Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'échecs en buvant un 7 Up

Posté par Koreus le 4/7/2013 20:05:23

vidéo greg shahade enfant 10 ans échecs blitz
Lors d'une partie d'échecs blitz, un enfant de 10 ans va se mesurer au Maître international Greg Shahade.
Après 20 secondes de jeu, l'enfant va prendre l'avantage et va finir par gagner la partie en prenant le luxe de boire une canette de 7 Up.



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Les échecs en animation pâte à modeler
  • Source : Reddit
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    zeldalyoko
    Posté le: 4/7/2013 20:08  Mis à jour: 4/7/2013 20:08
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/9/2007
    Envois: 1355
    Karma: 115
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    rapide leur mouvement... 😮
    Ouais, j'ai commencer le début pour allez directement a la fin 😮
    R2MI390
    Posté le: 4/7/2013 20:13  Mis à jour: 4/7/2013 20:13
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/2/2011
    Envois: 1017
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Je suis le seul à trouver ridicule la vitesse à laquelle ils déplacent leurs pions? Je sais pas, ouais d'accord tu réfléchis vite c'est bien tu peux te la péter, sauf que un coup sur deux tu fais tomber d'autres pions et ça c'est ridicule...
    greenysnaky
    Posté le: 4/7/2013 20:15  Mis à jour: 4/7/2013 20:15
    #3
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    On s'en fout ils savent très bien où étaient les pions... C'est pas spécialement se la péter, c'est juste des automatismes, et ça met la pression.
    J'ai fait un peu d'échec en étant jeune... Mais c'est dingue la vitesse à laquelle ils réfléchissent quand même.
    Magnum
    Posté le: 4/7/2013 20:19  Mis à jour: 4/7/2013 20:19
    #4
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/6/2013
    Envois: 12
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Il me semble que dans une partie blitz les joueurs ont un temps limité pour jouer et peuvent perdre par épuisement du temps d'où la nécessité de jouer vite
    Safire
    Posté le: 4/7/2013 20:20  Mis à jour: 4/7/2013 20:20
    #5
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 1087
    Karma: 51
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Il est peut être très doué, mais son attitude anti fair play le rend tout à fait détestable.
    greenysnaky
    Posté le: 4/7/2013 20:21  Mis à jour: 4/7/2013 20:23
    #6
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Oui mais ils jouent quand même super vite par rapport au temps qu'ils ont... Faut vraiment faire le relou pour plus avoir de temps de jeu.

    Edit: VDD, c'est pas anti fair-play, c'est un gosse qui bat un maître d'échecs, il le tease un peu c'est normal.
    onirik
    Posté le: 4/7/2013 20:23  Mis à jour: 4/7/2013 20:23
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/8/2012
    Envois: 168
    Karma: 51
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    il n'on que trois minute chacun jusqu'a la fin de la partie
    petinum
    Posté le: 4/7/2013 20:24  Mis à jour: 4/7/2013 20:24
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/9/2012
    Envois: 157
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    juste dingue:-o
    benders14
    Posté le: 4/7/2013 20:26  Mis à jour: 4/7/2013 20:26
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/7/2013
    Envois: 3
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    a 4MIN15 pourquoi il prend un pion sortie du jeux ?
    user131770
    Posté le: 4/7/2013 20:27  Mis à jour: 4/7/2013 20:27
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/6/2013
    Envois: 409
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Ils ne réfléchissent presque pas. Dans une partie normal je sens bien le gamin perdre rapidement.
    greenysnaky
    Posté le: 4/7/2013 20:29  Mis à jour: 4/7/2013 20:29
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Citation :
    a 4MIN15 pourquoi il prend un pion sortie du jeux ?


    Ben il a un pion au bout de l'échiquier.
    alfosynchro
    Posté le: 4/7/2013 20:29  Mis à jour: 4/7/2013 20:29
    #12
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14478
    Karma: 6923
    En ligne !
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    7Up a repéré un gamin plutôt balaise (crédible), a offert quelques cannettes aux gamins, a payé Greg Shahade pour jouer au niveau du gosse et le laisser prendre doucement l'avantage...

    Sinon à quoi ça sert d'insister lourdement sur le fait que c'est du 7 Up qu'il boit, plutôt qu'une autre marque ?
    Magnum
    Posté le: 4/7/2013 20:30  Mis à jour: 4/7/2013 20:30
    #13
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/6/2013
    Envois: 12
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    c'est vrai que le champion joue pour le fun en plus on voit qu'il fait une erreur au début mais il faut avouer que le gamin est super fort pour son age
    benders14
    Posté le: 4/7/2013 20:33  Mis à jour: 4/7/2013 20:33
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/7/2013
    Envois: 3
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    regarde il se le fait manger a 2MIN18 et il le reprend a 4MIN15
    Emerys
    Posté le: 4/7/2013 20:33  Mis à jour: 4/7/2013 20:33
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2006
    Envois: 1210
    Karma: 1757
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Le mec est peut etre maitre international mais il touche des pieces et joue autre chose et ça c'est interdit, "piece touchée doit etre jouée".
    Le debut de partie c'est du par coeur pour les ouvertures et greg shahade s'est gourré quelque part!!
    Il perd mais garde le sourire et le gamin c'est son moment de gloire à son club!!
    Srime
    Posté le: 4/7/2013 20:49  Mis à jour: 4/7/2013 20:49
    #16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/11/2012
    Envois: 45
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Plutot marrant 😃
    Nateag
    Posté le: 4/7/2013 20:57  Mis à jour: 4/7/2013 20:59
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/11/2009
    Envois: 25
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Citation :
    regarde il se le fait manger a 2MIN18 et il le reprend a 4MIN15

    Aux échecs, quand un pion de ta couleur arrive jusqu'au camp du joueur adverse, il a le droit d'échanger ce pion contre une pièce de son choix. Ici, le pion contre sa reine 😉
    LeO-Fr
    Posté le: 4/7/2013 21:01  Mis à jour: 4/7/2013 21:01
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/6/2010
    Envois: 3856
    Karma: 106
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    pas mal
    Adriano_
    Posté le: 4/7/2013 21:04  Mis à jour: 4/7/2013 21:04
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 17/6/2005
    Envois: 3400
    Karma: 1739
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    pub viral 7up 😛
    v0its
    Posté le: 4/7/2013 21:05  Mis à jour: 4/7/2013 21:05
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/12/2012
    Envois: 325
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Citation :
    Le mec est peut etre maitre international mais il touche des pieces et joue autre chose et ça c'est interdit, "piece touchée doit etre jouée".


    Je suis pas spécialiste loin de là, mais c'est pas plutôtque lorsque la pièce est levée qu'elle doit obligatoirement être jouer pas seulement toucher ?
    Arsouille
    Posté le: 4/7/2013 21:18  Mis à jour: 4/7/2013 21:18
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/8/2007
    Envois: 799
    Karma: 511
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    En fait, tu as le droit de prendre une pièce et de la bouger. Mais le coup ne devient effectif que quand tu la lâches ==> ici, il déplace sa pièce mais ne la lâche pas avant de la remettre en place ==> c'est valable

    Sinon, belle pub virale de 7up... Le pro s'est sans doute effectivement mis au diapason du gosse, même si celui-ci est très fort
    L_Raptor
    Posté le: 4/7/2013 21:33  Mis à jour: 4/7/2013 21:33
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2011
    Envois: 552
    Karma: 665
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Citation :
    Je suis pas spécialiste loin de là, mais c'est pas plutôtque lorsque la pièce est levée qu'elle doit obligatoirement être jouer pas seulement toucher ?


    Moi, on m'a toujours appris les 2 règles suivantes :

    * Pièce touchée, pièce à jouer (sauf adoubement = replacement d'une pièce non centrée sur sa case)
    * Pièce lâchée, pièce jouée
    Loamm
    Posté le: 4/7/2013 21:50  Mis à jour: 4/7/2013 21:52
    #23
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 14/9/2012
    Envois: 2
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Ces règles sont exactes mais ne s'appliquent pas en blitz. Encore moins en partie "amicale", a part si ton adversaire est chiant... Mais d'une manière général, un blitz est une partie convivial, pour ce détendre. Bref, la mentalité est très cool, et les joueurs se comprennent facilement et rapidement entre eux.
    Tips: Lorsque tu "Adoube" une pièce en blitz, c'est généralement pour narguer ton adversaire, et que tu te sens confiant dans ta position. (ou alors c'est par habitude si tu es concentré)
    thealexiis38
    Posté le: 4/7/2013 21:53  Mis à jour: 4/7/2013 21:53
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/5/2010
    Envois: 67
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    On dirait surtout une vidéo réaliser par 7UP

    Car durant toutes la vidéo, la canette change pas de point de vue, on voit a chaque fois le logo.
    Pourtant le gamins la prend dans la main, mais la repose de façon à bien voir que c'est une canette 7UP
    user114324
    Posté le: 4/7/2013 22:06  Mis à jour: 4/7/2013 22:06
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/12/2010
    Envois: 566
    Karma: 398
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    beau placement de produit pour la canette
    TrYde
    Posté le: 4/7/2013 22:12  Mis à jour: 4/7/2013 22:12
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/4/2007
    Envois: 309
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    C'est vrai que ça touche beaucoup les pièces à mon goût. Quand je faisais des tournois de blitz c'était plus strict et il n'y avait pas de MI en face.

    Après il y a la chance du débutant face à un joueur qui passe l'ouverture de manière automatique, on le voit d'ailleurs bien surpris alors qu'il allait automatiquement bouger une autre pièce. Ça m'est arrivé en départementale contre un 2000 qui s'est rapidement fait faucher sa dame à sa grande surprise, alors qu'il était confiant vu que je n'étais que 1400...
    LeMat
    Posté le: 4/7/2013 22:24  Mis à jour: 4/7/2013 22:24
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 8/11/2012
    Envois: 914
    Karma: 440
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    C'est Greg qui est mauvais dans cette partie plutôt. Se faire baiser sur un coup aussi classique du cavalier en lien avec son fou, c'est la première technique qu'on apprend pour suivre sur une fourchette sur la tour par le cavalier. Ici, la technique arrive après une passade rapide de bouffe pions sur le central, et ça m'étonnerait qu'un maître comme lui se laisse déstabiliser par du bouffe pièce.

    Tentez le coup avec l'échiquier du windobe, et vous verrez la réaction de cet assassin. (difficulté haute évidement)

    Perso je déteste le blitz, c'est à qui bouffera le plus de pièces de l'autre, y'a aucune réflexion, on agit puis on compte les morts...
    Lucier_lenlen
    Posté le: 4/7/2013 22:32  Mis à jour: 4/7/2013 22:33
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/7/2013
    Envois: 2
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    @tryde 'il y a la chance du débutant'

    Wow, epic Fail!

    http://en.wikipedia.org/wiki/Samuel_Sevian

    😃
    tryfax
    Posté le: 4/7/2013 22:54  Mis à jour: 4/7/2013 22:54
    #29
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2600
    Karma: 3931
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Il ne reste plus qu’au gamin a apprendre le respect et l'humilité et il pourra être considéré comme un bon joueur.

    Là pur le coup je le trouve juste très désagréable.
    ThePunisher
    Posté le: 4/7/2013 23:04  Mis à jour: 4/7/2013 23:04
    #30
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Ça m'a toujours fait rire les clubs d'échecs :lol: Tellement clichés !
    user74127
    Posté le: 4/7/2013 23:26  Mis à jour: 4/7/2013 23:26
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/1/2008
    Envois: 391
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    sale gosse
    Toork
    Posté le: 4/7/2013 23:27  Mis à jour: 4/7/2013 23:27
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 27/11/2012
    Envois: 243
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Moi je retiens surtout le gros coup de pub : "Buvez du 7up et vous serez plus malin que le roi des échecs !"
    Redux
    Posté le: 4/7/2013 23:37  Mis à jour: 4/7/2013 23:37
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/5/2004
    Envois: 70
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Je ne trouve pas que Sevian se la pète, il est juste content de battre un GMI en la personne de Shahade (1018ieme mondial/48 ieme USA, a ce jour)
    Sevian a quand même par la suite été champion du monde des U12 en 2012 (la vidéo date de 2010). Pour un enfant battre, suite à une erreur fondamentale certe, néanmoins il ne fléchi pas durant le reste de la partie, et joue des coups sur et précis afin de conserver son avantage. Il est évident aussi que c'est très décontracté donc une partie amicale. Pour ce qui est des parties rapide (ici du 3 min Ko), je ne suis pas d'accord de dire qu'il ne s'agit que d'un jeu sans reflexion, les premiers coups certes sont des automatismes d'ouvertures, mais c'est également le cas en lente. C'est un autre sport, mais qui est très utile lorsque en lente tu te retrouve en manque de temps. Dire qu'il n'y a pas de reflexion est qd meme réducteur, ici une video de partie en ligne écoutez les commentaires du GM 😉 http://www.dailymotion.com/video/x2y43x_jouer-aux-echecs-sur-internet-le-li_sport#.UdXpzG20PbU

    A noter aussi que Sevian est actuellement 5 ieme mondial en U14, 2414 ieme joueur mondial (tout ages confondus) et 89ieme joueur US, Pas mal qd même. Je crois que personne ici est capable de le battre 😉
    Lucier_lenlen
    Posté le: 4/7/2013 23:39  Mis à jour: 5/7/2013 9:16
    #34
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/7/2013
    Envois: 2
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Ce n'est pas une pub, la video a été postée en 2010. Par une personne qui à organisée ou participée à cette 'classe d'échec': Elizabeth Spiegels

    Le blog de l'auteur avec photos datées de la 'classe'
    http://lizzyknowsall.blogspot.be/2010/12/photos-from-us-chess-school-day-1.html

    Video originale datée:
    http://www.youtube.com/watch?v=LMM2RV5-HVc

    Et le 'gamin' était déja au classement américain à l'époque de la video, ce gamin est un prodige et le plus jeune maitre d'échec au monde (?)
    http://en.wikipedia.org/wiki/Samuel_Sevian

    Tapez greg shahade dans google et cette video apparait dans les premiers résultats...
    gwenlt
    Posté le: 5/7/2013 0:32  Mis à jour: 5/7/2013 0:32
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/7/2006
    Envois: 549
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    ≥ 2400 : Maître international (MI)
    ≥ 2500 : Grand maître international (GMI)
    ≥ 2600 : les 200 meilleurs joueurs mondiaux
    (classement elo, le 1er ayant 2872)
    Il a beau être très fort, il n'est peut-être pas pro, et même s'il à un très bon niveau, même à cet age on peut être très fort et tirer son épingle du jeu sur une partie.
    Le 1er mondial était maitre international à 13 ans et parmi les 50 1ers mondiaux à 14 ans
    Safire
    Posté le: 5/7/2013 0:37  Mis à jour: 5/7/2013 0:37
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 1087
    Karma: 51
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    "I'm crushing him" que je traduis par "je suis en train de le défoncer" n'est pas pour moi une expression de joie respectueuse.

    Comme balancer "dans ta gueule" à chaque fois que tu marques un point au tennis.
    Virtuous-Path
    Posté le: 5/7/2013 1:45  Mis à jour: 5/7/2013 1:45
    #37
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/5/2013
    Envois: 55
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Pub 7up : "Have a drink, Have a brain more fast"
    Plus sérieusement quand tu vois son pull et sa coiffure tu te doute que c'est un petit génie. Moi je suis jaloux de ces gens là. Tu vois le gosse même pas à fond, il tourne sa tête à plusieurs reprises et se permet de plaisanter, l'autre mec il est tout rouge de honte, il relève même pas la tête de peur de se deconcentrer et il perds. :lol:
    TheAvatar63
    Posté le: 5/7/2013 2:09  Mis à jour: 5/7/2013 2:09
    #38
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 22/10/2012
    Envois: 70
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Pour moi c'est un fake si ce gars est vraiment grand maitre, le gars aurait pu battre le gamin vers la fin avec un simple mat du couloir, après on m'a toujours dit pièce touchée pièce jouée et enfin si tu fais tomber ton roi tu as perdu
    jeromeDCO
    Posté le: 5/7/2013 4:51  Mis à jour: 5/7/2013 4:51
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/4/2013
    Envois: 113
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    comme tout le monde, je me suis dit "pub seven up"...
    Plus sérieusement, j'ai toujours été hermétique aux échecs, donc je dis respect aux accrocs de ce jeu.
    nemrod
    Posté le: 5/7/2013 9:38  Mis à jour: 5/7/2013 9:38
    #40
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 5/7/2013
    Envois: 2
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    alors pour tout ceux qui ne savent pas ou qui ne connaissent pas les Echecs, une partie en blitz est une partie limitée à 5 minutes de jeu. de plus le petit fait pas mal de fraudes au règles du jeu, genre toucher une pièce et en jouer une autre etc etc. et puis le coup de la fourchette qui bouffe la tour au tout début de jeu... même quelqu'un en première année connais ce genre d'attaques
    Chrys77
    Posté le: 5/7/2013 11:16  Mis à jour: 5/7/2013 11:16
    #41
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/3/2009
    Envois: 3530
    Karma: 2416
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Oui, bcp d'entorses au règles et le maitre semble s'être fait piéger comme un débutant très tôt dans la partie, quant à la réaction du gamin, un peu d'indulgence, il a 10 ans et il accroche un maitre, il se la pète un peu. N'oublions pas qu'il y a beaucoup d'égo chez les joueurs d''échecs. 😉
    Legih
    Posté le: 5/7/2013 12:01  Mis à jour: 5/7/2013 12:01
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/10/2011
    Envois: 215
    Karma: 611
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Je pense pas que ca soit une pub virale 7up. Le gamin est tellement détestable que ca en devient de l'anti-pub.
    7up vous fait devenir un gros con (dans les 2 sens du terme)
    CharlesC
    Posté le: 5/7/2013 13:10  Mis à jour: 5/7/2013 13:10
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 22/4/2009
    Envois: 428
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    C'est vous les posteurs qui êtes détestables. Vous ne comprenez rien au comportement humain. Visiblement ils se connaissent quand même et c'est un gamin de 10ans qui "taunt" un peu le maitre, rien de mal à ça, aucune notion de respect n'est engagé ici.
    Mrjack
    Posté le: 5/7/2013 13:49  Mis à jour: 5/7/2013 13:49
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/7/2007
    Envois: 570
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    euuuuh, y'a que moi qui ai buggué sur le pull du gamin?:-o

    Sinon GG au petit mais perso j'ai rien pigé, trop rapide pour moi 😃
    Tokipudi
    Posté le: 5/7/2013 13:56  Mis à jour: 5/7/2013 13:56
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/5/2013
    Envois: 617
    Karma: 497
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    J'ai pas lu tous les commentaires, mais pour ceux qui disent "ils jouent quand même super vite, c'est ridicule !", c'est tout simplement que vous n'avez jamais fais de vrai blitz. Dans un blitz, il y a 5 minutes chacun (en général), donc chaque secondes comptent. Sachant que des parties normales peuvent duré plusieurs heures, faire tout en 5 minutes demande beaucoup de savoir faire, et de vitesse.

    Maintenant, pour parler de la vidéo, je trouve ça un peu gros quand même... Le "grand maître" est plutôt mauvais, ou bien fait exprès de perdre. Pendant 8 ans j'ai été dans un club d'échec, et même si j'étais un des moins bon, je peux dire qu'il y a énormément d'erreur produite de sa part que j'ai vu au premier coup d’œil, donc bon...
    tcho_i_er
    Posté le: 5/7/2013 16:30  Mis à jour: 5/7/2013 16:30
    #46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/5/2013
    Envois: 33
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Je rêve ou j'ai entendu "attitude anti fair-play" ?
    C'est un gosse de 10 ans, jvois même pas ce que le fair-play viens foutre la dedans....
    aenaryon
    Posté le: 5/7/2013 18:03  Mis à jour: 5/7/2013 18:03
    #47
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Pub virale 7Up !:-o
    Safire
    Posté le: 5/7/2013 21:59  Mis à jour: 5/7/2013 21:59
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/6/2013
    Envois: 1087
    Karma: 51
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    C'est quoi le rapport entre l'âge et l'attitude?
    Ayant fait beaucoup de sport collectif (c'est peut être ça la différence?) entre 8 et 12 ans justement... Je (et tout le monde en fait) ne me serais jamais permis de "taunt" comme vous dites. Si vous n'êtes pas choqués par son comportement c'est pas bien grave hein?! 😉
    Katy-swan
    Posté le: 5/7/2013 22:14  Mis à jour: 5/7/2013 22:14
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/9/2008
    Envois: 277
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Assez d'accord avec mon VDD, âge et attitude n'ont rien à voir (même si je n'ai pas compris le reste de son message xD)

    On peut être tout fier tout content et tout emoustillé de gagner face à un mec sensé être plus fort que soi, mais on peut le faire avec une attitude classe, fair-play (comme disent certains) et non pas arrogante et péteuse.

    Sales gosses, faut tous les tuer de toute façon.
    Avec un peu de chance avec le 7Up il deviendra diabétique tfaçon 😃
    gregounet5
    Posté le: 5/7/2013 22:19  Mis à jour: 5/7/2013 22:19
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2006
    Envois: 381
    Karma: 166
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    mouais, l'arrogance dont il fait preuve gâche totalement la vidéo à force!
    sebasgo
    Posté le: 5/7/2013 22:22  Mis à jour: 5/7/2013 22:22
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/8/2012
    Envois: 776
    Karma: 168
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Ouais enfin, 'faut relativiser, il jouait pas sérieusement.
    pac75
    Posté le: 6/7/2013 8:45  Mis à jour: 6/7/2013 8:45
    #52
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Tous ceux qui critiquent le comportement de ce gosse devrait se mettre à la place d'un enfant de 10 ans qui bat un Maître International... y'a de quoi péter les plombs! 😃
    Vasidy
    Posté le: 6/7/2013 9:15  Mis à jour: 6/7/2013 9:15
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2012
    Envois: 954
    Karma: 90
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    "Pub virale pour 7up" NON : Pub pour les pulls jacquart.

    "Son arrogance gâche tout blibliblabla". A 12 ans vous battez un champion du monde... Evidemment que vous vous enflammez ! C'est ouf le nombre de gens qui ont oublié qu'on est pas aussi mature à 20-30 ans qu'à 12...
    Tylones
    Posté le: 6/7/2013 12:52  Mis à jour: 6/7/2013 12:52
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/7/2013
    Envois: 62
    Karma: 64
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Impressionnant la vitesse:-o
    hannibam
    Posté le: 6/7/2013 13:04  Mis à jour: 6/7/2013 13:04
    #55
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 6/7/2013
    Envois: 4
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    A tous ceux qui protège le gosse et qui use de son age comme d'une excuse à son comportement de petit con. Faut arrêter à ce niveau la il lui faut une ou deux gifle dans la tête. On dis pas a quelqu'un (Encore moins une personne avec qui on joue aux echecs)

    "C'est d'accord je m'en fiche je suis en train de te détruire, je suis en train de te détruire ! Chuuuut"

    Parce que oui la traduction donne ca hein...
    user51393
    Posté le: 6/7/2013 13:34  Mis à jour: 6/7/2013 13:34
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/11/2006
    Envois: 353
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    sale mioche !! 😃
    Heureusement qu'il s'emflamme le petit ! il est en train de défoncer un champion d'échec, faut bien lui rappeler qu'il est plus mauvais que lui, diffuser la vidéo partout, puis lui refaire sa réputation :lol:
    greenysnaky
    Posté le: 6/7/2013 15:45  Mis à jour: 6/7/2013 15:45
    #57
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/2/2013
    Envois: 2118
    Karma: 1648
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Il faut se calmer ça se voit qu'ils sont amicaux et qu'ils sont simplement en train de faire un match amical qui n'engage à rien.

    Si je fais un match de n'importe quoi avec un pote pour le fun, je pourrais lui dire exactement la même chose pour déconner, alors que dans un autre cadre de compétition ou quoi je suis d'un fair-play irréprochable.

    Alors peut-être bien que de toute façon c'est un sale gosse (c'est probable même), mais dans ce contexte, il faut calibrer un peu, c'est tout à fait normal de le provoquer un peu, c'est la réaction normale d'un outsider dans un match pas important entre deux personnes qui se connaissent, 12 ans ou pas... Et en plus oui, il a 12 ans...
    beixoultes
    Posté le: 9/7/2013 23:54  Mis à jour: 9/7/2013 23:56
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/12/2008
    Envois: 767
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Citation :
    ≥ 2400 : Maître international (MI)
    ≥ 2500 : Grand maître international (GMI)
    ≥ 2600 : les 200 meilleurs joueurs mondiaux
    (classement elo, le 1er ayant 2872)

    Faux, le statut de MI et GMI est attribué par la fédération. Même si l'Elo est le premier critère pris en compte, ce n'est pas le seul. De plus, il me semble que les limites sont plus basse d'environ 200 points (mais là je ne suis pas sur)


    Pour en revenir à la vidéo, ce n'est pas si étonnant: il existe des gamins très forts (j'en ai vu un de 9 ans avec 19** Elo). Certains ne sont pas loin du niveau des premiers maitres, même s'ils n'ont que 10 ans.

    De plus, il est facile de préparer des pièges dans une ouverture peu connue. Là, le MI se fait battre parce qu'il n'a pas le temps de réfléchir alors que le gamin s'était préparé à l'affronter. Dans un blitz tout peux arriver, mais dans une partie lente il ne se serait surement jamais fait avoir comme ça.
    user116957
    Posté le: 12/7/2013 21:02  Mis à jour: 12/7/2013 21:02
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/4/2011
    Envois: 914
    Karma: 70
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    Il s'appelle Samuel Sevian... 2385 Elo
    nikelange
    Posté le: 24/5/2017 23:08  Mis à jour: 24/5/2017 23:10
    #60
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 24/5/2017
    Envois: 1
     Re: Un gamin de 10 ans bat un Maître international d'...
     0 
    @R2MI390]Je suis le seul à trouver ridicule la vitesse à laquelle ils déplacent leurs pions? Je sais pas, ouais d'accord tu réfléchis vite c'est bien tu peux te la péter, sauf que un coup sur deux tu fais tomber d'autres pions et ça c'est ridicule...

    Regarde cette autre partie, tu les trouves également ridicules ? 😃
    https://www.youtube.com/watch?v=wxxjXRe8SnM&spfreload=10
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.