Auteur
| Conversation
|
tyhang |
Posté le: 22/10/2014 17:10 Mis à jour: 22/10/2014 17:10
|
Je m'installe Inscrit le: 29/11/2009
Envois: 147
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Donc ce qui compte au final c'est la présentation et formater l'esprit des gens pour leur faire croire que c'est sain. Mais on l'applique depuis longtemps ça, non?
|
|
|
landescape |
Posté le: 22/10/2014 17:10 Mis à jour: 22/10/2014 17:10
|
Je suis accro Inscrit le: 12/1/2008
Envois: 1097
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
C'est tellement vraie en plus, on pourrait servir des nuggets dans un restaurent 3 étoiles ça passerais je suis sur..
|
|
|
Marc-Gyver |
Posté le: 22/10/2014 17:10 Mis à jour: 22/10/2014 17:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 14/6/2011
Envois: 18
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
il y a t il un spécialiste dans la salle :bizarre:
|
|
|
poiuytreza525 |
Posté le: 22/10/2014 17:14 Mis à jour: 22/10/2014 17:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/1/2013
Envois: 3629
Karma: 1120
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
C'est possible ça ?
|
|
|
Keryl |
Posté le: 22/10/2014 17:15 Mis à jour: 22/10/2014 17:15
|
Je suis accro Inscrit le: 4/7/2013
Envois: 527
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
C'est peut-être aussi l'effet caméra, ils vont pas dire "c'est vraiment dégueulasse, je vois pas la différence avec le McDo, comment osez vous présenter ça ?"
|
|
|
user127506 |
Posté le: 22/10/2014 17:16 Mis à jour: 22/10/2014 17:16
|
Je suis accro Inscrit le: 7/11/2012
Envois: 682
Karma: 917
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Eteignez vos put1 de médias qui vous empêchent de vivre et/ou de réfléchir ... P.S. : et Internet c'était mieux quand fréquenté que par des geeks (des vrais)
|
|
|
user79892 |
Posté le: 22/10/2014 17:16 Mis à jour: 22/10/2014 17:16
|
Je poste trop Inscrit le: 14/5/2008
Envois: 10552
Karma: 433
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
kimkeller |
Posté le: 22/10/2014 17:16 Mis à jour: 22/10/2014 17:16
|
Je suis accro Inscrit le: 26/3/2014
Envois: 548
Karma: 173
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
sinon quelle belle langue chantante le flamand
|
|
|
syrozz |
Posté le: 22/10/2014 17:22 Mis à jour: 22/10/2014 17:22
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
C'est une pub virale ou quoi?
Les nuggets à mc do ne sont pas les trucs les plus infect du monde, mais le gout est tres reconnaissable quand même.
|
|
|
dacaid |
Posté le: 22/10/2014 17:25 Mis à jour: 22/10/2014 17:25
|
Je m'installe Inscrit le: 12/4/2007
Envois: 406
Karma: 1262
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
vidéo financée par...???
Quand le marketing s'adapte à nos nouveaux modes de consommation des médias ça donne ça... et c'est à gerber, les fils de pub
|
|
|
MrVaykadji |
Posté le: 22/10/2014 17:26 Mis à jour: 22/10/2014 17:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 15/12/2013
Envois: 78
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Benelux = BE-NE-LUX = Belgique - Nederland (Pays-Bas) - Luxembourg
Grosse erreur économique, historique et géographique dans les sous-titres.
|
|
|
TexasRanger |
Posté le: 22/10/2014 17:30 Mis à jour: 22/10/2014 17:30
|
Je suis accro Inscrit le: 24/12/2011
Envois: 1215
Karma: 443
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@syrozz justement, les gastronome critique le mc do sans jamais en manger en général. Ils n'en connaissent donc pas le gout. En plus, le bio, en général, à moins de gout que des produits avec hormone de croissance et autre additif. Donc ça m'étonnes pas que du mac do passe auprès de ses gens pour du bio.
|
|
|
user60473 |
Posté le: 22/10/2014 17:34 Mis à jour: 22/10/2014 17:34
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Cette vidéo est magnifique, ces experts sont des putains de bobo ! Moi qui suis un fan, je le dit haut et fort : MCDONALD VAINCRA ! :coeur: (même si KFC c'est encore mieux)
|
|
|
arctus |
Posté le: 22/10/2014 17:38 Mis à jour: 22/10/2014 17:38
|
Je m'installe Inscrit le: 12/8/2013
Envois: 391
Karma: 169
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Etant donnée que le visuel a bcp d'importance dans le gout , oui oui je vous assure^^ je suis étonnée mais pas choqué.
Les yeux bandés par ex il est très difficile d’identifier certain produits, alors de la a dire si il est bio ou pas<? au gout, ca me parait farfelue^^
|
|
|
benboo |
Posté le: 22/10/2014 17:43 Mis à jour: 22/10/2014 17:43
|
Je suis accro Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Le fait d'induire en erreur l'échantillon de testeurs rend l'expérience caduque.
il aurait fallu tenter l'expérience en demandant à des gens, dans la rue et non sur un salon, si la nourriture qu'il mangeait était de type "fast food ou bio".
|
|
|
user66213 |
Posté le: 22/10/2014 17:43 Mis à jour: 22/10/2014 17:44
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 22/10/2014 17:46 Mis à jour: 22/10/2014 17:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
J'aurais voulu entendre les réactions après qu'on leur ait dit que c'est justement du Macdo.
Mais bon, ça c'est pas nouveau :
Il suffit de dire que c'est mieux, et l'imagination et l'empathie font le reste.
|
|
|
kenny_nl |
Posté le: 22/10/2014 17:50 Mis à jour: 22/10/2014 17:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2013
Envois: 8
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
c'est pas du flamand, c'est du Néerlandais
|
|
|
Shunzen |
Posté le: 22/10/2014 17:50 Mis à jour: 22/10/2014 17:50
|
Je m'installe Inscrit le: 18/5/2012
Envois: 309
Karma: 232
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Chluquebrukt !
|
|
|
user66213 |
Posté le: 22/10/2014 17:54 Mis à jour: 22/10/2014 17:54
|
Je suis accro Inscrit le: 5/8/2007
Envois: 1644
Karma: 193
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 22/10/2014 17:55 Mis à jour: 22/10/2014 17:55
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Même chose avec la bière. Tu met de la kro dans une bouteille de bière artisanal bio acheté 25 € les 75 cl... Je ne supporte pas ce genre de personnes.
|
|
|
Mixomatos |
Posté le: 22/10/2014 17:57 Mis à jour: 22/10/2014 17:58
|
Je m'installe Inscrit le: 4/6/2010
Envois: 144
Karma: 69
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
A savoir que dans ces cas là les gens ne sont pas hypocrites mais pensent vraiment que c'est meilleur, c'est en tout cas ce qui laisse penser une expérience avec du vin : lien trouvé vite faitUne vidéo intéressante qui en parle également (je crois que c'est celle la)
|
|
|
CharlesC |
Posté le: 22/10/2014 18:02 Mis à jour: 22/10/2014 18:05
|
Je m'installe Inscrit le: 22/4/2009
Envois: 428
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
ouai alors la gueule de leurs experts.... donne ça à Demorand ou Andrieu ou tout autre vrai critique gastronomique (qui se doit d'avoir déjà mangé du mc do) et ça fait pas un pli.
|
|
|
Petpet |
Posté le: 22/10/2014 18:11 Mis à jour: 22/10/2014 18:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 11/9/2014
Envois: 86
Karma: 55
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Ouais, fin moi j'vois surtout des gens qui veulent mangé gratos...
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 22/10/2014 18:11 Mis à jour: 22/10/2014 18:11
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
...ou faire croire "aux gens" que Koreus ou la télé c'est de l'information.
|
|
|
Csharp03 |
Posté le: 22/10/2014 18:20 Mis à jour: 22/10/2014 18:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 12/8/2014
Envois: 5
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
spécialiste de l'alimentation mes fesses ... ils sauraient même pas faire la différence entre du porc et du bœuf si on leur disait ... enfin bon c'est des néerlandais ... je serai curieux de voir la même en France dans un marché de professionnel de la resto ...
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 22/10/2014 18:21 Mis à jour: 22/10/2014 18:21
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Très instructif.
|
|
|
Wakkai |
Posté le: 22/10/2014 18:21 Mis à jour: 22/10/2014 18:21
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Y en a encore qui croient à la victoire du goût de la sainte gastronomie bio ? Caméras ou pas, professionnels ou pas, si on leur dit pas ce qu'ils ont dans les assiettes, je suis persuadé que la majorité des gens préféreront au goût la bouffe mac do plutôt qu'un équivalent bio (dont moi je suis sûr) et ce quoique mes VDD en disent..
|
|
|
xorian04 |
Posté le: 22/10/2014 18:21 Mis à jour: 22/10/2014 18:28
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2014
Envois: 623
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ kimkellerA ce que je sache, le flamand est un dialecte du néerlandais, pas une langue. :lol: Pour de ce qui est de la vidéo, celui qui dit que le fast-food s'est dégueulasse, c'est que s'est une bande d’hypocrite. Dommage de ne pas avoir vu la réaction des gens, surtout les personnes qui ont dit que c'était meilleur que le mcdo.
|
|
|
Kakaki |
Posté le: 22/10/2014 18:21 Mis à jour: 22/10/2014 18:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Une expérience très célèbre. On propose à des individus deux verres du même vin. Le premier est présenté comme un vin à 100€, le second à 10€. Les gens vont préférer le premier verre, alors même qu'il s'agit du même breuvage. Et le plus FOU, c'est qu'en observant au scanner le cerveau des cobayes, on peut APERCEVOIR que c'est le cerveau LUI-MÊME qui envoie deux informations différentes, alors que les vins sont exactement les mêmes. C'est à dire que les gens ne se sont pas "tromper", mais que pour leur cerveau leur envoie PHYSIQUEMENT l'information que l'un est meilleur que l'autre
C'est beaucoup utilisé en neuromarketing, car n'est pas le produit qui est important, mais l'image que le consommateur en a.
Quant au "Le bio à moins bon goût", il s'agit aussi d'une astuce industrielle : Les produits industriels sont agrémentés de... sucres. La preuve ? Prenez une boite de maïs Bonduel et une boite de maïs bio, et regardez les ingrédients.
|
|
|
xorian04 |
Posté le: 22/10/2014 18:32 Mis à jour: 22/10/2014 18:32
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2014
Envois: 623
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@Kakaki
On pourrait dire la même chose avec les produits de marques et sous marques.
J'ai connu un collègue qui disait qu'il n'achetait que des produits de marques car c'était meilleur et plus sain alors que ce n'est que psychologiquement plus sécurisant et "logiquement" meilleur alors que c'est totalement faux.
|
|
|
ladnewg |
Posté le: 22/10/2014 18:34 Mis à jour: 22/10/2014 18:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/3/2012
Envois: 50
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
une bonne grosse pub gratos pour MacDo qui n'en demandait pas tant
|
|
|
GermainNo |
Posté le: 22/10/2014 18:43 Mis à jour: 22/10/2014 18:43
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/4/2014
Envois: 33
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Bio ne veut pas dire bon , c'est même le contraire , les traitements n'étant pas systématique , des dégâts sont souvent présents ( m'enfin pas lorsque c'est du bio intensif). De plus Mc donalds étant surement plus surveillé sur la qualité etc ... que le reste des franchise , la qualité est surement bien meilleure
|
|
|
cslevine |
Posté le: 22/10/2014 18:49 Mis à jour: 22/10/2014 18:49
|
Je suis accro Inscrit le: 16/1/2010
Envois: 1279
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
j'avais une amie aveugle à l'époque. Ben si j'avais su, pour le restau...
|
|
|
houki |
Posté le: 22/10/2014 18:53 Mis à jour: 22/10/2014 18:53
|
Je suis accro Inscrit le: 12/3/2010
Envois: 587
Karma: 439
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Oué les filles avec leur casquette plus des serveuses que des expertes hein !
Bref fake grossier de la marque .
|
|
|
Minimarket |
Posté le: 22/10/2014 19:00 Mis à jour: 22/10/2014 19:01
|
Je masterise ! Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 3310
Karma: 4521
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ BlooDemonOuai j'ai vu après ; j'avais pas vu ton message sur le moment. J'devais écrire en même temps (ou chercher la vidéo justement)
|
|
|
feuby |
Posté le: 22/10/2014 19:01 Mis à jour: 22/10/2014 19:01
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Tsss, experts en gastronomie. Dommage de pas avoir vu leurs réactions. Et désolé, le fait que "ouais mais la présentation et ce qu'on dit ca a un impact aussi", c'est un argument fallacieux hein. Ces types sont censés être des experts, et se baser sur le goût. Que ca soit le cas avec le péquin dans la rue je veux bien, mais avec des experts, désolé, ca passe pas. Ils ont du bien rigoler n'empêche.
|
|
|
Couille_d_ours |
Posté le: 22/10/2014 19:08 Mis à jour: 22/10/2014 19:08
|
Je suis accro Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 606
Karma: 65
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@feuby
Mouais ils ont pas trop des gueules d'experts ! Ce genre d'évènement est souvent ouvert au public. Et justement ce même public vient pense (se persuade) que tout est bon !
|
|
|
Exenray |
Posté le: 22/10/2014 19:10 Mis à jour: 22/10/2014 19:10
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 17/11/2008
Envois: 2
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Cette vidéo prouve que les spécialistes de l'alimentation du Benelux sont polis, ça demandait à être fait.
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 22/10/2014 19:19 Mis à jour: 22/10/2014 19:19
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Comme quoi on peut faire avaler n'importe quoi à n'importe qui...
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 22/10/2014 19:30 Mis à jour: 22/10/2014 19:30
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ GermainNoHahahahahaha Du bio intensif, j'aurais tout entendu....
|
|
|
Incognitto |
Posté le: 22/10/2014 19:59 Mis à jour: 22/10/2014 19:59
|
Je m'installe Inscrit le: 26/4/2006
Envois: 417
Karma: 164
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Entre le "bio" et le jardin il y a encore une montagne! Et ne pas voir qu'il s'agit de nuggets industriels... ils n'ont jamais cuisiné ceux-là!!!
|
|
|
Kleyth |
Posté le: 22/10/2014 19:59 Mis à jour: 22/10/2014 19:59
|
Je suis accro Inscrit le: 11/10/2012
Envois: 530
Karma: 245
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ Kakakiaurais-tu une source de ce que tu dis ? Ca a l'air intéressant
|
|
|
user116957 |
Posté le: 22/10/2014 20:01 Mis à jour: 22/10/2014 20:01
|
Je suis accro Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
C'est tellement marketing le bio...
|
|
|
lafeedesbois |
Posté le: 22/10/2014 22:20 Mis à jour: 22/10/2014 22:20
|
Je suis accro Inscrit le: 22/2/2013
Envois: 689
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Nan mais la même expérience avec des yahourts. Prenez 2 yahourts natures, mettez du colorant rose dans un et tout le monde vous affirmera qu'il est à la fraise (véridique !). Moi je ne vois pas des pros (quelques uns peut être) mais des monsieur et madame tout le monde qui veulent manger gratos. Après y a l'effet caméra aussi : est-ce qu'on ose dire que c'est de la merde ? Genre la blonde au t-shirt orange je la sens pas convaincue par ce qu'elle dit. Bref moi j'avoue que ça me fait rigoler l'argument du goût pour le bio. Si j'achète bio c'est absolument pas pour le goût (car souvent c'est au contraire plus dégueu : pas de bons arômes artificiels partout) ! Si j'achète bio c'est pour donner mon argent à une filière qui n'utilise pas les pesticides et qui respecte les animaux.
|
|
|
Kakaki |
Posté le: 22/10/2014 22:44 Mis à jour: 22/10/2014 22:44
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ KleythOui, bien sûr ! https://www.youtube.com/watch?v=01DbzuIrn6kUne vidéo sur le rôle des neurones miroirs dans nos relations sociales, et leurs utilisations dans la publicité, par e-penser. E-penser est une très très bonne chaîne de vulgarisation scientifique, il mène son sujet d'une façon tout à fait improbable, ce qui rend tout ça d'autant plus intéressant ! https://www.youtube.com/watch?v=exj4MtMLQM8et https://www.youtube.com/watch?v=dEdLNvNHwMY Un documentaire très complet sur le cerveau et les mécanismes de l'inconscient. Très bien construit et vraiment passionnant, avec des petites expériences interactives, on y découvre énormément de chose étonnante sur la façon dont nous fonctionnons. Mais si tu as la flemme, un article traitant directement de l'expérience dont je discutais : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/a9450ed8-c166-11e2-b752-1660ab60c758/Le_prix_du_vin_influence_le_go%C3%BBtN'hésite pas si tu en veux plus, j'suis vraiment content de pouvoir partager ça, le cerveau et moi, c'est une grande love story xD
|
|
|
Kakaki |
Posté le: 22/10/2014 23:01 Mis à jour: 22/10/2014 23:01
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ feuby, et non, ça n'a rien de fallacieux. Il n'y a qu'à jeter un coup d’œil sur l'article que j'ai posté dans mon précédent message, les sujets dupés étaient des spécialistes dans leur domaine, puisque étudiants en œnologie
|
|
|
pac75 |
Posté le: 22/10/2014 23:02 Mis à jour: 22/10/2014 23:02
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Comme quoi les préjugés des écolo-bio-responsable-équitable etc.. sont très souvent stupides, c'est bon le Mc Do ils aiment ça!
|
|
|
microceb |
Posté le: 22/10/2014 23:16 Mis à jour: 22/10/2014 23:16
|
Je suis accro Inscrit le: 18/8/2010
Envois: 520
Karma: 560
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Ca me rappel une vidéo ou ils faisait goûter de la nourriture pour chat dans de la jolie porcelaine et tout le monde trouvait ca très bon. :bizarre:
|
|
|
user139313 |
Posté le: 22/10/2014 23:48 Mis à jour: 22/10/2014 23:52
|
Je masterise ! Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
On met une vidéo d'un islamophobe qui se fait frapper ou d'une fille qui se fait frapper dans une file d'attente. On permet de commenter + on balance la pub et on attend que les gens viennent commenter et par ce fait nous donner indirectement de l'argent.
@Kakaki,
+1
@xorian04,
Ton collègue a raison car c'est généralement meilleur.
|
|
|
Floki |
Posté le: 23/10/2014 0:08 Mis à jour: 23/10/2014 0:08
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/10/2013
Envois: 2777
Karma: 1331
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
"Si c'est bio ! c'est forcément bon!" "on sent que c'est du pure bio" HAHAHAHAHA ceci prouve que BIO = Pigeon car ce n'est pas du tout bio donc je vois pas où ils sentent le "pure bio"
Et pour le reste, c'est juste la présentation qui fait que... Ils seraient arrivé avec du burger ils auraient dit "c'est dégueulasse" alors que c'est la même chose.
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 23/10/2014 0:29 Mis à jour: 23/10/2014 0:35
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
...ya des raccourcis pas très malins dans les commentaires.
Après je dis ça, je dis rien.
Il y a une nuance entre "c'est bon parce que c'est bio", et "c'est bon, et c'est bien que ce soit bio".
Et forcément présenté comme ça, vous faites jouer l'effet placebo aussi.
En plus c'est systématiquement sélectionné les extraits dans ce genre de conneries...
Bref, une bonne pub pour les pro-pesticides! :lol:
|
|
|
user127428 |
Posté le: 23/10/2014 1:24 Mis à jour: 23/10/2014 1:24
|
Je suis accro Inscrit le: 2/11/2012
Envois: 1367
Karma: 154
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@Kakaki je pense que nous connaissons tous e-Penser ici, cela dit cette vidéo en particulier survient fort à propos. Puisque c'est ton domaine, le cerveau, je vais poser une question politiquement incorrecte sans présumer de la réponse : y a-t-il une corrélation mathématique significative entre la masse du cerveau et l'intelligence dans le règne animal ? Je suis conscient qu'il existe des valeurs extrêmes comme avec les corvidés qui tendent à décorreler ces valeurs et que l'intelligence est une notion plutôt subjective ; cela dit, j'aurais aimé avoir ton point de vue pour le partager avec mon épouse. Merci !
|
|
|
GermainNo |
Posté le: 23/10/2014 1:53 Mis à jour: 23/10/2014 1:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/4/2014
Envois: 33
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@JEVOUSHAIS Le label bio signifie que la culture n'as pas été faite avec des produits de synthèse ( donc par exemple , tu peut très bien utilisé des produits tels que le cuivre et surement le souffre et bien d'autre chose qui sont pas très bonne pour la santé), rien à voir avec intensif ou non , par contre lorsqu'on parle du label bio "animal" y'as une notion de bien être de l'animal ( avec en condition une quantité d'animal / m² donc pour les animaux le bio intensif est très peu fait ) mais pour les végétaux il n'y as aucun soucis à être bio et intensif , j'ai moi même visité une entreprise qui faisais cela très bien.
|
|
|
user140262 |
Posté le: 23/10/2014 6:22 Mis à jour: 23/10/2014 6:22
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/9/2014
Envois: 40
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Je vais faire la liste de fan de BFMTV et TF1 pour gober une merde pareil sans avoir un esprit critique! PUTAIN mais vous avez jamais bouffer du macDo de votre vie? bordel c'est infame, c'est du sucre avec du gras, frit dans l'huile et saupoudré de sucre!!! Bordel pour confondre du mac do avec n'importe quoi faut avoir rien connu d'autre! Alors voici les preuves: 1) site de l' exposition alimentaire sur les produits équitablesCe n'est pas des gastronome mais des exposant, des producteur, il n'y a AUCUN EXPERT GASTRONOMIQUE sur cette video, ce sont des serveuse (avec meme l'habit) a qui ont demande leur avis AVEC une grosse camera dans leur face 2) c'est de la video! rien ne prouve qu'il est reelement mis du Macdonalds + il coupent le debut et la fin de chaque "interview" + beaucoup de raccord + aucun qui doute ou vois la supercherie? => clairement un montage totalement subjectif et partial 3) qui sont ces gens qui font cette PUBLICITE? le groupe LifeHunter comme il le cite a la fin: lifehunters.tvCitation : LifeHunters is a media brand specialized in awesome video content. We’re working in a dynamic team, consisting of comedians, advertising creatives as well as strategic directors. We get things noticed with our motto: Always hunt for life. traduit: Citation : LifeHunters est une marque de médias spécialisé dans des vidéos faisant le buzz. Nous travaillons dans une équipe dynamique, composée de comédiens, de créateurs publicitaire ainsi que de directeurs stratégiques. Nous nous faisons remarqués grace a notre devise: toujours croquer la vie. Voila ce sont des publicitaires... bravo... alors la liste des nominés sont (dans l'ordre d'apparition): @ landescape pour sa participation 3 etoiles @ TexasRanger pour sa timide prise d'opinion @ Danzel pour sa double participation au Darwin award avec son "MACDO VAINCRA" [les faibles d'esprits] @ arctus pour son autoconviction @ chopsuey qui ne doit pas se supporter lui meme @ Phanou6942 pour une meilleur instruction @ Wakkai pour qui le chimique et les pesticides ont bon gout @ xorian04 pour s'etre tromper d'hypocrite @ GermainNo pour la pire idiotie avec son "la qualité [de MacDo] est surement bien meilleure" @ feuby pour sa presque decouverte de la supercherie @ Exenray pour sa réponse WTF... @ Quenelski pour son analyse judicieuse de SA PROPRE situation @ Tyeraz pour sa comparaison d'une pub MacDo avec du marketing bio @ pac75 pour sa constante nomination @ Keiwen pour son analyse judicieuse Et la palme reviens a... @ Koreus POUR OSER NOUS FOUTRE UNE PUB MACDO FAITE POUR FAIRE LE BUZZ DE CETTE MANIERE ok je sais ta pas le temps de checker toute les video, mais quand meme.... Par contre, je vois que beaucoup d'entre vous ne se sont pas laisser duper... ceux qu'on traite de parano, de complotistes d'anticonsumeriste et j'en passe car ils osent dire la vérité, scusez, critiquer la version officielle. @ P0STER : peu ont du comprendre, mais t'es pas le seul g33k 1337 @ syrozz : l'esprit critique éveillé a qui on ne fais pas avaler des nugget macdo @ dacaid : l'habitué du social engineering a qui ont ne la fait plus @ CharlesC : bien vu ta reperer une incoherence @ Petpet : bien vu aussi @ JEVOUSHAIS : mais tu aurais du tellement plus devellopper @ Kakaki : merci pour la diffusion de son savoir @ quintus000 : tu dit pas rien, tu dt juste la vérité @ Minimarket, on ne leur as surtout pas dit que c'etait macdonald, sinon ils se seraient fais expulser de ce petit salon de campagne sans aucun expert gastronomique. @ GermainNo: tiens va t'informer comme ca la prochaine fois tu pourra dire la vérité: LABEL BIOEt tu saura que MacDONALDS est ce qui se fait de PIRE niveau qualité nutritionelle Alors a tout les nomminé,surtout @ GermainNo, je vous conseil de perdre 99min a regarder ce documentaire et a gagner 20ans de votre vie:
|
|
|
zigomio |
Posté le: 23/10/2014 8:07 Mis à jour: 23/10/2014 8:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Fawkes avant de critiquer vous devriez regarder se que vous manger vous seriez surpris par la quantité de merde que vous mangez et pour avoir travaillé dans des entreprise " bio " ca reste ni plus ni moins que le même l'élevage que les élevages traditionnelle Sans compté tout se qui est fait pour contourner les lois notamment tout se qui concerne les soins vétérinaire Après c'est sure que si tu bouffe tout les jours la même chose tu risque d'être malade , je vous met au défis de manger que de la pizza ( même faites avec des produits bio) pendant quelques mois et on verra si vous ne tombé pas malade
|
|
|
user140262 |
Posté le: 23/10/2014 8:38 Mis à jour: 23/10/2014 8:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/9/2014
Envois: 40
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@zigomio
je ne critique que MACDO et la naveiveté de certains qui crois que des EXPERT en gastronomie ne ferais pas la différence dans cette publicité FAUX-TEST.
MacDo a un gout de merde reconnaisable entre 1000
je critique le fait de voir quelque chose et de le gobber direct sans esprit critique
et je critique aussi le fait de nous faire bouffer de la pub lors de nos divertissement...
et en passant, les oeuf du poulailler tout frais pondu, les legume du jardin cuisiné et congeler, les fruit en bocaux, en jus ou comme ca congeler, pour faire des tartes. fromage, beurre, huile et farine je me fournis a la coopéraive laitiere; dont je connais la plupart des vieux paysans qui mettent pas de "saloperie hors de prix" dans leur champs ou a leur vache... la jpeux critiquer?
Apres c'est sur que si tu me parle de bio, emballer dans son sac plastic carrefour, conditionner dans la meme usine que les non bio de chez auchan et au final tu bouffe toute la meme merde petroliferé, biensur que u as raison. D'ailleurs, sympa de penser a l'environement et de faire des emballage de bouffe biodegradable, biodegradable dans la bouffe elle meme du coup...
y'as le vrai bio, avec le fumier maison comme engrais, la merde de poule sur les oeuf et les legume tout biscornu, moche, tacheter, mais telement goutu... bref naturel quoi...
j'ai toujours detester les peche et abricot du commerce, jusqu'au jour ou j ai été a la ceuillette des vrai dans un verger... ben ca a pas le meme gout, rien a voir... c'est comme manger une peche pas mure et mure, tellement les aromes se degage... normal que la peche du commerce soit degeu, elles sont ceuillies pas mure, entreposées pendant des semaines avant de finir dans l entrepot final, ou on place au dessus des cagette a faire murir, un fruit pourri u alors on pulvérise d directement de l'ethylene dessus, on attend 24h et hop c'est pret a mettre en rayon. Sauf que biologiste moléculaire que je suis, je sais desormais que ca na rien a voir. Le fruit sur l'arbre muri, le fruit en magasin vieilli, ce ne sont pas du tout les meme voies activées meme si l'ethylene declenche le fait que le fruit "murrisse" artificiellement, il na pas certaines molécules apporté par l'arbre dont principalement les sucres qui son injecté via la tige. Le but a la base du fruit est de disséminer les graines pqr ingestion pqr des animaux. certaines graines comme les cerisiers, poussent mieux si les graines proviennent de dejection de renard que prelever a la main. Ha mais mon dieu le renard et la rage ou je ne sais plus quel connerie... Et voila encore une qutre entourloupe pour evite d'aller ceuillir des champignons, mure, noix, pomme et autre dans la nature. NON il faut payer du chimique...
c'est juste du n'importe quoi...
|
|
|
Phanou6942 |
Posté le: 23/10/2014 8:47 Mis à jour: 23/10/2014 8:47
|
Je masterise ! Inscrit le: 16/12/2013
Envois: 3309
Karma: 893
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@Fawkes
Merci pour ce bon moment
Vous ne devez pas avoir toutes les frites dans un même paquet mais je loue ce combat don quichotesque.
Courage Mulder, pas facile d'être entouré par le complot mondialiste.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/10/2014 8:48 Mis à jour: 23/10/2014 9:59
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ Fawkes Tout ça pour dire que t'aime pas le Mc Do et que t'es plus intelligent que tout le monde?! ça fait pitié...
|
|
|
Couille_d_ours |
Posté le: 23/10/2014 8:58 Mis à jour: 23/10/2014 8:58
|
Je suis accro Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 606
Karma: 65
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@Fawkes
Oula, t'es remonté contre les supermarchés et les produits sans goût (et tu as raison !).
Je ne suis, cependant, pas tout à fait d'accord avec ton analyse sur le "bio" tout comme, et surtout, l'intervention de @zigomio
Le bio par définition est un mode de production. Pour prétendre à ce mot il faut répondre à un cahier des charges et obtenir une certification (la plus courante étant AB). Cela certifie que l'agriculteur respecte la charte qui conditionne elle-même le mode de production.
On parle bien du mode de production. Cependant, certaine certifications permettent l'usage à dose contrôlée d'antibiotiques (en aquaculture par exemple). Et bien sur l'engrais est autorisé, mais pas tous. Idem pour les produits phytosanitaires qui doivent être naturels eux aussi. Il y a différent "niveaux" de certification. Par exemple ECOCERT et plus restrictif que AB et il en existe beaucoup d'autres (ce qui n'aide pas à la visibilité pour le consommateur).
Donc, le produit est tout de même moins remplit de merde que sur de la bonne grosse production intensive. Mais comme tu le dis le label bio ne garantis EN RIEN un bon bilan carbone. On peut donc manger une banane bio qui vient en direct de madagascar emballée dans je ne sais quoi ...
Bref les deux n'ont rien à voir.
Sinon comme tu le dis le mieux c'est de connaitre les producteurs. Là on sait exactement le mode de production et c'est très souvent bien meilleur et sans emballage !
|
|
|
zigomio |
Posté le: 23/10/2014 9:02 Mis à jour: 23/10/2014 9:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
quand on voit aussi la qualité du sol de nos eaux le bio m'a toujours ... pas choqué mais interloqué j'ai travaillé en pisciculture et j'adore tout se qui touche a l'eau et niveau qualité d'eau on est un des pays les plus pollué d’Europe surtout en se qui conserne les PCB nitrate et autre , et un rapports a même dit qu'en Saone et loire ( la ou j'habite ) le poisson de plus de la moitié des cours d'eau devrait être interdit de consomation ... Tu me dira ou je veux en venir ... j'y arrive sur un de ces courts d'eau il y a deux ferme bio dont une qui je suis sure ( vu que c'est des amis qui la tienne ) qu'il utilise directement l'eau pollué de la rivière pour arrosé leur culture ( et le pire dans tout ca c'est qu'ils ont les autorisation pour ) et ce n'est qu'un exemple de se que j'ai vu sur le bio Alors certes pour le gouts je suis tout a fait d'accords avec vous je préfère nétemment mieux les fruits et légumes de petit producteurs " traditionnelle " mais ca veut pas dire que ce sont forcement des produit saint D'ailleurs vous parliez de cuivre savez vous que dans de plus en plus de de région on déconseille de l'utiliser , car ca poluerait les sols
|
|
|
zigomio |
Posté le: 23/10/2014 9:08 Mis à jour: 23/10/2014 9:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
en faite se que prouve cette vidéo c'est que les gens sont conditionné ( volontairement ou pas ) et que si on sort de ce conditionnement leur réaction peuvent être tout autre
moi se que j'aurais voulus voir c'est la réaction des gouteur après leur avoir dit d'ou provenait se qu'ils avait gouter
|
|
|
Couille_d_ours |
Posté le: 23/10/2014 9:20 Mis à jour: 23/10/2014 9:20
|
Je suis accro Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 606
Karma: 65
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ zigomioOui malheureusement toute agriculture est dépendante de l'eau mais ne maitrise pas sa qualité ... Concernant les PCB, en effet tu habites dans une région assez durement touchée ... Comme presque tout l'est de la France. Dans quel type de pisciculture travaillais-tu ? Polyculture (carpe-gardon-brochet) en étang ou monoculture truite ? Car si c'est une pisci de truite pas de soucis niveau PCB puisque le PCB est accumulé dans la chaine trophique. Ce sont donc les poissons top prédateurs (carnassiers) qui peuvent être exposés. Une truite nourrie au granulé ne risque pas d'être polluée au PCB. Après sur le poisson sauvage c'est très compliqué car les normes sont différentes entre les pays. En gros tu peux avoir une interdiction de consommer tel ou tel poisson en France (sandre, anguille par exemple) et retrouver le même à Rungis, directement importé et contenant 100x plus de PCB que la norme française (et ça s'est déjà vu) ... Bref, vaste sujet
|
|
|
zigomio |
Posté le: 23/10/2014 9:33 Mis à jour: 23/10/2014 9:33
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
j'ai travaillé en élevage de truite ( du coté de Brest ) et de l'élevage de perche commune en circuit fermé ( sur forage )
le problème du PCB de se que j'ai pu en lire c'est que certain se demande s'il ne se fixerais pas naturellement sur les branchies des poissons et donc pourrait contaminer le poisson d"élevage , je sais qu'il y a des études qui sont mené la dessus mais rien de concret
|
|
|
Wakkai |
Posté le: 23/10/2014 9:45 Mis à jour: 23/10/2014 9:45
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@Fawkes : Parce que l'appréciation du goût a un quelconque rapport avec le fait qu'un élément soit bio ou enflé d'exhausteurs de goûts ? Surprise ! Dans le monde, il n'y a qu'un faible pourcentage de personnes à pouvoir distinguer une piquette d'un grand cru, un clavecin d'un synthé, etc. Donne la Joconde et une reproduction de la Joconde à 10 000 personnes et t'en auras à peine 1% à savoir sincèrement distinguer les deux.
Oui, il y a des palais plus exercés que d'autres qui sauront reconnaître un bon produit naturel d'un bon produit chimiquement modifié. Mais ce n'est sûrement pas la majorité et que préféreront-ils au goût sincèrement ?
Croire que la majorité des gens reconnaissent et préfèrent au goût du bio sans qu'ils aient le cerveau qui les persuade de le faire ? Utopique. Va falloir que tu te réveilles, le monde a changé, naïf.
Ps : J'apporterai juste une nuance car tout est relatif et il y a du bon et du mauvais (au goût toujours, je ne parle pas ici des qualités intrinsèques du produit) dans le bio comme dans le chimique.
|
|
|
Robert_hu |
Posté le: 23/10/2014 9:55 Mis à jour: 23/10/2014 9:55
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 113
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@Fawkes Tu te fatigues pour rien malheureusement. Mais je ne suis pas d'accord : mcdo a un bon gout pour les gens habitués. Quand on est habitué à bien manger le corps le rejette naturellement.
Par contre le bio est en grande partie de la merde marketing réglementée pour l'industriel. Les vrais producteurs bio n'ont pas de label et n'en veulent pas.
Par contre @Wakkai je peux t'assurer que n'importe quel abruti fera la différence entre une vraie tomate et une tomate de merde (celle du marché est en général aussi pourrav qu'en supermarché). Le problème c'est qu'il faut les trouver et que à peu près personne aujourd'hui n'en a déjà goûté.
|
|
|
zigomio |
Posté le: 23/10/2014 10:02 Mis à jour: 23/10/2014 10:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
le problème c'est pas de savoir d'ou elle vienne mais plutot comment elles ont été produite , j'ai déjà eu de très bonne surprise en achetant des fruit en super marché et a contrario des mauvaise surprise en allant directement les chercher chez le producteur
|
|
|
Wakkai |
Posté le: 23/10/2014 10:04 Mis à jour: 23/10/2014 10:13
|
Je suis accro Inscrit le: 8/10/2012
Envois: 818
Karma: 1713
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ Robert_hu : Ouais, ils feront ptete la différence, mais tu penses que la majorité des gens préféreront au goût la "vraie" tomate ? Et même si c'était encore un peu le cas aujourd'hui, quid de dans quelques décennies quand il ne restera plus que les générations élevées à 95% avec de l'industriel ? Edit : Et je préfère le rappeler mais quelque soit le message que j'ai pu posté ici, je ne parle que du goût perso (c'est d'ailleurs le vrai sujet de la vidéo car on n'y compare pas les "qualités sanitaires" des produits en fait). Edit pour @ zigomio ci-dessous : Oui tout à fait Donc c'est bien ce que je dis, le plus grand nombre préférera une tomate industriel (même si moins de goût) qu'une "bonne vraie" tomate
|
|
|
zigomio |
Posté le: 23/10/2014 10:07 Mis à jour: 23/10/2014 10:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@Wakkai justement si les fruit et légumes n'ont pas de gouts particulier c'est pour que ca plaise au plus grand nombre ( entre autre )
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/10/2014 10:15 Mis à jour: 23/10/2014 10:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Le bio est le marché le plus pervers aujourd'hui.
Les 3/4 des légumes bio et fruits bio vendus en France ne sont pas cultivés en France, ils viennent de partout dont une énorme partie d'Afrique du nord. Ces pays producteurs sont contrôlés par un seul et unique bureau situé à... Berlin!
Résultat beaucoup d'exploitations ne sont même pas contrôlé une fois par an. Leurs cultures sont archi blindé de produits autorisés pour le "bio", comme le cuivre et le souffre, jusqu'à 20 fois la limite autorisée.
Les contrôles et les relations entre le bureau vérificateur et les exploitants sont ultra opaques, trop pour être honnêtes.
Vous ne vous demandez pas comment une grande surface arrive à vendre un produit bio moins cher que le même non bio?
C'est un sale buisness à l'intérieur du Grand marché. Donnez vous bonne conscience en achetant bio mais de grâce ne venez pas donner de leçons comme si vous aviez compris le Monde, car j'ai mon idée de quel côté se trouvent les vrais pigeons.
|
|
|
zigomio |
Posté le: 23/10/2014 10:17 Mis à jour: 23/10/2014 10:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@pac75 et même sans aller a l'étranger suffis de voir se qui se fait dans certain élevage " bio industrielle "
|
|
|
chopsuey |
Posté le: 23/10/2014 10:20 Mis à jour: 23/10/2014 10:25
|
Je masterise ! Inscrit le: 2/5/2013
Envois: 4227
Karma: 4045
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@Fawkes
C'est étrange pour des publicitaires de dire à 1:38 "cette tomate a au moins un ans" Remettraient ils en doute la fraicheur des produits mc do ? Il semblerait bien.
Je suis un fan de bfmtv et tf1 ? T'es un cliché en fait... Çà y'est tas découvert les médias alternatif sur internet alors tu te sent plus pisser ? Tu seras surpris alors d'apprendre que je n'ai pas de télé depuis plus de 5 ans.
Si j'ai parlé de la kro dans la bouteille artisanal c'est par ce que je l'ai déjà testé à une soirée chez un pote. La plupart (tous ceux qu'étaient pas au courant en fait) étaient là genre "mmmm elle est très douce" "elle est vraiment pas mal cette bière" J'ai jamais entendu autant de compliments pour une kro, étrange non ?
Une autre fois on a ouvert une vrais bière artisanal bio chez les parents d'une amie. La bière était dégeu, aucun gout et pas de bulles ,elle était très probablement périmé (elle venait de la cave) Pourtant tout le monde essayaient de lui trouver des qualités "C'est vrais qu'elle a pas trop de gout mais elle est très agréable en bouche tu vois"
"je vous conseil de perdre 99min a regarder ce documentaire et a gagner 20ans de votre vie:"
Oh merci de nous faire découvrir ce doc ultra connu que j'ai déjà vue 2 fois. T'es tellement cultivé tellement en avance sur nous les pauvres moutons...
Se nourrir exclusivement de mcdo c'est pas bon pour la santé ? Non !!!?? Tu sais y'a aussi des endroits ou ont ne peux acheter que des bonbons, ben tu savais que si tu ne mangeais que des bonbons tu tombais malades ? Va attaquer le charcutier de ton cartier aussi, tu savais que de bouffer que de la charcuterie ça pouvait provoquer des problèmes de santé ? Même si la charcuterie est bio ?? Ben si je t'assure.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/10/2014 10:36 Mis à jour: 23/10/2014 10:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Citation : et même sans aller a l'étranger suffis de voir se qui se fait dans certain élevage " bio industrielle " @ zigomio Yep ça doit être joli.. Ce qui me fait rire aussi et je l'ai vu deux fois fait de façon sérieuse, ce sont des dégustations à l'aveugle de produits bio et non bio proposées à des clients farouchement convaincus, dans des enseignes "bio". Non seulement ils se gourent 2 fois sur 3 (!), mais c'est surtout la façon qu'ils ont d'être convaincus et de décrire l'aliment bio "magnifique" qu'ils viennent de déguster, alors que c'est une sale tomate "en grappe" Marocaine cultivée hors sol avec que des produits chimiques! Bref, quelle farce le bio...
|
|
|
Robert_hu |
Posté le: 23/10/2014 10:49 Mis à jour: 23/10/2014 10:49
|
Je m'installe Inscrit le: 27/5/2014
Envois: 113
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@Wakkai
Pas trop d'accord, je me souviens que je haïssais les haricots verts jusqu'à ce que j'en cueille moi-même, pareil avec les carottes. Le but des industriels est d'uniformiser les goûts et de réduire les variétés, mais je pense qu'une seule expérience d'un goût différent peut briser 10 ans de conditionnement.
Après je peux me planter et on finira tous à manger une seule variété de tomate flottée toute notre vie.
|
|
|
fun-evil |
Posté le: 23/10/2014 10:55 Mis à jour: 23/10/2014 10:55
|
Je suis accro Inscrit le: 21/8/2014
Envois: 819
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
c'est du pure snobisme, ils font genre ils sont fins gourmets, mais ils ne jugent qu'en fonction du nom/marque d'un produit et de son prix, pas en fonction du gout, c'est comme dans le vin ca
|
|
|
zigomio |
Posté le: 23/10/2014 11:03 Mis à jour: 23/10/2014 11:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
mais même le bio ...
@pac75 ya quelques année j'ai travaillé dans une " ferme bio " ( qui produisant autant de volaille que les industrielle ) et était censé avoir un parc pour pouvoir courrir se dégourdir les pattes et bien casiment aucune ne sortait pour la simple et bonne raison ( et c'est mon patron qui me l'avait dit ) qu'elle trouvait plus facilement leur nourriture dans la serre que dehors donc qu'elle ne sortirait jamais En gros c'était juste de l'industrielle déguisé en bio
|
|
|
Kleyth |
Posté le: 23/10/2014 11:08 Mis à jour: 23/10/2014 11:08
|
Je suis accro Inscrit le: 11/10/2012
Envois: 530
Karma: 245
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ KakakiMerci je me suis noté ça de côté, je regarderai dans la journée / prochains jours les vidéos
|
|
|
eristoffab |
Posté le: 23/10/2014 11:32 Mis à jour: 23/10/2014 11:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 20/12/2013
Envois: 95
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
moi je me dit ... acheter bio sa sert a rien car tu sais pas ce qu'il y a vraiment derrière ... Donc achète de la merde la au moins tu est sur que tu aura pas pire
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 23/10/2014 11:37 Mis à jour: 23/10/2014 11:37
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ kimkeller. C'est pas du flamand mais du néerlandais.
|
|
|
Quenelski |
Posté le: 23/10/2014 11:43 Mis à jour: 23/10/2014 11:43
|
Je masterise ! Inscrit le: 8/11/2013
Envois: 2630
Karma: 7942
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ FawkesMerci pour l'intérêt que tu me portes, ça me touche bien que je ne sois pas le seul mais je laisse ma jalousie possessive de côté ! De cette simple phrase "Comme quoi on peut faire avaler n'importe quoi à n'importe qui..." tu as su définir ma condition humaine... (sur un petit ton sarcastique que j'ai bien ressenti ). C'est une belle performance mais le résultat de ton analyse poussée (je m'autorise quelques sarcasmes aussi) laisse à désirer ! Qu'est ce qui te fait croire que le sens de ma brillante et profonde remarque se situe au niveau des gens qui se font leurrer dans la vidéo ? Je me positionnais peut être au niveau de ceux qui se font leurrer en la regardant... Je t'ai mis le doute ?.... Non, en l'occurrence je parlais bien des professionnels de la bouffe bien qu'elle s'applique à beaucoup d'autres domaines !! Attends je m'explique avant que que tu me renvois A MA PROPRE situation ! : En regardant cette vidéo, j'ai vraiment pas l'impression qu'elle aille dans le sens du "restaurant" du clown milliardaire ! L'histoire des tomates pas fraiches par exemple (alors même que je crois savoir que la tomate fais partie des rares ingrédients frais, comme la salade...) et l'attitude globale des "chefs cuisiniers". Petit détail qui a son importance, les "mets" sont présentés comme une "alternative bio au fast-food", ça aide à la supercherie ! Bref, toi tu y vois un message qui tendrait vers "Mcdo c'est de la bouffe gastronomique" mais n'importe qui qui y a déjà bouffé sait très bien que ce n'est pas le cas !!! Maintenant si il y a des gens pour voir cela de cette manière là, c'est peine perdue pour eux, te fais pas chier à pondre des romans à 6h du matin !! Ton "combat" face au Mcdo ne sert à rien, globalement les gens savent que c'est trop gras, trop salé, trop sucré etc, on sait même que certains additifs et conservateurs sont nocifs mais les gens y vont quand même ! Personnellement ça me fait mal au coeur d'y voir des enfants, frites-coca, ils sont heureux les mômes, se faisant glisser une belle quenelle par un clown peu scrupuleux le tout avec le consentement des parents... Bref, mangez des fruits et légumes !! Toi je te recommande de la carotte crue en dose massive, en plus des bienfaits connus tu pourrais peut être bénéficier du mythe selon lequel ça pourrait te rendre plus aimable ! Post Scriptum : Tu sais, probablement comme toi, j'ai le sentiment d'en savoir un peu plus sur des sujets plus ou moins sensibles que la moyenne des gens, de part ma façon de m'informer, mes lectures etc... Mais c'est pas pour autant que je débarque tel le vengeur masqué pour envoyer bouler toute l'assemblée sur des sujets qui me parlent et que je pense maitriser. (J'avoue que parfois, c'est très tentant). Il aurait peut être été plus judicieux d'exposer ton point de vue mais de manière plus subtile, sans prendre à partie la moitié des intervenants !!!
|
|
|
zigomio |
Posté le: 23/10/2014 11:52 Mis à jour: 23/10/2014 11:52
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
mangez des carottes au pesticide c'est bien mieux pour votre santé
|
|
|
Markior |
Posté le: 23/10/2014 12:04 Mis à jour: 23/10/2014 12:05
|
Je m'installe Inscrit le: 17/5/2006
Envois: 139
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
C'est une expérience qu'il est facile de reproduire avec n'importe quoi et qui est similaire à l'effet placebo.
Ce qu'il faut comprendre c'est qu'en achetant bio, on croit faire une bonne action (pour la planète, pour son corps...) alors qu'en fait c'est pas forcement meilleur que quelque chose d'industrielle. Enfin en tout cas c'est comme ça que j'ai compris la vidéo.
|
|
|
GermainNo |
Posté le: 23/10/2014 12:06 Mis à jour: 23/10/2014 12:06
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/4/2014
Envois: 33
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@Fawkes Je ne dis pas pour le premier messages mais pour le second , je sais de quoi je parle , Le label AB est simplement un cahier des charges de la culture , et celui ci interdit ( grosso modo) tout produit chimique de synthèse. De plus pour je ne sais plus qui qui disais que écocert étais meilleur que le label bio , écocert est un organisme certificateur du label bio (et depuis peu de temps ils doivent retiré leur logo des produits bio , cela porte à confusion) si je suis maraîcher et que je veut passer en bio je doit faire appel à un organisme certificateur tel que écocert (bien que chaque organisme ai un règlements qui y leur est propre) De plus , bio et intensif ne sont pas opposé on peut très bien faire les deux , comment croyez vous que les chaines de supermarché bio se fournissent ? de plus bio ne veut pas non plus dire écolo , beaucoup de produit bio viennent d'australie ( d’ailleurs j'ai vu sur le règlements que l'on pouvais désormais faire de l'autruche bio)
|
|
|
zigomio |
Posté le: 23/10/2014 12:07 Mis à jour: 23/10/2014 12:07
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
la vidéo nous montre surtout le conditionnement qu'on peut avoir
|
|
|
zigomio |
Posté le: 23/10/2014 12:09 Mis à jour: 23/10/2014 12:09
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ GermainNot'as des élevage d'autruche en france
|
|
|
copainvince |
Posté le: 23/10/2014 12:20 Mis à jour: 23/10/2014 12:20
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/8/2013
Envois: 71
Karma: 67
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Le problème c'est que rien ne prouve qu'ils ont vraiment servi du Mc Do a ces "experts" (qui n'ont pas vraiment l'air d'en être mais qui, au vu des termes utilisés, regardent beaucoup les émissions culinaires. "Mmmh c'est goutu, y a du fondant, du craquant, ...")
|
|
|
GermainNo |
Posté le: 23/10/2014 12:26 Mis à jour: 23/10/2014 12:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/4/2014
Envois: 33
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@zigomio C'est vrais ^^ m'enfin , lorsque l'on m'as présenté le documents , on m'as fait la petite anecdote comme quoi beaucoup de produit AB viennent de là bas:p
PS: le sel AB n'existe pas , ce sont les herbes qu'il y a dedans qui le sont , ce genre d'arnaque est bien trop présente
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 23/10/2014 12:39 Mis à jour: 23/10/2014 12:39
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Ca rage ici! ^^
Tout pour ne pas être sorti de son petit confort personnel...
Personnellement, je mange le plus possible Bio (essentiellement), et exclusivement végan.
Et je ne le fais pas pour moi, je le fais pour les autres. Ca s'appelle de l'altruisme, mais c'est en voie de disparition.
Vous connaissez l'anecdote du colibri de Pierre Rabhi? Bah voilà, je ne change pas le monde, mais je fais ma part.
|
|
|
zigomio |
Posté le: 23/10/2014 12:45 Mis à jour: 23/10/2014 12:45
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ quintus000le problème c'est que le bio n'a pratiquement rien des vertus qu'on lui donne , tu a des produits dit naturelle aussi toxique que des produits chimique , sans compter que tu as des choses que tu ne peux pas controler comme la qualité des sols a la base Se donner bonne conscience c'est une chose mais gober tout se qu'on vous dit sans le vérifier ca s'appelle faire le mouton
|
|
|
Mixomatos |
Posté le: 23/10/2014 12:57 Mis à jour: 23/10/2014 12:57
|
Je m'installe Inscrit le: 4/6/2010
Envois: 144
Karma: 69
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ Kakaki j'l'avais dis avant d'abord
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 23/10/2014 13:39 Mis à jour: 23/10/2014 13:51
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@zigomio
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement.
Je n'ai dit à aucun moment que le bio avait des "vertus". Le Bio c'est juste l'agriculture "normale", qu'on faisait jusqu'à commencer à déconner avec l'agrochimique et à foutre le bordel au niveau écologique.
Je n'ai à aucun moment dit que l'agriculture Bio était parfaite, des vignobles estampillés bio qui font pousser leurs raisins au bord de l'autoroute il y en a légion.
Il y a de bons et de mauvais produits Bio, je n'achète pas tout "comme un mouton" parce que c'est estampillé bio, quand on fait le choix de s'impliquer on essaie de faire preuve d'un minimum de bon sens.
De plus, "se donner bonne conscience" est tout de même une magnifique tournure de phrase péjorative, qui facilite la vie de beaucoup de ceux qui préfèrent se voiler la face.
Le retentissement d'un mode de vie végan, quand à lui, au niveau écologique, est absolument considérable. On pourrait nourrir au moins 6 planètes (des sources visent les 10) en adoptant ce régime à l'échelle mondiale. Sachant qu'on a actuellement plus d'1 milliard d'êtres humains touchés par la faim dans le monde. Et un nombre incalculable de morts (près de 40.000 par jours).
Encore une fois, c'est facile de camper sur son confort personnel et de ne pas faire en sorte d'apporter un changement dans la mesure de ses capacités, ça s'appelle de l'égoïsme.
Mais si c'est ce que signifie être un mouton, alors je le resterais bien volontiers.
---
Tu as travaillé dans des élevages Bio, et tu dis que les cahiers de charges ne sont pas respectés, et bien oui, ça s'appelle "gruger", et ça existe dans tous les secteurs et domaines.
Mais pour ma part je vois déjà l'élevage comme je vois la traite des noirs. On considère qu'une ethnie/race/espèce est inférieure donc on en fait ce qu'on veut, et je ne suis pas d'accord avec ce concept. Il n'y a pas 100 ans ça ne choquait personne d'avoir un esclave, j'ai bon espoir qu'un jour les mentalités évoluent, et accordent également ce respect aux espèces que nous emprisonnons à vie.
La viande n'étant absolument pas "nécessaire" au régime humain, qui a un métabolisme aux caractéristiques frugivores (dentition, système digestif, enzimes salivaires, caractéristiques biologiques, etc.)
Si tu considères que tu fais partie d'un tout, et non pas que tu es un petit "ego" individuel et séparé de ce qui l'entoure, ta philosophie de vie s'en trouve pas mal modifiée. Et je pense qu'arrêter de suivre comme un mouton, c'est plutôt ça.
|
|
|
user60473 |
Posté le: 23/10/2014 13:58 Mis à jour: 23/10/2014 13:58
|
Je suis accro Inscrit le: 13/4/2007
Envois: 845
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@Fawkes j'espère que j'ai de bonnes chances pour l'emporter ! Mais je tiens à préciser que mes 13O kg préfèrent KFC :coeur:
|
|
|
zigomio |
Posté le: 23/10/2014 14:11 Mis à jour: 23/10/2014 14:11
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@quintus000 justement non et c'est bien la que le bas blesse : le cahier des charge est respecté a la lettre , c'est justement lui qui est absurde : conseiller l'utilisation d'une eaux réputé polué au PCB je ne crois pas que ca soit ce qu'il y a de top niveau " élevage normal "
et comme je l'ai dit plus haut on commence de plus en plus a déconseiller d'utiliser tout traitement a base de cuivre
Après ce que tu dis sur la viande est complètement faux , on est autant carnivore que fugivore , méthaboliquement parlant mais bon la n'est pas le problème de cette discution
|
|
|
feuby |
Posté le: 23/10/2014 14:58 Mis à jour: 23/10/2014 14:58
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@Fawkes
Hé, pète un coup, va voir une pute, et calme toi. Déjà, tu pars sur l'idée que c'est une supercherie, grace à plusieurs faits, mais rien ne dit que c'en est vraiment une. C'est TON interprétation. Non pas que je la remette en question (j'ai moi même pensé a une pub virale, mais j'aime pas crier au fake/loup), mais te poser la et prétendre que t'as la vérité absolue, non.
Ensuite de quoi, critiquer la parition de cette pub sur koreus, c'est franchement déplacé. On en trouve souvent de pubs sur koreus. D'ailleurs, c'est même dans le titre : "vidéos buzz, jeux flash et images"...
Donc non, que ca soit une pub ne remets pas en cause sa parition sur le site. C'est amusant, et pour moi ca suffit pour que ca y soit. Ca remet éventuellement en question l'esprit critique des gens qui gobent tout, mais ca, on le savait depuis longtemps, est-ce que ca justifie de s'emporter ou d'être aussi tendu du slip que tu l'es dans ton post ? Non. Ca changera pas les gens. Si tu veux changer les gens, deviens profs, éduque leurs gamins, file leur de l'esprit critique, ou devient ministre de l'education.
Après, j'te remercie pour les infos complémentaires. Et j'approuve quand tu dis que c'est sans doute une pub cachée. Mais contrairement à toi, j'apprécie le truc quand même.
Autre sujet : pseudo débat comme quoi macdo c'est de la merde, bio c'est de la merde (arnaque ?)...
Soyons honnêtes. On est dans une société de consommation, capitaliste. Je dis pas qu'il y a un meilleur mode de fonctionnement, mais que ce soit le macdo, comme le bio, ce sont des produits/services. Les entreprises/commercants ne peuvent survivre qu'en se différenciants de leurs concurrents : -Sur le produit lui même -Sur la qualité du produit -Sur la quantité produite pour le même coût -Sur le prix MacDo, c'est une grosse communication, un service rapide, et des prix "bas". Le bio, c'est une qualité de produit, avec un prix un peu plus élevé que le reste parce que "ca produit moins".
Vous pensez vraiment que les industriels pondent des produits "santé" pour le bien de votre santé ? J'en doute fortement.
Ca sert à rien de critiquer des gens qui, dans le fond, essayent juste de gagner du fric pour s'acheter ce qu'ils veulent. C'est leur boulot, de la même façon qu'ici, les mecs qui ont produit cette vidéo, c'est leur boulot.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/10/2014 15:00 Mis à jour: 23/10/2014 15:00
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Citation : Pas trop d'accord, je me souviens que je haïssais les haricots verts jusqu'à ce que j'en cueille moi-même, pareil avec les carottes. @ Robert_hu Mais là c'est totalement différent et je te rejoins! Ca n'a rien à voir quand ça vient de TON potager ou du cul de TA poule, je me souviens la première fois que j'ai mangé les oeufs des poules d'un copain à la campagne ils étaient divins! Là on parle du bio "industriel" qu'on trouve en grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés, leurs oeufs bio n'ont pas plus de gout que les autres et pour les fruits et légumes c'est pareil.. Un véritable piège à cons pour bobos en mal de bonne conscience qui vont acheter des noix de lavages en guise de lessive et qui roulent en bagnole! Citation : En gros c'était juste de l'industrielle déguisé en bio @ zigomio C'est clair!
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/10/2014 15:08 Mis à jour: 23/10/2014 15:08
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Citation : Personnellement, je mange le plus possible Bio (essentiellement), et exclusivement végan.
Et je ne le fais pas pour moi, je le fais pour les autres. Ca s'appelle de l'altruisme, mais c'est en voie de disparition.
@ quintus000 "exclusivement végan" ah oui quand même... :-? Et tu t'infliges ça volontairement pour "les autres"?! Si au moins ça servait à quelque chose de te punir autant je pourrai te féliciter. Bon courage...
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/10/2014 15:15 Mis à jour: 23/10/2014 15:15
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ copainvince J'adore ton avatar à chaque fois il me fait penser à son histoire et je suis plié de rire! Je ne m'en lasse pas...
|
|
|
raikko2 |
Posté le: 23/10/2014 15:45 Mis à jour: 23/10/2014 15:45
|
Je suis accro Inscrit le: 29/5/2013
Envois: 734
Karma: 332
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
On dirait une pub française pour les dentifrices. "Oh oui c'est génial on a les dents plus blanches"!
Là où je reste sceptique (sans être un faux...sceptique) c'est que notre palet aussi pourri soit-il doit reconnaître un produit mcdo ou au moins nous dire "tiens je crois que ça y ressemble".
Cette particularité dans le goût est unique et doit naturellement nous renvoyer aux fast food de la marque M (la mémoire du goût/olfactive: relire la madeleine de proust dans du côté de chez swann).
Bref il n'y a pas débats et c'est le bon sens qui doit triompher les zamis!
|
|
|
Couille_d_ours |
Posté le: 23/10/2014 15:49 Mis à jour: 23/10/2014 15:49
|
Je suis accro Inscrit le: 11/3/2014
Envois: 606
Karma: 65
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ pac75 Le roi des préjugés et des moralisateurs à la noix. Citation : Là on parle du bio "industriel" qu'on trouve en grandes surfaces ou dans les magasins spécialisés, leurs oeufs bio n'ont pas plus de gout que les autres et pour les fruits et légumes c'est pareil.. Un véritable piège à cons pour bobos en mal de bonne conscience qui vont acheter des noix de lavages en guise de lessive et qui roulent en bagnole! Tout ce qui est bio n'est pas forcément "industriel" et vice-versa. Il faut savoir faire la part des choses, ce n'est jamais tout noir ou tout blanc. Après chacun fait à sa bonne conscience et d'après ce qu'il sait. Et d'ou quelqu'un qui cherche à manger bio achète des noix de lavages ?? Le rapport ?? Pour le fait de rouler en bagnoles, ben parfois, souvent, on a pas le choix.
|
|
|
Kakaki |
Posté le: 23/10/2014 15:52 Mis à jour: 23/10/2014 15:53
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 21/11/2013
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ aztazt, Oui, la taille du cerveau compte dans l'intelligence, mais seulement en prenant en compte d'autres critères, comme son développement inta-utérin ou le coefficient d'encéphalisation (le ratio taille du cerveau de l'espèce / taille théorique de l'espèce). Le cerveau humain, contrairement à celui d'autres espèces, continue de se développer plusieurs longues années après la naissance, ce qui offre, grâce à sa plasticité, un énorme avantage - d'où l'importance de l'environnement socio-culturel et familiale - sur la maturation. Si les femmes ont un cerveau généralement plus petit que les hommes, c'est pour des raisons physionomiques (elles sont généralement plus petites et moins lourdes), et leurs capacités cognitives ne s'en trouvent pas réduites. Pour l'histoire, Einstein, dont le corps a été autopsié (contre sa volonté d'ailleurs), avait un cerveau 10% plus petit que la moyenne. J'espère que ça t'aura apporté
|
|
|
copainvince |
Posté le: 23/10/2014 16:21 Mis à jour: 23/10/2014 16:21
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/8/2013
Envois: 71
Karma: 67
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ pac75
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 23/10/2014 17:15 Mis à jour: 23/10/2014 17:22
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ zigomioCitation : Après ce que tu dis sur la viande est complètement faux , on est autant carnivore que fugivore , méthaboliquement parlant mais bon la n'est pas le problème de cette discution Ce n'est pas le sujet en effet, mais: En tapant quelques mots clés sur google pour trouver de la doc: Un tableau http://www.vegetarismus.ch/info/f12.htmEt une comparaison un peu plus étudiée: http://biottitude.fr/lhomme-est-omnivore/L'homme est un frugivore, devenu omnivore opportuniste. Exactement comme les grands singes. On a juste tout mit dans le même panier avec le terme "omnivore". Mais biologiquement on est optimisés pour une consommations végétale, et notre système n'est pas du tout le même que celui d'un carnivore. Au niveau purement biologique, pas social. L'homme est devenu chasseur/eleveur très récemment et s'est adapté au niveau génétique, mais il a évolué pendant une période nettement plus longue avec une alimentation végétale. Il n'a pas un système de carniste. (Le corps humain c'est mon métier donc j'ai quand même des bases là-dessus).
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 23/10/2014 17:28 Mis à jour: 23/10/2014 17:34
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@pac75 Punir? Hmmm. Je passe juste un peu plus de temps à cuisiner. C'est pas très compliqué.
Et si ça me manque la malbouffe, je peux m'en faire version 3 étoiles.
Des nuggets par exemple, j'en fais des au top, et je peux foutre du ketchup par dessus comme au mcdo. Sauf qu'ils sont 10 fois meilleurs, et avec un mélange de gluten/levure de bière/amande et farine. On s'y méprendrais (et j'en ai fait gouter pas mal à des potes habitués des mcdo).
Pareil, un barbecue? Ya des hachés végétal au top, ca ressemble à de la viande hachée (d'ailleurs je fais aussi des lasagnes avec, ou du hachis parmentier), et c'est à base de soja, amidon etc, t'y passes au barbecue avec des épices, et tu fous ca dans un pain à burger.
C'est pas un supplice loin de là!
Faut juste avoir des connaissances là dedans, d'ici quelques dizaines d'années je parie que ça prendra une ampleur bien plus grande.
On a juste pas l'habitude et la flemme de faire autrement.
Et puis t'es assez content de bouffer un truc (une vieille vache laitière recyclée) qui est pas resté 10 ans dans un box à même pas pouvoir se retourner, gaver d'antibiotiques, dont on chope les petits dès la naissance pour faire des pavés.
..."si les murs des abattoirs étaient transparents, tout le monde serait végétarien".
|
|
|
zigomio |
Posté le: 23/10/2014 17:34 Mis à jour: 23/10/2014 17:34
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ quintus000y'a une grosse faute dans le 2nd lien : Citation : Le PH du corps est naturellement alcalin (PH<7) c ou alors ca va changer tout se que j'ai appris ^^ ( oui par ce que chez moi un ph alcalin est > 7 ) mais alors j'ai une question vu que tu as l'air de t'y connaitre mieux que moiu peut être que tu m'éclairera sur un sujet qui m'intrigue je me pose la question: pourquoi , si on a pas besoin de viande les végétaliens ont souvant des carence? et en auraient ils moins s'ils ne mangeaient que des fruit
|
|
|
pac75 |
Posté le: 23/10/2014 17:47 Mis à jour: 23/10/2014 17:47
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ quintus000 Désolé mais en bon carnassier tu as peu de chance de me convaincre j'aime trop la viande. J'ai gouté une fois les steaks en végétal, c'est juste pas possible... :-? Citation : ..."si les murs des abattoirs étaient transparents, tout le monde serait végétarien". Tout le monde peut-être pas mais beaucoup plus sans doute...
|
|
|
Mike8491 |
Posté le: 23/10/2014 20:15 Mis à jour: 23/10/2014 20:15
|
Je suis accro Inscrit le: 2/4/2013
Envois: 1045
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Le psychisme humain est flippant. Mais bon c'est pas nouveau on a fait pareil avec les religions, les guerres, les pubs, etc
|
|
|
quintus000 |
Posté le: 23/10/2014 20:26 Mis à jour: 23/10/2014 20:30
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2008
Envois: 806
Karma: 390
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ zigomio Pour te répondre, c'est juste une erreur de frappe. < au lieu de >. Ca ne suffit pas à démonter l'ensemble Je n'ai même pas lu ce document je l'ai survolé, je t'ai donné les deux premiers lien que j'ai trouvé sur google, ce sont des webmasters qui ont fait la mise en page, mais ce ne sont pas eux qui ont fait les études bien sûr. ___ Les carences chez les végétaliens sont un mythe. Et ça on le sait depuis longtemps. Les seuls cas de problèmes sont des gens "extremistes" (pour des raisons quelconques) qui ont fait n'importe quoi avec leurs gamins (par exemple des mono-plats etc, qui ne sont pas adaptés pour équilibrer les acides aminés nécessaires à la synthèse protéique), ou qui leur foutaient exclusivement des biberons de soja dès le premier jour... (un gosse, ça s'allaite... -_-) Il y a moins de végétaliens carencés, que des personnes avec une alimentation usuelle qui souffrent de carences, je peux te l'assurer. Pour ma part j'avais des carences avant d'adopter ce régime alimentaire parce que j'avais pas les connaissances en nutrition pour éviter de faire n'imp quand j'étais étudiant, et maintenant plus aucun. De plus, dans le doute, pas mal de végan font une prise de sang de temps en temps pour vérifier que tout roule (surtout les femmes pour le fer qui est beaucoup perdu pendant les règles) et tous ceux que je connais qui avait des carences avant d'être végan, n'en ont plus depuis qu'ils le sont. La seule et unique chose qui est à surveiller et qu'il faut savoir pour bien adopter ce régime (le reste tant qu'on mange de tout, vraiment on s'en fout) c'est la vit. B12 qu'on trouve peu de choses, et pour ma part je prends de la spiruline (algue),(à la base c'était pour le sport) depuis des années, et il y a plus que les AJR dans une toute petite portion donc le problème ne se pose pas.
|
|
|
zigomio |
Posté le: 23/10/2014 20:32 Mis à jour: 23/10/2014 20:32
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 23/10/2014
Envois: 15
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ quintus000Citation : Pour te répondre, c'est juste une erreur de frappe. < au lieu de >. Ca ne suffit pas à démonter l'ensemble ;) c'était juste pour taquiner ^^ sinon merci pour les explication même si ca ne me fera pas arrêter de manger de la viande
|
|
|
TexasRanger |
Posté le: 23/10/2014 21:57 Mis à jour: 23/10/2014 21:57
|
Je suis accro Inscrit le: 24/12/2011
Envois: 1215
Karma: 443
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ToutLeMonde et @Fawkes en particulié J'aime bien ce Fawkes moi, il exprime une opinion assez construit un poil agressif qui fait que tout le monde va réagir violement. Bref, un troll intelligent de la pire espece. Et ça marche ! Et le type n'a que 15 posts !!! Il va devenir une légende s'il reste ! La vidéo aurait moitier moins de commentaire sans lui, au moins !
|
|
|
arctus |
Posté le: 24/10/2014 0:50 Mis à jour: 24/10/2014 0:50
|
Je m'installe Inscrit le: 12/8/2013
Envois: 391
Karma: 169
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Autoconvaincu et fier de l' etre Oui j'ai raison et alors ^^
|
|
|
aenaryon |
Posté le: 25/10/2014 3:20 Mis à jour: 25/10/2014 3:20
|
J'aime glander ici Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 6256
Karma: 661
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
Tout est basé sur des a priori finalement.
|
|
|
TrUite_MoUstach |
Posté le: 25/10/2014 23:01 Mis à jour: 25/10/2014 23:01
|
Je suis accro Inscrit le: 25/9/2012
Envois: 589
Karma: 106
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@chopsuey Franchement si avec de la Kro le mec remarque rien... C'est déconné. Par contre j'avais fais l'expérience en mélangeant H et Duff, ils ont tous préféré la H-Duff ^^" alors qu'ils détestaient tous la H (soi-disant).
|
|
|
user116957 |
Posté le: 27/10/2014 14:49 Mis à jour: 27/10/2014 14:50
|
Je suis accro Inscrit le: 7/4/2011
Envois: 914
Karma: 70
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@ FawkesCitation : Tyeraz pour sa comparaison d'une pub MacDo avec du marketing bio Apprend à analyser une phrase et son contexte avant de t'enflammer et critiquer à tout va. Je disais que le bio c'est tellement marketing, on nous bourre le crâne avec : c'est tellement "plus mieux" que les gens perdent leurs repères et il suffit de leur dire que ce qu'ils viennent d'avaler c'est bio pour qu'ils y croient aveuglement ! Le soucis réel c'est qu'ils ne savent même pas différencier un produit industriel d'un produit bio !
|
|
|
user140262 |
Posté le: 27/10/2014 19:38 Mis à jour: 27/10/2014 19:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/9/2014
Envois: 40
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
voila tout comme toi tu ne sait pas différencier une pub d'une video virale... Ca s'appelle du Social engineering et ca fonctionne apparement bien... CQFD
|
|
|
BrokenMachine |
Posté le: 29/10/2014 10:44 Mis à jour: 29/10/2014 10:44
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2013
Envois: 151
|
Re: Deux hommes piègent des experts en gastronomie avec d...
0
@P0STER "P.S. : et Internet c'était mieux quand fréquenté que par des geeks (des vrais)" Complétement d'accord, surtout sur les jeux vidéos... Cette époque me manque tellement... Mise à part ça je pense qu'il faudrait limite interdire internet aux personnes de moins de 20ans aujourd'hui. Mais bon quand tu vois le nombre de gamines et gamins qui vont en boite de nuits, qui passent leurs temps sur les réseaux sociaux et téléphone, et ne s'instruisent plus à part devant les télé réalité et autres conneries, je me dis ou sont les parents? Pauvre monde si demain cette jeunesse devient parents, la ça sera carrément des attardés mentaux qu'ils vont élever, déjà qu’aujourd’hui c'est limite... L'état devrait réagir et mettre en place des sanctions aux parents qui laisse leurs enfants faire ce qu'ils veulent.
|
|
|