Auteur
| Conversation
|
Yazguen |
Posté le: 26/9/2013 10:05 Mis à jour: 26/9/2013 10:05
|
Je poste trop Inscrit le: 18/2/2005
Envois: 15320
Karma: 16795
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
C'est beau.... Presqu'une petite larme à l’œil...
|
|
|
-Relax- |
Posté le: 26/9/2013 10:14 Mis à jour: 26/9/2013 10:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/2/2010
Envois: 84
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Encore une vidéo qui va faire pleurer ma copine :s
|
|
|
caroline00 |
Posté le: 26/9/2013 10:15 Mis à jour: 26/9/2013 10:15
|
Je suis accro Inscrit le: 18/6/2005
Envois: 1303
Karma: 95
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Trop triste :'(
|
|
|
user130648 |
Posté le: 26/9/2013 10:20 Mis à jour: 26/9/2013 10:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 75
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Fallait le laisser dedans.
|
|
|
LittlePony29 |
Posté le: 26/9/2013 10:23 Mis à jour: 26/9/2013 10:23
|
Je m'installe Inscrit le: 15/3/2012
Envois: 304
Karma: 340
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Fallait TE laisser dedans.
|
|
|
younkounkoun |
Posté le: 26/9/2013 10:27 Mis à jour: 26/9/2013 10:27
|
Je m'installe Inscrit le: 4/7/2009
Envois: 116
Karma: 77
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
ouai, ben c'est certainement le chat qui a mis le feu en jouant avec sa gopro
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 26/9/2013 10:37 Mis à jour: 26/9/2013 10:37
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
J'ai envie de pleurer !
|
|
|
Shunzen |
Posté le: 26/9/2013 10:40 Mis à jour: 26/9/2013 10:40
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2012
Envois: 309
Karma: 232
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Petit chaaaaaaaaaaaaaaaaaat A pleurer !
|
|
|
toxicwite7 |
Posté le: 26/9/2013 10:43 Mis à jour: 26/9/2013 10:43
|
Je suis accro Inscrit le: 24/3/2010
Envois: 699
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Bon, par contre, ils avaient pas prévu assez de gaz pour l'intervention, du coup, le couple qui vivait dans la maison, ils ont même pas pris la peine de les sortir de la maison
|
|
|
Arsouille |
Posté le: 26/9/2013 10:45 Mis à jour: 26/9/2013 10:45
|
Je suis accro Inscrit le: 9/8/2007
Envois: 799
Karma: 511
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 26/9/2013 10:54 Mis à jour: 26/9/2013 10:54
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Bien joué ! Beau geste envers un être vivant.
Dommage qu'il soit décédé le lendemain, mais la fumée provoque des dégâts irréversibles aux poumons.
|
|
|
dokono |
Posté le: 26/9/2013 11:12 Mis à jour: 26/9/2013 11:12
|
Je m'installe Inscrit le: 5/12/2012
Envois: 113
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
@ tictof : Waooh comme tu ma fais passer du chaud au froid en 1 seconde O_o moi qui regardais la vidéo, les larmes aux yeux limite, je me disais "c'est beauuuu" et la je vois ton commentaire, qui ma fait plutot "ah ok >_< " , apres coup j'ai bien rigoler du coup ^^ (de ma recation pas du chat mort hein)
|
|
|
tchoupi |
Posté le: 26/9/2013 11:18 Mis à jour: 26/9/2013 11:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/7/2009
Envois: 3715
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
oui triste qu'il soit mort après, mais cdites-donc ils en profitent pour faire une pub pour les GoPro vu comme ils la mettent en avant ? :gratte:
|
|
|
Koreus |
Posté le: 26/9/2013 12:06 Mis à jour: 26/9/2013 13:27
|
Webhamster Inscrit le: 3/7/2002
Envois: 75337
Karma: 36947
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
@tchoupi oui elle a été mise en avant par GoPro sur leur chaine YouTube. La vidéo originale : http://www.youtube.com/watch?v=5fVusgCVkPg
|
|
|
Une_capote |
Posté le: 26/9/2013 12:08 Mis à jour: 26/9/2013 12:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/7/2013
Envois: 24
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Ouais en même temps faut avouer qu'il avait pas l'air bien frais le machin même une fois ranimé
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 26/9/2013 12:57 Mis à jour: 26/9/2013 12:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
ZombieCat !
|
|
|
tagazokc |
Posté le: 26/9/2013 13:37 Mis à jour: 26/9/2013 13:37
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2007
Envois: 246
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Pourquoi j'ai lu les commentaires … Je suis dépressif maintenant que j'ai vu qu'il est décédé
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 26/9/2013 13:56 Mis à jour: 26/9/2013 13:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
D'où vous voyez qu'il meurt à la fin ?
|
|
|
Baldwyn |
Posté le: 26/9/2013 14:27 Mis à jour: 26/9/2013 14:27
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2008
Envois: 187
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
@ThePunisher lis les commentaires
|
|
|
user111368 |
Posté le: 26/9/2013 14:53 Mis à jour: 26/9/2013 14:53
|
Je m'installe Inscrit le: 1/10/2010
Envois: 126
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
feuby |
Posté le: 26/9/2013 14:55 Mis à jour: 26/9/2013 14:55
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
y'a un truc qui m'a choqué dans les commentaires, c'est "la fumée provoque des dégats irréversibles dans les poumons".
Et après, malgré tout, y'en a qui continuent a fumer. :lol:
Pauvre tit chat, c'est l'une des rares vidéos de chat qui m'a un peu attendri, surtout la gueule du pauvre chat, mouillé, etc etc.
|
|
|
Tchongy |
Posté le: 26/9/2013 15:04 Mis à jour: 26/9/2013 15:04
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2009
Envois: 463
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
C'est beau, mais ce n'est pas parce que c'est un chat que ça va m'émouvoir. Les pompiers sauvent régulièrement des vies sans qu'on en fasse tout un raplapla gouzigouzi qu'il est mignon
|
|
|
Yassin606 |
Posté le: 26/9/2013 15:27 Mis à jour: 26/9/2013 15:27
|
Je m'installe Inscrit le: 28/6/2011
Envois: 468
Karma: 122
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Ici encore, vous pouvez voir l'effet des chats sur le net. Humain sauvé = Pas mal, pas mal. Chat sauvé = C'est..c'est trop beau
|
|
|
atahonfl |
Posté le: 26/9/2013 15:33 Mis à jour: 26/9/2013 15:33
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2008
Envois: 776
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
@Yassin606 C'est normal, l'humain est foncièrement mauvais, dès la naissance, l'animal non.
|
|
|
Gratn |
Posté le: 26/9/2013 15:36 Mis à jour: 26/9/2013 15:42
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Je trouve infâme d'utiliser cette vidéo dans un but promotionnel sachant qu'il est mort le lendemain. Citation : Auteur: feuby Posté le: 26/9/2013 14:55:54
y'a un truc qui m'a choqué dans les commentaires, c'est "la fumée provoque des dégats irréversibles dans les poumons". Et après, malgré tout, y'en a qui continuent a fumer. :lol: Si fumer détruit lentement mais sûrement les poumons, entre autres, comparer la fumée d'un incendie avec celle d'une cigarette est d'une connerie rare. Les dégâts provoqués par le tabagisme se font sur la durée, et à moins que des lésions ou un cancer se soient déjà déclarés, disparaissent sans laisser de séquelles avec le temps en arrêtant ou diminuant sa consommation, puisque les cellules se régénèrent. Les dégâts provoqués par les fumées et les vapeurs d'un incendie sont létaux à court terme, voire immédiatement, avec des séquelles que les poumons (et les autres organes) ne sont pas en mesure de réparer du fait de l'importance des dégâts infligés en si peu de temps. C'est comme de comparer une écoute trop prolongée aux écouteurs pendant des années, avec 3 jours de concert de métal placé devant les enceintes sans bouchon de protection : c'est une comparaison à côté de la plaque.
|
|
|
GreenBlood |
Posté le: 26/9/2013 16:27 Mis à jour: 26/9/2013 16:27
|
Je suis accro Inscrit le: 9/3/2007
Envois: 689
Karma: 151
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Citation : Si fumer détruit lentement mais sûrement les poumons, entre autres, comparer la fumée d'un incendie avec celle d'une cigarette est d'une connerie rare. Les dégâts provoqués par le tabagisme se font sur la durée, et à moins que des lésions ou un cancer se soient déjà déclarés, disparaissent sans laisser de séquelles avec le temps en arrêtant ou diminuant sa consommation, puisque les cellules se régénèrent. Les dégâts provoqués par les fumées et les vapeurs d'un incendie sont létaux à court terme, voire immédiatement, avec des séquelles que les poumons (et les autres organes) ne sont pas en mesure de réparer du fait de l'importance des dégâts infligés en si peu de temps. C'est comme de comparer une écoute trop prolongée aux écouteurs pendant des années, avec 3 jours de concert de métal placé devant les enceintes sans bouchon de protection : c'est une comparaison à côté de la plaque. On se calme, la clope c'est mal tu peux pas nier.
|
|
|
Yassin606 |
Posté le: 26/9/2013 16:53 Mis à jour: 26/9/2013 16:54
|
Je m'installe Inscrit le: 28/6/2011
Envois: 468
Karma: 122
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
L'humain foncièrement mauvais ? Non, je ne crois pas. Ça m’énerve un peu d'entendre ça, comme si on était des monstres comparés aux autres espèces, des animaux injustes et immoraux.
L'humain a juste conscience "du bien et du mal", je ne saurai pas expliquer l'origine de cette notion, les religions surement mais bref, il en a conscience mais ça ne fait pas de lui un être méchant par sa simple naissance. Il grandira juste avec une notion de bien et de mal assez similaire avec un autre humain mais singulière en même temps. Et même si je ne pense pas qu'un homme peut être simplement bon, il ne peut pas être complétement mauvais. Alors que l'animal ne vivra jamais avec ça... Qu'est ce que le bien ou le mal pour un animal ? Rien, il ne sait même pas ce que c'est.
Est-ce (situation improbable qui me fait sourire) le chat aurait sauvé un humain si il en avait la capacité ? La seule chose qui l'aurait fait agir serait l'amour/le respect qu'il a pour lui, et non pas la notion de bien. Alors on ne peut pas parler d’innocence, de bonté d'un animal.
A peine hors sujet, mais j'suis inspiré alors je me lâche.
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 26/9/2013 17:05 Mis à jour: 26/9/2013 17:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
VDD t'as bien raison, c'est très énervant ces misanthropes en herbe qui considèrent les animaux avec une bonté incroyable, alors qu'ils ont à peine conscience d'eux-mêmes.
|
|
|
Tchongy |
Posté le: 26/9/2013 17:27 Mis à jour: 26/9/2013 19:26
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2009
Envois: 463
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
+1 Yassin606
L'homme n'est pas mauvais, il est neutre, et ce sont les menaces et les opportunités de la vie qui déterminent son comportement. Ainsi il est capable du meilleur comme du pire.
Nous ne sommes pas les seuls à avoir une notion du bien et du mal, les grands singes l'ont aussi et elle diffère selon le schéma social dans lequel on vit, il en va de même pour les singes.
Pour quelle raison est-ce mal de tuer ? Nous ne sommes pourtant pas les seuls à nous entre-tuer. Seulement cette notion émerge d'une réciprocité, je ne fais pas à l'autre ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. Il y a le risque qu'en faisant souffrir on me le rende. Pour avoir ce genre de discernement il faut être suffisamment intelligent, et seuls les hommes ainsi que les primates l'ont.
Je pense tout de même que faire intervenir les notions de bien et de mal, c'est partir droit dans le mur si on veut être subjectif. On juge l'homme avec ses propres normes et standards. Si on prend l'homme comme un animal (ce qu'il est toujours hein), on se rend compte qu'il agit toujours dans son intérêt en accomplissant ses besoins et ses désirs, et à une moindre échelle, son bonheur personnel, et comme les manières de s'épanouir sont tellement diverses, on retombe forcement sur des incompatibilités. Un homme qui assouvi ses désirs et ses rêves de bonheurs entravera donc forcement les dits désirs d'un autre être humain.
Des études ont été faites pour jauger le degré d'empathie de l'homme envers lui-même et les animaux. Les participants de l'étude devaient noter leur degré d'empathie face à une situation de violence (fictive) sur 1 chiot, 1 chien de 6 ans, un bébé d'1 an et un adulte trentenaire. Et il s'avère que les participants ont bien plus d'empathie pour un chiot maltraité que pour un bébé violenté. Mais ça n'a rien de révolutionnaire on sait quelles en sont les raisons, le fait que les chiens adultes reçoivent plus d’empathie que les adultes humains suggère qu’ils sont considérés aussi dépendants et vulnérables que les chiots et les jeunes enfants.
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 26/9/2013 17:31 Mis à jour: 26/9/2013 17:31
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
@Yassin606 :
Je pense personnellement que les humains sont mauvais de base. Tu parles des religions qui apprennent aux gens ce qui est bon ou mauvais, je t'apprends que ce n'est pas du tout ça (les religions rendent l'homme encore plus mauvais qu'il ne l'est je trouve, mais bon, c'est que mon avis.) L'homme naît avec une conscience, un morale, ce que les animaux n'ont pas. C'est pourquoi on ne peux pas parler de bien ou de mal quand on parle d'animaux. Ils suivent seulement leurs instincts. Donc, comme tu le dis, un animal ayant la capacité de sauver un humain ne l'aurait pas forcément fait, car il ne sait pas soit ce qu'il se passe, soit la gravité, soit si c'est bien ou mal. Mais je te ferais remarquer que de nombreuses personnes meurt tous les jours d'agression ou autres à cause de gens qui ont vu la scène se passer sans rien faire.
Si tu ne crois pas ce que je dis sur la conscience du bien ou du mal innée chez l'Homme, renseigne toi sur Victor de l'Aveyron.
Sinon, par rapport à la vidéo, c'est dommage qu'il soit mort après.
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 26/9/2013 17:36 Mis à jour: 26/9/2013 17:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Trop beau quoi !!!
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 26/9/2013 18:51 Mis à jour: 26/9/2013 18:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Aaaah les pompiers, sans aucun doute les personnes que j'admire le plus au monde.
|
|
|
Yassin606 |
Posté le: 26/9/2013 18:53 Mis à jour: 26/9/2013 19:55
|
Je m'installe Inscrit le: 28/6/2011
Envois: 468
Karma: 122
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
@Tchongy Je suis assez d'accord avec toi, je crois aussi que la plupart des hommes jugent le bien et le mal par rapport au résultat que ça fait sur les autres.... Si frapper blesse, alors frapper est mal. Je ne savais pas pour les singes par contre. @Tokipudi Eh bien je trouve vraiment ton idée sur l'homme desperée. Tu trouves vraiment que c'est raisonnable de dire que l'homme est mauvais de base ? Si on suit cette logique, le bien n'existerait pas. Vu qu'on nait mauvais, le bien n'a pas raison d'être. Ça veut aussi dire que les bonnes personnes n'existent pas ? C'est la que je ne peux plus suivre ta conception... Je crois que chaque homme a sa propre mesure du bien et du mal. Pour simplifier ma conception, c'est un peu comme une balance, et si durant l'éducation la balance se dérègle, l'homme est mauvais parce lorsqu'une balance se dérègle, on ne peut pas voir les kilos (de méchancetés de nos actes). C'est assez tordu comme explication mais c'est bien mon genre j’espère que tu as compris ce que je veux dire. De plus, je n'ai jamais vu quelqu'un faire du mal pour le mal. Les gens qui font du mal n'ont pas vraiment conscience de la gravité de leurs actions, ou alors ils le savent très bien et s'offrent inconsciemment des justifications pour les faire ou alors les avoir faites. "Il l'a mérité" "J'étais obligé de faire ça" ... D'ailleurs ces justifications me confortent dans l'idée que l'homme se sent mal quand il est mauvais, les regrets aussi me confortent, c'est ce qui me permet de penser que l'homme ne nait pas mauvais. Et si il le devient, c'est pas quelque chose d'hasardeux ou naturel. Edit : Non pas besoin d'en rajouter, ça ira !
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 26/9/2013 19:31 Mis à jour: 26/9/2013 19:31
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
@Yassin606 :
Je dois avouer que j'ai pas tous compris ton explication tordu ^^ Mais par contre, j'ai compris le reste et on s'est mal compris. Quand je dis que l'Homme est mauvais de base, je ne dis pas que l'Homme ne peux pas agir pour faire quelque chose de bien, c'est là la différence.
Je pourrais t'expliquer plus en détail ce que je pense, mais j'ai vraiment la flemme (vous remarquerez que ça arrive très fréquemment ^^). Si tu insiste, je répondrais surement de façon plus détaillé, mais sinon tant pis ^^
|
|
|
Mopmop |
Posté le: 26/9/2013 19:38 Mis à jour: 26/9/2013 19:38
|
Je m'installe Inscrit le: 13/9/2012
Envois: 139
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Qui a dit que les animaux ne savaient pas faire la différence entre le bien et le mal? Personne ne le sait !
Des tas d'idées préconçues sur les animaux (et même les plantes) ont déjà sautées et d'autres sauteront encore quand les progrès de la science permettront de les mettre à l'épreuve.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 26/9/2013 21:29 Mis à jour: 26/9/2013 21:29
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Génial, j'adooore! Que c'est beau, qu'il est mimi ce petit chatoune. Même s'il est mort la nuit suivante je me dis qu'il aura profité de 24 heures supplémentaires...
|
|
|
xalsr |
Posté le: 26/9/2013 21:40 Mis à jour: 26/9/2013 21:40
|
Je m'installe Inscrit le: 3/9/2008
Envois: 105
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
il n'a rien profité du tout, au contraire il a juste agonisé pendant 24h ...
|
|
|
Chewie |
Posté le: 26/9/2013 22:57 Mis à jour: 26/9/2013 22:57
|
Je suis accro Inscrit le: 24/4/2010
Envois: 1592
Karma: 156
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
oooooh mais comme c'est meugnonnnn !
Nan, mais faut arrêter avec les vidéos de chats, sérieux !
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 26/9/2013 23:24 Mis à jour: 26/9/2013 23:29
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
:lol:
|
|
|
Zinok |
Posté le: 27/9/2013 2:57 Mis à jour: 27/9/2013 2:57
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2007
Envois: 292
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
tictof go refaire un compte qui s'apelle "Le broyeur d'espoir" xD Je déconne.
Dommage qu'il soit mort ='( mais très beau geste j'en ai la larme a l'oeil
|
|
|
Gratn |
Posté le: 27/9/2013 5:24 Mis à jour: 27/9/2013 5:24
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Citation : Auteur: GreenBlood Posté le: 26/9/2013 16:27:23
On se calme, la clope c'est mal tu peux pas nier. La clope c'est mal. J'aime simplement pas qu'on raconte des conneries.
|
|
|
El_Bruno |
Posté le: 27/9/2013 10:53 Mis à jour: 27/9/2013 10:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/9/2013
Envois: 62
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
L'enfoiré, il réanime un bébé chat. Tu peux pas rivaliser contre un mec qui réanime un bébé chat. Moi ce que j'ai fait de mieux aujourd'hui c'est faire mes lacets correctement Mais la journée n'est pas terminéee (ouais trois e, et alors?)
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 27/9/2013 17:56 Mis à jour: 27/9/2013 22:52
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14317
Karma: 6844
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
@ El-Bruno : Je ne sais pas si tu envisages de te choisir un avatar, mais en attendant (de même que Lemon a choisi une photo de Clint Eastwood (Clin en bois de l'Est)) toi, je t'imagines bien avec une photo de JCVD. Sinon : C'est marrant de lire : "l'Homme est foncièrement mauvais (à la base)" juste après avoir vu un pompier sauver une vie... L'Homme foncièrement mauvais... ?! Non, il se croit juste capable de tout (comme s'il se prenait pour Dieu); en tout cas, s'il n'est pas capable de tout, il est capable d'un évantail de choses qui ne viendraient même pas à l'idée de la quasi totalité de toutes les autres espèces. Ce qui me fait sourire, c'est que le concept de "bien et mal" est la conséquence d'une erreur de lecture (interprétation) de la réalité. Ce qui amène souvent ceux qui en sont le plus partisans à incarner le plus le paradoxe : adopter, pour défendre leur idée du bien, des comportements qui se caractérisent plus par leur correspondance avec leur idée du mal.... :roll: C'est peut-être à cause du ralenti, la mise en scène, la musique de la vidéo, mais en fait ces deux minutes m'ont laissé quasi indifférent. Du coup, j'ai été surpris de lire tellement de commentaires attendris. Mais bon, je critique pas, je constate simplement. Dès le début de la vidéo, le rythme et la musique m'ont fait penser que j'allais probablement trouver des commentaires du type : "Fake !" Ensuite, je me suis dit : je ne sais pas depuis combien de temps cette petite bête est inconsciente, je ne sais pas combien de temps un chat peu rester inanimé (asphyxié) avant qu'il soit trop tard... J'ai même fini par me demander s'ils n'avaient pas anesthésié ce chat, placé dans la pièce, pour filmer un sauvetage mis en scène avec tous les ingrédients pour attendrir les spectateurs... Voilà, tout cela m'a probablement tenu à distance des émotions. Et comme dirait l'autre : OSEF...
|
|
|
GranX |
Posté le: 27/9/2013 21:30 Mis à jour: 27/9/2013 21:30
|
Je m'installe Inscrit le: 17/8/2004
Envois: 408
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Tiens, le chat de Schrödinger...
|
|
|
user115748 |
Posté le: 1/10/2013 3:05 Mis à jour: 1/10/2013 3:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/2/2011
Envois: 4922
Karma: 73
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Je pige pas pourquoi il lui met un tissu et il l'arrose :gratte:
|
|
|
user136632 |
Posté le: 19/3/2014 13:18 Mis à jour: 19/3/2014 13:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/2/2014
Envois: 2951
|
Re: Un pompier sauve un chaton d'une maison en feu (...
0
Belle vidéo. Je fais partie de ces gens qui sont beaucoup plus émus quand il s'agit d'animaux que d'être-humains... et pourtant, si j'avais le choix entre sauver un être-humain OU un chaton, je sauverais l'humain. (quand même !). Comme quand je chiale comme une madeleine quand un animal meurt dans un film, alors qu'un être humain, il aura fallu que je me sois grave attachée au personnage.
Sinon, j'ai lu des commentaires du style : "les animaux ne savent pas différencier le bien du mal, contrairement aux humains"... => Le bien et le mal n'existent pas. C'est une notion inventée par l'homme. Normal que les animaux ne "comprennent pas" cette notion.
|
|
|