Auteur
| Conversation
|
grill |
Posté le: 28/5/2014 9:06 Mis à jour: 28/5/2014 9:06
|
Je suis accro Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 1248
Karma: 159
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Ca y est on y arrive ! Bon après c'est toujours tout beau tout rose dans les pubs virales hein
|
|
|
user135162 |
Posté le: 28/5/2014 9:06 Mis à jour: 28/5/2014 9:06
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 457
Karma: 224
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Si la production en masse de ces voitures pouvait faire baisser le cout des LIDAR, ça pourrait être bien....
|
|
|
alprer |
Posté le: 28/5/2014 9:06 Mis à jour: 28/5/2014 9:07
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 688
Karma: 414
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Mais est-ce que ça marcherait dans une grande ville embouteillée ??
|
|
|
moa56 |
Posté le: 28/5/2014 9:09 Mis à jour: 28/5/2014 9:09
|
Je suis accro Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 1757
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
C'est nul pour drifter dans les champs
|
|
|
ricolh |
Posté le: 28/5/2014 9:17 Mis à jour: 28/5/2014 9:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 2803
Karma: 512
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Dommage qu'on nous montre plus la réaction des volontaires que la voiture...
|
|
|
Apowers |
Posté le: 28/5/2014 9:18 Mis à jour: 28/5/2014 9:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Mouais.
Quand on voit la différence entre la pub pour les Google Glass, et la réalité, on se dit que cette voiture risque avoir beaucoup d'accidents.
Marre de ces pubs virales où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...et tout fonctionne parfaitement.
|
|
|
LeMiniMilgram |
Posté le: 28/5/2014 9:23 Mis à jour: 28/5/2014 9:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8997
Karma: 22282
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
SKYNET te voila!
Ce sera marrant, le jour où des pirates pourront dévier les véhicules des riches vers des favelas pour les dépouiller. Où lorsque les opposant politiques auront des "accidents" de voiture.
The Future is Bright.
|
|
|
Lasticoteur |
Posté le: 28/5/2014 9:25 Mis à jour: 28/5/2014 9:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/4/2014
Envois: 86
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Je refuse absolument de monter dans cette auto si l'on entend, tout le temps, cette musique, dans l'auto !!!
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 28/5/2014 9:34 Mis à jour: 28/5/2014 9:34
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6018
Karma: 6622
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Quelle design de merde. Pourquoi ils ont autant envie de casser notre image du futur.
|
|
|
Petis |
Posté le: 28/5/2014 9:50 Mis à jour: 28/5/2014 9:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
@ alprer : Oui bien sûr, et s'il n'y avait que ce type de voiture elles pourraient même fluidifier le trafic. @ Apowers : Cette voiture est plus sûr que n'importe quelle conduite humaine. Elle embarque une quantité de capteur et détecteur de présence qui battent n'importe quelle vision périphérique, sans compter sur son délai de freinage inexistant contrairement au nôtre. Les Google Cars sont en libre circulation dans la Silicon Valley, et les deux seuls accidents enregistrés à ce jour sont dus à des conducteurs leurs étant rentrés dedans à l'arrêt. @ Infame_ZOD : Bien entendu le design est totalement futile ici. Ils ont simplement habillé leur package technologique. Signé : Un fervent défenseur de la conduite manuelle
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 28/5/2014 10:01 Mis à jour: 28/5/2014 10:01
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6018
Karma: 6622
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
@Petis Futile? C'est quand même une démonstration commercial avant tout. Ils sont fort. Mais un petit effort sur le rêve pour les amoureux de S-F ou un petit clin d'œil sympa . J'aurai pas été contre. Mais bon c'est vrai que c'est impressionnant techniquement.
|
|
|
bidou |
Posté le: 28/5/2014 10:10 Mis à jour: 28/5/2014 10:10
|
Je suis accro Inscrit le: 15/1/2005
Envois: 549
Karma: 89
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Ça doit être flippant de rouler à 40km/h dans un truc sur lequel tu n'as aucun contrôle.
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 28/5/2014 10:12 Mis à jour: 28/5/2014 10:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3308
Karma: 892
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Franchement ça doit être super de travailler sur des projets technologiques de la sorte. Maintenant je ne sais pas pourquoi mais j'ai surtout l'impression que la lobomotisation est en route avec des outils qui retirent toute action et décision à leurs utilisateurs. Plus tard je pourrai dire que j'ai connu le temps où conduire était un plaisir avant d'être simplement un moyen de déplacement.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 28/5/2014 10:16 Mis à jour: 28/5/2014 10:16
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Ben moi j'imagine que ce concept ira loin
|
|
|
Aslow |
Posté le: 28/5/2014 10:31 Mis à jour: 28/5/2014 10:31
|
Je m'installe Inscrit le: 14/7/2012
Envois: 136
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Après les voitures sans conducteurs, les voitures sans volant ni pédales on voit bientôt voir arriver en avant première les voitures sans moteur et sans roues
|
|
|
Elskou |
Posté le: 28/5/2014 10:31 Mis à jour: 28/5/2014 10:31
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2014
Envois: 161
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
C'est moi ou la noire dans la vidéo a un "faux" accent français ? Quelqu'un habitué aux accents américains pour nous éclairer ? Ce serait sympa
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 28/5/2014 10:45 Mis à jour: 28/5/2014 10:46
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Vu qu'on est sensé laisser le pilotage aux circuits et avec l'encombrement des routes aujourd'hui + toute la répression faite au moindre écart : je suis totalement pour la voiture robotisée. Enfin à condition qu'elle soit relativement non polluante quand même tant qu'à faire. J'aime conduire, mais après tout dans la vie de tout les jours, une voiture c'est fait pour emmener du point A au point B et celle là fait l'affaire. Mais bon elle n'est encore pas prête pour les rues d'une mégalopole je pense.
|
|
|
Petis |
Posté le: 28/5/2014 10:51 Mis à jour: 28/5/2014 10:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
@ Infame_ZOD : Mais je suis d'accord qu'il y en a marre de ces proto' dégueulasses @ Solostaran : Au contraire ! Les Google Cars s'appuient entièrement sur Maps pour leur trajet et gèrent très bien leur environnement. Ainsi les difficultés pouvant survenir (à l'heure actuelle) viendrait plutôt sur des routes de campagnes, mais Google travaille aussi sur des mises à jour bien plus fréquente de sa cartographie, et également sur tout ce qui peut-être travaux de voirie, via Waze par exemple. Quant à la densité urbaine et ses piétons/cyclistes dans tous les sens, je vous invite à vous renseigner sur les techno' embarquée, ça ne lui fait ni chaud ni froid
|
|
|
Gring |
Posté le: 28/5/2014 10:57 Mis à jour: 28/5/2014 10:57
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2012
Envois: 479
Karma: 343
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Je veux une voiture avec un pilote automatique, mais qui n'informe pas Google de mes déplacements.
Et puis je veux avoir un accès root (le volant et les pédales), sinon ce truc ne sera que l'iPad (ou autre Appeulerie) des voitures.
|
|
|
Bigeomax |
Posté le: 28/5/2014 10:57 Mis à jour: 28/5/2014 10:58
|
Je m'installe Inscrit le: 20/3/2014
Envois: 175
Karma: 160
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Je me demande quand même comment elle fera pour savoir si un feu est rouge, vert. Ou ce qu'elle fera lorsqu'il passe à l'orange ( et qu'une voiture le colle derrière ! ) Ou quand le feu est orange clignotant ! Sans parler que parfois les feux sont bloqués par des arbres/objets etc.. ^^
|
|
|
Solostaran |
Posté le: 28/5/2014 11:03 Mis à jour: 28/5/2014 11:03
|
Je suis accro Inscrit le: 24/1/2013
Envois: 1905
Karma: 697
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Pour la précision, je n'ai pas de doute que ce soit mieux en ville. Mais par contre pour les micro-événements rapides qui arrivent sans arrêt dans une circulation en ville, je ne suis pas sûr que ce soit efficace malgré de meilleurs réflexes de toute évidence Par contre est-ce que ce sera de bons réflexes ? Stopper la voiture à chaque risque ? bof bof Je pense notamment à des villes vraiment non favorables (pas des villes "faciles" nord américaines ou comme Paris ). Mais je suis sûr qu'une "flotte" complète de ces véhicules partout dans les rues fluidifierait très probablement la circulation.
|
|
|
titragon94 |
Posté le: 28/5/2014 11:14 Mis à jour: 28/5/2014 11:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/5/2009
Envois: 43
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
@Gring: Comment est-ce que la voiture est sensée se repérer sans envoyer ta position à Google Maps ?
En ce qui concerne le root, ça ne sera jamais disponible. Quand tu root ton téléphone, les risques d'instabilité que tu prends en installant des applications non examinées/supportées n'implique que toi, mais dans le cas de la voiture, ça créerait un danger pour les autres aussi.
|
|
|
Triangle |
Posté le: 28/5/2014 11:16 Mis à jour: 28/5/2014 11:16
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2009
Envois: 453
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
La voiture a de bien meilleurs réflexes que l'humain. MAIS du coup ça pose des problèmes éthiques en cas d'accident inévitable (dû à un conducteur humain d'une autre voiture) : la Google Car va devoir choisir d'emboutir une voiture plutôt qu'une moto parce que ça fait moins de blessé, ou d'emboutir la moto parce qu'elle a une meilleure assurance...
|
|
|
user4473 |
Posté le: 28/5/2014 11:33 Mis à jour: 28/5/2014 11:33
|
Je suis accro Inscrit le: 7/12/2004
Envois: 1360
Karma: 600
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
J'ai notamment lu qu'une google car pourrait être amenée à vous jeter dans un ravin plutôt que d'emboutir une autre voiture pour éviter de tuer trop de gens.
L'avancée technologique est géniale, les problèmes éthiques sont très compliqués.
|
|
|
user92033 |
Posté le: 28/5/2014 11:44 Mis à jour: 28/5/2014 11:44
|
Je m'installe Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 398
Karma: 74
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Chewie |
Posté le: 28/5/2014 11:47 Mis à jour: 28/5/2014 11:47
|
Je suis accro Inscrit le: 24/4/2010
Envois: 1592
Karma: 156
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
c'est...super moche. Du coup, plus besoin du permis de conduire ?
|
|
|
user138048 |
Posté le: 28/5/2014 11:58 Mis à jour: 28/5/2014 11:58
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 317
Karma: 208
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
La musique donne envie de mourir, le design aussi.
|
|
|
Keryl |
Posté le: 28/5/2014 12:16 Mis à jour: 28/5/2014 12:16
|
Je suis accro Inscrit le: 4/7/2013
Envois: 527
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
J'ai hâte de voir les courses poursuites dans les films si dans 20 ans y a plus que ce genre de voiture
|
|
|
Gring |
Posté le: 28/5/2014 12:17 Mis à jour: 28/5/2014 12:17
|
Je m'installe Inscrit le: 22/10/2012
Envois: 479
Karma: 343
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
@titragon94 Si toute la carte de la région est téléchargée et gardée en cache, pas besoin d'informer Google du détail des déplacements... Évidemment, ils financent tout ce projet justement pour récupérer ces infos.
Quand je parlais d'accès root, c'était juste pour parler d'un accès à un volant et des freins, pas le firmware de l'ABS.
Ces voitures auront une conduite beaucoup plus sûre que le chauffard moyen sur les routes, et si elles communiquent elles pourront éviter de créer des embouteillages, mais je n'ai pas envie de donner mais données de déplacements aux publicitaires et à la NSA...
|
|
|
Lasticoteur |
Posté le: 28/5/2014 12:24 Mis à jour: 28/5/2014 12:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/4/2014
Envois: 86
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Citation : Auteur: @NeinDanke Posté le: 28/5/2014 11:58:31 La musique donne envie de mourir,... C'est un peu exagéré, mais j'apprécie la formule. Mmmm... Sûrement, si je devais me le farcir en cellule !
|
|
|
tryfax |
Posté le: 28/5/2014 12:30 Mis à jour: 28/5/2014 12:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Citation : Ça doit être flippant de rouler à 40km/h dans un truc sur lequel tu n'as aucun contrôle. Tu prend pas le train, ni l'avion, ni le bus, ni tout autre transport en commun toi Sinon le concept est très sympa pour les personne âgée, ou les handicapée. Maintenant , pour moi, ca perd le plaisir de la conduite donc je n'en achèterais pas. En tout cas ça me fait penser au taxi de total recall
|
|
|
Apowers |
Posté le: 28/5/2014 12:30 Mis à jour: 28/5/2014 12:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 2537
Karma: 3498
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
@Elskou : ça n'est clairement pas un accent français, ni même un faux accent français.
Je dirai plutôt un accent portugais.
|
|
|
Elskou |
Posté le: 28/5/2014 12:38 Mis à jour: 28/5/2014 12:38
|
Je m'installe Inscrit le: 30/4/2014
Envois: 161
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
@ Apowers J'ai entendu des français parler avec un accent très proche de celui dans la vidéo, pour ça que je parle de "faux" accent français parce que ca y ressemble sans l'être Et accent portugais je suis sceptique, j'en ai déjà croisé quelques un et ça donnait pas ça du tout. J'ai pas dû croiser les bons ^^
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 28/5/2014 12:46 Mis à jour: 28/5/2014 12:46
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Si ça sort en France, fini les choux gras de nos politiques.
L'argent des radars leur permettait de se payer leurs call-girls, champagne et autres pitreries.
Désormais ça flashera plus :lol:
|
|
|
Gigotdarnaud |
Posté le: 28/5/2014 12:58 Mis à jour: 28/5/2014 12:58
|
Chaleur ! Inscrit le: 30/8/2011
Envois: 69
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Mais arrêtez, c'est génial, même Sam pourra se fendre la gueule en soirée avec ça!
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 28/5/2014 13:17 Mis à jour: 28/5/2014 13:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Pour les éventuelles VDD capitaine obvious qui nous disent que c'est pas la voiture du futur, tous le monde le sais et Google en premier :roll:
ce qui est interressant ici c'est le défie technique et technologique incroyable:-o
|
|
|
Eddy-Malou |
Posté le: 28/5/2014 13:41 Mis à jour: 28/5/2014 13:41
|
Je suis accro Inscrit le: 28/2/2009
Envois: 748
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Pour ce qui est du design, évidement que c'est pas top, mais on est pas la pour ça, mais pour la technologie derrière.
Et réfléchissez un peu, dans la video, les volontaires sont généralement des personnes âgés, vous pensiez vraiment que c'était destiné à tout le monde ? Evidemment que non. Après je dis pas que les vieux ne savent pas conduire ou quoi, mais la plupart des accidents sont causé par eux.
Ca c'est la congolexicomatisation des autos
|
|
|
_-W7nd-_ |
Posté le: 28/5/2014 13:55 Mis à jour: 28/5/2014 13:55
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2009
Envois: 1782
Karma: 168
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
sans volant.. pour ne pas en mettre un avec un mode manuel si l'on veut ? au cas où..
|
|
|
Petis |
Posté le: 28/5/2014 14:11 Mis à jour: 28/5/2014 14:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
@Tous : Pensez toujours à prendre du recul. Ce genre de véhicule, c'est pas pour demain, mais Google est évidemment à l'affut. On peut penser à des usages pour personnes handicapés, inadaptés à la conduite. On peut imaginer que dans 30ans des voitures à la conduite hybride entre humain et automatique seront lancées sur le marché. Ce n'est qu'après des décennies et l'évolution des mœurs que l'on verra des véhicules uniquement automatique, à une ère où tenir un volant sera synonyme de travailler dans une mine au charbon. @ titragon94 : Rooter, synonyme pour rappel de prendre les pleins pouvoirs de l'appareil, se fera inévitablement même pour un tel projet. Peut-être même que c'est Google en personne qui organisera un hackaton en son honneur. Après certes, c'est assez dangereux et sera sans doute inscrit dans le code pénal du futur. @ bluetotoro : Moi j'ai lu que dans de tel circonstance elle s'auto-détruirait avec tout passager à bord, sic. @ Chewie : Dans un avenir lointain ou il n'existera plus de solution de repli oui ! @ Gring : Futurs batailles juridiques contre la CNIL & co en vues ?
|
|
|
Estebien |
Posté le: 28/5/2014 14:12 Mis à jour: 28/5/2014 14:12
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2014
Envois: 526
Karma: 228
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Tout à fait d'accord, au delà des côtés bénéfiques que semble apporter cette voiture, il faut se questionner sur les motivations de Google dans ce projet. Posséder des bases de données des trajets, c'est très utile pour en tirer un profil utilisateur et vendre des produits ciblés, voir évidemment pister les gens. Google s'est également lancé dans la fibre optique aux États-Unis, ce qui n'est pas rassurant pour la vie privée. Avec ce système, on devient de simples automates qui perdent un contact sensible et direct avec l'environnement, c'est une perte de l'experience humaine.
|
|
|
titragon94 |
Posté le: 28/5/2014 14:20 Mis à jour: 28/5/2014 14:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/5/2009
Envois: 43
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
@Gring: Il faut arrêter avec ce délire de prendre Google pour un gros méchant. Certes, la NSA a accès aux informations récoltées par Google, mais Google en soi n'a rien à voir avec la NSA. Ils sont même contre et condamnent les intrusions de la NSA dans leurs systèmes de données, et c'est pourquoi ils tentent de faire changer les lois à ce niveau là pour protéger la sécurité des données de leurs utilisateurs.
|
|
|
Tramb |
Posté le: 28/5/2014 14:22 Mis à jour: 28/5/2014 14:22
|
Je m'installe Inscrit le: 18/11/2013
Envois: 150
Karma: 105
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Je reste pour le moment plus fan d'un système comme celui-là : http://www.selection-auto-st-brieuc.fr/pilote-auto-volkswagenCar question con, mais la voiture elle fait comment quand elle ne capte plus le réseau ? Ou quand la voierie change ? Si on veut juste se garer en double file 5 min pour déposer quelqu'un, c'est possible ? Comment elle se gare justement ? Bref, vivement que ça arrive à maturité, mais je pense que l'abandon du volant est une erreur, car s'il y a de gros abruti sur la route, des fois on peut anticiper des choses que la machine ne sait pas (encore) reconnaitre.
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 28/5/2014 14:59 Mis à jour: 28/5/2014 14:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Perso, je pisserais dans mon froc à chaque virage pour savoir si la voiture le prend bien...
Et même, sans volant et sans pédales, ça fout un peu les boules si y a un problème.
|
|
|
Cedrikiller |
Posté le: 28/5/2014 15:11 Mis à jour: 28/5/2014 15:11
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 107
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Je pense que l'inventeur de ce véhicule devrais allez se cacher, car si un Emirats Arabs apprend ça il va pété un cable
|
|
|
Cedrikiller |
Posté le: 28/5/2014 15:12 Mis à jour: 28/5/2014 15:12
|
Je m'installe Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 107
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Ou en cas de travaux aussi
|
|
|
OMGMYNAMEDONTFI |
Posté le: 28/5/2014 15:22 Mis à jour: 28/5/2014 15:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/4/2014
Envois: 66
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Mouais de toute façon on n'as pas le choix d’évoluer, nous manquons de ressources et d'ici quelques décennies , allez savoir ou en seront nous avec les transports.
|
|
|
365wanda |
Posté le: 28/5/2014 15:23 Mis à jour: 28/5/2014 15:29
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
@ Elskou Citation : C'est moi ou la noire dans la vidéo a un "faux" accent français ? Quelqu'un habitué aux accents américains pour nous éclairer ? Ce serait sympa :) Elle vient de la Nouvelle Orléans peut être? C'est un bon accent de coin paumé. En tout cas sans moi cette voiture. Quitte à me tuer en voiture je préfère choisir la méthode plutôt que d'être tuée par la voiture qui a choisi le suicide plutôt que de risquer la vie d'autres personnes et en plus j'adore conduire. Sans compter que le GPS n'est fiable qu'à une vingtaine de mètres près. On a déjà suffisamment d'idiots se plantant parce qu'ils ont suivi le GPS sans réfléchir, si la voiture fait de même...
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 28/5/2014 15:24 Mis à jour: 28/5/2014 15:24
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
C'est bien mais la machine ne pourra pas remplacer l'humain.Y a toujours des situation qui prends du jugement.A moins que tout le monde ont des autos semblable et que rien de special ne se passe.Un genre de parcours parfait.
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 28/5/2014 15:34 Mis à jour: 28/5/2014 15:40
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
@tryfax
Malheureusement, il arrivera un jour où l'achat de ce genre de véhicule sera obligatoire. Où le plaisir de la conduite sera retransmise dans des salles de simulation ou sur des circuits. Au prix de quelques maladroits de la route (minoritaires, on le rappelle, même si ça ne change en rien le prob).
Je suis quasi sûr qu'on en arrivera à l'obligation, car ... imaginez que ce véhicule ne soit plus qu'entré dans les mœurs, un véhicule à pédales et volant sera un danger potentiel pour le "conducteur" de la voiture automatique. C'est triste, mais on se plie toujours à ceux qui se plient au système (ceux qui ne veulent pas de bruit en ville, par exemple).
Il faut aussi penser au futur pouvoir des hackers ou des terroristes informatiques. L'absence de libre arbitre est également un problème, on ne pourra simuler une conduite parfaite avec d'autres conducteurs avant bien des années, tant qu'on aura pas une IA parfaite ... Tant qu'à parler d'IA, j'ai plusieurs fois pensé qu'une IA ne risquait pas de nous atteindre plus que ça (en dehors des corruptions de données) mais effectivement avec une démocratisation de ce genre de véhicule, l'IA devient un sujet très dangereux (on n'aura plus seulement quelques humains isolée pour les accidents mais la totalité).
Je ne veux pas faire le réac', mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur de ce que ça annonce ... l'appauvrissement de nos sens. (Allez voir Wall-e. 'sont marrants les humains. Ou jouez à Endless Space, lisez les technologies et imaginez. Il y a de quoi se fantasmer/s'apeurer sur le futur.)
@OMGMYNAMEDONTFI On n'a pas le choix ? Ah ouais, quand même, c'est triste ce que tu dis. Surtout que ce genre de projet entre en plein cœur de nos problèmes de ressources. Pour ça, il faut privilégier les transports en commun, que les lobbys lâchent les ingénieurs qui font des découvertes sur d'autres types de carburants, etc. Pour ceux qui disent qu'il ne "faut" pas ou qu'on ne "peut" aller à l'encontre du futur, j'ai envie de dire que c'est à cause de nos carences culturelles qui est monociblée sur le tout-numérique. Et même en se contentant de ce futur, pourquoi ne pas juste mettre des capteurs qui t'empêche de t'emplafonner, tout en te laissant la conduite, ce genre d'information me serait intéressante pour cet article (sur ce, je vais voir) ?
Tout ça pour dire que je suis contre la contrainte future cet achat/mode de déplacement/don de soi à une entreprise altermondialiste.
|
|
|
Petis |
Posté le: 28/5/2014 15:58 Mis à jour: 28/5/2014 15:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
@ BadalehdgalNous ne nous en rendons pas particulièrement compte, mais il faut savoir que d'ici une poignée de siècle on contera notre époque (1950-2xxx) comme la "révolution technologique/numérique". Nous vivons vraiment un plein essor de ces technologies, chaque année passe et rend obsolète la précédente. "[...] pourquoi ne pas juste mettre des capteurs qui t'empêche de t'emplafonner, tout en te laissant la conduite [...]" De mémoire ça existe déjà, enfin, c'est aussi en plein essor ! Notamment Volkswagen avec sa caméra intégrée au pare-choc avant : "détecteur de fatigue et rectificateur de ligne blanche" m'a dit le vendeur en concession. Ensuite et toujours de mémoire, des détecteurs d'angles mort, et même des freinages d'urgence automatique avec des capteurs dans le pare-choc avant...
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 28/5/2014 16:32 Mis à jour: 28/5/2014 16:32
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Oui, je sais que ça existe mais pourquoi ne pas en rester là ? Pour moi, la conduite automatique devrait en rester aux transports en commun ou toute sorte de conduite ingrate/monotone et encore, ça va faire du chômage. : )
|
|
|
Petis |
Posté le: 28/5/2014 16:36 Mis à jour: 28/5/2014 16:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Dans nos mœurs oui... C'est à l'avenir d'en décider ! Et puis introduire ce projet pour les personnes dans le besoin (même si ce n'est pas là la finalité de Google) je trouve ça bien.
|
|
|
feuby |
Posté le: 28/5/2014 16:55 Mis à jour: 28/5/2014 16:55
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
je trouve ca con d'avoir 0 controles volant/pédales. Non désolé. En gros, je récapitule : pour un peu qu'on pirate la voiture, on lui fait faire ce qu'on veut ? Suffit de lui envoyer un faux signal de déviation/travaux, et paf, elle change de route ? Hop les enlèvements faciles.
Autant je suis partant pour avoir un truc automatisé, ca éviterai les gogols, mais autant 0 possibilité de controles, je refuse.
|
|
|
Triangle |
Posté le: 28/5/2014 17:06 Mis à jour: 28/5/2014 17:06
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2009
Envois: 453
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
L'avenir des moyens de transports, c'est leur suppression massive : Télétravail, secteur industriel automatisé, livraisons par drone.
Mais en attendant, la Big Brother Google Car aura sa place dans nos villes d'ici 20 ou 30 ans.
|
|
|
BigBrother |
Posté le: 28/5/2014 23:04 Mis à jour: 28/5/2014 23:05
|
Je suis accro Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 840
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Citation : @Triangle L'avenir des moyens de transports, c'est leur suppression massive : Télétravail, secteur industriel automatisé, livraisons par drone.
Mais en attendant, la Big Brother Google Car aura sa place dans nos villes d'ici 20 ou 30 ans. Bah ouais ce déplacer ça prend du temps, du temps libre pour l'individu à ne rien produire et ça c'est sans doutes l'expression la plus terrible du Mal!
|
|
|
Poky37 |
Posté le: 28/5/2014 23:39 Mis à jour: 28/5/2014 23:39
|
Je suis accro Inscrit le: 22/8/2013
Envois: 749
Karma: 52
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
euuhm et comment ça marche exactement ?
perso je serais pas très rassuré. Surtout après avoir vu I-robot...
|
|
|
zeusfaber |
Posté le: 29/5/2014 3:38 Mis à jour: 29/5/2014 3:38
|
Je suis accro Inscrit le: 18/9/2013
Envois: 742
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Ce design dégueulasse me rappelle étrangement quelque chose ..... :bizarre: Haaa oui !
|
|
|
Vasidy |
Posté le: 29/5/2014 14:30 Mis à jour: 29/5/2014 14:30
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2012
Envois: 954
Karma: 90
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
@bidou T'as jamais pris le métro ? ^^
|
|
|
bidou |
Posté le: 29/5/2014 15:18 Mis à jour: 29/5/2014 15:18
|
Je suis accro Inscrit le: 15/1/2005
Envois: 549
Karma: 89
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Ouais mais le métro est sur un rail et il y a des gens qui contrôlent même s'il n'y a plus de conducteur.
|
|
|
JustinTube |
Posté le: 29/5/2014 20:25 Mis à jour: 29/5/2014 20:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/5/2014
Envois: 2
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Bonjour à tous, je trouve cela quand même cool pour les gens du 3eme et 4eme age qui pourront rester autonome plus longtemps.
|
|
|
JustinTube |
Posté le: 29/5/2014 20:29 Mis à jour: 29/5/2014 20:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/5/2014
Envois: 2
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Je pencherai plus pour un accent indien (d'Inde !)
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 29/5/2014 23:40 Mis à jour: 29/5/2014 23:41
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14309
Karma: 6842
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
Moi je crois qu'un de ces jours, on aura des véhicules dont on pourra encore prendre le contrôle sur des petites routes un peu pommées (ou paummées ?) mais qui se mettront en mode automatique sur les grands axes ; les véhicules interragiront entre eux pour fluidifier le traffic, donc optimiser les temps de trajet parce que les comportements des véhicules se feront sur la base d'un référenciel automatique commun et uniforme... et donc réduire considérablement les risques d'accident
|
|
|
MRjycrois |
Posté le: 31/5/2014 1:08 Mis à jour: 31/5/2014 1:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/4/2013
Envois: 25
|
Re: Google présente un prototype de voiture sans volant e...
0
autonomie pour les personnes âgées c'est merveilleux
|
|
|