Je suis accro Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
|
Re: Urban Isolation, du skateboard dans un Los Angeles dé...
0
imagines, juste, un matin tu te réveilles chez toi. - Aline, coucou... Aline ? Tu t'inquiètes un peu. Bon elle est partie plus tôt. Tu t'habilles, tu sors pour aller bosser. Mais déjà tu ressens quelque chose de bizarre. Dans l'atmosphère. Tu descends : Personne dans ta rue. Bon. Tu tournes au coin de la rue suivante en allant vers le métro : Personne ! La BOUM d'un coup tu flippes !!!
Tu presses le pas, tu regardes de tous les côté, c'est désert. Rien, pas d'activité, tu descends dans la bouche du métro, tout est ouvert, mais BOUM! le silence t'averti déjà que pareil, rien ! et donc pas de métro.
La d'un coup tu tel à ta boite : ça répond pas Tu tel à Aline, mauvais pressentiment, c'est son répondeur ! Tu paniques sur son répondeur, "qu'-estce qui se passe ? etc." Cette atmopshère bizarre c'est ça en fait : ce silence absolu ! Pas un oiseau, à peine un souffle d'air dans un arbre. Le seul bruit c'est celui de l'air ! Très beau temps, sans vent.
Bon, t'as les nerfs solides... tu regardes dans un guichet de métro : évidament personne. Tu ressors du métro... tu te dis "bon, c'est quoi cette blague !" Tu te dis "bon donc pas boulot aujourd'hui, je vais explorer partout." T'entres dans une grande surface : c'est ouvert, mais personne ! Durant quelques minutes tu te dis : "OK alors je vais me servir, Tu prends un sac, non, un charriot, tu ramasses tranquillement dans les rayons. Tu espères que quelqu'un va venir t'alpaguer "Ecoutez monsieur je peux vous aider!" mais non, tu hésites près de la caisse, et tu réalises que tu peux sortir comme ça, avec ton charriot plein de courses, sur le trottoir.
La scène est effroyable car improbable : tu te vois, sur le trottoir avec en main un charriot rempli de courses. Tu rentres ainsi chez toi mais les larmes coulent !
Tu sais pourtant que tu n'est pas en train de rêver, la "proprioception" est à 100%, l'état d'éveil est bien là. Tu sais bien quel jour on est. T'es là, sur le trottoir vers chez toi, T'oses pas crier dans le vide ! C'est pas possible ça. ....Déni.... Tu réalises que le charriot ne passe pas dans l'ascenceur, fébrilement tu vide tout dans des gestes fébriles.
Tu te dis de temps à autre : -"le monde est à moi tout seul ! " ....mais dans quelle condition !!! Sans rien ni personne à qui parler, à qui demander une explication. Alors tu continues les gestes matériels, au moins pour agir.
Les frigos tournaient dans le magasin, tu te dis. Rentré chez toi, tu mets n'importe quelle chaine : de la cuisine / ZAP / de la cuisine / ZAP / de la bouffe / ZAP / un film / ZAP ... la chaîne d'infos : AAAH les infos !!! Enfin les infos !!! - le programme écologique aux USA, le conflit israélo palestinien, l'entreprise AC Drône va fermer -> des robots choûmeurs en plus, Bon ça c'est dans le monde, mais en Franisse alors ?... et la date en bas de l'écran : " Uradia 34 Heptacambre 2514 ", c'est bien ça. mais toujours rien sur la Franisse. ( la "Franisse" est le résultat de l'union de l'ancienne France avec l'allemagne, l'autriche, la suisse, l'espagne, portugal, belgique, hollande, et la liturgie (le pays des elfes) ) ça continue : - on parle encore de la glaciation climatique, de la stabilisation des ondes interpolaires entre les polices des nano-robots, Un problème de communication entre la base spatiale lunaire et celle sur Mars, le rachat de la ville de Pékin par Xavier Niel ( il existe des procédés d'allongement la vie humaine ), la éniemme signature d'accord de paix entre 2 pays dans l'ex Afrique -devenue foisonnante de forêts etc-, toujours ces histoires de paix dans le monde à n'en plus finir et qui s'installent, font tache d'huile comme un virus, ... Bon allez vite la météo : il fera un temps superbe sur l'Eurussie, aller les pays. Italie : pas mal, et Franssie : c'est pas détaillé. Beau temps, mais pas de détail, on passe à la rubrique Vie Pratique...
-tel à toute la liste d'amis : que des répondeurs -internet voir si des amis ont laissé des news sur leurs blogs respectifs (centralisé par "Friend HUB", le logiciel local qui joue un peu le rôle du "quick view" ( correspondant en mieux à la rubrique "actualité" de feu "Facebook" qui ne figure plus que dans Les-archives-du-net en l'état de Février 2028 ) ( ensuite chaque personne a son propre blog, personalisé, clair, pratique à utiliser, ergonomique etc. Des paramètres de confidentialité très nombreux, gérés par logiciel SUR SON ORDI, et présentés très clairement, sous forme d'un vrai tableau, mix entre Excel et Free, personalisable. Le serveur ? C'est ton PC donc TU décides ce que tu veux mettre, retirer, etc. etc. )
... tous les posts datent de la veille et au plus tard 23h12, rien de plus récent ! et Rien, pas d'indice, pas de marque d'inquiétude, Rien !
Tu te dis dans tâ tete : -bon cette situation est impossible, exceptionnelle, et ne peut durer, de toute façon. A un moment donné et très vite le monde va revenir comme avant. Alors en attendant j'en profite :
La curiosité prend le dessus !
-tu prends ta voiture, et tu te ballades dans Paris, tu entres dans les boutiques et commence par faire quelques emplettes. Tu prends des photos de toutes ces rues désespérément vides ! Pas même un chat, un chien, un oiseau ! Tu as une petite faim : un sandwich ?... non attends, tu prends tout ton temps pour aller chercher quelque chose que tu n'a jamais osé goûter. C'est quoi ce gratin de homard ? Ces coquilles St Jacques ? Oh cet apéritif ? tu t'en sers un bon verre. Un 2e verre.... Oh des sushi !....
et c'est rapidement un début d'indigestion. Burp... boouh... (rot) Bon, tranquille ouhlà, un petit café hop et dodo. Tu roupilles dans un moelleux canapé à l'acceuil vide d'un grand hotel. ...eeerk : mal au crâne. Pharmacie -> une boite d'efferalgan -> 1 pastille. Bon ça va mieux. Retour au canapé. Le sommeil vient, la cuve aussi. Tu penses aux mille choses que tu vas essayer. Tu va visiter un bordel entièrement vide, ainsi que d'autres lieux complètement interdits, tu prendra quelques vidéos... mais pour le moment roupillon.
Tu te relves, il fait déjà presque nuit mais ça va mieux ! Tu es plein d'énergie mais tu réalises qu'en cas de malaise : Pas un pharmacien, pas un médecin ! Pas même un pompier au cas où il se passeriat un incident, ou un incendie ! Si tu tombes au bord d'un trottoir, te foules la cheville, tu ne pourra plus marcher ! Tu réalises donc que tu vas pas prendre ta planche de surf pour faire des bétises au milieu des routes désertes. Tel à l'appartement, vérification caméras domotiques : -toujours personne. Pas plus de nouvelle d'Aline que depuis ce matin ! ni des proches ni des amis !
Un commissariat ? Vite trouver un commissariat. Google map -> le plus proche. Tiens, penser à passer prendre du H3 (pour recharger la voiture) le niveau batterie est faible, plus que 200 km (autonomie 2000 km par recharge. Oui seulement, car ainsi la batterie à tri-hydrogène ne prend que très peu de place, et permet d'embarquer sous le capot tout les systèmes de secours imaginables en cas de panne dans un désert )
(par contre beaucoup de place dans ma tête, je sais, je sais, en rajoutez pas merci)
Arrivé au commissariat, porte ouverte, pas plus de chien que de silhouette d'uniforme à l'horizon de l'angle d'un couloir ( défi : dessiner un couloir fuyant vers un horizon...) Bon: après une hésitation, passer de l'autre côté d'un bureau, et tenter d'accéder à un écran, mais évidament, poser sa main sur la plaque grise ne suffit pas à allumer la dalle. Pas la bonne main -> pas de chaud kola. Enfin : impossible d'avoir l'écran d'acceuil, réservé au policier en place. Pas de note papier, évidament.
Un cinéma.... quel sont les films ce soir, en cinax 3D ? "Plein le Pot" / "Les 2 phémenes" / ..?? Bon près d'un commissariat. Logique après tout.... Un cinéma de pixels améliorés. Y'a personne, ninegué, ralas, ///, bon tiens, tu vas les essayer ces "sièges-à-même-longueur-d'ondes"... et là JE prends place. ( je passe à la première personne maintenant. En revoir Delon. ) La séance commence. Petite pub pour une marque de produit dérivé.
Et là quel soulagement! Enfin une personne arrive devant toi et te parle ! Elle me prends par la main, j'en profites pour l'interrompre et lui demander : -Madame ! Qu'est ce qui se passe ?... -Oh le gars, il vient prendre du bon temps ? Merde ! Le soulagement fut de courte durée. Enfin le soulagement par rapport au rues désertiques !... Bon et bien tiens, je vais continuer avec le scénario : je vais provoquer une situation qui va faire qu'en général c'est là qu'Aline va me téléphoner ! Quel réalisme ! Ce n'est pas seulement de la 3D,..? Aline c'est toi ??? Mon amour !!! mais non ce n'est pas elle : c'est seulement une séquence interactive, mais pas pré-enregistrée, tout est totalement interactif ! Miracle de la technologie, toutes les stiumations sensorielles sont si bien reproduites, ainsi que l'interactivité, que le vécu est exactement, absolument exactement le même, que dans la réalité. Le summum étant la technologie de pré-lecture dans le cerveau. Le tel n'a pas sonné. Et je viens pour la première fois de ma vie de tromper mon amour ! Je n'aurais jamais cru ça de moi. Etc. etc. tout ça. mais je sais au fond de moi que je ne l'ai pas trompée : à la question Je l'aime toujours autant, bien sûr que oui. Donc objectivement y'pas de tromperie. De plus, ce n'était pas la représentation d'une autre que toi ! Et surtout, surtout : l'intention de départ était de tester, dans des conditions totalement impossible, un lieu et une technologie que jamais je n'aurais pensé tester une seule fois dans ma vie. C'était et cela reste bien l'esssentiel de cette séance qui a duré un peu plus d'une heure et demi. Je regarde comment sont fait ces sièges : ils sont noirs, mais changent de couleur à volonté. Ils lisses, totalement hydrophobes, et pourtant très confortables. Sas de dés-ondisation. En restant habillé. Je rentre dans ma voiture, et dans le menu j'appuie sur Home. Ca va faire du bien de dormir.
Quelques rêves, assez banals. (banaux = sonne faux. ) Je me réveille avant la fin de la nuit... dans le silence, CE silence qui m'avertit déjà que les bruits habituels ne sont pas là !
JOUR 2 ! Tout fonctionne cependant : le courant, les lumières, le four avec ses différents programmes. Ah non ça c'est la télé. J'ai toujours confondu. Le four, c'est l'espace à programmation multiple dans lequel tu peux vraiment te brûler en prenant ta nourriture. Que dois-je faire ? Qu'est-ce que je peux faire ? Je sais : je vais aller à l'aéroport, prendre un aerovol et aller le plus loin possible ! il faut que je trouve quelqu'un, où que ce soit ! Les infos continuent de diffuser du direct, c'est signe que je vais trouver à qui parler ! Ca n'est pas la fin de l'humanité. Je prends l'aerovol. Voiture -> GPS -> menu : Aéroport de Saint Lazare. Arrivé au niveau de l'ancienne gare, que je traverse. Ses anciennes boutiques, et l'aéroport (qui fait place aux anciennes voies). Tous les aerovols sont parqués là, sans personne ! Je me dirige vers un Mariabel-60. C'est l'un des plus puissants et très long courrier, et il peut embarquer un Flex-21, en cas de secours. Je vais sur le quais, passe le portillon, je referme. Et je vais dans la cabine de conduction. Un Mariabel-60 à moi tout seul... Menu -> didacticiel -> ....( chaque aerovol est équipé d'un didacticiel, sous forme de jeux, dédié à l'apprentissage du pilotage. Le pilotage au XXVIe siècle est beaucoup plus aisé.. ) Donc OK je dois choisir ma route : initier mon plan de vol, aller-retour. Putaline c'est bien foutu ! J'ai entendu parler encore ce matin de signature commerciale entre le Zimbaboué, et la Zambie, en Afrique. OK donc : St Lazare -> Minhyatumem Pinhyatumem -> St Lazare et en passant par les villes de Blois, Bordeaux, Fleurance, Toulouse, Pradoluengo, Barcelone, Marrakech, Ouarzazat, et Minhyatumem. La capitale de la Zambie. Décollage... grande boucle au dessus de la Seine, du périphérique désert, contournant Paris, les rectangles du tunnel de parcours s'affiche sur l'écran HUD en surimpression du parebrise géant et donc du paysage. C'est quand même beau de survoler Paris, puis les forets, vertes, les arbres à profusion, se déroulant en cinemascope, en conservant le cap : il n'y a qu'à voler entre les rectangles. Facile comme un jeu vidéo, fluide et lent comme une démarche de sénateur. (le Mariabel-60 est destiné à transporter quand même 500 personnes, c'est pas un F45) Je décide de survoler le plus près du sol (chemin possibilité n°3) mais j'aperçois les petits villages tous aussi déserts que Paris !... la forêt... Blois : la ville est deserte ! Bordeau : pas un oiseau !! ... me voilà au dessus de la partie espagnole de la Franssie, déserte ! Je décide me poser à Barcelone. La route m'indique alors un Aéroport proche du centre. Je vais au moins aller visiter la maison de Gaudi. Trop préoccupé pour apprendre l'atterissage "manuel" (toute proportion gardée s'entend), je prends l'option atterrissage automatique. Au même moment, je sursaute à cause de la sonnerie de mon télephone personnalisée !!!! -Aline ! -mais tu fais quoi ? Tu disparais sans donner de nouvelle et j'arrête pas -mais pareil, je t'appelle depuis hier matin comment tu vas! Où est tu ? -mais au boulot conniot ! -.. !? ! [[[[ je dis quoi moi ? je raconte comment tout ça et ]]]]]] [[ les rues désertes ]] [[ Paris, le.. merde! ]] [[ Barcelone, désert...]]
-Sam ?... Sam !?
Bon ce qui se passe, en résumé ensuite : Aux informations cette fois j'entends parler des problèmes routiniers qui ont lieu à Paris ! comme si de rien n'était, comme si la vie avait continué normalement. Chaque lieu dans lequel je me pose ou vais, est désert. Comme si donc j'avais comme changé de "dimension", comme me balladant en traînant une sorte de "cloche" ou "dôme" ( oui (c) ) qui m'isole du reste du monde sur plusieurs milliers de km ! Dans la vrai vie les gens ne se rendent pas compte de mon isolement social. Comme si tout allait normalement, comme si j'étais à ma juste place c'est à dire nulle part. Enfin nulle part ailleurs qu'à la maison entretenu sagement par mes parents. Quand j'arrive à voir de vrais gens, c'est très rare, le temps d'une soirée tous les 3 ou 4 mois, ou 2 minutes par ci. Le reste du temps, s'il n'y avait pas internet, ce serait pas plus de contact. En fait je me ballade avec mon aura négative qui, inconsciament, doit faire fuire les gens sans qu'ils en aient même conscience. Je vous jure que c'est horrible. C'est romancé ici sous la forme de ce flood / troll / enfin bétise. pondu à la hate, suite à la vidéo du mec qui skate sur des routes désertes.
|