Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant de remettre les gaz

Posté par Koreus le 1/12/2013 21:34:53

vidéo
Un avion Turkish Airlines 737-900 a dû remettre les gaz après avoir tenté d'atterrir sur une piste de l'aéroport de Malaga-Costa del Sol en Espagne.



Sur le même sujet :
  • Vidéo : Une piste d'atterrissage disparait sous la pluie
  • Source : Liveleak
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    user122419
    Posté le: 1/12/2013 21:35  Mis à jour: 1/12/2013 21:35
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 7/1/2012
    Envois: 3652
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Je sais pas si c'est l'effet de camera mais il passe vraiment tout près du bâtiment, un peu trop près à mon goût
    aenaryon
    Posté le: 1/12/2013 21:38  Mis à jour: 1/12/2013 21:38
    #2
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    La queue de l’appareil donne l'impression qu'elle pourrait toucher le sol.
    Franco56
    Posté le: 1/12/2013 21:40  Mis à jour: 1/12/2013 21:46
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2005
    Envois: 106
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Je ne pense pas que ce ne soit qu'une impression mais bien sympa le wheeling impromptue sur le train d'atterissage x)

    Edit : La Pub pour Jetcost à côté de l'article ahahah ^^
    Mr-poulet-du-33
    Posté le: 1/12/2013 21:41  Mis à jour: 1/12/2013 21:41
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/3/2012
    Envois: 4557
    Karma: 3532
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Il n'y a pas que la piste que je frôle avec la mienne...
    😉
    Lamomi
    Posté le: 1/12/2013 21:41  Mis à jour: 1/12/2013 21:41
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/5/2013
    Envois: 163
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    @CounterstrikeGO
    Sachant que c'est une piste d'atterrissage dans un aéroport, ça m'étonnerait qu'ils aillent foutre un bâtiment au bout... Ça doit être un effet de la caméra ^^
    bibsou
    Posté le: 1/12/2013 21:45  Mis à jour: 1/12/2013 21:45
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2013
    Envois: 253
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    gg quand même au pilote sang froid et maitrise la vache:-o
    BillBoy
    Posté le: 1/12/2013 22:11  Mis à jour: 1/12/2013 22:11
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 13/2/2012
    Envois: 655
    Karma: 211
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Mais pourquoi ils n'ont pas juste atterrie ?
    Gwall
    Posté le: 1/12/2013 22:13  Mis à jour: 1/12/2013 22:14
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 34
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    @Bibsou : j'espère que c'est une blague ?? Quelle maîtrise ? Un pilote de vol commercial devrait atterrir sans problème. Surtout avec des conditions météo pareilles ! Il a juste risqué la vie de centaines de personnes la...
    (oui j'ai créé un compte juste pour répondre à ce commentaire stupide)
    WoobWOob
    Posté le: 1/12/2013 22:38  Mis à jour: 1/12/2013 22:38
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 9
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    +1 Surtout la manière dont il rebondit, il y est pas aller en douceur ...
    Tom_S
    Posté le: 1/12/2013 22:47  Mis à jour: 1/12/2013 22:47
    #10
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/9/2007
    Envois: 22
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    C'est l'avion pour Pau...
    billy_boolean
    Posté le: 1/12/2013 22:49  Mis à jour: 1/12/2013 22:51
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/7/2013
    Envois: 114
    Karma: 158
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Les avions sont conçu pour pouvoir toucher avec la queue sans dommage.

    Toucher, pas tomber sur la queue.

    Mais clairement, lui il est pas doué. Ou il y a un problème sur la piste qu'on ne peut voir avec l'angle de la caméra !

    Edit : il touche avec le sabot de queue d'ailleurs
    Gwall
    Posté le: 1/12/2013 22:53  Mis à jour: 1/12/2013 22:55
    #12
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 34
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Je pense pas qu'il y ait de problème sur la piste puisque c'est vraisemblablement son mauvais atterrissage qui lui fait remettre les gaz.
    Ca devrait tout simplement pas exister ce genre d'incident, et heureusement ça n'a pas fini en accident.

    Il s'est peut-être pris pour Maverick et a voulu apponter ... qui sait ? 🙂
    user70162
    Posté le: 1/12/2013 23:02  Mis à jour: 1/12/2013 23:02
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2007
    Envois: 262
    Karma: 673
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Citation :
    Un pilote de vol commercial devrait atterrir sans problème


    Comme un chauffeur de bus scolaire ou touristique ne devrait pas faire d'accident non plus ... Mais bon , les erreurs ça arrive à tout le monde et j'te l'accorde , peut être un peu trop souvent ... :roll:
    billy_boolean
    Posté le: 1/12/2013 23:08  Mis à jour: 1/12/2013 23:08
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/7/2013
    Envois: 114
    Karma: 158
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    La sélection pour un chauffeur de bus n'est pas la même que pour un pilote de ligne...

    Je ne comprends vraiment pas ce qu'il fait. Il fait clairement une erreur, et une grosse.
    Ca aurait pu très mal se finir.

    Habitant a coté d'un centre TNT, je vois souvent des bouchers de l'aviation atterrir, inverser la poussée et freiner a 1m du sol et l'avion tombe comme une pierre.
    J'en ai même vu un se casser au décollage, trop chargé...
    ThePunisher
    Posté le: 1/12/2013 23:11  Mis à jour: 1/12/2013 23:11
    #15
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Bah Turiskish Airlines en même temps...
    user70162
    Posté le: 1/12/2013 23:20  Mis à jour: 1/12/2013 23:20
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2007
    Envois: 262
    Karma: 673
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Citation :
    La sélection pour un chauffeur de bus n'est pas la même que pour un pilote de ligne...


    Donc pour toi les chauffeurs de bus peuvent se permettre de faire des accidents juste parce qu'il faut moins de diplôme ? :gratte:


    ( T'inquiète pas , je vois ce que tu veux dire )
    Dave202
    Posté le: 1/12/2013 23:41  Mis à jour: 1/12/2013 23:41
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/7/2004
    Envois: 2460
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Chaud pour les passagers. Car l’atterrissage est toujours angoissant pour tous le monde!
    mig17
    Posté le: 1/12/2013 23:47  Mis à jour: 1/12/2013 23:47
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/4/2012
    Envois: 92
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Faire un atterrissage un peu dur, genre "appontage" ou encore rebondir une fois n'est pas un problème pour un avion. D'autant que là, le pilote en fonction a visiblement le bon réflexe de ne pas rendre la main après le premier touché ce qui affalerai l'avion sur la piste avec un risque pour le train avant.

    En revanche cet avion est visiblement beaucoup trop rapide en final. Même après le 1er toucher est la perte d'incidence qui en résulte, l'avion a toujours suffisamment de portance pour vouloir remonter. D'ailleurs quand le pilote en fonction prend son assiette à cabrer pour son go-arround, on voit que l'avion remonte avant même d'entendre les moteurs délivrer leur pleine poussée.

    C'est cette arrivée en survitesse qui est une erreur de pilotage et qui le fait rater son arrondi. Mais il a la bonne réaction de décider une remise de gaz quand il comprend son erreur et voit qu'il risque de ne pas avoir assez de piste pour poser ces roues et freiner. C'est ce qu'on attend d'un navigant, pas de problème ici finalement même si ça fait une petite frayeur au passagers.
    Komodo56
    Posté le: 1/12/2013 23:56  Mis à jour: 1/12/2013 23:56
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2012
    Envois: 2045
    Karma: 1601
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Citation :
    (oui j'ai créé un compte juste pour répondre à ce commentaire stupide)


    Fallait pas, on s'en serait chargé 😃

    Citation :
    C'est l'avion pour Pau...

    T'imagines pas à quel point tu m'as vendu du rêve :lolhit:
    scream272
    Posté le: 2/12/2013 0:55  Mis à jour: 2/12/2013 0:55
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/1/2013
    Envois: 219
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Turkish airlines est la élues année après année meilleure compagnie d'Europe..mais oui, l'erreur est humaine, mais ne devrait pas arriver, mais peut être qu'on ne connaît aussi pas tout les éléments.
    Slck42
    Posté le: 2/12/2013 0:59  Mis à jour: 2/12/2013 1:06
    #21
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/12/2013
    Envois: 5
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Auteur: ThePunisher  Posté le: 1/12/2013 23:11:04  Bah Turiskish Airlines en même temps...


    Turkish Airlines est alors ?
    Renseigne toi avant de dénigrer...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Turkish_Airlines
    user69499
    Posté le: 2/12/2013 1:06  Mis à jour: 2/12/2013 1:06
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/10/2007
    Envois: 427
    Karma: 132
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Citation :
    @Bibsou : j'espère que c'est une blague ?? Quelle maîtrise ? Un pilote de vol commercial devrait atterrir sans problème. Surtout avec des conditions météo pareilles ! Il a juste risqué la vie de centaines de personnes la...


    1) On ne connait pas les conditions atterrissage (VFR ou IFR)
    2) On ne sait pas si il a un problème technique (altimètre, Pitot, etc.. )
    3) Il est bel et bien en sur vitesse car il a assez de portance pour lever le nez très rapidement, pourquoi ?

    Moi je vois plutôt un pilote qui a effectué une manœuvre adéquate (remise des gazs) en fonction d'un problème. Maintenant la vidéo ne me dit pas si le problème est humain ou technique....Je me réserve bien de juger... J'ai pas assez d'infos
    zeusfaber
    Posté le: 2/12/2013 2:00  Mis à jour: 2/12/2013 2:00
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/9/2013
    Envois: 742
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    même si ça "arrive" ce genre d’atterrissage manquer, Turkish Airlines rentre dans le top Five de compagnies aériennes les plus meurtrières du monde (classement 2012).

    Pour prendre plusieurs fois l'avion par mois sur diverses compagnies (parfois inconnu), cela ne m'est toutefois jamais encore arriver.
    DavidPolak
    Posté le: 2/12/2013 2:20  Mis à jour: 2/12/2013 2:20
    #24
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/10/2008
    Envois: 4682
    Karma: 438
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Déjà qu'être assit à l'arrière de ce genre de petits avions commerciaux est flippant lors de l'atterrissage, mais en plus le mec il touche le sol, ça doit faire encore plus flipper. 😃
    iaf_22
    Posté le: 2/12/2013 2:40  Mis à jour: 2/12/2013 2:41
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/8/2004
    Envois: 329
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Les incidents existeront toujours, tant qu'on a la bonne réaction pour éviter les accidents...
    Vu la qualité de l'atterrissage, la meilleure des choses à faire ici est effectivement un "atterrissage interrompu" (= comme une remise de gaz mais.. proche du sol).
    Un atterrissage interrompu est particulier dans le sens où il y a risque de toucher de la queue arrière en tirant de la meme facon qu'une remise de gaz classique. C'est ce qui a failli se passer ici.

    En gros, être en survitesse à l'atterrissage, ca peut arriver. Et dans ce cas la reaction à avoir est "Remise de Gaz" (ou "atterrissage interrompu" selon la proximité du sol).

    Le probleme ici, c'est pas la décision qui est, elle, très bien et normale!
    Le problème ici c'est l'éxécution de la remise de gaz , il n'a pas pris en compte la particularité de la proximité du sol.



    @mig17 :+1

    @Phil_QC :
    1) 99% sûr : IFR
    2) A mon avis, l'avion fonctionne correctement.
    (question de probabilité: Rapport probleme technique et occurence de survitesse = très infime! )
    3) Pourquoi il est en survitesse ? Bah ca arrive, tout simplement, tant qu'il a la bonne réaction...
    Les Raisons possibles de survitesse sont variées: vent (cisaillement), mauvaise gestion d’énergie de l'avion, mauvais scan, réaction trop lente à la correction, etc...
    Slck42
    Posté le: 2/12/2013 3:09  Mis à jour: 2/12/2013 3:30
    #26
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/12/2013
    Envois: 5
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Citation :
    Auteur: zeusfaber Posté le: 2/12/2013 2:00:54

    même si ça "arrive" ce genre d’atterrissage manquer, Turkish Airlines rentre dans le top Five de compagnies aériennes les plus meurtrières du monde (classement 2012).

    Pour prendre plusieurs fois l'avion par mois sur diverses compagnies (parfois inconnu), cela ne m'est toutefois jamais encore arriver.


    Tu penses qu'une compagnie aérienne aussi dangereuse est meutrière comme tu le dis peux être choisi 3 années de suite depuis 2011 la meilleure compagnie aérienne européenne??

    Si tu regardes ce classement Air France est dans les 15 derniers avec 344 morts tandis que Turkish Airlines dans les 6 derniers avec 188 morts qui est la plus meurtrière ??

    Le classement dont tu parles ne tient pas compte du nombre de morts, mais des incidents qu'il y a pu avoir et leur date.

    Un peu biaisé le classement, on ne peut pas comparer dans un classement des compagnies récentes (2003) avec des flottes peu importantes et des compagnies anciennes avec des flottes importantes comme Air France ou autres et remonter jusqu'en 1983... Que représente ces petites compagnies par rapport aux grandes? Quels trajets à risques est effectué par Finnair le premier du classement? Sachant que le classement tient compte des distances parcourus etc...

    http://www.aerointernational.de/service/sicherheitsranking/Aero-0213-Sicherheitranking-2012.pdf
    Petis
    Posté le: 2/12/2013 4:01  Mis à jour: 2/12/2013 4:01
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Bon ben il me reste plus qu'à envoyer des MP à Gwall et billy_boolean pour suivre un stage de pilotage d'avion de ligne...

    C'est beau d'avoir des VDD si professionnels, encore plus quand ils créent un compte rien que pour le faire savoir.
    bibsou
    Posté le: 2/12/2013 7:28  Mis à jour: 2/12/2013 7:28
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 21/10/2013
    Envois: 253
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    tout d'abord gwall merçi d'avoir créer un post uniquement pour moi 😛

    Ensuite à mon avis si ya maitrise car au vu de l'inclinaison du bousin de un il allait trop vite et de deux sa queue aurait toucher et je n'ose imaginer le désastre mais bon il est vrai qu'il as juste eu un coup de bol hein:-x
    billy_boolean
    Posté le: 2/12/2013 9:47  Mis à jour: 2/12/2013 10:40
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/7/2013
    Envois: 114
    Karma: 158
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Finalement non...
    Quenelski
    Posté le: 2/12/2013 10:16  Mis à jour: 2/12/2013 10:16
    #30
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/11/2013
    Envois: 2630
    Karma: 7942
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Citation :
    C'est l'avion pour Pau...


    😃
    Gwall
    Posté le: 2/12/2013 10:54  Mis à jour: 2/12/2013 10:54
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 34
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    @Bibsou : Avec plaisir 😉

    @Petis : Malgré que je pilote un peu, je ne me prend pas DU TOUT pour un as et je ne prétendais pas donner des leçons à qui que ce soit. Tout ce que je disais, c'est que je trouve aberrant, qu'un pilote qui a des centaines de vies entre ses mains, qui a reçu une formation de plus de 80 000 euros, arrive encore à faire un atterrissage pareil dans de pareilles conditions.
    Après, ok il y a peut-être des choses qu'on ne sait pas, mais je donne simplement mon avis sur ce que je vois 😉
    Petis
    Posté le: 2/12/2013 12:01  Mis à jour: 2/12/2013 12:01
    #32
    Je masterise !
    Inscrit le: 15/12/2009
    Envois: 4780
    Karma: 3586
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    @Gwall

    Eh bien en présumant que tu pilotes des avions de loisirs, je pense que cela est peu semblable à l'avion de ligne...

    M'enfin, je n'y connais rien non plus. Juste des amis dans l'aérodrome.
    gxahafair
    Posté le: 2/12/2013 12:18  Mis à jour: 2/12/2013 12:18
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 18/6/2013
    Envois: 173
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    L'avion pour Pau! Lol, bien vu.
    user130867
    Posté le: 2/12/2013 14:40  Mis à jour: 2/12/2013 14:40
    #34
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/5/2013
    Envois: 505
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    surtout des conneries dues encore aux suédois ça ! comme de par hasard:p
    Vulcatrash
    Posté le: 2/12/2013 22:22  Mis à jour: 2/12/2013 22:22
    #35
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2013
    Envois: 2225
    Karma: 283
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Euh c'est moi ou il est mauvais ? :roll:
    Tu peux pas avoir de meilleurs conditions météos et il se chie dessus, pas très rassurant tout ça !!
    zoorgbat
    Posté le: 2/12/2013 23:58  Mis à jour: 2/12/2013 23:58
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/12/2013
    Envois: 30
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Si je peux me permettre une hypothèse, en faveur du pilote (solidarité oblige), il a du se faire surprendre par trop de vent arrière, du coup la vitesse sol aurait risqué de le faire avaler toute la piste avant de s’arrêter. Quand il a touché (peut être un poil trop long) il a pris la décision de remettre les gaz et c'est à ce moment qu'en cabrant la queue de l'appareil a failli toucher.
    Une remise de gaz en général est toujours signe de prudence. S'entêter à poser l'appareil coute que coute par contre est synonyme d'inconscience.
    Scalou8
    Posté le: 3/12/2013 2:52  Mis à jour: 3/12/2013 2:52
    #37
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 5076
    Karma: 1388
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Der,
    Pour moi qui n'est jamais pris l'avion, je me poserai des questions et aurai une certaine trouille par rapport à cet atterrissage.
    zeusfaber
    Posté le: 3/12/2013 9:36  Mis à jour: 3/12/2013 9:36
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/9/2013
    Envois: 742
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Entièrement d'accord avec toi Slck42, c'est vrais qu'il ne risque pas de m'arriver grand chose avec cette compagnie car tout comme avec Aerofolt, elle fait partie des compagnie dans laquelle je ferai mon possible pour ne pas d'y mettre un panard ...

    J'ai surement tord, et le tord tue.
    otarien
    Posté le: 4/12/2013 18:45  Mis à jour: 4/12/2013 18:45
    #39
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/3/2007
    Envois: 21
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    c'est peut etre juste un "touch and go"
    user69499
    Posté le: 4/12/2013 18:57  Mis à jour: 4/12/2013 18:57
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/10/2007
    Envois: 427
    Karma: 132
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Citation :
    Si je peux me permettre une hypothèse, en faveur du pilote (solidarité oblige), il a du se faire surprendre par trop de vent arrière, du coup la vitesse sol aurait risqué de le faire avaler toute la piste avant de s’arrêter. Quand il a touché (peut être un poil trop long) il a pris la décision de remettre les gaz et c'est à ce moment qu'en cabrant la queue de l'appareil a failli toucher.
    Une remise de gaz en général est toujours signe de prudence. S'entêter à poser l'appareil coute que coute par contre est synonyme d'inconscience.


    C'est mon point de vue aussi. Il a été surpris par la longueur de son approche avant le premier touché.

    Ceci dit, des atterrissages pire que ça avec les ailes qui touchent le sol (si peu, si peu) sur des B707 ou autres... j'en ai déjà vécu quelques uns et c'est pas moi qui pilotait.

    A la sortir de l'avion, tu vois le commandant en sueur.... c'est amusant 🙂
    Slck42
    Posté le: 5/12/2013 0:26  Mis à jour: 5/12/2013 0:33
    #41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/12/2013
    Envois: 5
     Re: Un avion de ligne frôle la piste avec sa queue avant ...
     0 
    Citation :
    Auteur: zeusfaber Posté le: 3/12/2013 9:36:17

    Entièrement d'accord avec toi Slck42, c'est vrais qu'il ne risque pas de m'arriver grand chose avec cette compagnie car tout comme avec Aerofolt, elle fait partie des compagnie dans laquelle je ferai mon possible pour ne pas d'y mettre un panard ...

    J'ai surement tord, et le tord tue.


    Assume plutôt ta mauvaise foi

    Content pour toi, tu fais bien ce qui te chante Zeusfaber...

    Mais quand tu t'exprimes sur un sujet le minimum est de ne pas dénigrer.

    Dire des conneries en disant que c'est la plus meurtrière c'est dire n'importe quoi.
    Le classement en est la preuve, elle n'est pas plus meurtrière qu'Air France qui a plus du double de mort comparé à Turkish Airlines, ou United airlines qui compte 250 morts, American Airlines qui en compte 587 donc tu vois bien que ce n'est pas un classement sur le taux de victime...

    Évite de parler pour dire n'importe quoi la prochaine fois.

    Sur ce.... 😎

    http://www.aerointernational.de/service/sicherheitsranking/Aero-0213-Sicherheitranking-2012.pdf
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.