Auteur
| Conversation
|
Golibik |
Posté le: 5/1/2013 8:53 Mis à jour: 5/1/2013 8:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/12/2012
Envois: 26
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Wow! Je suis jaloux!
|
|
|
BRICKF |
Posté le: 5/1/2013 9:48 Mis à jour: 5/1/2013 9:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/9/2012
Envois: 6
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Je trouve que les pompiers de France font un travail remarquable mais la ou ils sont inférieur aux américains c'est au niveau des véhicules.. Nous on doit se taper des renault et compagnie alors que les américains ont de magnifique camion rutilant qui inspirent la classe ! pareil pour les voitures de polices ou les ambulances !
|
|
|
Golibik |
Posté le: 5/1/2013 10:11 Mis à jour: 5/1/2013 10:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/12/2012
Envois: 26
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Il y a simplement une différence dans le budget $$$. Une différence également sur l'espace disponible, comparées à nous qui avons des grands boulevards, des rues très large ce qui nous permet d'avoir de plus gros camions.
|
|
|
lesumodu59 |
Posté le: 5/1/2013 10:49 Mis à jour: 5/1/2013 10:49
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2010
Envois: 1079
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
j'avais complètement zappé la vidéo en "même sujet" Vidéo : 20s de WTF... http://www.koreus.com/video/wtf-homme-brancard-incendie-maison.html
|
|
|
kensha |
Posté le: 5/1/2013 11:05 Mis à jour: 5/1/2013 11:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/10/2012
Envois: 53
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
ben moi je trouve ça vachement réducteur du boulot des pompiers, à moins qu'aux USA les pompiers n'interviennent pas sur les accidents de circulation, tentatives de suicides, blessures, etc et que ce soit un autre organisme qui le fasse.
mode chiante /OFF
|
|
|
tagazokc |
Posté le: 5/1/2013 11:26 Mis à jour: 5/1/2013 11:26
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2007
Envois: 246
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Je suis d'accord avec toi, on voit quasi uniquement son arrivée sur le lieu et ça se répète un peu trop, c'est vachement réducteur Mais bon c'est impressionnant quand même, bravo à eux !
Et je trouve que les camions de pompiers FR ont vachement plus la classe que ceux des USA:o idem pour le samu, ya juste les flics où je préfère les voitures américaines.. ça doit etre dû aux courses poursuites des films:p
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 5/1/2013 11:32 Mis à jour: 5/1/2013 11:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Je suis impréssioné par la taille des foyers contre lesquels ils doivent lutter, nan mais vous avez vu ces flammes !:-o
|
|
|
tchoupi |
Posté le: 5/1/2013 11:34 Mis à jour: 5/1/2013 11:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/7/2009
Envois: 3715
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
c'est un bon concept cette vidéo même si je suis d'accord avec mon voisin d'avant au-dessus, on ne voit pas grand-chose. :gratte: perso j'ai bien aimé la musique donc pour ceux qui la cherchent : Eminem - Till I Collapse
|
|
|
delseb |
Posté le: 5/1/2013 11:41 Mis à jour: 5/1/2013 11:55
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 653
Karma: 1276
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Je travaille à la chaine dans une usine de fabrication de lunettes de WC, je prépare un sujet du même type basé sur mon travail; la vidéo du pompier à coté de la mienne, c'est chiant à mourir !
|
|
|
cslevine |
Posté le: 5/1/2013 11:48 Mis à jour: 5/1/2013 11:48
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Le début commençait bien, un plan séquence c'est toujours agréable. Ensuite les interventions sont tellement "coupées" cut / cut / / cut / / cut / / cut / / cut / / cut / / cut / / cut / / cut / ...
j'arrête à la moitié, j'en peux plus, trop frustrant des images / cut / / cut /...
|
|
|
landescape |
Posté le: 5/1/2013 12:02 Mis à jour: 5/1/2013 12:02
|
Je suis accro Inscrit le: 12/1/2008
Envois: 1097
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Je trouve que les pompiers de France font un travail remarquable mais la ou ils sont inférieur aux américains c'est au niveau des véhicules.. Nous on doit se taper des renault et compagnie alors que les américains ont de magnifique camion rutilant qui inspirent la classe ! pareil pour les voitures de polices ou les ambulances !
Alors, étant routier et qui pas conséquant conduisant des camions, je peux te dire que je préféré conduire une camion français qu'un camion Américain car c'est des camions extrêmement lourd il faut un temps fou pour allez à 90 km/h .
Mais c'est sur qu'ils ont la classe mais l'ennemi dans ce métier c'est le temps.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 5/1/2013 12:27 Mis à jour: 5/1/2013 15:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
C'est marrant qu'il ait choisi Eminem comme bande son, alors qu'une maison en feu peut faire penser à la même scène dans 8 Mile.
|
|
|
user105541 |
Posté le: 5/1/2013 12:31 Mis à jour: 5/1/2013 12:31
|
Je m'installe Inscrit le: 4/3/2010
Envois: 480
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Bof bof...
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 5/1/2013 12:32 Mis à jour: 5/1/2013 12:32
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
c'est un super boulot que le métier de pompier! respect! par contre ça n'empêche que la vidéo est bof! j'ai eu mal au crâne! et comme dit au dessus c'est réducteur car on a cette image débile du pompier qui éteint les feux alors que c'est loin d'être la seule chose.... et puis pour faire plus impressionnant il ne met que les habitations qui sont complètements brûlées alors ça donne l'impression qu'ils arrivent toujours trop tard et qu'il n'y a plus rien a sauver...juste éteindre le brasier....
oui je suis un vieux con....
|
|
|
beroute |
Posté le: 5/1/2013 12:58 Mis à jour: 5/1/2013 12:58
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2008
Envois: 103
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
En même temps si vous appreniez à lire, vous aurez ensuite pu déduire que ses meilleurs moments ne sont pas d'aller secourir un vieille qui répond plus depuis une semaine et qui vit dans ses excréments. Ou alors ramasser des morceaux de bras lors des accidents de la route ou essayer de savoir si c'est un homme ou un cochon qui est passé sous le TGV, sauver un chat en haut d'un arbre. Il a surement fait pompier pour une raison et ce sont ses meilleurs moment, c'est pas un lib dub pour les pompiers de Détroit.
|
|
|
nikko77 |
Posté le: 5/1/2013 13:05 Mis à jour: 5/1/2013 13:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/1/2009
Envois: 66
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Il faut savoir qu'a la différence des pompiers Français, les pompiers américains (de N-Y en tout cas, je ne sais pas si c'est partout pareil) n'interviennent que sur les feux. Donc c'est normal de voir que des flammes .
|
|
|
Pszo- |
Posté le: 5/1/2013 13:09 Mis à jour: 5/1/2013 13:09
|
Je m'installe Inscrit le: 4/1/2013
Envois: 110
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Je tiens quand même à préciser que la Bande Son est plutôt classe pour cette vidéo
|
|
|
365wanda |
Posté le: 5/1/2013 13:14 Mis à jour: 5/1/2013 13:14
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
C'est assez impressionnant, surtout quand on se rend compte qu'ils agissent parfois dans le noir complet rempli de fumée suffisamment dense pour que la cam ne puisse pas voir dès que le feu s'éteint, même avec leur loupiote sur la tête.
Et ce qui fait peur, c'est la facilité et la rapidité avec lesquelles ces maisons américaines en bois et contreplaqué brûlent une fois que le feu démarre. De véritables pièges à feu.
Et je confirme, beaucoup de villes aux US ont des pompiers qui n'interviennent que sur des incendies. Ca dépend des villes et de leur budget puisque les pompiers c'est un service local.
|
|
|
BuGzY |
Posté le: 5/1/2013 13:21 Mis à jour: 5/1/2013 13:23
|
Je m'installe Inscrit le: 12/8/2007
Envois: 443
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
+1 Beroute
Mon papa était sapeur pompier, alors forcement ctte vidéo m'appelle....
.....
FAÏÏÏÏÏÏÏÏÏEUUUUUUUURE!! BUUUUUUURN!!!!
*____*
|
|
|
Evil-Ash |
Posté le: 5/1/2013 14:01 Mis à jour: 5/1/2013 14:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 2173
Karma: 736
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Respect pour eux, mais la musique est à chi** ! Ils auraient pu choisir mieux.
|
|
|
Younakalibo_45 |
Posté le: 5/1/2013 14:08 Mis à jour: 5/1/2013 14:08
|
Je suis accro Inscrit le: 4/9/2012
Envois: 939
Karma: 672
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
J'ai pas trop compris la fin... :gratte:
|
|
|
karapahuu |
Posté le: 5/1/2013 14:08 Mis à jour: 5/1/2013 14:08
|
Je m'installe Inscrit le: 22/8/2012
Envois: 145
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
@ThePunisher : j'ai remarqué quasiment que des maisons en bois : style purement américain. Donc je pense que l'intensité du brassier doit venir de là ...
En tout cas respect pour les hommes et les femmes qui font ce genre de boulot...
|
|
|
xKakashi |
Posté le: 5/1/2013 14:21 Mis à jour: 5/1/2013 14:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/2/2011
Envois: 26
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
La musique pour moi est pas mal, mais du Skrillex & Damian Marley - Make it Burn, ca aurait été parfait. Sinon j'ai envie de dire que des fois il avait eu chaud aux fesses :lol: (Je sais ou est la sorte ne vous inquiétez pas)
|
|
|
Robinho |
Posté le: 5/1/2013 14:22 Mis à jour: 5/1/2013 14:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/12/2012
Envois: 57
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Salut tout le monde. J'aimerai bien savoir qu'elle est cette chanson? Merci.
Bonne année tout le monde !!!!
|
|
|
xKakashi |
Posté le: 5/1/2013 14:23 Mis à jour: 5/1/2013 14:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/2/2011
Envois: 26
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Pour le VDD : Regarde les premiers commentaires, quelqu'un le dit
|
|
|
Robinho |
Posté le: 5/1/2013 14:24 Mis à jour: 5/1/2013 14:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/12/2012
Envois: 57
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Eminem - Till I Collapse Honte à moi j'ai lu les messages en diagonal. Merci Tchoupi !!!!!
|
|
|
kensha |
Posté le: 5/1/2013 14:24 Mis à jour: 5/1/2013 14:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/10/2012
Envois: 53
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Citation : Auteur: beroute Posté le: 5/1/2013 12:58:20 En même temps si vous appreniez à lire, vous aurez ensuite pu déduire que ses meilleurs moments ne sont pas d'aller secourir un vieille qui répond plus depuis une semaine et qui vit dans ses excréments. Ou alors ramasser des morceaux de bras lors des accidents de la route ou essayer de savoir si c'est un homme ou un cochon qui est passé sous le TGV, sauver un chat en haut d'un arbre. Il a surement fait pompier pour une raison et ce sont ses meilleurs moment, c'est pas un lib dub pour les pompiers de Détroit. heuuu y'a aussi des fois ou ils arrivent pour sauver des gens, ils arrivent pas tout le temps trop tard j'imagine. après, c'est sûr que c'est compliqué de mettre des images de gens, rapport à l'anonymat, au secret pro, etc etc. merci à un de mes voisins du dessous pour la confirmation que les pompiers US n'interviennent que sur des feux. je me coucherai moins bête (pas très compliqué :lol: ) ah, et pour les camions, moi je trouve qu'ils ressemblent à des camions playmobils
|
|
|
TanPhi |
Posté le: 5/1/2013 14:44 Mis à jour: 5/1/2013 14:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/6/2010
Envois: 43
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Mon VDD, ce ne serait pas plutôt les camions playmobils qui ressemblent aux camions de pompiers US?
|
|
|
Xulop38 |
Posté le: 5/1/2013 15:03 Mis à jour: 5/1/2013 15:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/6/2012
Envois: 86
Karma: 61
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
J'ai pas trouvé les image super jolies... Mais respect a cette personne et son métier
|
|
|
Jesus_sti |
Posté le: 5/1/2013 15:08 Mis à jour: 5/1/2013 15:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/4/2010
Envois: 3
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Il faut connaitre la situation spéciale à détroit. Il y a environ 57 000 maisons abandonnées sans compter les industries. Alors la majorité des maisons sont vide et/ou deja détruite et/ou en décomposition. Normale que les feu soit si intense. Souvent des feux criminels. Un par soir !
Détroit la meilleure ville pour faire de la photo de lieu abandonné ! mais faut faire attention pour pas tomber sur n'importe qui !
|
|
|
TheBatman |
Posté le: 5/1/2013 15:09 Mis à jour: 5/1/2013 15:09
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2010
Envois: 876
Karma: 215
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Citation : Auteur: LeFrenchi Posté le: 5/1/2013 12:27:29
C'est marrant qu'il ai choisi Eminem comme bande son, alors q'une maison en feu peut faire penser à la même scène dans 8 Mile. Ouais à la même scène que dans 8 Mile mais le pompier vient de Détroit aussi, la ville d'Eminem !
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 5/1/2013 15:12 Mis à jour: 5/1/2013 15:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Citation : Ouais à la même scène que dans 8 Mile mais le pompier vient de Détroit aussi, la ville d'Eminem ! Bien vu ! J'avais pas fait gaffe...
|
|
|
Retardead |
Posté le: 5/1/2013 16:55 Mis à jour: 5/1/2013 16:56
|
Je m'installe Inscrit le: 27/6/2012
Envois: 199
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Citation : Il faut savoir qu'a la différence des pompiers Français, les pompiers américains (de N-Y en tout cas, je ne sais pas si c'est partout pareil) n'interviennent que sur les feux. Donc c'est normal de voir que des flammes . Je ne suis pas d'accord avec toi. Dans la vidéo, on voit un accident de la route à au moins un moment. Et puis n'as tu jamais vu NY 911?? Bien souvent, les pompiers interviennent sur d'autres drames que des incendies. Oui bon elle vaut ce qu'elle vaut ma référence mais ça doit pas être que des conneries si? :roll:
|
|
|
Zwitterion |
Posté le: 5/1/2013 17:11 Mis à jour: 5/1/2013 17:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/8/2005
Envois: 2290
Karma: 612
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
il y a que moi qui suis choqué par les deux immeubles en feu à 3:25 ?? SHOCKED !
|
|
|
Curiosity |
Posté le: 5/1/2013 18:04 Mis à jour: 5/1/2013 18:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/1/2013
Envois: 82
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
J'ai trouver ça beaucoup plus impressionnant que j'aurai put l'imaginer.:-o
|
|
|
bolter |
Posté le: 5/1/2013 18:13 Mis à jour: 5/1/2013 18:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/5/2008
Envois: 34
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Cela doit être chaud d'être pompier à Détroit!
|
|
|
tarffull |
Posté le: 5/1/2013 18:21 Mis à jour: 5/1/2013 18:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/1/2013
Envois: 1
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Citation : Je ne suis pas d'accord avec toi. Dans la vidéo, on voit un accident de la route à au moins un moment. Et puis n'as tu jamais vu NY 911?? Bien souvent, les pompiers interviennent sur d'autres drames que des incendies. Oui bon elle vaut ce qu'elle vaut ma référence mais ça doit pas être que des conneries si? Les pompiers américains sont moins polyvalent que les notre. Un pompier Us est formé à servir sur un type d'engin spécifique. Dans la vidéo, le gars fait partie d'un Engine (camion pompe). Et la mission de ce type d'engin est bien souvent les incendies. Alors ça arrive évidemment suivant la disponibilité qu'il soit envoyé en renfort ou seul sur un accident de la route ou une autre type d'intervention mais ce n'est pas leur mission principal.
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 5/1/2013 18:59 Mis à jour: 5/1/2013 18:59
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7033
Karma: 3304
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
En faite moi je ne comprend pas comment ça marche en France, quand y a blessure c'est des pompier avec une ambulance de pompier qui arrive (chez nous ça existe pas)..
Au Canada c'est l'ambulance qui arrive, le pompier c'est autre chose c'est plutôt des accidents matériels (les voitures risquent de prendre feu par exemple).
Aussi chez nous on a qu'un numéro d'urgence (911), en France il en faut 2?
|
|
|
petinum |
Posté le: 5/1/2013 19:58 Mis à jour: 5/1/2013 19:58
|
Je m'installe Inscrit le: 19/9/2012
Envois: 157
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
impressionnant tout de même:-o
|
|
|
Puni1394 |
Posté le: 5/1/2013 21:57 Mis à jour: 5/1/2013 21:57
|
Je m'installe Inscrit le: 7/4/2009
Envois: 112
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Le systeme de secours francais est un peu compliqué.
Il y a le SAMU (15) la police (17) et les pompiers (18) les services communiquent entre eux et sont complémentaires.
Par exemple si tu as un accident de la route avec des blessés tu appelles le 18 le mec de la coordination va alors envoyer un engin sur place avec police au départ car il y a des bléssés et que c'est les flics qui font les proces verbaux liés aux blessés.
Apres il y a plein de situations diverses et des services présents dans plusieurs groupes comme les ambulances de réanimation qui sont présentes chez les pompiers (je parle pour la BSPP) et qui sont l'équivalent d'un SMUR (SAMU).
En tout cas en terme de compétences les pompiers de Paris sont beaucoup plus diversifiés que les américains qui ne font que du feu ( un véhicule accidenté ça peut prendre feu (ils peuvent désincarcerer aussi). Mais comme dit plus haut les pompiers américains sont formés pour un engin précis alors que les pompiers de paris sont formés pour quasiment tous les engins ( sauf par exemple l'ambulance de réanimation ou la c'est un médecin )
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 5/1/2013 22:09 Mis à jour: 5/1/2013 22:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
On sent que Detroit a bien morflé avec les crises successives quant même.
Dans quasiment un feu sur deux c'est une usine ou un immeuble abandonnée. Et vive les ZI désertées.
Sinon pour une seule équipe sur un an, ça fait un paquet d'incendies. Bon d'accord Détroit c'est grand mais quant même, ce ne sont pas que des feux de poubelles.
|
|
|
user127740 |
Posté le: 5/1/2013 23:38 Mis à jour: 5/1/2013 23:46
|
Je suis accro Inscrit le: 19/11/2012
Envois: 768
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Citation : Auteur: Malade Posté le: 5/1/2013 Citation : Auteur: LeFrenchi Posté le: 5/1/2013 12:27:29 C'est marrant qu'il ai choisi Eminem comme bande son, alors q'une maison en feu peut faire penser à la même scène dans 8 Mile. Ouais à la même scène que dans 8 Mile mais le pompier vient de Détroit aussi, la ville d'Eminem ! La chanson est-elle dans 8 Mile? Je ne l'ai pas vu mais je pense pas que ça ait à voir avec le film. Le pompier est de Detroit et doit certainement se retrouver dans les paroles. Ca suffit pour faire le lien. Il a voulu faire un parallèle entre ce que décrit la chanson et son quotidien. Citation : Auteur: xKakashi Posté le: 5/1/2013 17:21:30 La musique pour moi est pas mal, mais du Skrillex & Damian Marley - Make it Burn, ca aurait été parfait. Ouch! Du préfèrerais écouter de la dance mélangée à du ragga plutôt que du gros rap bien lourd, donc?
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 6/1/2013 0:52 Mis à jour: 6/1/2013 0:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Citation : La chanson est-elle dans 8 Mile? Je ne l'ai pas vu mais je pense pas que ça ait à voir avec le film. Non, elle est sur son album The Eminem Show. Ca n'empêche que ça m'a fortement rappelé cette scène d'incendie dans le film (que je te conseille de voir) alors que je n'avais même pas fait gaffe que le pompier était de Détroit. La coïncidence me parait suspecte.
|
|
|
Golibik |
Posté le: 6/1/2013 1:00 Mis à jour: 6/1/2013 1:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/12/2012
Envois: 26
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Pour ceux qui disent que les pompiers Américains sont formés seulement pour être sur un camion. Non, non, non.
Les pompiers reçoivent TOUS les mêmes certifications. Ils ont de multiples spécialités, sauvetage sur glace, en eaux vives, désincarcération, hauteur, espace clos, hazmat, médicale et j'en oublie. C'est leurs type d'affectation qui va être différente selon sur quel type de camions ils sont.
Exemple: Camion échelle, les gars vont s'occuper du sauvetage et de la ventilation. Camion pompe; sur la lance incendie et opération d'extinction.
Comme dis plus haut, le pompier n'a pas le droit de filmer les interventions médicales pour des raisons simples de confidentialité. Et oui, à Détroit, ils interviennent sur les appels médicales.
|
|
|
Jackoss |
Posté le: 6/1/2013 1:39 Mis à jour: 6/1/2013 1:39
|
Je suis accro Inscrit le: 20/1/2011
Envois: 628
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Citation : La musique pour moi est pas mal, mais du Skrillex & Damian Marley - Make it Burn, ca aurait été parfait. Sinon j'ai envie de dire que des fois il avait eu chaud aux fesses (Je sais ou est la sorte ne vous inquiétez pas) Ohoh en voilà un qui a joué à Far Cry 3! Sinon en France, le 112 fait office de 911, vous pouvez appeler pour n'importe quel type d'urgence, ils se chargent d'envoyer les personnes compétentes (flics, pompiers, samu)
|
|
|
DexterMorgan |
Posté le: 6/1/2013 2:35 Mis à jour: 6/1/2013 2:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/5/2010
Envois: 16
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Moi même étant Sapeur Pompier Volontaire, cette vidéo a parfaitement confirmer ce que je pensait sur les Pompiers Américains (des bourrins à la limite suicidaires). En effet, certains gestes pratiqués par ce Pompier sont choquants. Bien que les Pompiers Américains soient 4 fois plus nombreux qu'en France ce n'est vraiment pas étonnant qu'il y ai 10 fois plus de morts dans l’exercice de leurs fonctions qu'en France.
|
|
|
Ratchet007 |
Posté le: 6/1/2013 4:12 Mis à jour: 6/1/2013 4:12
|
Je m'installe Inscrit le: 14/8/2009
Envois: 134
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
vachement balèze de faire tenir un morceau de 5 min dans une vidéo de 8 min vous trouvez pas ?^^
|
|
|
Hard4Qc |
Posté le: 6/1/2013 9:48 Mis à jour: 6/1/2013 9:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/7/2012
Envois: 5
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
De toutes les maisons qui ont brûlées, je suis sûr qu'il y as au moin une maison qui brûlait pour faire un coup d'assurance ^^
|
|
|
HaRllo |
Posté le: 6/1/2013 10:24 Mis à jour: 6/1/2013 10:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/1/2013
Envois: 41
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
plus choquer par le désert qu'est devenu détroit que les interventions de cet homme courageux:-o
Et pourtant ils nous vendent les levis a 90 euros alors que la bas c'est quoi? 30-35 dollars nan?
|
|
|
Krile |
Posté le: 6/1/2013 12:43 Mis à jour: 6/1/2013 12:43
|
Je suis accro Inscrit le: 29/11/2009
Envois: 1146
Karma: 65
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
pas un métier facile en tout cas...
|
|
|
Dani_099 |
Posté le: 6/1/2013 14:00 Mis à jour: 6/1/2013 14:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/1/2013
Envois: 27
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Pas facile tout les jours ce travail
|
|
|
birelforever |
Posté le: 6/1/2013 16:32 Mis à jour: 6/1/2013 16:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/5/2011
Envois: 2411
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Bon faut avouer que la musique ma bien saoulé tout de même, mais sinon j'ai trouvé la vidéo sympa. Par contre je trouve ça triste qu'ils soient obligé de prendre des risques pour éteindre des maisons abandonnées qui prennent feu par des pyromanes...
|
|
|
user127740 |
Posté le: 6/1/2013 20:19 Mis à jour: 6/1/2013 20:19
|
Je suis accro Inscrit le: 19/11/2012
Envois: 768
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Citation : Non, elle est sur son album The Eminem Show.
Ca n'empêche que ça m'a fortement rappelé cette scène d'incendie dans le film (que je te conseille de voir) alors que je n'avais même pas fait gaffe que le pompier était de Détroit. La coïncidence me parait suspecte. Je sais bien qu'elle est sur cet album, c'est même pour ça que je ne voyais pas le rapport avec 8 Miles. Et je ne pense pas que je verrai le film, j'ai bien aimé Eminem jusqu'à cet album mais je n'ai pas envie de me farcir la biographie romancée qui a suivi (bien que Lose Yourself soit encore tout à fait acceptable). Ce pompier a choisi cette chanson parce qu'il est de Detroit, comme Eminem, et que le thème de la chanson peut être mis en parallèle avec son quotidien. Spécialement l'intro qui est calée sur son départ en mission. Ce titre est un vrai gros morceau de rap cainri lourd et vénère. N'en déplaise à mon VDD qui ne doit pas aimer le rap.
|
|
|
xshinji |
Posté le: 7/1/2013 10:20 Mis à jour: 7/1/2013 10:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/2/2007
Envois: 22
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Je post pas souvent mais là j'ai envie de réagir concernant la différence avec pompier de France et USA. Habitant en Suisse ( donc voisin direct avec la France) nos pompiers n'interviennent pas pour sauver les gens en détressent, ou malade etc.. nous avons les ambulances pour ca. On est basé sur le même système que les américains du point de vue hopital et pompier.
|
|
|
SlashDot |
Posté le: 19/1/2013 15:46 Mis à jour: 19/1/2013 15:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 31/7/2009
Envois: 4106
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
Détroit une ville qui se meurt...
|
|
|
Xenatus |
Posté le: 26/9/2013 19:58 Mis à jour: 26/9/2013 19:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 84
|
Re: Un an dans la peau d'un pompier de Détroit
0
@ DexterMorgan Je me suis dit exactement la même chose! C'est limite de l'incompétence par moment. J'espère que ce n'est pas pareil pour toutes leurs casernes...
Je suis étonné que l'on soit si peu à avoir fait cette remarque.
|
|
|