J'appelle notre ami PetitePrecision afin qu'il vienne expliquer à tous que ce n'est pas Free qui bride Youtube mais plutôt Youtube qui refuse d'allouer les ressources à Free s'il refuse de payer pour. C'est une forme de racket que les autres opérateurs ont accepté de payer.
raikko2
Posté le: 6/12/2013 16:35 Mis à jour: 6/12/2013 16:35
C'est navrant de voir tant de gens qui s'en plaignent alors que je vois mon père chez bouig qui capte jamais alors que je capte presque toujours au même endroit, c'est normal qu'a certains endroits on ne capte pas, je vois pour ma part que mon entourage qui n'est pas chez free a beaucoup plus de problème que moi,
Et c'est encore plus navrant de voir des gens rester chez leurs opérateurs qui les arnaquent depuis des année sans rien dire, alors que c'est GRÂCE A FREE que vous ne payez plus vos abonnements tout illimité a 50euro (ou+) ... ils se sont tous adapté au offres que free propose,
et rien que pour le fait que aucun autre opérateur n'ai baisser les prix avants free et qu'ils se sont tous convenu pour bien nous le mettre a l'envers pendants toutes ces années, je ne reviendrais jamais sur un autre opérateur
Je suis pleinement satisfait de mon fortait free tout illimité qui capte très bien, et même en campagne, et je suis pleinement satisfait de mon abonnement internet ou je tourne vers les 600ko/s alors que ma voisine de pallié qui est chez orange tourne a 400ko/s ...
après je sait qu'il y a des endroits ou le réseaux free doit être moins bon que d'autres, je vous parle de mon cas! et de mon expérience avec free.
enfin tout ça pour dire que vous avez le droit d'aimer votre opérateur et de rester chez lui mais n'oubliez pas qui a fait bouger les choses ! ...
aenaryon
Posté le: 6/12/2013 16:59 Mis à jour: 6/12/2013 16:59
Ils font chier avec leur soit disant 4G alors qu'il y'a énormément d'endroit en zone habité ou il y'a a peine du 2G ..
C'est du foutage de gueule cette histoire
Puis 4G pourquoi faire? buter son forfait 4X plus vite?
Puis youtube commence a me faire rire aussi,videos qui charge et recharge plusieurs fois quand on met en plein écran, vla que c'est bon quand on a une connexion limité en quantité.
Que les opérateurs commencent déjà par débrider les connexions et les rendent réellement "illimité" en 3G, après on parlera de cette 4G!
Nymoye
Posté le: 6/12/2013 17:04 Mis à jour: 6/12/2013 17:06
@Darkblanc : Euh... les raisons que tu cites pour rester chez Free sont juste et je suis d'accord avec toi.
En revanche le reseau Free est une plaie, pour avoir été cet année en possession d'un forfait Free et d'un SFR Red (équivalent), ça n'a rien a voir. Dès qu'on est en itinérance Orange (c'est a dire plus des 3/4 du temps), il n'est plus possible de streamé un stream Audio (Google Music ou Deezer) alors qu'avec le réseau SFR, aucun problème. Et ce que je dis est valable pour Nice, Aix et le patelin ou j'habitais avant.
J'ai de la chance dans le coin ou je suis la j'ai une antenne free, c'est pas commun ces trucs la x)
Bref, une 4G...? Ouais d'accord j'attend de voir.
metalikal
Posté le: 6/12/2013 17:23 Mis à jour: 6/12/2013 17:23
Le bridage est insupportable mais en ce qui concerne la 4G je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à Free vu que le forfait est au même prix! ça fait un peu pub mensongère mais en pratique ça ne peut que être mieux!
Larcenn
Posté le: 6/12/2013 17:44 Mis à jour: 6/12/2013 17:44
Le nom de Free (« gratuit » en anglais) vient du fait que l'entreprise propose un accès bas débit à Internet gratuit en modem RTC hors coût des communications téléphoniques, au tarif local et régional.
Remiw
Posté le: 6/12/2013 17:58 Mis à jour: 6/12/2013 17:58
C'est gentil de me c/c du Wiki ^^ Je t'en met un peu aussi
En mars 2011, le Tribunal de grande instance de Paris, saisi par l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir en mars 2010, a ordonné à Free de cesser ses « pratiques commerciales illicites » et ses « pratiques commerciales trompeuses »55. La justice a déclaré illégaux : Les frais d'activation différés : 96 euros (moins 3 euros par mois d’ancienneté et moins 1,5 € par mois pour Freebox Révolution) facturé aux abonnés souhaitant résilier leur abonnement. Pour la justice, il s'agissait de frais de résiliation non justifiés : l’article L. 121-84-7 du code de la consommation oblige les opérateurs à facturer des frais de résiliation en adéquation avec leur coût réel. Le tribunal a également donné raison à l'UFC-Que Choisir sur d'autres pratiques, mais auxquelles Free a mis fin depuis le dépôt de la plainte de l’UFC Que Choisir en mars 2010 : option Service Plus pré-cochée ou encore l'utilisation de termes trompeurs (« Il a Free, il a tout compris » ; « Découvrez les 20 exclusivités de l'offre Free » ; « Bénéficiez de tarifs attractifs vers les autres destinations et mobiles »)56. Le 7 février 2012, Free est condamné par le tribunal correctionnel de Paris pour « pratiques commerciales trompeuses » à l'occasion du lancement de son offre triple-play en 200557. La société doit s'acquitter d'une amende de 100 000 euros, payer 40 000 euros de dommages et intérêts à l'UFC-Que Choisir, modifier ses conditions générales dans un délai de 15 jours sous peine d'une astreinte de 2 000 euros par jour de retard et publier la condamnation dans la presse et sur la page d'accueil de leur site interne. En 2012 une affaire de justice remet en question le fait que Free ait été élu en 2010 au prix service client de l'année dans la catégorie Opérateurs de Téléphonie fixe et Internet lors d’une étude réalisée par BVA-Viséo Conseil58. SFR a fait condamner Free en 2012 parce que « Free était le seul candidat en lice et obtenu de Free qu’il supprime toute référence à cette « élection » »59,60.
Si ça s’appelle Free c'est juste que c'est un nom accrocheur
atahonfl
Posté le: 6/12/2013 18:40 Mis à jour: 6/12/2013 18:40
Quel beau pays de blaireaux quand même, encore une fois vous n'aimez pas Free? Mais allez donc chez les autres mais fermez vos gueules, dites juste merci de ne plus désormais payer que des forfaits raisonnables, grâce à...
atahonfl
Posté le: 6/12/2013 18:41 Mis à jour: 6/12/2013 18:41
Mdr, j'ai regardé la vidéo sur le lecteur Youtube. Première coupure et chargement, ça se débloque vite niquel, ça se rebloque, je clique sur le début de la vidéo pour laisser charger. J'ai fait ça 3 fois avant de passer sur le lecteur Koreus ou j'ai enfin pu comprendre le troll
Kaeleak
Posté le: 6/12/2013 19:33 Mis à jour: 6/12/2013 19:34
Et je confirme, c'est youtube (cad google) qui bride free, pas free.
------- Sinon, avant de passer à 150Mbit/s chez free mobile, ils devraient penser à faire passer à la fibre ceux qui le demandent depuis 4-5 ans. Déjà que j'ai vu ma vitesse baisser d'environ 1/4 la semaine dernière (passer de 450ko/s à 350ko/s)... Je songe (et même + que ça) à passer chez numéricable là. Au moins j'aurai du 30Mb/s garanti pour moins cher.
Laskar
Posté le: 6/12/2013 20:03 Mis à jour: 6/12/2013 20:03
Si Youtube bug chez vous c'est bel est bien à cause de Youtube (non serieux ??) C'est chaud à expliquer mais en gros si on veux que chez Free on ne bug plus sur Youtube il faudrait que Free doit aller lui même se bouger le cul et payer des trucs enfin un truc du genre Don si comme on dit Free bride Youtube cest en particulier a cause de Youtube
belnea
Posté le: 6/12/2013 20:22 Mis à jour: 6/12/2013 20:22
@Darkblanc Ohlàlà je suis trop d'accord avec toi !!! Moi même je suis passer chez free, et j'ai l'impression que tout le monde à fermer les yeux sur :excuser moi du terme " l’en****** bien profond dans les règles de l'art " par les 3 opérateurs historiques qui j'en suis sur c'était mis d'accord sur les prix...
Mike8491
Posté le: 6/12/2013 21:11 Mis à jour: 6/12/2013 21:11
Et pourquoi Free devrait payer pour un site de partage de video parce que c'est quand meme ca a la base des internautes qui mettent du contenu sur un hebergeur...
Et merci Free
mobeur73
Posté le: 6/12/2013 21:12 Mis à jour: 6/12/2013 21:12
Free a effectivament été condamné (comme n'importe quelle entreprise une fois passé un certain stade) mais tu conviendras que les faits reprochés sont bénins et les amendes ridicules.
Je dis ça parce qu'il faut comparer avec ce que font les autres, en particulier, l'entente illicite sur les prix qui a conduit à un vol massif contre tous les français pendant 10 ans.
Tout ceci leur a coûté 534 millions d'€ (ce qui n'est rien si l'on considère que leurs forfait était de 10€ à 20€ surélevé. Multiplie par 12 mois puis par 10 ans puis par environ 50 millions de consommateurs...)
Là, free a été condamné à 0.14 millions d'€...
user66213
Posté le: 6/12/2013 22:56 Mis à jour: 6/12/2013 22:56
Arrêtez de dire que c'est YouTube qui bride. Free ne veut pas payer, c'est tout. Perso je vois pas que ce qui vous retient chez un provider qui ne propose pas une connexion potable vers l'un des sites les plus visités au monde. J'étais comme vous avant, je ne jurais que par Free. Maintenant je suis chez Orange. Le jour où j'aurais des problèmes chez Orange, j'irai voir ailleurs. On a au moins cette chance d'avoir le choix.
user127428
Posté le: 7/12/2013 2:46 Mis à jour: 7/12/2013 2:46
@Lepetitcanard. M'en fous du prix de l'abonnement ADSL. Il pourrait être à 70€ / mois, même 100€ / mois que je paierais volontiers tant que le service y est.
12 ans d'Orange (de 512 kbps à 11 Mbps), que du bonheur. 1 an de Free (11 Mbps), c'est juste une honte... quand j'ai fini de configurer mon Raspi pour remplacer la Freebox Revo, retour aux sources chez Orange. Qu'importe le prix.
Marre du traffic shaping, de Xavier Niel qui ne veut pas acheter plus de bande passante alors qu'il la vend à ses clients...
Trop facile de vendre ce que tu n'as pas. Trop facile de faire croire aux clients qu'ils disposent bien de 18 Mbps parce leur box synchronise bien à 18 Mbps alors que derrière t'as un réseau en mousse.
Désolé pour le coup de gueule, mais j'ai adore cette vidéo.
PS : Chez Free Mobile (sans engagement), j'ai tenu 3 mois avant de revenir chez Orange (Sosh).
guiguiman1535
Posté le: 7/12/2013 4:10 Mis à jour: 7/12/2013 4:12
J'appelle notre ami PetitePrecision afin qu'il vienne expliquer à tous que ce n'est pas Free qui bride Youtube mais plutôt Youtube qui refuse d'allouer les ressources à Free s'il refuse de payer pour. C'est une forme de racket que les autres opérateurs ont accepté de payer.
J'appelle notre amis GrossePrecision :
- Si ton patron se fait raquetter, il aurait le droit de te donner + de travail en te payant autant ? C'est pas à nous consommateurs de payer les pots cassé ! - Et ce n'est pas un raquette juste que Youtube fait payer des serveurs pour donner une meilleurs bande passante au FAI. C'est juste que Free ne veux pas et espère que YT vas craquer et leurs offrir plus de bande passante. C'est un peu comme si tu ne voulais pas payer la livraison de ton colis, parce-que ca serait à l'entreprise de le payer. Tu veux quelques chose ? Et bien tu payes, comme tout le monde
user115748
Posté le: 7/12/2013 11:18 Mis à jour: 7/12/2013 11:18
C'est un peu comme si tu ne voulais pas payer la livraison de ton colis, parce-que ca serait à l'entreprise de le payer. Tu veux quelques chose ? Et bien tu payes, comme tout le monde
Le problème c'est qu'on ne facture pas la bande passante individuellement. Si free payait, le cout de la bande passante pour youtube payé par free serai transposé sur tous les abonnés quel que soit leur utilisation du service.
Pour reprendre l'exemple du colis, c'est comme si on te demandais jamais d'argent pour l’expédition depuis les gros expéditeurs (et seulement ceux la, les petit nouveaux payent plein pot) mais qu'a la fin de l'année on fait le total de ce que ça à couté et on fait payer tout le monde pareille. C'est injuste pour ceux qui utilisent pas ou peu le service et les nouveau doivent continuer de facturer ce qui est "gratuit" chez les gros et tue le marché libre.
Le mieux, c'est que chaque générateur de trafique ce démerde pour financer la bande dont il a besoin de son coté à ses intermédiaires techniques. C'est problématiques ont toujours été monstrueusement compliqué a gérer par ce que la notion de qui a besoin est ambigüe par ce que dans une communication, il y a toujours au moins deux interlocuteurs. Les intermédiaires technique ce débrouille relativement bien entre eux en facturant proportionnel au trafic. Les lois du marché leur impose d’être à peu pré sage. Si google veut faire payer son service à ses utilisateurs, et bien qu'il le fasse directement comme twitch plutôt quede l'imposé a tout le monde.
Il n'incombe pas à l’abonné free d'offrir a google son infrastructure.
epanb
Posté le: 7/12/2013 16:24 Mis à jour: 7/12/2013 16:24
C'est pas Google qui bride Free, ça n'a rien à voir. Google ne maîtrise pas les tuyaux, personne ne de mande de rien payer à Google. Simplement, Free n'a pas d'assez gros tuyaux pour aller sur Youtube. C'est tout. Les autres opérateurs paient plus pour avoir plus de débit, et Free veut que Google paie.
Sauf que Youtube offre un service. Ce n'est pas à lui de se préoccuper de comment accéder à ce service, c'est le rôle de Free. C'est la pleine et entière responsabilité de Free, et personne d'autre. Soit ils ont assez pour permettre aux gens de regarder Youtube, soit pas et dans ce cas ils devraient assumer leur choix, et prévenir leurs utilisateurs qu'ils sont bridés.
D'ailleurs, la preuve que c'est un problème qui n'a rien à voir avec Youtube: le bridage est opérationnel sur les mises à jour Microsoft, les drivers Nvidia, Dailymotion (pas tout le temps)... Bref, c'est bien plus général que Youtube.
Personnellement, autant je les remercie d'avoir baissé les prix, autant je suis bien soulagé de les avoir quittés.
UltimateByte
Posté le: 9/12/2013 9:36 Mis à jour: 9/12/2013 9:36
Le vrai problème, c'est que Youtube n'a pas de serveurs en France, et que la bande passante coute du coup bien plus cher.
Il est vrai que Free a une mauvaise passante de manière générale vers les serveurs étrangers (US, Chine, etc...). Pour ma part, je vois qu'avec la Revolution, les abonnements ont augmenté de 6€, et que Free a largement les moyens d'améliorer l'interconnexion avec l'étranger, avec plus de 30% (plus de 40% si je me rappelle bien) de marge brute sur l'ADSL.
Pour ma part, je m'en vais de chez B&you pour retourner chez Free Mobile (après avoir testé Free mobile qui était inutilisable à Paris il y a un an, puis Sosh), tout simplement parce que je voulais plus de data, et que je trouvais que les offres des autres opérateurs étaient du vol en 4G, et si ça marche pas, comme le dit Koreus, on a la chance d'être libres.
Pour internet, je suis actuellement chez NC, car 30 megas vs moins de 10 en ADSL, et je dois dire que l'interconnexion avec l'étranger est meilleure que chez Free, par contre la stabilité des débits aux heures de pointe, c'est une autre histoire, je peux vous assurer qu'il a fallu gueuler bon nombre de fois avant que ça rentre dans l'ordre.
Orange est en train de me fibrer, là où free avait abandonné ma copro il y a quelques années, ça n'empêche que si Free est mutualisé sur ce fibrage, j'irai chez eux, et économiserai 4€/mois de plus, ce sera un bon moyen de les remercier d'avoir fait bouger les choses dans la fibre avec le Gigabit, et d'espérer plus de fibrage à l'avenir de leur part, de la même manière que prendre un forfait mobile chez eux, me permet de les remercier de payer 2x moins cher pour un forfait 4x meilleur.
ptitgnu
Posté le: 9/12/2013 23:53 Mis à jour: 9/12/2013 23:53
Ils ont cassés les prix à un tel point que la France est un des pays les plus à la traine d'Europe... Plus d'investissement, des effets d'annonce pour la fibre ou la 4G qui ne concerne qu'une toute petite minorité de la population...
Tout ça pour économiser 10 euros par mois qui seront de toute façon dépensé tellement rapidement au supermarché.
Et malgré ça, ils ont toujours leurs supporters, même si leur réseau est ultra low-cost avec des peerings surchargés de partout. Franchement, je ne comprends pas...
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.