Auteur
| Conversation
|
romthi |
Posté le: 8/4/2014 10:14 Mis à jour: 8/4/2014 10:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/1/2014
Envois: 22
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Pas de sous-titres sur le lecteur Koreus...
|
|
|
Tchongy |
Posté le: 8/4/2014 10:15 Mis à jour: 8/4/2014 10:16
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2009
Envois: 463
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
D'un côté ce sont les pauvres ou de vieux hipsters qui se sentent concernés, les autres en ont rien à faire des pauvres :lol:
|
|
|
Flambaneuf |
Posté le: 8/4/2014 10:17 Mis à jour: 8/4/2014 10:17
|
Je suis accro Inscrit le: 11/2/2014
Envois: 1291
Karma: 128
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
bien vu
|
|
|
Quokka |
Posté le: 8/4/2014 10:20 Mis à jour: 8/4/2014 10:20
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/11/2012
Envois: 2917
Karma: 202
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
A partager!
|
|
|
Chipolataz |
Posté le: 8/4/2014 10:20 Mis à jour: 8/4/2014 10:20
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2013
Envois: 564
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Hypocrisie :bizarre:
|
|
|
zygopetalum |
Posté le: 8/4/2014 10:25 Mis à jour: 8/4/2014 10:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/9/2012
Envois: 75
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
C'est pas de l'hypocrisie. Tu peux très bien ne pas souhaiter donner d'argent sans pour autant mépriser les pauvres au point de laisser quelqu'un se balader avec un panneau les insultant. Y a un toujours un milieu entre deux extrêmes.
|
|
|
Rlocus |
Posté le: 8/4/2014 10:30 Mis à jour: 8/4/2014 10:30
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 203
Karma: 57
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
C'est ridicule,
Avec une pancarte "Fuck the poor", il est volontairement insultant et provocant. Les gens ne s'arrêtes pas vraiment car ils ont de la peine pour les gens pauvres, mais surtout pour donner une leçon de morale au provocateur.
Ensuite il change pour une pancarte "Help the poor". C'est bien joli mais perso je ne donne rien non plus à un idiot en pancarte qui veut simplement de l'argent pour les pauvres.. les gens ne sont pas hypocrites, il faut simplement leur vendre quelque chose de réaliste. Il aurait autant de chance en demandant aux gens "d'être gentils".
C'est prendre les gens pour des cons, moi je donne mon argent à des associations car elles m'ont prouvées qu'elles sont actives, que mon argent est utilisé à bon escient. Et je me permets aussi de choisir quelle association correspond à mes attentes.
C'est un pseudo message pour relevé une pseudo hypocrisie chez les gens. Mais ça brasse du vent selon moi. Aucun impact réel. C'est un "prank", pas une démonstration du comportement humain !
|
|
|
LinkSaga |
Posté le: 8/4/2014 10:34 Mis à jour: 8/4/2014 10:34
|
Je suis accro Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 1801
Karma: 1268
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
+1 merci @Rlocus !
|
|
|
andre_sb123 |
Posté le: 8/4/2014 10:38 Mis à jour: 8/4/2014 10:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/3/2014
Envois: 15
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Ne vous inquiétez pas bientôt il n'y auras plus de pauvres, le pape va sauver le monde, il en sera le dictateur et il n'y auras plus de crise, les religions vont s'unir, il y aura la paix dans le monde, sauf que la......quand on ne s'y attend pas les bombes nucléaires vont détruire tout le monde.
P.S: lOS ANGELES VA BIENTÔT COULER SOUS L’OCÉAN
|
|
|
Keryl |
Posté le: 8/4/2014 10:47 Mis à jour: 8/4/2014 10:47
|
Je suis accro Inscrit le: 4/7/2013
Envois: 527
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Ah parce que les gens sont censés se dire qu'en donnant de l'argent à un guignol qui a pas l'air si malheureux, ça va aider les pauvres en général ?
Je trouve le raisonnement plutôt raté...
|
|
|
zeusfaber |
Posté le: 8/4/2014 10:55 Mis à jour: 8/4/2014 10:55
|
Je suis accro Inscrit le: 18/9/2013
Envois: 742
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Belle vidéo qui prouve absolument que dalle !
|
|
|
365wanda |
Posté le: 8/4/2014 11:28 Mis à jour: 8/4/2014 11:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
+1 à mes VDD, et surtout à Rlocus qui exprime tout à fait ce que j'ai ressenti.
Marre de ces pseudo-preuves qui associent deux réactions qui n'ont rien à voir ensemble dans un raisonnement fallacieux.
A quand le type qui marche dans la rue avec la pancarte: Sophisme en cours!
|
|
|
meleos |
Posté le: 8/4/2014 12:08 Mis à jour: 8/4/2014 12:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/4/2014
Envois: 3
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
|
|
|
Alishisap |
Posté le: 8/4/2014 13:11 Mis à jour: 8/4/2014 13:11
|
Je m'installe Inscrit le: 2/8/2012
Envois: 385
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
@Rlocus a tout dit.
|
|
|
Thyrianos |
Posté le: 8/4/2014 13:51 Mis à jour: 8/4/2014 13:52
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2012
Envois: 597
Karma: 147
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Même si ce que @Rlocus dit, est vrai. Il n'en reste pas moins que pas mal de gens qui viennent lui faire la morale sont hypocrites un minimum. Ce n'est pas parce qu'il ne donne pas après, mais parce que je suis sur qu'ils n'ont jamais rien donné.
Vous allez sans doute me dire comment je suis sur :bizarre:
Je vais dire que c'est obligé qu'il y a une partie d'hypocrite la dedans.
|
|
|
Cathy20 |
Posté le: 8/4/2014 14:04 Mis à jour: 8/4/2014 14:04
|
Je suis accro Inscrit le: 2/5/2012
Envois: 754
Karma: 61
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Sur le deuxième panneau, j'aurais écrit : FUCK THE RICH.. comme ça.. juste pour voir.. :bizarre:
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 8/4/2014 14:37 Mis à jour: 8/4/2014 14:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
+1 @Rlocus
|
|
|
user125287 |
Posté le: 8/4/2014 15:25 Mis à jour: 8/4/2014 15:26
|
Je m'installe Inscrit le: 18/6/2012
Envois: 129
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
A chaque fois c'est le même débat.
Ca me rappelle la vidéo de l'enfant SDF, vous souvenez vous ?
On avait alors 2 clans. Le premier qui râlait parce que çà puait l'hypocrisie, que des enfants qui tape la manche dans le métro, y en a pléthore, et que la plupart bossent pour des réseaux blablabla, et les autres dont je fais partie, qui donne peu, mais qui donne, dans le doute, sait-on jamais.
Encore une fois le même schéma revient.
D'un côté on a les mecs qui plussoie mon VDD, sous prétexte qu'il y voit une forme d'hypocrisie
Et les autres, ou l'autre (suis-je tout seul?) qui trouve la vidéo percutante.
Percutante pour 2 raisons :
la première parce qu'on en parle, c'est déjà çà de gagner !
et la seconde parce que cette expérience nous montre à quel point les gens sont dans le déni.
Pour critiquer il y a du monde, cf mes VDD, cf la vidéo, cf les gens plus généralement..
Mais quand il s'agit d'agir, il n'y a plus personne. C'est bien plus simple de se trouver un tas de raisons pour expliquer le fait qu'on ne donne pas, sous couvert de prétendus dons à une asso, que d'assumer qu'on ne donne pas car on s'en branle et qu'on a bien trop de problèmes personnel à régler avant.
Ceci dit, je trouve aberrant que nous devions subir les problèmes d'ordre éthique et moraux alors que nous, le peuple, sommes en rien responsable de la situation précaire de ces gens.
Aberrant que nous soyons toujours désigné comme coupable alors que nous subissons le système comme eux et aberrant qu'aucune mesure ne soit prise par les autorités compétentes pour régler ce problème d'ordre croissant.
|
|
|
vitry94 |
Posté le: 8/4/2014 15:47 Mis à jour: 8/4/2014 15:47
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2008
Envois: 406
Karma: 311
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Ca représente très bien le peuple. J'approuve cette vidéo. Pour donner des leçons il y a toujours du monde... Les gens feraient mieux de se regarder avant... Comme dit le dicton: "Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre."
|
|
|
feuby |
Posté le: 8/4/2014 15:50 Mis à jour: 8/4/2014 15:50
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Sympa le débat.
Mais sans sombrer dans le "osef des pauvres", est-ce qu'on pourrait peut-être, par exemple, régler des soucis de fond en premier, plutôt que de traiter les conséquences ?
Quand on voit des articles disant que les 5 plus grosses fortunes d'angleterre (je crois) totalisent genre la richesse de 5 millions les plus pauvres (encore une fois me souviens plus des chiffres exacts, faut aller voir sur le monde)...
Et a coté de ca, on essaye toujours de fournir plus de fric aux actionnaires, de réduire la masse salariale, et j'en passe des meilleures. Mais c'est bien simple : on fera pas plus avec moins hein. Si les employés avaient de vrais intérêts dans leur propres entreprises (toucher une portion des benefs) peut être qu'ils seraient bien plus motivés à fournir des résultats.
Sauf que non, les bénefs, direct dans la poche des actionnaires.
|
|
|
S-K-H |
Posté le: 8/4/2014 16:25 Mis à jour: 8/4/2014 16:27
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Comme beaucoup, je suis daccord avec @Rlocus sur le fait que la vidéo en elle même n'est pas une preuve de l'hypocrisie des gens.
Mais à mon avis ce n'est pas son objectif.
Pour moi, le problème soulevé (et non prouvé) par cette vidéo est que beaucoup de monde soutient les gens pauvres, les gens qui subissent des traumatismes, des catastrophes naturelles, des maladies etc.. mais il manque souvent à ces gens une petite marche à franchir: aider les gens, et ne pas seulement les plaindre. Combien se lamentent sur un tsunami, ou un tremblement de terre, sans rien donner pour aider les secours (Rappel: 10€ c'est déjà énorme si on est beaucoup, et avec la réduction d'impôt, ca ne vous coute que 2,5€, soit deux cafés ou une bière ou 7 clopes ou encore de l'essence pour 25km environ..)
PS:Ce n'est pas une lecon que je donne hein, juste mon interpretation de cette vidéo.
|
|
|
Rlocus |
Posté le: 8/4/2014 16:37 Mis à jour: 8/4/2014 16:37
|
Je m'installe Inscrit le: 3/10/2012
Envois: 203
Karma: 57
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
@ cowidCitation : Mais quand il s'agit d'agir, il n'y a plus personne. C'est bien plus simple de se trouver un tas de raisons pour expliquer le fait qu'on ne donne pas, sous couvert de prétendus dons à une asso, que d'assumer qu'on ne donne pas car on s'en branle et qu'on a bien trop de problèmes personnel à régler avant. Ce n'est pas toujours faux, mais c'est aussi dans bien des cas un fantasme. Les bon vieux bourgeois qui s'indignent mais s'arrêtent aux premiers obstacles, on aimerait y croire pour s'indigner de leur passivité. Mais il faut être actif soi même, sinon c'est l’hôpital qui se fout de la charité. Cependant tu sembles vouloir m'accuser directement, c'est un peu gros non ? L'argent ne coule pas à flot et donner peu à pleins d'associations ou plus à quelques unes, j'ai choisi la 2ème option. C'est un choix mais ne traite pas les autres d'hypocrites gratuitement... Citation : Ceci dit, je trouve aberrant que nous devions subir les problèmes d'ordre éthique et moraux alors que nous, le peuple, sommes en rien responsable de la situation précaire de ces gens. Tu parlais d'hypocrisie ? C'est pas ma faute donc il ne faut rien me demander ? Avec des avis pareils le monde n'est pas prêt d'évoluer d'un poil de cul. Je ne suis pas responsable des incidents nucléaires au Japon, mais sans agir je suis responsable de laisser faire ceux qui sont sans scrupule. Donc tu es aussi responsable, car citoyen, du malheurs des autre, lorsque tu n'agis pas. On peut pas se battre sur tous les fronts, mais il ne faut pas donner la responsabilité aux victimes d'une situation qu'il n'ont pas voulue. Etre pauvre ou SDF ce n'est pas un choix, c'est souvent la cause d'un système économique ou politique. @ feubyCitation : Sauf que non, les bénefs, direct dans la poche des actionnaires C'est aussi un problème évidemment, les salariés mal défendus par les syndicats et les actionnaires, patrons, politiques qui touchent plus que la totalité des employés réunis. On retrouve le problème du capitalisme au final, toujours vouloir plus au point que l'on s'offre des parachutes dorés incroyables sans sourciller. Avant tout c'est une question de volonté politique et économique, tout ne peut se régler d'un coup de baguette magique. Mais cependant aucun système ne sera jamais parfait, tant pis si 10 personnes se partagent les millions de bénèf d'une boîte, on ne peut pas totalement les en empêchés, même si ça fait mal au coeur de ne pas avoir ce succès. @ S-K-HCitation : mais il manque souvent à ces gens une petite marche à franchir: aider les gens, et ne pas seulement les plaindre. Je n'étais pas totalement sur, peut être que la vidéo n'est pas aussi dénonciatrice qu'il n'y paraît. C'est peut être comme tu le dis une publicité quelque peu critique mais pas moralisatrice du tout. Un simple constat traité avec un peu d'humour.. difficile de savoir.
|
|
|
user125287 |
Posté le: 8/4/2014 18:26 Mis à jour: 8/4/2014 18:26
|
Je m'installe Inscrit le: 18/6/2012
Envois: 129
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Citation : C'est un choix mais ne traite pas les autres d'hypocrites gratuitement Je n'ai traité personne d'hypocrite. Citation : Donc tu es aussi responsable, car citoyen, du malheurs des autre, lorsque tu n'agis pas. Tu es un simple électeur hein. Faut arrêter de se la péter 5min. Un citoyen, çà propose et çà écrit les lois auquel il consent se soumettre, je sais pas où t'as vu que nous autres Français écrivions le droit ou avons un quelconque moyen de coercition (cf augustin legrand.) Citation : Etre pauvre ou SDF ce n'est pas un choix Je n'ai jamais prétendu le contraire.
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 8/4/2014 18:35 Mis à jour: 8/4/2014 18:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Vidéo de merde, moi je donne pas de l'argent à un mec parcequ'il y a écrit "Help the poor" sur son dos, qu'est ce qui me prouve que ce n'est pas juste un escroc qui va se garder le pognon après...
|
|
|
Elodie81 |
Posté le: 8/4/2014 19:51 Mis à jour: 8/4/2014 19:51
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2007
Envois: 316
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Explication très simple :
Tout le monde considère ne pas avoir assez d'argent pour vivre, même les riches, du coup tout le monde se considère pauvre. Le train de vie fait qu'au final, on compte toujours ses sous.
Vu que l'on se considère pauvre, lorsque l'on vois une insulte pour les pauvres on réagis car ça nous concerne. Si on vois à la place une demande d'aide, vu que l'on se sent nous même pauvre on se dit que l'on ne peut pas se permettre d'aider une autre personne.
Et les personnes qui ne pense pas être pauvres se disent qu'ils peuvent le devenir rapidement ...
|
|
|
pac75 |
Posté le: 8/4/2014 19:58 Mis à jour: 8/4/2014 19:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Nul, évidement, 0/20. C'est pile le genre de vidéos avec laquelle tu peux faire dire n'importe quoi, il monte ensuite ce qu'il veut.
Il aurait pu faire exactement le contraire en montrant quelques passants qui donnent et d'autres qui auraient rigolé avec lui de Fuck the Poor.
Je ne sais pas quel aurait été le résultat si ça avait été bien fait, objectif, équilibré etc.. mais sous cet angle là ça n'a aucun sens.
|
|
|
S-K-H |
Posté le: 9/4/2014 9:45 Mis à jour: 9/4/2014 9:45
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
@Mr-poulet-du-33 et @pac75 Je pense vraiment que vous interprétez mal la vidéo. J'ai déjà expliqué mon point de vue quelques posts plus haut, mais pour moi c'est juste pour imager ce qu'il se passe réellement. C'est une campagne de sensibilisation, pas une expérience scientifique. Et le but n'est pas de prouver l'hypocrisie, l'égoïsme ou la radinerie des gens mais de dire : "franchissez le pas, aidez!" C'est du moins de cette manière que je l'ai vue.
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 9/4/2014 14:25 Mis à jour: 9/4/2014 14:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Wo bordel le brouillard qu'y a le matin à Londres !
|
|
|
pac75 |
Posté le: 9/4/2014 14:31 Mis à jour: 9/4/2014 14:31
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Citation : pour moi c'est juste pour imager ce qu'il se passe réellement. @ S-K-H Non et non, comme tu le dis justement c'est une image, l'image personnelle du type qui fait cette vidéo, son point de vue donc pas la réalité. Avec cette logique j'affirme une chose, et ensuite je tourne une vidéo à ma sauce juste pour "imager" MON propos, ben désolé je n'adhère pas.
|
|
|
S-K-H |
Posté le: 9/4/2014 14:57 Mis à jour: 9/4/2014 14:57
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
@pac75 "son point de vue donc pas la réalité." Vu que c'est un point de vue, c'est pas la réalité? :gratte:
"Avec cette logique j'affirme une chose, et ensuite je tourne une vidéo à ma sauce juste pour "imager" MON propos"
Je prend un exemple, l'alcool au volant: On sait que ca tue des gens sur la route, mais ce n'est qu'un point de vue. C'est jamais prouvé que l'alcool a plus tué que la vitesse, la malchance, la maladresse. La sécurité routière tourne une vidéo, un jeune bois en boite, il se tue et on dit "l'alcool tue". Pourtant avec ton raisonnement, on pourrais dire que c'est n'importe quoi, que tout les jours, la majorité des gens qui conduisent ivres arrivent chez eux sans problème. Ou même que ceux qui se crashent n'ont pas eu l'accident a cause de l'alcool.. Il n'empêche que dans mon exemple, qui est plus évident, on a bien compris que ce crash qui passe à la télé est là pour imager les propos de la sécurité routière. Même raisonnement avec le tabac etc..
|
|
|
pac75 |
Posté le: 9/4/2014 15:07 Mis à jour: 9/4/2014 15:07
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Citation : Vu que c'est un point de vue, c'est pas la réalité? @ S-K-H Ben non.. Si je te dis, de mon point de vue, de par mon expérience personnelle j'affirme que les Roms sont tous des voleurs, c'est la réalité? Ton exemple n'est pas bon, il n'y a aucun débat sur le fait qu'un mec bourré au volant est un danger public, clair à 100%! En revanche ce que le type essaie de démontrer n'est pas une évidence du tout..
|
|
|
S-K-H |
Posté le: 9/4/2014 16:50 Mis à jour: 9/4/2014 16:50
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Tu raisonnes vraiment à l'envers @ pac75Je te dis que le fait que ce soit un point de vue, n'est pas incompatible avec le fait que ce soit une réalité, même si c'en est pas une preuve. Moi si je te dis que mon point de vue c'est que la terre tourne autour du soleil, c'est pas une preuve mais c'est la réalité! Il n'y a pas de débat concernant l'alcool parceque j'ai pris un exemple évident pour illustrer mes propos.. :roll: "En revanche ce que le type essaie de démontrer n'est pas une évidence du tout.." Une fois de plus, et après j'arrete, je vais vais t'expliquer mon pont de vue sur cette vidéo. Le but n'est PAS de démontrer. Qu'ils soient bien choisis ou pas, des exemples ne sont jamais une preuve de toute facon. L'objectif est de faire comprendre un problème qui se pose pour les associations qui aident les gens démunis etc.. Et ce problème seraient que les gens qui se sentent concernés par la pauvreté, ne font pas forcement des dons. Quelles qu'en soient les raisons. Après libre à toi de pas être d'accord avec cette vidéo et de dire " Moi je pense que tout les gens qui peuvent, donnent aux pauvres" Et libre à toi également de penser que je me trompe, mais en tout cas c'est de cette facon que je vois cette vidéo. C'est mon point de vue en somme
|
|
|
pac75 |
Posté le: 9/4/2014 17:58 Mis à jour: 9/4/2014 17:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
@ S-K-H Si je raisonne à l'envers toi tu comprends de travers.. Citation : Le but n'est PAS de démontrer .../... L'objectif est de faire comprendre un problème Si tu veux faire comprendre un problème et que tu fais une vidéo pour cela c'est a prori pour faire une démonstration?? non?... et sa démonstration est bidon.
|
|
|
S-K-H |
Posté le: 11/4/2014 16:29 Mis à jour: 11/4/2014 16:29
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
@pac75 "Si tu veux faire comprendre un problème et que tu fais une vidéo pour cela c'est a prori pour faire une démonstration?? non?... " Ben non.. :bizarre: Pour toi expliquer quelque chose passe forcément par une démonstration? :bizarre: Beh non, il ya plusieurs facon de le faire, je pense. Tu peux meme faire une vidéo de 10 secondes qui dit " Bonjour, savez vous que la majorité d'entre nous soutient la lutte contre la pauvreté? Savez vous aussi que seulement une minorité d'entre nous donne et agit vraiment contre la pauvreté?" (un message sans démonstration mais qui reste un message) Mais ca ferait pas le buzz et on ne la verrait pas. D'où le choix qu'ils ont fait de cette vidéo plus apte au "buzz".
|
|
|
pac75 |
Posté le: 11/4/2014 16:41 Mis à jour: 11/4/2014 16:41
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Citation : " Bonjour, savez vous que la majorité d'entre nous soutient la lutte contre la pauvreté? Savez vous aussi que seulement une minorité d'entre nous donne et agit vraiment contre la pauvreté?" (un message sans démonstration mais qui reste un message) @ S-K-H Entièrement d'accord. Sauf qu'en l’occurrence ce n'est pas du tout ce qu'il a fait, c'est une caméra cachée qui veut montrer une situation avec des personnes qui réagissent naturellement pour en déduire quelque chose, c'est la preuve par l'image. L'image montre, il fait une démonstration par l'image de ce qu'il pense être la réalité. Le problème c'est qu'il monte les séquences comme il veut et là ça devient totalement subjectif, donc sa démonstration est bidon.
|
|
|
S-K-H |
Posté le: 14/4/2014 13:47 Mis à jour: 14/4/2014 13:47
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
@pac75 Mais ce point de vue je l'ai bien compris, et si c'est l'objectif c'est complètement nul. je suis d'accord. Mais, sans en être sur, je pense que ce n'est pas le sens de la vidéo. Faut pas le voir comme une caméra caché etc, mais comme une vidéo faites pour "choquer". Un peu comme les pubs ou tu voit des "utilisateurs" qui disent du bien du dentrifice.. On comprend bien que ce ne sont pas de réels consommateurs, mais c'est pour que le message atteigne plus le consommateur, qu'il se sente visé, presque présent dans la pub. La je pense que c'est un peu la même chose.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 14/4/2014 14:55 Mis à jour: 14/4/2014 14:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
Citation : Un peu comme les pubs ou tu voit des "utilisateurs" qui disent du bien du dentrifice.. On comprend bien que ce ne sont pas de réels consommateurs, mais c'est pour que le message atteigne plus le consommateur, qu'il se sente visé, presque présent dans la pub. La je pense que c'est un peu la même chose. @ S-K-H Ok je comprends mais ce n'est pas la même chose ici le procédé n'est pas le même, ce sont sensé être de vrais passants lambda qui réagissent naturellement, ils ne sont pas là a priori juste pour servir le message du bonhomme. Or c'est ce que montre la vidéo par le simple choix du montage. Sinon comme tu dis il fait un spot de pub avec des comédiens.. J'ai bien compris qu'il veut montrer l'hypocrisie de la majorité des gens qui serait prête à s'insurger qu'on se moque des pauvres et qui ne donne rien pour les pauvres par ailleurs. Est ce la vérité?... C'est aussi le fond même de son message auquel je n'adhère pas, c'est facile je trouve..
|
|
|
S-K-H |
Posté le: 14/4/2014 15:10 Mis à jour: 14/4/2014 15:10
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
|
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
@pac75 Je suis globalement assez d'accord avec toi. Et je trouverais ça plus pertinent (mais peut être moins sujet au buzz, et donc moins efficace) de souligner le bon côté des gens, de montrer les gens qui donnent, les bonnes actions de chaqun etc.. que de montrer toujours le mauvais côté et les défauts du citoyen lambda.
|
|
|
Wiliwilliam |
Posté le: 15/4/2014 11:34 Mis à jour: 15/4/2014 11:34
|
La loi c'est moi Inscrit le: 7/4/2012
Envois: 38316
Karma: 19037
En ligne ! |
Re: Une publicité intelligente pour une association carit...
0
moué! l'expérience est intéressante, la morale est pourrie :bizarre:
|
|
|