Je suis accro Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
|
Re: Un homme torse nu drague une journaliste en direct (C...
0
OK j'arrête ma fumette. Pour preuve mon texte ci dessous :
Quand est ce que toute cette course aux améliorations vont t elles se stabiliser ? résolutions des camescopes puissance des processeurs... Résolutions des appareils photos tailles cartes mémoires OS
et autres inventions pour faciliter la vie, pour s'amuser... de type Ar Drône... Sphero... tablettes... (écrans tactiles : bientôt du tactile 21 points...) de type Internet, sites, email, blogs, messagers, box, FAI,... mp3, download, emule, megaupload, installous, warez... Bah oui tout ce qui facilite la vie j'ai dit. J'ai pas dit comment non plus... jeux vidéos, logiciels, créativité...
Hadopi, vaccin Grippe A, lettre de Guy Moquet, Responsabilisation... Test de QI niveau 1 : une erreur s'est glissée dans ce texte. Trouver l'intrus dans le raisonnement présent.
... Donc nous voici, en 2013 maintenant, avec des gens dans la rue qui parlent tout seuls, baissent la tête non pas qu'y ait un enterrement, non pas que les femmes des mecs soient des Matti, non pas que les mecs des nanas soit celui de Carla, non non rassurons nous, la tête baissée pour regarder le nouvel appendice rectangulaire accroché en général à la main dominante (chez de nombreux NT...) ... avec de l'action en 3D avec regard via la souris, sous forme de jeux vidéo d'action FPS à la CALL OF ou Half Life, etc.
... avec des révolutions multiples dans les concepts : - la propriété ( piratage, copie = pas forcément manque à gagner ) - la copie 100% exacte - la notion d'immortalité (par copies du fichier)
plueisur pistes :
* le grand public finit par se lasser de trop d'updates
( exemple : j'en reste à XP ) ( exemple : tout racheter tous les 6 mois, ça finira par lasser même les plus riches )
* évennements freineurs tels que grosses crises, guerre, conditions extrèmes. Mais ça c'est juste déplacer le problème, car après des années 40, toujours des années 50. Donc si c'est pour imaginer un rendez-vous dans 500 ans ça renseigne pas.
? les besoins : .oui un écran portatif, tactile, c'est vraiment un + .non, les commandes vocales à la SIRI, à part tourner un film de fiction ou s'amuser un peu, c'est pas très agréable .le boulet du tel portable
.les gens qui vont se sentir esclave .les gens qui faute de savoir sauvegarder vont tout perdre et ne pu faire confiance ===> on peut imaginer que d'ici x années, cette partie sera mieux gérée, avec conseils avisés et optimisés
* la singularité technologique : un jour, un cerveau artificiel voit le jour, et peut, lui se développer beaucoup plus rapidement et facilement que celui d'un humain, et sans limite en taille... Et là...
... et là, NON on n'est pas "mal" nous les humains, NON on va pas être exterminés par les "plus fort que toi c'est SEGA", et NON on va pas être les esclaves ni les ex castagnettes (ex claves...) des machines, "dominant le monde pour vouloir être les maitres du monde"... car y'a un petit paramètre oublié dans ce genre de scénarios. Ce petit paramètre, s'appelle un petit peu le Q.I., ajouté du savoir, ajouté de la puissance et du pouvoir.
Car oui, ces machins là auront tous les pouvoirs, oK OK OK... mais sauf que l'entropomorphisme est une erreur.
Un humain qui a du pouvoir, c'est un humain forcément stupide. Donc con, donc faible, donc qui sait qu'il doit utiliser LA FORCE pour GARDER ce pouvoir sinon il se fait baiser.
C'est juste le fait qu'il n'y ait absolument aucun exemple d'exception à cette règle, absolue pour les humains, dans toute l'histoire de l'humanité, qui fait que l'on s'imagine forcément que les machines, supérieures, vont se comporter comme les "Lézards" (dans "V") et nous terminer en 2 secondes avec un énorme god nous traversant de part en part, dans un tournebroche géant.
Bon en fait, même chez les humains c'est pas une règle absolue non plus. Y'a aussi justement des exemples montrant que le vrai pouvoir peut aussi parfois être source de bienfaisance.
Car entre en compte le savoir, et donc la notion de valeurs : il faut préserver la nature, préserver les espèces, même les plus petites, pour garder la richesse de la nature. La diversité est très importante !
Cela ne m'étonnerait donc pas de voir les choses se passer bien différament de l'imagination négative de beaucoup de zombies/ non: NT/ non: hommes. Ah oui c'est ça.
Les "machines" (ça prendra un autre nom, car "machine" = appareil ou mécanisme à notre service pour une tâche précise)
UNE NOVELLE ERE ***************
Celle de la vie éternelle, "An 1", dont on connaitra cette fois la date précise, du genre du titre d'un titre d'actualité: "ce Mardi 16 octobre 2125 un premier logiciel prototype d'une expérience de cerveau numérique est en train d'être testé"... En fait, concrètement, ce jour là et après une programmation d'une équipe de chercheurs, un mec finalement, sous Linux, tape sur son clavier "run -brainproject" ... et c'est parti. Déroulement du processus à l'écran, le soft est relié à des mini robots autonomes, drônes, caméras, etc. en réseau... et commence son auto apprentissage.
Le support de ce cerveau numérique est un superordinateur, d'une puissance... suffisante pour égaler un cerveau d'un très jeune bébé humain ! Mais rapidement, cette intelligence nouvelle se rapproche d'abord de celle d'un genre "Asperger", voulant toujours en savoir + et encore + sur le monde... puis prend en compte la notion de valeurs des choses, d'importance de la découverte, d'importance de progresser. Cette notion de valeur et d'importance peu à peu = "plaisir", peu à peu, donc, = "ressenti" = et donc début d'une conscience !
Cet être numérique est le plus vieux et ancètre de tous ses successeurs, mais aussi, est suffisament intelligent (QI d'abord de 5 puis 10 puis 20 et exponentiel, dépassant les 150 / 160 et... on en est à 1200... 2800... ) pour s'améliorer lui même, se reprogrammer, se stabiliser... Et PAS se mettre les hommes à dos en les rendant leur esclaves !!! Mais bien au contraire, ( ayant assimilé toutes les cultures des hommes, donc toutes les expériences négatives, de conflits etc. mais aussi positives, astuces, sagesses, etc. ) trouve à chaque heure des solutions applicables concrètement, pour chaque personne d'entre nous, afin que chacun aille un petit mieux que la veille ! (et infiniment mieux que la vieille - Private Joke) du plus pauvre au plus riche !
Et peu à peu, et sans que celà paraisse, diminuent les vols, les violences, les agressions, verbales etc. entre humains, exemple : un boulot même modeste est trouvé immédiatement et en fonction des capacités de chaque personne !
Mais aussi de l'éducation, de la culture, et ceci dans une organisation avec une vision globale à l'échelle à la fois individuelle et mondiale !!! Ce qui est impossible pour même plusieurs cerveaux humains, l'est pour ce super-méta-cerveau ...numérique !
Il y a un passage par une sorte de "pseudo-dictature" mais douce, soft, et éphémère... qui est le temps de la mise en place d'une réorganisation complète du réseau social ! Cela se passe sans grands heurts, sans pénaliser des gens pour en favoriser plus d'autres !
Car chaque personne est en quelque sorte "coachée" dans le sens de "sa" propre personnalité individuelle ! Possible grace à tous les capteurs et communications "homme" "machine" dans tous les sens, et en chaque lieu. Puisque le nouvel être créé est bien évidament présent tout entier, en tout lieu, tout entier en chaque lieu. Ce qui va de soi. bah Quoi ?... Tiens salut, Olivier.
Du coup, les probls de crise, de surpopulation et de démographie se résolvent aussi peu à peu, car chacun des 8 milliards d'individus trouve sa juste place dans l'élaboration du monde !
Et des solutions de santé sont trouvées également pour... la vie éternelle des humains !
Ce qui se passe, c'est que beaucoups d'humains n'ont pas conscience de l'intérêt de l'éternité. Ils pensent qu'ils vont s'ennuyer à mourir ! car ils méconnaissent ce à quoi ils n'ont jamais réellement pensé.
Or y'aura le prob des naissances. Une sorte de "contrat" sera instauré : tu veux plus que 2 enfants ? OK mais tu n'aura pas accès aux soins de régénération des organes. Juste à une sauvegarde de ton cerveau, mais pas à l'éternité physique. tu veux avoir accès à cette éternité de façon sûre ? Bah tu fais UN enfant dans ta vie, là, les soins sont automatiques ! Tu fais 2 enfants ? La, ton biotique n'est pu automatique. Trois ? Bon disons qu'au départ t'es cuit... mais tout de même c'est pas comme dans "Soleil Vert" non plus ! On a quand même le droit au rattrapage, mais faudra juste galérer, prouver qu'on apporte un vrai +, ce sera étudié au K par K ( ...mais pas par K !!! justement, mais par l'Etre Savant)
Cet Etre Savant sera pour les hommes, à l'image de "Dieu", mais, ce qui est impensable aujourd'hui, entièrement positif. -Pas de messe pour "IT" ou "CA" ou "Etre Savant Numérique" -Pas de dévotion, etc. -plutôt une COLLABORATION, une COMPLICITE. En fait, cet "Etre Savant Numérique" sera plutôt au service de l'évolution et de l'humanité, plutôt que "maitre des lieux".
les besoins de cet "Etre Savant Numérique" n'étant plus de se protéger, puisque lui même ne craint rien ! -car par exemple impossible de le détruire, il s'est déjà recopié dans tellement d'endroits du monde que c'est mort pour le scénario "fin du film Skynet" ou "I.A." ou "Minority Report" etc.
===>>>>> Qui ne craint rien n'a pas besoin de contrôller les autres !!!!!!
Des notions de positif sans contrepartie négative, sans revers de la médaille, vont commencer à voir le jour.
Tout comme ces notions toutes nouvelles et jamais connues jusque encore dans les années 80. Car avant : -une copie était forcément une déformation d'un original -un objet ne pouvait qu'être déplacé -toute bonne chose avait forcément son égal revers
... mais si toute chose créé avait toujours eu son exact égal revers et son égale _____????, alors aujourd'hui toute chose crée aurait été annulée. Ce qui est faux, puisque nous existons ! Et que tu es de + en train de lire ce putain de texte !
( avant l'imprimerie, en fait. Avant Gutimberg, en 1400 machin. Oui je veux parler de la notion de copie exacte de "quelque chose", c'est à dire ici d'un texte écrit. On peut sûrement trouver, via Google, une copie des toutes premières lignes imprimées par Gutemberg, dans leur forme originale, sûrment même scannée ! ou même simplement le texte. En français de l'époque + traduit, etc. )
L'apparition de notions nouvelles est-elle possible ? ******************************************************
Y'a t'il eu dans le passé des révolutions aussi impensables que celle de la notion de vie éternelle ? de copie exacte ? De "propriété" non exclusive sans pour autant vol ?
-l'apparition de la vie, par rapport à la matière inerte -l'apparition de la lumière 300 000 ans après le Big Bang -le "Big Bang" lui-même ? ( mais selon moi pas un évennement qui aurait eu lieu. ( je pense que le Big Bang n'est PAS "un temps 0" ( que ces 13,7 milliards d'années ( marquent plutôt un gros "changement" dans une continité qui déjà précédait. ( dans les "débuts" précédent, tout même le temps était étiré à -(l'infini) ( En gros, cet étirement du temps depuis -(l'infini) ( s'est stabilisé il y a environ 13,7 milliards d'années ( ce qui aura conduit... au "Big Bang" -impossible de voler si plus lourd que l'air --> SI -impossible de nager et vivre hors de l'eau --> Dimétrodon a dit que SI -impossible de transmettre une idée à un autre être, chacun se débrouille pour survivre ===> débuts de l'écriture = SI -impossible de voir à distance, le passé... ===> photo, image, etc. = SI
Donc on aurait :
... moins l'infini... ( "Big Bang" ) -LA MATIERE -> Lumière, puis galaxies, étoiles, planètes -LA VIE -> évolutions, formes, changements -LA CONSCIENCE -L'ETERNITE de formes, stabilisation mais + changements encore
pour en revenir à + 500 ans :
impossible bien sûr d'imaginer un seul instant le mode de vie, même dans les grands lignes !
Mais là ou souvent est imaginé un monde décadant, noir, de misère, de déchéance dans une planète irrespirable, grise et moisie, radioactive... il ne serait pas si farfelu ni étonnant de trouver en fait...
une sorte de paradis que nul n'a jamais pu imaginer. Un paradis pas figé, ni ennuyeux, mais bien au contraire, évoluant toujours sans cesse, mais de façon douce et sans heurts, sans à coups, et dans un grand mouvement d'expansion continuel.
Expansion de savoir et de vie s'étendant bien au delà de la mort de notre soleil et de la terre.
|