Auteur
| Conversation
|
anykeyh |
Posté le: 5/11/2014 9:55 Mis à jour: 5/11/2014 10:00
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2011
Envois: 367
Karma: 155
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Ah wé. Vraiment? :gratte: Moi je vois des cochons sauvages chasser des pauvres betes sans defenses... C'est grave? Non vraiment, le rire du type on dirait un cochon qui grogne. Quelle horreur. En plus la viande ne sera pas mangeable, les restes nourriront tout un tas de vermines et autre parasite (rats, oiseaux omnivores...). Et ces gens votes EDIT: Le mec utilise son fusil pour declencher l'explosif. En gros au lieu de tuer un cochon et de le griller par exemple (Je ne cautionne pas la chasse mais je respecte les differences de points de vue...) il s'amuse a tuer un groupe complet sans pouvoir en tirer un quelconque benefice. C'est de la cruauté pure. Je suis très triste.
|
|
|
user131318 |
Posté le: 5/11/2014 9:55 Mis à jour: 5/11/2014 9:55
|
Je m'installe Inscrit le: 31/5/2013
Envois: 125
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Des cow-boys. Enfin, plus des cows que des boys.
|
|
|
xorian04 |
Posté le: 5/11/2014 9:57 Mis à jour: 5/11/2014 9:57
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2014
Envois: 623
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
L'américain dans toute sa splendeur. Et on nous dit qu'il ne faut pas les caricaturés.
:roll:
|
|
|
MonkeyKing |
Posté le: 5/11/2014 10:01 Mis à jour: 5/11/2014 10:01
|
Je m'installe Inscrit le: 18/11/2013
Envois: 184
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
MURICA... YEAH
Cette méthode est totalement immonde. Je ne suis pas pour la chasse en tant que loisir déjà de base, mais au moins les bêtes sont tuées plus ou moins dignement... mais là
C'est barbare, gore et dénué de respect... le cliché américain par excellence.
|
|
|
user141175 |
Posté le: 5/11/2014 10:02 Mis à jour: 5/11/2014 10:02
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 3/11/2014
Envois: 99
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Ca me rappelle cette video...
|
|
|
azertyuiop69 |
Posté le: 5/11/2014 10:03 Mis à jour: 5/11/2014 10:03
|
Je suis accro Inscrit le: 6/7/2009
Envois: 896
Karma: 1144
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Ouah en mettant la vidéo à x0.25 on voit bien le cochon partir en miette ! Encore si c'était pour en faire un trophée je veux bien, mais là c'est vraiment juste pour tuer.. Mais bon on va pas en revenir au débat de la chasse.
J'ai honte mais j'ai souri quand même les cochons sont mis sur orbite
|
|
|
Pimouss |
Posté le: 5/11/2014 10:03 Mis à jour: 5/11/2014 10:03
|
Je suis accro Inscrit le: 30/6/2013
Envois: 1740
Karma: 1269
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
|
|
|
itazuka |
Posté le: 5/11/2014 10:03 Mis à jour: 5/11/2014 10:03
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2014
Envois: 116
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Chasser et manger son butin, je trouve ça Ok (même mieux que d'acheter la viande au supermarché). La chasse purement loisir où on vends les bêtes tuées, ça peut encore passer. Mais là, c'est juste de la cruauté et de la violence gratuite ><
|
|
|
zolive |
Posté le: 5/11/2014 10:08 Mis à jour: 5/11/2014 10:08
|
Je suis accro Inscrit le: 25/6/2013
Envois: 1724
Karma: 648
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Il y a vraiment des tarés sur terre...
|
|
|
Infame_ZOD |
Posté le: 5/11/2014 10:10 Mis à jour: 5/11/2014 10:10
|
J'aime glander ici Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 6019
Karma: 6622
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
C'est pas halal , c'est pas halal tout ça , non non...
|
|
|
scream272 |
Posté le: 5/11/2014 10:14 Mis à jour: 5/11/2014 10:14
|
Je m'installe Inscrit le: 28/1/2013
Envois: 219
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
bon c'est un animal nuisible, donc il chasse pas, il faut l'éliminer pour permettre a la nature de se réguler.
En France aussi on peut employer des méthodes barbares pour détruites les nuisibles. Collier étrangleur automatique, piège à pique, abattage en cage.
Juste que là, on a mis un peu de MEURICA dans l'histoire:)
|
|
|
Zoinho |
Posté le: 5/11/2014 10:50 Mis à jour: 5/11/2014 10:50
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/11/2014
Envois: 6
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
@Infame_ZOD:Hahahaha
|
|
|
Acapulco |
Posté le: 5/11/2014 10:56 Mis à jour: 5/11/2014 10:56
|
Je m'installe Inscrit le: 6/3/2012
Envois: 332
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
'MURICA !!!!
|
|
|
diego64 |
Posté le: 5/11/2014 11:17 Mis à jour: 5/11/2014 11:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/5/2013
Envois: 55
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
vous étes vraiment des gros cons putains d'amerloques !! :0:
|
|
|
ALBATRACK |
Posté le: 5/11/2014 11:22 Mis à jour: 5/11/2014 11:22
|
Je m'installe Inscrit le: 16/3/2007
Envois: 450
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
OOOOOOOHHHHHHHH SHIT!!!!!!!!!!! Only shit!!!! Fuck men!!!!!
|
|
|
user133431 |
Posté le: 5/11/2014 11:24 Mis à jour: 5/11/2014 11:24
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/9/2013
Envois: 3805
Karma: 2254
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
• Les chasseurs sont CONS. • Les Yankees sont CONS. Mais les chasseurs Yankees sont hors-classe... Il n'y a pas de mot assez fort pour les qualifier. :roll: [ Débat sur la chasse : "ON" ]
|
|
|
Gicnaru |
Posté le: 5/11/2014 11:50 Mis à jour: 5/11/2014 11:50
|
Je m'installe Inscrit le: 15/4/2014
Envois: 182
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
C'est normal aux USA.
|
|
|
kartoth |
Posté le: 5/11/2014 11:54 Mis à jour: 5/11/2014 11:54
|
Je m'installe Inscrit le: 25/7/2014
Envois: 498
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Absurde, et inutil
|
|
|
caroline00 |
Posté le: 5/11/2014 11:54 Mis à jour: 5/11/2014 11:54
|
Je suis accro Inscrit le: 18/6/2005
Envois: 1303
Karma: 95
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Répugnant, il faudrait lui faire pareil à ce débile...
|
|
|
-ChapelierFou- |
Posté le: 5/11/2014 12:11 Mis à jour: 5/11/2014 12:11
|
Je suis accro Inscrit le: 2/8/2008
Envois: 1934
Karma: 599
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
...
|
|
|
jlowbob |
Posté le: 5/11/2014 12:26 Mis à jour: 5/11/2014 12:26
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 5/9/2014
Envois: 55
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Personnellement je trouve cela plutot efficace !
En France on commence a se faire envahir par les sanglier dans certaines regions, et ils ont l'autorisation de les chasser plus longtemps avec des moyen pas super conventionnel pendant une periode de chasse.
Il faut savoir que les cochons sauvage / sanglier defonce un terrain en une nuit, c'est un nuisible lorsque sa population augmente et il faut savoir reguler l'espece. (Sachant que c'est la fautes de l'etre humain au depart :D)
Donc ouais ca parrait degueulasse, mais au final, c'est efficace et indolore pour l'animal. Parce que c'est vrai que de lui tirer dessus, et ne pas le one shot pour qu'il court et qu'il se vide de son sang jusqu'a ce que mort s'en suive, c'est plus noble.
Tuer un animal noblement ca n'existe pas vraiment, tuer, c'est pas noble a la base, donc bon ^^..
Et puis apres, c'est les USA, et plus particulierement le Texas, un autre monde, une autre culture..
|
|
|
Cathy20 |
Posté le: 5/11/2014 12:30 Mis à jour: 5/11/2014 12:30
|
Je suis accro Inscrit le: 2/5/2012
Envois: 754
Karma: 61
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Animaux nuisibles ??? Mais en matière de nuisibles, y a autre chose que les animaux non ?? Alors ces nuisibles là, oui je suis POUR qu'on les détruisent à l'explosif !!!! Pauvres bêtes... L'être "humain" n'est qu'un barbare !:-x
|
|
|
Lumenis |
Posté le: 5/11/2014 12:32 Mis à jour: 5/11/2014 12:32
|
Je m'installe Inscrit le: 13/8/2013
Envois: 392
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
@jlowbob: Tuer noblement c'est tuer tout en respectant la vie que tu viens de prendre. Ca peut paraître paradoxal, mais généralement cela revient à dire faire ça proprement, rapidement, et sans que l'animal souffre. Là, il ne souffre clairement pas, mais c'est sale, dégueulasse. On entend même au "FUCK YEAH" que c'est du spectacle pour lui.
|
|
|
asthalis |
Posté le: 5/11/2014 12:45 Mis à jour: 5/11/2014 12:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 18/9/2007
Envois: 2637
Karma: 460
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Je pensais avoir tout vu en termes de connerie humaine abyssale assumée. Je me suis trompé :roll:
Franchement, on aurait bien envie que l'un de leurs explosifs leur pète à la figure, ça débarrasserait la planète de quelques détraqués.
|
|
|
Spectre_Swiss |
Posté le: 5/11/2014 12:46 Mis à jour: 5/11/2014 12:46
|
Je suis accro Inscrit le: 15/4/2013
Envois: 960
Karma: 608
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
On chasse pour manger, pas pour prouver qu'on est le plus grand connard de la planète...
je ferai bien la même mais avec ses enfants à la place et lui qui doit courir vers eux avant qu'ils se fassent vaporiser...
J'étais pas fan des chasseurs et des américains,....ben avec cette vidéo, j'ai des envies de sadismes extrêmes sur certaines personnes.....
|
|
|
petit_poney |
Posté le: 5/11/2014 13:22 Mis à jour: 5/11/2014 13:22
|
Je suis accro Inscrit le: 20/1/2014
Envois: 648
Karma: 365
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Ça me rappelle dans une autre vidéo avec le même level de QI http://www.koreus.com/video/peche-afghanistan.html
|
|
|
toufifrif |
Posté le: 5/11/2014 13:26 Mis à jour: 5/11/2014 13:26
|
Je m'installe Inscrit le: 4/11/2014
Envois: 322
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Ha la bêtise humaine qui se nourrit de haine ho qu'elle abject scène j'cours me tailler une veine
Non sans dèc je critique pas la chasse, après tout est tous descendants de chasseurs(-cueilleurs). Le problème c'est le mépris de la vie, c'est sale, c'est abject, c'est malsain... Je suis pour la vie mais quand je vois ça, ça me donne envie de péter des crânes! :evil:
|
|
|
legrosbubu |
Posté le: 5/11/2014 13:41 Mis à jour: 5/11/2014 13:41
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 2/4/2014
Envois: 77
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Vous avez rien compris. C'est un test.
Une bombe à fragmentation de cochon à utiliser en Syrie.
Avouez que c'est génial.
America: Fuck Yeah! :lol:
|
|
|
poney_express |
Posté le: 5/11/2014 14:00 Mis à jour: 5/11/2014 14:02
|
Je m'installe Inscrit le: 10/10/2014
Envois: 210
Karma: 251
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
@scream272
Un animal nuisible à la chasse est un animal NON comestible qui tue des espèces comestible ou détruit leurs sources de nourritures et leurs habitats.
Le cochon sauvage peut nuire à la stabilité de faune et flores s'il se multiplie trop mais dans ce cas il est chassé et sa nourriture servira. En France, c'est ce qui se passe dans certaines régions où le sanglier s'est trop reproduit. là on voit clairement que les américains tuent pour le plaisir car là les pauvres bêtes sont déchiquetés en mille morceaux. Du pur gâchis mais bon les américains sont bien connu pour ne jamais gaspiller quoi que ce soit...
|
|
|
fleurfanee |
Posté le: 5/11/2014 14:03 Mis à jour: 5/11/2014 14:03
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 30/5/2014
Envois: 17
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Ce n'est plus de la chasse. Je ne vois pas comment ils vont pouvoir faire le repas entre potes avec le résultat de la chasse. Ces gars là il faut les envoyer en Syrie pour qu'ils fassent mumuse avec l'EI.
|
|
|
Chipolataz |
Posté le: 5/11/2014 14:03 Mis à jour: 5/11/2014 14:03
|
Je suis accro Inscrit le: 4/11/2013
Envois: 564
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Qu'on leur mette un bâton de dynamite dans le cul à ces crevards, ça fera des vues et ça nettoiera un peu:-o
|
|
|
Yannenjoy |
Posté le: 5/11/2014 14:04 Mis à jour: 5/11/2014 14:04
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/10/2006
Envois: 87
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
L'Être le plus intelligent dans toute sa splendeur
|
|
|
JollyJumper91 |
Posté le: 5/11/2014 14:59 Mis à jour: 5/11/2014 14:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 4/11/2014
Envois: 8
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Ca explique l'arrière-gout du bacon que je mangeais le matin, quand j'étais aux Etats-Unis :lol:. Plus sérieusement, ils ont pas plus bourrin, genre une frappe d'hélico ou un largage aérien ? Et puis cette viande gâchée, c'est vraiment con. M'enfin, avec les ricains, on commence à être habitués :roll:
|
|
|
Aldebaran |
Posté le: 5/11/2014 15:00 Mis à jour: 5/11/2014 15:00
|
Je suis accro Inscrit le: 8/5/2006
Envois: 1516
Karma: 1331
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Auteur: jlowbob Posté le: 5/11/2014 12:26:38
"En France on commence a se faire envahir par les sanglier dans certaines regions, (...).
Il faut savoir que les cochons sauvage / sanglier defonce un terrain en une nuit, c'est un nuisible lorsque sa population augmente et il faut savoir reguler l'espece. (Sachant que c'est la fautes de l'etre humain au depart :D)"
@jlowbob Tu es sur que tu ne décris pas l'Homme en fait là? :roll: Il serait peut-être temps que l'on fasse également sauter quelques immeubles remplis de cons histoire de "reguler l'espece"!:-x La faute de l'être humain c'est de ne plus laisser la place (car bien sur il doit TOUT avoir pour lui) au prédateur qu'il estime trop dangereux pour lui.:-o
Bref éternel débat d'écolo amis des tous les animaux mais bon, nous comptons tout de même les plus d'attardés dangereux toutes catégorie dans notre espèce. :-x
|
|
|
feuby |
Posté le: 5/11/2014 15:04 Mis à jour: 5/11/2014 15:04
|
Je suis accro Inscrit le: 21/4/2011
Envois: 1897
Karma: 378
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Sont cons. Y'a pas de parallèle à faire entre la chasse et ca. Aucun.
Après, se débarasser de "nuisibles" qui font des ravages, ca peut encore passer, mais comme ca ? euh...
|
|
|
DDDDA |
Posté le: 5/11/2014 15:47 Mis à jour: 5/11/2014 15:47
|
Dalmatiens Inscrit le: 28/9/2012
Envois: 101
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Mais lol . Un moustique ! sort ton bazooka !!!
|
|
|
anykeyh |
Posté le: 5/11/2014 16:01 Mis à jour: 5/11/2014 16:01
|
Je m'installe Inscrit le: 7/9/2011
Envois: 367
Karma: 155
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Pour tous ceux qui disent "cochon sauvage nuisible normal"
OK. Continuons a éclater en mille morceaux du cochon sauvage à la chair tendre et gouteuse, et continuons à acheter du bacon en sachet venant de ferme de production où le cochon vit toute sa vie dans 1m2, chair gorgée d'eau, d'antibiotique, d'hormone de croissance ('merica) et de mauvais gras.
C'EST NORMAL ET LOGIQUE QUOI!:-o
|
|
|
Mr-poulet-du-33 |
Posté le: 5/11/2014 16:22 Mis à jour: 5/11/2014 16:22
|
Je masterise ! Inscrit le: 26/3/2012
Envois: 4558
Karma: 3533
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
@ jlowbob Ah d'accord ! Donc l'animal détruit les terrains donc toi tu trouve intelligent de mettre de la dynamite dans son terrain pour faire exploser les sangliers, c'est vrai que la dynamite ça ne fait aucun dégâts au terrain Et puis je t'invite à regarder des images d'attentats à l'explosif pour voir si les gens démembrés mais encore en vie ne souffrent pas. Ah quelle manière noble de tuer des animaux !
|
|
|
R2MI390 |
Posté le: 5/11/2014 16:48 Mis à jour: 5/11/2014 16:49
|
Je suis accro Inscrit le: 22/2/2011
Envois: 1017
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Citation : Il faut savoir que les cochons sauvage / sanglier defonce un terrain en une nuit, c'est un nuisible lorsque sa population augmente et il faut savoir reguler l'espece. (Sachant que c'est la fautes de l'etre humain au depart :D) Ouais ils peuvent faire passer ça pour un argument. Mais bien sûr après quand c'est les arabes qui font exploser les ricains qui commencent à prendre trop de place, ça les fait tout de suite moins rire... :roll:
|
|
|
kouign-aman |
Posté le: 5/11/2014 17:14 Mis à jour: 5/11/2014 17:14
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/12/2010
Envois: 2214
Karma: 451
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Au final, c'est le vieux cochon boiteux qui s'en sort Ah pardon, le vrai fond de ma pensée sinon : "Retourne le fusil Joe, met le dans ta bouche et éternue, tu vas voir, c'est fandard aussi!"
|
|
|
grill |
Posté le: 5/11/2014 17:39 Mis à jour: 5/11/2014 17:39
|
Je suis accro Inscrit le: 15/2/2011
Envois: 1248
Karma: 159
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
des abrutis complets
|
|
|
MEGADETH321 |
Posté le: 5/11/2014 18:03 Mis à jour: 5/11/2014 18:03
|
Je m'installe Inscrit le: 9/7/2012
Envois: 441
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
@Aldebaran +1 totalement d'accord.
|
|
|
user72302 |
Posté le: 5/11/2014 18:50 Mis à jour: 5/11/2014 18:50
|
Je masterise ! Inscrit le: 22/12/2007
Envois: 2872
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
JEVOUSHAIS |
Posté le: 5/11/2014 19:44 Mis à jour: 5/11/2014 19:44
|
Je masterise ! Inscrit le: 12/12/2013
Envois: 2915
Karma: 1433
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
@zepingouin
Pourtant je n'en vois presque plus dans la forêt et les glands ne sont pas mangé(s) au sol.
P'têt'e qu'ils les mangent dans les arbres maintenant. Avec toutes les mutations envisageables (OGM/Nucléaire/Chimie/...). C'est possib'. :lolhit:
|
|
|
user127430 |
Posté le: 5/11/2014 19:54 Mis à jour: 5/11/2014 19:54
|
Je masterise ! Inscrit le: 3/11/2012
Envois: 4958
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Je suis désolé mais ce mec est juste un énorme enculé qui fait perde tout espoir en l'humanité !
|
|
|
Michrone |
Posté le: 5/11/2014 20:30 Mis à jour: 5/11/2014 20:30
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/5/2011
Envois: 54
Karma: 56
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Cette méthode a été brevetée par Michael Bay https://www.youtube.com/watch?v=v7ssUivM-eM
|
|
|
tonio56 |
Posté le: 5/11/2014 20:34 Mis à jour: 5/11/2014 20:34
|
Je m'installe Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 221
Karma: 117
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Je suis loin d'être un anti chasse mais la on est dans la cruauté humaine dans toute sa splendeur. Que l'on soit obligé de réguler la faune ok mais pas avec ses méthodes de petites bites qui jubilent en voyant le massacre.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 5/11/2014 20:58 Mis à jour: 5/11/2014 20:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Citation : L'américain dans toute sa splendeur. Et on nous dit qu'il ne faut pas les caricaturés. @ xorian04 Mais bien sur tu as raison, sais tu que chaque Américain aux US fait exploser tout les matins quelques porcs à la dynamite avant d'aller travailler?...
|
|
|
xorian04 |
Posté le: 5/11/2014 21:06 Mis à jour: 5/11/2014 21:06
|
Je suis accro Inscrit le: 30/8/2014
Envois: 623
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
@ pac75C'est soit des porcs le matin ou des canettes de bière dans leur jardin avec leur fusils d’assauts acheter au magasin du coin l'après-midi.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 5/11/2014 21:23 Mis à jour: 5/11/2014 21:23
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
@ xorian04 Et tu as oublié ils font toujours ça en tout en mangeant un cheeseburger..
|
|
|
user134303 |
Posté le: 5/11/2014 22:12 Mis à jour: 5/11/2014 22:12
|
Je suis accro Inscrit le: 5/11/2013
Envois: 1984
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
365wanda |
Posté le: 5/11/2014 22:43 Mis à jour: 5/11/2014 22:43
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
@zepingouin
Donc les rapports donnant un taux de 140% de reproduction pour les sangliers sont des faux? (étude sur 20 ans dans divers pays) Les sangliers sont en sur-reproduction et c'est un problème qui touche d'autres pays en Europe.
La différence c'est qu'en France il y a un organisme qui limite les tableaux de chasse, au contraire des US et qui ne permet pas ce genre de massacre. Dans les coins où les sangliers sont peu vus la chasse aux sangliers est stoppée. Les sangliers sont aussi nourris, et bien nourris, par l'engrenage (et non seulement par les chasseurs mais aussi dans les zones protégées) et en allant se servir dans les champs qu'ils peuvent dévaster. Ce n'est pas pour rien qu'il y a des assurances pour les dégâts causés par ces bestioles.
Et non, je ne chasse pas. Par contre je m'intéresse à l'entretien de la biodiversité.
|
|
|
user72302 |
Posté le: 5/11/2014 22:48 Mis à jour: 5/11/2014 22:48
|
Je masterise ! Inscrit le: 22/12/2007
Envois: 2872
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
365wanda |
Posté le: 5/11/2014 22:58 Mis à jour: 5/11/2014 23:02
|
J'aime glander ici Inscrit le: 4/1/2006
Envois: 6888
Karma: 4440
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
@zepingouin
Ils bouffent tout. Ils détruisent les arbres en creusant entre les racines et détruisent l'habitat des autres grands mammifères (dont la population s'est bien développée). Une population de sangliers stable ne cause pas suffisamment de dégâts pour que ça devienne un problème, mais une population qui croit de 140% cause beaucoup de dégâts. Et c'est sans compter les épizooties dues à la surpopulation, et la peste porcine qui montre le bout de son nez parce que les populations grandissantes se mélangent et l'amènent de l'Europe de l'est.
|
|
|
Gigax |
Posté le: 6/11/2014 7:46 Mis à jour: 6/11/2014 7:46
|
Je m'installe Inscrit le: 6/11/2014
Envois: 123
Karma: 51
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
En même temps, quand on lit certains messages ici, mettant tous les Américains dans le même panier sur la base de cette vidéo, je me dis que vous n'êtes pas forcément de meilleur foi que ces gens qui font péter des animaux. Certes, cette technique est très très discutable, mais est-ce nécessaire d'y lier tous les Américains avec tous les stéréotypes qui vont avec ? On peut pas juste condamner ce geste ainsi que la personne sans passer par la nationalité ? Autant ce qu'ils font est dégueulasse autant certains propos ici sont vraiment réducteurs et généralisants... La grande majorité des Ricains sont des gens tout à fait normaux, sensés et vivant juste leur petite vie tranquille si jamais...
Certains veulent se faire passer pour les défenseurs de la veuve et de l'orphelin (et du sanglier ^^') mais leur manière de faire est tout aussi discutable...
|
|
|
Gratn |
Posté le: 6/11/2014 13:51 Mis à jour: 6/11/2014 13:52
|
Je suis accro Inscrit le: 4/4/2012
Envois: 1120
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Citation : Auteur: zepingouin Posté le: 5/11/2014 18:50:33
à tout ceux qui disent que les sanglier sont nuisibles et même en France et que c'est une raison de les tués. C'est de la désinformation total, si il y'a bien un animal nuisibles, il est proche du sanglier génétiquement mais il faut plutôt aller le cherché dans un miroir
De plus l'homme n'a jamais réussie à réguler une espèce sauvage nuisibles ou pas, chaque fois qu"on à essayé on a empiré les choses. C'est juste qu'on paye des faux rapports pour que les bien pensants ferment leurs gueule.
Dans mon village un millionnaire Suisse (haut placé de Unilever) paye une fortune à la commune pour pouvoir chasser car il y'a "trop" de sanglier, Pourtant je n'en vois presque plus dans la forêt et les glands ne sont pas mangé au sol.
alors faudrait qu'on m’explique comment une espèce peu être en surpopulation si sa principal source de nourriture n'est presque pas touché. C'est juste une farce pour que des millionnaire puisse ce sentir surpuissant, parce que ça les fait bander de tuer. Citation : Auteur: zepingouin Posté le: 5/11/2014 22:48:26
@365wanda En quoi une surpopulation de sanglier est elle néfaste pour la biodiversité ? Wait. D'abord tu nous dis que la surpopulation est un mythe et que les rapports sont falsifiés -- sous-entendant implicitement que la surpopulation serait effectivement un problème, mais qu'elle n'est pas une réalité. Maintenant qu'il t'a été expliqué que la surpopulation est une réalité, tu nous demande en quoi la surpopulation est un problème. Inversion complète du discours. Faut que tu fasses un choix quant à ta ligne d'argumentation, parce que là ça donne juste l'impression que tu te fous de la gueule du monde et que tu patauges dans l'hypocrisie incohérente.
|
|
|
mistafleu |
Posté le: 6/11/2014 15:47 Mis à jour: 6/11/2014 15:47
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 6/6/2014
Envois: 13
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Pure Made in USA cette vidéo
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 6/11/2014 17:12 Mis à jour: 6/11/2014 17:12
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
C'est des congénitaux consanguins pour arriver à être aussi cons? :bizarre:
|
|
|
zeusfaber |
Posté le: 8/11/2014 8:09 Mis à jour: 8/11/2014 8:09
|
Je suis accro Inscrit le: 18/9/2013
Envois: 742
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Mouai, les cochons en train de bouffée des appâts, la boite bien chelou poser en plein milieu c'était pas très bien barré pour eux.
|
|
|
MrMojorisin |
Posté le: 8/11/2014 22:24 Mis à jour: 8/11/2014 22:24
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 10/10/2014
Envois: 26
|
Re: La chasse aux cochons sauvages avec des explosifs (Te...
0
Holy shittt!:-o
|
|
|