Auteur
| Conversation
|
ExploZe |
Posté le: 2/10/2017 10:51 Mis à jour: 2/10/2017 10:51
|
Je m'installe Inscrit le: 29/1/2010
Envois: 361
Karma: 327
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/etats-unis-de-nombreux-blesses-apres-une-fusillade-a-las-vegas-suivez-notre-direct_2399206.htmlLes chiffres sont plus Citation : Fusillade à Las Vegas : plus de vingt morts et plus de cent blessés, selon la police. Suivez notre direct
|
|
|
billyboy45 |
Posté le: 2/10/2017 10:51 Mis à jour: 2/10/2017 10:51
|
Je suis accro Inscrit le: 17/7/2008
Envois: 1173
Karma: 1996
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
47
Citation : When you look at Paris -- you know the toughest gun laws in the world, Paris -- nobody had guns but the bad guys. Nobody had guns. Nobody! You can say what you want, but if they had guns, if our people had guns, if they were allowed to carry, it would've been a much, much different situation. - Donald Trump Comme quoi ...
|
|
|
user149310 |
Posté le: 2/10/2017 10:57 Mis à jour: 2/10/2017 10:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/8/2016
Envois: 2013
Karma: 2280
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
5
Wahou, des gens couchés, du flou et du noir ! Génial !
J'ai une pensée pour les victimes (c'est tout ce que je peux faire à mon niveau), mais la vidéo est inintéressante.
|
|
|
user141485 |
Posté le: 2/10/2017 10:59 Mis à jour: 2/10/2017 10:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
35
C'est Trump qui se moquait des services secrets britanniques y a quelques semaines, quand y a eu cette bombe dans le métro ?
Ça doit être facile de traquer des terroristes armés dans un pays où n'importe quel idiot peut aller acheter un flingue à l'épicerie du coin.
Pauvres gens...
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 2/10/2017 11:04 Mis à jour: 3/10/2017 13:13
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
2
La fusillade a fait au moins deux morts et 24 blessés.
59 morts et 500 blessés au dernier bilan (03/10/2017 à 13h10)
|
|
|
user141485 |
Posté le: 2/10/2017 11:06 Mis à jour: 2/10/2017 11:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
2
@ CrazyCow Ça va, l'enquête est entre de bonnes mains :
|
|
|
Abdulhamid-Han |
Posté le: 2/10/2017 11:09 Mis à jour: 2/10/2017 11:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/9/2015
Envois: 63
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
à entendre autant de coup de feu, je me suis dit que ce n'ai pas normal qu'il y ai 2 mort .... ma pensé au victime et famille ....
|
|
|
Petis |
Posté le: 2/10/2017 11:13 Mis à jour: 2/10/2017 12:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
2
Je me permets de remettre les vidéos annexes en commentaire :
|
|
|
user146344 |
Posté le: 2/10/2017 11:15 Mis à jour: 2/10/2017 14:20
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2015
Envois: 507
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
Edit Koreus : un peu de respect
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 2/10/2017 11:28 Mis à jour: 2/10/2017 11:28
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
5
@Dieudo-sketch Heu t'es sérieux mec la ?
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 2/10/2017 11:31 Mis à jour: 2/10/2017 11:31
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@ TomBomb Citation : Ça doit être facile de traquer des terroristes armés dans un pays où n'importe quel idiot peut aller acheter un flingue à l'épicerie du coin. Je te rappel ce qui c'est passé le 13 Novembre a Paris ? Penses tu réellement que les Français ont des leçons a donner ?
|
|
|
timotheo |
Posté le: 2/10/2017 11:33 Mis à jour: 2/10/2017 11:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/3/2017
Envois: 71
Karma: 194
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
6
La musique country, c'est un peu de la merde, mais ça mérite pas un carnage.
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 2/10/2017 11:46 Mis à jour: 2/10/2017 11:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@Abdulhamid-Han j'ai pensé la même chose! Même 20 morts, je ne comprends pas. Il y a des dizaines de tirs! Le mec ne visait pas la foule, c'est pas possible!? Je ne dis pas que c'est pas bien hein, je cherche juste à comprendre.
|
|
|
pouette11 |
Posté le: 2/10/2017 11:50 Mis à jour: 2/10/2017 11:50
|
Je m'installe Inscrit le: 23/5/2011
Envois: 143
Karma: 178
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
4
Faut vraiment avoir le sang froid dans ce genre de situation, la force de ces gens malgré le contexte a été de ne pas paniquer (à la vu de cette vidéo). Rien qu'avec un mouvement de foule le bilan aurait pu être plus lourd.
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 2/10/2017 12:03 Mis à jour: 2/10/2017 12:03
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
3
Une vidéo Sponsorisée par la NRA, National Rifle Association
C'est vrai que plus il y d'armes en circulation dans un Pays, plus le pays est sûr... N'est ce pas Donald !
|
|
|
Khalimero |
Posté le: 2/10/2017 12:07 Mis à jour: 2/10/2017 12:07
|
Je m'installe Inscrit le: 12/6/2017
Envois: 195
Karma: 302
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@Ludo44 C'est horrible à dire, mais vue la cadence de son arme (très très rapide) il ne devait pas balayer suffisamment vite (plusieurs impacts par secondes au même endroit)
|
|
|
azertyuiop69 |
Posté le: 2/10/2017 12:23 Mis à jour: 2/10/2017 12:23
|
Je suis accro Inscrit le: 6/7/2009
Envois: 896
Karma: 1144
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@TomBomb Ouais enfin il a été maitrisé en 5min parceque tout le monde avait un flingue, je te rappelle que chez nous les mecs sont resté de 21h à 1H du matin à faire joujou avec les pauvres gens sans être trop inquiété...
Je ne dis pas que je suis pour ou contre, j'essaie d'être objectif
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 2/10/2017 12:27 Mis à jour: 2/10/2017 12:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
9
T'es sûr qu'il a été stoppé par des gens qui ont sorti leurs flingues? C'est pas plutôt grâce à la police qui est intervenue rapidement?
|
|
|
DeathFrontier |
Posté le: 2/10/2017 12:28 Mis à jour: 2/10/2017 12:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/9/2015
Envois: 8
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
3
C'est quand même fou... La première chose que font les gens en voyant cette News c'est de se ruer sur leur clavier et d'insulter Trump.
Y'a eu plus de 20 morts et des centaines de blessés, sinon...
Une pensée aux victimes.
|
|
|
Scraps |
Posté le: 2/10/2017 12:30 Mis à jour: 2/10/2017 12:30
|
Je m'installe Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 194
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@timotheo Pas autant que ton commentaire !
|
|
|
SicTransit |
Posté le: 2/10/2017 12:36 Mis à jour: 2/10/2017 12:36
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2012
Envois: 304
Karma: 281
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
Seule solution possible : obliger TOUS les américains à porter EN PERMANENCE une arme chargée pour assurer leur sécurité et celle des autres citoyens honnêtes contre tous ces fanatiques pervers violeurs zoophiles barbus !!!!!
ho wait…
|
|
|
Mandryk |
Posté le: 2/10/2017 12:39 Mis à jour: 2/10/2017 13:33
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2017
Envois: 1031
Karma: 1319
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
2
@TomBomb Le cliché. Il n'y a pas d'armes en vente dans les épiceries.. Je me doute que c'était du second degré, mais mal fait ça fait croire n'importe quoi aux gens.
C'est pas si simple d'acheter une arme, en tous cas pas tant qu'on ne le pense aux US. Il n'y a pas juste à se servir. Au Nevada, il y a un processus de contrôle qui prend un peu de temps et il faut être clean.
Oui, il a peut-être pété un câble et il avait déjà l'arme, où il l'a achetée dans un Etat plus permissif, ou il l'a achetée sur le marché noir. En France aussi c'est assez facile d'acheter une arme, en tous cas plus qu'on ne l'imagine. Mais c'est encore plus facile de passer par le marché noir.
Mais lire quelqu'un voulant faire passer les américains pour des dangereux sanguinaire tarés d'armes c'est fatiguant. Ce n'est pas la faute à la vente légale d'armes ces massacres.
Je pense que le manque d'éducation ou l'alcool sont plus dangereux que l'accès légal aux armes. Pourquoi ce n'est pas plutôt ça qui aurait causé ce drame?
|
|
|
Petis |
Posté le: 2/10/2017 12:56 Mis à jour: 2/10/2017 13:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
Citation : ALERTE INFO - Fusillade à Las Vegas : le bilan revu à la hausse, plus de 50 morts et plus de 200 blessés Active shooters at Mandalay Bay/Route 91 with automatic weapons & people down. Stay away from the Vegas strip! https://t.co/81D6GEEInu
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 2/10/2017 13:09 Mis à jour: 2/10/2017 13:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@Kaouenn
!entièrement d'accord. Mettre en place un contrôle des armes n'a jamais empêcher qui que ce soit de s'en procurer. Au contraire on a même vu l'apparition de plus gros calibres sur le marché noir. Et non un état armé ne veut pas dire dangereux, regardez la suisse 3éme mondial, ultra simple pour un suisse d'y acheter des armes (même de niveau militaire) tant que son casier est vierge. Et pourtant pas de violence. C'est un problème d'éducation.
Petite anecdote au passage:
Le 2nd amendement vise a assurer au peuple un moyen de se défendre face a un tyran. Les arme étant la première chose que tout régime autoritaire retire au peuple. (il me semble d’ailleurs que c'est la même raison pour les suisses)
En france le décret de 39 interdit les armes pour "éviter une insurrection".
C'est bon vous voyez ou je veut en venir, qui sont les plus con au final, les US ou nous? Je suis pas pro arme mais on est quand même de gros pigeon.
A méditer. . .
|
|
|
Nwc-Vincent2 |
Posté le: 2/10/2017 13:13 Mis à jour: 2/10/2017 13:13
|
J'aime glander ici Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 5371
Karma: 155
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@Ragalok Une arme n'importe qui avec un peu de thune peut en avoir une, avec ou sans permis, il est interdit de pouvoir se balader en fusil mitrailleur en public. Qui sont les plus cons ?
|
|
|
Acidkid |
Posté le: 2/10/2017 13:19 Mis à jour: 2/10/2017 13:19
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2016
Envois: 327
Karma: 464
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
3
Les images me rendent triste. Le post de Dieudo-sketch me fait vomir.
|
|
|
user141485 |
Posté le: 2/10/2017 13:20 Mis à jour: 2/10/2017 13:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
Plus de 50 morts et 200 blessés... ce qui en fait déjà la fusillade la plus meurtrière des Etats Unis (et le bilan va sûrement s'alourdir)
On notera que l'autre abruti qui passe sont temps à jouer au Golf ou à twitter pour se moquer de Puerto Rico au lieu d'offrir de l'aide ou menacer de lancer la troisième guerre mondiale en rayant la Corée du Nord de la surface de la planète n'a pas encore dit un mot sur cet événement qui touche directement ses propres citoyens... putain mais dans quel monde on vit pour avoir des dirigeants comme ça...
|
|
|
user141765 |
Posté le: 2/10/2017 13:21 Mis à jour: 2/10/2017 13:21
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2014
Envois: 579
Karma: 1292
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
50 morts 200 blessés, pas même un petit "pour public averti", alors que pour une demi-molle la nuit par temps de brouillard, oui ? J'ai mal à mon Koreus. Je vais faire le vieux rabat-joie, mais je trouve que ce genre de vidéo n'est pas vraiment pertinent pour ce site
|
|
|
sub13 |
Posté le: 2/10/2017 13:30 Mis à jour: 2/10/2017 13:30
|
Je m'installe Inscrit le: 6/8/2014
Envois: 207
Karma: 77
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
elle ne sont pas interdites, les armes automatiques, au nevada? et je crois aussi qu'il ya tout un systeme pour ne pas recharger rapidement dans les chargeurs de fusils vendue aux particuliers
|
|
|
Mandryk |
Posté le: 2/10/2017 13:40 Mis à jour: 2/10/2017 13:41
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2017
Envois: 1031
Karma: 1319
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@sub13 Les armes automatiques sont autorisées avec une licence fédérale. J'en sais pas plus.
|
|
|
sub13 |
Posté le: 2/10/2017 13:42 Mis à jour: 2/10/2017 13:42
|
Je m'installe Inscrit le: 6/8/2014
Envois: 207
Karma: 77
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@Kaouenn ah ok, merci
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 2/10/2017 13:42 Mis à jour: 2/10/2017 13:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
3
@ Nwc-Vincent2 Citation : @Ragalok Une arme n'importe qui avec un peu de thune peut en avoir une, avec ou sans permis, il est interdit de pouvoir se balader en fusil mitrailleur en public. Qui sont les plus cons ? Hmmm, celui qui fait des généralité valables dans les deux cas? XD Se procurer une arme est toujours possible légalement ou illégalement dans les deux cas. Non, si le port d'arme est autorisé aux US dans beaucoup d'état, Ils ne peuvent pas se balader avec n'importe quoi. Donc essai d'aller dans la rue avec un fusil mitrailleur, tu aura une patrouilleuse devant et une derrière rapidement. Ensuite concernant le port d'arme. L'interdire pour assurer que les gens n'en ai pas et que se soit moins dangereux ok c'est plus que moralement acceptable. Dans les faits, non, ceux qui veulent porter un pistolet le porterons de façon illégale. Tu pense que parce-que le port d'arme est interdit aucun malfra n'en porte. tu te rappel pas merseille il y a quelques année? Les règlements de compte a l"AK? Donc interdire le port pour s'assurer qu'il n'y a pas d'arme dans les rue est inefficace et ne les rend pas plus sures. Par contre interdire le port de façon générale et la possession de certaines armes pour éviter une insurrection: ça sa marche quand tu as des mouton en face.
|
|
|
user151976 |
Posté le: 2/10/2017 13:46 Mis à jour: 2/10/2017 15:14
|
Je m'installe Inscrit le: 7/6/2017
Envois: 163
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@Rasta-66 Oui, alors que dans un pays comme la France où seuls les honnêtes gens sont désarmés, on se sent beaucoup plus en sécurité (cf le nb de morts ces derniers mois)! Pffff...
|
|
|
Nwc-Vincent2 |
Posté le: 2/10/2017 13:50 Mis à jour: 2/10/2017 13:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 5371
Karma: 155
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@ Ragalok Ouaw des patrouilleuses pour m'escorter au parc. Pour lui apparemment ça a pas suffit. Merci de confirmer ce que je dis, et ça tombe bien je suis de Marseille Et ça se discute pour insurrection, mais dans de toutes façons les cas isolés feront pointer les points négatifs de chaque solution. Espérons qu'il soit vraiment isolé et donne pas d'idées à d'autres.
|
|
|
roondar |
Posté le: 2/10/2017 13:53 Mis à jour: 2/10/2017 13:53
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1430
Karma: 4208
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@ Koreus Le bilan s'est alourdi a plus de 50 morts et 200 blessés y'a quelques minutes
|
|
|
user149450 |
Posté le: 2/10/2017 13:53 Mis à jour: 2/10/2017 13:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@TomBomb 13h14 : Le président américain, Donald Trump, a réagi sur Twitter à la fusillade qui a fait plus de 50 morts et 200 blessés à Las Vegas, dans la nuit de dimanche à lundi. Il exprime toutes "ses condoléances et sa sympathie" à l'égard des victimes et de leurs familles.
il y a 365jours dans l'année où tu peux taper sur Trump... Stp, lèves le pied aujourd'hui, ça devient relous, c'est pas lui qui tenait l'arme
Une pensée aux victimes
|
|
|
Nutell_moi |
Posté le: 2/10/2017 14:08 Mis à jour: 2/10/2017 14:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2013
Envois: 2126
Karma: 3398
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
ignoble. je suis tout de même curieux d'en savoir plus, d'ou le mec tire, avec quoi ( il a un énorme magazine ) , et pourquoi.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 2/10/2017 14:09 Mis à jour: 2/10/2017 14:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@Nwc-Vincent2
Ha mais si t'es Marseillais t'as l'habitude. Les canons du fort sont toujours pointé vers la ville? Ca marche comme mesure anti arme? Non? Par contre comme mesure anti insurrection ça a fait le taf. XD
|
|
|
orzro |
Posté le: 2/10/2017 14:10 Mis à jour: 2/10/2017 14:10
|
Je m'installe Inscrit le: 5/7/2014
Envois: 237
Karma: 795
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
God blesse America
|
|
|
GentilPoutou |
Posté le: 2/10/2017 14:25 Mis à jour: 2/10/2017 14:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/5/2017
Envois: 34
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
C'est pareil pour moi! La musique country ça me fout les nerfs en pelote!
|
|
|
365wanda |
Posté le: 2/10/2017 14:27 Mis à jour: 2/10/2017 17:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
2
Edité avec mise à jour: Le tueur est un local de Las Vegas de 64 ans, blanc, du nom de Stephen Paddock. Il a tiré au (on pense) fusil mitrailleur de sa chambre d'hôtel au Mandalay Bay casino. Les flics sont intervenus, ont fait sauter la porte de la chambre mais le type s'est tué. Ils ont trouvé plus d'une dizaine de fusils (rifles) dans sa chambre (tout à fait légal au Nevada). Ils recherchent sa compagne Marilou Danley, 62 ans, qui était à l'hôtel avec lui. Il y avait environ 20 000 personnes au concert. Ils en sont à 58 morts et 518 blessés. Pour l'instant on parle d'arme automatique ou semi-automatique. La seule restriction au Nevada est pour ce genre d'armes quand il s'agit de mitrailleuses, ce sont les règles fédérales qui s'appliquent. Pour le reste, à part les fusils à canon court, c'est open bar. https://en.wikipedia.org/wiki/Gun_laws_in_Nevada@ Ludo44 : j'avais écrit avant la mise à jour
|
|
|
stefx |
Posté le: 2/10/2017 14:29 Mis à jour: 2/10/2017 14:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/12/2016
Envois: 83
Karma: 117
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@Dieudo-sketch
apologie du terrorisme!
une image vaut des mots
tu devrais etre en taule raclure
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 2/10/2017 14:36 Mis à jour: 2/10/2017 14:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
Ignoble de lacheté. Le seul point positif est que le présumé coupable ait eu son compte. Une ordure de moins
Tjs les empiternels débats autour des armes à feu. C'est bien, laissons l'usage exclusif à ceux qui veulent commettre le mal. Comptons uiquement sur les forces de l'ordre pour assurer notre sauvegarde contre la barbarie, car s'en est une à laquelle nous assistons. Et laissons déambuler sans plus les inquiéter, tous les cinglés qui polluent notre quotidien. Que les juges et représentants soient tenus responsables des csq de leurs décisions.
|
|
|
gregounet5 |
Posté le: 2/10/2017 14:40 Mis à jour: 2/10/2017 14:40
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2006
Envois: 381
Karma: 166
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
Pensée aux familles de victimes.
Cela dit et juste parce que je ne peux m'empêcher de repenser au 13/11, l'autre c.....d de chanteur de groupe de rock la ramènera surement moins aussi maintenant!
|
|
|
user141485 |
Posté le: 2/10/2017 14:48 Mis à jour: 2/10/2017 14:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/11/2014
Envois: 4056
Karma: 16731
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@koikoi_koi D'habitude, rien ne l'empêche de commencer à tweeter des conneries à 9h du mat'... il a pris sont temps quand même...
|
|
|
Mike8492 |
Posté le: 2/10/2017 14:55 Mis à jour: 2/10/2017 15:06
|
Je m'installe Inscrit le: 26/8/2017
Envois: 423
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@ pouette11 La majorité des gens n'ont pas du comprendre en plus dans un concert les pétards etc s'enchainent souvent. Pour çà qu'il n'y a pas de foule paniquée, met des flammes qui peuvent être vu de loin et tu vas voir que leur sang froid ils l'ont perdu . Nous apprenons que le gars est connu par les service de police pour apologie du terrorisme...(fictif) Quand est ce qu'on va mettre en prison les gens qui rentre des camps terroriste (je parle plus pour chez nous là)... Perso je les pendrai à un arbre sans remord, c'est de la haute trahison. Plus aucune liberté, plus aucun droit. Et çà éviterai que le gouvernement renforce des lois débile à cause du terrorisme. Imagine des Français qui partent s'entrainer chez les nazis et revenir chez nous comment pensez vous qu'ils auraient été accueillit à l'époque une fois de retour au pays... çà aurait été le ploton d'exécution... Société de lache, ou alors le terrorisme sert d'autres causes... comme maintenir une peur... D'ailleurs depuis depuis 15 ans on entend plus les groupes indépendantiste Corse et Basques c'est bizarre quand même. A leur place je profiterai de la situation, à moins que s'était organisé par je sais qui pour faire peur aux gens encore une fois... J'espères qu'un jour un comprendra tout çà mais çà sent bien la pisse quand même ces histoires...
|
|
|
user149450 |
Posté le: 2/10/2017 14:59 Mis à jour: 2/10/2017 15:13
|
J'aime glander ici Inscrit le: 30/8/2016
Envois: 9018
Karma: 22505
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@ TomBomb Tu ne t'attendais quand même pas à ce qu'il devienne subitement un président modèle? @ stefx Je crois que les insultes entre membre ne soient pas toléré... @ Mike8492 Citation : Nous apprenons que le gars est connu par les service de police pour apologie du terrorisme. Une source stp? @ Mike8492 merci d'avoir édité
|
|
|
Arthur34 |
Posté le: 2/10/2017 15:05 Mis à jour: 2/10/2017 15:05
|
Je suis accro Inscrit le: 12/10/2014
Envois: 517
Karma: 794
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@stefx
J'aurais foutu la même photo ! Juste pour voir le débat à 250 commentaires sur la légalisation des armes à feu : c'est bien ou pas bien ?
|
|
|
user89482 |
Posté le: 2/10/2017 15:05 Mis à jour: 2/10/2017 15:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/12/2008
Envois: 3980
Karma: 2614
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
13
@ Kaouenn En épicerie peut être pas, mais dans les Walmart par exemple tu peux trouver des automatiques à prix corrects. liensC'est vrai c'est pas simple d'acheter une arme DANS TOUS LES ÉTATS. Par contre dans beaucoup d'états, et surtout les plus " 'Murica Fuckyeah" la législation est assez souple. D'ailleurs c'est pas pour rien que les États-Unis auraient 300 Millions d'armes en circulation. Petit rappel en chiffre, car tu sembles sûr de ce que tu veux démontrer: - 30.000 morts par ans dû aux armes à feu (un peu moins que les 36.000 GI lors de la guerre de corée) - 1.500.000 morts par arme à feu aux US depuis 1968 contre 1.300.000 mort de militaire US depuis 1775. - 1 mort toutes les 16 minutes, 92 morts par jours. - Un enfant américain à en moyenne 14x fois plus de chance de mourir par arme à feu Il est bon aussi de noter que si la législation oblige de passer un permis pour acheter des armes à feu, 40% des ventes des 300M d'armes dans le pays se font de particulier à particulier via des ventes directes ou bourses aux armes. Et les contrôles sont très difficile et sporadiques. Petit cadeaux un graphique sur Agression/morts entre les états unis et les 23 autres pays de l'OCDE (qui ont une réglementation plus drastique sur les armes): Petit cadeaux n°2 un graphique Morts par armes à feu/ Souplesse de la législation sur les armes de l'état: dans le Wyoming (WY, en haut à gauche en rouge), la législation est souple et les morts nombreux, tandis qu’au Massachusetts (MA, en bas à droite en bleu) le contrôle est strict et les homicides par balle rares. Le dégradé de couleur et la pente descendante qu’il suit parlent d’eux-mêmes: le contrôle des armes à feu a toute sa place dans une politique de prévention de la mortalité par balle.Donc certes, chez nous aussi on peut se procurer des armes, mais la facilité n'est pas au rendez-vous. Madame Michu ne connait surement pas un petit caïd du coin qui a des contacts avec le marché noir. Par contre Ms. Smith elle, n'aura qu'a se rendre à une bourse d'arme de son bled, et acheter un flingue à n'importe lequel des dizaines de participants avec juste un beau sourire (vu dans un reportage, dommage que je n'ai plus le nom en tête). Ce qui fait une grosse différence. Ajoute à celà la culture du "droit fondamental d'être armé", une pincée de "Stand Your Ground Law", et les clivages raciaux et sociétaux des états unis et tu as le plus dangereux pays "développé" concernant les armes à feu.
|
|
|
Mike8492 |
Posté le: 2/10/2017 15:09 Mis à jour: 2/10/2017 15:10
|
Je m'installe Inscrit le: 26/8/2017
Envois: 423
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@ koikoi_koi relis bien j'ai marqué fictif . c'est pour introduire la suite de mon idée:p. Enfin de ma pensée
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 2/10/2017 15:17 Mis à jour: 2/10/2017 15:29
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
Je suis étonné du calme général malgré la situation. Peu de mouvement de foule, les gens qui restent agenouillé sous les rafales de balles
(Mais bon, dur de savoir d'ou ca vient)
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 2/10/2017 15:42 Mis à jour: 2/10/2017 15:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@ 365wanda On a pas les mêmes sources! "15h05 : Le tireur « s’est tué avant l’arrivée de la police » http://www.20minutes.fr/monde/2142975-20171002-direct-etats-unis-moins-20-morts-fusillade-las-vegas
|
|
|
user133697 |
Posté le: 2/10/2017 15:52 Mis à jour: 2/10/2017 15:52
|
Je suis accro Inscrit le: 4/10/2013
Envois: 533
Karma: 324
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
2
@Kaouenn "Mais lire quelqu'un voulant faire passer les américains pour des dangereux sanguinaire tarés d'armes c'est fatiguant. Ce n'est pas la faute à la vente légale d'armes ces massacres."
Non mais t'es sérieux? Ok faut pas généraliser, tous les américains ne sont pas comme ça bien évidemment, mais tu crois vraiment que sans vente légale d'armes ce serait la même chose? T'en connais beaucoup des pays où y'a des fusillades comme ça? Bien sûr que l'accès aux armes y est pour beaucoup, c'est pas les familles où c'est "culturel" d'avoir des armes chez soi qui manquent, et des fous y'en a partout, combine les deux...
@Ragalok Quant à la comparaison à la Suisse je ne pense pas que ce soit viable, l'éducation générale et les moeurs y sont très différentes et la population est beaucoup moins nombreuse et les gens en général sont plus "sains" psychologiquement et n'ont pas le même rapport avec les armes.
Bref si les américains (je généralise mais évidemment c'est pas le cas de tous) n'avaient pas ce rapport avec les armes, qui entre du coup dans l'éducation de bien des gens, peut-être qu'ils n'auraient pas autant de fusillades, ce n'est pas forcément un "manque" d'éducation, on en a eu des exemples avec des gens qui pétaient un plomb du jour au lendemain (je pense même à ce pilote de ligne qui a crashé son avion avec tous les passagers dans les montagnes, y'a juste des gens qui ne peuvent pas se donner la mort sans emporter d'autres personnes avec eux...).
@GerardLeBarbare "Je te rappel ce qui c'est passé le 13 Novembre a Paris ? Penses tu réellement que les Français ont des leçons a donner ?"
"When you look at Paris -- you know the toughest gun laws in the world, Paris -- nobody had guns but the bad guys. Nobody had guns. Nobody! You can say what you want, but if they had guns, if our people had guns, if they were allowed to carry, it would've been a much, much different situation. - Donald Trump"
T'as la réponse, oui on peut se le permettre.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 2/10/2017 15:56 Mis à jour: 2/10/2017 15:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@Seregloki
C'est ce que je disait, le problème vient de l'éducation pas des armes.
|
|
|
user133697 |
Posté le: 2/10/2017 16:02 Mis à jour: 2/10/2017 16:02
|
Je suis accro Inscrit le: 4/10/2013
Envois: 533
Karma: 324
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@Ragalok Pas seulement c'est aussi culturel, les américains ont un rapport avec les armes très différent, par exemple je ne pense pas que ce soit courant que des suisses exposent leur collection d'arme chez eux, tirent dans leur jardin et élèvent leurs enfants dans cette atmosphère.
|
|
|
Rasta-66 |
Posté le: 2/10/2017 16:08 Mis à jour: 2/10/2017 16:09
|
Je suis accro Inscrit le: 10/5/2015
Envois: 1496
Karma: 1065
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@SeptTroisDeux J'ai dit cela car après les attentats du 13 novembre 2015, Donald Trump avait dit qu'un tel massacre n'aurait pas eu lieu aux états-unis où les citoyens lambda ont le droit d'être armé... CQFD
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a aucun danger en France ou bien dans d'autres pays où le 2ième amendement (Made in USA) n'existe pas, c'est tout
|
|
|
kpouer |
Posté le: 2/10/2017 16:20 Mis à jour: 2/10/2017 16:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/12/2006
Envois: 2988
Karma: 6896
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
3
Eh oh ! Les puceaux sauvage qui prônent que grâce aux armes à feu tout irait mieux et bla bla bla .... C'est mieux au U.S le gars a été vite maîtrisé.
Petit NEWS du site d'info du dessus :
DIRECT. Fusillade à Las Vegas :
le tireur s'est tué avant l'arrivée de la police
Donc on s'en branle qu'il ait eut des armes à feu ou non.
Becos !
|
|
|
Mandryk |
Posté le: 2/10/2017 16:24 Mis à jour: 2/10/2017 16:24
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2017
Envois: 1031
Karma: 1319
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@TheLord J'ai lu le truc de Walmart. Ils ont mis en vente des semi auto (pas auto) dans leur rayon chasse. Ils se sont fait voler certaines de ces armes. Ils en avaient le droit, mais ils ont reconnu que c'était débile. Ce qui laisse croire que la vente d'armes de guerre dans des supermarchés n'est pas courant. Puis les règles sont celles en vigueur: licence fédérale. On est loin du paquet de lessive.
"car tu sembles sûr de ce que tu veux démontrer"
Olala, petite pique tout de suite. J'avance ce que je sais, pas plus. En plus je peux avoir tord. Est-ce que mon avis est pour autant moins recevable que le tiens documenté par des chiffres précis et irréfutables?
Les chiffres justement je m'en méfie un peu. On leur fait dire ce qu'on veut. Les 30K c'est sans ou avec les suicides?
"- Un enfant américain à en moyenne 14x fois plus de chance de mourir par arme à feu"
De risque ou de probabilité, plus que de chance, du coup.. 14 fois plus de risques, par rapport à quoi ou à qui?
J'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas de problèmes aux US. J'ai écrit que c'est moins important que ce qu'on laisse penser. J'y ai vécu un an. Ce n'est pas le far-west. Les américains ne sont pas tous des fêlés sanguinaires. Un an c'est peut-être pas valable (sans ironie je veux bien le croire). Peut-être que j'aurais du y rester jusqu'à me faire tuer pour constater que tu as raison ^^ Je plaisante. Bref, c'est ce que j'ai dit, ça vient certainement d'un problème d'éducation. En Suisse il y a environ 47 armes pour 100 habitants. Moins qu'aux US oui, mais le nombre de morts par balles par an est bien plus faible que s'il était proportionnel à celui des US.
En France madame Michu a juste à aller dans le grenier pour accéder à l'arme non déclarée de monsieur qu'il a ramené d'Algérie ou hérité de son père. Pas sûr que ce soit madame Michu la plus concernée par le meurtre par arme à feu.
@Seregloki Bhin oui je suis sérieux... Eh, tu vas t'énerver tout seul désolé. J'ai pas envie. En Suisse - oui il y a moins d'armes blablabla mais ce qui compte c'est quand même le nombre d'armes par habitant - il y a presque 1 arme pour 2 habitants pourtant il y a bien moins de morts par arme à feu et par habitant qu'aux US. Donc oui, la vente légale en tant que principe isolé, c'est pas dangereux. De la même façon qu'une arme n'est pas dangereuse. Tu lâche un fou à côté et ça le devient. C'est culturel, question d'éducation, comme je disais dans le reste de mon message que tu n'as pas cité.
|
|
|
GerardLeBarbare |
Posté le: 2/10/2017 16:30 Mis à jour: 2/10/2017 16:30
|
Je suis accro Inscrit le: 10/6/2015
Envois: 1309
Karma: 2035
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@Seregloki Il faut peut être aussi parler de la situation ! Ici l'auteur tire sur la population depuis le haut d'une chambre d'hotel.
Du coup personne ne savait d'où les tires venaient.
Je prendrai aussi l'exemple d'une attaque qui avait eu lieu aux USA, visant un écrivain, et le seul bilan était les deux terroristes raids morts. Malheureusement je n'arrive pas a la retrouver sur google.
Je ne suis pas pro arme. Mais faut arrêter de prendre les pro armes de Haut.
|
|
|
Petis |
Posté le: 2/10/2017 16:36 Mis à jour: 2/10/2017 19:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@Alex333
Au contraire, je pense que tous ont compris que les tirs venaient du ciel (32e étage de l'hôtel, voir ma dernière vidéo partagée). Une rafale de balles dans la nuit doit être très visible, sans pour autant être retranscrite en vidéo... Et donc je pense que tous reste à terre de peur d'être pris pour cible s'ils se mettent en mouvement
|
|
|
user146344 |
Posté le: 2/10/2017 16:47 Mis à jour: 2/10/2017 16:47
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2015
Envois: 507
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@stefx Toi ton niveau de consanguinité doit être extraordinaire.
@Koreus Si j'ai mis ce gif, c’était pour le futur débat qui allait avoir avec la vidéo. En aucun cas je me réjouis d'une tuerie.
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 2/10/2017 16:53 Mis à jour: 2/10/2017 16:53
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
2
Citation : Ouais enfin il a été maitrisé en 5min parceque tout le monde avait un flingue, je te rappelle que chez nous les mecs sont resté de 21h à 1H du matin à faire joujou avec les pauvres gens sans être trop inquiété... Bien les fake news ? Il a tiré depuis sa chambre d'hôtel le vieux, bonne chance pour répliquer.. personne ne lui a rien fait, il s'est suicidé à l'arrivée de la police.
|
|
|
Adras |
Posté le: 2/10/2017 16:56 Mis à jour: 2/10/2017 17:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/1/2017
Envois: 72
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@ Seregloki @ TheLord Arrêtez de la ramener pour rien avec vos idées reçue et vos chiffres foireux... Les armes AUTOMATIQUES sont ILLEGALES aux USA par une loi fédéral ! Le mec qui à tiré avec une mitrailleuse depuis le 32emes étages aurait fait peu importe le pays ou le contexte, un lourd bilan humain... Oui, porter une arme de poing ou un fusil d'assaut n'est d'aucune utilité face à une menace venu "d'en haut", mais ne pas respectez le droit des américains de porter une armes (qui est tout a fait justifié en démocratie),sans avoir connaissances de quoi que ce soit et en rapportant des chiffres (30000 mort par ans sur une population de 330M d'habitant, c'est insignifiant, surtout quand vous ne connaissez pas le contexte des morts). Un homme qui veut tuer, tueras, peu importe ses moyens. Sinon personne ne blâme l’hôtel? Trop occupé à arrêter ceux qui gagne à leurs jeux truqué Edit: je vois que certains prennent mal la réalité (pas étonnant dans un monde factice)préférant downvote lâchement plutôt que de débattre
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 2/10/2017 17:02 Mis à jour: 2/10/2017 17:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@ Dieudo-sketch moi je l'avais compris comme ça D'ailleurs c'est très souvent ce gif qui est utilisé lorsqu'un éternel débat est attendu sur Koreus. je dis ça...
|
|
|
Gratn |
Posté le: 2/10/2017 17:14 Mis à jour: 2/10/2017 17:14
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
5
Citation : Auteur: @Kaouenn Posté le: 2/10/2017 16:24:25
(...) En Suisse il y a environ 47 armes pour 100 habitants. Moins qu'aux US oui, mais le nombre de morts par balles par an est bien plus faible que s'il était proportionnel à celui des US. (...) En Suisse - oui il y a moins d'armes blablabla mais ce qui compte c'est quand même le nombre d'armes par habitant - il y a presque 1 arme pour 2 habitants pourtant il y a bien moins de morts par arme à feu et par habitant qu'aux US.
|
|
|
nilsss |
Posté le: 2/10/2017 17:18 Mis à jour: 2/10/2017 19:09
|
Je suis accro Inscrit le: 23/10/2011
Envois: 1249
Karma: 2355
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
Edit Koreus : propos haineux
|
|
|
uniquepense |
Posté le: 2/10/2017 17:26 Mis à jour: 2/10/2017 17:26
|
Je m'installe Inscrit le: 6/7/2017
Envois: 109
Karma: 80
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@nilsss pauvre type
|
|
|
uniquepense |
Posté le: 2/10/2017 17:30 Mis à jour: 2/10/2017 17:30
|
Je m'installe Inscrit le: 6/7/2017
Envois: 109
Karma: 80
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@Dieudo-sketch le pseudo "dieudo" d'un "humoriste" douteux + le gif + insulte est un combo qui ne trompe personne.
Ou alors t'es au top de la maladresse.
|
|
|
user146344 |
Posté le: 2/10/2017 17:42 Mis à jour: 2/10/2017 17:42
|
Je suis accro Inscrit le: 17/10/2015
Envois: 507
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@Ludo44 Bah tu es le seul à l'avoir compris on dirait, c'est triste
|
|
|
user133697 |
Posté le: 2/10/2017 18:20 Mis à jour: 2/10/2017 18:35
|
Je suis accro Inscrit le: 4/10/2013
Envois: 533
Karma: 324
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@Kaouenn Pour l'éducation je suis tout à fait d'accord mais dire que la vente légale d'armes n'y est pour rien, alors que c'est justement à cause de celle-ci que les armes font autant parti de leur culture et qu'elles rentrent dans l'éducation de certains, pour moi c'est ignorer le fond du problème. C'est à cause de ça que certains américains ont un rapport malsain avec les armes.
Pour moi le fond du problème est clair, la solution l'est moins car il est tout aussi clair que la vente d'armes ne peut pas être totalement interdite aux USA, mais réglementation, contrôles, campagnes de sensibilisation et vente restreinte uniquement aux enseignes spécialisées seraient déjà un début.
@GerardLeBarbare Je ne suis ni pro armes tel qu'on l'entend aux USA ni contre les armes, je pense juste qu'elles sont trop présentes dans leur environnement et qu'elles sont trop "banalisées" comme si elles n'étaient que des produits de consommation comme les autres.
|
|
|
ipoptheglock |
Posté le: 2/10/2017 18:20 Mis à jour: 2/10/2017 18:20
|
Je m'installe Inscrit le: 10/5/2008
Envois: 322
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@billyboy45 on savait que déjà que c'était plutôt l'inverse, des fusillades, aux states, il y en a pratiquement tous les jours ; certes elles n'ont pas la même ampleur.
|
|
|
ipoptheglock |
Posté le: 2/10/2017 18:22 Mis à jour: 2/10/2017 18:24
|
Je m'installe Inscrit le: 10/5/2008
Envois: 322
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
2
@nilsss "30.000 personnes meurent tous les ans sous les balles...aux Etats-Unis" on va médiatiser des attentats alors que statistiquement parlant c'est une goute d'eau.
|
|
|
user133697 |
Posté le: 2/10/2017 18:33 Mis à jour: 2/10/2017 18:40
|
Je suis accro Inscrit le: 4/10/2013
Envois: 533
Karma: 324
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
3
@ Adras C'est dommage que ton argumentation tombe à l'eau dès ta seconde phrase, les armes automatiques sont tout à fait légales aux USA, dont les armes de guerre (incluant fusils d'assaut, snipers, etc...), c'est pourtant un fait très, très, très connu. En général quand on ne connait rien d'un sujet on se tait. Au cas où je t'ai trouvé un lien pcq vu ce que tu nous inventes j'ai peur que t'insistes : http://www.gunpolicy.org/fr/firearms/region/united-states
|
|
|
Scrubs |
Posté le: 2/10/2017 18:46 Mis à jour: 2/10/2017 18:46
|
Je m'installe Inscrit le: 30/11/2016
Envois: 291
Karma: 120
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
je vais me glisser dans votre débat pour dire: condoléances à ceux qui ont perdu la vie dans cet attentat commis par un autre écervelé d'une communauté que nous avons croisé également en France, et qu'il faut éradiquer au plus vite. personne ne peut se réjouir d'un attentat qui touche des innocents, que le pays autorise les armes ou pas.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 2/10/2017 19:16 Mis à jour: 2/10/2017 19:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
2
@ GerardLeBarbare Citation : @Seregloki Je ne suis pas pro arme. Mais faut arrêter de prendre les pro armes de Haut. Et de loin ! Sauf si vous courrez à 900m/s !
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 2/10/2017 19:27 Mis à jour: 2/10/2017 19:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@ Adras Citation : @Seregloki @TheLord Arrêtez de la ramener pour rien avec vos idées reçue et vos chiffres foireux... Les Américains disposent d'une Constitution dédiée à la Liberté. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont quitté l'Europe (entre autres raisons) et ses despotes. Ce qui les autorise à pouvoir se défendre contre tout pouvoir dévoyé. C'est la raison pour laquelle tous les esprits totalitaires s'en prennent à ce peuple qui défend sa liberté, mais armé ! Alors que le Mexique et d'autres États mortifères (Venezuela, ...) sont ignorés. Parce qu'un socialiste-national, ou apparenté, est toujours du côté de l'oppression, même s'il s'en défend !
|
|
|
Nailo |
Posté le: 2/10/2017 19:29 Mis à jour: 2/10/2017 19:29
|
Je m'installe Inscrit le: 23/1/2014
Envois: 440
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
Frisson d'horreur quand je vois/j'entends la longueur des coups de fusils ... j'imagine même pas l'effroi pour ceux qui sont sur place
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 2/10/2017 19:39 Mis à jour: 2/10/2017 19:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@ Seregloki Citation : @Adras ... En général quand on ne connait rien d'un sujet on se tait. Une méconnaissance n'est pas une faute et ne peut contraindre quiconque à devoir se taire, encore moins à devoir imposer ceci. Fruit pourri. D'autre part, si celui qui se croit dans l'erreur se tait, personne ne saura s'il a raison. Fruit pourri. Ce qui démontre le niveau d'absurdité dans lequel vous êtes. Car c'est aux fruits qu'il produit que l'on juge la valeur de l'arbre.
|
|
|
Elycopter |
Posté le: 2/10/2017 19:46 Mis à jour: 2/10/2017 19:46
|
Je m'installe Inscrit le: 30/7/2015
Envois: 212
Karma: 224
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@GerardLeBarbare
Bah ouais, les Français ont des leçons à donner...
Justement la plupart des commentaires sont en réponse à tous les 'ricains qui parce qu'ils "peuvent acheter une arme à l'épicerie" devaient être en mesure de se défendre selon Trump et selon eux (C'est le 2nd amendement si je ne m'abuse le port d'arme) après les évènements du 13 nov...
Maintenant... Bah on rigole pas, mais il s'est encore trompé... J'aurais préféré lui donner raison, ca aurait évité des morts.. Mais du coup l'avantage c'est que ca redémonte encore une fois l'argument des armes légales aux Etats-unis. Ca peut éviter la mort de millier d'autre personne... Donc y'aura toujours une lecon à donner la dessus.
|
|
|
Mandryk |
Posté le: 2/10/2017 19:47 Mis à jour: 2/10/2017 19:53
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2017
Envois: 1031
Karma: 1319
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@Seregloki C'est malsain d'évoluer dans un environnement d'armes? J'ai grandi avec des armes chez chacun des membres de ma famille. Aujourd'hui j'en possède et je suis militaire. Ça ne fait pas de moi un malade mental. Je pense qu'on peut transposer l'idée à l'échelle d'un pays. Ce n'est pas parce qu'il y a des armes que s'en est dangereux. A nouveau: voir la Suisse. C'est aussi dans leur culture. Et c'était dans la culture française d'en porter (pas seulement d'en posséder) avant le 20ème siècle. J'ai pas connaissance que la France ait déjà été le far-west.
La prohibition n'a pas empêché le trafic (au sens large, pas que la contrebande) d'alcool. Les gens veulent de l'alcool, ils en trouveront. Comme des armes. C'est pas à cause ou grâce à la loi qu'on forge une culture.. Aux US les gens avaient des armes avant que la constitution ne le permette. Nous en avions avant que la notre nous ne l'interdise. On ne me fera pas croire que les lois forment la culture qui forme l'éducation. Les lois ça va ça vient, les gens restent les mêmes.
@Gratn Piero San Giorgio dit autre chose dans ses bouquins et ses vidéos.
|
|
|
user132345 |
Posté le: 2/10/2017 20:02 Mis à jour: 2/10/2017 20:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
2
Non mais niveau arme, en France on ne fait pas mieux...
Quand tu vois un fiché S avec un permis de détention d'arme...
Et puis chez nous, les mecs n'ont même pas besoin d'arme. Un poids-lourd dans un évènement à peine sécurisé par deux municipaux et quatre barrière de chantier...
Donc clairement, libre circulation des armes ou non, le résultat est le même! Sauf que chez nous, en cas de problème, le citoyen doit compter sur une police complètement absente...
|
|
|
bokaiido |
Posté le: 2/10/2017 20:07 Mis à jour: 2/10/2017 20:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/8/2016
Envois: 7
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
3
Nombre de meurtres pour 100 000 habitants.
#1 Brésil 25,5 #2 Mexique 23,4 #3 Russie 12,8 #4 Etats-Unis 5,2 #5 Estonie 4,8 #6 Chili 4,4 #7 Israël 2,3 #8 Grèce 1,6 #9 Canada 1,5 #10 Finlande 1,4 #11 Hongrie 1,3 #12 République Slovaque 1,2 #13 Turquie 1,2 #14 Nouvelle-Zélande 1,2 #15 Belgique 1,1 #16 Portugal 1,1 #17 Corée du Sud 1,1 #18 Pologne 0,9 #19 Pays-Bas 0,9 #20 Australie 0,8 #21 République Tchèque 0,8 #22 Irlande 0,8 #23 Italie 0,7 #24 Suède 0,7 #25 Norvège 0,6 #26 France 0,6
|
|
|
Elycopter |
Posté le: 2/10/2017 20:27 Mis à jour: 2/10/2017 20:28
|
Je m'installe Inscrit le: 30/7/2015
Envois: 212
Karma: 224
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@ Seregloki Pour compléter Kaouenn, je dirais plutôt que c'est les lois qui vont dans le sens des moeurs et non l'inverse. Regarde avant dans notre société gouverné par la religion catholique, on brulait roux et gay.. Mtn on s'est rendu compte après de longue études nazis, qu'ils étaient en réalité humains et par conséquent ont droit aux mêmes droits que nous ! C'est d'ailleurs pour ca que la "loi" change pas aux Etats-unis, déjà parce que c'est dans la Constitution et que du coup c'est la merde pour changer la plus grosse base légale, et en plus parce que ca fait partie de leurs moeurs, et que bon nombres font pression pour qu'ils changent pas de ci-tôt... "la solution l'est moins car il est tout aussi clair que la vente d'armes ne peut pas être totalement interdite aux USA, mais réglementation, contrôles, campagnes de sensibilisation et vente restreinte uniquement aux enseignes spécialisées seraient déjà un début." Yup ca serait bien, cpdt on en reste au même point. Dans le pays du capitalisme, et donc de l'individualisme, ils sont allérgiques au mot "contrôle", plus l'état s'interesse, et plus ils arrêtent de le financer. Alors la "vente restreinte"... J'suis même pas sûr que les ricains vendent pas des armes à la Corée du nord elle-même... Y peuvent pas connaitre cette combinaison de mots xD
|
|
|
365wanda |
Posté le: 2/10/2017 20:45 Mis à jour: 2/10/2017 20:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
2
@ Vigyland Citation : Les Américains disposent d'une Constitution dédiée à la Liberté. Ce n'est pas pour rien qu'ils ont quitté l'Europe (entre autres raisons) et ses despotes. Ce qui les autorise à pouvoir se défendre contre tout pouvoir dévoyé. Je voudrais pas dire mais c'est une rigolade ce que tu écris. Les premiers colons américains étaient des fanatiques religieux qui ont fait du nettoyage religieux autour d'eux. Ce peuple "qui défend sa liberté" a fait un nettoyage ethnique (les amérindiens) et bati une économie basée sur l'esclavage et l'idée qu'il y avait une espèce supérieure (les blancs protestants) qui devait avoir des droits supérieurs aux autres. Ils pensaient même que les Européens non-protestants n'étaient pas de 'vrais' blancs. Après la guerre civile ils ont instauré la séparation ethnique grace au Crow laws, qui reléguait les 'inférieurs' à leur place. Ce n'est que depuis les années 60 que légalement tout les gens sont égaux. De plus, le droit de porter des armes est pour ceux faisant partie d'une milice, c'est écrit dans leur constitution. C'est avec l'arrivée de la droite dure dans les années 80 que la constitution a été dévoyée et le droit aux armes est devenu un grand n'importe quoi. Maintenant même les malades mentaux ont le droit d'acheter une arme sans avoir à passer un examen. Du moment qu'ils sont Américains. Les étrangers ont l'interdiction d'avoir une arme. Les USA ont plein de choses pour eux, j'adore ce pays, mais ton envolée lyrique est à côté de la plaque.
|
|
|
duffmatt |
Posté le: 2/10/2017 21:06 Mis à jour: 2/10/2017 21:06
|
Je suis accro Inscrit le: 19/1/2006
Envois: 1135
Karma: 470
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@Adras Ton argumentation est bien plus foireuse que les chiffres avérés de sources fiables de @TheLord qui a eu un peu d'estime pour le débat en allant se casser le fion à faire une recherche.
"Un homme qui veut tuer, tueras, peu importe ses moyens."7
---> c'est bien là tout le débat, le problème des "moyens" pour tuer. Car je te rappelle qu'un homme qui tue au couteau contre celui qui tue avec une arme a tout de même un soupçon moins chance de perpétrer une tuerie. Et j'insiste sur le mot tuerie et non meurtre (qui témoigne de la différence de "moyen").
Bref merci @TheLord d'avoir pris le temps de montrer quelques chiffres qui témoigne d'une réalité bel et bien présente au Etats-Unis.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 2/10/2017 21:11 Mis à jour: 2/10/2017 21:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@ 365wanda Citation : Je voudrais pas dire mais c'est une rigolade ce que tu écris. Les premiers colons américains étaient des fanatiques religieux qui ont fait du nettoyage religieux autour d'eux. J'énonce un principe à l'origine d'amendements de la Constitution américaine, rien de plus. Je n'allais pas décrire leur histoire, quel que soit l'angle adopté. Et l'un n'empêche pas l'autre ! Attention encore avec ces droits aux armes, qui varient toujours selon les États, même s'il en est de plus laxistes que d'autres en matière de contrôle individuel. Que les étrangers, dans quelque pays que ce soit, n'aient pas à détenir d'armes me paraît sain. Pas à vous ? Mais alors, pourquoi le soulever dans le cas des States ?
|
|
|
sub13 |
Posté le: 2/10/2017 21:12 Mis à jour: 2/10/2017 21:12
|
Je m'installe Inscrit le: 6/8/2014
Envois: 207
Karma: 77
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
Je sais pas, mais d'apres mon experience sur call of dutty et sur battlefield le mec n'a pas utilisé qu'une arme, au debut on entend bien une ak74 avec un chargeur de 30+1 coup apres une Ar15 avec un chargeur de 25 civil , apres c tres flou. Sérieusement, une arme autorisée pour se défendre, ne devrai pas avoir un tel débit de balles, non mais carrément, le mec perché au 32eme etage, en hauteur, avec des armes automatiques, sur une foule,carnage assuré!!!!!! Je m'indigne mais quand on laisse ce genre d'oportunité, certaine personnes en profitent! UN AMISH AURAIT UTILIS2 UN ARC(ou au pire une arbalète) grande pensée pour les familles(canada compris)
|
|
|
365wanda |
Posté le: 2/10/2017 21:17 Mis à jour: 2/10/2017 21:17
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@Vigyland
En France les étrangers ont le droit d'avoir une arme, du moment qu'ils aient un permis en bonne et due forme et qu'ils aient enregistré leurs armes. Comme les Français. Aux US un Américain souffrant de graves problèmes psychiatriques a le droit d'acheter une arme sans la moindre vérification et se balader avec simplement parce que c'est son droit.
Voilà le point que je soulevais.
|
|
|
sub13 |
Posté le: 2/10/2017 21:19 Mis à jour: 2/10/2017 21:19
|
Je m'installe Inscrit le: 6/8/2014
Envois: 207
Karma: 77
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@365wanda titre de sejour, pas de permis de port, il faut etre francais
|
|
|
365wanda |
Posté le: 2/10/2017 21:25 Mis à jour: 2/10/2017 21:25
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
2
@ sub13 Tu peux avoir une arme si tu es étranger. Vous pouvez acquérir une arme de poing (pistolet ou revolver) tirant moins de 21 munitions sans réapprovisionnement mais vous devez pour cela remplir certaines conditions et obtenir une autorisation. Vous pouvez être autorisé à acquérir une arme de poing si vous pratiquez le tir sportif ou si vous êtes exposé à des risques sérieux pour votre sécurité dans le cadre de votre activité professionnelle... La demande d'autorisation est à adresser à la préfecture du lieu de domicile ou, si vous êtes étranger, du lieu de votre résidence en France. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33639
|
|
|
sub13 |
Posté le: 2/10/2017 21:33 Mis à jour: 2/10/2017 21:33
|
Je m'installe Inscrit le: 6/8/2014
Envois: 207
Karma: 77
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@365wanda tu préfères au temps pour moi ou autant pour moi? ps: j'aimerai trop toucher le museaux de ton chat et si c'est lynx c'est mieux. (si c'est celui de ton avatar)
|
|
|
Adras |
Posté le: 2/10/2017 22:10 Mis à jour: 2/10/2017 22:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/1/2017
Envois: 72
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
@Seregloki
les armes automatiques (armes de guerre et je confirme que certaine ont été reclassé suite au pression des fabricant et de la NRA certainement) ont été retiré de la vente libre, ce qui fait qu'elles sont quasiment interdites (approfondi tes recherches sur les permis et autres qui peuvent bien souvent être refusé sans raison). (sur ton site : Réglementation sur les armes automatiques États-Unis: la possession d'armes d'assaut automatiques par des particuliers est autorisée sous réserve de l'octroi d'une licence fédérale et d'enregistrement) Loi fédéral = dans tout états confondu. Donc elles sont illégales sous certaines conditions...
De plus je pense mieux maitrisé le sujet des armes que toi (qui croit encore que sniper est une catégorie, alors qu'il s’agit d'un tireur embusqué (pour le coup l'assaillant en est un, mais pas son arme)).
Sur ton site, la plupart des sources sont anciennes, de plus ce site est orienté (liberals, ceux qui justement veulent une prohibition sur les armes). je t'invite juste à approndir tes recherches en communiquant avec des américains directement plutôt que passer par des sites orienté politiquement.
Je cherchais pas à savoir si les armes tue ou non, mais juste à donner mon point de vue sur les anti-armes qui react sur la constitution américaines a chaque attentat au USA...
|
|
|
Adras |
Posté le: 2/10/2017 22:16 Mis à jour: 2/10/2017 22:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/1/2017
Envois: 72
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@duffmatt Non elle n'est pas foireuse.
Les chiffres sont toujours orientés et bien choisis... Les attentats aux Etats-Unis on eu un nombre comparable avec ceux en Europe et que c'est pas parce que ces derniers temps il n'y a que des attaques au couteau qu'il n'y a plus d'armes (c'est juste qu'on est en états d'urgence et que les terro sont en perditions, même si ils ont toujours des combattants en sommeil) les deux plus gros attentats en europe ces derniers temps on été commis par des camions et que ceux qui attaque au couteau ont été revelé plus de drogués et malade psychiatrique que d'attaques bien preparé...
|
|
|
Gratn |
Posté le: 3/10/2017 2:07 Mis à jour: 3/10/2017 2:07
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
Citation : Auteur: @Kaouenn Posté le: 2/10/2017 19:47:24
@Gratn Piero San Giorgio dit autre chose dans ses bouquins et ses vidéos. Ah, si Piero San Giorgio le dit, alors. Citation : Piero San Giorgio, de son vrai nom Piero Falotti, né en 1971 à Milan (Italie), est un auteur survivaliste suisse proche des milieux d'extrême droite radicale
(...)
Dans un entretien avec le youtubeur d'extrême droite Daniel Conversano, Piero San Giorgio soutient que, mis sous pression, la véritable nature des Européens « c’est d’être un waffen SS, un lansquenet, un conquistadores… », ajoutant qu'« on fait en sorte que des gens qui n'auraient pas dû exister existent… on sauve les malades, les handicapés… c'est très bien, ça donne bonne conscience, mais c’est pas comme ça qu'on construit une civilisation, c'est comme ça qu’on la détruit »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Piero_San_Giorgio https://www.letemps.ch/suisse/2016/11/30/survivaliste-murmure-loreille-doskar-freysingerhttp://tempsreel.nouvelobs.com/video/20140807.OBS5825/ces-inquietants-stages-commandos-qui-remplissent-les-poches-d-alain-soral.htmlSaines références. T'en as d'autres du même genre ?
|
|
|
Mandryk |
Posté le: 3/10/2017 9:13 Mis à jour: 3/10/2017 9:13
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2017
Envois: 1031
Karma: 1319
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@Gratn Oh la leçon de morale. Tu ne le connais visiblement pas. Un peu comme Dieudonné, des détracteurs on peut en trouver à la pelle, pour autant le qualifier de nazi comme le font certains politiques et médias c'est occulter la majorité de leurs pensées et écrits.
Que puis-je répondre? Tu viens de démontrer que c'est un nazi. Le père d'Hitler peut-être. La prochaine fois je ferai attention, je ne citerai que des sources saines validées par Le Monde.
Bref.
Quel drame épouvantable. Le bilan n'est pas prêt de s'arrêter de s'alourdir.
|
|
|
ender666 |
Posté le: 3/10/2017 10:14 Mis à jour: 3/10/2017 10:14
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2015
Envois: 845
Karma: 886
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@ azertyuiop69 Citation : Ouais enfin il a été maitrisé en 5min parceque tout le monde avait un flingue Arrête de dire des conneries. Il s'est suicidé juste avant que les flics ne le choppent. Citation : Et en plus tu te fous de notre gueule....
|
|
|
365wanda |
Posté le: 3/10/2017 12:54 Mis à jour: 3/10/2017 12:54
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@ sub13 au temps pour moi : Mon erreur ou autant pour moi : Quantité A toi de choisir. Une chatte, décédée depuis longtemps. Mais crois moi tu ne perds rien, si tu la touchais tu retirais un moignon ensanglanté.
|
|
|
Loom- |
Posté le: 3/10/2017 15:01 Mis à jour: 3/10/2017 15:01
|
Je poste trop Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 10195
Karma: 4418
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
Putin d'enfoirer content qu'il soit mort .
Pauvre gens .
|
|
|
uniquepense |
Posté le: 3/10/2017 16:03 Mis à jour: 3/10/2017 17:53
|
Je m'installe Inscrit le: 6/7/2017
Envois: 109
Karma: 80
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
sup
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 4/10/2017 4:20 Mis à jour: 4/10/2017 4:27
|
Je suis accro Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
trop tard.... le pire c'est que la semaine d'avant sur une chaine de télévision americaine, j'ai regardé un débat politique sur la prise en charge des soldats americain. Il y avait une critique comme quoi les soldats en retour de guerre etaient instable psychologiquement et pas assez pris en charge... Ca va peut etre finalement convaincre Trump de mieux soutenir psychologiquement ses soldats, car cet ancien combatant a perdu la boule....
Ce qui est inquietant aux Etats Unis c'est qu'ils font du bruit pour les attentats de Las Vegas alors qu'il y a des milliers de tués par armes a feu chaque année, mais ce nombre bien plus important passe sous silence.
|
|
|
Crazy-13 |
Posté le: 4/10/2017 5:51 Mis à jour: 4/10/2017 5:51
|
Je poste trop Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 83397
Karma: 8599
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
je préfèrerais le premier bilan.
|
|
|
azerty321123 |
Posté le: 4/10/2017 8:35 Mis à jour: 4/10/2017 8:35
|
Je m'installe Inscrit le: 14/1/2015
Envois: 284
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
1
le lobby des armes à feux aux états unis avec la NRA c'est juste affligeant...
|
|
|
stefx |
Posté le: 4/10/2017 14:19 Mis à jour: 4/10/2017 14:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/12/2016
Envois: 83
Karma: 117
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@Arthur34
non c'est pas bien il peu se défendre comme il veut, un mec dans un cine qui bouffe du popcorn l'air réjouis devant la scene de l'actualité c'est ou de la stupidité ou de la méchanceté
|
|
|
stefx |
Posté le: 4/10/2017 14:22 Mis à jour: 4/10/2017 14:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/12/2016
Envois: 83
Karma: 117
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@Dieudo-sketch sans commentaire
|
|
|
user133697 |
Posté le: 4/10/2017 15:04 Mis à jour: 4/10/2017 15:29
|
Je suis accro Inscrit le: 4/10/2013
Envois: 533
Karma: 324
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@Vigyland Parce que se renseigner un minimum sur un sujet avant d'affirmer des bêtises que d'autres pourraient croire c'est trop cher?
Et évite de juger sur quelques phrases monsieur le condescendant.
@Adras Les armes automatiques sont certes difficiles à obtenir mais pas totalement interdites comme tu l'as affirmé en gros caractères et en rouge...
"De plus je pense mieux maitrisé le sujet des armes que toi (qui croit encore que sniper est une catégorie, alors qu'il s’agit d'un tireur embusqué (pour le coup l'assaillant en est un, mais pas son arme)). "
Non mais c'est la journée des condescendants ou quoi? Je sais bien que ce n'est pas une catégorie d'armes, il n'empêche qu'on s'en sert pour désigner les fusils à longue portée en général, donc non t'en sais pas plus, par contre prendre de haut ça tu sais bien faire...
Et pour le site j'en avais un peu rien à cirer de la source, je voulais juste un site qui cite les lois parce que je sais pertinemment que les armes automatiques ne sont pas totalement interdites aux USA (à part peut-être dans quelques états, je n'ai pas connaissance des lois état par état).
"Je cherchais pas à savoir si les armes tue ou non, mais juste à donner mon point de vue sur les anti-armes qui react sur la constitution américaines a chaque attentat au USA..."
Oui elles tuent, ton point de vue était éronné, je ne suis pas anti-armes, je ne "react" pas je débats, comme la plupart des américains en ce moment et beaucoup d'autres personnes à travers le monde.
|
|
|
user133697 |
Posté le: 4/10/2017 15:45 Mis à jour: 4/10/2017 15:46
|
Je suis accro Inscrit le: 4/10/2013
Envois: 533
Karma: 324
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@Elycopter Totalement d'accord avec ton point de vue, en fait on a un peu le même je pense ^^ les seuls qui pourraient faire pression sur l'état et la NRA c'est les citoyens mais vu comme ils sont divisés sur le sujet, et là encore je te rejoins sur leur hantise du mot "contrôle" ^^, c'est par près d'arriver!
@Kaouenn Tu n'avais sans doute pas le même rapport et la même "familiarité" avec les armes étant enfant que les américains, c'est ce que j'entends par malsain, je pense notamment (et c'est arrivé plusieurs fois) aux enfants qui ont eu facilement accès aux armes de leurs parents et se sont tués ou ont tué des membres de leur famille ainsi. Heureusement à ce point là ça reste des cas isolés mais en général ils ont un rapport avec les armes presque comme avec n'importe quel produit de consommation. Je pense que ça fait parti de la problématique culturelle.
Par contre je pense sincèrement qu'avec le temps les lois peuvent influencer la culture, je ne me suis jamais penché sur la corrélation entre lois et culture à travers l'histoire mais je pense qu'on peut trouver nombre de preuves que les deux s'influencent dans le temps, l'évolution de la culture dessinant les futures lois, ce qui parait évident, mais aussi de nouvelles lois faisant évoluer la culture et les moeurs en général.
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 4/10/2017 22:14 Mis à jour: 4/10/2017 22:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Une fusillade lors d'un concert devant l'h�...
0
@ 365wanda Citation : Une chatte, décédée depuis longtemps. Moi qui croyais que c'était vous ! Citation : Mais crois moi tu ne perds rien, si tu la touchais tu retirais un moignon ensanglanté. Dans ce cas, pas de regrets !
|
|
|