Auteur
| Conversation
|
neo1030 |
Posté le: 3/9/2013 17:00 Mis à jour: 3/9/2013 17:00
|
Je m'installe Inscrit le: 23/1/2011
Envois: 128
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Oh Le mec il est dégoûté.
- Maman j'ai perdu 987000$ - Tu as pris du lait ?!
|
|
|
StriverCurly |
Posté le: 3/9/2013 17:01 Mis à jour: 3/9/2013 17:01
|
Je m'installe Inscrit le: 1/9/2010
Envois: 204
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
waouh
|
|
|
gaiatoon |
Posté le: 3/9/2013 17:06 Mis à jour: 3/9/2013 17:06
|
Je m'installe Inscrit le: 11/10/2012
Envois: 132
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
J'ai rien compris. Bon il a perdu, ça je vois, mais vu comment ils sont impassibles et garde leur sang froid, on se demande presque qui à perdu... et ce qu'il a perdu exactement je me demande bien...
|
|
|
chocomat |
Posté le: 3/9/2013 17:11 Mis à jour: 3/9/2013 17:11
|
Je m'installe Inscrit le: 17/5/2007
Envois: 245
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Il a gagné 28 000$ quand meme, les 987000 du pot ne sont que la valeur en jeton. Bon ben joli bad beat, il n'avait que 3 cartes dans le jeu pour perdre, et elle arrive sur la dernière carte. Ca arrive, mais j' ai vu pire, il faut s'attendre a tout quand on joue au poker ^^ Par contre son tweet m'a tué
|
|
|
jowy88 |
Posté le: 3/9/2013 17:12 Mis à jour: 3/9/2013 17:22
|
Je m'installe Inscrit le: 4/12/2009
Envois: 232
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Ce sont des jetons de tournois et non du cash game : Les jetons ne représentent pas du tout de l'argent. Ici il perd un pot à un million de jetons. Et non 1 million de dollards. On peut très bien finir deuxieme du tounois en ayant 1 jeton tout le long, survivre et gagner 1 million d'euros alors qu'on a jamais eu plus d'un jeton durant toute la partie. C'est très différent du cash game. Vu les sommes en jeu, je pense que cela c'est passé durant le main event des WSOP. Le coût de l'inscription est de 10.000$ Il termine 371e apres cette main, et remporte 28.000$. Donc un bénéfice net de 18.000$ Cependant, si il gagne ce coup, il est surement bien placé. Probablement top 100 et est donc bien parti pour durer un jour supplémentaire, ou il peut espérer remporter plus. POur info celui qui gagne ce tournois remporte 6 millions de $ à peu prêt. Je l'ai déjà joué, mais j'ai fini 2000eme donc j'ai rien gagné, il y a environ 650 places payées, mais un pote à moi à fini 47eme et a pris 152.000$ Mode je raconte ma vie off Par contre, le coup est standard et sans intêret pour quelqu'un de confirmé a ce jeu. Le mec en face à une chance sur 15 de toucher sa dame, c'est pas exceptionnel non plus. Et puis vu le rapport tapis/taille du pot, il est logique que les deux joueurs finissent à tapis sur ce turn. Si je simplifie grossièrement les calculs, il y a 900.000 a prendre pour le joueur avec AQ pour une mise à suivre de 300.000. Donc il n'a besoin de remporter ce coup qu'une fois sur 4. si il perd 3 fois 300.000 il perd 900.000 pour 900.000 a gagner. ET avec top paire avec un kicker Q ici, il aura toujours 25% de chances de gagner à long terme. Coup standard de la part des deux joueurs. Petite correction à faire aussi, on appelle cette carte une 'dame' et non une reine au poker. Edit : A mon VDDessous, ce fût mon métier pendant quelques années. Je jouais surtout sur internet, mais j'ai un peu joué en casinos, notemment à Las Vegas, j'ai fait championnat, du monde, d'europe... J'ai eu la chance d'avoir un contrat dans une team pro Mais bon, tout cela est derrière moi maintenant!
|
|
|
tchoupi |
Posté le: 3/9/2013 17:14 Mis à jour: 3/9/2013 17:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/7/2009
Envois: 3715
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
oulala y a des connaisseurs dans la place (dixit VDD) !
|
|
|
user132805 |
Posté le: 3/9/2013 17:15 Mis à jour: 3/9/2013 17:19
|
Je m'installe Inscrit le: 9/8/2013
Envois: 458
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Petite précision,
Carter Gill fait all-in.
Il y a dans le pot déjà 243'000 dollars appartenant aux autres joueurs et à lui et Paredes des tours précédents.
Il a un double paire ce qui est plus fort qu'une paire. Les deux ont un As donc les deux ont une paire très élevée et de valeur égale.
C'est donc la deuxième paire qui fera la différence. Si Paredes obtient une dame au River (dernière carte retournée par le dealer), il a donc une double paire de valeur plus élevée que Gill. La probabilité est néanmoins très faible car il y a déjà des dames qui sont sorties, n'importe quelle autre carte aurait fait l'affaire pour Gill.
Il insiste pour que Paredes le suive (et donc mette en jeu l'équivalent du tapis de Gill, soit 372'000 aussi). Cela fait donc 243'000 de pot, + 2x 372'000, pour un pot total de 987'000 qui va au vainqueur du tour.
Après avoir insisté longuement auprès de Paredes en répétant "tout ce dont tu as besoin, c'est une dame" pour le pousser à le suivre et mettre les probabilités d'encaisser 987'000, Paredes craque et le suit, un peu follement, en se disant qu'il a sa chance et ne sachant pas forcément si Gill bluffait.
Résultat, le dealer sort une dame au River et sort Gill, qui, après avoir insisté, sûr de gagner, auprès de Paredes se voit expulsé avec un "maigre" butin (argent réel).
Ensuite, sachez que l'argent représenté par des jetons n'est pas de valeur réelle mais symbolique.
Sincère condoléances, PetitePrecision
|
|
|
Chazz |
Posté le: 3/9/2013 17:18 Mis à jour: 3/9/2013 17:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/2/2008
Envois: 75
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
|
|
|
user132612 |
Posté le: 3/9/2013 17:31 Mis à jour: 3/9/2013 17:31
|
Je m'installe Inscrit le: 30/7/2013
Envois: 402
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Jowy88, Merci. Très instructif même si je connais un peu le poker. PetitePrécision : tu déchires ! Chazz : superbe avatar : y en a qui on du goût.
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 3/9/2013 17:33 Mis à jour: 3/9/2013 17:33
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Ça fait mal mais c'est le jeu, 7 % c'est un peu moins d'une chance sur 10 mais un peu moins d'une chance sur 10 c'est déjà pas mal tout de même .
|
|
|
R2MI390 |
Posté le: 3/9/2013 17:38 Mis à jour: 3/9/2013 17:38
|
Je suis accro Inscrit le: 22/2/2011
Envois: 1017
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Bah y a de quoi être dégoûté Il avait quand même bien réussi son coup... Mais le hasard est impitoyable...
|
|
|
big-bang |
Posté le: 3/9/2013 17:40 Mis à jour: 3/9/2013 17:40
|
Je m'installe Inscrit le: 11/9/2009
Envois: 127
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Ya vraiment de quoi être dégoûté !! Mais ce qui m'impressionne le plus c'est son sang froid:-o
|
|
|
user133244 |
Posté le: 3/9/2013 17:42 Mis à jour: 3/9/2013 17:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/9/2013
Envois: 55
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
==> Petite précision
Mec t'es lourd. Tu nous ponds une tartine de texte pour explique ce que tout le monde voit dans la vidéo. Merci de nous abreuver de ta pseudo science, je sais pas ce qu'on deviendrait sans toi.
|
|
|
user132805 |
Posté le: 3/9/2013 17:46 Mis à jour: 3/9/2013 17:46
|
Je m'installe Inscrit le: 9/8/2013
Envois: 458
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Tu aimes rager. :lol:
|
|
|
user133244 |
Posté le: 3/9/2013 17:47 Mis à jour: 3/9/2013 17:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/9/2013
Envois: 55
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
J'adore ça.
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 3/9/2013 17:53 Mis à jour: 3/9/2013 17:53
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
@jowy88 Pour quelle raison on arrête de faire ça si on aime ? Trop exigeant niveaux déplacements un peu partout dans le monde, incompatible vie de famille ?
|
|
|
Pedrolito |
Posté le: 3/9/2013 17:58 Mis à jour: 3/9/2013 17:58
|
Je m'installe Inscrit le: 29/8/2006
Envois: 333
Karma: 285
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
T'es dég' ? :lol:
|
|
|
Chocobo122 |
Posté le: 3/9/2013 18:09 Mis à jour: 3/9/2013 18:09
|
Je m'installe Inscrit le: 11/7/2005
Envois: 362
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Le badBeat de fou !! je comprend sa tête lol
|
|
|
user126852 |
Posté le: 3/9/2013 18:11 Mis à jour: 3/9/2013 18:12
|
Je m'installe Inscrit le: 5/10/2012
Envois: 216
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Perso j'ai jamais compris cette fascination pour le Poker. Et même si ce n'est pas le cas ici, je n'ai jamais compris l'utilisé de miser de l'argent dans ce genre de jeux.
Ces jeux la ne m'attirent pas du tout et tant mieux. Il y d'autres moyens de se sentir vivre m'est d'avis.
Enfin du moment que c'est pas de l'argent réel, je suppose que ce n'est pas trop grave (enfin le coût de l'inscription quand même...).
|
|
|
thibaultlegrec |
Posté le: 3/9/2013 18:38 Mis à jour: 3/9/2013 18:38
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2010
Envois: 326
Karma: 194
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Très bon titre pour la vidéo! Plus que la tête de Carter, c'est son voisin qui le regarde avec condoléance qui m'a fait rire ...
|
|
|
Quenellier |
Posté le: 3/9/2013 18:53 Mis à jour: 3/9/2013 18:53
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2013
Envois: 399
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Comment Gill a fait pour savoir que l'autre avais une dame ??
|
|
|
diablolebo |
Posté le: 3/9/2013 19:09 Mis à jour: 3/9/2013 19:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/1/2011
Envois: 56
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
1 000 000 $ le pot ?? C'est un tournoi pas un cash game, faudrait modifier le commentaire . 1000000 de jeton n'ont de valeur que sur la durée que vous allez être capable de les garder . Pour info, le gagnant finit avec un pot de 40 000 000 de jeton pour 4000 inscrit . Il ne prend pas 40 000 000 $ .... Et j'ai lu au dessus que le premier prennait 6000000$ ... Ca fait déjà plusieurs années que ca dépasse les 10 000 000 . Duhamel a pris plus de 15 000 000 il me semble . Enfin bon , très mauvais call de la part du vainqueur . 2 tirages couleurs évidents, face à une top pair .... je sais pas jusqu'où il a été dans le tournoi, mais si ca avait été Hellmuth en face de lui qui se faisait éliminé sur un bad beat aussi pourri, ca aurait été très drole je pense Pour ceux qui se demandent de quoi je parle : http://www.youtube.com/watch?v=XYD6ZL0u7Ls (très drole )
|
|
|
user115748 |
Posté le: 3/9/2013 19:24 Mis à jour: 3/9/2013 19:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/2/2011
Envois: 4922
Karma: 73
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
J'adore sa tête qui se décompose
|
|
|
user24139 |
Posté le: 3/9/2013 19:29 Mis à jour: 3/9/2013 19:29
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2005
Envois: 512
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Comme le dit le commentateur, il est carrément knock down.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 3/9/2013 19:55 Mis à jour: 3/9/2013 19:55
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14311
Karma: 6842
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Tout ce que je comprends au poker, c'est que ça porte le même nom qu'une boisson aux fruits... Ah non, ça c'est Joker... Bon bah j'ai rien compris alors. :roll:
|
|
|
pac75 |
Posté le: 3/9/2013 19:55 Mis à jour: 3/9/2013 19:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Je crois que même le meilleur comédien du monde n'aurait pas pu faire une tête pareille! Que c'est dur de perdre autant comme ça...
|
|
|
jowy88 |
Posté le: 3/9/2013 20:04 Mis à jour: 3/9/2013 20:38
|
Je m'installe Inscrit le: 4/12/2009
Envois: 232
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
@aenaryon : non : 100/7 = 14.24 soit 1 chance sur 14.24
En réalité il reste : 44 cartes dans le paquet. Sur ces 44 carte sil reste 3 dames soit :
44/3 = 14.66
soit une chance sur 14.66 que j'ai arrondi a une chance sur 15
100/14.66 -> 6.82% de chances de toucher une dame qui a été arrondi a 7%
@Solostaran : Plusieurs raison, difficile de se loger sans salaire fixe, de faire des emprunts à la banque pour t'acheter un appart. Et puis depuis peu le poker n'est plus considéré comme un jeu de hasard si on en tire des revenus réguliers, et les taxations sont vraiment importantes. pas mal de mes amis qui étaient professionnels ont été contraint d'arrêter car les taxes mangeaient tous leurs bénéfices.
Ajoute à cela, tous les frais de déplacement, hotel, avion, bouffe. Stress, car il est normal de perdre de l'argent sur de longues périodes en jouant parfaitement.
De plus tu ne cotises pas pour ta retraite, tu n'as pas de congés payés et pas de sécu, et puis va retrouver un travail si sur ton CV tu as une pause de 5ans... j'ai préféré arrêté car je me suis dit dans 5ans, si ça marche plus, je fais quoi?
Faut dire aussi que je ne gagnais pas des fortunes. Je tournais à environ 12€ de l'heure sans cotisations, ni retraites, ni vacances... donc finalement, il vaut mieux faire comme tout le monde et aller travailler! C'est vraiment plus sûr.
De plus même les joueurs sponsorisés n'ont pas de salaire. En fait leurs sponsorts leurs payent certains tournois. Donc si il ne font pas de performances, ils ont joué sans que cela ne leur coûte d'argent, mais en contrepartie ils ne gagnent rien non plus. Parcontre, en cas de gains, tout va dans leur poche.
@diabolebo : Ca tournais généralement a 6 millions la premiere place il y a quelques années il me semble, même si depuis quelques années on approche des 9 millions pour le premier régulièrement
Cette année :
1er: 8,359 millions de dollars 2e: 5,173 millions de dollars 3e: 3,727 millions de dollars 4e: 2,791 millions de dollars
Et duhamel en 2010 a prit 8.944.310$
Je suis pas hyper au point niveau tournois, j'étais avant tout un joueur de cash game. Même si j'ai pu participer à de beaux tournois.
@Quenellier : En tournois, quand les joueurs sont à tapis, on révéle les mains avant que le coup soit terminé. Ici cela part à tapis au turn, donc les joueurs voient tous les mains avant que la denrière carte commune (la river) ne soit distribuée. En cash game, par contre, tu n'es pas obligé de révélé ta main tout de suite. Tu peux attendre que la river ait été distribuée. C'est une petite différence de règle qui n'influe pas sur le jeu, mais qui fait monter la pression et qui est surtout utile pour voir les changements d'expression du visage à la caméra :lol:
@diablolebo : Tu es ce qu'on appelle dans le jargon 'result oriented' ton raisonnement est influencé par le fait que tu vois les cartes de chacun des joueurs. Dans l'absolu je comprend ce que tu penses, mais penses bien que ces joueurs ont un historique de jeu en commun, ils peuvent être à la même table depuis plusieurs jours. Si effectivement l'adversaire était sur un tirage couleur, il n'aurait que 18% de chances de toucher sa couleur à la river. soit une chance sur 5. Ce serait plutôt un bon scénario avec Top paire 2nd kicker ont aurait alors 82% de chances de l'emporter.
En fait sa décision est simplifiée du fait de la taille du pot.
comme j'ai expliqué grossièrement sur mon précédent message, il risque 300.000 pour en gagner 900.000 soit il n'a besoin de l'emporter q'une fois sur 4.
Ici il n'a que 7% de chances, donc son call semble mauvais, mais l'adversaire aura parfois AJ auquel car il aurais 93% de chances de gagner, ce cerait inversé.
C'est difficile d'évaluer le jeu adverse car on ne voit pas le début du coup néanmoins à long terme il aura généralement plus que les 25% requis ici, donc le call est facile avec AQ. Sauf si l'adversaire était le premier à parler au tout début, auquel cas il n'aurait que des mains supérieures à ce moment du jeu, mais sans information supplémentaire je ne peux pas jugé. Pour moi, les deux joueurs ont parfaitement joué le coup. Et la part de hasard de ce jeu à fait le reste.
J'espère ne pas avoir été trop technique, j'ai essayé d'être le plus limpide possible.
|
|
|
Gratn |
Posté le: 3/9/2013 20:33 Mis à jour: 3/9/2013 20:36
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Qu'est-ce que ça me fait rire. Qu'est-ce que c'est bien fait pour sa gueule, vue sa mentalité.
Surtout lorsque je lis un truc comme ça : "Video of me posted on youtube broke a million viewers in under one day. Thats so absurd. Someone tell me how to make money from this."
On cerne vite fait le personnage.
|
|
|
AbcXyz |
Posté le: 3/9/2013 20:39 Mis à jour: 3/9/2013 20:39
|
Je suis accro Inscrit le: 31/10/2010
Envois: 851
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Cela m'est déjà arrivé un coup semblable et ça fait mal, d'ailleurs sur le net on voit énormément de bad beat de ce genre.. c'est monstrueux de perdre avec une énorme probabilité de remporter le pot..
C'est dégueulasse mais il y a toujours une partie de malchance même lorsqu'on joue "tight-agressif" (jeu agressif très serré).
La pire reste au dévoilement des cartes où il n'y a qu'UN SEUL out pour que l'adversaire puisse toucher et que ça sort.. comme brelan de roi contre brelan de dame à la turn et cette fameuse river de merde qui tombe.. une dame.
Dommage pour lui.
|
|
|
talss |
Posté le: 3/9/2013 20:41 Mis à jour: 3/9/2013 20:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 8
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
je connais cette situation , cela et tres troublant surtout au Main event.
|
|
|
user60473 |
Posté le: 3/9/2013 20:44 Mis à jour: 3/9/2013 20:44
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Je me demande pourquoi cette vidéo a fait autant de vues, il y a bien pire. Ici on est face à un coup classique, les bad beat y a rien de plus fréquent...
|
|
|
Lamomi |
Posté le: 3/9/2013 20:52 Mis à jour: 3/9/2013 20:52
|
Je m'installe Inscrit le: 24/5/2013
Envois: 163
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
@jowy88
"@Quenellier : En tournois, quand les joueurs sont à tapis, on révéle les mains avant que le coup soit terminé. Ici cela part à tapis au turn, donc les joueurs voient tous les mains avant que la denrière carte commune (la river) ne soit distribuée. En cash game, par contre, tu n'es pas obligé de révélé ta main tout de suite. Tu peux attendre que la river ait été distribuée. C'est une petite différence de règle qui n'influe pas sur le jeu, mais qui fait monter la pression et qui est surtout utile pour voir les changements d'expression du visage à la caméra "
Oui mais justement, là Gill sait qu'il faut une dame à Paredes AVANT que ce dernier ne se mette tapis (c'est d'ailleurs comme ça qu'il l'a convaincu). Comment ?
|
|
|
diablolebo |
Posté le: 3/9/2013 21:48 Mis à jour: 3/9/2013 21:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/1/2011
Envois: 56
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
@jowy88
Ton raisonnement est bien construit .
Néanmoins 2 choses . D'abord tu parles d'une chance sur 44 . C'est mal calculé . Le joueur connait 6 cartes sur 52 . Il reste donc non pas 44 mais 46 cartes inconnues . Avec 3 outs . Soit 1 chance sur 15,33 de tirer sa dame . Si tu ne tiens en compte que les cartes restant dans le deck, tu oublies les cartes des 8 autres joueurs et les 2 cartes brulés . Ca fait plus que 26 cartes dans le paquet . On voit que le raisonnement ne tient pas .
Ensuite c'est vrai que pour honnètement parler de bon ou mauvais call, il faudrait voir la main depuis le début . Qui a call pré flop, qui a suivi le flop, combien de joueur ... etc
Tu dis aussi que je base mon raisonnement sur le fait que je connais les cartes adverse . Justement non, je le base sur comment j'aurai joué ce jeu . Sans rentrer dans les % (tu t'y connais clairement mieux que moi, y'a pas de doute), j'ai AQ avec top pair, l'adversaire me relance tapis . Je peux sans chercher très loin imaginer 3 cas de figures . (je mets de côté le bluff)
L'adversaire à Top pair . K au kicker , je suis baisé, sinon ma Q fait le reste . L'adversaire touche ses 2 paires, vraissemblablement A/10, main régulièrement jouée en tournoi, moins en cash game . Je suis baisé à moins de touché ma Q (3 outs) L'adversaire cherche son tirage couleur . 2 coeurs, 2 piques sur le tapis . 9 outs pour l'adversaire (j'enlève les Q) . 3 outs pour moi . Je suis baisé sur les stats .
Je persiste, c'était un très mauvais call . A ce stade du jeu, Top pair As n'est pas une bonne main avec un tel flop .
|
|
|
jowy88 |
Posté le: 3/9/2013 21:49 Mis à jour: 3/9/2013 22:02
|
Je m'installe Inscrit le: 4/12/2009
Envois: 232
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
@Lamomi : Alors c'est simplement du au fait que celui qui a AT a relancé , je le sais car il dit qu'il Cbet, il est donc l'agresseur initial et l'autre c'est contenté de le payer avant le flop. Vu qu'il a un petit tapis son adversaire ne peux payer qu'avec des grosses mains. Avec des mains du type 78s cela lui couterait trop chère pour peu à gagner pour aller chercher un tirage au flop. Au premier jours cela aurait été correct mais pas au 4eme jours ou les blindes sont trop chères pour se permettre de jouer des coups avec des petits tapis effectifs. Du coup son le mec à capuche a soit une paire servie du genre 88+, soit un As bien kické du genre AJ+, soit un KQ quelque chose comme ca. Si le joueur a capuche est serré agressif, il l'aurait surrelancer avant le flop avec JJ+, AK, il ne lui reste donc que 88-99,TT et AJ KQ et AQ (qu'il peut surrelancer avant le flop à l'occasion). Un fois le turn on sait que KQ il aurait passé car il n'aurait pas la cote pour chercher un tirage ventrale ne lui apportant que 10% de chances de gagner alors que payer demande 25%, donc on enleve KQ dans son éventail de main Il n'a pas 88 ni 99, il aurait déjà passé, car se sont des mains trop faible ici car l'agresseur aura souvent un As, on peut donc enlever ces mains. Avec TT il aurait un brelan, et aurait donc payé instantannément, ça nous enlève encore une main On peu donc déduire que le joueur a soit AJ soit AQ, ce sont les seules mains qui demande un peu de réflection, quoi que, pour moi c'est un call facile, mais après c'est le 4ème jours du ME donc pas si facile... Comme il sait que son advresaire a AJ ou AQ, il a donc une chance sur deux de se tromper en disant qu'il lui faut une Q. C'est un coup qui parait impressionnat quand on te l'annonce de but en blanc, mais en fait ça rentre tout seul avec l'expérience. Certains coups sont tellement standard que les joueurs expérimentés peuvent réduire les possibilités de mains adverses à seulement deux ou trois dans certaines situations. Dans d'autres situations l'adversaire aura tellement de mains possible dans son arsenal qu'il sera plus difficile de donner un jeu précis. Edit @diablolebo: Je parlais du point de vue du spectateur. Nous connaissons 8 cartes il en reste 44, effectivement côté joueur il reste 46 cartes inconnues. Tu as raison souvent on sera dominé par un meilleur kicker. On est plus souvent battu quand on call, parcontre, de temps en temps on bat AJ, voir un As+tirage couleur on est légèrement favori au turn, alors qu'au flop nous sommes perdant. Par contre, si il joueur à 9 out pour gagner, cela signifie qu'il en a 35 qui ne le font pas gagner. Donc que notre main est déjà gagnante et n'a pas besoin de s'améliorer. Dans l'absolu en payant ici on va perdre plus souvent qu'on va gagner, là dessus tu as tout à fait raison. Si il misait plus chère il faudrait se coucher. Cependant, son tapis ne représente qu'un risque de 300k pour en gagner 900k, c'est ce qui prime et nous permet de payer avec le jeu qui ne sera pas toujours favori, mais qui gagnera suffisamment souvent pour nous rapporte un gros pot quand on gagne, et perdre une petite mise quand on perd. Si on se couche l'argent déjà investi est perdu. C'est assez étrange, mais parfois la taille du pot nous permet de payer avec un jeu qui n'est pas favori. C'est un concept pas naturel du tout J'aurais jamais pensé paler poker sur koreus
|
|
|
diablolebo |
Posté le: 3/9/2013 22:00 Mis à jour: 3/9/2013 22:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/1/2011
Envois: 56
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Citation : Par contre, si il joueur à 9 out pour gagner, cela signifie qu'il en a 35 qui ne le font pas gagner. Tu as raison . Je suis fatigue
|
|
|
CaptainBro |
Posté le: 4/9/2013 8:58 Mis à jour: 4/9/2013 8:58
|
Je m'installe Inscrit le: 20/9/2012
Envois: 167
Karma: 190
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Cette vidéo à réveiller les débats de certains, impressionnant vos pavés
|
|
|
caroline00 |
Posté le: 4/9/2013 11:53 Mis à jour: 4/9/2013 11:53
|
Je suis accro Inscrit le: 18/6/2005
Envois: 1303
Karma: 95
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Chance de Cocu bonjour ! (7% de chance que la reine sorte quand même...)
|
|
|
Lumenis |
Posté le: 4/9/2013 12:47 Mis à jour: 4/9/2013 12:47
|
Je m'installe Inscrit le: 13/8/2013
Envois: 392
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Un anesthésiant l'aurait calmé moins vite.
|
|
|
A_Rod |
Posté le: 4/9/2013 13:16 Mis à jour: 4/9/2013 13:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/2/2005
Envois: 4422
Karma: 126
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
pffff moi ça m'arrive à chaque fois quand je joue sur le net, le hasard fait bien les choses hein ? Qu'on vienne me reparler des probabilités tiens. En tout cas je comprends le mec, mais pas comment il fait pour pas péter un plomb à la fin.
|
|
|
Lamomi |
Posté le: 4/9/2013 14:04 Mis à jour: 4/9/2013 14:04
|
Je m'installe Inscrit le: 24/5/2013
Envois: 163
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
@jowy88 Effectivement, il s'agissait d'une supposition. C'est tout de même impressionnant, je comprends bien le raisonnement, mais en temps réel... Waow. Merci pour tes explications
|
|
|
user72009 |
Posté le: 4/9/2013 19:29 Mis à jour: 4/9/2013 19:29
|
Je suis accro Inscrit le: 17/12/2007
Envois: 1004
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Mais c'est qu'elle est épatante la petite précision. Plus je le lis, et plus je me fend la gueule !! Même moi, a l'époque ou j'était un adolescent présomptueux sur ce site, je faisais pas mieux que lui ! Ce type m'éclate
|
|
|
freditane |
Posté le: 5/9/2013 12:14 Mis à jour: 5/9/2013 12:14
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2008
Envois: 339
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
J'adore la petite phrase à la fin :
"so you wanna play poker for a living, he ?"
|
|
|
El_Bruno |
Posté le: 6/9/2013 11:24 Mis à jour: 6/9/2013 11:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/9/2013
Envois: 62
|
Re: Un joueur de poker ne s'attendait pas à perdre
0
Aïe!!
The famous bad bite ( "la fameuse mauvaise cock" pour les non anglophones)
|
|
|