Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce le prix du support de l'écran Pro Display XDR

Posté par Koreus le 4/6/2019 15:25:33

vidéo reaction public rire apple conference wwdc ecran support prix
Hier pendant l'ouverture de la WWDC, Apple a dévoilé un nouvel ordinateur et un nouvel écran. Le public a eu une réaction inattendue quand le prix du support d'écran a été dévoilé.




Sur le même sujet :
  • Vidéo : Nouvel iPhone Xs ou Xs Max ?
  • Vidéo : Pub iPhone (Parodie)
  • Vidéo : Présentation de l'Apple iRack
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Top commentaires

    Ustost
    Posté le: 4/6/2019 15:30  Mis à jour: 4/6/2019 15:30
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/3/2019
    Envois: 1581
    Karma: 1573
    Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     68 
    ipfs QmVo8dTQkSq9mNw1n8Szk3q7EwSrgG5oh4viL9FpeQ68Vp
    pouletman
    Posté le: 4/6/2019 15:39  Mis à jour: 4/6/2019 15:39
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/8/2014
    Envois: 128
    Karma: 427
    Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     56 
    le cable d'alimentation 499$
    le cable iHDMI propriétaire apple 399$
    les 4 vis pour attacher l'écran au pied 99$ (l'unité)
    le bouton on/off 1499$

    97 commentaires

    Auteur Conversation
    Ozida
    Posté le: 4/6/2019 15:27  Mis à jour: 4/6/2019 15:27
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/12/2010
    Envois: 383
    Karma: 183
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     33 
    Padma
    Posté le: 4/6/2019 15:28  Mis à jour: 4/6/2019 15:28
    #2
    Je masterise !
    Inscrit le: 25/12/2015
    Envois: 2300
    Karma: 4081
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     13 
    Ça les vaut !!
    (c'est un apple du pied, bien sûr)
    Ustost
    Posté le: 4/6/2019 15:30  Mis à jour: 4/6/2019 15:30
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/3/2019
    Envois: 1581
    Karma: 1573
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     68 
    ipfs QmVo8dTQkSq9mNw1n8Szk3q7EwSrgG5oh4viL9FpeQ68Vp
    fleurdumale
    Posté le: 4/6/2019 15:31  Mis à jour: 4/6/2019 15:31
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/5/2015
    Envois: 338
    Karma: 842
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     5 
    MAIS QUI ACHETE CA???????
    guymen
    Posté le: 4/6/2019 15:32  Mis à jour: 4/6/2019 15:32
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/11/2016
    Envois: 386
    Karma: 578
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     15 
    1000 boules pour un pied d'écran.... le truc qui en général est fourni avec l'écran?
    BigbroZ
    Posté le: 4/6/2019 15:33  Mis à jour: 4/6/2019 15:33
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/8/2018
    Envois: 1177
    Karma: 2772
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     17 
    Le slogan de la maison: "Ne pas prendre les gens pour des cons... mais ne pas oublier qu'ils le sont!"

    Les inconnus
    pouletman
    Posté le: 4/6/2019 15:39  Mis à jour: 4/6/2019 15:39
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/8/2014
    Envois: 128
    Karma: 427
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     56 
    le cable d'alimentation 499$
    le cable iHDMI propriétaire apple 399$
    les 4 vis pour attacher l'écran au pied 99$ (l'unité)
    le bouton on/off 1499$
    WeWereOnABreak
    Posté le: 4/6/2019 15:41  Mis à jour: 4/6/2019 15:41
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 3313
    Karma: 10695
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     13 
    Quand je pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter ces produits pour que les grand groupe comme Apple arrêtent de se foutre de nous.
    Gustavitch
    Posté le: 4/6/2019 15:45  Mis à jour: 4/6/2019 15:45
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/1/2014
    Envois: 413
    Karma: 865
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     2 
    Citation :

    @WeWereOnABreak
    Quand je pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter ces produits pour que les grand groupe comme Apple arrêtent de se foutre de nous.


    C'est vrai mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est justement parce que des gens achètent, qu'ils continuent et que ça marche. Le groupe Apple fait 230 milliards de chiffre d'affaire annuel, honnêtement si quelqu'un a loupé quelque chose, ici, c'est plutôt nous...
    Petis
    Posté le: 4/6/2019 15:49  Mis à jour: 4/6/2019 15:49
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     8 
    Et moi qui me trouvait fou de mettre 600€ dans une dalle AMVA 32 pouces
    anooni_mus
    Posté le: 4/6/2019 15:51  Mis à jour: 4/6/2019 15:51
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/10/2014
    Envois: 169
    Karma: 259
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     6 
    Le god vibrant apple ?
    NineNinetyNine

    Le lub qui va avec ?
    NineNinetyNine
    user153114
    Posté le: 4/6/2019 15:51  Mis à jour: 4/6/2019 15:51
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/10/2017
    Envois: 692
    Karma: 1020
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 


    Ou pas.
    ThomGamer
    Posté le: 4/6/2019 15:53  Mis à jour: 4/6/2019 15:53
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/9/2006
    Envois: 1848
    Karma: 3713
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     1 
    Autant je peux comprendre le prix de l'écran (technologie de pointe tout ça tout ça + la marque qui rajoute une grosse grosse marge) mais le pied de l'écran ... il a quoi de spécifique sérieusement ? C'est un pied standard un peu design mais c'est tout ou alors quelque chose m'échappe...

    Rassurez-moi le pied suffit où il faut fixer le support VESA sur le pied en plus ?
    LinkSaga
    Posté le: 4/6/2019 15:53  Mis à jour: 4/6/2019 15:53
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     5 
    C'est à mettre en rapport avec par exemple l'immense fail de l'iPhone 5C. trop "cheap" > ne se vend pas.

    Apple, c'est du luxe. Point. Les gens qui achètent ne sont pas des pigeons. Un produit Apple c'est simplement une marque de standing. Certains peuvent se le permettre et ça fait classe dans un entourage pro. Ou c'est directement l'entreprise qui finance, parce que ça fait plus "success story" de se ramener dans un salon high tech avec le mac plutôt qu'un simple Acer ou Lenovo.

    Je veux dire, depuis quand on critique le mec qui s'achète une Porsche qui roulera pourtant à la même vitesse limitée (130 en France) que n'importe quelle Clio ? Luxe, marque de standing, c'est tout. C'est pas du pigeonnage, c'est simplement fait pour être cher et haut de gamme.

    Et à ce niveau je trouve au moins que comparé à d'autres marques, les prix de l'iPhone sont -relativement- corrects. Par rapport à une comparaison macbook / pc équivalent haut de gamme ou le prix peut facilement être x2 ou x3 chez Apple.
    (Mais je n'ai jamais possédé de mac, pour être clair)
    bento
    Posté le: 4/6/2019 15:54  Mis à jour: 4/6/2019 15:54
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/12/2013
    Envois: 1040
    Karma: 1039
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     1 
    Les mecs testent jusqu'à quel niveau ils peuvent vous prendre pour des cons.
    Si ça marche, nikel.
    Sinon ils vous feront GRACIEUSEMENT une version à 499€
    oui-mais-non
    Posté le: 4/6/2019 15:56  Mis à jour: 4/6/2019 15:56
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/6/2017
    Envois: 283
    Karma: 557
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     12 
    Citation :

    @Gustavitch
    Citation :

    @WeWereOnABreak
    Quand je pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter ces produits pour que les grand groupe comme Apple arrêtent de se foutre de nous.


    C'est vrai mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est justement parce que des gens achètent, qu'ils continuent et que ça marche. Le groupe Apple fait 230 milliards de chiffre d'affaire annuel, honnêtement si quelqu'un a loupé quelque chose, ici, c'est plutôt nous...


    En fait, vous dites tous les deux la même chose, non ?
    Jinroh
    Posté le: 4/6/2019 15:58  Mis à jour: 4/6/2019 15:58
    #17
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 3/12/2017
    Envois: 6130
    Karma: 9282
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     1 
    Rien que de lire le titre ça m a fatigué.

    A @Machintruchose qui me repondra surement "rien que de lire ton com' ça m a fatigué"


    cartman je vous emmerde et je rentre à ma maison
    tonyfrost
    Posté le: 4/6/2019 16:04  Mis à jour: 4/6/2019 16:04
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/6/2007
    Envois: 3194
    Karma: 724
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     7 
    Mais jusque ou iron t'il, c'est dingue de prendre ces pigeons pour des singes 😅

    Pourquoi il y a une rape a fromage à la fin de la vidéo ?
    Floki
    Posté le: 4/6/2019 16:08  Mis à jour: 4/6/2019 16:08
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     2 
    Ils vendent un écran a 5000 balles et même pas foutu de foutre le support avec, non, non, on le vend a 1000 balles... Et y'a des gens pour défendre ça encore ? Bientôt, ils vont vous vendre un câble USB a 4000 balles.
    dubstyle
    Posté le: 4/6/2019 16:12  Mis à jour: 4/6/2019 16:12
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2005
    Envois: 986
    Karma: 1580
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     4 
    @tonyfrost Je croyais également voir une râpe à fromage... mais il s'agirait du New Mac Pro...

    ipfs QmTgEXovxPNSekXAzppfb81KAPJwvRWRh48eijgwjq24J5
    user141485
    Posté le: 4/6/2019 16:13  Mis à jour: 4/6/2019 16:13
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/11/2014
    Envois: 4056
    Karma: 16731
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     10 
    La vidéo est encore plus drôle quand on a vu celle-là :


    The Apple Store Genius Bar Broke My $5,000 iMac Pro

    Un support VESA ou un pied d'écran, c'est un truc basique qui coûte rien ou qu'est carrément donné avec ton écran. Mais Apple se permet de vendre un support VESA pour ses iMac Pros qui repousse les limites de la connerie Apple en étant à la fois super cher et absolument merdique ! Alors quand tu vois le prix de ces nouveaux supports et pieds, tu te dis qu'ils ont intérêt à avoir fait des progrès...
    dtclulu
    Posté le: 4/6/2019 16:14  Mis à jour: 4/6/2019 16:14
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/12/2014
    Envois: 3029
    Karma: 8222
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    ramené au prix total d'une config correcte , j'trouve pas ça déconnant...
    😉
    Staffie
    Posté le: 4/6/2019 16:23  Mis à jour: 4/6/2019 16:23
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/7/2017
    Envois: 2257
    Karma: 2217
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     1 
    Citation :

    @ThomGamer
    Autant je peux comprendre le prix de l'écran (technologie de pointe tout ça tout ça + la marque qui rajoute une grosse grosse marge) mais le pied de l'écran ... il a quoi de spécifique sérieusement ? C'est un pied standard un peu design mais c'est tout ou alors quelque chose m'échappe...

    Rassurez-moi le pied suffit où il faut fixer le support VESA sur le pied en plus ?


    Le truc à comprendre, c'est la magie Apple.
    Les seuls qui réussissent à vendre des pommes à des prix déraisonnables alors qu'un autre a déjà croqué dedans 😃
    Floki
    Posté le: 4/6/2019 16:25  Mis à jour: 4/6/2019 16:25
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @LinkSaga "c pa dé pigon psk c du luxe" ça justifie pas tout.
    gregounet5
    Posté le: 4/6/2019 16:30  Mis à jour: 4/6/2019 16:30
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2006
    Envois: 381
    Karma: 166
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     2 
    Citation :

    @LinkSaga
    Par rapport à une comparaison macbook / pc équivalent haut de gamme ou le prix peut facilement être x2 ou x3 chez Apple.
    (Mais je n'ai jamais possédé de mac, pour être clair)


    Techniquement parlant, le mac est un PC (cpu intel etc), d'ailleurs il est tout à fait possible d'installer un win.~# (j'arrives pas à le dire) dessus puisque c'est un PC.
    Le problème réside surtout dans l'OS qui gère ce matos pour faire la comparaison 😃
    Schau
    Posté le: 4/6/2019 16:34  Mis à jour: 4/6/2019 16:34
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1805
    Karma: 2076
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     7 
    Le design d'Apple est, en général, très réussi. Est-ce que ça vaut le prix ? C'est un autre débat.

    Mais ce Mac Pro est... horrible. On dirait une vague imitation Apple, un concept pour se moquer de leur design.

    Quant au prix du support, l'audience a eu bien raison de rire.
    Armeater
    Posté le: 4/6/2019 16:35  Mis à jour: 4/6/2019 16:35
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/7/2014
    Envois: 325
    Karma: 649
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     3 
    @LinkSaga je suis plutôt d'accord avec toi, j'aime juste pas ta comparaison. La Porsche justifie son prix supérieur par entre autre comme tu le dis le "standing supérieur" mais surtout par une performance bien meilleure.
    La performance meilleure sur Mac faut toujours qu'on me la démontre.
    Grobreaker
    Posté le: 4/6/2019 16:36  Mis à jour: 4/6/2019 16:36
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/7/2017
    Envois: 836
    Karma: 497
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     3 
    @WeWereOnABreak Dans ce genre de cas je prend toujours l'exemple de Elias dans la série Kaamelott, ou il dit à Merlin: Tant qu'il y en a qui achète, je vend, c'est un principe
    logomoca
    Posté le: 4/6/2019 16:36  Mis à jour: 4/6/2019 16:36
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/9/2006
    Envois: 1107
    Karma: 1110
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Citation :

    @pouletman
    le cable d'alimentation 499$
    le cable iHDMI propriétaire apple 399$
    les 4 vis pour attacher l'écran au pied 99$ (l'unité)
    le bouton on/off 1499$

    Enorme ...

    J'ai tellement hâte de voir le nombre de ventes lol , car je suis sur qu'il y en aura en plus
    UnPeon
    Posté le: 4/6/2019 16:46  Mis à jour: 4/6/2019 16:46
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     2 
    Citation :

    @LinkSaga
    C'est à mettre en rapport avec par exemple l'immense fail de l'iPhone 5C. trop "cheap" > ne se vend pas.

    Apple, c'est du luxe. Point. Les gens qui achètent ne sont pas des pigeons. Un produit Apple c'est simplement une marque de standing. Certains peuvent se le permettre et ça fait classe dans un entourage pro. Ou c'est directement l'entreprise qui finance, parce que ça fait plus "success story" de se ramener dans un salon high tech avec le mac plutôt qu'un simple Acer ou Lenovo.

    Je veux dire, depuis quand on critique le mec qui s'achète une Porsche qui roulera pourtant à la même vitesse limitée (130 en France) que n'importe quelle Clio ? Luxe, marque de standing, c'est tout. C'est pas du pigeonnage, c'est simplement fait pour être cher et haut de gamme.

    Et à ce niveau je trouve au moins que comparé à d'autres marques, les prix de l'iPhone sont -relativement- corrects. Par rapport à une comparaison macbook / pc équivalent haut de gamme ou le prix peut facilement être x2 ou x3 chez Apple.
    (Mais je n'ai jamais possédé de mac, pour être clair)


    Ouai enfin là on parle d'un support d'écran. Tu vas pas frimer au boulot avec ton support d'écran on ton chargeur macbook. Que les appareils techniques, les smartphone, ordi, moniteurs, tablettes etc.. soient chers, ça peut se comprendre, mais que les accessoires le soient aussi, c'est clairement de l'abus. D'autant plus abusif que ces accessoires sont très souvent d'une qualité médiocre et doivent être racheté tous les ans, une belle petite obsolescence programmée pour profiter au maximum du client.
    wanerinho
    Posté le: 4/6/2019 16:46  Mis à jour: 4/6/2019 16:50
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/12/2017
    Envois: 456
    Karma: 596
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     2 
    sans déconner ils sont allés loin là
    le foutage de gueule...

    #mavie : j'ai un macbook pro depuis 4 ans dans le cadre de mon cabinet médical, j'ai prévu de la changer d'ici deux ans et les prix ne font qu'augmenter depuis 4 ans
    #mavie2 : possesseur d'iphone 3GS, puis 4S, puis 6, je suis passé à android... + de 500 boules pour un smartphone pas spécialement meilleur qu'un android 400 euros moins cher, je ne peux plus


    j'espère que la bulle spéculative va éclater
    Adr1enb
    Posté le: 4/6/2019 16:47  Mis à jour: 4/6/2019 16:47
    #32
    La loi c'est moi
    Inscrit le: 19/4/2008
    Envois: 8776
    Karma: 2423
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     3 
    J'aime bien la vitesse à laquelle il annonce le prix du deuxième écran où il y a 0 réaction, l'adaptateur 0 réaction, et le pied à peine 2 secondes à l'image avec le prix..
    LinkSaga
    Posté le: 4/6/2019 16:50  Mis à jour: 4/6/2019 16:50
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     3 
    Citation :

    @Keiwen
    @LinkSaga "c pa dé pigon psk c du luxe" ça justifie pas tout.


    Je ne cherche pas à justifier qu'ils le fassent, moi je trouve ça grotesque. Et 1000 boules le pied d'écran, wtf 😃

    Par contre je dis, quand qqun achète, c'est pas parce qu'il est pigeon. Bien au contraire, je pense que quasi tous les acheteurs sont bien conscient du prix payé.

    @Armeater je n'ai jamais possédé de Mac encore une fois par contre j'ai travaillé avec pas mal de designers et je pense que le principal et gros point fort c'est la gestion des fichiers, ouverts plus rapidement, avec une bonne gestion mémoire, tu navigues facile de PSD en PSD, tu prévisualises hyper rapidement quasi tous les fichiers, ça je dois dire que c'est bien foutu de ce que j'ai pu en voir en tout temps 🙂

    Mais tu as raison sur le fait de souligner la pertinence de ma comparaison. L'exemple d'une rolex par rapport à une montre standard eut été plus pertinent j'imagine 🙂 C'est plus cher pour pas grand chose de plus. On en revient bien au principe du luxe.
    LinkSaga
    Posté le: 4/6/2019 16:54  Mis à jour: 4/6/2019 16:55
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @UnPeon
    Citation :
    Ouai enfin là on parle d'un support d'écran.

    Et on parle d'une vidéo ou les gens tiquent sur le prix de ce support d'écran. Ce qui va dans le même sens, au moins.

    Ma remarque était plus globale qu'un simple support d'écran overpricé. L'écran lui même à $5k ou $6k ça me fait halluciner, même si ça peut être justifié. Pas toi ?
    (Quant à l'obsolescence programmée c'est tellement mal compris, c'est un autre débat mais qui ne vient pas d'Apple en soit. A ce jour je connais tjrs des personnes ayant des iPhone 4~6, le dernier nommé ayant 5 ans)
    user152678
    Posté le: 4/6/2019 16:55  Mis à jour: 4/6/2019 16:55
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/8/2017
    Envois: 1299
    Karma: 608
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     1 
    Citation :

    @fleurdumale
    MAIS QUI ACHETE CA???????



    ce n'est pas la vraie question mais si toi tu n'as pas de gout specifique pour le jeu, et tu as un budget illimité, achetes tu cela ?

    Apres il y aura toujours un public de fan. Apple possede 15% de microsoft, et la reciproque existe aussi. Y a t il une vraie guerre entre les deux, ou chacun a t il son public respectif ?
    Coolback
    Posté le: 4/6/2019 17:00  Mis à jour: 4/6/2019 17:03
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/8/2018
    Envois: 79
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @Gustavitch

    Ce n'est pas ça le pire, qu'Apple fasse 230MM de C.A ou même 30.000MM, ce n'est pas un problème en soi.
    Le vrai problème vient surtout de ceux qui défendent Apple en te sortant, que non Apple ne fait pas des marges de bâtards, que c'est de la qualité 11/10, qu'ils sont toujours à la pointe de la technologie et qu'ils ont des frais énormes de R&D, de taxes et autres conneries.

    Mais s'ils sont aussi pros, qu'ils payent leurs taxes, qu'ils ont des frais hors du commun, faudra essayer de venir m'expliquer comment en faisant 230MM de C.A t'arrives a faire 50MM de benef N.E.T et ça, étrangement, les pigeons, ils deviennent comme les complotistes ... ils disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus.
    user154033
    Posté le: 4/6/2019 17:01  Mis à jour: 4/6/2019 17:01
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2018
    Envois: 608
    Karma: 923
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     7 
    @LinkSaga Le truc c'est que si on achète une Porsche c'est pour avoir une voiture de luxe, ici c'est juste de la merde.
    Aucun des produits présenté n'est innovant comme ils l'ont été à une certaine époque, leur rappe à gruyère qui sert de nouveau Mac pro est moins performance qu'un PC 2 à 3 fois moins cher, donc de nos jours chez Apple on ne paye plus que la marque.
    Le fait que ça continue à se vendre montre juste à quel point notre société est malade pour que des dégénérés aient obtenu les moyens financiers de dépenser si mal leur argent. Il faut être un semi-mongolien pour acheter ces produits vu l'arnaque que cela représente, donc cela veut dire qu'il y a des semi-mongoliens suffisamment riches pour se le permettre, alors que les scientifiques qui au quotidien œuvrent à améliorer notre vie sont obligés de faire la manche pour financer leurs travaux.
    Coolback
    Posté le: 4/6/2019 17:02  Mis à jour: 4/6/2019 17:02
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/8/2018
    Envois: 79
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     1 
    @Maurice95 +999.
    UnPeon
    Posté le: 4/6/2019 17:05  Mis à jour: 4/6/2019 17:05
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     2 
    Citation :

    @LinkSaga
    @UnPeon
    Citation :
    Ouai enfin là on parle d'un support d'écran.

    Et on parle d'une vidéo ou les gens tiquent sur le prix de ce support d'écran. Ce qui va dans le même sens, au moins.

    Ma remarque était plus globale qu'un simple support d'écran overpricé. L'écran lui même à $5k ou $6k ça me fait halluciner, même si ça peut être justifié. Pas toi ?
    (Quant à l'obsolescence programmée c'est tellement mal compris, c'est un autre débat mais qui ne vient pas d'Apple en soit. A ce jour je connais tjrs des personnes ayant des iPhone 4~6, le dernier nommé ayant 5 ans)


    Je trouve pas ça hallucinant. Comme tu dis, Apple c'est du luxe, du prestige. Tu payes la qualité mais aussi le prestige de marque. En qualité Apple a toujours été top tier, surtout pour les ordis. Personne ne rigole dans la salle à l'annonce du prix du moniteur car les clients Apple sont prêts à mettre le prix dans une bonne machine de prestige, mais pas dans un accessoire aussi simpliste qu'un support d'écran ou qu'un chargeur de iphone.

    Quand je parle obsolescence je parle des accessoires, les chargeurs de macbook et iphone sont très chers et se pètent très rapidement. Quand t'achètes un macbook qui va te tenir 10 ans car c'est de la bonne qualité, tu vas devoir racheter cinq chargeurs à 80€ de qualité merdique.
    user114324
    Posté le: 4/6/2019 17:06  Mis à jour: 4/6/2019 17:06
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/12/2010
    Envois: 566
    Karma: 398
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Les câbles son vendus combien ?
    Coolback
    Posté le: 4/6/2019 17:07  Mis à jour: 4/6/2019 17:08
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/8/2018
    Envois: 79
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @UnPeon C'est vrai que la qualité est top tiers .... quand tu fais jusqu’à 350% de marge....

    Oui, top tiers qu'il nous disait quand la plupart de leur produits sort déjà obsolète de l'usine.
    Gros lol.

    Apple c'est du luxe, encore une grosse blague, des produits qui ne coûtent rien a construire, fait par millions a la chaine, va falloir revoir ta définition du luxe.
    UnPeon
    Posté le: 4/6/2019 17:20  Mis à jour: 4/6/2019 17:20
    #42
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/1/2015
    Envois: 1183
    Karma: 2141
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     2 
    Citation :

    @Coolback
    @UnPeon C'est vrai que la qualité est top tiers .... quand tu fais jusqu’à 350% de marge....

    Oui, top tiers qu'il nous disait quand la plupart de leur produits sort déjà obsolète de l'usine.
    Gros lol.

    Apple c'est du luxe, encore une grosse blague, des produits qui ne coûtent rien a construire, fait par millions a la chaine, va falloir revoir ta définition du luxe.


    Cartier c'est du luxe, leurs pierres précieuses viennent d'où à ton avis ? De mines prestigieuses françaises ? Le luxe c'est une question d'image, Apple à cette image dans le domaine high tech, et c'est pas le provenance de leurs produits où les enfants chinois exploités pour les fabriquer qui la changera.
    user149310
    Posté le: 4/6/2019 17:22  Mis à jour: 4/6/2019 17:22
    #43
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/8/2016
    Envois: 2013
    Karma: 2280
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     5 
    Citation :

    @bento
    Les mecs testent jusqu'à quel niveau ils peuvent vous prendre pour des cons.
    Si ça marche, nikel.
    Sinon ils vous feront GRACIEUSEMENT une version à 499€


    Cette technique s'appelle le "Tant mieux si ça passe". Bien connue des commerciaux et des experts marketing.
    sobidel
    Posté le: 4/6/2019 17:24  Mis à jour: 4/6/2019 17:24
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/10/2018
    Envois: 173
    Karma: 249
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Citation :

    @Coolback
    @Maurice95 +999


    Je dirais même plus :

    +999$
    user152678
    Posté le: 4/6/2019 17:24  Mis à jour: 4/6/2019 17:24
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/8/2017
    Envois: 1299
    Karma: 608
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Citation :

    @Coolback


    Mais s'ils sont aussi pros, qu'ils payent leurs taxes, qu'ils ont des frais hors du commun, faudra essayer de venir m'expliquer comment en faisant 230MM de C.A t'arrives a faire 50MM de benef N.E.T


    Ca n'a rien à voir.

    Petite explication chiffrée : en france

    tu vends pour 100 euros de produits
    tu as 40 de charges (globalement achat plus marketing + com + transport +cout du perso... (si c est pas apple, prend une pizzeria ca marche pareil).
    te reste 60 de benef net.

    Là l etat vient te prendre 33% au titre de l impot sur les société, et recupere 20 de ce que tu as. donc il te reste 40 de net.


    Deuxieme cas de figure :

    tu as 100 de produit vendu
    et tu as 100 de charge (les memes que precedemment, mais tu as acheté une voiture de société pour ton directeur, tu as generé des charges qui te permettent de les mettre dedans pour une justif quelconque).

    te reste 0 !
    la l etat vient te prendre 33% donc 0 ...
    Tu n as pas de benef net et tu vis tres tres bien la chose.

    C est juste de la compta. Rapporté à l europe et au monde, tu t arranges pour mettre des entrepots sans payer de taxe (pas comme amazon qui vient de payé 2 millions pour avoir raté une croix dans une case)... et tu payes des mecs pour organiser un echappatoire fiscal entre l irlande et les pays bas, et le tour est jouer


    Toi tu joues sur ton pc, eux ils jouent à faire du fric.

    Si les gens ont mis des regles en place, c est pour etre respectées. De fait, les gens qui font les sandwichs fiscaux ne font que respecter ces regles. et leur faiblesses. Mais attention, ils ont les moyens de le faire, pas ton pharmacien du coin, ou ton boulanger.
    Benache
    Posté le: 4/6/2019 17:35  Mis à jour: 4/6/2019 17:35
    #46
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/10/2010
    Envois: 158
    Karma: 56
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     6 
    I have one thing to say :

    ipfs QmWJhb9PTEqYwVtdFJfFPqhGK7X2rnPJUGodUALjGJLbeS
    miguel1972
    Posté le: 4/6/2019 17:35  Mis à jour: 4/6/2019 17:35
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/3/2010
    Envois: 245
    Karma: 283
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     1 
    Citation :

    @TomBomb
    La vidéo est encore plus drôle quand on a vu celle-là :


    The Apple Store Genius Bar Broke My $5,000 iMac Pro

    Un support VESA ou un pied d'écran, c'est un truc basique qui coûte rien ou qu'est carrément donné avec ton écran. Mais Apple se permet de vendre un support VESA pour ses iMac Pros qui repousse les limites de la connerie Apple en étant à la fois super cher et absolument merdique ! Alors quand tu vois le prix de ces nouveaux supports et pieds, tu te dis qu'ils ont intérêt à avoir fait des progrès...


    C'est pas Apple les cons dans l'histoire, c'est ceux qui achètent.
    Laskar
    Posté le: 4/6/2019 17:37  Mis à jour: 4/6/2019 17:37
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/5/2013
    Envois: 449
    Karma: 539
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Citation :

    @LinkSaga
    C'est à mettre en rapport avec par exemple l'immense fail de l'iPhone 5C. trop "cheap" > ne se vend pas.

    Apple, c'est du luxe. Point. Les gens qui achètent ne sont pas des pigeons. Un produit Apple c'est simplement une marque de standing. Certains peuvent se le permettre et ça fait classe dans un entourage pro. Ou c'est directement l'entreprise qui finance, parce que ça fait plus "success story" de se ramener dans un salon high tech avec le mac plutôt qu'un simple Acer ou Lenovo.

    Je veux dire, depuis quand on critique le mec qui s'achète une Porsche qui roulera pourtant à la même vitesse limitée (130 en France) que n'importe quelle Clio ? Luxe, marque de standing, c'est tout. C'est pas du pigeonnage, c'est simplement fait pour être cher et haut de gamme.

    Et à ce niveau je trouve au moins que comparé à d'autres marques, les prix de l'iPhone sont -relativement- corrects. Par rapport à une comparaison macbook / pc équivalent haut de gamme ou le prix peut facilement être x2 ou x3 chez Apple.
    (Mais je n'ai jamais possédé de mac, pour être clair)



    Je suis totalement d'accord avec toi mais là c'est du gros foutage de gueule, 500 boules l'écran ok, l'adaptateur VESA 200 boules mmmmok ça reste de la qualité après tout et c'est de produits avec une bonne finition, support écran 1000 boules ??? Non stop c'est de l'abus. Appple peuvent garder leurs images de haut de gamme/luxe mais ils sont pas obligés non plus de prendre les gens pour des cons, là c'est ouf quand même
    Infame_ZOD
    Posté le: 4/6/2019 17:42  Mis à jour: 4/6/2019 17:42
    #49
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 6018
    Karma: 6622
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @Clayton ça existe réellement Effet Veblen 😬
    LinkSaga
    Posté le: 4/6/2019 17:45  Mis à jour: 4/6/2019 17:47
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     2 
    @UnPeon du coup, +1 à tout ce que tu as dis. Je suis bien d'accord !

    @Maurice95
    Citation :
    @LinkSaga Le truc c'est que si on achète une Porsche c'est pour avoir une voiture de luxe, ici c'est juste de la merde.
    [...]
    Le fait que ça continue à se vendre montre juste à quel point notre société est malade pour que des dégénérés aient obtenu les moyens financiers de dépenser si mal leur argent.


    Comme le disait @Gustavitch :
    Citation :
    C'est vrai mais ce que vous ne comprenez pas, c'est que c'est justement parce que des gens achètent, qu'ils continuent et que ça marche. Le groupe Apple fait 230 milliards de chiffre d'affaire annuel, honnêtement si quelqu'un a loupé quelque chose, ici, c'est plutôt nous...


    Effectivement, il devient malaisant (chouette le mot entre au dico :D) de constater que notre société est malade. Mais Apple étant là pour faire du chiffre avant tout, force est de constater que ça marche pour eux. Tu dis que c'est de la merde, non je maintiens de mon côté que c'est du luxe. J'en suis persuadé depuis comme je le disais l'échec de leur iPhone 5C, malgré la demande supposée du marché à l'époque pour un iPhone moins cher.

    Je n'irais donc vraiment pas jusqu'à les traiter de dégénérés, c'est une économie de marché c'est tout, si tu as une boite qui fait 10 millions de CA annuel et que tu peux te permettre que tes commerciaux se baladent en salon avec des macbook dernier cri pour susciter la confiance de tes prospects quant à ta santé financière, on ne parle pas d'idiocratie ici. C'est de l'argent bien dépensé en vrai.
    Apple est au bon endroit au bon moment avec les bonnes idées, il faut bien l'admettre.
    Mais je comprend le fond de ta pensée, juste je ne suis pas d'accord pour penser que leurs clients sont débiles et leurs produits de la merde.

    @Coolback
    Citation :
    Apple c'est du luxe, encore une grosse blague, des produits qui ne coûtent rien a construire, fait par millions a la chaine, va falloir revoir ta définition du luxe.

    C'est moi qui l'ai dit à la base. Par contre pour la définition, y'en a pas vraiment désolé 😉 Mais globalement cela tient à la perception du client quant à la rareté d'un produit, son prix élevé, et l'aspect superflu.

    @Laskar
    Revois stp mes précédentes contributions. Ma remarque est globale quant à Apple et ses produits, pas spécifiquement sur le support écran.
    Par exemple ma réaction ici sur ce prix en particulier :
    https://www.koreus.com/modules/news/article.php?storyid=28227&com_id=952121#comment952115
    nightmaster
    Posté le: 4/6/2019 17:55  Mis à jour: 4/6/2019 17:55
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/6/2013
    Envois: 256
    Karma: 280
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     2 
    Comme les sextoys, maintenant que l'trou est fait, ils essaient de plus en plus gros...
    CrazyCow
    Posté le: 4/6/2019 18:02  Mis à jour: 4/6/2019 18:02
    #52
    Je poste trop
    Inscrit le: 29/7/2008
    Envois: 18991
    Karma: 29871
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    C'est le prix d'un bon ordi 🙃
    Nutell_moi
    Posté le: 4/6/2019 18:48  Mis à jour: 4/6/2019 18:48
    #53
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/11/2013
    Envois: 2126
    Karma: 3398
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Ceux qui critiquent sont tous graphistes chez Pixar ?
    99% des gens qui commentent n'y toucheront jamais a ce pc alors votre avis... Y'en a même quelque uns qui disent que c'est de la merde cet ordinateur, sans déconner vous vous y connaissez en composants ?
    Pour ceux qui en ont l'utilité y'a pas mieux, tout simplement, et la plupart de ceux qui vont l'utiliser ne vont pas l'acheter.
    C'est l'entreprise qui fait le plus de marge, effectivement. Mais c'est difficilement critiquable.
    Je ne parle que du mac pro hum.
    Brezhon
    Posté le: 4/6/2019 18:50  Mis à jour: 4/6/2019 18:50
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/10/2016
    Envois: 50
    Karma: 135
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Et ben, je trouvais ça exagéré les photos caricaturales avec des moutons/pigeons devant des apple store. Que les gens peuvent bien acheter ce qu'ils veulent.
    Mais quand même ... lol. C'est chaque fois un peu plus qu'ils mettent dans le fion de leur clients ... le pied à 999$, c'est rendu à l'épaule.
    Il y en a qui disent qu'ils peuvent comprendre le prix de l'ordi à 5000$ ... mdr. Ça me dépasse.
    Koreame
    Posté le: 4/6/2019 19:08  Mis à jour: 4/6/2019 19:08
    #55
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/12/2012
    Envois: 2586
    Karma: 2212
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Moi ça m'étonne point, quand on connait qui est la daronne d'apple.
    poiuytreza525
    Posté le: 4/6/2019 19:18  Mis à jour: 4/6/2019 19:18
    #56
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 3623
    Karma: 1120
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Si ça intéresse quelqu'un j'ai la même pomme que sur la vidéo ci-dessous, je la vends à 7999$. 🙂

    NIPSEN
    Posté le: 4/6/2019 19:33  Mis à jour: 4/6/2019 19:33
    #57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/3/2019
    Envois: 61
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @WeWereOnABreak Je ne comprend pas, on dirait que tu voudrais acheter leurs produits et que ça n'est qu'un problème de prix ^^
    hamster1er
    Posté le: 4/6/2019 19:33  Mis à jour: 4/6/2019 19:33
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2012
    Envois: 303
    Karma: 202
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Chez Eizo ils ont au moins la décence de fournir un pied à l'écran...
    Pour le prix de l'Apple avec le pied on a un CG319X + une sonde de calib + une config PC.

    Que ça soit une marque de luxe ou pas, là c'est ridicule, ni plus ni moins.
    D'ailleurs le "Luxe" ça fait effet peu art moderne, on te vend un tableau blanc à X Mds $, comme on te vend une rape à fromage pour 5000$+
    Je pense qu'en prenant une page random dans la section boitier de LDLC ou Materiel.net on arrive à trouver un truc moins moche. Après les gouts et les couleurs...
    Interfector
    Posté le: 4/6/2019 19:35  Mis à jour: 4/6/2019 19:35
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/4/2014
    Envois: 1613
    Karma: 1799
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     1 
    Mon cerveau a bug en voyant l'objet a droite sur la miniature...

    ipfs QmWiTvj7433bXxcPLCHr1qvBLPcdrdyjSJsjMVs578mvKG
    Goran
    Posté le: 4/6/2019 19:48  Mis à jour: 4/6/2019 19:48
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/2/2008
    Envois: 460
    Karma: 160
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    A tous ceux qui disent qu'Apple est une marque de luxe, expliquez-moi comment la moitié des chômeurs s'en paient un.

    Apple n'est pas une marque de luxe, loin de là.
    user155215
    Posté le: 4/6/2019 19:48  Mis à jour: 4/6/2019 19:48
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/11/2018
    Envois: 913
    Karma: 841
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Mais dans quel monde je vis ???
    bioxid
    Posté le: 4/6/2019 20:00  Mis à jour: 4/6/2019 20:00
    #62
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/6/2013
    Envois: 117
    Karma: 72
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     2 
    @LinkSaga

    ton commentaire me fais marrer...

    mac, c est du luxe pour etre luxueux, sans rien mettre en avant. comme de nombreuses personnes l'ont dit avant moi, aucun materiel hardware qui se trouve dans les macs n est propriétaire mac, et est vendu a un prix exhorbitant.

    le manque de possibilité de changement des pieces est un gros souci.

    le design épurer cache souvent des gros souci. (fallait que ca soit fin, alors on a virer le lecteur dvd. quoi faut que t installe un truc? achete donc mon lecteur usb de merde a 999.99)


    Faut franchement arreter de se voiler la face, Mac, c est du vent. du luxe pour etre luxueux. comme des chiottes plaquée or ou des feuilles d or pour faire des crottes scintillantes.
    le matos a l intérieure serait bousique que je suis intimement convaincu que les gens se les arracheraient juste car c est cher et que donc, par conséquent, c est une marque de richesse.

    pour ton info, un iphone c est 1000 balles. un xiaomi mi c est 350. la différence entre les deux est pas transcendante.
    apres si tu trouve normal de mettre 1000 boule dans un phone... fais toi plaiz

    meme pas en reve, je crois ta derniere phrase.
    WeWereOnABreak
    Posté le: 4/6/2019 20:08  Mis à jour: 4/6/2019 20:08
    #63
    Je masterise !
    Inscrit le: 29/5/2015
    Envois: 3313
    Karma: 10695
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     1 
    @NIPSEN ce n’est pas le sujet, mais oui c’est exactement cela. Je ne critique pas le produit mais sa politique de prix.
    becooo
    Posté le: 4/6/2019 20:25  Mis à jour: 4/6/2019 20:25
    #64
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/9/2009
    Envois: 144
    Karma: 201
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @hamster1er prends deux secondes pour regarder la différence de résolution, et du taux de contraste du eizo et tu compares avec l’ecran de chez Mac.
    Infame_ZOD
    Posté le: 4/6/2019 20:33  Mis à jour: 4/6/2019 20:33
    #65
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 6018
    Karma: 6622
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Ballot que l'iphone ne fait pas aussi support d'écran.
    -MaDJiK-
    Posté le: 4/6/2019 20:34  Mis à jour: 4/6/2019 20:34
    #66
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 9/11/2014
    Envois: 5234
    Karma: 2873
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Citation :

    @Rob2017
    Apple possede 15% de microsoft, et la reciproque existe aussi.


    J'interviens juste pour corriger ça. Non, c'est faux.
    LinkSaga
    Posté le: 4/6/2019 20:35  Mis à jour: 4/6/2019 20:41
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @bioxid

    Citation :
    ton commentaire me fais marrer...

    Au moins c'est positif 🙂

    Citation :
    meme pas en reve, je crois ta derniere phrase.

    Ca tombe bien personne ne t'oblige à y croire.

    Après, bon je pense qu'on est ici pour discuter et donc à priori tu n'es pas ouvert à discussion tu as ton avis ferme. Pourtant on se rejoint en fait sur la méta-définition du luxe, donc les avis ne sont pas si éloignés. Mais quand même, inutile d'aller plus loin je pense 🙂 Bonne soirée !

    (PS : tout de même, iPhone ça monte à 1400 boules je crois. C'est pire encore, juste pour aller dans ton sens. Mais je le comparais plus dans ma tête aux autres "standards" réputés du marché, à commencer par les Samsung. Qui ne se revendiquent pourtant pas d'un côté luxueux mais dépassent quand même les 1000 €. Ou encore les Sony ou Huawei qui montent à 800-900. Je notais juste que là dessus on était pas à des ratios de x2 ou x3 par rapport à tout concurrent.)
    Jesus
    Posté le: 4/6/2019 20:42  Mis à jour: 4/6/2019 20:42
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/4/2006
    Envois: 1899
    Karma: 83
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Ok, ça me rassure, c'est pas juste mon amour inconditionnel du fromage qui parle ... Je ne suis pas le seul à avoir fait ce rapprochement immédiatement ! 😃
    bioxid
    Posté le: 4/6/2019 20:58  Mis à jour: 4/6/2019 20:58
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/6/2013
    Envois: 117
    Karma: 72
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @LinkSaga

    matte le design du xiaomi, c est un samsung légerement différent.
    autan pour la forme que pour la qualité des composants.

    le souci c est le mainstream. quoi que xiaomi commence a pointer le bout de son pif a la fnac
    user156478
    Posté le: 4/6/2019 21:12  Mis à jour: 4/6/2019 21:12
    #70
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/5/2019
    Envois: 12
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    J'ai un Mac et un PC à la maison. Sérieusement mon PC fait tout plus vite et de manière plus simple que le mac.
    Et que dire de la fois ou quand il a fallu filmer un truc, un utilisateur d'iphone m'a dit ''non non range ton samsung mon iphone sera mieux pour ça''
    Au final il a fallu refaire la scène à filmer puisque il a mis trop de temps a mettre la caméra en route (moi c'était déjà dans la boite bien sur) et sa vidéo était in-regardable car trop sombre dans la pièce alors que le samsung rendait une vidéo très correct.
    Chacun met son argent ou il veut mais il faudrait arrêter de croire en la fausse suprématie de cette marque et surtout de nous rabattre les oreilles avec vos appareil qui valent une fortune sans réels avantages autre que la popomme sur le dos.
    olivasse
    Posté le: 4/6/2019 21:15  Mis à jour: 4/6/2019 21:15
    #71
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/9/2017
    Envois: 113
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     2 
    asm63
    Posté le: 4/6/2019 21:15  Mis à jour: 4/6/2019 21:15
    #72
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/4/2018
    Envois: 1536
    Karma: 778
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Citation :

    @Goran
    A tous ceux qui disent qu'Apple est une marque de luxe, expliquez-moi comment la moitié des chômeurs s'en paient un.

     On ne doit pas fréquenter les mêmes chômeurs.
    Icescreem
    Posté le: 4/6/2019 21:25  Mis à jour: 4/6/2019 21:25
    #73
    Garçon un Pastis
    Inscrit le: 31/10/2013
    Envois: 51
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    C'est le pied !
    user148373
    Posté le: 4/6/2019 21:37  Mis à jour: 4/6/2019 21:37
    #74
    Chaleur !
    Inscrit le: 2/5/2016
    Envois: 69
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     1 
    Citation :

    @asm63
    Citation :

    @Goran
    A tous ceux qui disent qu'Apple est une marque de luxe, expliquez-moi comment la moitié des chômeurs s'en paient un.

     On ne doit pas fréquenter les mêmes chômeurs.


    En France avec un plafond de 6200€/mois pas besoin d’être chômeur pour être pauvre
    Après de nos jour presque n'importe qui peut avoir un Iphone avec un crédit forfait à 80€/mois.
    LinkSaga
    Posté le: 4/6/2019 21:44  Mis à jour: 4/6/2019 21:44
    #75
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Citation :

    @bioxid
    le souci c est le mainstream. quoi que xiaomi commence a pointer le bout de son pif a la fnac

    Comme tu dis, mainstream. Y'a des smartphones répandus chers, d'autres moins répandus mais aussi moins cher et pourtant tout aussi bons.
    Alors que bon, si tu prends les PC, que tu cherches chez Acer, Asus, Sony, Lenovo, HP, Dell, MSI, Toshiba ... tjrs la même constante, un vrai bon ordi avec tout ce qui va, genre un bon proc récent, une carte graphique de qualité, un SSD, 16 ou 32Go de ram, etc ... Tu te retrouves à payer ptet 1500 à 2000. Mais pas 5000.

    On peut être d'accord je pense que sur le principe que même plus cher que le reste, je trouve que la concurrence Apple au niveau téléphones est plus nuancée ? 🙂
    Aussi je crois que niveau tablette ça doit être un peu équivalent entre par ex iPad, Galaxy Note ou Surface ? Je suis pas sûr. Et au niveau montres, je sais pas du tout là. C'est principalement au niveau ordis que c'est super craqué du calbute.
    Carpinien
    Posté le: 4/6/2019 21:55  Mis à jour: 4/6/2019 21:55
    #76
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/7/2005
    Envois: 1896
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     1 
    Les iPigeons vont sortir du perchoir après cette annonce !
    MusicMan
    Posté le: 4/6/2019 21:59  Mis à jour: 4/6/2019 21:59
    #77
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    j'ai rien compris à la vidéo, en quoi les réactions sont insolite ?

    Sinon je me suis renseigné pour le pied de téléphone, il peut aussi servir de jambe de bois, d'où sont prix.
    ludooooo
    Posté le: 4/6/2019 22:06  Mis à jour: 4/6/2019 22:06
    #78
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/10/2010
    Envois: 1055
    Karma: 567
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Ca se vendra.
    Goran
    Posté le: 4/6/2019 22:11  Mis à jour: 4/6/2019 22:11
    #79
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/2/2008
    Envois: 460
    Karma: 160
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @asm63

    Comme le dit jojolafritas n'importe qui peut avoir un iphone à 1000 balles avec un crédit.
    Rien à voir avec une voiture de luxe ou un vêtement de luxe.
    Aux US 25 % des gens ont un Iphone, je ne crois pas que 25 % des américains soient riches. Apple est juste un communicant hyper doué et les gens des neuneus.
    Apple n'a rien à voir avec du luxe, les gens qui pensent acheter du luxe en ayant un Iphone sont juste des victimes de leur com.
    Kailyana
    Posté le: 4/6/2019 22:31  Mis à jour: 4/6/2019 22:31
    #80
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/12/2010
    Envois: 809
    Karma: 992
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @LinkSaga C'est de l'ego, quoi.
    LinkSaga
    Posté le: 4/6/2019 22:38  Mis à jour: 4/6/2019 22:38
    #81
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Citation :

    @Kailyana
    @LinkSaga C'est de l'ego, quoi.


    Oui. Mais avoir de l'égo c'est pas non plus être un pigeon, ça reste un choix réfléchi quand tu payes une telle somme 😃
    user149310
    Posté le: 4/6/2019 22:50  Mis à jour: 4/6/2019 22:50
    #82
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/8/2016
    Envois: 2013
    Karma: 2280
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     1 
    @Infame_ZOD Ah oui je sais bien que ça existe, c'est justement ce que je dis. En revanche, je ne connaissais pas le nom, merci 😛
    user154033
    Posté le: 4/6/2019 23:42  Mis à jour: 4/6/2019 23:42
    #83
    Je suis accro
    Inscrit le: 23/3/2018
    Envois: 608
    Karma: 923
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     3 
    @LinkSaga Je comprends mieux ce que tu as voulu dire, c'est effectivement du luxe dans le sens ou une certaine partie de la population le voit comme tel, donc pour ceux-là il est bon de s'afficher avec de tels produits.
    Mais cela renforce effectivement mon sentiment comme quoi notre société est décadente, car autant il est normal de considérer comme produit de luxe des équipements qui en sont de par leur qualités de finition comme une voiture haut de gamme, de par leur contenance en métaux ou pierres précieuses, ou de par leur cote sur le marché comme une œuvre d'art même moche, mais autant ici on est sur de l'équipement électronique qui n'est pas novateur puisque d'autres font aussi bien pour moins cher (contrairement par exemple à l'époque où les premiers Iphone sont sortis), dont la valeur va chuter rapidement et dont la seule qualité ne repose donc que sur le paraitre.
    Apple a raison d'exploiter le filon, mais cela ne fait que refléter la déliquescence de nos valeurs, il faut espérer que demain peut-être quelques crétins dans les milieux en vue se mettront à collectionner les étrons et à leur attribuer une cote, cela aura l'avantage que n'importe qui pourra faire fortune !
    Jnkilus
    Posté le: 4/6/2019 23:59  Mis à jour: 4/6/2019 23:59
    #84
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/2/2018
    Envois: 67
    Karma: 97
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     1 
    Pour info, le Mac Pro cible les professionnels de l'image (jeux vidéo, postprod, etc). Ce sont donc les entreprises qui payeront.
    Vous confondez avec le iMac, celui la inclut un câble d'alim et un pied pour l'écran.
    Gustavitch
    Posté le: 5/6/2019 8:48  Mis à jour: 5/6/2019 8:48
    #85
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/1/2014
    Envois: 413
    Karma: 865
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Citation :

    @Rob2017
    Si les gens ont mis des regles en place, c est pour etre respectées.


    C'est dommage de finir ton bel exposé par une telle énormité ! Les gens ont mis des règles en place pour les CONTOURNER. Et c'est pas du cynisme, il faut vraiment comprendre que les lois sont écrites avec déjà en tête le moyen de les contourner. Il ne faut pas prendre le gouvernement pour des enfants de chœur. Ils ont des dizaines de privés très énervés aux fesses qui veulent des échappatoires fiscales, des petites failles pour y faire disparaître leurs impôts.

    Les mécanismes qui permettent d'éviter de payer des impôts sont totalement prévus et voulus ! Si l'État voulait que tout le monde paye, tout le monde paierait. Point. En France, si l'État veut un truc, il l'obtient. S'il ne l'obtient pas, c'est qu'il ne le veut pas vraiment.

    Et franchement, moi, si j'avais les deux cents mecs les plus riches, puissants et méchants de France au cul, je fermerais ma gueule tout pareil.
    Gustavitch
    Posté le: 5/6/2019 9:00  Mis à jour: 5/6/2019 9:00
    #86
    Je m'installe
    Inscrit le: 17/1/2014
    Envois: 413
    Karma: 865
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Citation :

    @Kailyana
    @LinkSaga C'est de l'ego, quoi.


    En effet c'est de l'ego, et je pense que c'est ce que @LinkSaga essaye de dire. Il ne sert à rien de reprocher au luxe d'être superflu, ce n'est absolument pas le sujet ! Ou plutôt, c'est le propre du sujet.
    La discussion de comparaison de prix/performance sur les téléphones haut de gamme n'a strictement aucun sens, puisque Apple se base sur un pur effet de style. C'est du luxe. Un autre exemple serait la marque suisse qui a sorti une montre qui ne donne pas l'heure, qui coûte plus de 10.000€. Ce qui plaît aux acheteurs c'est l'idée, le concept, la folie, le superflu, pas du tout la fonction. Le tableau de Banksy qui a triplé sa valeur une fois qui s'était à moiti auto-détruit, pareil.

    Donc là, la discussion technique qui pourrait ressembler à "une Ferrari à 800.000€ c'est stupide, une Aston Martin à 250.000€ franchement elle fait pareil" est totalement absurde. La spécificité du marché du téléphone portable, c'est que les vendeurs ont réussi à faire croire à tout le monde que 800€ pour un téléphone n'était pas tant que ça du luxe, et qu'ils se retrouvent avec un énorme marché de gens qui achètent des produits de luxe en s'imaginant acheter un produit de consommation de bonne facture.
    Perso je refuse de rentrer dans ces gammes hors de prix, je paye mon petit téléphone (à l'ancienne) 30-40€, pour internet j'ai un ordinateur et je ne suis pas malheureux !
    avalon471
    Posté le: 5/6/2019 10:45  Mis à jour: 5/6/2019 10:45
    #87
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/4/2008
    Envois: 2066
    Karma: 1498
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Ah flûte,moi qui croyait que la blague c'était les mecs applaudissant un écran à 5000$..
    aenaryon
    Posté le: 5/6/2019 11:09  Mis à jour: 5/6/2019 11:09
    #88
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Ce monde est fou Oo
    lefresh
    Posté le: 5/6/2019 11:42  Mis à jour: 5/6/2019 11:42
    #89
    Je suis accro
    Inscrit le: 12/7/2009
    Envois: 704
    Karma: 488
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @avalon471
    Après un écran à 5000€ si c'est vraiment une qualité Pro, pour faire de la photo, c'est pas non plus déconnant.

    C'est clairement pas dédié à du particulier mais les professionnels dans la pub ou la retouche photo mettent jusqu'à 40 000 € pour avoir un écran parfaitement calibré.

    Mais le pied à 1000$..... WTF?
    LinkSaga
    Posté le: 5/6/2019 11:51  Mis à jour: 5/6/2019 11:51
    #90
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/2/2014
    Envois: 1801
    Karma: 1268
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @Gustavitch Merci pour le résumé 🙂 Après je pensais bcp plus au luxe des ordis ($5k, $6k wtf O_o) et je nuançais pour les smartphones ou la concurrence directe est pas bien meilleure (Samsung a plus de 1000 € aussi). Mais dans l'ensemble tu m'as très bien compris 🙂

    Encore une fois, si les gens voulaient du moins cher, l'iPhone 5C aurait cartonné. Il était "cheap" et son prix était plus dans la norme. Mais ce fut le contraire, un flop. Ca veut -à mon avis- tout dire.

    @Maurice95 tout à fait d'accord 🙂
    user152678
    Posté le: 5/6/2019 19:21  Mis à jour: 5/6/2019 19:21
    #91
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/8/2017
    Envois: 1299
    Karma: 608
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @-MaDJiK- ce fut vrai dans les années 90 🙂 le montant du pourcentage est sans doute faux en revanche, il y avait bien des participations croisées à l epoque
    user152678
    Posté le: 5/6/2019 19:25  Mis à jour: 5/6/2019 19:25
    #92
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/8/2017
    Envois: 1299
    Karma: 608
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @Gustavitch Quand je dis etre respectées : c est justement dans l'etude des failles qui permettent de produire un interet qui ne peut etre en l'etat contesté par une loi quelconque.

    Ce que tu entends par contourner : c est ce que je traduis par : si tu contournes tu vas en taule ! si par contre tu respectes la regle à la lettre, tu te goinfre et personne ne dit rien. ou n a le droit de dire quelque chose.

    Mais c est bien la meme idée que l on defend.
    hamster1er
    Posté le: 5/6/2019 19:36  Mis à jour: 5/6/2019 19:36
    #93
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2012
    Envois: 303
    Karma: 202
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     1 
    Citation :

    @becooo
    @hamster1er prends deux secondes pour regarder la différence de résolution, et du taux de contraste du eizo et tu compares avec l’ecran de chez Mac.


    Je parle du pied à 1000€ pas de l'écran. Les concurrents sont dans la même fourchette de prix je crois, pied compris.
    Quant au taux de contraste je ne me fie qu'aux tests en situation réelle, globalement en journée. Il y a toujours une portion de lumière externe réfléchie qui vient bousiller le contraste soit disant énorme ou même infini. La seule occasion qu'on a d'en profiter c'est de nuit ou dans une chambre noire.

    Le seul vrai argument factuel c'est la 6K. Ce qui pour moi est aussi utile que de mettre du 2.5K sur des smartphones de 6"... c'est à dire zero. Mais bon. Admettons.
    Et la couverture du DCIP3 aussi.

    Dans le doute je prends quand même du Eizo ou du NEC xD
    princedreed
    Posté le: 5/6/2019 21:46  Mis à jour: 5/6/2019 21:46
    #94
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2017
    Envois: 142
    Karma: 70
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @bento
    ouai  ou pas loin:p
    aller je tente, je dirais que le premier a voulu parler du pouvoir d'un boycott qui viendrais d'une majorité de la population et donc diminuerai grandement l’essor d'apple du moins dans le secteur concerner.

    Le second nous indique que factuellement les gens achète et qu'il semblerai que la tendance de soit pas prés de changer:p

    a vous les studio ^^
    Borny
    Posté le: 5/6/2019 23:16  Mis à jour: 5/6/2019 23:17
    #95
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/8/2014
    Envois: 1694
    Karma: 1493
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    Mais 5000 ou 6000 $/€, c'est pour un pc portable ?
    Ah non, juste un écran ?!
    Purée, déjà que j'ai mis 800 € dans un écran UWQHD Freesync 2 (oui, je me suis fait plaisir, et très content d'ailleurs, si je pouvais avoir ça au taff.. pour le dev, le debugage... : en gros, un tiers de l'écran pour afficher le résultat (page web ou sortie de batch) voire une page de recherche d'info, un tiers pour le code, et un autre tiers pour les outils de débug, ce serait le rêve, mais je rêve...)

    (Au début, je pensais que l'on parlait d'une TV, genre 60" ou 80" vu ce qui est diffusé à l'écran derrière, je trouvais presque le prix raisonnable pour du Apple, avec une sacrée masse à supporter... rigidité/design...).

    Faut bien payer le délire de Steve Jobs en Californie, l'Apple Park..
    Crazy-13
    Posté le: 5/6/2019 23:49  Mis à jour: 5/6/2019 23:49
    #96
    Je poste trop
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 83397
    Karma: 8599
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    ils rigolent parce qu'ils trouvent que c'est donné, je ne vois que ça, vu leur applaudissement à l'annonce du prix du nouvel écran.
    Kailyana
    Posté le: 6/6/2019 20:33  Mis à jour: 6/6/2019 20:33
    #97
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/12/2010
    Envois: 809
    Karma: 992
     Re: La réaction du public de la WWDC quand Apple annonce ...
     0 
    @LinkSaga C'est clair.
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.