Auteur
| Conversation
|
Kerza |
Posté le: 4/3/2014 21:01 Mis à jour: 4/3/2014 21:02
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2013
Envois: 431
|
Re: Le magicien Rahat fait gagné un SDF à la loterie
0
vraiment touchant:-o
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 4/3/2014 21:04 Mis à jour: 4/3/2014 21:04
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Assez touchant, mais le plus triste dans tout ça c'est que je me dis que ce pauvre mec ne va pas s'en sortir avec 1000 petits dollars. Franchement, tu fais quoi avec 1000 dollars et rien du tout aujourd'hui ?
|
|
|
user136697 |
Posté le: 4/3/2014 21:04 Mis à jour: 4/3/2014 21:04
|
Je suis accro Inscrit le: 21/2/2014
Envois: 1990
Karma: 669
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
ça fout les boules.. C'est vraiment touchant..
|
|
|
Kerza |
Posté le: 4/3/2014 21:07 Mis à jour: 4/3/2014 21:07
|
Je m'installe Inscrit le: 4/4/2013
Envois: 431
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
@Geo-graphic rien que d'acheter des habits neuf cela change la donne.. c'est dans ce genre de vidéo que j'aimerais avoir des retours. j'espère juste que ce n'est pas seulement pour youtube et qu'il prends des nouvelles etc ...
|
|
|
user126139 |
Posté le: 4/3/2014 21:10 Mis à jour: 4/3/2014 21:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/8/2012
Envois: 2154
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
c'est beau de monétiser les sentiments des gens
|
|
|
Redam1962 |
Posté le: 4/3/2014 21:12 Mis à jour: 4/3/2014 21:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/12/2013
Envois: 21
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Très touchante cette vidéo, j'espère que ce magicien continuera dans cette voie.
|
|
|
user135535 |
Posté le: 4/3/2014 21:17 Mis à jour: 4/3/2014 21:17
|
Je m'installe Inscrit le: 24/12/2013
Envois: 160
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Ou super touchant, j'ai la larme qui a coulé !! Ouaw il a du se sentir bien après ça
|
|
|
Tohisu |
Posté le: 4/3/2014 21:21 Mis à jour: 4/3/2014 21:21
|
Je m'installe Inscrit le: 13/11/2011
Envois: 209
Karma: 103
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
La réaction du SDF est hallucinante! Il est dans une situation précaire et tient quand même à partager! Il ne mérite vraiment pas sa situation de sans foyer... C'est bien qu'il ait gagner ces 1000 $.
|
|
|
Komodo56 |
Posté le: 4/3/2014 21:23 Mis à jour: 4/3/2014 21:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2012
Envois: 2045
Karma: 1601
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
A tout ceux qui diront qu'il n'a fait ça que pour l'argent, qu'il "monétise les sentiments des gens" ou que ça ne sert qu'a faire des vues etc., peut-être que c'est le cas mais ça ne change rien au fait qu'il a quand même donné 1000$ de sa poche à un SDF.
|
|
|
Djo_O |
Posté le: 4/3/2014 21:24 Mis à jour: 4/3/2014 21:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/9/2012
Envois: 73
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
C'est vrai que c'est touchant. Apres le filmé... et le passé sur le youtube... :gratte:
|
|
|
Tanpax |
Posté le: 4/3/2014 21:29 Mis à jour: 4/3/2014 21:29
|
Je m'installe Inscrit le: 7/1/2006
Envois: 193
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Ce genre d'initiatives fleurissent pas mal en ce moment sur Youtube. On peut appeler ça du buzz, moi j'appelle ça du bon buzz, tant que ça peut aider, ou donner une meilleure estime de soi à ces pauvres gens, moi je suis pour ce genre de buzz.
|
|
|
MEGADETH321 |
Posté le: 4/3/2014 21:36 Mis à jour: 4/3/2014 21:36
|
Je m'installe Inscrit le: 9/7/2012
Envois: 441
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Au final certaines personnes ont vraiment besoin de se mettre en avant a travers une vidéo pour faire se genre de geste ( je ne parle pas forcement que de cette vidéo ) . Mais après, même si certaines personnes donne de façon plus """" égoïste """" l'important c'est qu'il à aidé quelqu'un et peut être à travers une vidéo donner l'envie à d'autre de reproduire se geste. Après je ne sais pas si le youtuber avoue qu'il l'a filmé et si il peut le mettre sur internet mais dans tout les cas je ne pense pas qu'une vidéo de se genre dérangerait le sans abri.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 4/3/2014 21:46 Mis à jour: 4/3/2014 21:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Belle action, l'émotion du bonhomme est touchante..
|
|
|
spider4142 |
Posté le: 4/3/2014 21:50 Mis à jour: 4/3/2014 21:50
|
Je m'installe Inscrit le: 6/11/2011
Envois: 317
Karma: 164
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Rahat fait facile dans les 2 millions de vue pour chacune de ses vidéos. Ce qui veux dire qu'il gagnera minimum 5000$ pour celle là... J'aimerais dire qu'il aurait du donner plus, mais je suis mal placé parce que j'ai jamais donné 1000$ à un SDF, juste quelques pièces de temps en temps. Alors Bravo à lui!
|
|
|
Scraps |
Posté le: 4/3/2014 21:52 Mis à jour: 4/3/2014 21:53
|
Je m'installe Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 194
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Comme quoi il n'y a pas que les gens riches qui sont généreux, et puis la générosité ne se limite pas qu'a l'argent !
|
|
|
Angeus |
Posté le: 4/3/2014 21:53 Mis à jour: 4/3/2014 21:53
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1823
Karma: 1218
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Une bonne pub pour le magicien.
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 4/3/2014 22:04 Mis à jour: 4/3/2014 22:06
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
@ spider4142 tout le monde donne a son niveau, l'important c'est le geste et tu aurai donné 1000 euros si derriere tu te prend 4 fois ca. Ca s'appelle un investissement et je suis pas trop fan du concept sur des personnes qui se sont deja bien fait encule par le systeme sauf si l'argent qu'il a touché il le reverse derriere. Sinon son geste n'est plus le meme du tout.
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 4/3/2014 22:04 Mis à jour: 4/3/2014 22:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
La vache ! Le fait qu'ils veuillent partager ça m'a vraiment touché !
|
|
|
Darak |
Posté le: 4/3/2014 22:08 Mis à jour: 4/3/2014 22:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/7/2013
Envois: 37
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Pourquoi il rigole a en pleurer a la fin ? il a du comprendre la blague je pense.
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 4/3/2014 22:13 Mis à jour: 4/3/2014 22:13
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Cette vidéo nous rappelle bien à quel point on est dépendant à cet satané argent et qu'il y a des problèmes d'inégalités. Mais peut-être que les personnes qui regardent cette vidéo et qui y sont sensibles ne sont pas celles qui peuvent changer grand chose...
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 4/3/2014 22:16 Mis à jour: 4/3/2014 22:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
@Darak non en fait c'est toi qu'a pas compris, il rigole pas il est ému, c'est tout...
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 4/3/2014 22:18 Mis à jour: 4/3/2014 22:18
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Moi non plus je suis pas trop fan du concept mais même si j'ai du mal à me sortir de la tête qu'il se fait des thunes sur son dos, si il ne l'avait pas fait, le sdf aurait pas eu 1000$.
Sans lui pas de 1000$ pour le sdf et sans nous pas de vue sur youtube pour le renflouer et l'encourager à continuer ^^
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 4/3/2014 22:23 Mis à jour: 4/3/2014 22:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Citation : A tout ceux qui diront qu'il n'a fait ça que pour l'argent, qu'il "monétise les sentiments des gens" ou que ça ne sert qu'a faire des vues etc., peut-être que c'est le cas mais ça ne change rien au fait qu'il a quand même donné 1000$ de sa poche à un SDF. +1 @ Komodo56
|
|
|
Bakamaster |
Posté le: 4/3/2014 22:45 Mis à jour: 4/3/2014 22:45
|
Je suis accro Inscrit le: 3/11/2004
Envois: 653
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Exactement +1
Au moins lui il donne, ce que j'essaie aussi de faire de temps en temps, acheter un truc chaud pour quelqu'un, ou donner un petit truc, ca coûte rien mais pour certains c'est beaucoup
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 4/3/2014 22:49 Mis à jour: 4/3/2014 22:49
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
J'ai pas compris un truc : Rahat il savait que son ticket était gagnant c'est ça ?
Vous pouvez me dire SVP ??
|
|
|
nicoolas44 |
Posté le: 4/3/2014 22:53 Mis à jour: 4/3/2014 22:53
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2011
Envois: 289
Karma: 118
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
@alex33
Le ticket n'est pas gagnant. Il a juste mis le buraliste dans le coup, et a sorti 1000 $ de sa poche.
|
|
|
Floki |
Posté le: 4/3/2014 22:57 Mis à jour: 4/3/2014 23:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
J’espère qu'il lui a vraiment filet. Que c'était pas juste une video pour faire le buzz. Et on vois que c'est bien ceux qui on en a le moins, qui partage le +.... Un mec "riche" ou normal qui gagne de la tune, tu peu rêver pour qu'il partage. Citation : Rahat fait facile dans les 2 millions de vue pour chacune de ses vidéos. Ce qui veux dire qu'il gagnera minimum 5000$ pour celle là... J'aimerais dire qu'il aurait du donner plus, mais je suis mal placé parce que j'ai jamais donné 1000$ à un SDF, juste quelques pièces de temps en temps. Alors Bravo à lui! Autant il est meme pas payer par youtube. Et puis, stop de juger les gens, il a donner 1000. c'est deja énorme et la moitié des gens passent a coté des SDF en fessent style ils ont pas vue, donc.
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 4/3/2014 23:39 Mis à jour: 4/3/2014 23:40
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Autant le genre de vidéos de merde où on file un macdo ou un pull à un SDF ça ne me touche absolument pas, et effectivement je trouve que c'est se faire de l'argent sur le dos de la misère humaine...
Autant là, j'ai été touché. C'est bien amené, il met le SDF dans une situation où ce dernier n'arrive même pas à croire que quelque chose d'aussi génial puisse lui arriver. Et il prouve que ces gens que certains considèrent comme le déchet de l'humanité, ont le coeur sur la main.
Oui, il se fait probablement de l'argent avec ses vidéos. Mais à la différence des autres, il a su le faire de manière humble, et en trouvant le moyen de changer la vie de quelqu'un.
Je ne sais pas si ce SDF sortira de la rue avec 1000$, mais en tout cas il gardera ce souvenir toute sa vie...
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 5/3/2014 0:32 Mis à jour: 5/3/2014 0:34
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Je vais aller à l'encontre de tout le monde ici mais m'expliquer. - D'une part: Citation : Rahat fait facile dans les 2 millions de vue pour chacune de ses vidéos. Ce qui veux dire qu'il gagnera minimum 5000$ pour celle là... Cette partie là, il ne faut pas l'oublier. Bon tout a été dit. Au moins le geste est fait, et le SDF aura gagné 1000$, mais non par le geste d'un gars, plutôt le geste de tous visionnant/partageant cette vidéo. - Cependant: Donner 1000$ à un SDF, désolé mais c'est "con". En fait, c'est bien, mais à double tranchant ! Plein de choses peuvent arriver. Il en parle, se fait voler. Il se fait agresser par de la racaille, se fait voler au passage (ils auront une belle surprise, on ne peut plus parler de la "gratuité du geste"). Mais plus généralement, parmi les SDF, on sait qu'il y en a une bonne partie en général qui ne sont pas très fut-fut, voire simplement mentalement désorientés (ça peut aller du simple "je ne sais pas quoi en faire" jusqu'au plus gros soucis, y compris trisomies ou autismes - mais c'est logique en soit, ce sont les personnes plus "faibles" qui ont le plus de mal à rebondir si tant est qu'ils aient qques opportunités avant de sombrer). Quelqu'un a dit plus haut, c'est mieux qu'un macdo gratuit... Ben en fait, pas forcément. Car le macdo c'est de la bouffe qu'il gardera pour lui et qui l'aidera au moins qques jours s'il ne mange pas à sa faim (bon ok c'est pas non plus ce qu'il y a de plus sain :p). En étant une personne censé, on se dirait: avec cet argent, je me prend des fringues neuves, je me paye qques mois de nuits dans un hotel pas trop cher et en profite pour prendre des douches et des ptits dejs raisonnables, et le jour je profite de mon mieux être pour tenter les petites annonces et chercher un boulot pour me relancer. 1000$ investis pour une vie quoi. Pour ces personnes, les chances sont fortes que les 1000$ finissent gâchés. Le geste est beau, mais le vrai geste derrière et on en sait pas plus, c'est si ce magicien lui donne des conseils et le suit pour être sûr que l'argent sera bien utilisé. Là c'est vraiment profitable. Mais pour nous tous, un seul conseil: un ticket resto, de la bouffe gratuite, des vêtements, etc: tout ce qui est concret EST un cadeau adapté pour un SDF. L'argent (non accompagné) ... Pas forcément. Evidemment parfois ce sera largement mieux que le reste, c'est normal aussi:p J'espère que vous avez compris le fond du propos, évidemment je ne condamne rien mais je préfère nuancer un peu la réalité des choses
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 5/3/2014 0:35 Mis à jour: 5/3/2014 0:35
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Citation : @alex33
Le ticket n'est pas gagnant. Il a juste mis le buraliste dans le coup, et a sorti 1000 $ de sa poche. Ok donc y a une bonne mise en scène ... pour déculpabiliser le SDF sur l'origine de l'argent je suppose.
|
|
|
Albur |
Posté le: 5/3/2014 0:50 Mis à jour: 5/3/2014 0:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/6/2010
Envois: 2002
Karma: 120
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
@LinkSaga : J'approuve ton post
|
|
|
Albur |
Posté le: 5/3/2014 0:50 Mis à jour: 5/3/2014 0:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/6/2010
Envois: 2002
Karma: 120
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
@LinkSaga : J'approuve ton post
|
|
|
No-Liink |
Posté le: 5/3/2014 0:50 Mis à jour: 5/3/2014 0:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/8/2012
Envois: 2
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
@Alex333 C'est surtout pour lui redonner de l'espoir en lui montrant que lui aussi peut avoir de la chance malgré sa situation.
|
|
|
Boguaz |
Posté le: 5/3/2014 0:51 Mis à jour: 5/3/2014 0:55
|
Je m'installe Inscrit le: 6/2/2012
Envois: 130
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
@ LinkSagaJ'aimerais te démontrer pourquoi tu as tord. "Il en parle, se fait voler. Il se fait agresser par de la racaille, se fait voler au passage" -> Ah bon il dit ça quand ?? :-o "Mais plus généralement, parmi les SDF, on sait qu'il y en a une bonne partie en général qui ne sont pas très fut-fut, voire simplement mentalement désorientés (ça peut aller du simple "je ne sais pas quoi en faire" jusqu'au plus gros soucis, y compris trisomies ou autismes - mais c'est logique en soit, ce sont les personnes plus "faibles" qui ont le plus de mal à rebondir si tant est qu'ils aient qques opportunités avant de sombrer)." -> Mon ami, tu as tord. Généraliser tous les SDF de gens "pas fut fut", ou de personnes désorientées voire malades mentales, c'est aussi gros que dire "ouais parfois y'a des patrons qui sont chiants alors ils le sont tous". Je ne vais pas te faire la liste des causes qui peuvent mener quelqu'un à devenir SDF mais je peux t'assurer, de par mon expérience, qu'elle est très longue et le "ils sont pas futfut, mentalement désorientés" en est une mineure partie. "Quelqu'un a dit plus haut, c'est mieux qu'un macdo gratuit... Ben en fait, pas forcément. Car le macdo c'est de la bouffe qu'il gardera pour lui et qui l'aidera au moins qques jours s'il ne mange pas à sa faim (bon ok c'est pas non plus ce qu'il y a de plus sain :p)." -> D'accord donc selon toi donner 1000$ à quelqu'un à la rue c'est pas forcément mieux que lui payer un domac. C'est totalement stupide, je sais pas ce que tu crois qu'il va faire de cet argent mais je suis tout à fait certain qu'il se payera bien à bouffer avec, et ce pas que pendant que "qqes jours s'il ne mange pas à sa faim". Et j'vais pas philosopher sur le "ce n'est pas ce qu'il y a de plus sain", c'est ton problème si tu ne t'es toujours pas rendu compte que vivre tout court de nos jours ce n'est pas sain. "En étant une personne censé, on se dirait: avec cet argent, je me prend des fringues neuves, je me paye qques mois de nuits dans un hotel pas trop cher et en profite pour prendre des douches et des ptits dejs raisonnables, et le jour je profite de mon mieux être pour tenter les petites annonces et chercher un boulot pour me relancer. 1000$ investis pour une vie quoi." -> Je suis d'accord sauf pour la partie hôtel. Tu penses vraiment que s'il ne te restait que 1000$, ta dernière thune, tu les utiliserais pour te payer des nuits à l'hôtel? J'te laisse y réfléchir "Pour ces personnes, les chances sont fortes que les 1000$ finissent gâchés." -> Ah bon ? Définis "gâcher". "évidemment je ne condamne rien mais je préfère nuancer un peu la réalité des choses ;)" -> La prochaine fois tu éviteras d'essayer de nuancer la réalité des choses lorsque, apparemment, tu n'y connais rien à cette "réalité". Peace
|
|
|
user136803 |
Posté le: 5/3/2014 1:06 Mis à jour: 5/3/2014 1:10
|
Je m'installe Inscrit le: 26/2/2014
Envois: 116
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
À Linksaga:
Un poète a chanté 'Quand les hommes vivront d'amour il n'y aura plus de misère'
En attendant cette improbable révolution du sentiment, j'approuve votre commentaire. J'ai travaillé auprès des personnes à risque élevé d’itinérance.
|
|
|
Darak |
Posté le: 5/3/2014 1:33 Mis à jour: 5/3/2014 1:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/7/2013
Envois: 37
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
non mai en fait c'est toi qui a pas compris la blague:p
|
|
|
Cathy20 |
Posté le: 5/3/2014 1:43 Mis à jour: 5/3/2014 1:43
|
Je suis accro Inscrit le: 2/5/2012
Envois: 754
Karma: 61
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
C'est ce que DSK a fait avec Nafissatou, mais elle, elle l'a mal pris ! Attention.. je blague là.. et pas besoin de m'envoyer les huissiers chez moi.. je n'ai pas de sosie.. Muahahahahaaa !
|
|
|
donniedarkonic |
Posté le: 5/3/2014 3:10 Mis à jour: 5/3/2014 3:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/11/2013
Envois: 87
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
L'emotion a l'etat brut.. touchant
|
|
|
exoskeleton |
Posté le: 5/3/2014 7:53 Mis à jour: 5/3/2014 7:53
|
Je suis accro Inscrit le: 10/7/2013
Envois: 936
Karma: 1259
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
@LinkSaga
100% d'accord. C'est ce que des personnes ayant l'habitude de côtoyer et d'aider les SDF auraient dit effectivement. Cette vidéo est au fond uniquement à la gloire de ce magicien ...
|
|
|
Grinoire |
Posté le: 5/3/2014 11:30 Mis à jour: 5/3/2014 11:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/2/2013
Envois: 3
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Que le magicien utilise cette vidéo pour se faire de l'argent est je trouve une bonne chose. S'il arrive à trouver un moyen d'etre genereux + gagner sa vie, pour moi c'est juste la chose à faire.
Parce que donner pour donner nécessite une source de revenue, son modèle est juste idéal.
Il donne, et en donnant genere une source de revenue, lui permettant de vivre + de continuer à faire ce qu'il peut pour aider les plus démunis.
Se referer à l'idée d'humilité pour condanmer son action est juste débile.
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 5/3/2014 11:33 Mis à jour: 5/3/2014 11:33
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
@ BoguazCitation : J'aimerais te démontrer pourquoi tu as tord. Mais volontiers "Il en parle, se fait voler. Il se fait agresser par de la racaille, se fait voler au passage" "Ah bon il dit ça quand ??" -> Tu m'as mal compris, ce sont des exemples qui *pourraient* arriver. Parfois des SDF parlent entre eux, et dans ces conditions toute personne "humaine" avec tous les défauts que cela implique (et pas que les SDF loin de là) peut être amené à faire ce genre de choses. Je précise bien "dans ces conditions". Je n'irais pas moi voler un SDF pour de l'argent, même 1000$/€. Mais si j'étais fauché, à la rue, en situation précaire avec des problèmes de santé... je pense que la tentation fait partie de notre humanité. Quant à des mecs qui "abusent" de ces personnes, on sait tous qu'il en existe plein malheureusement. "je peux t'assurer, de par mon expérience, qu'elle est très longue et le "ils sont pas futfut, mentalement désorientés" en est une mineure partie." -> Et bien écoute, sur ce plan je ne peux rivaliser d'une expérience "très longue". Donc si tu le dis, pourquoi pas. Je préfèrerais des études poussées pour confirmer ou infirmer qu'il n'y a pas particulièrement plus de personnes à problèmes parmi les SDF. En tout cas je veux bien te croire, mais c'est juste ce que j'en sais, soit par constat au quotidien soit de ce que tout le monde peut en dire généralement. N'ayant pas moi même de source fiable, je t'accorde le bénéfice du doute "selon toi donner 1000$ à quelqu'un à la rue c'est pas forcément mieux que lui payer un domac." -> En exagéré, oui. quand je parlais de l'aspect malsain, je voulais surtout dire, à ceux qui se disent "je fais un geste en achetant un macdo à un SDF", prenez autre chose, une bonne entrecote/patates (ou riz ou haricots verts par ex) dans une brasserie c'est pas bcp plus cher mais ce sera largement plus nutritif pour lui. Et pour rephraser mieux, puisque c'était externe, ma pensée est plutôt: donner 1000$ est pas forcément mieux que lui offrir un bon repas. Et ça je le pense vraiment, je l'explique, et chacun est libre d'être d'accord ou non, ce n'est qu'un avis parmi d'autres. De même quand je dis "pas forcément", cela veut dire que si le gars se paye régulièrement un repas de ce type avec cet argent, alors *EVIDEMMENT* c'est mieux. Mais s'il ne sait pas trop qu'en faire et achète de la malbouffe à l'épicerie du coin (genre mauvais sandwichs bourrés de mayo, trucs apéritifs, ou simplement comme bcp des bouteilles de vin/bière... Oui je pense que pour beaucoup, une telle somme pourrait finir au 2/3 dans de l'alcool, parce qu'ils n'ont plus la volonté de se battre pour mieux et veulent juste oublier leur condition), ou encore comme je dis plus haut qu'il se fait dérober par je ne sais qui, même un pauvre gars lui faisant au hasard les poches durant son sommeil dans la rue, ben non dans ces cas là l'argent n'est pas meilleur. Pire encore, s'il se fait passer à tabac pour cet argent, là tu lui offres gracieusement des soucis en plus/des dents en moins, pas top non ? "Tu penses vraiment que s'il ne te restait que 1000$, ta dernière thune, tu les utiliserais pour te payer des nuits à l'hôtel?" -> A défaut de trouver moins cher, oui. C'est tout réfléchi, je me suis souvent demandé si je me retrouvais dans ce cas comment j'essaierais de rebondir. L'hotel apporte quelques avantages: prendre une douche et rester propre, passer des nuits convenables et avoir un petit déjeuner gratuit ou (pour les moins chers) à petit prix (genre 4€) mais à volonté et très variés, ce qui peut représenter chaque jour ton plus beau repas. Eventuellement il est possible de ne pas y aller tous les jours mais 2~3 fois par semaine pour pouvoir compter sur une douche assez régulière et donc rester propre et présentable pour tenter de trouver un emploi. Oui je trouve que c'est une bonne solution pour se relancer. Chère, mais bonne. Après, si cela ne marche pas, on est d'accord que tu peux perdre ton pécule en un à 3 mois (1 mois si tu dors toutes les nuits à l'hotel) pour rien au final, c'est un gros risque. "Ah bon ? Définis "gâcher"." -> Cf plus haut, argent perdu, volé, ou investi dans de la bouffe de merde ou de l'alcool. "La prochaine fois tu éviteras d'essayer de nuancer la réalité des choses lorsque, apparemment, tu n'y connais rien à cette "réalité"." -> Un peu extrême comme réaction je trouve. Si on est pas spécialiste d'un sujet, il vaut mieux donc ne pas en parler du tout. Même quand on pense que ça peut apporter une réflexion à d'autres non spécialistes. Excuse moi mais je ne suis pas d'accord Mon post n'impose en rien aux gens de boire mes paroles et je précise bien que j'apportais une réflexion, une nuance, et non une vérité absolue. Cependant je pense, quoi que tu en dises, qu'il y a un point que tu ne peux nier: si des personnes veulent se montrer généreuses ET - comme je le propose - accompagnent leur protégé pour s'assurer que cette générosité soit bien utilisée, là tout le monde est gagnant. Et tu vois, si ne serait-ce qu'une seule personne ici choisissait, en lisant ces lignes, de faire un don ET de suivre/conseiller son petit protégé, et non juste donner pour donner, alors au moins mon post aurait atteint son but Désolé pour ce "mur" de texte. C'est pas évident de tenter de bien se faire comprendre sans malentendu surtout sur un sujet sensible:p
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 5/3/2014 11:48 Mis à jour: 5/3/2014 11:49
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
(Double post, mais sur un autre sujet concernant la vidéo :p) Citation : 100% d'accord. C'est ce que des personnes ayant l'habitude de côtoyer et d'aider les SDF auraient dit effectivement. Cette vidéo est au fond uniquement à la gloire de ce magicien ... Citation : Que le magicien utilise cette vidéo pour se faire de l'argent est je trouve une bonne chose. S'il arrive à trouver un moyen d'etre genereux + gagner sa vie, pour moi c'est juste la chose à faire.
Parce que donner pour donner nécessite une source de revenue, son modèle est juste idéal.
Il donne, et en donnant genere une source de revenue, lui permettant de vivre + de continuer à faire ce qu'il peut pour aider les plus démunis. En fait je trouve ces 2 commentaires bien vrais et se complétant bien. C'est à dire que qqun arrivant à vivre sa vie de générosité, c'est juste génial, on est d'accord. Le point est qu'il doit continuer de manière permanente. Parce qu'il augmente son nombre d'abonnés sur ce genre de buzz, donc son nombre de vues fixes (y'a tjrs un % d'abonnés qui mate toutes les vidéos sorties sans se soucier de leur intérêt). Donc un jour, il abandonne la générosité, et se concentre sur ses vids de magie. mettons 2 par semaine, ça lui fait un revenu mensuel très confortable. D'un jour à l'autre, il a besoin de sous, il veut se payer le nouveau smartphone à la mode ou un gadget quelconque du même genre, il publie hors contexte une vidéo de son chat qui ronronne (aucun intérêt en soit), fait ses vues fixe, gagne 1000$ et se fait son plaisir. Puis il continue ses vidéos habituelles pour ne pas perdre ses abonnés. Ceci est un exemple de ce qui peut arriver. Le résultat, il aura gagné des abonnés grâce à de la générosité mais en profite abusivement par la suite. Donc à mon sens, on peut le féliciter ET l'inciter à continuer Personnellement j'espère qu'il continuera, car malgré tout ce sont des gens comme lui qui font une différence, d'un petit geste PS: oui je pense aussi que les chats dominent le monde XD
|
|
|
Malek10 |
Posté le: 5/3/2014 18:38 Mis à jour: 5/3/2014 18:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 14
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Triste, soit tu donnes de l'argent parce que tu as envie de partager, soit tu n'en donnes pas. Tu profites pas de ces gens pour te faire de la pub ou te faire encore plus de benef. Donne lui ces 1000.- et film pas enfoiré !
|
|
|
zitoon |
Posté le: 5/3/2014 20:02 Mis à jour: 5/3/2014 20:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/11/2012
Envois: 85
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
Un mot : honteux....
|
|
|
user87389 |
Posté le: 7/3/2014 16:29 Mis à jour: 7/3/2014 16:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/11/2008
Envois: 92
|
Re: Le magicien Rahat fait gagner un SDF à la loterie
0
C'est vraiment un jolie geste. Ce qui me touche le plus c'est ce SDF qui même au fond du gouffre tient quand même à partager le peu qu'il a. Un grand monsieur qu'il en existe trop peu.
|
|
|