Auteur
| Conversation
|
Gauvain |
Posté le: 7/5/2014 20:25 Mis à jour: 7/5/2014 20:34
|
Je m'installe Inscrit le: 1/11/2010
Envois: 190
Karma: 272
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Touchant (mais moins que le coût de la loterie), mais pourquoi spécialement à ce sdf et pas à un autre ? pourquoi récolter 44.000 $ et n'en faire profiter qu'un seul ? Je sais pas quoi penser..
|
|
|
Poum45 |
Posté le: 7/5/2014 20:35 Mis à jour: 7/5/2014 20:35
|
Je poste trop Inscrit le: 3/12/2007
Envois: 59592
Karma: 4214
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Question bête : il va faire quoi dans un an ?
|
|
|
Gauvain |
Posté le: 7/5/2014 20:37 Mis à jour: 7/5/2014 20:37
|
Je m'installe Inscrit le: 1/11/2010
Envois: 190
Karma: 272
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@Poum45 avec le temps, il aura peut être pu faire des économies (il a trouvé un travail) et pourra continuer à payer le loyer ? :gratte:
|
|
|
kimkeller |
Posté le: 7/5/2014 20:37 Mis à jour: 7/5/2014 20:37
|
Je suis accro Inscrit le: 26/3/2014
Envois: 548
Karma: 173
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
c'est toujours ce qui m'ennuie avec les SDF, je me suis déjà fait avoir avec des faux, du coup maintenant je ne donne plus.
mais lui à l'air d'être un vrai et il a vraiment beaucoup de chance de ne plus l'être.
|
|
|
doudou44210 |
Posté le: 7/5/2014 20:38 Mis à jour: 7/5/2014 20:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/11/2010
Envois: 57
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
pas mal joli travail !
|
|
|
Triangle |
Posté le: 7/5/2014 20:38 Mis à jour: 7/5/2014 20:38
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2009
Envois: 453
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Quand la générosité devient spectacle, ça donne quelque chose d'assez absurde. Je plussoie mes VDD.
|
|
|
JohnLemon |
Posté le: 7/5/2014 20:38 Mis à jour: 7/5/2014 20:38
|
Je suis accro Inscrit le: 11/12/2013
Envois: 1360
Karma: 2734
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@ GauvainSi c'est pour le relancer dans la vie, pourquoi pas On peut effectivement se poser la question, mais après tout le projet initial était bien d'offrir une maison à Eric et les gens ont financé ce projet dans ce seul et unique but. Si Rahat avait annoncé qu'il répartissait finalement tout cet argent à plusieurs SDF, les gens n'auraient probablement pas vraiment apprécié. D'autant qu'il n'est pas plus mal de financer la remise sur pieds de plusieurs SDF un par un en leur donnant une base complète plutôt que filer un peu de thunes à tous en même temps alors que ça ne leur apportera suffisamment pour se sortir de leur situation, tu ne penses pas ?
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 7/5/2014 20:39 Mis à jour: 7/5/2014 20:39
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
C'est génial je trouve ! Le plus émouvant pour moi est qu'il ait trouvé un boulot en fait. Le signe qu'il s'est sauvé.
(Je suspecte que le boulot lui ai été proposé par une entreprise ayant entendu parlé de ce buzz, dans le but de se faire une bonne image. Mais c'est sans doute pas le plus important, RIGHT MAAAN?)
|
|
|
Corky26 |
Posté le: 7/5/2014 20:40 Mis à jour: 7/5/2014 20:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/1/2008
Envois: 53
Karma: 59
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Allez prochaine étape les frais dentaires !
|
|
|
Kazed33 |
Posté le: 7/5/2014 20:43 Mis à jour: 7/5/2014 20:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/7/2011
Envois: 66
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
As-tu vu le début de la vidéo ? Il dit en premier qu'il a une bonne nouvelle il a trouvé un job.
|
|
|
Gauvain |
Posté le: 7/5/2014 20:44 Mis à jour: 7/5/2014 20:44
|
Je m'installe Inscrit le: 1/11/2010
Envois: 190
Karma: 272
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@ JohnLemon tout à fait d'accord
|
|
|
BigBrother |
Posté le: 7/5/2014 20:57 Mis à jour: 7/5/2014 20:58
|
Je suis accro Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 840
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Citation : @JohnLemon D'autant qu'il n'est pas plus mal de financer la remise sur pieds de plusieurs SDF un par un en leur donnant une base complète plutôt que filer un peu de thunes à tous en même temps alors que ça ne leur apportera suffisamment pour se sortir de leur situation, tu ne penses pas ? Poster commentaire Ton point de vue se défend. Cependant j'ai toujours tendance à penser qu'il est préférable de privilégier la majorité à l'individualité ( amen Mr.Spoke ) La vidéo n'en est pas moins émouvante cela va de soi!
|
|
|
Taarsha |
Posté le: 7/5/2014 20:58 Mis à jour: 7/5/2014 20:58
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2010
Envois: 942
Karma: 69
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Eric m'a encore fait pleurer.
@Gauvain, il lui donne tout à lui car :
- Comme dit plus haut, les gens ont donné pour Eric et personne d'autre, ce serait un manque de respect envers ces gens de ne pas tout lui donner.
- Car dès le début Rahat a su et compris que cet Eric allait utiliser son argent pour reconstruire sa vie, pas pour se payer des bieres et des clopes.
- Et surtout, car des liens très forts se sont tissés entre les deux personnes à la suite de la 1ère vidéo.
De plus, le mec est super reconnaissant et ça, pour moi, c'est la base de la vie. Meme s'il a rien à donner de materiel, le respect et l'affection qu'il rend à son bienfaiteur est juste magnifique. En tout cas assez rare pour être grandement récompensé.
LONG LIVE THE ERIC
|
|
|
Gauvain |
Posté le: 7/5/2014 21:07 Mis à jour: 7/5/2014 21:07
|
Je m'installe Inscrit le: 1/11/2010
Envois: 190
Karma: 272
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@ Taarsha JE répète : tout à fait d'accord avec ce point de vue
|
|
|
pseudo_ |
Posté le: 7/5/2014 21:09 Mis à jour: 7/5/2014 21:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/6/2013
Envois: 2
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
super on m'a delete mes 2 commentaires ..
|
|
|
user98390 |
Posté le: 7/5/2014 21:18 Mis à jour: 7/5/2014 21:19
|
Je suis accro Inscrit le: 1/8/2009
Envois: 574
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
conclusion : ce sdf a une plus jolie maison que moi, et largement plus de sous sur son compte en banque ..
|
|
|
Gauvain |
Posté le: 7/5/2014 21:22 Mis à jour: 7/5/2014 21:27
|
Je m'installe Inscrit le: 1/11/2010
Envois: 190
Karma: 272
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@xTremePower et toi tu es un troll ou tu ne te rends pas compte que ce mec n'a pas eu la moitié de ce que tu as actuellement pendant des années. Il n'a pas non plus de famille et d'amis. Arrête de faire ton pauvre insatisfait.
|
|
|
user98390 |
Posté le: 7/5/2014 21:26 Mis à jour: 7/5/2014 21:26
|
Je suis accro Inscrit le: 1/8/2009
Envois: 574
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@Gauvain d'un en quoi c'est un troll de dire qu'il a plus de sous que moi ? et de deux, comment tu sais ce que j'ai et que j'ai eu ?
|
|
|
Gauvain |
Posté le: 7/5/2014 21:28 Mis à jour: 7/5/2014 21:28
|
Je m'installe Inscrit le: 1/11/2010
Envois: 190
Karma: 272
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@xTremePower ton commentaire aspire la jalousie c'est tout.
|
|
|
user98390 |
Posté le: 7/5/2014 21:32 Mis à jour: 7/5/2014 21:32
|
Je suis accro Inscrit le: 1/8/2009
Envois: 574
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@Gauvain j'adore du fond du coeur les gens qui extrapolent ce que les autres disent, et le tournent comme ils l'entendent ....
c'est une constatation, tu connais le sens de ce mot ? Constater ? Je constate que ce mec a 5 zero de plus que moi et que beaucoup de francais sur son compte....
en quoi c'est mal de dire cela ? le geste reste magnifique, car il n'a pas juste offert des cadeau a un SDF, il lui a offert une deuxieme chance et une VIE
|
|
|
Gauvain |
Posté le: 7/5/2014 21:41 Mis à jour: 7/5/2014 21:41
|
Je m'installe Inscrit le: 1/11/2010
Envois: 190
Karma: 272
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Bah tu le dis pas comme ça au pire, c'était la porte ouverte pour comprendre ce que j'ai cru comprendre :bizarre: Peace
|
|
|
Gauvain |
Posté le: 7/5/2014 21:42 Mis à jour: 7/5/2014 21:42
|
Je m'installe Inscrit le: 1/11/2010
Envois: 190
Karma: 272
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Et puis son compte en banque va vite se vider.. lui il n'a ni garde robe, ni voiture etc.
Edit : ah si, ils lui ont ahceté des vêtements :lol:
|
|
|
Labernique |
Posté le: 7/5/2014 21:50 Mis à jour: 7/5/2014 21:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/11/2013
Envois: 17
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Triangle Guy Debord veille Sinon je suis assez d'accord avec vous VDD, pour le positif comme le négatif de cette vidéo. Cet élan de générosité me rappelle un cours de philo (oui oui) sur la pratique du don. Ce qui était amusant, c'est que le prof nous présentait le don non pas comme un instrument altruiste, mais un instrument de pouvoir et de rapport de force : je te donne, donc tu as une dette, et plus je te donne, plus ta dette est importante. Simple, efficace. Je ne pense pas que ce soit ça ici cependant.
|
|
|
float |
Posté le: 7/5/2014 21:52 Mis à jour: 7/5/2014 21:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/6/2013
Envois: 45
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
comment vous pouvez vous permettre de critiquer sur la répartition de l'argent alors que vous n'avez rien donné, non mais je rêve, Occupez vous de vos bonnes actions et émerveillez vous de celles que font les autres, soyez positif les gas,
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 7/5/2014 22:07 Mis à jour: 7/5/2014 22:08
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@ Labernique : Ca s'appelle le potlatch. Il est pratiqué par de nombreuses sociétés que nous autres occidentaux appelons "primitives". Le chef, c'est celui qui donne le plus aux autres, car ce faisant il s'assure que l'ensemble de la tribu lui est redevable... Ca nous changerait de nos politiques à nous, qui croient que le pouvoir leur donne des droits plus que des devoirs... Pour info : http://fr.wikipedia.org/wiki/Potlatch_%28anthropologie%29Pour ma part j'ai été ému de la vidéo.
|
|
|
mash187 |
Posté le: 7/5/2014 22:25 Mis à jour: 7/5/2014 22:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/8/2012
Envois: 8
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Hey, Question bête mais qu'a-t-il fait de l'argent récolter avec les vues de la vidéo ?
|
|
|
rollBC |
Posté le: 7/5/2014 22:28 Mis à jour: 7/5/2014 22:28
|
Je suis accro Inscrit le: 15/11/2006
Envois: 592
Karma: 549
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Parfaitement écœurant de cynisme assumé. Comment en est-on arrivé la ?
|
|
|
user93482 |
Posté le: 7/5/2014 22:59 Mis à jour: 7/5/2014 22:59
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Ben vers chez moi, il y a plein de cas soc qui ont des petites maisons gratos et sans frais, et ils cris pas omg ! parce que pour eux c'est normal...Vive la France ! aux Etats Unis c'est plus chaud et ca se voi... Quand on donnera des BONNES payes a ceux qui bossent depuis plus de dix dans une boite, on fera un grand pas en avant ! L'immigration en France a été accepté juste pour avoir de la main d'oeuvre a moindre prix et du coup sa se repercute encore et toujours....Tu es pas bien dans ma boite et ben vas voir ailleur !!!
|
|
|
user116372 |
Posté le: 7/5/2014 23:13 Mis à jour: 7/5/2014 23:13
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2011
Envois: 1978
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
[Compte supprimé]
|
|
|
leenz97 |
Posté le: 7/5/2014 23:21 Mis à jour: 7/5/2014 23:21
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2013
Envois: 205
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Bon gars, maintenant il faudrait que ça fasse une chaîne sans fin, comme la Neknomination !
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 7/5/2014 23:28 Mis à jour: 7/5/2014 23:28
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@ BrisecousCitation : @Labernique : Ca s'appelle le potlatch Moi j'appelle ça la "banque".
|
|
|
user93482 |
Posté le: 7/5/2014 23:34 Mis à jour: 7/5/2014 23:34
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@Klub-7, ben le pilier de comptoir te demande d'argumenter...
|
|
|
user93482 |
Posté le: 7/5/2014 23:37 Mis à jour: 7/5/2014 23:37
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2009
Envois: 1838
Karma: 227
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Mais je te sent bien faire parti de ceux qui profite de ce systeme...
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 7/5/2014 23:43 Mis à jour: 7/5/2014 23:48
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Ça fait plaisirs pour lui Le seul truc qui me dérange un peu c'est ce gros zoom sur le cadre photo "Best friends forever" ^^
|
|
|
user136632 |
Posté le: 8/5/2014 0:05 Mis à jour: 8/5/2014 0:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/2/2014
Envois: 2951
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
J'avais déjà été émue par cet homme lors de la vidéo précédente (ticket de lotterie).
Je trouve ça réellement formidable ! De là à dire que le gars qui fait ces vidéos est altruiste : non. Mais franchement, s'il n'y avait pas un minimum de sincérité, il ne se serait pas fait chier à faire tout ça, si ?
En tout cas, je m'en fous. Tout ce que je vois, c'est ce grand homme très mince qui nage absolument dans le bonheur. Il a passé une partie de sa vie dans la rue, sans toit, sans famille, sans (peut-être) de véritables amis... et le voilà avec une maison, un travail et des amis. Magnifique.
Et quant à moi, pour répondre à un VDD (je sais plus lequel, sorry, haha) => ce n'est pas la quantité qui prime, c'est la qualité.
Je préfère amplement installer une base de vie pour UNE seule personne plutôt que de donner 1€ à quelques milliers de personnes.
Sauf si TOUT LE MONDE donne 1€... dans ces cas-là, tout le monde donne à toutes les personnes dans le besoin et toutes les personnes dans le besoin peuvent se reconstruire avec une base solide.
Mais, toi, à ton petit niveau : aider grandement une seule personne vaut mieux qu'aider microscopiquement (oula ce mot ! haha) plusieurs personnes. Pour moi, c'est la plus grande générosité qui soit. S'investir entièrement pour quelqu'un.
|
|
|
Lili11 |
Posté le: 8/5/2014 0:12 Mis à jour: 8/5/2014 0:12
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2013
Envois: 491
Karma: 117
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
j'ai été très touchée par cette video. Déjà j'apprécie le fait qu'il n'y ai pas tout un montage, plein de plans séquences différents, plein de gens présents et la musique pour faire pleurer... Ce gars à l'air d'être vraiment quelqu'un de bien, il a même réussi a trouver un boulot et c'est vraiment une bonne action que d'avoir récolté tous ces dons pour l'aider. On sent qu'il a envie de s'en sortir et qu'il était déjà sur la bonne voie. On le voit à la différence entre sa situation lors de la 1ère video (dans la rue, sans rien) et celle-ci (dans une chambre d'hôtel et trouvé un boulot). Bref, c'est beau, sans aucun artifice, simple et très touchant. Il en faudrait plus, des histoires comme ça...
|
|
|
Floki |
Posté le: 8/5/2014 0:36 Mis à jour: 8/5/2014 0:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Franchement, je ne vais pas crier au fake, j'ai envie d'y croire ! Et j’espère vraiment que c'est réel ... En tout cas, si c'est vrai, Cette homme.... est un bon !
Franchement, tu vois, maintenant le SDF a un travail, une maison et il va peut être pouvoir la garder avec l'argent de son job .... génial.
|
|
|
pigme |
Posté le: 8/5/2014 0:39 Mis à jour: 8/5/2014 0:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/2/2007
Envois: 2194
Karma: 255
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Pourquoi une maison pour un mec seul? Pourquoi pas un appart et plutot sur deux ans? Car 1000$ par mois de loyer, je pense que tu peux trouver moins cher. Il a pas besoin d'autant de luxe juste pour se re-insérer dans la vie active. Je reste septique quand à l'intéret de ce don.
|
|
|
Musard |
Posté le: 8/5/2014 0:41 Mis à jour: 8/5/2014 0:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/4/2011
Envois: 88
Karma: 63
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Moi elle me met mal à l'aise cette vidéo. Suis-je le seul à trouver ça horrible?
Pas le geste mais le concept en fait. Le concept d'en faire un espèce de show.
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 8/5/2014 0:52 Mis à jour: 8/5/2014 0:52
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Le geste est beau mais en même temps c'est super triste de voir à quel point en est notre société. J'ai le sentiment qu'on est au point mort après la sortie du Moyen-Age, voir sur la mauvaise pente d'après l'annonce toute récente de l'OCDE que les inégalités ont encore augmenté.
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 8/5/2014 1:37 Mis à jour: 8/5/2014 1:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Peu importe ce qu'on peut en dire, au moins ça reste un acte bienveillant.
|
|
|
Jackoss |
Posté le: 8/5/2014 1:45 Mis à jour: 8/5/2014 1:45
|
Je suis accro Inscrit le: 20/1/2011
Envois: 628
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Citation : @Labernique : Ca s'appelle le potlatch. Il est pratiqué par de nombreuses sociétés que nous autres occidentaux appelons "primitives". Le chef, c'est celui qui donne le plus aux autres, car ce faisant il s'assure que l'ensemble de la tribu lui est redevable...
Ca nous changerait de nos politiques à nous, qui croient que le pouvoir leur donne des droits plus que des devoirs... Ah ouais, on a tenté plusieurs fois de me l'appliquer ce truc quand je vivais au Sénégal... un mec vient, te fait croire qu'il veut être ton pote, t'offre un truc, puis joue sur la corde sensible (misère toussa toussa) et le fait qu'il t'a donné un truc pour te réclamer de la thune. Une sorte de vente forcée quoi. Comme quoi il n'y a pas que les politiques ni les grosses entreprises hein... Citation : Car 1000$ par mois de loyer, je pense que tu peux trouver moins cher. Je pense que tu n'as aucune idée des loyers aux USA. Ni des salaires moyen (un peu plus de 4000$/mois). C'est quand même dans les cordes de quelqu'un qui a un taff aux états-unis.
|
|
|
user113593 |
Posté le: 8/5/2014 1:54 Mis à jour: 8/5/2014 1:54
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2010
Envois: 1641
Karma: 122
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Du pur spectacle ... mise en scène, montage, musique ... tout y est.
Le gars qui organise ça est soit une raclure, soit un abruti. Je comprend même pas que l'ont puisse trouver ça "bien", c'est d'une telle supercherie médiatique, d'une vision tellement moche et rabaissante de l'humanité ... Ca me fait vraiment gerber.
|
|
|
Lili11 |
Posté le: 8/5/2014 2:06 Mis à jour: 8/5/2014 2:06
|
Je m'installe Inscrit le: 14/11/2013
Envois: 491
Karma: 117
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
y'en a qui sont bien aigris, ici...
|
|
|
Bloodyfox |
Posté le: 8/5/2014 2:09 Mis à jour: 8/5/2014 2:09
|
Je suis accro Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 519
Karma: 340
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@Cats29 : c'est vrai quel connard de donner de l'argent à un sdf !
|
|
|
user113593 |
Posté le: 8/5/2014 2:14 Mis à jour: 8/5/2014 2:14
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2010
Envois: 1641
Karma: 122
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
C'est facile de donner de l'argent quand on en manque pas, les solidarité entre pauvres qui permettent à des milliers, millions de gens de ne pas dormir dans la rue y' en a tous les jours, mais ça c'est surement pas assez spectaculaire pour en faire des vidéos sur youtube ...
Mais si ça vous fait kiffer, continuer à entretenir le mythe du bon riche philanthrope qui viens en aide au pauvre. C'est bien connu les pauvres sont incapable de développer la moindre solidarité entre eux, heureusement que y' a des gens sérieux qui sont la pour les aider !
|
|
|
GrossePrecision |
Posté le: 8/5/2014 3:00 Mis à jour: 8/5/2014 3:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/9/2013
Envois: 15
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Cats29...
Tu constatera facilement que le monde va mal, les inégalités se creusent, la famine tue, l'eau manque à une grande partie de la population mondiale.
Et le genre de personne comme toi ne feront pas avancer les choses...
On nous colle des télé-réalités, on nous colle des vidéos de chats, des mecs qui racontent leurs vie devant une cam dans leurs appartes, des mec qui s'éclatent la gueule, qui font le buzz avec des conneries et toi tu trouves le moyen de venir déballer ta haine sur ça ? Une vidéo d'un clochard qui s'en sort ?! Mais sérieux ? WTF ?
Va donc organiser une collecte pour un mec, ou deux ou trois ou rien tant qu'à faire non, déballe ta haine devant ton petit ordinateur et ta connexion wifi tout en buvant ton petit café, et vient jouer les moralisateur cacher derrière ton ordinateur. D'ailleurs ce pc tu en as pas besoin pour vivre ? non ? donc tu ne manque pas d'argent, va donc le vendre pour faire des dons...
Pathétique, c'est tout ce que tu es.
|
|
|
Kaeleak |
Posté le: 8/5/2014 3:21 Mis à jour: 8/5/2014 4:30
|
Je suis accro Inscrit le: 6/9/2012
Envois: 601
Karma: 221
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Vous voulez une bonne chaîne ? Neknomination Populaire: Celui/celle qui est nommé(e) dépose 1 euro au don pour le secours populaire via internet, après avoir bu son verre d'alcool (filmer/photo le don et le verre pour valider) Ca donne une bonne raison pour lever son verre ^^ Alors, qui est cap de lancer la chaîne ?
|
|
|
user129726 |
Posté le: 8/5/2014 10:02 Mis à jour: 8/5/2014 10:02
|
Je m'installe Inscrit le: 7/3/2013
Envois: 129
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Geraven |
Posté le: 8/5/2014 10:17 Mis à jour: 8/5/2014 10:17
|
Je suis accro Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@Cats29 : Merci de comprendre le concept de la video avant de critiquer. Ici, ce sont des gens anonymes qui ont donné, cela implique aucune différence sociale, cela peut être des riches comme des pauvres.
Ton commentaire est bidon et à l'ouest.
Après, si tu es tellement haineuse que tu arrives à critiquer un mouvement de solidarité altruiste, bon vent, ne répond plus, tu n'en vaudrait pas la peine.
|
|
|
hardkor |
Posté le: 8/5/2014 11:17 Mis à jour: 8/5/2014 11:17
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Comment peut on critiquer quelqu'un qui aide un pauvre ?!!!!!
|
|
|
Magdar |
Posté le: 8/5/2014 11:39 Mis à jour: 8/5/2014 11:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/2/2008
Envois: 71
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Franchement, on s'en fout qu'il fasse ça pour sa gloire ou de manière sincère, si ça peut donner des idées à d'autres personnes et qu'un millier de mecs finissent par faire la même chose parce que ça fait cool de se filmer en train d'aider, le monde n'en sera que meilleur et ça fera toujours moins de monde à galérer dans la rue, donc moi j'approuve ! Y en a combien des grosses sociétés qui font des gestes dans le genre pour se redorer le blason et elles n'hésitent pas à faire une grosse comm autour de leurs actions, ces sociétés, on les applaudit en général alors qu'elles sont clairement moins clean que ce mec.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 8/5/2014 12:22 Mis à jour: 8/5/2014 12:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Je suis ravi pour lui, quelle aubaine! Du confort et de la sécurité dans sa vie.. bravo à tout le monde c'est génial!
|
|
|
Povidone |
Posté le: 8/5/2014 13:05 Mis à jour: 8/5/2014 13:05
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
On mérite la vie qu'on a, s'il est d'EDF c'est qu'il est taillé pour avoir cette vie, donc pas la peine de forcer le destin. D'ici quelques années il finira à la rue de la même manière qu'il l'a trouvée la première fois. :evil:
|
|
|
user89252 |
Posté le: 8/5/2014 13:21 Mis à jour: 8/5/2014 13:21
|
Je suis accro Inscrit le: 22/12/2008
Envois: 1301
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 8/5/2014 13:56 Mis à jour: 9/5/2014 1:35
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
(Désolé d'avance VDD, je vais faire partie de ceux qui vont tailler le sujet ... mais je ne suis pas matinal au moins. ^^ Je te la fais rapide, je resterais ému et me laisserait véritablement emporté si jamais les points négatifs ne m'éclipsaient pas si bien l'ambiance.)
Bon, de tous ceux qui utilisent l'argument "Vu que tu n'a pas participé, tu ne peux rien dire de négatif" il peuvent se soustraire à cette idée s'ils n'ont pas eux-même participé (étant tous francophones dans ces commentaires, je pense que personne peut donc s'y laisser aller).
De même, ceux qui disent que, comme lui reconnais l'aide qu'on lui a apporté, on peut lui donner de l'argent. Comprenez que ... vous ne faites plus entièrement preuve de générosité mais d'une sorte de délit de faciès ... "positif" ? Une autre personne peut prétendre vouloir ne pas être aidée et peut vous repousser alors qu'elle a cruellement besoin d'aide sans pouvoir réprimer sa fièreté, mais elle a quand même besoin d'aide. Généralement, elles savent toutefois remercier.
Ensuite, ceux qui formulent des phrases négatives parlent de leurs "impressions", du fait que la vidéo fait "show" ... vous l'aurez deviné, je suis de cet avis. Mais en aucun cas ils n'ont dit que l'action du don était mal. Encore faut-il savoir donner et comment donner.
Entre donner peu à plusieurs personnes et donner beaucoup à une ... hmmmmmmm. En tranchant de manière draconienne, je dirais que le plus saint est le premier ... pourquoi..? Effectivement, indépendamment, ça ne va pas vraiment les aider. Mais (à prendre avec des pincettes), pour moi, donner beaucoup à une personne, ce n'est plus "que" du don. C'est aussi de l'intérêt portant sur la renommée. Un exemple : Imaginons qu'on est plein à donner à plein de monde. L'une des personnes aidée va dire merci à tous ce groupe. Hors si chacun donne à son SDF respectif la même quantité d'argent, les SDF diront merci à une seule autre personne. Du coup, un rapport va s'installer entre eux, mais uniquement par le biais de l'argent et de leurs courtoisies apparentes. Mais ça aurait aussi la fâcheuse tendance à laisser une désagréable trace d'happy-end car non, le combat n'est pas fini, la pauvreté règne sottement sur notre monde.
Après, vu le peu que nous sommes à nous soucier suffisamment des plus démunis (non sans raisons, bien sûr), cette seconde technique mérite de fournir des résultats (mais là, le problème c'est que "trop de résultats"). Pourquoi poster ça sur un site de partage de vidéos ? Pour nous inviter à participer à semblable aventure ... montrée comme prometteuse.
Sâchez que tous vos avis divergants sont défendables, mais ceux d'en face aussi. (C'est là où je m'émerveille envers la complexité de notre race.)
|
|
|
pac75 |
Posté le: 8/5/2014 15:49 Mis à jour: 8/5/2014 15:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Citation : ceux qui formulent des phrases négatives parlent de leurs "impressions", du fait que la vidéo fait "show" ... vous l'aurez deviné, je suis de cet avis. @ Badalehdgal Tu oublie un détail, s'il n'y avait pas eu de "show" avec la première vidéo le SDF n'aurait pas bénéficier de cette chance formidable d'avoir une maison pour un an! Personne n'aurait donné d'argent et il serait encore dans sa piaule.. Vous ne pouvez pas essayer de simplement vous réjouir de quelque chose de bien? éviter de tout intellectualiser et de décortiquer pour entrevoir quelque chose de "mal"? Il y en a qui font vraiment partie de la Confrérie des rabats-joie.. :roll:
|
|
|
user118666 |
Posté le: 8/5/2014 17:46 Mis à jour: 8/5/2014 17:46
|
Je m'installe Inscrit le: 9/6/2011
Envois: 210
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Vaut-il mieux aider 1000 fois 1 personne ou 1 fois 1000 personnes ?
|
|
|
pigme |
Posté le: 8/5/2014 18:16 Mis à jour: 8/5/2014 18:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/2/2007
Envois: 2194
Karma: 255
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@Jackoss
1/ Parle pas sans savoir de ma vie, merci.
2/ une maison pour un SDF seul qui veut se re-insérer, est-ce utile? non. Un simple appart plus proche de la ville (et donc à loyer égal) lui sera plus utile et lui permettra de travailler plus facilement. Oui car là le mec lui donne une maison qui, si ça se trouve, est loin de son taf. Dommage.
|
|
|
user113593 |
Posté le: 8/5/2014 18:40 Mis à jour: 8/5/2014 18:40
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2010
Envois: 1641
Karma: 122
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Citation : On nous colle des télé-réalités, on nous colle des vidéos de chats, des mecs qui racontent leurs vie devant une cam dans leurs appartes, des mec qui s'éclatent la gueule, qui font le buzz avec des conneries et toi tu trouves le moyen de venir déballer ta haine sur ça ? Une vidéo d'un clochard qui s'en sort ?! Mais sérieux ? WTF ?
Va donc organiser une collecte pour un mec, ou deux ou trois ou rien tant qu'à faire non, déballe ta haine devant ton petit ordinateur et ta connexion wifi tout en buvant ton petit café, et vient jouer les moralisateur cacher derrière ton ordinateur. D'ailleurs ce pc tu en as pas besoin pour vivre ? non ? donc tu ne manque pas d'argent, va donc le vendre pour faire des dons...
Pathétique, c'est tout ce que tu es. Je trouve que cette vidéo vaut pas mieux, que la télé-réalité ou les vidéos de chats. Après ce que je fait dans la vie j'ai pas besoin de l'étaler dans les médias en disant "Hé, regardez ce que je fait moi !"
|
|
|
user136632 |
Posté le: 8/5/2014 19:08 Mis à jour: 8/5/2014 19:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/2/2014
Envois: 2951
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Nan mais ce mec, là, qui a fait la vidéo... C'EST SON TAF ! Evidemment qu'il va filmer et diffuser ! Toi, c'est pas ton taf, si ?
Le gars, là, l'ancien SDF : je pense qu'il a très bien compris de quoi il s'agissait. Les caméras ne sont pas cachées, il sait que les images vont être diffusées. Il s'en branle ! Ou alors, il comprend que sans cette fameuse diffusion, jamais il n'aurait eu ses 1000€, lors de la 1e vidéo et, du coup, il n'aurait jamais eu sa maison ! (p'tete même son taf)
Par vos paroles, vous méprisez encore plus cet homme que "nous". Vous le considérez comme une simple marionnette dont le gars qui a fait la vidéo tire les ficelles, avec un sourire machiavélique. Mais vous savez quoi ? Peut-être que le monsieur, l'ancien SDF, est... intelligent ? Peut-être qu'il sait discerner chaque chose ? Peut-être qu'il a comprit, accepté, voir même embrassé cette façon de faire car il sait que sans ça, il serait encore dans la rue ?:-o
C'est fou, ça, non ?!
C'est le regard que l'on porte sur quelque chose qui le rend "bon" ou "mauvais". Ici, certains d'entre nous le rendent bon, d'autres mauvais. Le monsieur de la vidéo le rend bon. Un autre qui aurait vécu la même chose le rendra mauvais.
Je ne suis pas en désaccord avec vous, hein, j'aurais même plutôt tendance à être d'accord. (dilemme "la fin justifie t-elle les moyens", toussa). Mais pas dans tous les cas. Faut parfois savoir prendre du recul et oublier nos jugements de valeur, keuwah.)
|
|
|
hardkor |
Posté le: 8/5/2014 19:23 Mis à jour: 8/5/2014 19:23
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Vous êtes les premiers a vous masturbez lorsque vous voyez un motard avec une GoPro aider une mamie a traverser..... et vous etes là à critiquer sous pretexte que c'est filmé ,qu'il ne fallait pas faire ci ou cela alors qu'il doit en avoir pas mal ici qui demande encore à leur maman le menu de ce soir ! Le colibri le regarde dans les yeux et lui dit : « Je le sais, mais je fais ma part ». (pour ceux qui comprendrons l'ami Rabhi)
|
|
|
user136632 |
Posté le: 8/5/2014 19:43 Mis à jour: 8/5/2014 19:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/2/2014
Envois: 2951
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Perso, je me contente d'une vidéo avec une mamie pour me masturber. Pourquoi toujours vouloir plus ? (ici, la moto) :roll: :gratte:
|
|
|
hardkor |
Posté le: 8/5/2014 20:19 Mis à jour: 8/5/2014 20:19
|
Je suis accro Inscrit le: 19/4/2014
Envois: 667
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Ton diner est prêt !
|
|
|
pac75 |
Posté le: 8/5/2014 21:08 Mis à jour: 8/5/2014 21:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Citation : Un simple appart plus proche de la ville (et donc à loyer égal) lui sera plus utile et lui permettra de travailler plus facilement. Oui car là le mec lui donne une maison qui, si ça se trouve, est loin de son taf. Dommage. Mais n'importe quoi...!:-o T'as raison il aurait même du ne rien faire du tout, le laisser crever dans sa merde.. :roll:
|
|
|
user113593 |
Posté le: 8/5/2014 23:55 Mis à jour: 8/5/2014 23:55
|
Je suis accro Inscrit le: 9/12/2010
Envois: 1641
Karma: 122
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Vous vous rendez quand même compte que c'est à peut près du même niveau que les vidéos de propagande du parti communiste russe ou ils montrent des enfants joyeux qui partent en vacance, ou des ouvriers qui reçoivent leur voiture ?
|
|
|
Jackoss |
Posté le: 9/5/2014 0:12 Mis à jour: 9/5/2014 0:12
|
Je suis accro Inscrit le: 20/1/2011
Envois: 628
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@pigme
Tu prouves encore une fois de plus ton ignorance... aux USA un appartement proche de la ville coûte 2 à 3 fois plus cher qu'une maison en périphérie...
|
|
|
pigme |
Posté le: 9/5/2014 0:22 Mis à jour: 9/5/2014 0:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 14/2/2007
Envois: 2194
Karma: 255
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@Jackoss
Et là tu sais ou il bosse? tu sais ou il vit? Et n'importe ou en France, un appart proche de la ville coute plus cher qu'une maison en périphérie tete de gland. Mais un appart en périphérie lui aurait pas suffit pour un mec qui n'avait rien quelques semaines plus tot? Pourquoi lui offrir direct un luxe pendant un an alors qu'il se satisferait qu'un T2 basique et avec l'argent restant, une aide à la formation ou pour passer le permis par exemple. ça vous arrive de réfléchir avant d'écrire les enfants? :bizarre: Je dis juste qu'une maison, c'est trop, c'est pas utile. Un simple appart lui aurait suffit et le reste de l'argent pourquoi pas pour une formation, une voiture, un permis... Et l'autre guignol, vient pas déformer mes propos, j'ai jamais dit que c'était mal d'offrir, je trouve ça meme tres bien. Mais là c'est un peu too much et bling bling pour lui. ça va devenir une bête de foire.
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 9/5/2014 1:28 Mis à jour: 9/5/2014 1:41
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@pac75 : Je vais continuer sur la voie du rabat-joie malheureusement. :3
Intellectualiser sert à poster un commentaire utile, à mes yeux. Pour moi, dire que c'est trop cool pour lui, que c'est génial, que c'est top, que c'est trop beau ... c'est l'avis de (presque) tous finalement (dont le mien, sisi). Mais l'utilité de sa diffusion est proche de zéro. En bref, je le garde pour moi.
Tiens tant que j'y pense, comparez par vous même entre une personne qui répond "C'est bien !" et une autre "C'est nul !". Vous ne verrez jamais une demande d'argumentation pour celui qui dit que c'est bien. ^^
Après, dites moi si vous allez mieux dormir si je vous contente d'un "c'est cool..!".
Si c'est le cas.. ..C'est cool..!
|
|
|
yuaaidaster |
Posté le: 9/5/2014 1:57 Mis à jour: 9/5/2014 1:57
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/5/2014
Envois: 25
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
C'est cool, mais c'est un peu à la mode ça en ce moment Avec Vitaly et Whatever entre autres
|
|
|
Jackoss |
Posté le: 9/5/2014 11:28 Mis à jour: 9/5/2014 11:28
|
Je suis accro Inscrit le: 20/1/2011
Envois: 628
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@pigme
Toi même dans ton premier commentaire tu pars du principe qu'il vit loin du centre et de son taff... :roll:
Sinon aux USA, une maison comme ça, oui c'est moins cher qu'un T2 en ville.
|
|
|
ryuku |
Posté le: 12/5/2014 13:55 Mis à jour: 12/5/2014 13:55
|
Je m'installe Inscrit le: 30/10/2008
Envois: 130
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
J'adore l'accent du gars !
cf The BBT
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 1/6/2014 16:00 Mis à jour: 1/6/2014 16:00
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@pac75 @Badalehdgal Tu oublie un détail, s'il n'y avait pas eu de "show" avec la première vidéo le SDF n'aurait pas bénéficier de cette chance formidable d'avoir une maison pour un an! Personne n'aurait donné d'argent et il serait encore dans sa piaule..
Vous oubliez tous un truc : c'est pas lui qui donne cette fois, mais les gens sur le net. Par conséquent il était un peu obligé de faire une vidéo, pour eux. Sinon ils se seraient demandés où était passé leur argent.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 1/6/2014 16:08 Mis à jour: 1/6/2014 16:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Citation : c'est pas lui qui donne cette fois, mais les gens sur le net. Par conséquent il était un peu obligé de faire une vidéo, pour eux. Sinon ils se seraient demandés où était passé leur argent. @ Eneite68 Oui bien sur et alors? où est le problème?
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 1/6/2014 16:28 Mis à jour: 1/6/2014 16:30
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@pac75 J'appuyais juste ton propos en ajoutant une précision pour répondre à Badalehdga.
Sinon je viens de me rendre compte du déterrage... :oops:
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 2/6/2014 2:52 Mis à jour: 2/6/2014 2:55
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@Eneite68 Tant pis pour le déterrage..!
Je ne pense pas qu'on puisse dire que c'était la seule solution. (Il y a plusieurs modes d'information.)
Personnellement, en temps que donneur ou receveur potentiel, je ne supporterais pas que la situation s’embarrasse de plus de complication qu'un simple remerciement d'homme à homme, caméra basse.
Ce n'est pas qu'une question de fièreté ou de pudeur, mais de haine envers la démocratisation des caméras insidieuses. D'un extrême point de vue, en partant du principe que c'est un brave gars, il aurait le droit d'exiger des excuses (pas uniquement aux donneurs) pour ne pas avoir eu le droit au même confort que les autres ... tu sais, c'est marqué sur nos pièces de monnaie : égalité ... fraternité ...
Pour moi, l'égalité est un du. La pauvreté (je ne dis pas la mendicité, certains la choisissent) est la preuve que nous bafouons nos propres règles. Car il y a de quoi l'enrayer.
Mais bon, je ne suis qu'un crétin d'idéaliste qui ne pourra se satisfaire de ce genre d'événement jusqu'à ce que notre monde devienne parfait, je suppose. (Et encore ^^)
|
|
|
Eneite68 |
Posté le: 2/6/2014 12:58 Mis à jour: 2/6/2014 12:58
|
Je suis accro Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
@ Badalehdgal , je ne suis pas pour filmer ça non plus. Mais d'après toi, les gens qui ont donné de l'argent à ce mec qui faisaient des vidéo - suite à une vidéo d'ailleurs ! - ils attendaient quoi ? Voilà, c'est pas forcément tout joli joli mais c'est le fait qui compte après tout.
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 2/6/2014 14:08 Mis à jour: 2/6/2014 14:08
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: Rahat offre une maison à un SDF
0
Je le répète, si je donne à quelqu'un, j'ai pas besoin d'une vidéo où il pleure, où il rit, où il me dit une fois, deux fois, trois fois, dix fois merci.
Le bonheur que tu obtiens grâce à tes dons, ce n'est pas en scrutant, c'est en pensant. "Ce qui compte est bel et bien le résultat." Le fond compte beaucoup pour moi, également.
|
|
|