Auteur
| Conversation
|
Samus |
Posté le: 13/2/2014 21:07 Mis à jour: 13/2/2014 21:07
|
Je suis accro Inscrit le: 20/9/2008
Envois: 1559
Karma: 81
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Ben voilà une solution intelligente ! C'était pourtant pas compliqué !
|
|
|
user135946 |
Posté le: 13/2/2014 21:09 Mis à jour: 13/2/2014 21:09
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2014
Envois: 278
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Awokz |
Posté le: 13/2/2014 21:14 Mis à jour: 13/2/2014 21:14
|
Je m'installe Inscrit le: 16/10/2013
Envois: 184
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Aaaaah... Le Neknomination, ce magnifique jeu d'abrutis alcooliques, que j'adore voir les demeurés de ma liste d'amis poster leur vidéo de merde à tout va. Crevez dans votre vomi bande de déchets, vous méritez que ça PS : Plus le temps passe, plus j'ai honte de ma génération.
|
|
|
Aviolys |
Posté le: 13/2/2014 21:19 Mis à jour: 13/2/2014 21:19
|
Je m'installe Inscrit le: 1/1/2014
Envois: 275
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Fausse modestie! Autant ch... dans une assiette ça reviendrait au même, quand j'offre à manger à un SDF se sont des aliments saints, pas de la marde de clown!
|
|
|
Chipolataz |
Posté le: 13/2/2014 21:24 Mis à jour: 13/2/2014 21:24
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2013
Envois: 564
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Sélection naturelle, laissez les plus cons crever dans leur coin
|
|
|
redarms |
Posté le: 13/2/2014 21:27 Mis à jour: 13/2/2014 21:27
|
Je m'installe Inscrit le: 6/7/2010
Envois: 497
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Juste pour info, la deuxième vidéo se passe à Bordeaux
|
|
|
user133045 |
Posté le: 13/2/2014 21:28 Mis à jour: 13/2/2014 21:30
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2013
Envois: 160
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 13/2/2014 21:32 Mis à jour: 13/2/2014 21:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
En voila un qui en a dans le ciboulot contrairement à tous les autres abrutis !! :roll:
|
|
|
Gavril |
Posté le: 13/2/2014 21:33 Mis à jour: 13/2/2014 21:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2013
Envois: 74
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
"En Irlande, Jonny Byrne et Ross Cummings sont morts après avoir apparemment essayé de réussir leurs défis. Byrne, 19 ans, s'est noyé après avoir bu une pinte et avoir sauté dans une rivière" (lci.tf1) Alors oui je suis contre ce genre de jeu, non je ne l'ai pas fait,et oui la mort de ces jeunes hommes est regrettable, mais... Mais quand même, mort en sautant dans la rivière faut m'expliquer, parce que c'est pas soit c'était pas son premier verre de la journée, soit c'est la preuve évidente d'un manque de matière grise. Je trouve qu'on en fait tout un foin pour rien,je m'explique, on est d'accord si sa pouvait s’arrêter sa serait bien, mais est ce qu'en parler encore et encore sa va pas au contraire en faire la pub? ne vaut mieux t'il pas attendre que ce phénomène soit passé de mode?
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 13/2/2014 21:45 Mis à jour: 13/2/2014 21:45
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 733
Karma: 332
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@ Gavril Attendre ? Pourquoi pas mais le fait que des jeunes se foutent en l'air bêtement sans en avoir conscience après avoir bu seul devant sa caméra, pousse les internautes à dénoncer ce phénomène. C'est vraiment très con n'empêche. Après j'ai 24ans, peut-être qu'à 18 ou 19 ans je l'aurais fait... non en fait non je n'aurais pas fait une video de moi en train de boire un verre cul-sec (to neck a drink) ! C'est idiot. Donc oui il faut dénoncer ce jeu dangereux (comme on le fait pour le jeu du foulard). Prochain défi ? Envoyer sa video et nominer son futur employeur
|
|
|
user129703 |
Posté le: 13/2/2014 21:49 Mis à jour: 13/2/2014 21:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/3/2013
Envois: 9
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
il y a aussi cet homme qui a fait une vidéo dans le style: https://www.facebook.com/photo.php?v=10203351781055206un peu trop moralisateur à mon goût mais efficace tout de même
|
|
|
llxxll |
Posté le: 13/2/2014 21:51 Mis à jour: 13/2/2014 21:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/2/2014
Envois: 47
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Je ne comprend pas les gens qui suivent tout le temps le troupeau. :bizarre:
Boire un verre d'alcool devant une caméra c'est super cool ! :bizarre:
Cela ne présente aucun intérêt, ce n'est même pas fun.
Un de ces 4 un mec va sauter d'une falaise et tout le monde fera pareil. tu risque de mourir mais comme tout le monde le fait, ben je le fais :roll:
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 13/2/2014 22:02 Mis à jour: 13/2/2014 22:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Et ben heureusement que je me suis barré de Facebook. C'est de pire en pire les réseaux sociaux. Utiliser pour faire de la merde sur Internet, pour nous casser les burnes à la TV, comme source d'infos. De pire en pire :roll:
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 13/2/2014 22:10 Mis à jour: 13/2/2014 22:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4557
Karma: 3532
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@Chipolataz Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'allais dire d'ailleurs. Laissez les continuer leur jeu voyons, la sélection naturelle dans ce genre de cas est justifiée, si t'es assez con pour crever après avoir bu un verre d'alcool et bien tant pis, je ne vais pas te plaindre. Cela me rappelle les cons qui se foutaient une poche sur la tête pour ne plus respirer et qui en crever :lol: XD Encore une bonne invention de ce bon vieux Darwin.:-x
|
|
|
user128364 |
Posté le: 13/2/2014 22:22 Mis à jour: 13/2/2014 22:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/12/2012
Envois: 31
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
TexasRanger |
Posté le: 13/2/2014 22:25 Mis à jour: 13/2/2014 22:25
|
Je suis accro Inscrit le: 24/12/2011
Envois: 1215
Karma: 443
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@raikko2 : Tu en parles en mal de se truc, tu fais une com monstre pour la banir, 1000 jeunes meurent car ils ont entendu parlé d'un truc stupide/dangereux/interdit (rayer la/les mention(s) inutile(s)). T'en parles pas, t'attends, y a 3 jeunes qui meurent car ils ont pas eu de chance. (ceci est un cas caricatural bien sur) Oui, je pense que la com peut faire plus de mal que de bien et attendre gentiment qu'un truc passe de mode n’est pas forcement une mauvaise idée tout le temps.
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 13/2/2014 23:17 Mis à jour: 13/2/2014 23:18
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@Aviolys :
Found the vegan.
@Shock :
La différence entre "abrutis.com" et autres sites du genre, et Facebook, c'est que sur Facebook tout devient très rapidement une mode. Des gosses de 10 ans vont voir ça, vont penser que tous le monde fait ça et qu'il faut donc le faire. Alors que sur abrutis.com, comme c'est des gens qu'ils ne connaissent pas du tout, ils vont juste se dire que ces gens sont cons et puis voila.
Et je suis d'accord, l'idée du poème est vraiment merdique, il aurait pu faire un défi un peu mieux ><
@SpicyKiwi :
La seule mort réellement faite par le neknomination est celle d'un mec ayant fait un mélange d'alcool qui s'est révélé être mortel. Les autres morts ne sont pas prouvées être à cause du neknomination.
|
|
|
asthalis |
Posté le: 13/2/2014 23:38 Mis à jour: 13/2/2014 23:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
L'alcool tue les neurones avant de tuer tout court :roll:
Voilà pourquoi j'ai un peu du mal avec ce genre d'humour autour de l'alcool. En voyant ce genre de vidéo, certains vont se marrer mais parmi eux, il y en aura toujours un pour dire "c'est cool, ça, je vais faire la même chose !". Et la spirale de la connerie repartira pour un tour...
|
|
|
lem0n |
Posté le: 13/2/2014 23:53 Mis à jour: 13/2/2014 23:53
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 13/2/2014 23:55 Mis à jour: 13/2/2014 23:55
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@ Tokipudi: Citation : La seule mort réellement faite par le neknomination est celle d'un mec ayant fait un mélange d'alcool qui s'est révélé être mortel. Les autres morts ne sont pas prouvées être à cause du neknomination. http://www.theguardian.com/uk-news/2014/feb/10/cardiff-man-death-neknominate-drinking-gamehttp://www.irishtimes.com/news/health/family-of-dead-carlow-man-urges-neknominations-boycott-1.1676943
|
|
|
Sebmagic |
Posté le: 14/2/2014 0:01 Mis à jour: 14/2/2014 0:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 26/11/2007
Envois: 6119
Karma: 2467
En ligne ! |
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
C'est moi ou le mec de la 3e vidéo pourrait imiter excellemment Vincent Cassel ?
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 14/2/2014 0:10 Mis à jour: 14/2/2014 0:10
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@LinkSaga :
Pour le mec de la rivière, je savais pas.
Par contre, ton premier lien il est bien écrit qu'ils supposent que c'est à cause du jeu, ils n'affirment rien du tout.
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 14/2/2014 0:58 Mis à jour: 14/2/2014 0:58
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Autant je trouve ce défi débile, autant la guéguerre autour de l'alcool me lasse vraiment. J'aime boire. J'assume. J'ai jamais été malade à cause de l'alcool. Je ne bois pas régulièrement. Et c'est pas interdit, je crois ? PS : Leur neckomination serait beaucoup plus drôle avec un rhum arrangé au piment Oiseau. Sinon, aucun intérêt.
|
|
|
raphkost |
Posté le: 14/2/2014 1:03 Mis à jour: 14/2/2014 1:06
|
Je m'installe Inscrit le: 13/6/2011
Envois: 175
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
s'il vous plait respectez vous.. désolé mais j'ai honte en voyant cet article.. des gens en sont morts! rajoutons du drame!! ça c'est un sujet qui va passer sur tf1 ou qui va faire un débat pour les représentants de parents d’élèves. mais qu'est ce que ça fait la? pitié
|
|
|
user133045 |
Posté le: 14/2/2014 2:03 Mis à jour: 14/2/2014 2:04
|
Je m'installe Inscrit le: 23/8/2013
Envois: 160
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
broko |
Posté le: 14/2/2014 2:05 Mis à jour: 14/2/2014 2:07
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@Chipolataz et Mr-poulet-du-33 Vous devriez surtout réfléchir a votre cas les gars, se féliciter de la mort des gens c'est juste dégueulasse, et au vu des coms que vous lâchez par ici vous en tenez une sacrée couche... Oh remarque c'est sûr, il a fait une erreur de jeunesse il mérite bien sa mort! Bande d'abrutis... Même parmi les plus grands esprits certains on fait des choses insensé dans leurs jeunes années -_-'
|
|
|
Pierremole |
Posté le: 14/2/2014 3:03 Mis à jour: 14/2/2014 3:03
|
Je m'installe Inscrit le: 28/4/2013
Envois: 427
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
L'eau c'est pas inutile encore que c'est pas ce qu'il a de plus dur à trouver même à la rue, à la limite le contenant lui servira davantage.
En revanche, des hamburgers.. Je sais bien que quand tu crèves la dalle tu fais pas ton difficile mais je pense qu'il existe des choses moins périssables, plus saines et nutritives à donner et puis à sa place même si c'est toujours agréable de faire une surprise, j'aurai demandé au gars si il avait une préférence particulière, ne serait-ce que par précaution, respect parce que c'est bien de faire la leçon de BA en ligne et de se réchauffer le coeur en essayant de faire plaisir mais c'est quand même le gars à la rue qui se les bouffe les hamburgers au final, et puis dix burgers quoi... Espérons qu'il arrive à les partager ou du moins que ça ne foute pas la merde avec ses collègues. Sinon c'est quand même bien de proposer une alternative à un jeu dangereux et surtout d'avoir conscience des effets pervers d'internet.
|
|
|
Chipolataz |
Posté le: 14/2/2014 3:26 Mis à jour: 14/2/2014 13:46
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2013
Envois: 564
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@broko T'excites pas, toi qui te sens pousser des ailes au point de m'insulter tout en jugeant hâtivement et en lâchant ta peche grossière, toi que j'appellerais bien "connard" si ça en valait la peine.
Je dis juste que si des gens sont assez fous pour faire des grosses conneries, ils en paieront le prix et on n'a pas à s'en soucier, je ne sais pas où tu as vu une quelconque éloge ou félicitation quant au décès de ces personnes. Je résume en quelques mots clés simples à comprendre: "Eux mourir conneries, pas mon problème"
|
|
|
Leeloochan |
Posté le: 14/2/2014 10:25 Mis à jour: 14/2/2014 10:25
|
Je suis accro Inscrit le: 19/1/2013
Envois: 1396
Karma: 709
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Comme si une limite d'âge à l'inscription avait jamais été un frein...
Il y à énormément de jeunes de 9-12 ans qui ont un profil fb, souvent avec l'aval de leurs parents. Et très peu de parents prennent le temps de vraiment vérifier ce que font leurs mômes sur internet, c'est bien là le problème.
Et ce genre de jeu/défi avec surenchère avec nomination entre potes, est un truc extrêmement attractif, c'est cool, c'est marrant, ça a un relent d'interdit, c'est dangereux, c'est sur fb !... imparable ...
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 14/2/2014 11:25 Mis à jour: 14/2/2014 11:25
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@Tokipudi: "A video of him taking part in Neknominate was posted on Facebook but removed after he died." Pour moi ça commence a faire plus que de la simple supposition quand même. Enfin c'est vrai que ça reste à l'appréciation de tous:p
|
|
|
user135162 |
Posté le: 14/2/2014 11:43 Mis à jour: 14/2/2014 11:43
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 457
Karma: 224
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Ca me saoule tous ces gens bien pensant avec leurs commentaires démago à deux balles!
Putain, un verre cul sec n'a jamais tué personne!
Alors certes, il n'y a pas besoin d'avoir bac +5 pour boire un verre, mais je trouve finalement plus intelligents les gens qui boivent leur verre, ou ceux qui se contentent de ne pas répondre, plutôt que ceux qui se prennent pour des intellos avec des défits tout aussi pourris.
PS: le fast food fait a mon avis plus de morts que l'alcool !
|
|
|
Stellar |
Posté le: 14/2/2014 11:58 Mis à jour: 14/2/2014 14:53
|
Je m'installe Inscrit le: 22/1/2013
Envois: 328
Karma: 434
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@loicb +1 La bonne idée de distribuer du fast food, c'est une blague ? L'humain toujours au dessus de tout au détriments du non respect de ce qui l'entour. Ce mec me donne d'avantage la gerbe que tous ceux qui acceptent ce défis.
Car sous sa pseudo idée d'action humanitaire il montre à quel point il est dépourvu de neurone.
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 14/2/2014 13:16 Mis à jour: 14/2/2014 13:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Bin ça y est les journaux TV en ont déjà parlé. Journal national de France 3 à midi. :roll: C'est comme l'avez décrit je sais plus qui, mode venant d'Australie, et gna gna gna, 4 jeunes morts, et gna gna gna.
|
|
|
Tokipudi |
Posté le: 14/2/2014 13:54 Mis à jour: 14/2/2014 13:54
|
Je suis accro Inscrit le: 30/5/2013
Envois: 617
Karma: 497
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@Shock :
La limite d'âge est de 13ans, c'est toujours pas beaucoup. A 13 ans voir ce genres de vidéos peut insiter à vouloir faire pareil parce qu'ils penseront que ces gens sont cools de faire ces conneries la.
Et apres, les controle parentale sur internet sont loin d'etre au point. Ils bloquent des sites innofensifs tout en en laissant passer des sites plus adultes. Ils ne peuvent pas tout filtrer, etc... Encore moins les trucs de FB.
|
|
|
broko |
Posté le: 14/2/2014 13:56 Mis à jour: 14/2/2014 13:56
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@Chipolataz Ton commentaire m'a outré du coup je n'ai pas pu m’empêcher d’être moralisateur, je mettais juré de ne plus le faire, j'ai assez trainé sur le net pour savoir que c'est inutile, mais ton second commentaire est aussi pathétique que le premier, si tu n'est pas capable de comprendre pourquoi, pas mon problème.
|
|
|
Chipolataz |
Posté le: 14/2/2014 14:13 Mis à jour: 14/2/2014 14:13
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2013
Envois: 564
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@broko It's an outrage !
|
|
|
tchoupi |
Posté le: 14/2/2014 14:30 Mis à jour: 14/2/2014 14:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/7/2009
Envois: 3715
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@ Awokz Veux-tu m’épouser ? :coeur: @ raikko2Citation : Prochain défi ? Envoyer sa video et nominer son futur employeur :) haha la bonne idée ! Citation : Juste pour info, la deuxième vidéo se passe à Bordeaux :) @ redarms ah ! le seul commentaire différent des autres ! au fait, ça m'étonne, j’aurais dit Marseille (à son accent) ! ^^
|
|
|
mobeur73 |
Posté le: 14/2/2014 19:08 Mis à jour: 14/2/2014 19:08
|
Je suis accro Inscrit le: 4/3/2010
Envois: 737
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Ha le super monde dans le quel on pourrais vivre : plus d'idioties. un monde parfait sans personne pour faire des débilités ou des choses inutiles. On serait tous parfait... je suis sur que les bisounours se marreraient mieux dans leur monde. On ne s'arrête uniquement sur ce qui nous tue "d'un seul coup". par contre quand ça prend du temps il n'y a aucun problème. tu peut faire 3 comas éthyliques par mois ben ça passe tant que tu n'y reste pas.
Je ne suis ni contre ni pour ce jeu car si on est asser intelligent on sera en mesure d'accepter par connaissance de sa capacité à boire sans en être malade ou de refuser si on ne supporte pas ça et qu'on a pas l'habitude de boire. Les idiot sont ceux qui jouent sans connaitre les risques, on sait que l'alcool c'est dangereux, autant que fumer ou conduire une bagnole.
Donc arrêter de vous prendre la tête, ceux qui veulent jouer ne sont pas idiot, dans la vie on ne fait pas que des choses censé, et bien heureusement. Oui on peux dire qu'on est des moutons qui se suivent, mais si on élimine tout les moutons de ce monde il ne restera plus que les berger et ça ne fait pas bezef...
|
|
|
Leeloochan |
Posté le: 14/2/2014 19:22 Mis à jour: 14/2/2014 19:22
|
Je suis accro Inscrit le: 19/1/2013
Envois: 1396
Karma: 709
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
On est tous d'accord, ce n'est pas un verre d'alcool cul sec qui va tuer son homme, le problème à mon sens c'est la diffusion via Face, qui est quand même énormément utilisé par des très jeunes. Ce n'est pas nouveau que bcp d'entre eux n'ont ni la maturité ni le recul nécessaire pour se rendre compte de la stupidité de la chose.
Je sais, osef, rien de nouveau sous le soleil.
|
|
|
Aranha |
Posté le: 14/2/2014 19:26 Mis à jour: 14/2/2014 19:26
|
Je suis accro Inscrit le: 14/1/2014
Envois: 502
Karma: 56
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Je vais lancer un nouveau jeu sur fessebouc. Je suis fakir, j'arrive à me loger deux épées d'un mètre dans la gorge. Il s'agit du fakirnomination. Je nomine Raoul, Robert, et Popol pour faire pareil. Vous avez 24 heures. Plus c'est con, plus y'en a qui le font.
|
|
|
Nephi |
Posté le: 15/2/2014 12:16 Mis à jour: 15/2/2014 12:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/12/2009
Envois: 16
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@tchoupi Les affiches derrière ne laissent aucun doute:p
Sinon... Je remarque à chaque fois que les gens ne manquent pas d'être moralisateurs, c'est agaçant. Je vais pas tarder à me barrer de facebook, ça sert à rien. Encore une nouvelle preuve^^
|
|
|
epanb |
Posté le: 15/2/2014 12:53 Mis à jour: 15/2/2014 12:53
|
Je m'installe Inscrit le: 23/4/2009
Envois: 167
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Citation : La bonne idée de distribuer du fast food, c'est une blague ? L'humain toujours au dessus de tout au détriments du non respect de ce qui l'entour. Ce mec me donne d'avantage la gerbe que tous ceux qui acceptent ce défis.
Car sous sa pseudo idée d'action humanitaire il montre à quel point il est dépourvu de neurone. OMONDIEU IL A MANGE UN HAMBURGER IL VA MOURIR Bah ça sera pas de faim, déjà. Garde ta gerbe pour toi, merci (tu peux même t'en nourrir, ça sera naturel ça, au moins).
|
|
|
Stellar |
Posté le: 15/2/2014 14:35 Mis à jour: 15/2/2014 14:35
|
Je m'installe Inscrit le: 22/1/2013
Envois: 328
Karma: 434
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@epanb Non il ne va pas mourir du genou, c'est pas ça qui me préoccupe. Mais le génocide que ces chaines de distribution opèrent sur les animaux ET le consentement de tous ces connar*** qui en consomment. En plus de manquer de réparti, t'es aussi consistant qu'une coquille vide.
|
|
|
epanb |
Posté le: 15/2/2014 15:03 Mis à jour: 15/2/2014 15:04
|
Je m'installe Inscrit le: 23/4/2009
Envois: 167
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@ VinsensesCitation : En plus de manquer de réparti, t'es aussi consistant qu'une coquille vide. dit le mec dont le propos consiste en "cétaffreux, on mange des animaux pour se nourrir, c'est un génocide", ce qui revient à considérer comme des "connards" 99% de l'humanité (et tous les animaux carnivores, tant qu'on y est). La prochaine fois garde ton intolérance débile pour toi.
|
|
|
Stellar |
Posté le: 15/2/2014 15:38 Mis à jour: 15/2/2014 15:51
|
Je m'installe Inscrit le: 22/1/2013
Envois: 328
Karma: 434
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@epanb Persiste dans ta connerie, en frottant fort sur les bord t'as peut être une chance de briller. Je ne parle pas de ceux qui mangent des animaux (extrapolation digne d'un enfant de sixième), mais de la surconsommation et de la maltraitance des animaux engendrées entre autre par ces chaines de "restauration". Il y a une notion d'équilibre que tu sembles occulter.
Il ne s'agit en aucun cas d'un besoin vitale mais d'un luxe que se paye l’espèce humaine au méprit de tout le reste.
Donc la seule intolérance que je perçois ici c'est la faculté que possède l'homme à occulter l'essentiel dans le but de satisfaire seulement et uniquement son propre intérêt. Ça c'est de l’intolérance, bien au delà de mes propos qui ne pourrons vexer que des égos tel que le tien.
|
|
|
Exodrummer |
Posté le: 15/2/2014 15:55 Mis à jour: 15/2/2014 15:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 23
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
"Neknomination", où l'apogée de la connerie humaine et du culte de l'inutilité... Votre vie est insipide au point de devoir montrer à tout l'univers que vous savez boire un verre d'alcool cul-sec, et ce après qu'un ami au cerveau non irrigué vous l'ait demandé ? Au lieu de faire des choses épanouissantes, intéressantes, vous pimentez votre vie de cette façon-là ? Cela fait de vous des misérables sous-merdes a bon entendeur.
|
|
|
epanb |
Posté le: 15/2/2014 15:58 Mis à jour: 15/2/2014 15:58
|
Je m'installe Inscrit le: 23/4/2009
Envois: 167
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@ VinsensesOh, tu parles de notion de compromis, toi qui traitais de connards tous ceux qui osent manger de la viande, toi qui deviens hystérique parce qu'un mec a acheté un hamburger à un type qui crevais la dalle ? Sérieusement ? Y'a des gens qui préfèrent manger peu ou pas de viande par respect des animaux, c'est leur droit, et tant mieux. Et puis y'a les gens comme toi, agressifs, bas niveau, insultants, aux tendances totalitaires, qui sont une véritable insulte à tous les vegans, végétariens et autres personnes du même ordre d'idées, qui les font tous passer pour des connards égo-centrés. Quant à la "surconsommation", c'est le résultat direct d'un système qui permet d'offrir assez de nourriture pour nourrir une population mondiale de plus en plus grande. Soit tu fais un système qui produits assez avec les gens qui pourront en profiter pour vivre largement (ce qui n'a rien de mal, d'ailleurs), soit tu fais un système qui ne produit pas assez, dans lequel il n'y aura pas d'excès mais avec lequel un paquet de gens crèveront la dalle. Mais ce genre de subtilité doit t'échapper, c'est bien plus facile d'insulter tout le monde sans distinction, hein ?
|
|
|
Stellar |
Posté le: 15/2/2014 16:19 Mis à jour: 15/2/2014 16:24
|
Je m'installe Inscrit le: 22/1/2013
Envois: 328
Karma: 434
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@epanb Tu ne comprends rien à rien. Qu'est ce que les végans et les végétariens viennent faire là dedans ? Il n'est pas question de ne plus manger de viande.
"Quant à la "surconsommation", c'est le résultat direct d'un système qui permet d'offrir assez de nourriture pour nourrir une population mondiale de plus en plus grande."
Sérieusement de toute ma vie, je crois que c'est la première fois que je lis un truc aussi con. une ineptie pareil c'est à encadrer.
Tu oses me parler de subtilité ? Je coupe court, t'es pas armé pour raisonner +++
|
|
|
Nikeau |
Posté le: 15/2/2014 17:29 Mis à jour: 15/2/2014 17:29
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2014
Envois: 357
Karma: 119
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Honnêtement je me suis juste inscrit pour te répondre...
Bonjour, quand même.
C'est la première fois que je vois quelqu'un s'arracher les cheveux parce qu'un mec donne à bouffer a un sdf... C'est pas choquant, nan, c'est bien pire, c'est triste.
J'espère que t'es en phase avec ce que tu penses. T'as plutôt intérêt a vivre dans une ferme, ou acheter uniquement des produits locaux au marché de ton village pour appuyer ce que tu dis. J'ose espérer que tu met jamais les pieds dans un supermarché.
C'est bien d'avoir plein de jolies idées, mais tu devrais déjà commencer par répondre aux arguments que epanb te balances. Parce qu'à part essayer de se foutre de sa gueule tu dis pas grand chose non plus.
Maintenant tu vas surement me dire que t'as surement un esprit bien trop cultivé et sage pour me répondre. Mais je m'en fou. Fallait bien qu'on te dise tes quatre vérités:
A parler comme ça tu sonnes comme un baboss moralisateur complètement en dehors de la réalité.
Maintenant tu peux allez recommencer à brasser de l'air avec tes belles paroles. Au moins le mec dans cette vidéo il agit, peut être pas de la meilleure façon, mais il reste pas le cul collé à son siège.
Au revoir.
|
|
|
broko |
Posté le: 15/2/2014 17:41 Mis à jour: 15/2/2014 18:07
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@ epanbCitation : ce qui revient à considérer comme des "connards" 99% de l'humanité (et tous les animaux carnivores, tant qu'on y est) Citation : Quant à la "surconsommation", c'est le résultat direct d'un système qui permet d'offrir assez de nourriture pour nourrir une population mondiale de plus en plus grande. Soit tu fais un système qui produits assez avec les gens qui pourront en profiter pour vivre largement (ce qui n'a rien de mal, d'ailleurs), soit tu fais un système qui ne produit pas assez, dans lequel il n'y aura pas d'excès mais avec lequel un paquet de gens crèveront la dalle. Hello ! En fait pas du tout, pardonne moi, mais sans mépris ni animosité je pense que tu as tort. Les animaux chassent pour leurs survie et consomment uniquement ce dont ils ont besoin, ça n'a rien à voir, nous surexploitons notre bétail (et le reste) et cela coute cher économiquement et écologiquement, cela n'engendre pas seulement la surconsommation (qui englobe toute les ressources naturelles et dont les raisons sont toutes autres que la nécessité de nourrir la planète, nous surconsommons depuis longtemps et il y a toujours beaucoup de personnes qui souffrent de malnutrition et meurent de faim dans le monde, nous ne vivons dans aucun des systèmes que tu as cité mais plutôt un genre de mélange des deux.) mais aussi le gaspillage alimentaire, Le phénomène est estimé par la FAO à environ 1,3 milliard de tonnes de denrées alimentaires par an, soit un tiers des aliments produits pour la consommation humaine perdu ou gaspillé, et cela principalement dans nos pays industrialisé bien sûr, je pense que c'est peut-être ce point que Vinsenses a voulu maladroitement porté a notre attention, je ne développerai pas plus et si tu t'intéresse d'avantage au sujet je t'invite à aller regarder des reportages sur le net comme Global gachis, Le scandale du gaspillage alimentaire, L'obsession du frais ou encore Prêt a jeter et Les enfants de la surconsommation, tous sont facilement trouvable grâce a Google ! Cordialement. EDIT: Juste pour dire que je n’adhère pas au commentaires de Vinsenses bien sûr, je ne le défends pas, j'aime les hamburgers et je pense qu'il vaut mieux que ce sdf ait quelques bugers ( même si c'est Mcdo ) dans le ventre que rien du tout !
|
|
|
epanb |
Posté le: 15/2/2014 18:23 Mis à jour: 15/2/2014 18:25
|
Je m'installe Inscrit le: 23/4/2009
Envois: 167
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@ brokoJe vais commencer avec une image, de la même source que toi: La faim dans le monde diminue, alors que la population continue d'augmenter. Ce n'est pas du hasard, ce n'est pas de la magie. C'est le résultat d'un système productiviste qui ne cesse d'augmenter sa performance pour répondre aux besoins alimentaires de tous ces gens. La surconsommation, c'est quoi ? C'est ce qu'on désigne généralement par des gens qui consomment plus que ce qu'on trouve normal. Je vais passer brièvement le fait qu'on s'arroge par la même occasion de juger de la quantité de nourriture que les autres doivent consommer, ce qui est un tantinet fasciste chez pas mal de gens. Il reste qu'effectivement, le gâchis de nourriture existe, par exemple par ce qu'on jette. Mais il y a plusieurs remarques à faire: - D'abord, il faut savoir d'où ça vient. Par exemple, les rejets massifs de bouffe à la poubelle avec de la javel dessus, ce type de gâchis, ce sont les nomes édictées par l'Etat, pas le système productiviste. Dans un système libre, toute nourriture consommable serait revendue, car cela pourrait profiter (à ceux qui l'ont à bas prix, et à ceux qui la vendent). - Ensuite, il y a les gâchis individuels. La nourriture que tu jettes parce que tu ne l'as pas mangée à temps. Cette fois, c'est le résultat de ce système productiviste. Mais on ne peut avoir le beure et l'argent du beurre : soit tu produits suffisamment de nourriture pour tout le monde et certains en gâcheront forcément, soit tu n'as pas assez de nourriture et certains en manqueront. C'est ça qu'il faut comprendre : on ne peut pas raisonner en vase clôt. La nourriture jetée dans les pays industrialisés n'est pas une nourriture qui manque dans les pays pauvres. Il y a donc une certaine contre-productivité à dénoncer une inégalité qui est justement un pur produit du système qui peut répondre aux besoins des plus défavorisés. Ce type de problématique est donc complexe, bien plus que ce que ne pourront jamais expliquer les reportages sur la surconsommation, qui ne regardent souvent que par un bout de la lorgnette (il y en a peut-être des biens, je sais pas, mais tous ceux que j'ai vu jusqu'à présent ne focalisent que sur ce qu'ils veulent critiquer et font rarement dans le constructif). On ne peut pas regarder les inconvénients d'un système sans regarder ses avantages, et croire que l'on peut supprimer les premiers sans supprimer les seconds. Ce qui n'empêche bien sûr pas les individus de faire leurs propres choix, voire de discuter, ou même militer pour faire connaître leurs idées. Comme des vegans, par exemple (mais surtout pas comme Vinsenses, ça c'est du facho en barre).
|
|
|
broko |
Posté le: 15/2/2014 19:23 Mis à jour: 15/2/2014 19:25
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
Tes commentaires précédent était quand même bien différent ! Je ne trouve pas que ton dernier commentaire soit en opposition au mien d'ailleurs, je ne crois pas avoir dis le contraire ( je n'ai pas dis que la faim dans le monde était en croissance, mais c'est toujours un problème grave et les chiffres sont encore élevé, je parlais de la surexploitation animale et du gâchis qui en résulte ) mais je suis en désaccord sur certains points Citation : le fait qu'on s'arroge par la même occasion de juger de la quantité de nourriture que les autres doivent consommer, ce qui est un tantinet fasciste chez pas mal de gens Fasciste ?! je dirai scientifique, l'humain a physiologiquement besoin d'une certaine quantité de nourriture pour vivre, si il en consomme a outrance (ou trop peu) cela peu créé des maladies : Obésité, diabète, cholestérol, maladies cardio-vasculaires etc... Citation : les rejets massifs de bouffe à la poubelle avec de la javel dessus, ce type de gâchis, ce sont les nomes édictées par l'Etat Là je suis plutôt choqué, je veux bien te croire mais quelles sont tes sources stp? tu donne beaucoup d'information et tu n'en cite pas. J'ai vu dans les documentaires cité précédemment que c'était les gérants qui jetaient la nourriture pour défaut d'aspect ou d'autres raisons futiles, et qu'ils les aspergeais de javel pour pas que les sdf viennent faire les poubelles et "entaché" l'enseigne. Bon je ne prend pas nom plus cette info comme parole d'évangile hein, mais des employés du magasin corroborais cette version. Peut-être que tu parle d'autre chose. Citation : La nourriture jetée dans les pays industrialisés n'est pas une nourriture qui manque dans les pays pauvres. Ah bon, drôle de raisonnement, admettons, mais si on en a trop et eux pas assez pourquoi ne pas leur envoyer? et surtout pourquoi produire plus de nourriture que nécessaire et appauvrir notre planète ? je trouve ça bête, surtout que l’année dernière nous avons consommé la totalité du budget écologique annuel de la Terre en huit mois...Après je ne pense pas que l'on soit fondamentalement en désaccord, j'avais simplement trouvé les affirmations des deux commentaires cité dans mon précédent simpliste et fausse.
|
|
|
epanb |
Posté le: 15/2/2014 23:04 Mis à jour: 15/2/2014 23:04
|
Je m'installe Inscrit le: 23/4/2009
Envois: 167
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@ broko Citation : Fasciste ?! je dirai scientifique, l'humain a physiologiquement besoin d'une certaine quantité de nourriture pour vivre, si il en consomme a outrance (ou trop peu) cela peu créé des maladies : Obésité, diabète, cholestérol, maladies cardio-vasculaires etc... Evidemment, on peut se rendre malade en mangeant. Mais le principe de surconsommation repose généralement sur un jugement fait sur autrui. Beaucoup de gens estiment devoir décider à la place des autres ce qu'ils devraient manger, c'est une dérive. Tu n'en fais pas partie, clairement, mais c'est une tendance qui existe de plus en plus, malheureusement. Citation : Là je suis plutôt choqué, je veux bien te croire mais quelles sont tes sources stp? Les normes d'hygiène sur les produits alimentaires sont strictes, notamment pour tout ce qui est dates limites de consommation. SI quelqu'un mange un produit qui le rend malade, le magasin sera tenu pour responsable. Donc mieux vaut pour un gérant dézinguer la nourriture que risquer d'être accusé d'avoir empoisonné quelqu'un. Et il est difficile de récupérer la nourriture mise de côté pour la revendre à bas prix pour les mêmes raisons. Ceci dit, il me semble qu'il y avait une proposition de loi dernièrement pour assouplir le régime, faudrait voir ce qu'il en est. Citation : Ah bon, drôle de raisonnement, admettons, mais si on en a trop et eux pas assez pourquoi ne pas leur envoyer? et surtout pourquoi produire plus de nourriture que nécessaire et appauvrir notre planète ? je trouve ça bête, surtout que l’année dernière nous avons consommé la totalité du budget écologique annuel de la Terre en huit mois... On ne va pas envoyer notre pain rassis aux pays pauvres. En fait, leur envoyer de la nourriture tout court est une aide de court terme. Ce qu'il faut, c'est qu'ils soient capables de la produire eux mêmes, l'acheter eux-mêmes, c'est-à-dire développer leur agriculture. J'ai la flemme de retaper le proverbe du poisson, tu dois le connaître.:p Ne pas oublier aussi que pour satisfaire les besoins alimentaires, avoir du stock en cas de problème, offrir de la qualité et du choix, il faut obligatoirement produire plus que le strict nécessaire. Sinon, le budget écologique annuel, c'est une salade (pour rester dans la bouffe naturelle:p ). C'est un calcul qui fonctionne ne vase fermé en supposant des ressources constantes, une absence de renouvellement ou optimisation, et qui trace de manière linéaire quelque chose qui ne l'est pas. En bref, du malthusianisme pur jus. Les malthusiens annoncent l’avènement de grandes famines depuis la nuit des temps (même du temps des Grecs anciens) sous prétexte que la population est trop importante pour la planète, la réalité leur a toujours donné tort. Par exemple au 20e siècle on annonçait des millions de morts, et puis... il y a eu la révolution verte, qui a décuplé les rendements de l'agriculture. Surtout qu'au final, le "plus que nécessaire" on y est pas encore, puisque la faim dans le monde n'a pas été (encore) éradiquée.
|
|
|
broko |
Posté le: 16/2/2014 0:53 Mis à jour: 16/2/2014 0:53
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 322
Karma: 357
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@ epanb Bonsoir c'est encore moi ! Toujours pas de sources !:p Mais je te rejoins dans les grandes lignes. Citation : Les normes d'hygiène sur les produits alimentaires sont strictes, notamment pour tout ce qui est dates limites de consommation. SI quelqu'un mange un produit qui le rend malade, le magasin sera tenu pour responsable. En effet, je crois en avoir entendu parler, mais ne penses tu pas que certains gérants pour ne pas ternir l'enseigne, s'en servent pour éloigné les nécessiteux qui font tâche dans le décor? Ou alors est-ce une autre théorie du complot. ^^ De plus si les démunis mangent des produits javellisés, ils tomberons malade à coup sûr. Nous savons tous que les dates de péremptions sont abusive, et je doute que des gens dans le besoin aient les moyens de poursuivre ces grands groupes. Citation : On ne va pas envoyer notre pain rassis aux pays pauvres. Je parle de nourriture parfaitement comestible, mais qui est écartée parce qu'elle ne remplit pas un cahier des charges, soit disant que lorsqu'un client achète un concombre, il veut qu'il ait parfaitement la forme qu'il imagine et pas qu'il soit légèrement difforme. Oui je connais le proverbe de Confucius et puisque tu as la flemme, je m'y mets ! Certes, quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson, mais apprendre a pêcher c'est long et compliqué, en attendant je trouve sage de partager un poisson trop gros pour moi. Tu semble défendre le système global actuel bec et ongle, mais peut-être que comme pour certains de tes précédents commentaires, (peut-être aussi a cause du "clash" pour d'autres) la vulgarisation maladroite de tes propos mène a une incompréhension de ton point de vue. De toute façon rien n'est aussi simple et il nous fraudait mener notre propre enquête indépendante pour être sûr de tout ça, et franchement je n'est jamais prétendu être un expert du sujet ! Je suis encore jeune il me reste une montagne de choses a apprendre. Salutations!
|
|
|
user127428 |
Posté le: 16/2/2014 0:59 Mis à jour: 16/2/2014 0:59
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
- Juste pour info : plus aucun jeune n'est sur Facebook. Ils se sont tous barrés sur Twitter
- 10 hamburgers ??? Putain même en ayant faim je serais bien incapable de tous les avaler, surtout accompagnés de 3 litres d'eau ! Néanmoins, le geste est respectable.
|
|
|
epanb |
Posté le: 16/2/2014 5:10 Mis à jour: 16/2/2014 5:10
|
Je m'installe Inscrit le: 23/4/2009
Envois: 167
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
@ brokoPour les sources c'est un peu compliqué, car il s'agit vraiment d'une accumulation de normes. Un peu comme dans la bâtiment par exemple, où les normes hallucinantes sont directement responsables du haut prix des loyers français, font régulièrement travailler le BTP pour tout refaire, mais très peu souvent pointées du doigt car c'est plus facile de s'en prendre à plus visible. Après, je pense qu'il y a aussi des gérants de magasin qui en profitent pour tenir éloignés les SDF, oui. Le problème se situe cependant plus en amont je dirais, dans le fait déjà que cette nourriture soit jetée plutôt que revendue. Il y a quelques petits magasins qui vendent des produits plus ou moins rejetés, mais c'est de toute façon strictement interdit de vendre un produit à la DLC dépassée. Citation : Tu semble défendre le système global actuel bec et ongle Ca dépend quoi. Dans sa globalité, et en particulier le système français, il ne me plaît pas du tout. Par contre sur ce sujet très spécifique, je trouve qu'on a une véritable mode de pensée hérité de tout ce qui est anti-capitaliste, anti-productiviste, anti-libéral, anti-j'en-passe-et des-meilleures très fortement contreproductive. Non pas que le système soit optimal, nombre d'actions, gouvernementales en particulier, ont des effets néfastes en terme de gaspillage ou sur la problématique de la faim dans les pays pauvres. Sauf que le réflexe le plus courant et le plus facile n'est pas de chercher ces actions pour les évaluer, mais tout mettre sur le dos du "système". Or, ce productivisme, c'est précisément ce qui nourrit l'Humanité actuelle. Sans les innombrables optimisations de production (capitalistes et tout ce qu'on veut, pour utiliser les mots qui fâchent), une partie de l'Humanité serait clairement morte de faim. Et du coup on se trompe de cible, à force de chercher la simplicité. Comme tu le dis, la réalité est plus complexe. Qui pourrait imaginer par exemple que le "commerce équitable" peut avoir des effets négatifs sur les agriculteurs des pays pauvres ? Personne. Si les choses vont mal, on dira que le système productiviste est pourri, et on démontera ce qui marche au lieu de s'attaquer à ce qu'on a greffé par dessus qui ne marche pas.
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 16/2/2014 22:41 Mis à jour: 16/2/2014 22:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
J'ai 230 amis et aucun n'a posté de truc de ce type, je dois avoir des amis sains d'esprit
|
|
|
Thyrianos |
Posté le: 17/2/2014 0:00 Mis à jour: 17/2/2014 0:00
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2012
Envois: 597
Karma: 147
|
Re: Neknomination, cassez la chaine et faites un défi int...
0
T'en a de la chance @ aenaryon, moi j'ai beau avoir fais un mega tri, il y'en a encore 1 ou 2 x) Bref, mode de merde suivis par des abrutis. Après comme on dit, mieux vaut être bourré que con, ça dur moins longtemps. malheureusement j'ai l'impression que c'est les 2 la Bref, et l'autre qui s'offusque qu'on donne à manger à un SDF, putain si j'avais su qu'un jour dans ma vie je verrai ça ... Il lui aurait donné des aliments avariés depuis 6 mois avec un mega risque de maladie, j'aurais compris. La un fast-food, certes pas spécialement sain (conservateur, toussa toussa...), ne va tuer personne ! Surtout qu'il en prend pour tout un groupe de SDF. Va leur payer un repas dans un 5 étoiles, ils mangeront moins et n'en voudront même pas de toute façon. Bref, j'utilise un extrême comme exemple, mais vu ta pensée ça devrait le faire.
|
|
|