Auteur
| Conversation
|
Fall_us |
Posté le: 26/12/2013 10:40 Mis à jour: 26/12/2013 10:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 2956
Karma: 121
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Très belle vidéo ! Il faut penser à ses gens dans le besoin lorsque tout va bien pour nous car le bonheur nous fait oublier bien des choses.
|
|
|
jowy88 |
Posté le: 26/12/2013 10:54 Mis à jour: 26/12/2013 10:54
|
Je m'installe Inscrit le: 4/12/2009
Envois: 232
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Encore mieux que pour les pizzas, ici les gens ont reçu ce qu'ils voulaient. ET ils se contentent de peu.
Une belle initiative.
|
|
|
zeldalyoko |
Posté le: 26/12/2013 11:01 Mis à jour: 26/12/2013 11:01
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2007
Envois: 1355
Karma: 115
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Vous pouvez faire la traduction de la vidéo, ça m'intéresse ce qu'ils disent ce qu'ils espèrent et leur réaction quand ils reçoivent le cadeau... s'il vous plait, que quelqu'un s'en occupe !
|
|
|
Ezekiel |
Posté le: 26/12/2013 11:05 Mis à jour: 26/12/2013 11:05
|
Je m'installe Inscrit le: 9/10/2004
Envois: 320
Karma: 232
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
La où j'ai été scotché, c'est que personne n'a demandé... Une maison!
|
|
|
Wolforever |
Posté le: 26/12/2013 11:10 Mis à jour: 26/12/2013 11:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/7/2012
Envois: 48
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Vraiment quelque chose qui devrait être fait plus souvent
|
|
|
Fall_us |
Posté le: 26/12/2013 11:13 Mis à jour: 26/12/2013 11:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 2956
Karma: 121
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
@Ezekiel, parce que je pense qu'il y'a un fossé entre le rêve et la réalité, et malheureusement les SDF sont des gens très pragmatique.
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 26/12/2013 11:19 Mis à jour: 26/12/2013 11:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3530
Karma: 2416
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
@jowy88, tant qu'ils s'agit d'aider et de faire plaisir à des gens dans le besoin, pizzas ou cadeaux les 2 initiatives sont louables
|
|
|
StriverCurly |
Posté le: 26/12/2013 11:21 Mis à jour: 26/12/2013 11:21
|
Je m'installe Inscrit le: 1/9/2010
Envois: 204
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
ça fait vraiment plaisir de voir ce genre de chose
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 26/12/2013 11:26 Mis à jour: 26/12/2013 11:26
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
"Encore mieux que pour les pizzas, ici les gens ont reçu ce qu'ils voulaient. ET ils se contentent de peu. Une belle initiative." +1 L'idée de leur demander ce qu'ils veulent avant, et d'aller ensuite leur acheter ce qu'ils ont demandé... C'est juste ÉNORME ! J'ai adoré !
|
|
|
TaptapoZ |
Posté le: 26/12/2013 11:27 Mis à jour: 26/12/2013 11:27
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2007
Envois: 542
Karma: 184
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Cette vidéo est... Il a écrit "Click here to subscribe" !
|
|
|
pauklo |
Posté le: 26/12/2013 11:27 Mis à jour: 26/12/2013 11:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/4/2011
Envois: 33
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Ok c'est un acte plus que louable. Mais prostituer cet acte sur youtube c'est minable. On a l'impression que ces gens (les youtubers) recherchent plus la reconnaissance de la charité que la charité elle-même.
|
|
|
Povidone |
Posté le: 26/12/2013 11:34 Mis à jour: 26/12/2013 11:48
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Je vois un geste louable servant à masquer de mauvaises intentions et c'est la raison pour laquelle je la regarde sur le player de Koreus et non pas sur Youtube :lol:
Ici on veut nous faire croire que c'est de l'altruisme alors que ce n'est absolument pas le cas.
|
|
|
zeldalyoko |
Posté le: 26/12/2013 11:53 Mis à jour: 26/12/2013 11:53
|
Je suis accro Inscrit le: 24/9/2007
Envois: 1355
Karma: 115
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
le mec a très certainement dépenser entre 100$ et 300 (je n'ai pas vue la vidéo, j'attends la traduction !)
et il essaye de récupérer un peu de cet argent via youtube, je ne pense pas que ce soit un mal, surtout que la chaine youtube est clean, il n'y a qu'une seule vidéo, donc le mec n'est pas encore monétisable, il n'a pas assez de vue et d'abonné... donc voilà, même si il publie ça sur youtube, on ne connait ni le nom du "héro", ni son visage...
on va dire, que les commentaires qui le féliciteront seront sa seule récompense, donc a vrai dire ce n'est pas un mal...
si ça avait été Cyprien qui faisait ça, pour ensuite le mettre sur sa chaine là, ok, GROS CONNARD DE BASE (qui va se faire 100K en une journée alors qu'il aura dépenser 100 boules)
bref, là le mec ne récupérera rien, juste des félicitation et ce sera très certainement son seul salaire :o)
|
|
|
Povidone |
Posté le: 26/12/2013 12:00 Mis à jour: 26/12/2013 12:21
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Pas besoin de poster 100 vidéos pour être monétisable, la première peut déjà l'être si elle génère un nombre de vues régulier ce qui est déjà le cas ici. Le nombre d'abonnés permet simplement d'augmenter encore ses revenus en rajoutant des pubs. Ce n'est pas le fait de se faire de l'argent sur youtube qui me donne un avis mitigé, quand on se dit altruiste c'est qu'on n'attend rien en retour.
Cependant j'ai un avis moins tranché que sur la vidéo précédente car on n'a pas la certitude que le type a créé sa chaîne dans l'unique but de se faire de l'argent sur la misère des gens.
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 26/12/2013 12:25 Mis à jour: 26/12/2013 12:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Peu importe la portée de ces actes, le résultat est là : ça fait plaisir à des gens qui justement en ont grandement besoin de plaisir !! Si on peut leur apporter un peu de joie alors rien à foutre qu'un type mette sa vidéo sur Youtube, il faudrait même que ça marche pour qu'il y en ait plus comme lui !!
|
|
|
hercule18 |
Posté le: 26/12/2013 12:28 Mis à jour: 26/12/2013 12:28
|
Je m'installe Inscrit le: 1/3/2008
Envois: 226
Karma: 148
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Mais Bordel,
A tout ceux qui ont la critique facile parce que sa vidéo a généré ou va générer un peu d'argent grâce à youtube, qu'avez-vous fait vous pour les autres??
Mais purée, je suis sur que vous êtes restés le cul vissé sur votre chaise devant votre ordinateur à vous plaindre de votre misère, alors que vous êtes bien au chaud avec un repas servi tous les jours.
Arrêtez de critiquer et agissez, quitte à poster une vidéo sur youtube pour engranger un peu de blé, au moins vous aurez fait plaisir à quelqu'un.
Belle vidéo, c'est sympa de voir comment avec peu, on à la possibilité de leur redonner le sourire au moins quelques instants.
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 26/12/2013 12:35 Mis à jour: 26/12/2013 12:35
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Citation : ET ils se contentent de peu. +1 j'ai été surpris ! En cliquant je me suis dit qu'il fallait quand même avoir sacrément les moyens pour faire ça mais finalement j'aurais aussi très bien pu le faire ! Les pizzas aussi ont du faire très plaisir, pas forcément ce qu'ils voulaient (qui n'aime pas les pizzas ?) mais l'effet de surprise en plus.
|
|
|
Laskar |
Posté le: 26/12/2013 12:39 Mis à jour: 26/12/2013 12:39
|
Je m'installe Inscrit le: 13/5/2013
Envois: 449
Karma: 539
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
si ça avait été Cyprien qui faisait ça, pour ensuite le mettre sur sa chaine là, ok, GROS CONNARD DE BASE (qui va se faire 100K en une journée alors qu'il aura dépenser 100 boules)
"OUIN OUIN il va se fere de larjen derrier c un gros conard alors" En gros s'il fais des dons et qu'il se fais rémunérer ensuite c'est forcement un connard ?
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 26/12/2013 12:41 Mis à jour: 26/12/2013 12:41
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
100K en une journée ? Vous croyez vraiment que faire un million de vue sur youtube va vous faire rouler sur l'or ? :lol: Si ces gars arrivent à en vivre plus ou moins bien c'est qu'ils font aussi plein de chose à côté (télé entre autre).
|
|
|
user125231 |
Posté le: 26/12/2013 12:44 Mis à jour: 26/12/2013 12:44
|
Je m'installe Inscrit le: 15/6/2012
Envois: 473
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Imaginez que tout le monde fasse la meme chose, croyez vous vraiment que la pauvreté existerais?
Ce monde est dicté par l'hypocrisie, tout le monde veux le plus gros bout de gateau,tout le monde veux accumuler le plus de richesse possible. Alors que dans le fond de quoi avons nous vraiment besoin pour vivre bien?
|
|
|
jokteur |
Posté le: 26/12/2013 12:54 Mis à jour: 26/12/2013 12:54
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/4/2012
Envois: 25
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Tiens, je ne savais pas qu'ils vendaient des couvertures de l'armée suisse là-bas.
|
|
|
Povidone |
Posté le: 26/12/2013 13:01 Mis à jour: 26/12/2013 13:08
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Citation : Imaginez que tout le monde fasse la meme chose, croyez vous vraiment que la pauvreté existerais? C'est marrant car mon fils m'a sorti la même blague pour que je lui donne de l'argent de poche :roll: L'argent ça se mérite, et c'est bien ce que je fais comprendre à mon fils. Je serai toujours là pour lui afin qu'il réussisse sa vie, cependant le soutien immatériel est bien plus utile.
|
|
|
Calvinator |
Posté le: 26/12/2013 13:07 Mis à jour: 26/12/2013 13:07
|
Je suis accro Inscrit le: 19/7/2013
Envois: 1020
Karma: 1362
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
J'ai versé une larmichette x)
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 26/12/2013 13:08 Mis à jour: 26/12/2013 13:16
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14478
Karma: 6923
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
@ Povidone :
Bah ouai ! t'as raison : gagner du pognon en faisant des choses sympas, en faisant plaisir à d'autres, c'est pas normal, c'est pas bien... (je fais référence au fait que tu as l'air de prétendre que ce n'est pas acceptable de se faire de l'argent en faisant ce genre de vidéo)
Avec un tel raisonnement, je ne vois pas quel avenir ce monde peut bien avoir.
Si je pousse le truc un peu plus loin : ce qui est bien devrait se faire en dehors de toute considération financière.
Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi on voudrait prendre aux riches pour donner aux pauvres, puisque ce dont on a le plus besoin, sont des trucs bien et bons qui devraient rester en dehors de l'argent...
Qu'est-ce que t'as fait de mal pour obtenir l'argent avec lequel tu t'es payé ton ordi ? Tu l'as volé ?
Le soutien immatériel, c'est bien de ça dont parle le black à la fin de la vidéo : ce qu'il a ressenti ce qui lui a fait le plus plaisir n'était pas matériel.
Et certainement que ces gens pensent comme toi : l'argent ça se mérite : c'est pour ça qu'ils n'ont pas demandé des millions ou une baraque, mais juste un simple cadeau, comme celui qu'un enfant demanderait pour Noël, et pas de l'argent.
Et toi, ton fils, tu lui fait des vrais cadeau, comme ça, gratuits, pour lui faire plaisir ? Ou il faut aussi qu'il les mérite ?
Si ton fils venait à réaliser ce genre de vidéo, je me dirais qu'il a reçu une très bonne éducation ou qu'il est vraiment un mec super. Ou les deux.
|
|
|
MoSaxxx |
Posté le: 26/12/2013 13:12 Mis à jour: 26/12/2013 13:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 30
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
"L'ennemi du bien, c'est le mieux !!" merci à tous ceux qui se bougent pour les autres !! Notre seule mission sur Terre est d'aider les autres et non de remplir son ventre comme un égoïste !!! merci
|
|
|
Sevchenko |
Posté le: 26/12/2013 13:15 Mis à jour: 26/12/2013 13:15
|
Je m'installe Inscrit le: 8/4/2009
Envois: 140
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
@zeldalyoko J'ai fais ce que j'ai pu, j'ai zappé quelques petits passages trop peu audibles ou que je n'arrivais pas à distinguer.
"- Comment ça va ? Petite question, de manière hypothétique. Si vous pouviez avoir n'importe quoi pour Noël, qu'est-ce que ça serait ?
Vieil homme - ... Femme à queue de cheval - Je ne sais pas... Vielle femme à bonnet - Que tout le monde soit heureux Femme aux cheveux longs - La paix sur Terre Homme à sweat gris - Une montre, une belle montre. Homme à sweat rouge - Par-dessus tout, des sandwichs de chez Jersey Mike Homme à blouson noir - Un pull gris
Femme à capuche - Je ne sais pas ce que je veux pour Noël... probablement un pantalon. - Quelle taille faites-vous ? - ? (J'ai pas compris la taille qu'elle fait, elle a l'air de dire "large" à la fin mais pas sûr)
Homme à lunette - Des baskets
Vieil homme - Une couverture militaire - Qu'est-ce qu'une couverture militaire ? - C'est en laine... et c'est plus chaud que ça.
Femme à queue de cheval - Des chèque-cadeau pour de la nourriture... ou des tickets de cinéma.
- [...]Cela peut être n'importe quoi. Femme aux cheveux longs - N'importe quoi ? Oh chéri... Une surprise !
Homme en fauteuil roulant - Une calculatrice. - Pourquoi avez-vous besoin d'une calculatrice ? - Pour exercer mon arithmétique et mes mathématiques, afin de m'y retrouver dans mes dépenses.
Homme au pull bleu - Un chargeur. - Un chargeur pour quoi ? - J'ai un téléphone... Je n'ai pas payé la facture depuis depuis 4 mois, j'ai été à l'hôpital.
Vieille femme à la casquette - C'est cool. - Vous aimez Starbucks ? - On aime les carte-cadeaux de chez Starbucks.
Vieille femme à bonnet - Un hamburger. - Ça marche, on peut faire ça.
Homme avec la casquette à l'envers - Je veux des Frosties. - Les céréales Frosties ? - Oui oui, les céréales Frosties ! - Ok je vais voir ce que je peux faire.
- Je vais revenir.
- Ne bougez pas.
- Bonjour. Femme à capuche - Bonjour - Vous vous souvenez de moi ? - Ouais. - Rappelez-moi ce que vous vous vouliez pour Noël ? - ...un pantalon.
- Et voilà pour vous, joyeux Noël. Et je vous ai aussi pris une carte-cadeau. - Ouais ouais ouais *dansant* - Qu'est-ce que c'est ? - On appelle ça "la danse du Fantôme béni". C'est comme une célébration.
- Joyeux Noël. - Joyeux Noël. - Ouvrez-le. - Des frosties !! Ouais ! C'est cool !
- Ceci est pour vous. Je sais que vous aviez dit que vous vouliez une calculatrice mais je vous ai rajouté un petit truc en plus.
- Vous aviez dit que vous vouliez une surprise, mais je vous ai pris QUELQUES surprises. - Merci beaucoup... - Merci.
- Et voilà. - Oh, merci. - Joyeux Noël.
Vieil homme - C'est ce que je pense ? - Joyeux Noël
- Deux sandwichs de chez Jersey Mike. - Oh mon Dieu... - Joyeux Noël... Quand est-ce que vous en avez eu pour la dernière fois ? - Je ne sais même plus, ça fait des siècles !
- Merci ! Merci merci merci. Merci pour ça.
- Ça ne vient pas des État-Unis, mais ce n'est pas grave.
- Monnaie en trop ? - Vous vous souvenez de moi ? - Oh, oui ! - Et voilà ! Voilà aussi un billet de cinéma et ça, c'est une carte-cadeau de 25$ pour de la nourriture. - Êtes-vous sérieux ?! - Joyeux Noël. - Merci ! - Passez de joyeuses fêtes.
Vieille femme à bonnet - C'est pas magnifique ça ?
- Oh mon Dieu ! Merci mon gars, j'apprécie vraiment. - Joyeux Noël. - Joyeux Noël à vous, j'espère que tout se passera bien pour vous. Merci.
- Vous savez quoi ? Je ne pensais pas que vous alliez le faire... Mais vous savez, j'ai eu un bon pressentiment quand vous êtes venu vers nous, et que vous avez dit "Qu'est-ce que chacun d'entre vous veux (What y'all want) ?". J'apprécie vraiment de tout mon coeur. Je vous apprécie, merci monsieur. Compris ? - Ouais bien reçu.
|
|
|
Azalea |
Posté le: 26/12/2013 13:18 Mis à jour: 26/12/2013 13:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/5/2013
Envois: 71
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
J'apprécie déjà bien + que les pizzas, non pas pour le geste, mais pour la forme.
Ici on a quelqu'un qui filme à la première personne, qui ne se montre donc pas. Qui a créé une chaine youtube seulement pour cette vidéo et qui n'en fera sans doute pas d'autres. Qui ne donne ni son nom et prénom, ni rien, il y a donc moins cet effet de "regarder moi, c'est moi qui file les cadeaux, jsuis un bon gars hein hein" et je trouve cela au final bien + plaisant. Pareil son pseudo "random altruit" et pas "THEaltruist" ou autre, montre quand même qu'il ne veut pas qu'on le considère comme quelqu'un d'exceptionnel. Et puis bon... un mec qui offre des cadeaux et donc dépense un certain montant, qui possède des google glass, à moins d'être sponso par google pour montrer "regardez comme ça filme bien les Google Glass", c'est sans doute quelqu'un qui s'en fiche bien de récupérer 300-400€ en monétisation.
Au final même si j'ai apprécié le geste aussi pour les pizzas, je trouvais la vidéo vraiment trop "publicitaire" ou "orientée résultat".
|
|
|
Povidone |
Posté le: 26/12/2013 13:22 Mis à jour: 26/12/2013 13:35
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
alfasynchro : ce que vous ne comprenez pas, c'est qu'ici personne ne critique le geste. Mais en effet quand on se veut altruiste ça se fait en dehors de toute considération financière.
A Noël j'offre pas des cadeaux en espérant que je recevrai plus que ce que j'ai dépensé. C'est cet état d'esprit qui est déplorable et il est beaucoup plus flagrant dans la vidéo précédente. M'enfin chacun son point de vu on n'a pas tous les mêmes valeurs.
|
|
|
Gazberzu |
Posté le: 26/12/2013 13:30 Mis à jour: 26/12/2013 13:30
|
Je m'installe Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 384
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Je ne peux pas blairer les %@ qui font ces vidéos. Vous voulez agir bien ? FAITES LE QUAND IL N'Y A PAS DE CAMERA ! Sinon c'est pour vous que vous le faites, pas pour les autres.
Ça fait plus de 20 ans que tous les hivers je passe deux heures toutes les nuits à distribuer de la soupe chaude (que je fais moi-même). Pas une fois ça ne m'est venu à l'idée de me filmer pour montrer "ho combien je suis un gars formidable".
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 26/12/2013 13:34 Mis à jour: 26/12/2013 13:39
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14478
Karma: 6923
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Précisément, si : c'est bien le geste de filmer et de publier qui est critiqué.
Et pour ce que le mec qui a réalisé ça peut bien attendre en retour, il ne l'attend pas des SDF, en dehors peut-être de leur sourire qui atteste de s'il leur a bien fait plaisir ou pas.
S'il reçoit (peut-être, c'est pas démontré) de l'argent en retour de la publication de sa vidéo, il le reçoit de gens qui ont les moyens de payer.
Et donc, encore une fois : je préfère qu'il soit payé pour ça plutôt que parce qu'il a filmé un méga accident, une bagarre entre voisins, ou ces exploits sur le dernier jeu en ligne à la mode. Il y a quand-même passé beaucoup de temps et même de son argent de poche.
@ Gazberzu : Eh bien moi, je préfère voir des gens formidables comme toi faire ce qu'ils font. Je trouve ça bien plus encourageant, instructif, inspirant, louable, agréable à voir que des "pions" dans un loft qui passent leurs journées à s'insulter pour être l'élu(e) en fin de saison, ou toutes les séries tv, toutes ces pubs surréalistes, ou documentaires populistes à sensations.
Je préfère voir des gens comme toi en vidéo, mêmes si on ne voit que ce que tu fais.
Merci Koréus.
|
|
|
Croc63 |
Posté le: 26/12/2013 13:35 Mis à jour: 26/12/2013 13:46
|
Je poste trop Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 20371
Karma: 12741
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
ce n'est pas l'aspect financier! qu'il gagne ou non des ronds sur youtube,c'est encore une autre histoire mais même si on voit pas son visage ni rien c'est du voyeurisme! Je m'imagine a leur place en me disant que je vais être montré au monde entier dans ma misère! Je trouve ça bof!
ça me dérange autant que les mecs qui se filment entrain d'aider une personne a traverser! si c'est ça le civisme maintenant,avec des "vous avez vu hein????" je pense que je vais vite avoir des nausées!
edit: WOUAAAA! putain! j'avais pas vu la vidéo de l'autre connard avec ses pizzas! ah ben lui atteint le summum! monde de merde!!!!!
|
|
|
Povidone |
Posté le: 26/12/2013 13:35 Mis à jour: 26/12/2013 13:41
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Précisément, non : c'est bien le geste de filmer et de publier pour gagner de l'argent qui est critiqué pas le fait de donner aux autres.
Qu'il attende un geste des autres qu'ils soient sdf ou pas n'a que peu d'importance, le fait est qu'il attend un retour pécunier alors qu'il ne devrait pas y en avoir.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 26/12/2013 13:41 Mis à jour: 26/12/2013 13:54
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14478
Karma: 6923
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Donc, si on se reli bien on est d'accord sur le fait que c'est bien le geste de filmer et publier qui est critiqué ; même si on n'est pas d'accord sur "pour" ou "contre".
Pour ta dernière phrase, c'est ton avis, je n'ai rien à rajouter.
@ Croc63 :
Est-ce que c'est du voyeurisme aussi si quelqu'un filme les conditions d'existence des abeilles qui sont sérieusement en voie de disparition, qui montre ce qu'il est possible de faire pour leur venir en aide et les sauver, et qui reçoit des dons, des subventions de la mobilisation de citoyens en retour ?
Ah, bah non alors ! Les bonnes actions, c'est trop louche, suspect ! il ne faut pas montrer ça ! Il ne faut pas que quelqu'un puisse être reconnu pour ce qu'il fait de bien ! Montrer des BA c'est caca ! c'est tabou ! faut pas le montrer !
Par contre parler des gens qui sont à l'origine des scandales, des guerres et tout le tralala... ça oui, il faut en parler et le montrer ! Que diable ! Encore !! Mais surtout pas l'argent qui est en cause dans les bonnes actions... :roll:
Bon, je reconnais : moi aussi je suis passé en mode "rageux". Faut que j'me calme.
Je préfère les gens qui se montrent en train de faire des bonnes choses que ceux qui trouve qu'on ne devrait montrer que ce qui ne va pas ou ce qu'ils font de mal à d'autres, sans même jamais remettre en question le fait qu'eux aussi se font parfois du pognon avec leurs conneries.
Bah s'il ne faut plus rien montrer qui risque de rapporter des sous à quelqu'un, jetez vos écrans !!!
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 26/12/2013 13:52 Mis à jour: 26/12/2013 13:52
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Et il reste anonyme !
|
|
|
hercule18 |
Posté le: 26/12/2013 14:25 Mis à jour: 26/12/2013 14:26
|
Je m'installe Inscrit le: 1/3/2008
Envois: 226
Karma: 148
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
@Gazberzu
Tu fais du bénévolat à la soupe populaire ou au resto du cœur? Bravo c'est une bonne chose. Mais tu as tapé directement dans ton portefeuille pour distribuer les repas dont tu parles? je ne suis pas sur.
Qu'est-ce qui te dérange le plus, que lui se fasse de l'argent sur ses bonnes actions ou que toi tu ne t'en soit jamais fait?
Quand j'étais jeune j'ai voulu participer à des voyages solidaires, du type tu pars dans un pays pour aider à construire une école ou autre chose. Mais presque tout était à la charge du bénévole et je n'étais pas suffisamment fortuné pour partir. Du coup je n'ai pas pu aider les associations que j'avais trouvé à l'époque.
Si j'avais eu un petit coup de pouce financier j'aurais pu aider les gens à qui ces bâtiments allaient servir, mais ça n'a pas été le cas.
J'espère que ce gars aura des dizaines de millions de vues, et peut-être que ça l'aiderai à financer d'autres actions comme celle-ci.
|
|
|
coolan |
Posté le: 26/12/2013 14:40 Mis à jour: 26/12/2013 14:40
|
Je m'installe Inscrit le: 28/9/2007
Envois: 307
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
j'adore ce genre d'initiative même si comme certain disent ça génère de l'argent on s'en fou il rendent les gens heureux au moins 1 jours l'année c'est ça le plus important . + de gens qu'on ne le croit fond se genre de chose mais depuis la création de youtube et la monétisation des vidéos c'est vrai qu'on en parle plus maintenant qu'il y a 10ans. Mais perso chaque fois que je voit quelqu'un qui mendie (et qui en vaut la peine)je lui donne quelque chose mais filer 2euros pour qu'il aille se piquer non merci je vais au point chaud du coin et lui prend un sandwich jambon/fromage et je vais lui donner ce qui est déjà arriver. Il faut toujours aider les gens dans le besoin, un bonjour un sandwich ou une canette ne vous ruinera pas un peut de bon coeur moi j'ai été elever comme ça (mais faut dire y a 30ans c'était pas des gitan qu'on vient rechercher en mercedes ^^ mais bien des gens vraiment dans le besoin! faut juste bien les reconnaitre.
|
|
|
Racouline |
Posté le: 26/12/2013 14:49 Mis à jour: 26/12/2013 15:07
|
Je m'installe Inscrit le: 30/10/2013
Envois: 150
Karma: 136
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Citation : moi j'ai été elever comme ça (mais faut dire y a 30ans c'était pas des gitan qu'on vient rechercher en mercedes ^^ mais bien des gens vraiment dans le besoin! faut juste bien les reconnaitre. Moi je suis exaspéré par le comportement de certains roms. Je ne supporte pas ceux qui exposent des bébés ou font semblant de boiter pour avoir une petite pièce. Mais ce que je déteste encore plus c'est lorsqu'ils insistent pour que vous donniez tout ce qu'ils désirent. Il y en a une qui est tous les jours au pied d'un parcmètre, j'ai voulu lui donner une pièce, mais elle n'était pas satisfaite et m'a demandé de lui donner tout le reste de manière très désagréable, ou encore une autre qui a tiré mon parapluie des mains.:roll: Quant au fait de donner je rejoint Povidone, on ne doit rien attendre en retour. Si on devait me dédommager pour tout ce que j'ai donné j'aurai largement pu m'acheter une voiture. Mais je ne l'ai pas fais dans ce but, et rien que le fait d'avoir pu aider me satisfait largement. Je donne quelques petite pièces quand j'en ai l'occasion mais ce n'est pas fréquent, de toute façon il y a peu de sdf là où j'habite. Cependant je fais don de mes biens à Emmaüs tous les 2 ans environ.
|
|
|
jahjahtox |
Posté le: 26/12/2013 15:32 Mis à jour: 26/12/2013 15:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/2/2013
Envois: 97
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
A mon humble avis le SDF s'en cogne de savoir qu'une vidéo est mise sur youtube. Il préfère sans doute être aidé pour de mauvaises raisons que d'avoir votre compassion inutile derrière votre écran.
|
|
|
user125231 |
Posté le: 26/12/2013 16:20 Mis à jour: 26/12/2013 16:24
|
Je m'installe Inscrit le: 15/6/2012
Envois: 473
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Vous etes tellement trop occuper a vous bouffer le nez parce que le mec fais hypotetiquement du benef sur sa video que vous en oubliez que les sans abris qui ont reçu des cadeau ont eu quelques instant de bonheur alors qu'ils n'attendaient rien de personne, et ça c'est vraiment tout l'essentiel de ce qu'il y'a a retenir.
Cherchez pas de l'embrouille la ou il y'a un peu de bonheur ...
Ici on parle pas de coca cola ou apple (dans le genre) qui fais des coup de pub a millions pour ce donner une image humaniste mais fais un benef retour de plusieurs milliard en ce foutant royalement de la pauvreté qu'elles provoquent.
On parle d'un petit mec qui fais juste une bonne action.
Et pour finir je chie sur youtube et sa monétisation de merde parce que y'en a marre de toujours parler de pognon a toutes les sauces.
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 26/12/2013 16:55 Mis à jour: 26/12/2013 17:01
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
L'argent ca se merite ... faut lire de tout dans ce monde: tu trouve normal qu'un ouvrier gagne 1400 euros quand le patron se verse minimum 20 000 euro dans le mois, tu trouve normal qu'il y ai autant de difference entre les riches et les pauvres, il est ou ton merite, j'attend vraiment une réponse... apres si tu bosses pas et encore avec le taux de chomage c'est pas forcement facile. Mais bon on pourrait mettre chaque travailleur au meme prix horaire, qui a dit que le patron assis sur son bureau passer 1h par jour au tel et faire une petite reunion qui sont souvent sans interet au final doit gagner 10 fois plus que les mecs qui triment comme un chien toute la journée dans le bruit et des conditions pas tjs top. J'aimerai voir ta fiche de paie bref capitaliste de merde ... Sinon pour la video contrairement a celle avec la pizza ou le gars donne son nom et se filme la je suis deja plus d'accord avec son geste il reste anonyme et meme si youtube lui verse un peu de pognon ca ira pas bien loin, je pense que lui l'a postée pour de bien meilleures raisons. Apres on peut se tromper mais bon.
|
|
|
Mornz |
Posté le: 26/12/2013 17:20 Mis à jour: 26/12/2013 17:20
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 260
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Avant toutes choses, oui ceci est une sorte de remontrance. En même temps avec les "débats" qui ont lieu ici, ceux que j'ai pu lire en tout cas, c'est pas comme si personne ici n'en avait besoin.
Tant de hargne et de férocité..
Arguments pour dire que c'est tout mignon, tout beau, tout rose: C'est bien pour les sans-abri. Peut-être cela fera-t-il éventuellement bouger plus de gens à l'occasion. "j'ai raison vous avez tort."
Contre-argumentation: Le mec se fait plus d'argent qu'il n'en dépense tout en lançant une chaine Youtube. "j'ai raison vous avez tort."
[J'en ajoute deux à ma sauce pour remettre de l'équilibre dans tout ça] Il n'a certes pas donné son nom, mais il a tout de même un pseudonyme visible, le nom de sa chaine. On voit déjà suffisamment bien que c'est filmer avec ce type de lunette, mais il faut en plus le préciser à l'écrit ? Je n'apprécie déjà pas que Google est plaqué son nom sur une idée qu'il est loin d'avoir inventé, mais en plus de la publicité..C'est pas comme si Google en avait besoin !
Vous débattez pour essayer de rabaisser les autres ou vous rendre supérieur, peut-être est-ce involontaire mais ce n'est pas agréable à lire. (Cf. ça parle carrément des valeurs des gens à un endroit)
On va pas se mentir. On gagne beaucoup d'argent sur Youtube sinon, il n'y aurait pas autant de gens qui se lance dedans à corps perdu. Certains on clairement établi un "plan de carrière" contenant Youtube. (en tant que tremplin, support temporaire ou autre) Ce n'est peut-être pas équivalent aux publicités de grandes entreprises, la seule différence étant l'échelle, ce n'est pas un débat. Appelons un chat un chat, qu'importe la taille des sujets. Oui, c'est du voyeurisme.
Est-ce mal(sain) ? Chacun est juge, selon son code moral et ses valeurs. Cependant il ne faut pas oublié les valeurs universelles(la bonté, la générosité, la justice, ces trucs là..), ne pas s'aveugler et ne voir que les effets immédiats des actions. Ici il est clair qu'à court terme, les effets sont en accord avec les valeurs précédemment citées. Mais à long terme on n'en sait encore rien bien qu'on puisse imaginer le pire comme le meilleur..
Mais vue les détails qu'on a, le fait que ce soit fait en précisant qu'il s'agit de "google glass" (l'argent utilisé dans la vidéo est-il carrément celui de google ? ah !), que ce soit une chaine youtube toute neuve.. Moi je pense que ce n'est pas altruiste du tout.
|
|
|
Povidone |
Posté le: 26/12/2013 17:20 Mis à jour: 26/12/2013 17:41
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Citation : L'argent ca se merite ... faut lire de tout dans ce monde: tu trouve normal qu'un ouvrier gagne 1400 euros quand le patron se verse minimum 20 000 euro dans le mois, tu trouve normal qu'il y ai autant de difference entre les riches et les pauvres, il est ou ton merite, j'attend vraiment une réponse... apres si tu bosses pas et encore avec le taux de chomage c'est pas forcement facile. Mais bon on pourrait mettre chaque travailleur au meme prix horaire, qui a dit que le patron assis sur son bureau passer 1h par jour au tel et faire une petite reunion qui sont souvent sans interet au final doit gagner 10 fois plus que les mecs qui triment comme un chien toute la journée dans le bruit et des conditions pas tjs top. J'aimerai voir ta fiche de paie bref capitaliste de merde ... Tu sors ma phrase de son contexte pour partir dans un débat qui n'a rien à voir
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 26/12/2013 18:19 Mis à jour: 26/12/2013 18:23
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14478
Karma: 6923
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
@ Povidone :
là je suis complètement d'accord avec toi. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie professionnelle, mais lui, il ne doit avoir jamais assumé la responsabilité d'une entreprise, la pérénité de celle-ci et les risques et charges qui vont avec. De plus des patrons qui se font 20 000 euros par mois sont rares par rapport au nombre de patrons qui en gagnent difficilement 3000 et dont le boulot n'a rien à voir avec le phantasme du mec qui pert son temps au téléphone et en réunion.
Je suis patron (artisan) et quand je divise ce que je gagne par le temps que je passe au boulot, je ne gagne même pas le smic horaire, sans parler du stress et des répercutions sur la famille et la santé...
L'argent, ça se mérite... oui, et le mérite se mesure moins au mal qu'on se donne, qu'aux conséquences positives de nos choix et de ce que l'on assume (je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de patrons criticables, loin s'en faut, mais que le monde ce n'est pas que des patrons qui pètent de tunes en faisant rien d'un côté, et des smicard de l'autre côté).
@ Mornz :
"j'ai raison, vous avez tort"....
Je n'ai rien lu qui ressemble à ça ; j'ai plutôt lu des tas de comms qui veullent dire : "vous pensez ça pour des arguments qui ne me convainquent pas, et moi, je pense comme ça pour ces raisons là..."
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 26/12/2013 19:17 Mis à jour: 26/12/2013 19:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
euh, et pour "everybody to be happy" et "peace on earth", ya pas de paquet ? Parce que ça, ça résoud TOUT les problèmes.... Donnez masqué, donnez pas masqué...mais donnez !!!
|
|
|
kymie |
Posté le: 26/12/2013 19:30 Mis à jour: 26/12/2013 19:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2013
Envois: 18
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Parfois, montrer de bonnes actions, sans se faire mousser (comme cela a été si bien expliqué par Azalea) ça permet de donner des idées, de sensibiliser ceux qui regarderont la vidéo. Ça ne me choque pas que les actions/gros dons faites pour le téléthon (pour prendre un exemple) ne soient pas anonyme. Ça n'enlève rien à l'acte et au résultat. :gratte: Il existe des meneurs et des suiveurs, quelque soit le domaine (relations professionnelles, privées). Montrer ce qui se fait, faire cette pub, permet aussi de fédérer ceux qui n'ont pas l'initiative mais qui partagent les mêmes valeurs. Et puis ça change des vidéos de violence et de stupidité profonde. Vous pensez vraiment que le gars il peut rembourser les cadeaux et se faire "significativement" de l'argent avec cette vidéo ? Ca rapporte tant que ça Youtube (c'est une vraie question, naïve peut-être, mais j'ai pas idée de ce que peut gagner un youtuber avec cette seule activité) et +1 Alfosyncro : on accepte que la connerie paie, mais les bonnes actions sont tabous... :bizarre:
|
|
|
Think_about_it |
Posté le: 26/12/2013 22:38 Mis à jour: 26/12/2013 22:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 2
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
"Si donc tu donnes quelque chose aux pauvres, ne va pas le claironner partout. Ce sont les hypocrites qui agissent ainsi dans les synagogues et dans les rues pour que les autres chantent leurs louanges.
Oui, je vous l'assure, leur récompense ils l'ont d'ores et déjà reçue.
Quant à toi, si tu veux donner quelque chose aux pauvres, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite.
Qu'ainsi ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le revaudra".
La vie de Jésus racontée par Matthieu
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 26/12/2013 23:21 Mis à jour: 26/12/2013 23:24
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14478
Karma: 6923
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Merci, Think_about_it : C'est de ça que je parlais à Serbito ce 26/12/2003 à 18h03 : http://www.koreus.com/modules/news/article13049.htmlLes origines religieuses du tabou sur la publicité des bonnes actions, qui se trouvent effectivement réservées au mérite collectif des religions elles-mêmes, et réprouvée quand elles sont à l'initiatives de "pauvres pécheurs"... Ouai, bah Matthieu i s'est bien chargé de publier les BA de Jésus dans le FacebookYoutube de l'époque : la bible. Et vas-y qu'on te les ressert réchauffées tous les ans à l'église. Et chaque BA a son dimanche. S'est pas beaucoup caché l'Jésus pour faire ses bonnes oeuvres ! C'est d'la bonne pub pour l'Eglise ! y meurent pas d'faim au clergé ! Et vas-y que j'te mets des dorrures par ci, des cathédrales par là... J'ai l'air de déconner comme ça sur le dos d'l'autre comique, mais j'suis sérieux cette idée reçue comme quoi il ne faut pas montrer les choses biens qu'on fait, c'est parce que nos dociles esprits l'ont accepté venant des autorités religieuses qui nous traitent de pécheurs condamnés à l'enfer ou au purgatoire si on leur obéit pas. Tous les arguments qui vont dans ce sens ne reposent que là-dessus : "voyeurisme, malsain, profit sur le dos des pauvres, et ce que tu viens très bien de relater Think_about_it : les racines religieuses de ce préjugé. Ne ditent pas ce que vous avez donné à l'église, on pourrait en déduire ce que le clergé se met dans la poche ! "Qu'ainsi ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le revaudra" Bah oui ! Ne dis pas combien tu as donné à ton père (le curé) dans le secret du confessionnal, pour te pardonner au nom Du Père tout la haut qui juge les vivants et les morts et qui va t'envoyer en enfer si tu poste une vidéo de distribution de pizza sur Youtube. Et comme les intégristes d'autres religions qu'on voudrait voir disparaître, on condamne aussi au nom de valeurs (l'héritage religieux) ceux qui ne respectent ps nos valeurs. On leur livre une "guerre sainte" pour les ramener dans le droit chemin. Du coup, "aimez-vous les uns les autres" peut bien encore attendre un jour, un an, un siècle... enfin : l'éternité, qu'on mène d'abord à bien nos "guerres saintes" contre les mecs qui ont le blasphématoire culot de poster sur Youtube des vidéos de ce qu'ils ont donné à des gens à qui ça a fait plaisir. Ne dîtes pas le bien que vous faites à autrui, on pourrait croire que l'individu humain peut-être bon en dehors de la religion ! On pourrait croire que l'humain n'est pas si mauvais que ce que dénoncent les autorités religieuses qui accusent ceux qui ne les suivent pas d'être des mécréants, des infidèles ! ça fait une sâle concurrence à l'Eglise, ça ! Et pourtant les quarantes pizza restante c'est encore à qui qu'ils les ont données dans l'autre vidéo ? A Notre Dame des Sans Abris ! ça s'invente pas ! C'est parti de là, ça y revient. Merci à Dieu et à Jésus pour leur grand sens de l'humour quand ils liront ces quelques lignes, c'est eux qui me les ont inspirées. Si Jésus était d'accord avec ce tabou sur la publicité des bonnes oeuvres, on n'aurait jamais entendu parler de ce qu'il a fait, et on en parlerait même plus aujourd'hui. Il faut qu'ils aient un sacré sens de l'humour, pour voir ce que les religions en ont fait ! Ah nom de Dieu !
|
|
|
kove59 |
Posté le: 26/12/2013 23:39 Mis à jour: 26/12/2013 23:39
|
Je m'installe Inscrit le: 25/4/2013
Envois: 256
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Le geste est honorable, la vidéo fait plaisir à voir,
Mais du fait que cette vidéo soit posté sur Youtube on ne sait pas si le but recherché est de se faire du fric sur le dos des gens. Finalement, le problème c'est ce qu'est devenue Youtube ... une machine à Youtubeurs ou chaque personne cherche la perle rare pour ramasser un max ...
Je me demande si sans Youtube (ou autre pompe a fric) on en serait encore au stade vidéo gag sur internet :bizarre:
|
|
|
djedje27 |
Posté le: 27/12/2013 0:09 Mis à jour: 27/12/2013 0:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/9/2008
Envois: 42
Karma: 54
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
si le geste est bien sur honorable, je suis sceptique quand a la sincerite du truc, surotut quand il est bien marque en gras partout : FILME AVEC DES GOOGLE GLASS..
ca ressemble a de la pub ca non ?
|
|
|
tewit |
Posté le: 27/12/2013 2:48 Mis à jour: 27/12/2013 2:48
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2011
Envois: 1035
Karma: 1005
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
ca fait assez peur de voir la facilité qu'il a eue à trouver des SDF (il semble pas avoir avoir peiné en tous cas)
|
|
|
Tompouday |
Posté le: 27/12/2013 11:43 Mis à jour: 27/12/2013 11:43
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2008
Envois: 178
Karma: 66
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Ca fait chaud au coeur !
|
|
|
Kreep |
Posté le: 28/12/2013 16:28 Mis à jour: 28/12/2013 16:28
|
Je m'installe Inscrit le: 4/2/2007
Envois: 444
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
Je comprends pas comment on peut oser critiquer une vidéo de ce genre. Quelqu'un qui se fait un paquet de fric parce qu'il a posté une vidéo d'un de ses potes qui se fracasse la jambe en skate ça vous dérange pas, mais un homme qui offre du bonheur à des SDF c'est le mal incarné ? Sérieusement, ON S'EN BAT LA RACE qu'il gagne ou pas de l'argent avec sa vidéo. Si il en gagne il va peut-être l'utiliser pour refaire ce genre d'opérations et s'il se le met dans la poche il l'aura bien mérité. Je trouve que ce genre de vidéo donne juste envie de faire pareil, et c'est pas un mal de voir un peu de gentillesse au milieu du flot de vidéos de merde qui passent quotidiennement sur le net. Donc arrêtez de vouloir faire vos intéressants en critiquant constamment tout, ça devient sérieusement pathétique.
|
|
|
Wikiss |
Posté le: 29/12/2013 1:16 Mis à jour: 29/12/2013 1:23
|
Je suis accro Inscrit le: 14/11/2010
Envois: 825
Karma: 142
|
Re: Offrir des cadeaux de Noël aux SDF (filmé avec des Go...
0
La vidéo est chaleureuse, elle donne une bonne leçon par rapport à l'aide aux autres. mais on pouvait se passer de la précision sur les Google glass, heureusement c'est moins mis en avant sur youtube. Si c’était vraiment mis dans le titre, ça aurait fait limite démonstration de cette technologie à l’occasion d'une action caritative. Mais aussi quand on veut aider les plus démuni, on ne se ramène pas avec des googleglass sur la tête, c'est méprisant. Peut être il ne se rend pas compte qu'il est filmé Ca n'aurai pas fait le même effet, si c'était pareil et qu'il tenait d'une main une caméra vidéo. De cette façon on se sentirai filmé, alors qu'avec les google glass on peut être filmé sans s'en rendre compte.
|
|
|