Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manifestation à Rouen)

Posté par Koreus le 17/11/2014 17:23:28

vidéo manifestation crs
Pendant une manifestation à Rouen le 13 novembre 2014 en l'hommage de Rémi Fraisse, une femme va parler aux CRS en leur disant qu'ils ont tué un jeune. Un des CRS va répondre qu'il l'a mérité...


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Un parent d'élève headshot un lycéen avec un extincteur
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    septentreum
    Posté le: 17/11/2014 17:28  Mis à jour: 17/11/2014 17:29
    #1
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/11/2012
    Envois: 455
    Karma: 60
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    C'était dans le feu de l'action et il fait son boulot. On va pas faire un 120 commentaires, hein ?
    Edit: Deux en 3 jours, je dois jouer au loto.
    Olivier1983
    Posté le: 17/11/2014 17:30  Mis à jour: 17/11/2014 17:30
    #2
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/11/2011
    Envois: 438
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @mon VDD : malheureusement si, je dirais entre 150 et 200 commentaires.
    user141416
    Posté le: 17/11/2014 17:31  Mis à jour: 17/11/2014 17:31
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/11/2014
    Envois: 33
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Exactement! Ce jeune qui manquait d’hygiène... C'est ça de ne pas porter d'intention à la douche! C'est un mal propre, éliminé par nos force de l'ordre, pour notre propreté à tous! Malheureusement il y en a encore un paquet à liquider!:p
    Lavez vous les gens, si vous ne voulez pas finir comme ce pouilleux!
    Allahu akbar
    Larcenn
    Posté le: 17/11/2014 17:36  Mis à jour: 17/11/2014 17:36
    #4
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/6/2008
    Envois: 799
    Karma: 350
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Quel blagueur ce Marcel ! 😃
    dric-c
    Posté le: 17/11/2014 17:36  Mis à jour: 17/11/2014 17:36
    #5
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/1/2005
    Envois: 128
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Les mecs peuvent lancer des cocktails Molotovs et les forces de l'ordre (qui sont père de famille toussa toussa) devraient acquiescer sans rétorquer ? Ils font leur boulot et ils suivent les ordres.
    yayabe
    Posté le: 17/11/2014 17:37  Mis à jour: 17/11/2014 17:37
    #6
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/11/2013
    Envois: 1252
    Karma: 1058
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    hodor! taper! TAPER!!
    GILOINE
    Posté le: 17/11/2014 17:37  Mis à jour: 17/11/2014 17:37
    #7
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/7/2008
    Envois: 79
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Les medias commencent vraiment à casser les cou...es à tout le monde avec cette histoire.
    STOP cette affaire. !!!!!!!
    xavxer
    Posté le: 17/11/2014 17:38  Mis à jour: 17/11/2014 17:38
    #8
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 144
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Bien sur...n'en parlons plus...
    -un gamin tué lors d'une manif,qu'elle importance...!!??
    -Un type s fait egorger en video...qu'elle importance...!!??
    -Une femme tuée parce qu'elle est chretienne...on s'en fout....!!!
    c'est bien de réagir comme ca....regardons notre petit nombril
    😢
    chocobo12
    Posté le: 17/11/2014 17:40  Mis à jour: 17/11/2014 17:40
    #9
    Je suis accro
    Inscrit le: 17/9/2014
    Envois: 836
    Karma: 1034
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Pauvre france ...
    Entièrement d'accord avec le CRS. Toujours les même qui casse les couilles. Ce qui ne bosse pas ..
    raikko2
    Posté le: 17/11/2014 17:42  Mis à jour: 17/11/2014 17:42
    #10
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/5/2013
    Envois: 733
    Karma: 332
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    2 types de personnes qu'on adore détester!

    1) La bonne femme qui vient dire aux CRS que c'est honteux car ils ont tué un jeune homme. C'est idiot et ça ne fait rien avancer. Gaspiller son énergie à faire en sorte que ça n'arrive plus me parait une meilleure idée.

    (A parte: le fameux principe de responsabilité pénale. Un agent tue un manifestant car il n'a rien compris aux normes de sécu des grenades de dispersion et c'est l'ensemble de la profession qui doit répondre des actes. La personne morale qui répond des actes d'un de ses représentants. Ce ne serait pas contraire au principe du droit pénal qui veut que personne n'est responsable du fait d'autrui. A méditer.)

    Et 2) Le CRS complètement idiot qui répond qu'un jeune homme a mérité de mourir. La classe et surtout le devoir de réserve qui part en fumée. Bien joué mec.
    Larcenn
    Posté le: 17/11/2014 17:47  Mis à jour: 17/11/2014 17:47
    #11
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/6/2008
    Envois: 799
    Karma: 350
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @raikko2
    Un agent tue un manifestant car il n 'a rien compris aux normes de sécurité ?

    Arrête !! j'étouffe de rire !!

    :lol: :lol:
    xavxer
    Posté le: 17/11/2014 17:47  Mis à jour: 17/11/2014 17:47
    #12
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 144
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Tout a fais d'accord... :10:
    Wylow
    Posté le: 17/11/2014 17:52  Mis à jour: 17/11/2014 17:52
    #13
    Je m'installe
    Inscrit le: 2/1/2009
    Envois: 495
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    CRS SS !
    Nan mais sérieux ils servent à quoi ?
    Pour allez dans les quartier chaud, les banlieus, lutter contre les trafiquants etc la y'à personne ! Sont jamais la !

    Par contre pour tabasser du civil manifestant, le 3/4 de manière pacifique la ou on mobilise des cars entiers et vas-y que je tabasse et que je gaz tout le monde !
    DDDDA
    Posté le: 17/11/2014 17:53  Mis à jour: 17/11/2014 17:53
    #14
    Dalmatiens
    Inscrit le: 28/9/2012
    Envois: 101
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    C'est con de dire ça c'est sur .
    En même temps quand ils lancent des cocktails molotov et des pavés c'est pas pour faire guili guili.
    syrozz
    Posté le: 17/11/2014 17:54  Mis à jour: 17/11/2014 17:54
    #15
    Je suis accro
    Inscrit le: 7/9/2013
    Envois: 676
    Karma: 51
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    D'un coté, pour ces mecs de l'ultra gauche tout les moyens sont bons pour détruire cette société qu'ils vomissent, même l'extrême violence.

    Dans ces conditions il ne faut pas s’étonner de recevoir des retours de bâton violent de temps en temps.

    Dans une guerre/révolution ils y a des victimes.
    Apowers
    Posté le: 17/11/2014 17:55  Mis à jour: 17/11/2014 17:56
    #16
    Je masterise !
    Inscrit le: 26/7/2013
    Envois: 2537
    Karma: 3498
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @xavxer : tu as entendu quelque part que Remi Fraisse s'était tout de même retrouvé à 2 heures du matin en plein milieu d'un groupe d'anarchistes qui n'avait comme seul but que d'en découdre avec la police ?

    Je l'ai entendu nul part.

    Est-ce que ça excuse la police ? Non, évidemment.

    Sa mort est un drame, et la police est clairement en cause.

    Mais qu'on arrête l'angélisme via la désinformation.

    Un peu comme avec le gentil Clément Méric...tué de sang froid par l'affreux facho, mais qui se trouvait être tout aussi violent que son bourreau, beaucoup moins équipé malheureusement.


    C'est ce parti pris permanent qui énerve.

    Pour rappel, 74% de nos journalistes seraient de gauche, selon un sondage Louis Harris de 2012

    http://www.ozap.com/actu/74-des-journalistes-votent-a-gauche/441422

    Information ou manipulation, la frontière est ténue.
    Glados92
    Posté le: 17/11/2014 17:55  Mis à jour: 17/11/2014 17:55
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/2/2014
    Envois: 182
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 


    Pour toi mon petit rémi. Tu l'as bien mérité. Que ton âme soit la bienvenue au royaume de sodome et gomorrhe
    Nutell_moi
    Posté le: 17/11/2014 17:57  Mis à jour: 17/11/2014 17:59
    #18
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/11/2013
    Envois: 2125
    Karma: 3398
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @chocobo12 : Mais va à l'école au lieu de dire des bêtises plus grosses que toi. Tu ne feras plus d'énorme faute et tu retrouveras des valeurs.

    Je suis Nutella, ton maître dans tous les domaines petit chocobo.
    Dakitess
    Posté le: 17/11/2014 18:00  Mis à jour: 17/11/2014 18:00
    #19
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 2/12/2007
    Envois: 6538
    Karma: 99
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Oh merde, pas un article là dessus 😞
    mathias59520
    Posté le: 17/11/2014 18:03  Mis à jour: 17/11/2014 18:03
    #20
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/10/2014
    Envois: 428
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    1312
    copswar
    Posté le: 17/11/2014 18:03  Mis à jour: 17/11/2014 18:03
    #21
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 31/12/2013
    Envois: 4
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Quel bande de branleur ces manifestants les crs font leur métier respectez les point barre ! Inutile de chercher plus loin
    Armageddfix
    Posté le: 17/11/2014 18:05  Mis à jour: 17/11/2014 18:05
    #22
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/7/2014
    Envois: 50
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Oui c'est idiot comme réaction. Mais les CRS sont tellement harcelés en ce moment , ça ne m'étonne pas du tout. Cette petite phrase ne me fera pas changer d'opinion sur les extrémistes violents qui détruisent les centres villes, Nantes , Toulouse...
    user118353
    Posté le: 17/11/2014 18:11  Mis à jour: 17/11/2014 18:11
    #23
    Je suis accro
    Inscrit le: 28/5/2011
    Envois: 986
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    [Compte supprimé]
    EtLaUnCamion
    Posté le: 17/11/2014 18:16  Mis à jour: 17/11/2014 18:16
    #24
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 17/9/2013
    Envois: 43
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @demky T'as oublié *Grabs popcorn*
    user123624
    Posté le: 17/11/2014 18:17  Mis à jour: 17/11/2014 18:17
    #25
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/3/2012
    Envois: 365
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    [Compte supprimé]
    user87927
    Posté le: 17/11/2014 18:18  Mis à jour: 17/11/2014 18:18
    #26
    Je suis accro
    Inscrit le: 22/11/2008
    Envois: 638
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    La scène donne une drôle d'impression non?
    Y a t-il une possibilité que ce soit un montage? Un doublage? Les deux CRS parlent étrangement.
    Armageddfix
    Posté le: 17/11/2014 18:23  Mis à jour: 17/11/2014 18:23
    #27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 8/7/2014
    Envois: 50
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @vincent64 Franchement vu la source ça ne m'étonnerait pas du tout.
    Exocet14
    Posté le: 17/11/2014 18:24  Mis à jour: 17/11/2014 18:28
    #28
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/11/2014
    Envois: 55
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @JeMeGartteLeCul : -1 pour ton commentaire
    @raikko2 : +1 pour ton commentaire
    GILOINE
    Posté le: 17/11/2014 18:27  Mis à jour: 17/11/2014 18:27
    #29
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/7/2008
    Envois: 79
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @xavxer

    Donc tu nous accuse de ne regarder que notre petit nombril.
    J'imagine que toi tu ne fais pas la même chose.....
    Alors (mise a part crier à la honte sur les CRS) que fais-tu ?
    Explique. :gratte:
    MusicMan
    Posté le: 17/11/2014 18:32  Mis à jour: 17/11/2014 18:32
    #30
    Je masterise !
    Inscrit le: 21/1/2013
    Envois: 2827
    Karma: 1690
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Je ne connais même pas cette histoire et je crois que j'en suis content, vue les débats stériles et extrêmes que ca a l'air d'apporter :bizarre:
    xavxer
    Posté le: 17/11/2014 18:46  Mis à jour: 17/11/2014 18:46
    #31
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 144
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    GILOINE

    Alors relis BIEEEEN s que j'ai écrit....je n'ais jamais parlé des CRS...seulement la tristesse du "jemenfoutisme" général
    Stealthvacuum
    Posté le: 17/11/2014 18:49  Mis à jour: 17/11/2014 18:49
    #32
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/6/2013
    Envois: 80
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Pour tous ceux qui s'en plaignent, essayons une semaine avec des forces de l'ordre sans le droit d'user de la force. On verra combien de villes seront en cendre.
    -ChapelierFou-
    Posté le: 17/11/2014 18:53  Mis à jour: 17/11/2014 18:53
    #33
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/8/2008
    Envois: 1934
    Karma: 599
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Tendu cette manif, y'a au moins 15 personnes !!!!!
    TristanBordeaux
    Posté le: 17/11/2014 19:00  Mis à jour: 17/11/2014 19:00
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 5/3/2012
    Envois: 235
    Karma: 182
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    On pourrait en savoir un peu plus sur ce Rémi Fraisse? Comme par exemple qu'est ce qu'il faisait à une du matin au milieu de nul part entouré par des casseurs?
    Il avait un job, des enfants, des responsabilités?
    C'est triste à dire mais les CRS se prennent des cocktails Molotov quasi quotidiennement par des gens qui ne soutiennent aucune cause mais qui viennent juste pour se défouler et casser du flic.
    Est ce qu'il le mérite? Non personne ne mérite la mort mais à qui la faute? Aux casseurs sans qui la police n'aurait pas tiré de grenades offensives et surtout la faute à pas de chance, il avait une chance sur 1 million qu'elle reste coincée entre son sac et lui... 😞
    AppleBraille
    Posté le: 17/11/2014 19:02  Mis à jour: 17/11/2014 19:02
    #35
    Je m'installe
    Inscrit le: 24/6/2009
    Envois: 250
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Citation :
    Auteur: chocobo12 Posté le: 17/11/2014 17:40:06

    Pauvre france ...
    Entièrement d'accord avec le CRS. Toujours les même qui casse les couilles. Ce qui ne bosse pas ..


    Mon détecteur de clichés s'affole !
    graffx
    Posté le: 17/11/2014 19:10  Mis à jour: 17/11/2014 19:10
    #36
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1006
    Karma: 323
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Ces comportements d'antifa et de la haine de l'uniforme me gavent. Toujours vouloir donner raison à une extreme gauche aussi chiante et violente que l'extreme droite.

    Ceux qui trouvent des excusent à ces bouffeurs d'allocs, ils ont une grande bouche et accusent un site "koreus" pour ce coup la de vouloir faire des vues, mais ils sont les premiers à les faire ces vues, pourquoi? Pour venir faire la morale dans leurs vieilles pantoufles mitées-miteuses à 20€ de chez chuichedoncjachete et devant leur pc acheté grâce à la prime de noël que des types comme moi qui se font chier à se lever tot et finir tard le soir pour ne pas arriver à payer mes impots n'auront pas encore une fois. JE PROUTE SUR TOUS CES EMMERDEURS DANS LA RUE!

    MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDEUUUUUUUUUU !

    Rah la vache ca soulage 🙂
    cedd_dd
    Posté le: 17/11/2014 19:15  Mis à jour: 17/11/2014 19:16
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 386
    Karma: 106
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Les manifestants ont le droit de manifester !
    Les flics font que leur boulot.

    Par ailleurs 2 choses me dérangent :

    - Le blaireau qui a donné l'ordre de mobiliser autant de flic pour ce genre d'intervention. Il y a carrément plus important que ce genre de manifestation pacifiste. C'est juste mettre de l'huile sur le feu et entacher encore une fois la profession, ordonnant de faire de la merde au lieu de s'occuper de vrais problèmes (zone de non droit en particulier).

    - Le flic qui dit à chaud que le gars a mérité. C'est à chaud donc tiré du contexte ça veut rien dire. Cependant à force de prendre des gens non diplomés avec des qi de poulpe, on se retrouve avec ce genre de blaireau analphabète à la tête d'une milice organisée pour soit disant remettre du calme.


    Bref pour conclure, on ales flics qu'on mérite. Vu que le qi moyen de la France (et du monde) est en chute, faut pas s'étonner d'avoir des mongoliens titularisés dans la police.
    Vivement un vrai diplôme pour avoir des agents doués du DISCERNEMENT !!!!
    Surzurois
    Posté le: 17/11/2014 19:17  Mis à jour: 17/11/2014 19:17
    #38
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 16/9/2010
    Envois: 5345
    Karma: 5152
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @TristanBordeaux tout à fait d'accord, tout le monde dit que ce pauvre mec était un pacifiste et qu'il ne cherchait pas la violence, mais qu'est ce qu'il foutait en pleine nuit au milieu d'une bande de manifestants qui voulaient en découdre avec les forces de l'ordre ???
    Je trouve pas ça normal qu'il ait été tué (Le CRS de la video est un gros c**) mais faut s'y attendre au bout d'un moment.
    Les gens sont contents de pouvoir lancer toutes sortes de trucs parfois bien dangereux sur les CRS et ça ça les indigne pas ! Après eux en retour ils utilisent leur attirail qui est censé être presque peu dangereux pour éparpiller cette masse de haine, bah cette foi-ci il y a eu un raté... Certains CRS n'ont peut être pas agit comme il fallait, et le drame a eu lieu....
    faut pas mettre pour autant tous les CRS dans le même panier (après j'en ai pas côtoyé très souvent)
    Piooner
    Posté le: 17/11/2014 19:27  Mis à jour: 17/11/2014 19:27
    #39
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/2/2010
    Envois: 723
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Rien que pour admirer la réaction outrée d'une conne j'aurais répondu pareil 😃
    user136697
    Posté le: 17/11/2014 19:28  Mis à jour: 17/11/2014 19:29
    #40
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/2/2014
    Envois: 1990
    Karma: 669
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Mhhh, donnez une matraque et un casque à un consanguin et admirez le résultat!

    Je prends même pas parti quant au décès de cet homme, les gendarmes là bas faisaient leur boulot. Mais un CRS, censé représenter l'ordre et la loi, se permettant de crier que quelqu'un de si jeune ait mérité de mourir devrait être suspendu, puis jugé. Ordure incestueuse...
    Un jour on crèvera les déchets dans ton genre.
    Povidone
    Posté le: 17/11/2014 19:41  Mis à jour: 17/11/2014 19:41
    #41
    Je suis accro
    Inscrit le: 26/12/2013
    Envois: 853
    Karma: 125
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Tous des drogués ces hippies
    user140632
    Posté le: 17/11/2014 19:49  Mis à jour: 17/11/2014 19:49
    #42
    Je m'installe
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 240
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    [Compte supprim
    Guibzh
    Posté le: 17/11/2014 20:17  Mis à jour: 17/11/2014 20:24
    #43
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    C'est quand même étonnant ces gens qui affirment, à raison, qu'il ne faut pas mettre tous les crs dans le même panier, mais qui ne sont plus capables de la même subtilité quand il s'agit de distinguer manifestants et casseurs...

    Je passe sur les machines à poncifs du genre : "toujours les mêmes assistés sans emploi qui détestent la France". Je suis juste content de constater qu'en général les commentaires de ces mêmes personnes massacrent le français à un niveau rarement atteint...et elles disent aimer leur pays...

    Mais bien sûr continuez de vous plaindre, affalés derrière votre ordi, que certains s'engagent dans la défense de causes en lesquelles ils croient et qui nous concernent tous. Qui d'entre vous se sera intéressé au fond de leur combat ? Qui d'entre vous est allé se renseigner sur les nombreux conflits d'intérêts qui émaillent l'affaire du barrage du Sivens, sur la destruction des zones humides et la mise en danger de plus de 90 espèces protégées etc... ? Sur les propositions alternatives des manifestants ? Non, pour l'essentiel vous contentez de critiquer tout tout le temps au risque de tomber dans le paradoxe : comme celui de critiquer le manque du probité du personnel politique, les conflits d'intérêts, les lobbys, l'absence de démocratie directe, etc... tout en conspuant toutes les formes d'engagement alternatives au vote... C'est vrai que quand on voit l'état de notre société, tant que vous vous levez tous les 5 ans pour vous rendre dans l'isoloir, le reste du temps vous pouvez bien vous permettre de rester assis...
    cslevine
    Posté le: 17/11/2014 20:28  Mis à jour: 17/11/2014 20:28
    #44
    Je suis accro
    Inscrit le: 16/1/2010
    Envois: 1279
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    la France sous Sarko depuis 2007
    Vivement le quinquénat...
    Bigeomax
    Posté le: 17/11/2014 20:32  Mis à jour: 17/11/2014 20:32
    #45
    Je m'installe
    Inscrit le: 20/3/2014
    Envois: 175
    Karma: 160
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    A mon VDD 😉

    "C'est quand même étonnants ces gens qui affirment, à raison, qu'il ne faut pas mettre tous les crs dans le même panier, mais qui ne sont plus capable de la même subtilité quand il s'agit de distinguer manifestants et casseurs... "

    La différence est que les CRS exercent une profession, ils font ce qu'on leur demande, un point c'est tout.
    Même si je conçois que parfois les ordres sont discutables.
    Cependant, dans le cas du jeune décédé, tu m'excuseras mais être un manifestant à une heure (ou deux ) du matin entouré de casseur, tu m'excuseras mais j'ai des doutes sur la simple intention de manifester.


    Mais bien sûr continuez de vous plaindre affalé derrière votre ordi que certains s'engagent dans la défense de causes en lesquelles ils croient et qui nous concernent tous. Qui d'entre vous se sera intéressé au fond de leur combat ? Qui d'entre vous est allé se renseigner sur les nombreux conflits d'intérêts qui émaillent l'affaire du barrage du Sivens, sur la destruction des zones humides et la mise en danger de plus de 90 espèces protégés etc... ?

    Dans ce cas, je n'ai vu personne critiquer une seule fois leurs actions.
    Le fait est qu'on blâme les CRS souvent sans raison valable.
    De plus, il y a tellement de moyens de manifester ou protester ( positif/negatif) de manière pacifiste ( et pas à 2 heures du matin ).
    Donc quand les gens disent qu'il a mérité sa mort, c'est trop fort ( personne ne mérite de mourir, quoi que ) mais il n'était pas blanc comme neige.
    Ragalok
    Posté le: 17/11/2014 20:34  Mis à jour: 17/11/2014 20:34
    #46
    Je masterise !
    Inscrit le: 10/12/2013
    Envois: 2734
    Karma: 2237
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Citation :
    C'était dans le feu de l'action et il fait son boulot. On va pas faire un 120 commentaires, hein ?


    Bon je suis un peu d'accord avec toi. Mais un CRS doit faire part de ses opinions personnelles et de ses sentiments durant sons boulot.

    Par contre c'est quoi cette femme qui vient les faire chié par devant elle a pas les couilles (a ben oui en fait 😛 ) d'aller devant avec les autres. Le CRS aurait du l'ignorer et voir si elle fait chier la coffrer. :evil:
    capati971
    Posté le: 17/11/2014 20:47  Mis à jour: 17/11/2014 20:47
    #47
    Je suis accro
    Inscrit le: 27/4/2008
    Envois: 675
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    en tout cas les non violents filent des coups de lattes et se cassent..
    bref, ils nous gonflent ces type,
    pauvre jeune c'est un accident mais les manifs ca va un moment :roll:
    Kyzer
    Posté le: 17/11/2014 20:48  Mis à jour: 17/11/2014 20:48
    #48
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/7/2014
    Envois: 390
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Heu pour infos, c'est pas des CRS........ Faut apprendre a faire au moins la différence niveau équipement et mise en place des troupes. Ils vont pas nous faire chier a inverser les rôles alors que c'est un engrenage sans fin et tout le monde est en tort entre ceux qui cherchent et ceux qui trouvent. Ferait mieux de faire avancer la France et les gens d'en bas que faire le babacools écolos pète couille.........
    Allez en Chine et aux states leurs dire niveau pollution et gaz de schiste après on en reparlera...

    Franchement, un pauv type est mort, c'est triste mais tout ramener a lui faut pas déconner... La prochaine fois que je me ferais arrêter je dirais qu'ils n'avaient qu'a pas tuer ce jeune homme.

    Et un coup d'extincteur a la nana et au gars qui film comme un prolo. 😎
    Glados92
    Posté le: 17/11/2014 20:54  Mis à jour: 18/11/2014 11:09
    #49
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/2/2014
    Envois: 182
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Edit Koreus : merci de modérer tes propos
    TexasRanger
    Posté le: 17/11/2014 21:08  Mis à jour: 17/11/2014 21:08
    #50
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/12/2011
    Envois: 1215
    Karma: 443
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Il l'a mérité, pour moi, dans le sens ou la grenade ne l'a pas tué directement, mais à fait exploser les cocktail molotov et autre potentiel explosif qu'il transportait.
    animus
    Posté le: 17/11/2014 21:09  Mis à jour: 17/11/2014 21:09
    #51
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/5/2013
    Envois: 155
    Karma: 63
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Ah j'aime beaucoup cet amoncèlement de commentaires réactionnaires venus cracher leur bielle sur le site de Koreus, en nous faisant partager leur lumière sur une vision du monde aussi nuancée qu'approfondie.

    Et, à l'image de ce représentant des forces de l'ordre qui semble transpirer l'intelligence, justifient la mort de ce jeune pourceau de la nation qui de manière indubitable représentait un danger tel pour la nation que le choix de l’exploser à la grenade était même la réponse la plus proportionnée imaginable. La prochaine fois on tire à la roquette les gars.

    Même s'il est tentant de généraliser (sur les manifestants, sur les CRS, sur le QI moyen de certains commentateurs...), c'est faire le jeu du gouvernement. Accuser la nation, c'est nier la culpabilité des responsables.

    Une chaine de commandement claire a conduit à se drame, des noms et des responsabilités doivent être identifiés et portés devant la justice. Ne pas avaler ce que les médias généralistes disent et se rapporter à la presse indépendante (et donc payante) ou lire avec circonspection les autres sources.

    Bref, j’espère qu'à défaut de manger sa propre grenade pour sa connerie, ce CRS ou gendarme mobile se mangera une bonne soufflante de sa hiérarchie. Comment ça, je suis idéaliste...
    user113826
    Posté le: 17/11/2014 21:21  Mis à jour: 17/11/2014 21:21
    #52
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/12/2010
    Envois: 89
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    [Compte supprimé]
    Guibzh
    Posté le: 17/11/2014 21:21  Mis à jour: 17/11/2014 21:45
    #53
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @Bigeomax

    A lire les commentaires ici et ailleurs je vois au contraire nombre de critiques sur les actions de ces manifestants. Pas forcément des critiques de fond (pour cela il faudrait s'être un peu renseigné), mais des stigmatisations telles celle que j'évoquais plus haut : fainéant, bon à rien, profiteur et autres joyeusetés (reporte toi au subtile commentaire de @Glados92 ou à @capati971 qui explique, je cite : "ils nous gonflent ces type,
    pauvre jeune c'est un accident mais les manifs ca va un moment " ce qui fait magnifiquement écho à mon premier commentaire).

    Je ne vois pas ce que le fait que les CRS suivent des ordres à avoir avec ce que j'ai écris...

    Par ailleurs je ne sais pas où tu as lu qu'il était seul entouré de casseurs. Les choses sont bien plus complexes. Comme Notre-Dame-des-Landes, la Zone du Testet est considérée par ces manifestants comme une ZAD c'est à dire Zone A Défendre. Pour être précis, afin d'empêcher la réalisation des travaux dont ils contestent le bien fondé un certain nombre de manifestants vivent sur place. Je cite un article du Parisien (http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-nuit-ou-remi-fraisse-est-mort-15-11-2014-4294307.php) : "A la tête d'un groupe de 8 militaires, J.[à savoir le CRS responsable du jet de la Grenade ayant entrainé la mort de Rémi Fraisse] s'installe au niveau de la zone de vie". C'est à cet endroit que les altercations ont eu lieu à dans la forêt de Sivens... Je vous laisse vous enquérir de la chronologie des évènements mais une chose m'échappe qu'est ce que les CRS faisaient encore là ? Qu'y avait il à protéger ?

    Effectivement, je le déplore, les manifestations sont souvent phagocytées par des groupes de casseurs sans scrupules. Simplement il y a un distingo à faire avec le reste des manifestants. Distingoque la plupart des gens, notamment sur ce site, semble ne pas avoir envie de faire.

    Ceci étant, je cautionne pour ma part les oppositions frontales avec les CRS quand elles ont lieu à l'intérieur des ZADs (c'est à dire pour résister aux évacuations forcées) et pour peu que l'enjeu soit la réalisation de travaux dont il apparaît qu'ils bafouent la démocratie et mettent gravement en péril l'environnement. Bien évidemment dans ce cadre je ne blâme pas les CRS (qui ne font que suivre les ordres) du moment qu'ils font un usage proportionné de la force.

    Dans le cas de Rémi Fraisse la situation est trouble et je pense que les CRS ont commis un grave manque de discernement comme c'est souvent le cas dans les manifs où l'on ne compte plus les éborgnements aux flashballs de militants n'ayant rien à voir avec des casseurs...
    elfir
    Posté le: 17/11/2014 21:24  Mis à jour: 17/11/2014 21:25
    #54
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/10/2011
    Envois: 9
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    raikko2

    va revoir ton droit bob, déjà l'Etat ne peut pas être responsable pénalement, donc il n'y a aucune question de responsabilité pénale des personnes morales ici.
    De plus pour info une personne morale (autre que l'Etat) peut parfaitement être responsable pénalement du fait des actes de ses représentants -> article 121-2 du code pénal.
    pac75
    Posté le: 17/11/2014 21:26  Mis à jour: 17/11/2014 21:26
    #55
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Qu'elle est con celle-là... c'est complètement stupide d'aller dire à des CRS qu'ils ont tué un jeune (!) en parlant de Rémi Fraisse :roll: la pauvre adolescente attardée elle en est encore là... ipfs Qmba1JQLLSgySYW7Fii6af9GTDASW4yfCZeYp54sdt8tSf
    septentreum
    Posté le: 17/11/2014 21:35  Mis à jour: 17/11/2014 21:35
    #56
    Je m'installe
    Inscrit le: 23/11/2012
    Envois: 455
    Karma: 60
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @Olivier1983 56! On se rapproche, on se rapproche !
    corela
    Posté le: 17/11/2014 21:35  Mis à jour: 17/11/2014 21:35
    #57
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/1/2014
    Envois: 98
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    comment peut on avoir du respect pour des gents comme sa :bizarre:
    FireAddiction
    Posté le: 17/11/2014 21:35  Mis à jour: 17/11/2014 21:35
    #58
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/2/2010
    Envois: 323
    Karma: 309
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Ridicule...

    Vous pensez trop au problème et pas assez à sa cause.

    Pourquoi un jeune s’est-il fait tuer par des CRS? Car votre politique le leur a donné la possibilité (armement des CRS).

    Pourquoi les CRS sont-ils passés à l'offensive? Car les manifestants protestent vivement.

    Pourquoi les manifestants protestent-ils? Car ils veulent changer les choses, et ça passe par la politique...

    Les CRS ne sont que de vulgaires pions. Une armée contre la population. Vous vous faites manipuler.
    MrRiendutout
    Posté le: 17/11/2014 22:09  Mis à jour: 17/11/2014 22:09
    #59
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2014
    Envois: 897
    Karma: 994
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    t'es drôle toi, on voit que t'a jamais vécu dans un lycée @Wylow ... a chaque baston violenteles CRS se ramene, idem dans les citées, si tous le monde arrêtais de sa taper sur la gueule les CRS ne serait pas venu a l'idée.
    J'voudrais bien t'y voir toi, te faire cailasser et limite te faire tirer dessus sans pouvoir réagir...
    Couille_d_ours
    Posté le: 17/11/2014 22:11  Mis à jour: 17/11/2014 22:11
    #60
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 606
    Karma: 65
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @Glados92

    T'es un champion toi ! Retourne aux meetings de marine, tout ira mieux pour toi ...


    +1 @Guibzh

    Je rajouterais juste une chose. A tous ceux qui disent que les CRS "font leurs boulot", certes. Cependant, ça arrive de faire des erreurs et là c'est manifestement le cas. Les personnes responsables doivent en payer les conséquences.

    Et puis on remarque que vous n'avez jamais été "opposés" à des CRS ... Car se faire charger quand on est pacifique ça fait tout drôle et, à ce moment là, on se demande bien pourquoi ils font ça (si ce n'est casser des nez !) ...
    Mike8491
    Posté le: 17/11/2014 22:14  Mis à jour: 17/11/2014 22:22
    #61
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/4/2013
    Envois: 1045
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @GILOINE ca aurait ete un membre de ta famille tu aurais chialer comme une gonzesse pdt des mois alors ferme la juste et stop ta bétise merci pour nous tous .... on a parler pdt 8 mois du mariage pour tous alors qu'on s'en branle littéralement de qui encule qui au final c'est juste un probleme de religion qui pourrit le monde depuis 2 milles ans et qui limite les gens dans leur auto-suffisance... pathétique. L'égoisme finira par tous nous tuer.

    @FireAddiction tu as raison mais c'est pas pour ca qu'on doit pas se battre pour des abus de pouvoir, puis politique ou non, les flics on en a besoin et ils ont besoin d'etre armés au moins certains flics quoi qu'on en dise 🙂
    Minimarket
    Posté le: 17/11/2014 22:14  Mis à jour: 17/11/2014 22:15
    #62
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    C'est un complot !
    La matrice est autour de nous !

    Ils sont partout...
    Ils nous observent !

    Vous vous faites manipuler bande de moutons !!!!

    ipfs Qmbk3mf5ckWdh3mTykrBTZ3ktDiAy8x5YsWokKmHjbFJoL
    Dagla
    Posté le: 17/11/2014 22:22  Mis à jour: 17/11/2014 22:22
    #63
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/3/2014
    Envois: 1630
    Karma: 355
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @Guibzh mhmm , tout le monde ne vote pas non plus. Je vote pas perso et je te ferai remarqué que tu es toi même un produit de ta dénonciation (enfin, t'écris bien par contre, pas comme moi xD)

    Pour l'affaire, je m'en fou perso. Un accident est arrivé pas grand chose d'autre à dire. C'est bien d'en parler je suppose mais niveau mesure (autre que disciplinaire) je vois pas trop.
    MrRiendutout
    Posté le: 17/11/2014 22:29  Mis à jour: 17/11/2014 22:29
    #64
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2014
    Envois: 897
    Karma: 994
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @FireAddiction et toi ? tu dis "vous" "vous" ?! tu habite sur une ile ?! je ne crois pas alors vien pas faire ton moraliste ... :gratte:
    FireAddiction
    Posté le: 17/11/2014 22:30  Mis à jour: 17/11/2014 22:30
    #65
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/2/2010
    Envois: 323
    Karma: 309
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    J'habite sur la lune
    Faraway
    Posté le: 17/11/2014 22:30  Mis à jour: 17/11/2014 22:30
    #66
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/10/2014
    Envois: 43
    Karma: 59
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Je propose qu'on érige un monument en l'honneur de remi fraise ! du genre a coté de la tombe du soldat inconnu.

    Ce lieu servira de recueillement et de pèlerinage pour tout les casseurs de France :roll:

    blague a part faut arrêter de parler de ce drame continuellement et a toute les sauces
    1000sabord
    Posté le: 17/11/2014 22:34  Mis à jour: 17/11/2014 22:35
    #67
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/12/2006
    Envois: 155
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Ben oui, ils ont raison, ces CRS !

    Qu'on casse tous ces terroristes qui veulent empêcher la construction de barrages pour la culture de maïs OGM ! Tous ces vieux qui vont bientôt descendre dans la rue pour se plaindre des retraites qui n'augmentent pas ! Tous ces infirmiers et infirmières qui se plaignent de la mort des hôpitaux ! Tous ces policiers, CRS, gendarmes qui se plaignent de manquer de moyens !
    Qu'on les élimine, ces terroristes, bordel !

    Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! Ca fait du bien !
    watedafeuk
    Posté le: 17/11/2014 22:39  Mis à jour: 17/11/2014 22:39
    #68
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 7/11/2014
    Envois: 28
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    "Quel bande de branleur ces manifestants les crs font leur métier respectez les point barre ! Inutile de chercher plus loin"

    Parce que tu crois que ce "métier" existerait s'il n'y avait pas des gens pour défendre leur idées, des manifestants, des gens qui sortent de chez eux et qui ne font pas que signer des pétitions sur Avaaz ?
    jet25
    Posté le: 17/11/2014 22:51  Mis à jour: 17/11/2014 22:51
    #69
    Je m'installe
    Inscrit le: 25/11/2010
    Envois: 322
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Au moins, je saurais qui ne pas inviter à mon enterrement.
    ts404
    Posté le: 17/11/2014 23:13  Mis à jour: 17/11/2014 23:15
    #70
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2005
    Envois: 115
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Le jour où un manifestant réussi à butter un CRS? la classe politique française pleurera son sort, décrètera un deuil national mon cul.

    Et moi de hurler hourra pendant ce deuil en pensant à Rémi Fraisse, aux morts de 1962 (46 morts), et à tous les juifs, tziganes, francs maçons, homosexuels et témoins de jéhovah déportés par ce corps de métier.

    Je hais le compromis, comme René Char. Il n'y a pas de compromis possible avec la compagnie cRéole de Sécurité. On ne peux pas être CRS et être bon, c'est comme les huissiers.

    Et putain je suis pour la construction de ce barrage, je trouve cette lutte débile et futile.
    bazoo69
    Posté le: 17/11/2014 23:28  Mis à jour: 17/11/2014 23:28
    #71
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 15/11/2014
    Envois: 3
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Oh god, ça n'en fini plus cette affaire! Ce Rémi n'avait qu'a dégager quand les CRS lui ont demandés, point barre. Personne ne l'a empêcher d'aller manifester en ville. Il manifestait sur le site du barrage pour en empêcher la construction, il occupait donc illégalement le terrain.
    J'en reviens pas que les flics en prennent toujours plein la gueule alors qu'ils font juste leur boulot, c'est fou ça...
    Guibzh
    Posté le: 17/11/2014 23:31  Mis à jour: 17/11/2014 23:43
    #72
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @ts404

    Une pensée sans nuance...Tout ce qui est excessif est insignifiant disait Talleyrand... Une pensée insignifiante...
    Guibzh
    Posté le: 17/11/2014 23:40  Mis à jour: 17/11/2014 23:40
    #73
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @bazoo69

    Les vendeurs de la fnac qui te poussent à acheter le produit sur lequel ils se font la plus grosse com font leur boulot ; Les lobbyistes de l'industrie du tabac font leur boulot ; Les ingénieurs travaillant à l'obsolescence programmée font leur boulot ; Les démarcheurs pour Monsanto font leur boulot ; Les bourreaux américains font leur boulot...
    ts404
    Posté le: 17/11/2014 23:40  Mis à jour: 17/11/2014 23:40
    #74
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2005
    Envois: 115
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Talleyrand avait raison, tout ce qui est excessif est insignifiant, et on le prouve avec l'excès de 1940, le massacre des millions de déportés par les compagnies militaires françaises, les tués et les paroles que j'ai pu entendre de la bouche de tous les CRS que j'ai pu rencontrer, les mots de morts, les souhaits de défoncer du manifestant, ne me laissent pas le choix. Insignifiants ?
    bugs31
    Posté le: 17/11/2014 23:50  Mis à jour: 17/11/2014 23:50
    #75
    Je m'installe
    Inscrit le: 8/1/2014
    Envois: 171
    Karma: 64
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @1000sabord
    "Qu'on casse tous ces terroristes qui veulent empêcher la construction de barrages pour la culture de maïs OGM"
    Justement je pense que les OGM n'ont pas besoin de beaucoup d'eau.
    "Tous ces vieux qui vont bientôt descendre dans la rue pour se plaindre des retraites qui n'augmentent pas"
    Faut augmenter les impôts !
    "Tous ces infirmiers et infirmières qui se plaignent de la mort des hôpitaux"
    Faut encore augmenter les impôts ... surtout sur ce poste car je suis concerné.
    "Tous ces policiers, CRS, gendarmes qui se plaignent de manquer de moyens"
    Faut encore et encore augmenter les impôts (sur ce poste pas trop, ça fait mal quand prend sur la gueule !).

    ARGH SARKO SARKO SORT DE CE CORPS !!!!
    Guibzh
    Posté le: 17/11/2014 23:53  Mis à jour: 18/11/2014 0:02
    #76
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @ts404

    Ahah c'est bien tenté mais je n'aurais pas qualifié ces évènements d'"excès"... à moins que tu ne veuilles signifier que déporter quelques milliers de personnes au lieu de quelques millions aurait suffit ? Il n'y pas d' "excès" de génocide ou d'"excès" de meutre. Ces tueries étaient tragiques, dramatiques, impardonnables...pas "excessives".
    1000sabord
    Posté le: 18/11/2014 0:12  Mis à jour: 18/11/2014 0:12
    #77
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/12/2006
    Envois: 155
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @bugs31 : C'était une boutaaaaade ! :lol:

    Qui ira jeter des grenades sur les CRS policiers gendarmes quand ils vont manifester parce qu'ils sont sous équipés, mal payés et déconsidérés ? ^^

    Fais gaffe quand même à pas trop manger de la pub pour les OGM : ça va polluer ton cerveau !
    Et bon courage pour ton boulot en hôpital.

    Bien sur, évidemment, je suis avec vous ! Vive les impôts qui nous enseignent, nous soignent, nous défendent, aussi (malheureusement, qui enrichissent le privé par les partenariats public privé, les aides aux entreprises du CAC (60 milliards d'euros cette année, si je ne me trompe pas) et qui vont augmenter les bénéfices et parachutes dorés des actionnaires.
    Hein ? Candide me dit à l'oreille que c'est pas vrai, ça va servir à diminuer le chômage ! ^^

    Et vive ceux qui défendent la petite paysannerie et la nature !
    GILOINE
    Posté le: 18/11/2014 0:16  Mis à jour: 18/11/2014 0:16
    #78
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 30/7/2008
    Envois: 79
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @Mike8491

    Le mariage pour tous n'a rien a voir la dedans.
    Auto suffisance tu dis ????? et tu me dis de la fermer car tu penses différemment de moi ???
    Avant de parler de bêtise tourne 7 fois ta langue dans ta bouche et relis toi.
    Après et seulement après tu donneras des leçons sur la bêtise.

    Allez.... je te laisse te battre contre l'abus de pouvoir en insultant les autres ...A+ 😃
    yuiop
    Posté le: 18/11/2014 1:02  Mis à jour: 18/11/2014 1:06
    #79
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 1/1/2014
    Envois: 2
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Pfff, quand je vois le niveau de la plupart des commentaires, je me désespère de cette société...
    Je prends quand même 10 minutes pour exprimer mon humble avis.
    Outre les réflexions sans intérêts, je trouve que les amalgames et les idées reçues sont légions dans ces commentaires, reflétant bien souvent le point de vue exprimé dans les médias. Informez-vous autrement, arrêtez la télé et multipliez les sources d'information, vous verrez la différence !

    On se préoccupe toujours de l'infime minorité de casseurs, sans tenir compte des 99% de manifestants pacifistes, et on résume les mouvements contestataires pacifistes en fauteurs de troubles. C'est une vision extrêmement biaisée des faits et ne reflète en rien la réalité.
    La vrai violence est systématiquement du côté des robots-CRS qui délogent et matraquent l'immense majorité pacifiste, en utilisant comme prétexte les quelques casseurs qui foutent le bordel et desservent la cause. Sans parler des 'faux casseurs' (récemment démasqués), ces gendarmes déguisés en manifestants qui cassent pour montrer aux caméras ce que les vilains manifestants font et permet ainsi de justifier les violences policières scandaleuses.

    Quoi de plus noble à notre époque ou la terre est saccagée pour le profit et les peuples exploités que de donner sa cause et parfois sa vie à la défense de la vie et de la nature ?? Ce jeune devrait être un exemple pour les jeunes générations, il a écouté son cœur fait ce qui lui semblait juste, quitte à mettre son intégrité physique en jeu.

    Ceux d'entre vous qui traitent ces militants de branleurs ou d'emmerdeurs et qui pensent qu'on ne réussie sa vie qu'en travaillant, produisant et consommant comme un abrutis ne seront sans doute jamais heureux, car l'épanouissement et la réussite font appel à des valeurs beaucoup plus profondes que cette servitude moderne appelée travail qui nous aliène et nous prive de l'essentiel de la vie. Les dirigeants de nos sociétés ont besoin de ces armées de moutons intoxiqués par leurs télés prônant des modèles passéistes qui ne profitent qu'à une poignée d'élites ultra-riches.

    Quant aux CRS, ils ne sont là que pour servir et maintenir un système qui mènera l'humanité à sa perte, et la biodiversité avec. Pour avoir vu ce dont ces personnes sont capables, je ne peux avoir aucun respect pour ces pourritures qui déversent leur haine et leurs frustrations sur le peuple.
    Floki
    Posté le: 18/11/2014 1:50  Mis à jour: 18/11/2014 1:54
    #80
    Je masterise !
    Inscrit le: 8/10/2013
    Envois: 2777
    Karma: 1331
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Toujours les mêmes mongoles dans ce genre de manifestation pour débile.

    Déjà, la moitié manifestent ils savent même pas pourquoi ... c'est vraiment le plaisir de faire chier le monde ! et l'autre derrière "vous allez pas taper une femme quand même" qui te parle de "taper" ?? ils lui on rien fait a ce que je sache.

    je pense que, la réponse du CRS c'est surtout un ras le bol.... Franchement, il a pas été tuer "exprès" une grenade qui retombe mal.... On y peu presque rien. faut arrêtez de tout le temps diaboliser les force de l'ordre.

    C'est comme a une époque ou deux jeunes se sont cacher derrière un bordel électrique et sont mort.... on a crié "c'est a kose de la police" qui leur a dit d'aller se cacher la ?

    Puis de toute façon, les flics recevais des cocktail molotov, tu crois qu'ils vont se laisser brûler vif ? c'est normal qu'ils jettent des grenades. ça me rappelle la péta*se de service qui avais dit a la tv "putain, ils utilisent la force, c'est abuser, j'ai reçu un truc dans la jambe, ça fait mal" QU'EST CE QUE TU FOU DANS UNE MANIF OU ON JETTE DES COCKTAIL MOLOTOV SI TU VEUX PAS TE FAIRE MAL ? Pauvre Débile !

    De toute façon, on est en France.... dés que les CRS utilisent la force on leurs tape sur la gueule ! "les gars ! laissez vous faire bordel!!"

    VDD : C'est pas ce que fait certains civils ? déverser leurs haines sur les CRS/Les flics ? j'aimerais bien t'y voir moi, être placer dans une manifestation a la con et être insulter toutes la journée, on verra si tu arrives a rester calme pendant 30 ans de carrière. 😃 😃
    hamsterfromhell
    Posté le: 18/11/2014 2:12  Mis à jour: 18/11/2014 2:12
    #81
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/12/2013
    Envois: 256
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @yuiop

    t'aurais mieux fais de passer tes 10 mn a faire autre chose en fait , les utiliser pour critiquer les amalgames tout en déblatérant un tel débit de conneries et de clichés pro fils a papa écolo/anti forces de l'ordre par ligne, c'était vraiment une pure perte de temps... même si tu les avais passer a chier ca aurait été plus productif comme effort je pense...

    c'est pas les vidéo amateurs des affrontements qui manquent , et les casseurs étaient loins d'être une minorité sur le lieu du conflit et hooo surprise on y aperçoit même ce jeune "pacifiste" au milieu du groupe anarchiste faisant face aux forces de l'ordre et qui leurs jetaient des cocktail molotov a la tronche...
    si t'es pacifiste dans une telle situation tu dégages , tu cris pas a tes amis "allez venez faut y aller" (du propre aveux d'un des amis en question)..

    Le babos mal rasé a dreadlock s'est senti pousser une paire de couilles entouré d'anarchistes violents , il a voulu joué au guerrier, il a payé. C'est la vie .

    C'est le principe de l'action -> réaction.

    Action : tu fou le feu ( au sens littéral dans ce cas précis ) aux forces de l'ordre
    Réaction : ils te rentrent dans la tronche car tu met leur intégrité physique en danger.

    Bref retourne dans ton monde de bisounours ou tous les gentils écolos citadins de gauche sont merveilleux et innocents et les flics des "méchants robots tabasseurs kro kro vilains"

    Ton degré d'intelligence semble aussi limité que celui des attardés du NPA qu'ont envoyé des lycéens dans les rues pour manifester contre ça faute d'avoir trouvé des adultes assez idiots et manipulables a rallier a leur cause :roll:
    user25502
    Posté le: 18/11/2014 2:55  Mis à jour: 18/11/2014 2:55
    #82
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/11/2005
    Envois: 665
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    [Compte supprim
    user141175
    Posté le: 18/11/2014 3:17  Mis à jour: 18/11/2014 3:25
    #83
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/11/2014
    Envois: 99
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Remi Fraisse est mort pour ca:

    ipfs Qmf5osAZf8Btm82uy9oqSSduhZEQhBob6KibWcGFwLUPCR


    Vous allez avoir tous ce que vous méritez vous aussi!
    HappyDifficulty
    Posté le: 18/11/2014 8:04  Mis à jour: 18/11/2014 8:12
    #84
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/4/2014
    Envois: 73
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Un article à lire :

    L’histoire du CRS qui a déserté : « Le lynchage hiérarchique était devenu quotidien. J’ai décidé de me casser » via 8eme étage.

    @Fawkes3 : pas loin de chez moi ils ont tout rasé pour construire des nouvelles infrastructures, en moins d'un an la nature à repris ses droits, l'année prochaine on ne verra plus que ça à été rasé.

    @yuiop
    Citation :
    ce jeune devrait être un exemple pour les jeunes générations, il a écouté son cœur fait ce qui lui semblait juste, quitte à mettre son intégrité physique en jeu.


    HAHAHAHAHAHA, avec ce raisonnement la mohamed merah & tous les terroristes & autres cinglés commentant des attentats devrait être pris en exemple parcequ'ils ont "écouté leur cœur & fait ce qui leur semblait juste, quitte à mettre leur intégrité physique en jeu." ........
    Couille_d_ours
    Posté le: 18/11/2014 8:29  Mis à jour: 18/11/2014 8:29
    #85
    Je suis accro
    Inscrit le: 11/3/2014
    Envois: 606
    Karma: 65
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @HappyDifficulty

    Citation :
    pas loin de chez moi ils ont tout rasé pour construire des nouvelles infrastructures, en moins d'un an la nature à repris ses droits, l'année prochaine on ne verra plus que ça à été rasé.


    A priori ce n'est pas comparable (a moins qu'un lac artificiel ai été créé a côté de chez toi ?). La mise en place d'un barrage entraine une modification de la morphologie du cours d'eau (en amont ET en aval) et une hausse du niveau d'eau (c'est le but). Donc là, le pont, il sera sous l'eau.
    braksg
    Posté le: 18/11/2014 8:37  Mis à jour: 18/11/2014 8:37
    #86
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/3/2012
    Envois: 255
    Karma: 95
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    A vos marques, prêt, tapezzzz !!
    anykeyh
    Posté le: 18/11/2014 10:27  Mis à jour: 18/11/2014 10:27
    #87
    Je m'installe
    Inscrit le: 7/9/2011
    Envois: 367
    Karma: 155
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    "L’hypothèse la plus sombre que je puisse faire pour 2014 est que dans une société de loisirs forcés, le mot travail sera le plus valorisé du vocabulaire !"

    - Isaac Asimov (1964)

    (Pas un rapport directe avec la vidéo mais plutôt avec les commentateurs.)
    Guibzh
    Posté le: 18/11/2014 10:31  Mis à jour: 18/11/2014 13:46
    #88
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @yuiop

    Je partage tout à fait ton analyse, mais je serais ptet juste un ptit peu plus nuancé sur les CRS.

    Les CRS, gendarmes et policiers en tout genre ne sont que des outils au service du politique, ce n'est pas à eux qu'il faut s'en prendre quand on développe une critique du système. Après bien sûr on peut, et on doit, retenir leur responsabilité individuelle en cas de bévue (volontaire ou part manque de discernement). De même on peut s'interroger sur les inclinaisons qui mènent à ce choix de carrière... Ceci étant, je considère pour ma part que les généralisations du type "ce sont tous des pourritures", sont nécessairement abusive et donc insignifiante. Ca reste une groupe humain, donc un groupe hétérogène. Par ailleurs l'abandon de la justice privé et l'allocation à l'Etat du monopole du recours à la force, qui constituent les piliers du contrat social supposent l'existence de ce corps de métier. Mais bien évidemment ce dernier argument ne te toucheras pas si tu es anarchiste (ce que je ne critique pas)

    @hamsterfromhell

    ?Citation :
    t'aurais mieux fais de passer tes 10 mn a faire autre chose en fait , les utiliser pour critiquer les amalgames tout en déblatérant un tel débit de conneries et de clichés ... même si tu les avais passer a chier ca aurait été plus productif comme effort je pense...



    Faites ce que je dis pas ce que je fais ?

    Parce que dès ta première phrase ton texte s'annonce comme un ramassis de poncifs rancis, tu ne trouves pas ?

    Et effectivement, à ce niveau, il ne nous déçoit pas par la suite. Logorrhée de simplifications abusives, préjugés éculés et autres fulgurances philosophiques que tu crois devoir nous détailler (action, réaction...)...

    Tellement plus facile de qualifier à priori ces gens de "fils a papa écolo/anti forces de l'ordre, citadin de gauche" que de se questionner sur le sens de leur engagement... Tu peux nous dire quoi exactement sur les enjeux du Testet ?

    Je ne sais pas si tu me répondras (et je ne suis pas sûr d'en avoir très envie d'ailleurs) mais si, pour répondre à cette simple question tu te trouves obligé d'aller faire maintenant (après avoir posté ce ramassis de stupidités) un tour sur internet, j'espère que tu auras l'honnêteté de relever tes propres limites intellectuelles...
    pac75
    Posté le: 18/11/2014 10:54  Mis à jour: 18/11/2014 10:54
    #89
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Citation :
    Les CRS, gendarmes et policiers en tout genre ne sont que des outils au service du politique

    @Guibzh Non ils sont au service de la société :roll:

    C'est dramatique la mort de ce gars évidement. Mais le plus agacant est la désinformation concernant ces pauvres manifestants aux cheveux longs pacifiques, faut arrêter avec ça, les gandarmes se recevaient sur la gueule des cocktails Molotov et des bouteilles remplies d'acide! Tu parles de pacifistes... :-? En plus à cette heure là la moitié des manifestants étaient à moitié bourré, il vavait quoi dans son sac à dos Rémi Fraisse à 2h du mat? Des Tuc et une bouteille de vin!... curieux comme équipement pour aller manifester :roll:
    C0r3nt1n
    Posté le: 18/11/2014 11:12  Mis à jour: 18/11/2014 11:12
    #90
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 18/11/2014
    Envois: 49
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Lors des dernières manifestations en Belgique, il y a eu plus de blessé chez la police que chez les manifestants, pourtant 100 fois plus nombreux(ce qui fait pour la dernière 5% de blessé chez les flics et 0.01% chez les manifestants).
    La mort de ce jeune est un drame, mais de la part des policiers qui reçoivent des pavés dans la gueulle, ne vous attendez pas à un merci...
    fun-evil
    Posté le: 18/11/2014 11:47  Mis à jour: 18/11/2014 11:47
    #91
    Je suis accro
    Inscrit le: 21/8/2014
    Envois: 819
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    déja qu'est ce qu'il nous cassent les couilles à manifester contre le barrage ?

    si ils veulent un monde féérique ou tout fonctionne sans infrastructure ils se cassent au pays des bisounours
    ts404
    Posté le: 18/11/2014 12:03  Mis à jour: 18/11/2014 12:05
    #92
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/3/2005
    Envois: 115
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    A toulouse lors de la manifestation contre l'arbitraire, j'ai vu l'escalade, le préfet a indiqué ok pour la manifestation, sur les allées Jean Jaurès. Les CRS ont reçu l'ordre ensuite de lancer les sommations. Les sommations, doivent permettre aux manifestants de sortir de la place. Là, les CRS les ont entourrés puis ont lancés les sommations sur 75 pauvres chevelus. puis les ont gazés bien comme il faut immédiatement après. Unvéhicule a brulé a cause d'une grenade des CRS, les dégats ont été imputés sur les manifestants qui étaient déguisés en clown avec des fleurs.

    Si j'avais été un manifestant, j'aurais trouvé ça NORMAL de caillasser de la roche sur un représentant de l'ordre qui ne respecte pas la loi. La manifestation a été autorisée et est pacifique, de quel droit gazent-il ?
    graffx
    Posté le: 18/11/2014 12:53  Mis à jour: 18/11/2014 12:53
    #93
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1006
    Karma: 323
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @cedd_dd

    clap! clap! clap!

    Bravo Eistein! Mieux vaut un Qi de poulpe comme le leur qu'un QI d' huitre comme le tien non? Eux finiront pas en usine par faute de choix....

    Pour ton info, va vori quel diplomes et chemin il faut pour etre flic ou CRS.

    Encore un qui parle sans savoir...
    Guibzh
    Posté le: 18/11/2014 12:59  Mis à jour: 18/11/2014 14:39
    #94
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @pac75

    Citation :
    Non ils sont au service de la société


    Un argument à l'appui de cette déclaration péremptoire peut-être ?

    De plus si tu m'avais lu avec un peu d'attention tu aurais remarqué cette phrase :

    Citation :
    l'abandon de la justice privé et l'allocation à l'Etat du monopole du recours à la force, qui constituent les piliers du contrat social supposent l'existence de ce corps de métier.


    Pour synthétiser je pense que oui en théorie ces métiers servent la société, mais, qu'en pratique, l'histoire nous a bien montré comment, sur les ordres d'un pouvoir politique inique, ils pouvaient la desservir... (pas besoin d'expliciter si ?)

    Je maintiens donc qu'en pratique ce sont des outils au services du pouvoir politique, notamment quand ils défendent des ouvrages dont la construction se fait au mépris de l'environnement et de la démocratie.

    Citation :
    Mais le plus agacant est la désinformation concernant ces pauvres manifestants aux cheveux longs pacifiques


    Sources ? Quels médias ont dépeint les manifestants de cette façon ?

    Citation :
    les gandarmes se recevaient sur la gueule des cocktails Molotov et des bouteilles remplies d'acide!


    Sources ? D'après les propos des CRS eux même que rapporte Le Monde il s'agissait de pierres...(http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/11/15/remi-fraisse-le-recit-du-gendarme-qui-a-lance-la-grenade_4524145_3244.html)
    Même chose pour Le Parisien :(http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-nuit-ou-remi-fraisse-est-mort-15-11-2014-4294307.php)

    Citation :
    En plus à cette heure là la moitié des manifestants étaient à moitié bourré, il vavait quoi dans son sac à dos Rémi Fraisse à 2h du mat? Des Tuc et une bouteille de vin!... curieux comme équipement pour aller manifester


    Je t'invite à te reporter à mon tout premier commentaire pour comprendre. (edit : à mon second commentaire en fait)

    Pour en revenir à la désinformation, voici un petit article sur les atermoiements de la version officielle, de nature je crois, à nous faire accueillir avec prudence les informations des CRS et du ministère de l'intérieur : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/11/14/mort-de-remi-fraisse-une-communication-officielle-parcellaire_4523289_4355770.html

    et un autre sur le rôle trouble des CRS en "civil" dans les manifestations :

    http://www.reporterre.net/spip.php?article6522

    @ts404

    Non mais ça je veux bien te croire. Chacun sait que sur le terrain les CRS ne sont les brebis blanches d'innocence que certains nous dépeignent. Des bavures, de la violence gratuite il y en a. Mais attention à ne pas caricaturer comme tu l'as fait dans ton premier post.

    Par ailleurs il y a aussi des manifestants/casseurs complètement fada qui n'ont pas compris qu'une manifestation c'est avant tout une opération de communication politique et qui part leurs excès desservent leur cause (si tant est que ceux-ci ne viennent pas juste pour se battre), tombant dans le piège tendu par les autorités.
    corela
    Posté le: 18/11/2014 13:03  Mis à jour: 18/11/2014 13:03
    #95
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/1/2014
    Envois: 98
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    il n on pas le droit de de réfléchir
    non il vaut mieux pas :lol:
    thealexiis38
    Posté le: 18/11/2014 13:04  Mis à jour: 18/11/2014 13:04
    #96
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/5/2010
    Envois: 67
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Moi je dit, les CRS ont tout à fait raison.
    Le gars (Remi), 2s avant, il jeter des cocktails sur les gendarme, donc oui, il l'a bien cherché.

    @Fawkes3, tu est contre la destruction de la nature, mais en attendant, tu est bien content de rouler sur l'autoroute pour partir en vacances, sur les routes pour aller au boulot. Ta maison, il y a bien fallut de détruire la nature ... donc
    corela
    Posté le: 18/11/2014 13:08  Mis à jour: 18/11/2014 13:08
    #97
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/1/2014
    Envois: 98
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @alexis_s5230
    si mon fils marque un message comme le tient un jour je lui casse les dents:-o
    thealexiis38
    Posté le: 18/11/2014 13:10  Mis à jour: 18/11/2014 13:10
    #98
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/5/2010
    Envois: 67
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @corela Tu fait ce que tu veux avec ton fils, mais en attendant, je le suis pas, donc, je dis ce que je veux, et rien à foutre de ton avis
    corela
    Posté le: 18/11/2014 13:14  Mis à jour: 18/11/2014 13:14
    #99
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/1/2014
    Envois: 98
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @alexis_s5230 il ta manqué quelque coup de pied au c.. pour dire sa :-?
    thealexiis38
    Posté le: 18/11/2014 13:18  Mis à jour: 18/11/2014 13:18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/5/2010
    Envois: 67
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @corela non pas du tout.
    Pour faire simple, on a chacun un avis totalement opposé, donc on ne pourra jamais avoir une discussion sur ce type de sujet, donc voila
    Guibzh
    Posté le: 18/11/2014 13:22  Mis à jour: 18/11/2014 13:25
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @alexis_s5230

    Citation :
    Le gars (Remi), 2s avant, il jeter des cocktails sur les gendarme


    Trouve-moi une source qui affirme ça !

    @corela

    Arrête mec ton commentaire sur la façon dont tu corrigerais ton fils te fait vraiment passer pour un blaireau.
    cedd_dd
    Posté le: 18/11/2014 13:25  Mis à jour: 18/11/2014 13:25
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 386
    Karma: 106
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @graffx

    Je parle pas sans savoir je dépend du ministère de la santé et je connais les équivalents dans le ministère de l'Intérieur.
    Et excuse moi le concours pour être gardien de la paix c'est vraiment pas compliqué
    cf ici

    Après faut pas s'étonner d'avoir des boulets dans les rangs. Ce qui ne veut pas dire que ce sont tous des boulets, hein ! je le répète au cas où t'as du mal !
    Et donc ce sont ces boulets qui entachent cette profession.

    Bref, si tu es de la profession fais en sortes de comprendre ce que je dis et ne démontre pas que j'ai raison car sinon ça voudrait dire que tu es .... allez je te laisse réfléchir
    corela
    Posté le: 18/11/2014 13:41  Mis à jour: 18/11/2014 13:41
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/1/2014
    Envois: 98
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    se réjouir de la mort d une personne:-o
    corela
    Posté le: 18/11/2014 13:43  Mis à jour: 18/11/2014 13:43
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/1/2014
    Envois: 98
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @Guibzh tu es qui pour me dire sa trompette :lol:
    Guibzh
    Posté le: 18/11/2014 13:49  Mis à jour: 18/11/2014 14:03
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @corela

    "trompette"...pas compris ^^

    Edit : après une petite recherche je viens donc d'apprendre une nouvelle insulte désuète, parfait pour enrichir ma modeste collection (sans ironie).:-)

    Du coup je suis bien embêté, je ne sais pas sur quel ton te répondre (je n'arrive pas à définir le niveau d’agressivité de cette insulte).

    Je peux te traiter de "pipe" peut-être ? :-? 😉

    Edit 2 : A j'avais pas vu que c'était l'idée qu'alexis-je-sais-plus-quoi se réjouisse de la mort d'une personne qui t'avait choqué (j'ai pas compris son commentaire de cette façon), j'aurais pas formulé mon atterrement comme ça mais dans ce cas je serais d'accord avec toi.
    corela
    Posté le: 18/11/2014 14:16  Mis à jour: 18/11/2014 14:16
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 9/1/2014
    Envois: 98
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @Guibzh pour sa on peux pas dire il la bien cherché:-o
    il a des parents une famille il faut bien y penser
    il a des convictions rare les gents qui en on de nos jours ou si devant sont pc
    user114093
    Posté le: 18/11/2014 14:33  Mis à jour: 18/11/2014 14:33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 23/12/2010
    Envois: 71
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Pourquoi quand je vais sur Koreus maintenant, je ne tombe plus sur une vidéo amusante et artistique, qu'à la place je trouve une vidéo polémique dont je sais que la moitié des commentaires seront déplacés et/ou mal interprétés?

    Rien qu'au mois de novembre j'ai dénombré (selon moi) au moins 6 vidéos à tendances polémiques. Pourtant lorsque je viens quotidiennement depuis des années c'est pour sourire, découvrir, être étonné et me détendre. Je m'attend toujours à de la qualité. Mais en ce moment c'est un peu débat politique et moral à tous les étages. Rien qu'en lisant le titre de l'article on sait à quoi s'attendre.

    Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes, je me tiens même plutôt au courant. Mais c'est ces mêmes débats perpétuels et stériles au quotidien qui m'ont fait arrêter la télé (sans compter les programmes stupides).

    Voilà, pour le reste, ici j'approuverais tous mes VDD ayant fait preuve d'un minimum de logique car de toute façon l'histoire restera toujours flou et chacun campera sur ses position. Pour les autre qui jugent sans argumenter, je suis désolé mais je ne peut pas vous comprendre. A la rigueur je peux acquiescer certaines de vos craintes selon votre vécu personnel, mais c'est tout.
    Falkenhayn
    Posté le: 18/11/2014 14:34  Mis à jour: 18/11/2014 14:34
    Je suis accro
    Inscrit le: 20/7/2012
    Envois: 1447
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    J’espère qu'il va regretter son commentaire.
    ...Enquête sur ce policier.
    Au Québec c'est la police qui enquête sur la police donc pas trop efficace et impartiale.
    En france je sais pas le fonctionnement.
    Krile
    Posté le: 18/11/2014 15:57  Mis à jour: 18/11/2014 15:57
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/11/2009
    Envois: 1146
    Karma: 65
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Hodor...
    pac75
    Posté le: 18/11/2014 16:07  Mis à jour: 18/11/2014 16:07
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Citation :
    Non ils sont au service de la société

    Un argument à l'appui de cette déclaration péremptoire peut-être ?


    @Guibzh Un argument à cette déclaration "péremptoire" ?? Mais n'importe quoi ta question est stupide :roll: ils sont évidement au service de la société, comme les pompiers, les hopitaux publics, la Poste etc.. comme tous les services publics, tu sais ce que c'est que les services publics??
    pac75
    Posté le: 18/11/2014 16:44  Mis à jour: 18/11/2014 16:44
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Citation :
    Mais le plus agacant est la désinformation concernant ces pauvres manifestants aux cheveux longs pacifiques

    Sources ? Quels médias ont dépeint les manifestants de cette façon ?


    @Guibzh Pas les médias, les manifestants eux-mêmes, ils n'ont pas arrêté de dire qu'ils manifestaient de façon pacifique, en attendant sur leurs propres vidéos on voit les cocktails Molotov se fracasser sur les boucliers des gendarmes :-? Quant aux cheveux longs ben il suffit de regarder toutes les vidéos la moitié ont même des dreadlocks... sans doute un clin d'oeil bienveillant à l'Afrique? 😃

    La bouteille de vin dans son sac à dos c'est une copine à lui qui expliquait ça pour prouver qu'il n'avait pas d'armes dans son sac, il n'avait qu'une bouteille de vin.....! :roll: Quand tu veux faire la révolution c'est plus prudent d'être sobre :-?
    Guibzh
    Posté le: 18/11/2014 17:30  Mis à jour: 18/11/2014 17:58
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @pac75

    Citation :
    Un argument à cette déclaration "péremptoire" ?? Mais n'importe quoi ta question est stupide ils sont évidement au service de la société, comme les pompiers, les hopitaux publics, la Poste etc.. comme tous les services publics, tu sais ce que c'est que les services publics??


    😑 … Chose rare, mais vu que ce que j'ai écris précédemment n'a même pas su infléchir un peu ta position, je ne me sens pas capable de plus de pédagogie pour t'expliquer ce qui, il me semble, t'échappe à ce sujet. Je me heurte à mes limites ou aux tiennes, je ne sais pas...

    Du reste pourquoi m'embêterai-je puisque toi-même tu ne fais pas cet effort ?

    Ceux qui nous lirons peut-être jugeront des pertinences respectives de mes précédentes tentatives d'explications et de tes « évidences »...

    Une remarque cependant : « ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ». Il me semble que, si ce que tu avances est l'évidence même, tu ne devrais pas avoir de difficultés à le soutenir par quelque argument. Rarement, tout du moins, ai-je été confronté à quelqu'un m'expliquant que son point de vue était trop évident pour être argumenté...

    Citation :
    Pas les médias, les manifestants eux-mêmes, ils n'ont pas arrêté de dire qu'ils manifestaient de façon pacifique


    Ah oui, le grand système de désinformation organisé par les manifestants du Testet qui concurrence l'ensemble de la presse...
    Sinon oui, il y a des tas de gens qui se sont contentés de manifester de façon pacifique, et qui le font depuis des mois. Maintenant je n'ai vu personne contester l'existence de heurts entre certains manifestants et les forces de l'ordre...

    Citation :
    Quant aux cheveux longs ben il suffit de regarder toutes les vidéos la moitié ont même des dreadlocks... sans doute un clin d'oeil bienveillant à l'Afrique?


    Il me semble que c'est toi qui avait l'air de douter de ça, dépeignant le cliché des, je cite : "pauvres manifestants aux cheveux longs pacifiques" comme le produit de la "désinformation" que tu évoquais...

    Citation :
    La bouteille de vin dans son sac à dos c'est une copine à lui qui expliquait ça pour prouver qu'il n'avait pas d'armes dans son sac, il n'avait qu'une bouteille de vin.....! Quand tu veux faire la révolution c'est plus prudent d'être sobre


    Bret t'as eu la flemme de te reporter au commentaire dans lequel j'indique l'existence d'une "zone de vie" à proximité des évènements (ce qui explique le contenu de son sac), comme je te le conseillai...
    Je vois même pas pourquoi je m'emmerde à te répondre...
    thealexiis38
    Posté le: 18/11/2014 18:18  Mis à jour: 18/11/2014 18:18
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 27/5/2010
    Envois: 67
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @Guibzh
    Citation :
    Trouve-moi une source qui affirme ça !


    Les vidéos sont une très bonne preuves, quand on voit les cocktails envoyé sur les CRS.
    Après, tu va me dire que la gars, il été au milieu des lanceurs de cocktails comme sa, par hasard ....
    pac75
    Posté le: 18/11/2014 18:31  Mis à jour: 18/11/2014 18:31
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @Guibzh Un conseil, fais simple, tu gagneras en lisibilité et compréhension au lieu de ce style empoulé qui obscurcit encore un peu plus ton propos déjà confus... 😉

    Citation :
    Je vois même pas pourquoi je m'emmerde à te répondre...

    Voilà! en définitive c'est ce que je voulais te dire 😃
    Korelation
    Posté le: 18/11/2014 19:58  Mis à jour: 18/11/2014 19:58
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/3/2014
    Envois: 62
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    CRS cest vrmnt un boulot de FDP pour ceux qui ont tout rater
    Faudrait tous les crever a coups de bifles 😃
    https://www.youtube.com/watch?v=Td8fVuQkmWQ
    Guibzh
    Posté le: 18/11/2014 20:05  Mis à jour: 18/11/2014 20:07
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @pac75

    Ah c'était donc ça...une difficulté à comprendre les phrases qui dépassent la simple structure sujet – verbe – complément ! Les temps qui ne relèvent pas de l'indicatif et les mots de plus de trois syllabes te perturbent peut-être aussi ?

    Mon pauvre, je comprends mieux le niveau de réflexion de tes commentaires, ça doit pas être facile d'ouvrir un livre...

    Citation :
    Citation : Je vois même pas pourquoi je m'emmerde à te répondre...
    Voilà! en définitive c'est ce que je voulais te dire


    Rassure-toi, je ne crois pas qu'on puisse considérer que tu aies répondu à quoi que ce soit...


    En espérant que lire ce dernier commentaire ne t'épuise pas trop intellectuellement. 😉



    PS : cette conversation ayant perdu le maigre intérêt qu'elle avait, ce sera donc mon dernier commentaire à ton endroit.
    pac75
    Posté le: 18/11/2014 20:43  Mis à jour: 18/11/2014 20:43
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 1/1/2009
    Envois: 6906
    Karma: 2131
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Citation :
    Rassure-toi, je ne crois pas qu'on puisse considérer que tu aies répondu à quoi que ce soit...

    @Guibzh À ta prose pompeuse je te le confirme.. 😉
    graffx
    Posté le: 18/11/2014 20:43  Mis à jour: 18/11/2014 20:43
    Je suis accro
    Inscrit le: 25/4/2013
    Envois: 1006
    Karma: 323
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @cedd_dd

    Tu ne ferai pas un bon flic, tu as raison de pas essayer, ca aurait fait un boulet de plus d'aprés tes dires.

    La preuve, mon avatar est un troll et tu l'as pas compris.

    Dépendre du ministère de l'interieur ne fait pas de toi un maitre Capello.

    Le ministere del'interieur ou de la justice? Faut savoir vu ta façon de penser ca serait plutot le ministere de la justice ton favori.


    Maintenant si je te dis que je suis fonctionnaire en maison d'arret, je peux aussi t'affirmer que je connais ces domaines.

    C'est pas pour autant que je crache sur tout un métier, vu que tu fais partie d'un ministere, tu partie aussi d'un lot de Qi d’amibe?

    Ben ouai, faut pas être bien malin pour passer le genre de sudoku en forme de concours pour faire ce que tu fais j'imagine?

    Pouaha, au ministère de la santé avec le bocal felé.

    😃
    Vigyland
    Posté le: 18/11/2014 20:54  Mis à jour: 18/11/2014 20:54
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2239
    Karma: 840
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    "Vivement un vrai diplôme pour avoir des agents doués du DISCERNEMENT !!!!"

    @ cedd_dd : ENGAGEZ-VOUS ! :lol:
    Vigyland
    Posté le: 18/11/2014 21:18  Mis à jour: 18/11/2014 21:18
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/12/2013
    Envois: 2239
    Karma: 840
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    "Mais c'est ces mêmes débats perpétuels et stériles au quotidien qui m'ont fait arrêter la télé (sans compter les programmes stupides)."

    @ ptito : Félicitez-vous en, cela fait le plus grand bien. C'est comme une cure ou des vacances. C'est la fin de la propagande et du lavage de cerveau publicitaire. C'est être libre de ses choix d'information et de recherche. C'est voir sa famille vraiment. 😃
    cedd_dd
    Posté le: 18/11/2014 21:26  Mis à jour: 18/11/2014 21:26
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/12/2005
    Envois: 386
    Karma: 106
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @graffx

    Tu n'as absolument rien compris !
    D'ailleurs t'arrives même pas à lire un sombre mot que j'écris.
    Les pré-requis pour être gardien de la paix est du niveau de collège, que tu veuilles l'admettre ou non c'est un FAIT, donc ne me sors pas ta prose de mec qui a rien compris puisque c'est comme ça.
    Donc tant que le niveau du concours ne sera pas rehaussé on aura toujours des poulpes à QI d'huitre qui auront accès aux métiers dépendant de NOTRE sécurité.
    D'ailleurs tu en es la preuve puisque tu n'arrives pas à comprendre ma pensée qui est pourtant simplement et bien écrit.
    Donc comme je suis de nature calme et m'arrivant de travailler avec des personnes déficientes mentales, je peux me répéter de façon simple :

    Les flics ne sont pas par nature des QI de poulpe, CEPENDANT force est de constater que la fonction est OUVERTE a toute personne, avec un concours permettant aux plus démunies intellectuellement d'y arriver haut la main.
    DONC ce métier finit par être taché par ces sombres idiots qui, comme dans la vidéo pour exemple, finit par agir sans conscience et sans recul de leur acte (cf le gars qui dit que la personne qui est morte l'avait mérité).

    TOI COMPRENDRE ???
    Dixpo
    Posté le: 18/11/2014 22:04  Mis à jour: 18/11/2014 22:04
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 16/12/2013
    Envois: 15
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Je suis un "gentil" père de famille et maire d'une commune rurale. Je ne cherche pas t'ennuies et paye mes impôts sans râler. Je vote car je suis citoyen.
    Je suis donc loin de l'image du casseur ou anarco gauchiste branleur que vous décrivez dans tous vos précédents commentaires ...et pourtant hier j'ai eu envie de casser la gueule à un CRS qui par le pouvoir que sa fonction lui donne choisi de verbaliser sans discernement des honnêtes gens qui vont travailler (à 7h00 les truands et fainéants sont au lit). Le CRS dans sa voiture sourie devant mes réclamations et fanfaronne sur son droit à mettre son radar où bon lui semble. Devant mon insistance il en vient à me menacer.
    Alors comme je suis "gentil" je fini par me présenter "maire de la commune où il a implanté son radar " donc je suis son supérieur hiérarchique. Cela l'a calmé, il est parti.
    Tout ça pour dire que si Rémy est mort c'est qu'il n'a pas baissé les bras devant l'absurdité d'une action policière mais qu'il n'avait aucune chance d'en sortir vivant devant des gens (CRS, Gendarmirie, police, ) qui n'obéissent qu'à la hiérarchie qu'en bien même celle ci leur demanderait de gazer leur fils.

    Les révolutions ne sont pas nées de la misère mais de l'injustice
    emeraldfusion
    Posté le: 18/11/2014 23:25  Mis à jour: 18/11/2014 23:25
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/9/2008
    Envois: 325
    Karma: 89
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Pour ceux et celles qui critiquent la police et la gendarmerie en disant " on seraient mieux sans eux"

    Sachez que sans eux tous les criminel, violeurs, meurtriers, pédophiles seraient en libertés vu qu'il n'y aurait plus ni prisons ni lois.

    Et toi pauvre jeune et jolie étudiante de FAC dans ce monde ci n'irait plus à l'école car tous les 50 mètres ( voir moins ) tu te ferais violée ou kidnappée pour servir d'esclave sexuel , après tout le viol ne serait plus illégal vu qu'il n'y aurait plus de lois et je pense que beaucoup en profiteraient.
    Puis au passages les violeurs et meurtriers étrangers rappliqueraient en France ça serait le paradis sur terre pour eux.
    user141175
    Posté le: 19/11/2014 6:59  Mis à jour: 19/11/2014 7:19
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 3/11/2014
    Envois: 99
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @emeraldfusion: SIEG HIEL !!!

    désolé pas pu m'en empecher mais j'entend le meme programme qu'un certain moustachu... regarde je remplace quelque mot en MAJUSCULE dans ton discours proelectoral de 1935:

    Citation :
    Pour ceux et celles qui critiquent la SA et les SS en disant " on seraient mieux sans eux"

    Sachez que sans eux tous les TZIGUANE, JUIF, HOMOSEXUEL, COMMUNISTES seraient en libertés vu qu'il n'y aurait plus ni prisons ni lois.

    Et toi pauvre jeune et jolie ARYENNE dans ce monde ci n'irait plus à l'école car tous les 50 mètres ( voir moins ) tu te ferais violée ou kidnappée pour servir d'esclave sexuel , après tout le viol ne serait plus illégal vu qu'il n'y aurait plus de lois et je pense que beaucoup en profiteraient.
    Puis au passages les JUIF et TZIGUANE étrangers rappliqueraient en ALLEMAGNE ça serait le paradis sur terre pour eux.


    HOUUUU CA FAIT PEUR....

    Sérieusement, tu crois que ce sont les flics qui ne font pas que faire appliqué la lois maintenant c'est eux qui les font?
    Et les lois elles sont proposé et voté le peuple?


    Tu t'es cru dans une démocratie ma parole...


    Bah désolé de te l'apprendre mais le systeme politique francais est une oligarchie et non une démocratie et ce depuis toujours... Belle fumisterie que la premiere république, parceque soyons logique, comme la dit Amshel de Rothschild le peuple est cons, ils vote pour qui ont lui dit. Effectivement si t'es riche ben tu met ta face partout, fait des meeting (a la Sarkozy par exemple) et si t'es pauvre ben personne ne peux te connaitre et donc il ne voteront forcément pas pour toi.

    Donc a la sortie de la révolution francaise, le peuple a élu fierement les même aristocrate qui étais la avant... Et depuis on continue a élire des "représentants" qui font et vote les lois pour nous.

    Serieusement, regarde un coup l'hémicycle du sénat et tu me dira si c'est réelement représentatif du peuple...
    Biensur que non, pour la plupart ce sont des vieux, riche et magouilleur de premiere, suffit de voir que 60% du sénat n'avais pas payé leur impots...

    Et oui c'est cette ELITE la qui nous gouverne, et ils ne se soucie que de leur priorité qui n'ont absolument rien a voir avec le peuple. Ces gens formé tous a l'ENA et donc ayant le meme mode de penser sont tous ou quasiment issu de famille riche. Ils font des lois pour protéger leur interet et non de maniere philantropique. Et leur préocupation sont tres loin des préocupations des francais.

    Tu vois au Quebec par exemple il y a beaucoup moins de lois sur le racisme qu'en france et il y a beaucoup moins de probleme. Oui ca arrive que par exemple dans une soirée un gars un peu alcoolisé appelle une fille "negresse". Mais au lieu d'en faire un scandal, elle parle avec et a la fin de la soirée c'est "Jeanne la Rwandaise" et les 2 ont partagé leur culture et s'en sorte grandi.

    Colle des lois et ca cristalise les tensions autour...

    regarde la loi sur le marriage pour tous... avant les homo tout le monde s'en fichais, maintenant c'est la guerre entre pro et contre alors que ce n'etais qu'une minorité d'homosexuel qui désirais réelement le marriage la majorité s'en contrefoutant, le PAX suffisant largement.

    Donc tu vois les lois et la repression ca a tendance a faire l'exact opposé de ce que c'est sensé faire mais donc du coup ca démontre le bien fondée. Par exemple tout le monde en France ce félicite de toute les plainte et recours contre le racisme qu'il y a été déposé depuis. Et sérieusement, le raciste qui va se prendre une amende parce qu'il a eu des propos raciste, ca va pas le rendre encore plus raciste que avant? Biensur que si! Et en plus il doit fermer sa gueule plein de frustration. Cette frustration et cette escalade en ammene au clivage actuel.

    Quand j'étais gamin a la campagne, il y avais "le vieux bougnoul" d'acoté qui jardinais. On lui refilais certains de nos legumes, lui aussi. Toujours tres poli, parlant pas francais, on l'aimais bien même si on l'appellais "le vieux bougnoul".
    Ce "vieux bougnoul" tres respectable, a eu 3fils qui ont plus ou moins mal tourné depuis et ont fait beaucoup de connerie au village.
    Ces 3 fils, eux, ont les appellent "arabes" "jeunes" mais surtout plus "bougnoul" mais tout le monde les hais...

    Au final forcé le respect en généralisant et en légiférant a tout va, sur n'importe quoi sans traité au cas par cas, ca donne du coup des "arabes" qu'on hais/irrepecte et des "bougnoules" qu'on aimais/respectais.
    Alors oui c'est sur maintenant on dit plus negro, bougnoul, yupin du coup on a peur de dire une connerie mal interprété et du coup ca crée une méfiance/différence basé sur justement la race... Tandis que pas de lois la dessus mais des jugement sur les abus tel que le harcelement au cas par cas, ca permet d'évité ces tensions raciales inutiles.

    Alors apres tout ca si tu pense que l'humain est un détraqué qui doit etre fliqué, mis en esclavage economique et en plus en fermant sa gueule ben je peux plus rien faire pour toi...
    benboo
    Posté le: 19/11/2014 11:37  Mis à jour: 19/11/2014 11:39
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @Apowers

    Amen...

    Tu as tout dit je trouve.

    La mort (d'un manifestant ou d'un membre des forces de l'ordre) reste un drame. (On s'émeut manifestement moins quand c'est un flic qui mange).

    Ceux qui fustigent l'extrême droite, ceux là même qui se réclament de l'extrême gauche, mais replongez vous dans vos livres d'histoire, votre extrême est tout aussi merdique que celle que vous "combattez"...

    Il serait intéressant de détailler les raisons qui font qu'il y a une grosse part de journalistes à gauche... (regardez donc du coté des avantages de la profession et qui leur a accordé...). De là à dire qu'ils ont été acheté il n'y a qu'un pas...
    Guibzh
    Posté le: 19/11/2014 13:32  Mis à jour: 19/11/2014 13:36
    Je m'installe
    Inscrit le: 9/11/2013
    Envois: 458
    Karma: 271
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @Apowers @benboo

    J'apprécie votre position plus mesurée que d'autres mais je pense que vous manquez d'informations...

    Comme je l'ai écris dans un autre commentaire, les choses sont bien plus complexes. Comme Notre-Dame-des-Landes, la zone du Testet est considérée par ces manifestants comme une ZAD c'est à dire une Zone A Défendre. Pour être précis, afin d'empêcher la réalisation des travaux dont ils contestent le bien fondén un certain nombre de manifestants vivent sur place. Je cite un article du Parisien (http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-nuit-ou-remi-fraisse-est-mort-15-11-2014-4294307.php) : "A la tête d'un groupe de 8 militaires, J.[à savoir le CRS responsable du jet de la Grenade ayant entrainé la mort de Rémi Fraisse] s'installe au niveau de la zone de vie". C'est à cet endroit que lRemi Fraisse est mort.

    Rien d'étonnant donc à trouver des occupants pacifistes à cet endroit à 2 heures du matin... Des manifestants violents, il y en avait peut-être aussi, admettons. Mais que protégeaient les CRS à cet endroit à une heure pareille ? Les biens publics ? Les habitants ? Les commerces ? Non bien sûr, pas dans une forêt ! Après vérification j'ai appris qu' ils protégeaient les machines de la société chargée de réaliser le barrage, société elle-même impliqué dans les nombreux conflits d'intérêts qui émaillent cette affaire. Nous avons donc un barrage qui porte atteinte à l'environnement (destruction de zones humides mettant de fait en péril plus de 90 espèces protégées) en plus de bafouer la démocratie - puisque la société (la CACG) ayant rédigé le rapport concluant à l'utilité du barrage est elle-même chargée de le réaliser et comprend, parmi ses administrateurs, un certain nombre d'élus qui, en tant que tel, disposaient du pouvoir de décision pour lancer les travaux – mais qui est protégé par les forces de l'ordre, donc par de l'argent public...

    Quant à la question de l'inclinaison politique des journalistes, la consultation que tu évoques ,apowers, semble pour le moins bancale : une enquête réalisée via twitter sur UNE élection et portant sur seulement 105 journalistes...

    En admettant même les résultats de l'enquête il me semble abusif de dire que les journalistes voteraient à gauche. Ils ont surtout voté socialiste, qui plus est pour François Hollande, c'est à dire pour la droite du parti socialiste... En relevant le bon score de Jean-Luc Mélenchon on peut peut-être en conclure que les journalistes constituent une catégorie socio-professionnel un peu plus à gauche que le reste de la population mais on est très loin d'être face à des promoteurs de la lutte des classes ou de la décroissance. Majoritairement ils votent pour des libéraux (PS et UMP)... d'ailleurs que renierait l'ump de la politique économique actuelle du gouvernement s'il était au pouvoir ? Les allégements fiscaux pour les entreprises, la libéralisation des "professions réglementés" ? Du pur libéralisme dont la critique par la médias est tout à fait anecdotique.

    Par ailleurs au service de qui sont les journalistes ? De grands groupes de presse détenus par des patrons du CAC 40 dont les pressions sur la ligne éditorial sont un secret de polichinelle (parfois dénoncé d'ailleurs...) Le livre, "la fabrication du contentement" de Noam Chomsky et Edward Herman explique très bien comment, aux Etats-Unis, la convergence des intérêts des grands groupes de presses a réduit le pluralisme de l'information à peau de chagrin (et c'est une enquête d'une tout autre dimension qu'un sondage « Harris » réalisé en 9 jours). L'analyse est aisément transposable aux démocraties libérales occidentales en général et à la France en particulier. Voici à ce propos un entretien du Monde Diplomatique avec Noam Chomsky : http://www.monde-diplomatique.fr/2007/08/CHOMSKY/14992. Le documentaire tiré du livre de Serge Halimi « les nouveaux chiens de garde » est aussi très éclairent sur l'omniprésence des experts libéraux dans les médias français. Bref, personnellement je ne crois pas que les inclinaisons politiques individuelles des journalistes soient vraiment le problème, d'autant plus qu'elles sont surement bien plus complexes que l'article d'ozap ne semble le suggérer...
    emeraldfusion
    Posté le: 19/11/2014 15:45  Mis à jour: 19/11/2014 15:45
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/9/2008
    Envois: 325
    Karma: 89
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @Fawkes3

    Ton détournement de texte en dit long sur ta mentalité...pour un peu j'aurais de la peine pour toi.

    Ensuite je ne parle pas de légiférer à tout va mais des lois primaires
    Ne pas tuer
    Ne pas Voler
    Ne pas violer


    Sans personnes pour faire respecter ses lois on retourne à la préhistoire, où au temps des rois du moyen age avec le "droit de cuissage".

    C'est facile de critiquer dans le monde où nous vivons actuellement, mais dans celui où la seul loi serait celle du plus fort les pacifistes appelant au démantèlement des forces de l'ordre devraient prendre les armes pour se défendre et donc ne plus être pacifistes.
    365wanda
    Posté le: 19/11/2014 22:59  Mis à jour: 19/11/2014 22:59
    J'aime glander ici
    Inscrit le: 4/1/2006
    Envois: 6883
    Karma: 4434
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Depuis le début de l'année 9 gendarmes ont été tués.
    benboo
    Posté le: 20/11/2014 13:28  Mis à jour: 20/11/2014 13:28
    Je suis accro
    Inscrit le: 6/1/2014
    Envois: 1388
    Karma: 62
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    @Guibzh

    merci pour tes infos, j'avais également fait un récapitulatif "objectif" (les faits rien que les faits) sur un topic cloturé.

    Comme tu le soulignes il y a effectivement un certain parti pris très présent de certains élus.
    Après il y a aussi ces manifestants qui "sont là depuis janvier" qui font me poser tout autant de question: comment font ils pour vivre.

    Le problème reste, selon moi, que le barrage n'est en fait qu'un prétexte qui est devenu un moyens de combat politique, l'intérêt public n'est relayé que loin derrière.

    Pour info l'argument principal de la zone humide a été déclaré "non exceptionnelle" par une étude publique. (dont je ne me rappelle plus le nom 😕 )
    xavxer
    Posté le: 20/11/2014 19:07  Mis à jour: 20/11/2014 19:08
    Je m'installe
    Inscrit le: 30/8/2014
    Envois: 144
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    :-x
    user141313
    Posté le: 20/11/2014 21:27  Mis à jour: 20/11/2014 21:27
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 10/11/2014
    Envois: 28
     Re: Pour un CRS, Rémi Fraisse l'avait mérité (Manife...
     0 
    Ils vont payer, ce jour arrive bientôt,
    tous ces pourri qui ce sentent plus pisser a cause de leur soie disant travail honorable vont ce faire saigner comme des porcs.
    Dommage pour ceux qui n'ont rien fais...

    :-x:-x:-x
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.