Auteur
| Conversation
|
Jacey |
Posté le: 13/12/2013 11:44 Mis à jour: 13/12/2013 11:47
|
Je m'installe Inscrit le: 13/10/2012
Envois: 179
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Tout ça pour un crachat ... y'en a aussi chez nous des cowboy dans ce genre, mais c'est rarement filmé.
Après faut pas généraliser, y'a aussi des flics qui au hasard empêchent les gens de se suicider (cf. 3 vidéos en dessous)
|
|
|
user129544 |
Posté le: 13/12/2013 11:46 Mis à jour: 13/12/2013 11:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/2/2013
Envois: 74
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Alors les gars, c'est toujours aussi le paradis en prison? /troll
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 13/12/2013 11:50 Mis à jour: 13/12/2013 11:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Oooooh oui, y en a des cowboys du genre chez nous. Des qui disent "Ici, Dieu, c'est moi, si tu l'ouvres je te baffe." WHAT? C'est dans les textes réglementaires ça?
|
|
|
Kalishir |
Posté le: 13/12/2013 11:53 Mis à jour: 13/12/2013 11:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 100
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Au même temps, tu bois et tu conduis, tu risque la vie d'autrui, tu merites.
|
|
|
Onirim |
Posté le: 13/12/2013 11:54 Mis à jour: 13/12/2013 11:54
|
Je m'installe Inscrit le: 26/6/2007
Envois: 200
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
il a pas vraiment craché en plus, c'était plus comme un cheveux sur la langue que tu dégage, et c'était pas en direction du flic ... tsss
|
|
|
Tikakou |
Posté le: 13/12/2013 11:55 Mis à jour: 13/12/2013 11:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/9/2013
Envois: 19
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Si un jour un gars qui a une maladie te crache dans le visage et que ça touche une muqueuse... tu peux attraper sa maladie... c'est pas cool ça!
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 13/12/2013 11:56 Mis à jour: 13/12/2013 11:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Finalement je me demande si je préfère pas le Père Noël au colt, au moins j'ai une chance de m'enfuir....
|
|
|
totorotodonut |
Posté le: 13/12/2013 11:56 Mis à jour: 13/12/2013 11:56
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2012
Envois: 1692
Karma: 212
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Mouais j'vais l'envoyer à Oz moi ,il va comprendre sa douleur :-x
|
|
|
lakkam |
Posté le: 13/12/2013 11:57 Mis à jour: 13/12/2013 11:58
|
Je suis accro Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 1033
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Lol good cop bad cop. Il a bien bien bien mal réagis. Après c'est toujours facile de juger sans savoir le contexte mais enfin il a clairement comis une erreur. Surtout faut espérer que le type ait pas saigné dans son crâne.
Edit: chez nous (Suisse) ça arrive fréquemment des patients qui viennent aux urgences amenés par les flics et qui sont "tombés dans les escaliers".
|
|
|
animus |
Posté le: 13/12/2013 12:01 Mis à jour: 13/12/2013 12:04
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 155
Karma: 63
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Je sens que ça va être un débat qui risque de partir en vrille, mais pourtant c'est un des sujets clés de nos démocraties je trouve.
Le désintérêt de l'opinion publique pour les prisons et le manque de courage politique pour investir dans ces dernières est à la source de nombreux maux de société qui sont après utilisés comme propagande politique.
Les rares exemples corrects sont dans les pays riches et très peu peuplés comme la Norvège.
Ici (France, US) on a des prisons surpeuplées, gérées de manière étrange, avec des gardiens de prisons qui sont un métier qui ne sont pas les plus convoités et les plus gratifiants du monde. De la corruption, du désintérêt, de la promiscuité, bref: une école du crime de génération en génération.
On devrait tous s'imaginer la prison comme si on allait y aller un jour, ça changerait vraiment les choses.
Je n'ai pas besoin d'une playstation, mais une cellule individuelle, même minuscule, afin d'assurer mon intégrité physique et psychologique vis-à vis des autres détenus.
Une confiance absolu dans les gardiens, fonction qui devraient être assurée par un corps d'état (policiers, gendarmes, militaires, whatever), afin d'éviter toute tentative de corruption de ces derniers.
Et tout ça, ça coute de l'argent, mais ça rapporterait tellement à la société.
En Norvège, on va en prison (quelques heures, quelques jours) pour un oui ou pour un non, (dépassement de vitesse, feu rouge, etc. Mais là bas, on ne risque pas de se faire enfiler dans les douches ou tabasser dès son arrivée.
|
|
|
dokono |
Posté le: 13/12/2013 12:08 Mis à jour: 13/12/2013 12:08
|
Je m'installe Inscrit le: 5/12/2012
Envois: 113
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Citation : Je sens que ça va être un débat qui risque de partir en vrille, mais pourtant c'est un des sujets clés de nos démocraties je trouve. oui en effet tu part deja en vrille O_o Et ou le mec crache sur le flic ?? C'est surement pour sa qu'il a été suspendus, car l'accusé n'a rien fait de mal qui soit filmé .... Le policier a juste mal vus et a entendus simplement un "crachat" partir, mais comme l'a dit un de mes VDD, c’était plus pour virer un cheveux sur sa langue ou autre, vraisemblablement pas pour cracher sur un policier.
|
|
|
Belcan |
Posté le: 13/12/2013 12:28 Mis à jour: 13/12/2013 12:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/11/2013
Envois: 15
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Oui c'est clairement de la violence gratuite qu'il y ai ou non crachat ce n'ai pas une réponse correcte...
Après c'est un peu stupide, je pense, de vouloir mettre un max d'argent dans les prisons etc... Pourquoi? Et bien traitons le problème avant qu'il arrive car la prévention est mieux que le remède. En gros, pour moi, il faut plus investir dans les formations, éducations, stages de sensibilisations plus que dans la prison.
Un prisonnier coutait en France il y a quelques années : 32k € par an. Un truc comme cela. Ça n'a rien à voir avec cette vidéo mais si un prisonnier veut de meilleur condition alors je pense qu'il doit lui aussi participer en travaillant MAIS aussi en se formant.
Je vais paraitre égoïste mais j'ai pas vraiment envie que mes impôts passe dans les prisons.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 13/12/2013 12:44 Mis à jour: 13/12/2013 13:45
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Vive les yankees !
|
|
|
user131906 |
Posté le: 13/12/2013 12:45 Mis à jour: 13/12/2013 12:45
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 721
Karma: 60
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Tant que le smic sera en dessous du salaire d'un dealer, l'argent facile (mais dangeureux) attirera toujours du monde!
|
|
|
user69499 |
Posté le: 13/12/2013 12:56 Mis à jour: 13/12/2013 12:56
|
Je m'installe Inscrit le: 26/10/2007
Envois: 427
Karma: 132
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Dans l'article, on parle bien de: "orrections Officer Charles Craig Broaderick, 41, is charged with battery, he is accused of slamming the head of inmate James Duckworth,33, into a concrete wall while he (Duckworth) was handcuffed. Duckworth was arrested and transported to the Marion County Jail by the Ocala Police Department for DUI."
Donc le policier est suspendu mais il a également été arrêté et sera poursuivi pour violence.
Il y a justice dans ce dossier.
|
|
|
Groquik74 |
Posté le: 13/12/2013 13:25 Mis à jour: 13/12/2013 13:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/6/2012
Envois: 64
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
qu'est ce que ce genre de vidéo de VOYEUR fait sur Koréus ?
Rien de drôle, d'insolite
Non mais vous jouez à quoi là ?
|
|
|
Wolcat |
Posté le: 13/12/2013 14:10 Mis à jour: 13/12/2013 14:11
|
Je m'installe Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 254
Karma: 182
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Il faut savoir que cracher est considéré comme quelque chose de grave dans les prisons américaines, en raison du vecteur éventuel de maladie que ce geste représente (on crache dans la bouche de l’autre).
En effet, certains détenus ont toutes sortes d’hépatites ou de maladies graves, et les gardes ont pour consigne d’avoir une tolérance 0 envers ce genre de choses, pour ne prendre aucun risque.
Cracher est donc considéré comme une agression violente envers les gardiens, et les sanctions et les réactions sont prises en conséquence.
Cette vidéo n’est pas un cas isolé, ni un policier qui pète les plombs. Il fait juste son taf et suit les consignes.
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 13/12/2013 14:25 Mis à jour: 13/12/2013 14:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Ouais bon le mec est con mais le policier a vraiment pas l'air futé aussi... :roll: En somme une grosse bande de débile, uniforme ou pas
|
|
|
Pritzel |
Posté le: 13/12/2013 14:44 Mis à jour: 13/12/2013 14:44
|
Je m'installe Inscrit le: 27/12/2011
Envois: 349
Karma: 70
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
J'veux pas faire mon chiant, mais je voudrais avoir des précisions.
C'est bien des policiers qui sont présent ici, et c'est une mesure de garde à vue après conduite en état d'ivresse, d'ailleurs il prend son taux.
La prison c'est pour après. Je dis ça parce qu'il y a quand même une grosse différence entre un POLICIER et un SURVEILLANT de prison.
Je dis ça parce que je vois déjà le débat commencer sur les conditions en prison blablabla
|
|
|
titikouilou |
Posté le: 13/12/2013 14:52 Mis à jour: 13/12/2013 14:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/11/2013
Envois: 36
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
D'accord avec toi Onirim. Et aux violeurs d'enfants on n'y touche pas .... on les relâche !
|
|
|
Mad-C |
Posté le: 13/12/2013 15:17 Mis à jour: 13/12/2013 15:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Pfff les flics sont des cowboys ! Partout !
Pourquoi si je passe à coté de flic dans la rue, je change de trottoir ? Tout simplement parce que, comme beaucoup de gens, on a peur des flics. Mais faut arrêter quoi. La police c'est pas que de la répression au départ. Aujourd'hui on se croirait en guerre contre eux. Je ne sais pas qui a tord...
Pour ce qui est de la vidéo, je trouve le geste un peu violent par rapport au mini crachat.
|
|
|
user87927 |
Posté le: 13/12/2013 15:43 Mis à jour: 13/12/2013 15:43
|
Je suis accro Inscrit le: 22/11/2008
Envois: 638
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Ahah le policier a dû voir sa carrière défilé quand le mec était inconscient :lol: bien fait !
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 13/12/2013 16:10 Mis à jour: 13/12/2013 16:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Ah, action, réaction, une justice rapide !
|
|
|
mika- |
Posté le: 13/12/2013 16:53 Mis à jour: 13/12/2013 16:53
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 294
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Quel enflure… J'espère qu'il sera viré et jugé, le mec prend le délinquant pour un objet quoi...
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 13/12/2013 17:35 Mis à jour: 13/12/2013 17:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Non mais il y a vraiment des cons aveugles ici, cet enculé de policier fait tout sauf son boulot, le mec il crache même pas déjà, on peut a peine dire qu'il postillonne et il le fait par terre limite sur lui même... et le gros tas de merde qui avait envie de casser du prisonnier s'excite et lui éclate la tête contre le mur...putain j'éspère qu'il ne s'en sortira pas sans prison ce connard.
|
|
|
Mopmop |
Posté le: 13/12/2013 17:54 Mis à jour: 13/12/2013 17:54
|
Je m'installe Inscrit le: 13/9/2012
Envois: 139
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Comme de par hasard encore un obèse
|
|
|
ludooooo |
Posté le: 13/12/2013 20:53 Mis à jour: 13/12/2013 20:53
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2010
Envois: 1055
Karma: 567
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
A la rigueur, le claquage de tête parce que le flic a peur d'un quelconque virus, why not. Le flic est costaud, il n'a pas senti sa force et a cogné trop fort... Ok, passons, c'est tiré par les cheveux mais soit...
Mais alors le plastique sur la tête ?! La, faut qu'on m'explique en quoi c'est un moyen de défense pour la police. A moins d'espérer que le sac fasse office de capote contre un hypothétique supposé virus contenu dans le sang du malheureux, je vois difficilement en quoi le flic serait dans son bon droit.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 13/12/2013 21:28 Mis à jour: 13/12/2013 21:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Si le mec porte plainte pour " violence policière" il se fait des couilles en or.:-o
|
|
|
asthalis |
Posté le: 13/12/2013 21:35 Mis à jour: 13/12/2013 21:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Je vois qu'il y a ici pas mal de partisans de la violence gratuite... à quand un vote pour le retour de la peine de mort sur une simple présomption de culpabilité ?
Ca pourrait être drôle si ça n'était pas si terrible à considérer l'espace d'une seconde :roll:
|
|
|
user125287 |
Posté le: 13/12/2013 21:37 Mis à jour: 13/12/2013 21:37
|
Je m'installe Inscrit le: 18/6/2012
Envois: 129
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Citation : A la rigueur, le claquage de tête parce que le flic a peur d'un quelconque virus, why not. Le flic est costaud, il n'a pas senti sa force et a cogné trop fort... Ok, passons, c'est tiré par les cheveux mais soit...
Mais alors le plastique sur la tête ?! La, faut qu'on m'explique en quoi c'est un moyen de défense pour la police. A moins d'espérer que le sac fasse office de capote contre un hypothétique supposé virus contenu dans le sang du malheureux, je vois difficilement en quoi le flic serait dans son bon droit. Alors toi, t'es sacrément con. MAIS OUI ! Allons-y ! Claquons lui la tronche contre le mur parce que'il a surement un virus ! Non mais t'es conscient de ce que tu dis ? Déjà de 1 : les policiers sont formés face à ce genre de situation, qu'un individu soit séro-positif ou non, il existe une procédure à suivre. De 2 : Je doute que la procédure consiste à frapper violemment la tête de l'individu contre le mur comme il le fait, au point que ce dernier est le crâne en sang ! De 3 : Quand au plastique cela ne me choque pas le moins du monde, sauf qu'il aura fallut le mettre avant, au moins, aucun risque qu'il se fasse cracher dessus et donc aucun risque de contamination. Enfin bref, je vais arrêter là parce que je m'emporte. Mais lire les commentaires de certains attardés ici, çà me les brise. Citation : Ok, passons, c'est tiré par les cheveux Et ma main dans ta gueule c'est tiré par les cheveux aussi ?
|
|
|
Petis |
Posté le: 13/12/2013 22:59 Mis à jour: 13/12/2013 22:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Citation : Au même temps, tu bois et tu conduis, tu risque la vie d'autrui, tu merites. Séparation des pouvoirs, enseignement en classe de sixième : http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9paration_des_pouvoirsDe rien.
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 14/12/2013 1:39 Mis à jour: 14/12/2013 1:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
J'aimerais tellement que certains ici tombent sur un flic comme ça un jour, et après on verra si ils diront toujours la même chose.
|
|
|
Thyrianos |
Posté le: 14/12/2013 1:41 Mis à jour: 14/12/2013 1:41
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2012
Envois: 597
Karma: 147
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
@Ludooooo : je ne parlerais pas de sac plastique, mais plutot de champ stérile. Enfin ca me fait penser plutot à ça, histoire qu'il contamine pas autour de lui, et qu'il se contamine pas non plus (mur pas propre ?).
Bref, la réaction est excessive, surtout que le crachat ne partait pas d'une mauvaise intention, plutot d'une simple envie de cracher d'un mec pété x)
Après le crâne en "sang" ... mouai, le cuir chevelu saigne bcp pour pas grand chose, j'irais pas m'avancer sur la localisation exacte, mais bon, c'est pas non plus la méga hémoragie ^^
Et pour celui qui parle des directives à suivre en cas de contamination, tu as raison, mais sérieusement je pense que tu préfèrerai comme tous le monde à ne pas devoir les suivres, parceque le taux de réussite est pas de 100% ... d'ailleurs quand il fout son bras devant la bouche du détenu, il a juste à le mordre, pas malin si le détenu était violent :lol:
|
|
|
lem0n |
Posté le: 14/12/2013 4:03 Mis à jour: 14/12/2013 4:03
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Elodie81 |
Posté le: 14/12/2013 12:25 Mis à jour: 14/12/2013 12:25
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2007
Envois: 316
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Bonjour,
Mon commentaire devrai aider certaine personne ne connaissant pas trop cette situation.
Le « sac plastique » se nomme un sac anti cracha (ou spit net) et n’avait pas pour but d’isoler un éventuel sang infecté, mais était pour qu’il ne recrache pas (du moins c’est ce que le policier zélé à demandé à l’un de ses collègues). Il existe également des sacs anti morsures ou même des casques anti-hématomes pour que le prévenu ne se blesse pas lui-même. Il existe jusqu’à la chaise de contention ou le sac d’isolation totalement opaque …
Ensuite, certaines personnes disent que la description de « Correctionnal Officer » est fausse. Sachez qu’elle est correcte car nous sommes bien dans un centre de détention : appelé sous le terme de « County Jail ». La prison de ville aux US est un mélange entre une cellule de dégrisement d’un centre de police français avec une maison d’arrêt en préventif. Sauf que si « Jail » se traduit par prison en français, ce n’est pas à proprement parlé une prison dans le terme général.
|
|
|
ludooooo |
Posté le: 14/12/2013 14:16 Mis à jour: 14/12/2013 14:16
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2010
Envois: 1055
Karma: 567
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
cowid >>> C'était ironique coco... J'essayais avec tout l'effort du monde de trouver une raison valable au geste de ce policier en suivant le résonnement de certains ici qui serait plutôt du côté de ce flic et en prenant des "théories" très volontairement exagérées !
Tu penses vraiment que je crois que ce type n'a pas senti sa force au point de foutre l'autre en sang en un seul geste ?!
Et c'est moi le con ?
Et puis les insultes (con et attardé), c'est assez facile et minable je trouve...
|
|
|
user111368 |
Posté le: 14/12/2013 14:24 Mis à jour: 14/12/2013 14:24
|
Je m'installe Inscrit le: 1/10/2010
Envois: 126
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user24139 |
Posté le: 14/12/2013 16:18 Mis à jour: 14/12/2013 16:18
|
Je suis accro Inscrit le: 9/10/2005
Envois: 512
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
J'ai un grave problème aux yeux ou je suis le seul à voir qu'il crache devant lui en direction du sol et non sur le flic ?
|
|
|
OSEF_man |
Posté le: 15/12/2013 1:20 Mis à jour: 15/12/2013 1:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/3/2011
Envois: 60
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Partout dans le monde les flics se comportent ainsi, il suffit que tu donnes un tout petit peu de pouvoir à des mecs frustrés et voilà ce qui arrive. On devrait placer des caméras dans les commissariats français, on ne sera pas dessus du spectacle.
|
|
|
Buakaw |
Posté le: 15/12/2013 1:25 Mis à jour: 15/12/2013 1:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 31
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
Citation : Partout dans le monde les flics se comportent ainsi, il suffit que tu donnes un tout petit peu de pouvoir à des mecs frustrés et voilà ce qui arrive. Prouve le. PS: Bonne chance
|
|
|
jolyjumper |
Posté le: 21/12/2013 12:20 Mis à jour: 21/12/2013 12:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/12/2013
Envois: 22
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
N'oublions jamais que la gestion de la détention aux states est confiée au privé : 85% des détenus sont noirs ou hispaniques... c'est un marché évalué à 12 milliards de dollars. Et voilà.
|
|
|
pitch15 |
Posté le: 23/12/2013 17:36 Mis à jour: 23/12/2013 17:36
|
Je m'installe Inscrit le: 23/4/2011
Envois: 230
|
Re: Un gardien de prison plaque la tête d'un détenu ...
0
non tu ne mérite pas te te faire éclater le crâne contre un mur par un cowboy mégalomane
|
|
|