Auteur
| Conversation
|
365wanda |
Posté le: 17/8/2014 12:17 Mis à jour: 17/8/2014 12:17
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
C'est là où on se dit que les pompiers ce sont des bisounours, parce qu'un grand coup d'accélérateur...
|
|
|
cedhunt3r |
Posté le: 17/8/2014 12:20 Mis à jour: 17/8/2014 12:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/7/2014
Envois: 55
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Encore un qui roule avec ses écouteurs dans les oreilles !
|
|
|
Berousky |
Posté le: 17/8/2014 12:25 Mis à jour: 17/8/2014 12:26
|
Je poste trop Inscrit le: 26/3/2005
Envois: 13827
Karma: 773
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Quelle patience ! J'aurais jamais pu résister a éviter un contact, sans forcément foncer dedans mais en faisant une pichnette pour secouer la voiture et laisser un souvenir
|
|
|
oldbear |
Posté le: 17/8/2014 12:29 Mis à jour: 17/8/2014 12:29
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/6/2008
Envois: 100
Karma: 82
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Citation : C'est là où on se dit que les pompiers ce sont des bisounours, parce qu'un grand coup d'accélérateur... Euh... un grand coup d’accélérateur et bim! un camion à faire réparer et un usager de la route à rembourser. Les pompiers n'ont pas plus le droit que qui que ce soit d'amocher la voiture de quelqu'un (il y a des assurances certes mais pas pour une dégradation volontaire). Mais effectivement, le mec en bagnole est tête-à-claque et ne connait pas son code de la route. Et sinon, quand est-ce qu'on oblige enfin les conducteurs à repasser le code au bout de quelques années ???
|
|
|
CobraBoy |
Posté le: 17/8/2014 12:29 Mis à jour: 17/8/2014 12:31
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/2/2011
Envois: 83
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Des rebelles dans les commentaires. :bizarre: Si vous êtes aussi idiots en vrai qu'ici, vous devez en faire des conneries sans réfléchir... Merci mon VDD de m'éviter de justifier mon commentaire.
|
|
|
Lirnak |
Posté le: 17/8/2014 12:30 Mis à jour: 17/8/2014 12:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/11/2012
Envois: 14
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Être les pompiers, je m'aurais assurer que la voiture verte garde un petit souvenir, le camion de pompier aurait pu tranquillement poussé la voiture !
|
|
|
user61124 |
Posté le: 17/8/2014 12:35 Mis à jour: 17/8/2014 12:35
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/4/2007
Envois: 73
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 17/8/2014 12:41 Mis à jour: 17/8/2014 12:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Peut-être que la dernière fois qu'il les a appelés, ils ne sont pas venus
|
|
|
user138518 |
Posté le: 17/8/2014 12:43 Mis à jour: 17/8/2014 12:43
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 336
Karma: 208
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Quel fils de pute sérieusement. J'espère que le jour où il aura besoin des pompiers, ils seront bloqués sur la route par un abrutis comme lui.
|
|
|
user136276 |
Posté le: 17/8/2014 12:45 Mis à jour: 17/8/2014 12:47
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 574
Karma: 276
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Qui dit qu'il n'y avait pas un radar sur le feu ? 4 points de permis en moins et aucune preuve qu'il y avait un véhicule prioritaire ...
Ok il y a été un peu pupute quand meme
|
|
|
Deranged |
Posté le: 17/8/2014 12:51 Mis à jour: 17/8/2014 12:51
|
Je m'installe Inscrit le: 2/2/2007
Envois: 228
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@matwor29 : S'il y a radar, il y a caméra, et s'il y a caméra, il y a preuve ^^ Si tu dois "griller" un feu rouge en France à cause d'un camion pompier (Et encore, griller, tu passes juste la ligne en te décalant quoi), et tu écopes une amende en cas de radar aux feux, alors tu peux contester ^^
|
|
|
mika-m |
Posté le: 17/8/2014 12:53 Mis à jour: 17/8/2014 12:53
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2011
Envois: 123
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@matwor29 ok des points et une amende contre des vies en danger.... on vois le sens des priorités ... de plus il aurait pus contesté
Au pire il aurait pus ce calé un max à gauche sans franchir la ligne pour laisser passer le camion entre les deux voies
|
|
|
Hugoleboss77 |
Posté le: 17/8/2014 12:53 Mis à jour: 17/8/2014 12:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/2/2014
Envois: 38
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Préférer de griller un feu rouge et de risquer une grosse amende et peut-être un retrait de permis si ce n'est pas le premier délit, comme il ne pourra pas prouver qu'il y avait un véhicule prioritaire..Ce ne serait pas vraiment de sa faute si quelqu'un meurt, plutôt les états qui ne sont pas encore capable de prouver qu'il y avait une urgence ou pas.. Dans ce cas j'aurais fais pareil que lui, mais je me serait rabattu un peu plus du trottoirs quand même. :bizarre:
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 17/8/2014 12:55 Mis à jour: 17/8/2014 12:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Ca arrive trop souvent malheureusement, ce genre de situation ou les secours sont bloqués.
|
|
|
oscar83 |
Posté le: 17/8/2014 12:57 Mis à jour: 17/8/2014 12:57
|
Je m'installe Inscrit le: 20/5/2011
Envois: 102
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
En tout cas, très bien filmé cette scène... depuis un bon point de vue, nickel, au bon moment
|
|
|
Zek54 |
Posté le: 17/8/2014 13:00 Mis à jour: 17/8/2014 13:01
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 809
Karma: 901
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@oscar83 enfin un qui réfléchit un peu plus que les autres.
|
|
|
LeMiniMilgram |
Posté le: 17/8/2014 13:08 Mis à jour: 17/8/2014 13:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 26/10/2012
Envois: 8997
Karma: 22282
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Fake! On voit bien que le camion veut juste embêter la voiture verte et qu'il n'y a pas de fumée (et donc pas de feu)
|
|
|
Alexander_great |
Posté le: 17/8/2014 13:08 Mis à jour: 17/8/2014 13:09
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2013
Envois: 170
Karma: 93
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Refuser la priorité à un véhicule prioritaire est aussi puni par la loi. Surtout que ce gogole est encore à 1 mètre de ligne blanche...
J'ai pas de mot pour ce bête type... je lui souhaite juste la pire journée de sa vie, qu'il renverse chaque tasse de café de la journée sur sa chemise,qu'un oiseau lui défèque dessus etc:-x
|
|
|
Dog_Face_Boy |
Posté le: 17/8/2014 13:20 Mis à jour: 17/8/2014 13:20
|
Je m'installe Inscrit le: 30/9/2013
Envois: 110
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Je suis le premier à laisser la place aux ambulances, pompiers, handicapé, grand-mère, etc... donc pas de méprise sur mon com mais un pote a vécu l'expérience pour moi de griller un feu flasheur pour laisser passer le camion rouge clignotant et il n'a pas pu récupérer ses points malgré que les pompiers lui aient donné un justificatif de passage à l'heure et au lieu dits, administration de merde en france ! mais bon cela dit j'ai des points en stock, si je dois laisser quelques points je le ferai volontiers, pas comme cet attardé.
|
|
|
chbenz |
Posté le: 17/8/2014 13:37 Mis à jour: 17/8/2014 13:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/7/2014
Envois: 4192
Karma: 4755
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user134303 |
Posté le: 17/8/2014 13:37 Mis à jour: 17/8/2014 13:37
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2013
Envois: 1984
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Valhaeran |
Posté le: 17/8/2014 13:38 Mis à jour: 17/8/2014 13:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/4/2014
Envois: 57
Karma: 53
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Ils roulent dans la même direction... c'est peut être sa maison qui brule ^^
|
|
|
kimkeller |
Posté le: 17/8/2014 13:39 Mis à jour: 17/8/2014 13:39
|
Je suis accro Inscrit le: 26/3/2014
Envois: 548
Karma: 173
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
ou il aurait pu se parquer 5 m avant le feu en voyant le camion arriver si il avait peur de devoir griller le feu rouge. il y avait tout un boulevard et le camion le suivait déjà à ce moment là. je crois que c'est juste un abrutis fini.
en plus même au feu, il a largement la place de se rabattre un peu pour laisser passer le camion.
|
|
|
Galettesaucisse |
Posté le: 17/8/2014 13:40 Mis à jour: 17/8/2014 13:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 23
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
De toute façon la question ne semble pas se poser ici, il n'y a pas l'air d'y avoir de radar. En plus il avait largement la place pour se décaler et laisser passer le camion.
|
|
|
user108331 |
Posté le: 17/8/2014 13:43 Mis à jour: 17/8/2014 13:43
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
si les pompiers ont été malin il ont relevé le numéro de plaque et ils l'ont dénoncé a la police.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 17/8/2014 13:54 Mis à jour: 17/8/2014 13:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Citation : si les pompiers ont été malin il ont relevé le numéro de plaque et ils l'ont dénoncé a la police. @ bouledesuif Bien sur mais ça n'a peut-être pas empêché quelqu’un de crever à l’autre bout de la ville à cause de ce connard... Assurances ou règlement les pompiers auraient du le pousser désolé, j'ai vu presque la même situation à Paris je t'assure que la bagnole avait une aile gauche en bien moins bon état qu'avant.. :roll:
|
|
|
user139164 |
Posté le: 17/8/2014 14:00 Mis à jour: 17/8/2014 14:00
|
Garçon un Pastis Inscrit le: 3/7/2014
Envois: 51
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Maintenant, faut savoir qui est cette personne & laisser cramer sa maison parce que "Oh bah on a le temps hein." Abrutis, c'est hallucinant.
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 17/8/2014 14:06 Mis à jour: 17/8/2014 14:06
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
C'est clair que l'automobiliste est un gros connard (à moins qu'il soit totalement sourd et n'ai pas vu les lumières clignotantes ? x) ).
Mais en effet si comme vous semblez un peu tous le dire (je n'en savais rien), on se fait totalement entuber niveau amende et retrait de point pour avoir fait une bonne action, il y a de quoi bien rager contre le système.
Et pour peu que ça soit déjà arrivé à cet automobiliste ...
|
|
|
Tophus |
Posté le: 17/8/2014 14:11 Mis à jour: 17/8/2014 14:11
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 848
Karma: 598
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Je comprend ceux qui ne veulent pas griller le feu (d'ailleurs si le cas se présentait, je pense que je ne passerais pas): démarche administrative pour récupérer les points et l'amende, possibilité de créer un accrochage ou même un accident du fait du passage au rouge,...
Cependant, pas besoin de griller un feu rouge pour laisser passer un véhicule. Suffit que chaque file serre un peu pour en créer une 3ème au milieu. Dans cette vidéo il suffisait que la voiture monte un peu sur le trottoir et hop le camion passe et l'automobiliste n'a pas grillé de feu.
Et ceux qui disent que le camion aurait du éclater la voiture... ils ont des assurances, certes, mais pour eux aussi c'est de la paperasse en plus, un camion en moins a faire réparer. Le véhicule prioritaire n'a pas le droit de causer volontairement un accident, même pour gagner du temps.
|
|
|
user124365 |
Posté le: 17/8/2014 14:15 Mis à jour: 17/8/2014 14:15
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2012
Envois: 1125
Karma: 289
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Vous êtes tous en train d'accuser le conducteur de l'auto. Essayez de penser deux secondes qu'il puisse être sourd. Alors de grâce, arrêtez vos commentaires stupides.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 17/8/2014 14:17 Mis à jour: 17/8/2014 14:17
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@ Tophus De la paperasse? mais on s'en fout si quelqu'un crame! j'hallucine tu pense vraiment que les flics vont t'arrêter et te mettre une amende parceque tu laisse passer un camion de pompiers en urgence? j'ai déjà vu ça et c'est les flics au carrefour qui faisaient signe aux bagnoles de dégager..
|
|
|
pac75 |
Posté le: 17/8/2014 14:22 Mis à jour: 17/8/2014 14:22
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@barracudabis Sourd ET aveugle?? c'est toi qui est complètement stupide!
|
|
|
user133697 |
Posté le: 17/8/2014 14:22 Mis à jour: 17/8/2014 14:22
|
Je suis accro Inscrit le: 4/10/2013
Envois: 533
Karma: 324
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@ oldbear : Vas-y je te regarde repayer ton code tous les 5 ans parce qu'effectivement, le repasser ne serait pas gratuit. Ensuite dans le fond, je suis quand même d'accord avec toi!
|
|
|
Tophus |
Posté le: 17/8/2014 14:30 Mis à jour: 17/8/2014 14:30
|
Je suis accro Inscrit le: 1/3/2012
Envois: 848
Karma: 598
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@pac75: sur un carrefour la majeure partie du temps tu pourras laisser passer le véhicule sans griller le feu. De la paperasse, peut etre que toi tu t'en fou certes, mais pour certains 135e que tu récupèreras peut etre seulement 2 semaines plus tard, c'est énorme. Met toi a la place des pompiers: des automobilistes gros connard ca existe. C'est rare mais ca existe. Ici, ils ont perdus 15 secondes oui, mais combien ils en auraient perdus en accrochant la voiture ? (sans compter le temps passer avec 1 camion en moins a la base du fait de la réparation pour ne pas parler de la paperasse). Je trouve justement que les pompiers ont très bien réagit face au comportement d'un gros con.
Ceci étant, je ne soutiens évidemment pas l'attitude du conducteur de cette vidéo qui est juste intolérable. Soit il en fait exprès soit il n'a pas entendu (et dans ce cas il devrait carrément arrêter de conduire).
|
|
|
Olivier1983 |
Posté le: 17/8/2014 14:31 Mis à jour: 17/8/2014 14:31
|
Je m'installe Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 438
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Il avait pas besoin de griller le feu ! Il suffisait qu'il empiète un peu sur le trottoir en avançant un peu plus et le camion passait sans problème.
Même quand le feu est passé au vert, il a pas démarré tout de suite. Si le feu s'est allumé en même temps que les voitures qui étaient à côté mais logiquement, c'est le cas.
Soit, c'était une personne agée un peu longue à la détente, soit le gars a clairement voulu faire chier les pompiers.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 17/8/2014 14:56 Mis à jour: 17/8/2014 14:56
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Il y a vraiment des neuneus partout !:-x
|
|
|
Dagla |
Posté le: 17/8/2014 15:06 Mis à jour: 17/8/2014 15:06
|
Je suis accro Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
C'est un gros connard, point. Déjà une ambulance on la voit arriver de loin car toute les voitures se décalent mais alors là, faut pas être aveugle mais un gros con déraisonnable qui conduit tout seul sur la route.
Je grillerai jamais un feu tricolore pour un pompier car j'en aurait PAS besoin. le mec ne sourcil même pas tout le long de la video et finit bien au milieu de la voie. Qu'es qui empêche les pompiers de prendre sa plaque et des le dénoncer ? car oui il s'agit bien d'un véhicule prioritaire.
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 17/8/2014 15:11 Mis à jour: 17/8/2014 15:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Quand on sait que des vies peuvent être en jeu, c'est carrément de la non assistance à personne en danger !
|
|
|
oldbear |
Posté le: 17/8/2014 15:19 Mis à jour: 17/8/2014 15:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/6/2008
Envois: 100
Karma: 82
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Citation : @oldbear : Vas-y je te regarde repayer ton code tous les 5 ans parce qu'effectivement, le repasser ne serait pas gratuit. Ensuite dans le fond, je suis quand même d'accord avec toi! :) Oulah, j'ai pas dit tous les 5 ans. Faut pas exagérer non plus. Pour le moment, dans le pire des cas il a été évoqué 10 ans. Tout dépend après du prix que ça coute, bien sûr (je n'ai d'ailleurs pas évoqué la question des tarifs dans mon post soit dit en passant). Si tout le monde était tenu de le faire, pas sûr qu'il y ait nécessité pour les auto-école de pratiquer un tarif aussi fort que le tarif actuel. Mais ça reste théorique... Honnêtement, j'ai mon permis depuis 11 ou 12 ans, et quand ma copine a passé son permis, j'ai révisé avec elle. Il y a plein de trucs que j'avais zappé. Et honnêtement, vu le nombre de blaireaux qui ne savent pas mettre un clignotant quand ils tournent, se placer sur un rond point ou faire la différence entre un "cédez le passage" et un "stop", je me marre quand j'entend "ah mais moi ce serait inutile, j'ai encore tout en tête".
|
|
|
user124365 |
Posté le: 17/8/2014 15:35 Mis à jour: 17/8/2014 15:35
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2012
Envois: 1125
Karma: 289
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Calmos pac75. Ne pas faire l'amalgame sourd et aveugle. Un sourd peut conduire, un aveugle non.
|
|
|
Alexander_great |
Posté le: 17/8/2014 15:57 Mis à jour: 17/8/2014 16:02
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2013
Envois: 170
Karma: 93
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@barracudabis, je pense que @pac75 veut démontrer l'absurdité de l'excuse "il est p-t sourd" car il n'a pas vu non plus un camion rouge, lui faire des appel de phare et forcer gentillement le passage.
Donc si il est sourd, il est aussi aveugle... Cqfd
PS: D'autant plus qu'on dit tjs qu'une personne qui a un sens défaillant à les autres sens bcp plus développés. Donc en admettant qu'il soit sourd, il doit être beaucoup plus attentif à ce qu'il se passe dans ses rétro. Donc il aurait vu les gyrophares, les appels de phare et un immense camion forcer le passage...
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 17/8/2014 16:02 Mis à jour: 17/8/2014 16:20
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@ oldbear faudrait deja arreter de donner le permis a n'importe qui sous pretexte qu'il paye pour son permis... Apres oui on pourrait voir pour faire repasser le code au personne qui ont le permis depuis plus de 10ans, mais faudrait que ce soit au frais de l'etat vu l'argent des radars ca doit etre largement faisable et puis au final meme pas sur que ca change quoi que ce soit parce que c'est le téléphone au volant se retourner en voiture parce que les enfants font du bruit a l'arriere les manque de clignotants, les voiture qui se sucent le pot sur la file de droite sur l'autoroute (pour ca que je suis tjs a gauche d'ailleurs) etc c'est que les gens sont con mais ca ca pourra jamais changer. Puis faire conduire en situation dangereuse un peu comme dans la serie malcolm (quand son frere passe son permis) avec en plus conduite sur route mouillé etc... parce que rouler a 45km/h en faisant attention etc ne donne pas le droit d'avoir le permis a mes yeux. Et au vue du nombre de mort tous les ans ca ne pourrait que etre benefique mais comme tjs nos vie ne valent pas un euro en investissement l'autre jour en regardant bfmTV il parlait de la route des vacances et les automibilistes disaient qu'il trouvaient que les gens roulaient mieux (moins vite) alors que c'est juste une baisse des morts en motos et la météo qui a joué. C'est pour dire a quel point on est mal barré avec ces moutons... finalement je suis plus pressé que prevu que les voiture autonome arrivent on pourra faire autre chose dans la voiture plutot que s'endormir a 130 sur autoroute... petit coup de gueule general Tu résumes tout si c'est vrai @ barracudabis un sourd ne devrait pas pouvoir conduire justement puisque il existe des signalements sonores (klaxonne, zebra sur les lignes blanches, les diverses sirenes, les motos etc. C'est comme donner les armes au peuple américain et leur dire que leurs enfants sont en sécurité dans ce pays meme c'est juste contradictoire
|
|
|
user108331 |
Posté le: 17/8/2014 16:11 Mis à jour: 17/8/2014 16:11
|
Je suis accro Inscrit le: 28/5/2010
Envois: 1134
Karma: 858
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@pac75 si quelqu'un est mort a l'autre bout de la ville, le gars doit être accusé homicide volontaire.
|
|
|
Alexander_great |
Posté le: 17/8/2014 16:12 Mis à jour: 17/8/2014 16:14
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2013
Envois: 170
Karma: 93
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@Mike8491
Certaines assurances voitures accordent des ristournent avantageuses à leurs clients qui passent des cours de conduite défensive et autres apprentissages du comportement de la voiture en situation plus ou moins inhabituel (aquaplaning, verglas et compagnies) du moins ça se fait en Belgique.
En France, il me semble que ces stages servent à regagner des points lorsque l'on en a plus? Si c'est bel et bien le cas, c'est dommage car on devrait inciter les gens à suivre ces cours AVANT qu'ils aient enfreint les règles.
Par exemple qu'une personne qui dans l'année qui suit l'obtention de son permis, participe à ces cours gagnent la totalité de ces points plus rapidement que ceux qui se contentent du permis et puis basta. La ce serait utile, mais le seul moyen d'attirer les gens restent de parler à leur portefeuille donc avantage sur l'assurance ou déduction fiscal d'une partie du cours mais une chose est sur ça ne peut pas être totalement financer par l'état et pour tout le monde. Le moyen le plus réaliste pour moi, est le système comme on a ici en Belgique, un avantage donné par ton assureur sur les autres clients mais alors il vaut généraliser ce système.
|
|
|
Borny |
Posté le: 17/8/2014 16:16 Mis à jour: 17/8/2014 16:16
|
Je suis accro Inscrit le: 17/8/2014
Envois: 1694
Karma: 1493
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Beaucoup traitent cet automobiliste de connard...
Mais peut-être que cette personne est simplement malentendante... Ma copine l'est (-100 db à chaque oreille sans appareil), et lorsque l'on se fait "suivre" par des ambulances, il lui arrive souvent de ne pas les entendre.
Alors, certes, cet automobiliste peut sembler être un sombre "connard", mais vous ne savez pas pourquoi il n'a pas bougé.
|
|
|
Ragalok |
Posté le: 17/8/2014 16:26 Mis à jour: 17/8/2014 16:26
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Quel connard, il n'a pas d"excuse. Même a l’arrêt au volant tu fais attention a ce qui t’entoure. :-?
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 17/8/2014 16:26 Mis à jour: 17/8/2014 16:33
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@ Alexander_great Le stage pour récupéré les points c'est un acte de présence tu conduis pas une seule seconde (un pote et mon frere l'ont fait). J'ai fait en bac pro et un jour il nous on amené a un stage de conduite sur route mouillé avec les roues arrieres libre genre ca simule la conduite sur neige. J'ai deja conduit sur neige a faire le con (180°, des dérapages etc) mais la ca n'avait rien a voir juste on s'est amusé a mettre la voiture en travers mais apres c'etait juste irrécupérable ( et je suis pas trop mauvais je conduits plutot vite peut importe le temps et meme avec une propulsion jamais eu autant de galere que ce jour la). Donc dur a dire mais la c'etait inutile a par pour faire peur au conducteur lambda je voyais pas le but ps: je sais je suis pas un exemple a suivre mais bon 12ans de permis (soit 14ans avec la conduite accompagné) et bien j'ai mes 12 pts soit un ange me surveille soit je suis plutot pas mauvais:p d'ailleur ca me fait penser que j'ai un stage pour conduire une ferrari a faire avant l'hivers faut que je m'en occupe ouai je sais c'est juste pour faire rager que j'ecris ca:p j'espère qu'il aura pas trop peur pour ca caisse a cote de moi le type ...
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 17/8/2014 16:54 Mis à jour: 17/8/2014 17:07
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@barracudabis @Borny
Louper un camion de pompier, surtout quand il colle ton propre pare choc arrière, sirène hurlante, gyrophares allumés, faut le faire exprès. Même en étant sourd ou aveugle. C'est le genre d'équipements qui sont étudiés pour alerter l'attention d'un conducteur. Et là, c'est clairement de l'indifférence.
Sachant que l'intervention peut être pour n'importe qui : que ça peut sauver ta mère, ta soeur, ton frère ou ton voisin ; moi j'aurais été un passant, j'aurais dégommé le conducteur pour qu'il avance sa caisse. Et ce, qu'il soit sourd, aveugle, handicapé moteur, ou qu'il ait 90 ans.
|
|
|
user139739 |
Posté le: 17/8/2014 16:55 Mis à jour: 17/8/2014 16:55
|
Je m'installe Inscrit le: 8/8/2014
Envois: 231
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
En Allemagne...les voitures vertes sont toujours prioritaires, par rapport aux pompiers. Et, BIMMM...dans vos faces.:-x
|
|
|
pac75 |
Posté le: 17/8/2014 17:02 Mis à jour: 17/8/2014 17:02
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Citation : je pense que @pac75 veut démontrer l'absurdité de l'excuse "il est p-t sourd" car il n'a pas vu non plus un camion rouge, lui faire des appel de phare et forcer gentillement le passage. Évidement... merci @ Alexander_greatMême s'il est sourd il ne peut pas ne pas voir les gyrophares et les lumières à 20 cm derrière lui! :roll:
|
|
|
user139164 |
Posté le: 17/8/2014 17:06 Mis à jour: 17/8/2014 17:06
|
Garçon un Pastis Inscrit le: 3/7/2014
Envois: 51
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@Borny Malentendant ou pas, quand on a un véhicule qui colle au train comme ca, on le voit (surtout quand il est rouge et que des lumières bleues sont allumées...)
|
|
|
Gm511 |
Posté le: 17/8/2014 17:20 Mis à jour: 17/8/2014 17:20
|
Je m'installe Inscrit le: 6/1/2013
Envois: 342
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
|
|
|
user139313 |
Posté le: 17/8/2014 17:31 Mis à jour: 17/8/2014 17:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Je ne retrouve pas la vidéo originale ( que je trouve mieux ) mais cette expérience tente de démontrer que l'on peut ne pas voir quelque chose de pourtant très visible si notre attention est ailleurs : https://www.youtube.com/watch?v=wEdt3_Y8dZkIci, pour dire si oui ou non il a vu le camion de pompier il faudrait savoir où était dirigée son attention. Il reste peu probable qu'il ne l'ait pas vu, mais n'oublions pas que parfois, le peu probable arrive.
|
|
|
HusuTech |
Posté le: 17/8/2014 17:44 Mis à jour: 17/8/2014 17:44
|
Je suis accro Inscrit le: 29/4/2014
Envois: 1014
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Mais quel connard !
|
|
|
user132345 |
Posté le: 17/8/2014 18:18 Mis à jour: 17/8/2014 18:18
|
Je masterise ! Inscrit le: 20/7/2013
Envois: 2845
Karma: 2541
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
En même temps, je me met à sa place, je me demande comment j'aurais réagi... Si on grille le feu rouge pour laisser passer les pompiers en France et qu'il y a une boite à image au feu, elle est pour qui l'amende?
|
|
|
user130175 |
Posté le: 17/8/2014 18:29 Mis à jour: 17/8/2014 18:29
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user72673 |
Posté le: 17/8/2014 19:40 Mis à jour: 17/8/2014 19:40
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/12/2007
Envois: 63
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
365wanda |
Posté le: 17/8/2014 19:55 Mis à jour: 17/8/2014 19:55
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6884
Karma: 4434
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Citation : Oulah, j'ai pas dit tous les 5 ans. Faut pas exagérer non plus. Pour le moment, dans le pire des cas il a été évoqué 10 ans. Tout dépend après du prix que ça coute, bien sûr (je n'ai d'ailleurs pas évoqué la question des tarifs dans mon post soit dit en passant). Si tout le monde était tenu de le faire, pas sûr qu'il y ait nécessité pour les auto-école de pratiquer un tarif aussi fort que le tarif actuel. Mais ça reste théorique... En fait non, il y aurait encore moins de places de libre donc les tarifs pourraient monter encore plus. Et que vont faire les gens en attendant de le passer, arrêter de conduire?
|
|
|
Pierrrot |
Posté le: 17/8/2014 19:58 Mis à jour: 17/8/2014 19:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/4/2014
Envois: 36
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
La même en France, de nuit qui plus est : http://youtu.be/EDv1wQC1biM
|
|
|
Baldwyn |
Posté le: 17/8/2014 20:13 Mis à jour: 17/8/2014 20:13
|
Je m'installe Inscrit le: 8/9/2008
Envois: 187
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
En tant que pompier volontaire, je vous jure que je descends du camion dans un cas pareil! Et en Suisse, tu grille un rouge pour un véhicule prioritaire, l'amende saute. Tu ne le fait pas, le permis saute!
|
|
|
user124365 |
Posté le: 17/8/2014 21:03 Mis à jour: 17/8/2014 21:03
|
Je suis accro Inscrit le: 20/4/2012
Envois: 1125
Karma: 289
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@pac75 @Alexander_great @Mike8491 @Minimarket j’ai supposé l’automobiliste sourd ce qui pourrait être le cas. Certains prétextent que bien que sourd, il ne peut louper l’arrivée du camion dans ses rétroviseurs. Faudrait-il encore qu’il regarde dans ses rétros. Peut-on penser qu’il fixe quelque chose au loin ? Pourquoi pas le feu lui-même ? Peut-on penser aussi que le moteur ait calé ? Les raisons ne manquent pas. N’entrez pas dans la vindicte populaire ! A vous lire, beaucoup seraient prêts à le dégommer. Ne faites-vous pas une erreur de jugement ?
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 17/8/2014 21:14 Mis à jour: 17/8/2014 21:15
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@ bab2boyMoi c'est la première fois que j'observe ce comportement envers un véhicule prioritaire
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 17/8/2014 22:41 Mis à jour: 17/8/2014 22:41
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3308
Karma: 892
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Qu'est ce qui est plus con qu'un type qui ne veut faire aucun effort ? C'est simple ça s'appelle l'administration et son rouleau compresseur. Personnellement je me gare si possible mais ne prend plus le risque de ne pas les voir assumer les dérives de leurs règles iniques. Avoir des raisons valables ne suffit plus. D'ailleurs les pompiers interviennent peut être pour descendre un chat d'un arbre
|
|
|
user136276 |
Posté le: 17/8/2014 22:41 Mis à jour: 17/8/2014 22:42
|
Je suis accro Inscrit le: 29/1/2014
Envois: 574
Karma: 276
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@Deranged Un radar n'est pas une caméra et ne filme pas en continu, l'objectif est fixe de tel façon qu'il y a peu de chance de voir le camion de pompiers ....
|
|
|
Bruce-Lee |
Posté le: 17/8/2014 23:00 Mis à jour: 17/8/2014 23:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 16/8/2014
Envois: 2
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Justement il respecte pas le code de la route... le code dit que si il y a un véhicule prioritaire avec sirène sonore et/ou visuel, tu dois laisser passer le véhicule, feu rouge ou pas, surtout que là il y largement la place ! La personne dans la voiture verte est vraiment un cas :-? en plus le camion s'est bien collé a lui etc...
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 17/8/2014 23:24 Mis à jour: 17/8/2014 23:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
@barracudabis
La vidéo dure 1 minute. Sachant que le camion suivait déjà la voiture avant le début de la vidéo, arrondissons à 1 minute 20.
1 minute et 20 secondes sans regarder dans ses rétros, sans observer un quelconque changement de comportement des automobilistes ou des piétons.... Même un sourd remarquerait que ça s'agite autour de sa voiture.
|
|
|
breams |
Posté le: 18/8/2014 0:03 Mis à jour: 18/8/2014 0:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/6/2010
Envois: 4
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Et je suis le seul à trouver que le conducteur de la petite camionnette rouge est fautif aussi ? Il aurait pu se décaler sur sa gauche, surtout qu'on voit bien que la voiture derrière elle se décale. Je vois pas un mec qui bloque la route mais deux..
|
|
|
Floki |
Posté le: 18/8/2014 0:12 Mis à jour: 18/8/2014 0:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
.... C'est un peu voir beaucoup dégueulasse, autant quelqu'un était entrain de mourir etc.... autant il a même tuer quelqu'un ! c'est ridicule, vraiment.
|
|
|
Cathy20 |
Posté le: 18/8/2014 0:30 Mis à jour: 18/8/2014 0:30
|
Je suis accro Inscrit le: 2/5/2012
Envois: 754
Karma: 61
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Y a pourtant marqué "FEU VERT" sur le camion des pompiers !! Pfff... !
|
|
|
daftshark |
Posté le: 18/8/2014 8:53 Mis à jour: 18/8/2014 8:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/5/2008
Envois: 55
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
le jour ou cet abruti aura besoin d'eux j’espère qu'ils seront bloqués par un abruti du même genre
|
|
|
BigP-Kiwi |
Posté le: 18/8/2014 9:27 Mis à jour: 18/8/2014 9:27
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 19/4/2008
Envois: 12
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Meme experience sur Marseille, il y a une dizaine d'annee en arriere, le camion de pompier devant moi etait passe en force en poussant la voiture sur le trottoir.
|
|
|
snir666 |
Posté le: 18/8/2014 11:28 Mis à jour: 18/8/2014 11:28
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 125
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
Celon la loi même avec une urgence derrière tu ne dois pas grillé le feux mais il aurai pu se caler a droite quoi !
|
|
|
BigBrother |
Posté le: 19/8/2014 13:33 Mis à jour: 19/8/2014 13:33
|
Je suis accro Inscrit le: 4/12/2013
Envois: 840
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
|
|
|
cslevine |
Posté le: 21/8/2014 10:35 Mis à jour: 21/8/2014 10:35
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
0
c'est un cas complètement isolé. Qui sait, je ne suis supris de rien concernant les "manquements sérieux" : - peut être que le benêt n'a jamais, oui, jamais vu de sa vie un camion de pompiers et ne sait pas ce que c'est !!
un cas unique mais MEME CA je dis que c'est possible, en ayant vu d'autres...
|
|
|
Bartime |
Posté le: 11/11/2015 23:08 Mis à jour: 11/11/2015 23:08
|
Je m'installe Inscrit le: 23/5/2014
Envois: 359
|
Re: Une voiture bloque un camion de pompiers à un feu de ...
1
Il sont vraiment très, très,très gentil ses pompiers.. Une petite tape au cul aurais sans doute mieux fait comprendre que c'était une urgence !
|
|
|