Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Un père a un message pour toutes les personnes qui prennent le volant ivre

Posté par Koreus le 4/10/2014 11:38:30

vidéo alcool volant conduire accident pere fille message vostfr
John est le père d'une fille de 20 ans qui a été victime d'un accident de voiture à cause d'un conducteur ivre. John a un message pour tous les gens qui prennent le volant. Ne conduisez pas ivre, vous ne risquez pas grand chose, un peu de prison mais vous pouvez détruire la vie des autres.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Comment dissuader les gens de conduire après avoir bu ?
  • Vidéo : Campagne de prévention SAAQ (Cable)
  • Source : Reddit
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Keryl
    Posté le: 4/10/2014 11:43  Mis à jour: 4/10/2014 11:43
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/7/2013
    Envois: 527
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Wow la séquence émotion...
    Et pour moi cette vidéo souligne un autre problème qu'on a pas en France : les soins coûtent 6M$ donc on la laisse mourrir...
    demonm
    Posté le: 4/10/2014 11:44  Mis à jour: 4/10/2014 11:44
    #2
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/4/2014
    Envois: 98
    Karma: 71
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    a ce que je comprends elle est morte depuis l'accident en faites... il tienne juste en vie un corps vide... horrible
    raikko2
    Posté le: 4/10/2014 11:46  Mis à jour: 4/10/2014 11:46
    #3
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2013
    Envois: 733
    Karma: 332
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Quel courage de la part de cet homme! Faites gaffes sur la route!
    Koreus
    Posté le: 4/10/2014 11:46  Mis à jour: 4/10/2014 11:46
    #4
    Webhamster
    Inscrit le: 3/7/2002
    Envois: 75338
    Karma: 36947
    En ligne !
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @demonm non non, la vidéo a été postée en 2012. Sa fille état encore en vie
    mika-
    Posté le: 4/10/2014 11:47  Mis à jour: 4/10/2014 11:47
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/7/2013
    Envois: 294
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Elle n'est pas morte lors de l'accident, mais elle est dans un état végétatif, c'est un légume quoi...
    Keryl
    Posté le: 4/10/2014 11:53  Mis à jour: 4/10/2014 11:53
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/7/2013
    Envois: 527
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    En tout cas je trouve ça plus fort que le message "attention si vous buvez on vous retire votre permis et vous passerez devant le tribunal", ils devraient diffuser ce témoignage a la télé pour sensibiliser.
    v0its
    Posté le: 4/10/2014 11:55  Mis à jour: 4/10/2014 11:55
    #7
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/12/2012
    Envois: 325
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @Koreus Petite faute dans les sous titres à 00:43
    "Ne conduisez pas après avoir vu"
    Oasi6
    Posté le: 4/10/2014 11:57  Mis à jour: 4/10/2014 11:57
    #8
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/3/2014
    Envois: 79
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    la traduction ....... 😢
    essayez au moins de faire des phrases cohérentes ..
    Morllinor
    Posté le: 4/10/2014 11:58  Mis à jour: 4/10/2014 11:58
    #9
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/3/2014
    Envois: 9
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Le message est vraiment puissant.
    proutou
    Posté le: 4/10/2014 11:59  Mis à jour: 4/10/2014 11:59
    #10
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/3/2014
    Envois: 260
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Quelle tristesse !

    Il faudrait tuer ceux qui conduisent en état d'ivresse. Moi je balancerai ces sous-merdes dans la fosse aux tigres blancs.
    ThePunisher
    Posté le: 4/10/2014 12:05  Mis à jour: 4/10/2014 12:05
    #11
    Je masterise !
    Inscrit le: 5/1/2012
    Envois: 2085
    Karma: 225
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Allez bon week end !
    phebane
    Posté le: 4/10/2014 12:09  Mis à jour: 4/10/2014 12:09
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 4/3/2009
    Envois: 586
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Le message est limpide. j'ai jamais eu de soucis avec ça, mais si ça arrive je ne prendrais pas le volant. ça fout les boules et ça fait réfléchir. merci
    youpagoda
    Posté le: 4/10/2014 12:10  Mis à jour: 4/10/2014 12:10
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/8/2004
    Envois: 115
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Je rêve ou ça râle malgré l'effort appréciable de la traduction de Koreus ?
    J'espère que sa mort ne sera pas en vain et aura de quoi dissuader d'autres personnes de conduire an état d'ivresse via cette vidéo.
    Eddy-Malou
    Posté le: 4/10/2014 12:15  Mis à jour: 4/10/2014 12:15
    #14
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/2/2009
    Envois: 748
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Wow le choc !
    Niki-59
    Posté le: 4/10/2014 12:17  Mis à jour: 4/10/2014 12:17
    #15
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/5/2014
    Envois: 54
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    7 millions de dollars ?
    Olivier1983
    Posté le: 4/10/2014 12:30  Mis à jour: 4/10/2014 12:30
    #16
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/11/2011
    Envois: 438
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Les chaînes de télé devraient plus relayer ce genre de messages. Pour moi, c'est bien plus touchant et ça fait bien plus réfléchir que les différents spots qu'on voit.

    Pourquoi pas diffuser ça à la fin des journaux télévisés ? Et le faire régulièrement, histoire que les gens n'oublient pas.
    Placetor
    Posté le: 4/10/2014 12:34  Mis à jour: 4/10/2014 12:34
    #17
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/7/2014
    Envois: 86
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Ca a le mérite d'être... explicite...
    tuyen
    Posté le: 4/10/2014 12:37  Mis à jour: 4/10/2014 12:37
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/5/2014
    Envois: 2
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    RIP
    philippe83
    Posté le: 4/10/2014 12:42  Mis à jour: 4/10/2014 12:42
    #19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/12/2013
    Envois: 23
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Ca s'applique aussi aux imbéciles dangereux, qui se croient en rallye sur une route départementale.
    Qu'ils se tuent est le dernier de mes soucis, ils l'auront cherché.
    Mais qu'ils tuent des innocents, qui pourraient être ma petite famille, roulant tranquillement, me fait hérisser le poil.
    Donc oui aux contrôles routiers!!!!!
    et j'em***de ceux qui pensent le contraire.
    user35888
    Posté le: 4/10/2014 12:43  Mis à jour: 4/10/2014 12:43
    #20
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/4/2006
    Envois: 17370
    Karma: 2943
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    dur.
    user136632
    Posté le: 4/10/2014 12:56  Mis à jour: 4/10/2014 12:56
    #21
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/2/2014
    Envois: 2951
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Très dur, en effet...

    Du coup, je me suis imaginée un sale scénario et ça m'a foutu un coup.
    seb91100
    Posté le: 4/10/2014 12:56  Mis à jour: 4/10/2014 12:56
    #22
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/6/2007
    Envois: 454
    Karma: 214
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Mouais... L'alcool n'est pas le seul danger. Les mecs qui fument du shit avant de prendre le volant ou les connards qui "textotent" au volant, c'est tout aussi dangereux ! La vitesse, elle, accentue les gravité de l'accident. Mais même a allure réduite, tu peux tuer un môme qui traverse...

    De toute façon, faut pas se leurrer, la voiture est dangereuse en général. La dernière fois, un de mes oncles a failli taper en face à face à cause d'une dame qui réglait son poste et qui a déviée sur l'autre voie... Et je ne vous parle pas des vieilles personnes qui n'ont plus toute leurs têtes ou encore, de la somnolence au volant... Il y a mille et une façon de se tuer en voiture. L'alcool en est une de plus.
    Badalehdgal
    Posté le: 4/10/2014 13:12  Mis à jour: 4/10/2014 13:22
    #23
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2014
    Envois: 319
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Et encore, tu ne parles pas du cas le plus problématique.

    Les personnes qui n'ont tout simplement pas la chance d'avoir une vigilance digne de ce nom (et ce, même en faisant attention). Perso, j'y suis confronté tous les jours. Et les piqûres de rappel les plus détestables sont effectivement quand un gamin sortit de nulle part se met à courir devant ta bagnole alors que tu roules exagérément lentement et que ça a failli ne pas suffire.

    Et pas besoin de sortir haineusement qu'ils n'ont qu'à pas conduire, vous savez très bien que la voiture est devenue indispensable pour une vie "normale" malgré tous les transports en commun et les plans de covoiturage.
    RAFlKl
    Posté le: 4/10/2014 13:45  Mis à jour: 4/10/2014 13:45
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2009
    Envois: 939
    Karma: 860
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    À?

    un père À un message?!

    corrige-nous ça Koreus stp ça pique les yeux :oops:
    hardkor
    Posté le: 4/10/2014 13:45  Mis à jour: 4/10/2014 13:45
    #25
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/4/2014
    Envois: 667
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    On devrait simplement interdire l’alcool ,pas d'histoire de mg dans le sang ou je ne sais quoi.
    user133431
    Posté le: 4/10/2014 13:51  Mis à jour: 4/10/2014 13:52
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @hardkor :
    Tout à fait d'accord avec toi.
    Pour la bonne et simple raison que même à 0,2g, certains vont gérer sans pb, alors que d'autres qui n'ont pas l'"habitude", vont voir leurs facultés de conduite complètement perturbées par "ce peu" d'alcool.

    Et je ne parle même pas de ceux qui s'alcoolisent et se disent qu'ils sont "dans les taux légaux". Au moins, s'il y avait une véritable tolérance zéro, le gars qui boirait même un verre serait hors la loi. Il n'y aurait pas de "je pensais que" et autres "je tiens l'alcool". Ca serait : tu bois un verre, tu conduis, tu te fais contrôler => tu fais une croix sur ton permis de conduire. POINT. 😉
    asthalis
    Posté le: 4/10/2014 13:53  Mis à jour: 4/10/2014 14:02
    #27
    Je masterise !
    Inscrit le: 18/9/2007
    Envois: 2637
    Karma: 460
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Au lieu de nous matraquer de pub, ce serait pas mal que la télé serve un peu plus à diffuser ce genre de message. Notre cher CSA est bien frileux en la matière, alors que de nombreux autres pays frappent fort pour marquer les esprits et ça ne leur pose aucun problème.

    Ca me fait repenser il y a pas mal d'années à une campagne "choc" dont le slogan était "tchin-tchin, ne buvez pas avant de conduire" avec en image 2 autos l'une dans l'autre réduites à l'état d'épaves. A l'époque, le spot avait été jugé "trop explicite". Il serait temps que la France sorte de ses petits souliers quand elle parle d'alcool, car il fait des ravages chez les jeunes : quand il ne tue pas sur la route, il tue même dans des soirées arrosées et autres concours imbéciles.

    J'habite près d'un campus universitaire et je suis toujours effaré quand je vois des charriots remplis à ras bord d'alcool sortir des supérettes du coin. C'est triste à dire mais, pour beaucoup de jeunes d'aujourd'hui, une fête sans alcool n'est plus une fête :-?
    HusuTech
    Posté le: 4/10/2014 14:12  Mis à jour: 4/10/2014 14:12
    #28
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/4/2014
    Envois: 1014
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Woaw...
    lem0n
    Posté le: 4/10/2014 14:25  Mis à jour: 4/10/2014 14:25
    #29
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9331
    Karma: 854
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    [Compte supprimé]
    user138048
    Posté le: 4/10/2014 14:57  Mis à jour: 4/10/2014 14:57
    #30
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/5/2014
    Envois: 317
    Karma: 208
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Aujourd'hui c'est un petit verre qu'il te faut, mais demain tu en fumeras tout le paquet.
    pac75
    Posté le: 4/10/2014 15:02  Mis à jour: 4/10/2014 15:07
    #31
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Citation :
    la traduction .......
    essayez au moins de faire des phrases cohérentes ..

    @Oasi6 Essayez au moins d'apprendre l'Anglais... en 2014?!!... 😢

    Citation :
    On devrait simplement interdire l’alcool ,pas d'histoire de mg dans le sang ou je ne sais quoi.

    @hardkor 100% d'accord avec toi, 0 mg d'alcool dans le sang si on conduit, comme dans d'autres pays déjà...

    Citation :
    Au même titre que les vidéos de demandes en mariage ou de "dernière danse avant sa mort", je trouve que c'est du voyeurisme, vraiment très extrême. Surtout le dernier gros plan sur sa fille.

    @lem0n Tu crois vraiment que c'est ce qu'a voulu le père?... :roll:
    broko
    Posté le: 4/10/2014 15:12  Mis à jour: 4/10/2014 15:12
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/2/2011
    Envois: 322
    Karma: 357
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @Lemon
    Salut ! C'est choquant et destiner a nous sensibiliser ça n'a rien de voyeuriste à mes yeux, "Le voyeurisme est un terme à connotation morale, qui décrit un comportement ou une tendance « voyeuriste », c’est-à-dire basé sur l'attirance à observer l'intimité ou la nudité d'une personne ou d'un groupe de personnes dans des conditions particulières en cherchant à y éprouver une jouissance et/ou une excitation."
    je ne vois pas ou peu être le plaisir la dedans a moins d’être sérieusement atteint... Après sans chipoter sur le terme je vois ce que tu a voulu dire mais le mec a perdu sa fille je comprend aussi sa démarche, un parent ne devrait jamais a avoir enterré son enfant.

    A part ça la vidéo m'a choqué, en France on fait dans la demi-mesure, le téléphone est interdit mais a moitié et l’alcool aussi... La conduite devrait ce limiter à ça, conduire !
    Oasi6
    Posté le: 4/10/2014 15:29  Mis à jour: 4/10/2014 15:29
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 13/3/2014
    Envois: 79
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @pac75
    Merci de ce conseil, mais j'ai déjà appris a parler anglais 😉
    pac75
    Posté le: 4/10/2014 15:40  Mis à jour: 4/10/2014 15:40
    #34
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @Oasi6 oops! désolé... :-?
    pincemoi
    Posté le: 4/10/2014 15:56  Mis à jour: 4/10/2014 15:56
    #35
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/12/2013
    Envois: 8585
    Karma: 814
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    respect pour le père :-?
    Alex333
    Posté le: 4/10/2014 16:00  Mis à jour: 4/10/2014 16:02
    #36
    Je poste trop
    Inscrit le: 7/7/2008
    Envois: 26241
    Karma: 13552
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Au départ je me disais "bah ça changera pas mon comportement sur la route". Comme les fumeurs qui savent très bien qu'ils ont 1 chance sur 2 de mourir de la clope.

    Mais après réflexion, je me suis souvenu d'une autre vidéo du genre où on voyait une femme dans un lit d'hôpital, plus de cheveux, un visage qui ressemble a rien car brûlé par les flammes après un accident de voiture. Ca m'avait marqué.

    Donc je pense que ce type de vidéo choc peut en fait jouer dans la prévention

    PS : voici la vidéo en question : /!\ Images difficiles /!\
    Lien Youtube ici (J'ai mis en lien, l'aperçu vidéo est déjà gore)
    lem0n
    Posté le: 4/10/2014 16:19  Mis à jour: 4/10/2014 16:20
    #37
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9331
    Karma: 854
     Re: Un père à un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    [Compte supprimé]
    Piooner
    Posté le: 4/10/2014 16:49  Mis à jour: 4/10/2014 16:49
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/2/2010
    Envois: 723
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    pour ma part je prends jamais le volant ivre, juste la moto (au moins je me trépanne tout seul ^^ enfin dans 90% des cas..)
    cette vidéo fait réfléchir, quand on sait que beaucoup rentrent tout les soirs bourrés..
    Macrouph
    Posté le: 4/10/2014 16:54  Mis à jour: 4/10/2014 16:54
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/3/2014
    Envois: 347
    Karma: 223
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Que quelqu'un euthanasie mon VDD, ça pourrait sauver des vies dans un avenir proche.
    pac75
    Posté le: 4/10/2014 16:59  Mis à jour: 4/10/2014 16:59
    #40
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @lem0n Tu trouve que c'est du voyeurisme je ne le pense pas et visiblement le père non plus, il y a certainement réfléchis avant de faire ça. Montrer quelque chose de grave voir de choquant pour ne pas que ça se reproduise, on peut voir ça comme un exemple à ne pas suivre, de la pédagogie, d'autre y voit du voyeurisme, question de sensibilité peut-être?
    user139739
    Posté le: 4/10/2014 18:32  Mis à jour: 4/10/2014 18:32
    #41
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/8/2014
    Envois: 231
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Il y a une double lecture de la vidéo.

    Ca se lit dans son regard.La vie " normale" de sa fille est finie. Par voix de conséquence, celle du père également.Donc, meme s'il le fautif en prend pour 10 ans, Le papa ne lachera pas l'affaire. Le coupable va avaler son bulletin de naissance, et c'est lui qui va l'aidé à le faire.
    lem0n
    Posté le: 4/10/2014 18:35  Mis à jour: 4/10/2014 18:35
    #42
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9331
    Karma: 854
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    [Compte supprimé]
    Elodie81
    Posté le: 4/10/2014 19:13  Mis à jour: 4/10/2014 19:13
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 10/6/2007
    Envois: 316
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Je n'aime vraiment pas ce genre de vidéo ...

    Non pas que je n'en sois pas sensible, bien au contraire. Je suis même hyper sensible et ça me fait réfléchir ... même trop ... et le pire c'est que je ne bois pas et ne conduit pas non plus.

    Au final, ce genre d'accident pourrai m'arriver car je me déplace parfois en voiture. Alors savoir que ça pourrai m'arriver et que je n'y peux rien, voir cette vidéo et surtout comprendre son message alors qu'il ne s'adresse pas à moi ... et bien ça me révolte et ça m'énerve ...
    Incognitto
    Posté le: 4/10/2014 20:24  Mis à jour: 4/10/2014 20:24
    #44
    Je m'installe
    Inscrit le: 26/4/2006
    Envois: 417
    Karma: 164
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Allez un premier effort ce soir!

    Ensuite ça devient rapidement une habitude et on se retient facilement de boire si on conduit! C'est comme pour la ceinture, c'est une habitude et il manque quelque chose quand on l'oublie!

    😉
    alfosynchro
    Posté le: 4/10/2014 21:12  Mis à jour: 4/10/2014 21:12
    #45
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14324
    Karma: 6849
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Je voudrais réagir sur l'usage actuel du terme "voyeurisme". Pas seulement parce que lem0n l'évoque ici, mais parce qu'une amie à moi l'a aussi utilisé au sujet de la vidéo où on voir un rageroader russe se faire passer à tabac par Mickey, Scratt, Tom et Bob l'éponge...
    Et aussi par rapport au com d'Elodie81 qui dit presque la même chose que cette amie...

    J'ai l'impression qu'on emploi ce mot "voyeurisme" à chaque fois qu'on trouve une vidéo montrant un truc sérieux et réel. Bref, comme si on voulait faire passer pour imoral quelque chose qui n'est autre que la réalité, comme si on voulait dire : "putain, arrêtez de nous rappeler la réalité, laissez la hors de notre vue, comme on laisse les vieux dans des maisons de retraite"

    Ce mec ne pourra rien faire pour ramener sa fille à la vie, le mec qui s'est planté avec ne lui a pas demandé son avis pour prendre le volant après avoir bu, Alors je comprends que ce père ne demande pas l'avis de tous ceux qui, potentiellement pourraient être le prochain à prendre le volant alors qu'il ne devrait pas.

    Plus choquant que nous montrer la réalité : nous retirer toute chance de pouvoir continuer à vivre la réalité, nous priver de réalité.

    Quelqu'un a mis un terme à la réalité de cette fille ; le voyeurisme ce n'est pas ce que fait ce père pour que sa fille ne soit pas morte complètement pour rien en la laissant dans l'ignorance de tous ceux qui pourraient être concernés de près ou de loin.

    Le voyeurisme est dans l'intention de celui qui regarde dans l'espoir ou la volonté de jouir de ce qu'il voit aux dépends d'autrui.

    Donc, sachez que la plupart du temps, quand une vidéo parle du message qu'une personne veut passer par rapport à ce qui est arrivé à un proche, c'est CE GENRE de vidéo. Alors si vous n'aimez pas ce genre de vidéo, pourquoi regarder quand-même ?
    Phanou6942
    Posté le: 4/10/2014 21:13  Mis à jour: 4/10/2014 21:14
    #46
    Je masterise !
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 3308
    Karma: 892
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    La voiture est mise en avant, mais c'est bien d'un pb de comportement dont il s'agit.
    Prenez l'exemple de l'anesthésiste qui vient de tuer une jeune mère lors son accouchement. L'alcool est un fléau de mm que l'herbe qui fait rigoler. Mais tjs chez les autres, jamais chez soi.

    Zéro tolérance, point.
    lem0n
    Posté le: 4/10/2014 21:36  Mis à jour: 4/10/2014 21:36
    #47
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9331
    Karma: 854
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    [Compte supprimé]
    desde
    Posté le: 4/10/2014 23:01  Mis à jour: 4/10/2014 23:01
    #48
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/2/2005
    Envois: 10
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    En France les gens se foute totalement de la sensibilisation, les gens se plaignent tout le temps: "Moi je peux conduire après avoir bu, je tiens bien l'alcool, sal*** de flics, l'état ne pensent qu'à se faire de l'argent avec les PV!". Idem avec la vitesse au volant: "Moi je sais conduire, je suis un pilote, l'état ne pense qu'à se faire de l'argent avec leurs radars !".
    Franchement les français devrait avoir honte de leur comportement !
    Floki
    Posté le: 4/10/2014 23:14  Mis à jour: 4/10/2014 23:14
    #49
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Tous ceux qui conduisent alors qu'ils ont bu, sont une bande d'hypocrites.
    padepseudo
    Posté le: 4/10/2014 23:53  Mis à jour: 4/10/2014 23:53
    #50
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/9/2007
    Envois: 110
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @lem0n : D'accord avec toi. Cette dernière image dérange énormément... Rien que d'y repenser, brrr.

    En plus, c'est horrible, elle a l'air consciente, enfin je sais pas ça ressemble pas à un état vraiment végétatif si? Bref, se retrouver dans cette situation, c'est peut être encore pire que de mourir sur le coup. Pour les proches et la personne elle même.
    alfosynchro
    Posté le: 5/10/2014 0:44  Mis à jour: 5/10/2014 0:46
    #51
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14324
    Karma: 6849
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @padepseudo & @lem0n :

    Vous imaginez : si ce dernier plan de la vidéo vous fait cet effet, l'effet que la vue quotidienne de sa fille fait à son père ? Et cerise sur le "gâteau" : il doit en plus payer pour essayer de la sortir de là vivante, alors que celui qui l'a condamnée ne paiera pas grand chose...

    Je le trouve bien calme comparé à la colère que j'éprouverais à sa place... Je pense que c'est pour cela qu'à côté, ce petit vidéo-choc ne me paraît pas aussi gênant. Je veux dire que je ne lui en veux pas de venir bousculer un peu mon petit confort alors que je viens sur Koreus plus pour me distraire que pour voir des choses sérieuses. Je le comprends, et je l'accepte volontier.

    Je pense vraiment que sans se faire trop d'illusion, il a voulu vraiment toucher ceux d'entre nous qui pourraient désormais faire d'autres choix après avoir vu ça.

    Vu vos réactions, on peut espérer que d'autres auront la même sensation, la même réaction et s'en souviendront.

    Déjà qu'à jeun, même en étant habituellement sérieux dans sa conduite, il suffit parfois d'une fraction de seconde pour qu'une situation bascule et échappe à notre contrôle...

    Moi, ce qui me choque le plus dans cette vidéo, c'est ce qu'on ne voit pas, mais que l'on comprend : aux proches de supporter le prix, et ensuite de supporter la culpabilité de ne pas avoir eu les moyens de supporter le prix jusqu'au bout... Double, triple peine... :-?
    Lili11
    Posté le: 5/10/2014 0:50  Mis à jour: 5/10/2014 0:50
    #52
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/11/2013
    Envois: 491
    Karma: 117
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    je me demande ce qu'est devenu le bébé de la fille...
    aenaryon
    Posté le: 5/10/2014 4:08  Mis à jour: 5/10/2014 4:08
    #53
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 23/10/2007
    Envois: 6256
    Karma: 661
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Malheureusement les picolos s'en branlent de ça. Ils picolent et conduisent, et pour eux le monde continue de tourner
    Fiatlux
    Posté le: 5/10/2014 5:31  Mis à jour: 5/10/2014 5:31
    #54
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/6/2013
    Envois: 320
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    ... 6M de dollars. Pourquoi ce n'est pas l'auteur des faits qui paye ?
    alfosynchro
    Posté le: 5/10/2014 9:41  Mis à jour: 5/10/2014 9:41
    #55
    Je poste trop
    Inscrit le: 5/6/2011
    Envois: 14324
    Karma: 6849
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    parce qu'il n'est pas solvable : c'était un distributeur de prospectus, et il a claqué toute sa paye dans la boisson... 😞
    user134615
    Posté le: 5/10/2014 9:45  Mis à jour: 5/10/2014 9:45
    #56
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 19/11/2013
    Envois: 85
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Le problème avec cette vidéo c'est que pour moi elle n'aura jamais l'impact de celle là :

    La vidéo est déjà passée : http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=1541981
    ThomGamer
    Posté le: 5/10/2014 12:39  Mis à jour: 5/10/2014 12:39
    #57
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/9/2006
    Envois: 1848
    Karma: 3713
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @alfosynchro

    C'est malheureusement souvent le cas, après en France c'est pas très courant (mais ça se fait), mais dans certains pays il y a des "stages" obligatoires en hôpital pour que les coupables voient les victimes des actes comme les leurs.

    Même si ça peut paraître cruel, ça ferait au moins prendre conscience et la personne ayant entrainé l'état devra prendre soin de la victime.
    Cathy20
    Posté le: 5/10/2014 12:51  Mis à jour: 5/10/2014 12:55
    #58
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/5/2012
    Envois: 754
    Karma: 61
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @Keiwen
    Citation :
    "Tous ceux qui conduisent alors qu'ils ont bu, sont une bande d'hypocrites".


    Pas d'accord !
    Le terme "assassins" est plus juste !:-x
    Klaarsk
    Posté le: 5/10/2014 18:16  Mis à jour: 5/10/2014 18:16
    #59
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/1/2014
    Envois: 27
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @pac75 @Onlymoi @hardkor

    Le 0 mg d'alcool dans le sang a déjà été discuté et invalidé, déjà parce qu'il a été prouvé que une quantité inférieur à 0.5mg n'a pas d'effet vraiment conséquent (en tous cas pas plus qu'une fatigue ou autre) et notamment parce que certaines personnes métabolisent de l'alcool, ce qui fait qu'ils ne sont jamais à 0mg
    pac75
    Posté le: 5/10/2014 18:18  Mis à jour: 5/10/2014 18:18
    #60
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @Klaarsk Ok, alors maxi 0,5 mg 😉
    Klaarsk
    Posté le: 5/10/2014 18:22  Mis à jour: 5/10/2014 18:22
    #61
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/1/2014
    Envois: 27
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @pac75 c'est déjà le maxi il me semble, si on veut pas une peine. C'est d'ailleurs plus le problème de la peine qui est extrêmement légère (perdre ton permis alors que tu mets la vie de gens en danger? tu prends plus cher pour avoir voler un Leclerc)
    Mais ça coûte extrêmement cher malheureusement
    pac75
    Posté le: 5/10/2014 18:31  Mis à jour: 5/10/2014 18:31
    #62
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @Klaarsk Arf! je me suis planté! 😃 bref le minimum du minimum pour laisser le doute à ceux dont l'organisme le "fabrique", quand on conduit on en boit pas c'est clair pour moi y'a pas à tergiverser quand la vie des autres dépend de l'irresponsabilité d'une personne, on y arrivera mais ce sera long, surtout en France... :roll:
    user133431
    Posté le: 5/10/2014 18:49  Mis à jour: 5/10/2014 18:54
    #63
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Bon et ben, au nom de ceux qui sont probablement très très nombreux à métaboliser de l'alcool sans en boire, autorisons les gens à picoler au volant, et ce, au mépris des victimes potentielles de ceux qui n'arrivent plus à coordonner leurs mouvements à partir de 0,2 (et qui sont plus nombreux que les cas de "mais je fabrique mon alcool tout seul monsieur l'agent").

    Et puis, pour les "métaboliseurs de Vodka", une expertise médicale pourrait le prouver. Qui plus est, une fois diagnostiqués "producteurs intra-corporel de vinasse" ces gens pourraient obtenir un justificatif médical (sans pour autant pouvoir justifier d'être raides bourrés non plus, faut pas prendre les gens pour des quiches non plus).
    CQFD : l'excuse de @Klaarsk (et également celle de beaucoup de personnes) est un beau discours d'hypocrite, un prétexte typiquement franco-français qui, bien que teinté de bienveillance, est en réalité du genre :"touche pas à mon vin".

    Enfin je pense que les Klaarsk & cie qui défendent cette cause feraient bien de venir un jour avec moi sur une intervention impliquant un conducteur bourré qui "maîtrise d'habitude" et qui aurait ôté la vie à une famille, par exemple. Je me demande bien quels arguments ils me serviraient dans ce cas-là. :roll:

    Breffff... buvez donc au volant mes agneaux... on vous attend au tournant, et ça non plus, ça n'arrive pas "qu'aux autres". 😃
    Klaarsk
    Posté le: 5/10/2014 19:13  Mis à jour: 5/10/2014 19:18
    #64
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/1/2014
    Envois: 27
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @Onlymoi

    Ce que j'aime dans ton commentaire c'est que tu te permets de me juger derrière ton écran en me mettant un tampon "picole et conduit" sur un commentaire tout à fait objectif, qui n'avait rien à voir avec un opinion mais plutôt pour pointer un fait.

    Ensuite tu aurais pu t'étaler un peu plus sur mon beau "discours d'hypocrite" parce qu'honnêtement quel que soit le "message" que j'aurais pu vouloir faire passer, et que tu as ici totalement imaginé mon pauvre, je ne vois pas l'hypocrisie.

    Par contre ce que j'aime c'est la façon dont tu mets un mec qui a bu une bière chez un pote et revient chez lui et le mec complètement murgé allant à 160km/h dans le même sac, parce que t'auras beau avoir une limite de 0mg le mec aurait très certainement quand même prit sa voiture.

    Sinon pour le petit profil psychologique que tu m'as sorti (j'espère que le tutoiement ne te déranges pas), non je ne conduis pas quand j'ai bu, et certes je n'ai jamais été sur une intervention d'un conducteur bourré mais j'ai vu assez de personnes impliquées dans un tel accident arriver aux urgences durant une seule année d'externat pour que tu puisses m'éviter cette remarque.
    arctus
    Posté le: 6/10/2014 2:35  Mis à jour: 6/10/2014 2:37
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/8/2013
    Envois: 391
    Karma: 169
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    A quand des voitures qui se conduisent seules et ne peuvent se percuter(systeme informatique, googlecar..etc, ainsi chacun sera libre de faire ce qu'il souhaite, se murger ou pas sans risquer sa vie ou celle des autres sur les routes.
    De nos jours c'est largement réalisable.

    Moi ici je vois beaucoup de discours moralisateurs, car il est toujours facile de moraliser derrière son petit ecran...en attendant combien d'entre vous ont des comportement dangereux au volants ou meme ailleurs dans leur vies? peu importe mais quoi qu'il en soit juger l'autre est toujours plus facile que se remettre en question.

    Ici on sensibilise sur l'alcool au volant, mais bien d'autre comportements routiers sont tout aussi dangereux, comme ne pas faire de pauses régulière, rouler trop vite, le tel au volant, même changer un Cd peut être considéré comme dangereux..

    En conclusion,


    "Prudence est mère de sûreté."
    user133431
    Posté le: 6/10/2014 8:51  Mis à jour: 6/10/2014 8:53
    #66
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/9/2013
    Envois: 3805
    Karma: 2254
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Citation :
    @Klaarsk a écrit :
    tu te permets de me juger

    Moi je ne juge pas. C'est le monsieur au-dessus de moi qui s'en occupe. 😃

    Pour le contenu général de ton post, qui, rappelons-le, est censé contrer mon contre-argument quant au fait que tu affirmes qu'une tolérance zéro sur l'alcool au volant serait une hérésie... je ne dirais qu'une seule chose : libre à toi d'user de mauvaise foi comme bon te sembles... je suppose que c'est plus rassurant ainsi.
    Kyzer
    Posté le: 6/10/2014 10:14  Mis à jour: 6/10/2014 10:14
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/7/2014
    Envois: 390
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Voila typiquement le cas pourquoi je suis pour l’euthanasie...
    Cela fait mal de perdre un être cher mais vaut mieux le vivre une fois pour toute et d'un coup que le vivre au quotidien.

    Perso, je préférerais personnellement être débranché que rester comme cela. C'est craignos.

    Donc pour résumer :
    1) A débrancher pour en finir avec la souffrance quotidienne dans le cas où c'est un non retour.
    2) Cela coûte une ''blinde'' de conserver ces corps végétatifs...

    Dur mais c'est la réalité.
    hardkor
    Posté le: 6/10/2014 13:25  Mis à jour: 6/10/2014 13:25
    #68
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/4/2014
    Envois: 667
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    0 mg veut dire tout simplement de ne pas boire du tout ,un mec saoul te dira toujours : ça va ,tout va bien.Imagine un mec qui à 1g .... en interdisant ,on arrête l’hypocrisie tout simplement ,l'alcool avant de conduire c'est dangereux ,sans rentré dans calcul ,poids ,résistance ,verres etc...
    benboo
    Posté le: 6/10/2014 15:55  Mis à jour: 6/10/2014 15:55
    #69
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    Ca me rappelle un accident qui est arrivé à une fille de mon Lycée en 2001.

    Une ligne droite de 300 ou 400 mètre, un chauffeur, qui avait fumé du cannabis, n'a pas vu la voiture qui était arrêtée derrière un camion au feu rouge.

    300 mètres, mais il ne l'a pas vu, trop occupé à regarder autre chose sur le coté de la route.

    La voiture était une supercinq. J'ai vu la photo de l'accident, la voiture mesurait moins d'un mètre de long, prise entre les deux camions.

    Il y avait 3 personnes à bord, la fille de mon bahut, sa sœur et sa mère. Les trois sont décédées.

    Le père a appris qu'il n'avait plus de famille en rentrant de sa journée de travail.


    je suis pour la tolérance 0. Tu conduits, tu ne bois pas (ni ne te drogue).
    benboo
    Posté le: 6/10/2014 16:01  Mis à jour: 6/10/2014 16:01
    #70
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @pac75,


    à 0.25 par litre d'air expiré (donc à 0.5 dans le sang), t'es dedans... répréhensible aux yeux de la loi.

    il faut être en dessous, le 0.25 (et le 0.5) étant la limite à laquelle commence la répréhension.
    Klaarsk
    Posté le: 6/10/2014 16:59  Mis à jour: 6/10/2014 17:00
    #71
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/1/2014
    Envois: 27
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    @Onlymoi

    Aucun contre-argument dans ma première réponse, d'une part parce que selon moi tout opinion a son importance, et même si la personne en face n'est pas d'accord je peux en général comprendre son point de vue sans forcément y adhérer, comme ici.

    D'ailleurs dans ce cas, je n'ai jamais cautionné la conduite en état d'ivresse malgré ce que tu as, il me semble, comprit; j'ai juste dis que baisser la limite ne me semblait pas utile, mais même dans ma grande mauvaise foi je ne peux pas nier que, même si en mon opinion ça n'apporterait pas grand chose, ça ne peut pas non plus faire de mal.

    Et donc je ne critiquais pas ton commentaire précédent sur l'opinion que tu portes au sujet, au contraire elle est très respectable, mais plutôt sur la façon dont tu t'adresses à moi, comme à a un gros neuneu alcoolique qui préfères s'enterrer la tête dans le sable plutôt que de se dire qu'il a un problème.

    Pour clarifier ceci, j'ai vu assez de personnes arriver aux urgences, mais surtout assez d'opérations totalement vaines pour essayer de sauver une personne condamnée par un idiot irresponsable pas capable de garder ses clefs dans sa poche après avoir fini sa liche pour savoir que je ne le ferai jamais. Mais après je pourrais très certainement admettre que mes idées sont biaisées par le fait que les seules personnes que je vois arriver et qui étaient côté conducteur sont, dans 100% des cas pour mon vécu, ivres mortes et non pas à 0.2 ou 0.3mg.
    user134303
    Posté le: 6/10/2014 21:17  Mis à jour: 6/10/2014 21:17
    #72
    Je suis accro
    Inscrit le: 5/11/2013
    Envois: 1984
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    [Compte supprimé]
    user130175
    Posté le: 9/10/2014 10:21  Mis à jour: 9/10/2014 10:32
    #73
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2013
    Envois: 2178
     Re: Un père a un message pour toutes les personnes qui pr...
     0 
    [Compte supprimé]
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.