Auteur
| Conversation
|
DavidPolak |
Posté le: 17/11/2013 18:47 Mis à jour: 17/11/2013 18:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/10/2008
Envois: 4682
Karma: 438
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Ses dents m'ont choqué.
Et puis bon, le sport, une belle connerie.
|
|
|
BenitO |
Posté le: 17/11/2013 18:53 Mis à jour: 17/11/2013 18:53
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2005
Envois: 326
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Moi je suis complétement d'accord même si je suis dégouté de ne pas aller au Brésil ((non 3-0 j'y crois pas), Evra c'est incompréhensible qu'il soit là... tout comme pas mal d'autres... Repartons avec du neuf, du Pogba, Varane and co...
|
|
|
user125231 |
Posté le: 17/11/2013 18:54 Mis à jour: 17/11/2013 18:54
|
Je m'installe Inscrit le: 15/6/2012
Envois: 473
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Si les clubs enlèverais quelques chiffres sur le salaire des "joueurs" ,peux être qu'on aurais a nouveau un peu droit a un sport de "qualité"
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 17/11/2013 18:55 Mis à jour: 17/11/2013 18:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4557
Karma: 3532
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Il ne suffit pas d'une simple victoire, si la France veut se qualifier directement il faudra faire 3-0 mais si on fait 2-0 cela se jouera aux prolongations et aux tirs aux buts.
|
|
|
Zwitterion |
Posté le: 17/11/2013 18:55 Mis à jour: 17/11/2013 18:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/8/2005
Envois: 2290
Karma: 612
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
C'est ce qui s'appel vider son sac ! Citation : Si les clubs enlèverais quelques chiffres sur le salaire des "joueurs" ,peux être qu'on aurais a nouveau un peu droit a un sport de "qualité" Il dit qu'il voit pas le rapport ! Oo
|
|
|
dokono |
Posté le: 17/11/2013 18:59 Mis à jour: 17/11/2013 18:59
|
Je m'installe Inscrit le: 5/12/2012
Envois: 113
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Et puis bon, le sport, une belle connerie.
ton commentaire est une belle connerie, je vois pas en quoi le sport de manière générale est une connerie, c'est même essentiel sauf si tu préfère finir comme les gens dans WALL-E , vautrer sur leur siège a même plus pouvoir marcher ! sinon, en effet, moi aussi je suis bien content de voir cette génération de footeux a 2 cts se casser la gueule ! ENFIN !!!!! vivement une VRAIE équipe de France pour nous représenter !
|
|
|
rudydemott |
Posté le: 17/11/2013 19:00 Mis à jour: 17/11/2013 19:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/10/2006
Envois: 35
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Je suppose que la faute dans la description à propos des "bleues" est intentionnelle
|
|
|
user131770 |
Posté le: 17/11/2013 19:04 Mis à jour: 17/11/2013 19:04
|
Je m'installe Inscrit le: 23/6/2013
Envois: 409
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
les prolongations n'ont jamais réussi à l'équipe de france donc on doit faire 3-0 ou c'est foutue.
|
|
|
Koreus |
Posté le: 17/11/2013 19:06 Mis à jour: 17/11/2013 19:06
|
Webhamster Inscrit le: 3/7/2002
Envois: 75337
Karma: 36947
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
@rudydemott non c'est corrigé
|
|
|
syrozz |
Posté le: 17/11/2013 19:08 Mis à jour: 17/11/2013 19:08
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Il est toujours pertinent ce Pascal Praud.
C'est vrai que la plupart des gens sont indifférent ou même content que cette équipe se fasse virer.
Je suis un grand fan de foot et je m'en fous.
|
|
|
v0its |
Posté le: 17/11/2013 19:08 Mis à jour: 17/11/2013 19:13
|
Je m'installe Inscrit le: 8/12/2012
Envois: 325
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Citation : Si les clubs enlèverais quelques chiffres sur le salaire des "joueurs" ,peux être qu'on aurais a nouveau un peu droit a un sport de "qualité" Les gars faut vraiment arrêté avec cette histoire de salaire :roll: Le salaire des joueurs est en partie dû à se qu'ils rapportent que se sois en terme de pub, des audimats des matchs etc... Il est donc justifié. Ils sont payer en fonction de se qu'ils rapportent. C'est comme si vous vous rapportiez plusieurs millions à votre entreprise par mois pour un salaire proche du SMIC, ce ne serai pas normal. Après leurs envie sur le terrain c'est une autre histoire, dans des équipes amateurs on voit aussi des joueurs qui se touche la nouille.
|
|
|
Tophus |
Posté le: 17/11/2013 19:12 Mis à jour: 17/11/2013 19:12
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 848
Karma: 598
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Ils perdent, ils ne sont pas qualifiés, un pays avec des joueurs plus ambitieux y va, je trouve ca plutot normal.
Je sais pas si les sélectionneurs ont pour ordre de garder les "vieux" mais bon refaire 10 fois la meme erreur de sélection...
Ils n'iront pas au brésil et si ca leur permet de se remettre un peu en question tant mieux.
Et arrêter avec evra il soutient la grève c'est déja pas mal ^^
|
|
|
Wyst_ |
Posté le: 17/11/2013 19:14 Mis à jour: 17/11/2013 19:14
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2004
Envois: 376
Karma: 139
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Hmmmm "Les gens en ont marre". Non, moi le football, le mondial et l'équipe de France de foot... je m'en balance complètement.
Vivement les jeux-olympiques et les autres manifestations sportives pour voir de vrais sportifs et de vrais athlètes.
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 17/11/2013 19:15 Mis à jour: 17/11/2013 19:19
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
D'accord avec lui, même si j'en fais pas une affaire d'état ! Il y a une erreur dans la description, ce ne sont pas les bleuEs qui elles se portent bien, mais bien les bleus ! Edit : Désolé je viens de voir la correction et avait sauté le com plus haut.
|
|
|
bichon75 |
Posté le: 17/11/2013 19:20 Mis à jour: 17/11/2013 19:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/11/2013
Envois: 1
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Allez les vrais bleus ! Faites nous rêver en 2015 !
|
|
|
user125231 |
Posté le: 17/11/2013 19:27 Mis à jour: 17/11/2013 19:27
|
Je m'installe Inscrit le: 15/6/2012
Envois: 473
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Citation : Auteur: v0its Posté le: 17/11/2013 19:08:18 Les gars faut vraiment arrêté avec cette histoire de salaire Le salaire des joueurs est en partie dû à se qu'ils rapportent que se sois en terme de pub, des audimats des matchs etc... Il est donc justifié. Ils sont payer en fonction de se qu'ils rapportent. C'est comme si vous vous rapportiez plusieurs millions à votre entreprise par mois pour un salaire proche du SMIC, ce ne serai pas normal. Après leurs envie sur le terrain c'est une autre histoire, dans des équipes amateurs on voit aussi des joueurs qui se touche la nouille. Tu vis dans une grotte ou quoi, toutes les grosses boites engendres des milliards de benefices et les salarié touchent dans 90% des cas le smic et pas 1cent de plus. Je trouve indecent qu'ils touchent autant de fric. c'est du sport faut pas l'oublier! sauf qu'il n'y a plus d'esprit de sport ,maintenant c'est l'esprit du pognon point barre!
|
|
|
v0its |
Posté le: 17/11/2013 19:28 Mis à jour: 17/11/2013 19:28
|
Je m'installe Inscrit le: 8/12/2012
Envois: 325
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Citation : c'est du sport faut pas l'oublier! sauf qu'il n'y a plus d'esprit de sport ,maintenant c'est l'esprit du pognon point barre! Ils seraient moins payer ils ne joueraient pas mieux pour autant :lol:
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 17/11/2013 19:33 Mis à jour: 17/11/2013 19:33
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
+ 1 VDD je doute qu'ils en soient capables ! ^^
|
|
|
Tophus |
Posté le: 17/11/2013 19:36 Mis à jour: 17/11/2013 19:36
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 848
Karma: 598
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Le fric vient du club. En sélection ils ne touchent pratiquement rien.
|
|
|
JECash |
Posté le: 17/11/2013 19:43 Mis à jour: 17/11/2013 19:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/9/2013
Envois: 49
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Citation : Le fric vient du club. En sélection ils ne touchent pratiquement rien. C'est pour ça ! Ils ne touchent pratiquement rien, donc ils ne jouent pratiquement pas. Un credo que Deschamps devrait appliquer : "T'aimes pas l'équipe de France ? Ben, tu la quittes !"
|
|
|
Dartygues |
Posté le: 17/11/2013 19:47 Mis à jour: 17/11/2013 19:47
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2013
Envois: 156
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
"Allez les vrais bleus ! Faites nous rêver en 2015 !" Toi t'as tout compris si tu parles du rugby !
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 17/11/2013 19:56 Mis à jour: 17/11/2013 19:57
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Non, il sait qu'il faut pas compter sur 2014 c'est tout Edit : au rugby, y a déjà plus moyen
|
|
|
user133621 |
Posté le: 17/11/2013 20:06 Mis à jour: 17/11/2013 20:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/9/2013
Envois: 73
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Le vrai peuple français est tout à fait d'accord avec son analyse, le monde normal et réel quoi !. La bien pensance gaucho-bobo-merdia-canal+ devrait le poursuivre pour propos fascistes racistes et faisant l'apologie du patriotisme...à la limite du nazisme !!!! Bien entendu que cette équipe (pour pas dire les joueurs qui l'a composent bip! je n'en dirait pas plus...) n'en n'ont rien à branler. Mais la faute à qui ? aux branleurs que l'on fout sur le terrain et qui toucheront leur chèque à la fin du match et ah ben tiens y a plus de PQ aux chiottes ouf ! j'ai mon maillot qui fera l'affaire... OU bien celui et toute sa mafia qui les sélectionne ? Hein où est le vrai problème ? et qui toucheront eux aussi un jolie chèque. Normalement quand on chie dans la cuvette (knysna, chante pas la marseillaise, insultes devant les caméras, contre performance voulu, c'est quoi notre drapeau au fait ?...) ON TIRE LA CHASSE ! et surtout on nettoie les bords avec la brosse à chiottes. voilà j'ai tout dis si tu es choqué par mes propose je te...bip !....bien profond ! et accessoirement te bip !!!! jusqu'à ce que tu me supplie d'arrêter PS : c'est mon seul message je rentre dans aucun débat.
|
|
|
sfxzeus |
Posté le: 17/11/2013 20:08 Mis à jour: 17/11/2013 20:08
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2008
Envois: 783
Karma: 554
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Pour ma part ce n'est pas de l'equipe de france que j'en ai marre mais du foot simplement. Marre de regarder des joueurs mentir pour gagner. Toute une équipe leve le bras pour avoir une touche qui n'est clairement pas pour eux. De voir des gars tomber sans raisons et d'autre dire qu'il n'a fait que pousser de l'épaule alors qu'il lui a coller un gros crampons. Toujours a se plaindre à l'arbitre. Toujours pas d'arbitrage caméra avec des erreurs régulières.
Le jour ou le foot deviendra de nouveau plus respectueux alors peut-être que je regarderai de nouveau.
|
|
|
tithom |
Posté le: 17/11/2013 20:10 Mis à jour: 17/11/2013 20:10
|
Je m'installe Inscrit le: 20/6/2009
Envois: 241
Karma: 191
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Citation : Tu vis dans une grotte ou quoi, toutes les grosses boites engendres des milliards de benefices et les salarié touchent dans 90% des cas le smic et pas 1cent de plus.
Je trouve indecent qu'ils touchent autant de fric. c'est du sport faut pas l'oublier! sauf qu'il n'y a plus d'esprit de sport ,maintenant c'est l'esprit du pognon point barre! Heu tu prends le problème à l'envers... Sous prétexte que des grosses boites font masse tune sur leur employés les clubs devraient faire pareil ? Au contraire c'est ça qui est révoltant, que les boites fassent autant de frics et que les smicard ne touchent pas plus. Ton exemple prouve donc au contraire que les clubs de football font "mieux" les choses en ne s'enrichissant pas sur le dos des joueurs. Cela dit c'est carrément l'extrême opposé et les clubs sont même souvent déficitaires... sur ce point c'est nimp' tout à fait d'accord.
|
|
|
oim75 |
Posté le: 17/11/2013 20:11 Mis à jour: 17/11/2013 20:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 19
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Pascal pro la racaille Get a life mec ! Le souci c'est que les Français ont pris l'habitude d'être les meilleurs après 98 pendant quelques années, ils sont même arrivés en finale de la coupe du monde avec Domenech. On a eu une génération exceptionnelle, qui a d'ailleurs dû venir aider pour la dernière coupe du monde réussie. Aujourd'hui on a des joueurs prometteurs mais trop jeunes, des joueurs plutôt bons et des joueurs sur la fin. Avec un pseudo-ballon d'or qui surnage à l'occasion. Ils ont un peu de talent et pensent qu'ils doivent être récompensés pour ça. Combien de fois on a entendu "on est supérieurs on doit pouvoir gagner si on fait les efforts".. Ils vivent sur les acquis de l'équipe de France championne du monde et d'Europe, pensent que parce qu'ils sont Français ils sont meilleurs que les autres, alors ils ne font pas les efforts nécessaires. Et les efforts c'est pas seulement courir pour défendre ou avec le ballon ds les pieds, c'est faire des appels. Il suffit de regarder Dortmund pour savoir ce que jouer sans ballon veut dire ! Et on en arrive à Deschamp, un véritable escroc qui ne sait jouer que sur la chance et profiter d'équipes fortes déjà formées. Bétonner et attendre un but inespéré, ça a marché un an avec Marseille après le travail de Gerets puis des millions d'euros dépensés qui ont coulé le club. Bref, Pascal pro a la haine parce qu'Evra a remis à leur place quelques blaireaux de consultants mais je vois pas le rapport avec ses performances. Il y en a encore qui ont tapé sur Evra pour la défait d'hier alors qu'il est très loin d'être le plus fautif, c'est entre autre un des seuls qui fait les efforts.
|
|
|
tom76 |
Posté le: 17/11/2013 20:16 Mis à jour: 17/11/2013 20:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/10/2009
Envois: 31
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
enfin un qui dit tout haut se que tout le monde pense tout bas
|
|
|
Tchongy |
Posté le: 17/11/2013 20:27 Mis à jour: 17/11/2013 20:28
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2009
Envois: 463
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
D'un côté ces mêmes consultants seraient les premiers à dire qu'on sera champions du monde si l'équipe de France se qualifie pour la coupe du monde :lol:
|
|
|
psylow |
Posté le: 17/11/2013 20:43 Mis à jour: 17/11/2013 20:43
|
Je m'installe Inscrit le: 28/2/2013
Envois: 415
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Citation : Le salaire des joueurs est en partie dû à se qu'ils rapportent que se sois en terme de pub, des audimats des matchs etc... oui mais qui paye la pub indirectement? le consommateur. et l'audimat? c'est le consommateur qui le fait aussi le prix du billet du stade, et le maillot bleu c'est encore le consommateur qui le paye :bizarre:
|
|
|
meki999 |
Posté le: 17/11/2013 20:49 Mis à jour: 17/11/2013 20:49
|
Je suis accro Inscrit le: 14/4/2008
Envois: 1365
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Le seul moment ou le foot m'a partiellement intéressé c'était la finale de la coupe du monde de '98. Je m'en balance complètement du foot. Donnez nous un vrai sport qui ne paye pas ses joueurs des millions pour se gratter les couilles.
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 17/11/2013 20:52 Mis à jour: 17/11/2013 20:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Tiens c'est marrant je pensais être le seul qu'était content que ces blaireaux se vautrent. Faut croire que non :banane: Aux chiottes les bleus ! Laissez la place à d'autres équipes françaises mille fois mieux que ce vieux melting pot de naze !
|
|
|
_Lithium_ |
Posté le: 17/11/2013 21:06 Mis à jour: 17/11/2013 21:06
|
Je suis accro Inscrit le: 1/7/2008
Envois: 572
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Aussi content qu'un enfant ouvrant ses cadeaux de noël au premier but, vous n'imaginez pas le second.. Ça ne pourra qu'apporter des choses positives, ne plus entendre parler de ces charlatans blindé d'oseille à ne plus savoir quoi en faire. Vive la France, mais au chiotte les bleus.
|
|
|
DarkOlala |
Posté le: 17/11/2013 21:19 Mis à jour: 17/11/2013 21:19
|
Je suis accro Inscrit le: 8/9/2011
Envois: 656
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
La France absente d'une Coupe du Monde, c'est bizarre à imaginer, en plus au Brésil.
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 17/11/2013 21:56 Mis à jour: 17/11/2013 23:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Les haineux tuent le sport. L'équipe de France fait du bon jeu depuis des mois,on a d'excellents éléments, mais il suffit d'un non-match pour s'enflammer...
Tout ce que je vois c'est le syndrôme de Dunning-Kruger à chaque fin de match.
Il y a de nombreux problèmes et spécificités inhérents au football, que ce soit l'absence d'arbitrage vidéo qui rend les joueurs imperméables au fair-play, et les matchs ridicules à regarder (et frustrants lors de fautes d'arbitrage évidentes, qui arrivent malheureusement très régulièrement même au plus haut niveau), le sport en lui-même qui fait qu'il n'est absolument pas rare de ne pas concrétiser une domination et qui rend le résultat d'un match donné assez aléatoire tant qu'on ne fait pas jouer le bayern contre une équipe de facteurs et de bouchers, et également le système de sélection des équipes en coupe du monde ou autres tournois de grande envergure, qui n'est absolument pas le résultat d'une sélection fiable des équipes qui méritent ou non d'être sélectionnées, mais est plutôt une porte grande ouverte aux outsiders sur un malentendu (ce qui ne se combine vraiment pas bien avec l'aspect déjà très aléatoire du résultat d'un match de football). Ce n'est absolument pas une sélection logique et adaptée (sauf si le but est effectivement que le résultat soit le plus souvent inattendu possible) qu'une équipe favorite doive pour se qualifier gagner contre une autre équipe favorite (le système de sélection par zone géographique par exemple est au niveau de la qualification un biais énorme tant la différence de niveau est grande entre certaines régions du monde) pour ne serait-ce que se qualifier. L'équipe de France réunit toutes les mauvaises conditions pour être victime de cet aspect, se trouvant dans une zone où beaucoup de nations sont parmi les toutes meilleures du monde, (et ou pourtant on tire les groupes et les barrages au sort, lol) et où on peut être impeccable pendant la phase de poule si on tombe sur un grand favori et pourtant avoir à décider de sa place en coupe du monde sur une rencontre (le fait que le barrage soit en deux matchs est une bonne chose pour limiter ce problème, mais c'est loin d'être suffisant et on peut aussi discuter de l'équité de ces doubles rencontres en ce qui concerne les buts à l'extérieur plutôt qu'à domicile, les prolongations, etc etc.), ce qui fait que des favoris au titre se retrouvent chaque coupe du monde éliminés de façon plus ou moins justifiée, au détriment d'autres nations qui profitent du système pour se faire une place dans un tournoi qui ne devrait pas les concerner.
Donc oui, certaines décisions sont sportivement comme au niveau de l'image discutables, voire clairement mauvaises et pas judicieuces, et l'engouement autour du sport est propice à la polémique et au scandale, mais non, ce genre de réaction n'est pas appropriée (même si je pense aussi qu'Evra n'aurait pas du jouer par exemple), c'est absolument faux que l'équipe n'en a rien à foutre, et lui n'a aucun argument pour le dire de toute façon, ou si on lui demandait répondrait une vague réplique ne reflétant pas la moindre analyse sérieuse du genre "on a vu le même match? Même ma grand-mère aurait plus couru!". Ce que je trouve détestable dans ce sport, ce n'est absolument pas l'équipe où les joueurs doivent non seulement gérer le côté sportif de leur métier, mais aussi gérer la même pression médiatique que des politiques au niveau de leur image et résultats (ce qu'ils ne sont absolument pas formés pour faire, et résulte à des pétages de plombs qui font le bonheur de la presse régulièrement, et on en conviendra, n'aide pas vraiment les joueurs à avoir de bons résultats), ce que je trouve détestable ce sont les titres de la presse à la fin de chaque match, qui ne montrent qu'absence de sportivité, égocentrisme (oui, un match c'est deux équipes, pourtant rarement un mot adapté pour l'équipe d'en face) et incompétence (les notes du match du journal de ma région pour le match : 4/10 pour Rémy et Nasri, pareil que Ribery, 3/10 pour Pogba. Rien à ajouter...)
|
|
|
user133621 |
Posté le: 17/11/2013 22:14 Mis à jour: 17/11/2013 22:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/9/2013
Envois: 73
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Quand le commentaire est trop long, généralement on le lit pas.
|
|
|
Tophus |
Posté le: 17/11/2013 22:25 Mis à jour: 17/11/2013 22:25
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 848
Karma: 598
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
VDD +1 Mais a cause / grace a ton commentaire j'ai lu
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 17/11/2013 23:07 Mis à jour: 17/11/2013 23:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Personne te force Aperture... ^^
|
|
|
dokono |
Posté le: 17/11/2013 23:11 Mis à jour: 17/11/2013 23:11
|
Je m'installe Inscrit le: 5/12/2012
Envois: 113
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
@ greenysnaky : et bien moi j'ai tout lus et j'aime beaucoup ta manière d'expliquer et de développer sur le sujet (bien mieux que pascal praud en passant ^^), et je te remercie pour cette explication , j'ai trouver sa très cohérent , moi qui ne suis aucun match de foot ou presque. Je ne dit pas que je suis d'accord , ou que je ne suis pas d'accord non plus, mais c'est un pavé intéressant que tu as pondus. Sa change de certains
|
|
|
bragger |
Posté le: 17/11/2013 23:13 Mis à jour: 17/11/2013 23:13
|
Je m'installe Inscrit le: 21/3/2011
Envois: 214
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Le commentaire de greenysnaky est tout à fait pertinent et j'y souscris totalement. Un commentaire ne devrait pas être dénigré juste parce-que le lecteur doit faire un effort intellectuel un peu plus intense que lorsqu'il écoute une "analyse" de Pascal Praud... L'univers du foot est trop basé sur l'émotion et l'irrationnel, il faudrait apprendre à relativiser pour nombre de commentateurs qui basent la valeur d'un pays et corollairement leur propre valeur sur une équipe de football.
|
|
|
Little_big_boss |
Posté le: 17/11/2013 23:13 Mis à jour: 17/11/2013 23:13
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2009
Envois: 400
Karma: 437
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Ceux qui trainent l'équipe de France dans la boue sont souvent les mêmes qui en font l'éloge quand elle gagne... :roll:
|
|
|
Little_big_boss |
Posté le: 17/11/2013 23:15 Mis à jour: 17/11/2013 23:15
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2009
Envois: 400
Karma: 437
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Super analyse greenysnaky!
|
|
|
Kouriki |
Posté le: 17/11/2013 23:37 Mis à jour: 17/11/2013 23:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/1/2009
Envois: 10
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Merci greenysnaky d'être la, Quand aux haineux qui se permettent de critiquer alors qu'ils admettent eux même qu'ils ne s'intéressent pas au football. Fermez la sa vous fera économiser du temps. Quand aux gens qui pensent qu'il faut remodeler l'équipe de France, allez vous documenter on possède d'excellent joueurs qui font actuellement d'excellent début de saison avec leur club respectifs (ex : giroud). Vous dîtes que la sélection francaise est nul ? Personne ne pensait sa quand ils ont plantés 6-0 a l'Australie, au moindre écart de comportement, a la moindre de défaite, les médias et nombreuses s'en donne à coeur joie pour dénigrer l'équipe de France. Je pense juste que l'Ukraine a su profiter de la faiblesse de l'équipe de France qui n'a pas su trouver ses marques (sur quand on possède une pression médiatique pareille il est difficile de produire autre chose que de la merde) et d'un public en délire pour s'imposer. A noter le comportement de certains joueurs que je trouve pour ma part anti-sportif notament lorsque l'on voit le penalty accordé par l'arbitre alors que le joueur est a peine touché est réussi quand même à voler comme un oiseau. Enfin bref, je pense qu'il n'y a pas que l'équipe de France qui a besoin de changement.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 17/11/2013 23:40 Mis à jour: 17/11/2013 23:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
zoonel |
Posté le: 17/11/2013 23:52 Mis à jour: 17/11/2013 23:54
|
Je m'installe Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 127
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
j'adorais regarder le foot à l'époque. Depuis ces dernières années j'ai de moins en moins aimé cette équipe jusqu'à en venir à la détester. Et je me retrouve complètement dans ce que dit le présentateur (sauf sur evra, pas oublier que c'est facile de critiquer une personne, ex lemaire ;)). Maintenant quand la france joue j'en ai plus rien à foutre.
Pareil pour platini, au lieu de moderniser le foot il reste bien planqué dans son siège à s'engraisser au propre comme au figuré.
Qu'on commence par mettre l'arbitrage vidéo, et le moindre tirage du maillot c'est carton rouge. Il n'y a aucune raison à tirer un maillot si ce n'est pour déstabiliser l'adversaire = anti jeu. Simulation = matchs de suspensions. D'ailleurs au lieu d'accorder un coup franc lors d'une faute, pourquoi ne pas faire comme au hockey, suspension de 5 min pour le/s joueur/s fautifs. Le truc du carton jaune ça incite à se servir des fautes comme d'une tactique... ce qui est lamentable
|
|
|
Molotov |
Posté le: 18/11/2013 0:20 Mis à jour: 18/11/2013 0:20
|
Je m'installe Inscrit le: 29/10/2007
Envois: 215
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
J'aime beaucoup voir à quel point les français aiment descendre en flammes leur équipe. C'est dans les moments comme ça qu'on sent un pays uni! Sinon la Suisse et la Belgique sont qualifiées, nanananère
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 18/11/2013 0:38 Mis à jour: 18/11/2013 0:38
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21550
Karma: 18269
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Citation : les prolongations n'ont jamais réussi à l'équipe de france donc on doit faire 3-0 ou c'est foutue. - 1998, huitième de finale de coupe du monde, but en or de Laurent Blanc contre le Paraguay. - 1998, quart de finale de coupe du monde, victoire au tirs aux but contre l'Italie. - 2000, finale de l'Euro, but en or de Trezeguet. Je suis pas tellement d'accord, sauf si on parle de Séville en 1982...
|
|
|
beroute |
Posté le: 18/11/2013 1:14 Mis à jour: 18/11/2013 1:14
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2008
Envois: 103
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Jouer ne équipe de France c'est une plaie , tu te fais lyncher tu dois ne pas répliquer quand les journalistes t'insultent, quand le public t'insulte. A leur place je refuserai, et je pense que c'est ce que ferai certain joueur si il y avait pas des sanctions. On te promet des primes, tu remplis les objectifs mais on t'enlève quand même les primes car on a fait que "quart de finale" et qu'on a perdu contre les triple champion monde-europe. C'est pas l'équipe de France qui va pas c'est l'opinion des gens, la haine des autres sport envers le foot, les préjugés débiles sur le foot qu'on peut même lire dans les coms. "vivement les jeux olympique qu'on voit des vrais athlètes" mec l'homme le plus rapide du monde sur 30 mètres c'est pas usain bolt mais aubameyant un footeux. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, alors oui les footeux sont des monstres physiques, ce sont des athlètes ce sport est beau mais l'ambiance qui l'entoure ce sont les gens qui l'entretiennent. C'est pathétique et ça s'est bien vu en 2006 d'un coup tout le monde étaient patriote vu après la finale perdu le foot c'est redevenu de la "merde".
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 18/11/2013 1:31 Mis à jour: 18/11/2013 1:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
On leur demande de jouer au foot et de gagner, ils remplissent la première condition mais hélas pas la deuxième... On a simplement une équipe médiocre dont il ne faut pas attendre un miracle. :roll: Je crains le pire scénario, la France marque les 2 premiers buts et l'Ukraine le troisième (sur pénalty) Je me prends pour Madame Irma ce soir
|
|
|
user127430 |
Posté le: 18/11/2013 1:52 Mis à jour: 18/11/2013 1:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/11/2012
Envois: 4958
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Equipe de branleurs :evil:
|
|
|
Floki |
Posté le: 18/11/2013 1:57 Mis à jour: 18/11/2013 1:57
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
J'aime la France, mais, j'avoue que l 'équipe de Foot, c'est de la merde, a part des "bobo" qui ne savent meme pas chanté la Marseillaise, qui insulte tout le monde et qui se battent sur un terrain ... On a quoi ? Rien, que des prétentieux de merde.
La bonne France était dans les année 90. la c'est de la merde, c'est du papier chiotte
|
|
|
OSEF_man |
Posté le: 18/11/2013 2:00 Mis à jour: 18/11/2013 2:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/3/2011
Envois: 60
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Si j'étais joueur à l'équipe de France, la première chose que je ferais, ça serait d'insulter le public et les journalistes. Quand t’es en difficulté on te crache à la gueule, mais lorsque t’arrives en phase finale ces mêmes traites viennent te lécher le cul.
- En 98 : tous les journaleux et "supporter" vomissaient sur Aime Jacquet et les joueurs, maintenant ils font comme s'ils n'avaient rien dit.
- 2006 : le 1er tour de la CDM le public hué l'équipe et les tribunes étaient presque vides, des mecs tels que Praud faisait partie de ces enfoirés qui encouragea le déversement de haine contre eux, mais dès le passage en 1/4 de finale tout le monde venait leur faire de la lèche.
Il n'y a pas qu'au foot qu'on voit ce type de comportement de la part du public.
En France on est les plus gros hypocrites et les rois du retournement de veste, des sportifs qui étaient hauts se font piétiner par ceux qui leur lecher le cul.
|
|
|
RyuuHikari |
Posté le: 18/11/2013 2:15 Mis à jour: 18/11/2013 2:16
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2013
Envois: 418
Karma: 1255
|
Aucun titre
0
Le débat sur le salaire des joueurs me fait penser à une citation de Coluche : "Le football, ce sont des chômeurs qui paient pour voir des millionnaires courir avec un ballon". En enlevant la généralisation sur le public, ça n'a jamais été aussi vrai.
|
|
|
user60288 |
Posté le: 18/11/2013 2:19 Mis à jour: 18/11/2013 2:19
|
Je m'installe Inscrit le: 9/4/2007
Envois: 128
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
il faudrait etre tres con pour vouloir les voir se qualifier pourvu qu ils degagent
|
|
|
SCYLLA85 |
Posté le: 18/11/2013 2:56 Mis à jour: 18/11/2013 2:56
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/9/2013
Envois: 25
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Merci à lui ça fait du bien de dire la vérité !!!
|
|
|
Racouline |
Posté le: 18/11/2013 8:33 Mis à jour: 18/11/2013 10:11
|
Je m'installe Inscrit le: 30/10/2013
Envois: 150
Karma: 136
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
De ce que j'ai vu du match, ceux qui selon moi ont livré les prestations les plus décevantes sont Debuchy, Koscielny, Remy et Nasri. Le premier a souvent été pris de court défensivement et il n'a rien apporté offensivement. Koscielny a fauté sur les 2 buts encaissés, et a offert 1 penalty. De plus il s'est laissé provoquer par les ukrainiens ce qui lui a valu une exclusion. Remy a été inexistant alors que toute la défense s'était focalisée sur Ribéry, il a perdu quasiment toutes les balles qu'on lui donnait. Quant à Nasri il a été incapable de poser le jeu et a raté une occasion franche de marquer. Le problème c'est que Didier Deschamps s'est obstiné à mettre en place des tactiques qui ne portent pas leurs fruits en pensant qu'un jour la sauce finirait par prendre, mais jusqu'à présent la France n'a gagné ses matchs que sur des exploits individuels plutôt que sur une cohésion collective.
Cependant ce qui m'énerve le plus ce sont les médias qui se focalisent uniquement sur 3 joueurs qui ont certes leurs tords mais qui ne représentent pas à eux seuls l'échec de l'équipe de France. Ce sont ces mêmes médias qui font la pluie et le beau temps, créent la polémique à partir d'un feu de paille, et nous bassinent avec leurs histoires d'hymne national, d'amour du maillot, de salaires, de manque d'envie. Ces polémiques naissent de la bouche de quelques consultants, toujours les mêmes d'ailleurs, et sont reprises par tout le monde ensuite. On appelle ça la démagogie, ça met tout le monde d'accord et c'est difficilement réfutable. Dès qu'on en vient aux procès d'intention c'est qu'on est à court d'argument, mais le pouvoir de nuisance est lui bien réel.
|
|
|
A_Rod |
Posté le: 18/11/2013 13:21 Mis à jour: 18/11/2013 13:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/2/2005
Envois: 4422
Karma: 126
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Depuis le temps qu'on attendait qu'un "journaliste" dise enfin ça, Menes le fait de temps en temps mais pas si totalement. On fait les comptes à la fin dit-on, le solde de tout compte de certains joueurs devrait arriver, tant mieux. Et oui je joue contre la France, vous avez viré et conspué un coach qui vous a mené en finale de coupe du Monde (non Zidane n'a pas tout fait). Ensuite on a jarté un coach qui réussit avec des stars plus importantes au PSG et qui a fait quart de finale de l'Euro en perdant contre le futur vainqueur... Tout ça pour un coach qui a certes réussi à Monaco, à la Juve, et une année à l'OM, mais surtout qui a loupé sa deuxième année, et qui risque fort de ne pas nous qualifier. A force de faire des erreurs on paie.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 18/11/2013 15:42 Mis à jour: 18/11/2013 15:42
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Je trouve bien facile de dire à une équipe perdante qu'elle est nulle. Autant dans 3 semaines si l'équipe gagne des match tout le monde sera derrière elle.
Bref le foot, ça fait parler les média, ça fait jaser les gens, ça nous fait rêver. C'est un peu le but de la vie ?
PS : j'ai fait une thèse philo + 3 post doc philo aux ETATS UNIS D'AMERIQUE YEAH ^^ (pps humour hein)
|
|
|
asthalis |
Posté le: 18/11/2013 21:48 Mis à jour: 18/11/2013 21:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Vous connaissez le plus gros problème des dingues de foot ? C'est qu'ils ne conçoivent même pas l'éventualité qu'on puisse se foutre du foot, voire détester purement et simplement le foot !!
Hé oui, les gens qui ne peuvent plus voir le foot, ça existe en France, et ces personnes-là sont beaucoup plus nombreuses qu'on essaie de vous le faire croire.
Et au passage, quand on dit "tout le pays est derrière eux", c'est un abus de langage MONSTRUEUX. Dans "tout le monde", il y a moi et il se trouve qu'on ne m'a jamais demandé ce que j'en pensais...
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 19/11/2013 22:58 Mis à jour: 19/11/2013 22:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Mes hommages Pascal, maintenant tu peux te faire tout petit dans ton slip et faire la queue avec les médias pour lécher le fion de chaque membre de l'équipe!
|
|
|
bragger |
Posté le: 20/11/2013 0:20 Mis à jour: 20/11/2013 0:20
|
Je m'installe Inscrit le: 21/3/2011
Envois: 214
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Je me demande quelle est la réaction du démagogue Pascal Praud maintenant que l'équipe s'est qualifiée de façon nette grâce au match retour... Sûrement va-t-il essayer de faire oublier cette intervention qui n'était pas une vraie analyse mais un discours du café du commerce dont le seul but était d'attiser les passions....
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 20/11/2013 0:38 Mis à jour: 20/11/2013 0:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Pascal Praud a surtout critiqué un état d'esprit et une mentalité toxique au sein de l'équipe, et notamment certains meneurs n'ayant pas une influence excellente sur les autres, c'est son droit et je pense qu'il continue d'avoir raison malgré la qualification de l'EDF. A noter que les bleus ont bénéficié de conditions favorables, expulsion coté Ukraine, un public d'enfer et surtout un arbitrage qui n'a rien laissé passé coté Ukraine, à la grosse différence du match aller. Mais une question se pose, pourquoi les bleus ne jouent-ils pas tous leurs matchs de la même façon, la bave au lèvres, en se défonçant, puisque c'est quand même ce qu'on leur demande :gratte:
|
|
|
greenysnaky |
Posté le: 20/11/2013 1:35 Mis à jour: 20/11/2013 1:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/2/2013
Envois: 2118
Karma: 1648
|
Re: Le journaliste Pascal Praud en colère contre l'é...
0
Citation : A noter que les bleus ont bénéficié de conditions favorables, expulsion coté Ukraine, un public d'enfer et surtout un arbitrage qui n'a rien laissé passé coté Ukraine, à la grosse différence du match aller. Ok, je vois que j'ai affaire à un spécialiste pour changer. L'arbitrage était digne d'un match amateur, que ce soit d'un côté ou de l'autre, mais au niveau des fautes, il y en a quand même un paquet qui méritaient d'être sifflées particulièrement du côté Ukrainien, et d'autant plus quand on connaît leur tendance à faire des fautes plus ou moins tactiques et volontaires. C'est vraiment pas un argument, le résultat au vu du match est logique, et la France n'a pas eu plus de chance ou quoi que ce soit que l'Ukraine, contrairement au match aller où même si la France n'a pas réalisé un bon match, l'Ukraine s'en est bien tirée. Pascal Praud a tort en bien des choses. Premièrement, il part du principe qu'un mauvais résultat de la France est un manque d'envie ou une mauvaise ambiance au sein de l'équipe de France, en occultant complètement l'analyse sportive du match. Je veux bien que l'état d'esprit, l'envie, la dimension psychologique des joueurs aient un impact important, mais un match ne se limite pas à ça, simplement, il est pas assez informé et ne cherche pas à l'être, il ne peut donc pas en parler. Deuxièmement, il ne nuance absolument pas ses propos. Oui on est à domicile, ce qui nous est favorable, pourtant je l'ai pas entendu nuancer notre défaite en disant qu'on avait à ce moment là des conditions très défavorables, une pression énorme car équipe logiquement favorite, et un match joué chez eux contre une équipe piégeuse qui a également réalisé un très bon match. C'était un mauvais résultat, mais j'ai personnellement rien vu dans ce match de choquant au niveau de l'envie des joueurs ou à propos d'une mauvaise ambiance. Les joueurs ont fait de leur mieux, même si certains n'ont pas réalisé un match brillant, et je les ai vu très déçus à la fin du match, mais avec la ferme intention de se rattraper au match retour. Tout ce qu'il y a de plus logique après qu'une bonne équipe ait réalisé une mauvaise performance. Alors pourquoi il a ce discours? Simplement parce que l'équipe réalise une contre perf qui ne se joue à pas grand chose du tout, mais vu qu'il n'a pas la moindre analyse sportive, il n'est pas capable de voir plus loin qu'un score qui paraît net de 2-0, là où on sait très bien que le score ne reflète souvent pas la physionomie d'un match en football. Il y a des matchs où les joueurs ont envie, mais qu'ils ne gagnent pas, et il y a des fois ou l'envie ne se matérialise pas par des joueurs courant bêtement 15 km par match, mais par une rigueur tactique, c'est le sport, il y a un tas de variables et de facteurs qui rentrent en jeu. Il faudrait pas oublier que c'est leur métier, leur vie, qu'ils ne nous doivent rien et pourtant sont traités comme si c'était des politiques ous ayant fait des promesses, pour qui il est indispensable d'avoir une attitude irréprochable, et qu'on a le droit de lyncher publiquement après une frasque ou un mauvais résultat. Si des gens sont concernés, c'est eux et pas l'opinion publique, et au contraire, je les trouve bien courageux d'essayer de contenter l'opinion publique et la presse malgré leur cruauté et la pression qu'ils leurs infligent. Je ne vois pas de quel droit le premier venu n'ayant pas la moindre connaissance footballistique va décréter qu'ils n'ont pas d'envie ou qu'ils s'en foutent, parce qu'ils ont décidé que tel joueur aurait pu courir plus vite sur telle action du match. Certains matchs se gèrent différemment si c'est ce que tu veux savoir, et ça n'a pas d'incidence sur leur envie de gagner et d'être utile à l'équipe de France. Tant que je verrai ce genre d'analyste de comptoir casser du sucre sur le dos de son équipe quand elle perd (ce qu'il ne fera pas pour l'équipe d'en face si la France gagne, curieux, comme si seule son équipe avait des hauts et des bas, aussi bien sportivement qu'au niveau psychologique), et retourner sa veste au moindre bon résultat dans la foulée (du genre, aaah ça y est ils se sont réveillés!! Ben non, le match a juste été plus en leur faveur, pour un tas de raisons possibles), je ne leur donnerai pas la moindre crédibilité, les derniers résultats de l'équipe de France sont bons, des matchs amicaux très bien gérés, une phase de groupe de qualification de coupe du monde sans fausse note, une ambiance au sein de l'équipe de France qui quoi qu'il puisse en dire, ne laisse rien paraître de mauvaise, l'interview d'Evra est certes un peu stupide au niveau de son image et de l'opinion publique, mais c'est tout à fait hors de propos lors d'un choix sportif, donc un argument inadapté pour justifier un mauvais résultat et c'est facilement explicable sans être trop dur avec lui, il est juste irrité par la presse, sa relation avec le staff de l'équipe de France est bonne... Rien à voir avec l'histoire de l'Afrique du Sud qui montrait effectivement une mauvaise attitude SPORTIVE de certains joueurs. Bref, on oublie pas tout ça parce qu'un match a foiré, d'autant plus en football, ça s'appelle de l'objectivité, et c'est une qualité qu'on est en droit d'attendre au moins de temps en temps de la part de personnes exerçant ce genre de métiers.
|
|
|