Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé la mort d'un propriétaire de Tesla

Posté par Koreus le 3/4/2018 14:35:30

vidéo autopilot tesla voiture fail bug ligne
Le 23 mars dernier, un homme de 38 ans est mort dans un accident de voiture à bord d'une Tesla. Un autre propriétaire a réalisé le même parcours et a failli lui aussi avoir un accident.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Surprise pendant une course entre une Tesla et une BMW
  • Vidéo : Une Tesla en conduite 100% autonome
  • Vidéo : Sa voiture Tesla a essayé de le tuer
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    365wanda
    Posté le: 3/4/2018 14:39  Mis à jour: 3/4/2018 14:39
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6885
    Karma: 4434
    Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     12 
    Réponse de Tesla, l'auto-pilote n'est pas un véritable auto-pilote mais doit avoir le conducteur mains sur le volant en train de regarder ce que fait la voiture.

    En gros, faire tout sauf diriger la voiture, sauf quand l'ordinateur se plante. Je vois bien quelqu'un réussir à garder son attention sur la route pendant une, deux, trois heures comme ça. Ou même vingt minutes.
    kpouer
    Posté le: 3/4/2018 14:40  Mis à jour: 3/4/2018 14:40
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 2988
    Karma: 6896
    Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     10 
    Faut pas être à moitié con non plus.

    La voiture indique qu'elle n'a plus de ligne à suivre.

    C'est triste, mais si cela permet de ne plus avoir de gens "un peu con" sur les routes...

    On devrait peut être le laisser, non ? 😃

    71 commentaires

    Auteur Conversation
    365wanda
    Posté le: 3/4/2018 14:39  Mis à jour: 3/4/2018 14:39
    #1
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6885
    Karma: 4434
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     12 
    Réponse de Tesla, l'auto-pilote n'est pas un véritable auto-pilote mais doit avoir le conducteur mains sur le volant en train de regarder ce que fait la voiture.

    En gros, faire tout sauf diriger la voiture, sauf quand l'ordinateur se plante. Je vois bien quelqu'un réussir à garder son attention sur la route pendant une, deux, trois heures comme ça. Ou même vingt minutes.
    kpouer
    Posté le: 3/4/2018 14:40  Mis à jour: 3/4/2018 14:40
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/12/2006
    Envois: 2988
    Karma: 6896
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     10 
    Faut pas être à moitié con non plus.

    La voiture indique qu'elle n'a plus de ligne à suivre.

    C'est triste, mais si cela permet de ne plus avoir de gens "un peu con" sur les routes...

    On devrait peut être le laisser, non ? 😃
    blobby
    Posté le: 3/4/2018 14:40  Mis à jour: 3/4/2018 14:40
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/5/2010
    Envois: 57
    Karma: 126
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    c'est là qu'on voit que c'est pas encore "tout à fait" fiable, sauf pour faire des barbeucs géants
    Angeus
    Posté le: 3/4/2018 14:46  Mis à jour: 3/4/2018 14:46
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/10/2013
    Envois: 1821
    Karma: 1215
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    C'est bien de lancer un produit non fiable...
    dylsexique
    Posté le: 3/4/2018 14:47  Mis à jour: 3/4/2018 14:50
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2014
    Envois: 2271
    Karma: 8013
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     3 
    Ces voitures tentent de se débarrasser discrètement de quelques américains par-ci, par-là (en faisait passer le truc pour un bug). Je pense qu'on peut effectivement les qualifier d'intelligentes... très intelligentes.


    @365wanda
    Citation :

    Je vois bien quelqu'un réussir à garder son attention sur la route pendant une, deux, trois heures comme ça. Ou même vingt minutes.


    Ben, c'est bien ce qu'on fait quand on conduit... non ?
    Conor
    Posté le: 3/4/2018 14:48  Mis à jour: 3/4/2018 14:48
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/9/2014
    Envois: 287
    Karma: 227
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     7 
    en réalité le problème de cette technologie n'est pas dans son programme mais dans l'entretiens des routes (privé) et aussi dans sa capacité à déterminer les ligne fiable ou non
    365wanda
    Posté le: 3/4/2018 14:49  Mis à jour: 3/4/2018 14:49
    #7
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6885
    Karma: 4434
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     6 
    @dylsexique

    Oui, mais tu agis. Tu conduis, ton cerveau est engagé. Tandis que là tu ne fais qu'attendre.
    Laskar
    Posté le: 3/4/2018 14:53  Mis à jour: 3/4/2018 14:53
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/5/2013
    Envois: 449
    Karma: 539
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     1 
    @Conor Des routes mal entretenue il y en aura toujours peu importe où l'on va donc je pense que c'est le programme qu'il faut améliorer pour qu'il puisse rouler sur ce type de route
    user141485
    Posté le: 3/4/2018 14:53  Mis à jour: 3/4/2018 14:53
    #9
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 4056
    Karma: 16731
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     4 
    @Conor En fait, ces bagnoles seront sûres le jour où elles seront toutes automatiques sur les routes et que toutes les routes seront bien entretenues.

    Quand on sait que pas 1€ des radars ne va à l'entretien des routes, on est mal barrés...
    fnaudin
    Posté le: 3/4/2018 14:54  Mis à jour: 3/4/2018 14:54
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/10/2007
    Envois: 726
    Karma: 317
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @dylsexique
    Citation :
    Ben, c'est bien ce qu'on fait quand on conduit... non ?

    Ben oui, mais c'est toi qui conduit.
    Ce que veut dire @365wanda, c'est garder son attention sur la route parce que la voiture conduit, en se tenant prêt à reprendre le volant si la voiture se met à faire n'importe quoi. Du coup, tu fais attention à la fois à la voiture et à la route, et non pas juste la route.
    Testudo
    Posté le: 3/4/2018 14:54  Mis à jour: 3/4/2018 14:54
    #11
    Dalmatiens
    Inscrit le: 20/9/2012
    Envois: 101
    Karma: 200
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     2 
    Bon bha on ajoute un test unitaire, on corrige le cas et on relance un build => Test driven
    user149450
    Posté le: 3/4/2018 14:54  Mis à jour: 3/4/2018 14:54
    #12
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 30/8/2016
    Envois: 9018
    Karma: 22505
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     1 
    @365wanda Citation :
    Réponse de Tesla, l'auto-pilote n'est pas un véritable auto-pilote mais doit avoir le conducteur mains sur le volant en train de regarder ce que fait la voiture.


    Ils ont osé... En gros c'est "Nous déclinons toutes responsabilité en cas de défaillance de notre système auto-pilote" Merci au revoir
    feuby
    Posté le: 3/4/2018 14:58  Mis à jour: 3/4/2018 14:59
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/4/2011
    Envois: 1897
    Karma: 378
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    D'après moi c'est surtout la technologie qu'il faut améliorer. Quand à ce truc d'auto-pilote, si la réponse c'est "faut quand même un conducteur qui fait attention", personnellement ca m'attire absolument pas pour une raison super simple : rester concentré 2-3h c'est déjà dur quand on conduis, mais si en plus on fait rien et qu'il faut rester vigilant c'est la mort.

    Pour que ca soit vraiment fiable, il faut que ca couple les données GPS (pour détecter les sorties d'autoroute par exemple), et des radars embarqués (pour voir les voitures devant/derrière/sur les cotés) avec une portée suffisante pour la distance de freinage (pour stopper le véhicule ici par exemple).

    Ca demande encore du travail pour me convaincre, même si je pense que c'est effectivement l'avenir. La technologie est pas du tout mature pour moi si la société qui fabrique est pas prête à engager sa responsabilité si le conducteur ne fais pas attention.

    Je veux un truc qui me remplace, ou qui signale d'éventuels problèmes que j'aurai pas vu. Moi ce genre de truc, ca ferait juste m'endormir.
    LinkSaga
    Posté le: 3/4/2018 15:01  Mis à jour: 3/4/2018 15:01
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     2 
    @365wanda
    Citation :
    Je vois bien quelqu'un réussir à garder son attention sur la route pendant une, deux, trois heures comme ça. Ou même vingt minutes.


    D'ailleurs quand j'ai changé de voiture et découvert les "joies" du régulateur de vitesse, je me suis fais et me fais toujours la réflexion. A savoir, si ça ne me fait pas perdre en concentration du fait d'avoir des actions en moins à faire (suivre la vitesse et mesuré l'enfoncement de la pédale sous mon pied).

    Parfois je me dis que ça ajoute à la monotonie et qu'il en faudrait pas trop pour que ça me fasse perdre mon attention.

    Alors oui je suis pleinement d'accord, rester attentif, pendant qu'on ne fait rien pendant X temps, ça doit être bien chaud.
    CrazyCow
    Posté le: 3/4/2018 15:07  Mis à jour: 3/4/2018 15:07
    #15
    Je poste trop
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 18991
    Karma: 29871
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     1 
    D'où la volonté de Waymo (Google) de zapper l'étape de la conduite assistée pour passer directement à la voiture 100% autonome. Compter partiellement sur l'humain est risqué.
    vrmedoc
    Posté le: 3/4/2018 15:10  Mis à jour: 3/4/2018 15:10
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/1/2018
    Envois: 197
    Karma: 196
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @LinkSaga
    Idem. Et j'utilise de moins en moins le régulateur, je préfère maintenant le limiteur, ça me permet de rester plus concentré. Mais chacun ses habitudes 😉
    Schau
    Posté le: 3/4/2018 15:10  Mis à jour: 3/4/2018 15:10
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1805
    Karma: 2076
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     1 
    @Conor
    C'est sûr que les routes publiques sont tellement mieux entretenues.... hum
    Svetozar
    Posté le: 3/4/2018 15:11  Mis à jour: 3/4/2018 15:11
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/6/2015
    Envois: 781
    Karma: 399
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     2 
    Faites les test sur une tesla en inde, après elle marcheras partout x)
    Conor
    Posté le: 3/4/2018 15:13  Mis à jour: 3/4/2018 15:13
    #19
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/9/2014
    Envois: 287
    Karma: 227
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Schau J'attendais cette réponse ^^

    Bas alors qu'elle Idée de les privatisés.. si, au final, elle sont pareil !
    Minimarket
    Posté le: 3/4/2018 15:19  Mis à jour: 3/4/2018 15:32
    #20
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @365wanda

    Citation :
    Réponse de Tesla, l'auto-pilote n'est pas un véritable auto-pilote mais doit avoir le conducteur mains sur le volant en train de regarder ce que fait la voiture.

    En gros, faire tout sauf diriger la voiture, sauf quand l'ordinateur se plante. Je vois bien quelqu'un réussir à garder son attention sur la route pendant une, deux, trois heures comme ça. Ou même vingt minutes.


    C'est clair. Regarder la route quand on conduit, c'est chiant.
    Et pis ça fatigue.
    T'façon, entre nous, être vigilant, c'est surfait hein ?
    "Conduire responsable", t'as raison, c'est vraiment trop demander.
    LinkSaga
    Posté le: 3/4/2018 15:44  Mis à jour: 3/4/2018 15:44
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Minimarket T'as tout compris toi 😃
    hamster1er
    Posté le: 3/4/2018 15:53  Mis à jour: 3/4/2018 15:57
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2012
    Envois: 303
    Karma: 202
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Minimarket

    Non mais ce qu'il veut dire au final c'est qu'avec un produit comme ça on a le cul entre 2 chaises.

    En manuel on se concentre sur la route.
    En full auto 100% fonctionnel on devrait pouvoir se permettre de ne se concentrer sur rien (limite pouvoir dormir)

    Là on est obligé de se concentrer sur la voiture en fonction de ce qu'on voit sur la route. Et au final c'est plus contraignant à tous les niveaux. Physiquement on fout rien, donc on se fait chier, mais mentalement faut être présent à 100% , mais comme on se fait chier c'est 2x plus dur.


    C'est l'avenir mais pas pour tout de suite quoi.

    C'est là qu'une VRAIE intelligence artificielle pourrait être utile par exemple, avec de VRAIES capacités d'adaptation.
    (et par "vraie", j'entends une IA comme on peut voir dans les films. Pas juste un algo d'apprentissage profond qui apprend à courir juste parce qu'on lui demande...)
    user141485
    Posté le: 3/4/2018 15:54  Mis à jour: 3/4/2018 15:54
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 4056
    Karma: 16731
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Minimarket Mais alors, l'autopilot il sert à quoi du coup ?

    Si tu dois faire attention pendant qu'il conduit... bah autant que tu conduises... l'autopilot n'a d'intérêt que si tu peux faire autre chose à la place. Or, si tu fais autre chose et que la bagnole se vautre, tout de suite Tesla dit "Ah bah oui mais fallait faire attention !"

    Donc ils ont toujours raison, et leur truc ne sert à rien.
    Zek54
    Posté le: 3/4/2018 15:59  Mis à jour: 3/4/2018 15:59
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/1/2014
    Envois: 810
    Karma: 901
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     1 
    Mais la voiture est pas censé détecter un obstacle devant elle et freiner ???
    Phanou6942
    Posté le: 3/4/2018 16:20  Mis à jour: 3/4/2018 16:20
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    La dangerosité ne vient pas de l'appareil mais du défaut de vigileance du conducteur.

    Faites rouler qq1 à 180 dans des conditions adaptées de trafic et qq1 à 80 à la queue leuleu sur une nationale. Vous verrez qui est le plus dangereux.
    Alex333
    Posté le: 3/4/2018 16:28  Mis à jour: 3/4/2018 16:28
    #26
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Zek54
    Citation :
    Mais la voiture est pas censé détecter un obstacle devant elle et freiner ???

    Effectivement, j'y pensais pas. Etonnant qu'elle ait pas freiné du coup

    @koikoi_koi
    Citation :
    Citation :
    @ 365wanda Citation : Réponse de Tesla, l'auto-pilote n'est pas un véritable auto-pilote mais doit avoir le conducteur mains sur le volant en train de regarder ce que fait la voiture.

    Ils ont osé... En gros c'est "Nous déclinons toutes responsabilité en cas de défaillance de notre système auto-pilote" Merci au revoir

    Bah ils sont obligé. J'aurais fait la meme com qu'eux.
    Surtout qu'à mon avis, ils disent parfaitement quelque part que rouler avec l'auto-pilote ne supprime pas le fait qu'ils doivent etre vigilent toussa
    C'est quand meme admis que pour l'instant la conduite auto est en phase de test

    Me demande si un jour on arrivera a en faire un système fiable à 99.9999999%
    J'imagine que c'est faisable. Je suppose que ca nécessiterait une petite adaptation sur la manière de mettre les signalements au sol, panneaux etc

    Après me demande encore si ca apporterait vraiment un vrai truc d'avoir la conduite auto (a part pour le transport complètement automatique sans personne pour les camions)
    Gudevski
    Posté le: 3/4/2018 16:33  Mis à jour: 3/4/2018 16:33
    #27
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/4/2016
    Envois: 6609
    Karma: 6569
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    Les connaisseurs apprécient cette voiture.
    365wanda
    Posté le: 3/4/2018 16:37  Mis à jour: 3/4/2018 16:46
    #28
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6885
    Karma: 4434
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Minimarket

    Conduire responsable, c'est être aux commandes, ton attention est engagée.

    Je parle d'être assise sans rien faire pendant que la voiture conduit. Si ton attention ne baisse jamais pendant que ton auto-pilote conduit la voiture 'plus surement qu'un être humain' tu es un super-homme. Tout à coup, en moins d'une seconde tu dois voir l'obstacle, réaliser que la voiture ne réagit pas et réagir toi même. Beaucoup ne passeront pas le test. Comme lors des deux accidents.

    Tesla vend sa voiture avec un auto-pilote et annonce ensuite que si l'auto-pilote ne fonctionne pas c'est la faute du conducteur/passager parce que ce n'est pas vraiment un auto-pilote.

    @Zek54 - Ils sont en train de déterminer pourquoi la voiture n'a pas vu le mur. Ils savent pourquoi elle a dévié, la ligne à gauche est à moitié effacée et la voiture a pris la suivante à gauche comme ligne guide. Pour le mur... mystère et bug du système.
    Minimarket
    Posté le: 3/4/2018 16:38  Mis à jour: 3/4/2018 16:40
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @TomBomb
    @hamster1er

    C'est quoi cette logique ?

    On vous dit "La voiture va freiner, accélérer et conduire automatiquement. Mais ça reste de l'assistance à la conduite.".
    Votre conclusion : "C'est donc conçu pour dormir au volant."
    Tesla dit "Mais on demande un minimum d'attention."
    Votre réponse : "A ouai mais ça sert à rien alors."


    ...
    -"La crème solaire protège des rayonnements du soleil"
    -"Cool on va pouvoir rester des heures à bronzer."
    -"Mais vous pouvez quand même choper des coups de soleil."
    - "Ah bah ça sert à rien alors."

    Qu'est ce tu veux répondre à ça...
    Schau
    Posté le: 3/4/2018 16:40  Mis à jour: 3/4/2018 16:40
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1805
    Karma: 2076
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     1 
    @Conor
    Qui a dit qu'elles étaient pareil ?

    Et il n'y a pas que le résultat qui compte, mais aussi le coût, le mode de gouvernance, par exemple.

    Après si c'est fait n'importe comment comme en France... privatisation des profits et nationalisation des dettes, aucun intérêt.
    user67825
    Posté le: 3/4/2018 16:48  Mis à jour: 13/12/2020 11:38
    #31
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/9/2007
    Envois: 612
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    ...
    user141485
    Posté le: 3/4/2018 16:51  Mis à jour: 3/4/2018 16:51
    #32
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 4056
    Karma: 16731
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     1 
    @Minimarket Si tu caricatures nos réponses, c'est sûr, c'est pas facile de répondre...

    En même temps, si les constructeurs eux-mêmes disent que le but, c'est la voiture 100% autonome, et pas la conduite assistée, c'est peut-être que eux aussi estiment, au final, que la conduite assistée n'a pas tellement d'intérêt... m'enfin, je dis ça, je dis rien...
    365wanda
    Posté le: 3/4/2018 16:52  Mis à jour: 3/4/2018 16:52
    #33
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6885
    Karma: 4434
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     1 
    @Minimarket

    Citation :
    On vous dit "La voiture va freiner, accélérer et conduire automatiquement.


    C'est une question de réflexes aussi. Tu attends que la voiture réagisse avant de réagir. Ce type dans la vidéo avait refait le chemin pour voir si sa voiture ferait la même chose que celle accidentée, il s'attendait à un problème. Il a mis 4 secondes à s'arrêter juste devant le mur. Imagine s'il avait attendu en toute innocence que la voiture corrige? Ca prend combien de temps? Deux secondes? Trois?
    Minimarket
    Posté le: 3/4/2018 16:59  Mis à jour: 3/4/2018 17:00
    #34
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     1 
    @365wanda

    T'as jamais été passager ?
    Tu n'as jamais été dans cette situation où tu sais que le conducteur a une perte d'attention, que tu le reprends, et qu'il se corrige au dernier moment ?

    Bah là c'est pareil.
    Ça ne demande pas à fixer un point fixe pendant 3 heures, ça demande à observer la route, et à corriger si besoin.
    Ça va, c'est pas la mer à boire.
    Alex333
    Posté le: 3/4/2018 17:08  Mis à jour: 3/4/2018 17:08
    #35
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Minimarket Sauf qu'un humain ne fait jamais une faute aussi grossière. Ou alors tu compares avec un conducteur qui fait une grosse bourde,genre laisse filer la voiture sur la voix opposée en foncant droit sur un camion et toi qui rattrape inextremis et vous sauve la vie. Heureusement ca n'arrive pas beaucoup

    Mais je pense malgré tout que la machine arrivera à faire moins d'accidents que l'humain. Faudra juste accepter quelques morts débiles (peut etre que d'ici là la famille pourra peut etre gagner qq milliers/millions de l'entreprise)
    Armeater
    Posté le: 3/4/2018 17:08  Mis à jour: 3/4/2018 17:08
    #36
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/7/2014
    Envois: 325
    Karma: 649
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     2 
    @365wanda C'est quoi cette mauvaise foi de ouf.
    Tesla vends ses voitures avec cette autopilote comme "assistance à la conduite", j'ai pas de tesla mais je suis sûr à 100% (au regard du système de justice américain) que ça doit être écris 40x dans la notice qu'il faut rester attentif au volant et ya de grandes choses que ça sois affiché sur l'écran quand tu enclenche le mode.
    Que tu trouves ça nul, inutile ou autre, c'est ton avis. Mais Tesla n'est ni en tord ni ne cherche a caché que cet autopilote n'en ai pas un.
    (Je te répond à toi parce que t'es le dernier mais y'en a plusieurs qui ont dis ça)
    365wanda
    Posté le: 3/4/2018 17:12  Mis à jour: 3/4/2018 17:23
    #37
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6885
    Karma: 4434
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Minimarket

    Tu regardes la route pendant des heures comme passager pour rattraper sans jamais détourner ton regard? Wow. Je t'admire. Tu es un surhomme. Voilà, on l'admet tous. Ben non, moi il m'arrive de regarder le paysage, le conducteur, un bouquin...

    Le reste du monde n'est pas aussi admirable. C'est pour ça qu'il y a des accidents même s'il y a des passagers avec le conducteur. Et c'est pour ça qu'il y a des pertes d'attention avec des voitures sensées conduire à votre place.

    @Armeater Où ai-je dit que c'était inutile? J'explique pourquoi un conducteur ne réagit pas assez vite en cas d'accident de voiture avec pilote automatique.
    Quant au nom, voici la page Wiki écrite par Tesla. Tesla l'appelle autopilot.

    https://en.wikipedia.org/wiki/Tesla,_Inc.#Autopilot
    tewit
    Posté le: 3/4/2018 17:13  Mis à jour: 3/4/2018 17:13
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/9/2011
    Envois: 1035
    Karma: 1005
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    alors comme ca, le logiciel se contente de suivre les lignes blacnhes...

    sinon, un logiciel bug free n'existe pas.
    un peu comme nous, les humains.
    j'attends demain avec impatience, mais laisser des vehicules 'autonomes', ca me fait un peu peur quand meme pour le moment.
    Minimarket
    Posté le: 3/4/2018 17:25  Mis à jour: 3/4/2018 17:25
    #39
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     1 
    @Alex333

    Bah justement, c'est parce que c'est grossier que je ne suis pas d'accord avec les commentaires qui disent "Ça demande une attention de fou furieux pour s'en apercevoir".

    @365wanda

    Nan mais à un moment, faut qu'on se mette d'accord sur un premier point.
    Etre conducteur, c'est être conducteur.
    T'es pas là pour faire la fête sur la banquette arrière ou te faire un Skyrim en VR.
    365wanda
    Posté le: 3/4/2018 17:27  Mis à jour: 3/4/2018 17:27
    #40
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6885
    Karma: 4434
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Minimarket

    Conducteur, passager, conducteur... décide toi. J'ai dit ce que j'en pensais, le conducteur n'a pas le temps de réagir dans la plupart des cas. Voilà. Bonne après midi.
    Tylones
    Posté le: 3/4/2018 18:04  Mis à jour: 3/4/2018 18:04
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/7/2013
    Envois: 62
    Karma: 64
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @feuby Bah c'est déjà le cas en fait. La voiture couple déjà les données GPS et les différents capteurs embarqués (GPS pour les directions à prendre et capteurs pour tout ce qui n'apparaît pas sur le GPS, comme les autres véhicules et autre).
    Le truc c'est que la technologie GPS n'est pas assez précise pour diriger la voiture tout seul, et donc celle-ci doit utiliser des capteurs pour suivre le tracé de la route en suivant les bandes blanches.
    "Je veux un truc qui me remplace, ou qui signale d'éventuels problèmes que j'aurai pas vu." Pareil ça le fait déjà, et pas que en mode "pilote automatique" et d'autres vidéos sont déjà passé en article comme celle qui est vachement impressionnante !
    Enfin, je sais qu'il y a quelques années, Tesla commercialisait sont assistance au pilotage comme étant en "beta". Je sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais faut bien se dire qu'il sont en train de continuer de l'améliorer.
    Boboss
    Posté le: 3/4/2018 18:12  Mis à jour: 3/4/2018 18:12
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/10/2014
    Envois: 1066
    Karma: 1882
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    Même sans faire attention, ca reste plus fiable qu'une conduite humaine, même à l'heure actuelle où c'est encore en développement
    LinkSaga
    Posté le: 3/4/2018 18:20  Mis à jour: 3/4/2018 18:20
    #43
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Minimarket Franchement tu as une certaine mauvaise foi dans tes réponses.
    Citation :
    Ça ne demande pas à fixer un point fixe pendant 3 heures

    SI, justement, puisque tu ES le conducteur et que tout peut arriver à tout moment. C'est une obligation. Et tout le monde l'admet ici. Tu dois bien garder l'attention d'un conducteur.

    Le problème qui est dit c'est la perte de concentration quand tu ne fais RIEN à côté. Pas de pédales, pas de volant, rien, juste tu regardes bêtement le trafic pendant des heures.

    J'ai abordé dans un précédent commentaire ma propre expérience des régulateurs de vitesse, et cette impression que cela m'a toujours donné (et qui je pense est véridique) qu'à ne pas gérer les pédales et suivre la vitesse je fais moins d'actions DONC la conduite me paraît monotone et des fois l'attention baisse. Ca m'est arrivé de temps en temps de sentir le sommeil venir sans pour autant être fatigué, c'est le simple fait de ne rien faire qui joue. Monotonie.
    Et donc retire à ça en plus le fait de ne même plus avoir une prise ferme sur le volant à gérer, ne plus gérer les clignotants, voir la voiture freiner et changer de vitesse seule selon le trafic, et au final être juste posé ton cul devant et là ...

    Bref, comme dit @365wanda, si la monotonie ne t'atteint jamais, tant mieux pour toi, tu es génial. Mais ça me semble évident que la monotonie va atteindre bien des usagers.

    Et quand c'est ainsi ... Tu t'endors, tu regardes le paysage, tu fais je ne sais quoi mais tu n'es plus conducteur et c'est bel et bien un "auto pilote" et plus une simple assistance. Et un auto pilote dangereux. Donc qui ne sert pas à rien mais qui commence à faire peur.
    Ragalok
    Posté le: 3/4/2018 18:20  Mis à jour: 3/4/2018 18:24
    #44
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     2 
    @365wanda
    La réponse ne t'es pas adresser particulièrement mais a toutes les personnes qui ont ce genre de commentaire:
    Citation :
    Tesla vend sa voiture avec un auto-pilote et annonce ensuite que si l'auto-pilote ne fonctionne pas c'est la faute du conducteur/passager parce que ce n'est pas vraiment un auto-pilote.


    -Tesla ne vend pas des voitures avec un auto-pilote mais avec un assistant qui peut corriger et réagir a la place du conducteur. La fonction du système n'est pas (pour l'instant) de remplacer le conducteur. Juste de faciliter la conduite et assurer plus de sécurité.
    -Tesla spécifie clairement que le conducteur doit rester attentif et maitre du véhicule.
    -Les véhicules autonomes son encore interdit si un humain ne les surveille pas pour reprendre le contrôle à tout instant. Donc oui le mec dans la tesla EST BIEN RESPONSABLE de la conduite et de surveiller la route.

    5min de recherche sur la législation et les contrat tesla suffisent à le savoir.
    Tous ceux qui pensent que ils peuvent monter en bagnole et ne plus regarder la route ont clairement pas lu le contrat.

    Oui tesla a pour but final, comme Google et d'autre, de développer des engins complétement autonome.
    Non ce n'est pas ce qu'ils vendent pour le moment et le conducteur et TOUJOURS responsable de son véhicule.
    Oui, c'est bien un autopilote en test mais il jouent sur les mots pour être dans le cadre légal, non cela n'autorise pas les conducteurs a ne plus être attentifs.
    LinkSaga
    Posté le: 3/4/2018 18:31  Mis à jour: 3/4/2018 18:47
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Ragalok En même temps le (edit* premier) mec est mort. Et c'est humainement que sa famille réagit et se dit "il a fait confiance à un truc qui a merdé, c'est le logiciel qui est en faute, on va se tourner contre le constructeur". Malgré toute la communication. Et puis c'est sans doute plus humainement acceptable aussi de se dire que c'est un "truc de merde" qui a foiré et pas le chéri/papa/fiston qui a juste déconné. Il méritait pas ça le pauvre.

    Bref, je suis d'accord avec ton propos mais je comprend totalement la réaction de @365wanda qui se place sur un plan humain : regarder la route pendant des heures à ne rien faire c'est PAS quelque chose que monsieur tout le monde peut faire.

    Ce qui est paradoxal c'est que je ne nie pas que même en perte d'attention, dans 99.99% des cas le trajet sera safe, et peut être même plus que sans cette assistance. Ca sauve sans doute des vies en vrai. Mais quand ça merde, c'est quitte ou double si la monotonie t'a déjà tué l'attention ou si tu es encore parfaitement clairvoyant. Perso, je pense que je ne ferais pas confiance à la machine en l'état des choses actuel.
    Keul125
    Posté le: 3/4/2018 18:33  Mis à jour: 3/4/2018 18:33
    #46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/2/2016
    Envois: 12
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    Il reproduit le bug de l'«autopilot»
    Le bug, c'est d'appeler ça un autopilot, c'est juste un limitateur de vitesse qui sais a peine suivre une ligne blanche.


    - T'a vus le brassard là bas?
    - Comment ça?
    - oui, le brassard qui te permet de flotter dans l'eau?
    - ça s'appelle un maitre nageur, et contrairement à un brassard, ça te permet pas de flotter.

    Un vrai autopilot, c'est ça, un truc vraiment intelligent: https://www.ted.com/talks/chris_urmson_how_a_driverless_car_sees_the_road?language=fr
    Redfrog
    Posté le: 3/4/2018 18:37  Mis à jour: 3/4/2018 18:47
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2004
    Envois: 104
    Karma: 82
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    le plus gros pb c'est pas le coté automatique suivre les lignes , changer de voie etc car les signalisations et routes seront jamais parfaites et c'est juste du confort pas une priorité de sécurité
    la base de tout et la priorité c'est d'abord le freinage si il y a obstacle et ça ça existe maintenant presque sur toutes les voitures récentes même bas de gamme et ça devient de serie au même titre que l ABS l'est devenu.
    donc le très gros pb c'est que cette priorité numéro 1 de freinage n'a pas marché dans ce contexte ou alors le materiaux n'a pas renvoyé les lasers (ou video je sais pas comment ça fonctionne)
    user98390
    Posté le: 3/4/2018 18:53  Mis à jour: 3/4/2018 18:53
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 1/8/2009
    Envois: 574
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    Franchement, meme un conducteur peut ce faire avoir facilement la .... c'est extremement mal repéré et tu as tendance a suivre la ligne blanche
    poiuytreza525
    Posté le: 3/4/2018 18:57  Mis à jour: 3/4/2018 18:57
    #49
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3624
    Karma: 1120
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    Perso j'étais attentif mais j'aurais réagi comme la voiture. 😃
    Minimarket
    Posté le: 3/4/2018 19:11  Mis à jour: 3/4/2018 19:15
    #50
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     1 
    @LinkSaga

    Nan mais ici, c'est 300 mètres de sortie de route, 5 secondes où tu roules sur des zébrés et que tu fonces droit sur une glissière de sécurité.
    C'est pas un lapin qui traverse furtivement sur la voie ou un tronc qui tombe d'une remorque non plus.

    Tu peux avoir une perte de concentration, mais faut pas déconner là.








    Et puis, il devrait pas y avoir de débat : t'es fatigué ? tu t'arrêtes. Tu te fais chié sévère ? tu t'arrêtes. Tu vois double depuis 10 min ? Tu t'arrêtes. T'es bourré ? Tu t'arrêtes.
    C'est pas enclencher l'autopilot, s'endormir au volant, et venir gueuler quand tu t'es cartonné :"Ah bah cété ékrit autopilot lol remboursez"
    -MaDJiK-
    Posté le: 3/4/2018 19:16  Mis à jour: 3/4/2018 19:17
    #51
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 5237
    Karma: 2873
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     1 
    @TomBomb Je suis d'accord avec Minimarket, dans le cas présent le conducteur AURAIT DU reprendre le volant depuis plusieurs secondes à partir du moment où la voiture monte sur les zébras.

    C'est comme avec le régulateur de vitesse qu'évoque @LinkSaga, ça n'empêche pas de regarder la route. Ça repose les pieds (et dans le cas de Tesla les mains) mais ça n'est pas une invitation à dormir!

    Citation :
    Si tu dois faire attention pendant qu'il conduit... bah autant que tu conduises...

    Si tu ne sais pas faire autrement oui, c'est évident.
    Citation :
    et leur truc ne sert à rien.

    Je ne pense pas qu'on soit obligé de l'activer... Arrêtez d'être de mauvaise foi, c'est un truc pour se reposer les membres, pas le cerveau. Avec le régulateur, je ne m'assois pas en tailleur en attendant un arbre pour dire "oh ben on m'avait dit que la vitesse était régulée"!


    PS: Le temps que je tape je vois que @Minimarket a écrit à peu près la même chose. 😃
    Toyoyo
    Posté le: 3/4/2018 19:23  Mis à jour: 3/4/2018 19:23
    #52
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2006
    Envois: 535
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     1 
    Rassurant les commentaires. Faut quand même etre sacrément débile pour laisser sa voiture en auto pilote sans regarder..
    Ca me fait penser aux Darwin awards, avec l'histoire du mec qui achète un camping car, et au milieu de l'autoroute il va se faire un café..
    lsdYoYo
    Posté le: 3/4/2018 19:32  Mis à jour: 3/4/2018 19:32
    #53
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2014
    Envois: 2168
    Karma: 1599
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     1 
    Exactement le truc prévu par xkcd - https://xkcd.com/1958/
    user150595
    Posté le: 3/4/2018 19:42  Mis à jour: 3/4/2018 19:42
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2017
    Envois: 185
    Karma: 491
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     2 
    Il manque juste 2 lettres à la marque pour être cohérent :

    Tesla doit devenir === > Testela
    TiTan91
    Posté le: 3/4/2018 20:54  Mis à jour: 3/4/2018 20:54
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/5/2005
    Envois: 537
    Karma: 550
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @365wanda
    Si, l'autopilot de tesla est un véritable autopilot.
    C'est ce que les gens imaginent qu'est un autopilot qui n'est pas bon.
    Ca existe depuis des années dans les avions, ils faut toujours un "pilote" humain derrière, c'est qu'un assistant.
    Autopilot != conduite autonaume
    demos
    Posté le: 3/4/2018 20:57  Mis à jour: 3/4/2018 20:57
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/1/2016
    Envois: 204
    Karma: 425
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     1 
    @365wanda "ton cerveau est engagé"... mmmm ça se discute, ça dépend qui, quoi!
    Wiiip
    Posté le: 3/4/2018 21:19  Mis à jour: 3/4/2018 21:19
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/7/2007
    Envois: 935
    Karma: 1686
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    Que la machine plante, ce n'est pas un soucis ...
    Mais qu'elle ne prévienne pas, là, c'est vraiment grave.
    Donc, pour moi, si, Tesla est en faute : leur outil devrait remonter qu'il n'est plus sûr de son coup.
    Par ailleurs, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de détecteur de collision frontale.
    Kailyana
    Posté le: 3/4/2018 21:22  Mis à jour: 3/4/2018 21:22
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/12/2010
    Envois: 809
    Karma: 992
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Angeus vu le nb de problème qu'il y a sur les voitures à essence, diesel & co. je pense qu'on peut dire pareil de tous les modèles...

    Et l'homme est probablement moins fiable que la tesla, vu la qté d'accidents qu'ils réalisent.
    bobylapointe
    Posté le: 3/4/2018 21:39  Mis à jour: 3/4/2018 21:39
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/2/2018
    Envois: 212
    Karma: 208
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Conor
    J'ai tendance a penser que c'est à la voiture de s'adapter à l’environnement et pas aux mairies de s'adapter à tesla
    Conor
    Posté le: 3/4/2018 21:42  Mis à jour: 3/4/2018 21:43
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/9/2014
    Envois: 287
    Karma: 227
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @bobylapointe j'ai jamais dit l'inverse. mais je trouve ridicule qu'on lance des produits non fini. et cela juste pour attirer des investisseurs.
    bobylapointe
    Posté le: 3/4/2018 21:48  Mis à jour: 3/4/2018 21:48
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/2/2018
    Envois: 212
    Karma: 208
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Conor

    Effectivement. Mais ça amène le questions suivantes :

    A partir de quand on considère que le produit est fini ? Quand il n'a pas plus d'accidents au km qu'un humain moyen ?

    Est-ce le cas des véhicule tesla ?

    Si oui, tolère-t-on des accidents qui ne seraient jamais arrivés avec un conducteur humain ?
    willouboy
    Posté le: 3/4/2018 22:08  Mis à jour: 3/4/2018 22:08
    #62
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/4/2006
    Envois: 2919
    Karma: 90
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    je n'ai pas eu le courage de lire tout les précédents commentaires désolé, mais ça m'étonne ce genre de bug... la voiture suit bêtement la ligne blanche? elle ne se sert pas de sa localisation par GPS pour voir que la route se sépare en deux voie sur le plan? sans parler qu'elle ne détecte pas l'obstacle devant elle? ça fait beaucoup de défaut pour un Autopilot... c'est pas encore au point!
    user127428
    Posté le: 3/4/2018 22:30  Mis à jour: 3/4/2018 22:30
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @TomBomb ça m'intéresse, tu as une source pour ton info stp ?
    Conor
    Posté le: 3/4/2018 23:16  Mis à jour: 3/4/2018 23:16
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/9/2014
    Envois: 287
    Karma: 227
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @bobylapointe Simple.

    si le produit n'est pas en vente auprès du grand public, Le produit et considéré comme fini!
    (que le produit le soit ou non)

    Après, qu'il y a des accidents, cela ne rentre pas en compte. un produit peut être en vente et être dégueulasse, (comme les console de jeu, qui ont pas fonctionné)

    Au final, tant que la société effectue des testes. ils doivent rien faire car les cobayes devienne des victimes
    Crazy-13
    Posté le: 4/4/2018 0:22  Mis à jour: 4/4/2018 0:22
    #65
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83398
    Karma: 8600
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    C'est le début du soulèvement des machines, elles tentent déjà de nous tuer, ce n'était pas un accident, il est déjà trop tard pour fuir, nos jours son comptés.
    feuby
    Posté le: 4/4/2018 0:42  Mis à jour: 4/4/2018 0:42
    #66
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/4/2011
    Envois: 1897
    Karma: 378
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Tylones

    ouais c'est pas mal, mais en fait ma question c'est surtout "pourquoi la tesla a pas détecté la glissière" ?

    Merci pour les précisions sinon
    LinkSaga
    Posté le: 4/4/2018 14:49  Mis à jour: 4/4/2018 14:49
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Minimarket
    je parle bien en général. Si le truc est pas fiable à 100% et que je me sens partir (sommeil j'entend) ça me ferait flipper. Du coup, même si je risque moins à prendre cette voiture je préfèrerais la conduite manuelle.

    Car oui, je peux aisément considérer que au volant d'une telle voiture, je pourrais m'endormir. Un bon moment. Suffisant pour un accident de ce genre 🙂

    Mais j'suis d'accord qu'il faut s'arrêter et faire une pause. Après ... c'est pas malin d'appeler ça "autopilot" quoi 😕
    __MK47__
    Posté le: 5/4/2018 15:06  Mis à jour: 5/4/2018 15:06
    #68
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2015
    Envois: 291
    Karma: 84
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    Tesla c'est nul niveau sécurité. Les gens qui croient en l'autopilote n'ont jamais vu l'état des routes (je parle pour les USA, où j'habite).
    Si le conducteur doit rester vigilant afin de reprendre le controle à tout moment alors c'est quoi l'intéret de l'autopilote?
    La technologie c'est bien mais la conduite autonome j'y crois pas du tout. Peut etre un jour mais pas avant loooongtemps.
    hamster1er
    Posté le: 5/4/2018 19:18  Mis à jour: 5/4/2018 19:18
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2012
    Envois: 303
    Karma: 202
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @Keul125
    @Minimarket

    Je ne connais pas la communication de Tesla sur ses "autopilotes". Donc si effectivement c'est vendu comme un "assistant" et pas comme un autopilote ça change un peu la donne.

    Mais je maintiens ma conclusion !
    Je suis entièrement d'accord avec @365wanda et @LinkSaga . A force de tout automatiser mais de demander au conducteur de rester vigilent sans rien foutre, on va perdre sur les 2 tableaux.

    De toute façon l'étape de transition sera la plus dure. Une fois que toutes les voitures seront dialogueront entre elles et seront pilotées par une "vraie" IA, normalement tout sera nickel.
    ( exceptés panne mécanique violente, ou une biche qui traverse)
    LinkSaga
    Posté le: 5/4/2018 19:56  Mis à jour: 5/4/2018 19:57
    #70
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @hamster1er En fait autopilote n'a pas le même sens aux USA et en France.
    Ici c'est un pilote autonome.
    Exemples:
    http://la-conjugaison.nouvelobs.com/definition/autopilote.php
    http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/autopilote
    Citation :
    (les deux:) moteur qui permet un pilotage sans la nécessité d'un être humain à bord

    Autre exemple:
    http://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/pilote-automatique/
    Les exemples de sens donnés sont flagrants : je mets l'auto pilote au sens propre ou au sens figuré et je me barre.

    Aux USA:
    https://en.wikipedia.org/wiki/Autopilot
    Citation :
    An autopilot is a system used to control the trajectory of an aircraft without constant 'hands-on' control by a human operator being required. Autopilots do not replace human operators, but instead they assist them in controlling the aircraft. This allows them to focus on broader aspects of operations such as monitoring the trajectory, weather and systems.

    L'auto pilote assiste mais ne remplace pas l'être humain (en résumé).

    Je m'étais posé la question hier, ceci explique cela... Nous on lit autopilote on comprend clairement pas la même chose en réalité.
    hamster1er
    Posté le: 6/4/2018 13:38  Mis à jour: 6/4/2018 13:38
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2012
    Envois: 303
    Karma: 202
     Re: Il reproduit le bug de l'autopilot qui a causé ...
     0 
    @LinkSaga

    Ok merci, je comprends mieux la nuance ^^
    (Ils sont cons ces ricains aussi.... xD )
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.