Auteur
| Conversation
|
Kinaxo |
Posté le: 24/5/2013 17:01 Mis à jour: 24/5/2013 17:01
|
Je m'installe Inscrit le: 19/7/2009
Envois: 123
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Il a bien raison ! Il est là pour leur offrir un spectacle, et il se fait insulter ...
|
|
|
ZaiWoK |
Posté le: 24/5/2013 17:01 Mis à jour: 24/5/2013 17:01
|
Je m'installe Inscrit le: 6/8/2012
Envois: 171
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Bon ba voila.... c'est tout? :roll:
|
|
|
Welicom |
Posté le: 24/5/2013 17:02 Mis à jour: 24/5/2013 17:02
|
Je suis accro Inscrit le: 11/3/2009
Envois: 1646
Karma: 612
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
J'aime comment elle se cache dans sa veste quand il la pointe du doigt
|
|
|
tryfax |
Posté le: 24/5/2013 17:09 Mis à jour: 24/5/2013 17:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Au moins j'aurais apprit l'existence du football australien.
|
|
|
TardarSauce |
Posté le: 24/5/2013 17:37 Mis à jour: 24/5/2013 17:37
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2012
Envois: 1563
Karma: 113
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Citation : J'aime comment elle se cache dans sa veste quand il la pointe du doigt Sauf, que c'est pas elle qui est pointée du doigt, ni même la fautive.
|
|
|
Gokgok |
Posté le: 24/5/2013 17:44 Mis à jour: 24/5/2013 17:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/5/2013
Envois: 2
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Malheureusement tu n'as pas appris à utiliser le bon temps de conjugaison, ni même correctement le conjuguer.
Personnellement, je dirais "bien fait pour sa gueule à cette salle raciste!"
Boudou da'abouss comme qui dirait un réunionais
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 24/5/2013 17:52 Mis à jour: 24/5/2013 17:52
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Aussi conne que moche.
|
|
|
user24139 |
Posté le: 24/5/2013 17:53 Mis à jour: 24/5/2013 17:53
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2005
Envois: 512
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Efficace les stadiers. Malheureusement, ça n'arriverait jamais en France... :roll:
|
|
|
mawt1 |
Posté le: 24/5/2013 17:56 Mis à jour: 24/5/2013 17:56
|
J'aime glander ici Inscrit le: 17/2/2008
Envois: 7027
Karma: 3300
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Quand même la fille elle est direct en mode ouais ok, je me barre, assume super vite.
Puis à voir où elle est c'est quand même cher la place non?
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 18:00 Mis à jour: 24/5/2013 18:00
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Racisme ou délation.. je ne sais pas ce qui est le pire...
|
|
|
cedd_dd |
Posté le: 24/5/2013 18:04 Mis à jour: 24/5/2013 18:04
|
Je m'installe Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 386
Karma: 106
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
La délation est une dénonciation méprisable et honteuse. Elle consiste à fournir des informations concernant un individu, en général à l'insu de ce dernier, souvent inspiré par un motif contraire à la morale ou à l'éthique et donc honteuse.
Confond pas délation et dénonciation ! merci.
|
|
|
oudoun |
Posté le: 24/5/2013 18:08 Mis à jour: 24/5/2013 18:08
|
Je m'installe Inscrit le: 1/7/2008
Envois: 117
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
+1, VDD
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 18:10 Mis à jour: 24/5/2013 18:10
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Je n'ai pas confondu de mots, le terme que j'ai employé était adapté à ma morale et à mon éthique...
Paye le mec qui ne se mêle pas de ses affaires..
|
|
|
nwr95 |
Posté le: 24/5/2013 18:12 Mis à jour: 24/5/2013 18:12
|
Je m'installe Inscrit le: 10/3/2013
Envois: 347
Karma: 457
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
paye le mec qui se fait insulter par une grosse truie qui se croit a l'abri dans ses gradins et sa doudoune aussi grosse qu'elle.
|
|
|
user115636 |
Posté le: 24/5/2013 18:17 Mis à jour: 24/5/2013 18:17
|
Je m'installe Inscrit le: 7/2/2011
Envois: 372
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Toork |
Posté le: 24/5/2013 18:20 Mis à jour: 24/5/2013 18:20
|
Je m'installe Inscrit le: 27/11/2012
Envois: 243
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Justice ! Bien fait pour elle:-x
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 18:21 Mis à jour: 24/5/2013 18:21
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Ah donc vous, vous trouvez çà normal qu'il pointe la fille du doigt et la fasse sortir du stade... c'est juste méprisable.. il a pas à faire ça le mec
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 24/5/2013 18:24 Mis à jour: 24/5/2013 18:24
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Citation : Racisme ou délation.. je ne sais pas ce qui est le pire... Maiwai, toutes ces victimes d'agressions qui dénoncent leurs agresseurs en portant plainte, quelle bande de délateurs abjects !
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 18:27 Mis à jour: 24/5/2013 18:27
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Il est sensé aller voir discrètement les agents du stade pour les prévenir de l'incident.. pas la dénoncer devant des milliers de personnes en la pointant du doigt. Un conflit ca se règle dans l'intimité, normalement en tête à tête..
Si t'arrives pas à voir la différence entre dénoncer un agresseur à la police, dans un cadre professionnel et la discrétion, et pointer du doigt une fille devant des milliers de personnes.. c'est que t'as été élevés par des macaques..
|
|
|
Byteman |
Posté le: 24/5/2013 18:27 Mis à jour: 24/5/2013 18:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 66
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Grave ! Et toutes ces allumeuses qui se plaignent de s'être fait violer, c'est vraiment honteux !
Sérieux Garpp, opte pour le silence tu t'enfonces.
EDIT : Ben voyons, le mec il a que ça a foutre... Tu dois être un modèle de vertu j'aimerai bien voir ça. Et le stadier il la reconnait comment si le mec la décrit juste comme "la grosse moche avec un blouson aux couleurs de l'équipe adverse" ?
Tu te conduis comme une merde, t'assumes.
|
|
|
fufu999 |
Posté le: 24/5/2013 18:30 Mis à jour: 24/5/2013 18:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/3/2012
Envois: 62
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Sa réaction je la trouve normale (au joueur).
Par contre, c'est quand même "je pointe du doigt, tu sors".
Essayez, vous de faire ça, à la moindre insulte (raciste ou non). Déjà faut aller au commissariat, ensuite espérer qu'il y ai une suite (moui). Et puis beh vous oubliez.
C'est un peut "gaga" de la part d'un joueur qui en à vu surement d'autre. Après, beh les joueurs sont tous des demi dieu tout le monde sait ça. Donc au final je ne peut qu'être d'accord
On ne sais jamais mais je le dis, ceci est un troll. Alors ravale ta salive ^^
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 18:31 Mis à jour: 24/5/2013 18:32
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Parce que tu crois que montrer du doigt une gamine devant des milliers de personnes c'est mieux? Le mec il peut pas encaisser une insulte donc il doit amocher la vie sociale / psychologique d'une fillette? Parce qu'elle a dit une connerie?
Un problème avec une personne ca se règle dans l'intimité, si tu le fais en public, c'est que t'es un gros c**, c'est tout.
|
|
|
Byteman |
Posté le: 24/5/2013 18:36 Mis à jour: 24/5/2013 18:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 66
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
C'est facile de mettre autant de responsabilités sur le dos d'un mec qui n'a rien demandé. La fille a fait sa crasse en public, pourquoi attendre pour se défendre ? Je trouve même qu'elle s'en sort bien, Cantona répondait différemment à ce genre d'attaque.
Selon ta logique, la règle du carton rouge dans n'importe quel sport est donc une forme de lynchage public.
|
|
|
Olivier1983 |
Posté le: 24/5/2013 18:41 Mis à jour: 24/5/2013 18:41
|
Je m'installe Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 438
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
@Garpp : Si t'étais dans la peau de quelqu'un qui a été victime de racisme, tu comprendrais. Le racisme, c'est grave. Bien plus qu'une grave qu'une simple insulte. Tu ne sembles pas le savoir. Le racisme est d'ailleurs puni par la loi dans bien des pays.
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 24/5/2013 18:43 Mis à jour: 24/5/2013 18:45
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Citation : Il est sensé aller voir discrètement les agents du stade pour les prévenir de l'incident.. pas la dénoncer devant des milliers de personnes en la pointant du doigt. Un conflit ca se règle dans l'intimité, normalement en tête à tête..
Si t'arrives pas à voir la différence entre dénoncer un agresseur à la police, dans un cadre professionnel et la discrétion, et pointer du doigt une fille devant des milliers de personnes.. c'est que t'as été élevés par des macaques. C'est vrai que s'il s'était contenté d'aller voir les stadiers, qui auraient donc de toute façon viré la nana devant tout le monde ensuite, ça aurait tout changé, le public n'y aurait vu que du feu.. Enfin, excuse-le de ne pas prendre de petites pincettes de politesse après s'être fait gerbé de la merde raciste sur la gueule hein. D'après les macaques qui m'ont élevé, on récolte ce qu'on sème : elle cherche à pourrir quelqu'un publiquement, devant tout le monde, elle prend le retour dans les mêmes conditions. Elle avait qu'à y réfléchir avant. Ceux qui t'ont élevé n'en sont peut-être pas, mais ils ont oublié de te fournir un cerveau fonctionnel à la naissance mon grand.
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 18:44 Mis à jour: 24/5/2013 18:47
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Citation : Selon ta logique, la règle du carton rouge dans n'importe quel sport est donc une forme de lynchage public. Un carton rouge n'est pas donné par le joueur ayant reçu l'acte mais par le corps arbitral, qui est juge de l'action. Ici il n'y a aucun juge.. personne ne sait ce que la fille a vraiment dit, personne ne connaît la virulence de ses propos, mais elle a été sortie comme ça, devant tout le monde.. Ca laisse place à l'imagination, et ce n'est pas tolérable. Citation : La fille a fait sa crasse en public, pourquoi attendre pour se défendre ? Soit disant qu'une personne fait une crasse en public, alors t'as le droit d'en faire une? C'est une sacré belle mentalité que tu as là dis moi.. Citation : C'est facile de mettre autant de responsabilités sur le dos d'un mec qui n'a rien demandé. Tout le monde est responsable de ses actes et ses dires, joue pas la vierge effarouchée. Citation : Je trouve même qu'elle s'en sort bien, Cantona répondait différemment à ce genre d'attaque. Oui et puis il y a quelques siècles on leur coupait la langue aussi.. c'est complètement stupide comme argument. Citation : @Garpp : Si t'étais dans la peau de quelqu'un qui a été victime de racisme, tu comprendrais. ;) Niveau argument débile vous êtes en compétition les deux ou quoi? "On va lapider le violeur et lui aracher la peau et les yeux !" "Mais vous pouvez pas faire ca !" "Si t'étais dans la peau de quelqu'un qui a été victime de viol, tu comprendrais !" Crétin va.. Edit : Citation : D'après les macaques qui m'ont élevé, on récolte ce qu'on sème. Elle pourrit quelqu'un publiquement, devant tout le monde, elle prend le retour dans les mêmes conditions. Elle avait qu'à y réfléchir avant. Elevé par des macaques, c'est bien ce que je disais.
|
|
|
Tamis |
Posté le: 24/5/2013 18:47 Mis à jour: 24/5/2013 18:47
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2008
Envois: 193
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Cette sous-merde qu'on ne peut qualifier d'humaine a eu ce qu'elle méritait.
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 18:49 Mis à jour: 24/5/2013 18:49
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Citation : Cette sous-merde qu'on ne peut qualifier d'humaine a eu ce qu'elle méritait. L'inquisition.. par les bofs... heureusement que les juges en France ont plus de 80 de QI.. ca évite ce genre de discours..
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 24/5/2013 18:52 Mis à jour: 24/5/2013 18:52
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Citation : Niveau argument débile vous êtes en compétition les deux ou quoi? "On va lapider le violeur et les aracher la peau !" "Mais vous pouvez pas faire ca !" "Si t'étais dans la peau de quelqu'un qui a été victime de viol, tu comprendrais !" Et tu t'y connais en argument débile. Comparer une désignation du doigt à une lapidation, t'es over the top dans le domaine mec. Citation : Citation : Elevé par des macaques, c'est bien ce que je disais. A part ça, pour un parangon de vertu, j'adore ta notion de respect. Ça donne vachement de poids et de crédit à ton argumentation d'un coup. Cohérence quand tu nous tiens.
|
|
|
Byteman |
Posté le: 24/5/2013 18:52 Mis à jour: 24/5/2013 18:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 66
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
J't'aime bien, dans le genre juge tout puissant et défenseur des non opprimés, t'es un marrant.
EDIT: VDD +1
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 18:58 Mis à jour: 24/5/2013 18:58
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Si t'arrives pas à piger que son geste n'a pas lieu d'être, et qu'il c'est minable.. .Bha c'est que t'es un crétin, moi je discute pas.. pas envie d'argumenter toute la soirée avec un mec qui a une morale et un QI de moule asthmatique... je l'ai fait trop de fois, et ca n'a jamais mener à rien.. bonne soirée dans votre petit monde de gogols.
|
|
|
zeldalyoko |
Posté le: 24/5/2013 19:03 Mis à jour: 24/5/2013 19:03
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2007
Envois: 1355
Karma: 115
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Si l'on doit écouter Garpp, tu attends de te faire tué avant d’intervenir... Car bon, le mec point l'arme sur toi, mais ça ne veut pas dire qu'il te cible tout particulièrement... et te défendre reflète un problème d'éducation. Bien entendu, ce n'est pas comparable. Mais dans le public, il y a des témoins. Si il y a eut lieu de régir, les témoins seront là pour défendre la Fille (qui n'est pas une ado selon moi, mais une femme de 20-25 ans...) Le joueur a l'avantage d'avoir plein de caméra autour de lui confirmant que la fille lui est dit quelque chose... et les témoins du public confirmerons et/ou infirmerons les injures...
|
|
|
jeanjakalapatat |
Posté le: 24/5/2013 19:03 Mis à jour: 24/5/2013 19:03
|
Chaleur ! Inscrit le: 29/11/2010
Envois: 69
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Sinon ta gueule Garpp ? Oui, ta gueule ! Ah les jeunes de nos jours, ça sait plus quoi faire pour être intéressant PPF: Une réaction à la cantona, ça l'aurait carrément fait
|
|
|
Demetan |
Posté le: 24/5/2013 19:06 Mis à jour: 24/5/2013 19:06
|
Je suis accro Inscrit le: 29/3/2012
Envois: 1364
Karma: 154
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Bien joué le joueur. Y a des trucs qui faut pas laisser passer.
|
|
|
JCVandamme |
Posté le: 24/5/2013 19:09 Mis à jour: 24/5/2013 19:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/10/2011
Envois: 12
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
a garp bon ta gueule fils de pute on a bien compris ton opinion t'inquiete, y a rien qui me debecte plus que les merdes dans ton genre.
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 24/5/2013 19:16 Mis à jour: 24/5/2013 19:19
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Citation : Si t'arrives pas à piger que son geste n'a pas lieu d'être, et qu'il c'est minable.. .Bha c'est que t'es un crétin, moi je discute pas.. pas envie d'argumenter toute la soirée avec un mec qui a une morale et un QI de moule asthmatique... je l'ai fait trop de fois, et ca n'a jamais mener à rien.. bonne soirée dans votre petit monde de gogols. Ou bien t'es juste à court d'arguments et tu te rends compte que ta position est bancale. Mais on t'en voudra pas va. Quant au QI auquel tu sembles attacher de l'importance, le mien est de 140, ce qui, tu en conviendras, n'est pas si mal pour une moule asmathique descendant de macaques. Mais bon, c'est pas comme si le QI déterminait qui a le plus raison hein. Bref, tu nous en reparleras le jour où, une nana se faisant arracher son sac à main devant des témoins dont toi et criant "au voleur" en désignant son agresseur du doigt, tu lui cracheras à la gueule pour avoir osé afficher autant de mépris. On devrait encore bien se marrer. Bisous.
|
|
|
Maxole |
Posté le: 24/5/2013 19:22 Mis à jour: 24/5/2013 19:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/5/2013
Envois: 12
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Garpp le mec qui défend toujours les gens qu'il ne faut pas ! Briser la vie d'une "fillette" là où moi j'aurais plutôt dit dénoncer bien comme il faut une co***sse d'une bonne vingtaine d'année ..... Enfait je me demande si t'es pas un mec qui se met automatiquement en désaccord avec les autres histoire de te faire remarquer .... bwef. @Koreus ca fait un sacré moment que je vais presque tous les jours sur ce site et je me suis enfin inscrit, continue comme ca
|
|
|
NaPz0r |
Posté le: 24/5/2013 19:27 Mis à jour: 24/5/2013 19:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/5/2011
Envois: 9
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Je viens pas souvent commenter mais franchement Garrp à chaque fois qu'il y à un minimum de sujet polémique, t'es direct là à faire ton moralisateur à 2 balles. Franchement si tu veux te faire défenseur de la veuve et de l'orphelin, vas te faire entendre dans la rue où va manifester ailleurs mais là c'est vraiment pitoyable. Citation : Tout le monde est responsable de ses actes et ses dires, joue pas la vierge effarouchée. Bon bah alors, te contredis pas tout seul. Elle profère des propos racistes, qu'elle s'estime heureuse d'être simplement exclue du stade. A un moment donner faut "assumer ses actes et ses dires".
|
|
|
pac75 |
Posté le: 24/5/2013 19:47 Mis à jour: 24/5/2013 19:48
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Euh.. non rien.
|
|
|
user116957 |
Posté le: 24/5/2013 20:10 Mis à jour: 24/5/2013 20:10
|
Je suis accro Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Le comble c'est qu'à la limite il est plus Australien qu'elle ne l'est vu qu'il a des origines d'indigènes Australien... D'ou son teint de peau...
|
|
|
user115636 |
Posté le: 24/5/2013 20:20 Mis à jour: 24/5/2013 20:20
|
Je m'installe Inscrit le: 7/2/2011
Envois: 372
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
nagol |
Posté le: 24/5/2013 20:21 Mis à jour: 24/5/2013 20:21
|
Je suis accro Inscrit le: 13/9/2006
Envois: 517
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
En gros, on retiendra de tous ces petits comiques du dessus (oui oui comiques !), que la femme n'avait pas à dire ce qu'elle a dit. Cependant un point qui est à soulever, si elle sort c'est qu'elle a quelque chose à se reprocher. Un innocent (Pas de ceux dont fait partie Garp) aurait clamer son innocence. Le joueur n'avait pas à prendre se genre de décision, je ne sais pas comment ça se passe en Australie mais ici en Belgique, seuls le corps arbitral, les stewards, et la police sont autorisés à demander à une personne de quitter le stade.
|
|
|
shaarlune |
Posté le: 24/5/2013 20:31 Mis à jour: 24/5/2013 20:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/4/2013
Envois: 24
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Non mais cherchez pas, Garpp aime troller j'ai l'impression ^^ Deja pour l'article sur la police qui intervient chez le mec qui filme, il insultait tout le monde (un avis différent ne permet pas d'insulter les autres mais bon, visiblement il l'a pas retenu).
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 24/5/2013 20:36 Mis à jour: 24/5/2013 20:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4557
Karma: 3532
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
C'est bien Leonidas! Allez casse toi la grosse! Sale raciste! THIS IS SPARTA !!!
|
|
|
nefoli |
Posté le: 24/5/2013 20:39 Mis à jour: 24/5/2013 20:39
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2009
Envois: 413
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
C'est vrai que c'est étrange ce pouvoir qu'a le joueur de pouvoir virer quelqu'un du stade.
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 21:43 Mis à jour: 24/5/2013 21:43
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Et ouais non mais c'est cool.. Personne ne sait ce qu'elle a dit, personne ne connaît exactement ses paroles.. mais sur des "on dit que" vous commencez à lyncher quelqu'un...
Pas besoin de connaître ses paroles? Hein... on va juste la lyncher publiquement.. non mais c'est cool les mecs, si vous trouvez ça normal c'est cool...
Si vous pensez que la pointer du doigt et la faire sortir devant tout le stade et les télévisions c'est normal.. et bha vous avez une belle morale.. c'est du joli.
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 21:52 Mis à jour: 24/5/2013 21:55
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Ce que vous n'arrivez pas à piger je crois en fait.. c'est que ce n'est pas normal que la personne visée par l'attaque rende justice.. Il faut une 3ème personne impartiale pour faire quitter quelqu'un d'un stade, et ça doit se faire dans la discrétion..
Parce que le premier problème ici, c'est qu'on autorise un joueur à faire sortir une personne du public sur son simple avis... ce qui n'est pas vraiment correcte .. Et le deuxième problème, c'est que la prochaine fois qu'une personne va se faire éjecter d'un stade, les gens vont penser quoi à votre avis? Que la personne éjectée ou non soit innocente, les gens vont juste l'associé à une raciste etc..
Faire justice soit même et en public, même si la raison peut paraître bonne, n'est pas justifiable.. parce qu'un final, personne ne sait ce qu'elle a dit, personne ne sait si son expulsion du stade était justifiée, mais ce qui est sur, c'est que le net entier l'insulte..
Et gogols comme vous êtes, la prochaine fois qu'une personne va se faire éjecter d'un stade, les vieux aprioris, les vieux clichés vont ressortir, condamnant la personne qu'elle soit coupable ou non, à un jugement de tout le monde..
Mais bon... le lynchage public de crétins.. ca remonte à des millénaires déjà.. c'est pas nouveau... parce que ce qui s'est passé là, ce n'est pas une justice.. c'est une vengeance.
|
|
|
ludooooo |
Posté le: 24/5/2013 21:57 Mis à jour: 24/5/2013 21:57
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2010
Envois: 1055
Karma: 567
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Ca va garpp, ca pas pas ruiner sa vie non plus tout ça ! A t'entendre parler de sa vie sociale et psychologique, on à vraiment l'impression que sa vie en est foutu.
PS : ne cherche pas à me répondre, reste discret, on est en public, ici.
|
|
|
Byteman |
Posté le: 24/5/2013 21:57 Mis à jour: 24/5/2013 21:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 66
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
C'est pas parce que tu es seul contre tous que c'est du lynchage. C'en serait si on t'insultait, mais ça tu es le seul à le faire.
Encore une fois tu t'empêtres dans ton raisonnement illogique.
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 21:58 Mis à jour: 24/5/2013 21:59
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Parce que tu crois que si l'information avec son visage et tout arrive jusqu'ici, tu penses sérieusement qu'elle va pas arriver qu'à ses voisins? Les choses vont très très vite, elle est fichée la fille .. Croire que ses proches ne vont pas être au courant, c'est être naïf
Edit : si tu trouves ca illogique de dire que c'est pas à la victime de faire justice, mais à une troisième personne impartiale, c'est qu'on a une vision différente de la justice.. c'est tout... une victime qui applique une justice, c'est une vengeance dans mon vocabulaire.
|
|
|
freecookies |
Posté le: 24/5/2013 22:07 Mis à jour: 24/5/2013 22:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/5/2013
Envois: 3
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
En même temps Garpp en regardant bien la vidéo nous pouvons voir que:
- Elle ne demande pas son reste , coté innocent il y a mieux.
- le public autour d'elle a bien entendu ses insultes avec tout ces applaudissements.
Je ne vois pas en quoi virer un ou une raciste te pose problèmes, peu importe son ou ses insultes sont gratuites , tu voudrais qu'on la félicite aussi? Pour la discrétion sa lui apprendras à réfléchir avant de parler .
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 22:19 Mis à jour: 24/5/2013 22:21
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Mais ca se trouve elle a dit "fils de pute", et le mec avec les images a cru bon de faire le buzz, en remplaçant ça par insulte raciste.. Tu n'en sais riiiien.. personne ici ne connaît ce qui s'est passé.. Mais vous jugez tous, vous pensez tous qu'elle est coupable.. Ca me rappelle ce genre d'affaires : http://www.leparisien.fr/faits-divers/loic-secher-le-mal-de-vivre-d-un-innocent-25-09-2012-2180504.phpOutre le fait que tout le monde pensait qu'il était un violeur.. ce qui n'est pas surprenant au vu de toutes les réactions de gogols cacavorent ici présents qui mangent tous les infos sorties tout droit du trou du cul du monde.. Mais ce qui est le plus affligeant, c'est que le juge aussi l'a condamné, sur les simples paroles de la fille.. A croire que le juge avait les mêmes pensées que vous non? Des histoires comme ça il y en a plein.. et personne n'y est jamais.. personne ne voit jamais rien, ni n'entend rien.. mais tout le monde juge.. et vous trouvez ça normal en plus, ce lynchage publique .. Qu'est ce que tu veux que jte dise.. Edit ; et le pire.. c'est que je suis le seul ici à me souvenir de ce genre d'histoires, et qui ai assez de recul pour ne pas tomber dans ce piège facile.. C'est ça qui est le plus triste je crois..
|
|
|
ludooooo |
Posté le: 24/5/2013 22:21 Mis à jour: 24/5/2013 22:21
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2010
Envois: 1055
Karma: 567
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
C'est une vengeance si tu veux, oui, une petite mais ca reste une vengeance, mais le mec se fait insulter, met toi à sa place. Elle l'a insulter en douce, elle ? A la discrète ? J'ai pas l'impression. On voit qu'en même qu'elle crie. Quoi ? On en sait rien mais je ne pense pas que ce joueur l'aurait dénonce si elle avait crier son adoration.
J'ai un peu l'impression que tu fais la découverte du racisme dans le sport...
Et puis, tu dis que ses voisins, sa famille sera au courant des faits, et alors ? Qu'elle assume. Si elle veut rester discrète quant à son racisme, qu'elle commence par ne pas se foutre au 1er rang d'un stade bondé !
|
|
|
Byteman |
Posté le: 24/5/2013 22:22 Mis à jour: 24/5/2013 22:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 66
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Garpp ou le mec qui fait pas la différence entre un viol et une sortie de stade.
EDIT : Ca me rappelle la fois ou je me suis pris une gifle de la part de ma mère parce que mon petit frère avait cassé un santon dans la crèche de nël et m'avait accusé. J'ai eu beau plaider mon innocence mais cela n'a rien fait, tout le monde m'a lynché et m'a jugé sans même écouter ma version. Honteux.
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 22:24 Mis à jour: 24/5/2013 22:26
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Elle se fait insulter.. mais tu n'en sais riiiieeen.. Et même si c'est elle a insulté, ca veut dire qu'elle mérite ce qui lui arrive?
Ptin les mecs quoi.. vous êtes 100 fois plus cultivés que les hommes d'il y a 1000 ans.. et pourtant vous débitez ce genre de conneries.. Faut pas s'étonner qu'à l'époque il y ait eu l'inquisition.. ca devait être encore plus expéditif qu'ici..
Edit : on s'en fou du viol... ce que représente cet article, c'est l'appréhension des gens, le jugement des gens à la va vite alors qu'ils n'y connaissent rien.. si tu trouves çà normal de lyncher quelqu'un juste sur des dires.. bha c'est qu'on vit pas dans le même monde c'est tout
|
|
|
ludooooo |
Posté le: 24/5/2013 22:26 Mis à jour: 24/5/2013 22:26
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2010
Envois: 1055
Karma: 567
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Putain mais Garpp, sérieux ?! Dis moi que tu plaisante, là ?
"Fils de pute" aurait été plus acceptable selon toi ?!!
|
|
|
rapalos |
Posté le: 24/5/2013 22:27 Mis à jour: 24/5/2013 22:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/5/2013
Envois: 5
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
C'est pas le joueur qui vire la spectatrice, mais bien le type de la sécurité placé juste en dessous d'elle qui a tout entendu et qui applique son rôle d'arbitre / de juge.
Tu devrais être fier du résultat, vu que l'action a suivi tes principes, mais non, tu es totalement incohérent...
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 22:28 Mis à jour: 24/5/2013 22:28
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
C'est pas plus acceptable.. mais ca prend une toute autre ampleur que si c'est un propos racisme.. tu crois que ca aurait fait le tour du monde si il n'y avait pas marqué "propos raciste" dans la vidéo?
les vidéos de matchs avec "paris.. paris.. on t'encule".. elles font pas le tour du monde hein
|
|
|
NekoY |
Posté le: 24/5/2013 22:28 Mis à jour: 24/5/2013 22:28
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 252
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
j'adore la tête de la nana "hein quoi ? je suis pas devant la télé ? je peux pas gueuler ce que je veux à 2m du gars sans qu'il ne m'entende ?"
|
|
|
ludooooo |
Posté le: 24/5/2013 22:29 Mis à jour: 24/5/2013 22:29
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2010
Envois: 1055
Karma: 567
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Bon tu sais quoi, t'as raison, elle ne mérite pas ça, par contre lui méritait bien son insulte. Je trouve même qu'elle aurait pu lui cracher à la gueule tiens ! Il l'aurait franchement mérité.
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 22:29 Mis à jour: 24/5/2013 22:30
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Citation : C'est pas le joueur qui vire la spectatrice, mais bien le type de la sécurité placé juste en dessous d'elle qui a tout entendu et qui applique son rôle d'arbitre / de juge. C'est marrant parce que je vois juste un mec à moitié endormi qui ne comprend pas ce qui se passe moi... il a rien entendu du tout, et il applique rien du tout non plus Citation : Bon tu sais quoi, t'as raison, elle ne mérite pas ça, par contre lui méritait bien son insulte. Je trouve même qu'elle aurait pu lui cracher à la gueule tiens ! Il l'aurait franchement mérité. Tu vois.. c'est pour ça qu'au début j'ai dit qu'on ne pouvait pas parler.. t'es juste con
|
|
|
rapalos |
Posté le: 24/5/2013 22:33 Mis à jour: 24/5/2013 22:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/5/2013
Envois: 5
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Comment ça il applique rien du tout, donc c'est vraiment le joueur qui va dans les gradins et vire la fille ? waouh, j'avais vraiment mal compris la vidéo, au temps pour moi.
Et faut pas juger les gens aux apparences, le mec peut te paraître à moitié endormi mais je suis convaincu qu'il était très conscient et a parfaitement entendu.
|
|
|
Byteman |
Posté le: 24/5/2013 22:34 Mis à jour: 24/5/2013 22:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 66
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
T'as raison mec, les insultes te rendront plus crédible.
|
|
|
Deathkami |
Posté le: 24/5/2013 22:35 Mis à jour: 24/5/2013 22:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/5/2013
Envois: 79
Karma: 104
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
C'est pas le joueur qu'il faut blâmé, c'est les média ! C'est eux qui film la scène, le joueur a rien demandé lui..
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 22:36 Mis à jour: 24/5/2013 22:37
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Ah bha si t'es CONVAINCU qu'il n'était pas endormi... et si t'es CONVAINCU que c'était bien des propos racistes.. c'est que ca te donne le droit de l'insulter alors.. ta conviction est force de loi.. t'es une sorte de dingue toi en fait.. J'insulte parce que ca me détend... essayer de convaincre un abruti c'est peine perdue.. mais l'insulter au moins ca fait du bien. Citation : C'est pas le joueur qu'il faut blâmé, c'est les média ! C'est eux qui film la scène, le joueur a rien demandé lui.. Entièrement d'accord.. ceux qui ont fait la plus grosse faute ici.. ce sont les personnes qui ont relégué cette vidéo.. honteux
|
|
|
ludooooo |
Posté le: 24/5/2013 22:37 Mis à jour: 24/5/2013 22:37
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2010
Envois: 1055
Karma: 567
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Depuis tout à l'heure on parle mais tu campes sur tes positions débiles.
Tu nous déverse ta morale mais c'est toi qui insulte en 1er (je ne te parle pas de l'impact sur ma vie sociale là).
Tu m'insulte mais c'est moi le fautif ? Mais bon, je l'ai mérité comme le type sur la vidéo.
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 22:39 Mis à jour: 24/5/2013 22:39
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Mais le fait que je t'insulte et que je ne sois pas un modèle de vertu n'empêche pas le fait que tu as tord.. Si on devait uniquement s'intéresser aux philosophes qui respectaient leurs philosophies.. il n'y aurait plus beaucoup d'oeuvres..
Tu vois.. t'as encore eu un raisonnement crétin.. ca devient lassant à force
|
|
|
tyhang |
Posté le: 24/5/2013 22:40 Mis à jour: 25/5/2013 0:22
|
Je m'installe Inscrit le: 29/11/2009
Envois: 147
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
C'est le bordel ici >.>
|
|
|
rapalos |
Posté le: 24/5/2013 22:40 Mis à jour: 24/5/2013 22:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/5/2013
Envois: 5
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
C'est marrant parce que tu fait tout pour contourner mon propos, en jouant sur les mots, ou tu ce que tu peux trouver, aurais-je raison mais tu n'oses pas l'admettre ? Je répète donc : Tu as répété moult fois qu'il fallait un tiers pour juger et que c'est n'était pas au joueur de sanctionner la fille. On est d'acccord que c'est exactement ce qui s'est passé ? Après si tu veux pas faire confiance à ce tiers, c'est du déni complet, mais en tout cas tes propos restent totalement incohérent. Alors, que dis tu ? (Et ne réponds pas à autre chose, cesse de fuir un peu)
|
|
|
Vinnie92 |
Posté le: 24/5/2013 22:43 Mis à jour: 24/5/2013 22:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2010
Envois: 7
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Peut être que le joueur n'a pas eu raison de faire ça, peut être que cette fille n'a jamais fait preuve de racisme et qu'elle est lynché à tort par tout le monde sous l'accusation d'un joueur juste vexé d'une insulte quelconque. Sur ce point je suis d'accord avec toi Garpp et contre les accusations hâtives.
Mais si cette fille a vraiment fait ce dont on l'accuse elle méritait bien ça ! Le racisme est hélas encore trop présent en Australie chez certaines personnes et dans une toute autre mesure qu'en France et ce n'est pas en cachant ou protégeant et passant ces actes sous silence que cela évoluera là-bas. Le racisme est méprisable et fait injustement du mal à ceux qui ne le méritent pas. Les auteurs de racisme méritent d'avoir honte car leurs préjugés eux sont plus qu'honteux en plus d'êtres injustifiés.
|
|
|
Twine |
Posté le: 24/5/2013 22:45 Mis à jour: 24/5/2013 22:49
|
Je m'installe Inscrit le: 29/1/2008
Envois: 226
Karma: 125
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Garpp, ou comment défendre l’intégrité d'une personne comme un sagouin.
Pour vous tous : Garpp essaie de dire qu'il ne faut pas tirer de conclusions hâtives. On ne sait pas exactement ce qu'elle a dit. Il ne veut pas defendre le racisme, mais l'avenir d'une fille de 14 ans. Mais en voulant se faire le défenseur de la veuve et de l'orphelin, on dit parfois des bêtises.
Certes, on ne sait pas exactement ce qu'elle a dit. Mais on ne se fait pas expulser d'un stade sans raison.
Adam Goodes est une figure du football australien, et un joueur de cette envergure en a surement vu des vertes et des pas mures. Une telle réaction est forcement instiguée par quelque chose de plus grave qu'un "J'aime ta maman sur mon zizitoudur". Quand on se fait insulter et qu'on peut identifier l'agresseur (agression verbale), on le fait. On pointe du doigt l'agresseur. Il dit qu'elle l'a insulté, la police va enquêter.
Elle s'est faite humilier, oui. Mais c'est encore plus humiliant d’être insulté pour ta différence, même sur un terrain de sport où les insultes volent partout. Si on laisse faire, çà n'en finira jamais.
|
|
|
ludooooo |
Posté le: 24/5/2013 22:47 Mis à jour: 24/5/2013 22:47
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2010
Envois: 1055
Karma: 567
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Je ne suis pas d'accord avec toi, je considère donc que tu as tort. Ca veut donc dire que j'ai le droit de t'insulter de tout les noms ? Je ne pense pas.
Allez, j'en ai assez entendu. Je te laisse le dernier mot, tu me prendra peut être moins pour un con comme ça.
Mais si je peux me permettre, de un, arrêtes d'insulter les gens juste parce qu'ils ne partage pas ton idée et de deux mais toi à la place des gens, ce n'est peut être pas drôle pour cette dame mais elle a créer la situation. Ce ne doit pas être marrant pour le gars non plus mais lui n'a rien demandé.
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 22:50 Mis à jour: 24/5/2013 22:56
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Citation : Tu as répété moult fois qu'il fallait un tiers pour juger et que c'est n'était pas au joueur de sanctionner la fille. On est d'acccord que c'est exactement ce qui s'est passé ? Après si tu veux pas faire confiance à ce tiers, c'est du déni complet, mais en tout cas tes propos restent totalement incohérent. A première vu Non .. pour moi il n'y a eu aucun tier.. y'a juste eu un agent de sécurité qui a aveuglement obéi à un joueur.. Après.. tu as raison, si on suit mon raisonnement, je ne suis pas sensé savoir si il a eu un jugement ou non, il en a peut être eu un, et je me base uniquement sur mes convictions, ce qui est répréhensible d'après ma logique.. néanmoins, ca ne change pas que le joueur n'avait pas à avoir une telle attitude.. Ce qui me gène, c'est pas qu'on lynche en public cette fille.. c'est triste mais c'est la nature humaine.. c'est peut être un peu trop demander d'espérer que personne ne le fasse.. Ce qui me gène, c'est que les gens n'ont pas conscience de la vraie morale, et de l’habitude qu'il faudrait adopter.. Que quelqu'un dise "je connais la morale, mais là j'ai pas envie de l'appliquer et je vous enmerde" à la limite, il fait ce qu'il veut de sa vie c'est son droit.. et au moins le jour où il faudrait faire de vrais choix importants, il sera faire le bon.. alors que le mec qui insulte sans avoir de réflexion derrière.. c'est un peu plus embêtant tu vois.. parce qu'un jour, il risque de faire des mauvais choix.. qui seront graves.. ^^ Edit :Citation : Elle s'est faite humilier, oui. Mais c'est encore plus humiliant d’être insulté pour ta différence, même sur un terrain de sport où les insultes volent partout. C'est pas parce qu'on t'humilie que tu dois humilier la personne hein.. A mon avis, si elle a vraiment tenu ce genre de propos, elle s'est humiliée toute seule.. pas besoin de la pointer du doigt
|
|
|
Byteman |
Posté le: 24/5/2013 22:54 Mis à jour: 24/5/2013 22:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 66
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Nan mais faut arrêter un peu avec le joueur. D'où est ce qu'il n'avait pas à faire cela. Le mec il est pas la que pour le plaisir, c'est aussi son métier, il a un coach qui lui met la pression pour avoir certains résultats, des sponsors qui comptent sur son image, il contribue à remplir un stade... Vu la tronche de la nana quand il passe devant, on va pas nier qu'elle ait dit quoique ce soit. Et le mec c'est un pro dans son domaine, il a l'habitude de jouer avec 50 000 personnes autour de lui, on peut tout de même lui laisser le crédit que s'il s'attarde sur un supporter en particulier c'est en effet parce qu'il y a quelque chose qui l'a déstabilisé. Faut arrêter de lui jeter la pierre, il a pas demandé à ce qu'on la lynche, il a juste demandé à ce qu'on la vire car, en effet, elle a eu un comportement inacceptable.
|
|
|
rapalos |
Posté le: 24/5/2013 22:56 Mis à jour: 24/5/2013 22:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/5/2013
Envois: 5
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Parce que les agents de sécurité sont des pions, n'ont pas de cerveau, et obéissent à la moindre volonté des joueurs... Et les éboueurs ça sert qu'à ramasser la merde c'est ça ?
Evidemment qu'il y a eu jugement, réveille toi, c'est pas des PNJ, c'est le monde réel.
Après je comprends pas ce qui te gêne, tu parles de LA morale, chose qui n'existe pas, la tienne n'est pas la "vraie", tout le monde a sa propre morale. Faut être plus concrès que ça.
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 22:59 Mis à jour: 24/5/2013 22:59
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Citation : Nan mais faut arrêter un peu avec le joueur. D'où est ce qu'il n'avait pas à faire cela. Le mec il est pas la que pour le plaisir, c'est aussi son métier, il a un coach qui lui met la pression pour avoir certains résultats, des sponsors qui comptent sur son image, il contribue à remplir un stade... Vu la tronche de la nana quand il passe devant, on va pas nier qu'elle ait dit quoique ce soit. Et le mec c'est un pro dans son domaine, il a l'habitude de jouer avec 50 000 personnes autour de lui, on peut tout de même lui laisser le crédit que s'il s'attarde sur un supporter en particulier c'est en effet parce qu'il y a quelque chose qui l'a déstabilisé. Faut arrêter de lui jeter la pierre, il a pas demandé à ce qu'on la lynche, il a juste demandé à ce qu'on la vire car, en effet, elle a eu un comportement inacceptable. Autant Rapalos il a un point de vue défendable.. chacun sa morale tout ca tout ça.. Autant toi t'es le king des abrutis, soit disant qu'il a des sponsors et que c'est un gros joueur il a le droit de faire du tord.. et bein.. on est pas sorti de l'auberge...
|
|
|
Byteman |
Posté le: 24/5/2013 23:01 Mis à jour: 24/5/2013 23:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 66
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Bravo pour l'interprétation à ta sauce. Ce n'était pas une excuse, mais une simple remise dans le contexte du joueur, pour dire que le mec était logiquement très loin de vouloir que ça se finisse ainsi.
Y'a que toi qui t'en aperçois pas, mais t'es vraiment pas une flèche
|
|
|
KidAmnesiac |
Posté le: 24/5/2013 23:04 Mis à jour: 24/5/2013 23:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/6/2011
Envois: 36
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
J'ai envie de calmement entrer dans le débat.
Garpp, ludoooo, voyez le problème d'une autre manière. Ce n'est pas le problème de "elle m'a insulté, je dois la sortir du stade" ou de "je l'ai insulté, mais il n'avait pas à m'afficher en public".
Le curseur est à mettre à une autre échelle à mon avis.
Il y a un fléau dans le sport qui est la "passion populaire". C'est elle qui faire beugler les veaux dans des stades depuis la nuit des temps à grand coups de "Marseille on t'encule", de "aux chiottes l'arbitre" ou encore de "arrête ton char, Ben-Hur".
Aujourd'hui, tous les sports à peu d'exceptions près sont gangrenées par ce fléau et se demandent comment y remédier (cf. les cris de singes en Italie ou les "événements" du Trocadéro, même si je penche plutôt pour des petits nazillons venus dire bonjour que pour des supporters de foot...)
Si le joueur arrive à faire sortir une personne comme ça du stade pour une insulte aussi facilement, c'est forcément que sa fédération de football australien lui autorise, certainement dans un but d'assainissement des stades de la ligue de football australien.
Ainsi, si la fédération elle-même décide que les "troubles-fêtes" (comme cette jeune fille qui doit avoir la 20aine) doivent être sortis de cette manière, c'est elle que ça regarde, et c'est la fédération elle même qui prend le risque (qu'elle doit avoir calculé) que la tête de la fille soit filmée et soit la cible des attaques dont parlait Garpp.
Personnellement, je pense que des mesures doivent être prises pour assainir l'environnement sportif, et si une fédération prend des mesures aussi radicales, elle en assume les conséquences pour le bien de son sport.
En espérant que mon point de vue vous aura mis d'accord Garpp et Ludoooo (que ce soit de mon côté ou contre moi ^^)
|
|
|
Cire-de-Cedre |
Posté le: 24/5/2013 23:04 Mis à jour: 24/5/2013 23:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2005
Envois: 2
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Roh lala Garpp, tu n'as pas fini ? Tu ne vois pas que tu uses des mêmes présupposés que tu dénonces dans la vidéo... tu deviens une caricature de ce même footballeur dont tu critiques le comportement.
Sincèrement, va te reposer.
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 23:04 Mis à jour: 24/5/2013 23:07
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Si y'a une morale qui me tient à coeur c'est celle là: "Un contexte peut aider à la compréhension d'un acte, mais pas à son pardon." Edit : @KidAmnesiac Je comprends les circonstances et ce qui se passe en ce moment, et je les partage.. sauf pour çà : Citation : c'est la fédération elle même qui prend le risque (qu'elle doit avoir calculé) que la tête de la fille soit filmée Jvais te dire.. la fédération elle n'en a rien à battre de la fille et de ce qui peut lui arriver.. Faut pas être aussi naïf
|
|
|
Twine |
Posté le: 24/5/2013 23:04 Mis à jour: 24/5/2013 23:13
|
Je m'installe Inscrit le: 29/1/2008
Envois: 226
Karma: 125
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Au contraire, Garpp. Parce qu'il a des sponsors (futiles, certes) et une image, il n'a pas intérêt à faire du tort de façon gratuite. Il a une responsabilité plus grande qu'un simple joueur sur un terrain. Donc son comportement a des consequences directes et en aura dans le futur. Dans les deux sens. Mais on connait l'Homme. Dans deux mois, on parlera d'autre chose bien moins graves. Vous vous souvenez encore de Nabilla?
Edit @kidamnesiac, la fille a 14 ans. Une gamine.
Edit @ Garpp La Fédération n'en a "rien à foutre" de ce qui va lui arriver parce que c'est pas son problème. Un raciste, il passe devant un tribunal, c'est tout. Tu disais te moquer de ce qui va lui arriver, mais tu restes malgré tout fixé sur son avenir.
|
|
|
KidAmnesiac |
Posté le: 24/5/2013 23:12 Mis à jour: 24/5/2013 23:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/6/2011
Envois: 36
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Citation : Citation : c'est la fédération elle même qui prend le risque (qu'elle doit avoir calculé) que la tête de la fille soit filmée Jvais te dire.. la fédération elle n'en a rien à battre de la fille et de ce qui peut lui arriver.. Faut pas être aussi naïf Effectivement, c'est ce que je pense, à la tête de la Fédération, ils ont dû se dire "on les verra à la caméra, et ça passera l'idée à d'autres de commencer à faire des cris de singes" C'est dans ce sens que je comprenais "calculer le risque".
|
|
|
rapalos |
Posté le: 24/5/2013 23:12 Mis à jour: 24/5/2013 23:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/5/2013
Envois: 5
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
C'est une belle citation, mais qui devrait être expliquée pour qu'on sache ce que tu veux en tirer.
Je peux montrer une vidéo d'Obama au parlement américain, et poser la citation après avoir expliquer le contexte (qu'il est président, toussa). Conclusion : Bien qu'il soit président, ça ne justifie pas de le pardonner.
Mais pardonner de quoi ? ça n'a aucun sens. Je ne vois pas de quoi le joueur a a se faire pardonner ici, si c'est de lui que tu voulais parler.
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 23:13 Mis à jour: 24/5/2013 23:13
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Ah... ah oui entièrement d'accord là dessus... m'étonnerait qu'ils soient altruistes ^^
|
|
|
user130648 |
Posté le: 24/5/2013 23:17 Mis à jour: 24/5/2013 23:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 75
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
|
|
|
Twine |
Posté le: 24/5/2013 23:19 Mis à jour: 24/5/2013 23:21
|
Je m'installe Inscrit le: 29/1/2008
Envois: 226
Karma: 125
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
C'est devenu clair pour moi. Garpp cherche seulement à defendre la jeune fille, bec et ongles.
"Cette vilaine raciste merite le bucher! - Ah non, on est pas sûr de ce qu'elle a dit! - Le joueur l'a identifiée! Pendez-la haut et court! - Ce joueur s'est peut-être trompé. - Le président du club adverse s'est excusé auprès du joueur! Qu'on l’écartèle! - Crétin!"
Edit : Bref. On voit bien qu'il n'y a plus de débat, ici. Tout le monde reste campé sur ses positions. On verra comment l'affaire sera conclue. Si quelqu'un se souvient de cette vidéo.
|
|
|
user130665 |
Posté le: 24/5/2013 23:26 Mis à jour: 24/5/2013 23:26
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Moral ou non.. dans tous les cas.. jtrouve que j'ai réussi à faire un joli pull
|
|
|
jeanjakalapatat |
Posté le: 24/5/2013 23:31 Mis à jour: 24/5/2013 23:31
|
Chaleur ! Inscrit le: 29/11/2010
Envois: 69
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Hop Hop hop, on se relâche pas... les posts descendent en nombre de lignes, j'ai bien peur qu'on arrive pas à la barre miraculeuse des 100 commentaires Un p'tit effort m'sieur dame
|
|
|
KidAmnesiac |
Posté le: 24/5/2013 23:33 Mis à jour: 24/5/2013 23:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/6/2011
Envois: 36
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Moi je trouve que le racisme, l'homophobie et le sexisme sont des choses formidables! (Allez hop, on devrait atteindre les 500 facilement avec ce post ^^) EDIT ON NE SAIT JAMAIS: Ceci est un post à prendre au second degré, Captain Obvious
|
|
|
totorotodonut |
Posté le: 24/5/2013 23:33 Mis à jour: 24/5/2013 23:34
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2012
Envois: 1692
Karma: 212
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Dans l'ombre je guette le darwin award Pop-corn ?
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 24/5/2013 23:53 Mis à jour: 24/5/2013 23:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
|
|
|
Katy-swan |
Posté le: 24/5/2013 23:53 Mis à jour: 24/5/2013 23:54
|
Je m'installe Inscrit le: 19/9/2008
Envois: 277
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Et ben d'habitude je ne suis pas du côté des trolls et je préfère rire devant les débats que d'y participer mais je viens quand même prendre ta petite défense Garpp. Je comprends ton point de vue et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut tâcher d'en savoir plus sur la situation avant d'y adhérer par "effet de foule" ou autre... enfin, je sais pas si je suis très claire dans mon explication. En tout cas je comprends aussi tes opposants dans ce sulfureux débat qui ne veulent pas t'écouter parce que, soyons clairs, tu les as carrément chauffés. Tu aurais sorti tous tes arguments dès le début, calmement, au lieu d'insulter tout le monde, ça ce serait beaucoup mieux passé . C'est normal que plus personne ne veuille t'écouter et te décrédibilise. A mon humble avis, mais bien sûr tu feras comme tu veux, tu ferais mieux de ne plus insister, parce que tu n'en tireras plus rien à ce niveau de la conversation (enfin si on peut appeler ça ainsi XD) Enfin voilà, comme il a été dit plus tôt, avoir son avis et défendre une cause c'est quelque chose de bien, mais toujours le faire dans l'harmonie et le respect mutuel. Peace & Love, Amen
|
|
|
phil1977bar |
Posté le: 24/5/2013 23:58 Mis à jour: 24/5/2013 23:58
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2010
Envois: 932
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Un peu trop sensible à mon gout pour un joueur de foot,,, :lol:
|
|
|
user130665 |
Posté le: 25/5/2013 0:07 Mis à jour: 25/5/2013 0:07
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 164
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Et oui mais c'est tout l'art du troll.. Tu prends une position qui paraît insensé .. et tu insultes les gens qui ne pensent pas comme toi pour les échauffer.. Ensuite au fur et à mesure des posts, tu distilles les informations pour paraître un peu crédible, mais pas assez pour convaincre .. Et à la fin tu fais une espèce de conclusion qui reprend ce qui a été distillé, et tu fais une démonstration de ta logique et ton point de vu.. tout en insultant les autres de crétins.. C'est quand même beaucoup plus drôle de faire ça, que de faire une petite démonstration toute mignonne tout gentille..Je savais très bien comment ils allaient répondre et réagir ne t'inquiète pas
|
|
|
Cire-de-Cedre |
Posté le: 25/5/2013 0:23 Mis à jour: 25/5/2013 0:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/3/2005
Envois: 2
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
T'es un génie mec, tout était calculé, j'en suis abasourdi ! Nous avons tous cru que tu étais un vrai monsieur engagé dans ses propos :lol:
|
|
|
user130648 |
Posté le: 25/5/2013 0:24 Mis à jour: 25/5/2013 0:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 75
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
J'aime voir tous ces gens qui n'ont que ça à foutre :lolhit:
|
|
|
carmeops |
Posté le: 25/5/2013 0:25 Mis à jour: 25/5/2013 0:25
|
Je suis accro Inscrit le: 4/8/2008
Envois: 858
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
@ Garpp :
I like turtles
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 25/5/2013 0:29 Mis à jour: 25/5/2013 0:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Lol l'art du troll part garpp. Un troll c'est supposé être drôle tu sais, là t'as juste l'air d'un con.
|
|
|
BrainKuntrol |
Posté le: 25/5/2013 0:37 Mis à jour: 25/5/2013 0:39
|
Je m'installe Inscrit le: 15/7/2011
Envois: 178
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Moi ce qui me fait rire c'est la mamie qui se mange le manteau, quand la fille se lève. La meuf qui tient à être absolument irrattrapable :lol: PS: Je sens qu'y en a qui guettent le 99ème commentaire, dans l'espoir d'etre le 100ème, les raclures
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 25/5/2013 0:43 Mis à jour: 25/5/2013 0:43
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14309
Karma: 6842
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Attendez... Si je me souviens, il y avait une vidéo au début... oui, c'est ça, et si je me rappelles bien, il y avait des images, pas vraiment dans l'ordre chronologique, quelqu'un qui désigne quelqu'un d'autre, des stadiers (service d'ordre) sont intervenus, la personne pointée ne semble pas nier ce qui lui est reproché, en tout cas elle obtempère sans résistance à l'invitation de quitter le stade... bref tout le monde semble d'accord sur le fond et sur ses conséquences... :bizarre:
Il est où le problème ? :gratte:
|
|
|
user115636 |
Posté le: 25/5/2013 0:44 Mis à jour: 25/5/2013 0:52
|
Je m'installe Inscrit le: 7/2/2011
Envois: 372
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
dudu85 |
Posté le: 25/5/2013 1:27 Mis à jour: 25/5/2013 1:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2012
Envois: 15
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Le racisme est condamnable. Cependant nous voici arrivé dans un monde ou un seul homme peu pointé du doigt une personne et exercé un pouvoir sur elle par le biais de tiers sans être un représentant de la loi, les tiers s'exécute sans réflexion. Je ne connais qu'une seul partie de notre histoire qui permit de tel dérive. Sa fait réfléchir
|
|
|
ra1fs |
Posté le: 25/5/2013 1:52 Mis à jour: 25/5/2013 1:54
|
Chaleur ! Inscrit le: 20/9/2012
Envois: 69
Karma: 87
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Lorsque l'on achète un billet pour un match de foot ou autre on accepte des conditions contractuelles avec la société organisatrice de l’événement. La plupart du temps ses conditions sont lisibles derrière le billet. Si un jour vous preniez le temps de les lires, vous verrez que tout comportements racistes, violents, et j'en passes sont punissable par une expulsion du stade.
A partir du moment ou l'on a acheté le billet ces conditions sont acceptées, même si on ne les lis pas. Du coup, je ne vois aucune raison valable pour que l'expulsion du stade se fasse dans la discrétion la plus totale. :roll:
|
|
|
Duncan1914 |
Posté le: 25/5/2013 1:58 Mis à jour: 25/5/2013 1:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/12/2010
Envois: 68
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Bon il est 1H50 j'ai 1l5 dans la tête donc je me suis permis de zaper les 3/4 des comes qui, sans même les lires me semble a chier ... bref Dans un point de vue de con, oui elle a dit se qu'en france nous ne dison pas, et d'un autre point de vue lui a fait se que nous devrions faire, pointer du doigt pour faire dégager les indésirable de cher nous, et ne parle pas des arabe noire ou autre non je parle bien d'indésirable, quoi que :bizarre: je rigole ^^ je suis pas là pour parler racisme enfin bref les 2 sont dans leur droit et je tien juste comme cela a vous rappeler que Là c'est en Australie et pas acoté de cher vous donc MERDE ils font se qu'ils veulent. Au lieux de geuler sur eux vous devriez vous préoccupé de se qu'il se passe a cotés de cher vous.
non mais allo quoi ... navré
chacun sont coup de crise et MOI je suis pour la réaction des deux mouhahahahhahahhahaha :-x
bref :pint: :pint: :pint:
|
|
|
Duncan1914 |
Posté le: 25/5/2013 2:01 Mis à jour: 25/5/2013 2:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/12/2010
Envois: 68
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
"Auteur: ra1fs Posté le: 25/5/2013 1:52:38 Lorsque l'on achète un billet pour un match de foot ou autre on accepte des conditions contractuelles avec la société organisatrice de l’événement. La plupart du temps ses conditions sont lisibles derrière le billet. Si un jour vous preniez le temps de les lires, vous verrez que tout comportements racistes, violents, et j'en passes sont punissable par une expulsion du stade. A partir du moment ou l'on a acheté le billet ces conditions sont acceptées, même si on ne les lis pas. Du coup, je ne vois aucune raison valable pour que l'expulsion du stade se fasse dans la discrétion la plus totale." navré pour le double poste mais là je dit merci pour ce petit détaille qui fait que ... la plus part des gens ici n'on plus rieb a dire
|
|
|
jeromeDCO |
Posté le: 25/5/2013 2:01 Mis à jour: 25/5/2013 2:01
|
Je m'installe Inscrit le: 7/4/2013
Envois: 113
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Le racisme c'est mal...mais dire d'une personne qu'elle est moche, grosse, que c'est une truie, n'est-ce pas une forme de racisme?
|
|
|
Geneva |
Posté le: 25/5/2013 2:27 Mis à jour: 25/5/2013 2:29
|
Je suis accro Inscrit le: 19/10/2012
Envois: 1216
Karma: 509
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Cadeau Garpp! http://www.heraldsun.com.au/sport/afl/sydney-swans-victory-over-collinwood-marred-by-racial-abuse-of-adam-goodes/story-fni5fan7-1226650279770Tu trouves normal que ce joueur sorte les larmes au bord des yeux? Vu son sport et sa carrure, ca m'étonnerait qu'il soit une petite nature, donc j'imagine la dureté des propos de la pauvre jeune filles et surtout la fréquence à laquelle il doit être confronté à ce genre de propos impardonnables! T'as pas l'air de connaitre la situation en australie, et le racisme latent (surtout envers la population indigène). Mais il est jamais trop tard pour apprendre...
|
|
|
Guile21 |
Posté le: 25/5/2013 8:01 Mis à jour: 25/5/2013 8:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2012
Envois: 28
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Après tout ces bons débats très constructifs sur la présomption d’innocence avec Garpp, je tiens simplement à revenir sur la première phrase qu'il a dit dans ce fil de commentaires : "Racisme ou délation.. je ne sais pas ce qui est le pire..."
Ta défense Garpp est protéiforme (ce n'est pas un compliment). Tu nous parle de lynchage public, et quand les arguments te manquent, tu nous demande de prendre du recul sur les images en mettant en doute les propos de la jeune fille... mais il n'empêche qu'au même titre que tous ici, tu as commencé par assumer que les propos étaient bien racistes. Ne changes pas ton fusil d’épaule quand cela te sied le moins et assume ton postulat de départ : la dénonciation publique (et non délation) est pire que l'injure raciste. C'est ton credo, alors tu l'assumes et tu n'essayes pas de te racheter une conscience en traitant ensuite les autres de beaufs.
J'ajouterai qu'à un moment tu as sous entendu que tu avais mieux à faire qu'à débattre avec des débiles (cf : "bonne soirée dans votre petit monde de gogols"), puis quelques posts plus tard, te revoilà très rapidement, plus en forme que jamais. Je dis ça, je dis rien...
|
|
|
quelquesminutes |
Posté le: 25/5/2013 8:26 Mis à jour: 25/5/2013 8:26
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2007
Envois: 511
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Non mais dans l'absolu on s'en branle de la morale. La meuf à voulu jouer sa maligne, elle se fait virer devant les gens et pis on passe à autre chose
C'est peut etre pas très malin de la part du joueur, mais qui a dit que sa réaction était sensée l'être ? D'autant que son taf c'est de divertir les gens qui ont payé pour le voir jouer, la il leur offre un petit bonus
Après vouloir à tout prix respecter les conventions sociales ou une morale (deux choses purement abstraite et sans réalité) c'est pas spécialement malin non plus...
|
|
|
cslevine |
Posté le: 25/5/2013 10:50 Mis à jour: 25/5/2013 10:52
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Comment techniquement, ce jour a t'il pu repérer -grace à des oreilles de chauve souris ou de Spock sans doute- UNE spectatrice parmis 151351435 dans les tribunes ? C'est celà la question que je me pose. Citation : Le racisme c'est mal...mais dire d'une personne qu'elle est moche, grosse, que c'est une truie, n'est-ce pas une forme de racisme? Bien sur que oui. Mais dans le cas présent cela s'appelle une riposte adaptée.
|
|
|
Olivier1983 |
Posté le: 25/5/2013 11:05 Mis à jour: 25/5/2013 11:07
|
Je m'installe Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 438
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
@cselvine : t'as pas regardé la vidéo ? Il est tout près d'elle à un moment et quand il lui passe devant, on voit clairement qu'elle lui crie quelque chose. Impossible qu'il se soit trompé. Par contre, si quelqu'un sait lire sur les lèvres... (quoi que ça a l'air d'être assez difficile).
|
|
|
365wanda |
Posté le: 25/5/2013 11:32 Mis à jour: 25/5/2013 14:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
A mon VDD, elle crie 'Ape' (macaque)
Adam Goodes est demi-aborigène par sa mère. Pour certain Australiens, c'est en dessous de la bouse de vache. Il a dégusté à l'école.
Le président de l'autre équipe est allé s'excuser auprès de Goodes au nom de son équipe après le match.
Quand Goodes a appris que la gamine avait 13 ans il a décidé de ne pas pousser plus loin. Pas de poursuites judiciaires. Mais qu'il fallait faire quelque chose pour que ce racisme chez les enfants ne soit pas aussi courant. "Racism has a face. It's a 13-year-old girl."
Quand le président de l'autre équipe a appris que la gamine avait 13-14 ans il a dit qu'il irait s'expliquer avec ses parents que tolérance zéro s'appliquait aussi à elle.
La gamine, qui l'avait traité de macaque a fini par l'appeler pour s'excuser. Goodes a accepté les excuses et demandé à ce qu'on soutienne la gamine pour avoir eu le courage de le faire et qu'on l'éduque sur ce qu'est le racisme, elle avait expliqué qu'elle n'avait pas eu d'intention raciste en l'appelant un macaque (sic).
Quant à sa réaction, c'est exactement ce qu'il faut faire. Quand on brise les règles on paie, c'est aussi vrai pour une gamine que pour une adulte. Et se faire expulser n'est rien, elle aurait pu être poursuivie en justice. Par contre elle va devenir une héroïne pour les ultra-racistes du coin.
(personnellement, j'aime bien sa tête quand elle réalise que oui, elle va payer pour ce qu'elle a dit)
|
|
|
Olivier1983 |
Posté le: 25/5/2013 15:46 Mis à jour: 25/5/2013 15:46
|
Je m'installe Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 438
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
@365wanda Merci. Je lui donnais plus que ses 13 ans. Même chose pour le joueur à mon avis. Elle s'en souviendra en tout cas ! Idem, j'aime la tête qu'elle fait quand elle se fait dénoncer... C'est bien qu'elle l'ait appelé pour s'excuser même si bien sûr, ses parents ont dû la forcer un peu.
|
|
|
user3065 |
Posté le: 25/5/2013 17:45 Mis à jour: 25/5/2013 17:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2004
Envois: 13
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Il parait important de remettre les chose dans leur contexte. Les australiens sont apparemment en pleine campagne de lutte contre le racisme dans le sport avec en tête de file ce footballeur.
|
|
|
user115579 |
Posté le: 25/5/2013 20:32 Mis à jour: 25/5/2013 20:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/2/2011
Envois: 48
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
"Et oui mais c'est tout l'art du troll.. Tu prends une position qui paraît insensé .. et tu insultes les gens qui ne pensent pas comme toi pour les échauffer.. Ensuite au fur et à mesure des posts, tu distilles les informations pour paraître un peu crédible, mais pas assez pour convaincre .. Et à la fin tu fais une espèce de conclusion qui reprend ce qui a été distillé, et tu fais une démonstration de ta logique et ton point de vu.. tout en insultant les autres de crétins..
C'est quand même beaucoup plus drôle de faire ça, que de faire une petite démonstration toute mignonne tout gentille..Je savais très bien comment ils allaient répondre et réagir ne t'inquiète pas :D"
Idiot.
|
|
|
Koreame |
Posté le: 25/5/2013 23:12 Mis à jour: 25/5/2013 23:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/12/2012
Envois: 2586
Karma: 2212
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Quand Léonidas se fait traiter de capitaine Haddock par une fille pas très fute-fute ...voilà le résultat :lol:
|
|
|
darknes56 |
Posté le: 26/5/2013 1:13 Mis à jour: 26/5/2013 1:13
|
Je suis accro Inscrit le: 11/7/2011
Envois: 793
Karma: 208
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Définitivement Garpp, je ne peux vraiment pas te blairer
|
|
|
AbcXyz |
Posté le: 26/5/2013 5:53 Mis à jour: 26/5/2013 5:53
|
Je suis accro Inscrit le: 31/10/2010
Envois: 851
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Bien fait pour sa gueule à cette raciste de merde.
Qu'elle pourrisse dans les flammes de l'enfer.
|
|
|
hazaki |
Posté le: 26/5/2013 9:03 Mis à jour: 26/5/2013 9:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/4/2013
Envois: 73
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Au football c'est pratique courante...
|
|
|
cslevine |
Posté le: 26/5/2013 14:25 Mis à jour: 26/5/2013 14:25
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Autant pour moi je n'avais pas regardé ...
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 26/5/2013 23:04 Mis à jour: 26/5/2013 23:04
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
:-o :-?:-o
|
|
|
Geraven |
Posté le: 27/5/2013 11:44 Mis à jour: 27/5/2013 11:44
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
Garp, arrête de parler justice, il n'y a pas de justice qui soit dans une éjection de stade de sport. La justice se fait dans un tribunal, ici, c'est les stadiers qui décident, et si le joueur décide d'être intransigeant, et désigne la fille du doigt pour ne pas devoir arrêter le match (ils n'ont pas que cela à faire hein), et bien les stadiers exécutent.
T'inquiète pas, la fillette s'en remettra, et elle apprendra sans doute plus que si c'était en catimini.
|
|
|
Scorm |
Posté le: 30/8/2013 17:05 Mis à jour: 30/8/2013 17:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/8/2012
Envois: 2
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
|
|
|
SlashDot |
Posté le: 16/9/2013 12:13 Mis à jour: 16/9/2013 12:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 31/7/2009
Envois: 4106
|
Re: Un footballeur australien demande aux stadiers de vir...
0
well done
|
|
|