Auteur
| Conversation
|
Alzzary |
Posté le: 30/6/2014 10:51 Mis à jour: 30/6/2014 10:51
|
Je m'installe Inscrit le: 3/5/2011
Envois: 346
Karma: 53
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Bidon encore une fois, comme chaque pub pseudo-sociologique.
|
|
|
benboo |
Posté le: 30/6/2014 10:52 Mis à jour: 30/6/2014 10:52
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
remarque dire à une fille "toi tu lances comme un bonhomme" n'est-ce pas aussi une insulte? :bizarre:
|
|
|
Angeus |
Posté le: 30/6/2014 10:53 Mis à jour: 30/6/2014 10:53
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1823
Karma: 1218
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@benboo
Pas faux ce que tu dis.
:gratte:
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 30/6/2014 10:55 Mis à jour: 30/6/2014 10:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
J'ai pleuré tellement c'était touchant. Désormais je ferais tout "comme une fille". Merci Always de m'avoir apporté confiance en moi et sérénité.
|
|
|
atahonfl |
Posté le: 30/6/2014 10:57 Mis à jour: 30/6/2014 10:57
|
Je suis accro Inscrit le: 18/10/2008
Envois: 776
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
De la bonne grosse merde façon bourrage de crâne, sans doute sponsorisé par la fondation Rockfeller et la théorie du genre. Oui, morphologiquement et musculairement une femme n'est pas pareille à un homme, et ne fait pas les choses comme un homme, et non un homme n'est pas pareil à une femme et fait aussi les choses différemment, et ça fait des dizaines de millénaires que c'est comme ça. Ou comment essayer de diviser encore plus la société en opposant de façon absurde et factice, les femmes aux hommes et inversement, afin de créer un unigenre d'esclave.
|
|
|
benboo |
Posté le: 30/6/2014 11:04 Mis à jour: 30/6/2014 11:04
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
donc, pour résumer:
- il ne faut pas dire à une fille "tu lances comme une fille" parce que c'est insultant - il ne faut pas dire à une fille "tu lances comme un bonhomme" parce que ça peut être insultant - si on ne dit rien à une fille on va dire de nous que nous sommes misogyne.
Pour résumer, et si on arrêtait de les victimiser? (parce que ça aussi c'est insultant au final).
L'autre jour on a fait un footing avec ma compagne, elle m'a mis la misère (elle s'entraine 3 fois par semaine en cardio), elle s'est moqué de moi en disant "qu'une fille m'avait battu". Dois-je en conclure qu'elle s'est insultée elle même?
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 30/6/2014 11:06 Mis à jour: 30/6/2014 11:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Une fille t'a battu? T'as pas honte?
|
|
|
JackBurton |
Posté le: 30/6/2014 11:18 Mis à jour: 30/6/2014 11:18
|
Je m'installe Inscrit le: 16/12/2008
Envois: 440
Karma: 241
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
mmmm oui... perso je trouve plus dérangeant d'appeler sa fille Dakota :-? Franchement quelle idée, c'est un peu comme si le jour ou j'ai un garçon je vais l'appeler Perigord
|
|
|
user136414 |
Posté le: 30/6/2014 11:19 Mis à jour: 30/6/2014 11:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 6/2/2014
Envois: 3406
Karma: 635
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Bon, je comprends pas, la thérapie est en serviette ou à insérer au final ?
|
|
|
Telemnor |
Posté le: 30/6/2014 11:19 Mis à jour: 30/6/2014 11:19
|
Je m'installe Inscrit le: 28/3/2011
Envois: 260
Karma: 554
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
D'habitude je suis le premier à râler contre ce genre de conneries mais je pense que vous ratez le message principal : je ne pense pas que le but de la pub (c'en est une après tout...) soit de dire qu'il ne faut pas dire "faire ... comme une fille" mais que, lorsqu'on le dit, c'est vu comme une insulte.
Il suffit de voir ce que font les gens : quand on leur dit de courir comme une fille, ils ne courent PAS comme une fille, ils courent comme une petite connasse de princesse. Vous avez déjà vu une nana courir comme ça en réalité ?
C'est plutôt la manière dont on se représente les femmes et la féminité qui est critiquée.
Moi j'ai trouvé ça intéressant, même si ca reste une pub et que c'est scénarisé pour toucher la fibre féministe des clientes.
|
|
|
kouik |
Posté le: 30/6/2014 11:19 Mis à jour: 30/6/2014 11:21
|
Je m'installe Inscrit le: 8/12/2004
Envois: 126
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Merci Procter & Gamble de nous donner des cours de morale. Car c'est vrai, toutes vos publicités pour des lessives et produits ménagers aident à faire bouger l'image des femmes. https://www.youtube.com/watch?v=k_ax-iL1tm0https://www.youtube.com/watch?v=kbSb52UgBtYhttps://www.youtube.com/watch?v=jxoS8SYLv2A
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 11:29 Mis à jour: 30/6/2014 11:30
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@atahonfl
Wahou, tu vas chercher loin... C'est juste une pub qui dit que "comme une fille" ne devrait pas être une insulte (ce qui pour beaucoup de gens est hélas le cas), et direct c'est l'attaque de "l'unigenre d'esclave"...(d'ailleurs c'est quoi cette expression)
Ça doit pas être facile d'être toi, si dès qu'on essaie d'aider les jeunes filles à avoir un peu confiance en elles tu y vois le complot maléfique de "l'uniformisation" :bizarre:
|
|
|
Wiiip |
Posté le: 30/6/2014 11:39 Mis à jour: 30/6/2014 11:39
|
Je suis accro Inscrit le: 31/7/2007
Envois: 937
Karma: 1690
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Démonstration complètement factice : si je vous dis de courir comme un ... "auxerrois" (au hasard) ou un "boulanger" (toujours au hasard), la première réaction va être de se dire qu'on a aucune idée de la façon particulière de courir à laquelle cela correspond, mais si on me le demande avec l'AUTORITE de celui qui me filme et me dirige depuis un moment, alors je vais bien devoir le faire de façon différente de l'habitude.
Bref, ce n'est pas le comportement qui est sexiste, c'est la demande. Quant aux petites filles, elles sont clairement brieffées à l'avance, leur comportement et leur tenue n'ont rien de naturels.
|
|
|
user136414 |
Posté le: 30/6/2014 11:42 Mis à jour: 30/6/2014 11:42
|
Je masterise ! Inscrit le: 6/2/2014
Envois: 3406
Karma: 635
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Sauf que les boulangers auxerrois courent vraiment comme des filles, mauvais exemple.
|
|
|
Angeus |
Posté le: 30/6/2014 11:45 Mis à jour: 30/6/2014 11:45
|
Je suis accro Inscrit le: 5/10/2013
Envois: 1823
Karma: 1218
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ benbooTu aurais du répondre, "et réagir comme un macho, t'as pas honte ? "
|
|
|
Grantz |
Posté le: 30/6/2014 11:45 Mis à jour: 30/6/2014 11:45
|
Je m'installe Inscrit le: 12/6/2013
Envois: 112
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
"Comme une fille" renvoie à l'idée d'une petite fille de 5-6 ans qui n'a pas de force pour moi et je pense que tout le monde doit être plus ou moins d'accord avec moi. Donc ici il faut différencier "une fille", "une adolescente" et "une femme". L'expression en soit n'est pas péjorative envers les femmes en général, puisque j'ai déjà entendu "tu lances comme un t'cho (un petit en patois)". Tout ça pour dire que cette expression renvoie plutôt à la "faiblesse" d'un enfant qu'au sexe même de la personne.
@JackBurton : non non appelles le "Nord" comme le magnifique département dans lequel je réside... Attends, mais quelqu'un l'a déjà fait !! :lol:
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 11:49 Mis à jour: 30/6/2014 11:49
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Grantz Pas trop d'accord, pour moi c'est vraiment le sexe de la personne qui est évoqué dans l'expression "comme une fille". -On l'emploie bien quand on s'adresse à un petit garçon ("pleure pas comme une fille"/"il court comme une fille"), donc c'est pas le fait qu'on le compare avec un enfant qui est "blessant" -On emploie d'autres expressions du même type : "il a pas de couilles", "man up" en anglais, etc
Bref, moi je l'ai trouvée mignonne et pas bête comme pub, même si bien sûr ça reste très artificiel.
|
|
|
Mad-C |
Posté le: 30/6/2014 11:51 Mis à jour: 30/6/2014 11:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Tout comme @Telemnor :
Ce qui est intéressant c'est que les femmes se victimisent elles même lorsqu'on leur dit de "courir comme une fille" par exemple...
Ce que cette publicité montre, c'est que la place des femmes n'est juste pas identique à celle des hommes en vieillissant. Alors, comme dit plus haut, les femmes sont bien entendu morphologiquement parlant identiques aux hommes mais est ce que cela justifie, par exemple, qu'elles soient pas rémunérées pareil que les hommes pour le même poste ?
Ce documentaire dénonce la place des femmes dans notre société. Pas plus. Il ne faut pas oublié que c'est un montage vidéo. Dire que c'est un clichés ne fait pas beaucoup avancer le schimlblick. Certaines personnes pensent vraiment cela et c'est dure à accepter à mon sens.
@kouik : oui, là il y a un kiouik. Je pense qu'il faudrai leur envoyer leur vidéos... Ils ont dû les oublier dans un tiroir ! ^^
Sur ce je vais me matter du porno avec une femme qui se fait attraper par 15 mecs.
|
|
|
john20 |
Posté le: 30/6/2014 12:03 Mis à jour: 30/6/2014 12:03
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ JackBurtonPérigord? La classe ce prénom. Sinon pas mal la pub. Ça démontre juste l'absurdité du propos: "tu lances comme une fille", normal, je suis une fille. C'est quand même l'une des expressions les plus connes qu'on a pu inventer. (deuxième après le "mieux vaut entendre ça que d'être sourd" :roll: ) La réaction des petites filles est tout à fait logique: en leur disant ça, on leur demande de montrer comme elles lancent,vu que ce sont elles les filles visées.
|
|
|
Ricosan |
Posté le: 30/6/2014 12:10 Mis à jour: 30/6/2014 12:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/9/2013
Envois: 55
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Moi ce que je vois c'est que ceux qui tirent les ficelles de la société actuelle font tout pour foutre la merde entre les genres en allant chercher la petite bête.
On ne dit jamais "tu fais comme une fille" à une fille, on le dit entre gars. L'homme est plus fort physiquement que la femme, celui qui dit le contraire est un con ou une camionneuse bien baraquée et lesbienne. Donc quand on dit tu fais comme une fille à un gars c'est lui dire "tu est aussi fort qu'une fille" oui c'est insultant pour le gars mais pas pour elles.
Soyez fières d'être des filles et arrêtes de vouloir ressembler à des hommes bon sang.
|
|
|
Asuka |
Posté le: 30/6/2014 12:16 Mis à jour: 30/6/2014 12:16
|
Je m'installe Inscrit le: 15/3/2006
Envois: 182
Karma: 61
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
L'homme n'est pas plus fort physiquement que la femme, il l'est en moyenne, c'est différent.
|
|
|
Tophus |
Posté le: 30/6/2014 12:20 Mis à jour: 30/6/2014 12:20
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 849
Karma: 599
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ mon VDD: ouep c'est on est concu comme ca c'est tout. Mais bon a dire ce genre de trucs tu vas te faire taper sur les doigts par les ligues pro féministes
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 12:25 Mis à jour: 30/6/2014 12:25
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Ricosan
Mais si "comme une fille" est une insulte pour un gars, c'est que faire "comme une fille" = mal faire, donc oui, c'est insultant pour elles... C'est pas une question de fierté mal placée ou autre, c'est un fait : la féminité est considérée comme une faiblesse, et c'est ça qui est critiqué. On peut être une fille ET savoir lancer/courir/etc. C'est ça qui est dit ici, je vois pas où est le mal dans ce message. Et je n'appelle pas ça "chercher la petite bête", c'est important pour l'estime de soi chez les jeunes filles, de pas entendre à longueur de journée que "comme une fille" est synonyme d'échec ou de ridicule.
Quant au classique "l'homme est plus fort que la femme c'est comme ça", c'est très réducteur. C'est fini, le fier légionnaire et la petite bonne femme, tu sais. Il y a beaucoup de femmes très athlétiques et d'hommes complètement apathiques. Tout dépend de comment on utilise son corps, la nature n'est pas une fatalité..
|
|
|
Ricosan |
Posté le: 30/6/2014 12:37 Mis à jour: 30/6/2014 12:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/9/2013
Envois: 55
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Bien sur qu'il y a des femmes athlétiques plus fortes que des gars mais ce n'est pas la majorité. Affronte un champion du monde de bras de fer avec la championne du monde féminin, qui va gagner à ton avis?
Etre une fille n'est pas du tout insultant, au contraire être une fille est tout ce que nous ne sommes pas et qu'on aime chez elles. Ce sont ce genre de campagnes féministes qui jettent de l'huile sur le feu.
Les filles ne "s'insultent" pas aussi entre elles en se disant "tu est bordelique comme un gars" ou "tu rotes comme un gars"?
|
|
|
Floki |
Posté le: 30/6/2014 12:38 Mis à jour: 30/6/2014 12:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Nul a CHIAY "Ce n'est pas bien de dire "cours comme une fille"" puis a la fin au final on apprend que "courir comme une fille c'est normale vue que je suis une fille" ben voilà ... ça m’énerve leurs pub "pseudo-psycologique" ou je ne sais pas quoi. "je suis une fille, mais je veux qu'on me traite comme un mec" Je marche comme un mec, non ? donc une fille marche comme une fille, un mec et une fille ne marchent pas de la même façon, (sans parler de rouler du cul) C'est logique.... après ils parlent de "bagarre comme une fille" en même temps pour contrer ça, ils prennent des filles qui font du karaté, forcement elle va pas se battre comme ta sœur.
|
|
|
Calvinator |
Posté le: 30/6/2014 12:44 Mis à jour: 30/6/2014 12:44
|
Je suis accro Inscrit le: 19/7/2013
Envois: 1020
Karma: 1362
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Euh... concentrez vous pour faire des pubs sur les serviettes hygiéniques et garder la réflexion pour les autres MERCI.
Les femmes je vous jure ..
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 12:45 Mis à jour: 30/6/2014 12:45
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Ricosan
Oui bien sûr qu'il y a des différences physiques significatives, je voulais juste signaler que "force homme > force femme" c'est très simpliste et ça ne constitue pas une argument absolu.
Être une fille n'est pas insultant en soi, pourtant dans le langage courant on trouve pas mal d'expression qui exprime que être une fille = défaut. (ou que la féminité en général est une faiblesse) C'est ça qui est critiqué dans la campagne.
Reconnaître les différences c'est bien, personne n'est contre ! Mais faire de ces différences un défaut, une faiblesse, c'est là que ça coince.
Si la pub peut permettre à certaines personnes de se dire "bah oui, c'est complètement con de considérer 'commeunefille' comme une expression péjorative", alors tant mieux.
|
|
|
Elodie81 |
Posté le: 30/6/2014 12:52 Mis à jour: 30/6/2014 12:52
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2007
Envois: 316
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ atahonfl Citation : De la bonne grosse merde façon bourrage de crâne, sans doute sponsorisé par la fondation Rockfeller et la théorie du genre. La théorie du genre a commencée à être reconnue dans les années 1950 aux USA afin de rendre compte d'un décalage chez certaines personnes entre leur niveaux de sexuation (sexe génétique différent du sexe génital : cas d'hermaphrodisme ou nommé intersexualité, ce qui est assez rare) soit entre le donné biologique et le vécu psychique (un homme qui se sent et se voit comme une femme ou inversement : ce que l’on nomme trouble de l'identité sexuelle ou transsexualisme). Ici justement on ne parle pas de la théorie du genre (que des militants homophobes utilisent à tort car une personne homosexuelle n’est pas forcement une personne transsexuelle), mais de l’image de la femme qu’ont les adultes, que l’adulte soit un homme ou une femme. Cette agence de pub a souligné la bonne question « pourquoi l’image que l’on se fait de la femme change lorsque l’on devient adulte ? ». Le problème est qu’elle a répondu à coté afin de coller à leur produit publicitaire : leurs protections hygiéniques en parlant du moment de la puberté. Sauf que cette image (négative) que l’on se fait de la femme existe depuis des centaines d’années, voir probablement depuis toujours comme tu le dit : @ atahonfl Citation : Oui, morphologiquement et musculairement une femme n'est pas pareille à un homme, et ne fait pas les choses comme un homme, et non un homme n'est pas pareil à une femme et fait aussi les choses différemment, et ça fait des dizaines de millénaires que c'est comme ça. Ça fait effectivement comme tu dis, « des dizaines de millénaires ». Bien que ça fait un peu beaucoup, il ne me semble pas avoir vu dans les fresques des grottes paléolithiques, l’assouvissement de la femme par rapport à l’homme … à cette époque c’était plus celle du mammouth … mais passons … trêve de plaisanteries … mais tout de même … pauvres mammouths, ils ont dû se faire traiter de mammouthistes … Mais oui comme tu dis, ça fait longtemps que l’image de la femme est négative. Mais alors, pourquoi l’image de la femme est très souvent négative lorsque l’on devient adulte ? Est-ce que l’on devient un peu plus con chaque jour ? Est-ce que l’âge de raison serai celle la connerie et celle de la sagesse celle du repentir ? Sans y répondre maintenant et sans énumérer toutes les dates clefs depuis « des dizaines de millénaires » (je vous en fais grâce lol), voilà quelques dates de lois concernant les femmes françaises : • 1790 : la femme a le même droit à l'héritage que les enfants de sexe masculin. • 1804 : la femme, considérée comme mineure, est entièrement sous la tutelle de ses parents, puis de son époux ; restrictions sévères au droit de divorcer. • 1816 : Suppression totale du divorce. • 1850 : La loi Falloux oblige les communes de plus de 800 habitants à ouvrir une école primaire spéciale pour les filles. (avant il n’y en avait pas, les femmes n’avaient pas forcement le droit à la culture). • 1863 : Victor Duruy, ministre de l'Instruction publique, crée les cours secondaires pour jeunes filles, jusque-là interdits. • 1874 : Première loi tentant de protéger les femmes au travail : les femmes ne peuvent travailler dans les mines, ni travailler le dimanche. • 1880 : La loi Camille Sée organise l'enseignement secondaire féminin (qui est différent de celui dispensé aux garçons). • 1881 : Loi autorisant les femmes à ouvrir un livret de Caisse d'épargne sans l'autorisation de leur époux (avant c’était interdit) • 1882 : Lois Jules Ferry : l'école primaire est obligatoire et gratuite pour les filles comme pour les garçons. • 1884 : Loi autorisant le divorce, aux mêmes conditions qu'en 1804. • 1892 : Loi limitant la journée de travail à 11 heures pour les femmes. Il est interdit de les faire travailler la nuit (loi mal appliquée bien sûr). • 1907 : La femme mariée qui travaille a le droit de disposer de son salaire (mais pas de gérer ses autres biens). • 1908 : Libéralisation du droit au divorce : il est autorisé, à la demande des deux époux, après 3 ans de séparation de corps. • 1909 : Loi instituant un congé de maternité de 8 semaines, sans traitement. • 1915 : Les femmes disposent de l'autorité paternelle en l'absence du mari, et pour la durée de la guerre. • 1920 : Loi faisant de la contraception et de l'avortement un délit pénal. Les institutrices obtiennent l'égalité de rémunération avec les hommes. • 1924 : L'enseignement secondaire est le même pour les filles que pour les garçons. • 1928 : Loi instituant le congé de maternité. • 1932 : Création des Allocations Familiales. • 1938 : Loi reconnaissant à la femme une "capacité juridique" restreinte comme de témoigner, etc ... • 1941 : Le divorce est interdit pendant les trois première années suivant le mariage; ensuite aussi, sauf en cas de sévices graves et répétés. • 1942 : L'avortement est considéré comme un crime contre l'État, passible de la peine de mort. • 1944 : Une ordonnance d'Alger accorde aux femmes le droit de vote et le droit d'éligibilité. Les femmes sont admises dans les jurys d'assises. • 1945 : Rétablissement du divorce aux conditions de 1908. Loi instituant le congé de maternité obligatoire et indemnisé à 50%. • 1946 : Le préambule de la Constitution pose le principe de l'égalité des droits entre hommes et femmes. • 1965 : Réforme du régime matrimonial de 1804 : la femme peut gérer ses biens, ouvrir un compte en banque, exercer une profession sans l'autorisation de son mari. • 1965 : L'enseignement technique est ouvert aux filles. • 1967 : Loi Neuwirth autorisant la contraception ; celle-ci sera remboursée en 1974. • 1970 : La mère devient l'égale du père en matière d'autorité parentale. • 1971 : Loi rendant obligatoire l'égalité des salaires entre les hommes et les femmes pour un même travail. • 1974 : Loi Veil autorisant l'IVG, sous certaines conditions. • 1975 : Libéralisation du divorce. • 1983 : Loi Roudy, qui interdit toute discrimination professionnelle en raison du sexe. • 1986 : Circulaire légalisant l'emploi du féminin pour les noms de métier. • 1990 : Arrêt de la Cour de cassation condamnant le viol entre époux. • 1992 : Loi réprimant les violences conjugales, et loi sanctionnant le harcèlement sexuel au travail. • 1999 : Réforme de la Constitution : la loi "favorise" l'égal accès des hommes et des femmes aux mandats électoraux et aux fonctions électives. • 2000 : Loi en faveur de la parité hommes/femmes en politique. Et parmi ces dates : - On remarque qu'il y a seulement 73 ans, la femme n'avait pas la capacité juridique de témoigner devant la justice ; - Qu'il y a 69 ans, la femme n'avait pas le droit d'avorter, c'était un crime contre l'État et passible de la peine de mort ; - Qu'il y a 67 ans, la femme n'avait rien à dire sur la politique de son pays, elle n'avait pas le droit de vote en France ; - Qu'il y a 46 ans, la femme ne pouvait pas exercer une profession sans l'autorisation de son mari ni gérer ses biens ni même ouvrir un compte bancaire ; - Qu'il y a 21 ans la femme ne pouvait rien dire si son mari la viole ! Bien que la liste soit longue … certaines personnes pourraient encore se demander si le fait que « morphologiquement et musculairement une femme n'est pas pareille », cela entraine légitimement toutes ces interdictions (ou levées d’interdictions, il y en a eu heureusement) … Pour les personnes qui ont trouvés la réponse à cette question, revenons à notre première question : pourquoi l’image de la femme est très souvent négative lorsque l’on devient adulte ? Relisons alors à nouveau ces lois (que les adultes ont mit en place et qui s’appliquent dès que l’on devient soit même adulte) et nous pouvons enfin y répondre. @ atahonfl Citation : et non un homme n'est pas pareil à une femme C’est vrai, elles ont eu moins de droits et continuent encore à ne pas en avoir assez dans certains autres pays. @ benboo Citation : donc, pour résumer:
- il ne faut pas dire à une fille "tu lances comme une fille" parce que c'est insultant - il ne faut pas dire à une fille "tu lances comme un bonhomme" parce que ça peut être insultant - si on ne dit rien à une fille on va dire de nous que nous sommes misogyne. Pourquoi ne pas simplement dire « tu lance bien ! » ? @ benboo Citation : Pour résumer, et si on arrêtait de les victimiser? (parce que ça aussi c'est insultant au final). Les femmes ont été victimes pendant « des dizaines de millénaires » (oui ça fait toujours beaucoup !, surtout en additionnant le temps que vous avez passé pour lire mon commentaire, vous pouvez alors ajouter quelques minutes en plus à ces millénaires). @ benboo Citation : L'autre jour on a fait un footing avec ma compagne, elle m'a mis la misère (elle s'entraine 3 fois par semaine en cardio), elle s'est moqué de moi en disant "qu'une fille m'avait battu". Dois-je en conclure qu'elle s'est insultée elle même? Oui elle s’est insultée elle-même sans le vouloir, du fait justement d’un bourrage de crâne dont est victime la femme depuis « des dizaines de millénaires » (ça fait vraiment beaucoup là !). Alors, lorsque la première personne parle de « bourrage de crâne » avec cette publicité de quelques minutes, si on devait égaliser ce temps avec cette « victimisation » que l’on dévoile depuis une petite dizaine d’années (seulement), on pourra en ajouter beaucoup d’autres des publicités et des films de préventions pour arriver à ces « dizaines de millénaires » de films. (oh mon dieu !). Sachez que l’expression « oh mon dieu ! » est dû au bourrage de crane de la religion cette fois-ci. Mais rassurez-vous, je ne ferai pas de commentaire dessus, bien que la religion soit contre la théorie du genre et le féminisme … bref passons … J’espère que mon commentaire ne sera pas perçu agressif car il ne l’était pas, même envers les deux personnes que j’ai cité précédemment. J’ai voulu le faire à la fois amusant, long …, amusant et précis (et long !). Pour les personnes qui me traiterons de féministe, sachez que je vous traite de mammouthistes
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 12:58 Mis à jour: 30/6/2014 13:01
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Elodie81
Merci de ton message instructif.
Je trouve ça désolant que le terme "féministe" soit considéré une insulte... Mais c'est hélas assez révélateur.
|
|
|
Aghagaagnaaargh |
Posté le: 30/6/2014 13:13 Mis à jour: 30/6/2014 13:13
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 394
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Tu lances comme une fille...
|
|
|
tryfax |
Posté le: 30/6/2014 13:18 Mis à jour: 30/6/2014 13:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 13/3/2007
Envois: 2600
Karma: 3931
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Dite vous à un garçon "tu court comme un garçon" ou "tu lance comme un garçon" ? Non je ne crois pas.
C’est ça que l'ont condamne ici, dire "tu lance comme une fille est discriminatoire.
|
|
|
overhead |
Posté le: 30/6/2014 13:18 Mis à jour: 30/6/2014 13:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/8/2012
Envois: 36
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Elodie présidente ! ^^
enfin un commentaire intelligent, ca fait plaisir
|
|
|
Bauderons |
Posté le: 30/6/2014 13:18 Mis à jour: 30/6/2014 13:18
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 20
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Une société cherchant l'égalité est une société égalitaire. Un individu cherchant l'égalité est un crétin.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 13:18 Mis à jour: 30/6/2014 13:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
overhead |
Posté le: 30/6/2014 13:22 Mis à jour: 30/6/2014 13:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/8/2012
Envois: 36
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
mon VDD :
tu n'as rien compris encore une fois !
la pub ne dis pas qu'hommes et femmes sont identiques, elle dit simplement que la féminité est vu comme plutôt négative, ce qui est vrai, "courir comme une fille..." c'est insultant alors que finalement quand tu regardes des femmes faire leur jogging... elles courent aussi vite que les hommes qui font leur jogging.
C'est cette vision négative que la pub dénonce.
|
|
|
john20 |
Posté le: 30/6/2014 13:23 Mis à jour: 30/6/2014 13:24
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@Elodie81 Voici l'une des aberrations du féminisme "à la française" "• 1983 : Loi Roudy, qui interdit toute discrimination professionnelle en raison du sexe. ... • 2000 : Loi en faveur de la parité hommes/femmes en politique."
On sanctionne la discrimination en raison du sexe (ok) mais derrière on favorise la discrimination en imposant une "égalité forcée" qui est tout sauf juste.
Le pire reste le dernier projet de notre gouvernement et de la Najat qui devient complètement parano et veut une parité homme-femme absolument partout, au détriment de la vraie valeur des personnes et de leur mérite. En voulant éviter la discrimination, ils font encore plus de discrimination.
Bienvenue en France, pays du grand n'importe quoi :roll:
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 13:25 Mis à jour: 30/6/2014 13:25
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Despo87
Pourquoi dès qu'on parle d'égalité on a le droit à "mais à un bras de fer..." "mais dans un match de tennis..." Ok génial, vous avoir bons muscles, vous être de vrais mâles, bravo.
Quant à se réfugier derrière le principe de "nature", c'est vraiment simpliste. T'es en train de dire que parce que les hommes et les femmes sont différents, les traitements discriminatoires sont justifiés ? Les différences sont réelles -naturelles ou sociologiques, c'est une autre histoire-, ici il ne s'agit pas de les nier, il s'agit de les respecter. Chacun à droit au respect et personne ne devrait être stigmatisé ; or c'est le cas des femmes.
Féminisme=ensemble de mouvements et théories visant à mettre fin aux inégalités basées sur le genre des individus. Machisme=être un connard Pas vraiment comparable.
|
|
|
Povidone |
Posté le: 30/6/2014 13:30 Mis à jour: 30/6/2014 13:30
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Ils combattent pas les stéréotypes, ils nient simplement la vérité :lol:
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 13:30 Mis à jour: 30/6/2014 13:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 13:32 Mis à jour: 30/6/2014 13:32
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ john20
C'est vrai que l'égalité "forcée" est un thème délicat. Mais simplement interdire la discrimination basée sur le sexe des individus, même si c'est une bonne mesure, ça ne suffit pas à rétablir l'équilibre après des siècles d'oppression.
Je ne dis pas que les quotas sont une solution miracle, dans une société idéale on n'en aurait pas besoin, mais laisser les choses "se faire naturellement", c'est nier que toute notre histoire et notre culture fait peser une pression assez complexe sur les dynamiques entre les genres.
Je vois davantage les lois sur la parité comme un coup de pouce temporaire pour accélérer les choses que comme une nouvelle forme de discrimination, honnêtement.
Mais le débat est complexe.
|
|
|
overhead |
Posté le: 30/6/2014 13:32 Mis à jour: 30/6/2014 13:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/8/2012
Envois: 36
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
on atteint le summum de la bétise avec despo87... mais bon tout le monde n'a pas la chance de pouvoir réfléchir
|
|
|
john20 |
Posté le: 30/6/2014 13:34 Mis à jour: 30/6/2014 13:34
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2014
Envois: 1055
Karma: 157
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@VaCrever
Ben le problème, comme je le disais plus haut, c'est le féminisme "français" s'est ridiculisé tout seul en voulant imposer des lois plus discriminantes qu'égalitaires (équitables serait plus juste) et par la vision extrême de certaines considérant l'homme comme un ennemi à abattre.
Ce genre de discours (bien que minoritaire) est malheureusement celui qui est le plus relayé et discrédite tout le mouvement faute de condamnation claire de ce genre de propos.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 13:37 Mis à jour: 30/6/2014 13:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Tchongy |
Posté le: 30/6/2014 13:38 Mis à jour: 30/6/2014 13:41
|
Je m'installe Inscrit le: 19/11/2009
Envois: 463
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Pas besoin de nous pondre une vidéo de ce genre. Il suffit de regarder les sports féminins pour se rendre compte que ce stéréotype n'est pas complètement faux :evil:
|
|
|
Bauderons |
Posté le: 30/6/2014 13:41 Mis à jour: 30/6/2014 13:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 20
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Modérer ses propos est un signe d'intelligence ; modérer ses idées est un signe de questionnement. L'amour véritable ayant besoin, pour s'effectuer, d'un minimum d'intelligence et de questionnement, ceux qui ne rencontrent pas ce minimum, féministes ou machistes, n'ont comme seule véritable solution que celle de CHANGER. P.-S. : Super beau commentaire Elodie81 ! :10: Ça me fait penser que l'histoire du féminisme est une histoire dont il faudrait que j'épluche un de ces quatre. :gratte:
|
|
|
Povidone |
Posté le: 30/6/2014 13:44 Mis à jour: 30/6/2014 13:45
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@Tchongy : C'est la définition du stéréotype quoi ... ça a toujours une part de vérité ...
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 13:45 Mis à jour: 30/6/2014 13:45
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@john20 Je pense surtout qu'il y a un gros gros déficit d'informations, et de communication sur le féminisme en général, au point que "féministe" est devenu une insulte, un tabou, un mot utilisé pour dévaloriser une opinion. Et c'est très dommage. Après, sur la question de la qualité ou non d'un féminisme "français", honnêtement je n'ai pas assez étudié la question pour pouvoir en parler...
@Despo87 Sauf que les discriminations et violences envers les femmes vont au-delà de quelques rires sans mauvaise intention. S'il ne s'agissait que de cela, en effet je pense que ça ne serait pas un problème. Sauf que c'est plus vaste, plus profond, et que les conséquences sont beaucoup plus graves. Et sérieux faut décrocher de ton obsession de l'uniformisation, personne n'a jamais évoqué ça..
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 13:47 Mis à jour: 30/6/2014 13:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Povidone |
Posté le: 30/6/2014 13:54 Mis à jour: 30/6/2014 13:59
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ VaCrever : Citation : Et sérieux faut décrocher de ton obsession de l'uniformisation, personne n'a jamais évoqué ça.. Pourtant il y a quelques mois on voulait imposer la théorie du genre aux écoliers, avant que le ministre de l'éducation fasse marche arrière sous la pression des parents d'élève. A la place on propose aux enfants l'égalité homme/femme. Alors je dis oui à l'égalité de traitement entre les hommes et les femmes. Mais non nous ne sommes pas tous égaux, et c'est là que l'éducation nationale est en train de faillir et risque de mettre en péril l'égalité des chances.
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 13:59 Mis à jour: 30/6/2014 13:59
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Despo87Citation : Pour ce qui est des problèmes plus graves comme les attouchements, le harcèlement au travail, les viols etc, malheureusement ce ne sont pas des pubs qui règleront le problème parce que les personnes visées n'ont bien entendu rien à foutre de la morale. Ici, le problème est le même que les problèmes de victimes à l'école, racket, intimidation. Des lois et des campagnes ne changeront rien aux agissements des malfaiteurs/délinquants peu importe, et il y aura toujours des dérives, la seule chose qui peut changer ce sont les répercussions juridiques, l'entraide et le soutien.
Tout comme faire une pub anti-meurtre n'arrêtera pas les tueurs en série, les pubs anti-discrimination ne feront pas disparaitre les sexistes, les racistes et les intimidateurs, ce genre de messages ne sont compris que par des personnes déjà ouvertes d'esprit et qui n'ont pas de tels comportements. Faux... Il est prouvé que de nombreuses personnes ayant commis une agression sexuelle n'en ont pas conscience. Du moment qu'on appelle pas ça "un viol", ils pensent que ça n'en est pas un. Bien sûr, à la question "avez-vous déjà violé quelqu'un", personne ne va répondre positivement. Mais confrontés à des questions détournées genre "avez-vous déjà utilisé la force pour avoir un rapport sexuel" ou "avez-vous déjà eu un rapport avec une personne qui n'était pas en état de consentir", les langues se délient. L'étude a été faite sur 1882 étudiants, 120 ont admis de manière détournée avoir violé quelqu'un. Aucun, bien sûr, ne sera jamais poursuivi (ce serait trop demander) Alors oui, à mon avis, une meilleure communication sur la violence et la stigmatisation des femmes aurait un impact sur ce genre de choses. Si on affirme haut et fort : "si vous agissez de telle ou telle façon, vous êtes un criminel/vous faites preuve d'un comportement anormal", plutôt que de laisser le flou sur ce qui est ou non une attaque sur une personne, je pense que ça fera avance un peu les choses. Ca vaut le coup d'essayer.
|
|
|
Bauderons |
Posté le: 30/6/2014 14:01 Mis à jour: 30/6/2014 14:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 20
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
L'idée de redonner du courages aux jeunes filles ne peut pas être mauvais en soi, mais l'idée de faire de la condition de la femme le principal enjeu du développement de nos sociétés (pas le second, pas le troisième, le premier et principal enjeu) - idée qui semble être le leitmotiv de beaucoup de féministes - est stupide et très inutile dans la mesure où elle dénote d'une méconnaissance du monde actuel et de son obligation prochaine à se réorganiser autour des enjeux écologiques (en premier lieu impérativement).
Donc oui, la condition de la femme est un enjeu social important, mais, malheureusement ou heureusement, cet enjeu restera toujours au second plan à côté de problèmes qui concernent tous les êtres humains : hommes, femmes et plus que tous : enfants !
La question des enfants est plus importante que celle des femmes, jusqu'à preuve du contraire...
|
|
|
user136381 |
Posté le: 30/6/2014 14:06 Mis à jour: 30/6/2014 14:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/2/2014
Envois: 9812
Karma: 80
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 14:06 Mis à jour: 30/6/2014 14:06
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ PovidoneCitation : Pourtant il y a quelques mois on voulait imposer la théorie du genre aux écoliers, avant que le ministre de l'éducation fasse marche arrière sous la pression des parents d'élève. A la place on propose aux enfants l'égalité homme/femme. Alors je dis oui à l'égalité de traitement entre les hommes et les femmes. Mais non nous ne sommes pas tous égaux, et c'est là que l'éducation nationale est en train de faillir et risque de mettre en péril l'égalité des chances. Mais t'es-tu bien informé sur ce que sont les études sur le genre ? Il ne s'agit en aucun cas de vouloir formater les écoliers et d'en faire des êtres asexués, sans aucune différence. Il s'agit de mettre en valeur les aspects sociologiques des genres et de les mettre en question (est-ce que la fille doit forcément être celle qui s'occupe des enfants, est-ce que c'est mal pour le garçon de pleurer s'il est triste, etc). Rien de très révoltant. Et ce sera aussi, pour une poignée d'écoliers et d'écolières qui se sentiront concernés, l'occasion d'explorer leur identité au delà des normes rigides que la société pourrait leur imposer (est-ce que je suis obligé de me conformer à ce que la société attend, est-ce que je peux construire ma propre identité, etc) C'est une mesure d'éducation et de mise en question des rôles sociaux, des valeurs et de soi-même, pas une machine à formater la jeunesse.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 14:15 Mis à jour: 30/6/2014 14:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Povidone |
Posté le: 30/6/2014 14:17 Mis à jour: 30/6/2014 14:27
|
Je suis accro Inscrit le: 26/12/2013
Envois: 853
Karma: 125
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@VaCrever : Ce qu'on a remarqué à propos de la théorie du genre c'est que l'environnement social et culturel permet la construction de soi. Mais il y a plein d'aspects différents qui permettent de se construire et la théorie du genre n'en est qu'une infime part, la faire passer pour une règle universelle est une grave erreur.
Cette théorie croit par exemple expliquer pourquoi les femmes sont sous-représentées dans les sciences, hors elle ne prend pas en compte les différences biologiques qui elles sont réelles et permettent d'expliquer pourquoi nous ne nous comportons pas de la même manière. Je peux te conseiller de lire des articles scientifiques sur le fonctionnement du cerveau de l'homme et de la femme, et là ce ne sont pas de simples théories. Ca te permettra entre autre de comprendre pourquoi les garçons se retiennent de pleurer, ce n'est pas une question sociologique ou culturelle car on retrouve ce même comportement partout dans le monde.
|
|
|
pouet007 |
Posté le: 30/6/2014 14:20 Mis à jour: 30/6/2014 14:20
|
Je m'installe Inscrit le: 14/9/2009
Envois: 443
Karma: 135
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
les pubs nous font courir comme des QWOP dans nos petits cerveaux http://www.koreus.com/modules/news/article7086.html
|
|
|
lem0n |
Posté le: 30/6/2014 14:21 Mis à jour: 30/6/2014 14:21
|
J'aime glander ici Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 14:25 Mis à jour: 30/6/2014 14:25
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@Povidone
Je ne prétends pas que les études sur le genre sont la solution à tout, et encore moins qu'elles aient un impact capital dans le domaine scientifique. Je n'ai pas assez étudié le sujet pour disserter de cet aspect là de la question. A vrai dire je n'en avais pas entendu parlé, ayant principalement étudié le côté social de l'affaire.
Ici on parle d'enfants, d'école, de développement basique. C'est cette dimension là qui m'intéresse. On explique juste qu'il n'y a pas de fatalité à naître fille ou à naître garçon, que cela ne définit pas nos goûts, notre valeur ou notre place sociale. Là dessus, je ne vois pas où est le mal.
J'ai l'impression que le spectre de la théorie du genre est un mythe médiatique monté de A à Z, au même titre que le terrifiant "lobby" LGBT venu corrompre nos chères têtes blondes...
|
|
|
pac75 |
Posté le: 30/6/2014 14:36 Mis à jour: 30/6/2014 14:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Citation : Il s'agit de mettre en valeur les aspects sociologiques des genres et de les mettre en question (est-ce que la fille doit forcément être celle qui s'occupe des enfants, est-ce que c'est mal pour le garçon de pleurer s'il est triste, etc). @ VaCrever Je comprends très bien et c'est comme ça que j'ai vu le projet, mais est ce le rôle de l'école? :gratte: Bien sur l'école est là pour éduquer mais inscrire ça au programme me parait incongru dans la mission que je me fais de l'enseignement public. La vision sur ce sujet dépend de la sensibilité et de l'histoire de chacun, il me semble que ce ne devrait pas être abordé à l'école mais de façon privée dans le cadre d'une éducation familiale. C'est si casse-gueule qu'on voit aussi des dérives hallucinantes sur le sujet comme cette école en Suède où ils ont supprimé les pronoms elle et il, c'est un seul pronom neutre pour les filles et les garçons... :-? Sinon la pub est nulle..
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 14:41 Mis à jour: 30/6/2014 14:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 14:45 Mis à jour: 30/6/2014 14:45
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@pac75
Oui reste la question du rôle de l'école. Je pense hélas que dans beaucoup de famille, la question de l'identité et des rôles sociaux n'est pas du tout interrogée -pire, parfois l'enfant est dans l'incapacité d'avoir accès aux informations qui pourraient lui permettre de se questionner. Dans ce cas, oui, d'une certaine façon, c'est le rôle de l'école. C'est un peu le même problème que l'éducation sexuelle : dans certains pays développés, la famille est 100% en charge de cette éducation. Résultat, on a des garçons et des filles qui arrivent à la majorité sans avoir jamais appris ce qu'étaient la contraception, les MST, etc. Bien sûr ça n'est pas un "programme" au même titre que le français, l'histoire, etc ; il faut des aménagements, une interrogation sur les méthodes, etc. Mais le fait que cela se passe à l'école ne me choque pas, c'est parfois l'unique endroit où les enfants ont accès à certaines infos.
Quant aux "dérives" que tu évoques, c'est sûr qu'il faut faire attention aux sensibilités des enfants (ça passe parfois par des pronoms neutres ou autre aménagement) mais pas nécessairement de façon systématique comme ce qui est parfois fait. Mais bon, ça, on en est encore loin.
|
|
|
Elodie81 |
Posté le: 30/6/2014 14:45 Mis à jour: 30/6/2014 14:45
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2007
Envois: 316
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@john20 Je suis d'accord avec toi, le féminisme à outrance est également stupide.
D'ailleurs dans mon commentaire, je parle que s'il y avait une "égalisation" de temps de parole entre la "victimisation" et notre histoire, on pourrait en passer de temps à se victimiser ...
Mais ça serai idiot d'en fait autant, par contre il en faut un peu, et dans les deux sens pour que dans quelques dizaines d'années on n'arrive pas à l'inverse de la situation actuelle.
C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on englobe pas mal tous les problèmes de notre société actuelle LGBT (bien que T ne soit pas une orientation sexuelle).
Il faudrait que tout le monde se responsabilise, que l'on arrête de se victimiser encore plus (mais en communiquant notre histoire et le fait que ce n'est pas encore résolu partout), et que l'on arrête aussi de dire que ces problèmes n'existent pas ou créer des groupes à l'inverse du féminisme où des hommes commencent à revendiquer leurs droits pour les protéger (j'en ai déjà entendu parler).
Les femmes ont commencées à créer quelque chose chose pour avoir un peu plus de "poids" car elles ont été les premières à être concernées. Il faudrait alors maintenant renommer le féminisme par le paritarisme et convier tout le monde (hommes et femmes) à trouver ensembles, comment adapter nos avancées technologiques et sociales par rapport à notre politique actuelle.
L'informatique (un exemple d'avancée technologie) à fait beaucoup de progrès, il n'y a plus de bougies à décrasser ou de machines pesant des tonnes à déplacer. La femme devrai alors s’intéresser un peu plus à ces "nouveaux" métiers.
Sauf que lorsque l'on regarde les catalogues de jouets pour enfants, on a les pages roses avec les appareils électroménagers et les pages bleu avec des voitures électriques télécommandées.
Si on pouvait arrêter ce bourrage de crane dès l'enfance, on arriverai à un peu plus d’égalité dans notre monde adulte, que ce soit pour les hommes ou les femmes.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 14:50 Mis à jour: 30/6/2014 14:51
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 14:52 Mis à jour: 30/6/2014 14:52
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Elodie81Citation : Les femmes ont commencées à créer quelque chose chose pour avoir un peu plus de "poids" car elles ont été les premières à être concernées. Il faudrait alors maintenant renommer le féminisme par le paritarisme et convier tout le monde (hommes et femmes) à trouver ensembles, comment adapter nos avancées technologiques et sociales par rapport à notre politique actuelle. Pourquoi renommer le féminisme ? Ce n'est pas un mouvement en faveur des femmes uniquement, il vise à la fin des inégalités entre tous les genres. Je pense que les hommes peuvent sans problème se ranger derrière cet idéal. Quant au fait que le nom reflète un genre en particulier, ça ne me paraît pas être un obstacle ; il ne faut pas nier que ce sont les femmes qui ont débuté ce mouvement, et que ce sont encore elles qui souffrent aujourd'hui le plus des inégalités qu'elles cherchent à combattre.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 14:58 Mis à jour: 30/6/2014 15:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Elodie81 |
Posté le: 30/6/2014 14:58 Mis à jour: 30/6/2014 14:58
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2007
Envois: 316
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ VaCrever Citation : Pourquoi renommer le féminisme ? Ce n'est pas un mouvement en faveur des femmes uniquement Oui c'est vrai mais certains hommes ne le savent pas et se sentent attaquer. J'ai lu un commentaire sur Koreus où un gars a dit vouloir créer son propre groupe pour contrer le féminisme car ça pourrai inverser la situation et que l'on se retrouverai avec un problème identique. Il y a aussi certaines personnes qui pensent que le féminisme c'est l'inverse du machisme ... pourtant la base orthographique du mot est la même.
|
|
|
benboo |
Posté le: 30/6/2014 15:01 Mis à jour: 30/6/2014 15:01
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@Elodie81
merci pour ton post très instructif, et dont je partage le fond.
Le problème avec le féminisme, et je ne te trouve pas féministe, c'est le manque d'objectivité.
Exemple, vouloir la parité c'est bien, vouloir la parité absolue c'est con. Je m'explique, il y a fort à parier que de cette façon on écartera des gens non pas en fonction de leur(s) capacité(s) mais en fonction de leur sexe. Et à terme ce mode de sélection ne fera que desservir la cause.
Vouloir la parité homme femme c'est génial, j'adhère. Mais je suis contre la parité absolue, sinon pourquoi ne pas supprimer les catégorie féminine et masculine dans le sport en faisant concourir hommes et femmes dans les mêmes épreuves?
N'oublions pas que la "sexualité" c'est une preuve flagrante de différence, dire qu'il n'y en a pas c'est presque aussi stupide que le négationnisme. Cependant on peut être différent, il n'en demeure pas moins que l'on doit avoir les mêmes droits. Et il existe aussi des secteurs où les hommes souffrent d'un manque de parité. Moins que les femmes je te l'accorde.
|
|
|
benboo |
Posté le: 30/6/2014 15:05 Mis à jour: 30/6/2014 15:05
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
simple exemple, pour beaucoup de gens, un homme qui enchaine les conquêtes c'est un séducteur, un homme à femmes, un charmeur...
une femme qui enchaine les conquêtes c'est pour beaucoup de gens une fille facile, une salope etc etc etc.
commençons par là non?
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 15:10 Mis à jour: 30/6/2014 15:10
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Despo87Citation : Et les jeune garçon qui manque de confiance en eux? C'est n'est pas le sujet de la pub, donc j'en ai pas parlé. Je suis tout à fait compatissante envers les jeunes garçons en manque de confiance, mais ils ne sont pas stigmatisés de la même façon que les jeunes filles. Et d'ailleurs, la plupart des réflexions blessantes faites aux jeunes garçons ("tapette", "tarlouze", "gonzesse") sont liées aux stéréotypes qui glorifient la virilité et dévalorisent la faiblesse et la féminité....donc en s'occupant de l'image de la féminité, on participe aussi à arranger le problème de tes jeunes garçons en manque de confiance. @ Elodie81Citation : Oui c'est vrai mais certains hommes ne le savent pas et se sentent attaquer.
J'ai lu un commentaire sur Koreus où un gars a dit vouloir créer son propre groupe pour contrer le féminisme car ça pourrai inverser la situation et que l'on se retrouverai avec un problème identique. Il y a aussi certaines personnes qui pensent que le féminisme c'est l'inverse du machisme ... pourtant la base orthographique du mot est la même. Le truc c'est que changer le nom de tout un mouvement en mettant donc au placard son histoire et ses origines pour éviter que certains hommes se sentent à l'écart...c'est pas vraiment une priorité Enfin c'est mon opinion. Si certains supportent pas l'idée de s'allier à une idéologie à cause de son nom, le vrai problème vient d'eux je pense. Les défenseurs du droit des hommes existent déjà et sont un gros problème, ils se disent anti-féministes et sont très extrémistes (le tueur du 23mai2014 était affilié à leur "idéologie") Après, c'est sûr que le terme "féminisme" a été très diabolisé et qu'il y a beaucoup de communication à faire là-dessus. Vous êtes pour l'égalité des genres ? Alors vous êtes féministes. C'est pas plus compliqué.
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 15:15 Mis à jour: 30/6/2014 15:15
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ benbooCitation : Vouloir la parité homme femme c'est génial, j'adhère. Mais je suis contre la parité absolue, sinon pourquoi ne pas supprimer les catégorie féminine et masculine dans le sport en faisant concourir hommes et femmes dans les mêmes épreuves?
N'oublions pas que la "sexualité" c'est une preuve flagrante de différence, dire qu'il n'y en a pas c'est presque aussi stupide que le négationnisme. Je n'ai jamais vu ni entendu de féministes réclamer qu'hommes et femmes concourent dans les mêmes épreuves, ni prôner qu'il n'y a aucune différence entre les genres. Le cœur du mouvement c'est que chacun puisse exister et s'épanouir sans être stigmatisé ou violenté pour son genre, quel qu'il soit. C'est une quête d'équilibre et de justice, rien de plus, rien de moins. Comme dans tous mouvements, il y a des extrêmes, et hélas les médias relaient souvent ces-derniers plutôt que les paroles des gens tempérés.
|
|
|
Chipolataz |
Posté le: 30/6/2014 15:16 Mis à jour: 30/6/2014 15:16
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2013
Envois: 564
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Oh encore une connerie marketting
|
|
|
Elodie81 |
Posté le: 30/6/2014 15:19 Mis à jour: 30/6/2014 15:20
|
Je m'installe Inscrit le: 10/6/2007
Envois: 316
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ VaCrever Citation : Je suis tout à fait compatissante envers les jeunes garçons en manque de confiance, mais ils ne sont pas stigmatisés de la même façon que les jeunes filles. Et d'ailleurs, la plupart des réflexions blessantes faites aux jeunes garçons ("tapette", "tarlouze", "gonzesse") sont liées aux stéréotypes qui glorifient la virilité et dévalorisent la faiblesse et la féminité....donc en s'occupant de l'image de la féminité, on participe aussi à arranger le problème de tes jeunes garçons en manque de confiance. Je n'aurai pas dit mieux, j'adhère totalement @ VaCrever Citation : Le truc c'est que changer le nom de tout un mouvement en mettant donc au placard son histoire et ses origines pour éviter que certains hommes se sentent à l'écart...c'est pas vraiment une priorité Enfin c'est mon opinion. C'est aussi la mienne maintenant, je pensai que ça aurai pu aider en changeant le nom mais ça n'aiderai en rien au sujet de ces groupes anti-féministes, ça ne ferai que nous diviser probablement. Il faudrait effectivement communiquer, et correctement. Ça serai tout de même con qu'un jour qu'une publicité sur des serviettes hygiéniques nous fasse réfléchir à notre société ... ah bien si ...
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 30/6/2014 15:36 Mis à jour: 30/6/2014 15:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Pffff N'importe quoi ! Ils m'ont fait décrocher un rire avec leur conneries !
|
|
|
benboo |
Posté le: 30/6/2014 15:49 Mis à jour: 30/6/2014 15:49
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ VaCrever, mon post était volontairement exagéré, mais était une réponse à la "parité absolue". Encore une fois si l'on se tient au sexe et non au capacités de la personne, dans le cadre de la parité absolue, ne retombons nous pas dans les mêmes travers et caractéristiques de la phallocratie? un article qui illustre assez bien ma perception du féminisme actuel: http://www.contrepoints.org/2014/06/30/168333-le-feminisme-de-genre-parasite-de-la-cause-de-la-liberte-des-femmes-13
|
|
|
user136113 |
Posté le: 30/6/2014 16:01 Mis à jour: 30/6/2014 16:02
|
Je suis accro Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 1189
Karma: 477
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
On va mettre tous le monde d'accord avec cette pépite :
Joueuses contre leur camps.
|
|
|
benboo |
Posté le: 30/6/2014 16:04 Mis à jour: 30/6/2014 16:04
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@Elodie81,
Surtout que ce type de communication a de quoi faire sourire, et je doute fortement que l'objectif soit le changement des mentalités, il ne faut pas tout mélanger.
comment peut on aujourd'hui communiquer à moindres coûts? grâce à internet et plus largement aux réseaux sociaux.
Comment assurer le transfère du message? en utilisant une thématique forte et/ou décalée, en faisant du buzz.
En l'occurrence ici on a une marque qui communique plus sur de l'image que sur de la notoriété, en utilisant un support peu onéreux, le consommateur de la pub devenant une part intégrante du média, la marque a donc un réel intérêt à faire adhérer à son message pour que celui-ci soit transféré à un maximum de monde, et quoi de plus simple que de délivrer un message à un public acquis à sa cause?...
Pour résumer ce spot, enfonce des portes ouvertes, la vrai cible de ce message étant les hommes mais cette cible peut vraiment difficilement être touchés par la marque.
Il aurait été plus intéressant que Braun ou Gillette (issues du même groupe, P&G) par exemple fasse une campagne de ce type, en s'adressant aux hommes, pour leur faire changer de regard, seulement, stratégiquement parlant c'est beaucoup plus casse gueule, si la cible (et consommateur) n'adhère pas, c'est le bad buzz...
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 16:11 Mis à jour: 30/6/2014 16:13
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@benboo
Merci d'avoir partagé l'article (le 'à suivre' est une figure de style ou bien il y a une suite?). Mais il ne parle pas vraiment.
Je trouve facile de saluer les combats des féministes d'hier, dans lesquels elles ont triomphé, et de faire passer pour secondaires les combats d'aujourd'hui.
D'autant qu'aujourd'hui en effet on ne cherche plus l'égalité de droits uniquement ; il y a un désir plus grand. (évoqué -et critiqué- dans ton texte dans la catégorie "féminisme 2e génération"). L'égalité de droits demeure théorique si elle n'est pas accompagnée de mesures sociales, culturelles, politiques qui visent à supprimer les stéréotypes qui freinent les femmes dans leur carrière ou leur épanouissement, à transformer les esprits et les modes de pensée, etc. Parce que la société n'a pas été misogyne uniquement dans ses lois -lois qui aujourd'hui ont été abolies, tant mieux- mais aussi dans toute sa construction, en son coeur même, dans ses valeurs, etc. C'est tout ça qu'il faut questionner et faire évoluer.
Comme tout mouvement, le féminisme a connu des évolutions, se divise en plusieurs branches, certaines très critiquables, etc. Les combats sont différents, les méthodes aussi, c'est inévitable. On ne peut pas comparer les féministes du début du XXe avec celles d'aujourd'hui. Faut-il les hiérarchiser pour autant ?
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 16:18 Mis à jour: 30/6/2014 16:18
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ benbooCitation : Pour résumer ce spot, enfonce des portes ouvertes, la vrai cible de ce message étant les hommes mais cette cible peut vraiment difficilement être touchés par la marque. Je pense que le message est dirigé également vers les filles. Après tout, y'a plein de filles qui emploient ce genre d'expression, elles aussi doivent réaliser qu'elles n'ont pas dévaluer la féminité de la sorte (la preuve, beaucoup de filles dans la vidéo entretiennent les stéréotypes dénoncés, avant de prendre conscience de ce qu'elles disent) Et surtout, le message du spot c'est : ton identité ne fait pas de toi quelqu'un de moins bien, de moins compétent, de moins doué, quoi que les autres puissent dire. Pas nécessairement dirigé vers un public masculin (Mais les hommes voient quand même ce spot, la preuve, il tourne un peu sur le net)
|
|
|
benboo |
Posté le: 30/6/2014 16:20 Mis à jour: 30/6/2014 16:25
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@VaCrever,
oui il y aura deux autres volets vu qu'il est mentionné "1/3".
Problème le féminisme aujourd'hui est médiatique, et celui qui bénéficie le plus de couverture c'est celui où il y a des femmes à poils dans les églises ou qui pissent dans la rue...
Je ne suis pas sûr que ce genre de mascarade fasse avancer la cause féministe... :roll:
Je trouve ce genre de démarches "nocives" pour la cause féministe, j'adhère carrément plus au mouvements artistiques, tels que le mouvement Riot Grrrl. Par exemple.
En fait je suis convaincu que l'on ne fait pas adhérer les gens à nos idées dans la violence et la contrainte.
|
|
|
benboo |
Posté le: 30/6/2014 16:21 Mis à jour: 30/6/2014 16:21
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
je préfère ce spot, quand même, à celui de Veet qui vendait du Minoutoudoux...
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 16:28 Mis à jour: 30/6/2014 16:28
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@benboo
On est d'accord, si le féminisme aujourd'hui a mauvaise presse, c'est qu'on ne montre que les extrêmes. Le féminisme aux valeurs tolérantes, qui questionne les médias et la culture, dénonce certains comportements dangereux et pourtant quotidiens, lui on n'en parle jamais.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 16:28 Mis à jour: 30/6/2014 16:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 16:34 Mis à jour: 30/6/2014 16:34
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Despo87Citation : Les hommes et les femmes ne sont GENETIQUEMENT pas égaux. Nous sommes complémentaires. Arrêtons de viser ce que nous ne sommes pas, et aimons nous les un les autres sans complexes. Ça tombe bien, personne ne demande l'égalité génétique ! Par contre, c'est trop demander d'être traité de façon juste quel que soit le genre qu'on représente ? Et quand je dis "juste", je ne veux pas dire "de façon uniforme et systématique", je veux dire dans le respect de la personne. "Cette vidéo est insultante envers les femmes" => t'es une femme ? Parce que perso moi, je ne connais aucune femme qui se soit sentie insultée par cette vidéo. En revanche, avoir entendu toute sa vie "comme une fille" employée comme une expression dégradante, ça c'est un peu insultant.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 16:49 Mis à jour: 30/6/2014 16:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
365wanda |
Posté le: 30/6/2014 16:50 Mis à jour: 30/6/2014 16:50
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Benboo - Je suis féministe. Figure toi que je demande à travail égal salaire égal. Que je demande à compétences égales chance égale. Que je demande pourquoi quand la loi sur l'obligation d'avoir des femmes dans les conseils d'administration est arrivée les conseils ont tous cavalé après un tout petit pool de femmes connues au lieu de chercher dans leurs rangs des femmes compétentes (quand on leur a demandé ils ont répondu qu'ils n'avaient pas le temps, ou n'avaient pas de femmes à des postes élevés... le serpent qui se mord la queue).
Je demande aussi de ne pas me faire insulter de bonne femme quand je dis quelque chose, parce qu'évidemment être une femme veut dire ne pas avoir l'intelligence nécessaire pour discuter de choses sérieuses. Retourne dans ta cuisine, bonne femme, apprends à ouvrir les cuisses... J'ai entendu tout ça. On m'a demandé de servir le café en attendant la personne qui devait faire la présentation (cette personne c'était moi).
Pour beaucoup de personnes, il semble que ce n'est pas un problème ou que de toute façon j'exagère. D'ailleurs regardez comme on ignore comment les hommes sont maltraités... (ironie méchante). Et donc que je ne suis qu'une féministe hystérique, ou une dinde qui ne sait pas de quoi elle parle comme on m'a gentiment dit.
C'est la réponse favorite de ceux qui considèrent que les femmes 'pètent plus au que leur cul' et demande un respect qu'elles ne méritent pas parce qu'on leur donne déjà trop. Donc féministe devient une insulte.
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 16:58 Mis à jour: 30/6/2014 16:58
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Despo87Citation : Je suis en couple avec une femme, ma femme trouve cette vidéo ridicule voir stupide ainsi que sa copine Après, je ne généralise pas non plus Ridicule voire stupide, ok, mais insultante ? Citation : Toi tu es ou depuis a peu près 4h, chez toi? Chez toi, il y a combien de femmes Zéro? J'ai vu cette vidéo le jour de sa mise en ligne, je l'ai partagée autour de moi et commentée avec des femmes de mon entourage. Et je suis moi-même une femme, accessoirement. Citation : Tu es passé de 2 commentaire a 19 commentaire avec ce sujet TU TROLL A MORT LA NON? Je pensais que j'étais juste en train de participer à une conversation, mais si pour toi dépasser la quinzaine de messages sur un topic c'est troller... :roll:
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 17:01 Mis à jour: 30/6/2014 17:02
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 17:05 Mis à jour: 30/6/2014 17:05
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@Despo87
Les violences verbales, physiques et sexuelles contre les femmes sont parmi les crimes les moins punis par la loi dans les faits. De plus, les femmes qui portent plainte sont très souvent stigmatisées par leurs collègues et parfois même par leur famille pour l'avoir fait. Quand on sait pas de quoi on parle, on n'en parle pas -et on se permet pas de donner des conseils.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 17:16 Mis à jour: 30/6/2014 17:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
ggtropfun |
Posté le: 30/6/2014 17:17 Mis à jour: 30/6/2014 17:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/6/2014
Envois: 4
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Personnellement, j'ai déjà vu une fille avoir bien plus de force qu'un mec, et mettre des coups droit dans un puching ball de manière impressionnante sans avoir le physique d'un mec. Comme quoi les filles sont comme les garçons, des humains, donc fait d'os et de muscles. C'est juste le taux de testostérone naturelle qui change entre les deux.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 17:21 Mis à jour: 30/6/2014 17:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 17:23 Mis à jour: 30/6/2014 17:23
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ggtropfun
Attention tu vas te faire traiter d'uniformisateur de genre, le mal incarné.
|
|
|
ggtropfun |
Posté le: 30/6/2014 17:26 Mis à jour: 30/6/2014 17:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/6/2014
Envois: 4
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Lol! Pourtant c'est vrai! Si une fille fait du sport beh bizarrement elle sera plus forte et si tout se passe bien, ça fait la même chose chez l'homme. Si il fait pas de sport, ou se muscle pas, il sera l'égal de la fille qui n'en fait pas non plus question de logique et de science humaine!! Et Million $ Baby, pas mal la référence!
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 17:56 Mis à jour: 30/6/2014 18:00
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 18:07 Mis à jour: 30/6/2014 18:07
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Despo87Citation : Mais que veux-tu que je t'explique... Tu m'as demandé combien il y avait de femmes chez moi, partant du principe qu'il y en avait "zéro". Ce à quoi je réponds que j'en suis une. Je comprends pas où est la question. C'est le mot "accessoirement" qui te bloque ? C'est comme dire "je suis une femme, au passage". J'ai expliqué, c'est bon ?
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 18:14 Mis à jour: 30/6/2014 18:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 18:22 Mis à jour: 30/6/2014 18:22
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Despo87Citation : Ben pour moi, tu es tout simplement une FEMME et non un accessoire Wahou, merci, qu'est ce que je ferais sans toi :roll: Et après c'est moi le troll...
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 18:32 Mis à jour: 30/6/2014 18:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user133460 |
Posté le: 30/6/2014 18:40 Mis à jour: 12/6/2015 15:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/9/2013
Envois: 16
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 18:40 Mis à jour: 30/6/2014 19:22
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Despo87Citation : J'ai fais en sorte que 3 copines a ma femme porte plainte pour harcèlement moral, résultat, elle étais 7 a porter plainte Elle on gagner et j'en suis FIER A mort les patron pervers qui pense être tout permis Super, t'es un vrai bonhomme, tu mérite une médaille. Blague à part, je suis très contente pour ces femmes, mais ça ne change rien aux millions d'autres personnes qui souffrent et n'obtiennent pas justice. Selon l'office national de la délinquance, en France seuls 2 pourcent des viols sont condamnés aux assises (contre 50 pourcent des homicides) (chiffres de 2007 il me semble). Donc désolée de me répéter, mais les violences contre les femmes sont trop rarement punies à leur juste mesure. Citation : Et ta connerie femme accessoirement Il faudrait de plus en plus de femmes qui ont du courage et surtout des couille pas comme toi Avoir du courage ça sert pas toujours à grand chose dans la vraie vie, hélàs. Mais bon, je vais te laisser dans ton monde parfait où il suffirait qu'une femme demande bêtement l'égalité pour qu'elle l'obtienne. C'est vrai, c'est plus confortable de penser qu'on est toutes des chiffes molles qui se laissent marcher dessus... C'est bien de la faute des femmes, tout ça.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 19:32 Mis à jour: 30/6/2014 19:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 19:39 Mis à jour: 30/6/2014 19:39
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Despo87Je savais que sur Koreus y'avait des cas mais alors là... Citation : Ben c'est sur, c'est pas en restant soumis que les choses risque d'évoluer Donc t'es pour la lutte pour l'égalité mais contre le féminisme, c'est ça l'idée ? Tu m'explique le concept ? Bon et sinon, les études sur le genre et l'ensemble des LGBT t'emmerdent aussi, comme ça c'est fait.
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 30/6/2014 19:41 Mis à jour: 30/6/2014 19:42
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Alors autant en soi je suis totalement favorable dans le principe, parce que je vis dans un univers professionnel où les femmes piochent, conduisent des pelles mécaniques, vident des seaux de boue comme les hommes...
... Autant c'est une pub de merde. Et le beau pathos enrobé qu'elle nous vend avec de magnifiques discours bien rôdés joués par des acteurs payés pour ça, non merci.
PS : Je crache sur les normes sociales stupides qui font qu'un gamin doit faire la guerre et une gamine doit nourrir un poupon. Sociologie et philosophie à l'école et thérapie comportementale pour tout le monde, pendant 2 générations, et on serait débarrassés de toutes ces bêtises...
PPS : Et le féminisme c'est du sexisme, puisque ça défend les femmes. Les féministes c'est exactement pareil que les machos : Ils sont tous deux rétrogrades.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 19:46 Mis à jour: 30/6/2014 19:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 19:48 Mis à jour: 30/6/2014 19:49
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ BrisecousCitation : PPS : Et le féminisme c'est du sexisme, puisque ça défend les femmes. Les féministes c'est exactement pareil que les machos : Ils sont tous deux rétrogrades. Je rebondis juste là-dessus, le féminisme n'est pas sexiste -à part dans ses branches extrémistes peut-être. C'est un ensemble de mouvements qui vise la fin des inégalités entre les genres. S'il est avant tout tourné vers le genre féminin (qui est celui qui a dû le plus lutter pour l'émancipation et le fait encore aujourd'hui), il profite en fait à tous les genres Les stéréotypes qui nuisent aux hommes genre ils peuvent pas s'occuper des enfants, ils ne doivent pas pratiquer d'activités féminines, ils ne sont jamais les victimes (le grand tabou des hommes battus/violés) sont pris en charge par le mouvement féministe... Après, on adhère ou pas, mais je peux pas laisser dire que le féminisme est l'équivalent du machisme.
|
|
|
Brisecous |
Posté le: 30/6/2014 19:58 Mis à jour: 30/6/2014 19:59
|
Je m'installe Inscrit le: 19/3/2007
Envois: 424
Karma: 180
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@VaCrever : Bah pour moi le féminisme c'est pareil que le machisme. Je suis peut-être tombé sur les mauvaises féministes, je sais pas, et je ne peux pas généraliser à la petite dizaine que j'ai rencontré dans ma vie. Mais une bonne moitié crachait sur les hommes parce que c'étaient tous des salauds et l'autre moitié avait un discours moins extrême mais tout aussi partial : Bourré de préjugés.
Leur comportement m'a autant révolté que le gros beauf machiste de base : Dès qu'on me dit que je manque de sensibilité parce que je suis un mec, ou que je pense avec ma b... parce que je suis un mec, ou que je peux pas comprendre parce que je suis un mec, ou que vous les mecs patati, ou que vous les mecs patata...
Bah t'appelles ça comment ? Moi j'appelle ça du sexisme.
Le féminisme c'est pour les femmes. Mais y'a pas de masculinisme, non ?
Moi je prône l'égalitarisme. Je suis pour l'égalité des salaires, je suis pour sortir de ces préjugés qui font qu'une femme doit mettre du parfum et une fillette jouer à la poupée. Je suis pour la garde partagée et un congé paternité aussi long que le congé maternité. Je suis pour plein de choses mais contre les féministes. Comme tous ces groupes qui à un moment de l'histoire, ont défendu une image de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, elles sont tout aussi bourrées de préjugées et égocentriques que ceux qu'elles critiquent vertement.
J'espère sincèrement que mon opinion sur les féministes est un préjugé. Sincèrement. Mais chaque fois que je rencontre une personne qui se dit féministe, j'ai droit à des "vous, les hommes", et autres conneries sexistes du même acabit.
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 20:06 Mis à jour: 30/6/2014 20:06
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@Brisecous Aie, en effet, les réflexions que tu évoques c'est pas terrible. C'est "normal" que de temps en temps des réflexions débiles fusent genre "vous les mecs...", mais ça n'est pas du féminisme. Et ça n'est pas acceptable, je suis bien d'accord.
Pour moi, ce que tu décris comme "égalitarisme", c'est le féminisme tel que je le vis et que je l'exprime. Et beaucoup de personnes autour de moi en ont la même conception. J'ai évoqué avec Elodie81 pourquoi changer le nom du mouvement ne me semblait pas particulièrement pertinent/important. Mais c'est vrai qu'il se traîne une sale réputation, et que la couverture médiatique du féminisme n'arrange rien (à part les Femen, on en attend pas trop parler...)
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 30/6/2014 20:17 Mis à jour: 30/6/2014 20:17
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Mais bien sur que c'est une insulte de dire à un garçon qu'il "court comme une fille" ou qu'il "se bat comme une fille"... En revanche dire à une fille qu'elle "se comporte comme un mec" c'est pas flatteur non plus vu qu'elle est une fille et non un mec gnnnnnééééé....
|
|
|
Lubomir |
Posté le: 30/6/2014 20:24 Mis à jour: 30/6/2014 20:24
|
Je m'installe Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 361
Karma: 461
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Hallucinante de bêtise cette publicité. C'est même assez rare d'arriver à un tel niveau. C'est très simple de démonter toute la "logique" de cette pub. Les filles sont génétiquement et naturellement moins fortes que les garçons. C'est incontestable et scientifique. Même la féministe la plus extrême (par exemple Isabelle Alonso ou Caroline Fourest) ne peut pas contester ce point. Courir comme une fille, frapper comme une fille, lancer comme une fille , cela signifie pour un garçon (parce que , contrairement à ce que dit cette pub, ça ne se dit qu'aux garçons en toute logique) tout simplement qu'il n'a pas la force physique qu'on pourrait attendre d'un garçon. Terrible ce que l'hystérie et la bien-pensante peuvent engendrer.
|
|
|
HusuTech |
Posté le: 30/6/2014 20:54 Mis à jour: 30/6/2014 20:54
|
Je suis accro Inscrit le: 29/4/2014
Envois: 1014
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Faut dire quoi alors !?!
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 21:01 Mis à jour: 30/6/2014 21:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
365wanda |
Posté le: 30/6/2014 21:08 Mis à jour: 30/6/2014 21:13
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@Despo87 Au boulot en effet, mais beaucoup aussi dans la vie courante. Il n'y a pas de harcèlement moral dans la vie courante.
Quant à le faire respecter dans un bureau, bonne chance.
Et juste pour donner mon avis de femme qui a constamment combattu cet état d'esprit depuis que je suis adulte (j'ai 50 ans), les choses sont en train de mal tourner pour les femmes. L'attitude générale, les articles, les commentaires montrent un durcissement du machisme, un retour en arrière dans beaucoup des cas. Sous le prétexte qu'on écrit des choses 'négatives' sur les hommes on dit que les femmes veulent être supérieures.
Dire qu'elles ont plus d'aptitude dans tel truc?Dire que les hommes en général ont telle ou telle attitude? C'est quoi cette attaque anti-homme.
Demander des héroïnes qui ne soient pas choisies pour leur tour de poitrine? Arrêtez de faire de la fixation, c'est juste un film, un jeu, un livre...
Demander qu'on s'arrête un instant sur des termes de tous les jours qui rabaissent la femme? Lire les commentaires ci-dessus. C'est la première fois que je lis que 'taper comme une fille' ça veut simplement dire taper moins fort qu'un garçon. J'ai été stupéfaite par cette mauvaise fois.
D'ailleurs, c'est marrant de ta part de dire que nous devrions faire quelque chose au lieu de nous plaindre. Nous sommes en train de faire quelque chose, de répondre à des commentaires qui discriminent gaiement et sans complexe et disent que nous ne sommes que des chieuses si nous demandons de prêter attention à cette façon de parler qui rabaisse les femmes, si nous essayons d'expliquer à des personnes qui vivent de l'autre côté de la barrière que non, tout n'est pas rose et gentil et que oui, la discrimination de tout les jours, insidieuse car faisant partie de la société, continue.
Si on essaie d'expliquer (féminisme ordinaire) on n'est que des bonnes femmes qui se plaignent sans raison, si on essaie de passer en force (chiennes de garde, ni putes ni soumises) on n'est que des hystériques anti-hommes.
Et franchement, en regard de certains commentaires ici, c'est hélas pas de l’exagération.
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 21:20 Mis à jour: 30/6/2014 21:20
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@365wanda Merci d'être là. En effet je trouve que ce genre de chose est de plus en plus banalisé, sur internet comme dans la vie réelle. Et quand on essaie d'avoir une conversation censée, on se retrouve assommée d'arguments vides de sens ("c'est juste la nature quoi!") ou insultée (merci Despo87)
Je savais à quoi m'attendre en venant poster ici, mais quand même. On a une vidéo faite pour que les jeunes filles apprennent qu'être fille ne signifie pas être un boulet, et tout ce qui vous vient à l'esprit c'est descendre cette campagne parce que, faut pas se cacher la face, "les filles sont moins fortes, c'est comme ça, la preuve en bras de fer une fois j'ai battu toutes mes cousines", "l'égalité c'est un mythe d'uniformisation c'est la mort de l'humanité", "oh non c'est la théorie du genre sauvons nos enfants", etc.
Déprimant.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 21:28 Mis à jour: 30/6/2014 21:28
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 21:33 Mis à jour: 30/6/2014 21:33
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Despo87Citation : Bref, ni le machisme, ni le féminisme n'ont lieu d'exister et c'est pas avec ce genre de vidéo qu'on va y mettre fin... Excusez-moi d'avoir osé penser que t'étais pas pour le féminisme :roll: Ça et tous tes autres messages m'ont un peu laissé penser le contraire. Mais bon.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 21:44 Mis à jour: 30/6/2014 21:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
VaCrever |
Posté le: 30/6/2014 21:55 Mis à jour: 30/6/2014 21:56
|
Je m'installe Inscrit le: 30/6/2014
Envois: 225
Karma: 158
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Bah en toute honnêteté j'ai un peu de mal à suivre, entre la "propagande féministe" pour une simple pub pour les jeunes filles, le fameux "bah les femmes ont qu'à pas se laisser faire", le "j'emmerde la théorie du genre et les LGBT", la phrase citée plus haut et compagnie... Ok tu dis être pour l'équité, tant mieux, mais en tout cas c'est pas l'impression que tu m'as laissé pendant nos échanges. Ça, ton ton pas très aimable et ta superbe image Ikea qui m'a un peu dérangée, j'avoue que j'ai du mal voir en toi un allié dans la lutte contre les inégalités.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 30/6/2014 22:20 Mis à jour: 30/6/2014 22:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Nementh |
Posté le: 30/6/2014 23:39 Mis à jour: 30/6/2014 23:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/2/2009
Envois: 83
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Je vais essayer d'ignorer toutes les bêtises que j'ai pu lire dans ces commentaires et aller droit au but : la vidéo.
Tout d'abord je tiens à souligner le point de Despo87 : c'est une PUB, et par conséquent, elle est là pour nous vendre un produit, rien d'autre.
Ici la marque essaye de s'acheter une image.
Néanmoins, on ne peut complètement ignorer le message que contient cette pub, qui, pris à part de son aspect commercial, touche au but.
Il n'est pas ici question de remettre en question la différence homme / femme tant sur le plan physique que mental, il n'est pas question non plus de mettre en avant la théorie des genres (pitié allez vous renseigner la dessus avant de sortir n'importe quoi, c'est à s'en arracher les cheveux). Non, je vous invites à aller relire le titre que Koreus a mis en place:
Always s'attaque aux stéréotypes... Oui les stéréotypes, et rien d'autre. Un stéréotype est une image déformée et exagéré d'un trait lié à une idée, un concept, une ethnie, un groupe...etc la liste est longue.
Ici, le stéréotype est "comme une fille". Oui les filles ont plus de difficulté à obtenir de la masse musculaire que les hommes, c'est une question d'hormone, et c'est un fait. Non, ça ne veut pas dire qu'elles se comportent comme les ados le font au début de la vidéo. Il est là le stéréotype, on a exagéré et déformé un fait. Le problème c'est que ce stéréotype fait des ravages dans l'esprit des filles lors de l'adolescence, période très complexe de la vie, où l'on essaye de se construire une identité (à noter qu'il fait aussi des ravages chez certains garçons qui sont en retard en terme de "virilité", je le sais pour en avoir été victime).
|
|
|
Bauderons |
Posté le: 1/7/2014 6:14 Mis à jour: 1/7/2014 6:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 20
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Mon VDD
La souffrance est parfois une recherche sociale. Un stéréotype est peut-être, parfois, la recherche d'un enrichissement social dans, peut-être, un certain besoin de se sentir diminuer pour mieux avancer ? Les hommes n'acceptent pas d'évoluer en fonction de la société : ils ont toujours eu comme tâche de faire évoluer la société. Peut-être que les stéréotypes féminins sont une manière que les femmes ont trouvé d'affirmer qu'elles ne veulent pas travailler à faire évoluer la société, que leurs projets sont ailleurs malgré la parité et le désir d'émancipation législative ? Les femmes ressentent le besoin de faire cette concession, mais pas les jeunes filles, d'où, peut-être, la différence. Le besoin des jeunes filles est d'être au top, ce qui est sain, mais alors, cela prouverai que notre définition des stéréotypes est mauvaise. D'ailleurs, c'est toute notre compréhension de l'être humain est mauvaise. Nous sommes tous des idiots ! \o/
---> []
|
|
|
fredshot |
Posté le: 1/7/2014 8:36 Mis à jour: 1/7/2014 8:36
|
Je m'installe Inscrit le: 4/10/2009
Envois: 241
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
La féministe déteste et haït avant tout la femme. Elle déteste être le sexe choisi pour donner la vie, porter l'enfant et l'élever... et préfère aller travailler, faire la sale besogne, pour être une femme moderne et virile. D'ailleurs aujourd'hui, grâce aux "féministes", les femmes n'ont plus le luxe de choisir entre travailler et élever l'enfant car le salaire de l'homme ne suffit plus à tenir le foyer. Tout ça est issu d'un long mécanisme "féministe". Je mets des guillemets car je trouve ça étrangement bien ficelé que l'on nomme "féministe" l'idéologie qui haït tout ce qu'est la femme au point de vouloir la faire devenir homme. Ceux qui ont inventé ce mot savaient très bien ce qu'ils faisaient. De toute façon dans moins de 5 ans, les gens vont comprendre petit à petit ce qu'est le féminisme d'aujourd'hui mais ce sera déjà trop tard...
|
|
|
365wanda |
Posté le: 1/7/2014 15:08 Mis à jour: 1/7/2014 15:24
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ fredshot, pour son rôle de troll et macho de première qui déteste que la femme ait des droits qui lui permettent de sortir de la cuisine. Pour sa 'logique' et sa déclaration que les féministes sont responsables de l'économie actuelle. :lolhit: :lolhit: Merci pour la rigolade
|
|
|
bugs31 |
Posté le: 1/7/2014 17:47 Mis à jour: 1/7/2014 17:47
|
Je m'installe Inscrit le: 8/1/2014
Envois: 171
Karma: 64
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@fredshot "De toute façon dans moins de 5 ans, les gens vont comprendre petit à petit ce qu'est le féminisme d'aujourd'hui mais ce sera déjà trop tard..."
Je comprends ta position de préférer vivre entre homme. Cependant je ne partage ce mode de vie. Il y a des façon plus simple d'avouer que l'on est gay sans passer par ce dégout du féminisme.
|
|
|
benboo |
Posté le: 2/7/2014 11:26 Mis à jour: 2/7/2014 12:16
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@365wanda.
Pour le salaire on est d'accord, perso il m'est arrivé l'inverse, j'avais plus d'ancienneté, j'étais plus diplomé, mais j'étais moins bien payé. Pourquoi? Parce que ma collègue a fait du gringue au supérieur hiérarchique. :lol:
Après il ne faut pas se leurrer, le "problème" pour l'entreprise, c'est qu'à un certain âge une femme peut quitter l'entreprise parce qu'elle peut être enceinte, et donc dans le cadre de postes stratégiques cela peut poser un réel problème à l'entreprise, d'où je pense certaines barrière. (ce n'est pas une justification, mais une possible explication). Ainsi pour un poste "clef" un employeur ne peut pas dire à son employée "je compte sur vous pour ne pas tomber enceinte, l'entreprise a besoin que vous soyez là pendant telle période", c'est une atteinte à la liberté individuelle. Dans un tel cas, en embauchant un homme, ils évitent ce type de problème.
J'ai également travaillé dans des univers exclusivement féminin (étant le seul homme), et bien bonjour l'ambiance... jalousie, réflexion, sales coups. Une véritable catastrophe. Et cela m'a été confirmé par différentes personnes dans différents secteurs d'activités, et en l'occurrence ces personnes étaient des femmes, reconnaissant que dans le travail "elles peuvent être de vraies garces"...
Après je ne cautionne pas du tout la différence, mais je pense qu'il y a des raisons et que la discrimination n'est pas la cause mais plutôt la conséquence.
Je rebondis sur un fait d'actualité où il est aussi sujet d'une différence de traitement en fonction du genre: "Dans la chambre du garçon de 9 ans, il y avait cette pile de [...] 23 sulfureuses lettres d’amour... écrites par une femme de 30 ans.
Une plainte a été déposée.
Le vice-procureur a fait un simple rappel à la loi tout en se disant prête à ouvrir une enquête si le garçon venait à étendre son témoignage.
L’avocate de la famille, Me Nathalie Landon, pose la question : «Si c’était un homme qui avait eu ce comportement, est-ce que le traitement du dossier aurait été le même ? Je ne pense pas.» "
"
|
|
|
benboo |
Posté le: 2/7/2014 12:08 Mis à jour: 2/7/2014 12:11
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ Despo87, sans rire, tu as compris mon point de vue? J'en doute... Lorsque je dis que l'on est jugé différemment lorsque l'on enchaine les conquêtes fonction que l'on est un homme (valorisation) et une femme (dévalorisation), c'est bien que je condamne ce fait. non? et que, je développe pour éviter toute incompréhension, je trouve cela abjecte, car pour moi une femme qui enchaine les conquêtes en a autant le droit qu'un homme et que cela n'altère pas ma perception que j'ai d'elle, du moins pas plus pas moins que si c'était un homme. :bizarre: La base de la participation à un débat ne devrait elle pas être de comprendre les avis déjà exposés?
|
|
|
user130175 |
Posté le: 2/7/2014 16:16 Mis à jour: 2/7/2014 16:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
365wanda |
Posté le: 2/7/2014 23:24 Mis à jour: 3/7/2014 17:33
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
@ benboo@ Despo87Bon, j'avais fait une superbe réponse, qui a été bouffée par les limbes miasmiques d'internet par Wifi. Alors juste deux choses: 1/ Vous ne trouvez pas bizarre que quand on dit qu'un bureau (de mecs) a une sale ambiance on ne dit pas que les mecs ne savent pas s'entendre ensemble et sont de vrais salauds envers les uns les autres, mais simplement qu'il y a un problème? Pourtant ça arrive aussi souvent que dans les bureaux de femmes. Et personnellement j'ai beaucoup travaillé dans des bureaux avec une majorité de femmes (jusqu'à 14 femmes et un homme) et je n'ai jamais eu de problèmes. Et deuxième chose, juste pour la rigolade mais un peu acide amer car parfois si vrai:
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 3/7/2014 14:55 Mis à jour: 3/7/2014 14:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
Wahoo ce spot infâme.:-o
|
|
|
fredshot |
Posté le: 31/7/2014 16:25 Mis à jour: 31/7/2014 16:25
|
Je m'installe Inscrit le: 4/10/2009
Envois: 241
|
Re: Comme Une Fille, Always s'attaque aux stéréotype...
0
J'avoue que je comprends pas tellement ces réactions au sujet de mon commentaire... je ne fais que critiquer le féminisme, pas la féminité. Pour moi la féminité se traduit par la sensibilité, la délicatesse d'une femme, ainsi que le privilège de donner la vie et d'élever un enfant, qui est quand même la première, et peut-être l'unique raison d'être de l'humanité. La basse besogne que constituent le travail et l'exercice du pouvoir sont donc des tâches artificielles et viles, destinées à l'homme laid par nature. Les comportement comme l'arrogance, la fierté ou encore l'intellect (au sens péjoratif du terme) n'ont rien à faire chez la femme. Pourtant quand je vois une féministe, une femme politique ou une Laurence Parisot (qui incarne l'image du féminisme et de la femme moderne) c'est toute la laideur que je vois. Le féminisme est responsable du fait qu'une femme, même si elle le voulait, ne peut plus profiter du privilège de donner la vie et d'élever l'enfant. (égalité des salaires signifie, aujourd'hui il faut deux salaires pour faire vivre une famille.) Je ne vois pas en quoi ces paroles font de moi un gay ou un macho ou je ne sais quelles conneries qu'on me lance parce que l'on n'a pas l'épaisseur intellectuelle pour s'attaquer à mon argument.
|
|
|