Auteur
| Conversation
|
Kikimojoko |
Posté le: 4/10/2013 16:30 Mis à jour: 4/10/2013 16:30
|
Je m'installe Inscrit le: 21/10/2010
Envois: 458
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Impressionnant la pointe de vitesse. Ca fait quand même un vieux bruit de tronçonneuse
|
|
|
gaiatoon |
Posté le: 4/10/2013 16:36 Mis à jour: 4/10/2013 16:36
|
Je m'installe Inscrit le: 11/10/2012
Envois: 132
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
C'est quand même pas demain qu'on fera mieux que la nature. Et c'est peut-être aussi bien comme ça.
|
|
|
Darak |
Posté le: 4/10/2013 16:40 Mis à jour: 4/10/2013 16:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/7/2013
Envois: 37
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
C'est ca le future ? des chiens qui pètent 24/24 ?
|
|
|
Triangle |
Posté le: 4/10/2013 16:50 Mis à jour: 4/10/2013 16:50
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2009
Envois: 453
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
A mes VDD : je crois que vous ne voyez pas à quel point la robotique a évolué ! Au contraire, je pense qu'on dépasse déjà la nature avec les inventions humaines. Et si l'idée est de faire un quadripède autonome, cette vidéo prouve que c'est possible, sa version performante et silencieuse n'étant qu'une question de temps.
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 4/10/2013 16:55 Mis à jour: 4/10/2013 16:55
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
A essence ??? c'est pas la meilleur idée car il va manquer l’indépendance énergiquement surtout si c'est pour l'armée.
|
|
|
Foloex |
Posté le: 4/10/2013 16:56 Mis à jour: 4/10/2013 16:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/4/2010
Envois: 25
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
C'est pas encore trop ça pour le freinage Je me souviens qu'il y avait une version avec fils qui courrait sur un tapis roulant qui avait été présentée il y a quelques temps. Je suppose que ça pompe tellement de courant qu'ils doivent embarquer un générateur électrique...
|
|
|
Vasidy |
Posté le: 4/10/2013 17:03 Mis à jour: 4/10/2013 17:03
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2012
Envois: 954
Karma: 90
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Il parait qu'ils vont s'en servir pour les missions d'infiltration...
|
|
|
L_Raptor |
Posté le: 4/10/2013 17:08 Mis à jour: 4/10/2013 17:08
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 552
Karma: 665
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Citation : Il parait qu'ils vont s'en servir pour les missions d'infiltration... Chez des pétomanes
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 4/10/2013 17:09 Mis à jour: 4/10/2013 17:09
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Impressionnant mais alors le bruit de tondeuse ça casse tellement tout... :roll: Et on semble loin des 26 km.h-1 quand même ! :gratte:
|
|
|
alea58275 |
Posté le: 4/10/2013 17:10 Mis à jour: 4/10/2013 17:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/10/2013
Envois: 1
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Beaucoup moins impressionnant que celui-ci qui demande moins de controleurs, avec un châssis "intelligent".
|
|
|
septentreum |
Posté le: 4/10/2013 17:13 Mis à jour: 4/10/2013 17:13
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2012
Envois: 455
Karma: 60
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
@l_raptor +1
|
|
|
user93482 |
Posté le: 4/10/2013 17:32 Mis à jour: 4/10/2013 17:32
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Je l'aurai plutôt appelé flatulosaure...
|
|
|
Spitz_Nain |
Posté le: 4/10/2013 17:38 Mis à jour: 4/10/2013 17:38
|
Je m'installe Inscrit le: 17/2/2013
Envois: 164
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
@Triangle a raison.
Les scientifiques caressés encore l'espoir, il y a un lustre, de voir une machine faire 1 pas sans être à la ramasse.
Ce que l'on voit un exploit ! Une fois les derniers verrous technologiques cassés, les machines vont devenir sur-performantes.
2020 marque un tournant. Il est probable que les machines soient douées d'une conscience, certes très différentes des humains.
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 4/10/2013 17:45 Mis à jour: 4/10/2013 17:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Mouais, c'est impressionnant, mais ça reste d'une utilité qui m'échappe mise à part montrer qui qui c'est qui construit le meilleur robot. C'est bruyant, ça pollue, ça sert à rien, et ça marche pas à 100%.
Sinon pour ceux qui pensent qu'un jour des robots doués de conscience apparaissent, permettez moi de vous dire que vous avez trop regardé Terminator. Et même si un jour un ingénieur réussi à en fabriquer un, à lancer une production massive, et en équipé toute la planète, ce ne sera jamais que des machines à la con, tout comme l'ordinateur à la con que l'on utilise actuellement.
|
|
|
FlyKevin |
Posté le: 4/10/2013 18:20 Mis à jour: 4/10/2013 18:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/1/2013
Envois: 16
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Pour mes VDDs douteux de l'utilité de ces robots :
Il faut savoir que dans les années 2000 beaucoup de scientifiques et associations humanitaires écumaient les brocantes à la recherche de voitures téléguidés capables de passer partout.
Pourquoi ? Pour les équiper de caméra et les envoyer dans la centrale nucléaire de Tchnernobil en vue dans découvrir un peu plus sur les causes et les conséquences de l'explosion.
Aujourd'hui ce genre de robot pourrais être utilisés pour des missions similaires, mais aussi, il ne faut pas l'oublier, en appui pour les soldats qui ont souvent des dizaines de kilo d'équipements à trimballer sur toutes sortes de terrains.
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 4/10/2013 18:41 Mis à jour: 4/10/2013 18:41
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Un peu gros le chat, et puis il ronronne vachement fort quand même.
|
|
|
Spitz_Nain |
Posté le: 4/10/2013 19:06 Mis à jour: 4/10/2013 19:08
|
Je m'installe Inscrit le: 17/2/2013
Envois: 164
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
@ThePunisher
Pauvre de toi, la transition à la prochaine ère va être difficile.
Heureusement, que le monde est peuplé personnes visionnaires.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 4/10/2013 19:22 Mis à jour: 4/10/2013 19:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Technologiquement c'est sans doute extraordinaire je n'y connais rien en robotique, ok, mais en attendant je vois une tondeuse à gazon qui sautille autant qu’elle peut...
|
|
|
feuby |
Posté le: 4/10/2013 19:39 Mis à jour: 4/10/2013 19:39
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Citation : 2020 marque un tournant. Il est probable que les machines soient douées d'une conscience, certes très différentes des humains. Conscience ? 2020 ? Hahaha... S'il vous plait, sur quelle planète vivez vous ? C'est juste ridicule. Je nie pas qu'a long terme c'est possible, mais c'est juste ridicule d'espérer que ca arrive aussi vite qu'en 2020, surtout qu'on en est encore a pleurer sur les déficits terribles des pays, les crash boursiers et j'en passe. Dans le monde idéal, 2020 serait sans doute une bonne estimation. Dans le monde réel et matérialiste dans lequel on vit, c'est même pas une utopie, ca serait un vrai cauchemard que des ordinateurs intelligents et doués de conscience soient développés.
|
|
|
tazz2910 |
Posté le: 4/10/2013 19:43 Mis à jour: 4/10/2013 19:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/3/2013
Envois: 3
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Les gars, on leur envoi le Wild Cat, opération féline, et discrete, WOIIIIIIIN WOIWOIIIIIIIIN
|
|
|
Spitz_Nain |
Posté le: 4/10/2013 20:06 Mis à jour: 4/10/2013 20:07
|
Je m'installe Inscrit le: 17/2/2013
Envois: 164
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
@feuby
Sur quelle planète toi vis tu ? Il est temps de se raccorder aux discours scientifiques.
|
|
|
Taarsha |
Posté le: 4/10/2013 20:17 Mis à jour: 4/10/2013 20:17
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 942
Karma: 69
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Tazz2910, ton commentaire est le plus drole que j'ai vu depuis longtemps! Quoique le gars qui parle de conscience pour les robos d'ici 2020 m'a bien fait rire aussi. C'est quoi le progrès là? Ce machin c'est exactement la meme chose que ma voiture, sauf qu'il a des pattes au lieu de roues. Un moteur (essence en plus) pour tout faire marcher, une série de pièces et raccords usinés pour transformer la puissance que produit le moteur en déplacements et un gars pour controler, y'a juste le bruit dégueulasse en plus. Les robots asiatiques qui peuvent répondre quand on leur parle et faire des taches (plier le linge, change un bebe, branler son propiétaire)sont bien plus impressionants à mes yeux. Et là oui, je sens un vrai progès.
|
|
|
tryfax |
Posté le: 4/10/2013 20:20 Mis à jour: 4/10/2013 20:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Citation : Merci pour ce fou rire C'est marrant de voir qu'as un moment ou les constructeur automobile ce penche de plus en plus sur les moteur électrique, les robots eux passe au moteur essence. Le monde a l'envers .
|
|
|
kouene |
Posté le: 4/10/2013 20:28 Mis à jour: 4/10/2013 20:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 2
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
|
|
|
cslevine |
Posté le: 4/10/2013 20:30 Mis à jour: 4/10/2013 20:30
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Je prépare mes arrières pour dans 50 ans :
Amis robots, amis machines, je suis geek ! Je suis avec vous et suis votre serviteur fervant.
|
|
|
Neutrinos |
Posté le: 4/10/2013 20:44 Mis à jour: 4/10/2013 20:44
|
Je m'installe Inscrit le: 24/2/2013
Envois: 332
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Impressionnant de voir autant de commentaires idiot qui ne comprennent pas le principe d'un prototype...:-o
c'est quand même évident que le moteur thermique est là pour le moment seulement pour mettre au point les capacités motrices du robot, et qu'a terme ce n'est évidement pas prévu pour fonctionner avec un moteur thermique...
|
|
|
Sekhmet |
Posté le: 4/10/2013 20:53 Mis à jour: 4/10/2013 20:53
|
Je m'installe Inscrit le: 9/10/2009
Envois: 313
Karma: 197
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Citation : Foloex > C'est pas encore trop ça pour le freinage Tu rigoles, non ? Il n'est certes pas très esthétique mais la vitesse à laquelle il s'arrête est impressionnante !:-o
|
|
|
Foloex |
Posté le: 4/10/2013 21:46 Mis à jour: 4/10/2013 21:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/4/2010
Envois: 25
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Il s'arrête ?! Il part en vrille et se plie les pattes. D'ailleurs vu la coupure de la vidéo je ne suis pas convaincu qu'il soit reparti sans aide humaine pour lui redresser les papattes.
|
|
|
user132023 |
Posté le: 4/10/2013 21:50 Mis à jour: 4/10/2013 21:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/7/2013
Envois: 89
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
c'est surprenant, tout comme bigdog et petman, mais POURQUOI? chercher à faire des quadrupèdes ou bipèdes robots pour se déplacer sur le sol, alors qu'on a déjà la technologie pour faire des rover d'exploration qui passent partout grâce à... des ROUES!, voire qui volent au-dessus des obstacles, comme des drones à plusieurs rotors... le travail de boston dynamics c'est un peu la high-tech au secours de la nostalgie sci-fi anthropomorphiste des années 60
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 4/10/2013 21:56 Mis à jour: 4/10/2013 21:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Tfaçon jmen fou moi d'abord je leur pèterai la geule au robot qui me feront chier, et y aura Schwarzi avec moi, nah !
|
|
|
jenioss |
Posté le: 4/10/2013 23:12 Mis à jour: 4/10/2013 23:12
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2008
Envois: 782
Karma: 466
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Le robot le plus furtif ever!!!
|
|
|
Sekhmet |
Posté le: 4/10/2013 23:26 Mis à jour: 4/10/2013 23:26
|
Je m'installe Inscrit le: 9/10/2009
Envois: 313
Karma: 197
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Citation : Il s'arrête ?! Il part en vrille et se plie les pattes. D'ailleurs vu la coupure de la vidéo je ne suis pas convaincu qu'il soit reparti sans aide humaine pour lui redresser les papattes. Ouais. Ou alors il plie les pattes pour offrir un maximum de surface de freinage et fait basculer l'arrière pour profiter de l'élan et être prêt à repartir dans la direction inverse le plus vite possible. Je me demande ce qui est le plus crédible :gratte:
|
|
|
Spitz_Nain |
Posté le: 5/10/2013 0:07 Mis à jour: 5/10/2013 0:17
|
Je m'installe Inscrit le: 17/2/2013
Envois: 164
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Oui et non les rovers sont destinés, à explorer des mondes inconnus. Un quadrupède ou un bipède est plus approprié pour franchir des obstacles, là ou un rover doit les contourner. Je suis d'accord qu'un petit bordel volant serait plus pratique. @Taarsha C'est pour ça que certains sont des scientifiques reconnus, et d'autres au fond de la masse
|
|
|
user128624 |
Posté le: 5/10/2013 0:15 Mis à jour: 5/10/2013 0:15
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2013
Envois: 190
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
La discrétion sur un champ de bataille jte raconte pas... Crapahuter dans le désert avec un monocylindre de scoot trafiqué à côté de toi faut supporter
|
|
|
FlyKevin |
Posté le: 5/10/2013 1:29 Mis à jour: 5/10/2013 1:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/1/2013
Envois: 16
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Rappelez vous, c'était en 2008 :
Aujourd'hui, 5ans après, ce même robot est capable de courir. Dans cette vidéo on vois très bien que le moteur thermique n'est qu'une substitution câbles électrique !
|
|
|
Taarsha |
Posté le: 5/10/2013 13:43 Mis à jour: 5/10/2013 13:43
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 942
Karma: 69
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Citation : Neutrinos a dit :
Impressionnant de voir autant de commentaires idiot qui ne comprennent pas le principe d'un prototype...
c'est quand même évident que le moteur thermique est là pour le moment seulement pour mettre au point les capacités motrices du robot, et qu'a terme ce n'est évidement pas prévu pour fonctionner avec un moteur thermique... Et donc ? Quand on va l'alimenter électriquement le machin va se dresser sur ses pattes et danser le breakdance? Non, et ça ne change rien de ce que j'ai dit hier, il existe des bagnoles électriques aussi, regarde http://www.teslamotors.com/fr_FR Et puis, en 2008 il pouvait marcher et en 2013 il peut courir, vous trouvez ça super? En 2018 il pourra sauter, wouaou ! Et vous parlez de conscience en 2020... Bien sur.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 5/10/2013 14:45 Mis à jour: 5/10/2013 14:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Citation : C'est quoi le progrès là? Ce machin c'est exactement la meme chose que ma voiture, sauf qu'il a des pattes au lieu de roues. Le galop est une allure sautée, basculée, diagonale et asymétrique à trois temps inégaux suivis d'une phase de projection. Très difficile à reproduire pour une machine. Tourner au galop en compensant (se pencher vers l'intérieur, changer l'angle des pattes) est aussi très difficile. Le jour où ta voiture galope il faut arrêter la chnouf
|
|
|
grostonny |
Posté le: 5/10/2013 17:26 Mis à jour: 5/10/2013 17:26
|
Je suis accro Inscrit le: 14/3/2007
Envois: 764
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Les gens qui n'arrivent pas à imaginer les possibilités de telles machines sont peu créatif. Vous inquiétez pas, s'ils dépensent des centaines de millier d'euros dans ces projets, c'est qu'il y a FORCEMENT une utilité. Et si je me rappelle bien, il a était mis en évidence que deux ordinateurs avec un programme basique pouvaient communiquer ensemble dans un langage non programmé. Certes ça n'est peut être pas encore de la conscience mais c'est peut être simplement qu'on a pas les outils pour le montrer.
|
|
|
zer0toto |
Posté le: 6/10/2013 4:15 Mis à jour: 6/10/2013 4:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 77
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
l’intérêt de 4 pattes plutôt que 4 roues? passer dans des endroit plus pentu, plus glissant, capable de s'adapter en temps réel aux obstacle, a la motricité qu'offre le terrain, capable de faire des manœuvres dans un espace extrêmement réduit et de passer des obstacle qui serait infranchissables sans avoir une paire de chenille de 7 mètres, capable de se rétablir si il perd l'équilibre ou même tombe sur le coté...
j'aimerai bien voir vos bagnole passer un fossé de 3 mètre de large sur 2 de profondeur sans se planter au fond, rouler en devers sur un terrain glissant en franchissant des rochers, se rétablir d'elle même si elle fais un tonneau.
non mais évidemment ça vous sert à rien pour faire le tour du périphérique, on est bien d'accord.
l’émergence de l'intelligence artificielle pourrait bien avoir lieu en 2020 dans les labos, surtout avec le développement des ordinateurs quantiques, mais n'y voyons pas d'applications d'ici 2050...
quand aux rovers, un des mes vdd l'a dit, ils sont fait pour éviter autant que possible de se mettre dans des situations dangereuse, et roulent sur des terrains bien plat, même si les ingénieurs y travaillent(par exemple curiosity qui est en partie autonome et qui quelque capacité de franchissement, mais on parle d'un engin quasi aussi gros que le wild cat qui roule a 5km/h sur du sable). et le wildcat est fait pour transporter une centaine de kilo de matériel un drone volant pompe bien trop de jus pour ça.
mon drone qui est un petit hexacoptère pompe 4 ampères en 1/4 d'heure pour faire voler dans les 500g de charge utile (nacelle+gopro) a titre d'info, 4 ampère a 12v, c'est un peu moins du double en quantité que ce que les smartphones embarque en ce moment. sauf que les téléphone tournent en 3v et les batteries font moins de 50g contre près de 400 pour celle d'un drone, imaginez pour faire voler 100kg de bordel pendant plusieurs jours de suite? il faudrait des centaine de kilo de batteries, tout l'avantage du vol disparaitrait.
resterau sol, c'est économique en énergie. s'adapter au terrain, aussi.
mais non, faire 4 pattes a un robot, ça casse pas 3 pattes a un canard, c'est sûre.
|
|
|
NekoY |
Posté le: 6/10/2013 16:57 Mis à jour: 6/10/2013 16:57
|
Je m'installe Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 252
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
très impressionnant !
le ralenti vers la fin avec la musique de la pub royal canin : priceless (pardon, du professionnel je voulais dire :D)
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 8/10/2013 12:48 Mis à jour: 8/10/2013 12:48
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: WildCat, le robot de Boston Dynamics capable de galoper
0
Impressionnant de technicité !
|
|
|