Auteur
| Conversation
|
user132612 |
Posté le: 11/9/2013 10:51 Mis à jour: 11/9/2013 10:52
|
Je m'installe Inscrit le: 30/7/2013
Envois: 402
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Quel danger cette voiture ( la moto aussi remarque ) ! Il est plus prudent de se tenir vers la gauche au cas où que ceci arrive.
|
|
|
user34429 |
Posté le: 11/9/2013 10:58 Mis à jour: 11/9/2013 10:58
|
Je m'installe Inscrit le: 21/3/2006
Envois: 129
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Arrivée de commentaires des haineux de motos en approche...
|
|
|
landescape |
Posté le: 11/9/2013 10:58 Mis à jour: 11/9/2013 10:58
|
Je suis accro Inscrit le: 12/1/2008
Envois: 1097
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
on dirait que la moto ne possède pas les feux de croisement ..
|
|
|
redarms |
Posté le: 11/9/2013 10:59 Mis à jour: 11/9/2013 10:59
|
Je m'installe Inscrit le: 6/7/2010
Envois: 497
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
en effet, y vaut mieux
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 11/9/2013 11:01 Mis à jour: 11/9/2013 11:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Même pas de bagarre, rien, c'est pas des Russes ... Et d'ailleurs Fake ! C'est Jimmy Kimmel dans la Suzuki !
|
|
|
user125151 |
Posté le: 11/9/2013 11:01 Mis à jour: 11/9/2013 11:01
|
Je suis accro Inscrit le: 9/6/2012
Envois: 1133
Karma: 1275
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Citation : Arrivée de commentaires des haineux de motos en approche... En même temps à rouler comme un débile à 240 km/h en causant presque un accident, il arrange pas l'image des motards le mec
|
|
|
payelatienne |
Posté le: 11/9/2013 11:03 Mis à jour: 11/9/2013 11:03
|
Je suis accro Inscrit le: 23/5/2013
Envois: 504
Karma: 453
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
En tout cas, il pourrait faire de la pub pour des plaquettes de freins !
|
|
|
user68008 |
Posté le: 11/9/2013 11:04 Mis à jour: 11/9/2013 11:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/9/2007
Envois: 2320
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Thyrianos |
Posté le: 11/9/2013 11:07 Mis à jour: 11/9/2013 11:07
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2012
Envois: 597
Karma: 147
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Vu la puissance du freinage et la situation urgente, j'opte pour des freins avec ABS ! ^^
|
|
|
tryfax |
Posté le: 11/9/2013 11:09 Mis à jour: 11/9/2013 11:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Ceci dit au vue de la plaque du véhicules je dirais que le motard est en Allemagne, et surement sur une portion d'autoroute non limiter donc il n'as rien a ce reprocher toute la faute est pour le conducteur de la suzuki qui n'as surement pas regarder avant de doubler ou a mal évaluer la vitesse du motard.
|
|
|
Chocobo122 |
Posté le: 11/9/2013 11:13 Mis à jour: 11/9/2013 11:13
|
Je m'installe Inscrit le: 11/7/2005
Envois: 362
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Waa con terrible les freins !! c'est passé juste lol il peux allé changer c'est plaquettes et disques en rentrant chez lui
|
|
|
asthalis |
Posté le: 11/9/2013 11:15 Mis à jour: 11/9/2013 11:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Pour moi, c'est 50/50.
la moto qui roule 20 fois trop vite avec un gros trafic...
la voiture qui, apparemment, n'a de rétros...
On n'est pas passé loin d'un carton, ce sera pour la prochaine fois.
|
|
|
tito43 |
Posté le: 11/9/2013 11:19 Mis à jour: 11/9/2013 11:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/9/2012
Envois: 97
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Non pas d'arrivée de commentaires haineux contre les motos, perso je n'ai rien contre les motos, je supporte juste pas les mecs égoïstes qui mettent la vie de gens en danger juste pour leur petit plaisir. Alors je vais peut-être passer pour un con mais ça m'énerve un peu. Y'en a qui vont me dire que de toute façon une voiture ne risque pas grand chose contre une moto mais bon tu vois une moto arriver plein ballon derrière toi quand tu doubles ça peut faire peur et provoquer un accident. Maintenant je suis d'accord, le mec qui double n'a pas bien regardé dans le rétro, mais si le motard n'était pas arrivé à 240 il avait largement le temps, il a juste mal évalué la situation et la vitesse du motard... En même temps si à chaque fois qu'on voit un motard dans le rétro faut se dire "bon je double pas parce qu'il arrive à 240 j'ai pas le temps" Il a eu beaucoup de chance, tant mieux pour lui. Si je dis ça c'est parce que ça m'arrive souvent sur autoroute d'attendre avant de doubler parce que je me dis qu'une moto est au loin dans mon rétro sur la voie de gauche et donc qu'elle doit arriver plutôt vite... Une fois ça a failli partir en road rage en ville parce que je me suis inséré sur une voie à 50 km/h et il y avait une moto qui arrivait mais elle était loin, j'avais largement le temps, enfin j'avais le temps si elle roulait à 50 quoi.. du coup elle a pilé et le mec s'est mis à mon niveau trop énervé. Je me suis bien énervé aussi, et c'est normal. Bref je vais me mettre à dos tous les motards mais bon faites gaffe, vous n'êtes pas les maîtres de la route. Je comprends qu'en moto on a envie d'envoyer sévère mais bon. Et je sais que ceci ne concerne qu'un certain nombre, beaucoup de motards sur la route sont très prudents et tant mieux Maintenant je n'ai rien contres les motards, loin de là
|
|
|
Wildchild |
Posté le: 11/9/2013 11:51 Mis à jour: 11/9/2013 11:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/5/2012
Envois: 13
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
C'est clair...si c'était limité à 130km/h, dans ce cas là le motard roulait vraiment trop vite.
Par contre si c'est en Allemagne et qu'il pouvait pousser sa bécane, là c'est le conduteur de la suzuki qui est inconscient !!
Perso j'ai roulé en Allemagne en voiture, et t'as intérêt à être au taquet si tu roules à gauche, car même si tu taquines les 200km/h, une Lambo/Ferrari qui arrive à 250 ou plus, tu dégages vite rapidos :lol: Tu ne doubles pas n'importe comement sur ces portions là..
|
|
|
TexasRanger |
Posté le: 11/9/2013 11:52 Mis à jour: 11/9/2013 11:52
|
Je suis accro Inscrit le: 24/12/2011
Envois: 1215
Karma: 443
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Citation : la moto qui roule 20 fois trop vite avec un gros trafic... C'est une blague ? Y a personne sur la route. Et pour peu que ça soit en allemagne, c'est l'idéal pour se faire plaisir. Et quand t'es en allemagne (meme en france) tu regarde avant de déboiter, car c'est dangereux. S'il était arrivé à 140 (se que tout le monde fait quand il n'a pas les yeux rivé au compteur) la voiture aurai quand meme déboîté sur lui dans la même situation.
|
|
|
Markior |
Posté le: 11/9/2013 11:52 Mis à jour: 11/9/2013 11:52
|
Je m'installe Inscrit le: 17/5/2006
Envois: 139
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Humm, en Allemagne les portions d'autoroutes qui ne sont pas limitées en vitesse sont généralement sur 4 voies, qui sont elles même très larges. Ce n'est pas le cas ici.
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 11/9/2013 11:57 Mis à jour: 11/9/2013 11:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Abruti aBruti abRuti abrUti abruTi abrutI ABRUTI
|
|
|
zer0toto |
Posté le: 11/9/2013 12:10 Mis à jour: 11/9/2013 12:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 77
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
messieurs les juges du bien et du mal, tant qu'il n'y pas de preuve de faute, il y'a présomption d'innocence.
merci de garder vos jugements trop rapides, préfabriqués et intolérants pour vous.
|
|
|
Petis |
Posté le: 11/9/2013 12:39 Mis à jour: 11/9/2013 12:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Après portion limitée ou pas, en faute ou non, il reste la logique de survie, aussi appelée "sélection naturelle".
Tu déboules à 250, faut pas t'étonner si on te voit pas arriver. Comme diraient certains sur D8 : "C'est bien fait pour ta gueule..."
|
|
|
Glubglub |
Posté le: 11/9/2013 12:45 Mis à jour: 11/9/2013 12:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/2/2011
Envois: 92
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Résumé des arguments pro-moto :
- Si l'Allemagne ne limite pas ses vitesses maximales, alors tout va bien !
- Puisque c'est autorisé, on peut rouler à 250km/h sur une route fréquentée sans problème, et un accident sera forcément de la responsabilité des autres.
- Même si rien ne prouve que ça se passe en Allemagne, ni sur une route sans limitation, la présomption d'innocence nous permet d'affirmer que la voiture EST LA SEULE COUPABLE du potentiel danger.
J'adore la logique de certains motards. Vous pouvez continuer à nous expliquer vos arguments ?
|
|
|
Fodwolf |
Posté le: 11/9/2013 12:52 Mis à jour: 11/9/2013 12:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/7/2013
Envois: 40
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Citation : Ceci dit au vue de la plaque du véhicules je dirais que le motard est en Allemagne, et surement sur une portion d'autoroute non limiter donc il n'as rien a ce reprocher toute la faute est pour le conducteur de la suzuki qui n'as surement pas regarder avant de doubler ou a mal évaluer la vitesse du motard. On en lis ds choses idiotes quand même. Le mec déboule à 250 km/h, même si il n'y a pas de limitation, je doute que le code de la route Allemand autorise à rouler à cette vitesse quand il y a du trafic. Faut pas oublier les règles de bon sens sous prétexte que c'est une route non limitée! 250km/h pour se faire une idée, c'est 70m par sec... Le temps que la Suzuki déboite en à peu près 2 sec, le fou furieux en moto a fait 150m... Quand tu jettes un regard dans le rétro tu t'attardes pas 1/2 sec, tu "jettes" un regard. Dur de se faire une idée de la vitesse du mec, surtout quand 2 sec avant il n'était pas à l'horizon.
|
|
|
Rlocus |
Posté le: 11/9/2013 12:53 Mis à jour: 11/9/2013 12:53
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 203
Karma: 57
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Les routes illimitées en Allemagne ne concernent que quelques tronçons, surement pas des routes à 2 voies comme celle-ci. Le motard roule clairement hors limitations (enfin... selon moi). Sur l'autoroute quand je double, un ptit coup dans le rétro + regard de l'angle mort et hop ! on dépasse ! Si un boulet arrive à 250 derrière j'y peux rien je le vois pas forcément arriver. Il s'y est pris à ses risques et périls Pour les freins : Brembo + abs , c'est sur ! Après les plaquettes ont surement maigris de quelques millimètres Mais il faut croire qu'il à l'habitude.. il remonte à 200 direct derrière
|
|
|
365wanda |
Posté le: 11/9/2013 13:13 Mis à jour: 11/9/2013 13:13
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
D'accord avec mon VDD, beaucoup d'autoroutes allemandes sont limitées.
Et il m'est arrivé aussi (sur une autoroute française) d'avoir le même problème. Un coup d'oeil dans le rétro, il y a largement le temps de doubler... arrivée de la grosse voiture de sport sur moi avant même que j'ai fini de déboiter. Le xxxx devait rouler à ce genre de vitesse.
|
|
|
Doc38 |
Posté le: 11/9/2013 13:27 Mis à jour: 11/9/2013 13:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/9/2013
Envois: 42
Karma: 99
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Le fait que ce soit une 2 voies ne veut pas dire que la vitesse est limitée si c'est en Allemagne. Rien que sur l'A5 que je prends souvent entre la Suisse et Karlsruhe il y a de nombreuses portions illimitées à 2 voies. Avec une qualité de revêtement parfois limite qui fait office de ralentisseurs d'ailleurs Sur la vidéo difficile à dire si c'est vraiment l'allemagne...celà dit en allemagne ils ont tendance à déboiter de la sorte.
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 11/9/2013 13:36 Mis à jour: 11/9/2013 13:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Le gars passe à 2 doigts de la cata, et il remets poignée en coin sans sourcilier, ou bien du sang-froid ou de l'inconscience totale. :gratte:
|
|
|
ASPIRATOR |
Posté le: 11/9/2013 13:43 Mis à jour: 11/9/2013 13:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/11/2012
Envois: 38
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Je ne cliquerai plus jamais sur les commentaires d'une vidéo avec une moto, ya tellement de conneries:-o
|
|
|
Jahmat |
Posté le: 11/9/2013 13:50 Mis à jour: 11/9/2013 13:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/9/2013
Envois: 8
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Effectivement, certaines portions 2 voies en allemagne ne sont pas limitées (ce ne sont pas uniquement les 4 voies). Après quand tu roules à plus de 200 sur une 2 voies il faut s'attendre à ce que quelqu'un déboîte devant toi, je me suis déjà fait peur et en voiture (oui, oui j'habite à la frontière et j'emprunte souvent les autoroutes allemandes). Soit quelqu'un qui roule doucement et ne regarde pas, soit quelqu'un qui ne voit pas arriver le véhicule (à 250, c'est dur de voir venir une moto).
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 11/9/2013 14:14 Mis à jour: 11/9/2013 14:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Mi Figue-Mi Raisin.
|
|
|
zer0toto |
Posté le: 11/9/2013 14:41 Mis à jour: 11/9/2013 14:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 77
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
@Glubglub : oui je suis motard. non je ne cautionne pas le 220. non je ne tape pèas sur la voiture. et je te le dirai dans les yeux si je le pouvais , je préfère nettement rouler plus vite qu'un train de voiture quitte a dépasser largement les limites et me chopper une amende/un retrait si ça peut me permettre de m'éviter de me retrouver avec une tonne de métal dans le cul parce qu'on me suçait la roue.
maintenant en étant tout à fait objectif, le motard aurait du ralentir. et la swift a clairement soit ignoré le motard, soit oublié de regarder dans son rétro.
et j'appuie ce jugement avec des maths, parce que ça fait classe.
d'abord les distances de sécurité. ils vous appartient de surveiller la voiture de devant comme celle de derrière, ça me semble pas anormale. on voit déjà que la swift fait aucun des deux. on suppose qu'elle est a vitesse constante et à la vitesse ou le motard la rejoint, donc 120 km/h. ça fait une distance de sécurité d'environ 70m, en arrondissant (2 seconde a 33 m/s)
le motard lui a une distance de sécu d'environ 125m a 220 km/h, ce qu'il respecte largement jusqu'à la swift. mais je maintiens qu'il aurait du ralentir, adapter sa vitesse au dépassement.
maintenant les distance parcourues, je compte 2 seconde entre le déboitement et le moment ou le motard rejoint la voiture ( on peut le féliciter pour ses réflexe bien plus rapide que la moyenne) la voiture parcoure donc environ environ 70m a 120km/h pendant que le motard, (qui a une moyenne de 170 km/h sur ces deux secondes) parcoure 95m. si je me trompe pas, ça fait que la voiture déboite 25m devant le motard
alors même si il roulait trop vite, même si il fait 60m/s, je pense que 3 seconde avant quand il était a 180m il était déjà visible. et 1s avant quand il était plus qu'a 50m. et je pense même qu'à moins de 100m il était probablement audible, parce qu'une moto a 10k rpm, ça fait quand même du bruit. il est peut être en tord, mais la voiture ne l'est pas moins, toujours a mon avis. et on sait toujours pas la limite de vitesse sur ce tronçon.
et maintenant si je peux me permettre un avis personnel sur la conduite général des automobiliste et des motard, je pense que dans chque clans, les gens ne respecte pas, du tout, et de très loin, des règle de sécurité aussi basique et essentielles que les distances de sécurité. en ville la distance de sécurité c'est 26m (2 seconde de réaction a 13m/s). qui la respecte? mais allez-y, j'attend vos commentaires désapprobateurs sur ces connards de motard qui ne respectent rien.
|
|
|
ShUbI |
Posté le: 11/9/2013 14:52 Mis à jour: 11/9/2013 14:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/1/2013
Envois: 21
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Citation : Humm, en Allemagne les portions d'autoroutes qui ne sont pas limitées en vitesse sont généralement sur 4 voies, qui sont elles même très larges. Ce n'est pas le cas ici. Citation : Les routes illimitées en Allemagne ne concernent que quelques tronçons, surement pas des routes à 2 voies comme celle-ci. Le motard roule clairement hors limitations (enfin... selon moi). Je vous arrète tout de suite. Je suis Franco-Allemand, et je fais très régulièrement des allé retour jusqu'à Munich, et je vous assure que l'autoroute non limité n'est quasi jamais à plus de 2 voies. Pourquoi ? tout simplement parce que les Autoroutes allemandes sont publiques et non privé (donc gratuites pour tout le monde au passage ... ), donc pas conséquent bien moins entretenu... Quand je fais Frontière Autriche -> Munich, qui est une portion non limité en 2 voies, je ne fais pas le malin avec ma pauvre Xsara ... Même à 180km/h je reste à droite et me fait doubler par les Taxis (Mercedes ) et Motards. Bref, pour en revenir à la vidéo, le motard sait à quoi il s'expose en roulant à cette vitesse. Tant pis pour lui ( Je suis motard ). Certe l'automobiliste n'a pas regardé dans ces retros, mais à 240, croyez moi, on ne les vois pas arriver même en controlant régulièrement ....
|
|
|
jonhead |
Posté le: 11/9/2013 15:12 Mis à jour: 11/9/2013 15:12
|
Je m'installe Inscrit le: 5/9/2008
Envois: 126
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
En Allemagne c'est vrai que sur certaines portions il n'y a pas de limite de vitesse mais il y a toujours une limite conseillée.Après si tu te plante a 250 et bien les assurances ne rembourseront rien du tout, tu prend des risques tu assume.
J'ai rien contre les motards aussi mais il suffit de faire un peu d'autoroute pour voir ce genre de crétin.Sur 20 motards il y en a 19 qui roule comme des dingues (et j'abuse pas du tout).Après il nous double par la droite entre moi et un camion et la on va me dire que c'est normal aussi...
Après je m'en fou ils auront plus mal que moi en cas de pépin....
ps: Je parle en connaissance de cause, j'habite tout pres de l'allemagne et du luxembourg, d'ailleurs dans ce dernier pays depuis le début de l'année les motards tombent comme des mouches et après on les entend gueuler pour avoir des routes adaptées....ba il y en a....sur circuit...
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 11/9/2013 16:27 Mis à jour: 11/9/2013 16:27
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Étonnant que le motard ne tente pas de contourner la voiture en la voyant déboîter.. Peut-être une confiance totale en ses freins qu'il sait surpuissants..
|
|
|
zer0toto |
Posté le: 11/9/2013 16:46 Mis à jour: 11/9/2013 16:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 77
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
@Ashyak quand on fait un freinage d'urgence, on évite de tourner, déjà parce c'est super casse-gueule, ensuite parce que la moto tourne vachement moins bien quand on freine (d'ailleurs c'est valable aussi pour les autres véhicule, essaye en velo, tu va surement finir par terre, et en voiture on tournera moins bien aussi, dans une moindre mesure)
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 11/9/2013 17:19 Mis à jour: 11/9/2013 17:19
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Perso a plus de 200 en voiture quand je croise des voitures je spam les pleins phares. Le mec qui pense toujours etre vu alors qu'il arrive en 3sec sur une voiture il se trompe
|
|
|
malkal |
Posté le: 11/9/2013 17:25 Mis à jour: 11/9/2013 17:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/12/2012
Envois: 23
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
moi ce qui m'impressionne, c'est pas à quel point la situation est dangereuse, mais plutôt à quel point sa moto freine fort waouh
|
|
|
user133244 |
Posté le: 11/9/2013 17:26 Mis à jour: 11/9/2013 17:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/9/2013
Envois: 55
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Toujours des arguments bidons pour vous couvrir entre vous et défendre les comportements de golios des motards. A chaque fois qu'on voit une vidéo impliquant un motard, c'est soit de la vitesse excessive, soit du road rage, soit des kakous qui font des ruptures, drift sur des parkings... Ah si une fois de temps en temps, y'en a qui se dit qu'il faut redorer l'image des motards alors il aide un vieux à traverser et il upload la vidéo sur youtube (comme c'est meugnon, tenez moi l'autre jour j'ai aidé une vieille à monter 3 marches, je vais upload la vidéo c'est super intéressant).
Bouffons.
|
|
|
TexasRanger |
Posté le: 11/9/2013 17:37 Mis à jour: 11/9/2013 17:37
|
Je suis accro Inscrit le: 24/12/2011
Envois: 1215
Karma: 443
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
toute façon, c'est un motard qui conduit, il est forcement irresponsable, et donc en tord !
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 11/9/2013 17:48 Mis à jour: 11/9/2013 17:49
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
C'est 50/50 pour moi - Son film est en basse résolution, j'aurais préféré de la HD, - mais au moins la vidéo n'est pas verticale et donc c'est un bon point.
|
|
|
sovietique |
Posté le: 11/9/2013 17:56 Mis à jour: 11/9/2013 17:56
|
Je m'installe Inscrit le: 11/6/2006
Envois: 466
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Ce gros débile échappe par miracle à la mort à cause de ses conneries, mais il recommence juste après. Il aurait pas volé de s'exploser sur le bitume.
|
|
|
fnaudin |
Posté le: 11/9/2013 17:57 Mis à jour: 11/9/2013 17:57
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2007
Envois: 726
Karma: 317
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
cas classique : 2 utilisateurs de l'espace routier ne respectant pas le code de la route, ça fini très souvent en drame... pas assez apparement...
|
|
|
TheBatman |
Posté le: 11/9/2013 18:23 Mis à jour: 11/9/2013 18:23
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2010
Envois: 876
Karma: 215
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Là tout de suite sans réfléchir, pour moi les deux sont en tord (bah oui moi je réfléchis pas quand y a un cas d'urgence, j'agis): -La moto qui roule trop vite. -La voiture qui ne connait pas le clignotant (ou alors il a mis mais vu la qualité de la vidéo, je ne vois pas).
Voilà c'est fait, je ne fais pas d'hypothèse de "si la voiture avait mis ses clignotants blablabla", hop c'est comme ça c'est son destin, il a failli crever, l'autre a failli chialer sur sa voiture défoncé et avoir un mort sur la conscience, et basta.
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 11/9/2013 18:32 Mis à jour: 11/9/2013 18:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Fiou sacré frein, c'est pas passé loin !
|
|
|
pac75 |
Posté le: 11/9/2013 19:53 Mis à jour: 11/9/2013 19:53
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
C'te freinage! de 240 à 124 en 2 secondes...
|
|
|
liouan |
Posté le: 11/9/2013 21:45 Mis à jour: 11/9/2013 21:45
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2009
Envois: 377
Karma: 1080
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Lorsque l'on veut rouler vite en Allemagne, il existe une règle implicite : toujours laisser une voie d'écart pour doubler, précisément pour ce genre de raisons.
Là, il n'y a que 2 voies, ça veut dire qu'il ne peut pas doubler aussi rapidement. Il doit ralentir pour doubler, même si la voiture reste sur sa voie.
|
|
|
Piooner |
Posté le: 11/9/2013 22:20 Mis à jour: 11/9/2013 22:20
|
Je suis accro Inscrit le: 16/2/2010
Envois: 723
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Gros réflexes ! Et le freinage optimal, bravo au motard
|
|
|
Piooner |
Posté le: 11/9/2013 22:26 Mis à jour: 11/9/2013 22:26
|
Je suis accro Inscrit le: 16/2/2010
Envois: 723
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Citation : Pour les freins : Brembo + abs , c'est sur ! Après les plaquettes ont surement maigris de quelques millimètres C'est un Gsx-r, les gex n'ont pas l'abs !
|
|
|
noname71 |
Posté le: 11/9/2013 22:29 Mis à jour: 11/9/2013 22:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/5/2013
Envois: 10
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Citation : C'est clair...si c'était limité à 130km/h, dans ce cas là le motard roulait vraiment trop vite. Par contre si c'est en Allemagne et qu'il pouvait pousser sa bécane, là c'est le conduteur de la suzuki qui est inconscient !! MDR. Excuse moi de ma futur réflexion que tu pourrais mal prendre mais c'est pour ton bien. Tu représente à merveille, avec cette remarque, la pigeonnitude (Ok, inventé) que créée la bêtise de penser que les cher règles que nous pondent nos amis tout la haut sur leurs trônes en or représentent la "vérité" de ce monde.... La vitesse qu'elle soit limitée à 130 ou à 220 sa change rien au fait que la moto devrait ralentir dans une situation pareille... Juste disons pour sa sécurité ... Quand tu arrive vite en voiture (130 km/H disons) sur une 2 voies et que tu aperçoit 4 camions qui se succèdent à 80-90 km/h, je pense que beaucoup de gens ralentirait, par sécurité, du moins pour doubler... D'ailleurs, quand on prend un autoroute illimité mais qu'on est pas un fou de vitesse, on va pas devoir endosser le rôle du batman qui regarde 10 fois dans son retro avant de faire un dépassement... La torpille derrière va peut être faire marcher ses neurone un peu hehe J'ai du mal à me dire qu'on peut penser qu'une petite ligne écrite dans un bouquin quelque part peu changer le coupable désolé. Enfin bref, quand on décidera de nous limiter à 120 km/h au lieu de 130 ou qu'on vienne pas m'arrêter à mon 135 km/h habituel en me disant "Je vous verbalise pour votre sécurité"... NUL. 130 km/h ou 150 km/h.... C'est juste une question de fric tout sa que sa plaise ou pas à tous les grands cerveaux de ce monde... Si les conducteurs respectaient les distance de sécurité, et bien rouler a 130 ou 180 ne changerait plus rien finalement...
|
|
|
Locaterre |
Posté le: 11/9/2013 22:32 Mis à jour: 11/9/2013 22:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/6/2008
Envois: 27
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
là vous allez un peu vite dans votre raisonnement, vous avez oublié de prendre en comnpte la vitesse de la suzuki qui est environ a 130. donc tout de suite ça laisse beaucoup plus de marge, y´en a mare des imprudents qui déboitent sans être foutus d´estimer qu´un motard peut arriver a 250, pfffttt ...
|
|
|
thibaultlegrec |
Posté le: 11/9/2013 23:33 Mis à jour: 11/9/2013 23:33
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2010
Envois: 326
Karma: 194
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Quel freinage! C'est vraiment pas passé loin, j'aurais parié qu'il la touche...
|
|
|
Seko94 |
Posté le: 12/9/2013 8:04 Mis à jour: 12/9/2013 8:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/10/2012
Envois: 5
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Jetter un coup d'oeil dans son rétro, c'est une seconde,(et par précaution, j'vous conseilleraient de faire comme moi, jetter 2 coup d'oeil avant de déboiter) vous allez m'expliquer comment vous pouvez évaluer la vitesse d'une moto se trouvant à environs 150m derrière vous en une seconde? surtout quand le type roule à 240km/h... qui plus est, dans un rétro qui en moyenne ne dépasse pas les 20 cm de long sur 15 de large?
Non, c'est 130, et ca concerne tous les véhicules motorisés, sans exception.
edit : et encore, j'dis 150m si c'est pas plus. car entre le moment ou vous regardez dans votre rétro et le moment ou vous déboitez, il peut se passer 2 secondes, et en 2 secondes, à 240km/h, vous en parcourez de la distance, croyez moi.
|
|
|
user127254 |
Posté le: 12/9/2013 8:53 Mis à jour: 12/9/2013 8:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 84
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
PUTIN CA NE SERT A RIEN QUE JE COMMENTE PERSONNE NE VA VOIR PAREC KOREUS N'EST PAS FOUTU DE METTRE LES COMMENTAIRES DU PLUS RECENT AU PLUS ANCIEN C'EST QUOI CAA PUTINN DE MERDE ???????????? ET ON PEUT MEME PAS AIMER LES COMMENTAIRES JAMAIS VU CA KOREUS DE MERDE EN PLUS IL Y A QUE 200 GENS QUI SE CONECTENT NULL A CHIER
P.S: CETTE VIDEO EXISTAIT DESJA DEPUIS 1 AN HAHHAHA ALORS SI CA C'EST DU NOUVEAU BUZZZZZZ HAHAHAHAHAH ALLER VOUS PENDRE KOREUS
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 12/9/2013 10:21 Mis à jour: 12/9/2013 11:41
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Affligeant le nombre de commentaire irréfléchis (ou de gros Troll) sur cette vidéo.
Doit pas avoir beaucoup de gens qui prennent la route ailleurs qu'ig ici.
Heureusement, comme quelque personnes l'ont fait remarquer, mais je le répète parce que ça me saoul de lire autant d'ânerie. Il y en a même qui se ramènent avec leurs math...OMG
ON PEUT PAS DEVINER QUE LA MOTO ARRIVE A 250KM/H ... A moins de regarder son rétro toute les 3 secondes ...
Et c'est tout le problème d'une route qui serait illimité en vitesse !!!
Il n'est ABSOLUMENT PAS POSSIBLE pour le conducteur de la voiture de savoir qu'il n'a pas le temps d'effectuer son dépassement car il est extrêmement difficile voir impossible pour un conducteur lambda d'évaluer la vitesse à laquelle arrive une moto en jetant un oeil dans son rétro.
Parce que oui, je rappel que le chauffeur de la voiture n'est pas censé regarder son rétro pendant 60 seconde afin de calculer la vitesse du véhicule en approche selon le bruit du moteur de la moto blablabla ...
C'est à LA MOTO de ralentir à chaque fois qu'elle est en approche de véhicule qui roule deux fois moins vite qu'elle, un point c'est tout.
|
|
|
fnaudin |
Posté le: 12/9/2013 10:49 Mis à jour: 12/9/2013 10:49
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2007
Envois: 726
Karma: 317
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Merci Andrei pour ton commentaire... heu...avisé... et plein de sagesse. D'une, personne n'a dit que sur Koreus il ne devait y avoir que des vidéos récentes. De deux, personne ne te force à rester sur le site si c'est, selon tes propres mots, de la merde. De trois, qu'est ce qui t'empêche de faire des doléances sans t'exciter comme un pré-pubère après son premier panaché ? De quatre, soigne ton orthographe mon grand, ça fait toujours plaisir.
|
|
|
user132612 |
Posté le: 12/9/2013 13:22 Mis à jour: 12/9/2013 13:24
|
Je m'installe Inscrit le: 30/7/2013
Envois: 402
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
En fait concernant le véhicule, il est plus prudent de changer de voix lentement ce qui laisse le temps au véhicule ou la moto qui double qui serait surpris par notre manœuvre de nous éviter. La place à l'anticipation est accrue. Aussi, le clignotant se conjugue au futur ( enfin c'est ce que je me dis tout le temps ), on indique donc que, bientôt, nous tournerons, et non " je tourne " ou " je suis en train de tourner " ou pire " j'ai tourné " ( oui ça arrive ) sans parler des personnes qui mettent les clignotants dans le sens opposé : à droite pour aller à gauche et inversement.
Sinon pour rebondir sur ce qu'à dit Noname71, la limitation est une indication, nous pourrions très bien avoir une amende pour vitesse excessive même si nous sommes dans les limitations car il faut s'adapter à la situation, ça aussi c'est le code ! J'ai déjà eu une amende comme celle-ci, c'est l'amende que les policiers donnent quand ils constatent visuellement un excès de vitesse - ou une conduite dangereuse - sans en avoir la preuve comme avec un radar.
|
|
|
Lamomi |
Posté le: 12/9/2013 21:19 Mis à jour: 12/9/2013 21:19
|
Je m'installe Inscrit le: 24/5/2013
Envois: 163
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
@LaKapsule Euh... Et tu ne trouves pas ça honteux comme amende ? "Saloute, je suis flic et je dois toucher mes primes à la fin de l'année, j'ai constaté que ton moteur chauffait un peu donc je t'ai arrêté, maintenant donne moi 135€ pour un excès de vitesse que j'ai calculé totalement subjectivement, afin que mon patron puisse voir que je ramasse de la thune à des pigeons."... Et tu dis ça fièrement. C'est du racket, ni plus ni moins.
|
|
|
user132612 |
Posté le: 12/9/2013 22:25 Mis à jour: 12/9/2013 22:28
|
Je m'installe Inscrit le: 30/7/2013
Envois: 402
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Lamoni,
Tu fantasmes totalement là ! Jusqu'à preuve du contraire c'est utilisé après un constat réel d'excès de vitesse ou / et de conduite dangereuse. De plus, tu rêves sur le fièrement, j'avais la haine quand ça m'est arrivé, j'ai voulu contester l'amende mais impossible, ça aurait été leur parole contre la mienne et puis je roulais à plus de 140 au lieu de 90 ( rocade ) donc bon... je connais les règles, j'ai joué et j'ai perdu, ça arrive parfois. Depuis le temps j'ai eu le temps de digérer. Je dis ça car tu sembles être surpris que je n'ai pas annoncé cela avec la rage, les insultes (...) souvent usitées dans ce genre de situation...
Ce que je trouve abusé c'est de recevoir une amende de policiers qui conduisent sans doute moins bien que moi. Après, en règle générale je ne sais pas, mais disons qu'ils n'ont pas mis les clignotants et d'autres choses encore, alors que moi oui ( au moins ça ! ). Donc j'ai refusé de signer car je refusais d'accepter une amende de policiers ne respectant pas eux-même le code de la route.
Voilà pour la petite histoire.
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 13/9/2013 15:13 Mis à jour: 13/9/2013 15:13
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Citation : Humm, en Allemagne les portions d'autoroutes qui ne sont pas limitées en vitesse sont généralement sur 4 voies, qui sont elles même très larges. Ce n'est pas le cas ici. Citation : Les routes illimitées en Allemagne ne concernent que quelques tronçons, surement pas des routes à 2 voies comme celle-ci. Le motard roule clairement hors limitations (enfin... selon moi). Ca sert à quoi de l'ouvrir alors que vous n'êtes visiblement jamais aller en Allemagne ? (Ou du moins pas sur les autoroutes). Les portions ne sont pas du tout rare et quasiment toujours à deux voies. (D'ailleurs j'imagine pas le bordel avec une autoroute illimité à 4 voies, entre tous les changements de file et les dépassements anarchiques... là au moins c'est plus ou moins clair).
|
|
|
zer0toto |
Posté le: 13/9/2013 17:44 Mis à jour: 13/9/2013 17:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 77
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
impossible d'évaluer la vitesse d'une moto en deux coup d'oeil?
moi dans les minuscule rétro de ma moto j'arrive a savoir quand je dois dépasser une voiture ou me mefier du connard qui arrive 40 km/h plus vite, mais vous êtes pas capable de vous dire que si une moto apparait subitement dans votre rétro alors qu'elle y était pas avant, c'est qu'elle va vite? et si vous êtes pas sûrs, vous forcez pas le passage bande de bourrins, vous attendez 3 secondes pour être sûre...
"GNÉ JI ARIVE PAS CÉ TRO DUR ALOR JI VAIS KAN MEME"
putain moi qui regarde 3-4 fois dans mes deux rétro en me laissant le temps de voir les vitesse des gens de la file de gauche...
les rétro, c'est comme le gauche-droite a un carrefour... on regarde a gauche si y'a des bagnoles qui vienne, a droite si y'a des voitures qui vienne et encore une fois a gauche. c'est sur que si vous regardez qu'une fois au pif... je comprend mieux pourquoi les gens se rabattent comme des idiots une fois qu'ils au mis leurs cligno (quand ils le mettent)... mais encore une fois, si tout le monde était pas en train de sucer les roues du véhicule devant, vous auriez peut être un peu plus de temps pour regarder vos rétro...
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 13/9/2013 17:45 Mis à jour: 13/9/2013 17:45
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
@zer0toto : +1
|
|
|
Yogiyogi |
Posté le: 14/9/2013 1:02 Mis à jour: 14/9/2013 1:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2012
Envois: 64
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
ça m'est arrivé une fois. Sur l'autoroute, avant de doubler je regarde dans mon rétro, personne à perte de vue. Je met le clignotant et commence à déboiter, a ce moment là une moto passe tellement vite qu'elle fait trembler ma voiture. ça surprend !!
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 14/9/2013 2:48 Mis à jour: 14/9/2013 2:48
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Citation : @Ashyak quand on fait un freinage d'urgence, on évite de tourner, déjà parce c'est super casse-gueule, ensuite parce que la moto tourne vachement moins bien quand on freine (d'ailleurs c'est valable aussi pour les autres véhicule, essaye en velo, tu va surement finir par terre, et en voiture on tournera moins bien aussi, dans une moindre mesure) Ben oui, c'est soit le freinage d'urgence, soit la manoeuvre d'évitement en ralentissant/freinant modérément, pas les deux à la fois. Mais là pour moi il avait le temps et la place de tenter de contourner la voiture par la gauche. Après comme je disais, si il connait suffisamment bien ses freins pour savoir qu'il est en mesure de ne pas rentrer dedans, ça peut se comprendre.
|
|
|
Yargla |
Posté le: 14/9/2013 9:48 Mis à jour: 14/9/2013 9:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/9/2013
Envois: 2
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Bon alors pour tous ceux qui disent que le motard pouvait éviter la voiture au lieu de freiner comme un trappeur : Si un jour vous êtes sur une moto a 240 km/h et qu'une voiture déboîte vous faites tout comme lui. Ça vous évitera de faire les faits divers. Une moto ça tourne pas a 240 km/h. Dans le meilleur des cas vous mourrez tout seul en vous payant le terre-plein.
Second point, les motos n'ont pas besoin de rouler a 240km/h pour que les voitures ne les voient pas. Les gens qui regardent dans leur retro une second en cherchant une voiture ne verront pas une moto.
|
|
|
zer0toto |
Posté le: 14/9/2013 15:40 Mis à jour: 14/9/2013 15:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 77
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
@yargla : + 1 . ils cherchent même pas.
j'ajoueterais que la plupart des motos de maintenant roule avec les feux allumés en permanence, parce que c'est la législation dans un tas de pays et qu'ils se font pas chier a faire 36 versions pour un truc qui ne gènepersonne. mais les conducteurs sont pas plus capable de chercher une lumière.
j'vais commencer a faire des amalgame sexiste, du genre "c'est comme avec une gonzesse de toute façon, tu peux argumenter tant que tu veux, t'aura toujours tort. en moto c'est la même chose, t'as tort, soit parce que t'es en faute puisque t'es un deux-roues, soit parce que les pauv' loulous "ne peuvent pas te voir dans leurs rétros""
|
|
|
user132755 |
Posté le: 14/9/2013 16:29 Mis à jour: 14/9/2013 16:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/8/2013
Envois: 55
|
Re: Il vaut mieux avoir de bons réflexes et de bons frein...
0
Citation : Arrivée de commentaires des haineux de motos en approche... je n'ai rien contre les motos, je suis juste contre le fait de les mettre entre les mains d'abrutis sans cervelle... ps : idem pour les voitures, vélos, armes à feu, etc...
|
|
|