Auteur
| Conversation
|
Alex333 |
Posté le: 3/3/2014 16:00 Mis à jour: 3/3/2014 16:00
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Oh oh oh tu vas te calmer weil parce que ...
|
|
|
user66213 |
Posté le: 3/3/2014 16:05 Mis à jour: 3/3/2014 16:05
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
DogCop |
Posté le: 3/3/2014 16:05 Mis à jour: 3/3/2014 16:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/1/2014
Envois: 98
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
si ils n auraient pas leur casque ,ils ne seraient pas aussi celebres.:roll: va te cache ,weil
|
|
|
grill |
Posté le: 3/3/2014 16:06 Mis à jour: 3/3/2014 16:08
|
Je suis accro Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 1248
Karma: 159
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Quelle tête de con ce Weil!!!
Porter des casques et costumes c'est une manière de garder leur anonymat face au grand public et biensur le coté marketing du duo.
Qui te dit qu'ils retirent pas leurs costumes en backstage ou dans les loges? Justement quand ils sont dans l'intimité avec ces stars en question..
|
|
|
Spartak |
Posté le: 3/3/2014 16:06 Mis à jour: 3/3/2014 16:06
|
Je suis accro Inscrit le: 23/4/2006
Envois: 886
Karma: 1107
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Qu'il est con...
Bien sur qu'ils garderont leurs masques. Quand bien même ils changeraient de style, ils mettraient d'autres masques.
|
|
|
jeromeDCO |
Posté le: 3/3/2014 16:08 Mis à jour: 3/3/2014 16:08
|
Je m'installe Inscrit le: 7/4/2013
Envois: 113
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Si Laurent Weil le dit, alors,...au coin les daft punk! intervention ridicule (quoi il n'a pas eu une itw exclusive de leur part ou quoi?), bien dans le style donneur de leçon de canal! Les daft punk aurait dû être à genoux devant les maîtres de la musique black US.
|
|
|
Fredo63 |
Posté le: 3/3/2014 16:08 Mis à jour: 3/3/2014 16:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2012
Envois: 68
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Ha bah oui, c'est sûr que Steve Wonder il doit se sentir vachement insulté de pas voire leurs visages
|
|
|
rsf73 |
Posté le: 3/3/2014 16:08 Mis à jour: 3/3/2014 16:09
|
Je m'installe Inscrit le: 29/1/2007
Envois: 120
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
lol pour le coup il n'y a pas d'autres mots, il est con sérieux... Il dit "comprendre" leur démarche mais vu ce qu'il dit il a au contraire rien du tout compris
|
|
|
Glados92 |
Posté le: 3/3/2014 16:09 Mis à jour: 3/3/2014 16:09
|
Je m'installe Inscrit le: 13/2/2014
Envois: 182
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
ça piaille, ça gémit en arrière plan, vive l'amérique et sa démocrature. Sinon pour le casque des daft punk il aurait tout simplement dû dire que d'autres chanteurs devraient en faire autant et accessoirement fermer aussi leurs gueule.
|
|
|
Flambaneuf |
Posté le: 3/3/2014 16:09 Mis à jour: 3/3/2014 16:10
|
Je suis accro Inscrit le: 11/2/2014
Envois: 1291
Karma: 128
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Citation :
Auteur: @djaidjai94 Posté le: 3/3/2014 16:05:19
si ils n auraient pas leur casque ,ils ne seraient pas aussi celebres. va te cache ,weil
|
|
|
Gordon_Shumway |
Posté le: 3/3/2014 16:16 Mis à jour: 3/3/2014 16:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/12/2013
Envois: 40
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Un journaliste qui vient parler de limites à respecter. On aura tout vu.
|
|
|
sk8nitrous |
Posté le: 3/3/2014 16:17 Mis à jour: 3/3/2014 16:17
|
Je suis accro Inscrit le: 14/1/2006
Envois: 863
Karma: 189
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Le mec n'a pas tout saisi. Il connait Daft Punk depuis 2013 quoi...
|
|
|
sk8nitrous |
Posté le: 3/3/2014 16:18 Mis à jour: 3/3/2014 16:18
|
Je suis accro Inscrit le: 14/1/2006
Envois: 863
Karma: 189
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Et il aurait pu pousser un coup de gueule en demandant à Stevie WONDER d'enlever ses lunettes...
|
|
|
maieuh |
Posté le: 3/3/2014 16:24 Mis à jour: 3/3/2014 16:29
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Ils peuvent pas, leurs masques déteignent. Non, mais c'est pas possible, le coup de stevie wonder, c'est de l'humour j'espère ?
|
|
|
user134706 |
Posté le: 3/3/2014 16:24 Mis à jour: 3/3/2014 16:27
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2013
Envois: 216
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Ouais mais bon je comprend leur démarche des Daft Punk de garder l'anonymat toussa toussa mais pourquoi depuis quelque temps ils se ramènent aux les cérémonies officieles du star-système en gardant leur masque ? Genre ils veulent être anonyme... mais d'un coté ils disent pas non aux pt'ites récompenses, aux applaudissements, à vivre en direct la recette de leur succés.
Je trouve ça quand même pas très cohérent. Porter des masques ça permet de protéger leur anonymat (comprendre leux visage d'homo sapiens) et justement d'éviter toute cette canonisation de l'artiste (et non de son travail). Et pourtant il font la même érreur que les autres, leur masque n'est plus une rempart à l'anonymat mais juste une protection pour prendre le bon coté du succéss sans les mauvais.
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 3/3/2014 16:26 Mis à jour: 3/3/2014 16:27
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
C'est qui Laurent Weil ? Il a fait secret Story, le Loft, confessions intimes ?
|
|
|
pac75 |
Posté le: 3/3/2014 16:30 Mis à jour: 3/3/2014 16:30
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Qu'il est con ce Laurent Weil... Citation : leur masque n'est plus une rempart à l'anonymat mais juste une protection pour prendre le bon coté du succéss sans les mauvais. C'est bien sur toujours un rempart à leur anonymat, et je ne vois vraiment pas le mal au contraire, de vouloir rester anonymes pour vivre une vie plus "normale". Je trouve même leur démarche plutôt saine, pas d’idolâtrie d'image, juste leur musique, l'essentiel, ce pourquoi ils bossent..
|
|
|
maieuh |
Posté le: 3/3/2014 16:32 Mis à jour: 3/3/2014 16:32
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
@ AVGVSTVS ça fait bel lurette qu'ils ont fait une interview sans masque. https://www.youtube.com/watch?v=GQmVdGvoQXk
|
|
|
user134706 |
Posté le: 3/3/2014 16:35 Mis à jour: 3/3/2014 16:35
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2013
Envois: 216
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Oui je sais qu'on connaît leur visage (ce serait un miracle dans le cas contraire) mais pourquoi ce ramener à ce genre de cérémonie sois disant pour ne pas idôlatrer l'artiste, alors que c'est ce qui se passe ? Puis personellement je trouveque leur musique d'aujourd'hui à quand même bien perdu en qualité.
|
|
|
Drakylla |
Posté le: 3/3/2014 16:35 Mis à jour: 3/3/2014 16:35
|
Je suis accro Inscrit le: 5/3/2013
Envois: 1427
Karma: 1007
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Ben s'ils enlèvent leur casque on va reconnaître les employés de la nasa, donc ils vont pas le faire !
rhô il comprend rien lui.
|
|
|
Fredo63 |
Posté le: 3/3/2014 16:36 Mis à jour: 3/3/2014 16:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2012
Envois: 68
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Pas d’idolâtrie d'image ? tu connais beaucoup d'autres musiciens dont on peut trouver des figurines à la Fnac ?
|
|
|
Halfeu |
Posté le: 3/3/2014 16:37 Mis à jour: 3/3/2014 16:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/2/2014
Envois: 35
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Ce mec vient de montrer à toute la France qu'il n'a aucune culture musicale (AUCUNE)
C'est justement tout ce qui fait les daft punk, quand les gens viennent voir Daft Punk, ils ne viennent pas pour voir Thomas et Guy Manuel..
Va te coucher Laurent Weil, t'as besoin de repos mon pote.
|
|
|
maieuh |
Posté le: 3/3/2014 16:40 Mis à jour: 3/3/2014 16:50
|
Je suis accro Inscrit le: 7/10/2010
Envois: 1932
Karma: 832
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
@AVGVSTVS ils vendent un concept, ce que les gens veulent voir c'est justement daft punk et sans leur masque c'est plus daft punk. Quand ils vont à ce genre de cérémonie c'est justement mettre en avant le concept aussi bien musical que visuel, l'un ne va pas sans l'autre... par analogie, le groupe kiss qui une fois qu'ils ont enlevé leur maquillage, on perdu une partie de l'identité de ce que faisait kiss. ou encore slipknot qui font pareil qu'eux, d'ailleurs.
Après je suis d'accord avec toi, je les trouve moins bon qu'avant.
D'ailleurs pour preuve, quand thomas bangalter ne fait qu'accompagner sa femme l'actrice élodie bouchez, a des cérémonie, il porte pas de masque.
|
|
|
eindhodho |
Posté le: 3/3/2014 16:41 Mis à jour: 3/3/2014 16:41
|
Je m'installe Inscrit le: 8/10/2010
Envois: 200
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
par respect envers les autres journalistes, c'est Laurent Weil qui devrait mettre un casque!
|
|
|
Chrys77 |
Posté le: 3/3/2014 16:42 Mis à jour: 3/3/2014 16:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/3/2009
Envois: 3529
Karma: 2416
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Mais il nous les brisent le Weil, les Daft Punk font ce qu'ils veulent et puis c'est tout...Ils sont majeurs et vaccinés, mais de quoi j'me mêle ?
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 3/3/2014 16:55 Mis à jour: 3/3/2014 16:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Oui bien sûr c'est un manque de respect devant Steve Wonder ? Mais quel con ce mec Devant la populace crasse c'est ok mais devant maitre Wonder il faut se découvrir ?
|
|
|
stootoff |
Posté le: 3/3/2014 17:04 Mis à jour: 3/3/2014 17:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/4/2008
Envois: 1
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Le suicide médiatique ^^
|
|
|
user115803 |
Posté le: 3/3/2014 17:13 Mis à jour: 3/3/2014 17:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/2/2011
Envois: 26
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
llxxll |
Posté le: 3/3/2014 17:36 Mis à jour: 3/3/2014 17:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/2/2014
Envois: 47
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Il est con ce mec.:-o
Il à rien compris !
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 3/3/2014 17:51 Mis à jour: 3/3/2014 17:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Ah la blague, qu'il est con ce mec, les Daft Punk sans leurs masques, c'est plus les Daft Punk... Va demander à Michael Jackson d'enlever son chapeau dans ce cas là... ah non merde il est mort..
|
|
|
Boudou13 |
Posté le: 3/3/2014 17:58 Mis à jour: 3/3/2014 17:58
|
Je m'installe Inscrit le: 29/1/2010
Envois: 120
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
|
|
|
Mornz |
Posté le: 3/3/2014 18:10 Mis à jour: 3/3/2014 18:11
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 260
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
"Hanlala il a rien compris !" - "Il dit comprendre leur démarche mais il comprend rien vue ce qu'il dit." - "Il connait les Daft Punk que depuis 2013." Super les gens... Je préfère encore le court argumentaire de ce Weil sérieusement. Même s'il est vrai que pour un show, s'ils retirent leur masques... L'effet ne serait pas le même. Mais sa remarque ne mérite pas d'être descendue de la sorte. La liberté d'expression n'existe que quand ça vous arrange on dirait. Il me semble me souvenir que ça marchait comme ça: "J'ai une opinion, j'ai le droit de l'énoncer, de la partager, quoi que des anonymes sur le net en pensent." Me semble même qu'on ait le droit de rendre ça lucratif non ? Les critiques, tout ça..Enfin bref, vous avez compris l'idée. Tout comme AVGVSTVS, je trouve que c'est... Astucieux dirons-nous, pour ne pas dire "tricher", que de porter un masque le plus clair de son temps sous les projecteurs pour profiter des bons cotés de leur culte et de la dévotion des fans tout en zappant les mauvais cotés. D'ailleurs ce n'est même pas une question d'anonymat, car apparemment ils ont montré leur visage à quelques reprise, et il existe des taaaas de goodies à la con. (Ce ne sont pas les seuls "artistes" à avoir ça, quoi que de leur vivant si, non ? Bob Marley aussi a plein de goodies par exemple, mais il n'est plus vivant lui..) On va encore me reprocher d'avoir des références à la con mais il n'empêche qu'elles sont valables. Dans la série de jeux The Elder Scrolls, il existe des item permettant d'être anonyme, de la même manière que ces casques. Il suffit de mettre un de ces items sans être vue, et de le retirer sans être vue, et c'est comme si nous étions deux personnages bien distinct(voir plus éventuellement). Dans le jeu il s'agit de pouvoir être le plus grand des voleurs, sans risquer de se faire prendre bêtement. Eh bien, les Daft Punk c'est typiquement pareil, à mon sens. Sauf que les Daft Punk eux sont dans un monde consumériste et cette astuce permet de faire en sorte que les artistes ne meurent jamais, et vue que leur musique est généralement du remixe de vieilles musiques pas trop trop connue pour éviter d'être inquiété par les droits d'auteurs.. La poule aux œufs d'or des maisons de disque !
|
|
|
solen |
Posté le: 3/3/2014 18:11 Mis à jour: 3/3/2014 18:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/3/2014
Envois: 7
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Mais quel imbécile celui-là! Ils sont là en tant qu'artistes, comme les autres. Demande- t'il aux "stars" de retirer leurs couches de maquillage par respect pour les autres ? Je pense que l'on aurait des surprises...
|
|
|
totorotodonut |
Posté le: 3/3/2014 18:23 Mis à jour: 3/3/2014 18:23
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2012
Envois: 1692
Karma: 212
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Mais quel bouffon ce mec >< il est totalement hors sujet. Enlève tes lunettes Steevie Wonder ! quel manque de respect !
|
|
|
user135907 |
Posté le: 3/3/2014 18:43 Mis à jour: 3/3/2014 18:43
|
Je m'installe Inscrit le: 11/1/2014
Envois: 131
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
@sn8nitrous C'est un vieux de la weil ce gars là, je chie dans un casque et lui colle à vie sur sa tronche d'étron, qu'il reste dans le cinéma, ça lui va bien et ce sera suffisant.
|
|
|
Diagno |
Posté le: 3/3/2014 18:47 Mis à jour: 3/3/2014 18:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/2/2014
Envois: 1
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Eh bien Quel idiot Euh...voilà
|
|
|
tchoupi |
Posté le: 3/3/2014 18:50 Mis à jour: 3/3/2014 18:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/7/2009
Envois: 3715
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
merci @ Flambaneuf, je la garde ton image !
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 3/3/2014 19:35 Mis à jour: 3/3/2014 19:36
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
C'est pas pour etre anonyme hein ... tu as leur tete partout sur internet, c'est juste le style qui veulent laisser (desole je trouve pas le mot), le mystere qu'il veulent amener. Ou sinon faut leur demander directement T'aura tjs des gens chiant : "ouai on met pas de chapeau en interieur" etc, des mecs avec des principes sorti d'un autre temps... C'est ca la liberté d'expression
|
|
|
Mineche |
Posté le: 3/3/2014 19:37 Mis à jour: 3/3/2014 19:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/2/2014
Envois: 28
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Je suis pas d'accord avec ceux qui disent ils devraient retiré leurs masques, ou la libertés d'expression d'applique a tous... Déjà, préserver leurs anonymat sert à pouvoir vivre normalement, chose que quand on perd il est difficile de retrouver! Par exemple si je voie les Dafts sans leurs casquent au super marcher, je les reconnais pas! Mais imaginez si ils ont leurs casquent? De plus je suis d'accord avec le moralisateur pour dire que repondre violement sur ce sujet (genre "dégage" "tu connais rien") est tout aussi abject... Ce journaliste a des compétences, des qualités qui font qu'il est comme même reconnu dans le milieu. Pour mon avis je pense que les Dafts font bien de préserver leurs anonymats, pour leur bien. De plus je suis pas d'accord (avec le même) pour dire que leurs style s'est dégradé. Ils font des chosent remarquables depuis des années, et arrivé à une certaine renommée, il prefere faire des "feat" comme ils l'ont dis partout, car ca leur manquaient de pouvoir être en collaboration avec d'autres artistes. Et pour finir, je dirais que leurs style s'est pas dégradé mais à EVOLUER! Quand on tant l’oreille on voit que le rythme et toute sortes de mélanges d'accord, de notes et autres sont très très bien élaborés et beaucoup travaillé... De plus ils passent beaucoup plus de temps que la moyenne des artistes sur leurs morceaux... (un tout dernier mots) Pour en finir les Dafts sont les seuls je pense à créent entièrement leurs morceaux (parmi les artistes mondialement connus) et surtout sont les seuls à pouvoir aussi bien rassemblé des artistes d'autres catégories!: déjà vu du R&B sur de l'éléctro? Bonsoir à tous!
|
|
|
Baboon |
Posté le: 3/3/2014 19:45 Mis à jour: 3/3/2014 19:45
|
Je m'installe Inscrit le: 5/4/2012
Envois: 269
Karma: 50
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Citation : Laurent Weil poussent un improbable coup de gueule Ouch ! ça pique les yeux !
|
|
|
keater |
Posté le: 3/3/2014 20:24 Mis à jour: 3/3/2014 20:24
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2010
Envois: 398
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Ils s'en foutent d'être anonymes, ils vendent un concept.
|
|
|
Mornz |
Posté le: 3/3/2014 20:27 Mis à jour: 3/3/2014 20:27
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 260
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
@Mineche Ne le prends pas mal, mais ton ignorance m'a fait sourire. Ce devait être nerveux. Dire que les Daft Punk élaborent l'agencement de leurs notes.. D'un coté c'est vrai car c'est du mixe, mais quelque part c'est passer aux oubliettes le fait qu'ils reprennent des musiques. Donc il faudrait trouver un mot plus explicite que créer ou élaborer. Me semblait que le terme mixer c'était répandu, mais apparemment ça aussi ça a été passé aux oubliettes. Très représentatif de cette génération qui omet des détails pour améliorer une chose alors que dans la globalité.. Je m'égare.
En tout cas ton pavé prouve une chose, il s'agit bien d'un culte. Fut un temps la notion d'idole était bien connue et très mal vue... Pas que je sois pour la religion (bien au contraire d'ailleurs) mais s'écarter de cette dernière pour la substituer par ça... Alors que c'était déjà ce que la religion avait remplacé.. Pour reprendre un de tes mots, c'est une évolution, après je te laisse la liberté de juger, cependant ça reste indéniablement un joli retour en arrière. Peut-être est-ce mieux, peut-être pas, pour l'instant on en sait peu. Cependant vue la débauche que sont majoritairement ces idoles pour l'instant (Cirus, Gaga, Bieber et autres.. pfeuh..), je préfère encore discuter avec un religieux extrêmement intolérant et à l'esprit restreint plutôt qu'avec ce genre de dégénéré.
Ps: Alors oui, je compare Daft Punk avec ces autres trucs, peut-être êtes vous aussi intolérant que mon dernier exemple, mais ils ne sont pas incomparables comme vous aimeriez peut-être le dire. Ils font de la musique, ils ont un culte(ou fandom appelez ça comme il vous sied).. Bref, très comparable. Connaissez vous ce qu'on appelle les "lunettes culturelles" ou un truc dans ce genre ? C'est important à prendre en compte.
|
|
|
Mineche |
Posté le: 3/3/2014 20:41 Mis à jour: 3/3/2014 20:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/2/2014
Envois: 28
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
@Mornz
Je suis pas d'accord avec toi, j'aime pas le nouveau style des Dafts, ce qui fait que je ne considère ma "relation" avec ce groupe comme un fan face à son idole. Mais il est vrai que si l'on décortique un simple morceau (assez rythmé, pour voir où je veux en venir) on aperçoit qu'il y a plusieurs trame de son, plusieurs fonds sonores...
Mais tu as l'air assez médisant envers ce qu'ils sont et ce qu'ils ont produit. Tu me dis que je suis dans l'ignorance, et qu'ils se sont appropriés d'autres morceaux de d'autres (<- FAUTE !). Peux tu donc élargir mes connaissance? Cité des morceaux/artistes qui ont été plagiés ou autre? Car j'aimerais vraiment retrouvé des styles similaires aux Dafts.
De plus je voudrais ajouté que beaucoup de sons éléctro de nos jours sont "commerciales". Des artistes qui faisaient des sons de malade étant inconnus et une fois sur les grandes scènes ont,à mon sens, changé complètement de style, et de public. Les seuls chez qui je voies pas cette effet de "moi je veux aussi faire du chiffre" sont pour le moment les Dafts... Malgrés que j'aime pas leurs dernier album je tire comme même mon chapeau =O
|
|
|
pouloupe |
Posté le: 3/3/2014 21:06 Mis à jour: 3/3/2014 21:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/7/2013
Envois: 27
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Laurent Weil, tu ferais bien de l'enlever aussi ton masque car tu as vraiment une sale gueule!
Quoi?? C'est pas un masque?! Ouuppss! :oops:
|
|
|
pac75 |
Posté le: 3/3/2014 21:22 Mis à jour: 3/3/2014 21:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Citation : Pas d’idolâtrie d'image ? tu connais beaucoup d'autres musiciens dont on peut trouver des figurines à la Fnac ? On s'en fout de ça je parle de leur image personnelle pas leurs casques, ils prennent le métro, ils ne sont pas reconnus dans la rue, quand ils rentrent dans un restaurant ils attendent leur table comme tout le monde etc..
|
|
|
keater |
Posté le: 3/3/2014 21:37 Mis à jour: 3/3/2014 21:37
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2010
Envois: 398
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Citation : Tu me dis que je suis dans l'ignorance, et qu'ils se sont appropriés d'autres morceaux de d'autres (<- FAUTE !). Peux tu donc élargir mes connaissance? Un petit article sur Topito Top 8 des samples pompés par Daft Punk
|
|
|
Dodoramm |
Posté le: 3/3/2014 21:43 Mis à jour: 3/3/2014 21:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/3/2014
Envois: 7
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Bien sur pour une fois qu'on a des artistes reconnus au delà des frontières il faudrait leur pourrir leur prestige ... Va te coucher Weil, on a pas non plus a se mettre a genoux pour Wonder ou Pharrell, d’ailleurs personne lui dit rien quand il fais ses interview avec son grand chapeau alors laisse leur image de marque au daft punk et garde tes bonnes idées pour toi
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 3/3/2014 23:04 Mis à jour: 3/3/2014 23:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
C'est sûr que ça va tout changer pour Stevie Wonder s'ils enlèvent leur masque vu qu'il est aveugle ! :lol: Sacré Laurent, toujours aussi crétin !
|
|
|
Galerral |
Posté le: 3/3/2014 23:19 Mis à jour: 3/3/2014 23:19
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
@Mornz Peut être, mais Weil n'avait pas à dire ça de cette façon, encore moins au moment et à l'endroit où il était. T'en connais beaucoup des gens qui font une pause dans leur travail pour aller engueuler d'autres personnes ? Ce mec était censé couvrir l’événement, pas donner son opinion sur un sujet qui n'était même pas à l'honneur.
Et tu parles de liberté d'expression... mais les gens ont aussi le droit de s'exprimer et de pousser un coup de gueule contre le coup de gueule de Weil, si on part dans ce sens là.
La liberté d'expression ne signifie pas avoir le droit de dire ce qu'on veut quand on veut et comment on veut. Ce qu'il a dit était hors contexte et public. A lui d'en assumer les conséquences. S'il avait voulu exprimer son opinion sur les masques des DP, rien ne l'empêchait de leur envoyer un courrier.
|
|
|
Floki |
Posté le: 4/3/2014 0:15 Mis à jour: 4/3/2014 0:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Je suis pas un fan des Daft et je m'en fou un peu. Maiiis, je crois que c'est un peu "l'image" du groupe, le style du groupe et TOUT une histoire d'anonymat etc, donc bon, ils vont pas détruire ca en 2s alors qu'ils travaillent ça depuis des années ... enfin, c'est un peu comme dire a Nabila d’arrêter de faire sa grosse ********** :bizarre: :gratte: c'est qu'un exemple Puis il dit "oui mais bon par respect" oui bin par respect on parle pas sur le dos des gens quand ils sont pas présent déjà Et on parle pas de ça sur un événement comme ça, aucun rapport :bizarre:
|
|
|
user25502 |
Posté le: 4/3/2014 6:29 Mis à jour: 4/3/2014 6:29
|
Je suis accro Inscrit le: 9/11/2005
Envois: 665
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
[Compte supprim
|
|
|
user66213 |
Posté le: 4/3/2014 9:39 Mis à jour: 4/3/2014 9:39
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
YamiSushii |
Posté le: 4/3/2014 9:44 Mis à jour: 4/3/2014 9:44
|
Je m'installe Inscrit le: 11/4/2012
Envois: 129
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Je viens de perdre foi en l’humanité ^^
|
|
|
user133431 |
Posté le: 4/3/2014 11:27 Mis à jour: 4/3/2014 11:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Journaliste rageux. Ce type n'a rien compris à l'art. :roll: Et ça fait longtemps que les Daft Punk ont fait tomber le masque. Rappelez-vous les Grammy Awards 2014. Quoique... V V V
|
|
|
Mornz |
Posté le: 4/3/2014 12:41 Mis à jour: 4/3/2014 12:41
|
Je m'installe Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 260
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
@ MinecheJe vois que tu as mal prit ce que je disais par rapport à ton ignorance. Donc oui, il y a bien plagiat, leur sample ne sont pas "créé" par eux à la base et proviennent la plupart du temps de musiques beaucoup plus vieilles, ou alors c'est très rare, ou encore c'est parce que l'origine n'a pas encore été trouvée. On trouve des tas de vidéos sur le web montrant et comparant les morceaux en les passant l'un après l'autre. Exemple que j'ai trouvé en 5secondes sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=MJPdVVOmbz4@ GalerralJe n'avais pas vue ça sous cet angle. Mais vue que maintenant je crois cerner cet angle d'approche: Rien n'empêche tout le monde de débattre dans la courtoisie et le savoir-vivre. Ici ça a tout l'air d'être une zone de non-droit dans laquelle on peut se permettre d'insulter n'importe qui parce qu'il dit n'importe quoi. Cela n'est pas la liberté d'expression mais la liberté d'insulter sans se soucier des répercutions qu'une telle insulte puisse produire dans un débat de vive voix. (qui a parlé de violence ou de surenchère d'insulte ?) Donc non, même sous cet angle je refuse de cautionner cet étalage d'insultes, subtiles ou pas.
|
|
|
benboo |
Posté le: 4/3/2014 13:34 Mis à jour: 4/3/2014 13:34
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
En même temps Stevie Wonder a même pas vu qu'ils avaient des masques alors...
|
|
|
Galerral |
Posté le: 4/3/2014 14:12 Mis à jour: 4/3/2014 14:12
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
@Mornz En effet, oui. Mais le fait est que l'opinion publique est souvent virulente. Donc même s'il n'est pas intelligent de le traiter de con, il fallait s'y attendre.
Weil ne s'est pas comporté de manière intelligente, pour rester poli, on doit donc s'attendre à ce que les gens réagissent de manière stupide également. Stupide, mais légitime.
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 4/3/2014 14:13 Mis à jour: 4/3/2014 14:13
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Quel débile sérieux !!:-x
Retirer son casque ou comment casser le mythe immense qu'ils se sont construit depuis des dizaines d'années... Si il a pas compris ça qu'il arrête ce métier !!
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 4/3/2014 16:20 Mis à jour: 4/3/2014 16:20
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Il devrait se taire, par respect pour sa profession.
|
|
|
user126852 |
Posté le: 4/3/2014 16:58 Mis à jour: 4/3/2014 16:58
|
Je m'installe Inscrit le: 5/10/2012
Envois: 216
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Ce journaliste devrait la boucler. Son manque de culture fait honte à toute la profession.
|
|
|
totorotodonut |
Posté le: 4/3/2014 23:58 Mis à jour: 4/3/2014 23:58
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2012
Envois: 1692
Karma: 212
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
@ Mineche je suis assez d'accord avec toi par contre je ne peux pas te laisser sortir des conneries aussi grosses sisi les Daft reprennent ou plagient des morceaux (c'est selon) ,une rapide recherche google: http://mybandmarket.com/blog/2012/11/daft-punk-les-samples-originaux-de-leurs-plus-grands-tubes/ Des exemples tu en as des centaines (j'exagère ... ou pas) sur le net.
|
|
|
yoyoledada |
Posté le: 5/3/2014 1:35 Mis à jour: 5/3/2014 1:35
|
Je m'installe Inscrit le: 4/11/2006
Envois: 111
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Il suffit pas de se mettre une plume dans le cul pour avoir l'air d'un coq
|
|
|
LuchoGonze |
Posté le: 5/3/2014 2:27 Mis à jour: 5/3/2014 2:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/10/2013
Envois: 32
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Je suis d'accord avec Weil, parce que je crois qu'en fait ce qu'on comprend ici n'est pas ce que voulait dire Weil.
Je pense plutôt qu'il critique le fait que les Daft Punk ont envoyé des figurants pour joueur à leur place durant le concert des Grammy. Je ne sais plus si c'était une rumeur ou pas. Toujours est-il que : oui, c'est un manque de respect envers un artiste comme Stevie Wonder de ne pas jouer sur scène avec lui quand on en a la possibilité. Et c'est aussi une insulte faite à de nombreux musiciens qui rêveraient de jouer avec SW.
En tout cas, c'est comme ça que j'ai interprété le propos de Weil. Si c'est pas ce qu'il a voulu dire, en effet il passe pour un con aigri, mais s'il dénonce ce que je cite plus haut, alors oui, je suis d'accord avec lui.
|
|
|
Karranos |
Posté le: 6/3/2014 21:58 Mis à jour: 6/3/2014 21:58
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2012
Envois: 452
Karma: 117
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
+1 VDD. Egalement : Le dernier Daft Punk, ce n'est qu'une musique ABSOLUMENT commerciale : cela n'a plus rien a voir avec les musiques que l'on entendait dans Interstellar555 ... Ils sont censés etre electroniques, et on se retrouve avec un "tube" chanté par un inconnu des grandes ondes qui evidemment sort un tube qui fait evidemment le buzz, et avec une musique qui fait peut etre revenir la funk au gout du jour, mais qui est banale... Les récompenses musicales ne récompensent que les ventes et non la qualité de la musique et c'est comme ca que l'on se retrouve avec des Gastromae et des groupes commerciaux que tout le monde oubliera l'année d'après! Elle est triste notre culture musicale! Meme Karranos a le droit de pousser un coup de gueule!
|
|
|
tewit |
Posté le: 12/3/2014 23:04 Mis à jour: 12/3/2014 23:04
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2011
Envois: 1035
Karma: 1005
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Par respect pour leurs fans, les daft punk devraient garder leurs casques quand ils font leurs courses en grande surface!
Et puis sinon, il faudrait qu'ils enlèvent leur casque lors des cérémonies pour que Stevie puisse mieux les voir....
|
|
|
Proximo021 |
Posté le: 13/3/2014 17:51 Mis à jour: 13/3/2014 17:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/10/2011
Envois: 13
|
Re: Le coup de gueule de Laurent Weil contre les Daft Pun...
0
Mec totalement con...
|
|
|