Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 14 lions

Posté par Koreus le 12/11/2014 10:25:33

vidéo elephanteau elephant lion attaque
En Zambie après avoir été écarté de sa mère, un jeune éléphant d'un an a survécu à un groupe de 14 lions. Quel courage !


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Des éléphants aident un éléphanteau dans un zoo
  • Vidéo : Un éléphanteau charge des touristes
  • Vidéo : Lions vs Buffles
  • Source : NY Post
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    iApple
    Posté le: 12/11/2014 10:29  Mis à jour: 12/11/2014 10:29
    #1
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/11/2011
    Envois: 10
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    On a un dieu : Hercule 😃
    Lebowsky89
    Posté le: 12/11/2014 10:31  Mis à jour: 12/11/2014 10:31
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2014
    Envois: 1303
    Karma: 2772
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    C'est là qu'on se rend compte qu'un éléphant c'est quand même costaud et pas une proie facile ^^
    lem0n
    Posté le: 12/11/2014 10:41  Mis à jour: 12/11/2014 10:41
    #3
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/9/2012
    Envois: 9331
    Karma: 854
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    [Compte supprimé]
    LittlePony29
    Posté le: 12/11/2014 10:49  Mis à jour: 12/11/2014 10:49
    #4
    Je m'installe
    Inscrit le: 15/3/2012
    Envois: 304
    Karma: 340
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    Je trouve ça extrèmement bizarre que la mère (et les tantes, et les cousines, et les grands-mères...) ne soit pas venu l'aider.
    yvain
    Posté le: 12/11/2014 10:57  Mis à jour: 12/11/2014 10:57
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/10/2014
    Envois: 119
    Karma: 59
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    Pourquoi "Quel courage" ? Le courage, c'est d'aller sciemment se mettre en danger. Là, il n'a pas choisi d'être en danger, il n'a fait que se défendre. On peut y appliquer beaucoup de qualificatifs, mais c'est pas ça le courage.
    Poher
    Posté le: 12/11/2014 11:01  Mis à jour: 12/11/2014 11:01
    #6
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/11/2011
    Envois: 214
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    J'adore les lions à la fin:
    Solostaran
    Posté le: 12/11/2014 11:12  Mis à jour: 12/11/2014 11:13
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2013
    Envois: 1905
    Karma: 697
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    Citation :
    Le courage, c'est d'aller sciemment se mettre en danger.
    Ne serait-ce pas plutôt la témérité ? Et dans le cas de l'éléphanteau le courage c'est justement de ne pas avoir abandonner la lutte alors que tout semblait perdu.
    J'ai l'impression que ça dépend du point de vue. D'ailleurs en général une description du courage est toujours relative.

    Bon bref, et les lions dans tout ça, on y pense pas ? Ils ont la dalle. Quand est-ce qu'ils bouffent ? 😢
    klarkk
    Posté le: 12/11/2014 11:22  Mis à jour: 12/11/2014 11:23
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/6/2012
    Envois: 833
    Karma: 614
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @Solostaran : toujours pas, si tu dis "témérité" ou "courage", peu importe, c'est hors de propos pour un animal attaqué par des lions ^^
    Koreus
    Posté le: 12/11/2014 11:24  Mis à jour: 12/11/2014 11:24
    #9
    Webhamster
    Inscrit le: 3/7/2002
    Envois: 75341
    Karma: 36947
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @yvain ca se discute, j'ai hésité à utiliser Courage mais je l'ai trouvé quand même qu'il a combattu avec courage. Courageux d'affronter et de charger à plusieurs reprises ce groupe de lions, non ?
    xorian04
    Posté le: 12/11/2014 11:30  Mis à jour: 12/11/2014 11:31
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 623
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    Chapeau l'éléphant.

    :-o
    Solostaran
    Posté le: 12/11/2014 11:39  Mis à jour: 12/11/2014 11:41
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2013
    Envois: 1905
    Karma: 697
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @klarkk
    Et si on a envie de faire de l'Anthropomorphisme.
    Se battre pour sa survie jusqu'au bout plutôt que de capituler et se laisser bouffer, dans le genre humain c'est du courage. C'est aussi de l'instinct de survie ... ok.
    Mais dans ce cas, j'ai bon 😃

    PS: Et puis il faut soutenir le hamster, il est courageux de choisir des mots qui font polémique 😎
    Nazor95
    Posté le: 12/11/2014 12:16  Mis à jour: 12/11/2014 12:16
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/2/2011
    Envois: 902
    Karma: 178
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    Citation :
    Citation :
    pourquoi "Quel courage"? le courage, c'est d'aller sciemment se mettre en danger
    Le courage, c'est d'aller sciemment se mettre en danger. Ne serait-ce pas plutôt la témérité ?


    Se mettre délibérément en danger j'appelle ca de la connerie moi mais vous avez raison chacun appelle ca comme il veut xD
    Nazor95
    Posté le: 12/11/2014 12:18  Mis à jour: 12/11/2014 12:18
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/2/2011
    Envois: 902
    Karma: 178
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @xorian04

    Chapeau l'éléphanteau tu veux dire? 😉
    demonm
    Posté le: 12/11/2014 12:22  Mis à jour: 12/11/2014 12:22
    #14
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 28/4/2014
    Envois: 98
    Karma: 71
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    10 heures de marche en tant qu'éléphanteau dans la savane.
    yvain
    Posté le: 12/11/2014 12:38  Mis à jour: 12/11/2014 12:38
    #15
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/10/2014
    Envois: 119
    Karma: 59
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @Solostaran
    Citation :
    Ne serait-ce pas plutôt la témérité ? Et dans le cas de l'éléphanteau le courage c'est justement de ne pas avoir abandonner la lutte alors que tout semblait perdu.


    C'est de la ténacité du coup 🙂

    @Koreus
    Citation :
    Courageux d'affronter et de charger à plusieurs reprises ce groupe de lions, non ?


    Ben, il a quoi comme alternative ? Se laisser bouffer ? (Bon sinon je fais un peu le tatillon mais sinon tout le monde a bien compris le sens du titre)

    @Nazor95
    Citation :
    Se mettre délibérément en danger j'appelle ca de la connerie moi mais vous avez raison chacun appelle ca comme il veut xD

    Donc, les pompiers sont cons ?
    Croc63
    Posté le: 12/11/2014 12:51  Mis à jour: 12/11/2014 12:51
    #16
    Je poste trop
    Inscrit le: 24/2/2009
    Envois: 20371
    Karma: 12741
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    ça y est on est parti dans la définitions des mots! :gratte:

    en tout cas dire 14 dans le titre, sans jouer sur les mots, c'est un peu de la mythomanie! 😃

    ba wouais! ils sont un peu comme les cantonniers! 2 qui bossent 12 qui regardent! c'est d'ailleurs ça qui l'a sauvé!

    bon en tout cas si il a survécu par la suite, j'irai pas le faire chier celui la! 😃
    Nutell_moi
    Posté le: 12/11/2014 12:55  Mis à jour: 12/11/2014 12:55
    #17
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/11/2013
    Envois: 2126
    Karma: 3398
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    Ah oui quand même ça veut prouver qui a la plus grosse sur un seul mot cette fois x)
    Énorme.
    Continuez vous êtes aussi distrayants que certaines vidéos.

    J'ai beaucoup de mal a croire que l’éléphanteau ait survécu ^^
    hubble8597
    Posté le: 12/11/2014 13:18  Mis à jour: 12/11/2014 13:18
    #18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/2/2014
    Envois: 58
    Karma: 101
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    "L'éléphanteau a depuis retrouté son troupeau "
    Coquille dans la description...
    Nazor95
    Posté le: 12/11/2014 13:59  Mis à jour: 12/11/2014 13:59
    #19
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/2/2011
    Envois: 902
    Karma: 178
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @yvain

    C'est pas faux je n'avais pas pensé aux pompiers qui eut ont une bonne raison de se mettre en danger. Je pensais plutôt de ceux qui pratiquent un "sport à aux risques" et dont certains peuvent dire qu'ils sont courageux .
    lokaloo
    Posté le: 12/11/2014 14:03  Mis à jour: 12/11/2014 14:03
    #20
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/6/2008
    Envois: 944
    Karma: 799
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    Vous pensez aux bébés lions qui n'ont pas pu bouffer ?
    Le sacrifice d'un pour le plus grand nombre !
    Solostaran
    Posté le: 12/11/2014 14:13  Mis à jour: 12/11/2014 14:13
    #21
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2013
    Envois: 1905
    Karma: 697
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    Le débat sur les mots est plutôt bon enfant pour une fois, chacun donne son point de vue sans s'insulter.
    Laissez-nous continuer, c'est important le bon choix des mots 😛

    Je viens d'aller voir les définitions sur le Larousse, et je persiste : c'est du courage 😃
    Par contre, à l'origine de l'action, avant la vidéo, il y a peut-être de la témérité.
    Et vers la fin de la vidéo, il y a de la ténacité.

    Petite chanson détournée (que certains reconnaîtront) :
    Le Larousse est mon ami,
    il faut le consulter aussi.
    Mais connaissez-vous la définition,
    De mon nouveau mot à la con.
    user129004
    Posté le: 12/11/2014 14:13  Mis à jour: 12/11/2014 14:13
    #22
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/1/2013
    Envois: 1271
    Karma: 714
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    Costaud l'éléphanteau 🙂

    Je le vois bien rouler des mécaniques plus tard : "tu vois ces cicatrices ? c'était en 2014, au fin fond de la zambie, 14 lionnes affamées et personne pour m'aider !" 😃
    Minimarket
    Posté le: 12/11/2014 14:27  Mis à jour: 12/11/2014 14:27
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @yvain

    Courage :
    hom. Le courage est un trait de caractère qui permet de surmonter la peur pour faire face à un danger.
    Le terme peut aussi être employé pour exprimer l'endurance, notamment à l'égard de la douleur.
    Source Wiki
    yvain
    Posté le: 12/11/2014 14:33  Mis à jour: 12/11/2014 14:33
    #24
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/10/2014
    Envois: 119
    Karma: 59
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @Minimarket

    Le cas que tu cite est très particulier à la douleur, parce qu'on aime bien dire aux gens qui souffrent qu'ils sont courageux. Mais le sens initial du mot reste le fait d'affronter sa peur.
    Komodo56
    Posté le: 12/11/2014 14:38  Mis à jour: 12/11/2014 14:38
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 30/3/2012
    Envois: 2045
    Karma: 1601
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @Nazor95
    Citation :
    C'est pas faux je n'avais pas pensé aux pompiers qui eut ont une bonne raison de se mettre en danger. Je pensais plutôt de ceux qui pratiquent un "sport à aux risques" et dont certains peuvent dire qu'ils sont courageux .

    C'est parce que la limite entre le courage et la folie est bien souvent imperceptible.

    @Solostaran
    Citation :
    Bon bref, et les lions dans tout ça, on y pense pas ? Ils ont la dalle. Quand est-ce qu'ils bouffent ?

    Quand ils auront trouvé une proie à leur taille 😃
    Minimarket
    Posté le: 12/11/2014 14:46  Mis à jour: 12/11/2014 14:47
    #26
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @yvain

    Pour qu'une personne souffrante soit courageuse, faut déjà qu'elle commence par se battre.
    Sinon ce n'est pas du courage, c'est sûr.



    Mais ça ne change rien :
    Dans cette vidéo, l'éléphanteau affronte le danger.
    Et le danger est synonyme de peur.
    Donc l'éléphanteau affronte sa peur.
    Conclusion : c'est du courage.
    xorian04
    Posté le: 12/11/2014 14:59  Mis à jour: 12/11/2014 14:59
    #27
    Je suis accro
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 623
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @Nazor95

    Tu as fait un commentaire spécialement pour çà ?

    :-o
    yvain
    Posté le: 12/11/2014 15:33  Mis à jour: 12/11/2014 15:33
    #28
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/10/2014
    Envois: 119
    Karma: 59
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @Minimarket

    Sauf qu'il n'y a pas de choix. Si quelqu'un a le vertige et que tu le jette dans le vide, il n'a pas fait preuve de courage.

    Si l'éléphant avait eu le choix entre le combat et la fuite, et qu'il avait choisi le combat, la ca aurait été du courage. En l’occurrence, il n'a pas le choix, il lutte pour sa survie.

    Vocabulary Nazi \o/
    Scalou8
    Posté le: 12/11/2014 15:47  Mis à jour: 12/11/2014 15:47
    #29
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 27/7/2013
    Envois: 5076
    Karma: 1388
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    Comme quoi, un éléphant ça trompe énormément!
    Minimarket
    Posté le: 12/11/2014 15:55  Mis à jour: 12/11/2014 15:58
    #30
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @yvain


    Abandonner ou se battre, ça reste un choix.
    Et lutter pour sa survie ne signifie pas manquer de courage.

    Le principe du courage, c'est de surmonter sa peur pour affronter le danger.
    Que le danger soit choisit ou non, n'est pas le sujet ; c'est un danger, point.
    Le courage, lui, il se choisit.
    C'est pour ça qu'on peut aussi faire preuve de lâcheté.
    Badalehdgal
    Posté le: 12/11/2014 16:03  Mis à jour: 12/11/2014 16:07
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2014
    Envois: 319
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    Pour être plus clair, le courage est de se mettre sciemment en danger pour servir un but plus grand. Ou lutter contre sa peur.

    Ça correspond à votre définition commune, non ?

    Il ne peut plus simplement s'agir de "connerie", ni de témérité puisqu'un minimum réfléchit.

    Et pour finir, si cet éléphanteau a fait preuve de courage, il aurait pu abandonner (ou alors, trouvez donc ce mot:o ).
    yvain
    Posté le: 12/11/2014 16:50  Mis à jour: 12/11/2014 16:50
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/10/2014
    Envois: 119
    Karma: 59
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @Badalehdgal

    Ténacité. Endurance. Combativité.
    yvain
    Posté le: 12/11/2014 16:51  Mis à jour: 12/11/2014 16:51
    #33
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/10/2014
    Envois: 119
    Karma: 59
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @Minimarket
    Citation :
    Abandonner ou se battre, ça reste un choix.


    Sauf que dans ce cas, abandonner ne t'extrait pas de la situation de danger, donc il ne faut pas plus de courage pour se battre que pour abandonner.
    Minimarket
    Posté le: 12/11/2014 18:05  Mis à jour: 12/11/2014 18:18
    #34
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @yvain

    C'est de la mauvaise foi là...

    Si, abandonner t'extrais bien de la situation :
    La finalité peut être différente selon les circonstances ; ex : blessure, honte (dans ce cas là, c'est la mort).
    C'est le principe de fuir. Et fuir ne veut pas forcément dire "vivre".


    Si tu n'arrives pas à faire la différence entre courage et lâcheté, résister et surmonter, ou vivre et survivre, c'est tout de même étonnant...


    Se laisser faire, c'est abandonner = c'est de la lâcheté. C'est fuir la situation moralement, renoncer.

    Donc bon, il y a tout de même une différence entre renoncer et accepter la mort, et se battre et vivre...(et par définition, c'est un choix !)
    Et plus le combat est dur, plus le mérite d'appeler ça "du courage" est légitime.


    Enfin pour moi c'est clair comme de l'eau de roche...



    :gratte:

    @Badalehdgal

    Ouai voilà.
    Sauf que d'après lui, ce n'est rien du tout, c'est juste qu'il fallait bien qu'il agisse.
    Mais ce genre d'agissement porte un nom : se défendre. Mais au delà de se défendre, il y a une ardeur dans la lutte qui s'apparente à du courage...
    Azalea
    Posté le: 12/11/2014 18:24  Mis à jour: 12/11/2014 18:24
    #35
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 21/5/2013
    Envois: 71
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    Perso c'est la description, qui pour une fois, m'a vraiment dérangé, énormément de redondances.

    "En Zambie après avoir été écarté de sa mère, un jeune éléphant d'un an a survécu à un groupe de 14 lions. L'éléphanteau en infériorité numérique a réussi à tenir tête à un groupe de 14 lions."

    "Un jeune éléphant d'un an", oui un éléphanteau donc.
    - "UN" et la phase suivante "en infériorité numérique"... bah oui on vient de lire "UN jeune éléphant"

    "Des lionnes ont grimpé sur son dos pour essayer de l'immobiliser"
    - Alors il faut choisir, ce sont 14 lions ou 14 lionnes ou un mélange ? On dirait bien qu'il n'y a que des lionnes du début à la fin. Donc pourquoi "lions" puis "lionnes" puis "lions" ....

    "mais il est resté debout sur ses pattes"
    - Il ne risquait pas de rester debout sur sa tête...

    Vala vala, en général je n'ai rien à redire, encore moins sur des fautes de frappes ou des erreurs, mais là... J'ai complètement "bugué" sur cette description.
    JEVOUSHAIS
    Posté le: 12/11/2014 18:59  Mis à jour: 12/11/2014 18:59
    #36
    Je masterise !
    Inscrit le: 12/12/2013
    Envois: 2915
    Karma: 1433
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    @demonm

    :lolhit:
    syrozz
    Posté le: 13/11/2014 1:43  Mis à jour: 13/11/2014 1:43
    #37
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/9/2013
    Envois: 676
    Karma: 51
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    Pov lions, ils avaient l'air bien daleux.
    fun-evil
    Posté le: 13/11/2014 13:56  Mis à jour: 13/11/2014 13:56
    #38
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/8/2014
    Envois: 819
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    vilains felins !
    gregounet5
    Posté le: 13/11/2014 16:18  Mis à jour: 13/11/2014 16:18
    #39
    Je m'installe
    Inscrit le: 19/5/2006
    Envois: 381
    Karma: 166
     Re: Un éléphanteau courageux se bat contre un groupe de 1...
     0 
    Le simple fait qu'à plusieurs reprises il se retourne et charge à son tour les lionnes transforme sa fuite en courage de par les définitions données ci-dessus puisqu'en chargeant à son tour, il affronte sa peur (qui l'a fait fuir dans un premier temps) pour se confronter à ses agresseurs alors même qu'il ne les avait plus sur le dos (au sens propre) et fait donc clairement le choix de tenter de les intimider 😉
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.