Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
4
merci aussi , en plus d'un bon reflexe du conducteur, a l évolution des technologies sur les freins de camions .Mais il devait pas être chargé pour s’arrêter aussi vite
Begger
Posté le: 11/11/2017 16:38 Mis à jour: 11/11/2017 16:38
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
8
Chapeau au chauffeur pour les réflexes et chapeau à Volvo pour la qualité de ses camions parce que là, stopper un poids lourd qui mine de rien ne roulait pas lentement, en si peu de distance...
Clap clap clap
user27762
Posté le: 11/11/2017 16:49 Mis à jour: 11/11/2017 16:49
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
0
@Begger Citation :
Sacré réflexe de la part du conducteur
@Dhiwal Citation :
@Begger C'est plutôt le camion qui a freiné de lui-même ^^
T'es sûr de ce que tu avances Dhiwal? (source?) Je sais que le system de Volvo pour les camions est très performant pour freiner, mais je ne savais pas qu'ils pouvaient se déclencher tout seul.
Si ce n'est pas ca, je pense que c'est le coup de klaxon qui a mis en état d'alterne le conducteur camion, qui a pu rapidement réagir.
user149450
Posté le: 11/11/2017 18:42 Mis à jour: 11/11/2017 18:42
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
3
@Boboss Je te reposte le lien youtube du système de freinage. (Déjà posté sur Koreus) https://www.youtube.com/watch?v=ridS396W2BY A partir de 0:43, regarde bien le conducteur ne fait rien, les alarmes se mettent en marche et OUI, le camion "freine tout seul". Donc oui Dhival a parfaitement raison. Si tu regardes le comportement des deux motrices, il me semble bien que cette vidéo est une application tout à fait concrète que ce système fonctionne.
@Dhiwal Posté la réponse en même temps.
ender666
Posté le: 11/11/2017 19:03 Mis à jour: 11/11/2017 19:03
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
0
@pincemoi; @mawt1
Je ne suis pas un spécialiste du système norvégien, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bus de ramassage scolaire (pas de panneau avec des enfants dessinés dessus, à l'arrière) mais plutôt une ligne de bus normale (la 301, à priori).
Au passage, beau réflexe également de la part du gamin qui part en courant, plutôt que de rester tétanisé devant le camion
user138048
Posté le: 11/11/2017 19:51 Mis à jour: 11/11/2017 19:51
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
5
@mawt1 Quand j'étais jeune, on m'a toujours appris à ne jamais traverser la route en courant derrière le bus ou le car. Il fallait toujours attendre que celui-ci s'en aille pour avoir de la visibilité avant de traverser, en regardant à gauche puis à droite. Maintenant,quand j'ai passé mon permis de conduire, on m'a également appris à me méfier des cars et bus à l'arrêt, des ballons qui traversent la route devant toi, etc, etc, qui peuvent laisser surgir des gamins inconscients traverser devant toi. l'éducation n'est pas réservée qu'aux enfants Sinon, le coup du panneau "stop/arrêt", c'est sacrément bien pensé. Ca serait bien de voir ça chez nous.
Pour finir, je trouve que le chauffeur du car est un gros enfoiré.Il freine d'abord, et seulement ensuite il met son putain de clignotant.
NPNLA
Posté le: 12/11/2017 0:16 Mis à jour: 12/11/2017 0:16
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
2
@fnaudin Ah oui non je ne dis pas que c'est uniquement réservé aux enfants, je dis juste que c'est la clé là, moi aussi on m'a toujours appris à attendre et à bien regarder à droite et à gauche, ce que n'ont pas fait ces enfants en l'occurrence...
Le premier problème est là. Il faut éduquer ses enfants.
user131142
Posté le: 12/11/2017 0:29 Mis à jour: 12/11/2017 0:29
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
0
3 Bravos. Au gars qui klaxonne. A la qualité de freinage, reflex du chauffeur de ce camion. Mine de rien au bambin qui à la vie sauve ou n'est pas blessé car il à appris à courir fuir devant un danger.
Nefro
Posté le: 12/11/2017 3:33 Mis à jour: 12/11/2017 3:33
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
1
@decimeur Il le possède bien, on voit la caméra en haut du pare brise et le petit rectangle en bad du pare choc, vu le temps de réaction et la puissance de freinage, je pense que c'était ce système...
Archib
Posté le: 12/11/2017 5:43 Mis à jour: 12/11/2017 5:43
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
0
@vitry94 Pour avoir déjà avoir failli me faire écrasé par un camion je t'assure que j'ai pas eu besoin de claque pour me souvenir du machin faisant deux fois ma hauteur, du bruit du klaxon et des pneue qui crissent.
Après si tu kiff frappé les gosse... J'vais pas dire que t'as le droit mais j'peux pas y faire grand chose
Milot
Posté le: 12/11/2017 6:51 Mis à jour: 12/11/2017 6:51
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
1
devant un tel coup de bol, t'en a qui rêvent, au mieux, de battre comme plâtre le môme et au pire qu'il y reste. Ceux-là n'ont pas dû avoir une enfance facile et franchement, je les plains. Le reflex pour le chauffeur est de prendre le minot dans ses bras en lui disant: On l'a échappée belle, tous les deux ! Pour l'enfant et sa famille on comprend facilement pourquoi et pour le chauffeur pour les cauchemars à répétition, jusqu'à la fin de ses jours, qu'il a évité.
user149450
Posté le: 12/11/2017 9:53 Mis à jour: 12/11/2017 9:53
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
0
@Quenelski Pas de souci pour le plagia c'est même un honneur que tu pompe ma vanne. J'ai fais un peu de sarcasme mais j'ai quand même liker ton com. Après tout, il était bien placé... Inutile de se prendre la tête, il n'y a pas de copyright sur mes vannes Bisou Michel
Reidid
Posté le: 12/11/2017 11:36 Mis à jour: 12/11/2017 11:36
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
2
@Nefro
Citation :
Le premier problème est là. Il faut éduquer ses enfants.
... le problème n'est pas là. Tu peux éduquer les enfants mais leur cerveau n'a pas la maturité nécessaire pour analyser efficacement une situation.
Par exemple si un enfant est dans un jeu, il ne pense plus au danger et malgré qu'il soit éduqué, obéissant et qu'il regarde toujours correctement avant de traverser, dans cette situation-là, il y a des chances qu'il oublie la route.
C'est la même chose pour les personnes âgées et... certain adultes.
La vie serait bien simple en pensant comme toi... c'est la faute aux autres....
ludooooo
Posté le: 12/11/2017 12:05 Mis à jour: 12/11/2017 12:05
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
1
@tassadar44
Il faut arrêter avec cette vidéo, dans ta vidéo la Volvo n'est pas équipée du detecteur de piéton. C'est donc normal qu'elle ne freine pas quand il y'a un piéton devant...
Si les gens testent des détecteur de piéton alors qu'il n'y en a pas, ce n'est pas de la faute des constructeurs...
Borny
Posté le: 12/11/2017 14:23 Mis à jour: 12/11/2017 14:23
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
1
@Reidid
Hum non je ne suis pas d'accord. Je ne dis pas que les gens ne doivent pas se montrer prudent, je dis juste qu'on ne peut pas tout miser sur la prudence des gens autour, les enfants doivent aussi être éduqués, et quand je vois tous ces enfants qui courent alors qu'ils sortent de leur bus sur un axe dangereux, il est clair qu'il y a un problème.
Après chacun voit comme il veut, mais perso mes enfants seront éduqués et très sensibilisés à ça.
Reidid
Posté le: 12/11/2017 18:49 Mis à jour: 12/11/2017 18:52
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
1
@Nefro
J'ai des enfants et ils sont éduqués. Et pourtant, je ne pense pas être à l'abri d'un instant d'étourderie de leur part.
La plupart des parents éduques leur enfants. Mais n'oubliez pas qu'un enfant ne peut pas gérer des situations qu'un adulte pense simple. Les enfants ne sont pas des adultes!!
Par exemple, des enfants de 6 ans vont à l'école seul dans ma ville. Un jour, une rue a fermé pour causes de travaux... et bien pris de panique, certains sont rentrés mais leur parents étaient partis au travail, d'autres ont pleurés sur place pendant une bonne 1/2 heure, et d'autre se sont perdus (je te rassure, ils ont tous été retrouvés).
Les responsables des travaux pensaient certainement que l'éducation suffisait... et ont prêté à ces enfants une logique qu'ils ne sont tous simplement pas capable d'avoir à cette âge
billy_boolean
Posté le: 12/11/2017 21:57 Mis à jour: 12/11/2017 21:57
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
0
Je ne serais pas aussi catégorique sur le freinage automatique. Un jour une voiture équipe de l'anti-collision a essayé de me griller la priorité. Le conducteur surpris s'est pris le volant et la passagère a "volé" retenue par la ceinture.
Ici on voit bien que le chauffeur est dans une position de "freinage". Il n'est pas penché en avant comme on le serait avec un freinage surprise.
Pour moi il a freiné, peut être en même temps que le système, mais il a réagi.
De plus on voit bien "la seconde" de réaction.
Quoi qu'il en soit le gosse va bien et il devrait avoir retenu la leçon "ne pas traverser derrière un bus"
365wanda
Posté le: 12/11/2017 22:30 Mis à jour: 12/11/2017 22:30
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
2
A la fin on voit le (la?) gamin en rouge qui descend le talus avec les autres au lieu de traverser. Je me demande s'il n'y a pas un passage sous la route et que le gamin qui a traversé voulait simplement prendre le 'racourci'. Si c'est le cas il vient d'apprendre pourquoi il y a un autre chemin.
grash
Posté le: 13/11/2017 10:51 Mis à jour: 13/11/2017 10:51
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
0
merci surtout au chauffeur qui a klaxonner quand même !:o le gamin a eu beaucoup de chance aussi d'aller de l'avant sinon il serait sans doute mort !! mais quel imbécile bordel ! personne ne leur ont appris à faire attention ou il est juste inconscient !?? O.O
Poky37
Posté le: 13/11/2017 13:29 Mis à jour: 13/11/2017 13:29
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
0
@Reidid
à l'époque les gamins étaient surtout plus débrouillard, on ne les apprend plus à se démerder car trop poupouné. donc oui c'est une question d'éducation. quand j'étais gosse en primaire je faisais déjà attention quand je traversais et beaucoup savais ce qui pouvait se passer si on traversait derrière un bus. Il y a même plein de stickers collé dans les bus scolaires pour prévenir du danger.
à un moment faut arrêter de décréter que c'est "normal" juste parce que c'est un enfant ! un enfant doit devenir adulte et pour qu'il le devienne et ne finisse pas demeuré toute sa vie il faut lui apprendre des choses et le laisser se dépatouiller avec. à l'époque il n'y avait pas de problème de ce genre. mais à l'époque il y avait aussi au moins un parent de disponible. c'est aussi ça qui coûte cher à l'apprentissage des enfant.
le sens de l'orientation, ça s'apprend, savoir demander le chemin aussi, connaitre son quartier aussi. mais ça faut que quelqu'un les épaule un minimum avant qu'ils puissent l'expérimenté. Mais pas les accompagner h24 non plus sinon ils ne retiendront rien et compteront trop sur leur parents ou autres pour faire ou du moins une partie de ce qu'ils doivent faire.
Reidid
Posté le: 13/11/2017 16:19 Mis à jour: 13/11/2017 16:26
Re: Un écolier manque de se faire écraser par un camion...
0
@Poky37
Citation :
beaucoup savais ce qui pouvait se passer si on traversait derrière un bus
Je ne pense pas que le problème soit là. Je suis certain que l'enfant de la video le sait aussi.
Citation :
à l'époque il n'y avait pas de problème de ce genre
A l'époque il y avait moins de circulation et plus d'accidents mortels, y compris avec des piétons
Je suis tout à fait d'accord avec vous, sur certains points:
Citation :
un enfant doit devenir adulte
Simplement il ne faut pas prêter à des enfants des capacités cognitives qu'ils n'ont pas encore. Ils ne seront pas prêt avant une douzaine d'années. J'y peux rien, le cerveau évolue ainsi.
Citation :
savoir demander le chemin aussi
Oui, mais les adultes dans les grandes villes ne sont pas majoritaires à rendre ce service (relisez l'histoire que j'ai écris ci-dessus), déjà pas mal si ils voient les enfants puisque'ils ont le nez collé dans leur Smartphone
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.