Auteur
| Conversation
|
Neriowinch |
Posté le: 2/9/2012 17:23 Mis à jour: 2/9/2012 17:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/10/2008
Envois: 41
|
Re: La parabole des Tuileries
0
ha ça fait du bien de voir une petite vidéo sur la culture... Mais comme c'est bizarre ça fait 10min que la vidéo est postée et aucun commentaire! Ba oui c'est pas un faceplant, ou une video de dashcam... merci koreus pour cette instant culturel
|
|
|
-Relax- |
Posté le: 2/9/2012 17:27 Mis à jour: 2/9/2012 17:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/2/2010
Envois: 84
|
Re: La parabole des Tuileries
0
C'est vrai que ça ne se bouscule pas au portillon lorsqu'on ne peux pas crier au Fake
|
|
|
Slade |
Posté le: 2/9/2012 17:28 Mis à jour: 2/9/2012 17:30
|
Je m'installe Inscrit le: 29/9/2008
Envois: 340
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Encore faut-il avoir les thunes
Puis quand tu vois que maintenant les trucs intéressants à visiter coûtent des sommes complètement abusées pour y rentrer, je me vois mal y aller en famille perso, même si cet apport culturel est important
|
|
|
Molotov |
Posté le: 2/9/2012 17:30 Mis à jour: 2/9/2012 17:30
|
Je m'installe Inscrit le: 29/10/2007
Envois: 215
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Très joliment résumé, il est parfois utile d'investir dans des choses qui semble être un gaspillage, mais le retour sur investissement est souvent conséquent et surtout dure longtemps.
Les J.O. en sont un bon exemple aussi, avec des investissement colossaux dans des infrastructures, mais une plus valus pour l'image du pays, et les commerces de la ville hôte (hôtel, restaurants, etc)
|
|
|
raphkost |
Posté le: 2/9/2012 17:33 Mis à jour: 2/9/2012 17:51
|
Je m'installe Inscrit le: 13/6/2011
Envois: 175
|
Re: La parabole des Tuileries
0
sympathique cette vidéo, mais curieux de vouloir rapprocher la culture à l'économie (même si elle sont finalement liées). toujours cru que ça devait être deux sphères différentes..
|
|
|
bb450 |
Posté le: 2/9/2012 17:40 Mis à jour: 2/9/2012 17:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/3/2009
Envois: 38
|
Re: La parabole des Tuileries
0
C'est très bien de voir une vidéo à caractère éducatif et culturel sur Koreus. Merci Opikanoba.
Pourquoi pas la création d'une catégorie "Culture" sur Koreus ? Après tout il est certain qu'il y autant d'amateurs d'accidents filmés à la dashcam que de d'amateurs de vidéos pédagogiques de ce type ==> Tant qu'il y a un peu de mise en scène comme sur ce film ça passera très bien sur le site.
|
|
|
user117094 |
Posté le: 2/9/2012 18:01 Mis à jour: 2/9/2012 18:01
|
Je m'installe Inscrit le: 12/4/2011
Envois: 324
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Pas mal cette petite vidéo. Prochaine vidéo du ministère de la santé qui expliquera que se laver les mains avant de manger vous évitera le cancer.
|
|
|
dilligaaf |
Posté le: 2/9/2012 18:26 Mis à jour: 2/9/2012 18:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/10/2011
Envois: 26
|
Re: La parabole des Tuileries
0
@glz92 wanabee troll... merci pour cette vidéo didactique sur les liens entre l'investissement publique et notre quotidien. @molotov Je serai plus nuancé sur le parallèle avec les Jeux Olympique où l'on a pu remarquer que c'est les grandes marques qui financent le CIO et s'offrent donc leurs jeux : http://bit.ly/OSzvUcOn n'est plus vraiment dans la même idéologie :s
|
|
|
Opikanoba |
Posté le: 2/9/2012 18:31 Mis à jour: 2/9/2012 18:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/6/2007
Envois: 2054
Karma: 199
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Je suis ému... mon premier article en 5 ans...
|
|
|
Ben-Gyver |
Posté le: 2/9/2012 18:38 Mis à jour: 2/9/2012 18:38
|
Je m'installe Inscrit le: 7/1/2011
Envois: 392
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Vraiment très bonne vidéo, bizarrement pas de "ouah trop cool mdr ps : preums" Le coup de l'externalité positive m'a fait penser à un autre phénomène, celui-ci observé sur les jeux online (cf league of legends par exemple) : celui de l'externalité négative = t'es français donc tu te fais flame alors que la partie a même pas démarré ^^
|
|
|
untel |
Posté le: 2/9/2012 18:44 Mis à jour: 2/9/2012 18:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/10/2008
Envois: 45
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Je suis content de trouver aussi ce genre de vidéos sur Koreus. Intéressant et très clair. Merci de l'avoir postée.
|
|
|
user113593 |
Posté le: 2/9/2012 19:33 Mis à jour: 2/9/2012 19:36
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2010
Envois: 1641
Karma: 122
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Citation : Les J.O. en sont un bon exemple aussi, avec des investissement colossaux dans des infrastructures, mais une plus valus pour l'image du pays, et les commerces de la ville hôte (hôtel, restaurants, etc) Rassure moi ton avatar faucille/marteau tu l'a juste parce que c'est joli ? Sinon faudrait vraiment que tu fasse le ménage dans tes idées !
|
|
|
deisuki |
Posté le: 2/9/2012 20:57 Mis à jour: 2/9/2012 20:57
|
Je m'installe Inscrit le: 12/8/2010
Envois: 323
|
Re: La parabole des Tuileries
0
sympa le petit cours d'economie mais . si notre economie allait bien ca prendrait tout son sens, mais vu l'etat des finances actuellement c'est juste un peu bancal
l'effet multiplicateur est benefique pour notre economie a condition que les produits achetes soient francais, (et vu la gueule de notre production...) et autre detail il faut avoir les ronds a lacher pour commencer.
|
|
|
Puuulp |
Posté le: 2/9/2012 22:27 Mis à jour: 2/9/2012 22:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/6/2010
Envois: 2734
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Belle leçon d'économie, ça me rappelle des souvenirs de 1ère
|
|
|
KyrLu |
Posté le: 2/9/2012 22:32 Mis à jour: 2/9/2012 22:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/12/2008
Envois: 19
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Vive la France, l'un des rares pays qui a une industrie du cinéma flamboyante !
|
|
|
Skiwa |
Posté le: 3/9/2012 0:25 Mis à jour: 3/9/2012 0:25
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2010
Envois: 626
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Très bonne vidéo, j'irais voir si ils en font des autres
|
|
|
beixoultes |
Posté le: 3/9/2012 0:37 Mis à jour: 3/9/2012 0:37
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 767
|
Re: La parabole des Tuileries
0
@KyrLu: mouais, c'est loin d'être le seul: l'Inde avec Bollywood est le pays qui produit le plus de film au monde. le Japon, riche en film d'animation, en adaptation d'animes/mangas et réputé pour ses films d'horreur (The Ring est un remake soft du film japonnais Ring). pour les autres pays je ne sais pas, mais même en étant très peu cinéphile, je connais quelques films anglais ou chinois. je suppose que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. et bien sur les USA, pas besoin de détail vu la main-mise qu'ils ont sur cette industrie.
notre industrie cinématographique est peut-être développé, mais comme beaucoup d'autre pays, elle ne franchit que rarement la barrière de la langue :roll:
|
|
|
Hannakin |
Posté le: 3/9/2012 1:30 Mis à jour: 3/9/2012 1:30
|
Je m'installe Inscrit le: 18/2/2010
Envois: 244
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Citation : le Japon réputé pour ses films d'horreur (The Ring est un remake soft du film japonnais Ring). Effectivement la plupart des films d'horreur américain sont des remake des films asiatique ^^ Sinon cette vidéo je l'ai trouver plutôt sympa malgré le fait que je ne sois pas français je comprend parfaitement le principe quand je vois tout ces français qui me sorte : Ouh putain trop la classe un canadien ki vit dans une cabane en rondin et qui chasse le castor
|
|
|
kaporalhart |
Posté le: 3/9/2012 9:07 Mis à jour: 3/9/2012 9:07
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2011
Envois: 864
Karma: 735
|
Re: La parabole des Tuileries
0
En gros cette vidéo c'est
""Maieuh on sert pas à rien t'as vu, alors donne des sous là allez, steuplé!
|
|
|
manu_milit |
Posté le: 3/9/2012 10:00 Mis à jour: 3/9/2012 10:00
|
Je m'installe Inscrit le: 13/12/2005
Envois: 484
Karma: 91
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Ou comment légitimer l'économie de marché en affirmant que même la culture est "utile". Putain de monde, va.
Au moins, ce journal ne cache plus son positionnement idéologique. La social-démocratie version néolibérale a encore de beaux jours devant elle.
On remarque d'ailleurs que la culture ne rapporte pas "directement", mais toujours de manière collatérale. C'est bien que ce qu'elle offre est aussi immatériel. Comme le Schubert dont ils parlent.
Pour moi, l'argumentation est oiseuse. Mais puisqu'il faut parler la langue des sots pour être entendu, même le pire des sophismes est valable rhétoriquement parlant.
|
|
|
R2MI390 |
Posté le: 3/9/2012 10:35 Mis à jour: 3/9/2012 10:35
|
Je suis accro Inscrit le: 22/2/2011
Envois: 1017
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Magnifique Je la sens venir en ses cette année :bizarre: Par contre... Le soit-disant français il est sapé comme homer simpson XD
|
|
|
freva |
Posté le: 3/9/2012 10:46 Mis à jour: 3/9/2012 10:46
|
Je m'installe Inscrit le: 27/12/2008
Envois: 182
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Comme quoi dès qu'il pleut ça fout tout en l'air. Pas de boisson, pas de quatuor a corde,...
|
|
|
Shadowsong |
Posté le: 3/9/2012 19:12 Mis à jour: 3/9/2012 19:12
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2006
Envois: 1677
|
Re: La parabole des Tuileries
0
C'est fou mais je pense bien que c'est la première fois que l'on peut trouver quelque chose de positif à l'exécrable accent d'anglais qui caractérise tant le Français moyen
|
|
|
Astharoth |
Posté le: 3/9/2012 23:06 Mis à jour: 3/9/2012 23:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/4/2006
Envois: 67
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Et le taxi a 10€ c'est de la fiction.!?
|
|
|
HunterKitsune |
Posté le: 4/9/2012 9:53 Mis à jour: 4/9/2012 9:53
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2009
Envois: 349
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Citation : @KyrLu: mouais, c'est loin d'être le seul: l'Inde avec Bollywood est le pays qui produit le plus de film au monde. le Japon, riche en film d'animation, en adaptation d'animes/mangas et réputé pour ses films d'horreur (The Ring est un remake soft du film japonnais Ring). pour les autres pays je ne sais pas, mais même en étant très peu cinéphile, je connais quelques films anglais ou chinois. je suppose que ce n'est que la partie émergée de l'iceberg. et bien sur les USA, pas besoin de détail vu la main-mise qu'ils ont sur cette industrie. notre industrie cinématographique est peut-être développé, mais comme beaucoup d'autre pays, elle ne franchit que rarement la barrière de la langue A vrai dire le cinéma coréen est très riche également,je le préfère même au cinéma japonais.Ils ont une facon de faire des films qu'on verrais pas ici cf Old boy ou A tale of two sisters.Le cinéma hongkongais aussi est très riche étant le troisième plus grand producteur après états unis et inde.C'est d'ailleurs dommage que si peu de films sois traduits et sorte chez nous :roll: . Pour ceux que ca intéresse je trouve que le cinéma coréen est très axé sur le côté artistique même sur des films qui de base ne s'y porterais pas spécialement,comme dans justement A tale of two sisters qui est un film particulièrement beau et touchant en étant un film d'horreur. Les hongkongais se rapproche des grandes productions américaines,mais ils sont particulièrement pointilleux sur le scénario,adorant les retournements de situations assez fou,les histoires ou il faut la fin du film pour réellement comprendre,ce genre de choses Perso je m'arrête là je pense que c'est déjà un bon début pour ceux que ca intéressent
|
|
|
quelquesminutes |
Posté le: 4/9/2012 23:02 Mis à jour: 4/9/2012 23:02
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2007
Envois: 511
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Mais il se les tape finalement les touristes ?
|
|
|
beixoultes |
Posté le: 5/9/2012 7:38 Mis à jour: 5/9/2012 7:38
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 767
|
Re: La parabole des Tuileries
0
@Yukiro: connais pas, mais ça me tente bien ^^ je suis assez fan des scénarios de bourrin avec p***** d'ambiance oppressante et où il faut attendre la fin pour avoir la pièce principale du puzzle dans cette catégorie, j'ai jamais vu pire que higurashi
|
|
|
xXnoobforeverXx |
Posté le: 5/9/2012 13:12 Mis à jour: 5/9/2012 13:12
|
Je m'installe Inscrit le: 4/2/2012
Envois: 141
|
Re: La parabole des Tuileries
0
entièrement d'accord même si certains seraient quand même capable de voir un fake la dedans !
|
|
|
Ben-Gyver |
Posté le: 5/9/2012 19:45 Mis à jour: 5/9/2012 19:45
|
Je m'installe Inscrit le: 7/1/2011
Envois: 392
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Pour le cinéma de hong kong je pense que tu dois passer par la case john woo, pour le coréen (sud en passant :D) je suis entièrement d'accord, ce sont des maîtres dans presque toutes les œuvres que j'ai pu voir. J'en conseille quelques uns en passant : old boy évidemment, the chaser, a history of violence, a bloody aria, no mercy et j'en passe... A réserver à un public averti quand même xD
|
|
|
SlashDot |
Posté le: 23/12/2012 19:22 Mis à jour: 23/12/2012 19:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 31/7/2009
Envois: 4106
|
Re: La parabole des Tuileries
0
Pas mal cette anim
|
|
|