Auteur
| Conversation
|
Schau |
Posté le: 10/11/2014 17:35 Mis à jour: 10/11/2014 17:35
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Merci à l'amélioration technique des voitures qui sont toujours plus sécuritaires. Grand responsable de ces baisses ! Merci les ingénieurs.
|
|
|
ThePunisher |
Posté le: 10/11/2014 17:37 Mis à jour: 10/11/2014 17:37
|
Je masterise ! Inscrit le: 5/1/2012
Envois: 2085
Karma: 225
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Tro putain l'humour anglais dans toute sa splendeur ! :lolhit:
|
|
|
sethyel |
Posté le: 10/11/2014 17:40 Mis à jour: 10/11/2014 17:40
|
Je m'installe Inscrit le: 3/1/2012
Envois: 391
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Ca me laisse tellement triste sur la fin... quand on se dit que des centaines de jeunes meurent à cause d'un SMS ca fait quand même froid dans le dos.
|
|
|
voirloup |
Posté le: 10/11/2014 17:48 Mis à jour: 10/11/2014 17:48
|
Je suis accro Inscrit le: 20/5/2014
Envois: 543
Karma: 427
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
La fin m' a rappelé un coup de téléphone des gendarmes puis leur venue au domicile ...ça ne s' oublie jamais , même 50 ans plus tard.
|
|
|
pac75 |
Posté le: 10/11/2014 17:53 Mis à jour: 10/11/2014 17:53
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/1/2009
Envois: 6906
Karma: 2131
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Le clip est absolument génial! Citation : Merci à l'amélioration technique des voitures qui sont toujours plus sécuritaires. Grand responsable de ces baisses ! Merci les ingénieurs. @ Schau Mouais... pas trop d'accord, tu oublie que nous sommes en Angleterre et je te garantis que leur législation sur l'alcool au volant et les comportements dangereux est une des plus sévères au monde, une vraie tolérance zéro et aucune pitié! Ça ça fait réfléchir les usagers qui risquent de perdent leur permis en une seconde pour un "rien"! On devrait en prendre de la graine en France, on a des améliorations mais c'est pas encore ça...
|
|
|
pincemoi |
Posté le: 10/11/2014 17:58 Mis à jour: 10/11/2014 17:58
|
J'aime glander ici Inscrit le: 1/12/2013
Envois: 8585
Karma: 814
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Bien foutu ....
|
|
|
Arsenick |
Posté le: 10/11/2014 18:06 Mis à jour: 10/11/2014 18:06
|
J'aime glander ici Inscrit le: 13/12/2006
Envois: 6493
Karma: 1039
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Mouais ils oublient un "léger" détail: le nombre de victime est constant, il y a certes moins de mort mais plus de blesser grave :s.
|
|
|
mika- |
Posté le: 10/11/2014 18:11 Mis à jour: 10/11/2014 18:25
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 294
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
La legislation et la prévention ont changé les mentalités à n'en pas douter. Mais la majorité de ceux qui conduisent bourrés s'en foutent de ça, même si la loi était encore plus sévère… L'amélioration de la sécurité des véhicules y est pour beaucoup je pense. Arsenick : absolument faux -> http://en.wikipedia.org/wiki/Reported_Road_Casualties_Great_BritainPac75 : mouais tu n'as pas tout à fait raison. La Grande-Bretagne à le seuil de tolérance le plus élevé d'Europe (0,8g/L). Mais effectivement ils ont de très bons résultats en terme de sécurité routière, tout simplement parce qu'ils mettent des flics pour contrôler l'alcoolémie aux sorties de boîtes, et non pas au bord de la route avec des radars pour remplir les caisses de l'Etat
|
|
|
caroline00 |
Posté le: 10/11/2014 18:36 Mis à jour: 10/11/2014 18:36
|
Je suis accro Inscrit le: 18/6/2005
Envois: 1303
Karma: 95
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
C'est poignant
|
|
|
user123624 |
Posté le: 10/11/2014 19:17 Mis à jour: 10/11/2014 19:17
|
Je m'installe Inscrit le: 12/3/2012
Envois: 365
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
[Compte supprimé]
|
|
|
mika- |
Posté le: 10/11/2014 19:21 Mis à jour: 10/11/2014 19:25
|
Je m'installe Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 294
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
ickyknox : effectivement on s'en fout, rien à voir avec la vidéo :roll:
|
|
|
syrozz |
Posté le: 10/11/2014 19:46 Mis à jour: 10/11/2014 19:47
|
Je suis accro Inscrit le: 7/9/2013
Envois: 676
Karma: 51
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Humour noir mais avec du tact.
Sans oublier le message percutant.
Au top les rosbifs.
|
|
|
Mixomatos |
Posté le: 10/11/2014 20:19 Mis à jour: 10/11/2014 20:19
|
Je m'installe Inscrit le: 4/6/2010
Envois: 144
Karma: 69
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Oui, vraiment poignant Mon copain est motard et quand il rentre tard sans prévenir, il faut toujours que je m'imagine dans la situation de la femme à la fin...
|
|
|
Vigyland |
Posté le: 10/11/2014 20:46 Mis à jour: 10/11/2014 20:46
|
Je masterise ! Inscrit le: 19/12/2013
Envois: 2240
Karma: 841
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Vieux motard que jamais... (enfin, quelque chose comme ça ! ) --->[]
|
|
|
Schau |
Posté le: 10/11/2014 20:55 Mis à jour: 10/11/2014 20:55
|
Je suis accro Inscrit le: 2/7/2013
Envois: 1805
Karma: 2076
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
@pac75 J'ai pas dit que c'était le seul responsable,mais le grand responsable !
La baisse sensible des morts sur la route, tu le vois dans tous les pays industrialisés (en tenant compte des km parcouru).
|
|
|
Onchy |
Posté le: 10/11/2014 21:02 Mis à jour: 10/11/2014 21:02
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2014
Envois: 271
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Ouais ben moi ça me casse les couilles ce genre de spot.
J'en ai marre qu'on me dise comment vivre "Bois pas trop", "Fume pas", "Mange pas gras", "Mange pas salé", ...
Par contre, je suis pour la répression sur l'alcool.
|
|
|
itazuka |
Posté le: 10/11/2014 23:22 Mis à jour: 10/11/2014 23:22
|
Je m'installe Inscrit le: 15/10/2014
Envois: 116
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Ah bah ça faisait lontemps que j'avais pas feel sur une campagne publicitaire... Bah c'est la première fois en fait:p
|
|
|
CrazyCow |
Posté le: 11/11/2014 0:12 Mis à jour: 11/11/2014 0:12
|
Je poste trop Inscrit le: 29/7/2008
Envois: 18991
Karma: 29871
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
@Onchy : Si tu n'es pas dans une voiture qui te permet de tuer d'autres personnes qui n'ont rien demandé, tu peux manger autant de chips salés, fumer et boire autant que tu le souhaites !
|
|
|
Duiken |
Posté le: 11/11/2014 0:41 Mis à jour: 11/11/2014 0:41
|
Je suis accro Inscrit le: 9/9/2008
Envois: 502
Karma: 133
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Pub intéressante. Bon angle
|
|
|
wambounet |
Posté le: 11/11/2014 1:33 Mis à jour: 11/11/2014 1:33
|
Je m'installe Inscrit le: 31/7/2004
Envois: 230
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
La dernière scène est effroyable
|
|
|
Onchy |
Posté le: 11/11/2014 1:49 Mis à jour: 11/11/2014 1:49
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2014
Envois: 271
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
]CrazyCow :d) Oui je peux. Mais j'en ai marre de prendre des messages de bienveillance a longueur de journée. Et en tant qu'amoureux de l'automobile, ça me fait mal au cul cette chasse aux morts. Fini les pubs sympa, quand l'"incitation a la vitesse" en interdite. Fini les petites voitures légère, fun a conduire, car il faut suivre la législation Europeene sur la sécurité. Et maintenant c'est l'ESP obligatoire.
Je trouves juste que la sécurité a outrance, c'est chiant.
|
|
|
CobraBoy |
Posté le: 11/11/2014 10:16 Mis à jour: 11/11/2014 10:16
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/2/2011
Envois: 83
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
@Onchy Je ne sais pas si t'es quelqu'un qui conduit comme un connard, ou au contraire quelqu'un qui conduit bien en assurant ta sécurité et celles des autres usagers, mais dans les 2 cas, sache que tout le monde n'est pas comme toi. Y'en a qui conduisent avec leur putain de téléphone, d'autres qui conduisent avec un permis dont tu te demandes comment ils ont fait pour l'obtenir, y'a les vieux aussi, etc. Bref, je préfère que la sécurité soit utilisée à outrance et qu'elle me protège moi et mes proches de tous ces chauffards.
|
|
|
eskazed |
Posté le: 11/11/2014 11:39 Mis à jour: 11/11/2014 11:39
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/5/2014
Envois: 39
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Le problème avec ces vidéos, c'est que tant que ça nous est pas arrivé en vrai, on se rend pas vraiment compte... Lequel d'entre vous à des flashback de toutes les vidéos de prévention qu'il a vu quand il met le contact? Aucun, seul ceux qui on eu des accidents on des images quand il démarrent. On sais tous que c'est dangereux la route, mais c'est comme ça certains font moins gaffe que d'autre et à vrai dire, on y peut pas grand chose, c'est la nature humaine, on ne veut pas s'interdire de vivre pour être sûr de vivre, alors on prend des risque...
|
|
|
abrozytdzfgry |
Posté le: 11/11/2014 12:21 Mis à jour: 11/11/2014 12:21
|
Je m'installe Inscrit le: 1/2/2014
Envois: 352
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
ce genre de video ne me fait rien, surement parce qu'elles sont mal fichues?
|
|
|
CobraBoy |
Posté le: 11/11/2014 12:59 Mis à jour: 11/11/2014 12:59
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/2/2011
Envois: 83
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
@eskazed Je suis d'accord avec ça. MAIS dans mon cas, je n'ai pas besoin d'attendre de tuer une famille pour faire attention à moi et aux autres quand je prends le volant.
Il n'y a AUCUNE excuse pour tous les connards, et je pèse mes mots, que je vois avec leur téléphone en train d'envoyer des SMS en ROULANT.
|
|
|
Onchy |
Posté le: 11/11/2014 13:46 Mis à jour: 11/11/2014 13:46
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2014
Envois: 271
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
@CobraBoy
Objectivement, je suis ni l'un ni l'autre. Je conduis rarement avec mon portable ( quand je le fait, c'est pour regarder le GPS, donc comme si c'était un gps, pas plus dangeureux ), je mets mes clignotants, etc ... Mais il m'arrive de rouler vite. Pas en ville, bien sûr, mais sur une route de campagne par exemple. Ouais, c'est pas bien, mais j'assume. Et je suis surement moins dangeureux que ce qui mettent pas, ou pire, utilisent mal leur clignotant, qui sont attentifs a rien du tout, qui force le passage en se disant "Il va freiner".
Et quand je dis vite, c'est, en gros, 130-140 sur une route a 90. Maximum.
Et tant mieux pour toi, t'as ton avis. Mais j'ai le miens. Et si, un jour, un proche meurt a cause d'un chauffard, je me dirai pas "Oh mince, il aurait fallu encore plus de video dégueulasse", je me dirai "Putain, encore un débile incapable de réfléchir par lui même"
|
|
|
Capitain_Flam |
Posté le: 11/11/2014 14:02 Mis à jour: 11/11/2014 14:08
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/10/2014
Envois: 92
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Salut ça n'a surement rien avoir avec la vidéo mais un ou deux commentaires m'ont interpelé: @ CobraBoy Citation : Y'en a qui conduisent avec leur putain de téléphone, d'autres qui conduisent avec un permis dont tu te demandes comment ils ont fait pour l'obtenir, y'a les vieux aussi C'est la fin de la citation qui m’intéresse surtout, le fait est que le permis français est à point (à vie, avant il était à vie réellement, maintenant il l'est hypothétiquement.Bref). Combien de personne on passé le permis en parfaite santé (vue, réflexe,...) mais avec l'âge, des circonstances se retrouvent limite voir carrément inapte à la conduite. Mais pour une situation sociale, professionnelle ou autre, c'est personne continue la conduite. Je pense qu'un permis périssable serait plus judicieux. @ Onchy , on "peut comprendre" tes motivations mais généralement on crée des règles/lois pour ce prémunir de ceux qui sont sans sens du respect des autres. Après il est claire que certaines loi sont faites pour faire du fric ou engraisser certaines société. Edit : tu as posté juste avant que je ne poste. Moi le fun décrit plus haut ne s'applique pas en infractions "graves". Pour moi 130 sur une route à 90 c'est chaud, après comme tu dis ... jusqu'à ce que :roll: J'anticipe, peut-être à tort, certaines réponses: 1 - Moi je suis titulaire du permis depuis cet été et je n'ai pas de véhicule pour l'instant, il est très probable que je perde de mon savoir faire. Mais si la situation dure longtemps je pense que je serai un de ces connard dont parle certains. 2- Je pense qu'un permis (leçons + examen(s)) devrait couté moi cher de beaucoup. Ainsi périodiquement il faudrait revalider son savoir faire et revalider sa condition, ce qui représente un coup. Quand on paie 900~1200€ un permis même en étant pas manchot voir bon, je comprend qu'on veuille "d'un permis à vie". Mais un permis a 500€ avec contrôles tous les 4~5 ans même à 50€ (le contrôle périodique) ça sauf des vies. Désolé pour la possible intrusion par ce sujet
|
|
|
eskazed |
Posté le: 11/11/2014 14:17 Mis à jour: 11/11/2014 14:17
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 25/5/2014
Envois: 39
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Entièrement d’accord avec toi cobraboy, le portable et inexcusable, j'ai déjà eu un accident dans les bouchon a cause de lui quand j'étais jeune(je me disait que dans les bouchon ça roulais doucement et que ça risquait rien...) depuis je m’arrête toujours pour prendre un appel ou lire un texto, mais bon quand on est jeune on est con... bon rien de grave, juste un ptit accro. C'est très bien que tu conduise prudemment sans jamais avoir eux d'accident, mais malheureusement, tout le monde n'est pas comme toi... totalement d'acc avec toi aussi captain_flam, le permis devrait comporter des rappel tous les 5 ans (durée de vie du code après un examen). personnellement, mon père est camionneur et il transporte des matières dangereuse, et il a doit repasser sont code et faire des formations tous les 5 ans... si on voulait vraiment réduire le risque d'accident, ça serait une solution je pense. et sinon quelqu'un peut me dire comment on site ses VDD? :gratte:
|
|
|
CobraBoy |
Posté le: 11/11/2014 17:38 Mis à jour: 11/11/2014 17:38
|
Je viens d'arriver Inscrit le: 9/2/2011
Envois: 83
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
@eskazed Pour moi c'est un copier/coller du pseudo en ajoutant un @ avant ahah
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette vision de la route. Le permis devrait être suivi à partir d'un certain âge. 'fin bon !
Roulez prudemment les gars !
|
|
|
Onchy |
Posté le: 11/11/2014 17:40 Mis à jour: 11/11/2014 17:40
|
Je m'installe Inscrit le: 3/6/2014
Envois: 271
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
@Capitain_Flam
Non mais tu ne comprends pas ce que je dis. Je suis pas contre la loi. C'est comme ça, et elles sont logique ( bien que le choix de la répression sur certains point ne l'est pas : favorisé la répression sur des vitesses comme 94hm/h au lieu de 90, alors que les clignotants sont SUPER importants, mais on s'en fout. ), je suis contre l'encadrement permanent des gens. ( Spot, ESP obligatoire, interdiction au pub "sportive, ... ).
Et 130 au lieu de 90, c'est pas tout le temps hein. C'est sur des routes que je connais, avec une grande visibilité, avec peu de monde, et aucun accès au piéton sur les côtés.
Chez moi il y a une route droite, de 1km. C'est pas dingue de rouler a cette vitesse.
Sinon je suis pas contre un examen "regulier", mais le permis dans sa forme actuelle est ridicule et très dur après plus de 3 mois a rouler seule. Et prends 1000 personnes qui ont plus de 6mois de permis, je pense pas que plus de 100 l'ont. Personnes ne conduit a 10h10, sans toucher a l'autoradio, la clim, en conduisant, en faisant tout les controles ( en ville, un contrôles retro interieur, extérieur, angles morts a chaque clignotant, tu finis dans le cul d'une voiture a coup sûr ), les rond-points en 2nd, et un tas d'autre chose.
|
|
|
alfosynchro |
Posté le: 11/11/2014 23:33 Mis à jour: 11/11/2014 23:33
|
Je poste trop Inscrit le: 5/6/2011
Envois: 14328
Karma: 6849
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Moi, ce qui me choque... c'est le pieds de mon lit quand il croise le chemin de mon petit orteil le matin...:-o
|
|
|
lafeedesbois |
Posté le: 12/11/2014 21:13 Mis à jour: 12/11/2014 21:13
|
Je suis accro Inscrit le: 22/2/2013
Envois: 689
|
Re: Les 50 ans de l'organisme anglais Think! contre ...
0
Personnellement je suis partisane du fait qu'il y aura TOUJOURS des blessés et des morts sur les routes. C'est bien que ça ait baissé depuis les années 70 grâce rien qu'à la ceinture obligatoire à la sensibilisation (et oui finie l'époque où on se foutait en merde dans le coffre d'une voiture pleine comme passager, où qu'on faisait les zouaves à l'arrière sans ceinture où encore qu'on roule à 200 sur l'autoroute quotidiennement). Cependant nous sommes humains, pas des robots : une mauvaise journée, un coup de sang, de la fatigue, de l'inattention d'1 sec et ça peut suffire. Donc bon d'un côté ça me soule qu'on rabâche sans cesse la même chose et qu'on utilise cette peur pour nous racketter avec des radars en sortie d'autoroute...
|
|
|