Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Se prendre pour un tireur d'élite au paintball

Posté par Koreus le 5/2/2013 12:12:20

vidéo paintball scope cam
Un homme a installé un viseur vidéo sur son lanceur de paintball et il fait mouche presque à chaque fois. Efficace !



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Headshot au Paintball
  • Source : Reddit
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    klarkk
    Posté le: 5/2/2013 12:17  Mis à jour: 5/2/2013 12:17
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2012
    Envois: 833
    Karma: 614
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    C'est un sniper, en somme.

    (prix du commentaire inutile 2013)
    Zawo1
    Posté le: 5/2/2013 12:24  Mis à jour: 5/2/2013 12:24
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/12/2012
    Envois: 1
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Ouais enfin bah besoin de ça pour tirer sur quelqu'un...

    Un bon snapshot et c'est reglé
    Reidid
    Posté le: 5/2/2013 12:28  Mis à jour: 5/2/2013 12:28
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/5/2010
    Envois: 399
    Karma: 398
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Je suis bouleversé!

    J'ai battu klarkk?
    user113838
    Posté le: 5/2/2013 12:35  Mis à jour: 5/2/2013 12:35
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/12/2010
    Envois: 376
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    C'est quoi au juste un " viseur vidéo " ?

    Pourquoi on peut pas mettre tout simplement un viseur de fusil ou de carabine ? :gratte:
    Tamis
    Posté le: 5/2/2013 12:39  Mis à jour: 5/2/2013 12:39
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2008
    Envois: 193
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    La trajectoire des billes est très bizarre, une sorte de cloche. Du coup, je doute que le viseur serve vraiment... Ca dépend beaucoup de la distance.
    kermit
    Posté le: 5/2/2013 12:45  Mis à jour: 5/2/2013 12:47
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/5/2005
    Envois: 221
    Karma: 503
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Une balle, ou une flèche n'évolue pas en ligne droite lors d'un tir.

    Elle se déplace selon un sinusiodale : en gros elle monte et descend.

    Une fois la mise au point faites, le viseur sert à derterminer à quelle distance (approx) est la cible.
    Après c'est au tireur de savoir ou viser : a 15m viser 5 cm au-dessus, a 30m un peu en dessous, a 45m en plein dessus etc ...

    La seule chose c'est que s'il choppe un mec un peu "près" (30aine de mètres) la bille doit le démonter ...


    [EDIT] : en fait mon vdd a raison : les billes partent tte vachement en cloche ... manque un peu de puissance son "fusil sniper" chapeau au tireur du coup ...
    Wazzalex
    Posté le: 5/2/2013 12:47  Mis à jour: 5/2/2013 12:47
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/5/2008
    Envois: 300
    Karma: 256
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    @Tamis : C'est le principe même du PaintBall, tu tire une boule de peinture donc si tu vise tout droit, elle va se s'écraser au sol à 20m de ta cible ...
    Là, je pense que c'est viseur est calibré par rapport au mouvement de cloche que doit effectué ta boule... Mais comme tout fusils, plus tu tire loin, plus tu dois visé haut.
    Pour avoir fait du tire au fusil d'assaut, quand tu fait du tire de combat à 30m ou tu tire en stand à 300m, ton fusil n'est pas réglé pareil ! C'est en fait simplement de la physique.
    Mais il est clair qu'entre un fusil d'assaut bien plus puissant qu'un fusil de Paint-Ball et une balles de fusil d'une forme très aérodynamique et une boule de peinture la percé dans l'air n'est pas du tout pareil donc la façon de tiré ne l'est pas non plus !!!
    R2MI390
    Posté le: 5/2/2013 13:11  Mis à jour: 5/2/2013 13:11
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/2/2011
    Envois: 1017
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Citation :
    Une balle, ou une flèche n'évolue pas en ligne droite lors d'un tir. Elle se déplace selon un sinusiodale : en gros elle monte et descend.

    Le mot c'est parabolique 😉
    gaiatoon
    Posté le: 5/2/2013 13:13  Mis à jour: 5/2/2013 13:13
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/10/2012
    Envois: 132
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    C'est une trajectoire parabolique et pas sinusoïdale.
    Kalishir
    Posté le: 5/2/2013 13:21  Mis à jour: 5/2/2013 13:21
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 100
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Tout object sans sustentation aerodynamique tombe avec une acceleration de 9.81m/s^2.

    Que se soit une pomme, une bille de paintball ou une munition de fusil.

    La diference est la vitesse horizontal.

    En 1 secondes, ces trois objets vont tomber de 1.5m (Environ, c'est le matin, je veux pas calculer).

    Sauf que la pomme n'a pas avancé, la bille de paintball ha avancé de 20m (A la bouche du canon elle se déplace a environ 90m/s, mais comme une sphère n'est pas aerodynamique, elle freine trés vite.), et la balle de fusil aura parcouru 200m (920m/s a la bouche du canon, elle freine bien moins vite, mais frenne).


    Voilà le pourquoi de la cloche.


    La lunette est règlé selon la distance à laquelle notre cible est.
    Ce grafique aide à comprendre :
    http://i141.photobucket.com/albums/r64/friscopete/Ballistic%20Charts/BulletPath308at1000yards.jpg

    Ce que vous voyez dans la video est la même chose que avec une arme à feu, simplement on parle pas des même distances...

    Pour vous faire une idée, avec une munition de 7.62x51 Nato, há 100m, on doit viser 45cm au dessus de la cible. à 1000m on doit viser 6.30m au-dessus de la cible.

    Donc le viseur de la lunette est reglé pour voir le point d'impact et pas devoir pointé 6m au-dessus de la cible, ce qui n'est pas du tout pratique.


    Dans cette video il n'est à pas de viseur video,... c'est une lunette avec une camera devant l'ouverture.

    J'esp`re avoir aidé.
    grill
    Posté le: 5/2/2013 13:28  Mis à jour: 5/2/2013 13:28
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/2/2011
    Envois: 1248
    Karma: 159
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Les billes First Strike Round coutent la peau du cul et sont beaucoup plus précises (elles sont combinées à des ailettes). Le problème, outre le prix, étant que la partie "plastique" + vélocité du lanceur rend la bille très très dure. C'est le moins qu'on puisse dire apparemment, ils prennent des bons pokes quand ça touche.
    kermit
    Posté le: 5/2/2013 13:32  Mis à jour: 5/2/2013 13:32
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/5/2005
    Envois: 221
    Karma: 503
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    A ma connaissance une balle en pleine poussée à bel et bien une trajectoire sinusoïdale.

    Le mouvement global sera évidemment une parabole puisque la balle est soumise aux lois de la gravité, mais lors de la phase de poussée c'est équivalent à tirer une praline avec un ballon de plage en plastique : IMPOSSIBLE de voler droit. Le rapport poussée/surface de pénétration est trop élevé.
    Kalishir
    Posté le: 5/2/2013 13:42  Mis à jour: 5/2/2013 13:42
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 100
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Il n'y à pas de poussée hors du canon.

    Il n'y à que TRÈS peu de mouvement lateral dans le canon.

    Le mouvement giroscopique est fait pour eviter ce que tu dis.

    Les féches et carreaux ont bien un mouvement sinusoidale en paralelle au mouvement parabolique.
    7onyy
    Posté le: 5/2/2013 15:03  Mis à jour: 5/2/2013 15:03
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/8/2008
    Envois: 22
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    lem0n
    Posté le: 5/2/2013 15:22  Mis à jour: 5/2/2013 15:22
    #15
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9331
    Karma: 854
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    [Compte supprimé]
    cestmoip
    Posté le: 5/2/2013 15:50  Mis à jour: 5/2/2013 15:50
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/4/2012
    Envois: 9
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    n'empêche vos commentaires de physique pour les noobs merci mais ne répété pas 50 fois les même trucs, une fois c'est déjà assez soulant surtout que tout le monde sait qu'un objet est soumis à la gravité.


    Par contre plus intéressant est ce que cette lunette règle la trajectoire par apport à la distance ou est ce que le type règle sa lunette à une certaine distance et estime la distance pour les corrections??

    Par ce qu'une lunette qui règle tout seul la distance doit couté la peau du cul.
    L_Raptor
    Posté le: 5/2/2013 16:10  Mis à jour: 5/2/2013 16:10
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2011
    Envois: 552
    Karma: 665
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Diablox9 !
    mobeur73
    Posté le: 5/2/2013 16:17  Mis à jour: 5/2/2013 16:17
    #18
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/3/2010
    Envois: 737
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    ça donne envie d'être de la partie.
    LothanStar
    Posté le: 5/2/2013 16:43  Mis à jour: 5/2/2013 16:43
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/2/2009
    Envois: 1303
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Koreus merci de corriger 2 points :

    - On ne parle JAMAIS d'armes, mais de lanceurs... Ici même de répliques d'armes paintball...

    - On ne tire pas des BALLES mais des BILLES de PEINTURE...

    Le vocabulaire est TRES important pour l'image que donne la discipline, tu pourrais modifier ça stp ?

    Je suis airsofteur, je m'en fous un peu du paintball (forcément ^^) mais ce qu'on aime pas qu'on nous fasse à nous je pense que pour le paintball ça doit être pareil.

    Une arme est faite pour blesser ou tuer...
    tryfax
    Posté le: 5/2/2013 16:50  Mis à jour: 5/2/2013 16:50
    #20
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2600
    Karma: 3931
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    ouai et on tire pas sur les gens on les peints avec des billes....

    on peut appeler ça un lanceur, une arme ou un schlibidoc ça reste quand même une arme de catégorie 7 voir pour certain de catégorie 4, donc on peut soit jouer sur les mots mais ça reste une arme.

    Concernant la vidéo , pour moi le but du paintball c’est de ce défoulé en courant partout , bientot on vas voir que des sniper ca vas être super amusant..comme une partir de Cod ^^
    Kalishir
    Posté le: 5/2/2013 17:16  Mis à jour: 5/2/2013 17:16
    #21
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 100
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Donc tu dis que c'est soulant,...

    ... Mais aprés tu démontres que tu n'as toujours pas compris...

    ... Donc je suis dans le doutes si je dois te souler en répétant encore une fois ou s'il vaut simplement mieux de me taire pour pas te souler ?
    Albur
    Posté le: 5/2/2013 18:03  Mis à jour: 5/2/2013 18:03
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/6/2010
    Envois: 2002
    Karma: 120
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Ci-dessus vous aurez soit le commentaire le plus inutile de 2013, soit le commentaire le plus trop utile de 2013.

    Voilaaaaaaa
    2PacShakur
    Posté le: 5/2/2013 18:27  Mis à jour: 5/2/2013 18:27
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 14/6/2009
    Envois: 609
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    L'airsoft c'est mieux je trouve. Ca fait plus vrai 🙂
    Kalishir
    Posté le: 5/2/2013 18:38  Mis à jour: 5/2/2013 18:38
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 100
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Tu veux un biscuit ?
    Kikimojoko
    Posté le: 5/2/2013 18:57  Mis à jour: 5/2/2013 18:57
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2010
    Envois: 458
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Joli le tir à la Niki Larson à 1:21 !!
    user115748
    Posté le: 5/2/2013 19:21  Mis à jour: 5/2/2013 19:21
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/2/2011
    Envois: 4922
    Karma: 73
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Sympatoche tout ça ^^
    user112488
    Posté le: 5/2/2013 21:01  Mis à jour: 5/2/2013 21:01
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 2404
    Karma: 1632
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Voilà ce qui m'a poussé à arrêter de jouer au paintball...
    Tu débutes à peine avec un marqueur Paintball à 100-200€ (pas donné déjà), tu fais ton premier match contre des mecs qui ont ce genre de sniper à 500€ et du coup ben tu te fais défoncer 9/10.
    Pareil quand tu tombes contre un gars qui a un automatique et toi seulement un semi-auto... Tu t'en prends 10 dans les dents avant d'avoir tiré une seule balle.
    Et la seule fois ou tu l'auras touché ben il viendra t'engueuler parce que tu auras pas respecté l'une des règles à la con de son "clan"...
    Dieu-Val
    Posté le: 5/2/2013 21:09  Mis à jour: 5/2/2013 21:09
    #28
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/5/2008
    Envois: 9839
    Karma: 1068
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Citation :
    Voilà ce qui m'a poussé à arrêter de jouer au paintball...
    Tu débutes à peine avec un marqueur Paintball à 100-200€ (pas donné déjà), tu fais ton premier match contre des mecs qui ont ce genre de sniper à 500€ et du coup ben tu te fais défoncer 9/10.
    Pareil quand tu tombes contre un gars qui a un automatique et toi seulement un semi-auto... Tu t'en prends 10 dans les dents avant d'avoir tiré une seule balle.
    Et la seule fois ou tu l'auras touché ben il viendra t'engueuler parce que tu auras pas respecté l'une des règles à la con de son "clan"...


    C'est pour ça que je joue pas à Call Of non plus !
    yoones
    Posté le: 5/2/2013 21:30  Mis à jour: 5/2/2013 21:30
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/2/2013
    Envois: 2
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Ca sent le fake à plein nez...
    A 00:30, on voit que ce n'est pas un lanceur de paintball.
    Kalishir
    Posté le: 5/2/2013 21:35  Mis à jour: 5/2/2013 21:35
    #30
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 100
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    yoones
    Posté le: 5/2/2013 21:42  Mis à jour: 5/2/2013 21:42
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/2/2013
    Envois: 2
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Mais alors où il planque ses billes ? (sans mauvais jeux de mots 🙂 )
    Kalishir
    Posté le: 6/2/2013 0:24  Mis à jour: 6/2/2013 0:24
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/1/2013
    Envois: 100
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Tu as aussi des systemes de chargeur par en-bas, sans jeux de mots non plus ^^
    birelforever
    Posté le: 6/2/2013 19:59  Mis à jour: 6/2/2013 19:59
    #33
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/5/2011
    Envois: 2411
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Ralala ça me donne envie de recommencer l'airsoft tout ça...
    schdo
    Posté le: 7/2/2013 20:44  Mis à jour: 7/2/2013 20:44
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/10/2011
    Envois: 53
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    @cestmoip

    Une lunette ne se règle pas toute seule (même les lunettes des plus grandes marques, à plus de 2500€ ne le font pas), c'est à la personne qui l'utilise de la régler en fonction des paramètres qu'il observe (vent, distance, angle, ..)

    Par contre, il peut "zéroter" sa lunette à la distance qu'il veut . C'est à dire qu'il la règle pour qu'à telle distance, le projectile arrive pile sur le réticule.
    Il faut ensuite qu'il estime la distance qui le sépare de la cible, et règle sa lunette si sa cible n'est pas à la distance à laquelle il a zéroté la lunette.

    @Darksun

    Tu parle de l'image d'une discipline vis à vis du public qui réfléchis pas toujours très loin, mais que penses tu de l'image que tu donne des tireurs sportif en disant "Une arme est faite pour blesser ou tuer..."?
    Oui les tireurs sportifs on eux, des armes, avec des vraies balles . Mais ils ne font que "tuer" des carrés de carton a plusieurs centaines de mètres, et ne sont pas des tireurs fou psychopathes 🙂
    aenaryon
    Posté le: 8/2/2013 10:49  Mis à jour: 8/2/2013 10:49
    #35
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Ouais sympa quand même ces sessions de paintball !
    Glubglub
    Posté le: 9/2/2013 23:46  Mis à jour: 9/2/2013 23:46
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/2/2011
    Envois: 92
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Citation :
    en fait mon vdd a raison : les billes partent tte vachement en cloche ... manque un peu de puissance son "fusil sniper" chapeau au tireur du coup ...


    Je ne fais que de l'airsoft, mais je pense que c'est pareil pour le paintball :
    Aucune armes (lanceurs, si vous voulez...) ne délivre plus de 2 joules.

    C'est une limite légale, à partir de laquelle l'arme passe en 7ème catégorie, exige une déclaration, etc.

    Son arme est déjà très probablement à la limite de ce qui est autorisé en France.
    LothanStar
    Posté le: 10/2/2013 0:11  Mis à jour: 10/2/2013 0:11
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/2/2009
    Envois: 1303
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Renseigne toi mon cher VDD, tu verras que les lanceurs de paintball tapent bien plus fort niveau joules : tu lances une billes de peinture, pas une bille dure de 6mm.

    C'est pas la même ^^

    Et pour les joueurs sur les mots du dessus, j'essaye de rétablir la VERITE, et non pas justement utiliser des mots qui n'ont rien à faire sur ces disciplines.

    Merci Koreus pour la modif en tout cas 😉

    PS : Une arme est faite pour tuer. Pas pour tirer sur des cibles. Après y'a des gens qui ne font que ça. Comme une bouteille est faite pour boite, et y'en a qui les collectionnent pour faire beau...

    Bref, débat stérile et topic juste pour la ramener pour faire son intéressant qui a toujours raison. 0 pointé... :roll:
    schdo
    Posté le: 11/2/2013 4:13  Mis à jour: 11/2/2013 4:18
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/10/2011
    Envois: 53
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    Mouaif, je suis pas d'accord (en même temps on s'y attends...)
    Oui tu essaie de rétablir la vérité sur les joueurs d'airsoft qui passent pour des dérangés auprès des gens normaux, et moi auprès des tireurs sportifs qui passent, eux aussi, pour des détraqués.

    C'est pas du tout pour jouer sur les mots, mais c'est que je trouve ça fort, tu dois savoir ce que ça fait qu'on te fasse passer pour un dingue de la détente prêt a tuer tout le monde, non? Donc t'éssaye d'éviter ça, parceque les mots utilisés par Koreus t'on interpellés. Les tiens m'ont interpellés parce que c'est encore pire pour les tireurs sportif que pour les airsofteurs. Ni plus ni moins.
    (Et justement je ne comprends SINCÈREMENT pas pourquoi tu n'es pas d'accord avec moi, on est exposés exactement au même problème)

    Tu pourras le remarquer, à mon nombre de commentaire, que je ne poste que rarement, quand je me sens "obligé" et non "pour faire mon interessant".

    Et oui a la base une arme est faite pour tuer. Puis les gens en on fait des dérivés! L'airsoft paintball MAIS AUSSI des armes utilisées uniquement pour le tir sportif.

    (Et puis l'exemple de la bouteille... C'est pas très pertinent. Il y a énormément de pratiquants de tir sportif, ce n'est pas "marginal" d'utiliser une arme pour tirer sur du carton.
    Y'a une fédération française de bouteille pour faire beau?)

    Voilà, désolé pour le pavé, mais je me sentais obligé.
    SlashDot
    Posté le: 27/4/2013 20:53  Mis à jour: 27/4/2013 20:53
    #39
    Je masterise !
    Inscrit le: 31/7/2009
    Envois: 4106
     Re: Se prendre pour un tireur d'élite au paintball
     0 
    super 😃
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.