Auteur
| Conversation
|
Phanou6942 |
Posté le: 28/3/2014 11:08 Mis à jour: 28/3/2014 11:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
un sacré personnage. Après c'est un positiviste et cela l'aide bcp dans sa façon d'aborder les choses mais ne peut correspondre aux spécificités de chaque être.
|
|
|
Tompouday |
Posté le: 28/3/2014 11:09 Mis à jour: 28/3/2014 11:09
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2008
Envois: 178
Karma: 66
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Je l'aime bien ! Pas le genre de type qui t'insulte parce que tu refuses de donner une pièce.
|
|
|
user126139 |
Posté le: 28/3/2014 11:12 Mis à jour: 28/3/2014 11:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/8/2012
Envois: 2154
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
ca fera peut être réflechir tout les pourris-gatés qui se plaignent à tout va pour tout et n'importe quoi
|
|
|
tchoupi |
Posté le: 28/3/2014 11:12 Mis à jour: 28/3/2014 11:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/7/2009
Envois: 3715
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
bien que je sois d'accord avec ce qu'il dit sur la fin (un mendiant agréable aura évidemment quelque attention contrairement à un Rom' agressif par exemple), je déteste cette façon de faire : il a tout pour gagner de l'argent en le méritant et il prend aux autres pour des voyages, pas pour de la nécessité !!! :oops:
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 28/3/2014 11:15 Mis à jour: 28/3/2014 11:19
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Tiens ça valide mon idée : -> Plus on est heureux/dans le confort, plus on se plaint -> Plus on est en difficulté, moins on se plaint => Comme quoi les français ne sont pas à plaindre alors EDIT : et tout à fait d'accord avec mon VDD
|
|
|
Pypsou |
Posté le: 28/3/2014 11:19 Mis à jour: 28/3/2014 11:19
|
Je suis accro Inscrit le: 2/10/2012
Envois: 644
Karma: 655
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Une bonne claque qu'il nous met j'aime bien il m'a redonné le smile ce drôle !
|
|
|
Taarsha |
Posté le: 28/3/2014 11:20 Mis à jour: 28/3/2014 11:20
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 942
Karma: 69
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
@tchoupi Heu .. what ? On voit bien que le gars roule pas sur l'or, pour ses voyages il doit surement attendre des offres pas cher, des trucs comme ça.
Il a tout pour gagner de l'argent? Tout sauf un job ouais. Et de nos jours, les jobs faciles à trouver, c'est être un chien toute la journée pour 1200€ par mois. Lui nous dit clairement qu'il se sent mieux avec juste 20€ en poche le matin plutot que quand il allait travailler toute la journée pour un peu plus, je le comprends.
|
|
|
Chris_ |
Posté le: 28/3/2014 11:25 Mis à jour: 28/3/2014 11:25
|
Je m'installe Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 495
Karma: 333
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Je cite je ne sais pas qui, entendu l'autre jour : "La France n'est pas pessimiste du fait d'un handicape, mais handicapée par son pessimisme". Ça résume très bien ce que je pense de l'ambiance actuelle Certains sondages montrent que les Français sont plus pessimistes sur l'avenir de la France que les Afghans et les Kosovars sur l'avenir de leurs pays respectifs... Un article assez vieux mais toujours plus d'actualité (bien que Figaro...) : http://www.lefigaro.fr/international/2011/01/03/01003-20110103ARTFIG00628-les-francais-champions-du-monde-du-pessimisme.php
|
|
|
user134706 |
Posté le: 28/3/2014 11:27 Mis à jour: 28/3/2014 11:27
|
Je m'installe Inscrit le: 23/11/2013
Envois: 216
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Derrière un menteur se cache un voleur. Quand un mendiant demande de l'argent "pour manger", c'est pour autre chose... En plus il y a des services qui donnent de la nourriture au sans-abris, et les horraires sont très strictes, si un sans-abris a vraiment faim vous le ne verrez pas mendiez à ces horraires.
|
|
|
Al-V4 |
Posté le: 28/3/2014 11:28 Mis à jour: 28/3/2014 11:28
|
Je m'installe Inscrit le: 30/11/2009
Envois: 263
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Ahlala il a tellement raison... toujours à se plaindre les français! "oui c'est la crise, les dettes blablabla..." P'tin mais évidemment on branle rien! Et en plus de ça on a tout ce qu'il faut! Mais prennez exemple sur la Corée, Chine ou autre pays asiat' bordel! Ils bossent tout le temps, ne se plaignent pas, et leur pays foncent! Donc soit on ferme sa gueule et on continue à vivre paisiblement avec nos "pauvres" 35h (moi ça me va :-D) soit si on veut réellement changer les choses on bouge notre c*l! Merde! C'est comme ça que je vois les choses
|
|
|
tchoupi |
Posté le: 28/3/2014 11:35 Mis à jour: 28/3/2014 11:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/7/2009
Envois: 3715
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
@Taarsha mais il a déjà eu des jobs et il est en forme il pourrait très bien se débrouiller autrement ! et ce que je blâme surtout c'est de ne pas faire d'effort pour mériter son argent si ce n'est pas pour de la nécessité, comme ici ! un mendiant qui n'a pas de job et voudrait se nourrir, bon, il n'a pas le choix, il ne peut pas attendre, tandis qu'un mec qui veut voyager, s'il n'a pas d'urgence de nécessité en attendant, il devrait chercher un autre moyen quoi ! :-? bon ce n'est que mon humble avis bien sûr...
|
|
|
pac75 |
Posté le: 28/3/2014 11:43 Mis à jour: 28/3/2014 11:45
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Citation : je déteste cette façon de faire : il a tout pour gagner de l'argent en le méritant et il prend aux autres pour des voyages, pas pour de la nécessité !!! Entièrement d'accord avec toi. On peut raisonnablement dire qu'il choisit sa vie de mendiant puisque visiblement il a les moyens de faire autrement, ça n'a rien à voir avec un mendiant qui n'a pas le choix! En France on ne meurt pas de faim c'est vrai, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ramène ça à la mendicité en vantant la facilité d'avoir un sandwich si on pleure devant une boulangerie! Bref ce type sous ses airs de bohème est assez détestable, va bosser!
|
|
|
manousche |
Posté le: 28/3/2014 11:47 Mis à jour: 28/3/2014 11:50
|
Je m'installe Inscrit le: 17/12/2009
Envois: 236
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
C'est un clochard céleste, comme dans le bouquin de kerouac. Rien à voir avec la nécessité, c'est juste un mode de vie, et ça n'a pas besoin d'être jugé. Si tu veux pas lui donner d'argent rien ne t'y oblige. C'est un peu détestable cette manie de regarder son voisin en se demandant toujours ce qu'il nous rapporte (ou ce qu'il nous coûte).
|
|
|
petit_poney |
Posté le: 28/3/2014 11:53 Mis à jour: 28/3/2014 11:53
|
Je suis accro Inscrit le: 20/1/2014
Envois: 648
Karma: 365
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Il a quand même raison sur certains points comme le fait qu'on rale tout le temps
Une étude a dit qu'un pays d'Amerique Centrale je crois le guatemala ,les gens sont 2 fois moins riche qu'en France en moyenne et pourtant 2 fois plus heureux
|
|
|
anykeyh |
Posté le: 28/3/2014 11:54 Mis à jour: 28/3/2014 11:54
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2011
Envois: 367
Karma: 155
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Citation : Entièrement d'accord avec toi. On peut raisonnablement dire qu'il choisit sa vie de mendiant puisque visiblement il a les moyens de faire autrement, ça n'a rien à voir avec un mendiant qui n'a pas le choix!
En France on ne meurt pas de faim c'est vrai, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ramène ça à la mendicité en vantant la facilité d'avoir un sandwich si on pleure devant une boulangerie!
Bref ce type sous ses airs de bohème est assez détestable, va bosser! Parfaitement. Comme tout ces artistes, sportifs et autres parasites, il faudrait tous les brûler! Après tout, ils ne nous rapportent rien, leur productivité est proche du néant. Non vraiment, tu penses ça? Comme si travailler était une absolue nécéssité pour l'homme? Personnelement, je trouve que ce type me mets la banane, je pourrais facilement fumer une clope et lui parler dans la rue, lui donner une petite pièce avant d'aller travailler. J'imagine qu'il a plus qu'à m'offrir que ma télévision que je ne regarde plus, et pourtant il me faudrait quelques années de dons avant qu'il me coûte le prix de ma télé. À méditer...!
|
|
|
coolan |
Posté le: 28/3/2014 11:54 Mis à jour: 28/3/2014 11:54
|
Je m'installe Inscrit le: 28/9/2007
Envois: 307
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
c'est pas le seul à faire ce genre de truc croyez moi, mais lui c'est sont mode de vie apparemment il ne fait ça qu'en mâtiné puis chacun sa vie comme dit un de mes VDD si t'as pas envies tu donnes pas. il y a justement 30min j'ai croiser un homme qui ma demander une pièce pour un café "j'ai refuser, le type avais le visage d'un héroïnomane j'habite a liège j'en voit assez il était griller ^^" j'allais pas lui payer sa dose :s. et j'avoue ne pas être repasser par la sinon j'aurai été chopper un café a emporter et lui aurais donné Car en général quand j'en voit le besoin je donne toujours (je vous dit liège c'est rempli de mendiant mais on les reconnais t'as les gitans etc... les musicos qui vendent leur sons ^^ et les type problème sociaux (un centre en face de chez moi qui gratte n'importe qui pour se payer des carapils (bière dégueulasse). En gros faut aider ceux que tu peux de la façon que tu peux aide ton prochain non didju ^^
|
|
|
Tompouday |
Posté le: 28/3/2014 12:02 Mis à jour: 28/3/2014 12:02
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2008
Envois: 178
Karma: 66
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
A mon VDD, je vois très bien de quoi tu parles, moi-même étant de Liège. Tu les reconnais directement ceux qui cherchent leur doses, c'est malheureux mais c'est comme ça. Je me souviens d'une fois un mec me demandait de l'argent pour aller chercher à manger, soi-disant, je lui ai proposé mes tartines, il a refusé il voulait des sous...
|
|
|
user115748 |
Posté le: 28/3/2014 12:06 Mis à jour: 28/3/2014 12:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/2/2011
Envois: 4922
Karma: 73
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Lui il aborde gentiment aussi, la plupart sont agressif dés le départ, ou carrément trop insistant :roll:
|
|
|
Aghagaagnaaargh |
Posté le: 28/3/2014 12:14 Mis à jour: 28/3/2014 12:23
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 394
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Mettez le à la campagne, sans les associations d'aide aux démunis, sans l'assistanat social de la collectivité, sans la charité de ses concitoyens, sans les restes de la société de surconsommation et sans les infrastructures publiques qu'offre une métropole, il va voir si on crève pas de faim quand on fout rien de ses journées!
C'est pas pour le blâmer, il fait ce qu'il veut et il semble même plutôt sympathique mais il plane loin, très loin au dessus de la réalité c'est tout.
|
|
|
Aranha |
Posté le: 28/3/2014 12:17 Mis à jour: 28/3/2014 12:17
|
Je suis accro Inscrit le: 14/1/2014
Envois: 502
Karma: 56
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Le coup du sandwich c'est trop vrai.
Mais quand tu fais ça, la plupart du temps tu te fais engueuler parce que le type veut son litron de pinard.
Il a choisi sa vie, il l'assume, et c'est pourquoi il se sent heureux.
|
|
|
user135162 |
Posté le: 28/3/2014 12:29 Mis à jour: 28/3/2014 12:29
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 457
Karma: 224
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Il y a un truc à nuancer tout de même: C'est que son mode de vie n'est possible que si tu n'as pas de gosse à nourrir et à éduquer
|
|
|
SicTransit |
Posté le: 28/3/2014 12:30 Mis à jour: 28/3/2014 12:30
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2012
Envois: 304
Karma: 281
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Le parasitisme (du grec παρά / para, « à côté » et σῖτος sitos, « blé, pain ») est une relation biologique dont un des protagonistes (le parasite) tire profit (en se nourrissant, en s'abritant ou en se reproduisant) aux dépens d'un hôte. Les parasités sont, quant à eux, appelés hôtes.
source : wikipédia
|
|
|
anykeyh |
Posté le: 28/3/2014 12:35 Mis à jour: 28/3/2014 12:35
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2011
Envois: 367
Karma: 155
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Citation : Le parasitisme (du grec παρά / para, « à côté » et σῖτος sitos, « blé, pain ») est une relation biologique dont un des protagonistes (le parasite) tire profit (en se nourrissant, en s'abritant ou en se reproduisant) aux dépens d'un hôte. Les parasités sont, quant à eux, appelés hôtes. Le commensalisme (du latin cum-, « avec » et mensa, « table », par exemple « compagnon de table ») est un type d’interaction biologique naturelle et fréquente ou systématique entre deux êtres vivants dans laquelle l'hôte fournit une partie de sa propre nourriture au commensal : il n’obtient en revanche aucune contrepartie évidente de ce dernier (le bénéfice de cette relation n'est pas réciproque). source: wikipédia :bizarre:
|
|
|
uburoi |
Posté le: 28/3/2014 12:37 Mis à jour: 28/3/2014 13:28
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2013
Envois: 207
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
@Aghagaagnaaargh C'est pas pour dire mais la première partie de ton message est complétement irréel. On pourrait aussi imaginer qu'il est dans l'espace par exemple sans oxygène ni eau , là ce serait vraiment dur de vivre en faisant ou ne faisant rien.
Donc tu peux le taxer de tout ce que tu veux mais pas d'être loin de la réalité, au contraire il la saisit bien et s'en sert, toi t'es jaloux c'est tout mon gars :)(moi aussi xD).
|
|
|
TaptapoZ |
Posté le: 28/3/2014 12:46 Mis à jour: 28/3/2014 12:47
|
Je suis accro Inscrit le: 11/11/2007
Envois: 542
Karma: 184
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
@ Aghagaagnaaargh Dans les conditions, il prend ses cliques et ses claques, et il part en ville, tout simplement , rien ne lui en empêche ! Un peu con, comme raisonnement... Pour donner mon avis, moi je préfère lui donner à lui qui est moins dans le besoin qu'à d'autres, peut-être plus dans le besoin, mais qui font gerber à FAIRE SEMBLANT d'avoir une jambe cassée, un visage défiguré ou un bras en moins juste pour faire plus misérable et jouer sur la pitié des gens. Et backstage tu les vois jouer au foot entre eux, boire des bières (ou autre), et j'en passe ! On appelle ça la dignité, peut-être que tout le monde ne peut pas se payer un sandwich tous les matins, mais tout mendiant est capable de donner un sourire et être agréable s'il a vraiment besoin d'une pièce en retour ! C'est simple, c'est humain : on donne de l'argent si on a du bonheur en retour. Un sourire, une musique, un sketch, une oeuvre, aussi minime soit-elle. Pas une gueule de merde ! P.S : Ca s'applique aussi au bois de Boulogne, mais c'est un autre débat EDIT : @ uburoi, t'es chiant, j'voulais lui rabattre son caquet le premier !!
|
|
|
Dagla |
Posté le: 28/3/2014 12:58 Mis à jour: 28/3/2014 12:58
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
rien à faire.
j'aime pas les clochard ou mendiant et je les aideraient surement jamais (jamais donné une pièce même si quand ils me parlent je répond, politesse oblige). Ces gens apportent rien, même à eux même.
Après, je suis bien plus dérangé par ceux qui spéculent en bourse plutôt qu'une personne qui se fait 20 euros par jours car des gens ont bien voulut lui donner.
|
|
|
alvAnor |
Posté le: 28/3/2014 13:07 Mis à jour: 28/3/2014 13:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/3/2014
Envois: 91
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
@Dagla : rassure moi, c'est une blague ?
|
|
|
Aghagaagnaaargh |
Posté le: 28/3/2014 13:40 Mis à jour: 28/3/2014 13:40
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 394
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
@ taptapoz et uburoi, votre agressivité et votre suffisance trahit votre immaturité et votre ignorance.
C'est classique chez les net-warriors.
Cet homme, qui fait bien ce qu'il veut de sa vie, dit: « En France, on ne meurt pas de faim », à ce que je sache, les villages ruraux où on ne peut pas vivre sur le dos des autres, c'est en France, c'est ni dans l'espace ni au bout du monde, donc je le reprend en précisant que son choix de vie n'est possible que dans une ville bourgeoise comme, par exemple, Besançon.
Ça y'est, vous avez saisi les enfants, ou y'a t'il vraiment une police de la pensée sur internet qui s'acharne comme des roquets sur tout ce qui n'est pas absolument politiquement correct et consensuel (la milice de Canal+).
|
|
|
kossovar |
Posté le: 28/3/2014 13:40 Mis à jour: 28/3/2014 13:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/3/2014
Envois: 16
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Citation : Certains sondages montrent que les Français sont plus pessimistes sur l'avenir de la France que les Afghans et les Kosovars sur l'avenir de leurs pays respectifs... Attention au sondage, je suis kossovar et extrêmement pessimiste car au chômage depuis la fin de mes étude.
|
|
|
cslevine |
Posté le: 28/3/2014 13:44 Mis à jour: 28/3/2014 13:44
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Citation : Après c'est un positiviste et cela l'aide bcp dans sa façon d'aborder les choses mais ne peut correspondre aux spécificités de chaque être. les gens qui réussissent dans ce qu'ils font, ont ce réflexe de généraliser. Ca part d'un bon sentiment : de partager. "si moi je peux réussir ici, d'autres aussi ! Qu'on se le dise !" - " le positivisme donne des résultats positifs " CE SERAIT TELLEMENT BEAU si ça pouvait marcher vraiment pour tous... Le problème est que cela fonctionne pour quelque uns, assez rarement même. Pour beaucoup d'autres ce qui fonctionne c'est d'être arroguants, mal polis, négatifs, etc. ===> ( cf politiciens ) et quand on a été bien éduqués, et que le positiviment marche pas pour soi (à cause du look et ou à moins de tout transformer, dee se changer en quelqu'un d'autre ) LA SEULE SOLUTION possible est bien le suicide.
|
|
|
Floki |
Posté le: 28/3/2014 13:59 Mis à jour: 28/3/2014 13:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Moi les gens qui m’énervent , c'est les gens qui vivent a deux, qui travaillent tout les deux, qui font + de 2000€ dans le mois et qui osent se plaindre a la TV (dans des reportages etc), A DEUX 2000€ DEUX A TRAVAILLER et TU VA ME DIRE qu'ils arrivent pas A VIVRE ? sans enfant ni rien ? mais GROS LOL Je dévoile pas ma vie ici, mais nous on touche moins de 1000€, nous somme 5 et on manque de rien, on a tout et d’ailleurs certains hallucinent et je comprend pas .... Faut simplement pas jeter les sous par la fenêtre et stop vous plaindre. désolé, mais les gens comme ça m’énervent, donne les moi tes 2000€ je vie 2mois facile avec. Monsieur je fait des crédits a tout va....
|
|
|
beixoultes |
Posté le: 28/3/2014 14:08 Mis à jour: 28/3/2014 14:16
|
Je suis accro Inscrit le: 15/12/2008
Envois: 767
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Citation : @ taptapoz et uburoi, votre agressivité et votre suffisance trahit votre immaturité et votre ignorance. [...] Ça y'est, vous avez saisi les enfants, ou y'a t'il vraiment une police de la pensée sur internet qui s'acharne comme des roquets sur tout ce qui n'est pas absolument politiquement correct et consensuel (la milice de Canal+). Je te renvoie tes arguments: ta suffisance trahit ton immaturité et ton intervention est digne de ta fameuse "police de la pensée qui s'acharne comme des roquets sur tout ce qui n'est pas absolument politiquement correct" (et oui: cracher sur des mendiants est encore moins politiquement correct ) PS: oui, moi aussi je suis immature, inutile de me le faire remarquer. PPS à mon voisin du dessus: Moi, les gens qui m'énervent c'est ceux qui se plaignent, qu'ils touchent 5000€ ou le RSA.
|
|
|
CherryW |
Posté le: 28/3/2014 14:15 Mis à jour: 28/3/2014 14:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/4/2009
Envois: 15
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
@Aghagaagnaaargh
Conclusion : si tu vis à la campagne et que tu meurs de faim, bouge pour la ville.
|
|
|
aL_22 |
Posté le: 28/3/2014 14:43 Mis à jour: 28/3/2014 14:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/12/2013
Envois: 4
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
C'est un homme très sympathique et toujours souriant. Toujours un petit mot gentil pour les gens qui passent et encore plus pour les gens qui donnent. Par contre, je ne savais pas qu'il avait "choisi" de ne pas travailler, je réfléchirai à deux fois avant de lui redonner de l'argent :gratte:
|
|
|
SicTransit |
Posté le: 28/3/2014 14:57 Mis à jour: 28/3/2014 14:59
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2012
Envois: 304
Karma: 281
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Citation : Le commensalisme (du latin cum-, « avec » et mensa, « table », par exemple « compagnon de table ») est un type d’interaction biologique naturelle et fréquente ou systématique entre deux êtres vivants dans laquelle l'hôte fournit une partie de sa propre nourriture au commensal : il n’obtient en revanche aucune contrepartie évidente de ce dernier (le bénéfice de cette relation n'est pas réciproque). source: wikipédia Certes, mais sur la page que tu cites, on trouve un peu plus bas : "Le commensalisme semble parfois être une variante du parasitisme ; si l'hôte fournit une partie de sa propre nourriture au commensal, il n’obtient en revanche aucune contrepartie évidente de ce dernier (la relation est à bénéfice non-réciproque). Le commensalisme est une association non-destructrice pour l’hôte (ce qui le différencie du parasitisme) ; ce dernier peut tout à fait continuer à vivre et évoluer en présence du commensal et, le plus souvent, « ignore » tout de la relation. Les survies des deux organismes sont indépendantes." :bizarre: Et en effet : Daniel, le gentil"commensal" (restons politically correct, hein) a l'air tout à fait innofensif et il n'y a pas de raison de ne pas lui filer une pièce jaune de temps en temps… Sauf que… Si tout le monde commence à vivre comme lui, je ne sais pas trop qui va cuire les baguettes de pain, conduire les autobus et ramasser les poubelles… Appelons un chat un chat : tout sympathique qu'il soit en apostrophant les jeunes filles dans la rue, ce gaillard n'en vit pas moins aux crochets de la société. Quelle soit la façon dont on retourne le problème, la réalité, c'est qu'il profite de la communauté sans rien lui apporter en retour ; et il a sciemment choisi de procéder de la sorte au prétexte qu'il ne demande pas grand-chose. Sous ses dehors affables, c'est une personne complètement antisociale. Sa tirade sur "on vit bien en France, etc." est même carrément déplacée : ça signifie qu'en ne foutant rien, on peut très bien s'en sortir avec le sourire… Et même passer pour un type cool à la télé ! Et après, on s'étonne que le pays va à vau-l'eau…
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 28/3/2014 15:01 Mis à jour: 28/3/2014 15:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Oh dit donc, je regrette presque que cet extrait soit aussi court tellement cet homme prêche la bonne parole et est plaisant à écouter !!
|
|
|
pac75 |
Posté le: 28/3/2014 15:28 Mis à jour: 28/3/2014 15:29
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Citation : Toujours un petit mot gentil pour les gens qui passent et encore plus pour les gens qui donnent. Par contre, je ne savais pas qu'il avait "choisi" de ne pas travailler, je réfléchirai à deux fois avant de lui redonner de l'argent @ aL_22 Non seulement il ne veut pas travailler mais en plus il part en vacances au bout du monde avec ton pognon..
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 28/3/2014 16:06 Mis à jour: 28/3/2014 16:06
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
D'un côté je le comprends ; quand tu bosses au SMIC, et que tu payes : - Ta sécu - Tes impôts - Ta bouffe - Ton loyer - Ta bagnole (obligé, pour aller bosser)
Il te reste pas grand-chose pour voyager. Le système a beau avoir plein d'avantages, il est également très lourd, car on ne peut pas en sortir.
Si en plus t'as des gosses, tu trimes toute ta vie pour leur donner une éducation et ça s'arrête là.
D'un autre côté, je donne jamais rien à des mendiants. Pour refaire le parallèle : Mendiants = Spéculateurs = Parasites. Pourquoi ? Parce qu'ils prennent de l'argent (l'argent étant la matérialisation échangeable d'une production ou d'un travail), et qu'ils ne produisent rien en échange.
On peut estimer certaines professions inutiles (ce n'est pas mon cas), mais elles produisent quelque chose pour la société : Artistes, scientifiques, philosophes, archéologues (je suis archéologue), tous produisent quelque chose.
Je donne tous les mois de l'argent à une association qui aide les plus démunis, mais je me refuse à donner 1 centime à un mendiant.
|
|
|
uburoi |
Posté le: 28/3/2014 16:23 Mis à jour: 28/3/2014 16:27
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2013
Envois: 207
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
@Aghagaagnaaar Perso, je t’ai juste taxé de jaloux et je me suis inclus dans le lot, tu trouves vraiment ça aggressif ? edit: c'est vrai de schizophrène aussi mais bon je vois aucun liens logiques dans tes assertions.
|
|
|
Tchongy |
Posté le: 28/3/2014 16:42 Mis à jour: 28/3/2014 16:42
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2009
Envois: 463
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
20 à 30€ chaque matin, c'est 600 à 900€ par mois Avec le RSA il arrive au SMIC en faisant la manche.
Je vais peut-être me reconvertir en mendiant en fait
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 28/3/2014 16:57 Mis à jour: 28/3/2014 16:57
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 734
Karma: 332
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Oh put*** c'est chez moi ! Voilà c'est tout ce que j'avais à écrire.
|
|
|
user91185 |
Posté le: 28/3/2014 17:15 Mis à jour: 28/3/2014 17:15
|
Je m'installe Inscrit le: 4/2/2009
Envois: 244
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
@SicTransit Si on remet ça à l'échelle de la planète, nous sommes les plus gros parasites ayants existé sur la Terre. Au final ce cher Daniel n'est qu'un parasite parmi d'autres, tout comme toi, alors qu'il profite du système en parasitant sa propre espèce c'est tout à son honneur.
|
|
|
SicTransit |
Posté le: 28/3/2014 17:34 Mis à jour: 28/3/2014 17:34
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2012
Envois: 304
Karma: 281
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
@ Kvorgat Exactement, c'est une question d'échelle. Je peux même te prédire que tout ces parasites de terriens vont dégager à un moment où l'autre, et que ça n'empêchera pas la vie de continuer à exister… ! …Te voilà bien avancé Il n'empêche, ça ne change rien au fait que, à l'échelle de la société française (puisqu'on parle d'échelles), ce type agit délibérément comme un parasite et n'agit pas pour le bien commun. Cela étant, je doit rectifier mon commentaire précédent, car je pense qu'il apporte quand même deux choses à la société : - il permet aux bourges de se donner bonne conscience en lui filant du blé (en plus il est sympa, même pas besoin de se faire engueuler pour se donner bonne conscience!), - il sert de "limite sociale inférieure" en rappelant aux passants ce qu'ils deviendront si ils sont éjectés du système (ou si ils le refusent). En cela, il conforte le foncitonnement du système capitaliste… qui le nourrit conclusion : non seulement il est utile, mais en plus il est malin… Le seul bémol, c'est qu'il ne le fait pas exprès.
|
|
|
totorotodonut |
Posté le: 28/3/2014 18:19 Mis à jour: 28/3/2014 18:19
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2012
Envois: 1692
Karma: 212
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Ca fait relativiser
|
|
|
Konan |
Posté le: 28/3/2014 18:34 Mis à jour: 28/3/2014 18:34
|
Je m'installe Inscrit le: 3/8/2009
Envois: 483
Karma: 82
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Cette vidéo ressemble a un bidonnage comme sait le faire la télé, le clochard a raconté qu'il parlait une dizaine de langues et qu'il était ethnographe en Afrique et le journaleu a gobé ça vite fait pour faire le sujet du jour. Après ça dépend ce qu'on appelle parler une dizaine de langues, si c'est juste savoir baragouiner 2 ou 3 mots comme bonjour/au revoir ; là d'accord, n'importe qui peut parler une dizaine de langues.
|
|
|
gussdeblod |
Posté le: 28/3/2014 18:40 Mis à jour: 28/3/2014 18:45
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2013
Envois: 152
Karma: 63
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
J'suis d'accord faut arrêter de se plaindre! J'vis en couple avec ma copine et on s'en sort A peine avec 5000€ / mois! mais on s'en sort! Et les gens qui se plaignent c'est tous des idiots! Après j'suis pas d'accord pour le commentaire de notre Ami archéologue. Cet homme est aussi productif que certains artistes. Konan : j'suis assez d'accord, y'a beaucoup de mendiants qui s'inventent une vie passé, ou du moins l'exagèrent grandement. En même temps, qu'est ce qu'on en a à foutre ? XD il fait quoi il veut le monsieur! Peut être il dit vrai, peut être pas, ça change pas grand choses
|
|
|
AngryGamer |
Posté le: 28/3/2014 19:00 Mis à jour: 28/3/2014 19:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/3/2014
Envois: 24
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
lol Keiwen... à 5 en touchant moins de 1000 euros? évidemment que tu te plains pas,tu dois toucher des aides de partout.. Rsa ?, allocs, santé gratuite,des bons pour manger,accès à des logements sociaux, fsl pour payer loyer, eau etc... et j en passe encore et encore... Par contre pour un couple touchant 2000 euros par mois , t'as rien du tout et tu dois te démerder et on te fait pas de cadeau.
Moi ce qui m énerve c'est les assistés qui profitent du système et pour qui la classe moyenne paye des impots. Et ce qui m énerve encore plus c'est les classes aisées ( ils votent ump en général) qui en veulent tjrs plus ( c'est nécessaire de changer de voiture tous les 2 mois quoi ! ) au détriment de la classe moyenne qui voit ses conditions de vie se détériorer.
|
|
|
LeFrenchi |
Posté le: 28/3/2014 19:08 Mis à jour: 28/3/2014 19:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/1/2008
Envois: 3434
Karma: 1107
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
"On est plus atteint du syndrome de misère intellectuelle que de misère matérielle"
AMEN
|
|
|
Rogerr |
Posté le: 28/3/2014 19:19 Mis à jour: 28/3/2014 19:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/3/2014
Envois: 34
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Amen avec mon VDD
|
|
|
Chipolataz |
Posté le: 28/3/2014 19:24 Mis à jour: 28/3/2014 19:24
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2013
Envois: 564
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Ah ouais il est marrant lui, qu'il se foute devant une boulangerie où je vis, tout l'monde s'en branle, c'est ptete génial à Besançon mais c'est pas le cas ailleurs et j'en ai fait l’expérience
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 28/3/2014 19:51 Mis à jour: 28/3/2014 20:07
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Ouai manger c'est bien mais le probleme actuel c'est le travail et le logement. Puis encore heureux qu'on meurt pas de faim en France... @ Chipolataz Ba t'attends la fermeture il y a tjs des restes, pareil pour les restau. Apres si t'es dans une ville de con on y peut rien nan plus
|
|
|
asthalis |
Posté le: 28/3/2014 20:25 Mis à jour: 28/3/2014 20:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Je ne connais pas Besançon mais quelque chose me dit que tous les endroits ne sont pas aussi accueillants que ça pour un type qui fait la manche. Je veux bien entendre que le français moyen est un râleur invétéré (je me mets dans le lot) mais dire qu'on ne peut pas avoir faim en France, c'est un cliché gros comme une maison. On peut avoir faim en France, on peut même en crever, si, si, je vous assure
|
|
|
Vasidy |
Posté le: 28/3/2014 21:41 Mis à jour: 28/3/2014 21:41
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2012
Envois: 954
Karma: 90
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
@gussdeblod Troll? Evidemment qu'avec 5000€/mois à deux tu t'en sors ^^'
|
|
|
gussdeblod |
Posté le: 28/3/2014 21:50 Mis à jour: 28/3/2014 21:50
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2013
Envois: 152
Karma: 63
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Bah bien sur par contre je ne vis pas en France, mais en Suisse, a 5000€ par mois à deux, on est pas forcément riche ici. On vit dans 55m². (ma copine gagne 3000€ et moi 2000~2500 / mois, c'est basique comme salaire ici. )
|
|
|
Rogerr |
Posté le: 28/3/2014 22:28 Mis à jour: 28/3/2014 22:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/3/2014
Envois: 34
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
@Chipolataz : Besac, c'est comme toute les autre villes,d’ailleur on entend bien le mec dire "va te faire enculé".le SDF dit bien On est plus atteint du syndrome de misère intellectuelle. tu est juste ignorant, je viens d'en faire l'expérience.
|
|
|
Chipolataz |
Posté le: 28/3/2014 22:43 Mis à jour: 28/3/2014 22:43
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2013
Envois: 564
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Ignorant? ah dsl si j'ai vécu ça et que ce mec est un charlot, mais toi avec ta p'tite vie de ouf qui suit tout bêtement, tu dois avoir tout vu et tout chié
|
|
|
Aghagaagnaaargh |
Posté le: 28/3/2014 22:49 Mis à jour: 28/3/2014 22:53
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 394
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Citation : Conclusion : si tu vis à la campagne et que tu meurs de faim, bouge pour la ville. Ça n'est pas si simple, malheureusement, et ça le sera de moins en moins à l'avenir pour les gens qui comme cet homme, ont choisi la "vie de Bohême". Je m'explique, son mode de vie n'est possible que dans une petite ville prospère, si demain par exemple on le chasse, pour une raison ou pour une autre de Besançon, il ira probablement faire la même chose à Annecy, à Bayonne ou à Arcachon. S'il choisi une ville où il y a beaucoup de chômage et de délinquance, il rentrera en concurrence avec les autres pauvres et seul et gentil comme il semble l'être il se fera illico bouffer, c'est sur et certain. Il ne peut donc vivre en paix selon ses principes que dans quelques petites enclaves encore préservées, et vu la situation actuelle, j'ai bien peur que leur nombre ne diminue comme peau de chagrin dans les années qui viennent.
|
|
|
Pierremole |
Posté le: 29/3/2014 4:53 Mis à jour: 29/3/2014 7:17
|
Je m'installe Inscrit le: 28/4/2013
Envois: 427
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
@ manouscheCitation : c'est juste un mode de vie, et ça n'a pas besoin d'être jugé Citation : C'est un peu détestable cette manie de regarder son voisin en se demandant toujours ce qu'il nous rapporte (ou ce qu'il nous coûte). +1UP Merci, je suis bien d'accord avec cette observation et je trouve dommage que certaines personnes semblent réduire le voyage à une sorte de récompense, quelque chose qui se mérite par le travail et qui de plus ne serait pas de l'ordre de la nécessité ou pas indispensable, une vision étroite et effrayante qui pour moi témoigne surtout de la jalousie des gens plutôt que de leur bon sens. @ AghagaagnaaarghJe suis assez d'accord avec votre dernière analyse, Citation : S'il choisi une ville où il y a beaucoup de chômage et de délinquance, il rentrera en concurrence avec les autres pauvres cela dit même si effectivement je pense également que les milieux pauvres ne lui seront pas propices à cause de cette concurrence, on ne sait pas de quoi est fait l'avenir, je suis incapable de dire si ces petites villes « bourgeoises » sont vraiment vouées à disparaître et puis ce n'est pas tant sa gentillesse que le desservira, pour moi c'est toujours un avantage cette qualité, non, ce qui le mettra dans la mouise c'est vraiment ce que vous dites, la concurrence très clairement. En revanche lorsque vous dites : Citation : Mettez le à la campagne, sans les associations d'aide aux démunis, sans l'assistanat social de la collectivité Mon avis est plus partagé, déjà à la campagne, même si le terme est vague et que le milieu est vaste, il existe des infrastructures d'aide sociale, parfois financées par le conseil général et souvent gratuites. Entre autres, il y a les centres médico-psychologiques qui malgré leur débordement font leur possible et aident du mieux qu'ils peuvent. Citation : sans la charité de ses concitoyens Ok.. si un type est assis sur un bord de route, c'est pas sûr qu'un chasseur ou un cueilleur de champignon s'arrête pour lui filer la pièce, je suis bien d'accord mais plus sérieusement je pense qu'en zone rurale il y a encore une relative solidarité qui tient principalement au fait que les gens se connaissent un peu mieux qu'en ville, ce qui m'amène à dire que les "pauvres" des campagnes bénéficient encore d'un lien social qui les rattache à ceux qui ne sont pas dans le besoin, attention je ne dis pas que la solitude n'y existe pas mais je pense qu'il est plus facile de sombrer dans l'isolement et l'indifférence en zone urbaine que dans un village rural, et je précise que l'exemple du type au bord de route c'était de l'humour parce que j'imagine bien que le gars qui va taper la manche va plutôt tenter la place du marché un samedi matin. Citation : sans les restes de la société de surconsommation Évidemment il n'y a pas autant de poubelles à fouiller, de commerçants à supplier mais il y a de grosses industries agroalimentaires, des maraichers, des vergers etc enfin c'est variable en fonction des régions bien sûr et des saisons mais le véritable handicap il me semble que c'est surtout la mobilité, en ville on a pas besoin de faire dix bornes pour aller d'un point à l'autre mais en campagne le gars qui a au moins un vélo ou qui est pas trop mauvais en stop il s'en sort. En revanche pour ce qui est du « En France on ne meurt pas de faim » j'ai un peu de mal avec cette phrase balancée comme une vérité absolue, le résultat d'un calcul incontestable... Je pense que son contexte lui permet effectivement de ne pas mourir de faim mais affirmer que c'est le cas de chacun je trouve que c'est très hasardeux et déplacé surtout qu'il parle de la France, j'aurai au moins précisé qu'il s'agissait de la France métropolitaine et encore, ça n'empêche pas, je suis convaincu que même en métropole des gens meurent de faim par pauvreté. Mais comme le souligne @ cslevine Citation : les gens qui réussissent dans ce qu'ils font, ont ce réflexe de généraliser. Ça part d'un bon sentiment : de partager. Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il s'agit d'un réflexe et que c'est propre aux gens qui réussissent ce qu'ils entreprennent mais je suis d'accord pour dire que cette manière de généraliser, même si pour moi n'est pas pleinement intentionnelle, ne part peut être pas d'un mauvais sentiment mais surtout je pense qu'elle peut être communicative d'espoir tout du moins. @ TaptapoZCitation : mais qui font gerber à FAIRE SEMBLANT d'avoir une jambe cassée, un visage défiguré ou un bras en moins juste pour faire plus misérable et jouer sur la pitié des gens. Êtes-vous sérieux ? Vous ne croyez pas plutôt que les gens amputés que vous avez pu voir l'étaient parce qu'on les y a contraint, je ne sais pas comment ça se passe en France mais de mon expérience dans divers pays d'Afrique, les personnes dans ce cas étaient amputées par d'autres qui faisaient le commerce de leur aspect misérable en exploitant la pitié des touristes, c'est de la mise en scène certes mais il s'agissait hélas souvent de véritables mutilations, une forme d'esclavage particulièrement cruelle. Citation : Mais de quoi parlez-vous exactement ? Je devine que vous vous sentez plus digne de ne pas donner la pièce à quelqu'un que vous croyez jouer avec votre pitié, selon moi vous devriez l'être surtout en condamnant et en combattant ces pratiques. Citation : tout mendiant est capable de donner un sourire et être agréable s'il a vraiment besoin d'une pièce en retour ! Croyez-moi, et c'est loin d'être seulement le cas des mendiants, il arrive qu'un être humain ne puisse plus sourire et toujours selon moi, ce n'est clairement pas et ce ne sera jamais une raison pour ne pas avoir un geste humain, faire preuve d'altruisme à son égard. Citation : Mesurez-vous l'impertinence et la laideur de vos propos, concevez-vous au moins que cela puisse être choquant ? @ CherryWCitation : Conclusion : si tu vis à la campagne et que tu meurs de faim, bouge pour la ville. Moi perso, vivant à la campagne depuis longtemps, j'irai pas en ville parce que je crève de faim pour la simple et bonne raison qu'avec du courage on peut tout de même entretenir un potager durablement et être en autosuffisance , bon après ça implique évidemment le fait que l'on jouisse d'un minimum de choses et puis un clochard, même céleste, si il est propriétaire, il n'est plus tout à fait un clochard ordinaire mais bon je présume qu'il y a d'autres manières de jouir d'un cadre adapté.
|
|
|
user62295 |
Posté le: 29/3/2014 11:04 Mis à jour: 29/3/2014 11:04
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/5/2007
Envois: 2509
Karma: 194
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Citation : @manousche: C'est un clochard céleste, comme dans le bouquin de kerouac. Rien à voir avec la nécessité, c'est juste un mode de vie, et ça n'a pas besoin d'être jugé. Si tu veux pas lui donner d'argent rien ne t'y oblige. C'est un peu détestable cette manie de regarder son voisin en se demandant toujours ce qu'il nous rapporte (ou ce qu'il nous coûte). +1
|
|
|
eyhtern |
Posté le: 29/3/2014 12:45 Mis à jour: 29/3/2014 12:45
|
Je m'installe Inscrit le: 24/1/2007
Envois: 123
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Je n'approuve pas tout ce que tu dis, mais au moins on sent une vraie réflexion derrière tes propos, alors +1 quand même ^^
|
|
|
Adamentys |
Posté le: 29/3/2014 16:12 Mis à jour: 29/3/2014 16:12
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/11/2013
Envois: 13
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Certaines personne disent qu'il n'est pas dans la nécessiter, vous dites juste d'énormes conneries ! C'est un SDF, il n'as pas de logement, donc il fait la manche pour ses voyages, mais l'argent qu'il récolte lui sert aussi à manger ! Je ne comprend pas tout ces rabats joie ... Perso moi je dis respect à ce mec ! Si tout les mendiant pouvait être comme lui.
|
|
|
lem0n |
Posté le: 29/3/2014 20:50 Mis à jour: 29/3/2014 20:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
pac75 |
Posté le: 29/3/2014 23:07 Mis à jour: 29/3/2014 23:07
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Citation : Au final ce cher Daniel n'est qu'un parasite parmi d'autres, tout comme toi, alors qu'il profite du système en parasitant sa propre espèce c'est tout à son honneur. @ Kvorgat Euh.. non rien :roll:
|
|
|
wolfjoke |
Posté le: 30/3/2014 3:51 Mis à jour: 30/3/2014 3:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/3/2014
Envois: 5
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
juste le clodo parfait pas casse couille comme ceux qui sont a cinq et te harcèle pendant 10 min parce que ta filer 1 euros a leu pote perso je lui donne volontié
|
|
|
Rincevent |
Posté le: 30/3/2014 13:43 Mis à jour: 30/3/2014 13:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 53
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
Il y a deux types de commentaires plutôt négatifs envers cette personne sur lesquels je voudrais réagir
d'abord "Si tout le monde faisait comme lui on serait dans la mouise" C'est certain, mais il me semble que le monde est assez vaste pour imaginer qu'on ne soit pas tous obligés de vivre selon UN seul mode de vie, certaines personnes aiment travailler, parfois y consacrent tout leur temps, d'autres un peu moins. Beaucoup de gens ne voudraient pas d'un mode de vie nomade comme le sien, bref je trouve l'argument peu recevable.
ensuite l'argument "Il profite de la société, il n'amène pas de valeur, c'est un parasite etc." Alors je veux bien reconnaître qu'il "profite" de la société en recevant de l'argent sans travailler mais j'ai du mal à lui en vouloir à lui qui troque un sourire ou une parole aimable contre une petite pièce quand dans le même temps on vit dans un monde ou l'essentiel des richesses est concentrée dans les mains d'une fraction minuscule de la population qui tire bien souvent l'essentiel de ses revenus de la spéculation (qui consiste quand même à générer du pognon sans fournir de valeur ajoutée à la société, c'est donc aussi "profiter" de la société) Sans parler des fusions/acquisitions et leurs cortèges de licenciements qui brisent parfois des vies de familles entières.
Bref j'ai envie de dire à ceux qui en veulent à cet homme parce que ils ont l'impression qu'il leur vole quelque chose : ne vous trompez pas de colère les gens, si il y a une catégorie de gens qui spolient massivement la société ce n'est pas de ce côté là de l'échelle sociale qu'il faut regarder, c'est à l'autre bout.
|
|
|
Anbru |
Posté le: 31/3/2014 16:26 Mis à jour: 31/3/2014 16:28
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/1/2014
Envois: 97
|
Re: Daniel le mendiant de Besançon affirme qu'on ne ...
0
je vois pas en quoi ça énerve le fait qu'il vive dans la mendicité comme tu le dis ? si c'est son choix de vie et que ça lui plait ? non mais le mec dit qu'il est plus content avec 20e par jour qu'avec une vraie paye ou il passait ses journées à bosser. à partir de là je vois pas comment on peut détester une personne parce qu'elle choisit un style de vie différent du notre (quitte à gagner moins)
|
|
|