Auteur
| Conversation
|
merro83 |
Posté le: 1/10/2014 12:19 Mis à jour: 1/10/2014 12:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/3/2014
Envois: 82
Karma: 54
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
elle est ou la video ?
|
|
|
Wiliwilliam |
Posté le: 1/10/2014 12:22 Mis à jour: 1/10/2014 12:22
|
La loi c'est moi Inscrit le: 7/4/2012
Envois: 38316
Karma: 19037
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
ben attends un peu.
|
|
|
Petis |
Posté le: 1/10/2014 12:30 Mis à jour: 1/10/2014 12:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
Le player Koreus c'est un peu un Diesel m'voyez.
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 1/10/2014 12:34 Mis à jour: 1/10/2014 12:34
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
Il serait pas chinois le lecteur Koreus ?
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 1/10/2014 12:35 Mis à jour: 1/10/2014 12:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
|
|
|
Geo-graphic |
Posté le: 1/10/2014 12:37 Mis à jour: 1/10/2014 12:37
|
Je poste trop Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 21551
Karma: 18274
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
|
|
|
Ludo44 |
Posté le: 1/10/2014 12:38 Mis à jour: 1/10/2014 12:38
|
Je masterise ! Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
Grillé VDD
|
|
|
Nerio |
Posté le: 1/10/2014 12:56 Mis à jour: 1/10/2014 12:56
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2005
Envois: 821
Karma: 564
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
c'est exactement le genre de comparatif débile qui énerve...
maintenant nous allons comparer une renault twingo avec une ferrari... que peut on en conclure, ba les voiture italienne vont beaucoup plus vite...
comparont ce qui est comparable!
ce qui compte se n'est pas où est fabriqué l'objet mais plutôt le cahier des charges...
bref c'est débile
|
|
|
RicoSM |
Posté le: 1/10/2014 12:59 Mis à jour: 1/10/2014 12:59
|
Je m'installe Inscrit le: 5/11/2007
Envois: 163
Karma: 245
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
Une chose est sûre, les allemands fabriquent vraiment de la merde...
|
|
|
Glados92 |
Posté le: 1/10/2014 13:23 Mis à jour: 1/10/2014 13:23
|
Je m'installe Inscrit le: 13/2/2014
Envois: 182
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
bravo la vidéo ! une incroyable nouvelle, les chinois font des produits bas de gamme. Qui l'eut cru ?
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 1/10/2014 13:24 Mis à jour: 1/10/2014 13:24
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
Bien d'accord avec @Nerio !
|
|
|
Larcenn |
Posté le: 1/10/2014 13:27 Mis à jour: 1/10/2014 13:27
|
Je suis accro Inscrit le: 11/6/2008
Envois: 799
Karma: 350
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
On m'a toujours expliquer qu'un roulement qui tournait avec autant de facilité avait du jeux et de ce fait était mort. A contrario, quand le roulement tourne mais s’arrête rapidement cela peu démontrer son faible jeux de fonctionnement.
|
|
|
xorian04 |
Posté le: 1/10/2014 13:31 Mis à jour: 1/10/2014 13:42
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2014
Envois: 623
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@RicoSM
Oui et non.
Tout dépend du jeu du roulement et sa qualité.
|
|
|
yayabe |
Posté le: 1/10/2014 13:31 Mis à jour: 1/10/2014 13:31
|
Je suis accro Inscrit le: 28/11/2013
Envois: 1253
Karma: 1062
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
d'accord avec vdd, un roulement neuf, de qualité et correctement lubrifié ne tourne surtout pas si longtemps!
|
|
|
xorian04 |
Posté le: 1/10/2014 13:40 Mis à jour: 1/10/2014 13:40
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2014
Envois: 623
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@yayabe
Avant ou après avoir placer le roulement à billes ?
|
|
|
ladnewg |
Posté le: 1/10/2014 13:53 Mis à jour: 1/10/2014 13:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/3/2012
Envois: 50
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
il aurait fallu tester un ABEC9 chinois et un ABEC9 allemand pour vraiment comparer, le test est totalement faussé.
|
|
|
chocobo12 |
Posté le: 1/10/2014 14:05 Mis à jour: 1/10/2014 14:05
|
Je suis accro Inscrit le: 17/9/2014
Envois: 836
Karma: 1034
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
Dutch qualited
|
|
|
xorian04 |
Posté le: 1/10/2014 14:11 Mis à jour: 1/10/2014 14:11
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2014
Envois: 623
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@ ladnewgDe toute façon, je te dit les yeux fermés qui est le meilleur entre ces deux-là.
|
|
|
MusicMan |
Posté le: 1/10/2014 14:32 Mis à jour: 1/10/2014 14:32
|
Je masterise ! Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@Nerio
c'est vrai pour cette vidéo, ca n'a strictement aucune comparaison au niveau du prix, mais tu ne peut pas nier que la qualité chinoise est quand même moindre c'est bien connu... ce préjugé vient bien d'un fond de vrai, et j'en ai déja fait les frais avec un scooter a 800 euros qui a marché 1 mois avant la casse...
|
|
|
Tramb |
Posté le: 1/10/2014 14:39 Mis à jour: 1/10/2014 14:39
|
Je m'installe Inscrit le: 18/11/2013
Envois: 150
Karma: 105
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
Tout est une question de prix, y compris en Chine. Ton smartphone est surement construit là-bas ...
Comme certains VDD, il faut comparer ce qui est comparable, je suis sûr que prendre un ABEC 1 Allemand et un ABEC 9 Chinois (s'ils en font), on aurait la même vidéo. Bref vidéo inutile si ce n'est pour lancer des trolls à bras le corps.
|
|
|
Max-AO |
Posté le: 1/10/2014 15:02 Mis à jour: 1/10/2014 15:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 29/2/2008
Envois: 7
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
À quel moment vous avez pu déduire lequel était le Chinois et lequel était l'Allemand juste à partir de la vidéo ? À part si vous parlez la langue du type, vous vous en êtes remis au commentaire de la vidéo. Certes, le "bon sens" mène à penser que le roulement qui s'arrête est le Chinois. Mais il peut y avoir aussi des technologies de pointe en Chine.
Ou bien, j'ai loupé quelque chose (c'est possible, personne n'est parfait).
|
|
|
Flambaneuf |
Posté le: 1/10/2014 15:14 Mis à jour: 1/10/2014 15:31
|
Je suis accro Inscrit le: 11/2/2014
Envois: 1291
Karma: 128
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@ MusicManTu nous parles de la Chine d'avant les années 2000 là....Ce n'est plus la fabrique du monde depuis longtemps...Faut se renseigner ou se taire quand on connait pas @ chocobo122 mots, 2 fautes... Dutch=Hollandais Qualited=n'existe pas... @ Max-AOLa personne dit "deguo" 德国 qui signifie Allemagne à plusieurs reprise quand il le lance...mais je suis d'accord pour ceux qui ne comprennent pas c'est carrément raciste de dire ça sans preuve
|
|
|
feuby |
Posté le: 1/10/2014 15:29 Mis à jour: 1/10/2014 15:29
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
C'est quoi la conclusion en fait ? Y'en a pour dire que celui qui tourne mieux est le pourri. D'autres qui disent l'inverse. L'instinct qui dit que mieux ca tourne mieux c'est...
|
|
|
virtual71 |
Posté le: 1/10/2014 15:46 Mis à jour: 1/10/2014 15:46
|
Je m'installe Inscrit le: 17/7/2008
Envois: 236
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
La vrai question à se poser n'est pas celle de la qualité, mais du rapport qualité / prix.
La version chinoise est 30 fois moins chère, mais est-ce qu'elle est 30 fois moins bien ?
Si on part du principe que plus ça tourne longtemps, mieux c'est, on constate que :
La version chinoise tourne pendant : 1s
La version allemande tourne pendant : 28secondes
Donc la version allemande est environs 28 fois supérieur à la version chinoise.
Donc si on compare le rapport qualité / prix, la version allemande et chinoise sont à parfaite égalité.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 1/10/2014 16:34 Mis à jour: 1/10/2014 16:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
C'est comme pour tout... le low cost, c'est moins cher mais c'est de la merde. Par exemple en transport aérien où la finalité du produit, cad la destination, ne change pas : CHEZ EASY JET / RYANAIR : vous ne paierez pas cher du tout, mais vous serez considéré comme du fret, ou au mieux, du bétail. CHEZ AIR FRANCE : vous paierez cher mais le confort, la bouffe et la sympathie des équipages seront à la hauteur du prix... enfin, s'ils ne font pas grève !
|
|
|
Ftroiska |
Posté le: 1/10/2014 16:37 Mis à jour: 1/10/2014 16:37
|
Je m'installe Inscrit le: 29/5/2014
Envois: 124
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@Larcenn et @yayabe j'ai deja entendu la même chose mais jamais vraiment d'explications claires...
un roulement neuf et mieux qu'un roulement usé car son coefficient de frottements est moindre, non ? (ou on s’intéresse uniquement aux tolérances ? )
(j'ai essayé google mais ça n'a rien donné...)
|
|
|
Nikeau |
Posté le: 1/10/2014 16:47 Mis à jour: 1/10/2014 16:47
|
Je m'installe Inscrit le: 15/2/2014
Envois: 357
Karma: 119
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@ MusicMan J'ai un scooter chez moi chinois, bas de gamme. Il a quelque chose comme genre 6 ans, et 30 000 bornes. Il tourne toujours (après de légère réparation). Peut être un coups de chance après, mais c'est pou dire qu'il y'a aussi du bon parfois. A titre comparatif j'ai aussi eu un scooter peugeot vivacity, qui était en panne tout les 1000 bornes...
|
|
|
user114093 |
Posté le: 1/10/2014 17:22 Mis à jour: 1/10/2014 17:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/12/2010
Envois: 71
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
Pour ceux qui souhaitent savoir ce qui est dit dans la vidéo, étant étudiant de Chinois (à Taiwan actuellement), je vous propose une traduction bien qu'approximative (trop technique à un moment).
*Montre les 2 roulements* Ici, j'ai 2 roulements à billes, un de Chine, un fabriqué en Allemagne. Commençons les tests.
*Montre le premier* Celui-ci est fabriqué localement et va être inspecté, c'est celui d'Allemagne.
*Montre le second* Ensuite, celui-ci est un roulement [...traduction trop difficile...], fabriqué en Chine.
*Test 1*
*Fin du test* Une pièce pas mal. Le suivant est l'Allemand.
*Test 2* Comment ce roulement peut-il perdre? La vitesse diminue.
*la pièce va s'arrêter* Cette pièce (ou littéralement "outil") est visiblement très bonne, n'est-ce pas?
Commentaire de traduction: La dernière phrase est coupé et est trop difficile du coup. Pour le reste, je l'ai adapté en bon français mais il ça n'a rien d’exhaustive, je peux me tromper.
Pour mon avis personnel, je pense que c'est un raccourci que de dire: Chine = mauvaise qualité, je pense qu'il faut plutôt voir du coté du concepteur, et voir avec quels matériaux, quelle qualité et surtout quel budget il veut travailler. C'est le producteur s'adapte au cahier des charges du concepteur et pas l'inverse. Il vient avec une idée, l'Allemand et le Chinois répondent présents, il annonce le budget, il reste que le Chinois qui dira qu'il faudra adapter la qualité.(Je ne parle pas du salaire des employés, mais seulement le coût de la pièce elle-même : matériaux, complexité/précision, tests.)
C'est pour ça que selon moi on trouve le meilleur comme le pire venant de Chine.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 1/10/2014 17:35 Mis à jour: 1/10/2014 17:35
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
|
|
|
Twine |
Posté le: 1/10/2014 17:43 Mis à jour: 1/10/2014 17:45
|
Je m'installe Inscrit le: 29/1/2008
Envois: 226
Karma: 125
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@ ptitoCitation : *Montre le premier* Celui-ci est fabriqué localement et va être inspecté, c'est celui d'Allemagne. Il dit "celui aux billes plus claires (couleur) est allemand, celui aux billes un peu plus foncées est chinois" Puis, pendant le test de l'allemand, il dit qu'on peut s'apercevoir de la faible inertie, et ajoute "Qu'elle tourne aussi longtemps démontre la faible friction"
|
|
|
user114093 |
Posté le: 1/10/2014 17:55 Mis à jour: 1/10/2014 17:55
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/12/2010
Envois: 71
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@ TwineCitation : Il dit "celui aux billes plus claires (couleur) est allemand, celui aux billes un peu plus foncées est chinois"
Puis, pendant le test de l'allemand, il dit qu'on peut s'apercevoir de la faible inertie, et ajoute "Qu'elle tourne aussi longtemps démontre la faible friction" Merci, j'ai réécouté pas mal de fois, mais je manque encore de beaucoup de vocabulaire. J'ai fais avec ce qui me semblait avoir le plus de sens avec plusieurs mots inconnus. Preuve que je doive encore beaucoup m'améliorer.
|
|
|
haile |
Posté le: 1/10/2014 18:34 Mis à jour: 1/10/2014 18:34
|
Je m'installe Inscrit le: 2/1/2009
Envois: 159
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@ virtual71Citation : La vrai question à se poser n'est pas celle de la qualité, mais du rapport qualité / prix.
La version chinoise est 30 fois moins chère, mais est-ce qu'elle est 30 fois moins bien ?
Si on part du principe que plus ça tourne longtemps, mieux c'est, on constate que :
La version chinoise tourne pendant : 1s
La version allemande tourne pendant : 28secondes
Donc la version allemande est environs 28 fois supérieur à la version chinoise.
Donc si on compare le rapport qualité / prix, la version allemande et chinoise sont à parfaite égalité. C'est une blague, non ? :gratte:
|
|
|
user115748 |
Posté le: 1/10/2014 18:39 Mis à jour: 1/10/2014 18:39
|
Je masterise ! Inscrit le: 10/2/2011
Envois: 4922
Karma: 73
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
Y'a un truc que je pige pas la, on compare bien deux roulements ABEC 1 et 9 non ? Donc dans tous les cas, si on prend un ABEC 1 du même prix que le 9, il tournera quand même moins longtemps.
C'est comme si je comparais mes ABEC 5 à 7€ avec mes Roulements céramiques qui m'en ont couté 100.
|
|
|
WTFISTHATSHIT |
Posté le: 1/10/2014 18:47 Mis à jour: 1/10/2014 18:47
|
Je m'installe Inscrit le: 2/5/2014
Envois: 462
Karma: 323
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
Deutsche Qualität !
|
|
|
user98390 |
Posté le: 1/10/2014 19:00 Mis à jour: 1/10/2014 19:04
|
Je suis accro Inscrit le: 1/8/2009
Envois: 574
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
Etant mecanicien industriel de métier, je me suis arreté a la 12eme seconde .... ou on peut voir le roulement de gauche SANS cage a billes oO depuis quand des roulements n'ont pas de cages a billes ? ils tiennent comment les billes ? par magie ? voila la fabrication : https://www.youtube.com/watch?v=eGyoMuE4gDQsi l'on ne met pas de cage, les billes sont libres de bouger et de tomber au bout de quelques minutes... et pour finir : a mon entreprise, on utilise des SKF et jamais un roulement n'a tourné aussi facilement, pour la simple raison que des roulements sont livrés deja graissés (on peut aussi le voir dans la video, que ca soit un roulement a flasque ou non) @ virtual71euh tu blague la ? si je prends l'exemple de mon entreprise, chaque heure d'arret des machines coute 1500€ de pertes, si je dois m'arreter 28 fois plus souvent avec une chinoise, j'economise 28 fois le prix de l'allemand, mais ca m'en coute 500x plus en arret machine... et je le rappel encore une fois : la durée de rotation d'un roulement n'annonce EN RIEN la qualité .... si je prends un roulement neuf, et le MEME modele usagée, le vieux tournera plus longtemps du a l'usure (s'ils n'ont pas de billes cassés biensur), aura bien plus de jeu, mais cela ne voudra pas dire qu'il est mieux
|
|
|
Ashyak |
Posté le: 1/10/2014 19:02 Mis à jour: 1/10/2014 19:02
|
Je suis accro Inscrit le: 1/4/2012
Envois: 1011
Karma: 548
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
Pour le coup, là on a une vidéo qui n'a vraiment aucun intérêt. A part alimenter des préjugés périmés en se basant sur du vent biaisé, je vois pas. Titrer "roulement à billes low cost vs roulement à billes haut de gamme" remettrait les choses à leur juste place, mais le comparatif resterait tout aussi vain.
|
|
|
R2MI390 |
Posté le: 1/10/2014 19:56 Mis à jour: 1/10/2014 19:58
|
Je suis accro Inscrit le: 22/2/2011
Envois: 1017
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
Ca y est j'ai compris la fin d'Inception Di Caprio a échangé son totem fabriqué en Chine contre un modèle allemand :lol:
|
|
|
Vulcatrash |
Posté le: 1/10/2014 20:44 Mis à jour: 1/10/2014 20:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 9/1/2013
Envois: 2225
Karma: 283
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
Deutsche Qualität Pas étonnant ils font que de la merde les chinois donc bon :roll:
|
|
|
SpirAngel |
Posté le: 1/10/2014 20:54 Mis à jour: 1/10/2014 20:55
|
Je suis accro Inscrit le: 15/1/2008
Envois: 1145
Karma: 166
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@Onlymoi
Je suis absolument pas d'accord avec toi, et encore moins après ton exemple.
Le low cost, c'est moins cher, mais c'est pas forcément de la merde. Prends le mobile, on qualifie(ait ?) les B&You, Free Mobile etc de low cost mais pourtant ça marche tout aussi bien que le reste.
Maintenant pour reprendre ton exemple, tu prends Air France et tu compares avec Emirates par exemple, bah le confort est nettement supérieur chez Emirates pour un prix qui est moins élevé...
Le low cost, c'est un terme inventé par les marketeux qui vendent de la merde à prix d'or.
Dernier exemple : Prends le téléphone OnePlus One qui est "low cost" car il coûte 300 euros... Et ben pourtant, il fait jeu égal avec le Samsung Galaxy S5 à 650 euros et l'iPhone 6 à 900 euros...
|
|
|
user136517 |
Posté le: 1/10/2014 21:54 Mis à jour: 1/10/2014 21:54
|
Je m'installe Inscrit le: 12/2/2014
Envois: 202
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
[Compte supprim
|
|
|
user98390 |
Posté le: 1/10/2014 22:01 Mis à jour: 1/10/2014 22:01
|
Je suis accro Inscrit le: 1/8/2009
Envois: 574
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@theyoyo : je sais, mais la c'est un simple roulement, et si j'ai dis que j'arretais de regarder c'est pour une simple raison : si c'etait un roulement sans cage, il n'y aurait pas un espace plus gros entre les billes a certains endroits, comme on peut en voir sur le roulement qu'il montre, les billes se promenent comme s'il en manquait:p
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 2/10/2014 0:16 Mis à jour: 2/10/2014 0:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
30 x moins cher donc 30 x moins longtemps
|
|
|
user127428 |
Posté le: 2/10/2014 1:22 Mis à jour: 2/10/2014 10:42
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@ OnlymoiJ'utilise tellement EasyJet que certains équipages (2 équipages sur les 5 récurrents en fait) qui travaillent sur la ligne que j'emprunte tout le temps me connaissent par mon nom et m'offrent même le café (chez EasyJet, c'est impensable ! et pourtant si). Le low-cost n'est pas toujours si mauvais qu'on peut le dire. Je trouve que la différence de prix entre un billet EasyJet et un billet Air France, pour avoir droit à un café et un journal n'est absolument pas justifiée. Payer des salaires de ministre d'émirs du Qatar des pilotes toujours mécontents et aux avantages sociaux incalculables, ça me refroidit vraiment.
|
|
|
Larcenn |
Posté le: 2/10/2014 2:31 Mis à jour: 2/10/2014 2:31
|
Je suis accro Inscrit le: 11/6/2008
Envois: 799
Karma: 350
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@Ftroiska
Un roulement qui tourne vite peu indiquer qu'il manque de lubrifiant ( le lubrifiant ayant un effet visqueux, colle aux billes et a la piste de roulement ).
Les billes et la piste sont usé, ce qui offre plus de jeux, et donc pas toutes les billes ne frottent sur la piste du roulement et de ce fait le roulement a un jeux anormal ce qui en cas de sollicitation importante, se déforme et/ou augmente les contraintes sur la ou les billes qui restent en contact.
Une sollicitation importante sur les billes pouvant aller jusqu’à la rupture de la bille et là, sa bloque.
Cependant un roulement de mauvaise qualité, avec des billes mal calibrées, et une piste mal usiné peu offrir le même diagnostic qu'un roulement usé.
Quand on dit qu'un roulement neuf ne tourne pas aussi longtemps, c'est généralement des roulements auto-lubrifié.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 2/10/2014 9:03 Mis à jour: 2/10/2014 9:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@ aztazt et @ SpirAngel : Awww... Comment qu'on arrive à un débat sur les compagnies low cost en partant d'une vidéo sur des roulements à billes. On est trop forts. Je suis, bien entendu, d'accord avec vous. Mon post était probablement trop ambigu (subtil au 12e degré, voire tiré par les cheveux ? ) pour être clair. La démo que je tentais en utilisant ces clichés était de montrer que, t'as beau payer cher ton billet chez Air France, tu peux potentiellement être traité comme de la merde par les syndics (l'actu nous l'a prouvé dernièrement) et même par certains équipages (vécu).... les grèves sont difficiles à concevoir chez EZ, et encore moins chez FR (surtout quand on sait que les PNT/PNC ne sont pas salariés, mais "prestataires de services") et qui sont, effectivement, plus sympathiques que ce qu'on pourrait croire, malgré la réputation que certains leur fait. Au final, OUI, le low cost et le made in China, c'est has been de croire que c'est forcément de la merde... même si, de temps en temps, c'est encore le cas... notamment au niveau de l'usinage des roulements à billes.
|
|
|
user127428 |
Posté le: 2/10/2014 10:41 Mis à jour: 2/10/2014 10:41
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@ Onlymoi Whaaa comment t'arrives à retomber sur tes pattes à la fin de ton post, joli !
|
|
|
user133431 |
Posté le: 2/10/2014 11:12 Mis à jour: 2/10/2014 11:12
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@ aztazt : ui... j'ai un bon entraînement en justification de flooding.
|
|
|
copainvince |
Posté le: 2/10/2014 13:16 Mis à jour: 2/10/2014 13:19
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/8/2013
Envois: 71
Karma: 67
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@xTremePower je ne suis pas un expert en roulements à billes, mais des roulements sans cage ca existe ...
|
|
|
Pettoman |
Posté le: 2/10/2014 14:31 Mis à jour: 2/10/2014 14:31
|
Je suis accro Inscrit le: 28/1/2009
Envois: 817
Karma: 1070
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
Abec c'est une tolérance, une précision c'est pas un gage de haut de gamme, les roulements pourraient être en terre et avoir la qualification ABEC 9 du moment que les roulements ont la précision.
Après faut surtout les voir en fonctionnement à charge qu'à libre. Parce que là le roulement est soumis à l'effort et là on voit sa performance
|
|
|
Ftroiska |
Posté le: 2/10/2014 18:57 Mis à jour: 2/10/2014 18:57
|
Je m'installe Inscrit le: 29/5/2014
Envois: 124
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
@ LarcennOk donc ça voudrait dire que cette "règle d'atelier" n'est pas valable pour les roulements pour les roulements vendu secs... ? Pour moi ça fait du sens. Merci en tout cas pour tes précisions (puis du coup t'es d'accord pour dire que la vidéo n'est pas très utile... )
|
|
|
freditane |
Posté le: 2/10/2014 19:32 Mis à jour: 2/10/2014 19:32
|
Je m'installe Inscrit le: 14/12/2008
Envois: 339
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
En fait la "qualité chinoise" est surtout en fonction de ce qu'on leur demande... C'est surtout là, la différence. Si les entreprises vont les voir en leur demandant de produire le moins cher possible, on finira forcément avec des merdes infâmes. Mais renseignez-vous, énormément d'articles de luxe ou dont la durée de vie est portée aux nues sont effectivement composés d'énormément de pièces fabriquées en chine ! Mais elles ont un niveau de qualité bien supérieur, et donc forcément, sont plus chères...
|
|
|
user130175 |
Posté le: 9/10/2014 11:01 Mis à jour: 9/10/2014 11:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Différence entre un roulement à billes fabriqué en Ch...
0
[Compte supprimé]
|
|
|