Auteur
| Conversation
|
MrGii |
Posté le: 6/10/2014 23:58 Mis à jour: 6/10/2014 23:58
|
Je suis accro Inscrit le: 18/4/2012
Envois: 679
Karma: 349
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Soit... mais est ce qu on est VRAIMENT obligé de rentrer dans le trash news en montrant absolument ce genre de truc ?!
|
|
|
Talounet |
Posté le: 7/10/2014 0:00 Mis à jour: 7/10/2014 0:00
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/3/2014
Envois: 11
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
C'était sur un virage ? 2 F1 au même endroit
|
|
|
hamsterfromhell |
Posté le: 7/10/2014 0:02 Mis à jour: 7/10/2014 0:02
|
Je m'installe Inscrit le: 30/12/2013
Envois: 256
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
j'vois pas ce qu'il ya de trash, on vois juste une F1 se prendre un caterpillar , s'pas comme si la moitié de koreus était basé sur des vidéo de ce genre lol.
|
|
|
Gauthier012 |
Posté le: 7/10/2014 0:02 Mis à jour: 7/10/2014 0:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/11/2012
Envois: 34
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Oui dans un des virage les plus dangereux du circuit... La safety car aurait dû sortir
|
|
|
Corky26 |
Posté le: 7/10/2014 0:06 Mis à jour: 7/10/2014 0:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 27/1/2008
Envois: 53
Karma: 59
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Oui sur le circuit de Suzuka. Moi qui l'ai vu en live c'est vraiment un manque de malchance.
Bref bien dommage mais cela reste un métier dangereux malgré la sécurité mise en oeuvre depuis des années.
J'espère que ça va allez mieux pour lui.
|
|
|
user136113 |
Posté le: 7/10/2014 0:28 Mis à jour: 7/10/2014 0:28
|
Je suis accro Inscrit le: 21/1/2014
Envois: 1189
Karma: 477
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Exactement là ou il y avait le tracteur. Du coup les pneus n'ont eu aucune utilités. C'est ce qu'ont appel un bad karma.
|
|
|
xfred01 |
Posté le: 7/10/2014 0:37 Mis à jour: 7/10/2014 0:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/8/2014
Envois: 50
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Des centaines de personnes meurent chaque jour dans leur métier... certains pour arriver difficilement à nourrir leur famille. On en parle pas pourtant dans les médias. Je ne comprendrais jamais pourquoi certaines personnes sont traitées avec plus d"égard que d'autres sans mérites, alors qu'il y a tant d'anonymes qui part leurs actions participent à la bonne marche de notre monde (chercheurs contre les maladies, sauveteurs etc). Eux aussi meurent dans le cadre de leurs fonctions, mais on en parle pas
|
|
|
Petis |
Posté le: 7/10/2014 0:40 Mis à jour: 7/10/2014 0:40
|
Je masterise ! Inscrit le: 15/12/2009
Envois: 4780
Karma: 3586
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
@xfred01 : Parce qu'il est médiatisé, sous le feu des caméras, et qu'il a eu un accident aussi malheureux qu'improbable ?
|
|
|
yoyoshi |
Posté le: 7/10/2014 1:06 Mis à jour: 7/10/2014 1:06
|
Je suis accro Inscrit le: 24/10/2011
Envois: 756
Karma: 201
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
A d'accord, parce que le mec c'est un Français, tout de suite on marque la vidéo comme "Âme sensible patata". Super le racisme nationaliste intégriste, belle image de la france koreus, bravo.
Note : Je pense que c'est un fake. Normalement, la voiture est censé exploser... (J'ai vu ça dans les films)
|
|
|
Fanta59 |
Posté le: 7/10/2014 1:21 Mis à jour: 7/10/2014 1:21
|
Je m'installe Inscrit le: 23/9/2012
Envois: 181
Karma: 344
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Pour information, il pleuvait énormément sur la piste, un orage c’était abattu sur le circuit une première voiture à fait un aquaplaning se qui la fait partir dans le décors. 3 tours plus tard la F1 est toujours pas évacué et c'est autour du français de faire un aquaplaning au même endroit. Il y a eu de gros problème de sécurité c'est pour cela que la vidéo à été censuré.
Un commissaire signal un drapeau vert se qui signal qu'il n'y a aucun problème alors que à stade de la situation c'est au minimum l'entrée de la voiture de sécurité voir l’arrêt de la course ( drapeau rouge)
Hamilton avait demandé également à son écurie de faire arrêter la course à cause de la pluie mais personne ne l'a écouté.
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 7/10/2014 1:42 Mis à jour: 7/10/2014 1:42
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
@xfred01 En quoi cette vidéo montre que certaines personnes sont traités avec plus d'égard que d'autre ?
|
|
|
Younakalibo_45 |
Posté le: 7/10/2014 1:56 Mis à jour: 7/10/2014 1:56
|
Je suis accro Inscrit le: 4/9/2012
Envois: 939
Karma: 672
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Pas mal ! Citation : Ames sensibles s'abstenir Sérieusement ? Mais on vois rien...
|
|
|
Vasidy |
Posté le: 7/10/2014 3:02 Mis à jour: 7/10/2014 3:02
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2012
Envois: 954
Karma: 90
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
J'avoue que des fois on doit réclamer le "âme sensible s'abstenir", là pour le coup il y est d'origine alors qu'on ne voit rien :gratte:
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 7/10/2014 3:43 Mis à jour: 7/10/2014 3:43
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Bon rétablissement à lui. Si tant est qu'il puisse se rétablir.
|
|
|
Falkenhayn |
Posté le: 7/10/2014 5:14 Mis à jour: 7/10/2014 5:14
|
Je suis accro Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Niki Lauda aurait pas fait cette course. Les conditions météorologique était exécrable. Ils auraient du annulé l’événement mais bon c'est encore l'argent qui a eu le dernier mot.
|
|
|
b53alpha |
Posté le: 7/10/2014 5:37 Mis à jour: 7/10/2014 5:37
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 31/8/2014
Envois: 4
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
bon rétablissement au pilote ... cette video ne devrai pas être postée :'(
|
|
|
cdeps62 |
Posté le: 7/10/2014 6:07 Mis à jour: 7/10/2014 6:07
|
Je m'installe Inscrit le: 9/12/2005
Envois: 292
Karma: 301
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
"Etat critique" le truc qui forcément inquiète... va-t-il mourir ? Ensuite on ajoute un "mais" et là, ouf, une lueur d'espoir ! Le problème c'est que le mot suivant est "stable". En clair il est stabilité dans un état incertain. Bonne ou mauvais nouvelle? :bizarre: Mais... dans quel état j'erre?
|
|
|
FredJust |
Posté le: 7/10/2014 7:58 Mis à jour: 7/10/2014 7:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 24/2/2005
Envois: 64
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Dans les années 80 je me rappelle de Prost refusant de prendre le départ pour cause de pluie voir d'abandonner ...
|
|
|
Hamilton93 |
Posté le: 7/10/2014 8:32 Mis à jour: 7/10/2014 8:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 26/8/2014
Envois: 27
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Les risques du métier tout simplement
|
|
|
erflo |
Posté le: 7/10/2014 8:52 Mis à jour: 7/10/2014 8:52
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2014
Envois: 148
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Tout n'est qu'histoire de fric : -les organisateurs ont refusés d'avancer l'heure du départ -ils auraient même refusés d'annuler la course !
Et quelle erreur du mec en haut qui agite le drapeau vert alors qu'il aurait dû agiter le drapeau jaune (limitation de vitesse aux voitures).
Et quel choc !
|
|
|
rimbaudelaire |
Posté le: 7/10/2014 8:58 Mis à jour: 7/10/2014 8:58
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/8/2014
Envois: 29
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
ah ce japon ! remplacer les murs de pneu par des grues ... et le commissaire de piste qui essai de comprendre ce qui vient de se passer
|
|
|
voirloup |
Posté le: 7/10/2014 9:00 Mis à jour: 7/10/2014 9:00
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2014
Envois: 543
Karma: 427
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
On a tous une opinion sur ce crash , mais on se demande pourquoi ce circuit a un endroit aussi dangereux ( sortie des " esses " ) , ne possède pas un engin élévateur placé derrière les pneus plutot qu' un engin des années 50. Pour la pluie , sans l' accident de Bianchi , beaucoup auraient crié au génie pour Button qui a quitté ses pneus pluie pour des des inters ( plus dangereux )car ils lui ont permis de finir dans les 5 premiers.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 7/10/2014 9:18 Mis à jour: 7/10/2014 9:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Les organisateurs (et le commissaire qui agite son drapeau vert alors que la grue est encore sur la piste) sont mal barrés... Enfin, leur situation est toujours meilleure que celle de Bianchi, hélas. Ci-dessous, on voit bien que la partie haute de la coque de survie a été détruite (pas conçue pour résister à un choc contre une grue) et que le casque de Bianchi a probablement absorbé une grande partie de l'énergie du choc. Bref, ça craint vraiment pour lui : s'il survit, il y a des chances qu'il reste à l'état de légume. Triste...
|
|
|
Kyzer |
Posté le: 7/10/2014 9:32 Mis à jour: 7/10/2014 9:42
|
Je m'installe Inscrit le: 23/7/2014
Envois: 390
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
C'est clair et évident qu'il devrait y avoir un drapeau jaune et non vert. Comment continuer une course avec ce genre d'engin, le risque était réel...
Maintenant, au regard de la vidéo, il arrive carrément tout droit sur l'engin alors que c'est un virage. j'aimerais que l'on explique pourquoi il a cette trajectoire ? Erreur de pilotage? défaillance de la voiture? je me pose la question :bizarre:
@delseb : Merci pour ton analyse, je pense comme toi, c'est probable : +1 Après, au regard de la vitesse, tu dois juste voir venir l'engin sur ta bagnole sans pouvoir dire ''Ho put...''
|
|
|
delseb |
Posté le: 7/10/2014 9:34 Mis à jour: 7/10/2014 9:38
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 652
Karma: 1273
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Citation : Un commissaire signal un drapeau vert se qui signal qu'il n'y a aucun problème alors que à stade de la situation c'est au minimum l'entrée de la voiture de sécurité voir l’arrêt de la course ( drapeau rouge) La cabane des commissaires marque le début de la zone qui suit le véhicule accidenté, la zone 12, il est donc tout à fait normal que le drapeau soit vert. Il était à priori jaune dans la zone où se trouvaient les véhicules. Mais sur le fond, dès qu'un véhicule de dépannage se trouve aux abords de la piste, le safety car devrait sortir systématiquement, comme aux États Unis, afin d'éviter ce genre d'accident. Mais cette pratique n'est actuellement pas la règle en F1. Vdd, aquaplaning probablement, il pleuvait à verse au moment des 2 sorties de route. C'est l'hypothèse la plus probable.
|
|
|
xorian04 |
Posté le: 7/10/2014 9:56 Mis à jour: 7/10/2014 10:06
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2014
Envois: 623
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
@ culturellesTu rigoles j'espère, je te fais rappeler que la F1 se court aussi sous la pluie, et question de pluie, il y a eu bien pire. @ delsebFaut quand même souligner que les Safety car aux USA c'est pour deux raisons, Premièrement: parce qu'ils n'ont pas le choix puisque c'est essentiellement des ovales Deuxièmement: c'est aussi pour le suspense, ils leur faut pas grand chose pour qu'il la sorte. Ils sont capables de sortir la SC pour une araignée sur la piste. En ce qui concerne la F1, je suppose que maintenant il y aura beaucoup plus de safety car que maintenant pour 2015.
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 7/10/2014 11:16 Mis à jour: 7/10/2014 11:16
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
J'ai une pensée pour Jules
|
|
|
delseb |
Posté le: 7/10/2014 11:16 Mis à jour: 7/10/2014 11:16
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 652
Karma: 1273
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Citation : Faut quand même souligner que les Safety car aux USA c'est pour deux raisons, Premièrement: parce qu'ils n'ont pas le choix puisque c'est essentiellement des ovales
Deuxièmement: c'est aussi pour le suspense, ils leur faut pas grand chose pour qu'il la sorte. Ils sont capables de sortir la SC pour une araignée sur la piste. Oui et non, c'est vrai pour la Nascar puisqu'il n'y a que 2 circuits routiers, beaucoup moins pour l'Indycar qui compte beaucoup plus de circuits routiers Et pourtant ils sortent quand même le SC en cas de jaune (je me demande quand même si c'est systématique en Indy, j'ai un doute), même, comme tu le dis, pour un mouchoir sur la piste
|
|
|
A_Rod |
Posté le: 7/10/2014 12:50 Mis à jour: 7/10/2014 12:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 28/2/2005
Envois: 4422
Karma: 126
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Ouep violent le choc, je comprends que le réalisateur nippon ait refusé de montrer les images. Faut voir maintenant s'il y a des suites contre les organisateurs de course qui ont fait venir la dépanneuse à ce moment là...
|
|
|
user133431 |
Posté le: 7/10/2014 13:36 Mis à jour: 7/10/2014 13:36
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
@ delseb : Autant pour moi. C'est vrai que le drapeau vert pouvait être agité à cet endroit (voir infographie ci-dessous). Toutefois, je persiste et signe (et je pense que tu ne me contrediras pas) : une grue n'a rien à faire sur la piste ou dans une zone de dégagement. Et s'ils n'ont pas le choix et qu'une grue doit effectivement intervenir sur une de ces zones, l'intervention de la SC devrait être obligatoire. Après, c'est vrai que les US sortent leur SC dès qu'un pilote jette un tear-off (:-D). C'est même très chiant. Sur un ovale, ça se justifie, sur un circuit routier ou urbain, pas forcément. A l'inverse, j'estime que la FIA ne fait pas suffisamment intervenir la SC. Entre USA et FIA, y a certainement un juste milieu. En tout cas, ce dimanche à Suzuka, elle aurait dû sortir dès la sortie de piste de Sutil, impliquant cette p*** de grue. Et là, il y a vraiment matière à débat et à modification du règlement.
|
|
|
delseb |
Posté le: 7/10/2014 14:01 Mis à jour: 7/10/2014 14:45
|
Je suis accro Inscrit le: 15/6/2007
Envois: 652
Karma: 1273
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Très bien l'infographie, on comprend tout de suite mieux les tenants et aboutissants.
Pour la sortie du SC, 100% d'accord avec toi, dès qu'un véhicule tierce ou un commissaire est dans l'enceinte du circuit, elle devrait être systématique.
|
|
|
tagazokc |
Posté le: 7/10/2014 15:10 Mis à jour: 7/10/2014 15:10
|
Je m'installe Inscrit le: 16/6/2007
Envois: 246
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
J'ai pas regardé la vidéo, j'ai pas envie, je sais pas trop ce que ça fait la d'ailleurs. Juste merci pour l'infographie qui permet de mieux clarifier le truc, et j'espère sincèrement que ce gars va s'en sortir ...
|
|
|
Kirbytom |
Posté le: 7/10/2014 15:39 Mis à jour: 7/10/2014 15:40
|
Dalmatiens Inscrit le: 8/3/2012
Envois: 101
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Comme quoi une petite faille dans le système et tout pète. Il se serait pris le mur de pneus à plus de 300km/h il aurait rien eu du tout.
Il se prend la grue qui n'avait rien à faire là, à 50km/h (en exagérant)et il est dans le coma entre la vie et la mort.
:-?
|
|
|
Bobman |
Posté le: 7/10/2014 15:42 Mis à jour: 7/10/2014 15:42
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/5/2011
Envois: 32
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
D'après ce que j'ai compris il y a deux gros soucis: 1/ La safety-car n'était pas sur la piste alors qu'il y avait une grue sur le circuit. 2/ Avant le GP connaissant la météo des gens ont proposées de décaler le GP 4h avant (pour éviter la pluie) ce qui a été refusé à cause des droits TV Européen.
Quand l'argent prend le dessus sur la santé des sportifs (pilotes en l'occurence)il peut arriver que des drames
|
|
|
user135162 |
Posté le: 7/10/2014 15:48 Mis à jour: 7/10/2014 15:48
|
Je m'installe Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 457
Karma: 224
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Hier au info un gars à dit : la grue n'a pas bougé d'un mm... On n'a pas du voir les mêmes images...
|
|
|
merro83 |
Posté le: 7/10/2014 16:02 Mis à jour: 7/10/2014 16:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 8/3/2014
Envois: 82
Karma: 54
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
je ne suis pas d’accord au sujet de la météo, ils roulaient tous en intermédiaire et non en extrem.
pourquoi ? car il ne voulait pas perdre de place. pour le sujet des grues, plusieurs circuit sont équipés avec des grues derrière les barrière de sécurité .
la F1 est un sport mortel. depuis des années tous est fait pour limiter les risques mais il y en aura toujours .
au ^prochain grand prix, un élément en carbon pourrait passer à travers la visière d un pilote ...
|
|
|
Bobman |
Posté le: 7/10/2014 16:29 Mis à jour: 7/10/2014 17:14
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 7/5/2011
Envois: 32
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Il a météo et météo. C'était pas une petite pluie c'était un déluge...
|
|
|
Oasi6 |
Posté le: 7/10/2014 17:21 Mis à jour: 7/10/2014 17:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 13/3/2014
Envois: 79
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Le "Ames sensibles s'abstenir" est effectivement "inutile" pour cette vidéo : - oui pour ceux qui ne connaissent pas l'état de santé actuel du pilote - non pour ceux qui connaissent son état de santé
|
|
|
MrGii |
Posté le: 7/10/2014 17:40 Mis à jour: 7/10/2014 17:57
|
Je suis accro Inscrit le: 18/4/2012
Envois: 679
Karma: 349
|
Aucun titre
0
Bon... pour ceux que ça intéressent, il souffre d une atteinte axonale diffuse..
Quésaco ? "L'atteinte axonale diffuse (diffuse axonal injury) est la plus grave des lésions parenchymateuses. Elle résulte de la constitution de lésions multiples affectant l'ensemble de l'encéphale, concentrées sur l'interface de milieux de cohésions différentes, c'est à dire surtout au niveau de la jonction entre la substance blanche et le cortex, entre la substance blanche et les noyaux gris, au niveau aussi du mésencéphale, et au niveau du corps calleux là où ses fibres pénètrent dans les hémisphères. Au scanner l'atteinte axonale diffuse se manifeste par de multiples hémorragies de petite taille ; l'IRM plus sensible permet une meilleure évaluation d'ensemble. Le patient présente en règle un coma sévère. Ce type de lésion résulte de l'étirement (pas nécessairement de la rupture), des fibres nerveuses avec interruption du flux axonal, altération des fonctions membranaires, et gonflement axonal. Il peut s'ensuivre une dégénérescence des fibres nerveuses avec séquelles fonctionnelles importantes ; une récupération plus ou moins complète des lésions , est néanmoins possible."
En gros.. Il est pas bien...
|
|
|
proutou |
Posté le: 7/10/2014 17:45 Mis à jour: 7/10/2014 17:45
|
Je m'installe Inscrit le: 25/3/2014
Envois: 260
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Choc par derrière : 100 % en tort.
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 7/10/2014 17:59 Mis à jour: 7/10/2014 17:59
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Encore une histoire d'argent....lui qui ne gagnait que le smic.
|
|
|
Nwc-Vincent2 |
Posté le: 7/10/2014 18:21 Mis à jour: 7/10/2014 18:21
|
J'aime glander ici Inscrit le: 22/5/2011
Envois: 5371
Karma: 155
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Citation : Koreus à dit : On peut voir également un commissaire de course agiter un drapeau vert. Citation : Auteur: Fanta59 Posté le: 7/10/2014 1:21:18
Un commissaire signal un drapeau vert se qui signal qu'il n'y a aucun problème alors que à stade de la situation c'est au minimum l'entrée de la voiture de sécurité voir l’arrêt de la course ( drapeau rouge)
Merci fanta, Toi tu ne penses pas qu'à jacky, camionneur de 42 ans.
|
|
|
user139739 |
Posté le: 7/10/2014 20:23 Mis à jour: 7/10/2014 20:23
|
Je m'installe Inscrit le: 8/8/2014
Envois: 231
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Sérieux !!!
Il casse l'ambiance, avec son kart, Bowser.:-o
|
|
|
user127428 |
Posté le: 7/10/2014 20:48 Mis à jour: 7/10/2014 20:48
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
@Gauthier012 A mon sens, à Suzuka, le 130R ou le virage n°1 sont beaucoup plus dangereux que ce virage n°7... mais je n'y ai roulé que sur des simulations, jamais en vrai je te l'accorde.
|
|
|
asthalis |
Posté le: 7/10/2014 22:30 Mis à jour: 7/10/2014 22:31
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Sauf erreur de ma part, les vidéos du crash ont officiellement été retirées du net... que fait celle-là ici ? :gratte:
@Garatonhuc Pas de doute, tu es bien à la "hauteur" de ton (pitoyable) avatar. Je te rappelle qu'un type va peut-être y rester alors je trouve ce genre d'"humour" franchement limite...
|
|
|
Nopaah |
Posté le: 7/10/2014 22:48 Mis à jour: 7/10/2014 22:48
|
Je m'installe Inscrit le: 24/6/2013
Envois: 176
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
En faite le "ame sensible s'abstenir" il parlait des commentaires ;3
|
|
|
user133431 |
Posté le: 8/10/2014 9:06 Mis à jour: 8/10/2014 9:06
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
@Garatonhuc : Hahahahaha ! Super super ! Bravo. Ton humour est bien à chier.
Tu as 12 ans, c'est ça ?
|
|
|
erflo |
Posté le: 8/10/2014 9:16 Mis à jour: 8/10/2014 9:18
|
Je m'installe Inscrit le: 7/10/2014
Envois: 148
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Ton infographie est géniale merci. Si je te suis bien, vu que la grue est à 5 mètres en dehors de sa zone, il ne doit pas agiter le drapeau jaune ? C'est bien ça ? Alors comment se fait-il que le pilote roule à donf dans une zone de drapeau jaune ? Il n'était pas sorti de cette zone et pourtant, il semble aller bien vite ! Ce serait donc une erreur du pilote Français car il roulait trop vite dans une zone "jaune" ?
Il y a le règlement et la logique ; au vu de la météo et de la faible distance du premier accident, il aurait pu agiter le drapeau jaune (chose qu'il a faite après le second accident alors qu'il n'est pas dans sa "zone".
ps : de toute façon, nous discutons de quelque chose qui s'est déroulé et c'est toujours facile de palabrer APRES les faits.
|
|
|
rimbaudelaire |
Posté le: 8/10/2014 9:20 Mis à jour: 8/10/2014 9:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/8/2014
Envois: 29
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Moi j'ai bien aimé le commentaire de @Garatonhuc sa vie n'est pas entre nos mains donc pourquoi pas en sourire en faisant de l'humour ça n'enlève rien au tragique de cet accident et le souhait qui s'en sorte
et @asthalis l'argument de son avatar est ... chacun est libre ? tu as bien choisi un vulgaire smiley béat ...
|
|
|
user130497 |
Posté le: 8/10/2014 10:13 Mis à jour: 8/10/2014 10:13
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 18/4/2013
Envois: 99
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Citation : Il y a le règlement et la logique ; au vu de la météo et de la faible distance du premier accident, il aurait pu agiter le drapeau jaune (chose qu'il a faite après le second accident alors qu'il n'est pas dans sa "zone". Malgré la météo et la faible distance, son drapeau correspond bien au tronçon qui commence à sa tour et qui est totalement dégagé, c'est donc logique malgré tout d'agiter le drapeau vert. Par la suite, il agite le drapeau jaune quand la direction de course décide de faire entrer la safety-car. Dans ce cas, les tronçons n'ont plus d'importance puisque toute la course est neutralisée et le drapeau jaune est accompagné du panneau SC comme on peut le voir à la fin de la vidéo.
|
|
|
asthalis |
Posté le: 8/10/2014 10:34 Mis à jour: 8/10/2014 10:35
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
@rimbaudelaire Oublie le "pitoyable" si c'est ça qui te choque, ça ne change rien sur le fond. Les fans de Dieudonné, Anelka, Zemmour ou les autres, moi ça me donne des boutons.
|
|
|
eviviom |
Posté le: 8/10/2014 12:51 Mis à jour: 8/10/2014 12:51
|
Je suis accro Inscrit le: 20/11/2008
Envois: 1615
Karma: 823
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
j'ai une pensée pour jules bianchi. J'en ai une aussi pour jacques lafitte qui, quand il était commentateur f1, ralé souvent aprés les grues... Maintenant, les pilotes sont d'une génération où il est rare d'avoir des accidents si violent, voir mortel, ils ne sont pas habitués... (j'dis pas qu'ils doivent pas se plaindre...)
|
|
|
user139739 |
Posté le: 8/10/2014 13:16 Mis à jour: 18/10/2014 16:14
|
Je m'installe Inscrit le: 8/8/2014
Envois: 231
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Moi, j'ai la courtoisie de zapper les commentaires qui me chagrine.Je n'impose pas, de manière détournée, à un koreusien de la fermer, au lieu de poster. N'en déplaise aux jeunes demoiselles outrées @ Onlymoi et @ asthalis, mon post n'a rien de blessant. Ps : je me doute que vous vous en foutez, mais je vais être une deuxième fois Grand-père( à 12 ans, c'est impossible), que je suis fier d'afficher mon appartenance à la dissidence, avec mon Avatar( Interdit de se moquer du Patron). Et pour conclure,ce qui m'attriste, ce n'est pas l'accident d'une personne qui connaissait les risques de son métier, ce qui m'attriste c'est ce genre de choses: En trois ans, plus de 6.700 SDF morts,et tout le monde l'ignore.Vous me répondrez, alors, avec mon humour: " Au moins, maintenant, ils ont un toit."
|
|
|
user139739 |
Posté le: 8/10/2014 13:21 Mis à jour: 8/10/2014 13:21
|
Je m'installe Inscrit le: 8/8/2014
Envois: 231
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
@rimbaudelaire
Merci pour votre analyse, noble koreusien.
L'avantage de ces situation, c'est que l'on peut connaitre le niveau de certains. Je vous quitte, il me faut prendre mon traitement pour l'arthrose.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 9/10/2014 9:13 Mis à jour: 9/10/2014 9:16
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Citation : @Garatonhuc a écrit :
N'en déplaise aux jeunes demoiselles outrées Onlymoi et asthalis, mon post n'a rien de blessant. Euuuh, apprends à lire... Je ne trouve pas ta prose blessante, mais gamine. Saisis-tu la différence ? Outrée ? Moi ??? Ah mais tu n'y es pas. Au contraire : j'adore les trolls qui s'essayent à l'humour pour attirer l'attention sur eux, et qui se ramassent de gros bides. Continue comme ça stp. Ne change rien. Sinon, dans le genre avatar nazi, et pour faire d'une pierre deux coups avec ton sens inné du jeu de mot et de la vanne truculente, tu as ça aussi :
|
|
|
user130175 |
Posté le: 9/10/2014 10:11 Mis à jour: 9/10/2014 10:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 30/3/2013
Envois: 2178
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
user133431 |
Posté le: 9/10/2014 10:19 Mis à jour: 9/10/2014 10:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Tiens ? Les nostalgiques de Vichy se regroupent en comité.
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 9/10/2014 15:34 Mis à jour: 9/10/2014 15:34
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 733
Karma: 332
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
@KiniOu Je pense que dans le virage gauche Jules a dû avoir un léger survirage, il met le coup de volant à droite pour la récupérer, sauf que l'adhérence doit revenir d'un coup et c'est la sortie de piste.
La violence du choc me fait froid dans le dos quand on sait que le casque tape le bas de la grue. Courage Jules!
|
|
|
user139739 |
Posté le: 9/10/2014 17:44 Mis à jour: 9/10/2014 19:19
|
Je m'installe Inscrit le: 8/8/2014
Envois: 231
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
@ OnlymoiBas, alors ma puce.tu t'énerves.Arrêtes de mordiller, frénétiquement, ta natte. Bon, je prends le risque de te faire monter le palpitant, dans les tours. Je ne suis pas NAZI, Car ce mot symbolise la fusion de deux groupes. NA: Nationalsocialiste (Parti allemand de 1930) ZI: ZIONISME (Parti que tu doit connaître) http://mutien.com/site_officiel/?p=15791 Pour finir, j'ai lu certains de tes post, et je doit reconnaître que t'es bien le genre qui se la joue rare . Tchuss, onlymoi-ZI.
|
|
|
user133431 |
Posté le: 10/10/2014 13:16 Mis à jour: 10/10/2014 13:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Citation : @Garatonhuc a écrit : NA: Nationalsocialiste (Parti allemand de 1930) ZI: ZIONISME (Parti que tu doit connaître) Merci pour cette pépite ! C'est vraiment drôle de constater (une fois de plus) que dans leurs propres rangs, les neo-nazis ne connaissent pas l'origine de l'appellation de leur propre mouvement "politique". Rappel (cours enseigné au collège) : NAZI = contraction de Nationalsozialismus (national-socialisme, en français). Je savais les skinheads crétins, écervelés, illettrés et poltrons (surtout quand ils ne sont pas à 5 contre 1), mais là, ça dépasse l'entendement. Tu vas bien t'entendre avec Despo. J'adore... c'est jouissif même ! Mais bon, malheureusement, j'ai assez perdu de temps avec toi. Et puis, j'ai autre chose à faire que de faire mumuse avec un troll à croix gammée. Donc, vas-y, fais toi plaisir, je te laisse le dernier mot et tous les suivants même, c'est cadeau). T'es content, hein ? C'est bien. Ca me fait plaisir alors.
|
|
|
user138066 |
Posté le: 13/10/2014 8:38 Mis à jour: 13/10/2014 8:38
|
Je suis accro Inscrit le: 3/5/2014
Envois: 570
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Je voulais moi aussi écrire un commentaire sur la vidéo, mais quand je vois sur les commentaires précédant que ça parle de Nazi sur une vidéo de crash de formule 1...je me suis dit qu'il fallait mieux que j'en reste là..
|
|
|
rimbaudelaire |
Posté le: 16/10/2014 21:10 Mis à jour: 16/10/2014 21:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 28/8/2014
Envois: 29
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Tout ça pour un mot d'esprit de ta part @Garatonhuc ! tu as pas honte ? Tu refais la même avec un avatar de gad elmaleh et tout le monde va rigoler !:x
|
|
|
Skwatek |
Posté le: 18/7/2015 10:38 Mis à jour: 18/7/2015 10:38
|
Je poste trop Inscrit le: 26/11/2005
Envois: 47905
Karma: 25895
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Jules Bianchi est décédé à l'âge de 25 ans. Il était plongé dans un profond coma depuis l'accident.
|
|
|
Alex333 |
Posté le: 27/7/2015 18:01 Mis à jour: 27/7/2015 18:01
|
Je poste trop Inscrit le: 7/7/2008
Envois: 26241
Karma: 13552
|
Re: Le crash de Jules Bianchi au Grand Prix de Formule 1 ...
0
Merci pour l'update meme dans l'article Skwatek. Triste nouvelle
|
|
|