Auteur
| Conversation
|
user135946 |
Posté le: 5/8/2014 12:53 Mis à jour: 5/8/2014 12:53
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2014
Envois: 278
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
corent2 |
Posté le: 5/8/2014 12:53 Mis à jour: 5/8/2014 13:00
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1690
Karma: 4871
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Waw ! :coeur:
VDD, ce n'est pas encore commercialisé.
|
|
|
lithit |
Posté le: 5/8/2014 12:53 Mis à jour: 5/8/2014 12:53
|
Je suis accro Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 1707
Karma: 3344
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Il faut des jambes pour l'utiliser et un bras pour l'acheter!
|
|
|
user135946 |
Posté le: 5/8/2014 12:54 Mis à jour: 5/8/2014 12:54
|
Je m'installe Inscrit le: 13/1/2014
Envois: 278
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
LeChalenar |
Posté le: 5/8/2014 12:54 Mis à jour: 5/8/2014 12:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/7/2014
Envois: 71
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Encore une preuve (s'il en fallait une) que le vélo d'aujourd'hui est devenu un outil pour bobos qui ne veulent pas trop se fatiguer tout en épatant la galerie.
Après le téléphone qui prend des photos, qui paye, ou qui appelle un taxi, voici bientôt le futur vélo de la génération 2020 qui parlera et qui te dira que t'es beau !! :lol:
|
|
|
user130175 |
Posté le: 5/8/2014 12:59 Mis à jour: 5/8/2014 12:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
corent2 |
Posté le: 5/8/2014 12:59 Mis à jour: 5/8/2014 12:59
|
Je suis accro Inscrit le: 29/10/2013
Envois: 1690
Karma: 4871
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Citation : Encore une preuve (s'il en fallait une) que le vélo d'aujourd'hui est devenu un outil pour bobos qui ne veulent pas trop se fatiguer tout en épatant la galerie. Après le téléphone qui prend des photos, qui paye, ou qui appelle un taxi, voici bientôt le futur vélo de la génération 2020 qui parlera et qui te dira que t'es beau !! Bon bah, continue à utiliser le vélo que ton grand-père t'a refilé, personne ne t'en voudra.
|
|
|
lokaloo |
Posté le: 5/8/2014 13:05 Mis à jour: 5/8/2014 13:05
|
Je suis accro Inscrit le: 27/6/2008
Envois: 944
Karma: 800
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Pas mal, mais pas sur que ce soit le vélo le plus confortable en urbain... on a l'air d'être couché dessus, comme une position de vélo de course, alors qu'un vélo urbain, il vaut mieux être un peu plus assis il me semble.
Les améliorations sont intéressantes, la batterie ne semble pas pesée 18Kg.... les LED rouge qui clignote quand on freine pas mal. Mais j'ai un doute sur l'utilité du cligno, sur l'efficacité du garde-boue et sur l'état de guidon au bout de plusieurs mois à frotter partout en l'ayant utilisé comme cadenas. Je sais pas vous mais mes cadenas de vélo on toujours eu une sale gueule ...
et je vois bien le clébard qui pisse sur le cadenas/guidon ... sympa pour rentrer après !!!
|
|
|
S-K-H |
Posté le: 5/8/2014 13:14 Mis à jour: 5/8/2014 13:15
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
C'est pas hyper innovant non plus. Si la batterie est petite, l'autonomie aussi.. Après, ils ont surtout senti le vent venir pour dans qqes années avec le retour au vélo très probable. Ce qui est le plus innovant, c'est le garde-boue. J'aimerais voir son efficacité réelle.
Pas du tout d'accord pour dire que le vélo elec est un truc de fainéant et qu'on devient une société d'assistés, gras, débiles, puants, et moches (oui j'en ai rajouté je crois :lol: ), je trouve au contraire que ca peut motiver à faire du vélo pour des trajets quotidiens a la place de la voiture, maison-travail.
EDIT: d'accord avec mon VDD: on se passera du gadget guidon-cadenas.
|
|
|
LeChalenar |
Posté le: 5/8/2014 13:19 Mis à jour: 5/8/2014 13:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/7/2014
Envois: 71
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Je n'ai pas de vélo, mais une moto, et mon grand-père avait un avion, comme quoi dans ma famille n'est pas aussi rétrograde qu'il n'y parait !
|
|
|
TexasRanger |
Posté le: 5/8/2014 13:20 Mis à jour: 5/8/2014 13:20
|
Je suis accro Inscrit le: 24/12/2011
Envois: 1215
Karma: 443
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
chouette, un vélo avec clignotant ! Sauf que, deja que les voiture ne le mettent pas, alors un velo ...
|
|
|
Jackoss |
Posté le: 5/8/2014 13:24 Mis à jour: 5/8/2014 13:24
|
Je suis accro Inscrit le: 20/1/2011
Envois: 628
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Need:-o Citation : Encore une preuve (s'il en fallait une) que le vélo d'aujourd'hui est devenu un outil pour bobos qui ne veulent pas trop se fatiguer tout en épatant la galerie. :roll: :roll: :roll: :roll: Et le mec roule en moto en plus.... :gratte:
|
|
|
LeChalenar |
Posté le: 5/8/2014 13:28 Mis à jour: 5/8/2014 13:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 22/7/2014
Envois: 71
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
En moto, on est honnête, mais faire du vélo qui avance tout seul ou presque à un prix supérieur à la plupart des 125, voire des 500 et des 650, c'est du foutage de gueule.
Et les batteries Cad-Nickel (rechargée au nucléaire, en plus), vous savez que c'est de la cochonnerie ??
|
|
|
Eddy-Malou |
Posté le: 5/8/2014 13:38 Mis à jour: 5/8/2014 13:38
|
Je suis accro Inscrit le: 28/2/2009
Envois: 748
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Vive le rollers !
nan, de toute façon ça va couter hyper cher.
|
|
|
HusuTech |
Posté le: 5/8/2014 13:39 Mis à jour: 5/8/2014 13:39
|
Je suis accro Inscrit le: 29/4/2014
Envois: 1014
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
C'est bien beau mais comme tout le monde je veux savoir le prix !
|
|
|
S-K-H |
Posté le: 5/8/2014 13:51 Mis à jour: 5/8/2014 13:51
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@LeCalenar Tu connais des batteries propres toi? Celle de ta moto n'est certainement pas mieux et tu brules du pétrole en plus. Avec un moteur qui a un rendement pourri du style 25% de rendement. C'est à dire que sur 4L de pétrole, tu en brules 3L dans ton barbecue, c'est pareil .. (Sauf pour le gout des chipo..) Le nucléaire est-il plus sale que le pétrole? Je n'en suis pas persuadé. Il ne rejette rien de toxique dans l'air lui. Il produit "juste" des déchets dont on ne sait pas quoi faire.. ..pour l'instant.
Après, ce n'est pas le même usage, un velo et une moto.. ..quand tu utilises ta moto pour réellement faire de la route, et pas pour aller au taf a 2kms.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 5/8/2014 14:22 Mis à jour: 5/8/2014 14:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Génial! j'adore, là je veux bien faire du vélo
|
|
|
Asmodeus |
Posté le: 5/8/2014 14:53 Mis à jour: 5/8/2014 14:53
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/2/2014
Envois: 2113
Karma: 1085
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
J'en veux un mais sans moteur électrique, juste de quoi allumer les feux, j'ai mes jambes.
Je suis plutôt pour l'utilisation du guidon comme cadenas, d'un côté c'est très gros cadenas, qui l'attache rend plus facile à plus d'endroits, et de l'autre ça évite de se trimballer de la ferraille inutile.
Le garde-boue je reste dubitatif, et pour les vitesses automatiques, je pense que c'est plutôt gadget, sauf si j'ai accès à une plus grande plage de rapports.
|
|
|
ricolh |
Posté le: 5/8/2014 14:54 Mis à jour: 5/8/2014 14:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 7/3/2014
Envois: 2803
Karma: 512
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Le guidon-cadenas est vraiment moche :oops:
|
|
|
Aranha |
Posté le: 5/8/2014 14:55 Mis à jour: 5/8/2014 14:55
|
Je suis accro Inscrit le: 14/1/2014
Envois: 502
Karma: 56
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Idem qu'au dessus au sujet de l'antivol.
Etant motard, je peux vous dire que le moindre U à mettre sur une moto pèse bien son poids ! Alors avoir ce même poids en haut de la fourche (le guidon quoi !) ça va donner des problèmes de stabilité.
Ou alors c'est juste un tube. Dans ce cas, c'est de la daube, et ça ne tiendra pas 2 min à un voleur.
Sinon j'aime bien l'ensemble, le design n'est pas délirant et l'utilisation d'une courroie à la place d'une chaîne c'est bien. Bref un vélo urbain mais pas plaisir.
|
|
|
tempus0 |
Posté le: 5/8/2014 15:02 Mis à jour: 5/8/2014 15:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/2/2013
Envois: 71
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@LeChalenar tout comme toi je vois pas trop l'utilité de ce velo... c'est vrai coté design ça passe mais cest tout.
@Despo87 a la base les inventions ont toutes été faite par des paresseux pour des paresseux, repense y xD
|
|
|
user130175 |
Posté le: 5/8/2014 15:05 Mis à jour: 5/8/2014 15:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Stealthvacuum |
Posté le: 5/8/2014 15:15 Mis à jour: 5/8/2014 15:15
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/6/2013
Envois: 80
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Un paresseux va toujours chercher à réaliser quelque chose de la manière la plus efficace et la plus rapide de façon à ne pas avoir à le refaire et de s'en débarrasser au plus vite. Les feignasses sont l'avenir.
Sinon; je suis un peu sceptique sur le garde boue et le guidon cadenas, par contre je suis ravi de voir une vraie plateforme à l'avant pour le transport d'objet, bientôt on va pouvoir revenir d'Ikea à vélo.
|
|
|
Bend_ua |
Posté le: 5/8/2014 15:24 Mis à jour: 5/8/2014 15:24
|
Je suis accro Inscrit le: 25/1/2014
Envois: 585
Karma: 94
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Moins de 2mn pour le voler, pour un bénéfice de qq centaines d'euros IMO. LE guidon anti-vol, nan mais regarder l'épaisseur du truc, un coup de scie à métaux et c'est terminé. Tout le reste, c'est comme les bagnoles, du plastique, ou du matos de mauvaise qualité qui va finir à la poubelle au bout de qq mois.
Et la plateforme à l'avant, je trouve un panier bien plus pratique)
|
|
|
Welicom |
Posté le: 5/8/2014 15:25 Mis à jour: 5/8/2014 15:25
|
Je suis accro Inscrit le: 11/3/2009
Envois: 1646
Karma: 612
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Je trouve ça très intéressant pour ma part, ce qui est sympa dans l'antivol, c'est qu'il l'utilise aussi sans le retirer du guidon, du coup ça doit pas trop l’abîmer non plus. La chaine remplacée, les gardes-boue, la batterie ça peut être prometteur également.
C'est plus la position qui fâche je pense: ça a tout les gadgets d'un vélo de ville, et pour en avoir fait tous les jours, c'est bien plus agréable d'avoir le dos bien droit...
|
|
|
pac75 |
Posté le: 5/8/2014 15:33 Mis à jour: 5/8/2014 15:33
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Citation : a la base les inventions ont toutes été faite par des paresseux pour des paresseux @ tempus0 "Paresseux"?? C'est sur, c'était tellement mieux quand on circulait en chars à bœufs, quand on allait au lavoir pour son linge, qu'on se levait à chaque fois pour changer de chaîne de télé etc etc...
|
|
|
tempus0 |
Posté le: 5/8/2014 15:42 Mis à jour: 5/8/2014 15:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/2/2013
Envois: 71
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@pac75
en même temps on était tous musclé physiquement. maintenant au général on est mou du gland et de la tête. on bouge plus pour les truc car on a déjà tout sur la main. matte wall-E et comprend l’évolution du monde.
(sauf qu'on n'aura pas de petit robot pour nous sauver) XD
|
|
|
Azalea |
Posté le: 5/8/2014 15:58 Mis à jour: 5/8/2014 15:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/5/2013
Envois: 71
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Pas un petit système de dynamo pour recharger la batterie quand elle n'est pas utilisée ?
Sinon les cligno n'ont pas l'air super bien placés, il aurait fallut les doubler à l'arrière non ? Genre entre la selle et la roue arrière, à gauche et à droite du feu qui indique le freinage.
Le garde-boue à voir par contre ! Si c'est efficace c'est vraiment sympa.
Le porte bagage... pourquoi pas ^^
Par contre niveau anti-vol, vu le prix de la bête (inconnu mais on peut imaginer qu'on dépasse le millier d'euro), je n'hésiterais pas à en rajouter un 2eme ou quelque chose qui a l'air + solide.
Après si un jour les villes se décident à en mettre en location comme ça se fait déjà avec des vélos plus "basique"... Je dis oui de suite pour mes petits trajets (qui représentent déjà 80% et que je fais à pieds).
|
|
|
pac75 |
Posté le: 5/8/2014 15:58 Mis à jour: 5/8/2014 15:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Citation : en même temps on était tous musclé physiquement. @ tempus0 On avait pas le choix justement.. Citation : on bouge plus pour les truc car on a déjà tout sur la main Non on s'aide à moins s'épuiser c'est tout. Citation : matte wall-E et comprend l’évolution du monde Excuse mais j'y réfléchis sans Pixar :-? (mais j'aime beaucoup les Pixar). Citation : maintenant au général on est mou du gland et de la tête. Parle pour toi Amitiés
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 5/8/2014 16:27 Mis à jour: 5/8/2014 16:27
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3308
Karma: 892
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
De bonnes idées. Pas facile de renouveler un objet du quotidien
|
|
|
emett-anderson |
Posté le: 5/8/2014 16:53 Mis à jour: 5/8/2014 16:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 1/11/2012
Envois: 13
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Perso je vois pas pourquoi une courroie plutôt qu'une chaîne? C'est plus sujet à l'usure non?? Je comprends pas trop l'intérêt des vitesses automatiques, je veux dire sur un vélo il y a pas besoin d'embrayage, pourquoi automatiser le fait de tourner une manette au guidon ou un levier sur le cadre? Le guidon antivol me semble un peu fin et j'aurais peur de l’abîmer, je n'ai pas l'impression que les roues soient à démontage rapide pourtant c'est quand même bien pratique quand on crève...
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 5/8/2014 17:15 Mis à jour: 5/8/2014 17:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Cela doit couter bonbon
|
|
|
haile |
Posté le: 5/8/2014 18:05 Mis à jour: 5/8/2014 18:05
|
Je m'installe Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 159
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Pas mal de bonnes idées. Mais bon, un vélo je préfère que ça reste simple, comme ça je peux le réparer moi-même. Ce genre de truc, si tu as un problème avec la batterie ou avec le système de passage de vitesses, à mon avis, ça ne doit pas être simple à réparer.
|
|
|
Dagla |
Posté le: 5/8/2014 18:12 Mis à jour: 5/8/2014 18:14
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Ahah , j'aime trop le mec qui l'ouvre alors que je suis persuadé qu'il puise l'eau du robinet, qu'il utilise de l'électricité qu'il a une voiture ou utilise le transport en commun , qu'il a déjà prit l'avion et j'en passe.
Tu a pas vécue dans ces époques là, lit quelques bouquins d'époque ou parle à un prof d'histoire. Ma grand mère devait marcher 2h pour aller chercher de l'eau et revenir tout les jours. Elle devait marcher une heur pour aller laver son linge. Alors t'es bien gentil avec t'es "les inventions rendent paresseux" mais tu devrais juste la fermer avant de dire des énormités plus grosses que toi. Si tu veux vivre dans une caverne comme il y a 8000-10000 ans , à ton bon plaisir. Mais à partir du moment ou tu construira une lance pour chasser le gibier, tu seras une feignasse.
Oui garçon, un feu pour se réchauffer ou manger ou faire un vélo High tec, il s'agit d'invention. Plus ou moins utile pour l'homme ça je suis d'accord mais l'invention et tout ce qu'on a pour nous donc crache pas dans la soupe.
Pour le vélo sinon, je le prendrai pas (même si je fais pas mal de vélo) le Lock me semble creux, pas besoin d'aide pour pédaler (après je dis pas pour les personnes obèses ou vielles ça peut être sympa) pas spécialement besoin de batterie (dynamo pour la lumière suffit)et il va coûter chers je pense (vue qu'il y a pas beaucoup de vélo dans le genre). Sinon je sais pas si ils vont avoir un retour sur investissement, peut être grâce à la pub mais en soit le vélo est moyen.
Edit : 100m message tiens:p
|
|
|
gregleoufs321 |
Posté le: 5/8/2014 19:08 Mis à jour: 5/8/2014 19:08
|
Chaleur ! Inscrit le: 20/6/2014
Envois: 69
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
http://matra.com/ ils font des velos pas trop mal non plus.
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 5/8/2014 19:47 Mis à jour: 5/8/2014 19:49
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@Despo87 @tempus0 @LeChalenar
Qu'est ce que la technologie ? Qu'est ce qu'un outil, une machine, un instrument ? N'est ce pas de l'aide pour réaliser quelque chose ? Qu'est ce que l'utile ? Si ce n'est du profitable, de l'avantageux, de l'assisté.
Il y a d'autre moyen de critiquer l'inutile. Mais s'attaquer à la technologie en générale, c'est bidon et pas crédible du tout ; surtout venant d’occidentaux, champions dans la dépendance technologique.
Faites comme les gosses : dîtes "j'aime pas" au lieu de dire que c'est d'la merde. Vous n'en trouvez pas l'utilité, mais peut être que ça peut servir à d'autres personnes qui cherchent une alternative plus abordable pour l'ensemble du commun des mortels que le vélo classique, ainsi que plus écologique que la voiture en ville...
(J'pense aux cardiaques et aux vieux par exemple.)
|
|
|
tempus0 |
Posté le: 5/8/2014 20:01 Mis à jour: 5/8/2014 20:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/2/2013
Envois: 71
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@Minimarket
pour ton info mon cher, je ne critique pas en général la technologie. bien-sur elle aide, mais faut savoir équilibrer car quand ça aide trop on est plus aidé on est "assisté". et j'ai vu du monde dans un état dépendant au point d’être dans le désespoir quand "son objet" disparait ou ne fonctionne pas.
par contre jette un oeil au prix quand ça sortira car vu la technologie utilisée ce ne sera pas a porte de tous.
si le prix par contre est abordable voir au même prix que les autres vélos la oui je peux dire qu'il y a son utilité.
tu veux un exemple d'invention inutile? le couteau a beurre(invention de mon pays la suisse) pourquoi inventer un couteaux seulement pour le beurre si on a déjà des couteaux...?
la meilleure invention de l’être humain, le livre, car il renferme la connaissance, des fois on peux être plus utile que la technologie rien qu'en l'ayant.
menfin bon je laisse les plus cultivé y répondre.:-)
|
|
|
tempus0 |
Posté le: 5/8/2014 20:02 Mis à jour: 5/8/2014 20:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/2/2013
Envois: 71
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@pac75 ça peut paraitre cliché mais:
on a toujours le choix^^
|
|
|
xxmtxx |
Posté le: 5/8/2014 20:03 Mis à jour: 5/8/2014 20:09
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2008
Envois: 250
Karma: 181
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
J'ai essaye de me construire un velo dans le genre il y a quelques annees. Je n'ai pas reussi.
Ca fait vraiment plaisir de voir un concept comme ca, meme si il est pas parfait.
Quelques remarques positives: - La couroie a la place de la chaine, en fait ca s'use moins vite, ca demande pas de lubrifiant, ce n'est pas salissant.
- Les vitesses dans le moyeu, c'est absolument super, l'utilisation et l'entretient est 100 fois mieux que le systeme classique et aussi propre, et aussi, on peut changer les vitesses a l'arret, en ville, ca compte.
- Le systeme de vitesse automatique (ca existe depuis lgt chez shimano), a pour interet d'en faciliter l'utilisation et d'epurer le design. Je suis pas trop fan, mais pourquoi pas.
- les feux et clignotants integre, c'est juste super.
- les freins a disque: tres bien. Indispensable en ville pour des freinages mordants, et l'entretien et reglages sont plus simples que les freins classiques.
Les points negatifs:
- Le cadenas dans le guidon, c'est une mauvaise idee. Soit il est leger, et donc trop fragile. Soit il est trop lourd et gene la conduite.
- Pareil pour le porte baggage uniquement a l'avant, si c'est trop lourd, ca rend beaucoup plus difficile le pilotage.
- La batterie, aussi placee sur le guidon rajoute du poid la ou il faut pas. Elle est vraiment minuscule, on doit avoir a peine 3km d'autonomie avec, c'est largement insufisant.
- Le garde boue, je suis tres dubitatif quand a son efficacite. J'aurais prefere un truc discret au raz de la roue, mais protegant bien.
C'est un super concept, avec un minimum d'entretient. Tout ce qu'il faudrait, c'est deplacer les cadenas et batteries dans le triangle avant du cadre, entre les jambes. Ca allegerait le guidon, et permettrait d'avoir un meilleur cadenas et une plus grosse batterie. Des gardes boues vraiment couvrants. Un petit porte baggage eventuellement repliable a l'arriere.
Par contre pour le prix. Faut pas se leurrer, c'est clairement un truc a hipster. Ca va couter cher, tres cher, je dirais 2500-3000E facile.
Concernant les critiques. J'ai fait du velo normal avant de passer a l'electrique il y a quelques annees. Il faut savoir que c'est de l'assistance, ca vous aide a pedaler, mais ca ne pedale pas a votre place.
Si je suis passe a l'electrique, c'est que j'en avais assez, les matins ou j'etais vraiment fatigue, d'en chier pour aller au taff. A la longue c'est usant, et ca sape le moral.
Maintenant, je vais au taff en faisant des effort, mais sans trop me depenser quand j'en ai envie (en fait, on peut choisir l'effort fournis, c'est l'enorme avantage), et j'arrive pas degoulinant de sueur pour travailler.
J'en ai marre de voir des gars considerer que si tu souffre pas, t'es pas digne de faire du velo.
Ce velo est un velo utilitaire, pour deplacer d'un point A a B de facon efficace. Pas pour faire du loisir en lycra et les jambes rasees.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 5/8/2014 20:14 Mis à jour: 5/8/2014 20:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
pac75 |
Posté le: 5/8/2014 20:26 Mis à jour: 5/8/2014 20:26
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Citation : par contre jette un oeil au prix quand ça sortira car vu la technologie utilisée ce ne sera pas a porte de tous.
si le prix par contre est abordable voir au même prix que les autres vélos la oui je peux dire qu'il y a son utilité. @ tempus0 Mais c'est toujours le cas pour chaque nouvelle technologie innovante... :roll: regarde le prix des premiers magnétoscopes à cassettes VHS, des premiers écrans plats à plasma, du premier lecteur de CD etc etc.. Ça se vend cher au départ, ensuite ça rapporte donc ça coûte moins cher à produire et ça baisse.
|
|
|
xxmtxx |
Posté le: 5/8/2014 20:28 Mis à jour: 5/8/2014 20:31
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2008
Envois: 250
Karma: 181
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@Despo87
Tu fait cbien de km de velo par jour? T'a bcp de denivele? Ca t'es deja arrive d'avoir eu une nuit mouvementee, et de devoir prendre le velo au petit matin?
T'a teste sur combien de trajets le velo electrique?
|
|
|
user130175 |
Posté le: 5/8/2014 20:31 Mis à jour: 5/8/2014 20:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
xxmtxx |
Posté le: 5/8/2014 20:33 Mis à jour: 5/8/2014 20:33
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2008
Envois: 250
Karma: 181
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Bah nan, tu nous explique que c'est un velo d'assiste.
Si je pose toutes ces questions, c'est pour savoir si tu sais de quoi tu parle ou pas.
|
|
|
user130175 |
Posté le: 5/8/2014 20:36 Mis à jour: 5/8/2014 20:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
tempus0 |
Posté le: 5/8/2014 22:59 Mis à jour: 5/8/2014 22:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/2/2013
Envois: 71
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@Despo87
la tu vois pour moi c'est un vélo innovant. tu pose pas ton cul et tu pédale.
bon moi je sais pas faire de vélo, mon truc c'est plutôt le trekking ou les patins. donc j imagine que c'est quand même pas mal dur a faire.
|
|
|
Nerio |
Posté le: 5/8/2014 23:30 Mis à jour: 5/8/2014 23:31
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 820
Karma: 564
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@Despo87
explique moi l'interet du vélo que tu nous présente... c'est un vélo de trial, le développement ne permet pas de se déplacer convenablement.
Le vélo présenté est un prototype créer par des designer et surement 2 ou 3 passionné!
je suis totalement d'accord avec @xxmtxx
par contre la où je voudrais te corriger c'est sur le prix!
tu es TRES loin du compte!
pour un vélo comme celui présenté dans la vidéo j'estime a environ 5000 ou 6000€ le prix du vélo...
le moyeu arrière est un moyeu shimano alfine di2, rien que le moyeu nu coute 300€, il faut rayonné la roue etc... donc en gros c'est une roue a minimum 550-600€ mais il faut rajouter le cablage la batterie la manette... le pignon spécial pour la courroie qui coute un bras etc...
c'est un magnifique vélo, perso il me fait rêver, si j'avais ça pour aller au boulot je serais le roi du monde. MAIS en france c'est impensable pour 90% des gens. pourquoi? tout simplement parceque quasiment personne n'a acces a un parking a vélo digne de ce nom a son travail, et qu'un vélo de ce genre tu te le fais volé en moins de 2min! en hollande je dis pas, eux sont beaucoup plus évolué sur ce domaine la.
donc un très bon concept mais un poil trop utopiste! et pourtant j'en fais des km en vélotaf! (environ une centaine par semaine...)
en tout cas ça laisse beaucoup d'espoir pour l'avenir et pour le renouveau du vélo. Un vélo simple avec un poil de technologie pour aider un peu les moins habitué ou ceux qui veulent pédaler sans forcer car pas acces a une douche au boulot!
|
|
|
user130175 |
Posté le: 6/8/2014 0:11 Mis à jour: 6/8/2014 0:15
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
xxmtxx |
Posté le: 6/8/2014 1:07 Mis à jour: 6/8/2014 1:07
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2008
Envois: 250
Karma: 181
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@ NerioCitation : par contre la où je voudrais te corriger c'est sur le prix!
tu es TRES loin du compte!
pour un vélo comme celui présenté dans la vidéo j'estime a environ 5000 ou 6000€ le prix du vélo...
En effet, il sera surement a ce prix la parcequ'il est "hype". Le prix que j'ai annonce, c'est effectivement si il etait vendu de facon raisonnable. Citation : le moyeu arrière est un moyeu shimano alfine di2, rien que le moyeu nu coute 300€, il faut rayonné la roue etc... donc en gros c'est une roue a minimum 550-600€ mais il faut rajouter le cablage la batterie la manette... le pignon spécial pour la courroie qui coute un bras etc...
Nonon c'est pas si cher que ca. J'ai deja monte des shimano nexus, ca coute en effet ce prix la, mais le rayonnage, ca coute pas plus de 50-60E avec la roue. On est plutot a 350E. Pour la partie electrique, faut compter 500E (en etant tres large) pour le moteur + electronique. Ma batterie qui donne plus de 60km d'autonomie, coute 500E. Celle qu'on voit (trop petite) doit a peine etre a 100E. Apres, le systeme avec la couroie, c'est rare et dur a trouver, mais ca a l'air de couter autour de 250E. Les freins, c'est a peine 50E. Et tout ca, c'est des prix pour le public. Si tu fait de la petite serie, ca te coutera surement moins cher. Donc, si il etait vendu raisonnablement, il serait autour de 2-3000E. Citation : tout simplement parceque quasiment personne n'a acces a un parking a vélo digne de ce nom a son travail, et qu'un vélo de ce genre tu te le fais volé en moins de 2min! en hollande je dis pas, eux sont beaucoup plus évolué sur ce domaine la.
Pour la journee (au taff), je me soucie pas trop. Il suffit de mettre un bon U de scooter, et le mec preferera voler le scooter a cote de mon velo. Par contre pour la nuit (maison), j'ai un parking, et je serais pas trop rassure de le faire dormir dehors.
|
|
|
xxmtxx |
Posté le: 6/8/2014 1:09 Mis à jour: 6/8/2014 1:09
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2008
Envois: 250
Karma: 181
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@Despo87 Ca manque un peu d'argumentaire comme troll... Bonne nuit.
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 6/8/2014 2:08 Mis à jour: 6/8/2014 2:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@tempus0
L'inutile est un marché. Et ce n'est pas parce que c'est futile de le créer qu'il ne faut pas le créer. C'est con de résumer de cette façon, c'est sûr, mais ça fonctionne de cette manière pour énormément de chose dans la vie quotidienne, comme l'art, la domotique, etc... Par exemple : la télévision, les téléphones, ou encore Internet étaient jugés, au commencement, infructueux et dispensables par beaucoup de sceptiques.
@Despo87
Nan mais j'dis pas que t'as précisément dis "c'est d'la merde", je schématise. Bon, pareil que pour @tempus0, regardes la voiture : A sa création, les gens se foutaient de la gueule de ceux qui roulaient avec. Faut dire qu'au début, l'automobile ne valait rien : ça puait, c'était lent, moche, cher. Bref, c'était étiqueté "inutile" au début.
|
|
|
tempus0 |
Posté le: 6/8/2014 2:36 Mis à jour: 6/8/2014 2:36
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/2/2013
Envois: 71
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@Minimarket
ouai mais sur le coup le vélo a DÉJÀ été inventé. c'est juste une mise a jour la, d’où l'inutilité. c'est un peut comme les natels, l'inventer a été utile, mais les mise a jour avec application est ce vraiment utile? un tel ça sert principalement a téléphoner et envoyer des msg(au pire lire l'heure)
même chose pour le vélo, c'est surtout sensé faire DU SPORT a quand alors le vélo qui bouge tout seul, qui te fait des massages pendant que le GPS t’emmène tranquillement chez toi pendant que tu sirote une limonade tout en matant youtube sur l’écran a cote du GPS?
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 6/8/2014 3:04 Mis à jour: 6/8/2014 3:05
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@ tempus0T'expliques juste le principe de l'innovation. J'vois rien de choquant. :roll: Citation : même chose pour le vélo, c'est surtout sensé faire DU SPORT Euh....non, pas tout à fait. Le vélo sert de moyen de déplacement. C'est sa fonction d'usage. Mais il peut, par extension, être un loisir ou un sport. C'est donc, avant tout, un moyen de transport que ces mecs là améliorent...
|
|
|
zeusfaber |
Posté le: 6/8/2014 3:16 Mis à jour: 6/8/2014 3:16
|
Je suis accro Inscrit le: 18/9/2013
Envois: 742
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
tout est bien sauf le nom qui est franchement pourris ... "J'ai acheter un denny" "tu me prête ton Denny" ...
|
|
|
Bartime |
Posté le: 6/8/2014 3:21 Mis à jour: 6/8/2014 3:21
|
Je m'installe Inscrit le: 23/5/2014
Envois: 359
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
I want this ! :lol:
|
|
|
jer456 |
Posté le: 6/8/2014 9:05 Mis à jour: 6/8/2014 9:05
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/8/2014
Envois: 1
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Un peu comme toutes les nouveautés, inventions, objets tendances qui sortent de l'ordinaire... Ca coute la peau du cul.
Moi ce qui m'étonne c'est qu'il y a encore des personnes étonnées par le prix de ces nouveaux objets. Vous sortez d'où ?
|
|
|
klarkk |
Posté le: 6/8/2014 9:50 Mis à jour: 6/8/2014 9:50
|
Je suis accro Inscrit le: 22/6/2012
Envois: 833
Karma: 614
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Non mais encore une fois le débat à la con repart, alors qu'on sait très bien que certains prennent toujours la position "anti" pour troller les autres. Arrêtez de leur répondre, vous n'allez convaincre personne (et même si vous y arriviez, franchement, ça servirait à quoi ?) A propos du vélo, je trouve que c'est une belle innovation, mais pas une énorme révolution non plus ! Mais je suis carrément pour les vélos avec assistance électrique ; ceux qui ne comprennent pas l'intérêt n'ont pas dû faire souvent 15km pour arriver en sueur au boulot
|
|
|
Nerio |
Posté le: 6/8/2014 11:57 Mis à jour: 6/8/2014 11:57
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 820
Karma: 564
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@ xxmtxxregarde le prix du moyeu seul : http://tbsm.com.au/bike-parts/wheels-tyres/hubs-rear/shimano-alfine-di2-11-speed-centerlock-hub-sg-s705-16783c'est un moyeu vitesse intégré (11 vitesse) mais aussi electronique! il coute une blinde! jusqu'à présent je n'en ai jamais vu en vrai car beaucoup trop chère! et pourtant des vélos hors de prix j'en croise un gros paquet! Par contre j'avoue qu'à mes yeux c'est l'avenir.
|
|
|
Mad-C |
Posté le: 6/8/2014 12:25 Mis à jour: 6/8/2014 12:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Il y a un sacré ramassi de commentaires pourris si je puis me permettre.
Pourquoi toujours refuser l'évolution ? Ce vélor pourrai proposer une alternative à la voiture en restant hyper pratique. Je suis désolé mais si on facilite l'accès au vélo pour une grande majorité de la population on s'en portera que mieux. Et la planète aussi. Je pense que 1000 vélos avec batterie polluent bien moins que 1000 voitures hein ?
@emett-anderson :
Une courroie c'est beaucoup plus résistant qu'une chaîne. Le must serai un cardan mais ce serait plus lourd. L'avantage de la courroie c'est surtout qu'il n'y a pas de jeu dans la motricité. En gros, la chaîne, s'allonge maille par maille lorsque tu pédales alors que la courroie ( en un seul morceau ) envoie directement l'énergie de tes jambes dans la roue.
Moi j'aime bien le design de ce vélo. Je reste dubitatif sur le cadenas aussi. J'aimerai le mettre à l'épreuve. Je trouve l'idée du cligno un peu inutile alors qu'aucun cycliste ( moi le premier hein ) ne respecte même les feux rouges... Et, comme dit plus haut, que les voitures ne le mettent déjà pas... Connard de chauffard !
|
|
|
xxmtxx |
Posté le: 6/8/2014 13:23 Mis à jour: 6/8/2014 13:23
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2008
Envois: 250
Karma: 181
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@Nerio Toutes mes excuses, j'avais completement oublie qu'il existait celui la, tellement il est cher.
Effectivement, ca coute une blinde.
J'aimerais bien tester le bouzin quand meme.
|
|
|
xxmtxx |
Posté le: 6/8/2014 13:31 Mis à jour: 6/8/2014 13:32
|
Je m'installe Inscrit le: 19/5/2008
Envois: 250
Karma: 181
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@Mad-C
J'ai teste un velo a cardan. Esthetiquement, c'est parfait.
Par contre c'est un peu plus lourd en effet, mais c'est pas tres grave. Ca a aussi un rendement un peu plus faible que la couroie ou la chaine.
L'autre leger soucis, c'est que quand tu pedale tu "sens" les dents, c'est moins agreable qu'une transmission classique.
J'ai pas teste longtemps, je ne sais pas si on s'habitue a la longue.
|
|
|
vitry94 |
Posté le: 6/8/2014 14:06 Mis à jour: 6/8/2014 14:06
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2008
Envois: 406
Karma: 311
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
A mon vis tu te casse la gueule avec tu pleures... Et pas que pour la douleur...
|
|
|
Mad-C |
Posté le: 6/8/2014 14:33 Mis à jour: 6/8/2014 14:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/9/2007
Envois: 2884
Karma: 164
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@xxmtxx :
Intéressant, je savais même pas que ça existait ! J'ai peur qu'il y ai plus de frottement avec cardan... Surtout après ce que tu décrivais au dessus.
Perso, j'aime beaucoup le vélo, j'ai une petite bête pas très chère ( Autour de 1000€, tout est relatif bien sûr mais je ne suis pas pro ) pour faire du XC et, en lisant tous les comm, je me rends compte que le vélo, en dehors d'être une passion, c'est surtout un état d'esprit. Bien entendu, je ne peux pas aller faire mes courses avec mon vélo qui disparaîtrai en 30s mais il faut arrêter de croire qu'on ne pourrai pas améliorer notre mode de vie en passant par le vélo.
Quand je vois, moi le premier, que je prends ma caisse pour faire 100m j'ai honte. Je suis partit, pour mon taf, loin de chez moi pendant quelques mois, et, là bas, comme je n'avais pas de véhicule, j'ai ressortit mes guibolles ( elles ont coûtées un bras aussi ;)), et bien, croyez le ou pas, on peut faire des courses, on peut faire notre vie avec rien...
Notre société prône les grandes surfaces, la facilité ( certes ) mais à quel prix ?
Faudrait plutôt défendre ce genre de progrès que de le rabaissé et plutôt faire des propositions pour l'améliorer que de le réduire à "ça coûte un bras" ! Quand je vois toutes les merdes qu'on achète et qui ne nous servent finalement pas à grand chose... Je me dis qu'on ferai mieux de se taire et d'applaudir ce genre de démarche.
Au fond, j'en ai marre d'être dans un pays remplit de blabla et sans jamais de vrai démarche... La France est un pays rétrograde qui refuse TOUJOURS le progrès. Multipliant, grève et autre revendications pour finalement bloquer toutes les situations. Il va pourtant bien falloir qu'on s'y mette les amis.
|
|
|
S-K-H |
Posté le: 6/8/2014 17:19 Mis à jour: 6/8/2014 17:19
|
Je m'installe Inscrit le: 26/7/2013
Envois: 458
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
@ Mad-CDans la globalité je suis assez d'accord avec toi. Moi je prends pas le vélo mais les transports en commun (ça fait bcp 140km AR/ jour en vélo :-? ), mais je suis persuadé que le vélo c'est l'avenir du déplacement quotidien. C'est le moyen de se déplacer le plus dingue car le plus rentable physiquement et économiquement et le plus écologique, accessible etc.. Pas de carburant, et contrairement à la marche, tu peux encaisser des bornes et des bornes en peu de temps (c'est relatif bien sur). Par contre, les mecs n'ont rien inventé de dingue sur ce vélo. C'est juste un vélo de plus sur le marché des vélos électriques. Les vélos électriques, c'est top, mais ils ne l'ont pas inventé .. Sinon tout est dit :lol: : Citation : Il va pourtant bien falloir qu'on s'y mette les amis.
|
|
|
cataskin |
Posté le: 6/8/2014 17:44 Mis à jour: 6/8/2014 17:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/7/2014
Envois: 100
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
l idee est bonne je trouve
|
|
|
user133846 |
Posté le: 8/8/2014 4:06 Mis à jour: 8/8/2014 4:06
|
Je m'installe Inscrit le: 11/10/2013
Envois: 148
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
pour le prix d'un Denny on achete au moins 100 VTT pourri comme le miens sur le bon coin ! et le gros avantage c'est qu'y a pas besoin de grosse montée pour en chier par contre si fallait bosser avec, je cracherai pas sur ce bijou
|
|
|
Programaths |
Posté le: 9/8/2014 19:26 Mis à jour: 9/8/2014 19:26
|
Je suis accro Inscrit le: 7/6/2004
Envois: 754
Karma: 394
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
Je me permet de fusionner les commentaires de @ lithit et @ tokyonight2014 car ils m'ont bien fait rire: Citation : Il faut des jambes pour l'utiliser, un bras pour l'acheter et du cul pour pas qu'on te le vole!
|
|
|
neo1030 |
Posté le: 18/8/2014 19:58 Mis à jour: 18/8/2014 19:58
|
Je m'installe Inscrit le: 23/1/2011
Envois: 128
|
Re: Denny, le vélo du futur conçu par TEAGUE et Sizemore ...
0
- Oh ouai super un vélo a 15.000€ hors T.V.A papa tu me l'achète ?
- tu préféré pas une proche mon loulou.
Autant acheter un T-Max sérieux.
|
|
|