Auteur
| Conversation
|
MrRiendutout |
Posté le: 11/6/2014 10:45 Mis à jour: 11/6/2014 10:45
|
Je suis accro Inscrit le: 15/4/2014
Envois: 897
Karma: 994
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Mignon mais je n'est pas vraiment compris la description oO. Sinon, il n'a pas une tête bizarre ? surtout son front et ses yeux . . .
|
|
|
user138518 |
Posté le: 11/6/2014 10:47 Mis à jour: 11/6/2014 10:47
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 336
Karma: 208
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Une ferme à bile ? Mais omg quoi...
|
|
|
alprer |
Posté le: 11/6/2014 10:49 Mis à jour: 11/6/2014 10:49
|
Je suis accro Inscrit le: 14/12/2013
Envois: 688
Karma: 414
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Ses yeux globuleux !!:-o
|
|
|
365wanda |
Posté le: 11/6/2014 10:50 Mis à jour: 11/6/2014 10:54
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6887
Karma: 4436
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
@ MrRiendutout La médecine chinoire préconise la bile d'ours pour plein de maladies, et ça coûte très cher. C'est une sécrétion produite par le foie qui favorise la digestion, plus spécifiquement celle des lipides. Pour en produire, il y a des élevages d'ours en Chine, et quand ils sont assez grands on attache la bestiole, on lui plante une aiguille dans le foie et on pompe sa bile jusqu'à ce qu'il en meure par déficience du foie. C'est très douloureux comme tout ce qui touche le foie. Par contre la description sous la vidéo devrait être corrigée, l'ourson joue dans une bassine et une pomme? Pour les yeux globuleux, tous les très jeunes oursons ont des yeux globuleux, les globes oculaires étant plus large en proportion que le crâne.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 11/6/2014 10:53 Mis à jour: 11/6/2014 10:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
syrozz |
Posté le: 11/6/2014 11:00 Mis à jour: 11/6/2014 11:15
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Lol merci pour l'explication 365wanda. Quel bande de dégénérés ces chinois. Ce petit ourson va avoir une vie d'atroce torture. On voit la vidéo différemment.
|
|
|
Flambaneuf |
Posté le: 11/6/2014 11:33 Mis à jour: 11/6/2014 11:33
|
Je suis accro Inscrit le: 11/2/2014
Envois: 1291
Karma: 128
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
@ syrozzil se soigne comme ils peuvent.... si demain je dois tuer un petit chien pour me soigner, il passera à la casserole
|
|
|
simsimy |
Posté le: 11/6/2014 11:37 Mis à jour: 11/6/2014 11:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/1/2013
Envois: 66
Karma: 84
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
@ syrozz Tappe foie gras sur wikipedia Je ne sais pas ce qui est le pire entre les deux... Mais si t'en mange a Noel t'es un degenere toi aussi ! Ca va deux secondes le chinese bashing quoi..
|
|
|
L_Raptor |
Posté le: 11/6/2014 11:37 Mis à jour: 11/6/2014 11:37
|
Je suis accro Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 552
Karma: 665
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Il a un regard qui fait flipper.
|
|
|
user135535 |
Posté le: 11/6/2014 11:50 Mis à jour: 11/6/2014 11:50
|
Je m'installe Inscrit le: 24/12/2013
Envois: 160
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
|
|
|
syrozz |
Posté le: 11/6/2014 11:51 Mis à jour: 11/6/2014 11:58
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
@ simsimySauf que la bile d'ours, c'est un truc archaïque à l'efficacité non démontré! C'est vraiment de la torture, on leur plante une sonde ou une cathéter directement dans le foie. Et je ne veux pas hiérarchisé mais entre une oie et un ours (espèce protégé et plus "consciente", des ours essaient de se suicider dans ces usines!) mais la comparaison quand même... "L'usine à bile ours" sur google image, glups. Et j'aime pas les chinois c'est comme ça (enfin ce qu'ils sont devenus). PS: Merde j'ai lancé un débat à la con, tout ce que je deteste. :bizarre:
|
|
|
user130175 |
Posté le: 11/6/2014 12:09 Mis à jour: 11/6/2014 12:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 11/6/2014 12:26 Mis à jour: 11/6/2014 12:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Pareil la ferme à bile, ça me laisse pantois ! :roll::-o
|
|
|
Nefro |
Posté le: 11/6/2014 13:18 Mis à jour: 11/6/2014 13:18
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
@simsimy : sauf qu'entre le canard et l'ours, l'un est un simple volatile... et l'autre est un mammifère !
|
|
|
BlowJack |
Posté le: 11/6/2014 13:20 Mis à jour: 11/6/2014 13:20
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 170
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Je me suis amusé dans une pomme une fois.
|
|
|
Nefro |
Posté le: 11/6/2014 13:21 Mis à jour: 11/6/2014 13:21
|
Je suis accro Inscrit le: 13/5/2014
Envois: 1080
Karma: 1318
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Je ne savais pas que ce la existait... Après les pénis de tigre, les ailerons de requins, etc... malheureusement plus rien ne me surprend chez les Chinois...
|
|
|
Brocoli2 |
Posté le: 11/6/2014 14:32 Mis à jour: 11/6/2014 14:32
|
Je suis accro Inscrit le: 24/2/2009
Envois: 1577
Karma: 351
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Ah ok Nefro c'est vrai que les volatiles ont pas de système nerveux et ne ressentent pas la douleur. J'avais oublié ce détail. Alors un foie qui fait 15 fois ça taille normale dans le bide, ça doit iren leur faire. Et puis comme c'est des volatiles ils sont content de bouffer quoi.
De toute façon moi c'est bien simple ça fait deux ans que je ne mange plus de foi gras (à noel quoi), et que j'essaie de manger de la viande d'animaux qui a vécu et été tué dans de bonnes conditions. C'est relativement facile dans ma région (aquitaine).
|
|
|
user134303 |
Posté le: 11/6/2014 14:57 Mis à jour: 11/6/2014 14:57
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2013
Envois: 1984
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 11/6/2014 15:10 Mis à jour: 11/6/2014 15:10
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
J'avoue que j'ai plus tilté sur la description que sur la vidéo elle même. Une ferme à bile... Je sais pas qui sont les pires : ceux qui achètent ou ceux qui produisent
|
|
|
Kramla |
Posté le: 11/6/2014 15:27 Mis à jour: 11/6/2014 15:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/5/2014
Envois: 76
Karma: 133
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Les chinois qui n'en ont rien à faire de torturer ou de chasser des espèces protégées (rhino) encore une fois pour leur "médecine traditionnelle"... L'appel du pognon va faire plus de ravage avec eux qu'avec les américains, sont sacrément avides ces bougres ^^
|
|
|
chalkidrys |
Posté le: 11/6/2014 15:41 Mis à jour: 11/6/2014 15:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/4/2014
Envois: 49
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Tin mais les chinois et leurs produits à la con .... Vraipment des gros abrutis
|
|
|
simsimy |
Posté le: 11/6/2014 15:46 Mis à jour: 11/6/2014 15:46
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/1/2013
Envois: 66
Karma: 84
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
@Despo87 Je suis pas en train de dire qu'il y en a une methode pire que l'autre. J'en ai juste un peut marre de cette hypocrisie...
Je voudrais clarifier : le gavage mon pote ca tue et ca fait souffrir, la steatosis hepatique qui est un amflement du foie a la limite de l'eclatement provoque de multiples fractures chez l'animal et le tue... souvent. Les plaies a la trachee sont multiples.
Je mange aussi du foie gras et comme toi je cautionne ca. Donc dire que les chinois c'est pas bien alors qu'il le font pour la meme raison que nous mangions du foie gras et bien je trouve ca relou c'est tout ! (traditions moeurs tout ca tout ca).
Et puis l'argument du c'est un mammifere donc c'est pire... Ca veut dire quoi pire ? 10 fois pire ? Ok mais on en tue combien d'oies en France et combien d'Ours en chine ? On compte les points ?
Faut arreter d'etre hypocrite et dire que les chinois c'est le mal pasqu'on trouve un bebe ours mignons !
|
|
|
user130175 |
Posté le: 11/6/2014 15:53 Mis à jour: 11/6/2014 15:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Badalehdgal |
Posté le: 11/6/2014 16:28 Mis à jour: 11/6/2014 16:30
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2014
Envois: 319
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Non, je suis d'accord, il n'y a pas de point de vue qui tienne pour la comparaison. C'est soit on cautionne tout ça, soit on ne cautionne rien, les deux points de vue sont défendables. Pour ce deuxième, il faudrait donc accepter l'idée qu'une race supérieure nous réduise en esclavage pour d'aussi bonnes raisons sans avoir à la traiter de monstre. Ce que je nous pense incapable, connaissant notre mauvaise foi. Après, il y a l'argument de l'art culinaire pour venger cette culpabilité latente.
Imaginez si les humains avaient été des gallinacés. Notre point de vue aurait changé pour ces malheureuses oies.
|
|
|
Ukoliopitep |
Posté le: 11/6/2014 16:39 Mis à jour: 11/6/2014 16:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/9/2012
Envois: 61
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Traditions et mœurs n'excusent pas tout simsimy... Dans certains pays d'Afrique c'est dans les mœurs et la tradition d'exciser les petites filles... On pêche les requins juste pour leurs ailerons et on les rebalance à la flotte, on massacre des rhinocéros pour une pauvre corne, on plante des aiguilles dans des foies, tout ça pour des soit-disantes vertus médicinales.
Tu te fous de la gueule de qui ? Le foie gras ça se mange, et c'est bon. La bile d'ours, j'aimerai vraiment savoir si ça soigne quoi que ce soit (et ça doit être dégueulasse). Les remèdes chinois sont basés sur la symbolique de l'animal, pas sur des preuves scientifiques. C'est du massacre pour de la poudre de perlinpinpin, voilà ce que c'est, et les Chinois sont des trous du cul.
|
|
|
Aghagaagnaaargh |
Posté le: 11/6/2014 17:14 Mis à jour: 11/6/2014 17:14
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 394
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Donc sur ce fil y'a un mec qui s'appelle "syrozz" et qui discute d'usine à bile et de foie gras!
Héhé, nan pour rien juste c'est marrant.
----------------------
A part ça la vidéo j'ai tenu une demi seconde (la musique!!!!!!), l'ours en fait c'est peut être le seul mammifère qu'est plus moche petit que grand, ça donne envie de bouffer du panda.
|
|
|
Aghagaagnaaargh |
Posté le: 11/6/2014 17:24 Mis à jour: 11/6/2014 17:26
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 394
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
@Annjiesky, t'inquiètes les chinois ils sont attachés à leur folklore médicinal philosophico/animalier pittoresque ancestral quand tout va bien mais quand ils sont vraiment malades ils savent se plier de très bon grès a notre science médicale perverse et terre à terre de sales occidentaux décadents.
|
|
|
user136632 |
Posté le: 11/6/2014 17:25 Mis à jour: 11/6/2014 17:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/2/2014
Envois: 2951
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Sous prétexte que quelque chose est bon à manger, tout ce qu'on fait subir à la bestiole est acceptable ? Perso, j'ai fortement réduit ma conso de viande depuis 2 ans. J'ai totalement arrêté depuis Janvier de cette année (j'ai failli une seule fois depuis mais j'étais bourrée ). Parfois, j'ai bien envie d'une petite viande... mais ce n'est pas parce que j'en ai envie, que je vais passer à l'acte :bizarre: "Le foie gras, ça se mange, et c'est bon" => de mon point de vue, cet argument est totalement inadmissible, donc. MAIS, attention, je ne tente aucunement de faire culpabiliser qui que ce soit ou d'imposer ma vision... mais juste, cet argument est absolument pas moral.
|
|
|
Ukoliopitep |
Posté le: 11/6/2014 17:58 Mis à jour: 11/6/2014 18:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/9/2012
Envois: 61
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Oui de ton point de vue c'est inadmissible, mais je trouve inadmissible de justifier des actes barbares par des "Oh mais c'est les mœurs t'as rien compris fo respekté". La production du foie gras c'est dégueu, je ne le nie pas. Mais j'aime ça, alors j'en mange une fois par an, mais il faut aussi faire une différence entre foie gras industriel et le la production artisanale... Et perso moi je mange tout ce que je peux d'un canard, c'est trop bon...
Ce qui me dérange dans ces actes, c'est qu'on prend un truc et hop on balance quand on en a plus besoin. C'est ce que j'appelle de la barbarie. Que je sache, tuer des animaux pour s'en servir ou pour les manger ça a toujours existé, mais y a la méthode chinois-con ou respectueuse. Ils utiliseraient tout ce qu'ils peuvent de l'ours ou du rhino ou du tigre ou du requin (ça en fait beaucoup qu'on massacre pour de la merde hein quand même) et on le laisserait se reproduire pourquoi pas, mais là... merde, là.
Et entre quelques millions de ploucs qui mangent du foie gars une fois par an et un certain pourcentage d'1 milliard de ploucs qui se soignent comme ça, je ne sais pas ce qui est le plus dévastateur, mais j'ai ma petite idée.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 11/6/2014 19:22 Mis à jour: 11/6/2014 19:23
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
simsimy |
Posté le: 11/6/2014 19:33 Mis à jour: 11/6/2014 19:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/1/2013
Envois: 66
Karma: 84
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Je joue un peu l'avocat du diable ici. Dans le fond je suis assez d'accord avec vous. Je suis contre ce genre de pratiques.
Cependant j'aimerais comprendre comment vous pouvez vous sentir si propre face au foie gras VS ces pratiques sur les ours. Les souffrances sont similaires. Les chiffres ? 9000-16000 ours qui sont "farmed". 37 millions de canards et 700 000 oies sont gavés par an et vivent aussi une vie de souffrance. Je suis juste en train de dire que l'argument " c'est bon miam donc ça va" n'est pas plus noble que l'argument de propriété pharmaceutique de la bile d'ours. Tout le monde ne se soigne pas à la bile d'ours en Chine. Assez peu en fait. Par contre tout le monde en mange du foie gras en France. On aime bien taper sur les chinois, ils sont bizarres et asociales de toute façon. Et ils ont pas de médecins normaux la bas on chamanisme tout. Et puis ils sont bons en math. Non mais sérieux arrêtez avec votre vieux racisme anti-chinois... Le seul qui reste politiquement correct apparemment...
|
|
|
simsimy |
Posté le: 11/6/2014 19:41 Mis à jour: 11/6/2014 19:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/1/2013
Envois: 66
Karma: 84
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Oublie pas que les chinois, il y en a beaucoup. Ça commence à me soûler ces généralisations ! Les chinois ils sont cons, les chinois ils sont cruels. Mais va lâcher ta xénophobie ailleurs sérieux. Tu crois que sur 1 milliard de personnes il y a que des gens cruels et chamaniques qui ont une attitude philosophico ché pas quoi pour reprendre tes mots? Tu crois qu'ils ont pas d'hôpitaux ? De neurologues? De mathématiciens ? Géophysiciens ? Bio géochimistes ? Je relis ton com et j'en reviens toujours pas. Faut arrêter avec les clichés les gars !
|
|
|
user130175 |
Posté le: 11/6/2014 19:55 Mis à jour: 11/6/2014 19:58
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
ricolh |
Posté le: 11/6/2014 21:52 Mis à jour: 11/6/2014 21:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 2803
Karma: 512
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Il a une tête d'ahuri
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 11/6/2014 22:49 Mis à jour: 11/6/2014 22:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Une vie de souffrance au nom d'une aberration. Et ça se passe maintenant pendant qu'on disserte. Pourquoi pas chanter en mm tps pendant qu'on y est
|
|
|
Shakuya |
Posté le: 11/6/2014 23:55 Mis à jour: 11/6/2014 23:55
|
Je m'installe Inscrit le: 15/4/2009
Envois: 337
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Mignon ? Flippant ouais:x
|
|
|
Ukoliopitep |
Posté le: 12/6/2014 11:25 Mis à jour: 12/6/2014 11:25
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/9/2012
Envois: 61
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
@simsimy
Je te rappelle que les canards et les oies se reproduisent facilement, ce sont des espèces qui sont bien loin de disparaître... Et j'aime pas les chinois si je veux, les quelques que j'ai côtoyé faisaient preuve d'une absence de savoir-vivre incroyable. Alors si tu les aime tant mieux pour toi, mais laisse moi le droit de les trouver con dans leur globalité, comme d'autres vont trouver les français cons. (Et tes clichés à deux francs six sous là, bizarres et asociAUX, pas de médecins normaux, bons en maths, j'en ai jamais parlé, en revanche beaucoup de Chinois vivent à la campagne - en dépit de l'exode rural dévastateur - et se soignent avec la médecine traditionnelle, et source tes chiffres, merci)
Je n'aime pas particulièrement taper sur les chinois, parce que globalement j'en ai plutôt rien à foutre, mais une civilisation qui torture des animaux en voie de disparition pour bander plus dur, ça va bien là... (en dehors de ça, nos industries sont des salopes envers les animaux et je ne défends pas du tout ce mode de production, merci, au revoir)
|
|
|
simsimy |
Posté le: 12/6/2014 12:39 Mis à jour: 12/6/2014 12:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/1/2013
Envois: 66
Karma: 84
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
@Annjiesky Ok je comprends.
Je suis moitie chinois moitie francais justement. Le racisme anti-chinois est le seul qui reste encore politiquement correct. D'habitude je la ferme, tes coms m'ont fait rager. Tu confirmes ce que je pensais de toi. Je pense pas que je peux tirer quoi que ce soit de cette discussion donc je m'arrete la.
Pour les sources :
9000 premiere reference, 16000 deuxieme, d'ou la fourchette que je t'ai donne. -Folk remedy extracted from captive bears stirs furor in China". The New York Times. May 21, 2013 -"Cages of shame". Guinness Entertainment Pty Ltd. 2013.
Pour les oies et les canards, tu peux le trouver un peu partout: -http://www.planetoscope.com/elevage-viande/1007-nombre-de-canards-gaves-pour-produire-du-foie-gras-en-france.html
Sinon tu peux consulter les statistiques mondiales Agriculture et Alimentation.
Je m'en vais faire "preuve d'une absence de savoir-vivre incroyable", avec mes freres qui "sont cons dans leur globalite" !
Tocard va...
|
|
|
Ukoliopitep |
Posté le: 12/6/2014 12:44 Mis à jour: 12/6/2014 12:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/9/2012
Envois: 61
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Je ne me suis jamais rabaisséE à t'insulter alors reste poli.
Tu veux qu'on parle de politiquement correct ? Je ne suis pas politiquement correcte. Et que tu te sentes visé par mon jugement de tes "frères" comme tu dis si bien (je suis d'origine italienne et c'est bien un truc que je ferai jamais, m'identifier à des gens qui n'ont rien à voir avec moi), t'es sympa ? Tan mieux pour toi. Tu es poli ? Tant mieux pour toi ! Dommage que tu n'aies pas été là quand j'ai rencontré des imbéciles...
|
|
|
simsimy |
Posté le: 12/6/2014 15:23 Mis à jour: 12/6/2014 15:23
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/1/2013
Envois: 66
Karma: 84
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
@Annjiesky
Le "frere" etait employe ironiquement ici... Justement parce que tu tappes des generalisations massives : tout les chinois (voire asiat. ?) dans le meme panier. Je trouve ca juste contradictoire avec le fait que tu n'aimes pas etre identifiee avec des gens qui n'ont rien a voir avec toi. Tu ne veut pas etre mise dans le meme panier que les italiens mais toi tu le fais avec les chinois...
Example : Si tu n'aimes pas etre "identifi[ee] à des gens qui n'ont rien à voir avec [toi]" alors pourquoi tu dis des trucs comme "j'aime pas les chinois" (base sur quelques personnes que tu as rencontre...) ou des choses comme "une civilisation qui torture des animaux"
T'appliques aux autres ce que tu ne veux pas appliquer a toi meme ? T'as "rencontre des imbeciles" ? Et ils etaient chinois en plus ? Aaah ceci explique cela. Les chinois sont des imbeciles.
Faut rester coherente meuf serieux...
|
|
|
Ukoliopitep |
Posté le: 12/6/2014 15:55 Mis à jour: 12/6/2014 15:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/9/2012
Envois: 61
|
Re: Adorable ourson noir d'Asie qui a été secouru (C...
0
Hep hep hep hep, calme-toi. Je ne mets pas tous les asiat' dans le même panier, tu vas un peu vite en besogne là... Et puis je n'ai jamais parlé de toi en particulier. Je te rappelle que tu as (je suppose) été élevé en France, je pense tu n'as pas le comportement des chinois que j'ai pu rencontrer.
Puis je fais des généralités de convenance... je ne m'offusquerai pas si tu disais que les italiens sont des trou duc parce qu'ils massacrent des animaux en voie de disparition, et en plus je serai d'accord avec toi.
Je n'ai pas de coupable, donc tout le monde prend. Désolée si tu en as été blessé, mais sache que l'origine ethnique m'indiffère au plus haut point, ça aurait été chez nous ç'aurait été pareil, j'aurais dit "putain qu'est-ce qu'on est con".
|
|
|