Auteur
| Conversation
|
Miribo |
Posté le: 7/5/2014 15:38 Mis à jour: 7/5/2014 15:38
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Mais...c'est possible ça ? C'est vachement haut quand même !
|
|
|
sayf1030 |
Posté le: 7/5/2014 15:39 Mis à jour: 7/5/2014 15:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/11/2012
Envois: 13
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Va savoir ce qui l'a poussé à se jeter -_-"
|
|
|
user131317 |
Posté le: 7/5/2014 15:39 Mis à jour: 7/5/2014 15:39
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 1532
Karma: 732
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Aïe !! Pas de pattes cassées ?!:-o:-o
|
|
|
Miribo |
Posté le: 7/5/2014 15:40 Mis à jour: 7/5/2014 15:40
|
Je suis accro Inscrit le: 22/5/2012
Envois: 932
Karma: 2002
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Il arrive pas à faire marche arrière, d'ailleurs il essai de se retourner pour re rentrer dans le trou.
|
|
|
Thyrianos |
Posté le: 7/5/2014 15:40 Mis à jour: 7/5/2014 15:40
|
Je suis accro Inscrit le: 9/2/2012
Envois: 597
Karma: 147
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Sérieusement ? C'est hyper haut là ! Au début je pensais qu'il allait tomber sur le truc en blanc qui était déjà pas mal bas. Mais la:-o
Espérons qu'il ne meurt pas plus loin dans un coin
|
|
|
365wanda |
Posté le: 7/5/2014 15:43 Mis à jour: 7/5/2014 15:43
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Ce qui me choque plus c'est le silence total de la personne qui filme, visiblement ça ne lui fait pas plus d'effet que ça.
|
|
|
docteurweb |
Posté le: 7/5/2014 15:45 Mis à jour: 7/5/2014 15:45
|
Je suis accro Inscrit le: 1/1/2005
Envois: 1106
Karma: 421
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
D'après ce qu'un pote m'avait dit une fois, les chats ont un reflexe lors des chutes, ils se mettent dans une position particulière, genre un peu en mode étoile de mer, et du coup ça adoucit leur chute, parait qu'un chat qui tombe du 5ème étage ou un chat qui tombe du 20ème étage, c'est la même chose à l'arrivée (et c'est pas forcément une crèpe). M'enfin, à vérifier tout de même
|
|
|
mika- |
Posté le: 7/5/2014 15:48 Mis à jour: 7/5/2014 15:48
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 294
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Joli fake :banane:
|
|
|
Raahr |
Posté le: 7/5/2014 15:49 Mis à jour: 7/5/2014 15:49
|
Je m'installe Inscrit le: 3/3/2014
Envois: 119
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Ouais mais justement, en général quand ils prennent la position de "skydiver" , ils vont trop vite pour amortir le choc avec leurs pattes ensuite (même si ça limite quand même bien leur vitesse au final)
Donc là c'est étonnant de voir à quel point il se réceptionne bien vu la durée de la chute et sa position durant celle-ci
|
|
|
c1fake |
Posté le: 7/5/2014 15:49 Mis à jour: 7/5/2014 15:49
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/9/2010
Envois: 14
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
5éme 20éme ou d'un boeing, ouai ça doit être pareil:p
|
|
|
Keryl |
Posté le: 7/5/2014 15:57 Mis à jour: 7/5/2014 15:57
|
Je suis accro Inscrit le: 4/7/2013
Envois: 527
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
@365wanda ce qui est plus choquant c'est le fait qu'il filmait et qu'il savait ce qui allait arriver, on dirait qu'il a piégé son chat...
|
|
|
-LeZ- |
Posté le: 7/5/2014 16:01 Mis à jour: 7/5/2014 21:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 6/8/2007
Envois: 4009
Karma: 2085
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Citation : @docteurweb D'après ce qu'un pote m'avait dit une fois, les chats ont un reflexe lors des chutes, ils se mettent dans une position particulière, genre un peu en mode étoile de mer, et du coup ça adoucit leur chute, parait qu'un chat qui tombe du 5ème étage ou un chat qui tombe du 20ème étage, c'est la même chose à l'arrivée (et c'est pas forcément une crèpe). A l'époque mon chat ne connaissait pas cette position. Il a fait une chute de 4 étages et s'est brisé les 2 pattes avant et égratigné le menton. On devine aisement sa position de reception. Résultat: 3 mois de plâtre et de collerette.
|
|
|
feuby |
Posté le: 7/5/2014 16:03 Mis à jour: 7/5/2014 16:03
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
pour ce qu'on m'a dit (a vérifier), je crois qu'il y a un truc spécial pour les chats.
En dessous d'une certaine hauteur, ils crèvent pas, c'est pas assez haut. Au dela d'une autre, ils crèvent pas non plus (vas y ils font le parapente, et tout), parce qu'ils ont le temps de se mettre en position.
Entre les deux, ca fait du dégat.
|
|
|
float |
Posté le: 7/5/2014 16:04 Mis à jour: 7/5/2014 16:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2013
Envois: 45
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Oui un chat qui fait l'étoile ne peut pas aller plus vite que 90 km/h, donc effectivement à partir d'une certaine hauteur je sais plus laquelle ça ne change plus rien. (source: magasine science et vie)
Un chat qui tombe de pas très haut peu se faire plus mal car il n'aura pas forcément le temps de se retourner dans l'air
|
|
|
corent2 |
Posté le: 7/5/2014 16:04 Mis à jour: 7/5/2014 16:04
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1698
Karma: 4896
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Ceci n'est pas du tout un fake. Le facteur qui détermine la puissance de l'impact au sol est l'énergie cinétique. Celle-ci dépend de la vitesse et du poids. Les chats étant bien plus légers que les humains, ils n’atteignent pas une vitesse très élevée en chute libre, les frottements de l'air compensent la gravité au bout d'une seconde (surtout si le chat écarte les pattes comme ici).
C'est pourquoi un chat qui tombe depuis 2 secondes et un chat qui tombe depuis 30 secondes atterriront avec la même vitesse, et cette vitesse est non létale.
C'est la même chose pour les fourmis, les gens se demandent toujours pourquoi elles survivent alors qu'elles tombent de 1000 fois leur taille. Ce qui compte n'est pas la taille mais la vitesse et le poids.
|
|
|
user130497 |
Posté le: 7/5/2014 16:06 Mis à jour: 7/5/2014 16:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/4/2013
Envois: 99
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Tiens, c'est bizarre, il n'y a pas encore eu un seul commentaire des ayatollahs du VVS On va bientôt voir débarquer @ Phanou6942 qui va nous dire qu'il est le seul à avoir pu regarder la vidéo sans être dérangé par les bandes noires
|
|
|
BlowJack |
Posté le: 7/5/2014 16:11 Mis à jour: 7/5/2014 16:11
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 170
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Le wing suit c'est pour les tapettes..
|
|
|
user136011 |
Posté le: 7/5/2014 16:12 Mis à jour: 7/5/2014 16:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/1/2014
Envois: 2454
Karma: 126
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
[Compte supprimé]
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 7/5/2014 16:17 Mis à jour: 7/5/2014 16:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Je suis d'accord avec vous les VDD, mais vous n'allez pas me faire croire qu'un chat qu'on jette d'un avion de 10000 mètre arrive en bas et continue sa balade traquillement :oops: si c'est comme en saut en parachute, ce que je suppose, l'accélération décroit de plus en plus fortement (de facon concave) donc ce chat n'a pas encors atteint sa vitesse limite, mais il faudrais beaucoup plus de temp pour qu'elle augmente. sinon j'ai bien aimer le principe du chat suicidaire
|
|
|
etanox |
Posté le: 7/5/2014 16:18 Mis à jour: 7/5/2014 16:18
|
Je m'installe Inscrit le: 16/5/2013
Envois: 123
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
les chats se fracassent souvent la mâchoire lors de ces chutes.
|
|
|
user130497 |
Posté le: 7/5/2014 16:19 Mis à jour: 7/5/2014 16:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/4/2013
Envois: 99
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Citation : Les chats étant bien plus légers que les humains, ils n’atteignent pas une vitesse très élevée en chute libre, les frottements de l'air compensent la gravité au bout d'une seconde Un peu plus, quand même. En prenant une vitesse finale d'environ 100km/h, il faut 2,8 secondes pour l'atteindre avec l'accélération de la gravité sans tenir compte des frottement. En prenant en compte les frottement de l'air qui réduisent de plus en plus l'accélération initiale jusqu'à une accélération nulle, il doit bien falloir 4 à 5 secondes pour atteindre la vitesse finale.
|
|
|
Nico63 |
Posté le: 7/5/2014 16:33 Mis à jour: 7/5/2014 16:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 10
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
La vitesse V à l'impact est donnée par:
V = racine de (2*g*zo)
Soit d'aprés moi environ 50km/h !
|
|
|
estafouette |
Posté le: 7/5/2014 16:41 Mis à jour: 7/5/2014 16:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/1/2014
Envois: 6
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Si je puis me permettre, la vitesse d'un objet lors d'une chute ne dépend pas de son poids mais de sa portance, le fait que le chat soit plus léger que l'homme ne rentre pas en compte dans l'équation. En théorie même, au vue de la surface en contact avec l'air de l'homme plus élevée que celle du chat, les félins devraient chuter plus rapidement.
|
|
|
alcapone2 |
Posté le: 7/5/2014 16:46 Mis à jour: 7/5/2014 16:46
|
Je m'installe Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 117
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
|
|
|
grodou |
Posté le: 7/5/2014 16:51 Mis à jour: 7/5/2014 16:51
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/1/2012
Envois: 47
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
comme lu plus haut, souvent c'est la machoire inférieure qui morfle, la vessie peut claquer aussi... Bref sans être alarmiste, c'est pas parce qu'il repart direct qu'il s'en est sorti.
|
|
|
user115748 |
Posté le: 7/5/2014 16:56 Mis à jour: 7/5/2014 16:56
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/2/2011
Envois: 4922
Karma: 73
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
En attendant la fin du débat sur la vitesse à l'arrivée, il fuyait bien quelqu'un le pauvre chat :roll:
|
|
|
etanox |
Posté le: 7/5/2014 17:03 Mis à jour: 7/5/2014 17:03
|
Je m'installe Inscrit le: 16/5/2013
Envois: 123
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
en tout cas, peux ceux qui disent qu'un objet lourd tombe plus vite, il faut vite revoir ces cours !
|
|
|
user138145 |
Posté le: 7/5/2014 17:06 Mis à jour: 7/5/2014 17:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
bonjour les amis, mon premier post après plusieurs années de koreus... ça fait qqch et seul un vdd s'est fait la même remarque que moi : aussi possible que la chute soit, cette video est un fake... pas de bruit à l'arrivée, et surtout le "sprite" du chat est franchement pas bien fixé sur le plan d'arrivée (et désolé de ceux qui vont pas me croire et crier mort aux antifake:p ) @++
|
|
|
user127430 |
Posté le: 7/5/2014 17:10 Mis à jour: 7/5/2014 17:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/11/2012
Envois: 4958
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Ce n'est absolument pas un fake, les chats ont une sructure osseuse ultra résistance aux chocs , même de très très haut !
|
|
|
Pierremole |
Posté le: 7/5/2014 17:10 Mis à jour: 7/5/2014 17:10
|
Je m'installe Inscrit le: 28/4/2013
Envois: 427
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
ça n'empêche pas la blessure, de cette hauteur même avec beaucoup de chance, il a forcément des séquelles, plus ou moins grave certes mais quand mais quand même.
|
|
|
user138145 |
Posté le: 7/5/2014 17:21 Mis à jour: 7/5/2014 17:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 2739
Karma: 2115
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
@psy22 : je suis désolé mais ton argument ne tient pas, je n'ai jamais laissé supposer que c'était impossible.
juste je dis que cette video est un faux, la chute ne fait pas réaliste visuellement
|
|
|
Svoboda |
Posté le: 7/5/2014 17:31 Mis à jour: 7/5/2014 17:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/3/2013
Envois: 64
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
C'est son chat et il dit même pas : aaah nooon
Bizarre
|
|
|
liouan |
Posté le: 7/5/2014 17:37 Mis à jour: 7/5/2014 17:37
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2009
Envois: 377
Karma: 1080
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
@ Nico63Citation : A condition de négliger les frottements de l'air. Or ici, c'est la clé de la survie du chat. Sans frottements, il est vrai qu'une plume tombe aussi vite qu'une bille de plomb, mais ici, c'est la portance qui fait la différence, comme expliqué par @ corent2
|
|
|
totorotodonut |
Posté le: 7/5/2014 17:38 Mis à jour: 7/5/2014 17:38
|
Je suis accro Inscrit le: 31/5/2012
Envois: 1692
Karma: 212
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
@feuby J'ai pas de lien pour confirmer mais j'ai entendu parler de ça aussi. En tout cas le mec qui film est un gros con.
|
|
|
liouan |
Posté le: 7/5/2014 17:52 Mis à jour: 7/5/2014 17:54
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2009
Envois: 377
Karma: 1080
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
De ce que j'ai pu récupérer sur Wikipedia, @ feuby a raison. Le chat peut chuter à max 100km/h (quelque soit la position) et peut dans une certaine mesure abaisser sa vitesse de chute à 60km/h. En dessous de 6 étages de chute, il ne vas pas assez vite pour se faire assez mal. Au delà de 8 étages, il a le temps de se mettre en position Le mortalité se trouverait donc située au 7ème étage, ou le chat atteint sa vitesse maximale sans avoir le temps de se retourner. Le record de chute se trouve à 137m et une dent cassée.
|
|
|
Svoboda |
Posté le: 7/5/2014 17:57 Mis à jour: 7/5/2014 17:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/3/2013
Envois: 64
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
lol l'animation !
|
|
|
kimkeller |
Posté le: 7/5/2014 18:05 Mis à jour: 7/5/2014 18:05
|
Je suis accro Inscrit le: 26/3/2014
Envois: 548
Karma: 173
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
ce que je ne comprends pas pour ma part, c'est qu'il puisse subir une décélération interne importante de ses organes sans mourir.
même d'après ce que mes vdd ont dit, un impact à plus de 45 km/h est mortel (sans intervention) par rupture de l'hypophyse entre autre. sans parler du reste de son cerveau de sa rate, de son foie et ses reins qui doivent aussi avoir soufferts. il est tout à fait possible que son squelette et ses muscles soient indemnes (je ne connais pas la résistance des os de chats) mais il va sans doute mourir soit d’hémorragie, soit d'hématome cérébral, soit de défiscience hormonale
|
|
|
365wanda |
Posté le: 7/5/2014 18:23 Mis à jour: 7/5/2014 18:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
@Keryl : c'est pas faux.
@kimkeller : C'est possible si le corps ne heurte pas le sol, j'ai connu un chat qui a survécu à deux chutes du 6eme. Oui, c'était un con de chat.
|
|
|
S-K-H |
Posté le: 7/5/2014 18:25 Mis à jour: 7/5/2014 18:28
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
@ corent2Citation : Les chats étant bien plus légers que les humains, ils n’atteignent pas une vitesse très élevée Perdu! Le poids n'y est pour rien, comme dit plus haut.. La seule chose qui joue (à part la gravité), c'est la portance, et c'est là que le chat est doué, il se met en postion "Je-suis-une-feuille-de-papier-les-gars" pour jouer sur les frottements. Enfin, je vais pas trop étaller la confiture, j'en ai déjà pas beaucoup.. Edit: @ kimkellerJe suis d'accord, c'est pour ça que je pense que ce qui joue beaucoup c'est la réception, il doit amortir vachement, de je ne sais quelle facon.(comme les pare-chocs, fais pour s'enfoncer et donc "amortir" la décélération).
|
|
|
Mooshkipet |
Posté le: 7/5/2014 18:32 Mis à jour: 7/5/2014 18:32
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 488
Karma: 760
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
@ etanoxCitation : en tout cas, peux ceux qui disent qu'un objet lourd tombe plus vite, il faut vite revoir ces cours ! en tout cas, pour ceux qui confondent ces et ses, il faut vite revoir ses cours
|
|
|
user138048 |
Posté le: 7/5/2014 18:35 Mis à jour: 7/5/2014 18:35
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 317
Karma: 208
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Je suis dresseur de chats volants de père en fils depuis 1664, et même s'il tombe de 15'000 mètres, sa vitesse d'impact ne sera pas mortelle (si tant est qu'il est svelte et qu'il amortit la réception comme il se doit) tout est question de charge alaire, ou rapport masse/surface du chat en plan) Au-delà de 17'000 mètres ils meurent d'asphyxie et s'écrasent au sol inanimés.
Au-delà de 35'000 mètres c'est pareil, mais ils arrivent au sol congelés (en plus d'être inanimés et morts)
Au-delà de 250'000 mètres ils atteignent une telle vitesse dans le vide qu'ils rôtissent instantanément au contact des hautes couches de l'atmosphère, et s'écrasent tout fumants.
Quoiqu'il en soit le cameraman est un con, l'impact ne l'a pas tué, mais il s'est fait mal.
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 7/5/2014 18:35 Mis à jour: 7/5/2014 18:35
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21552
Karma: 18274
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Une autre explication : anatomiquement, les chats ne possèdent pas de clavicules. Quand un homme fait une chute, il se brise souvent une clavicule puisque c'est cette partie du corps qui encaisse les chocs de la partie supérieure du corps. L'avantage du chat de ne pas avoir de clavicule, c'est qu'il va pouvoir avoir un mouvement d'amortissement beaucoup plus ample. Voilà voilà
|
|
|
user138048 |
Posté le: 7/5/2014 18:38 Mis à jour: 7/5/2014 18:38
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 317
Karma: 208
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
@ Geo-graphic C'est toi la clavicule
|
|
|
Duiken |
Posté le: 7/5/2014 19:07 Mis à jour: 7/5/2014 19:07
|
Je suis accro Inscrit le: 9/9/2008
Envois: 502
Karma: 133
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Impressionnant!:-o
|
|
|
user129004 |
Posté le: 7/5/2014 19:13 Mis à jour: 7/5/2014 19:13
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2013
Envois: 1271
Karma: 714
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
je veux pas jouer les rabats joie mais le poids entre en compte. il faut parler de rapport poids/portance... enfin je vois ça comme ça, je peux me tromper... à portance égale dans l'air, un objet lourd tombe plus vite qu'un objet léger. exemple, prenez une bouteille d'eau vide et une bouteille d'eau pleine, même portance, poids différent, la bouteille vide va à moitié planer tandis que la bouteille pleine va forcer sa chute dans l'air. pour les chats je suis sur que les poils augmentent beaucoup leur portance, on pourrai tester avec un chat rasé pauvre matou n'empêche :-? pas sur qu'il s'en tire bien sur ce coup là.
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 7/5/2014 19:25 Mis à jour: 7/5/2014 19:25
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Il m'impressionne ce chat:-o
|
|
|
Megastarkiwi |
Posté le: 7/5/2014 19:25 Mis à jour: 7/5/2014 19:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/4/2014
Envois: 9
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
@Geo-graphic Certes, mais le problème est que lors d'un gros choc, la tête de l'humérus peut exploser la cavité glénoïdale de la scapula. Et même si le squelette est intact ou peu abîmé, les chats doivent recevoir des soins importants en cas de chute,surtout de cette hauteur impressionnante...
|
|
|
gnafetgnaf |
Posté le: 7/5/2014 19:32 Mis à jour: 7/5/2014 19:32
|
Je m'installe Inscrit le: 5/10/2012
Envois: 106
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Les statistiques sur les chutes de chats sont formelles. (sisi, ça existe ces statistiques !)
Vers 2-3 étages, les chutes occasionnent souvent des blessures. Au dessus, les blessures diminuent car le chat à le temps de se préparer et descend à vitesse constante.
|
|
|
lafeedesbois |
Posté le: 7/5/2014 19:43 Mis à jour: 7/5/2014 19:43
|
Je suis accro Inscrit le: 22/2/2013
Envois: 689
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Moi ce que je ne comprends pas c'est l'absence de réaction du mec. Moi j'aurai hurlé.
J'ai déjà vu un chat se "cogner" contre une voiture et oui j'ai crié en pleine rue alors là...
Et puis le chat a plusieurs regards inquiets dans sa direction avant de tomber, le mec l'a "coincé" et paniqué ?
|
|
|
user3065 |
Posté le: 7/5/2014 19:47 Mis à jour: 7/5/2014 19:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/10/2004
Envois: 13
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
@Flanker : Et pourtant non.
|
|
|
Lintao17 |
Posté le: 7/5/2014 19:59 Mis à jour: 7/5/2014 19:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 6
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Aucune réaction de la personne qui filme !!!
|
|
|
365wanda |
Posté le: 7/5/2014 20:23 Mis à jour: 7/5/2014 20:28
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
@Flanker La bouteille vide sera plus lente parce qu'une autre force agit, la friction de l'air qui la fait tournoyer tandis que la bouteille pleine tombera en chute libre, mais retire l'effet de l'air et sa vitesse sera la même que la bouteille d'eau pleine.
Utilise une balle de tennis et une boule de pétanque et elles arriveront ensemble. La masse n'est pas prise en compte quand tu calcules l'accélération en chute libre(Dans la réalité la vitesse est nettement inférieure et le calcul plus compliqué car la forme de l'objet en jeu et il faut utiliser un modèle pour les frottements mais l'idée est là). C'est contre-intuitif mais c'est exact. [mode pédante off]
|
|
|
Seb74 |
Posté le: 7/5/2014 20:24 Mis à jour: 7/5/2014 20:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/9/2008
Envois: 20
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Le mec qui filme est un sérieux connard...
|
|
|
arctus |
Posté le: 7/5/2014 21:25 Mis à jour: 7/5/2014 21:26
|
Je m'installe Inscrit le: 12/8/2013
Envois: 391
Karma: 169
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Mouais +1 pour le connard de cameraman. La situation semble être provoquée,le chat acculé..il se précipite dans le trou comme pour fuir , pas pour visiter c'est sur! le cameraman ne réagit pas, pas de surprise comme si il avait eu ce qu'il voulait. bref il me dégoute !
je l'aurais bien balancer du haut pour voir si les théories sur les humains qui déplient leur membre en étoile se vérifie comme celle des chats!
Karma te rattrapera.
|
|
|
Galette |
Posté le: 7/5/2014 22:14 Mis à jour: 7/5/2014 22:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/8/2013
Envois: 23
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
1/ le chat est complètement flippé. à priori il n'a rien à faire là, soit il est tombé de plus haut, soit il vient d'un des appart adjacents, et clairement le mec qui filme l'a déjà vu se carapater d'une façon ou d'une autre. 2/ pour ceux qui crient au fake, vous n'avez donc jamais vu un chat tomber? la chute est 200% réaliste et je ne vois absolument pas où vous voyez quoi que se soit de louche (et pour celui qui dit que fake car pas de bruit de chute, je voudrais bien savoir ce qu'il espérait entendre à une telle distance? 3/ suis pas d'accord non plus (ouais, ce soir je mords ) quand je lis "ouf il s'en est plutôt bien sorti". Il ne court absolument pas normalement. Et un chat qui tombe d'une hauteur de plus de 3 étages a de fortes probabilités de se briser le basse, les pattes, etc. Bref, j'aimerais pas qu'il s'agisse d'un de mes chats, parce que son proprio n'est pas prêt de le revoir à mon avis... et le mec qui filme, il aime pas les chats.
|
|
|
Gratn |
Posté le: 7/5/2014 22:59 Mis à jour: 7/5/2014 22:59
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Il est sérieux le mec qui filme ?
Sans commentaire. Ah si. Pauvre connard.
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 7/5/2014 23:40 Mis à jour: 7/5/2014 23:41
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
corent2 a peut-être fait une erreur sur la vitesse, mais il a parlé d'une chose importante, l'énergie cinétique. Effectivement la masse va jouer un rôle, non pas sur la vitesse atteinte, mais sur les dégâts subits à l'arrivée. Faites le test Donc bref un chat subira moins de dégâts qu'un homme donc des conditions similaires. Enfin les dégâts internes sont possibles quand même, donc lui on ne sait pas trop ce qu'il a subit. Même dans Donjons et Dragons, ils sont conscients de ça D&D : les chutes
|
|
|
Alexander_great |
Posté le: 8/5/2014 0:50 Mis à jour: 8/5/2014 1:02
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2013
Envois: 170
Karma: 93
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
C'est bien beau la physique théorique mais comme il le dit du début à la fin c'est en négligeant les frottement de l'air La formule V= racine de 2GZ0 ne vaut rien sur notre bonne vieille terre car elle néglige le frottement. Dans le cadre d'une chute avec résistance à l'air la masse est bel et bien un facteur influancant la vitesse limite. http://ginoux.univ-tln.fr/HDS/Galil%E9o%20Galil%E9%EF%20et%20les%20exp%E9riences%20de%20la%20tour%20de%20Pise.pdfPS: Le mec qui film est un pur connard, j'ai bien envie d'experimenter sa vitesse limite
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 8/5/2014 0:55 Mis à jour: 8/5/2014 0:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Entre un chat qui rate et un shakira, y'a pas photo
|
|
|
etanox |
Posté le: 8/5/2014 0:56 Mis à jour: 8/5/2014 0:56
|
Je m'installe Inscrit le: 16/5/2013
Envois: 123
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
@Mooshkipet
Je l'ai vu au moment le clic de ma souris a fait un bruit sourd et retentissant.
Inexcusable de ma part
|
|
|
Daiga |
Posté le: 8/5/2014 2:32 Mis à jour: 8/5/2014 2:33
|
Je m'installe Inscrit le: 14/7/2012
Envois: 161
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Pour tous les pseudos scientifiques, s'il vous plait, arrêtez de sortir les cours de lycée, ça n'a rien à faire ici le truc du "tout corps chute à la même vitesse"! Ca marche uniquement dans le vide. Maintenant, le chat qui se casse la gueule, il y a des facteurs frottement, vent et j'en passe qui concordent totalement avec l'exemple de la bouteille vide / pleine de Flanker.
Aussi incroyable que cela puisse paraitre, ce chat n'est pas dans le vide absolu.. non non ...
|
|
|
Skreally |
Posté le: 8/5/2014 3:15 Mis à jour: 8/5/2014 3:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/3/2013
Envois: 44
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Sauf que le poids est bel est bien important à la réception. Tout a beau tomber à la même vitesse, un sumo encaissera moins facilement l'aterrissage :lol:
|
|
|
user129004 |
Posté le: 8/5/2014 3:33 Mis à jour: 8/5/2014 3:33
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2013
Envois: 1271
Karma: 714
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
@ KaRiOn l'expérience balle de golf/balle de ping-pong à notre échelle c'est difficile à mesurer car ce sont des objets aérodynamiques, mais la même expérience à 1000m d'altitude je te laisse deviner laquelle touchera le sol en premier. essaye avec les bouteilles d'eau lâchée du plafond (gaffe à la réception) et tu pourra faire une vidéo qui démontre l'inverse de ce que prétend ce grand physicien @ 365wanda effectivement si on retire les frottements de l'air les deux bouteilles tomberaient à la même vitesse, cf. l'expérience réalisée sur la Lune avec une plume et un marteau. mais comme le disent @ Alexander_great et @ Daiga, sur Terre il y a de l'air... Les frottements de l'air ralentissent les objets, et à portance égale, plus un objet est léger plus il est facile à freiner. c'est pas pour rien que lorsqu'on effectue une rentrée atmosphérique à bord d'une capsule on a au préalable viré tout le poids inutile (réservoirs) et on expose une large surface (bouclier thermique), afin d'avoir un rapport poids/portance qui concorde avec la chaleur par frottements que pourra subir le bouclier.
|
|
|
lakkam |
Posté le: 8/5/2014 11:19 Mis à jour: 8/5/2014 11:19
|
Je suis accro Inscrit le: 25/2/2008
Envois: 1033
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Non mais salutations au chat James Bond qui chute de 40 metres avant de tomber sur un méchant chat blanc qu'il doit encore fuir. Quel badass
|
|
|
user136276 |
Posté le: 8/5/2014 14:34 Mis à jour: 8/5/2014 14:34
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 574
Karma: 276
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
C'est étrange la personne qui filme ne fait rien ? :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte:
|
|
|
BigP-Kiwi |
Posté le: 8/5/2014 15:13 Mis à jour: 8/5/2014 15:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/4/2008
Envois: 12
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Citation : @Flanker : Les frottements de l'air ralentissent les objets, et à portance égale, plus un objet est léger plus il est facile à freiner. Vous confondez masse et poids, c'est frustrant. La masse d'un objet n'a rien à faire là dedans. Dire qu'un objet plus léger est plus facile à freiner et un non sens dans ce cas précis. Prenons deux billes de plomb à la forme identique. Même taille, même diamètre, même plomb et même coefficients aérodynamiques. La seule difference est qu'une de ces billes est pleine et l'autre creuse. Tu les lâche de 50m, 100m ou 20km de haut, laquelle touche le sol en premier ? Réponse : les billes toucheront le sol en même temps. Par contre la bille pleine te fera nettement plus mal si tu la reçois sur la tête car à ce moment là, il s'agit d'énergies cinétique et potentielle qui dépendent de la masse...
|
|
|
user132145 |
Posté le: 8/5/2014 15:48 Mis à jour: 8/5/2014 15:51
|
Je m'installe Inscrit le: 12/7/2013
Envois: 416
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Delyrix |
Posté le: 8/5/2014 21:39 Mis à jour: 8/5/2014 21:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/9/2009
Envois: 13
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
C'est fou, on a 15 scientifiques sur Koreus, chacun fermement convaincu de l'exactitude de ses propos, mais pratiquement aucune théorie ne concorde avec les autres. Au final on ne saura jamais vraiment, en partant de l'hypothèse que je sois présent au sommet du bâtiment à l'heure du tournage de la vidéo et qu'ils soient "tombés" du toit en même temps, lesquelles des deux, entre le chat et le fils de pute, seraient arrivés au sol en premier. Bref, les chats ou les scientifiques, c'est tous des branleurs...
|
|
|
Cedrikiller |
Posté le: 9/5/2014 6:42 Mis à jour: 9/5/2014 6:42
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 107
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Le gars qui film est vraiment un gros boyard, au lieu de le retiré de la, il trouve pas mieux que de sortir son portable pour filmé car il se doutai que le chat allai se planter
|
|
|
Cedrikiller |
Posté le: 9/5/2014 6:55 Mis à jour: 9/5/2014 6:55
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 107
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Ce n'est pas parceque le chat par en courent qu'il n'a rien, il est peut etre en état de choc ou avoir très mal et c'est peut etre pour ça qu'il part en courent, il pourrait c'etre réffugié quelque part et agonise jusqu'a sa mort car la chute lui à peut etre éclater des organes internes Suis tombé de 5m en faisiant du parkour me suis pété le pied tellement j'avais mal je gallopai partout sur une jambe
|
|
|
HusuTech |
Posté le: 9/5/2014 14:38 Mis à jour: 9/5/2014 14:38
|
Je suis accro Inscrit le: 29/4/2014
Envois: 1014
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
C'est qui le c** qui filmé !?!
|
|
|
Gicnaru |
Posté le: 9/5/2014 17:48 Mis à jour: 9/5/2014 17:48
|
Je m'installe Inscrit le: 15/4/2014
Envois: 182
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Super Cat!! Un peu plus à droite et il tombait directement sur son congénère. ^^
|
|
|
user161504 |
Posté le: 23/1/2021 23:44 Mis à jour: 23/1/2021 23:44
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2020
Envois: 382
Karma: 186
|
Re: Un chat chute d'un toit et retombe sur ses pattes
0
Citation : @docteurweb D'après ce qu'un pote m'avait dit une fois, les chats ont un reflexe lors des chutes, ils se mettent dans une position particulière, genre un peu en mode étoile de mer, et du coup ça adoucit leur chute, parait qu'un chat qui tombe du 5ème étage ou un chat qui tombe du 20ème étage, c'est la même chose à l'arrivée (et c'est pas forcément une crèpe).
M'enfin, à vérifier tout de même :-)
J'ai hélas deja vu un chat tomber du 7eme, crois moi ca finit mal.
|
|
|