Auteur
| Conversation
|
Calvinator |
Posté le: 28/11/2013 15:39 Mis à jour: 28/11/2013 15:39
|
Je suis accro Inscrit le: 19/7/2013
Envois: 1020
Karma: 1362
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
De toute manière c'est partout pareil, et on retrouve la même chose à la télévision qui privilégie l'audience au contenu x)
|
|
|
user66213 |
Posté le: 28/11/2013 15:50 Mis à jour: 28/11/2013 15:51
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
nocsy |
Posté le: 28/11/2013 15:50 Mis à jour: 28/11/2013 15:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/10/2013
Envois: 24
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Très instructif comme vidéo, malheureusement ça ne changera pas la vision des journalistes pour qui l'oseille prime sur la satisfaction des lecteurs.
|
|
|
-Ninja- |
Posté le: 28/11/2013 15:58 Mis à jour: 28/11/2013 15:58
|
Je poste trop Inscrit le: 5/12/2009
Envois: 13027
Karma: 2521
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Journaldugeek, un parfait exemple.
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 28/11/2013 16:02 Mis à jour: 28/11/2013 16:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Heuuuuuu insolite ?
|
|
|
moacmoa |
Posté le: 28/11/2013 16:05 Mis à jour: 28/11/2013 16:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/9/2010
Envois: 22
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
LOL @ c'est la faute de google.
Il a qu'à pondre un algorithme plus pertinent et sans faille s'il est si malin.
|
|
|
cortexvelo |
Posté le: 28/11/2013 16:06 Mis à jour: 28/11/2013 16:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/9/2008
Envois: 38
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
BlooDemon Citation : Il me manque le temps ou Franck faisait les gaming live en mode limite n'afout... Les jeux-video commencent sérieusement à avoir un public aux cheveux grisonnant pour que ce genre d'expressions leur soient associés.. Pour les news des sites de jeux video, de toutes manières... C'est pareil pour les autres sujets .. Politique, etc. Aux gens d'être suffisamment critiques.
|
|
|
darknes56 |
Posté le: 28/11/2013 16:14 Mis à jour: 28/11/2013 16:14
|
Je suis accro Inscrit le: 11/7/2011
Envois: 793
Karma: 208
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Koreus qui incite au commentaire ! Vendu !
|
|
|
trust61 |
Posté le: 28/11/2013 16:15 Mis à jour: 28/11/2013 16:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/7/2012
Envois: 35
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Donc on est manipulé a l'insu de notre plein gré....
|
|
|
user66213 |
Posté le: 28/11/2013 16:20 Mis à jour: 28/11/2013 16:21
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user79892 |
Posté le: 28/11/2013 16:20 Mis à jour: 28/11/2013 16:20
|
Je poste trop Inscrit le: 14/5/2008
Envois: 10552
Karma: 433
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user134706 |
Posté le: 28/11/2013 16:30 Mis à jour: 28/11/2013 16:30
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2013
Envois: 216
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
C'est assez flagrant dans les sites ou il y a des "tops" ou des classement divers, chaque position demande de cliquer sur "suivant", ça permet de refresh la pub un bon nombre de fois.
Et pour ce qui est du "on a pas d'info mais on continue à t'en fournir" c'est malheursement le cas partout...
|
|
|
Darkant |
Posté le: 28/11/2013 16:42 Mis à jour: 28/11/2013 16:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 26
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
"Ben dans ce cas là, qu'il nous explique: qu'est-ce qu'une "vraie" news de jeux vidéos? Parce qu'à part des dates de sorties et des infos sur des jeux en cours de développement je vois pas ce qu'on peut attendre de plus. Surtout qu'il se plaint du titre avec les mots-clé. Heu mec, un titre d'article sur Internet ça contient forcément des mots-clé/titre du jeu en question, de manière à ce que tu cliques sur la news en fonction de ton intérêt vis à vis du jeu."
Je suis assez d’accord avec ce commentaire. Perso je ne vois pas le problème avec le premier article "info zero" qu'il présente cela interesse certaine personne les site teaser..
|
|
|
Johnmen |
Posté le: 28/11/2013 16:47 Mis à jour: 28/11/2013 16:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/3/2011
Envois: 36
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
complètement d'accord avec Klymahnn, d'une cette vidéo m'a pas convaincu du tout et m'a rien appris de nouveau, et de deux elle sert à rien.
Et en plus ya pas tellement de pubs que ça sur jv.com. Et ce site étant un des sites de référence pour se renseigner sur les jeux vidéos, encore heureux qu'ils se mettent à jour quotidiennement sauf le dimanche! ils foutraient quoi sinon? faut bien qu'ils bossent.
Et je vois pas pourquoi ils se penchent que sur les jeux videos, la désinformation est constante dans les journaux (à part peut-être Le Monde, seul journal fiable et objectif en France.)
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 28/11/2013 17:22 Mis à jour: 28/11/2013 17:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
C'est intéressent mais je vois pas trop où est le problème étant donné qu'on ne payent rien donc on ne nous arnaques pas, et qu'il y est pleins de news inintéressantes au final on s'en fout car si tu vois que ça t'intéresse pas ben tu lis pas et puis ça empêche pas d'avoir parfois (souvent) des bonnes infos.
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 28/11/2013 17:58 Mis à jour: 28/11/2013 17:58
|
Je suis accro Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Le soucis, c'est qu'on se retrouve vite saturé d’information
|
|
|
General_Mateub |
Posté le: 28/11/2013 18:13 Mis à jour: 28/11/2013 18:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/8/2013
Envois: 1
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Bonjour, Ils parlent du style littéraire de la presse papier mais c'est moi ou à 2:03 il sort " si les commentaires sont vitals " ? Moi je dis ça....même si on est loin du sujet.
|
|
|
thegrid |
Posté le: 28/11/2013 19:15 Mis à jour: 28/11/2013 19:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/2/2012
Envois: 45
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Idem je ne suis super pas convaincu.
Déjà le coup de la news "info 0", c'est pas si zero que ça. Typiquement la news dans la vidéo où Sega poste une image mystérieuse, ça a été fait dans le but d'être communiqué. Si on fait une image mystérieuse pour que personne ne relaie l'info, on en fait pas. De plus, faire une news de ce style sur un site comme jv.com, ça prend... 5 minutes ? Pourquoi s'en priver ? C'est normal.
Que ce soit Google ou n'importe qui d'autre, tout bon site qui se respecte cherche des backlinks, ça fait parti du jeu, tout comme vous distribuer des cartes de visite pour votre petite entreprise IRL. Google ou pas, si vous avez un site, vous voulez que les users reviennent dessus.
Pareil... c'est chaud de faire une news sur Tekken sans écrire Tekken dans le titre ni 2-3 fois dans le texte... Pas de verbe ? C'est juste le choix du journaliste. Je pense pas que Google va pourrir le référencement de l'article si le mec aurait juste écrit "Tekken sera-t-il un jour sur Steam ?" au lieu de simplement "Tekken un jour sur Steam ?". Un titre court est un bon titre.
Cette vidéo expose juste le business "standard" du web, rien de bien folichon. L'appel au commentaire etc... c'est normal, on a pas attendu Google pour voir ça. Comment peut-on voir le mal là dedans ?
|
|
|
Thyrianos |
Posté le: 28/11/2013 19:27 Mis à jour: 28/11/2013 19:27
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2012
Envois: 597
Karma: 147
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Moins bonne qualité que la presse écrite/papier ? Il lit quoi ? Mozart Magazine ? Parceque toute les merdes infâmes qu'on peut trouver sur les magazines, ne volent pas haut non plus hein
|
|
|
1DropDansLaMare |
Posté le: 28/11/2013 19:40 Mis à jour: 28/11/2013 19:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/11/2013
Envois: 2
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Merci pour ce partage de vidéo. Nous sommes flattés. Nous lisons vos commentaires avec soin. Gardez à l'esprit qu'il s'agit de porter une analyse sur un sujet. Ni de se plaindre, ni de distinguer le normal du pas normal.
|
|
|
siumOS |
Posté le: 28/11/2013 19:49 Mis à jour: 28/11/2013 19:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/4/2013
Envois: 6
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Je trouve le raccourci tout de même un peu facile : Google est accusé, à tort et à travers, et même s'ils ne sont pas tout blanc, ici, c'est d'abord le site qui cherche à "mindfucker le système", et d'ailleurs, si Google avait vraiment voulu favoriser la forme, pourquoi aurait-il gâcher du temps à créer un algorithme si complexe, une recherche de mots clés et des réponses à qui-qu'en-a-le-plus aurait suffis.
|
|
|
user66213 |
Posté le: 28/11/2013 19:55 Mis à jour: 28/11/2013 19:57
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 28/11/2013 20:58 Mis à jour: 28/11/2013 20:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Un algorithme c'est mathématique, c'est normal que tout le monde l'utilise à son avantage.
|
|
|
user25502 |
Posté le: 28/11/2013 23:00 Mis à jour: 28/11/2013 23:00
|
Je suis accro Inscrit le: 9/11/2005
Envois: 665
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
[Compte supprim
|
|
|
Popii_Zz |
Posté le: 28/11/2013 23:21 Mis à jour: 28/11/2013 23:27
|
Je m'installe Inscrit le: 17/11/2010
Envois: 268
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Commentaires le nerf de la guerre ? Les commentaires sur un site n'arrivent que dans les cas où le site en question propose avant tout du contenu à haute fréquence. Ce que fait très bien Koreus en proposant des articles chaque jour. Le nerf de la guerre c'est faire du contenu et qu'il soit intéressant pour le lecteur. Et tout ça en durant dans le temps. C'est ensuite que les commentaires arrivent naturellement. Sans oublier tout le boulot à faire hors site (netlinking, etc..). Mais bon, tu n'en es plus là toi Koreus (: Toi il te suffit maintenant de piocher dans la chambre des liens et de proposer des articles de manière fréquente. Ta communauté fait tout le reste pour ton référencement de manière naturel (partage sur les liens sociaux, commentaires...). Mais bon, il y a eu du boulot pour en arriver là où tu en es aujourd'hui ! Koreus est une belle machine en termes de référencement maintenant. Bravo! Edit : En espérant maintenant que Google ne multiplie pas les pratiques en termes de "adwords" et de tout ce qu'il choisit de mettre avant les SERP naturels. Ce que je crains! Citation : Je trouve le raccourci tout de même un peu facile : Google est accusé, à tort et à travers, et même s'ils ne sont pas tout blanc, ici, c'est d'abord le site qui cherche à "mindfucker le système", et d'ailleurs, si Google avait vraiment voulu favoriser la forme, pourquoi aurait-il gâcher du temps à créer un algorithme si complexe, une recherche de mots clés et des réponses à qui-qu'en-a-le-plus aurait suffis. Le problème c'est que Google est parfois un peu p*te avec ses mises à jour Penguin
|
|
|
pac75 |
Posté le: 28/11/2013 23:43 Mis à jour: 28/11/2013 23:43
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Super chiant sa vidéo... et sans Google elle n'existerait pas, démonstration paradoxale.
|
|
|
Phadeb |
Posté le: 29/11/2013 20:04 Mis à jour: 29/11/2013 20:04
|
J'aime glander ici Inscrit le: 7/3/2007
Envois: 9276
Karma: 369
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Je n'ai rien appris.
|
|
|
chatmaigre |
Posté le: 30/11/2013 21:02 Mis à jour: 30/11/2013 21:02
|
Je m'installe Inscrit le: 22/8/2005
Envois: 187
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
+1 comme mon VDD. :roll:
|
|
|
Remiw |
Posté le: 30/11/2013 22:37 Mis à jour: 30/11/2013 22:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 3/1/2011
Envois: 5714
Karma: 319
|
Re: L'influence de Google sur les sites de jeux vidé...
0
Citation : -Ninja- : Journaldugeek, un parfait exemple. C'est pile le site auquel j'ai pensé !
|
|
|