Auteur
| Conversation
|
Dakitess |
Posté le: 10/10/2013 15:13 Mis à jour: 10/10/2013 15:13
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/12/2007
Envois: 6539
Karma: 99
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Hallucinant de connerie oO
|
|
|
user66213 |
Posté le: 10/10/2013 15:14 Mis à jour: 10/10/2013 15:14
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Clad_pix |
Posté le: 10/10/2013 15:14 Mis à jour: 10/10/2013 15:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/5/2005
Envois: 99
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Proooopagaaaaaaande malsaiiiiiiine !!! Et la mère oblige son gosse à jeter un jouet qui est même pas à lui au lieu de le rendre à son propriétaire... Il est trop cool jéhovah !
|
|
|
user66213 |
Posté le: 10/10/2013 15:19 Mis à jour: 10/10/2013 15:19
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
zesax |
Posté le: 10/10/2013 15:22 Mis à jour: 10/10/2013 15:22
|
Je m'installe Inscrit le: 29/11/2008
Envois: 147
Karma: 117
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
|
|
|
flomiam |
Posté le: 10/10/2013 15:23 Mis à jour: 10/10/2013 15:23
|
Je m'installe Inscrit le: 28/12/2008
Envois: 175
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Hérétiques ! au bûcheeeer !
|
|
|
Wyst_ |
Posté le: 10/10/2013 15:25 Mis à jour: 10/10/2013 15:25
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2004
Envois: 376
Karma: 139
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Les témoins de Jenovah.
|
|
|
Azymute |
Posté le: 10/10/2013 15:25 Mis à jour: 10/10/2013 15:25
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2012
Envois: 912
Karma: 755
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
C'est génial.
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 10/10/2013 15:25 Mis à jour: 10/10/2013 15:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Jéhovah ! Vous ne passerez pas !
|
|
|
gussdeblod |
Posté le: 10/10/2013 15:26 Mis à jour: 10/10/2013 15:26
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2013
Envois: 152
Karma: 63
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
MAIS ELLE EST FOLLE! le vélo est un outil de satan, la preuve, y'en a pas dans la bible et Jéhovah il avait pas de vélo.
il le disait même : "Jéhovah à pieds au marché"
|
|
|
user125231 |
Posté le: 10/10/2013 15:30 Mis à jour: 10/10/2013 15:31
|
Je m'installe Inscrit le: 15/6/2012
Envois: 473
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Lavage de cerveau. c'est une honte... Voila comment on forme des gosses a devenir des religieux extrémistes,rétrograde,intolérant et violent
|
|
|
Kusha |
Posté le: 10/10/2013 15:31 Mis à jour: 10/10/2013 15:31
|
Je m'installe Inscrit le: 16/2/2009
Envois: 232
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
J'ai lu et regardé tous les Harry Potter, je crois que je peux prendre rendez vous avec Satan
|
|
|
user133431 |
Posté le: 10/10/2013 15:35 Mis à jour: 10/10/2013 15:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
C'est grave ce truc ! C'est vrai que la mère est flippante, à tout moment, je m'attendais à ce qu'elle séquestre son fils. Bref, faut de tout pour faire une démocratie... Mais au fait ? Jehovah autorise-t-il la TV ? Dans la même veine, ça doit être leurs lectures II V
|
|
|
Jashugan13 |
Posté le: 10/10/2013 15:36 Mis à jour: 10/10/2013 15:36
|
Je m'installe Inscrit le: 5/2/2010
Envois: 379
Karma: 478
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Moralité: ne prêtez pas vos joués aux enfants de témoins trop gnangnan !
|
|
|
Alzzary |
Posté le: 10/10/2013 15:37 Mis à jour: 10/10/2013 15:37
|
Je m'installe Inscrit le: 3/5/2011
Envois: 346
Karma: 53
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Ils ont utilisé un ordinateur pour cette animation, non ?
Sataaaan !
|
|
|
Deranged |
Posté le: 10/10/2013 15:39 Mis à jour: 10/10/2013 15:39
|
Je m'installe Inscrit le: 2/2/2007
Envois: 228
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Et là, lors du tour de vélo, le petit se fait renverser par une voiture, est amené à l’hôpital et le médecin annonce aux parents qu'il a besoin d'une transfusion sanguine pour survivre...:-x
|
|
|
Chazz |
Posté le: 10/10/2013 15:40 Mis à jour: 10/10/2013 15:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/2/2008
Envois: 75
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
L'expression machiavélique de la mère...
|
|
|
Kaeleak |
Posté le: 10/10/2013 15:44 Mis à jour: 10/10/2013 15:44
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2012
Envois: 601
Karma: 221
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
PTDR Alzzary.
|
|
|
Wakkai |
Posté le: 10/10/2013 15:44 Mis à jour: 10/10/2013 15:44
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Fake, le gamin n'a pas de trou d'oreilles, il ne peut donc pas entendre toutes les conneries que lui dit sa mère.
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 10/10/2013 15:45 Mis à jour: 10/10/2013 15:45
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@BlooDemon :
Je suis contre toute sorte de religion. Je trouve le fais de croire et d'obéir aveuglément à un ami imaginaire stupide et irrationel. Maintenant que j'ai dis ça, je te dis juste que, même si je pense ça, je suis d'accord avec toi. A partir du moment ou croire en ceci est un choix, et pas une obligation des parents (ou autre), et que les adeptes n'essaient pas de convertir d'autre personne, il n'y a aucun problème.
|
|
|
noutish |
Posté le: 10/10/2013 15:45 Mis à jour: 10/10/2013 15:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/4/2010
Envois: 66
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
|
|
|
user66213 |
Posté le: 10/10/2013 15:50 Mis à jour: 10/10/2013 15:52
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user74127 |
Posté le: 10/10/2013 15:50 Mis à jour: 10/10/2013 15:50
|
Je m'installe Inscrit le: 25/1/2008
Envois: 391
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Avoir peur de dieu, c'est ça le problème des témoins de Jéhovah.
|
|
|
user66213 |
Posté le: 10/10/2013 15:53 Mis à jour: 10/10/2013 15:53
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Pedrolito |
Posté le: 10/10/2013 15:54 Mis à jour: 10/10/2013 15:54
|
Je m'installe Inscrit le: 29/8/2006
Envois: 333
Karma: 285
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Vivement qu'il repasse chez moi, j'adore leur prendre une tonne de prospectus et leur dire à la fin que c'est sympa de m'avoir filer de quoi allumer mon barbeuc' !
|
|
|
Eorl59 |
Posté le: 10/10/2013 15:55 Mis à jour: 10/10/2013 15:55
|
Je m'installe Inscrit le: 21/10/2007
Envois: 227
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Con con con con con !
|
|
|
365wanda |
Posté le: 10/10/2013 16:04 Mis à jour: 10/10/2013 16:04
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Il n'y a pas seulement ces tarés. Aux US des parents ultra ont demandé à ce que Harry Potter soit banni parce que c'était de la sorcellerie et un piège de Satan pour détourner les enfants du droit chemin. En bref, ça fait peur.
|
|
|
user87927 |
Posté le: 10/10/2013 16:06 Mis à jour: 10/10/2013 16:06
|
Je suis accro Inscrit le: 22/11/2008
Envois: 638
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Les témoins de Jéhovah c'est mal. Comme toutes les sectes. Je suis athée mais parfois on se dit que certains jeunes auraient gagné à grandir avec des valeurs religieuses, c'est toujours mieux que pas de valeurs.
Cela étant dit, c'est pas une vidéo de propagande à mon sens. C'est un vidéo sur les témoins, pour les témoins, par les témoins. Si tu montre ça à un gosse "normal" il va pas savoir de quoi ça parle donc ça a 0 influence sur lui. C'est juste adressé au gamins de familles témoins pour inculquer plus facilement les règles à leurs enfants.
Venir frapper à votre porte, ça c'est de la propagande.
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 10/10/2013 16:16 Mis à jour: 10/10/2013 16:16
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Onlymoi c'est partie tu peux troller!
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 10/10/2013 16:30 Mis à jour: 10/10/2013 16:30
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Tiens ça me rappelle les témoins de J. qui donnait le nouveau testament à la sortie d'un centre d'apprentissage. L'un des apprentis qui demande "c'est quoi ton truc là le nouveau testament ?" ... je pense qu'il s'est cassé avant la fin de l'explication En tout cas, ils prospèrent cette année les témoins ...
|
|
|
user133431 |
Posté le: 10/10/2013 16:34 Mis à jour: 10/10/2013 16:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Citation : Onlymoi c'est partie tu peux troller! Wop'utain mon p'tit Pimouss ! T'es amoureux de moi ou tu t'es pas remis de la dernière fois ? T'as eu si mal que ça ? Pour la prochaine fois, je te suggère...... BISOUS BISOUS !!!
|
|
|
Biafine |
Posté le: 10/10/2013 16:51 Mis à jour: 10/10/2013 16:51
|
Je m'installe Inscrit le: 17/3/2012
Envois: 313
Karma: 259
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Les témoins de Jéhovah sont reconnus comme formant une secte. Les sectes et les religions sont deux choses différents. Pour preuve, chez les cathos, si vous faites parties du paroisse (en gros si vous allez à la messe et papotez avec les autres) et que vous décidez de partir, pour n'importe quelle raison, personne ne vous retiendra. En gros, vous êtes libres. Dans les sectes, non.
|
|
|
Loumi |
Posté le: 10/10/2013 17:12 Mis à jour: 10/10/2013 17:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/11/2012
Envois: 17
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Une religion c'est une secte qui a réussie. C'est ça la différence...
|
|
|
user116021 |
Posté le: 10/10/2013 17:13 Mis à jour: 10/10/2013 17:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/2/2011
Envois: 58
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Si, si, tu peux partir d'une secte, mais ça ne fera pas plaisir à ta famille et à tes amis qui sont de la même secte que toi.
Pareil pour une religion. Tu peux la quitter, mais ça ne fera pas plaisir à ta famille et à tes amis qui sont de la même religion que toi.
Après libre à toi de vivre seul, sans amis et loin de ta famille. Dans les deux cas, c'est du chantage affectif. Et c'est exactement la même technique utilisée dans cette vidéo.
|
|
|
seal60 |
Posté le: 10/10/2013 17:59 Mis à jour: 10/10/2013 17:59
|
Je suis accro Inscrit le: 7/3/2008
Envois: 1050
Karma: 1803
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
la religion c'est mal..l'amour suffit.
|
|
|
Ju-dah |
Posté le: 10/10/2013 18:00 Mis à jour: 10/10/2013 18:03
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2011
Envois: 1049
Karma: 896
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
c'est vraiment ridicule, on devrait limite interdire ce genre de vidéo malsaine... et le pire c'est qu'ils ont fait plein de vidéo comme ça, de quoi faire un lavage de cerveau sur les gosses...
Et c'est désolant de voir autant de graphiste travailler pour eux, juste des su***** de bip. (pardon)
|
|
|
user126852 |
Posté le: 10/10/2013 18:10 Mis à jour: 10/10/2013 18:10
|
Je m'installe Inscrit le: 5/10/2012
Envois: 216
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Dites-moi que cette vidéo est une farce !
DITES-LE MOI !!!!
|
|
|
tryfax |
Posté le: 10/10/2013 18:12 Mis à jour: 10/10/2013 18:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
|
|
|
McSens_ |
Posté le: 10/10/2013 18:17 Mis à jour: 10/10/2013 18:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/3/2013
Envois: 14
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
a oue c'est moche un peu ! merci danny the dog ....
|
|
|
LeMat |
Posté le: 10/10/2013 18:25 Mis à jour: 10/10/2013 18:25
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2012
Envois: 914
Karma: 440
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
|
|
|
Couloir |
Posté le: 10/10/2013 18:30 Mis à jour: 10/10/2013 18:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 53
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Moi aussi quand mon chien obéit, je suis content. :bizarre:
|
|
|
Nebedj |
Posté le: 10/10/2013 18:33 Mis à jour: 10/10/2013 18:33
|
Je m'installe Inscrit le: 11/8/2006
Envois: 136
Karma: 93
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Perso, je ne les ai plus jamais à ma porte.
Le truc très simple, connu de tous. Certain le son réellement, d'autres pas et le font juste pour être tranquille.
J'ai mis ma carte de donneur de sang sur une fenêtre en façade. Du coup, je les vois passer sans venir m'enquiquiner.
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 10/10/2013 18:33 Mis à jour: 10/10/2013 18:33
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@365wanda :
Une amie à moi a des parents full catho, et ils lui interdisent les livres de SF, fantasy, mangas ou autres car c'est "mal". Elle se fait punir s'ils la choppe avec ce genre de livre. Comme quoi, l'évolution ne s'applique pas pour tous le monde, certains restent bloqués au moyen-âge.
|
|
|
DDDDA |
Posté le: 10/10/2013 18:39 Mis à jour: 10/10/2013 18:39
|
Dalmatiens Inscrit le: 28/9/2012
Envois: 101
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
ça me rappelle cette folle "jésus t'aime c'est pour ça que j'ai brulé tes pokemons" . Je crois qu'elle a effacé ces vids ?
|
|
|
user66213 |
Posté le: 10/10/2013 18:49 Mis à jour: 10/10/2013 18:49
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Thyrianos |
Posté le: 10/10/2013 18:57 Mis à jour: 10/10/2013 18:57
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2012
Envois: 597
Karma: 147
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
0_0 Désolé mais ce genre de propagande ultra sectaire, très peu pour moi ^^
|
|
|
asthalis |
Posté le: 10/10/2013 18:58 Mis à jour: 10/10/2013 18:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
En tous cas, le premier qui m'explique par un argument irréfutable où se trouve précisément la frontière entre secte et religion, je le remercie d'avance...
|
|
|
Fatih_68 |
Posté le: 10/10/2013 19:02 Mis à jour: 10/10/2013 19:02
|
Je suis accro Inscrit le: 19/8/2010
Envois: 611
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
En faite, un gamin fait un cadeau, un jouet de Gandalf à se petit, sa mère le sermonne et la mère du petit préfère jeter le jouet à la poubelle que de le rendre au copain de son gamin? Mais c'est une conasse!
La seul chose que cette vidéo ma fait comprendre est que les Témoins de J. passait seulement la porte de chez eux...
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 10/10/2013 19:03 Mis à jour: 10/10/2013 19:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Adam et Eve ont pris un sacré coup de vieux !
|
|
|
Charlie-unicorn |
Posté le: 10/10/2013 19:23 Mis à jour: 10/10/2013 19:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/1/2013
Envois: 88
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
|
|
|
user133621 |
Posté le: 10/10/2013 19:35 Mis à jour: 10/10/2013 19:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/9/2013
Envois: 73
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
"En tous cas, le premier qui m'explique par un argument irréfutable où se trouve précisément la frontière entre secte et religion, je le remercie d'avance..."
C'est pourtant simple, une religion est un état d'esprit dans lequel tu crois en un pouvoir sacré et qui permet d'expliquer certaines choses de la vie. Une religion ne t'est pas imposée (même si tes parents te guide vers telle ou telle religion étant enfant) car tu as le choix d'y adhérer ou non et d'y renoncer plus tard si tes convictions ne sont plus en phases avec l'éducation qui t'a été enseignée, en y renonçant tu es redevable de rien et envers personne. Bref, ton esprit est libre. Une secte c'est ni plus ni moins de la manipulation mentale en vue d'obtenir quelque chose de toi. Le gourou et son encadrement te font toujours croire en un mal absolu qui sévit sur terre et que grâce aux bienfaits de leur savoir/science tu fais parti des quelques élus qui peuvent y rééchapper mais pour cela tu devras te consacrer à 100% à ta nouvelle confrérie. Bref, une secte enferme ton esprit dans une prison mentale. Si par chance (enfin lucidité) tu t'éloignes de l'emprise ce cette secte, tu as toujours un membre qui t'en dissuadera et tu as généralement des menaces contre toi et ta famille. Mais que ce soit religion ou secte parfois certains courants sont difficiles à définir. Les témoins de jéhovah peuvent être considéré comme une secte mais ils ne font de mal à personne, juste du prosélytisme pour donner du poids et une légitimité à leur courant de pensé, le salafisme est selon moi une secte au sein de l'islam de même que l'opus déi aux pratiques très louches dans le christianisme, on pourrait parler des mormons, des amish, et aux trucs asiatiques en vogue en ce moment.... le sujet n'est pas simple car chacun y va de son argumentaire pour donner une vision positive de ses croyances et tenter d'y faire adhérer les non convertis..
Tiens et est-ce que les partis politiques, les syndicats et "thinks tank" ne sont pas finalement des sectes modernes ?
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 10/10/2013 19:41 Mis à jour: 10/10/2013 19:41
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@Aperture :
Je ne suis pas du tous d'accord avec toi. La seule réelle différence entre une religion et une secte, c'est qu'une religion concerne une majorité, tandis qu'une secte une minorité. La scientologie étant considérée comme une secte (quoi que plus trop maintenant) devient de plus en plus une religion à part entière par exemple. Je ne connaît rien à la scientologie, ce n'est qu'un exemple, mais c'est tous simplement ça. Pas d'histoires de manipulation ou autre.
|
|
|
user133621 |
Posté le: 10/10/2013 19:50 Mis à jour: 10/10/2013 19:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/9/2013
Envois: 73
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Ah mais que certains pays considère la scientologie comme une vraie religion tant mieux et pourquoi pas. Si les adhérents y trouvent leurs comptes et s'y sentent bien qu'ils y restent et prouvent au reste du monde que la scientologie est une alternative aux religions courantes. Je ne vais pas plus commenter ce sujet car sinon on va rentrer dans un débat sans fin. Mais pour moi la grande différence entre religion et secte n'est pas caractérisé par son nombre d'adhérents mais plus par sa liberté de choix. Tout comme tu as le choix de ne pas acheter un iphone et d'adhérer à la secte qui va avec sous prétexte que c'est l'objet à la mode que tout le monde se doit d'avoir. OUI les marques peuvent être aussi sectaire.
|
|
|
user66213 |
Posté le: 10/10/2013 19:53 Mis à jour: 10/10/2013 19:56
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 10/10/2013 20:02 Mis à jour: 10/10/2013 20:02
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@BlooDemon :
Je savais déjà ça, c'est pourquoi je dis ceci. Dans notre langage, aujourd'hui, seules les "grandes sectes" sont appelées "religions".
|
|
|
Heterodog |
Posté le: 10/10/2013 20:03 Mis à jour: 10/10/2013 20:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/4/2013
Envois: 20
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Voici, pour faire taire certaines rumeurs : Ayant acquis une certaine ( véritable) expérience dans cette communauté depuis ma naissance (je ne vais pas dire "secte" car ils n'ont plus ce statut officiel depuis un certains moment, mais tout le monde se plait à le renier parce que c'est rigolo), je dois dire que ce DVD est en effet la plus grande connerie qu'ils ont jamais inventé. N.B : "Être témoin de Jéhovah" demande de se restreindre sur plein de choses (ex : pas fumer, pas baiser avant mariage, pas insulter) ce qui est déjà tellement impossible pour certaines personnes... mais ils ne forcent jamais la main. J'en suis la preuve, vers l'age de 14 ans, du jour au lendemain, après avoir vu une autre (plus ancienne) de leur production audiovisuel, je me suis lassé de voir, entendre et faire les mêmes choses. Je les ai salués, sans rien dire et sans jamais y retourner. Ce ne sont pas des fous, mais des gens comme vous et moi avec les mêmes coutumes. Ils sont chiant a cause de leurs porte à porte et de leur éducation assez strict, mais vous ne trouverez pas plus ouvert, compréhensifs et respectueux que eux. Revenons sur la vidéo, je la trouve pathétique, car comme je l'ai dit, ils ne trouvent plus rien a faire pour convaincre les gens. Enfin bon, celle-ci n'est pas distribué au public, ce qui veut dire que le pti mouchard qui publie sur youtube devrait se faire taper sur les doigts. A vrai dire, elle ne vaut pas moins que l'autre catholique fofolle des cartes pokemon et je ne vais pas commencer à citer les indénombrables vidéo de propagande islamiques, car y'en a aussi plein dans ce domaine. Mais bon, pour conclure, mieux vaut rester laïque.
|
|
|
liouan |
Posté le: 10/10/2013 20:14 Mis à jour: 10/10/2013 20:14
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2009
Envois: 377
Karma: 1080
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
La seule vraie religion, c'est le PastafarismeRevenez vers la lumière, Le Monde a été créé par le Monstre En Spaghetti Volant. Il nous a tous bénis par apposition de Son Appendice Nouillesque. Lorsque les scientifiques font des datations au carbone 14, le Monstre En Spaghetti Volant utilise Son Appendice Nouillesque pour fausser les résultats et tester ainsi la foi de ses fidèles. C'est aussi Lui qui a enterré des squelettes de dinosaures, afin de semer le doute car le Monstre En Spaghetti Volant a le sens de l'humour. Le dernier enseignement du Monstre En Spaghetti Volant est que le réchauffement climatique est directement dû à l'absence de pirates. En effet, depuis qu'il n'y a plus de pirates, la planète se réchauffe. Protégez les pirates et revenez vers la nouillesque lumière. Ramen.
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 10/10/2013 20:17 Mis à jour: 10/10/2013 20:22
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@Heterodog :
Content de voir qu'un "expert" est là pour nous éclairer ^^
Perso, j'ai jamais vu un témoin de jéhova faire du porte à porte (j'habite pas en ville, peut être pour ça) et je me suis jamais renseigner sur eux, donc j'ai pas d'avis à propos de cette religion, à par que cette vidéo est complètement débile.
J'ai toujours penser que les catholiques étaient les pires de tous au niveau des obligations (après l'Islam, moins répandue en France) mais ce n'est que mon avis. Il y a de très bon catholiques quand même (d'ailleurs j'aime bien le "nouveau" pape, mais bon passons), mais je pense plus de cons.
@liouan :
Pastafarism is awesome !
|
|
|
liouan |
Posté le: 10/10/2013 20:23 Mis à jour: 10/10/2013 20:23
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2009
Envois: 377
Karma: 1080
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@Tokipudi Citation : Perso, j'ai jamais vu un témoin de jéhova faire du porte à porte ça doit dépendre des coins. Lorsque j'étais petit, les témoins de Jéhovah étaient experts dans l'art de venir sonner chez moi lorsque mes parents travaillaient. On ne peut de toute façon pas généraliser un comportement sur un si grand nombre d'individus. Quant à la religion catholique, pour avoir pratiqué, je dirais que c'est l'une des religions les plus intolérantes du monde. Si tu ne crois pas, tu es le mouton noir qui refuse d'être guidé par son berger. Je préfère la religion bouddhiste car elle dit clairement qu'il n'y a pas de Dieu et que chacun doit se démerder. J'aime aussi le Pastafarisme pour son coté décalé et sa manière de dénoncer les abus des religions traditionnelles.
|
|
|
Kalishir |
Posté le: 10/10/2013 20:24 Mis à jour: 10/10/2013 20:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 100
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
-"Tu sais qui t'aimes aussi ?" -"Jehova !" -"Oui ! C'est bien ! Mais seulemente si tu es en bonne santé, souviens toi que si tu as besoin de sang, tu devras crever comme une M**** sinon Jehova ne sera pas contant !"
|
|
|
Heterodog |
Posté le: 10/10/2013 20:37 Mis à jour: 10/10/2013 20:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/4/2013
Envois: 20
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@Kalishir
Ha, oui pour la question du sang, il ne font pas de transfusions (sauf cas extrême) parce que le sang est un liquide précieux (celui que dieu te donne pour ta vie... blablabla). Je suis pas du tout en désaccord avec ça, faut dire qu'il y a trop de cons qui donnent leurs sang pour trop peu de victimes. Alors où es que tout ce sang va ? J'en sais trop rien, en tout cas c'est surement un putain de trafic malsain qui ce fait depuis des années et des années. De plus, bonne orthographe.
|
|
|
lakkam |
Posté le: 10/10/2013 20:41 Mis à jour: 10/10/2013 20:41
|
Je suis accro Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 1033
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Pour en revenir à religion/sectes il y a quand même un élément financier non négligeable dans les sectes. Faut raquer si tu veux rester quoi. Et une volontée à peine dissimulée d'isoler l'individu de ses autres relations pour qu'il soit complètement dépendant. Perso je vois pas trop ça chez les cathos ou à des degrés très faibles.
|
|
|
Heterodog |
Posté le: 10/10/2013 20:55 Mis à jour: 10/10/2013 20:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/4/2013
Envois: 20
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@lakkam Oui, pour une secte. Mais les témoins s'enrichissement grâce à des "offrandes", comme des dons que n'importe qui peut faire. Plusieurs "boites à offrande" sont a disposition. Une pour le lieu de culte une pour la société et une autre pour l'aide humanitaire des témoins de Jéhovah. Le don est fait à l'ACTJF (association chrétienne des témoins de Jéhovah de France). Tu y met autant que tu veux, tout comme rien du tout, ce que je faisais. Ce n'est pas leur cas.
|
|
|
xixi84 |
Posté le: 10/10/2013 20:56 Mis à jour: 10/10/2013 20:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/4/2006
Envois: 39
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
C'est une vidéo ou la mère parle a son gosse, faut se mettre dans cette optique-là. C'est pas une vidéo qui a été faite pour des adultes, d'ou son aspect simplet.
Après je vois pas ce qu'il y a de choquant d'essayer d'inculquer ses valeurs à son enfant. Tous les parents doivent éduquer leurs enfants et ces valeurs-là valent certainement mieux que celles des parents qui laissent tout faire. De toute façon nombre d'enfants de TdJ ne le sont pas restés (cf hetero dog par exemple).
Et pour ceux qui disent que les TdJ sont une secte, c'est faux, c'est même la 5ème religion en France.
|
|
|
Heterodog |
Posté le: 10/10/2013 21:06 Mis à jour: 10/10/2013 21:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/4/2013
Envois: 20
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@xixi84 Eheh :lol: ils ont aussi cette habitude de donner un diminutif de ce nom, pour un effet plus classe, tellement il est tristement maudit par tout le monde. Alors ? On est dans le même cas xixi ?
|
|
|
MEGADETH321 |
Posté le: 10/10/2013 21:13 Mis à jour: 10/10/2013 21:13
|
Je m'installe Inscrit le: 9/7/2012
Envois: 441
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
OH putaain comment sa craaaiint!
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 10/10/2013 21:18 Mis à jour: 10/10/2013 21:18
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@xixi84 et @lakkam :
Encore une fois, une religion est une secte. C'est juste un nom différent pour une chose pareil mais avec plus de pratiquants.
Et xixi, inculquer des valeurs à son enfant, ok, mais pas ça. Je trouve pas ça normal de donner des idées de ce genre à ses propres gosses. Tu es censé élever tes gosses pour qu'ils apprennent au final à réfléchir et se démerder par eux même, mais si dès le plus jeune âge tu leur dis "Jehova/dieu/spaghetti-monster t'interdis de faire ça il faut que tu l'écoute", ils penseront longtemps que ceci est vrai car leurs parents leur on dit, et un gosse croit toujours ses parents. Ça enlèvera tout aspect critique que l'enfant aura pu développer à ce sujet là plus tard.
Enfin bon, j'ai mon avis très précis et personnel de la religion, surement différent du votre.
|
|
|
xixi84 |
Posté le: 10/10/2013 21:22 Mis à jour: 10/10/2013 21:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/4/2006
Envois: 39
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Non je suis pas dans ton cas hetero dog. Ce que je trouve pénible c'est ce manque de tolérance, pourquoi s'acharner sur une religion qui prône la paix. C'est de la faiblesse de taper sur les plus faibles.
|
|
|
lakkam |
Posté le: 10/10/2013 21:33 Mis à jour: 10/10/2013 21:34
|
Je suis accro Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 1033
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@Tokipudi
Ben c'est une question de définition, plus ou moins personelle qui plus est. Mais pour moi le fonctionnement d'une secte est différent de celui d'une religion et la distinction doit être faite. Certe certains aspects sont semblables notamment pour les branches les plus extrèmes des religions. Mais entre christianisme et scientologie par exemple il y a un univers. J'ai rencontré une ancienne scientologue. C'était une personne faible, abusée dans son enfance qui s'est fait happer par la secte qui ne l'a plus lâchée pendant 10 ans et lui a pris tout son argent. Pire elle s'en endettée de sommes colossales. Une fois dans le système elle ne pouvait plus sortir et lorsqu'elle a réussi à se casser elle a tout perdu. D'un point de vue de l'individu les sectes sont extrèmement destructrices alors que certaines religion au contraire peuvent aider au développement personnel, certaines personnes en ont besoin. NB: ce n'est pas mon cas et je suis agnostique ^^
|
|
|
xixi84 |
Posté le: 10/10/2013 21:35 Mis à jour: 10/10/2013 21:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/4/2006
Envois: 39
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Je serais curieux de savoir c'est quoi ton avis très personnel et très précis de la religion Tokipudi.
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 10/10/2013 21:39 Mis à jour: 11/10/2013 7:28
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Onlymoi soit tu es homophobe, soit tu me fait des avances, je préfère que ce sois la deuxième hypothèse, et vue tu as l'air de t'y connaitre je te propose que l'ont se rencontre pour que l'on puisse se passer de la vaseline chacun sont tour, tu verras je suis très tendre. Bisous bisous, j'attend un mp pour que l'on puisse se donner un rendez vous gallant qui aurais cru que je rencontrerais l'âme sœur sur koreus!
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 10/10/2013 21:56 Mis à jour: 10/10/2013 22:00
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@xixi84 :
Mon avis est pas très compliqué, je pense que la religion n'a aucune raison d'être. Depuis toujours, les religions font stagner l'espèce humaine (beaucoup moins maintenant pour la plupart, mais bon). Par exemple, l'Eglise à pendant longtemps condamner les scientifiques comme étant des hérétiques, manipuler les gens pour faire des guerres "saintes" qui n'avaient pas lieu d'être, etc...
Je ne pense pas cependant qu'il n'y ai que de "mauvaises" religions. Je trouve le boudhisme (par exemple) très bien comme religion. Je n'ai jamais vu aucun mal fait par le boudhisme, et je pense que c'est la plus "pure" des religions d'ailleurs.
Je ne pense pas non plus qu'il faut les abolir, car ce serait stupide d’empêcher les gens de croire en quelque chose sous prétexte que je n'y crois pas, mais l'idéal serait que TOUS les religieux se questionne sur leurs croyances plutôt que d'y croire aveuglément. Je ne dis pas forcément les reniées, mais prendre le bon coté seulement de chaque religion. Par exemple, la plupart interdisent le mariage gay, ce qui, à notre époque, est une aberration. Et pareil pour les transfusions de sang, certaines personnes seraient prêtes à se laisser mourir, voir laisser mourir leurs gosses, plutôt que d'avoir recours à la transfusion. Par contre, le coté solidaire/social que l'on peut obtenir grâce aux religions (même si c'est pas trop mon truc) peut être quelque chose de très bien par exemple. (je ne dis pas beaucoup d'exemples de chaque bon / mauvais cotés, mais je pense qu'il y en a pas mal des deux, même si un peu plus du mauvais) Il ne faut pas oublier que la science est ce qu'il y a de plus proche du vrai aujourd'hui. Et voir que chez certains la religion passe avant la science, c'est stupide je trouve.
PS : Je ne pense pas avoir été très clair dans mes propos, c'était clair dans ma tête, mais ça devrait être suffisant.
EDIT @pimouss et @onlymoi :
Bande de petits coquins.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 10/10/2013 22:00 Mis à jour: 10/10/2013 22:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Citation : La seule vraie religion, c'est le Pastafarisme Excellent ! :10: Heuuum... P'tit Pimouss ? II V V
|
|
|
Daiga |
Posté le: 10/10/2013 22:01 Mis à jour: 10/10/2013 22:01
|
Je m'installe Inscrit le: 14/7/2012
Envois: 161
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Les deux seules personnes cohérentes dans ce "débats" semblent être Xixi / Heterodog.
Tokipudi : C'est étrange, j'ai lu la plupart de tes posts sur ce thread, et quasiment à chaque fois,je te trouve affligeant. Pour simple exemple; on a Heterothedog, qui vient nous parler de son expérience au sujet de cette religion (oui c'est le terme), il semble avoir un sens critique parfaitement développé et tu nous ponds ça juste derrière : "Ça enlèvera tout aspect critique que l'enfant aura pu développer à ce sujet là plus tard." u__u
Comme dit précédemment, un musulman va inculquer les valeurs musulmanes à sa progéniture / un musicien va sans doute faire en sorte que son gamin baigne dans la musique etc; c'est pas le même domaine mais ça reste la même chose; une question d'héritage familiale, ça fait parti de l'éducation; après tu grandis, tu gardes / jettes ce qui te plait / déplait, point barre. Ensuite il y a des cons / extrémistes partout, "un arbre qui tombe blablabla"
Bref, je vois pas en quoi 3-4 clampins dans une rue en train de taper aux porte a de si terrifiant ni en quoi vous assimilez ça à de la propagande. Si on suit votre logique, les commerciaux qui tournent en mode porte à porte sont à cramer sur un bucher car ils font de la propagande ~~"
|
|
|
memelmat |
Posté le: 10/10/2013 22:09 Mis à jour: 10/10/2013 22:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/6/2005
Envois: 56
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
J'ai envie de vomir après avoir vu cette propagande malsaine
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 10/10/2013 22:11 Mis à jour: 11/10/2013 7:29
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Houla zut je me suis trompé apparemment c'était ma première hypothèse! Calme toi mon petit Onlymoi tu as l'air de perdre ton sang froid, voila que tu te met a insulter les gens! Je sais pas si le modo va modérer ton dernier post m'intimant l'ordre que je "ferme ma geule" pourtant je suis resté polie avec toi, j'ai juste cru que tu me faisais des avances... Et moi qui t'ai ouvert mon coeur en public...
|
|
|
Daiga |
Posté le: 10/10/2013 22:19 Mis à jour: 10/10/2013 22:19
|
Je m'installe Inscrit le: 14/7/2012
Envois: 161
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Euh Tokipudi, tu y vas un peu fort quand tu dis que les religions ont fait stagner l'espèce humaine ... Certes elles ont brassé tout un tas de merde, mais c'est l'envie "d'imposer" le christianisme (je prends le christianisme en exemple mais ça marche aussi pour la plupart des autres grandes religions mono ET polythéistes), dans le monde qui a été le moteur premier des escapades de par le globe. Bon, ça a mené à des massacres et destructions de peuple mais je ne pense pas que ce soit le problème entier de la religion, c'est trop facile. A mon sens, ce qui a tendance à faire stagner l'humanité, ce sont plutôt les guerres et la méfiance permanente de l'autre (justifiée désormais..). Après faut vivre aussi avec son époque, on est plus sous l'inquisition, plein de chercheurs / scientifiques / philosophes ne se cachent pas d'être croyant (même si c'est pas la majorité), et ça ne les empêche pas de faire leur travail.
Si tu veux vraiment trouver ce qui fait "stagner" l'espèce humaine actuellement à mon avis tu devrais plutôt tabler sur : Politique, finance, guerres, exploitation.
Et évidemment que la science est et sera toujours ce qu'il y a de plus proche du vrai puisque c'est le principe même de la science qui signifie => connaissance.
Bref qu'on foute la paix aux gens qui font leur truc dans leur coin, personne ne nous force à quoique ce soit; ça a tendance à donner l'impression que la situation actuelle est devenue l'inverse de celle du XVéme siecle; à savoir que les "païens" vont buter les "religieux", c'est pas une évolution, c'est la même merde mais inversée ..
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 10/10/2013 22:19 Mis à jour: 10/10/2013 22:43
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@Daiga :
Tous le monde n'est pas comme Heterodog tu sais ? Beaucoup de gens ne cherchent pas loin et pensent que ce qu'ils pensent savoir est forcément vrai car il n'y réfléchissent pas. Et je ne parlais pas des TdJ en général, mais de ce genre de vidéos qui sont bel et bien de la propagande, même si pas au même niveau que celles que l'ont à pu voir avec Staline ou Hitler par exemple, forcément. Et j'ai cru comprendre que Heterodog découvrait juste ces vidéos, ou du moins ne les a pas vu lorsqu'il était enfant.
Et la différence entre cette vidéo et un musicien voulant apprendre la musique à son gosse, c'est que le musicien ne va pas interdire au gosse de faire autre chose à coté, contrairement à ce que montre cette vidéo sur les TdJ. (encore une fois je ne parle que de la vidéo, pas des TdJ en général)
EDIT : Je viens de voir ton second post, donc j'y réponds vite fais.
Je ne suis pas si sûr que ça de ce que tu dis par rapport aux "escapades à travers le globe", car même sans la religion il se serait produit exactement la même chose, avec pas tant de temps d'écart je pense.
Et, encore aujourd'hui alors que nous ne sommes plus au moyen-âge, il y a des guerres de religions, et aussi des religions qui sont complètement intolérantes (comme je l'ai dis plus tôt sur le mariage gay, ou encore l'islam qui n'autorise pas les femmes d'aller a l'école, etc...)
Après, dans les "gros" pays, c'est vrai que le coté "stagnant" de la religion ne se retrouve pas, ou très peu (encore une fois mariage gay par exemple). Et il est vrai que notre monde est pourris de politiciens bidons qui ne cherchent qu'à se faire du fric, qu'il y a énormément de guerres (encore une fois plusieurs à cause des religions) etc...
Et tu dis "évidemment que la science et ce qu'il y a du plus proche du vrai" , mais je te signal que beaucoup croient que dieu à créer la terre et l'Homme en 7 jours, et que le soleil n'est pas une étoile. Et la plupart de ceux qui pensent ça sont religieux, c'est pas une coïncidence.
EDIT 2: Je m'exprime peut être mal, ce qui fait penser que je ne tolère pas la religion (vu que tu me répète que "Tant que ta liberté reste en place, je vois franchement pas ce que celle des autres peut te faire."), mais c'est faux. Je tolère toutes les religions, tant que cela ne touche pas à l’extrémisme. J'ai une grande famille assez catholique, et ma copine est catholique aussi, pourtant je ne lui dis pas qu'elle est conne de croire en ça ou autre. J'suis pas très doué pour expliquer quelque chose, sans qu'on pense que je sois extrémiste (même chose dans les débats sur le féminisme qu'il y a eu plusieurs fois ici)
|
|
|
user132145 |
Posté le: 10/10/2013 22:29 Mis à jour: 10/10/2013 22:30
|
Je m'installe Inscrit le: 12/7/2013
Envois: 416
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Daiga |
Posté le: 10/10/2013 22:30 Mis à jour: 10/10/2013 22:30
|
Je m'installe Inscrit le: 14/7/2012
Envois: 161
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Non mais la vidéo est une belle merde à l'animation dégueulasse faite pour les culs bénis témoins de jéhovah c'est tout; j'assimile pas ça à de la propagande.
Par contre "Beaucoup de gens ne cherchent pas loin et pensent que ce qu'ils pensent savoir est forcément vrai car il n'y réfléchissent pas." Tu es obtus et dans ce cas apparemment. Tant que ta liberté reste en place, je vois franchement pas ce que celle des autres peut te faire.
|
|
|
Daiga |
Posté le: 10/10/2013 22:37 Mis à jour: 10/10/2013 22:37
|
Je m'installe Inscrit le: 14/7/2012
Envois: 161
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Mauvaiseidée, pas besoin d'être témoin de J pour comprendre je crois.
1 La mère sait qu'elle a à faire à un bout de plastique.
2 Oui en partie.
3 La mère est gênée par l'idée que véhicule le jouet dans l'esprit de son petit n'enfant, genre la magie c'est trop cool, mon super sorcier ilétrofor etc Elle craint que ça puisse mener à une sorte de fascination, magie = ésotérisme = satanisme etc
C'est ce que j'entrevois en tout cas.
|
|
|
liouan |
Posté le: 10/10/2013 22:38 Mis à jour: 10/10/2013 22:38
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2009
Envois: 377
Karma: 1080
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Citation : celles que l'ont à pu voir avec Staline ou Hitler Tu viens de gagner +1 Point Godwin!
|
|
|
user123624 |
Posté le: 10/10/2013 22:40 Mis à jour: 10/10/2013 22:40
|
Je m'installe Inscrit le: 12/3/2012
Envois: 365
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 10/10/2013 22:42 Mis à jour: 10/10/2013 22:42
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
daiga edit tes post, ça t'éviteras des ennuies avec les modos. liouan j'ai hésité mais tu m'as devancée
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 10/10/2013 22:43 Mis à jour: 10/10/2013 22:45
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@Daiga :
J'ai EDIT mon précédent post ou je te réponds (encore) ^^
@liouan :
Toujours essayer d'atteindre le point G le plus rapidement possible, c'est bien connu.
|
|
|
user133460 |
Posté le: 10/10/2013 22:53 Mis à jour: 12/6/2015 15:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/9/2013
Envois: 16
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Superniz |
Posté le: 10/10/2013 22:55 Mis à jour: 10/10/2013 22:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/6/2013
Envois: 25
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
J'ai cru qu'elle allait lui proposer un tour de magie... :gratte:
|
|
|
cocolasticot |
Posté le: 10/10/2013 22:59 Mis à jour: 10/10/2013 22:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/5/2011
Envois: 22
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Cette vidéo est plutôt bien foutu, la "pub" est efficace. Mais c'est une vidéo de propagande pour les TEMOINS DE JEHOVA:-o :-o:-o QU EST CE QUE CA FOU SUR KOREUS :bizarre: :bizarre: Soit c'est pour provoquer un débat (c'est réussi) Soit koreus fait parti de cette secte et utilise cette video pour enrôler du monde :-? :-? Dans ce cas je ne voit pas pourquoi je continuerais à venir sur ce site
|
|
|
Heterodog |
Posté le: 10/10/2013 23:16 Mis à jour: 10/10/2013 23:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/4/2013
Envois: 20
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Nan je disais que cette vidéo est mal foutu et une grosse connerie de l'avoir fait en un dessin animé pour enfant (imitation pixar), parce que tout le monde sauf les tdj, l'interprète mal. En fait, il y a toujours un degré de tolérance partout. Ici, la tolérance est a son niveau le plus strict... et ce niveau existe dans certaines familles. Et c'est un cas qui me reflète bien. Je n'ai toujours pas vu d'Harry Poter pour l'instant, depuis que je les ai quittés, il y a 4 ans de cela. :lol: Parents obligent. Mais ça fait rien. Je vis toujours, en me battant les steaks de ce binoclard. En revanche du porc, on en mange toutes les semaines. Donc chaque religions à ces restrictions. Oui, ici cela fait référence à la sorcellerie (païen ou satanisme) symbolisé par le petit jouet. Mais voila, c'est un peu abusé et doit être revu ou même abolie. Parce que oui, ça fait penser à de la propagande. C'est le mot qui tournai en boucle dans mon crâne quand je les ai quitté. [Il va mieux depuis que j'ai fait la rencontre de la sainte-marie des herbes, il avait pas qu'à en foutre sur cette planète l'autre tout puissant... Imaginez mon père encore croyant qui l'apprend, c'est la crise cardiaque assuré pour un témoin.] Toute les réponses, elles sont dans la putain, des putains de sainte bible. (je sais ça se fait pas) Et ce qu'essai de faire les témoins de Jéhovah c'est de la rendre plus accessible, tout comme les Gédéons qui eux distribuent uniquement le nouveau testament. (HAHA !!, nan ce n'était pas des témoins de la force, l'autre fois à la sortie du bahut) Sauf que vas-y pour la rendre accessible, c'est chiant à lire, plus de 1800 pages écrit en caractère 8pt sur support physique. Une autre raison pour lequel j'ai abandonné. Mais si vous voulez vraiment chercher des réponses et que vous aimez la lecture ancienne tout est là, gl hf : http://www.jw.org/fr/publications/bible/nwt/livres/Gen%C3%A8se/1/C'est leur version, chaque version fait une croyance.
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 10/10/2013 23:21 Mis à jour: 10/10/2013 23:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
A la base, Jehova, qui est censé être Amour, n'est pas censé "détester" quoi que ce soit... C'est du complètement raté leur pub à partir du moment où la "personnalité" de Jehova est faussée par une interprétation erronée d'adulte à court de métaphore intelligente pour empêcher un gamin de sourire. Et qui plus est, pour jeter aux ordures le jouet d'un copain au lieu de le redonner à ce copain.
'brutis.
|
|
|
Larcenn |
Posté le: 11/10/2013 0:09 Mis à jour: 11/10/2013 0:09
|
Je suis accro Inscrit le: 11/6/2008
Envois: 799
Karma: 350
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Perso chacun crois ce qu'il veux, mais ce que je ne supporte pas se sont les propagandes ....
|
|
|
HardMaster |
Posté le: 11/10/2013 0:34 Mis à jour: 11/10/2013 0:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/9/2013
Envois: 3
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
La mère à un gros cul...
|
|
|
Loucheux |
Posté le: 11/10/2013 0:37 Mis à jour: 11/10/2013 0:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/9/2013
Envois: 8369
Karma: 5227
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Ce jouet, Satan l'habite.
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 11/10/2013 0:46 Mis à jour: 11/10/2013 0:46
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Citation : A partir du moment ou croire en ceci est un choix, et pas une obligation des parents (ou autre), et que les adeptes n'essaient pas de convertir d'autre personne, il n'y a aucun problème. J'pense que tu oublies un point très important, que cela ne nuise à personne ! Citation : Cela étant dit, c'est pas une vidéo de propagande à mon sens. C'est un vidéo sur les témoins, pour les témoins, par les témoins. Si tu montre ça à un gosse "normal" il va pas savoir de quoi ça parle donc ça a 0 influence sur lui. Oui je me suis dis la même chose et tant mieux .. Et comme je suis fatigué d'avoir lu presque tout vos commentaires, je ferai un résumé condensé de ma pensé envers la religion. Elle a peut être été utile voir indispensable à une époque, mais pour moi cette époque est révolue. Elle a peut être de très bon côté, mais je ne peux m'empêcher de ne voir que les mauvais. Car étant athée depuis toujours, la religion ne m'a jamais servi à quoi que ce soit. Hors, si elle m'avait aidé dans ma vie, mon avis serait bien différent, j'en ai conscience.
|
|
|
Gratn |
Posté le: 11/10/2013 1:26 Mis à jour: 11/10/2013 1:26
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
C'est affligeant. Autant la vidéo en elle-même que le fait de trouver ça sur Koreus.
|
|
|
Merin |
Posté le: 11/10/2013 6:56 Mis à jour: 11/10/2013 6:56
|
Je m'installe Inscrit le: 1/3/2005
Envois: 141
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Je trouve cela assez scandaleux, la majorité des gens sont d'accord pour critiquer l'endoctrinement des enfants comme dans les jeunesse hitlerienne par exemple et on cautionne ça, il y a de quoi rire de l'ironie de la chose.
Certes, cela n'en fait pas des soldats, mais au final ils perdent leurs libre arbitre et par la même leurs liberté !
La majorité des sectes et de la plupart des religions, malgré le message de paix que peuvent véhiculer certaines ... Le grand principe reste le même, diriger l'homme, le rendre a l'état de mouton, et c'est flagrant dans la chrétienté ou justement le seigneur est littéralement imagé comme un berger !
Ce genre de chose me rappelle quelques citation d'un jeu :
"Béni est l´esprit trop limité pour souffrir du doute."
"Un esprit limité est aisément empli de foi."
"La différence entre l´hérésie et la trahison est l´ignorance."
"La pensée engendre l´hérésie ; l´hérésie engendre les représailles."
"Un esprit limité est un esprit ordonné."
"L´ignorance est une vertu."
"La foi est votre bouclier."
"Soumettez-vous dès maintenant à sa volonté."
"Soyez fort dans votre ignorance."
"Un esprit étroit voit plus précisément."
"L´hérésie naît de l´oisiveté."
"Mieux vaut un homme craintif qu´heureux."
La plupart de ces citations, malgré qu'elles soient tiré d'un jeu, sont assez proche de ce que l'on peut retrouver dans la perspective que propose la plupart des sectes et des religions. Dans le cas de la vidéo, la dernière l'illustre très bien.
|
|
|
Thyrianos |
Posté le: 11/10/2013 7:06 Mis à jour: 11/10/2013 7:06
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2012
Envois: 597
Karma: 147
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Warhammer 40k spotted ^^
Mais c'est vrai que ça s'y prête plutôt bien :gratte:
|
|
|
Delivrance |
Posté le: 11/10/2013 7:30 Mis à jour: 11/10/2013 7:30
|
Je m'installe Inscrit le: 2/2/2008
Envois: 135
Karma: 122
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Ne me dite pas que Kal-El n'est pas devenu superman a cause des témoins de [placer le blaspheme ici]
|
|
|
user133431 |
Posté le: 11/10/2013 7:54 Mis à jour: 11/10/2013 7:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Citation : J'pense que tu oublies un point très important, que cela ne nuise à personne !
De nos jours, c'est ce qui fait la différence entre les sectes et les religions... Car les religions ne nuisent à personne, c'est bien connu. Heuuu....... Heuuuuuuum, P'tit Pimouss ??? Comment te dire ça ? Voyons.... II v II v http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1399573
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 11/10/2013 8:52 Mis à jour: 11/10/2013 9:22
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Homophobe et misogyne, tu les cumules dit donc... Les religions c'est avant tout la pour rassurer les gens qui ont peur de la mort. c'est vrais qu'il est plus simple de ce dire qu'il y a une vie après la mort...
|
|
|
Vasidy |
Posté le: 11/10/2013 9:13 Mis à jour: 11/10/2013 9:13
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2012
Envois: 954
Karma: 90
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Plutôt blasants les gens qui se demandent "MAIS QU'EST-CE QUE CA FAIT SUR KOREUS?:o Ils essaient de nous enroler !? :oooo"
Les gars, c'est pourtant EVIDENT que Koreus l'a publiée pour le côté "WTF" et ridicule de cette vidéo !
|
|
|
Zogwarg |
Posté le: 11/10/2013 9:42 Mis à jour: 11/10/2013 9:46
|
Je m'installe Inscrit le: 4/10/2008
Envois: 349
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
En fait je trouve cette vidéo plutôt subversive.
Tout du long on voit que la mère n'aime pas ce qu'elle est en train de faire. On voit d'ailleurs des signes qu'elle et en train de mentir ( genre quand elle regarde à gauche avec ses yeux, choses que les animateurs n'ont pas pu mettre par hasard)
En réalité l'objectif de la vidéo était probablement double, montrer aux enfants de ne pas jouer aux magiciens devant leurs parents ( et peut etre pas du tout , après tout il y a d'autres manières de s'amuser ) , et d'essayer de remettre en question les techniques de chantage utilisé par les parents.
Ma question est : une vraie vidéo d'endoctrinement aurait-elle eu besoin de montrer la mère ?
Pour moi la réponse est non, mais s'il vous plaît, présentez une réfutation digne de ce nom ^^ .
|
|
|
Geraven |
Posté le: 11/10/2013 9:43 Mis à jour: 11/10/2013 9:43
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
"faut dire qu'il y a trop de cons qui donnent leurs sang pour trop peu de victimes."
WTF??? Faut sortir de la brousse hein, les banques de sang sont vide parce que plus personne ne donne son sang et qu'il y a trop de victime justement.
"Alors où es que tout ce sang va ? J'en sais trop rien, en tout cas c'est surement un putain de trafic malsain qui ce fait depuis des années et des années." Mais t'as jamais mis les pieds à une collecte de sang, comment tu peux savoir que beaucoup de sang est donné? Et un trafic... T'as déjà mis les pieds dans un hôpital au moins?
|
|
|
Geraven |
Posté le: 11/10/2013 9:45 Mis à jour: 11/10/2013 9:45
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
"Les religions c'est avant tout la pour rassurer les gens qui ont peur de la mort. c'est vrais qu'il est plus simple de ce dire qu'il y a une vie après la mort..."
Phrase intéressante sauf que les témoins de Jéhovah ne croit pas en la vie après la mort...
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 11/10/2013 9:54 Mis à jour: 11/10/2013 9:54
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Geraven j'ai dit "religions" et non "Témoins de Jéhova" mais tu m'as néanmoins appris quelque chose, j'ignorais que les témoins de jéhova ne croyais pas a la vie après la mort.
|
|
|
Zogwarg |
Posté le: 11/10/2013 10:01 Mis à jour: 11/10/2013 10:01
|
Je m'installe Inscrit le: 4/10/2008
Envois: 349
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
C'est plus compliqué que ca : ils pensent que après le jugement dernier il y a un nombre limité de 'places' au paradis. (Réservées pour 144000 justes il me semble) Et que seul ceux qui sont tdj seront autorisés à rester sur terre pour continuer a y vivre après l'apocalypse.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 11/10/2013 10:01 Mis à jour: 11/10/2013 10:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Citation : Homophobe et misogyne, tu les cumules dit donc...
Mon p'tit Pimoussinet ???... tu sais que j't'adore toi !
|
|
|
dasnatch |
Posté le: 11/10/2013 10:15 Mis à jour: 11/10/2013 10:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/3/2007
Envois: 12
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
rassurez moi ils sont quand même au courant que la magie n'existe pas?!? que c'était une façon de justifier ce a quoi la science ne répondait pas... ils savent que dans Harry potter se sont des acteurs et des effets spéciaux?!? non?
|
|
|
pit07 |
Posté le: 11/10/2013 10:33 Mis à jour: 11/10/2013 10:33
|
Je suis accro Inscrit le: 10/12/2007
Envois: 566
Karma: 452
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Pour ma part, je vais faire simple :
La religion est la pire invention de l'homme.
|
|
|
pit07 |
Posté le: 11/10/2013 10:33 Mis à jour: 11/10/2013 10:34
|
Je suis accro Inscrit le: 10/12/2007
Envois: 566
Karma: 452
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Citation : rassurez moi ils sont quand même au courant que la magie n'existe pas?!? que c'était une façon de justifier ce a quoi la science ne répondait pas... ils savent que dans Harry potter se sont des acteurs et des effets spéciaux?!? non?
Ne leur demande pas de réfléchir, tu vas faire un massacre...
|
|
|
user133431 |
Posté le: 11/10/2013 10:44 Mis à jour: 11/10/2013 10:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Citation : pit07 a écrit :
La religion est la pire invention de l'homme.
Que dire d'autre ? Je ne peux que plussoyer de toutes mes forces... :10:
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 11/10/2013 11:17 Mis à jour: 11/10/2013 11:17
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
en lisant les commentaires je vois que le loup est dans la bergerie!!!!secte de merde!!!!! ça lit les rubriques nécrologiques pour profiter de la faiblesse des gens seuls pour apporter leur soit disant soutien! les derniers qui sont passés chez moi ne reviendront plus a mon avis! et ni dans le quartier! Dire que les religions amène la paix????? ah wouais d'accord! j'aimerais savoir combien il y a eu de milliards de morts justement a cause des religions! et cela continu! on est en 2013 et si les gens avait un peu de jugeote et savait rester terre a terre on s'en porterait bien mieux! cet été j'ai un client qui essayait de me faire comprendre que j'étais aveuglé, que je ne voyais pas la vérité! je lui ai pourtant fait comprendre mon point de vue rapport a la religion et revenais a parler de mon travail et il insistait! j'ai cru que j'allais le virer!!!!!
bande de timbrés! a l'heure ou toute chose est expliqué scientifiquement, je n'arrive pas a comprendre comment les gens peuvent gober des conneries pareils si se n'est qu'en bourrant dés le plus jeune âge le cerveau des enfants! d'ailleurs, sur leur site le mec le dit si bien! qu'ils ont trouvé un outil très puissant ou un truc du style pour inculquer ça a ces pauvres gamins en ayant créé ces vidéos!!!!
Alors lâchez nous avec vos belles paroles enjolivées! pour essayer de nous vendre un truc dont on ne veut pas!
monde de merde!
|
|
|
Heterodog |
Posté le: 11/10/2013 11:24 Mis à jour: 11/10/2013 11:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/4/2013
Envois: 20
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@Geraven Lol, les banques de sang vides, grosse blague. Le sang est un liquide tellement courant, que meme l'encre d'imprimerie est plus cher. Toutes les communes participe à des dons. Et si il y a pénurie, on le crirai deja sur tout les toits.
Si, ils croient en un prochain monde, sans un système dirrigé par l'humain, mais par jésus lui-même, sisi rpz, et 144000 humains élus pour l'accompagnier dans cette tache, dans les cieux. Celui-ci serai sans défauts, vu que seuls les personnes justes y vivront, c'est a dire les pratiquants, les croyants, tout autre personnes qui reconnais le nom dieu comme étant Jéhovah, mais aussi ceux qui n'en n'ont jamais entendu parlé. Ce nouveau monde se ferai sur terre, les cieux, c'est l'administration en quelque sorte. Nous sommes 7 milliard sur terre, ils promettent d'être des milliards de milliers parce que la terre possède des ressource quasiment infinie et suffisante pour un énorme nombre d'humains. Quand il y aura trop d'humain, dieu mettra fin au systeme de procréation. Mais il parrait que le mal reviendra, une dernière fois avant d'être complettement éradiqué. Fin de l'histoire, début de vie infinie.
|
|
|
rje64 |
Posté le: 11/10/2013 11:33 Mis à jour: 11/10/2013 11:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/10/2013
Envois: 5
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Et si on faisait l'exercice de remplacer dans cette vidéo, Jéhovah par une personne qu'on aime, un grand père par exemple. Et là, cette vidéo prend tout son sens, n'est-ce pas ? Chers commentateurs, êtes-vous simplement des anti-Dieu primaires ou n'imaginez-vous même pas que des gens puissent croire en Dieu, l'aimer et chercher à lui plaire ? Est-ce là une tare ???
Mais je dois dire que je contre les Témoins de Jéhovah et leurs théories qui sont généralement destructrices et très éloignées de la Bible, quoi qu'ils en disent.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 11/10/2013 11:44 Mis à jour: 11/10/2013 11:44
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
"@Geraven Lol, les banques de sang vides, grosse blague. Le sang est un liquide tellement courant, que meme l'encre d'imprimerie est plus cher. Toutes les communes participe à des dons. Et si il y a pénurie, on le crirai deja sur tout les toits."
Peut-être parce que les appels pour contrer la pénurie de sang ne passe pas sur TF1, mais dans les journaux locaux...
Mais c'est dingue d'être si désinformé que cela. Suffit de taper un bête recherche dans Google pour tomber sur des milliers de journaux qui en parle tous les mois... Que ce soit en Belgique ou en France...
Le sang est un liquide rare, parce que personne ne le donne. Tu connais des donneurs toi? Tu sais qu'il faut plus de trois donneurs pour un blessé? Tu sais que la majorité des donneurs n'ont pas le sang adéquat pour les transfusions (ben oui, faut pas croire que du sang se transfuse dans tous les corps, il reste les incompatibilité des groupes sanguins).
|
|
|
big-bang |
Posté le: 11/10/2013 11:44 Mis à jour: 11/10/2013 11:44
|
Je m'installe Inscrit le: 11/9/2009
Envois: 127
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Quand des temoins de Jehovah viendront frapper a ma porte, je sortirais déguiser en Gandalf pur leur faire peu maintenant !!! Sa choque un peu quand même ...
|
|
|
user133431 |
Posté le: 11/10/2013 11:44 Mis à jour: 11/10/2013 11:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Citation : rje64 a écrit :
êtes-vous simplement des anti-Dieu primaires ou n'imaginez-vous même pas que des gens puissent croire en Dieu, l'aimer et chercher à lui plaire ? Pas du tout. Simplement, je suis comme "Pit07", j'estime que les religions ont généré plus de morts, de misère et de guerres que de bonheur et d'amour cordial entre les hommes... il ne suffit que de regarder (sans oeillères) l'Histoire du monde... et l'actualité. Après, ça ne veut pas dire que je ne respecte pas ceux qui y croient... je ne suis pas un "ayatollah de la laïcité", non plus. PS : Bienvenue sur Koreus...
|
|
|
Geraven |
Posté le: 11/10/2013 11:45 Mis à jour: 11/10/2013 11:45
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
rje64 : Chercher à lui plaire? Pour quel retour?
|
|
|
user133431 |
Posté le: 11/10/2013 11:48 Mis à jour: 11/10/2013 11:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Citation : Geraven a écrit :
Chercher à lui plaire? Pour quel retour? Très bonne question... La réponse doit probablement être "pour son Amour infini" ? Navré, je préfère avoir la reconnaissance et l'amour infini de mes gosses. Chacun son truc... Moi, j'aime le concret. EDIT : @ rje64 : J'aimerais, puisque tu es nouveau (nouvelle ?) que tu prennes plus la "parole" et que tu nous donnes plus de précisions : — Comment plaire à ton dieu ? — Comment avoir son amour ? — Comment lui rendre ? — Comment sa volonté toute-puissante pourrait-elle influer sur nos vies ? — Crois-tu au destin ou es-tu plutôt de ceux (celles ?) qui croient que tout n'est pas écrit à l'avance et que chaque geste que nous faisons, chaque jour, à chaque instant, conditionne nos vies futures et influe sur nos consciences et nos personnalités ? J'aimerais ensuite que tu me cites quelques exemples de bienfaits dont les religions seraient à l'origine... je ne parle pas d'actions caritatives isolées et sous-financées... je veux dire, des exemples concrets et globaux, qui pourraient réfuter mon argument sur le fait que les religions ont généré plus de guerres que de paix. Merci de tes réponses.
|
|
|
rje64 |
Posté le: 11/10/2013 12:18 Mis à jour: 11/10/2013 12:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/10/2013
Envois: 5
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Geraven: Citation : Ben oui, pourquoi pas ? c'est interdit ? Où est le problème ? Citation : Parce qu'il nous le rend bien ! Mais faut-il encore le connaître comme il est réellement, et non pas comme les religions l'ont fait. Ceux qui se sont donné la peine de le rechercher honnêtement, en dehors des religions inventées par l'homme (y compris les Témoins de Jéhovah, ou autres) peuvent témoigner que c'est vrai !... Personnellement, je crois que tous les malheurs de la terre (y compris les guerres de religions) viennent du fait que les hommes ont mis Dieu dehors et suivent inconsciemment, mais fidèlement "l'autre": celui que la Bible déclare être "le séducteur","meurtrier","menteur", etc... C'est lui qui a dit à nos premier parents: "quoi Dieu a dit ça, mais non, c'est pas vrai, écoutez-moi et tout ira mieux"... Et l'homme a écouté, obéi, persiste, et ça ne va pas mieux... Alors, que fait-on ? Suit-on la pensée unique que l'on voit très clairement exprimée dans la quasi totalité des commentaires de cette vidéo ou refuse-t'on d'être un mouton ?
|
|
|
user133431 |
Posté le: 11/10/2013 12:28 Mis à jour: 11/10/2013 12:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Citation : rje64 a écrit :
Ben oui, pourquoi pas ? c'est interdit ? Où est le problème ? (...) Parce qu'il nous le rend bien !
Oui mais l'intérêt c'est QUOI (cf. mon post précédent) ? Que nous rend-t-il ? Citation : rje64 a écrit :
Mais faut-il encore le connaître comme il est réellement Tu le connais personnellement ? Tu l'as rencontré ? Citation : rje64 a écrit :
Suit-on la pensée unique que l'on voit très clairement exprimée dans la quasi totalité des commentaires de cette vidéo ou refuse-t'on d'être un mouton ? Attention, tu te mords la queue, là... Citation : rje64 a écrit :
écoutez-moi et tout ira mieux N'est-ce pas précisément ce que tu es en train d'essayer de faire avec nous ?
|
|
|
rje64 |
Posté le: 11/10/2013 12:37 Mis à jour: 11/10/2013 12:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/10/2013
Envois: 5
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Ce serait assez long de répondre à toutes ces questions !.... Pour faire court, je crois que Dieu se fait connaître au travers de la Bible et c'est là que tu trouveras les réponses. On notera que la plupart des religions la cite comme la Parole de Dieu y compris l'Islam: plusieurs versets du Coran le disent, mais les musulmans (ainsi que tous les humains en général) ont trouvé pleins d'explications pour ne pas la lire!... Et c'est là un état d'esprit qu'on retrouve partout !... Changeons ! On est dans un monde de mensonge. Regardez par exemple la théorie de l'évolution qui est enseignée à l'école comme étant une théorie, mais les autres théories, comme celle de la création, sont délibérément ignorées.
Tu parles de "la reconnaissance et de l'amour infini de tes gosses". Permets-moi de te dire que tu seras certainement très déçu(e)... Quand bien même tu aurais des enfants exceptionnels, ça s'arrête à la tombe...
|
|
|
Geraven |
Posté le: 11/10/2013 12:41 Mis à jour: 11/10/2013 12:41
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Le mouton est celui qui croit à quelque chose sans le voir. Donc tant que personne n'aura apporté une preuve tangible d'une quelconque déité, tous les croyants sont des moutons...
De plus, quel premier parent? Je n'ai que deux parents. Ce sont eux qui m'ont fabriqué.
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 11/10/2013 12:45 Mis à jour: 11/10/2013 12:45
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Onlymoi Citation : >> Le seule intérêt de la religion, c'est de fixer des limites: "tu ne tueras point tu ne voleras point ect...". Si pas de dieu pour les punirs le monde serais encore plus chaotique que maintenant. M'enfin perso, je n'ai pas besoin d'une présence divine pour me dire que tuer quelqu'un c'est mal m'voyez?
|
|
|
user132145 |
Posté le: 11/10/2013 12:51 Mis à jour: 11/10/2013 12:51
|
Je m'installe Inscrit le: 12/7/2013
Envois: 416
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user133431 |
Posté le: 11/10/2013 12:51 Mis à jour: 11/10/2013 13:03
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Citation : Dieu se fait connaître au travers de la Bible Ne sont-ce pas les hommes qui ont écrit la bible ? Citation : On est dans un monde de mensonge. Regardez par exemple la théorie de l'évolution qui est enseignée à l'école comme étant une théorie, mais les autres théories, comme celle de la création, sont délibérément ignorées. Parce que ta "création" ne se base sur rien de vérifié ni vérifiable. Bref, je constate que tu refuses toute alternative à ce que te dicte ta doctrine... Je ne m'attendais pas à autant d'extrémisme de ta part ! Déçu... Citation : Tu parles de "la reconnaissance et de l'amour infini de tes gosses". Permets-moi de te dire que tu seras certainement très déçu(e)... Arf... on va s'arrêter là, tu veux... j'en ai assez lu. Salut ! PS : J'espère que ton dieu pardonnera l'attitude puérile de p'tit Pimouss... il est amoureux et ne peut pas se passer de moi. EDIT : Citation : ça s'arrête à la tombe... Je l'avais pas vu celui-là ! Un "croyant" qui prétend que "ça s'arrête à la tombe" ???:-o On aurait donc affaire à un témoin de Jéhovah ? Si c'est ça, c'est super glauque... je me casse de ce topic vite fait bien fait, moi. Ca pue la propagande sectaire, ici !
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 11/10/2013 13:16 Mis à jour: 11/10/2013 13:16
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Onlymoi:
|
|
|
Geraven |
Posté le: 11/10/2013 13:30 Mis à jour: 11/10/2013 13:30
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Pour info, ce sont des hommes qui ont écrit la Bible. Et ils l'ont écrite des siècles après JC...
A l'an 0, on relayait les récits par l'oral, et non par l'écrit.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 11/10/2013 13:37 Mis à jour: 11/10/2013 13:37
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
rje64 : "Changeons !"
De quel droit te permet-tu de donner des ordres?
"On est dans un monde de mensonge. Regardez par exemple la théorie de l'évolution qui est enseignée à l'école comme étant une théorie, mais les autres théories, comme celle de la création, sont délibérément ignorées." Heu, faut revoir la définition de mensonge. Si la création existait, tu m'expliqueras pourquoi on retrouve des preuves d'existence de la terre bien avant les soit-disantes périodes de déluges et autres. Tu m'expliqueras aussi les dinosaures, et autres espèces à l'adn si proche de nous.
A part la réponse toute faite, que dieu l'a fait pour nous embrouiller...
Ha, et aussi pourquoi les religions Abrahamiques sont arrivées bien après les croyances de déités multiples.
|
|
|
user66213 |
Posté le: 11/10/2013 13:59 Mis à jour: 11/10/2013 14:01
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user133431 |
Posté le: 11/10/2013 14:00 Mis à jour: 11/10/2013 14:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Mon p'tit Pimouss :
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 11/10/2013 14:15 Mis à jour: 11/10/2013 14:15
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Onlymoi t'en a profité pour faire ton autoportrait c'est ça? C'est réussie il faut bien l'avouer.:-D
A chaque fois que je lis un de tes messages, j'ai cette musique qui passe dans ma tête:
Sinon t'étais pas censé ne plus revenir? Petit coquin!
|
|
|
user133431 |
Posté le: 11/10/2013 14:23 Mis à jour: 11/10/2013 14:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Citation : Pimouss a écrit :
Onlymoi t'en a profité pour faire ton autoportrait c'est ça? C'est réussie il faut bien l'avouer. Mais comment fais-tu pour avoir autant de répartie ??? KEUMMENT !!! Ah et puis le coup de Benny Hill... C'est trop hard core lààà... Je sais plus où me mettre ! Citation : Sinon t'étais pas censé ne plus revenir? Petit coquin!
Oui, mais je serai toujours là pour toi.
|
|
|
Hastur |
Posté le: 11/10/2013 14:25 Mis à jour: 11/10/2013 14:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/10/2013
Envois: 95
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
xD mon dieu, Onlymoi, Pimouss et Anarchy vos engeulades sur toutes les vidéos m'ont décidé a m'ouvrir un compte, c'est un superbe match de troll qui n'a plus RIEN a voir avec la video comme je les aimes. Mais je suis sérieux aucune offense hein x)
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 11/10/2013 14:31 Mis à jour: 11/10/2013 14:31
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Hastur bienvenue sur koreus
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 11/10/2013 14:40 Mis à jour: 11/10/2013 14:40
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
@rje64 :
Plus personne ne peut te prendre au serieux après cette phrase ==> "On est dans un monde de mensonge. Regardez par exemple la théorie de l'évolution qui est enseignée à l'école comme étant une théorie, mais les autres théories, comme celle de la création, sont délibérément ignorées."
La théorie de l'évolution est celle qui se rapproche le plus de la vérité. Bien sûr, il se peut que demain on apprenne qu'elle soit fausse et qu'il faille tous revoir, mais il n'empêche qu'avec ce que nous savons c'est la plus pertinente. Et puis, la théorie de la création n'est quand même que pure bullshit, il faut l'admettre. Rien ne peut te pousser à croire en cette théorie à part la religion. J'espère sincèrement que tu ne dis pas à tes gosses d'ignorer ce que disent leurs profs sous prétexte que ce n'est pas vrai selon ton "dieu".
|
|
|
user133431 |
Posté le: 11/10/2013 14:42 Mis à jour: 11/10/2013 14:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Citation : xD mon dieu, Onlymoi, Pimouss et Anarchy vos engeulades sur toutes les vidéos m'ont décidé a m'ouvrir un compte, c'est un superbe match de troll qui n'a plus RIEN a voir avec la video comme je les aimes. Mais je suis sérieux aucune offense hein x) Merci, merci ! Faut bien mettre un peu d'ambiance quand même... mais tu remarqueras que j'essaye de m'intéresser malgré tout ! Je pose des question, j'essaye d'instaurer un dialogue, etc. C'est pas de ma faute si les témoins de Jéhovah demeurent hermétiques à tout échange et/ou remises en cause de leurs convictions intimes. Tu veux t'y mettre ? tu commences bien avec ce premier post, ainsi que la raison qui t'ont "décidé à ouvrir un compte". Pimouss peut te donner des cours. C'est un expert. Le trollage est d'ailleurs sa seule raison de vivre, ici. Citation : Hastur bienvenue sur koreus Une fois n'est pas coutume, je plussoie Pimouss et te souhaite la bienvenue également. Pimouss... j't'aime bien mec en fait... On se fait un resto, ou un dîner avec des amis ? ) !
|
|
|
user92033 |
Posté le: 11/10/2013 14:43 Mis à jour: 11/10/2013 14:43
|
Je m'installe Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 398
Karma: 74
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 11/10/2013 14:52 Mis à jour: 11/10/2013 14:52
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Onlymoi ok pour le resto ramène la vaseline qui sais
|
|
|
user66213 |
Posté le: 11/10/2013 15:29 Mis à jour: 11/10/2013 15:29
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
rje64 |
Posté le: 11/10/2013 18:00 Mis à jour: 11/10/2013 18:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/10/2013
Envois: 5
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Je n'admets pas que la théorie de la création est bullshit comme tu le dis. Au contraire, je ne fais que penser comme Messieurs Enstein, Isaac Newton, Faraday, Louis Pasteur, Camille Flamarion et bien d'autres gens pas sérieux ni crédibles, peut-être ?... Tapez simplement sur google "scientifiques croyant en dieu créateur" et vous verrez, le résultat est édifiant... Mais pourquoi ne l'enseigne-ton pas ? J'espère que tu ne dis pas à tes enfants de ne pas croire ce que disent ces gens-là !
La théorie de l'évolution n'a jamais été démontrée et il y a même des lois de thermodynamique qui démontre le contraire. Il y en a notamment une qui dit que lorsqu'il y a évolution ou mouvement d'objets, il n'en sort jamais quelque chose de structuré s'il n'y a pas quelqu'un derrière. Par exemple, une tornade s'abattant sur une maison ne la rend pas plus grande et belle !... Je crois qu'il y a une des évolutions au sein des espèces (mais pas au point d'en créer une nouvelle: ceci n'a jamais été démontré) mais que dans tous les cas, quelqu'un était aux manettes pour diriger ces évolutions.
|
|
|
Zoupioupiou |
Posté le: 11/10/2013 18:09 Mis à jour: 11/10/2013 18:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/8/2013
Envois: 75
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
C'est Beau ! snif
Je me casse de Koréus Je pars me me convertir...
... ou pas !
|
|
|
rje64 |
Posté le: 11/10/2013 18:17 Mis à jour: 11/10/2013 18:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/10/2013
Envois: 5
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Les premiers textes de la Bible datent de 1500 ans avant JC. Effectivement, ce sont des hommes qui l'ont écrite, mais elle contient des choses extra-ordinaires, qui ne peuvent pas venir de l'homme. Par exemple, un des écrivains a été capable de donner la date de mise à mort du Messie 750 ans à l'avance !... Il a même précisé qu'après la mort du Messie, Jérusalem serait détruite et c'est ce qui s'est passé 40 ans après la mort de Jésus. Un autre a annoncé le village où il allait naître, une autre le nombre de pièce d'argent pour lequel il allait être trahi, etc... Il paraît qu'il y en a 300 prophéties de ce genre et avec autant de précision, ça ne peut venir que de Dieu. Ce qui m'intéresse, c'est de connaître et de croire celui qui est capable de ma dire où je serais dans 750 ans, et qui est crédible puisqu'il l'a déjà fait !... Le reste, c'est de la littérature. Ce n'est pas une théorie, ce sont des faits que vous pouvez vérifier. Il n'y a qu'à voir la fiabilité avec laquelle l'homme est capable de prédire la météo ou d'annoncer les crashs boursiers (et on ne parle que de quelques jours à l'avance) et on devrait être un peu plus humble...
|
|
|
lem0n |
Posté le: 11/10/2013 18:30 Mis à jour: 11/10/2013 19:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
grostonny |
Posté le: 11/10/2013 18:38 Mis à jour: 11/10/2013 18:38
|
Je suis accro Inscrit le: 14/3/2007
Envois: 764
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
WHAT HELL IS IT !!!!! Aaaaah c'était une blague!!!! Ah... Non...
|
|
|
Larken |
Posté le: 11/10/2013 19:33 Mis à jour: 11/10/2013 19:33
|
Je m'installe Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 231
Karma: 163
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Pas mal la vidéo, bien faite, bon usage de la couleur, animations fluides...etc Non sérieux, ça craint. On interdit des pubs parce qu'elles ont 2 gouttes de sang ou une paire de fesses et on tolère ça ?
PS: je viens de voir qu'il y avait plus de 4 milliards de croyants dans le monde, c'est-à-dire plus de la moitié, en 2013, ça fait peur... :-?
|
|
|
adurnat |
Posté le: 11/10/2013 19:38 Mis à jour: 11/10/2013 19:38
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2008
Envois: 207
Karma: 175
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
O.m.g
|
|
|
user132145 |
Posté le: 11/10/2013 19:39 Mis à jour: 11/10/2013 19:42
|
Je m'installe Inscrit le: 12/7/2013
Envois: 416
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Larken |
Posté le: 11/10/2013 20:07 Mis à jour: 11/10/2013 20:07
|
Je m'installe Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 231
Karma: 163
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
|
|
|
Hastur |
Posté le: 11/10/2013 20:18 Mis à jour: 11/10/2013 20:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/10/2013
Envois: 95
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Holalala... que de déchainements de points de vue... vous vous doutez bien qu'en imposant vos visions du monde et en dénigrant celles des autres ça va chauffer.. pour moi la question d'évolution vs création ne se pose même pas, pour ce qui est de la religion catholique elle avait un sens et une utilité dans son contexte d'époque, on ne pouvait pas contrôler les actes et pensées de tout le monde donc on instaure le bien, le mal , l'enfer et le paradis "empechez la race humaine de s'organiser : brulez en enfer": nous sommes guidés par nos gènes -> survie et reproduction sans tout ca rien ne nous empêche de tirer dans le dos du voisin qui vole une poule sans gene ni remord simplement par intérêt ou par envie (ça me rappelle une actualité d'ailleurs) y croire sans poser de question nous maintiens sous contrôle (ce qui est vital vu ce dont on est capable) peu a peu la religion a été remplacée par le système juridique : "agissez contre le développement humain et vous irez en prison" trop renfermé sur ces cultes dénudés de sens logique la religion est dépassée, aveuglante et destructrice et même pervertie par ses guerres et conflits, mais ouverte est souple elle peut soutenir les hommes et les faires s'entraider tout dépend de sa propre vision de la religion et de ce que vous voulez (je ne parle ni de bien, ni de mal, ni de morale) : agir comme vous le voulez ou agir pour que la société reste stable..... ----- je tiens a preciser que c'est un point de vue purement personnel que je n'impose en aucun cas donc toute menace envers ma famille, mon entourage ou mes ancetres est inutile
|
|
|
user66213 |
Posté le: 11/10/2013 21:05 Mis à jour: 11/10/2013 21:05
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
yoyoledada |
Posté le: 12/10/2013 1:05 Mis à jour: 12/10/2013 1:05
|
Je m'installe Inscrit le: 4/11/2006
Envois: 111
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Mdr, la mère psychopathe !
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 12/10/2013 1:14 Mis à jour: 12/10/2013 1:14
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Je reprends l'autre extrêmiste de la bible ci dessus : On enseigne la théorie de la création à l'école depuis BIEN LONGTEMPS, on l'explique. 99% des gamins (hors quartiers juifs et/ou musulmans de Panam) se disent alors WTF !? Non pas parce qu'ils sont formatés mais que depuis l'antiquité on a enseigné la logique et les sciences à tous les gosses.
Alors merci de garder l'arche de noé, Adam et Eve et autres grosses mythos de vieux fous de l'antiquité pour toi.
MERCI INFINIMENT
(je suis baptisé, j'ai fais mes 2 communions et j'ai des tas de cérémonies en enfant de cœur à mon actif. Et je me passe très bien de la "Foi" qui semble dicter ta vie. Moi ma vie comme dit Onlymoi, c'est ma fille, ma seule référence dans ce monde et ma seule raison de me battre tous les jours.
Et ça s'arrêtera à la mort ? Ouais ok, et alors ? Ça fait quoi ? Moi je dis que c'est encore une meilleure raison de BIEN VIVRE, et de prendre soin de la vie qui nous a été donnée par nos parents.
Attention, je ne nie pas l'existence divine ou de toute autre force supérieure qui nous aurait créé. Mais les conneries inventées par l'humain moi j'en ai plein la casquette (chrétiens, sectes, islamistes, même combat...)
Pimouss et Onlymoi, continuez, moi je ris à chaque post :lol:
|
|
|
oski67 |
Posté le: 12/10/2013 2:47 Mis à jour: 12/10/2013 2:47
|
Je m'installe Inscrit le: 21/6/2006
Envois: 486
Karma: 166
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Premiere question que je me suis posé c'est "Combien de commentaires" Haha. Bah ça a pas raté ! Pour ma part je trouve ça... Non rien. Pas envie de m'énerver
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 12/10/2013 7:27 Mis à jour: 12/10/2013 7:44
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 12/10/2013 13:12 Mis à jour: 12/10/2013 13:12
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Vidéo déjà posté 2 fois au bas mot dans le flot de commentaires... Tu me déçois Pimouss...
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 12/10/2013 13:18 Mis à jour: 12/10/2013 13:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Olala la connerie de religion, au bûcher moi je dis, ça fera un bon paquet de con en moins sur Terre !!
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 12/10/2013 13:35 Mis à jour: 12/10/2013 13:36
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
DarkSun ça compte pas si c'était sur une autre vidéo:p (de toute façon cette vidéo est tellement marrante quel est a consommer sans modération!)
|
|
|
R2MI390 |
Posté le: 12/10/2013 14:22 Mis à jour: 12/10/2013 14:22
|
Je suis accro Inscrit le: 22/2/2011
Envois: 1017
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
L'étrange animation du visage de la mère donne à cette vidéo une dimension encore plus malsaine...:-o
|
|
|
Chewie |
Posté le: 12/10/2013 16:30 Mis à jour: 12/10/2013 16:30
|
Je suis accro Inscrit le: 24/4/2010
Envois: 1592
Karma: 156
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Par les Dieux...
|
|
|
LothanStar |
Posté le: 13/10/2013 1:17 Mis à jour: 13/10/2013 1:17
|
Je suis accro Inscrit le: 26/2/2009
Envois: 1303
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Pimouss, je plussoie ! D'ailleurs quand je suis dans un bar et qu'il se passe des trucs genre WTF, je prends un truc dur, je tape sur mon verre et je crie Alerte aux gogoles ! Effet assuré
|
|
|
guldebar |
Posté le: 15/10/2013 2:13 Mis à jour: 15/10/2013 2:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/6/2013
Envois: 15
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
Je viens de voir cette vidéo et je voulais apporter ma contribution...
J'ai eu la malchance de vivre depuis ma naissance dans cette religion, je dis bien religion et pas secte.
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas du tout dangereux, ils ont leur vision de la chose, leurs croyances et souhaitent les faire partager à un maximum de personnes. D'où le porte à porte qui agace énormément de personnes moi y compris depuis que j'ai pu m'éloigner d'eux.
Sans vouloir m'étendre sur ma vie... NON ils ne sont pas dangereux mais comme dans toutes religions il y a des extrêmistes. Ma mère en était une et dans ce genre de cas l'enfant doit suivre des règles qui vont lui détruire l'intégralité de son enfance et au passage les expériences que tout enfant normal vit pour passer à l'âge adulte.
Les interdictions :
- Les anniversaires - Passer du temps avec les enfants du "monde" comme ils disent ce qui sous entend tout les enfants ne faisant pas partis de la religion - Toutes les fêtes qui n'ont pas de liens avec la religion (noël, pâques, etc etc).
Les devoirs :
TOUT LES JOURS avant le déjeuner, il faut lire et étudier le texte du jour, une sorte de petit calepin en plus de la bible.
L'enfant devra avant ses devoirs CHAQUE JOUR étudier la bible et faire ses "études" sur la religion et ce qu'il risque si il ne suit pas les "instructions"
Tout les weeks-ends il doit accompagner ses parents pour faire du porte à porte.
Une fois par semaine il doit se rendre à la réunion, une salle dans la ville la plus proche de son lieu d'habitation pour y étudier en compagnie d'autres témoins pendant 2h.
Encore une fois par semaine une 2ème réunion de 1h chez un témoin de la congrégation.
Je vous épargne d'autres détails...
Le tout est surveillé par la "watch tower" qui porte bien son nom d'ailleurs et qui d'ailleurs est l'éditrice de cette immonde vidéo.
Pour des ADULTES qui sont conscient qu'en mettant les pieds dans cette religion c'est un mode de vie LIBRE A EUX, mais les enfants n'ont RIEN A FAIRE dans cette religion et LA il y a un danger.
J'ai pu en sortir mais ce que cette religion m'a prit jamais je le récupérerai... c'est à dire une enfance normale qui m'aurait permise un développement naturel et non pas dicté par des personnes qui pensent avoir la science infuse.
Tout ça pour vous dire que si cette vidéo vous a fait "rire" "dégouté" imaginez que c'est bien la réalité que vivent les enfants JOUR APRES JOUR en y étant...
J'aimerai beaucoup pouvoir rire de cette vidéo si elle n'était pas le reflet d'une réalité ignoble pour les enfants qui y sont.
|
|
|
Larrynautik |
Posté le: 30/10/2013 16:00 Mis à jour: 30/10/2013 16:00
|
Je suis accro Inscrit le: 7/5/2013
Envois: 516
Karma: 410
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
On voit un avion à la fin, or Jéhovah a dit "Tu ne voleras point".
N’empêche, je trouve que l'air halluciné de la mère transcrit très bien l'état d'esprit. Elle a un peu l'air sous calmants.
Du reste, inutile de rappeler le joyeux état d'esprit des Témoins, pour qui l'Autre n'est qu'abomination sauf à se convertir.
|
|
|
danielmart |
Posté le: 27/11/2013 20:48 Mis à jour: 17/7/2014 21:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/11/2013
Envois: 2
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
doublon
|
|
|
danielmart |
Posté le: 27/11/2013 20:49 Mis à jour: 17/7/2014 22:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/11/2013
Envois: 2
|
Re: « Obéis à Jéhovah » La vidéo de propagande un peu fli...
0
tout est résumé par ce dessin génial. un dessin vaut mille mots...
|
|
|