Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
jsais pas ce qui est le plus vomitif ..
son accoutrement , le fait que ce soit une gamine avec un fusil qui fait 2 fois sa taille , le fait qu'elle se marre d'avoir failli repeindre le mur avec sa petite cervelle et traumatiser à vie tout ceux autour ..
ou le fait qu'on regarde ce spectacle ridicule et violent en commentant comme si c'était une émission culinaire..
sérieux massacrez-vous mais faites le en silence dans un coin sombre ...
Spi0n
Posté le: 28/6/2017 0:43 Mis à jour: 28/6/2017 0:43
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
@nilsss
Je me pose souvent ce genre de question mais je ne suis pas directement menacé moi et mes proches par une menace indescriptible qui mettra en péril ma liberté.
Enfin en théorie.
MusicMan
Posté le: 28/6/2017 0:59 Mis à jour: 28/6/2017 0:59
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
@Tgaud Je ne suis pas non plus expert balistique mais je dirais qu'il y a simplement une autre fenêtre à 90° sur la droite de l'axe dans lequel elle tire.
Padma
Posté le: 28/6/2017 1:40 Mis à jour: 28/6/2017 1:40
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
12
@Mr-poulet-du-33 & @[b]Geo-graphic [/b]
Normal, ce sont avant tout des citoyennes lambdas qui ont prit les armes... L'armée Kurde peut au moins se féliciter de voir la moitié de ses troupes être des femmes...C'est notamment grâce à l'envie d'indépendance ou le nombre fait toute la différence...
Mais les femmes sont pas les seules, la plupart viennent de milieu totalement différent que de l'armée...
Encore un peu de pratique, puis c'est bon.
Mais ce que j'aime avant tout, c'est que la croyance de Daesh veut que si on est abattu par une femme, on n'accède pas au paradis ! Mwahahahaha !
Et en attendant, c'est ELLE qui est sur le terrain et prend tous les risques...dire qu'elle est une noob c'est bien digne des mecs qui ont jamais touché de fusil de leur vie mit à part sur Call of.... Surtout qu'au final, on en a foutrement aucune idée.
Tylones
Posté le: 28/6/2017 2:09 Mis à jour: 28/6/2017 2:09
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
c'est plus un rire nerveux qu'une véritable poilade, enfin je dis ça, je me tromper, c'est vrai qu'elle doit trouver ça vachement drôle d'avoir failli se faire exploser la cervelle parce qu'elle n'est pas parvenu à exploser celle d'en face avant.
Asmodeus
Posté le: 28/6/2017 6:22 Mis à jour: 28/6/2017 6:24
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
3
Je pense qu'elle voulait seulement essayer de tirer, c'est pour ça que le type qui filme lui dit "t'as vu ? voilà son coup !" Pour lui signifier qu'elle l'avait un peu cherché. Ce qui fait un peu marrer l'espiègle soldate.
@Jackscript "traumatiser à vie tout ceux autour" HAHAHAHA... ahum... le plus vomitif en fait c'est que c'est très drôle ce que tu viens de dire.
Sinon "sérieux massacrez-vous mais faites le en silence dans un coin sombre ..." personne ne t'a obligé à regarder, tu savais à quoi t'attendre, je ne comprends pas.
@Daladya "Mais ce que j'aime avant tout, c'est que la croyance de Daesh veut que si on est abattu par une femme, on n'accède pas au paradis ! " D'où tu sors ça ?!
Decademon
Posté le: 28/6/2017 7:59 Mis à jour: 28/6/2017 7:59
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
Il y a un problème dans la description, il faut remplacer "combattantes" par "terroriste".
Il n'y a que les terroristes qui font du nettoyage ethnique et qui forment des membres pour aller se faire exploser la tronche en tuant des civils dans d'autres pays.
nilsss
Posté le: 28/6/2017 8:47 Mis à jour: 28/6/2017 8:47
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
Des rumeurs prétendes qu'elle serait mineur (environ 15ans). Apparemment le tire provient de 90° sur la droite, ce qui laisse croire que le tire est soit émis par un allié à des fins de propagande soit par un tireur ennemi embusqué et pas encore décelé. Beaucoup s'accorde sur le fait qu'elle n'ai reçu aucune formation spécifique et qu'elle fait preuve d'un grand amateurisme. Quoi qu'il en soit cette situation est dramatique.
Ticot69
Posté le: 28/6/2017 8:59 Mis à jour: 28/6/2017 8:59
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
5
Un fake ? Oui ils ont que ça à foutre les kurdes en ce moment. Ils n'ont pas pas besoin de recruter eux de cette manière car ils se font tabasser depuis des siècles, c'est pas les jeunes désireux qui veulent défendre leur peuple qui manquent. Ca n'a rien à voir avec les islamistes qui font des fakes pour promouvoir des enrollements internationaux. Et puis on entend pas la détonation de ce tir donc le complice doit tirer de très loin ? C'est pas un peu risquer quand même pour faire un fake de tirer à 3 cm d'un allié ???
Putain mais réfléchissez et quand je vois des gens qui sont surpris d'apprendre qu'être tuer par une femme empêche d'aller au paradis pour les dégénéré de daesh. Vous êtes au courant que c'est un califat des abbassides ? Oummeyyade, ça vous dit quelque chose ? l'islam des hommes de pouvoirs ? Pour eviter l'enfer, il n'y a qu'un seul truc qui fonctionne selon eux, le djihad en mourant au combat, c'est tout.
C'est là la différence entre eux et daesh. Leur religion à eux c'est l'indépendance et mourir pour ça, c'est pas un big deal. Je ne comprends pas comment des bobos occidentaux peuvent essayer de juger et faire la morale sur une jeune kurde qui vit la guerre, qui a surement des proches qui ont été décapité ou brulés vifs, avoir autant d'entrain pour les combattre, même si elle y passe. Mais bien sûre c'est une petite gamine qui connait rien à la vie, elle ne connait surement pas les enjeux...
N'importe quoi
drumnono
Posté le: 28/6/2017 9:22 Mis à jour: 28/6/2017 9:22
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
@nilsss
Comme l'a dit un VDD cela ressemble plus à un sourire d'avoir évité la mort. Je pense qu'elle a eu une surcharge (au sens propre) d'adrénaline.
Citation :
@SeptTroisDeux
Pas encore, mais ça ne saurait tarder...
Des fois je me dis que ce n'est possible
@JJsparrowJJ
Citation :
na mais la meuf porte un bandana bleu pétant sur la tete. ca s'est du professionnalisme. elle tiendra pas longtemps avec un QI proche de 0 Poster commentaire
Ben justement, ce n'est pas du proffesionnalisme. Tout comme le camp d'en face, ce sont des apprenti militaires. Des deux côtés, l'engagement est circonstanciel. (Même si pour Daesh, les "circonstances" sont plus que discutables).
pincemoi
Posté le: 28/6/2017 9:39 Mis à jour: 28/6/2017 9:41
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
@Decademon merci pour ta réponse, en fait il y a pas mal de sources qui disent ça;
Il n'existe aucune source purement religieuse, aucun texte qui énonce cette règle. Pire, certaines versions de la vie du prophète disent qu'il a lui même été tué empoisonné par une femme juive. Tu crois qu'il n'ira pas au paradis ? https://en.wikipedia.org/wiki/Zeynab_bint_Al-Harith
J'ai dû remonter aux sources en arabe pour trouver l'origine. Apparemment c'est Daech lui même qui a énoncé cette règle, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi !
Merci encore
nilsss
Posté le: 28/6/2017 10:02 Mis à jour: 28/6/2017 10:02
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
1
Pendant que les gamins kurdes se battent entre honneur et désespoir pour défendre leurs libertés, chez nous stars et politiques continuent d'enfiler des voiles en se revendiquant citoyen du monde...
L'obscurantisme sur les facettes de l'Islam n'a que trop duré.
Mako31
Posté le: 28/6/2017 10:20 Mis à jour: 28/6/2017 10:21
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
3
@nilsss
C'est quoi qui est malsain ?
Le fait qu'elle souri avec insolence après avoir manqué de se faire tuer ? Tu es au courant qu'elle n'a pas le même confort de vie que toi donc d'ou tu te permet de juger cette situation ?
Donc en gros, c'est une gamine immature ?
j'ai vu des reportages ou des gamines kurdes disaient justement de pas avoir peur de mourir au combat et je trouve médiocre d'essayer de les rabaisser ou expliquer en comparant directement avec nos vies bien différentes. Je ne vis pas leur vie, ma famille ne s'est pas fait massacré.
Ce qui vous dérange, c'est qu'elle a des couilles, c'est tout.
Tu n'a pas vu cette video ou un ukrainien reste debout pour fumer alors qu'un éclat d'obus le rate de quelques cm ? Et le mec continue de fumer avec indifférence. Ben oui, ya des gens comme ça.
Tunkasina
Posté le: 28/6/2017 10:22 Mis à jour: 28/6/2017 10:22
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
@Mako31 Peu importe que ce soit une femme ou non, et peu importe de qui est en face, elle tue des gens! Et avec le sourire! Si tu trouves pas ça malsain, t'as un problème.
Petis
Posté le: 28/6/2017 11:39 Mis à jour: 28/6/2017 11:39
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
4
@nilsss
Ah ouais d'accord, je vois le genre de psychorigide déconnecté de la réalité que tu es. Franchement je m'attendais pas du tout à cette réponse. Mais tu vis ou toi ? Tu as l'age émotionnel d'une adolescente mais c'est terrible ça !
Le pire c'est que tu sembles ne pas comprendre 1% de ce qu'il se passe la-bas et tu viens juger une gamine qui es né dans un pays en guerre (parceque ça fait des siècles que les kurdes se font extérminer). Mais sérieux, retournes regarder les marseillais à Shangai.
Tu es choqué ? Tu étais ou toi quand des kurdes se font gazé par Hussein ? Tu étais ou quand des yezidi de 12ans se trouvent être vendu comme esclaves sexuels par ces ordures de daesh ? T'as pas vécu tout ça, moi non plus, et tu penses que tu peux appliquer ta morale de demeuré à des gens qui prennent les armes pour leur indépendance et leur survie ? Il faut qu'elle fasse la gueule ? faut qu'elle est l'air plus déprimé pour que Monsieur sur son canapé derrière son écran sois satisfait, que ça lui semble assez sain à regarder, en suivant la guerre de loin ?
Tu te dis pas qu'être un minimum détaché, c'est aussi une façon pour eux de supporter la guerre ? Tu crois qu'elle va prier chaque fois qu'elle tue une racaille radicalisé alors que lui viole et tue des gamines de 12 ans sans remord.
C'est toi qui a un problème.
anykeyh
Posté le: 28/6/2017 12:17 Mis à jour: 28/6/2017 12:17
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
1
@beussta j'ai déja joué a Black ops et l'ennemie en face n'est pas mort! il faut au moins trois balles avec un Dragunov pour le tuer, la elle fait juste Hitmarker!
user116957
Posté le: 28/6/2017 12:47 Mis à jour: 28/6/2017 12:47
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
2
Bon je veux pas faire mon "Gerard, spécialiste de la guerre depuis mon salon" mais:
- Aux paranos des "fake", la balistique étant une science complexe et ne connaissant pas la position du sniper de daesh (sans majuscules) il n'y a rien qui appuie l'idée d'une mise en scène. D'ailleurs, pour avoir vu des villes portant des stigmates de guerre urbaine je peux vous garantir que ça ressemble énormément à un impact de balle de fusil à gros calibre.
- Oui, elle sourit et alors ? Je sais que nos médias nous présentent la guerre comme un truc propre où c'est un drame national quand un soldat meurt mais ce n'est pas la réalité des conflits dans le monde. Si on va en guerre avec une peur paralysante d'être tué autant aider à la logistique mais pas au front. Ici son sourire est celui d'une personne qui vient d'avoir chaud au cul mais qui préfère se féliciter d'être encore en vie. C'est probablement grâce à cette mentalité qu'elle montera au front le lendemain et ainsi de suite.
Par contre un point qui me dérange beaucoup dans son comportement c'est qu'elle s'accroupit et qu'elle reste au même endroit. De ce que je sais, un sniper qui rate sa cible va justement chercher à tirer à travers le mur à l'endroit où la personne serait en théorie. Si la position est stratégique il peut même demander un petit tir de chars ou RPG histoire d'être sûr. Soit elle est inconsciente soit elle à grave la confiance dans la solidité du mur. Au delà de ce point, la position est de toute façon corrompue et elle devra bouger avant de tirer à nouveau.
Hotpepperice
Posté le: 28/6/2017 13:05 Mis à jour: 28/6/2017 13:08
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
@nilsss
Chez les kurdes au combat c'est comme ca ils sourient et chantent ensembles constamment car c'est tout ce qu'il leur reste et tout ce qui leur permet de continuer le combat c'est l'entrain et la joie de vivre malgré tout ce qui se passe autour d'eux Elle devrait pleurer ? ou avoir le visage fermé d'apres toi ? on sait tres bien qu'elle va finir sa vie au combat et donc ca voudrait dire qu'elle devrait arrêter de rire et de sourire pour toujours ? Serte elle tue des gens mais ces gens la sont mauvais et font des choses moches et horribles a des gens innocent et a des enfants. Ces gens la ne sont pas des êtres humain dignes de vivre sur cette planète et j'aurais bien aimée te voir entre les mains des terroristes on verra si tu parlera de la meme manière apres ca car crois moi apres avoir subit ne serai ce qu'un tout petit bout des tortures qu'ils infligent aux gens tu aurai eu un malin plaisir a abattre chacun de ces hommes.
WTFISTHATSHIT
Posté le: 28/6/2017 13:06 Mis à jour: 28/6/2017 13:19
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
La direction des éclats et la trace laissée sur le mur après l'impact montrent que le deuxième tireur est situé derrière le cameraman. Ce n'est pas certain mais ça ressemble plus à une petite mise en scène.
Mako31
Posté le: 28/6/2017 13:24 Mis à jour: 28/6/2017 13:24
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
3
@Geo-graphic C'est une personne qui ne sait pas de quoi elle parle. [Edit: Je parle bien sûr de ce "Charlie"]
D'abord parce que la lunette ne tape pas l’œil, ça frôle juste et ça se voit, ensuite parce qu'il y a sur une lunette une bonnette, faite pour amortir ce cas. ;
Enfin, tout les tireurs d'élite ou de précision tiennent leur arme comme cela, comme j'ai dit au dessus :
Edit : Aller, pas "tous", mais disons, c'est une position de tir extrêmement courante.
Geo-graphic
Posté le: 28/6/2017 14:21 Mis à jour: 28/6/2017 14:21
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
1
@Mamouth Nos résistants étaient aussi des terroristes d'une certaine façon, par leur actions politiques contre le pouvoir ("légitime") en place. Mais là, j'ai du mal à voir comment vous pouvez appeler ces combattants des terroristes...
PaoLiPah
Posté le: 28/6/2017 15:46 Mis à jour: 28/6/2017 15:46
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
1
@Tunkasina
J vai aussi ajouter mon grain de sel du coup.
Déjà faut pas confondre bon tireur et bon tireur d'élite.
Savoir tirer, appliquer les 5 fondamentaux du tir et toucher sa cible c'est la moitié du prérequis pour prétendre être un bon TE.
Voir sans être vu c'est ça le vrai défis et là elle à été spottée fois dix mille.
Elle s'est mise à la fenêtre contre le mur (grave erreur) un TE se mets au fond de la pièce dans l'ombre là ou les contours et formes sont moins dissociable.
Elle à préféré le bord de la fenêtre pour un meilleurs appuis de son arme avec le canon de son arme qui sort bien visible de l'extérieur. Grave erreur
En se mettant contre le mur et pas au plus au milieu elle rend la tache plus facile au TE d'en face si il possède un spotteur. C'est plus facile pour le spotteur de dire à son tireur elle contre le mur que de dire 1m et des poussière par rapport au mur de droite
Oui les TE travaille en binome le plus expérimenté spot et pense comme son adversaire et donne toutes les chances à l'autre (son pote moins expérimenté) pour faire mouche du premier coup.
Mike8491
Posté le: 28/6/2017 15:49 Mis à jour: 28/6/2017 15:57
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
1
@nilsss Je te rappelle que pour que tu sois libre d'autres personnes ont du mourrir. Bref reste chez les bisounours et épargne nous tes jugements de merde....
@Tunkasina Oui après toutes les lunettes n'ont pas forcément l'amortisseur de lunette. Mais la position est bonne mettre une deuxième main qui peut potentiellement trembler n'apporte rien au tir.
Snorri
Posté le: 28/6/2017 16:16 Mis à jour: 28/6/2017 16:16
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
1
@PaoLiPah
Avant tout, je disais simplement que non, elle n'est pas amatrice, et j'expliquais pourquoi. Et clairement, elle a au moins une formation de base. Ce qui n'en fait pas un commando, mais prouve que ce n'est pas une amatrice.
Bref, je n'ai pas prétendu que c'est un "bon TE", mais juste que ce n'est pas la noob que certains ont indiqués.
D'ailleurs, tu dis toi même "pour être un bon TE". En effet, un BON. Un pro. Un type avec quelques années de packo. Mais pour le moment, à voir cette vidéo, c'est clairement pas un bleu cette fille.
Sinon, juste pour le plaisir de l'argumentaire, au sujet de la fenêtre : La fenêtre est à hauteur de son visage. Elle ne va pas tirer à 2m de la fenêtre, sans appui, dans ces conditions, surtout si elle avait l'impérieuse nécessité de réaliser son tir dans les 30 secondes, et en léger devers. (en plus, l'angle de la caméra de celui qui filme nous empêche d'être certain de comprendre l'angle du Dragunov de la Tireuse) Ce que tu me dis là, c'est de la théorie, mais dans la pratique, on fait d'abord ce qu'on peut, avant de faire ce que l'on veut.
Tunkasina
Posté le: 28/6/2017 16:24 Mis à jour: 28/6/2017 16:27
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
@PaoLiPah (et juste pour le plaisir du troll : Tu va me faire deux clics à gauche et un vers le haut, parce que ta remarque sur le binome TE est un poil hors cible)
Edit : Oh pis tiens le détail rigolo : on voit qu'elle se brûle avec son arme vers 00:32. (ouaip, rien à voir encore, mais je tenais à le relever pour faire genre.)
tewit
Posté le: 28/6/2017 18:51 Mis à jour: 28/6/2017 18:51
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
1
@Tunkasina
Ce n'était qu'un complément d'information pour notre culture d'homme du monde. Je ne remet absolument pas en cause qu'elle à bien eu une formation de base au tire et aux tactiques de guerilla
Effectivement on fait ce qu'on peut mais dans ce cas précis elle doit sa vie à la maladresse du tireur d'en face. Et réciproquement je pense.
Et vu à la vitesse ou les deux on tirés ils devaient déjà savoir leurs positions. Il devait y avoir max 300m à tout pété en prenant compte de environnement par las bas
Enfin sur un champs de bataille ou ya plein de débris ya toujours le système D avec appuis sur un vieux bout de bois ou une barre en fer ça marche aussi
Après c'est sur on peut toujours reprocher qqch et dans le feu de l'action bah c'est le feu donc...
Et puis sérieux embarquer un cameraman avec ce style de combat, pourquoi pas l'orchestre et le roulement de tambour pendant qu'on y est.
Daladya
Posté le: 28/6/2017 19:54 Mis à jour: 28/6/2017 19:54
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
@Asmodeus
hilarant hein je pense que tu fais surement partie des gens qui regardent un crâne exploser sous l'impact d'une balle de 50mm en s'imaginant pouvoir aller siroter un thé glacé ensuite le sourire au lèvres sans aucun impacte ni séquelles ...
tes trop un thug
Desinvolte
Posté le: 28/6/2017 20:48 Mis à jour: 28/6/2017 20:48
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
@anykeyh Citation :
Je comprend la la fixette des gars sur son bandana bleu. LE REBORD DE LA FENETRE EST BLEU BORDEL !!! Les deux couleurs prédominantes dans la scene sont les bleu et le blanc/crème. Donc, si je veux me camoufler, je mets du bleu ou du blanc, CQFD.
déja ya juste un rectangle bleu nuit sur la gauche c'est tout son bandanna est bleu petant limite fluo avec des fleurs rouge dessus bref mieux qu'un panneau de signalisation ..
ensuite elle est habillée en vert forêt avec un bandana bleu fluo ta crème et ton camouflage je sais pas ou ta été les chercher mais c'est pas ça qui va la cacher ..
donc je disais tu dis n'importe quoi ..
après pour ta défense je pense que le camouflage elle s'en bat les reins sévères et qu' à ce stade d'imbécilité suprême c'est juste du '' pan pan je t 'ai vu à qui touchera le premier ''
anykeyh
Posté le: 29/6/2017 20:34 Mis à jour: 29/6/2017 20:34
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
COMMENT EST-CE QUE L'OCCIDENT QUI CONSIDÈRE APO (ABDULLAH ÖCALAN, c'est ça tête sur l’emblème ypj en jaune et noir, 0.15s) et sont parti PKK TERRORISTE peuvent ce permettre d'armée leur allié à savoir le YPG-YPJ/PYD, vous en avez clairement la preuve que ce sont (le YPG-J/PYD) des Apoïstes ....
hypocrisie occidental ....
Arkhee
Posté le: 2/7/2017 22:54 Mis à jour: 2/7/2017 22:54
Re: Une sniper kurde des YPJ est frôlée par une balle d...
0
Citation :
@Mako31 @nilsss
C'est quoi qui est malsain ?
Le fait qu'elle souri avec insolence après avoir manqué de se faire tuer ? Tu es au courant qu'elle n'a pas le même confort de vie que toi donc d'ou tu te permet de juger cette situation ?
Donc en gros, c'est une gamine immature ?
j'ai vu des reportages ou des gamines kurdes disaient justement de pas avoir peur de mourir au combat et je trouve médiocre d'essayer de les rabaisser ou expliquer en comparant directement avec nos vies bien différentes. Je ne vis pas leur vie, ma famille ne s'est pas fait massacré.
Ce qui vous dérange, c'est qu'elle a des couilles, c'est tout.
Tu n'a pas vu cette video ou un ukrainien reste debout pour fumer alors qu'un éclat d'obus le rate de quelques cm ? Et le mec continue de fumer avec indifférence. Ben oui, ya des gens comme ça.
waaaa l'expert quoi. on te la fait pas à toi hien, t'es un vieux de la vieille, attention
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.