Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voiture (Sao Paulo)

Posté par Koreus le 5/2/2014 22:56:12

vidéo voiture rapide nuit depassement
A Sao Paulo au Brésil, un conducteur pensait rouler rapidement au volant de sa voiture....


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Une corvette double une voiture
  • Vidéo : Tu penses être rapide ?
  • Vidéo : Moto à 300 km/h dépassée par une voiture
  • Source : Liveleak
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Phanou6942
    Posté le: 5/2/2014 22:57  Mis à jour: 5/2/2014 23:00
    #1
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    meep meep
    ipfs Qmc8afBTni5GPzcXbYyy8sgyKnwqJtnVVovAGBqqK4uwd9


    "salut Paulo" à sao paulo
    pitbast
    Posté le: 5/2/2014 23:00  Mis à jour: 5/2/2014 23:00
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/2/2013
    Envois: 49
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Un crétin qui a trouvé encore plus crétin que lui
    Nailo
    Posté le: 5/2/2014 23:01  Mis à jour: 5/2/2014 23:01
    #3
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/1/2014
    Envois: 440
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    NOOOOOOOOOON PRESQUE !

    Prochaine vidéo, le first il est pour moi !
    darknes56
    Posté le: 5/2/2014 23:02  Mis à jour: 5/2/2014 23:02
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/7/2011
    Envois: 793
    Karma: 208
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    La musique est parfaite 😃
    mika-
    Posté le: 5/2/2014 23:06  Mis à jour: 5/2/2014 23:06
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 294
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    J'adore ce pays 😃

    Need For Speed in real life 😎
    fouiz
    Posté le: 5/2/2014 23:09  Mis à jour: 5/2/2014 23:09
    #6
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/8/2013
    Envois: 3
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Une bonne brochette de blaireaux
    Lamomi
    Posté le: 5/2/2014 23:12  Mis à jour: 5/2/2014 23:12
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/5/2013
    Envois: 163
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Putain si tout le monde roulait comme ça, ce serait un beau bordel ! 🔨
    user127430
    Posté le: 5/2/2014 23:14  Mis à jour: 5/2/2014 23:14
    #8
    Je masterise !
    Inscrit le: 3/11/2012
    Envois: 4958
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Jean-Huitre
    Posté le: 5/2/2014 23:19  Mis à jour: 5/2/2014 23:19
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 559
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Je vois l'avenir de ce topic:
    -mika, Petis et les autres qui pensent que rouler super vite ce n'est pas grave si tu estimes être un pilote vont le dire, Onlymoi va les pourrir avec 15 commentaires à l'heure et je viendrai de temps en temps compter les points et expliquer qu'en effet si tu roules super vite au milieu de la circulation ça peut être dangereux.
    Larcenn
    Posté le: 5/2/2014 23:21  Mis à jour: 5/2/2014 23:21
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/6/2008
    Envois: 799
    Karma: 350
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Jean-Huitre

    D'ou mon bol de pop-corn depuis 2 articles 😃
    user135907
    Posté le: 5/2/2014 23:22  Mis à jour: 5/2/2014 23:22
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 11/1/2014
    Envois: 131
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Perso, je roule plutôt comme un dingue comme les caisses qui dépassent, ce qui m'a valu de m'éclater contre un camion et de le rendre HS. Depuis ce temps là, je continue et j'encourage ce genre de personne à s'amuser sur la route, rien de tel !
    Baldwyn
    Posté le: 5/2/2014 23:36  Mis à jour: 5/2/2014 23:36
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2008
    Envois: 187
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    5 magnifiques exemples de connards! Pour avoir fait ma 1ère désinca la semaine dernière et vu des trucs que je souhaite à personne, tout ceux qui roulent comme ça sont des fi±#[&%*§!
    mika-
    Posté le: 5/2/2014 23:53  Mis à jour: 5/2/2014 23:53
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 294
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Jean-Huitre : tu es typiquement le gars qui aime mettre de l'huile sur le feu afin de trouver une occupation à ton ennui. Et bien désolé de te décevoir, mais non je n'ai pas l'intention de faire un débat sur une vidéo aussi insignifiante.


    La seule chose que j'ai à dire c'est qu'il est facile de critiquer, de notre point de vu d'Européen, des comportements venus d'autres pays ayant des cultures et donc forcéments des lois et comportements différents.

    Dans des pays, les feux rouges ne sont pas du tout respectés, et par personne, pourtant chaque automobiliste qui grille un feu n'est pas considéré comme un criminel en puissance puisque c'est l'usage là-bas.

    Dans la quasi totalité des pays d'Amérique, on ne se rabat jamais à droite, donc voir des mecs zigzaguer entre les files ça ne choque personne.

    Donc avant de juger des individus n'ayant rien à voir avec notre culture, il faut d'abord se rappeler qu'on est pas le centre de la Terre et les juges du monde 😃
    aenaryon
    Posté le: 6/2/2014 0:03  Mis à jour: 6/2/2014 0:03
    #14
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Fake, il fait jamais nuit à Sao Paulo 🙂
    Jean-Huitre
    Posté le: 6/2/2014 0:05  Mis à jour: 6/2/2014 0:25
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 559
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @mika-

    Tu es typiquement le type qui pense m'avoir trop bien cerné et se trompe. Bien que n'ayant jamais été personnellement au Brésil je suis au courant de certains us de ce pays par des proches. Le soir à Sao Paulo ou les grandes villes il est même recommandé de ne pas s'arrêter au feu pour ne pas se faire car-jacker par exemple, si tu vas par là. Mais je ne jugeais pas les brésiliens, tu peux faire l'économie de ta morale.

    Je me souviens juste de ton post qui défendait le motard qui fait des pointes à 200km/h et oblige la voiture qu'il croise à s'écarter quand il dépasse à 150km/h. Donc je me suis dit qu'en écrivant Need for Speed tu faisais référence à ce type de conduite. Donc ma remarque n'était pas gratuite non plus. Mais apparemment je me suis trompé, je te prie de m'excuser.
    Baldwyn
    Posté le: 6/2/2014 0:34  Mis à jour: 6/2/2014 0:34
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2008
    Envois: 187
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @mika-
    tu sais certaines choses ne dépendent pas de la culture.... une pétée en bagnole à 150km/h elle te tue que tu sois Brésilien, turc, homo, raelien ou jedi (bon ok peut-être pas jedi). Mettre les autres usagers de la route en danger par ses connerie n'est excusable nullepart...
    Schau
    Posté le: 6/2/2014 0:38  Mis à jour: 6/2/2014 0:38
    #17
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 1806
    Karma: 2078
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Il dépasse effectivement dangereusement... Mais les plus dangereux finalement, ce sont ceux qui ne se rabattent pas sur la droite alors qu'ils pourraient largement le faire.

    C'est la raison pour laquelle on ne voit pas ce genre de dépassements à la con en Allemagne, où la discipline et le respect des conducteurs "lents" (130-150) comme rapides règnent.
    Scalou8
    Posté le: 6/2/2014 0:54  Mis à jour: 6/2/2014 0:54
    #18
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 5076
    Karma: 1388
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Rien d'étonnant à ce qu'il se fasse dépasser puisqu'il est en pleine décélération!. :gratte:
    Dieu-Val
    Posté le: 6/2/2014 1:56  Mis à jour: 6/2/2014 1:56
    #19
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 7/5/2008
    Envois: 9839
    Karma: 1068
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    C'est ptêtre con ce que je vais dire, mais il faisait peut être parti du même groupe, et il les a laissé le dépasser pour pouvoir les filmer aussi.
    Myzerykord
    Posté le: 6/2/2014 2:22  Mis à jour: 6/2/2014 2:22
    #20
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 15
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    J'adore les mecs qui ragent quand il n'y a pas d'accident. C'est vrai que les usagers lambda zigzaguent tout le temps au lieu de rester sur leurs voies, ce qui fait que les "connards" qui roulent plus vite un moment pour ce faire plaisir risquent à 95% de s'en pêter une. Ah mais non en fait, puisqu'en fait ils restent sur leur voie...

    En moto, je suis plus facilement choqué des risques que prennent certains, mais tant qu'ils s'en sortent sans dégâts matériels ou humain ...

    Pareil, parmi la minorité de "connards" qui arpentent les routes, certains savent PILOTER et pas simplement UTILISER une voiture. Une voiture est bien plus une arme dangereusement dans les mains de quelqu'un qui ne sait pas s'en servir et n'en connais pas les limites.

    Paul Walker est mort en passager.
    Giorgi Tevzadze est mort en passager.

    Dans le monde, il y a des choses bien plus graves et qui mettent la vie de beaucoup plus de personnes en danger, qu'un mec qui se paie une tranche d'adrénaline.

    “Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you.”
    ― Jeremy Clarkson
    Kaiso
    Posté le: 6/2/2014 2:56  Mis à jour: 6/2/2014 2:56
    #21
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/9/2013
    Envois: 62
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Ca me rappelle un gag de Joe Bar Team, exactement la même chose avec des motos, sur une route de montagne.
    -JoJo-
    Posté le: 6/2/2014 3:00  Mis à jour: 6/2/2014 3:00
    #22
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 25/12/2007
    Envois: 5077
    Karma: 2246
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Myzerykord, alors toi, t'es bien c**.

    Le soucis, c'est que tous les kekes, les jeunes sans cervelle venant d'obtenir leur permis, s'auto-proclament pilote et se donnent le droit de faire de la merde sur la route mettant en danger sa vie et la vie des autres comme ceux-la.

    Regarde, lui aussi s'est auto-proclame pilote:
    http://www.sudouest.fr/2014/02/02/un-joueur-de-football-de-montpellier-a-embouti-sa-ferrari-1449169-766.php

    Pourtant, as-tu deja vu un VRAI pilote faire son rodeo sur la route, hors circuit? Par exemple Sebastien Loeb?
    Non, parce qu'ils savent les risques. T'as beau etre le meilleur conducteur au monde et rouler a 200km/h sur ce genre de route ; arrete de regarder pas plus loin de ton nez et regarde autour. Qui te dit qu'un papi roulant peinard a 80km/h va pas soudainement changer de file au dernier moment car il ne t'aura pas vu arriver avec ta vitesse?
    totorotodonut
    Posté le: 6/2/2014 5:06  Mis à jour: 6/2/2014 5:16
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 31/5/2012
    Envois: 1692
    Karma: 212
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    J'aime bien les couleurs quand il se fait doubler ^^ en tout cas il a du bien avoir le seum le gars 😎

    Sinon tristement avec mon vdd ,ras le cul de ces jean kevin mental de blaireau qui pour se sentir risque la vie d'autrui il faut être sacrément égocentrique pour faire ça sans s'imaginer les risques pour ses prochains, expérience vécu ,je hait ces type ,allez louer un circuit si vous voulez plus vous sentir pisser
    kazanpa
    Posté le: 6/2/2014 6:53  Mis à jour: 6/2/2014 6:53
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 31
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    je n'aime pas ce genre de videos, a chaque fois ça me fais penser au mec qui a tué 1 femme et ses deux enfants sur le peripherique.
    Lui il faisait sa course comme un gros connard a +200 km/h en pleine nuit.
    Elle, elle rentrait de chez sa nourrice après avoir récupéré ses enfants suite a une journée de boulot.

    Il a emboutit la voiture, elle a pris feu et les 3 occupants on fait brochette a l’intérieur.... des petits minots de 5 et 8 ans il me semble et lui le gros connard il n'a rien eu.

    Alors ce type de videos en pleine circulation ça me donne envie de pleurer et j'attends le moment pervers ou le mec va se fracasser contre un arbre tout seul pour mettre fin a sa vie de gros beauf
    technizien
    Posté le: 6/2/2014 7:26  Mis à jour: 6/2/2014 7:26
    #25
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/1/2014
    Envois: 48
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Non mais franchement, c'est pathétique. Cette course à la vitesse c'est vraiment la quête à celui qui "aura la plus grosse", tout en prenant soin de se filmer, ce qui est non seulement pitoyable mais pas franchement malin.
    S'ils sont en quête d’adrénaline, il y a des sports extrêmes pour ça (c'est sûr, c'est toujours moins confortable que de rouler à fond tranquillement dans sa voiture sur voie express...).
    Ces types sont dangereux, et le pire c'est qu'ils trouvent ça "cool"!
    user115748
    Posté le: 6/2/2014 8:13  Mis à jour: 6/2/2014 8:13
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/2/2011
    Envois: 4922
    Karma: 73
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    mdr avec la musique :lol:
    user133431
    Posté le: 6/2/2014 8:32  Mis à jour: 6/2/2014 8:32
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Epic Jacky Fail ! 😃

    user108331
    Posté le: 6/2/2014 9:05  Mis à jour: 6/2/2014 9:05
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2010
    Envois: 1134
    Karma: 858
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    j aime bien son interieur, quelqu'un sait ce que c'est comme voiture?
    Chewie
    Posté le: 6/2/2014 9:16  Mis à jour: 6/2/2014 9:16
    #29
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/4/2010
    Envois: 1592
    Karma: 156
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Need for speeeeeed !
    Geraven
    Posté le: 6/2/2014 9:51  Mis à jour: 6/2/2014 9:51
    #30
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1089
    Karma: 866
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Myzerykord : "Paul Walker est mort en passager."

    Roger Rodas, le conducteur était un pilote professionnel, au contraire de Paul Walker qui était amateur. Tu aurais mieux faire de te taire sur le coup...

    Le fait de savoir piloter n'en fait pas moins une arme... Sinon, Ayrton Senna serait toujours vivant de nos jours...
    Yazguen
    Posté le: 6/2/2014 10:15  Mis à jour: 6/2/2014 10:15
    #31
    Je poste trop
    Inscrit le: 18/2/2005
    Envois: 15376
    Karma: 16819
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Enervant le comportement de ces kékés
    Baldwyn
    Posté le: 6/2/2014 10:23  Mis à jour: 6/2/2014 10:23
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2008
    Envois: 187
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Myzerykord -1000

    Jojo +1
    Myzerykord
    Posté le: 6/2/2014 10:34  Mis à jour: 6/2/2014 10:40
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 15
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @-JoJo-

    Pas d'insultes 😉
    Bien sur que les jeunes permis feraient bien d'aller faire des stages de conduite et d'arrêter de regarder F&F et retourner jouer à NFS. En général ce sont eux qui ont le pied plus lourd qu'il ne devrait et qu'il y a dégâts ...
    "Malheureusement", ceux là s'en sortent pratiquement toujours, ça leur laisse de quoi réfléchir sur leur connerie.

    Et non, j'ai rarement vu un pilote faire la course dans mon coin, tout simplement parce que tous les pilotes n'habitent pas dans mon coin, en fait. Et qu'ils ne doivent surement pas se filmer.

    Pour le coup du papy, qui te dit qu'à cause de son âge, il ne va pas perdre le contrôle de son véhicule bêtement et se vautrer et mettre en danger la vie d'autrui ? Combien j'en vois chaque jour ...
    Et l'argument du changement de file avec la vitesse ... Bof bof.

    @kazanpa
    Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent quand un con fais le con ... mais la vitesse n'a rien à voir là dedans.
    Ce n'est pas la vitesse qui fait que tu ne maîtrises pas ton véhicule, c'est toi, tes réflexes, tu dépends aussi de la mécanique de ton véhicule. La vitesse en elle même ne tue pas, c'est une connerie. Sinon Schumacher serait dans le coma depuis bien plus longtemps, voire pire 😉

    Au delà du code de la route, nous sommes censés adapter notre vitesse à la circulation. Sur les petites routes de campagne, je ne pense pas que tu roules à 90kmh tout le temps, il y a souvent des virages qui t'obligent à baisser cette vitesse. Idem sur les grands axes, t'es seul, personne devant personne derrière, il n'y a RIEN qui t'empêche de conduire plus vite dans la limite du bon sens. Le code de la route n'est là que pour limiter les actions des gens qui ne se maîtrisent pas, sont dénués de bon sens et en l'occurrence, commettent des accidents ... Si tout le monde maîtrisait son véhicule en fonction des conditions de circulation, il y aurait moins d'accidents ...
    On en parle de ceux qui tuent des gens, même en respectant le code de la route ?

    @bouledesuif

    Une Civic EG6 ou EG9 😉
    Il double une EG6 par la gauche à 13secondes avec un rétrogradage, surement ce qui lui a valu d'être rattrapé comme ça, puisque c'est la première qui le redouble, avec trois autres mecs un peu chauds.

    @Geraven
    Tu ne m'apprends rien, mais le fait est là.
    Pour Ayrton, lire ma réponse à kazanpa : Pas d'erreur de pilotage mais défaut mécanique.

    Un petit bonus :
    http://www.youtube.com/channel/UCOOQeCTjRQXvP-5s2U7v5Gg
    freditane
    Posté le: 6/2/2014 10:36  Mis à jour: 6/2/2014 10:38
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/12/2008
    Envois: 339
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Perso pousser une petite pointe sur l'autoroute, c'est pas le genre de trucs que je trouve critiquable, qui ne l'a jamais fait... QUAND la route est dégagée. Par contre quand y a de la circulation, je trouve ça juste irresponsable, pour une simple raison : arriver à 130, ça laisse aux gens qui roulent UN PEU moins vite le temps de vous voir dans le rétro avant qu'ils se déportent pour dépasser. Le fait d'arriver trop vite, ça fout tout par terre : le mec regarde, voit une voiture au loin, ne sait pas juger de sa vitesse, et commence sa manoeuvre de dépassement. C'est à peu près le temps qu'il vous faut pour arriver à sa hauteur et soit le percuter, soit donner un coup de volant et finir dans le décor... Ca fait un peu beaucoup de conséquences pour une petite pointe sur l'autoroute...

    Bref, j'ai jamais démonisé la vitesse, mais c'est le genre de truc qu'il est préférable de faire quand on est tout seul sur la route, et pas quand il faut commencer à zigzaguer entre les caisses( suffit de voir comment il dépasse sur la vidéo à 00:21).
    Geraven
    Posté le: 6/2/2014 10:56  Mis à jour: 6/2/2014 10:56
    #35
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1089
    Karma: 866
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Myzerykord : Et ça change quoi... Il est mort quand même. Pire, c'est bien la preuve que même un grand pilote peut transformer sa voiture en arme mortelle malgré lui. Ca ne démontre encore plus que la conduite sportive ne doit se faire que sur circuit, pas en rue.
    Myzerykord
    Posté le: 6/2/2014 10:59  Mis à jour: 6/2/2014 10:59
    #36
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 15
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Geraven
    Tu connais les circonstances de l'accident ? 😉
    Renseigne toi, tu seras surpris.
    Dans ce cas, la vitesse était effectivement un facteur aggravant, je ne dis pas le contraire. Mais ils ne sont pas morts à cause de la vitesse.
    Geraven
    Posté le: 6/2/2014 11:25  Mis à jour: 6/2/2014 13:40
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1089
    Karma: 866
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Myzerykord : Je sais, un problème de direction. Cela conforte mon idée que même un grand pilote, aussi performant soit-il, peut transformer un véhicule en arme mortelle.

    Bref, tant que rien ne sera infaillible (mécanique et humain), rouler de manière sportive en ville et sur autoroute est pour moi synonyme de meurtrier en sursis.

    Alors si un grand pilote peut tuer sans le vouloir, que dire des pseudos pilotes amateurs comme on voit dans la vidéo. Un simple problème, qui ne serait pas du à leur compétence, et c'est le drame. Et on aura beau dire que c'était des "pilotes"...
    Tanpax
    Posté le: 6/2/2014 11:42  Mis à jour: 6/2/2014 11:42
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/1/2006
    Envois: 193
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    VTEC KICKED IN YOOO !
    A_Rod
    Posté le: 6/2/2014 12:50  Mis à jour: 6/2/2014 12:50
    #39
    Je masterise !
    Inscrit le: 28/2/2005
    Envois: 4422
    Karma: 126
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    En effet la musique est bien trouvée.
    Je remarque aussi que pas une fois le conducteur n'a mis son clignotant alors qu'il change de file une demi douzaine de fois...
    Les petites infractions c'est important aussi, faut le dire :lol:
    Quand à la vitesse des mecs, s'ils pouvaient s'exploser à chaque fois ça ferait du bien à la société.
    user132145
    Posté le: 6/2/2014 12:52  Mis à jour: 6/2/2014 12:52
    #40
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/7/2013
    Envois: 416
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    [Compte supprimé]
    Alishisap
    Posté le: 6/2/2014 13:03  Mis à jour: 6/2/2014 13:03
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/8/2012
    Envois: 385
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Han la la comment il se sent con après. 😃
    corela
    Posté le: 6/2/2014 13:09  Mis à jour: 6/2/2014 13:09
    #42
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/1/2014
    Envois: 98
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    ca roule fort :10:
    rsf73
    Posté le: 6/2/2014 13:44  Mis à jour: 6/2/2014 13:45
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 29/1/2007
    Envois: 120
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @-JoJo-

    Je suis bien d'accord avec toi sur le principe mais tes exemples ne sont vraiment pas bons :

    - l'article sur lequel tu renvois si on lit tout, on voit que le joueur n'était pas le conducteur

    - un certain nombre de pilote se sont déjà fait prendre à de grande vitesse
    http://www.321auto.com/Actu/Actu/2259-top-10-des-exc%C3%A8s-de-vitesse-de-pilotes-automobiles-en-france.htm#.UvOC0mKwMkQ
    dont un certain Sebastien Loeb à 180 et qui déclare « C’est à peu près ma vitesse de croisière » Avant d’ajouter que sur les autoroutes allemandes, il est déjà monté à… 340 km/h...
    Myzerykord
    Posté le: 6/2/2014 13:50  Mis à jour: 6/2/2014 13:51
    #44
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 15
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @mauvaiseidee
    Quand tu changes de pneus et de plaquettes plus souvent 😃
    Non je trolle, c'est assez abstrait et pas quantifiable ce genre de truc. C'est ce que les personnes qui n'ont pas d'affinités avec le monde automobile ont du mal à cerner, et qui les font instinctivement mettre dans le même panier tous les mecs passionnés.
    Nous aussi, on se bats contre les abrutis qui roulent n'importe comment n'importe ou.
    Le risque zéro n'existe pas, à nous de le minimiser, et là, le mec qui embarque la caméra est bien moins dangereux que les 4 péquenauds qui le suivent.
    Prendre un chevreuil ou un sanglier à 90kmh, ça existe aussi. Des fois le hasard fait mal les choses. Je préfère rouler vite sur la route qu'aller dans certains coins de la France, c'est moins dangereux 😉
    Le nombre d'accidents et de morts sur les routes, c'est de la poudre aux yeux pour justifier le racket de la prévention répression routière. Statistiquement, il y a mieux à faire ailleurs, mais ça rapporte moins d'argent...

    @rsf73

    ipfs QmWQEAdXS3As5V1uv4dgfaicyiwjbaauVnwHy2BXvztm18
    Geraven
    Posté le: 6/2/2014 14:01  Mis à jour: 6/2/2014 14:01
    #45
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1089
    Karma: 866
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Myzerykord : Vous pouvez vous justifier n'importe comment, vous ne pouvez pas être certains de n'avoir jamais de casse mécanique, de trou dans la route qui fasse éclater votre pneu, ou encore un conducteur qui vous suprenne, et vous conduise à l'accident, rendant votre véhicule mortelle pour vous, votre entourage, et les autres usagers de la route.

    Bref, c'est comme ceux qui saute en parachute et qui n'ont jamais eu de problème, ils sont certains que ce n'est pas dangereux, le jour ou ils ont un problème, et là, si ils sont encore vivant, ils changent d'avis...
    Myzerykord
    Posté le: 6/2/2014 14:03  Mis à jour: 6/2/2014 14:03
    #46
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 15
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Geraven
    C'est un très bon exemple et je suis d'accord avec toi 😉 Est-ce là une raison pour interdire de sauter en parachute, puisque le risque existe ? 😉
    user132145
    Posté le: 6/2/2014 14:05  Mis à jour: 6/2/2014 14:05
    #47
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/7/2013
    Envois: 416
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    [Compte supprimé]
    Geraven
    Posté le: 6/2/2014 14:08  Mis à jour: 6/2/2014 14:08
    #48
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1089
    Karma: 866
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Myzerykord : Bien sûr que non. Et c'est d'ailleurs pour cela que l'on ne peut pas sauter n'importe où... On ne saute qu'en campagne, et à l'écart des routes aériennes.

    De même que n'ont ne peux rouler sportivement que sur piste.


    Personne n'a parlé d'interdire de rouler vite hein, juste de rouler à des endroits adaptés.
    Baldwyn
    Posté le: 6/2/2014 14:22  Mis à jour: 6/2/2014 14:28
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2008
    Envois: 187
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Myzerykord

    T'es vraiment l'exemple type du "ça n'arrive qu'aux autres" Je te le souhaite pas mais pour ton genre y a que le jours ou tu auras un accidents que tu t'en rendra compte (si seulement tu y survis, et ça je te le souhaite). Crois, va sortir les corps en charpie de mecs qui se sont tamponnés sur l'autoroute des carcasses de bagnoles une fois et tu comprendras... En tant que pompier volontaire, cela m'est arrivé une fois récemment et après en avoir parlé avec des collègues, la quasi totalité des victimes sont dû à des vitesses trop élevées et tous les survivants pensaient que ça n'arrivent qu'aux autres; que eux après avoir vu tous les F&F et fini tous les gran tourismo et autres NFS se croient meilleurs conducteurs que la moyenne... désolé, une voiture ne se conduit pas avec les touches ASDW et ne réapparaît pas sur la piste après l'accident.

    Quant aux pointes de vitesse, oui j'en ai déjà fait, j'en suis pas très fier. Mais JAMAIS au milieu du traffic.

    Quant à ton exemple de chute libre parfaitement débile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Parachutisme#Accidentologie
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_de_la_route
    les références wikipedia valent ce qu'elles valent mais bon. En plus en chute libre c'est un risque individuel (le risque de blessé ou tuer quelqu'un d'autres est passablement faible). Le problème avec la route c'est le risque que l'on fait encourir aux autres. Quand un kéké se tue à 200Km/h j'ai très peu pitié pour lui par contre quand il défonce un break familial là c'est une autre histoire.
    Myzerykord
    Posté le: 6/2/2014 14:36  Mis à jour: 6/2/2014 14:39
    #50
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 15
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @mauvaiseidee
    Une meilleure formation de base.
    J'ai eu 3 mois de suspension de permis en juillet 2012. 142kmh pour 90kmh sur la D1 entre Cormost et Voves (je te laisse chercher)
    Il faisait beau, grand soleil, grande ligne droite, et les gendarmes n'ont pas trouvé plus dangereux comme endroit pour planquer 🙂 C'est le jeu.
    Ils m'ont vite rattrapé, j'ai traversé Voves à 50kmh. Pas eux.

    J'ai passé spontanément un stage de sensibilisation et de récupération de point.
    J'ai appris des choses, et je trouve ça inadmissible d'apprendre ces choses là une fois qu'on a "fait une connerie".

    Ça m'a conforté dans mon idée qu'on apprend aux gens à utiliser une voiture, et non à la maîtriser, ce qui est un tort. L'électronique embarquée ne fait pas tout. Vérifier ses freins, son ABS, ses pneus ... ce devrait être appris.
    Le Code de la Route et ses limitations ne suffisent pas. Adapter sa vitesse veut aussi dire rouler moins vite que 50kmh par exemple dans certaines villages/villes si les circonstances y obligent (Enfant à proximité, etc).

    @Baldwyn
    Je te laisse lire tous mes commentaires, tu verras que tu te méprend un peu sur ma personne.
    J'ai pris un chevreuil récemment en roulant tranquille, j'ai perdu un ami aussi quand j'étais au lycée, à cause d'un mec qui n'avait pas allumé ses phares.
    J'ai vu de mes yeux une petite vieille mourir parce qu'elle cherchait un truc dans sa boite à gants, manger la ligne blanche et est venue s'emplafonner dans un C15 qui doublait une autre voiture.
    J'ai vu des mecs manger des trottoirs et zigzaguer parce qu'ils sont au téléphone. J'ai vu des petits vieux prendre des sens interdits et des ronds points à l'envers. Je vois des pères de famille doubler comme des connards avec des gamins derrière, quand moi j'estime que ce ne serait pas raisonnable.
    Qu'on me fasse pas chier parce que je suis attentif à la route et que je roule un peu plus vite de temps en temps quand y'a personne sur la route.

    Et pour me répéter, AUCUN accident n'est DU à une vitesse trop élevée. Tu ne te plante pas parce que tu vas vite, mais à cause d'autre chose. Sinon faut que TOUS les pilotes pro aillent jouer au loto, vu la chance qu'ils ont de finir la course en vie :roll:
    Il y a erreur humaine derrière la vitesse. Surestimation de ses capacités ou de celles de la voiture. Une voiture en elle même ce n'est pas une arme, c'est l'âne derrière le volant qui en fait une arme.

    Le Drift est un très bon exemple. Pas besoin d'aller vite pour être dangereux. Il suffit de perdre le contrôle.

    L'exemple sur la chute libre n'est pas de moi.
    La différence est que tout le monde ne fait pas de sauf en parachute :roll:
    Un truc est proportionnellement idem par contre : "67 % sont imputables à une mauvaise conduite sous voile. L'étude du profil des parachutistes accidentés révèle que la moitié sont des débutants ayant moins de 10 sauts"

    @Geraven
    Sur piste nous avons nos bêtes noires aussi malheureusement.
    Ceux qui viennent pour se défouler, et qui se croient tout permis parce qu'ils ont payé leur entrée, et qui iront de toute façon recommencer sur la route... Leurs actes n'engagent qu'eux-mêmes, malheureusement tous les autres paient pour tous ces connards là, parce qu'une généralité est faite.
    Geraven
    Posté le: 6/2/2014 14:43  Mis à jour: 6/2/2014 14:43
    #51
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1089
    Karma: 866
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Geraven : Je vais te dire: c'est pas mon problème, ni ceux de mes enfants.
    Baldwyn
    Posté le: 6/2/2014 14:48  Mis à jour: 6/2/2014 14:48
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2008
    Envois: 187
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Myzerykord
    J'ai lu chacun de tes posts. Soit, c'est surprenant et tu dois vraiment avoir une haute estime de ta conduite pour avoir vu ce que tu as vu et toujours te sentir invulnérable...
    Quand à la vitesse c'est n'importe quoi ce que tu dis... c'est comme dire qu'un fusil ne tue pas mais c'est la balle qui tue... évidemment une voiture à l'arrêt ça tue pas beaucoup de monde, mais quand elle roule oui. et après le moindre incident sur la route va être influencé par ta vitesse :
    - distance parcourue pendant la seconde de réaction
    - distance de freinage
    - violence de l'impact
    - risque de perte de maitrise
    - risque d'éclatement du pneu
    - surprise des autres usagers de la route
    http://ec.europa.eu/transport/road_safety/topics/behaviour/speeding/index_fr.htm
    mais bon... continue à te croire au-dessus de la mort, j'espère que le sort ne viendra pas te donner tort... et surtout que tu tueras personne!

    P.S. encore une fois, un excès de vitesse hors trafic, que celui qui n'en à jamais fait te jette la première pierre, mais dans la vidéo il s'agit bien de 5 connards (oui je choisi mes mots) au milieu du trafic
    Geraven
    Posté le: 6/2/2014 14:56  Mis à jour: 6/2/2014 14:56
    #53
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1089
    Karma: 866
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Myzerykord : Je vais te dire: c'est pas mon problème, ni ceux de mes enfants.
    Myzerykord
    Posté le: 6/2/2014 14:56  Mis à jour: 6/2/2014 14:56
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 15
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Baldwyn

    Je n'ai pas de haute estime de ma conduite ...
    Mais je sais quand il faut ralentir pour minimiser le risque d'accident, ce que ne font pas beaucoup de gens.
    Risque de perte de maîtrise, risque d'éclatement du pneu ... MOUAIS.
    Je sais pertinemment que la vitesse influe sur la gravité de l'accident, mais c'est un facteur ... pas une cause.

    Comme je l'ai dit plus haut, c'est le jeu.

    Ne pense pas que je me surestime, je suis loin d'être un pilote, mais je ne suis pas un utilisateur lambda.

    @Geraven
    Vu la société actuelle, je ne compte pas faire d'enfants, ça leur évitera de vivre dans un monde pareil ... 😞
    Geraven
    Posté le: 6/2/2014 14:58  Mis à jour: 6/2/2014 14:58
    #55
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1089
    Karma: 866
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Myzerykord : Tu fais ce que tu veux, mais il n'empêche qu'il y a trop d'enfants et d'adultes victimes de la route. La vitesse est une grosse cause de ces accidents. La surestime de soi aussi.
    Myzerykord
    Posté le: 6/2/2014 15:00  Mis à jour: 6/2/2014 15:00
    #56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 15
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Geraven
    La surestime de soi oui, c'est clair.
    Et les vieux ? Tu les oublie les vieux ? :lol:
    Geraven
    Posté le: 6/2/2014 15:10  Mis à jour: 6/2/2014 15:10
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 10/11/2009
    Envois: 1089
    Karma: 866
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Myzerykord : Les personnes âgées sont responsables d'accident, mais leur vitesse étant moindre, les accidents font rarement de blessés.
    Baldwyn
    Posté le: 6/2/2014 15:10  Mis à jour: 6/2/2014 15:11
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2008
    Envois: 187
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Myzerykord
    c'est quand même incroyable d'être aussi loin de la réalité. Tu ne fournis aucun appui pour tes arguments tu penses juste que tu as raison et ne te renseigne pas du tout. Bien sûr que la vitesse est une CAUSE d'accident.
    oui perte de maitrise prend un virage serré à 40km/h puis reprend le à 90 oui, tu perds le contrôle. Et qu'est-ce qui a changé? pas la voiture pas le virage, pas le conducteur, mais la vitesse...
    pareil pour l'éclatement, tu te prends une ornière à 50 ou à 100 le risque augmente. si une autoroute est limitée à 120 (ou 130 chez vous) c'est qu'elle a été conçue pour rouler à cette vitesse (les virage, le revêtement etc...) si tu dépasses cette vitesse tu utilises une route pas prévue pour une telle vitesse est donc risque de causer une accident.

    la vitesse est une CAUSE: http://www.preventionroutiere.asso.fr/Nos-publications/Statistiques-d-accidents/Principaux-facteurs-d-accidents
    http://www.tc.gc.ca/fra/securiteautomobile/tp-tp2436-rs200807-menu-158.htm
    http://www.partageonsnosroutes.be/causes-daccidents

    etc...

    mais non... tout le monde à tort sauf toi la vitesse ne change rien.

    évidemment elle n'est pas la cause unique des accidents, il y a toujours d'autres facteurs impliqués mais elle est un élément dès récurrents et aggravant
    user132145
    Posté le: 6/2/2014 15:24  Mis à jour: 6/2/2014 15:24
    #59
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/7/2013
    Envois: 416
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    [Compte supprimé]
    user132145
    Posté le: 6/2/2014 15:28  Mis à jour: 6/2/2014 15:28
    #60
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/7/2013
    Envois: 416
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    [Compte supprimé]
    Baldwyn
    Posté le: 6/2/2014 15:32  Mis à jour: 6/2/2014 15:32
    #61
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2008
    Envois: 187
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    évidemment que la vitesse seule n'est pas cause d'accident... un mec roulant à 200km/h seul dans le désert du Nevada avec rien à l'horizon est peu de chance de se tuer.

    Tout comme l'alcool n'est pas la seule cause d'accident parce qu'un mec ivre dans une voiture à l'arrêt est aussi relativement safe.

    un accident est toujours un concours de circonstance, mais qu'est ce que ces circonstances on en commun dans 30% des cas? je te le donne en mille : LA VITESSE!!
    Myzerykord
    Posté le: 6/2/2014 15:38  Mis à jour: 6/2/2014 15:39
    #62
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 15
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Qu'est ce qui a changé entre 40 et 90 kmh ? L'âne qui appuie sur la pédale. Donc la vitesse oui ...
    Mais j'insiste sur la vitesse seule 😉

    Pour les trous dans la route, ça s'évite si on regarde la route ... Si c'est une grosse ornière inévitable ben ... :lol:

    Pour la vitesse pas prévue .. Mouais hein, alors faut dire aux ambulances et à la police et aux pompiers de pas dépasser le 50 ou 90 parce que la route est "pas prévue pour" et qu'ils risquent un accident 😮 Grosse blague. Genre les "ingénieurs de la route" ils se sont dis "120 c'est bon, 130 ça casse, on laisse pas de marge on est des fous nous"
    J'exagère exprès hein, ne me fusille pas 😉

    Entre une Twingo, une Honda Accord et une Lamborghini, à 130kmh, quelle est la voiture la plus dangereuse, rapport à ses équipements ? (Freins, pneus) Hum ? 😉

    Je ne dis pas que tout le monde à tort, j'expose mes idées et arguments, calmement si possible. Je trouve ça bien de pouvoir en parler.

    @mauvaiseidee
    Les forces de l'ordre ne sont pas censées être là pour faire de la répression mais pour maintenir l'ordre.
    Si ce genre de personne fait le con dans un endroit inapproprié et non sécurisé, présence de circulation ou quoi, des forces de l'ordre devraient être présentes, ou bien un bon citoyen devrait être capable de l'empêcher et de lui expliquer que ce qu'il fait est dangereux ... La "peur du gendarme" ça suffit en général pour apaiser une situation, enfin je le pense.
    Sinon, la "nature" se chargera de leur rappeler à l'ordre qu'ils ne sont pas infaillibles, ça leur fera les pieds. En espérant effectivement que personne ne soit sur leur chemin.
    De base, c'est l'éducation qui doit rentrer en compte, faut partir du début, pas arriver en cours de route et dire "Ah ben on fait quoi ? Hein ? T'es comme un con hein ?"
    C'est ce que fait l'éducation nationale pour avoir de bons petits travailleurs et électeurs pour plus tard, à priori ça fonctionne pas trop mal...

    Autre solutions drastiques : Limiter les véhicules capable de performances à des conducteurs approuvés par un organisme. Actuellement il n'y a rien qui limite ce genre de chose.
    Ça éviterais des fils à papa en Fef ou Lambo à 21 ans juste parce qu'ils en ont les moyens.

    Merci à toi, c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis quelques messages ..
    Baldwyn
    Posté le: 6/2/2014 15:54  Mis à jour: 6/2/2014 15:54
    #63
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2008
    Envois: 187
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Je suis ravi que cela se fasse calmement et sans insultes et pardonne moi si je monte un peu le ton par moment, mais tes arguments ne s'appuyent que sur "Je dit que" sans aucune reflexion derrière.

    Pour ce qui est la vitesse seule, je te renvoie à mon dernier post.

    Les ambulance, la police et les pompiers, déjà :
    1) on a des avertisseurs visuels et sonores pour prévenir qu'on arrive parfois vite.
    2) on a des directives extrêmement strictes. on ne déroges au règles du traffic que si ces dernières peuvent considérablement nous retarder (ça c'est presque chaque fois mais bon...)
    3) nos chauffeurs sont longuement formés et entretenu.

    après des erreurs arrivent et il y a eu des accidents (notamment du à la vitesse, tient donc?!)

    et oui les ingénieurs prévoient les route en fonction de la vitesse et l'adapte... pourquoi crois tu qu'il y axes tronçons limité à 100Km/h? après non ce n'est pas a 10km/h près et encore une fois quand les conditions le permettent tous le monde a appuyé un peu une fois dans sa vie... mais dans un traffic dense, Hors de question. Les autres conducteurs n'ont pa a s'adapter aux kékés qui veulent enfreindre la loi si tu veux dépasser un camions qui roulent à 110, tu peux utiliser la voix de gauche, elle est pas réservée au kéké. après faut pas non plus couper la route, mais comme je l'ai déjà dit on ne s'attend peut être pas a ce que la voiture qui apparait en petit dans notre rétro arrive en fait à 190...

    le type de bagnole est un autre débat, ce n'est pas parce qu'on roule en lambo qu'on peut rouler comme un con. tu mets quand même les autres en danger
    Phanou6942
    Posté le: 6/2/2014 17:12  Mis à jour: 6/2/2014 17:19
    #64
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Vraiment dommage la limite moutonnière des échanges aux propos pourtant lucides et raisonnés de myzerykord.

    Je rigole à tous les bien pensants qui pensent être invincibles parce qu'ils respectent "scrupuleusement" (je n'y crois pas un instant car c'est impossible) les limitations décidées par d'autres.
    Je prends quotidiennement une autoroute 2x3 voies passées en qq années de 130 à 110 puis 90 aujourd'hui (quand des panneaux lumineux n'invitent pas à réduire encore plus du fait de la pollution). Sachant que juste à coté, une nationale 2x2 voies sans séparation médiane est restée à la même vitesse de 90 pourtant le face à face fait froid dans le dos.
    Régularisation du trafic, sécurité ... bullshit

    La vitesse aggrave tout ok.
    On ne joue pas au milieu des autres ok.
    Néanmoins, je suis convaincu qu'une personne attentive est plus responsable de sa conduite qu'une personne qui somnole/téléphone/picole/zigzag/regarde ses gosses/tripote la passagère/écoute son iPhone ...

    Prenons l'exemple du sport automobile et du rallye en particulier. Chaque semaine des compétitions drainent des centaines de participants et des 10n de milliers de spectateurs. Les routes sont fermées soit, mais les spectateurs sont à proximité immédiate des voitures jusqu'à pouvoir les toucher. Combien d'accidents par an ? La vitesse est exacerbée mais c'est la concentration qui fait la différence lors des épreuves.
    Suffit il de payer une licence pour devenir un bon pilote ? Non, bien sur. Mais ces personnes apprennent à domestiquer les risques à défaut de les annihiler.
    Je croirai les politiques de l'état en la matière, le jour où ils réinvestiront l'escroquerie des radars dans des stages obligatoires sur circuit (pluie, neige ...) dès le passage du permis de conduire ; où ils sécuriseront les points noirs routiers ...

    Vous pouvez me mettre une caméra sur chaque stop, feu tricolore, zone scolaire ... je ne perdrai jamais aucun point. Généralement les personnes que je double sur autoroute, me dépassent à nouveau lorsque des chantiers surviennent.

    Et vous ?
    PS : je ne m'adresse pas aux forces de l'ordre car j'ai depuis longtemps appris que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Un florilège quotidien de "faites ce que je dis mais pas ce que je fais".
    Baldwyn
    Posté le: 6/2/2014 17:40  Mis à jour: 6/2/2014 17:41
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/9/2008
    Envois: 187
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Tout d'abord, je ne me sens pas du tout invincible, bien au contraire, j'en ai vu assez pour connaitre les dangers de la route et je connais mes limites et sais très nie que je ne suis pas pilote de rallye. Je me trouve d'ailleurs en plein dans la tranche d'âge la plus touchée par les accidents...

    Sinon, je suis assez d'accord avec tes propos. cependant certains arguments avancés par toi ou d'autres ne tienne pas la route (oh le mauvais jeu de mots)

    - tout d'abord vite et attentif, why not, mais vitesse reglo et attentif c'est pas impossible non plus et c'est même mieux! rouler en respectant les limites ne veux pas dire téléphoner, dormir etc... tout comme rouler vite ne veux pas dire être au taquet.

    - faut comparer ce qui est comparable, route et circuit ne le sont pas. Circuit : ce sont des pros, ils sont peu et entre pros, vu la taille de l'échantillon radicalement différente comparer nbre accidents sur circuit et sur route est un non sens statistique, leur voiture sont minutieusement contrôlée et j'en passe. Route : tu ne connais pas le niveau ni l'intention des autres conducteurs, y a des règles sur lesquels on peut se reposer et la surprise arrive quand quelqu'un y déroge... bref ça n'a rien à voir. Et faut arrêter de vous comparer à des pros le gars, ça va l'ego? ces mecs s'entrainent à 100%

    - le fait que des gens fasse des fautes plus grave ne justifie pas des faire des fautes. On en arrive vite au point Godwin avec cette philosophie... après tout qu'est ce que quelque morts sur la route vu que les nazi on tués des millions de gens.

    sinon oui, certaines règles de circulation et leurs application reste obscur et les poulets aiment bien faire chier avec des radars pas forcément là où ils vaudraient mais là ou ça rapporte.
    user131770
    Posté le: 6/2/2014 18:03  Mis à jour: 6/2/2014 18:03
    #66
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/6/2013
    Envois: 409
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    ça sent la course urbaine clandestine ça 😃
    Taarsha
    Posté le: 6/2/2014 18:23  Mis à jour: 6/2/2014 18:23
    #67
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/11/2010
    Envois: 942
    Karma: 69
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Jean-Huitre

    Faut que t'arretes mec. Tu dis à Mika que c'est : "le genre de type qui te cerne trop vite", alors qu'il y a à peine deux jours tu me traitais de footix juste car j'ai dit que le but de Zlatan contre l'Angleterre était le plus beau de l'histoire. ( ce que je maintiens d'ailleurs ).

    Donc il faudrait que tu fasse preuve d'un peu plus de justice dans tes propos et ton comportement. T'agresse tout le monde, t'as toujours raison... A chaque fois que tu te ramène dans un débat j'en sors puisqu'on ne peut pas parler avec toi sans que tu rabaisse l'autre. C'est un peu triste, tes arguments ne sont pas mauvais mais ta manière de dialoguer et de débattre est exécrable.

    Pour en revenir à la vidéo, il ralentit un peu avant de se faire doubler, mais quand même, l'allure des voitures qui le dépassent est incroyable! Surtout qu'ils continuent de zigzaguer entre les voies !! Ca me ferait tellement peur d'etre leur passager ^^
    Mike8491
    Posté le: 6/2/2014 18:24  Mis à jour: 6/2/2014 18:27
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/4/2013
    Envois: 1045
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Mouai ba ca me fait tjs rire les videos sur les exces de vitesse.

    T'as encore le jeune fou qui voit pas le probleme, t'as le mec un peu plus mature qui s'en fou mais qui roule normalement, t'as le mec plus mature mais moins tolerant qui va dire qu'il est contre, puis t'as l'adulte trop sur d'avoir deja tout vu et de tout connaitre qui va te faire la morale alors qu'il faisait pire que toi a son age, et t'as le vieux qui va te faire des signes dans la rue parce que tu roule trop vite alors qu'il devrait meme plus avoir le permis 🙂 et tu as le mec qui roule vite tt ca vie.

    Moralite laissez la file de gauche pour ceux qui veulent rouler vite, arretez de juger alors que de toute facon on sait tres bien qu'il faudrait retirer plus de la moitie des permis pour etre tranquille. Et pour beaucoup aller repasser le permis 🙂
    kazanpa
    Posté le: 6/2/2014 18:47  Mis à jour: 6/2/2014 18:47
    #69
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/1/2014
    Envois: 31
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    j'ai des potes motards, ils roulent sur circuits comme des connards, sur la route ils savent qu'ils peuvent exploser le ptit chien de martine qui s'est enfuit alors ils roulent pepere
    user132145
    Posté le: 6/2/2014 18:54  Mis à jour: 6/2/2014 18:56
    #70
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/7/2013
    Envois: 416
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    [Compte supprimé]
    Dave202
    Posté le: 6/2/2014 21:50  Mis à jour: 6/2/2014 21:50
    #71
    Je masterise !
    Inscrit le: 22/7/2004
    Envois: 2460
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    C’est quand même incroyable, il faut toujours qu'il aie des gens pour balancer de bon gros pavé indigeste afin de se rendre hyper intéressant..

    Je n'ai rien lu et je ne lirai rien.

    On sait tous que ce sont des irresponsables point final. Mais prenez la vidéo dans un autre contexte.

    Un gars qui fait quelques pointes pense être rapide, s'en suit 5 autres gars qui le dépassent en se tirant la bourre sur un fond de musique très bien sélectionnée.

    Je trouve génial le montage, mais je ne cautionne pas cette attitude.
    delbouka
    Posté le: 6/2/2014 22:58  Mis à jour: 6/2/2014 22:58
    #72
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/1/2014
    Envois: 5
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Bah en même temps il ralenti avant que les autres arrivent...
    leenz97
    Posté le: 6/2/2014 23:08  Mis à jour: 6/2/2014 23:08
    #73
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/7/2013
    Envois: 205
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    Tel est pris qui croyait prendre
    Jean-Huitre
    Posté le: 6/2/2014 23:10  Mis à jour: 6/2/2014 23:10
    #74
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 559
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Taarsha:

    Relis mon commentaire sur le but d'Ibrahimovic. Je dis que la première impression que j'ai au début c'est que tu es un footix mais que je réalise que je suis catégorique et que c'est peut-être bien faux. Et quand je me suis trompé je n'ai aucun mal à le reconnaître. Désolé si mes propos sont rentre dedans. J'essaye de faire preuve de mesure au delà de la forme.
    Phanou6942
    Posté le: 7/2/2014 0:27  Mis à jour: 7/2/2014 1:20
    #75
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3309
    Karma: 893
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @mauvaiseidee

    Bonsoir,

    D'abord désolé si vous vous êtes senti insulté. Ce n'est pas mon état d'esprit. J'accepterais plus le terme "concerné" si tel est le cas
    Pour répondre rapidement aux arguments :
    Par "bien pensant", je cible toutes les personnes qui s'estiment respectueuses de règles infinies (la France est championne en ce domaine sans pour autant se prévaloir de résultats probants) bien souvent iniques, inadaptées et difficiles à respecter à la lettre. A ce titre, si je vois une limitation à 50 devant une zone à risque (école ...), je n'ai pas besoin de règle ou d'obligation pour lever le pied en deça.
    Je persiste à nier qu'on puisse systématiquement être en accord avec ces règles et vous en convenez d'ailleurs. L'essentiel étant de faire pour le mieux.
    Imposer des limites (et sanctions) qui ne tiennent pas compte du trafic, de l'horaire, des conditions météo est stupide.

    Je parle du rallye car je connais un peu ces épreuves. Certains pilotes sont au dessus du lot bien entendu. Je parlais plutôt en général. Aucun n'est un surhomme. Simplement chacun à son niveau adapte sa concentration aux risques qu'il prend et fait prendre aux autres (spectateurs, Commisaires, forces de l'ordre ...). Ceci pour appuyer le fait que la vitesse se dompte. Bcp de pilotes disent d'ailleurs craindre devoir gérer le temps et lever le pied car c'est à ce moment là qu'ils peuvent faire une faute. Pour moi c'est le même qd on roule à une sous vitesse qui endort les réflexes.

    Enfin concernant les personnes "incapables" selon vous, forcément c'est tjs les autres. La solution doit avant tout passer par l'éducation avant une répression souvent inadaptée servant surtout à combler les caisses vides de l'état. Or la première étape n'est pas bien menée par les autorités compétentes qui amusent la galerie avec leurs hélicos ou systèmes embarqués attrapes couillons.

    Je ne force personne à partager mon avis. Je l'exprime simplement.

    Pour info, bientôt 30 années de permis et tjs 12 points en sursis comme pour tous.
    Myzerykord
    Posté le: 17/2/2014 20:57  Mis à jour: 17/2/2014 20:59
    #76
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 15
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    @Phanou6942

    Très heureux de lire tes commentaires, je vois que d'autres personnes appartenant au monde de l'auto, et censées qui plus est sont présentes ici.
    Peu sont capables d'argumenter quand conduire n'est qu'un simple moyen de locomotion et que le fait de faire corps avec sa voiture est impossible.

    Le film Rush est une très bonne leçon de passion automobile, je pense ne pas me tromper à penser que tu l'as déjà vu !

    @mauvaiseidee

    Je ne sais quoi penser de tes commentaires.
    Mais tu me fais penser à un mouton de la société qui suit bêêêêetement les règles parce que c'est ainsi.
    Eh bien soit, fais le.
    Laisse nous notre liberté de conduire, de prendre soin de notre auto comme notre égal, et conserver intacte cette fraternité qu'est le monde automobile.

    Je préfère rouler dans une caisse "dangereuse" mais suivie et entretenue, qu'un tas de boue qui mets des vies en danger à chaque voyage, même sans vitesse excessive ...
    user132145
    Posté le: 20/2/2014 10:27  Mis à jour: 20/2/2014 10:27
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/7/2013
    Envois: 416
     Re: Un Brésilien pensait être rapide au volant de sa voit...
     0 
    [Compte supprimé]
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.