Auteur
| Conversation
|
GaljoBalyo |
Posté le: 16/1/2013 10:50 Mis à jour: 16/1/2013 10:53
|
Je m'installe Inscrit le: 5/3/2009
Envois: 380
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Très fort Audi, mais Toyota fait déjà ça depuis au moins 2 ans, ils en ont même fait la pub dans un épisode de Bones qui doit recevoir des millions de la part de la marque car il y y a des gros product placement de Toyota !
Bon après c'est loin d'être aussi élaboré que ce qui est présenté ici, qui est prévu en série pour 2015 si je me souviens bien (lu dans Auto Plus).
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 16/1/2013 10:53 Mis à jour: 16/1/2013 10:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
J'aimerai pas me retrouver derrière ce genre de bagnole pour aller me garer!!! Ou alors faut vraiment pas être pressé...
|
|
|
Poum45 |
Posté le: 16/1/2013 10:56 Mis à jour: 16/1/2013 10:56
|
Je poste trop Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 59592
Karma: 4214
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Pratique
|
|
|
ToNy67 |
Posté le: 16/1/2013 10:58 Mis à jour: 16/1/2013 10:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/4/2006
Envois: 48
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Bravo le clin d'oeil d'avoir mis une femme qui n'arrive pas à se garer (Non,non ce n'est presque pas une généralité :-D)
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 16/1/2013 11:01 Mis à jour: 16/1/2013 11:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Dites donc, pour un "pick-up at 23h31", je trouve qu'il fait sacrément jour...enfin j'aime être rabas-joie
|
|
|
2PacShakur |
Posté le: 16/1/2013 11:02 Mis à jour: 16/1/2013 11:02
|
Je suis accro Inscrit le: 14/6/2009
Envois: 609
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Je trouve que la conduite manuelle ne pourra jamais être remplacé par des technologies. Certes, c'est un énorme progrès, et nombreux seront ceux qui voudront une voiture comme ça, mais moi qui n'ait jamais conduit, je préfère largement commander ma propre voiture
|
|
|
user108331 |
Posté le: 16/1/2013 11:03 Mis à jour: 16/1/2013 11:03
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
l option a 10 000 euros. c'est pas pour apres demain qu'on a ca sur le kangoo
|
|
|
L_Raptor |
Posté le: 16/1/2013 11:25 Mis à jour: 16/1/2013 11:25
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 552
Karma: 665
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Curieusement, je m'attendais à ce que la nana ait un accident en sortant du parking... Je dois trop regarder de vidéos sur Koreus
|
|
|
th1bD0 |
Posté le: 16/1/2013 11:26 Mis à jour: 16/1/2013 11:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/6/2012
Envois: 60
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Bien fait, mais effectivement j'aimerais pas être derrière cette voiture quand je dois me garer, et dans la vidéo il n'y a aucune autre voiture en mouvement, je me demande bien comment la voiture réagirait dans ce cas-là, et avec aussi des piétons dans le parking ...
|
|
|
TheBigBadWolf |
Posté le: 16/1/2013 11:29 Mis à jour: 16/1/2013 11:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/4/2010
Envois: 7
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Et comment on fait si c'est un parking payant ? Et s'il y a plus de place ? Elle tourne en rond pendant trois heures ?
|
|
|
SkiRe |
Posté le: 16/1/2013 11:30 Mis à jour: 16/1/2013 11:30
|
Je m'installe Inscrit le: 23/10/2009
Envois: 294
Karma: 103
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
10 000 euros ?? Non ça c'est juste le coût de l'application pour le smartphone ...
Y a juste une chose qui m'a fait sourire, c'est la BMW E35 série 7 avec les jantes Style 93 planquée en arrière plan. ^^
|
|
|
petinum |
Posté le: 16/1/2013 11:31 Mis à jour: 16/1/2013 11:31
|
Je m'installe Inscrit le: 19/9/2012
Envois: 157
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Je me posais la même question que mon vdd...Comment la voiture réagit face à des éléments mobiles? :gratte:
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 16/1/2013 11:33 Mis à jour: 16/1/2013 11:33
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
A voir comment le système pourra évoluer, c'est à mon sens très gadget hors mis peut-être pour les personnes handicapées qui peuvent d'abord sortir de leur véhicule plus facilement.
|
|
|
Chewie |
Posté le: 16/1/2013 11:38 Mis à jour: 16/1/2013 11:38
|
Je suis accro Inscrit le: 24/4/2010
Envois: 1592
Karma: 156
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Ouais... Bon, ça va faire pas mal de voituriers au chomedu ! Quand j'pense à mon pote qui se fait parfois jusqu'a 150€ de pourboire par soirée...
|
|
|
mika-m |
Posté le: 16/1/2013 11:38 Mis à jour: 16/1/2013 11:38
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2011
Envois: 123
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Et là ton téléphone tombe en rade de batterie après que la voiture ce soit garé... Va fouiller la parking pour savoir où elle c'est garer... (surtout si t'as un Iphone )
|
|
|
tryfax |
Posté le: 16/1/2013 12:22 Mis à jour: 16/1/2013 12:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
super mais quelques question m'interpellent :
1/ les parking payant: elle prend un ticket toute seule aussi? 2/ le parking est plein elle fait quoi elle tourne en rond? 3/ super GPS , moi le mien dans les parking en sous sol il capte plus rien.... 4/ euuu une fois garer comment ont fait pour la retrouver?? 5/ c'est les carjacker qui vont être content ^^ une voiture en marche sans personne au volant c'est pratique.
|
|
|
Vaice |
Posté le: 16/1/2013 12:52 Mis à jour: 16/1/2013 12:52
|
Je m'installe Inscrit le: 25/5/2009
Envois: 211
Karma: 448
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
ce qui demande comment on retrouve la voiture regardés la vidéo jusqu'au bout au pire.
|
|
|
user113838 |
Posté le: 16/1/2013 12:55 Mis à jour: 16/1/2013 12:55
|
Je m'installe Inscrit le: 16/12/2010
Envois: 376
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Ou sinon t'as quelqu'un de désigné qui comme dans de nombreux hôtel ou autre bâtiment vient te garer ta voiture et te la rechercher quand tu veux ...
Certes c'est pas mal, mais autant d'effort juste pour ça alors que des solutions plus simples et bien moins coûteuse existent ? J'ai du mal à voir le bien fondé de la chose.
C'est plus un gros gadget de luxe plus qu'une innovation car ça n'amène rien du tout de plus, juste le prix qui grimpe encore et encore.
Enfin bon c'est une Audi pas une Twingo, mais là n'est pas le problème.
|
|
|
K-Tastrophe |
Posté le: 16/1/2013 13:02 Mis à jour: 16/1/2013 13:02
|
Je m'installe Inscrit le: 17/10/2011
Envois: 109
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Le problème avec ce genre d'options, c'est que tout le monde doit posséder cette options ou personne. C'est comme la voiture qui conduit toute seule : faut que tout le monde ait cette options pour que ca devienne pratique, car une voiture conduite par un ordi n'aura pas le reflexe d'un humain lors d'un accident provoqué par quelqu'un qui conduit une voiture. Un peu vague ce que je dis mais ca doit être compréhensile
|
|
|
tryfax |
Posté le: 16/1/2013 13:19 Mis à jour: 16/1/2013 13:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Citation : car une voiture conduite par un ordi n'aura pas le reflexe d'un humain lors d'un accident provoqué par quelqu'un qui conduit une voiture non t'as raison l’électronique aura de meilleur réflexe que l'homme, c’est la le danger , la voiture piloter électroniquement freinera mieux (plus vite car pas de temps de réaction et plus précisément car souvent les gens ne savent pas appuyer sur une pédale de frein ) que la voiture qui la précède, par contre l'autre derrière si c'est un humain qui conduit risque de lui rentrer dedans.
|
|
|
imsai |
Posté le: 16/1/2013 14:31 Mis à jour: 16/1/2013 14:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/4/2007
Envois: 65
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Citation : "moi qui n'ait jamais conduit, je préfère largement commander ma propre voiture" : :bizarre: ?!?? La conduite est une activité pratique, les règles de circulation sont clairement définies. Même si certains interprètent le code de la route de façon subjective, l'informatique sera toujours plus vigilante, plus réactive et plus précise que l'homme.
|
|
|
BrainKuntrol |
Posté le: 16/1/2013 14:44 Mis à jour: 16/1/2013 14:44
|
Je m'installe Inscrit le: 15/7/2011
Envois: 178
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
NANANANANANANA BATMAN :lolhit: Par contre c'est peut-être stupide, mais je flipperai que ma caisse me réponde un truc du genre "I'm sorry, I can't let you do that, Dave"
|
|
|
Pritzel |
Posté le: 16/1/2013 15:00 Mis à jour: 16/1/2013 15:00
|
Je m'installe Inscrit le: 27/12/2011
Envois: 349
Karma: 70
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
On s'en fou que ce soit un gadget, que personne va avoir cette option parce qu'elle coûte une fortune ou parce qu'elle est à moitié utile. Ce qui compte c'est l'avancée et la prouesse technologique, qui traduit beaucoup de chose par rapport à la partie "recherche" et à la puissance économique de la marque AUDI.
Cela dit il y a encore quelques progrès à faire, personnellement je trouve que je me gare de manière plus efficace (je ne parle pas de rapidité mais d'efficacité dans mes mouvements) Lorsqu'elle effectue la marche arrière il y a beaucoup trop de mouvements (du volant) inutiles et parasites, alors qu'en tant qu'humain on a des repères et il n'y a presque qu'un geste de volant à effectuer ...
|
|
|
xxmtxx |
Posté le: 16/1/2013 15:08 Mis à jour: 16/1/2013 15:08
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2008
Envois: 250
Karma: 181
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
A mettre aussi en comparaison avec la google car... Qui conduit toute seule partout.
On voi bien dans la video que la voiture est aide par les differentes bornes poses un peu partout au sol. On voi qu'elle a de tres brusques corrections de trajectoire quand elle "decouvre" ces bornes. Bref, sans ca elle avancerai a l'aveuglette.
Il faut donc que le parking soit en plein air (GPS), et soit blinde de bornes partout. Bref, pour le moment c'est surtout du gadget, mais ca promet un avenir interessant.
L'autre option dont parle autoplus est bcp moins gadget. C'est le piloted driving, apparement c'est une extension de l'option d'adaptation de la vitesse en fonction des vehicules autour (un super regulateur de vitesse). Super utile dans les bouchons pour pas avoir a accelerer/freiner tout le temps. Meme si ca doit couter un bras, pour ceux qui aiment pas trop conduire, c'est vraiment pas mal.
|
|
|
mobeur73 |
Posté le: 16/1/2013 16:45 Mis à jour: 16/1/2013 16:45
|
Je suis accro Inscrit le: 4/3/2010
Envois: 737
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Première génération de voiturier fantôme
|
|
|
MorFinBaZ |
Posté le: 16/1/2013 16:48 Mis à jour: 16/1/2013 16:48
|
Je m'installe Inscrit le: 1/4/2005
Envois: 248
Karma: 124
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Ca me rapelle quelque chose... "Kit, derrière l'entrepot !" http://www.youtube.com/watch?v=eLxVTONbdh0
|
|
|
tchoupi |
Posté le: 16/1/2013 17:32 Mis à jour: 16/1/2013 17:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/7/2009
Envois: 3715
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
pas mal VDD, regarder ça en 2013.
|
|
|
Kirbytom |
Posté le: 16/1/2013 18:16 Mis à jour: 16/1/2013 18:16
|
Dalmatiens Inscrit le: 8/3/2012
Envois: 101
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
On fait comment maintenant pour reconnaitre les transformers ???? hein!
|
|
|
erragan |
Posté le: 16/1/2013 18:47 Mis à jour: 16/1/2013 18:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 2208
Karma: 656
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Citation : 1/ les parking payant: elle prend un ticket toute seule aussi? 2/ le parking est plein elle fait quoi elle tourne en rond? 3/ super GPS , moi le mien dans les parking en sous sol il capte plus rien.... 4/ euuu une fois garer comment ont fait pour la retrouver?? 5/ c'est les carjacker qui vont être content ^^ une voiture en marche sans personne au volant c'est pratique. bon pour le 1 faut pas être con non plus tu peux démarrer l'appli après etre rentré et 5 du carjacking en parking souterrain encore jamais vue. et la voiture est fermé a clef donc ... sinon je suis bien d'accord avec toi. J'ajouterai un petit truc. La voiture risque dans tout les cas de se garer sur les places handicapé non ? ^^ pasque en France les places toujours vides et a l’entrée c'est celle la...
|
|
|
Reidid |
Posté le: 16/1/2013 21:09 Mis à jour: 16/1/2013 21:09
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2010
Envois: 399
Karma: 398
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Citation : La conduite est une activité pratique, les règles de circulation sont clairement définies. Même si certains interprètent le code de la route de façon subjective, l'informatique sera toujours plus vigilante, plus réactive et plus précise que l'homme. Bien sûr, c'est pour cela que des robots jouent au tennis!
|
|
|
Pszo- |
Posté le: 16/1/2013 21:46 Mis à jour: 16/1/2013 21:46
|
Je m'installe Inscrit le: 4/1/2013
Envois: 110
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Mouais, je suis vraiment pas emballé par un système comme celui-là. Premièrement puisque encore une fois, c'est l’électronique de la voiture qui permet de faire cette prouesse, et que sur les voitures actuels, c'est l’électronique qui est responsable de 75% des pannes. De plus ce sont souvent les plus chers :lol: Après comme dit précédemment, c'est très mou... Si une voiture avec une personne suit ce genre de prototype, on a le quoi de pousser des crises de nerfs. Après je suis pas du tout fan de ces techniques, puisqu'elles font passé l'humain pour de véritables assistés. On sait garer une voiture à partir du moment où on a obtenu des heures de conduites, personnellement j'ai aps besoin qu'elle se gare toute seule (j'aurai trop peur qu'elle fasse de la merde, ou ne se ferme pas ) En conclusion, encore un truc totalement inutiles, les constructeurs automobiles devraient mieux imaginer un concept pour réduire au maximum les frais d'entretiens et d'essence que de faire un truc de ce genre...
|
|
|
birelforever |
Posté le: 17/1/2013 1:03 Mis à jour: 18/1/2013 2:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/5/2011
Envois: 2411
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Encore une voiture pour les handicapés qui savent pas conduire ; je trouve ça très sympa comme prouesse technique mais je suis absolument contre l'avancé de l'électronique dans les voitures : les gens ne savent plus conduire...
EDIT : Pour Geraven --> Étudiant ? Pas forcément : je prend ma voiture pour aller au taff et même lorsque j'étais étudiant je prenais aussi ma voiture et je devais me taper de jolis créneaux tous les jours ! Et vu la rapidité du système même une blonde arriverait à se garer plus vite (quoi que).
|
|
|
Geraven |
Posté le: 17/1/2013 9:41 Mis à jour: 17/1/2013 9:41
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Pour répondre à la plupart des questions :
C'est un système pour les voitures de société. Comme dit dans l'encadré fait par Koreus, c'est prévu uniquement pour des parkings de société, qui possède une base de donnée avec les dimensions et une gestion wifi pour connaître les emplacements des places libres. Donc, a priori, toutes les voitures du parking devraient avoir ce système pour fonctionner, et donc, aucun piéton, seul les voitures qui peuvent transmettre leur position
Bref, option destiné à un certain business.
Et pour ceux qui disent que c'est une option pour handicapé, on voit que vous êtes encore étudiant... Franchement, quand vous vous taper une heure de route pour aller au boulot, c'est déjà un temps perdu immense, mais quand on rajoute le temps pour se garer, sortir de la voiture et traverser tout le parking, je suis certains que certaines sociétés n'hésiteront pas à payer l'option à leur employé...
|
|
|
lem0n |
Posté le: 17/1/2013 11:25 Mis à jour: 17/1/2013 11:25
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
[Compte supprimé]
|
|
|
sirus |
Posté le: 17/1/2013 11:37 Mis à jour: 17/1/2013 11:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/2/2009
Envois: 31
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Ce qui est génial en soit c est que tu te fais piquer ton smart phone, on te gaule aussi la bagnole au passage
|
|
|
InfiniteLoop |
Posté le: 17/1/2013 13:51 Mis à jour: 17/1/2013 13:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/12/2007
Envois: 55
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Je n'imagine même pas le prix d'une telle technologie... Un grand bravo aux ingénieurs pour cette prouesse !
|
|
|
imsai |
Posté le: 17/1/2013 21:03 Mis à jour: 17/1/2013 21:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/4/2007
Envois: 65
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Pour Reidid qui apparemment ne s’intéresse à rien d'autre qu'à Koreus : https://www.youtube.com/watch?v=3CR5y8qZf0Y
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 17/1/2013 22:13 Mis à jour: 17/1/2013 22:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Woow je serais pas serein de laisser ma voiture se garer toute seule quand même, surtout quand celle ci coûte plus de 50 000 € :gratte:
|
|
|
Reidid |
Posté le: 18/1/2013 9:59 Mis à jour: 18/1/2013 9:59
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2010
Envois: 399
Karma: 398
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Citation : OK, bien vu! Mais je pensais aux possibilité qu'offre la technique actuelle pour des éléments mécanique plus complexe que des quadrocopters dans un espace lui aussi plus complexe. Je pense qu'aucune machine n'est capable de rivaliser avec l'humain dans un environnement réel et de prendre des décisions appropriées. Si le mobile est plus complexe (p.ex ASIMO) on voir bien ou en est la technique de pointe! Et pour le tennis, le cerveau humain est capable de calculer une trajectoire bien plus rapidement que son cerveau ne peut y réfléchir, par des réflexe acquis aux entraînements. La vidéo est impressionnante pour des robots, mais si on met deux humains, je pense qu'on verrait des choses plus complexes rapidement!
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 18/1/2013 11:29 Mis à jour: 18/1/2013 11:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3625
Karma: 1120
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Citation : Et pour ceux qui disent que c'est une option pour handicapé, on voit que vous êtes encore étudiant... Franchement, quand vous vous taper une heure de route pour aller au boulot, c'est déjà un temps perdu immense, mais quand on rajoute le temps pour se garer, sortir de la voiture et traverser tout le parking, je suis certains que certaines sociétés n'hésiteront pas à payer l'option à leur employé... Oh mon dieu, j'ai perdu 2 minutes à me garer et à marcher, l'entreprise va faire faillite ! Sa doit pas être bien terrible dans les entreprises ou la plupart des gens font les mêmes horaires, une cinquantaines de voitures qui doivent aller ce garer ou qu'on appel en même temps, attention aux accidents et vive le gain de temps vu la vitesse à laquelle ça avance quoi... :gratte: Pour ma part j'ai acheté un fauteuil roulant avec des moteurs, ainsi d'après mes calculs je gagne 47 secondes par jour et je n'ai plus aucun effort à faire, c'est génial ! :roll:
|
|
|
imsai |
Posté le: 18/1/2013 18:40 Mis à jour: 18/1/2013 18:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/4/2007
Envois: 65
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
Tout à fait d'accord Reidid en ce qui concerne les réflexes humains. "...aucune machine n'est capable de rivaliser avec l'humain dans un environnement réel et de prendre des décisions appropriées." : effectivement, ce sont les humains qui développent ces technologies et il y aura toujours une différence entre "savoir faire" et notre capacité à retranscrire artificiellement le "savoir faire". @+
|
|
|
SlashDot |
Posté le: 19/1/2013 16:44 Mis à jour: 19/1/2013 16:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 31/7/2009
Envois: 4106
|
Re: La voiture qui se gare toute seule
0
C'est bien beau mais je suis sur que la législation n'autorisera pas ce genre de technologies. Quid du responsable en cas d'accident ?
|
|
|