Auteur
| Conversation
|
lem0n |
Posté le: 30/4/2013 19:41 Mis à jour: 30/4/2013 19:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Mrkro |
Posté le: 30/4/2013 19:41 Mis à jour: 30/4/2013 19:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/4/2013
Envois: 2
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Oh c'est impressionnant c'est le vents ? en tout cas a la place du conducteur j'aurai eu tres peur ^^'
|
|
|
user24139 |
Posté le: 30/4/2013 19:48 Mis à jour: 30/4/2013 19:48
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2005
Envois: 512
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
cette video me fait penser qu'il faut que j'allume mon barbecue. J'ai acheté des saucisses et des merguez à midi...
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 30/4/2013 19:50 Mis à jour: 30/4/2013 19:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
A mon VDD+1, d'après les commentaires.... c'est la charge que transportait l'avion qui se serait déplacée, changeant brutalement le centre de gravité de l'avion. C'est plausible, un arrimage défaillant, ou pas d'arrimage du tout. :gratte:
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 30/4/2013 19:52 Mis à jour: 30/4/2013 19:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7027
Karma: 3300
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
J'ai jamais pensé à ce genre d'accident causé par le déplacement des colis.. chaud..
|
|
|
Nerio |
Posté le: 30/4/2013 19:58 Mis à jour: 30/4/2013 19:58
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 820
Karma: 564
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
on voit bien que l'avion decroche.
Pour tout ceux qui on fait un peu de modelisme, on comprend tout à fait ce que le déplacement du masse a l'intérieur de l'appareil peut faire... dejà quand on a qu'une petite différence de centrage c'est le drame mais alors une modification du centrage n'en parlons pas
|
|
|
Acedie |
Posté le: 30/4/2013 20:02 Mis à jour: 30/4/2013 20:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/1/2013
Envois: 16
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
On entend le conducteur chuchoter ou encore le bruit du moteur de la voiture mais celle de l'explosion de l'avion non. Étrange non ?
|
|
|
user105541 |
Posté le: 30/4/2013 20:05 Mis à jour: 30/4/2013 20:06
|
Je m'installe Inscrit le: 4/3/2010
Envois: 480
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Pour une fois que y'a pas de "omagod"x25. C'est un transporteur américain ?
|
|
|
Twine |
Posté le: 30/4/2013 20:07 Mis à jour: 30/4/2013 20:07
|
Je m'installe Inscrit le: 29/1/2008
Envois: 226
Karma: 125
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
@Acedie : Augmente le son un peu, et tu entendras.
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 30/4/2013 20:10 Mis à jour: 30/4/2013 20:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o:-o
Flippant, on doit sentir venir la faucheuse ...
|
|
|
user130758 |
Posté le: 30/4/2013 20:12 Mis à jour: 30/4/2013 20:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 71
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
On entend le conducteur chuchoter ou encore le bruit du moteur de la voiture mais celle de l'explosion de l'avion non. Étrange non ?
@ACEDIE : tu veux pas aller les rejoindre ? Sérieux !! le jour où tu perdras quelqu'un dans ta famille crois moi tu te poseras pas des questions pour savoir si c'est un complot.
|
|
|
Lewil |
Posté le: 30/4/2013 20:15 Mis à jour: 30/4/2013 20:15
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2009
Envois: 1108
Karma: 588
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Décrochage:x
|
|
|
Acedie |
Posté le: 30/4/2013 20:18 Mis à jour: 30/4/2013 20:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/1/2013
Envois: 16
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
@GLZ-92, je vois que tu as l'habitude d'entendre des complotistes partout, je me posais une simple question sans insinuation. Je viens de repasser la vidéo et je suis toujours étonné que l'on n'entende pas un très grand 'boum'.
|
|
|
-0hk4- |
Posté le: 30/4/2013 20:19 Mis à jour: 30/4/2013 20:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 29
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
J'imagine même pas les réactions des passagers qui étaient à l'intérieur, c'est triste de voir ça.
En tout cas c'est assez impressionnant:-o
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 30/4/2013 20:22 Mis à jour: 30/4/2013 20:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7027
Karma: 3300
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Ouais on entend pas le son du crash? Voiture super insonorisée?
|
|
|
Topolino |
Posté le: 30/4/2013 20:25 Mis à jour: 30/4/2013 20:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/10/2011
Envois: 13
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Hello, Une première vidéo d'explications pour ce qui semble être le plus plausible : http://www.liveleak.com/view?i=e1b_1367334683Pour les non anglophones, l'appareil était chargé avec 7 personnes et 5 VAB militaires. Au moment de la rotation, un des VAB s'est détaché et a glissé jusqu'au fond de l'appareil, modifiant le centre de gravité en entraînant un fort moment à cabrer. Le Boeing augmente donc son angle d'incidence indépendamment des ordres du pilote, autre conséquence le flux d'air ne pénètre plus de manière optimale dans les réacteurs et cela entraîne un pompage. Fort angle d'attaque + perte de puissance = décrochage et ici dissymétrique puisque l'aile droite décroche en premier. Ce n'est ni le premier et ce ne sera malheureusement pas le dernier avion cargo à se crasher suite à une erreur de fixation du chargement. ps: pour les sceptiques, il s'agit de l'appareil ex Air-France et désormais National Air Cargo immatriculé N949CA, vol NCR102 Chateauroux-Bagram-Dubai
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 30/4/2013 20:32 Mis à jour: 30/4/2013 20:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Merci pour les explications Topolino.
En effet, rien qu'en regardant la vidéo je trouvais qu'il n'allait pas bien vite et qu'il était très cabré ! La chute était inévitable à une vitesse et une altitude si faible ! :oops:
|
|
|
Yahouu |
Posté le: 30/4/2013 20:32 Mis à jour: 30/4/2013 20:35
|
Garçon un Pastis Inscrit le: 21/9/2010
Envois: 51
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Au moins il n'y a "que" 7 morts... Le personnel s'est vu mourir Comme quoi ces réglementations concernant le pilotage automatique et le pouvoir des pilotes à PILOTER sont vraiment merdiques et dangereuses.
|
|
|
user115636 |
Posté le: 30/4/2013 20:34 Mis à jour: 30/4/2013 20:36
|
Je m'installe Inscrit le: 7/2/2011
Envois: 372
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 30/4/2013 21:06 Mis à jour: 30/4/2013 21:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
OMG !:-o Aucun mot pour décrire un tel évènement ! Des images aussi impressionnantes que celle du 09/11/01
|
|
|
feuby |
Posté le: 30/4/2013 21:22 Mis à jour: 30/4/2013 21:22
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Je trouve la vidéo particulièrement dure. Voir ce genre de machins, cette grosse explosion, les pauvres types dedans... Imaginer la frayeur du pilote, parceque ce genre de choses se sent...
Ca a beau être rapide, on le voit venir. Dur.
|
|
|
Frann |
Posté le: 30/4/2013 21:23 Mis à jour: 30/4/2013 21:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 24/1/2011
Envois: 8308
Karma: 1036
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Elle est énorme l'explosion, les victimes n'ont rien senti je pense
|
|
|
Fire-Elaz |
Posté le: 30/4/2013 21:39 Mis à jour: 30/4/2013 21:39
|
Je m'installe Inscrit le: 26/2/2010
Envois: 368
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Impressionnant :-o
|
|
|
Tomiv |
Posté le: 30/4/2013 21:47 Mis à jour: 30/4/2013 21:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 1
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Nan mais voilà, l'avion il est tout cassé maintenant ! Aucun respect du matériel j'te jures... J'peux te dire que j'suis pas prêt d'lui prêter ma bagnole.
|
|
|
user72009 |
Posté le: 30/4/2013 21:49 Mis à jour: 30/4/2013 21:49
|
Je suis accro Inscrit le: 17/12/2007
Envois: 1004
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Les accidents sont peu nombreux, je sais. Mais t'as aucun contrôle, au moindre pépin y'a aucun ressort.. Je prend l'avion, mais je suis tellement nerveux a chaque fois.
Etre passager à ce moment, tu sais que c'est trop tard. Les pires secondes du peu de vie qu'il te reste.. C'est horrible ..
|
|
|
Ticlem |
Posté le: 30/4/2013 21:49 Mis à jour: 30/4/2013 21:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/4/2013
Envois: 3
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Ca doit vraiment être intenable ces 10 secondes ou tu réalises qu'il n'y a plus rien a faire ...
|
|
|
Takotac1er |
Posté le: 30/4/2013 21:56 Mis à jour: 30/4/2013 21:56
|
Je m'installe Inscrit le: 27/3/2013
Envois: 102
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Koreus bascule en version webchoc ? désormais on a carrément des vidéo avec des morts, et y a que moi que ça choque ? :bizarre:
C'est vrai qu'on ne voie pas la mort en direct mais on se met facilement à la place de ses personnes (si on a pris l'avion au moins une fois dans sa vie) et on imagine à quel point la stupeur de savoir que l'on va mourir est horrible, même si l'on meurt sur le coup , savoir que l'on va mourir sans pouvoir rien y faire doit être terrible. :-?
|
|
|
TardarSauce |
Posté le: 30/4/2013 22:01 Mis à jour: 30/4/2013 22:01
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2012
Envois: 1563
Karma: 113
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Citation : On entend le conducteur chuchoter ou encore le bruit du moteur de la voiture mais celle de l'explosion de l'avion non. Étrange non ? Faut que les gens arrêtent de comparer la réalité et les films qu'ils ont vu, sérieux... T'en as déjà vu des crashs irl ? Moi non plus mais c'est pas une raison pour chercher au fake sur un drame.
|
|
|
lakkam |
Posté le: 30/4/2013 22:13 Mis à jour: 30/4/2013 22:13
|
Je suis accro Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 1033
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Je suis le 1er a dire que Koreus fait ce qu'il veut, c'est son site, mais là j'aime pas trop. Si j'ai envie du voir du gore je vais sur liveleak directement, personellement je préfèrerais que Koreus reste un site plus soft. S'imaginer le moment où ces pauvres gens réalisent qu'ils vont mourir avant que leurs corps soient éparpillés/carbonisés c'est pas le genre de moment que j'espère passer quand je viens sur mon site de partage de vidéos préféré.
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 30/4/2013 22:27 Mis à jour: 30/4/2013 22:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Visuellement c'est moins choquant qu'un orteil oui, mais moralement ça l'est beaucoup plus.
Je pense pas non plus que ça a sa place ou alors il faudrait une section "drames" ou un truc du genre où on va en toute connaissance de cause.
Sinon le mec tout seul dans sa voiture, il gueule pas comme un putois pendant 2mn au moins, bon c'est vrai il a pas vu un requin lui mais bon....
|
|
|
Nausicaa |
Posté le: 30/4/2013 22:29 Mis à jour: 30/4/2013 22:29
|
Je suis accro Inscrit le: 1/7/2009
Envois: 659
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Je me rappelle du jour où Koreus publiait de bonnes vidéos... Ah, le bon temps.
|
|
|
NekoY |
Posté le: 30/4/2013 22:37 Mis à jour: 30/4/2013 22:37
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 252
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
ça devient n'importe quoi le vol en microgravité
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 30/4/2013 22:46 Mis à jour: 30/4/2013 22:46
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14312
Karma: 6842
En ligne ! |
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Perso, je prends l'avion deux à trois fois par an. La toute première fois c'est impressionnant parce que tu découvres des sensations que tu ne connaissais pas, et ensuite tu projettes dans ta tête les films catastrophes que t'as pu voir.
Et là je constate que les plus choqués d'entre nous sont ceux qui "imaginent", qui se mettent à la place des autres, qui se font le film au ralenti pour bien profiter de toutes les "dernières" secondes. Parce qu'ensuite ils restent choqués, pas d'avoir vécu l'accident, juste d'avoir imaginé et de continuer à imaginer... Y'a même ceux qui ne lisent même pas l'intitulé de la vidéo et qui s'imaginent qu'il y a des passagers et qui ne comprennent pas ce qui s'est passé...
Ce matin, j'ai vu un accident de voiture en allant bosser. La voiture a fait quelques tonneaux après avoir percuté le tallus... Là t'es pas sûr de mourir, tu vois défiler les secondes complètes, et tu risques d'être juste blessé, plus ou moins gravement, peut-être que tu vas rester handicapé et continuer de souffrir... ça, ça me fait plus flipper, car on sait qu'il y a fréquemment beaucoup plus de morts et de blessés dans des accidents de voiture que dans des crashs aériens.
Quand je prends l'avion, je n'ai pas peur ; tant que tu n'as pas touché le sol, tu peux flipper ta race, mais t'as pas mal. Et quand tu touches le sol, t'as à peine le temps de souffrir que tu ne sens déjà plus rien...
je ne trouve rien de gore dans cette vidéo. C'est surtout dur pour les familles et les amis des sept victimes. Et pour celui qui n'a pas arimé les charges (s'il ne fait pas partie de victimes).
Et comme Acedie, j'ai été surpris de ne pas entendre plus le bruit de l'explosion, sans tirer non plus de conclusion (fake ou complot...)
|
|
|
InExtremo |
Posté le: 30/4/2013 22:46 Mis à jour: 30/4/2013 22:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/12/2012
Envois: 22
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Je ne veut faire la morale à personne mais ça vous plombe la soirée de voir ça. Et je suis pourtant "un dur". Ok ce sont des images impressionnantes mais vous auriez pu dire que c'était un test de pilotage à distance de la nasa, j'aurais préféré mais je sais qu'on ne peut pas non plus mentir au public sur des choses graves.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 30/4/2013 22:51 Mis à jour: 30/4/2013 22:51
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14312
Karma: 6842
En ligne ! |
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
J'ai une hypothèse sur le faible bruit au moment de l'explosion : certains microphones baissent automatiquement le volume, ou n'enregistrent simplement pas au delà d'un certain volume sonore. ça supprime les crêtes...
|
|
|
InExtremo |
Posté le: 30/4/2013 22:54 Mis à jour: 30/4/2013 22:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/12/2012
Envois: 22
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Pourquoi cherchez-vous une détonation atomique ? Détonation=air qui bouge=violente explosion provoquée par une compression de la charge libérée soudainement. D'où l'interêt de bien tasser la poudre d'un pétard sinon il ne se passera qu'un flash lumineux. Les flammes que nous voyons c'est certainement le kerosen chargé à bloc qui flambe. Le reste, c'est du papier-mâché et du matos militaire.
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 30/4/2013 22:56 Mis à jour: 30/4/2013 23:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Oué enfin alfosyncrho, je prends l'avion 5-6 fois par an, ça m'empêche pas de flipper à chaque fois, surtout au décollage justement, tant que l'avion n'a pas pris encore assez d'élan pour utiliser sa portance.
Enfin je flippe, disons j'y pense, et si ma dernière heure doit arriver à ce moment-là de toute façon, y a rien à faire.
Mais ça m'empêche pas de penser que les vidéos avec des morts réels ne devraient pas être mélangées aux autres plus légères.
Sinon ça banalise ce genre de vidéos et demain on ne sera même plus choqué de voir des vidéos de décapitations ou autres.
Sinon pour le son, je pense que le micro sature, on entends un début de bruit et ça craquouille. Apparemment le bruit est très grave.
|
|
|
tagazokc |
Posté le: 30/4/2013 22:58 Mis à jour: 30/4/2013 22:58
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2007
Envois: 246
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
C'est assez impressionnant et irréaliste de voir ça, je vois ça IRL je reste immobile sous le choc pendant plusieurs dizaines de secondes je pense. Ca me fait penser à GTA ~~
|
|
|
user73508 |
Posté le: 30/4/2013 23:04 Mis à jour: 30/4/2013 23:04
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 380
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Citation : Je me rappelle du jour où Koreus publiait de bonnes vidéos... Ah, le bon temps. mmh moui c'est sur, à l'époque c'était de bien de meilleurs videos. Alors que là on rigole de la mort de pauvres gens et que avant on ne le faisait pas. P.S.: loin de moi l'idée de vouloir dédramatiser la mort de ces pilotes, même si ça met bien égal qu'il y ai, ou non, ce genre de videos sur ce site. Je trouvais juste ce commentaire profondément stupide.
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 30/4/2013 23:05 Mis à jour: 30/4/2013 23:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Bah surtout que le mec dans la voiture, avant que l'avion touche le sol, avait des chances de se le prendre sur la gueule, et il s'en est rendu compte je pense.
|
|
|
Pvt_Elder |
Posté le: 30/4/2013 23:07 Mis à jour: 30/4/2013 23:07
|
Je m'installe Inscrit le: 15/11/2007
Envois: 485
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Pour le son, a mon avis le micro a completement saturé sur le coup, on entend le début du boom puis plus rien avant que ca revienne, je pense pas que les dash cam soit équipé avec du matos de fou !
|
|
|
erragan |
Posté le: 30/4/2013 23:07 Mis à jour: 30/4/2013 23:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 2208
Karma: 656
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
perso je trouve que la vidéo à ça place sur Koreus puisque ont est pas dans une vidéo qui se veux choquante mais une vidéo " buzz, information"
Elle est vraiment impressionnante et on se rend bien compte de se que c'est qu'un avion qui décroche. En revanche je ne comprend pas l’absence de bruit à l'explosion.
|
|
|
Jackoss |
Posté le: 30/4/2013 23:09 Mis à jour: 30/4/2013 23:09
|
Je suis accro Inscrit le: 20/1/2011
Envois: 628
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Je trouve ça assez morbide. :-?
|
|
|
Blackjackdavey |
Posté le: 30/4/2013 23:11 Mis à jour: 30/4/2013 23:11
|
Je poste trop Inscrit le: 5/1/2010
Envois: 10748
Karma: 1080
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
pourquoi vous voulez qu'il y ai du bruit? du kerozène qui brûle ça fait pas beaucoup de bruit à part dans les films :lol:
|
|
|
user130758 |
Posté le: 30/4/2013 23:12 Mis à jour: 30/4/2013 23:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 71
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Mais vous croyez que ça fait BOOOOOUUUUMMMM !!!! comme dans les films ? déjà la caméra doit être un truc tout pourri si ce n'est un téléphone,et qui comme tout le monde sait le son des portables est du HD en 5.1. vous rajoutez à cela le fait de filmer en bagnole dans un lieu insonorisé et voilà on entend rien.
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 30/4/2013 23:22 Mis à jour: 30/4/2013 23:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Citation : pourquoi vous voulez qu'il y ai du bruit? du kerozène qui brûle ça fait pas beaucoup de bruit à part dans les films On a déjà évoqué le problème de saturation. Parce que sinon, je sais pas quel bruit fait réellement une citerne d'essence qui explose, mais un truc qui fait plusieurs dizaines de tonnes qui tombe de 500 mètres de haut, on s’attend à ce que ça fasse un peu de bruit quant même. et quant on voit ça: http://www.koreus.com/video/lacher-grosse-pierre-eau.html...
|
|
|
CaptHook |
Posté le: 30/4/2013 23:33 Mis à jour: 30/4/2013 23:33
|
Je suis accro Inscrit le: 12/8/2012
Envois: 1427
Karma: 229
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Tu m'étonnes que personne n'ait survécu:-o
|
|
|
erragan |
Posté le: 30/4/2013 23:35 Mis à jour: 30/4/2013 23:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 2208
Karma: 656
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Citation : Auteur: Fabiolo Posté le: 30/4/2013 23:22:51 Citation : pourquoi vous voulez qu'il y ai du bruit? du kerozène qui brûle ça fait pas beaucoup de bruit à part dans les films On a déjà évoqué le problème de saturation. Parce que sinon, je sais pas quel bruit fait réellement une citerne d'essence qui explose, mais un truc qui fait plusieurs dizaines de tonnes qui tombe de 500 mètres de haut, on s’attend à ce que ça fasse un peu de bruit quant même. et quant on voit ça: http://www.koreus.com/video/lacher-grosse-pierre-eau.html... merci je suis bien d'accord avec toi.
|
|
|
Alzzary |
Posté le: 30/4/2013 23:43 Mis à jour: 30/4/2013 23:43
|
Je m'installe Inscrit le: 3/5/2011
Envois: 346
Karma: 53
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Maintenant je vois ce que ça voulais dire "décrochage" dans Flight Simulator 97.
|
|
|
Satanus |
Posté le: 30/4/2013 23:49 Mis à jour: 30/4/2013 23:49
|
Je suis accro Inscrit le: 22/1/2010
Envois: 661
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
"Maintenant je vois ce que ça voulais dire "décrochage" dans Flight Simulator 97."
|
|
|
asthalis |
Posté le: 1/5/2013 0:00 Mis à jour: 1/5/2013 0:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Je n'avais encore jamais vu un décrochage de 747 (car c'en est bien un) mais c'est vraiment impressionnant. Je pense que celui qui était chargé d'arrimer la charge peut chercher un autre job...
L'ironie dans tout ça, c'est que si la charge avait lâché un peu plus haut, le pilote aurait eu une (petite) chance de récupérer l'appareil. Mais en étant aussi bas, rien à faire, hélas.
Mes condoléances aux familles, ça a du être horrible pour elles et ça le restera...
|
|
|
user51393 |
Posté le: 1/5/2013 0:04 Mis à jour: 1/5/2013 0:05
|
Je m'installe Inscrit le: 12/11/2006
Envois: 353
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Citation : ... Je me rappelle du jour où Koreus publiait de bonnes vidéos... Ah, le bon temps. Ta gueule !! :evil: et ta mère à poil, tu t'en rappelles??? moi oui !!!! :evil: :evil: :evil: Impressionnant quand même.. il tombe vraiment comme un fer à repasser :-? et puis 150t de carburants qui brulent d'un coup , on croirait voir un puit de pétrole en feu !. :-o
|
|
|
user130758 |
Posté le: 1/5/2013 0:14 Mis à jour: 1/5/2013 0:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 71
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
|
|
|
valcheu |
Posté le: 1/5/2013 0:21 Mis à jour: 1/5/2013 0:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 20
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Mon dieu qu'ils sont pénibles tous à se plaindre de voir une vidéo comme celle là sur koreus.
il y a surement d'autres site spécialisés dans les vidéos de chats, si c'est ce que vous aimez
|
|
|
Pili7887 |
Posté le: 1/5/2013 1:31 Mis à jour: 1/5/2013 1:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/12/2012
Envois: 10
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Pour la vidéo de GLZ-92, cela s'appelle un virage engagée (à forte inclinaison en plus). Pour les non initiés, plus l'inclinaison est forte, plus votre vitesse de décrochage est élevée, il faut donc en virage augmenter la vitesse de l'avion pour garder une marge de sécurité et éviter le décrochage.
Pour revenir à la première vidéo, pas mieux que Topolino. Juste une précision : Avant chaque vol, le pilote réalise un devis de masses et centrage (quelque soit l'avion), cela permet de vérifier que l'avion est bien configuré dans son enveloppe de vol. Si les masses sont trop en avant ou en arrière, l'avion peut soit devenir incontrolable, soit décrocher.
Par exemple : L'accident de l'US Airways Express vol 5481 a permis aux US de démontrer que le poids moyen d'un passager pris par défaut pour le centrage était d'environ 10 kg de moins que le poids réel d'un américain moyen...
La vidéo montre clairement un décalage vers l'arrière du centre de gravité avec décrochage asymétrique, si la charge s'est déplacée, c'était donc vers l'arrière. Que la correction se fasse soit avec le trim, soit au manche, si l'avion est hors enveloppe de vol et surtout proche du sol, hélas, c'est foutu ! RIP à l'équipage.
|
|
|
alanus |
Posté le: 1/5/2013 1:33 Mis à jour: 1/5/2013 1:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/11/2008
Envois: 97
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
j'suis d'accord, arrêtez de vous plaindre que c'est morbide juste parce que c'est précisé qu'il y a eu des morts.
je trouve que la vidéo a beaucoup de valeur car elle montre qqch que l'on ne voit vraiment pas souvent, d'unique.
et question morbidité, si on faisait une vidéo avant/après en montrant les têtes de tous les gars qui se mangent dans les vidéos de fail, je pense que ce serait 1 - très intéressant 2- bien plus choquant
|
|
|
user130758 |
Posté le: 1/5/2013 1:39 Mis à jour: 1/5/2013 1:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 71
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Ben on va dire que c'est le genre de vidéo qui atteint la limite pour un site comme koreus. Si vous vivez dans un monde de bisounours alors la plupart des vidéos du site doivent vous choquer et si vous êtes un psycho-déglingos qui veut voir des bouts de cervelle y a d'autres endroit sur le net qui assouvira vos pulsions perverses. Donc OUI cette vidéo à toute sa place, NAN si la vidéo allait voir les éventuelles cadavres carbonisés.
|
|
|
Tortillos |
Posté le: 1/5/2013 1:53 Mis à jour: 1/5/2013 1:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/5/2013
Envois: 9
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Il y avait un Nokia 3310 à l'arrière de l'avion?
|
|
|
user115636 |
Posté le: 1/5/2013 2:53 Mis à jour: 1/5/2013 2:56
|
Je m'installe Inscrit le: 7/2/2011
Envois: 372
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Carpinien |
Posté le: 1/5/2013 3:47 Mis à jour: 1/5/2013 3:47
|
Je suis accro Inscrit le: 28/7/2005
Envois: 1896
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Encore une pollution gratuite !!!! :evil:
|
|
|
user74127 |
Posté le: 1/5/2013 9:00 Mis à jour: 1/5/2013 9:00
|
Je m'installe Inscrit le: 25/1/2008
Envois: 391
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
quand c'est pas impressionnant du tout c'est un atterrissage:-p
|
|
|
Olivier1983 |
Posté le: 1/5/2013 9:02 Mis à jour: 1/5/2013 9:02
|
Je m'installe Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 438
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
@tas-de-punaise : Lis le commentaire de lakkam en entier et tu comprendras que tu t'es bien planté. Il critique Koreus cette fois. Je suis d'accord avec lui sinon. Je viens sur ce site pour me divertir, pas pour voir des gens mourir. Mais je respecte quand même ce que publie ce site. Je donne seulement mon avis sur ce genre de vidéos.
|
|
|
lakkam |
Posté le: 1/5/2013 10:09 Mis à jour: 1/5/2013 10:17
|
Je suis accro Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 1033
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
@tas-de-punaise: Si ça fait dix ans que tu suis Koreus ça te fait bien trop vieux pour que ce soit normal d'écrire des commentaires aussi rageux et puérils. J'apprécie que tu me suive à la trace sur le site, j'adore attirer l'attention, mais je préfère pas me faire insulter.
J'aimais pas les commentaires du genre "ça n'a rien à faire là" sans plus d'argumentation que "c'est pourri c'est déjà passé". T'es ptetre pas d'accord mais tu vois je donne mon avis. Là, moi j'aime pas trop et je PREFERERAIS pas voir ce genre de vidéos ici et j'explique pourquoi. C'est mon avis aussi. C'est toi qui accepte pas les avis des autres, pas moi. Mais je peux comprendre que mes avis semblent contradictoires. Pas une raison pour m'insulter.
Va régler tes problèmes persos autrement qu'en te défoulant sur des anonymes sur Koreus c'est pathétique.
|
|
|
giin49 |
Posté le: 1/5/2013 11:53 Mis à jour: 1/5/2013 11:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/5/2013
Envois: 13
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Perso je n'y voit rien de choquant. Tranvaillant dans l'aéronautique, je vois très bien que son centre de gravité à été brusquement déplacé vers l'arrière et que manquand de puissance il à décroché. C'est un truc normal et que tous les pilotes connaisses. Malheureusement, et surtout si l'appareil est gros, les risques de s'en tirer son mince voir nul.
Des accidents et des incidents en aérospatial, et là je parle de tout les types d'Avions et hélicoptères, il en arrive à tous les jours. Certains son mineures (un pilote qui fait une fausse manoeuvre et qui fonce dans un hangar)et d'autres majeurs (crash, moteur défecteux). Cependant se genre de chose est peu fréquent pour les gros transporteur civils, question de sécurité mais aussi de budget.
|
|
|
Yahouu |
Posté le: 1/5/2013 14:05 Mis à jour: 1/5/2013 14:05
|
Garçon un Pastis Inscrit le: 21/9/2010
Envois: 51
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
@giin49 Tu vois très bien que son centre de gravité à été brusquement déplacé vers l'arrière? Tu dois aussi être vraiment très doué dans le domaine pour voir ce genre de choses!
Une masse centrage mal calculée peut avoir le même effet, une défaillance du pilotage automatique pourrait aussi en être la cause...
|
|
|
darknes56 |
Posté le: 1/5/2013 15:10 Mis à jour: 1/5/2013 15:10
|
Je suis accro Inscrit le: 11/7/2011
Envois: 793
Karma: 208
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Je suis extrêmement choqué:-o Je n'imagine pas ce qu'on du vivre les personnes à bord de l'avion pendant cette instant... juste cauchemardesque...
|
|
|
ours139 |
Posté le: 1/5/2013 15:12 Mis à jour: 1/5/2013 15:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/5/2013
Envois: 6
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
sa choque personne la date sur la vidéo? Comment une vidéo datée du 1 février 2013 puisse filmer un crash le 29 avril !
:gratte:
|
|
|
user130758 |
Posté le: 1/5/2013 15:24 Mis à jour: 1/5/2013 15:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 71
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
@ ours 139 : Putain mais casse toi avec ton pseudo complot. As-tu réfléchi un instant et te dire qu'il n'a tout simplement pas mis sa caméra à l'heure.
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 1/5/2013 15:55 Mis à jour: 1/5/2013 15:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Dans le plus récent Flight Simulator X, on peut aussi s'en rendre compte de ce que c'est un décrochage, et de toutes les alarmes dans le cockpit !
|
|
|
user115748 |
Posté le: 1/5/2013 16:45 Mis à jour: 1/5/2013 16:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/2/2011
Envois: 4922
Karma: 73
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Impressionnant comment il tombe comme une pierre.
Et le mec dans la voiture a du sacrément buger en voyant ça
|
|
|
iaf_22 |
Posté le: 1/5/2013 17:17 Mis à jour: 1/5/2013 17:17
|
Je m'installe Inscrit le: 9/8/2004
Envois: 329
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
AUCUNE erreur de pilotage la dedans, ne prononcez meme pas ces mots de journalistes ignorants ! AUCUN pilote ne peut se sortir d'un tel décrochage à une altitude aussi basse, aucun. Ca ne dépend pas du pilote, mais de l'avion.. et vu que même un B747 à 4 moteurs pleine puissance n'a pu s'en sortir.. c'est que le décrochage était vraiment très sévère..et ca se voit.
|
|
|
CharlesC |
Posté le: 1/5/2013 18:16 Mis à jour: 1/5/2013 18:16
|
Je m'installe Inscrit le: 22/4/2009
Envois: 428
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
"Hier en Afghanistan" hier, le 2013/2/1... petit décalage horaire en Afghanistan. :bizarre:
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 1/5/2013 18:47 Mis à jour: 1/5/2013 18:47
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7027
Karma: 3300
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Je viens de voir ça, ils disent qu'ils y a des risque que ce soit un fake (je dis pas que c'est un fake btw) "Toutefois, des doutes persistent concernant l'authenticité de cette vidéo. Des experts estiment qu'elle pourrait avoir été truquée." http://www.lapresse.ca/videos/international/201304/30/46-1-video-dun-ecrasement-davion-truquee-ou-pas-.php/6296a676949d4cddbab90d4156d0634cAu faite, Centre NAD: Ceux qui ont fait la vidéo de l'aigle qui prend l'enfant.
|
|
|
user130758 |
Posté le: 1/5/2013 20:40 Mis à jour: 1/5/2013 20:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/4/2013
Envois: 71
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
La fait d'être con c'est aussi un complot des autres ?
|
|
|
rikikijr |
Posté le: 1/5/2013 23:11 Mis à jour: 1/5/2013 23:11
|
Je suis accro Inscrit le: 17/4/2009
Envois: 662
Karma: 172
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
> 7 personnes meurent: OSEF > 1 gars se casse l'orteil: OMG Attention ames sensibles...
|
|
|
slaughter |
Posté le: 2/5/2013 0:01 Mis à jour: 2/5/2013 0:02
|
Je m'installe Inscrit le: 3/7/2008
Envois: 132
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Relie le post de GLZ-92, je suis entierement d'accord avec lui.
Rien de TRES choquant dans cette vidéo. Il y a bien pire mes amis!
PS: Surtout qu'ils n'ont pas souffert les pauvres.
|
|
|
Fabiolo |
Posté le: 2/5/2013 1:18 Mis à jour: 2/5/2013 1:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 2027
Karma: 1181
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
euh mawt1, vidéo truquée ou pas, l'information est là non?
un 747 qui se crashe ça peut être difficilement inventé et facilement infirmé.
Et cela a été confirmé par les autorités.
|
|
|
bouliche |
Posté le: 2/5/2013 7:19 Mis à jour: 2/5/2013 7:19
|
Je m'installe Inscrit le: 1/5/2013
Envois: 140
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
incroyable ce crash !! oO
|
|
|
funnyToy |
Posté le: 2/5/2013 14:58 Mis à jour: 2/5/2013 14:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2011
Envois: 60
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
fake bien sur, c'est les petits hommes verts qui ont fait dérailler cet avion cet vidéo ne me choque pas spécialement, c'est triste pour les familles des victimes bien sur, un accident d'avion est toujours dramatique. Mais voilà, on a tous vu les crash d'avions sur les WTC, là moi j'étais vraiment choqué par ces avions fonçant droit ds les tours, explosions puis des gens qui sautent et des tours qui s'effondrent. Et pourtant, ces images et vidéos de WTC ont été diffusées partout ... et en direct en plus ...
|
|
|
birelforever |
Posté le: 2/5/2013 17:39 Mis à jour: 2/5/2013 17:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/5/2011
Envois: 2411
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Impressionnant l'avion était presque à l'arrêt:-o
PS : La date de la caméra ne semble pas correspondre.
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 2/5/2013 21:28 Mis à jour: 2/5/2013 21:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7027
Karma: 3300
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
Fabiolo: Nah mais c'est où que je vous dis que c'est un fake (j'ai mis une parenthèse exprès. btw veut dire en faite). Je partage juste l'article c'est tout
|
|
|
Terminalex |
Posté le: 4/5/2013 17:52 Mis à jour: 4/5/2013 17:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/7/2012
Envois: 50
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
En même temps vous m'auriez dit, les mecs vont bien ils sont saint et sauf, j'aurais eu du mal à y croire
|
|
|
SlashDot |
Posté le: 4/9/2013 10:30 Mis à jour: 4/9/2013 10:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 31/7/2009
Envois: 4106
|
Re: Crash impressionnant d'un avion-cargo après son ...
0
On croirait un film...
|
|
|