Auteur
| Conversation
|
Personn |
Posté le: 9/1/2014 11:08 Mis à jour: 9/1/2014 11:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 10
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
First (+ first post :D)
Heureusement que le coup est pas partit dans l'autre sens:o
|
|
|
S-K-H |
Posté le: 9/1/2014 11:10 Mis à jour: 9/1/2014 11:10
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Attention débat imminent: (style "les chasseurs tous des cons", "tu manges bien de la viande", "oui mais je prends pas plaisir a tuer" etc..)
3.. 2.. 1.. Partez!:-x
(Quoique, peut être pas à cause de mon commentaire.. j'y crois :roll: )
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 9/1/2014 11:10 Mis à jour: 9/1/2014 11:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
ho putain il m'a chargé le fumier XD vddd bien joué un first en first post c'est rare.
|
|
|
Welicom |
Posté le: 9/1/2014 11:12 Mis à jour: 9/1/2014 11:12
|
Je suis accro Inscrit le: 11/3/2009
Envois: 1646
Karma: 612
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Les chasseurs tous des cons. Tu manges bien de la viande. Oui mais je prends pas plaisir a tuer.
|
|
|
kouik |
Posté le: 9/1/2014 11:13 Mis à jour: 9/1/2014 11:14
|
Je m'installe Inscrit le: 8/12/2004
Envois: 126
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : Attention débat imminent: (style "les chasseurs tous des cons", "tu manges bien de la viande", "oui mais je prends pas plaisir a tuer" etc..)
3.. 2.. 1.. Partez!
(Quoique, peut être pas à cause de mon commentaire.. j'y crois ) Si si, on les entend déjà arriver avec leurs gros sabots. Posons-nous là, on a une belle vue.
|
|
|
user108331 |
Posté le: 9/1/2014 11:15 Mis à jour: 9/1/2014 11:15
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
avant l homme tué pour se nourrir. aujourd hui on tue pour le plasir. l homme n'est qu'une merde
|
|
|
Doomjohn |
Posté le: 9/1/2014 11:16 Mis à jour: 9/1/2014 11:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/5/2005
Envois: 50
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Moi, j'aime pas la chasse (le fait de buter des animaux) mais j'aime les armes ! Pour le coup, le petit sanglier a été bien téméraire et s'il n'avait pas chargé sa aurait fini pareil alors bon...
On dirait Willy qui cause a la fin... ^^ (Simpsons)
|
|
|
draider123 |
Posté le: 9/1/2014 11:18 Mis à jour: 9/1/2014 11:18
|
Je m'installe Inscrit le: 18/12/2009
Envois: 261
Karma: 217
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Et sinon vous êtes au courant que le sanglier n'a pas de prédateur à part l'homme et que s'il n'est pas chassé il y en a de plus en plus et ça devient une vraie plaie pour les fermiers car ils ravagent les champs ?
|
|
|
BillBoy |
Posté le: 9/1/2014 11:19 Mis à jour: 9/1/2014 11:19
|
Je suis accro Inscrit le: 13/2/2012
Envois: 655
Karma: 211
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
"oh putain le fumier il m'a chargé !"
Ba eu oui lol lui aussi il essaye de se défendre ^^.
|
|
|
braksg |
Posté le: 9/1/2014 11:19 Mis à jour: 9/1/2014 11:19
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2012
Envois: 256
Karma: 95
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Le chasseur n'est pas joueur le sanglier jouait simplement à chat, et je ne crois pas qu'il était perché.
|
|
|
pino_o1 |
Posté le: 9/1/2014 11:19 Mis à jour: 9/1/2014 11:19
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 281
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Déjà j'aime pas la chasse comme loisir mais ce qui me fait réellement chier dans cette vidéo c'est que ce chasseur n'est même pas fichu d'achever la bête agonisante! Non c'est tellement plus important de d'insulter un animal qui ne fait que se défendre! Mais bien sur pourquoi t'as t il chargé? après tout tu lui a rien fait, t'essayais juste de le buter pour des prunes! bref: co**ard
ps: aux fan de chasse: non je suis pas vegetarien, je supporte juste pas l'idée de tuer inutilement des animaux "juste pour le sport".
cordialement.
|
|
|
Dji59 |
Posté le: 9/1/2014 11:22 Mis à jour: 9/1/2014 11:22
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2005
Envois: 332
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
En faisant des balades régulières en forêt, j'ai déjà croisé quelques bestioles de ce genre. Heureusement pour moi, elles ne m'ont jamais chargé!
|
|
|
Albur |
Posté le: 9/1/2014 11:23 Mis à jour: 9/1/2014 11:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/6/2010
Envois: 2002
Karma: 120
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Le beauf français en camouflage devant son sanglier est moins réactif que le beauf espagnol en tenue-qui-claque-la-rétine devant son taureau.
Naaaan j'aime bien les chasseurs, lui c'est le bon je pense... chasseur...
|
|
|
S-K-H |
Posté le: 9/1/2014 11:25 Mis à jour: 9/1/2014 11:25
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Mode feed the troll: (faut bien relancer les spectacle :D)
@pino_o1 Il va le manger le sanglier après, il le chasse pas "inutilement". Il aura bien vécu contrairement à un cochon élevé à l'étroit. Et en plus, il avait une chance de s'en sortir contrairement aux animaux que tu manges. Non? :bizarre:
... :oops:
|
|
|
Milca |
Posté le: 9/1/2014 11:25 Mis à jour: 9/1/2014 11:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/12/2013
Envois: 17
Karma: 92
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
J'étais obligé
|
|
|
grodou |
Posté le: 9/1/2014 11:31 Mis à jour: 9/1/2014 11:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/1/2012
Envois: 47
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
chasseurs de merde
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 9/1/2014 11:31 Mis à jour: 9/1/2014 11:31
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Les chasseurs c'est comme les gens sur Koreus : Y'a des cons, y'a des moins cons... et y'a des gens bien aussi Le discours bobo-chic qui consiste à s'en prendre à la chasse me désespèrera toujours autant que le chasseur-beauf qui va tirer tout ce qui bouge (et ça existe encore ça !) au mépris des règles de sécurité. Car il faut savoir qu'avec une carabine, on peut tuer un promeneur innocent à plusieurs kilomètres de l'endroit où la balle a été tirée... En tout cas, j'ai eu l'occasion de rencontrer des chasseurs, un de mes amis est chasseur, et ils sont loin de l'image beaufisante que l'on s'en fait. Si vous voulez être crédibles, arrêtez de généraliser ou de parler de ce que vous ne connaissez pas à coup de slogans tout faits
|
|
|
Albur |
Posté le: 9/1/2014 11:34 Mis à jour: 9/1/2014 11:34
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/6/2010
Envois: 2002
Karma: 120
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
@VDD : Aaaah ben moi je n'ai pas un ami qui est chasseur, mais quasiment tout mon voisinnage, et je les connais super bien, on est dans un patelin où il y a 50 habitants dont 45 chasseurs. Et crois-moi l'ami, ce sont TOUS des beaufs ! Ooooooh oui !
|
|
|
pino_o1 |
Posté le: 9/1/2014 11:34 Mis à jour: 9/1/2014 11:34
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 281
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
qu'il le mange APRES ou pas n'est pas l'important, le fait est que son INTENTION au départ de sa chasse n'était pas de se nourrir, de subsister! S'il veut manger, il n'a qu'a acheter de la viande... Non ce matin là , lorsqu'il est parti chasser, sa seule intention, son seul DESIR était de tuer, d'assouvir le DESIR de tuer une bête de sa propre main.
c'est cela qui ne me plait pas dans le LOISIR qu'est la chasse, je n'est rien contre l'action de chasser pour se nourrir, chose complètement différente!
.
|
|
|
Cathy20 |
Posté le: 9/1/2014 11:34 Mis à jour: 9/1/2014 11:34
|
Je suis accro Inscrit le: 2/5/2012
Envois: 754
Karma: 61
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Je ne vois pas l'intérêt de poster une vidéo pareille.. En ce qui me concerne ça me dégoûte ! Je préfère les gags..
|
|
|
guytounet21 |
Posté le: 9/1/2014 11:44 Mis à jour: 9/1/2014 11:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 1
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Je ne suis pas chasseur. Mais heureusement qu'ils sont là car la grande majorité des animaux de nos forêts n'existeraient plus sans eux. De plus dans moins de 50 ans vous aurez intérêt à savoir tuer un animal pour vous nourrir à nouveau. Pourtant plusieurs erreurs commises par le chasseur: 1 Il tarde trop à tirer 2 il ne maîtrise pas son arme 3 il tue une mère accompagnée 4 il n'achève pas l'animal qui pourrait se retourner définitivement contre lui
|
|
|
spider4142 |
Posté le: 9/1/2014 11:45 Mis à jour: 9/1/2014 11:45
|
Je m'installe Inscrit le: 6/11/2011
Envois: 317
Karma: 164
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
J'ai jamais pratiqué la chasse, et malgré tout les commentaires qu'on peut y donner comme quoi c'est cruel de tuer une bête et tout, et ben ça me donne quand même envie d'essayer. Parce que bon voilà il y a l'esprit aventure dans la forêt, et la petite récompense quand on ramène quelque chose. Il y en a pas des masses des chasseurs, alors vous inquiétez pas on ne sera pas à cours de sanglier. Et je suppose que le gibier est entièrement cuisiné une fois ramené. J'ai un amis qui m'a raconté que ça finissait souvent en repas de famille. Donc c'est hyper conviviale. La viande ne doit pas ressembler à celle qu'on trouve en magasin. Voilà, ce que je veux dire, c'est que j'y trouve beaucoup plus d'avantages que d'inconvénients. Alors que j'y connait rien.
|
|
|
Wakkai |
Posté le: 9/1/2014 11:46 Mis à jour: 9/1/2014 11:46
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Sempiternel débat, osef. Respectons juste les avis des autres. Perso, je comprends que ça gène certaines personnes et que d'autres s'en carrent.
Moi en tout cas, la fin m'a bien fait rire quand le monsieur s'exprime. ^^
|
|
|
Tophus |
Posté le: 9/1/2014 11:46 Mis à jour: 9/1/2014 11:46
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Je suis agriculteur et je chasse. Je tue l'animal mais je ne le mange pas. Parce que j'aime tuer, uniquement tuer (je suis végétarien). Après je bois le sang de l'animal encore chaud. Ca fait des sensations uniques. Si l'animal n'est pas encore mort, mon chien commence à le manger, une patte ou un viscère suivant son envie. Lui aussi il boit le sang il adore. Par contre il attend toujours que ca refroidisse un peu sinon il se brule la langue (il est très sensible). Mais il est quand même compatissant, si c'était une mère avec des petits, il adopte les petits marcassins, les élèvent, les nourris, puis quand ils deviennent grand, les bouffent (ca fait une réserve direct dans son panier en fait).
Je collectionne les dents du sanglier pour en faire un collier. Quand j'en ai trop je les revends. Les dents du sanglier permettent de voir l'avenir (ca marche mon voisin avait tellement de dents de sanglier qu'il a réussit à voir sa propre mort!!!). Et pour finir je me sers du pelage pour faire des balais et nettoyer ma maison.
Alors stop avec vos clichés de merde.
|
|
|
kouik |
Posté le: 9/1/2014 11:48 Mis à jour: 9/1/2014 11:48
|
Je m'installe Inscrit le: 8/12/2004
Envois: 126
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Pour que la chasse cesse d'être une activité de beaufs, il faut que des non-beaufs se mettent à la chasse.
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 9/1/2014 11:48 Mis à jour: 9/1/2014 11:53
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
@pino_o1 Moi ça me fait marrer aussi les arguments du genre "S'il veut se nourrir, il n'a qu'à aller acheter sa viande".
Vous savez dans quelles circonstances sont élevées et abattues les bêtes que vous mangez ? Dans des circonstances atroces. Elles souffrent toute leur vie, elles sont envoyées à l'abattoir parfois tellement faibles qu'elles sont même incapables de bouger.
Oeufs, poulet, porc... Vos lardons et les oeufs dans vos quiches proviennent de bêtes élevées en batterie, et ça c'est 1000 fois plus craignos que de tirer sur un sanglier.
De même, quelle est cette hypocrisie que de reprocher à des chasseurs de donner la mort et ensuite d'inciter à aller acheter de la viande ? C'est vrai qu'ainsi, on se dédouane totalement de la mort et de la souffrance données à des millions de bêtes chaque année. Ô société de la déresponsabilisation ! C'est tellement mieux de provoquer la mort de dizaines de bêtes par an sans avoir l'honnêteté ou le courage d'appuyer sur la gâchette...
Moi j'ai choisi de manger moins de viande (1 à 2 fois par semaine) mais d'acheter responsable : Je prends du bio ou du labellisé, et comme je mange moins (pas besoin physiologiquement de viande à tous les repas), je mange mieux et meilleur. Et c'est avec plaisir que je mange de la viande chassée, de la viande sauvage, la meilleure qui soit, préservée de tout pesticide et garante d'un mode de consommation responsable (pour ce qui est des espèces communes comme cerf et sanglier).
N'oublions pas non plus comme cela a déjà été dit qu'il FAUT réguler certaines espèces qui n'ont plus de prédateur naturel et prolifèrent. Pour d'autres espèces (notamment les migratrices), je suis d'accord que c'est plus sujet à controverse.
@Tophus : LOL ^^
|
|
|
pac75 |
Posté le: 9/1/2014 11:51 Mis à jour: 9/1/2014 11:51
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : avant l homme tué pour se nourrir. aujourd hui on tue pour le plasir. l homme n'est qu'une merde Plus précisément les chasseurs sont des merdes. Un jour (...) ils n'existeront plus mais hélas je ne serai plus là pour le voir.
|
|
|
benboo |
Posté le: 9/1/2014 11:52 Mis à jour: 9/1/2014 11:52
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
"oh l'enfoiré il envoie ses clebards et m'attends avec son fusil pour me flinguer"
dixit le sanglier.
Il y a d'ailleurs un coup qui part lorsque le chasseur chute. Bravo bonne maitrise de l'arme. :roll:
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 9/1/2014 11:59 Mis à jour: 9/1/2014 11:59
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
"Ptin il m'a chargé le fumier." --> Est tombé par terre. "Ptin il m'a tiré dessus ce con !" --> Va mourir.
:roll:
|
|
|
tracteur65 |
Posté le: 9/1/2014 11:59 Mis à jour: 9/1/2014 11:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/2/2012
Envois: 40
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Je n'suis pas chasseur, mais j'lui mettrais bien une cartouche. Je suis contre les chasseurs pour une bonne raison : l'arme. Aucun défi, aucune gloire... Par contre les chasseurs à l'arc : :banane:
J'en ai déjà vus et c'est vraiment impressionnant. L'animal à une chance, équivalente à l'homme. Pas de gaspillage, juste un "combat" équitable pour se nourrir.
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 9/1/2014 12:01 Mis à jour: 9/1/2014 12:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
pino_01 Oui c'est tellement mieux de tuer des animaux à la chaine qui n'ont presque pas eu de vie. Si tu veux manger de la chaire d'un être vivant tu doit être capable de la tuer sinon c'est de la lâcheté. C'est facile d'acheter son petit morceau de cadavre au supermarché puisque ça ne ressemble plus à rien, on en oublis facilement la provenance quand c'est bien découpé et emballé. Combien d'animaux a tu tué en achetant ta viande ? Ho mais c'est pas pareil ? Tu n'y prends pas de plaisir toi ? On te forces à la manger cette viande par ce que c'est vitale pour toi ? http://www.youtube.com/watch?v=KIlkmRg4yqoC'est tellement plus respectueux et humain comme système hein ?
|
|
|
Poher |
Posté le: 9/1/2014 12:02 Mis à jour: 9/1/2014 12:02
|
Je m'installe Inscrit le: 7/11/2011
Envois: 214
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Je suis pas très calé en chasse, j'aime pas trop ça, mais le gars n'avait-il pas 5 ou 6 belles secondes pour tirer, en champ de tir dégagé et à courte distance lorsque le sanglier se met à courir vers lui? Il attendait quoi en fait? Et puis crotte, il loupe son occasion, se fait retourner par le sanglier, il laisse même un tir échapper, moi je dis qu'il aurait du le laisser filer. Le sanglier a largement gagné l'affrontement.
|
|
|
user70162 |
Posté le: 9/1/2014 12:03 Mis à jour: 9/1/2014 12:07
|
Je m'installe Inscrit le: 9/11/2007
Envois: 262
Karma: 673
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Mouai ... J'ai jamais été vraiment fan de la chasse , mais celui là à une façon de penser qui me répugne ...
On dirai qu'il a plus tiré par vengeance plutôt que pas respect . Parce que c'est ça le principe de la chasse non , c'est sensé être respectueux ? :gratte:
Alors en vouloir à un animal qui à juste voulu se défendre , je trouve ça moche ...
Ps : Pas besoin de me répondre en me vantant les vertus de la chasse . Je ne suis pas " anti-chasse " , c'est juste que moi je ne le ferai pas . Après les gens sont libres de penser et de faire ce qu'ils veulent ...
|
|
|
cestmoip |
Posté le: 9/1/2014 12:05 Mis à jour: 9/1/2014 12:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/4/2012
Envois: 9
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
il y a personne d'autre qui a l'impression que sur les deux coups de fusil il a faillit tiré deux fois sur ces chiens?
Le premier coup par ce qu'il ne sait pas du tous où il part et le deuxième vus le temps que met le chien pour arriver sur le sanglier il était vraiment pas loin
|
|
|
TheBatman |
Posté le: 9/1/2014 12:06 Mis à jour: 9/1/2014 12:06
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2010
Envois: 876
Karma: 215
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Ralalala les moralfags me feront toujours rire sur Internet :lol: Et après y a maman qui va servir un bon steak le soir et aura oublié ce qu'il a dit auparavant :banane:
|
|
|
user133431 |
Posté le: 9/1/2014 12:07 Mis à jour: 9/1/2014 12:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Mais quelle bande de gros abrutis ces chasseurs ! Ca me désole…… :roll:
|
|
|
pac75 |
Posté le: 9/1/2014 12:10 Mis à jour: 9/1/2014 12:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : Je n'suis pas chasseur, mais j'lui mettrais bien une cartouche. Je suis contre les chasseurs pour une bonne raison : l'arme. Aucun défi, aucune gloire... Par contre les chasseurs à l'arc :
J'en ai déjà vus et c'est vraiment impressionnant. L'animal à une chance, équivalente à l'homme. Pas de gaspillage, juste un "combat" équitable pour se nourrir. Un combat équitable? marrant je n'ai jamais vu un sanglier se balader avec une arbalète et des flèches en acier sur le dos... :roll: Pour se nourrir? Et tu crois que les chasseurs à l'arc sont de pauvres gueux qui n'ont d'autre choix que de trouver leur viande dans les forêts?
|
|
|
sfxzeus |
Posté le: 9/1/2014 12:12 Mis à jour: 9/1/2014 12:13
|
Je suis accro Inscrit le: 8/2/2008
Envois: 783
Karma: 554
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Perso je n'aime pas du tout la chasse mais juste comme ça vous savez que les chasseurs ont des cotas de chasse a respecter dans le sens où il FAUT qu'ils abattent une certaines quantités de sanglier lapin etc..? Simplement pour éviter que ceux-ci détruisent les plantations. En clair pas de chasse -> prolifération -> pas de bouffe. Enfin ils ont un vrai rôle a jouer. http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/09/14/01016-20120914ARTFIG00614-des-chasseurs-accuses-de-ne-pas-tuer-assez-de-lapins.php
|
|
|
Tranzer |
Posté le: 9/1/2014 12:13 Mis à jour: 9/1/2014 12:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 62
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
les sanglier sont des merdes, pas les chasseurs en france il n'y a pas assez de chasseur, les sangliers ont tendance a proliférer, et crois moi c'est une vrai cochonnerie c'est truc (pas de jeu mot) , ça casse tout, detruit les champs, bousille des cloture, explose des portes, etc si il y a des quotas c'est que c'est nécessaire croyez moi je suis pas pro chasseur, mais s'il sont la c'est pour quelque chose, c'est même plus que ça c'est presque un art, un sport. La viande de gibier est incomparable, j'en mange plus de sanglier, chevreuil et autre gibier que de la volaille et même s'il meurt chassé, c'est toujours mieux que l'élevage en batterie. Et si vous souhaitez la disparition des chasseurs et bin croyez moi le jour ou ça arrivera c'est que vraiment soit il n'y aura plus d'arme (revez encore...) soit plus d'animaux
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 9/1/2014 12:14 Mis à jour: 9/1/2014 12:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Si tu veux que ce soit respectueux et équitable tu te sert de tes petite canines et de tes mains. On se rendrait vite compte que c'est pas si facile de tuer un sanglier comme ça. Ho mais peut être qu'on est pas sensé manger autant de viande ?
|
|
|
pac75 |
Posté le: 9/1/2014 12:16 Mis à jour: 9/1/2014 12:16
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : En clair pas de chasse -> prolifération -> pas de bouffe. Ouf! Grace à ces assassins alcooliques je peux manger tout les jours.
|
|
|
S-K-H |
Posté le: 9/1/2014 12:19 Mis à jour: 9/1/2014 12:19
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Je vais me mettre à la voyance moi :banane:
|
|
|
pino_o1 |
Posté le: 9/1/2014 12:21 Mis à jour: 9/1/2014 12:21
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 281
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Brisecous Tout d'abord j'aimerai que tu ne me fasses pas dire ce que je n'ai pas dit: je ne cautionne en aucun cas la SOUFFRANCE des animaux, je suis contre la chasse gratuite et tout autant contre les abattoirs non conformes. ici le débat portait sur la chasse c'est pas pour autant que je ferme les yeux sur l'autre! Je t'assure que des fermes qui élèvent et abattent des animaux dans le plus grand respect existent, elles son peu nombreuses et et petites certes, mais elles existent bel et bien! à toi de voir si t'es prêt a payer plus pour cela, moi j'ai fait mon choix donc merci d’éviter de me faire la morale Quant à la déresponsabilisation, tu vas un peu fort! penses tu reellement que tout le monde peut manger de la chasse? tu fait grande erreur, les megapoles ne permettent plus cela depuis longtemps, tout le monde ne vit pas dans un patelin de 50 personnes en campagne! je rajouterai à cela que j'ai participé a l'abattage (propre) de plus de bêtes que la grande majorité des gens normaux(pour que tu comprenne que je ne parles pas sans experience) pour ta manière de vivre, c'est tout à ton honneur:) Quant à la regulation de certaines espèces, encore une fois ne CONFOND pas c'est un tout autre debat, cette chasse est faite dans une autre INTENTION. cordialement;
|
|
|
Hastur |
Posté le: 9/1/2014 12:25 Mis à jour: 9/1/2014 12:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/10/2013
Envois: 95
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Impressionnant, c'est de la chasse sportive x) on croirait une partie de monster hunter
|
|
|
pino_o1 |
Posté le: 9/1/2014 12:30 Mis à jour: 9/1/2014 12:30
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 281
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
CHOPSUEY bonjour, ENCORE UNE FOIS, je suis tout aussi scandalisé que toi par les methodes d'elevage et d'abattage moderne, ne modifiez pas mes mes propos s'il vous plait! et quand au nombre d'animaux que j'ai abattus, le jour ou comme moi tu auras participé à l'abattage (propre) de plus de 500 bêtes, revient me parler, merci (ne le prends pas mal mais j'avoue que ta manière de juger alors que tu ne connais pas mon vecu est assez irritante :s...) cordialement.
|
|
|
keater |
Posté le: 9/1/2014 12:40 Mis à jour: 9/1/2014 12:40
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2010
Envois: 398
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
La terrine de sanglier , c'est bon.
|
|
|
Geraven |
Posté le: 9/1/2014 12:47 Mis à jour: 9/1/2014 12:47
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
pino_o1, je sais pas vous en France, mais ici en Belgique, la chasse est très réglementée, et malgré que le gouvernement veuille augmenter le quota de chasse cette année, les chasseurs sont contre car cela comporte plein d'inconvénient.
Et pour info, qu'est ce que tu appelles abattage propre? Tu pratiques l'étourdissement lorsque tu abats tes bêtes? Si oui, tu crois que cela suffit pour supprimer la douleur? Sans compter que de tous les animaux, l'homme est celui qui fait sans doute souffrir le moins ses proies...
|
|
|
blobby |
Posté le: 9/1/2014 12:47 Mis à jour: 9/1/2014 12:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/5/2010
Envois: 57
Karma: 126
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Quand il se fait charger c'est dommage qu'il ne soit pas mis une balle dans la tête ce gros beauf
|
|
|
Dartygues |
Posté le: 9/1/2014 12:47 Mis à jour: 9/1/2014 12:47
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2013
Envois: 156
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Je lis partout que les chasseurs ne sont que des beaufs... Ben je vous rassure (ou pas) on a ici la preuve que les anti-chasseurs sont également des beaufs ! Perso j'ai mon permis, j'ai déjà essayé la chasse au sanglier mais ça ne me plait pas beaucoup (je préfère faire souffrir les poissons au harpon ). Techniquement je suis pas super bon, mais je me dis que le gars est pas super bien posté car face à l'animal (en général les terrains de battues sont bien connus et on sait où passent les sangliers. C'est plus facile et moins dangereux également d'avoir à tirer un sanglier qui court à 20m et ne nous arrive pas en face. Je vais pas m'étendre sur le sujet de "le chasseur est un monstre", demeurez dans votre connerie, moi je continue à tuer pour mon plaisir ET pour manger, dans un respect de l'animal que vous ne comprenez peut-être pas mais après tout je m'en branle un peu de votre avis . La chasse comme je la pratique et comme elle est pratiquée par des particuliers (je veux dire par là par des grosses compagnies de pêche ou des braconniers) ne sera pas la cause de l'extinction des espèces. Et quand les scandales sanitaires ou éthiques auront fini de vous dégoûter de l'industrie agroalimentaire, qu'à part manger des légumes vous n'aurez rien d'autre à béquer, peut-être que vous modulerez un peu votre jugement. Mais bon d'ici là je serai, je l'espère, mort et enterré .
|
|
|
Dartygues |
Posté le: 9/1/2014 12:52 Mis à jour: 9/1/2014 12:52
|
Je m'installe Inscrit le: 12/1/2013
Envois: 156
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Ah et (navré pour le double post), pour ceux qui sont outrés de voir que le chasseur n'achève pas la bête (qui de toute façon est trop gravement touchée pour se décider à lui rentrer encore dans le lard) faites-vous charger par un sanglier un jour, vous verrez l'état de panique que ça provoque un peu, et peuuuuut-être que votre esprit étroit accordera au gars quelques secondes pour reprendre ses esprits ("mais non, on s'en fout c'est un monstre, qu'il crève" --> ouuuuuuiii voiiiilà, belle réaction plein d'intelligence, ça change des beaufs de l'autre camp!)
|
|
|
pac75 |
Posté le: 9/1/2014 12:52 Mis à jour: 9/1/2014 12:53
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : Je lis partout que les chasseurs ne sont que des beaufs... Oui oui c'est vrai, ET alcoolique..
|
|
|
lem0n |
Posté le: 9/1/2014 12:58 Mis à jour: 9/1/2014 12:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
[Compte supprimé]
|
|
|
martyz |
Posté le: 9/1/2014 12:58 Mis à jour: 9/1/2014 12:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/9/2008
Envois: 93
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Merci Brisecous, un commentaire intelligent, pas plein de clichés, qui résume a peu près ma pensée.
La grande majorité des chasseurs sont pas des monstres assoiffés de sang, il y'a des espèces qu'il faut réguler, et les chasser n'est pas pire que d'acheter du jambon au supermarché sans même se rendre compte de ce qu'on fait...
|
|
|
MonkeyKing |
Posté le: 9/1/2014 12:58 Mis à jour: 9/1/2014 12:58
|
Je m'installe Inscrit le: 18/11/2013
Envois: 184
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Bah en attendant ya quand même eu 54 morts rien qu'en France durant la saison 2012-2013, et tout autant d'accidents.
Rien que dans la vidéo, imagine s'il avait un confrère dans les environs, il a quand même tiré un coup en tombant (rien que ça, je trouve que ça devrait pas arriver, quand on utilise une arme on doit la maîtriser, peut importe la situation)
|
|
|
pino_o1 |
Posté le: 9/1/2014 13:02 Mis à jour: 9/1/2014 13:02
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 281
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
a geraven l’étourdissement?! Si les gens savaient!je te propose de lire cet article appuyé par des relevés scientifiques (la partie 2 ensuite la partie 1) http://www.islamreligion.com/fr/articles/313/viewall/cordialement.
|
|
|
bibsou |
Posté le: 9/1/2014 13:03 Mis à jour: 9/1/2014 13:03
|
Je m'installe Inscrit le: 21/10/2013
Envois: 253
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
ah c'est sur qu'un sanglier à l'arc bon courage pour le chasseur. bon les gars essayer de réfléchir à pourquoi elle existe encore la chasse penser a ce qui se passerai si on laissait les bestioles se multipliés indéfiniment...
|
|
|
alprer |
Posté le: 9/1/2014 13:11 Mis à jour: 9/1/2014 13:11
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 688
Karma: 414
En ligne ! |
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
C'est qui le fumier ??
|
|
|
Mozhao |
Posté le: 9/1/2014 13:13 Mis à jour: 9/1/2014 13:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/12/2013
Envois: 86
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
C'est moi où... le pauvre sanglier est pas mort sur le coup, continue à souffrir et personne ne l'achève ? C'est qui le fumier là... Je rentre pas plus dans le débat
|
|
|
365wanda |
Posté le: 9/1/2014 13:32 Mis à jour: 9/1/2014 13:32
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : 3 il tue une mère accompagnée C'était un de ses chiens. Celui qui tu vois mieux après que le sanglier soit touché Citation : Je suis pas très calé en chasse, j'aime pas trop ça, mais le gars n'avait-il pas 5 ou 6 belles secondes pour tirer, en champ de tir dégagé et à courte distance lorsque le sanglier se met à courir vers lui? Il attendait quoi en fait? Il avait son chien derrière le sanglier. Quant au problème des sangliers, ils se reproduisent si vite que même avec la chasse on ne parvient pas à maitriser leur nombre. Et comme ils se croisent avec les cochons les hybrides qui constituent maintenant le plus grand nombre de sangliers apportent des changements à l'espèce. Ils deviennent plus gros et donc plus goinfre, et surtout les sangliers n'ont qu'une période de chaleurs alors que les cochons et hybrides en ont deux. De plus l'hybride donne naissance en moyenne à plus de marcassins (4 à 20 contre 2 à 10)
|
|
|
user129004 |
Posté le: 9/1/2014 13:56 Mis à jour: 9/1/2014 13:56
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2013
Envois: 1271
Karma: 714
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
je n'aime pas la chasse parce que ça réveille chez l'homme des pulsions primitives qui le font revenir quelques millénaires en arrière... avec l'alcool en supplément...
par contre il faut avouer que l'activité de chasse fourni des refuges aux animaux (chasse gardée et autres propriétés privées). sans ça ils n'auraient nul part où être tranquilles et disparaitraient tout simplement. c'est le seul bon point pour moi.
la chasse au sanglier, si elle est utile, est parmi les plus dégueulasses. l'animal souffre de son image de nuisible et n'a plus aucun respect de la part des chasseurs. on le laisse agoniser lentement ou sous les crocs des chiens, ou au couteau à l'ancienne (pour les plus courageux), il ne vaut pas une seconde balle... la chasse au blaireau est particulièrement violente aussi (le "déterrage", je vous conseille de trouver des vidéos sur youtube pour vous faire une idée des guguss qui pratiquent...).
les "nuisibles" sont vraiment mal traités parce qu'il font perdre quelques centaines d'euros dans le champ du paysan local... c'est dégueulasse.
quant aux discours sur l'élevage intensif et les abattoirs, évidemment c'est pas clean, personne n'en est fier, mais c'est la seule solution pour nourrir tout le monde. si tout le monde se met à la chasse demain, après-demain y'a plus rien dans la nature.
|
|
|
cecileDEtroyes |
Posté le: 9/1/2014 13:56 Mis à jour: 9/1/2014 13:56
|
Je m'installe Inscrit le: 25/9/2012
Envois: 151
Karma: 91
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
il y on a beaucoup ici qui préfère manger des cochons élevé et tué sans souffrance réveillez vous les gars
|
|
|
Tchongy |
Posté le: 9/1/2014 14:04 Mis à jour: 9/1/2014 14:08
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2009
Envois: 463
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
cecileDEtroyes : Personnellement moi je suis contre le fait de tuer l'animal sans qu'il souffre, j'adore les chiens ou les chats ébouillantés vivants dans une grosse marmite, c'est un délice en soupe avec 3 feuilles de salade et 1 bol de riz.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 9/1/2014 14:11 Mis à jour: 9/1/2014 14:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Ha le courage du sniper !
Pour ceux qui font cela pour le fun, essayez plutôt call of duty voire allez faire un tour en syrie.
Les sangliers sont nuisibles car ils dévastent les plantations que d'autres nuisibles étendent sur leurs territoires. La nature se régule d'elle même. Seul l'homme la dérêgle.
|
|
|
Tchongy |
Posté le: 9/1/2014 14:14 Mis à jour: 9/1/2014 14:15
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2009
Envois: 463
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Mais étant donné que l'homme fait partie d'un processus naturel, alors ce qu'il fait est naturel :lolhit:
|
|
|
Elodea |
Posté le: 9/1/2014 14:21 Mis à jour: 9/1/2014 14:23
|
Je m'installe Inscrit le: 22/12/2013
Envois: 169
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Évidemment, il est nécessaire de réguler les populations de sangliers, et les chasseurs sont utiles. Après, personnellement, je ne comprendrais jamais que la chasse puisse être un loisir et qu'on puisse avoir du plaisir à tirer sur des êtres vivants. Le mec de la vidéo, comme ça a été dit plus haut, donne juste l'impression de tirer sur le sanglier pour se venger, alors que la bête est en train de le fuir à ce moment là, et ça c'est pas très glorieux. Et puis c'est juste moi ou il tire limite à l'aveuglette en tombant et aurait pu tuer son chien, par exemple ? La chasse souffre de l'image que lui donnent quelques gros cons qui ne respectent ni les bêtes qu'ils tuent ni les règles de sécurité. Y'a quand même beaucoup d'accidents et de morts chaque année... Je mange de la viande, oui, mais peu, et je la choisis. Je ne cautionne pas non plus certaines méthodes d'élevage et d’abatage qui sont malheureusement devenu monnaie courante. C'est un peu rapide de faire ce genre d'amalgame. Parce qu'on mange de la viande, on n'a rien à dire sur comment les animaux devraient être traités ? Sinon quelqu'un a dit que le gibier était une viande plus saine que celle de supermarché. Franchement les sangliers dans la nature ne sont peut-être pas bourrés aux antibio mais ils n'hésitent pas à se nourrir eux aussi goulument des cultures pleines de pesticides dont tu parles, ainsi que de nos déchets. Et c'est sans parler des parasites qu'ils transmettent... Mais bon c'est un autre débat ! Tchongy : De toute façon ce qui est naturel n'est pas forcément bon !
|
|
|
Tranzer |
Posté le: 9/1/2014 14:23 Mis à jour: 9/1/2014 14:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 62
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
qui mange les sanglier ? A part l'homme je ne vois pas Si c'est pas nous qui regulons leur population je ne vois pas qui, les ours ? je suis pas sur que implanté des ours dans toutes nos forêts soit une bonne solution (et encore je ne my connais pas, je ne c'est pas ce qui peut etre au dessus du sanglier naturellement) ce sont des nuisibles un point c'est tout, bien sur que c'est l'homme qui deregle la nature mais le chasseur est la pour y remedier (contrairement au braconnage et ce que les gens pensent)
|
|
|
pac75 |
Posté le: 9/1/2014 14:41 Mis à jour: 9/1/2014 14:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : il y on a beaucoup ici qui préfère manger des cochons élevé et tué sans souffrance réveillez vous les gars Tu m'explique comment tu nourris 7 milliards d'hommes et de femmes en allant chasser les petits oiseaux dans les bois?? pfffffffff.. réveille toi mon gars!
|
|
|
Triangle |
Posté le: 9/1/2014 14:54 Mis à jour: 9/1/2014 14:54
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2009
Envois: 453
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Je suis végétarien, mais juste parce que c'est prouvé que c'est meilleur pour la santé. Par contre c'est vrai que les sangliers prolifèrent. Et d'un autre côté voir cet abruti pratiquer la chasse me laisse dubitatif (je m'imagine mal tuer un animal, personnellement. Au nom de quoi ?). Bref, je vous laisse débattre ^^
|
|
|
syrozz |
Posté le: 9/1/2014 14:58 Mis à jour: 9/1/2014 14:58
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Eh oui c'est un loisir dangereux la chasse. Je chasse un peu à mes heures perdues et je peux assurer que les sangliers qui charge c'est plus fréquents qu'on ne le pense! Et quand on sait qu'un beau mâle adulte pèse en 150 kg et que certains mutants peuvent attendre 200 voir 300 kg je peux vous dire que ça devient risqué! (ça rajoute du piment ) Normalement c'est plutôt simple de l’éviter ou de tirer avant ce chasseur a manqué de réflexe (et a du prendre cher).
|
|
|
broko |
Posté le: 9/1/2014 14:59 Mis à jour: 9/1/2014 14:59
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
@draider123 Citation : Et sinon vous êtes au courant que le sanglier n'a pas de prédateur à part l'homme et que s'il n'est pas chassé il y en a de plus en plus et ça devient une vraie plaie pour les fermiers car ils ravagent les champs ? Et sinon tu es au courant que si le sanglier n'a presque plus de prédateurs c'est précisément a cause de l'homme, des chasseurs et des paysans. Le loup, l'ours, le lynx, le renard sont les prédateurs naturel du sanglier. @Tranzer Citation : qui mange les sanglier ? A part l'homme je ne vois pas Si c'est pas nous qui regulons leur population je ne vois pas qui, les ours ? je suis pas sur que implanté des ours dans toutes nos forêts soit une bonne solution (et encore je ne my connais pas, je ne c'est pas ce qui peut etre au dessus du sanglier naturellement) ce sont des nuisibles un point c'est tout, bien sur que c'est l'homme qui deregle la nature mais le chasseur est la pour y remedier (contrairement au braconnage et ce que les gens pensent) Le sanglier avait d'autres prédateurs avant l'homme, le seul nuisible c'est ce dernier, la nature ce régule d'elle même sans l'homme, réfléchi bien et regarde comment l’homme appauvris sa planète, le plus gros parasite c'est nous.
|
|
|
pouet007 |
Posté le: 9/1/2014 15:04 Mis à jour: 9/1/2014 15:04
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2009
Envois: 443
Karma: 134
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
je suis déjà rentré dans une zone où ils faisait de l'élevage en semi liberté (donc c'était un grand endroit, une partie de la forêt). Il y avait une trentaine de sanglier autour de nous dont des assez gros, ils s'approchaient pas trop mais on faisait pas les malins. D'ailleurs à un moment un gros a poussé un moins gros avec la tête et l'autre a volé a plusieurs mètres. Ils m'ont dit aussi que ce qui était dangereux, c'était leurs morsures car avec les dents qu'ils ont, ils peuvent facilement atteindre l'artère de la jambe. Un autre truc qu'ils m'ont dit mais j'ai jamais su si c'était vrai, quand un sanglier sauvage charge, il faut se coucher au sol, lui sera entrainé par sa propre vitesse et son poids, et là il faut vite se relever et s'échapper.
|
|
|
Zolpidem |
Posté le: 9/1/2014 15:32 Mis à jour: 9/1/2014 15:32
|
Je poste trop Inscrit le: 6/11/2008
Envois: 14535
Karma: 715
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
J'aurais tellement préféré voir cet assassin de chasseur ne pas se relever et même y passer. En même temps, j'ai espoir que ça arrive souvent, mais juste que ces vidéos ne peuvent pas être diffusées.
|
|
|
Tranzer |
Posté le: 9/1/2014 15:42 Mis à jour: 9/1/2014 15:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 62
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
oui broko tu as raison mais c'est pas ce que je veux dire je ne doute pas que dans tout ça c'est l'homme qui fou la merde dans le processus naturel ce que je veux dire c'est qu'on a déséquilibré le tout, et que la seul façon de reequilibre ce serai de faire le boulot à la place des autres prédateurs donc soit on reimplante des ours, renards et loups partout (histoire de remettre le tout comme c'etait avant) soit on tue a la leur place (d'où chasseurs)
donc c'est soit eux soit nous et si tout ces bobo défenseur des animaux veux bien accepter de ne plus pouvoir sortir de chez eux, de redevoir batir des palissades, de se cloitrer chez eux parce que la nature est rempli de prédateur bah c'est leur problème
pour moi le seul moyen de réguler c'est la chasse et encore c'est largement trop réglementer (voir l'exemple des phoque ou otarie qui se multiplient et déciment des poissons parce que un connard a decide qu'il ne faut plus les chasser)
oui dans l'histoire les connard c'est nous, et justement parce qu'on veux limiter notre impact on tue certaine espèces pour reequilibre le tout
|
|
|
user129004 |
Posté le: 9/1/2014 15:58 Mis à jour: 9/1/2014 15:58
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2013
Envois: 1271
Karma: 714
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : voir l'exemple des phoque ou otarie qui se multiplient et déciment des poissons parce que un connard a decide qu'il ne faut plus les chasser attends tu as vu la méthode utilisée au canada pour chasser les phoques ? :gratte: comment c'est possible de cautionner ça ?
|
|
|
Vilarix |
Posté le: 9/1/2014 15:59 Mis à jour: 9/1/2014 15:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/2/2010
Envois: 2212
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Plusieurs choses me gênent dans cette vidéo : Le chasseur tente de tuer le sanglier puis s'étonne qu'il le charge -> Les chasseurs sont des gros beaufs qui ne souhaitent que mesurer la taille de leur kiki et montrer leur supériorité face aux animaux en ne supportant pas la moindre rétorque. Le chasseur tire dans le vide, pas sa faute certes mais aucune prudence à ce niveau la (du style pas le doigt sur la gâchette s'il hésite à tirer) -> il aurait dû tuer un de ses chiens au passage pour lui apprendre ce que c'est de tuer un animal pour le plaisir. Le chasseur laisse la bête agoniser plusieurs secondes (minutes ?) après le tir. Voilà vous pouvez continuer votre chemin
|
|
|
broko |
Posté le: 9/1/2014 16:14 Mis à jour: 9/1/2014 16:16
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : et si tout ces bobo défenseur des animaux veux bien accepter de ne plus pouvoir sortir de chez eux, de redevoir batir des palissades, de se cloitrer chez eux parce que la nature est rempli de prédateur bah c'est leur problème Sur les 4 prédateurs cité 3 n'attaquent pas l'homme et tous restent loin des villes ^^ Je dis ça juste parce que je trouve cela un peu abusé de nous sortir la régulation des pops comme excuse alors que c'est de leurs faute si ils pullulent, mais après je n'ai rien contre la chasse, au contraire je trouve bien plus stupide les "bobos" comme tu les appelles, qui nous disent qu'ils sont contre la chasse parce que ce n'est pas une condition de survie et qu'ils préfèrent allé acheter un steak au supermarché, quand on vois les conditions de vie et d'abatage de certains animaux d'élevage c'est bien plus choquant, surtout qu'il y a énormément de gaspillage d'eau et de viande, au moins le sanglier a vécu libre dans la nature et sa terrine est délicieuse:p
|
|
|
Elodea |
Posté le: 9/1/2014 16:15 Mis à jour: 9/1/2014 16:15
|
Je m'installe Inscrit le: 22/12/2013
Envois: 169
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
broko : C'est pas pour faire chier mais t'as déjà vu un renard ? Tu vois un renard s'attaquer à un sanglier ? xD Même un lynx je ne pense pas que ça s'attaquerait à un sanglier à moins de vraiment plus avoir le choix. C'est pas si gros un lynx, et un renard encore moins, alors face à un sanglier...
|
|
|
pac75 |
Posté le: 9/1/2014 16:17 Mis à jour: 9/1/2014 16:17
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : Le chasseur tire dans le vide, pas sa faute certes mais aucune prudence à ce niveau la (du style pas le doigt sur la gâchette s'il hésite à tirer) -> il aurait dû tuer un de ses chiens au passage pour lui apprendre ce que c'est de tuer un animal pour le plaisir. Ça arrive fréquemment qu'ils tuent leur chien, si ce n'est pas le fiston emmené avec eux pour l'initier à ce merveilleux loisir...
|
|
|
broko |
Posté le: 9/1/2014 16:25 Mis à jour: 9/1/2014 16:25
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : C'est pas pour faire chier mais t'as déjà vu un renard ? Tu vois un renard s'attaquer à un sanglier ? xD Même un lynx je ne pense pas que ça s'attaquerait à un sanglier à moins de vraiment plus avoir le choix. C'est pas si gros un lynx, et un renard encore moins, alors face à un sanglier... :) Même le chat sauvage est considéré comme un prédateur du sanglier, bon les panthères des neiges, les léopards et les tigres aussi mais ça on en a pas par ici ^^ je cite "ils s'en prennent surtout aux petits encore allaités et aux jeunes, évitant les laies et les mâles aux défenses imposantes."
|
|
|
Floki |
Posté le: 9/1/2014 16:25 Mis à jour: 9/1/2014 16:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
J'aime pas les chasseurs qui tuent juste pour tuer.
Mais, je vous signal que c'est le cycles de la vie, un lion tue pour manger, un homme tue pour manger... ca existe depuis des millions d’années et le steack que tu mange, je te signal que avant ça, c'était une vache.
Bref, un chasseur qui tue pour manger, j'ai rien contre c'est la vie.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 9/1/2014 16:40 Mis à jour: 9/1/2014 16:40
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : Mais, je vous signal que c'est le cycles de la vie, un lion tue pour manger, un homme tue pour manger... ca existe depuis des millions d’années Je te signale qu'on est 7 milliards aujourd'hui, comment on fait en chassant pour nourrir 7 milliards?? :roll:
|
|
|
Floki |
Posté le: 9/1/2014 16:43 Mis à jour: 9/1/2014 16:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Non mais tu ma comprit, fait pas le simplet ...
Je parle du fait que pour manger (de la viande) il fait OBLIGATOIREMENT TUER et la plus part des chasseurs, chasse pour manger leurs propos "viandes".
Moi, ceux que je n'aiment pas, c'est ceux qui tuent juste pour "s'amuser".
Enfin bref, de toute façon je ne suis pas chasseur ....
|
|
|
user129004 |
Posté le: 9/1/2014 17:03 Mis à jour: 9/1/2014 17:03
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2013
Envois: 1271
Karma: 714
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : qui nous disent qu'ils sont contre la chasse parce que ce n'est pas une condition de survie et qu'ils préfèrent allé acheter un steak au supermarché, quand on vois les conditions de vie et d'abatage de certains animaux d'élevage c'est bien plus choquant broko c'est pareil t'as rien compris... on est en 2014 là, on peut plus se permettre de chasser pour se nourrir, on est trop nombreux sur terre, et la nature ne suit plus... nan mais allo quoi ! donc y'a pas le choix d'aller acheter son steack au supermarché, ou alors on devient végétarien, et on se donne bonne conscience en achetant du bio...
|
|
|
user25502 |
Posté le: 9/1/2014 17:04 Mis à jour: 9/1/2014 17:06
|
Je suis accro Inscrit le: 9/11/2005
Envois: 665
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
[Compte supprim
|
|
|
toxicwite7 |
Posté le: 9/1/2014 17:11 Mis à jour: 9/1/2014 17:11
|
Je suis accro Inscrit le: 24/3/2010
Envois: 699
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Le chasseur tue aussi pour réguler les populations d'animaux sauvages car l'homme dérègle les chaines alimentaires. Du coup, l'animal qui n'a plus de prédateur (le loup qui a largement disparu -à cause de la chasse - laisse des animaux comme le sanglier sans prédateur) du coup, ils commencent à aller chercher de la nourriture ailleurs que dans leur forêt, vu que leur milieu naturel souffre de leur surpopulation. C'est donc pour les mêmes raisons que les PREDATORs viennent sur terre, étant donner que l'homme n'a pas de prédateur direct sur Terre. Après, dans Zeta Reticuli, c'est autre chose.
|
|
|
broko |
Posté le: 9/1/2014 17:12 Mis à jour: 9/1/2014 17:12
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : broko c'est pareil t'as rien compris... on est en 2014 là, on peut plus se permettre de chasser pour se nourrir, on est trop nombreux sur terre, et la nature ne suit plus... nan mais allo quoi ! donc y'a pas le choix d'aller acheter son steack au supermarché, ou alors on devient végétarien, et on se donne bonne conscience en achetant du bio... Poster commentaire Non, on ne peut plus ce permettre de pêcher, les océans ne suivent plus, les sangliers pullulent...
|
|
|
Nementh |
Posté le: 9/1/2014 17:18 Mis à jour: 9/1/2014 17:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/2/2009
Envois: 83
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : Si tu veux que ce soit respectueux et équitable tu te sert de tes petite canines et de tes mains. On se rendrait vite compte que c'est pas si facile de tuer un sanglier comme ça. Ho mais peut être qu'on est pas sensé manger autant de viande ? Citation : Un combat équitable? marrant je n'ai jamais vu un sanglier se balader avec une arbalète et des flèches en acier sur le dos... Pour se nourrir? Et tu crois que les chasseurs à l'arc sont de pauvres gueux qui n'ont d'autre choix que de trouver leur viande dans les forêts? J'aimerais bien vous voir, en simple tenue de camouflage (oui la chasse à l'arc se pratique fréquemment avec ce genre de tenue), avec comme toute arme, un arc et quelques flèches, face à un sanglier qui fait 2 fois votre poids, un cuir assez épais pour ignorer tout tir que, dans votre nervosité, vous aurez mal placé, et des défenses capables de vous éventrer d'un simple coup de tête. C'est facile de faire le malin derrière un écran ou avec un fusil (et encore, le simple fait de faire face à la bête qui vous charge secoue déjà pas mal, fusil ou pas), mais je peux vous dire qu'avec un arc, vous ferez comme tout les débutants : grimper à l'arbre le plus proche ou prendre vos jambes à votre cou.
|
|
|
Mozhao |
Posté le: 9/1/2014 17:34 Mis à jour: 9/1/2014 17:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/12/2013
Envois: 86
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge, il tire. Tu vois ? il cherche pas... il tire. Que le bon chasseur, il voit un truc ... bon il tire, mais c'est pas pareil... Le débat me fait penser un peu à ça... quand même
|
|
|
user133431 |
Posté le: 9/1/2014 18:14 Mis à jour: 9/1/2014 18:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
J'y crois pas, c'est un vrai débarquement sur ce topic ! Une authentique légion là. Bluffant ! Pourtant, c'est pas les vacances scolaires...
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 9/1/2014 18:30 Mis à jour: 9/1/2014 18:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Oooh le bon gros paysan quoi !!
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 9/1/2014 18:31 Mis à jour: 9/1/2014 18:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Perso la chasse bonne ou pas ,les chaseur c'est des beauf ou pas . . . m'en fout! J ai de la famille qui chasse, des amis et je m'y intéresse pas vraiment. ce que je sait c'est que la ou j'habite les sanglier sont en surpopulation, bouffent tout tout tout. Les champs de mais( oui oui des champs entier) mais aussi tout dans les bois et nuisent donc aux autres espèces et au bois eux même. La mairie organise des battues tout le temps sauf l'hiver avec permission de tirer sur marcassin et femelle. Çà montre bien a quel point ces bestioles sont gênantes. D’après mon beau père ils sont cinq fois trop nombreux sur le territoire français et les agriculteurs ont on marre. C'est donc aussi dans un cadre de préservation de la nature que ces bestioles sont chasser.
|
|
|
user131770 |
Posté le: 9/1/2014 18:38 Mis à jour: 9/1/2014 18:38
|
Je m'installe Inscrit le: 23/6/2013
Envois: 409
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
La Terre est aux hommes donc on fait ce que l'on veut
|
|
|
user126852 |
Posté le: 9/1/2014 18:41 Mis à jour: 9/1/2014 19:00
|
Je m'installe Inscrit le: 5/10/2012
Envois: 216
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Sans entrez dans ce débat qui n'aura pas de fin, qui est la fois légitime sur certains points et aberrants sur d'autres, je ne dirais qu'une chose. Bravo au Sanglier pour ce double but sur le chasseur ! ^^ La Terre est aux hommes donc on fait ce que l'on veut
Ça, cela reste à prouver.
|
|
|
user127430 |
Posté le: 9/1/2014 18:50 Mis à jour: 9/1/2014 18:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/11/2012
Envois: 4958
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation :
Derp21 a écrit :
La Terre est aux hommes donc on fait ce que l'on veut
Non tu rêves... la terre n'appartient qu'à elle même, le jour ou y'aura une vraie catastrophe naturelle y'aura plus d'hommes...
|
|
|
Elodea |
Posté le: 9/1/2014 18:57 Mis à jour: 9/1/2014 18:57
|
Je m'installe Inscrit le: 22/12/2013
Envois: 169
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Hum... Vous flairez pas le gros troll là ? Avec des gros sabots et des clochettes... ?
|
|
|
user60473 |
Posté le: 9/1/2014 19:10 Mis à jour: 9/1/2014 19:10
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Putain mais à chaque fois qu'y a un article sur la chasse, la viande, les animaux en général ça part dans des débats souvent stériles. C'est moi ou c'est comme ça depuis toujours ? Même plus le courage de lire tous les comms, c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent à chaque fois... chacun a sa propre conception des choses.
|
|
|
kikafarce |
Posté le: 9/1/2014 19:32 Mis à jour: 9/1/2014 19:32
|
Je m'installe Inscrit le: 26/2/2011
Envois: 401
Karma: 254
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
La chose qui me choque vraiment c'est d'avoir vissé une caméra sur l'épaule du chasseur !! Stylé quand même... pour un gros beauf !! :lol:
|
|
|
Fanta59 |
Posté le: 9/1/2014 19:55 Mis à jour: 9/1/2014 19:55
|
Je m'installe Inscrit le: 23/9/2012
Envois: 181
Karma: 344
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Les sangliers sont des cochonneries (dsl pour le jeu de mots) ils n'ont pas de prédateurs direct, ils ruinent les terrains des agriculteurs, etc de plus étant sapeur pompier, des accident de voiture à cause de sanglier ne sont pas fréquent mais assez pour avoir déjà tué des personnes, car un sanglier de 200 kilos sur une voiture lancé à 90 km/h je vous dis pas les dégâts matériels et corporel. L'Allemagne sont sur peuplé de sanglier et on permanence des accidents avec les sangliers car ils sont très protégé par la loi!
|
|
|
Vasidy |
Posté le: 9/1/2014 20:08 Mis à jour: 9/1/2014 20:08
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2012
Envois: 954
Karma: 90
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
"Y'eeeeen a des bieeee-eeens, y'en a des bieeeeens".
|
|
|
pac75 |
Posté le: 9/1/2014 20:19 Mis à jour: 9/1/2014 20:19
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : Je parle du fait que pour manger (de la viande) il fait OBLIGATOIREMENT TUER et la plus part des chasseurs, chasse pour manger leurs propos "viandes". Tu oublie un détail important, ils n'ont pas besoin de tuer eux mêmes avec des armes pour manger de la viande, ce qui en fait un loisir à part entière, et le loisir de tuer est dégueulasse.. C'est toi qui est simplet?!
|
|
|
pac75 |
Posté le: 9/1/2014 20:22 Mis à jour: 9/1/2014 20:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : l'homme n'a pas de prédateur direct sur Terre Si il en a un, l'homme lui même..
|
|
|
Larguhe |
Posté le: 9/1/2014 20:28 Mis à jour: 9/1/2014 20:36
|
Je m'installe Inscrit le: 13/2/2013
Envois: 232
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : Je te signale qu'on est 7 milliards aujourd'hui, comment on fait en chassant pour nourrir 7 milliards?? De Pac75 ci-dessus Les bactéries sont nombreuses, cela ne veut pas dire pour autant qu'il faut interdire à notre corps de les combattre. Là le corps c'est la terre, ses lois de la nature, sa vie et ses besoins. Les bactéries ce sont les humains, qui ont le dessus sur la terre, qui ont interdit à cette dernière d'appliquer ses lois à elle, et la terre s'en meurt. Ce constat fait, il reste deux choix : ne rien changer et mourir de l'intérieur ou se civiliser, se sacrifier, dans le présent, pour l'avenir. Quand je dis sacrifice je ne dis pas suicide ; une simple remise en question serait déjà un départ magnifique. Mais il faut faire l'effort, il faut faire l'effort d'être intelligent et dire non à ce que nous croyons acquis. Il faut le faire parce que nous avions tort, un point c'est tout. Cela peut exister dans un monde où l'équité entre les êtres humains existe, mais encore faut-il que ceux qui exigent cette équité soient honnête envers eux-mêmes.
|
|
|
user126852 |
Posté le: 9/1/2014 20:52 Mis à jour: 9/1/2014 21:01
|
Je m'installe Inscrit le: 5/10/2012
Envois: 216
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : Les sangliers sont des cochonneries (dsl pour le jeu de mots) ils n'ont pas de prédateurs direct, ils ruinent les terrains des agriculteurs, etc de plus étant sapeur pompier, des accident de voiture à cause de sanglier ne sont pas fréquent mais assez pour avoir déjà tué des personnes, car un sanglier de 200 kilos sur une voiture lancé à 90 km/h je vous dis pas les dégâts matériels et corporel. Et à cause de qui ils n'ont plus de prédateurs ? Une belle bande d'hypocrite. Ça massacre les loups, les ours et les renards (les prédateurs naturels du sangliers pour les ignorants) car c'est nuisible puis ça se plains que d'autres espèces le deviennent car forcément plus importantes en nombre. Et c'est sans parler des autres prédateurs potentiels et opportuniste comme les belettes ou les blaireaux qui peuvent aussi s'en prendre aux marcassins. Espèces qui sont elles aussi largement moins présentes qu'autrefois. Avant de se plaindre, faut apprendre à réfléchir, avec un peu chance vous finirez pas comprendre que la situation dans laquelle on est, c'est nous l'avons créé, à TOUS les niveaux. Concernant ton post Larguhe, là où je ne suis pas d'accord, c'est que le corps, en d'autre termes l'écosystème de la terre (et non pas la terre en elle-même) sera encore là bien après que nos conneries ne nous aient tués nous. Mais c'est vrai que nous l'aurons grandement affaiblis (dans le sens que la diversité des espèces aura été considérablement diminuée par notre faute). Edit : L'auteur de la vidéo à leur les chocottes à force d'être insulté on dirait... il a retiré la vidéo.
|
|
|
Larcenn |
Posté le: 9/1/2014 21:17 Mis à jour: 9/1/2014 21:17
|
Je suis accro Inscrit le: 11/6/2008
Envois: 799
Karma: 350
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Tous en mangeant mes chips, je me délecte de tous ce débat d’extrémistes que se soit les Pro chasseur comme les pro ecolo. L'un comme l'autre incapable de respecter l'autre. Et la je vous dit : Vous avez tous les deux tord, vous etes tous les deux des crétins
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 9/1/2014 21:25 Mis à jour: 9/1/2014 21:25
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : Tu oublie un détail important, ils n'ont pas besoin de tuer eux mêmes avec des armes pour manger de la viande, ce qui en fait un loisir à part entière, et le loisir de tuer est dégueulasse.. C'est toi qui est simplet?! @Pac75 : C'est vrai qu'il vaut mieux aller acheter sa viande de supermarché élevée en batterie dans des conditions répugnantes plutôt qu'aller chasser une viande de qualité, disponible en quantité, et dont il faut en plus réguler l'espèce qui la produit ? Tu parlais de nourrir la planète, qu'on est 7 milliards, toussa... Ben justement c'est en optimisant les différentes sources de nourriture et en évitant de manger de la viande à tous les repas qu'on nourrit 7 milliards de personnes dans des conditions pas trop dégueulasses. Et non pas en se fermant une certaine quantité d'apports parce que des bobos-chics nous expliquent que la chasse c'est mal. De toute manière, de la nourriture on en produit trop et rien qu'avec les excédents de l'UE on pourrait résoudre le problème de la faim dans le monde, alors les 7 milliards, hein...
|
|
|
Larguhe |
Posté le: 9/1/2014 21:26 Mis à jour: 9/1/2014 21:26
|
Je m'installe Inscrit le: 13/2/2013
Envois: 232
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Vaut mieux être un crétin qui demande qu'un crétin qui prêche.
|
|
|
user126852 |
Posté le: 9/1/2014 21:27 Mis à jour: 9/1/2014 21:27
|
Je m'installe Inscrit le: 5/10/2012
Envois: 216
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : rien qu'avec les excédents de l'UE on pourrait résoudre le problème de la faim dans le monde, alors les 7 milliards, hein... Non.
|
|
|
corela |
Posté le: 9/1/2014 22:06 Mis à jour: 9/1/2014 22:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 98
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
pac75 meme la tu dis de la m..... pas cool
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 9/1/2014 22:09 Mis à jour: 9/1/2014 22:11
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Bon y a plus la video :'( reste que ca me fait toujours marré les mec contre la chasse alors qu'il connaisse rien au milieu et qu'il consomme de la viande tous les jours ...
Si la bete est mangée ca vous fait quoi le resultat est le meme que ca soit un mec qui chasse pour sa famille, entourage et les gros groupe qui tout des milliers de betes par jour nan ? Puis je pense que les plus grosses pertes au final sont dans la grande distribution mais bon ca serait a verifier.
Apres y aura tjs des gens qui tuent pour le plaisir mais perso c'est peut etre egosite mais je prefere qu'il se defoule sur un sanglier que sur des etres humains mais c'est vous qui voyez si vous pensez pouvoir controler l'esprit humain apres faites vous plaisir personne vous en empechera.
|
|
|
Larguhe |
Posté le: 9/1/2014 22:31 Mis à jour: 9/1/2014 22:31
|
Je m'installe Inscrit le: 13/2/2013
Envois: 232
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Merrick_Simms, tu as raison en disant qu'en dehors de l'être humain, il est une quasi-certitude que l'écosystème survivra. Mais comme il est du rôle d'une espèce de ne pas s'en consoler, le dire est un peu inutile selon moi. ^^
|
|
|
corela |
Posté le: 9/1/2014 22:41 Mis à jour: 9/1/2014 22:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/1/2014
Envois: 98
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
il vaut mieux manger une bête qui a vécu en liberté avec une belle vie qu'une bête qui n'est pas sortie de c'est 1 m² et qui n'est pas respectée je trouve
|
|
|
bidou |
Posté le: 9/1/2014 22:42 Mis à jour: 9/1/2014 22:42
|
Je suis accro Inscrit le: 15/1/2005
Envois: 549
Karma: 89
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
"Ah putain il m'a chargé l'fumier !" Avec la bonne grosse voix de beauf, excellent ! Bon, je retourne voir le sketch des Inconnus sur la chasse.
|
|
|
Zalia |
Posté le: 9/1/2014 23:20 Mis à jour: 9/1/2014 23:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/2/2011
Envois: 49
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
C'est Scandaleux !!!
On tue un animal en pleine nature alors qu'il a certainement détruit le jardin d'un pauvre riverain ou les culture d'un agriculteur en éventrant au passage quelques chiens ! Il ne connaitra jamais l'élevage intensif, le camion pour l'abattoir et l'odeur de la mort.
C'est inadmissible !!!
*ironie bien entendu*
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 10/1/2014 0:02 Mis à jour: 10/1/2014 0:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Bref le débat est stérile.
Disons simplement que pour un peu plus d'équité, il n'est pas plus mal qu'un chasseur déguste de temps en temps. Ne serait ce que pour payer le danger et les nuisances qu'ils représentent pour les promeneurs lors de l'ouverture annuelle de la foire au massacre. Avez vous déjà croisé des animaux, volatiles, ... élevés simplement pour cette occasion. Ce n'est pas compliqué de les approcher. On pourrait presque les tuer à main nue. Alors pour les viandards à la détente frustrée par qq mois d'abstinence, c'est la foire du trone. Saloperies de quotas !
|
|
|
MRjycrois |
Posté le: 10/1/2014 1:07 Mis à jour: 10/1/2014 1:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/4/2013
Envois: 25
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
ouin bien le sanglier a pas de fusil il fait avec ce qu'il a et il est bien plus brave que bien d'entre nous , j'en mange de la viande et je n'ais rien contre les chasseurs qui chassent et qui mangent leur prises
|
|
|
atahonfl |
Posté le: 10/1/2014 2:21 Mis à jour: 10/1/2014 2:21
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2008
Envois: 776
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Dommage qu'il lui ait pas arraché la fémorale...
|
|
|
zeusfaber |
Posté le: 10/1/2014 2:50 Mis à jour: 10/1/2014 2:53
|
Je suis accro Inscrit le: 18/9/2013
Envois: 742
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
je viens aporter ma petite pierre "inutile" à l'edifice, mais pour avoir pratiqué beaucoup la descente et le free ride en VVT sa m'est arrivé de frôler 1 à 2 fois la mort en permettant le PÉCHÉ d'aller faire mon sport dans les bois où ces monsieur les chasseurs avait décidés de faire un holocauste sur le règne animale ...
Apres un descente bien chaudasse, j'arrive sur en sentier naît à nez avec deux bouseux et leurs engins de mort, l'un d'eux me tint à peu près ce langage : "Meuuha bha aa si tu descends par là, ouailleuu, tu peux mais y a gégé en bas qui guette le giiiibiieeraaaa, il a plutôt la gâchette sensible tu vois", dit-il le cigarillo fumant et tremper de son mucus nasale (il fraisait froid).
Resulat, la descente qui était déjà bien hard a la base c'est transformer en mini-course pour ma survie, pour que gégé himself en planque ne me confonde pas avec une maman marcassin dans un défaut de discernement à 51 degrés ...
au sujet de la vidéo, j’espère que l’âme sanglier se transformera en un joyeux "poltergeist" et qu'il ira hantées les nuits de son bourreau et de ses enfants niark niark niark ... :-x
|
|
|
piece01 |
Posté le: 10/1/2014 5:48 Mis à jour: 10/1/2014 5:48
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/10/2013
Envois: 5
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
bonjour sachez braves gens que tous les dégâts faits par les sangliers aujourd'hui sont payés par les chasseurs donc si on vous laisse le choix : ne plus chasser le sanglier et une prolifération qui augmentera les impôts pour indemniser les agriculteurs, des primes d’assurance augmentées car les chocs avec ces animaux exploseront ou laisser les chasseurs continuer à tuer quelques sangliers et ne pas toucher à votre porte feuille
|
|
|
piece01 |
Posté le: 10/1/2014 5:53 Mis à jour: 10/1/2014 5:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/10/2013
Envois: 5
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
les chiens à coté , il risque de les blesser donc attendre qu'un autre arrive pour récupérer les chiens puis achever la bête est la meilleure chose à faire comme vous le dites vous n’êtes pas végétarien, prenez la peine d'aller une fois dans un abattoir
|
|
|
anto7350 |
Posté le: 10/1/2014 7:07 Mis à jour: 10/1/2014 7:07
|
Je m'installe Inscrit le: 3/5/2008
Envois: 289
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Peut être qu'il à pas envie de manger de la viande d'élevage intensif, pas de la viande venant de pauvres bêtes encastré les unes sur les autres qui ne bougent quasi pas, qui n'ont jamais vue la lumière de jour.
La nourriture issue de la chasse est beaucoup plus saine et l'animal au moins a bien vécu tout le long de sa vie.
ça change quoi qu'il le tue lui même pour manger sa propre viande ou que c'est quelqu’un d'autre qui le fait à sa place? Le résultat est pareil je trouve
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 10/1/2014 9:58 Mis à jour: 10/1/2014 9:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Saucisson !
|
|
|
hamsterfromhell |
Posté le: 10/1/2014 13:24 Mis à jour: 10/1/2014 13:26
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2013
Envois: 256
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
le sanglier est un nuisible , un des seuls dont la population est en constante évolution en france .
montant des dégâts occasionnés sur les cultures et terrains privés : oscille entre 23 et 30 millions d'€ par an( en augmentation aussi comme leur population , logique ... ) les dédommagements aux victimes de ces dégats sont financés par une caisse alimentée par les chasseurs.
les raisons de l'augmentation des dégats et de leurs couts est due principalement au développement urbain et du développement du tourisme ( camping , randonneurs , sport mécaniques tout terrains etc.... donc VOUS ... )
je ne suis pas chasseur moi même , mais si vous n'en voulez plus et vous trouvez ça trop trop injuste de réguler la population des sangliers , très bien , mais va falloir mettre la main au porte monnaie et ça va vous couter bonbon et vous trouverez ca encore plus injuste et le cout augmentera de façon exponentielle :roll:
|
|
|
user126852 |
Posté le: 10/1/2014 13:31 Mis à jour: 10/1/2014 13:31
|
Je m'installe Inscrit le: 5/10/2012
Envois: 216
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Encore une fois hamsterfromhell, pourquoi le sanglier est devenu nombreux au point d'être un nuisible ?
Qui a pourchassé au point pour certains de les faire disparaître, les principaux prédateurs de cette espèce ?
C'est trop facile de classer en nuisible toute les espèces qui forcément vont perturber car présente en plus grand nombre que la normale, car on a détruit d'autres espèces considérés comme nuisible elles aussi.
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 10/1/2014 16:14 Mis à jour: 10/1/2014 16:14
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
1 2 3 partez je pars je mange pas de viande donc je suis déçu que la personne est pas reçu un balle en plein tête.
|
|
|
Paloumayre |
Posté le: 10/1/2014 17:28 Mis à jour: 10/1/2014 17:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/9/2013
Envois: 6
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Adiou ! Fallait bien que je vienne mettre mon grain de sel dedans..
J'ai pas lu tous les commentaire faut pas déconner non plus, enfin bref, ce chasseur est une chèvre ! Il tire bien trop tard et on peut vraiment anticiper le moment où le sanglier va le charger; il aurait du tirer.
Il aurait du effectivement l'achever, car mère qui plus est blessée = Pas bon ménage !!!
|
|
|
hamsterfromhell |
Posté le: 10/1/2014 17:39 Mis à jour: 10/1/2014 18:03
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2013
Envois: 256
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Merrick_Simms le loup était son seul prédateur , il a disparu officiellement en 1937 , hors le sanglier a commencé a proliférer dangereusement dans les années 90 .
ce n'est pas facile de classer certaines espèces en nuisibles , c'est une nécessité, surtout quand la disparation de son seul supposé prédateur n'a peu ou pas joué sur sa prolifération.
Par ailleurs il n'est pas classé en permanence comme tel mais il l'est chaque année par arrêté préfectoral selon sa prolifération , comme les changements de mode vie (anti chasse inclus ) font qu'il ne cesse de proliférer évidement ces derniers temps il est classé comme tel en quasi permanence mais simplement par nécessité compte tenu des dégâts qu'il engendre et que c'est une race potentiellement dangereuse pour l'homme .
ton point de vue est d'autant plus ironique que parmis les principale cause de sa prolifération on y trouve justement la réglementation/limitation de sa chasse et l'abondance de nourriture par le biais de l'agriculture intensive , donc même les pseudo écolos végétariens a 2 balles qui vont critiquer sa chasse ici même sont eux aussi en grande partie responsables de la situation .
l’hôpital que si fou de la charité en somme ... :roll:
|
|
|
user126852 |
Posté le: 10/1/2014 20:02 Mis à jour: 10/1/2014 20:23
|
Je m'installe Inscrit le: 5/10/2012
Envois: 216
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Citation : le loup était son seul prédateur , Faux c'était loin d'être le seul. La prolifération du sanglier, comme d'autres espèces d'ailleurs vient de la perte de terrains de nombreux animaux et pas que de la disparition du loup. Notamment l'Ours et le Renard, mais également les animaux opportunistes comme les belettes et les blaireaux concernant les marcassins. Tout ces prédateurs ont perdu de nombreuses zones d'habitats au fils des décennies. La plupart, car classés également comme nuisibles, sans doute encore une fois lié à une prolifération de leurs espèces liée à la disparition du loup. "donc même les pseudo écolos végétariens a 2 balles qui vont critiquer sa chasse ici même sont eux aussi en grande partie responsables de la situation ." Encore faudrait-il que j'appartienne à ces catégories. Malheureusement pour ton accusations, je ne suis qu'un scientifique qui est à un niveau plus élevé que "la chasse c'est mal" ou "manger de la viande c'est primitif". Si tu avais lus mes posts précédents, tu aurais évité une telle gaffe.
|
|
|
Larcenn |
Posté le: 11/1/2014 3:50 Mis à jour: 11/1/2014 3:52
|
Je suis accro Inscrit le: 11/6/2008
Envois: 799
Karma: 350
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
D'aprés toi Merrick_simms, puisque l'homme est responsable de la prolifération du sanglier ( ce qui est absolument vrai ), il ne faudrait pas réguler sa prolifération ? Ta théorie prend l'eau ! :lol: Ou bien il faut tuer les hommes peu être ... :gratte: Paloumayre : On ne tire pas sur un sanglier de face, c'est comme le donner un coup de casquette.
|
|
|
Baikonour |
Posté le: 11/1/2014 6:15 Mis à jour: 11/1/2014 6:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/1/2014
Envois: 1
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Là on est pas parti pour résoudre le conflit entre chasseurs et anti-chasse. Faudrait que chacun se mettent dans la peau de l'autre un dimanche. :bizarre:
Ce chasseur m'a quand même pas l'air d'être un pro non plus.
|
|
|
user126852 |
Posté le: 11/1/2014 13:41 Mis à jour: 11/1/2014 13:41
|
Je m'installe Inscrit le: 5/10/2012
Envois: 216
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Bravo Larcenn tu viens de commettre la même erreur que ton homologue malgré un nouveau poste.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas réguler sa population, malheureusement pour toi.
|
|
|
Mytrax |
Posté le: 11/1/2014 15:35 Mis à jour: 11/1/2014 15:35
|
Je m'installe Inscrit le: 17/5/2013
Envois: 253
Karma: 340
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
Et sinon tu es au courant que si y'a autant de sanglier c'est qu'on a chasser les loups, et surtout que les chasseurs eux même les ont croisée avec des porcs d'élevage ce qui fait qu'ils se reproduisent plus vite et atteigne l'age de reproduction plus tôt donc, merci les chasseurs pour nous avoir amener ce fléau.
Et ce débile veut en plus que l'animale ne se défende pas, avec son fusils ?
|
|
|
Arkhah |
Posté le: 12/1/2014 18:28 Mis à jour: 12/1/2014 18:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/12/2013
Envois: 21
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
"ah putain il m'a chargé le fumier" Dommage qu'il t'ait raté mon vieux..
|
|
|
carlo_0000 |
Posté le: 13/1/2014 2:10 Mis à jour: 13/1/2014 2:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/1/2008
Envois: 77
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
pour ceux qui se posent le question pourquoi il na pas tirer ?
et bien regarder bien, un chien cour derrière le sanglier de très près, c est pour ca qu il n a pas tirer
|
|
|
Zinedine39 |
Posté le: 20/10/2014 18:12 Mis à jour: 20/10/2014 18:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/10/2014
Envois: 12
|
Re: Un chasseur se fait charger par un sanglier
0
à bouledesuif : Ferme un peu ta gueule tu est quoi toi ? ah non tu est un cheval unijambiste derrière un clavier, si l'homme n'est qu'une merde tire toi une balle dans la tête ça fera un con en moins.
|
|
|