Auteur
| Conversation
|
Puni1394 |
Posté le: 23/12/2012 22:06 Mis à jour: 23/12/2012 22:06
|
Je m'installe Inscrit le: 7/4/2009
Envois: 112
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
First
Tres realiste !
|
|
|
IronMaiden |
Posté le: 23/12/2012 22:23 Mis à jour: 23/12/2012 22:23
|
Je m'installe Inscrit le: 12/8/2010
Envois: 190
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
C'est le but d'être très réaliste.
Bonne vidéo pour faire réagir encore une fois les gens mais qui ne va rien changer malheureusement...
|
|
|
Chewie |
Posté le: 24/12/2012 0:11 Mis à jour: 24/12/2012 0:11
|
Je suis accro Inscrit le: 24/4/2010
Envois: 1592
Karma: 156
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
en effet, hyper réaliste. Et, pardonnez mon Nainculture, mais la musique c'est quoi plize ?
|
|
|
beixoultes |
Posté le: 24/12/2012 0:14 Mis à jour: 24/12/2012 0:14
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 767
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
l'homme c'est le mal et la nature c'est le bien... ouais, un gros troll surtout :roll:
|
|
|
user115094 |
Posté le: 24/12/2012 0:30 Mis à jour: 24/12/2012 1:11
|
Je m'installe Inscrit le: 21/1/2011
Envois: 136
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Moi je dis, tout le monde doit mourir sauf moi et deux belles nanas de 17 ans:-x
Au début de l'humanité, l'homme n'était pas un poison. C'est dès qu'on a eu un peu de graisse dans la bidoche et que nos éléments faibles n'ont pas étés supprimés que la race humaine à commencé à pourrir. Peu le savent, mais le tigre à dent de sabre était autrefois notre prédateur attitré. Il a disparu il y a dix mille ans seulement, probablement parce que les femelles, à force vouloir trouver des mâles ayants des dent de sabre toujours plus longues, on modifié la génétique originelle. Leurs dents étaient trop longues et la nourriture n'est plus passée par leur bouche, ils sont morts de faim. Et de l'homme évidemment.
Que l'on oblige chaque homme à combattre un lion à dent de sabre, et vous verrez, même avec un flingue notre population de 7 milliards serait réduite de 10 millions. La folie de l'homme, c'est garder vivant ce qui était destiné à mourir.
Croire que chaque homme né est destiné à vivre est faux. Parmi l'étendard des combinaisons génétiques que permet l'accouplement de deux individus de notre espèces, certaines combinaisons sont tout bonnement prévues pour être éliminées une fois créées, parce que ne permettant pas une exploitation correcte des capacités de notre espèce. Mort directe ou stupidité, cela ne change pas grand chose. La nature ne différenciait pas les deux, simplement parce que l'aboutissement était le même autrefois, la mort sans reproduction. Sauf qu'aujourd'hui, l'homme conserve un bout de ce qui ne doit pas être. Ainsi, ceux qui ne sont pas frappés de mort directe à la naissance seront conservés. Ce que vous devez bien vous dire, c'est qu'il y a un fruit. Si il y a vous et quelqu'un d'autre, le fruit sera coupé en deux. Si il n'y a que vous, le fruit sera à vous. Le fric dépensé pour une personne non viable aurait permis à deux personnes viables d'être créées et prêtes à entrer dans la société. Dans notre société, tu as un fruit qui est dès lors coupé en trois. déficit/normal/normal et forcément tu n'aboutit à rien. Les deux normaux avaient besoin d'un demi fruit pour se lancer et pas d'un tiers, ils rateront leur vie. Mais c'est sûr, le déficit aura pu profiter.
Alors attention moi je vous dis la vérité vous en faites ce que vous voulez hein, dans 70 ans je suis crevé et enterré. La vie de l'humanité sur des millénaires vous pensez bien que cela m'importe peu.
|
|
|
Ezekiel |
Posté le: 24/12/2012 1:05 Mis à jour: 24/12/2012 1:05
|
Je m'installe Inscrit le: 9/10/2004
Envois: 320
Karma: 232
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Jolie vidéo. Réalise sur un ordinateur à base de pétrole, de silicium, d'aluminium d'or et d'étain?
|
|
|
birelforever |
Posté le: 24/12/2012 1:23 Mis à jour: 24/12/2012 1:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/5/2011
Envois: 2411
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
l-alchimiste +1 Jolie vidéo, un des messages qui me vient à l'esprit est "où l'homme va t'il s'arrêter ?"
|
|
|
user117416 |
Posté le: 24/12/2012 1:39 Mis à jour: 24/12/2012 1:39
|
Je suis accro Inscrit le: 24/4/2011
Envois: 1712
Karma: 692
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Réaliste et bouleversant :-?
|
|
|
doudou365 |
Posté le: 24/12/2012 1:47 Mis à jour: 24/12/2012 1:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/9/2012
Envois: 63
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
l-alchimiste,
Oui oui, ton point de vue, ça s'appelle l'eugénisme.
C'était très à la mode jusqu'à il y a 70 ans environ aux USA ou en Allemagne par exemple, mais après la fin de la seconde guerre, c'est un peu passé de mode... je sais pas trop pourquoi.
|
|
|
user66213 |
Posté le: 24/12/2012 2:06 Mis à jour: 24/12/2012 2:07
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
[Compte supprimé]
|
|
|
doudou365 |
Posté le: 24/12/2012 2:33 Mis à jour: 24/12/2012 2:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/9/2012
Envois: 63
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
C'est vrai quand même que t'attaques fort, l'alchimiste. Je suis sûr que si tu continue sur ta lancée, on atteint le point Godwin dans moins de 10 commentaires, lol!
|
|
|
MaAaD |
Posté le: 24/12/2012 3:07 Mis à jour: 24/12/2012 3:07
|
Je suis accro Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 648
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Je sais pas ce qui m'effraie le plus : l’inimaginable puissance trollesque de l'alchimiste, ou les commentaires très "premier degré" de certains à propos de la vidéo.
|
|
|
user25502 |
Posté le: 24/12/2012 3:17 Mis à jour: 24/12/2012 3:17
|
Je suis accro Inscrit le: 9/11/2005
Envois: 665
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
[Compte supprim
|
|
|
shen54 |
Posté le: 24/12/2012 4:00 Mis à jour: 24/12/2012 4:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 26
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
+1 doudou365 Et l-alchimiste juste si tu pouvais éviter de débiter autant de conneries ça serait sympa.
|
|
|
Chapii |
Posté le: 24/12/2012 4:52 Mis à jour: 24/12/2012 4:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/5/2012
Envois: 10
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
J'avoue ne pas comprendre le but de cette vidéo.
|
|
|
Dji59 |
Posté le: 24/12/2012 6:29 Mis à jour: 24/12/2012 6:31
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2005
Envois: 332
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Très bon résumé de la nature humaine. Une espèce vivante autodestructrice.
|
|
|
emeraldfusion |
Posté le: 24/12/2012 7:44 Mis à jour: 24/12/2012 7:44
|
Je m'installe Inscrit le: 12/9/2008
Envois: 325
Karma: 89
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
L'espèce humaine est la seul espèce animal à avoir perdu ses reflexe essentiels, quand la nourriture est réduite les animaux stop pendant un moment la reproduction tandis que chez les humains y en a qui font jusqu'à 8 enfants et plus, nous sommes a peu près de fois plus nombreux a naitre qu'à mourir.
Par contre la fin est nul pour ma part j'aurais plus mis la phrase de je sais plus quel philosophe qui dit " La terre ne nous est pas donnée par nos ancêtres, mais prêtait par nos enfants" donc il faut y faire attention
|
|
|
manousche |
Posté le: 24/12/2012 8:06 Mis à jour: 24/12/2012 8:26
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2009
Envois: 236
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Citation : Et, pardonnez mon Nainculture, mais la musique c'est quoi plize ? C'est pas un truc de Tchaikovsky ?
|
|
|
Osurushi |
Posté le: 24/12/2012 9:54 Mis à jour: 24/12/2012 9:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/7/2010
Envois: 56
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Citation : Et, pardonnez mon Nainculture, mais la musique c'est quoi plize ? In the Hall of the Mountain King Edvard Grieg
|
|
|
houki |
Posté le: 24/12/2012 10:33 Mis à jour: 24/12/2012 10:33
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Une vidéo très bien faite avec un message bien réel sur l'état de notre société/planète malheureusement avec aucun impact au final .
|
|
|
Deranged |
Posté le: 24/12/2012 10:44 Mis à jour: 24/12/2012 10:44
|
Je m'installe Inscrit le: 2/2/2007
Envois: 228
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Mouais mouais, encore et toujours le même message... L'Homme est le Mal, attention à vous belle Mère Nature! En plus, à la fin, il allume une clope O_o. Le fourbe! Vite, tout le monde, devenez écolo et allez manifester tout nu afin d'empêcher la création d'une infrastructure quelconque. C'est sur, ça va sauver notre planète Non, franchement... Y en a marre de ces messages pseudo-moralisateurs que les gens nous transmettent sans cesse. Je suis quasiment certain en plus que la plupart des gens qui font ça, ne cherchent pas à réellement changer quelque chose dans leurs propres habitudes. A part ça, j'ai bien aimé la chute Ps : @l'alchimiste : Le pire dans tout ça c'est que t'as pas complètement tort... Heureusement qu'on a droit aux lauréats des Darwin Awards quand le surplus de cons est trop grand...
|
|
|
sfxzeus |
Posté le: 24/12/2012 11:00 Mis à jour: 24/12/2012 11:00
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2008
Envois: 783
Karma: 554
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
@Deranged je suis bien d'accord... moi aussi ça me gonfle de voir ce genre de message régulièrement comme quoi "l'homme c'est le mal". Je ne suis pas sur que ce genre de message soit au final très positif je pense même que ça doit donner l'effet inverse du but visé...
|
|
|
septentreum |
Posté le: 24/12/2012 11:02 Mis à jour: 24/12/2012 11:02
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2012
Envois: 455
Karma: 60
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
'faudrait envoyer cette vidéo a tous les gros.... qui se bourrent de fric chaque jour:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x:-x
|
|
|
Venegoor |
Posté le: 24/12/2012 12:21 Mis à jour: 24/12/2012 12:21
|
Je suis accro Inscrit le: 4/10/2008
Envois: 1853
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Proverbe Indien
|
|
|
Srime |
Posté le: 24/12/2012 12:37 Mis à jour: 24/12/2012 12:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/11/2012
Envois: 45
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Mon VDD à surment le seul com "bon" ...
ça va l'alchimiste ? ta pas trop pleuré quand tu as appris la mort d'Hittler et de Staline ?
|
|
|
doudou365 |
Posté le: 24/12/2012 12:43 Mis à jour: 24/12/2012 12:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/9/2012
Envois: 63
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
+1 à Srime et Venegoor
|
|
|
Enwei |
Posté le: 24/12/2012 13:38 Mis à jour: 24/12/2012 13:38
|
Je m'installe Inscrit le: 21/5/2009
Envois: 272
Karma: 462
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
J'adore quand même parce que dans cette vidéo très moralisatrice mais surtout très déjà vu x fois, ils essayent quand même de nous faire culpabiliser de tuer des poulets et des moutons pour pouvoir bouffer... x)
|
|
|
Baldwyn |
Posté le: 24/12/2012 14:03 Mis à jour: 24/12/2012 14:03
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2008
Envois: 187
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
haha le cri wilhelm à la fin!
sinon, vidéo dramatiquement vrai...
|
|
|
Maxtimot |
Posté le: 24/12/2012 14:28 Mis à jour: 24/12/2012 14:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/9/2008
Envois: 2112
Karma: 55
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
@Srime: Staline il faisait pas dans l'eugénisme, il voulait simplement que tout le monde bosse. (Oui bon, j'ai pas dit que c'était bien non plus hein, surtout que ceux qui en avait à redire de ses principes allaient aux goulags).
Bon sinon pour la vidéo, c'est en effet vrai (mais malheureusement même si le message est bon, l'impact sera toujours léger, surtout que ceux qui gèrent la merde comme l'homme de la vidéo en ont bien rien à foutre), mais moi je m'attendais à un fin plus "réaliste", genre le mec il crève d'un cancer (puis éventuellement, t'as la nature qui reprends le dessus après).
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 24/12/2012 14:28 Mis à jour: 24/12/2012 14:35
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Ce genre de propagande écologiste mêlant tous les clichés possibles dans le but de diaboliser l'être humain me fera toujours autant gerber.
Si on veut être crédible, il faut éviter d'utiliser les mêmes méthodes que ceux qu'on critique. Et commencer par arrêter ce manichéisme et ce sentimentalisme bien-pensant qui consistent à considérer que l'homme n'est qu'une créature démoniaque qui détruit tout sur son passage.
Non, il y a 500.000 ans l'homme ne portait pas de pompes en serpent et ne tuait pas tout sur son passage. Non, l'homme n'est pas génétiquement destiné à détruire l'environnement, et au contraire il a été en phase avec ce dernier pendant la majeure partie de son existence.
Tous ces groupes quels qu'ils soient qui défendent des causes de manière fanatisée et sans réflexion, en diabolisant tout ce qu'ils ne comprennent pas, ne valent pas mieux que ceux qu'ils critiquent ou insultent.
Bande de moutons...
PS : L'alchimiste, tu dis des conneries. Cela fait des centaines de milliers d'années que l'homme préserve ses éléments "faibles", on a des preuves archéologiques d'Homo Erectus atteinte de lourds handicaps et qui avait été maintenue en vie par le groupe auquel elle appartenait. Un individu atteint d'un handicap n'est pas forcément un frein pour le groupe, tout dépend de la manière dont le groupe exploite les talents de chacun. Un handicapé est également ne serait-ce qu'un facteur de cohésion... Bien plus important au final que le handicap qu'il représente. Car ne l'oublions pas, l'homme est un animal destiné à vivre en groupe et c'est par le groupe qu'il survit, et non pas par ses prouesses individuelles.
Seul, isolé, l'homme aurait disparu dévoré par ses prédateurs.
L'eugénisme est un rêve malsain qui n'a aucune réalité tangible.
|
|
|
zboubylight |
Posté le: 24/12/2012 15:37 Mis à jour: 24/12/2012 15:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/7/2012
Envois: 62
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
sa m'a donné envie de manger du poulet
|
|
|
beixoultes |
Posté le: 24/12/2012 17:22 Mis à jour: 24/12/2012 17:42
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 767
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
ce qu'il y a de malheureux quand je voie les commentaires, c'est qu'on ne peux plus exprimer un point de vue un peu décalé sans se faire traiter de troll (pour moi, le troll c'est surtout cette vidéo :roll: ) même si les exemples ne sont pas forcément les meilleurs, ce que dit l-alchimiste n'est pas entièrement faux: l'être humain est en train de s'affranchir des loi naturel de l'évolution et ça risque de lui retomber dessus dans quelques centaines/milliers d'années. il y a quelques centaines d'années, quelqu'un avec un système immunitaire déficient mourrait rapidement et ne transmettait pas sa "déficience" à sa descendance. aujourd'hui, il est soigné avec des médicaments. je ne dit pas qu'il ne faut plus soigner personne, juste que ça va surement entrainer des complications dans quelques générations. ah oui, et pour les petits malins (genre doudou365): l'eugénisme consiste en une modification VOLONTAIRE du patrimoine génétique de l'humanité. nous, on parle de sélection NATURELLE. vérifiez de quoi vous parlez avant de faire un hors-sujet Citation : L'espèce humaine est la seul espèce animal à avoir perdu ses reflexe essentiels, quand la nourriture est réduite les animaux stop pendant un moment la reproduction tandis que chez les humains y en a qui font jusqu'à 8 enfants et plus, nous sommes a peu près de fois plus nombreux a naitre qu'à mourir. faux: l'être humain adapte inconsciemment l'évolution de sa population à son environnement: dans la majorité des pays industrialisé, la croissance de population stagne (voir régresse), alors que les pays en cours de développement, elle explose (il y a moins de problèmes de nourriture (entre autre) alors ils rattrapent le niveau des pays industrialisés) depuis toujours, la natalité a tendance à diminuer en période de crise et à augmenter en période de reprise (Cf Baby boom qui a commencé avec la fin de la seconde guerre mondial et s'est fini avec les chocs pétroliers) il y en a qui font plus de 10 enfants, mais d'autre n'en font qu'un seul, ou même pas du tout. un cas particulier ne veux rien dire, il faut prendre la moyenne sinon, très très gros +1 à Deranged
|
|
|
doudou365 |
Posté le: 24/12/2012 17:58 Mis à jour: 24/12/2012 17:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/9/2012
Envois: 63
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Bah, moi aussi je comprends le point de vue de l'alchimiste. C'est vrai qu'en soutenant les éléments faibles d'un groupe, on dépense des ressources qui pourraient être allouées à faire justement avancer ce groupe.
Là où ça me gêne, c'est justement la définition des éléments faibles. Parcqu'à partir du moment où on décide de vouloir améliorer l'humanité, on passe un cap. A partir de quand on décide que quelqu'un ralentit le groupe? On s'arrête aux handicapés mentaux lourds, ou alors on ajoute les malades incurables qui crêveront en 20 ans? On peut aussi ajouter les cancéreux, vu qu'un protocole de chimio coûte en moyenne plusieurs dizaines de milliers d'euros, et qu'on est même pas sûrs de guérir la personne après. Et pis ya aussi les retraités, qui produisent moins de ressources voir pas du tout, et les malfrats, les clochards, bref...
Si on se met à sacrifier les éléments d'un groupe, faut y aller jusqu'au bout, parce que sinon, on sera jamais sûrs de les avoir tous éliminés, et d'être enfin sortis de la merde. On aura ptet à la fin une humanité plus productive, qui aura moins d'impact sur son environnement, avec des gens tous tournés vers le même but et vivant en harmonie. On vivra dans le meilleur des mondes, quoi.
|
|
|
user66213 |
Posté le: 24/12/2012 18:28 Mis à jour: 24/12/2012 18:28
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
[Compte supprimé]
|
|
|
beixoultes |
Posté le: 24/12/2012 18:37 Mis à jour: 24/12/2012 18:38
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 767
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
@doudou365: voilà, avec une réponse argumenté ça passe beaucoup mieux. avec ton commentaire, on a l'ensemble de la problématique de l'eugénisme...
sauf qu'il ne s'agit pas d'eugénisme: personne n'a jamais parlé de sacrifier qui que ce soit. quand l-alchimiste disait que les "faibles" (j'ai aussi un peu de mal avec ce terme) étaient supprimés, c'était par la nature (prédateurs, maladies ou autres) et non par ses congénères (dans le but qu'il ne gène pas le groupe)
l-alchimiste n'a pas dit "on devrait sacrifier ceux qui ralentisse le groupe" mais plutôt "l'humanité est en train de partir en c******* depuis qu'elle s'est affranchi des lois de l'évolution"
|
|
|
nefoli |
Posté le: 24/12/2012 23:45 Mis à jour: 24/12/2012 23:45
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2009
Envois: 413
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Cette video aura eu pour utilité de m'apprendre ce qu'est le point Godwin.
Pour le reste ... je plussoie ce qui a été dit plus haut, dans le sens ou ça m'a gonflé.
|
|
|
septentreum |
Posté le: 25/12/2012 14:39 Mis à jour: 25/12/2012 14:39
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2012
Envois: 455
Karma: 60
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
est-ce que quelqu'un sait ce qu'est la musique de fond dans la video ? pliz!!!
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 25/12/2012 16:35 Mis à jour: 26/12/2012 2:45
|
Je suis accro Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Même point de vue que l-alchimiste.
Pour en résumer à ce qu'il a dit, nous n'obéissons plus à loi de la sélection naturelle lorsqu'il cite "l'homme conserve un bout de ce qui ne doit pas être"
Ainsi, notre patrimoine génétique se dégrade au fil de la dérive génétique. La qualité de la population humaine se détériore (Multiplication des maladies génétiques, problèmes de santé, stupidité). Ainsi ces contraintes coûtent cher à cette société instable qu'il faut toujours mieux corriger et réguler.
|
|
|
septentreum |
Posté le: 25/12/2012 19:42 Mis à jour: 25/12/2012 19:42
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2012
Envois: 455
Karma: 60
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
|
|
|
Glubglub |
Posté le: 26/12/2012 1:56 Mis à jour: 26/12/2012 1:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/2/2011
Envois: 92
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
- L'homme se rend (tout seul) de plus en plus dépendant de la médecine, au point d'affaiblir son système immunitaire inné de générations en générations. - Il détruit de plus en plus son garde-manger et ses réserves d'eau potables... - Il se crée lui-même un environnement néfaste, pollué. - Il croit sa population alors qu'il est déjà en surnombre.
... Ce ne sont que des constats, pas besoin de crier au nazisme. L'alchimiste n'a jamais proposé de "solution globale" pour "résoudre le problème" !
En fait le problème se résoudra tout seul : L’espérance de vie diminue déjà dans de nombreux pays (développés ou non)... Pas besoin de génocide, l'homme s'auto-détruit très bien tout seul. ("Pas dans un bang, mais dans un soupir")
Maintenant j'aimerais que les écolos qui apprécient cette vidéo se rendent compte qu'ils sont plus égoïstes qu'ils ne le pensent... L'homme ne détruit absolument pas la planète, il détruit seulement SON environnement. La planète, et la vie en général, nous survivront sans aucun problème. La vie trouvera toujours son chemin (cf Jeff Goldblum).
Tout continuera sans nous. Une catastrophe écologique ne sera pas la fin du monde, pas plus que la précédente météorite ne l'a été, il y a 65M d'années. Ce sera seulement la fin de NOTRE monde. Si l'on confond les deux, on est sacrément nombriliste.
|
|
|
shen54 |
Posté le: 26/12/2012 3:25 Mis à jour: 26/12/2012 3:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 26
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
septentreum la musique c'est : Hall of the mountain king , de Edvard Grieg.
|
|
|
Spartx |
Posté le: 26/12/2012 12:56 Mis à jour: 26/12/2012 12:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/10/2011
Envois: 7
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Est-ce moi où nous sommes là en présence d'un rassemblement de demi-dieux aptes à juger "ce qui doit être" de "ce qui ne doit pas être" ??? ((( je plussoie la référence à Hitler et Staline ))) Je veux bien accepter le fait que l'homme détruise son propre environnement (et encore, c'est une sacré belle généralisation) mais de là à parler de la théorie de l'évolution... Nous sommes dépendant de la médecine (qui est à notre niveau ce qu'elle est grâce à l'homme), du groupe (qui est, rappelons le, composé d'hommes... non ?), de choix que nous avons avant tout pris, et j'en passe... Ne serait-ce pas là la seule marque concrète d'évolution ?! L'homme est la seule espèce vivante capable de s'auto-gérer à l'échelle planétaire, capable de défier les lois naturelles qu'il rejette, d'imposer sa présence et sa suprématie sur le reste du monde vivant connu ; si c'est pas ça pour vous l'évolution, vous pouvez me la définir svp ??? Ces 50 dernières années, nous avons gagné presque 40 ans d'espérance de vie, nous avons rendu des maladies autrefois mortelles anodines, nous avons sensibilisé toute une partie de la population (la preuve en est faîte ici) sur l'intérêt de préserver notre environnement comme viable. On évolue pas si mal que ça, faut-il croire ??? Si notre présent ne vous convient pas, écartez vous du groupe, éteignez vos ordinateurs, et allez vivre en ermites dans les montagnes. Vous vous sentirez probablement plus évolués !
|
|
|
beixoultes |
Posté le: 26/12/2012 13:17 Mis à jour: 26/12/2012 13:18
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 767
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
la flemme de tout expliquer, je te laisse lire: Sélection naturellepersonne n'a jugé personne, le seul constat qu'on fait, c'est qu'en s’affranchissant de ce système on s'expose probablement à de gros problèmes dans quelques générations ah oui, tu as aussi gagné ton
|
|
|
septentreum |
Posté le: 26/12/2012 13:35 Mis à jour: 26/12/2012 13:35
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2012
Envois: 455
Karma: 60
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
shen54 merci merci merci merci merci merci !!
|
|
|
GranX |
Posté le: 26/12/2012 14:38 Mis à jour: 26/12/2012 14:38
|
Je m'installe Inscrit le: 17/8/2004
Envois: 408
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Moi, geek qui connais tout à travers wikipedia, mange du macdo et ai 2 téléphones portables, tire une théorie à 2 balles sur le fait qu'on devrait tous mourir. Avance rapide --->, remplis ta carte de donneur d'organe et tire-toi une balle, si ce n'est pas le cerveau, tu donneras pour une fois autre chose que de l'amertume à ton prochain Sur ce, joyeux Noël et vive la vie !
|
|
|
beixoultes |
Posté le: 26/12/2012 17:39 Mis à jour: 26/12/2012 17:40
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 767
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
"Moi, geek" otaku, soyons précis "qui connais tout à travers wikipedia" pas vraiment, mais l'article explique beaucoup mieux que je ne pourrais le faire. les infos sur wikipedia ne sont pas fiables (pas plus que tout ce qui se trouve sur internet, d'ailleurs), libre à toi de faire des recherches pour confirmer ou infirmer cette théorie "mange du macdo" je ne voie pas trop le rapport entre la pensé et les habitudes culinaires, mais non, c'est pas mon truc "et ai 2 téléphones portables" perdu, un seul vieux téléphone (le même depuis 7 ans, par prévision au préjugé de l'iphone :roll: ) et que dis-tu de celui-là: un mec bourré de préjugés, qui refuse d'essayer de comprendre ceux qui ont une opinion un peu décalée, cherche maladroitement à les discréditer lors d'un débat, sans ajouter le moindre argument au-dit débat
|
|
|
fouhou75 |
Posté le: 26/12/2012 21:12 Mis à jour: 26/12/2012 21:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/12/2012
Envois: 13
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Cela nous démontre à quel point nous sommes futiles, j'ai bien envie de chialer
|
|
|
GranX |
Posté le: 26/12/2012 21:50 Mis à jour: 26/12/2012 22:14
|
Je m'installe Inscrit le: 17/8/2004
Envois: 408
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Bourré de préjugés, laisse-moi rire, c'est fait, merci.
Pour le macdo, essaie de comprendre comment On te vend un hamburger à 1$ alors que un kilo de broccolis coûte 3-5 dollars et le mode de production de la viande, tu retrouveras 30% de la vidéo.
Tu te sens visé, c'est pas bon signe, je visais une catégorie et pas une personne.
N'apporte rien comme argument, tu marques un point. Je te donne mon point de vue plus explicité. On fait tous partie du système sur lequel on chie allègrement quand on n'est pas contents et duquel on profite quand ça nous arrange.
Ce qui m'énerve, ce ne sont pas les débats, qui sont justifiés, mais cette couche de paternalisme et le détachement faux-cul de certaines personnes qui contribuent comme moi à la merde dans laquelle on vit. Donc commençons tous à balayer devant notre porte et avec un peu de chance une solution s'offrira à nous! Sinon, ben entre nous et la terre qui va rester? J'ai mon opinion la-dessus. Sans rancune et bonnes fêtes!
P.S. : j'écris depuis mon iPad, et je me fous pas bien mal des iphones et du reste, le mal a commencé bien avant!
|
|
|
beixoultes |
Posté le: 26/12/2012 22:26 Mis à jour: 26/12/2012 22:28
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 767
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Citation : Tu te sens visé, c'est pas bon signe, je visais une catégorie et pas une personne. je dirais que le fait que tu critique ceux qui abusent de wikipédia juste après que j'en laisse un lien n'aide pas sans rancune. je déteste qu'on me critique sans arguments, mais maintenant je n'ai plus rien à y redire ^^
|
|
|
minipi |
Posté le: 27/12/2012 11:05 Mis à jour: 27/12/2012 11:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/1/2010
Envois: 68
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
personne ne l'a dit ouvertement mais vos citation a hitler et l'alchimiste c'est très poussé!
si mon gynécologue m'annonce demain que j'attend un enfant trisomique ou de maladie incurable ou je ne sais quoi, j'aurais le choix qui s'offre a moi de faire une selection et je le ferais! c'est pitoyable ça? et bien non c'est vivre avec son temps!!!
|
|
|
Glubglub |
Posté le: 27/12/2012 20:39 Mis à jour: 27/12/2012 20:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/2/2011
Envois: 92
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
@Spartx : Outre ton point Godwin, tu sors un argument qui conforte tes détracteurs. L'homme a gagné 40 ans d'espérance de vie en quelques siècles, je suis d'accord.
Mais si c'est ton seul argument, il te contredit : Dans de nombreux pays (développés ou non), on remarque que l'espérance de vie est en train de diminuer.
Je ne dis pas qu'on n'a pas bien évolué par le passé, c'est indéniable... Mais c'est fini ! Actuellement on régresse. C'est un phénomène rare en biologie. C'est ni glorieux, ni un très bon signe.
Tu peux donc reprendre le début de la conversation, et admettre ce qui explique cette anti-évolution amorcée : Pollution de l'environnement, dépendance à la médecine, destruction des ressources naturelles, etc.
En espérant que tu aies un nouveau regard sur le point de vue "adverse", cela évitera les discussions cycliques.
Les pessimistes (dont je fais partie) ne sont pas des nazis/soviétiques. On ne souhaite tuer personne. On remarque juste que l'homme se détruit très bien tout seul, et on s'en fout. C'est ce qui n'est pas accepté en général : les bien-pensants font semblant de ne pas s'en foutre, et font des vidéos moralisatrices (comme celle-là), pour se mettre en avant.
|
|
|
Stupidity |
Posté le: 28/12/2012 20:59 Mis à jour: 28/12/2012 20:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/12/2012
Envois: 10
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
sad but true.............................
|
|
|
Spartx |
Posté le: 29/12/2012 11:21 Mis à jour: 29/12/2012 11:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/10/2011
Envois: 7
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Avant tout, je n'ai pas nié la théorie de l'évolution, j'ai juste critiqué la façon dont elle était ici invoquée comme un argument. (Comme l'ont fait certains dictateurs (et c'est un fait, qu'on trouve le lien fort ou non) ; justifier des propos par une loi purement théorique plutôt que contre-argumenter, chacun son avis, mais je trouve ça particulièrement vide de sens.) (D'ailleurs, au passage, l'article wikipédia consacré à la théorie de l'évolution ne va en rien contre ce que j'ai écrit. Alors beixoultes, si tu voulais dire quelque chose, stop flemme, c'est le moment !) Au niveau de l'argumentation que j'ai apportée, même si elle est sûrement minime relativement au sujet traité, je demanderai de faire preuve d'un minimum de bonne foi (l'espérance de vie n'était pas mon seul argument...). Pour en revenir avec l'espérance de vie, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. ( http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPECF02228) Tous les faits que tu évoques, Glubglub, sont le fait de l'évolution. (Après tout, qui d'autre qu'un être évolué peut ne pas se soucier de l'environnement dans lequel il évolue ?) C'est pas glorieux, c'est moche, je partage ton avis. Cependant, ce n'est selon moi pas synonyme de contre-évolution. Pour résumer ma pensé, nous évoluons toujours. Certes, vers le mauvais coté, mais nous évoluons.
|
|
|
SlashDot |
Posté le: 17/1/2013 21:41 Mis à jour: 17/1/2013 21:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 31/7/2009
Envois: 4106
|
Re: MAN une animation sur l'homme
0
Tellement vrai
|
|
|