Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3785
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Insolite : Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de 4500 € à un étudiant britannique

Posté par elcorbak le 2/12/2014 20:25:02

C'est Noël avant l'heure pour Robert Quinn, un étudiant britannique de 22 ans. Amazon lui a livré par erreur 46 colis d'une valeur de 4500 EUR. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il peut tout garder !



Il a reçu, une télévision de 55 pouces, des tablettes, un PC portable, une carte graphique, un rasoir électrique, un radiateur ...

Il a reçu 36 colis la semaine dernière et 10 de plus hier. Il s'agit de colis renvoyés par des clients Amazon mécontents. Mais au lieu de retourner à l'entrepôt, ils ont atterri chez lui. Surement suite à une erreur informatique.
Robert a contacté l'entreprise qui lui a dit qu'il pouvait tout garder. Le chanceux !




Il pense vendre la plupart des objets et donner quelques-uns à des organisations caritatives.

Bas de page Bas  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Auteur Conversation
user129004
Posté le: 2/12/2014 20:27  Mis à jour: 2/12/2014 20:27
#1
Je suis accro
Inscrit le: 28/1/2013
Envois: 1271
Karma: 714
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
C'te chance ! 🙂
redarms
Posté le: 2/12/2014 20:28  Mis à jour: 2/12/2014 20:28
#2
Je m'installe
Inscrit le: 6/7/2010
Envois: 497
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Joyeux Noël !
Glados92
Posté le: 2/12/2014 20:30  Mis à jour: 2/12/2014 20:30
#3
Je m'installe
Inscrit le: 13/2/2014
Envois: 182
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
qu'il revende tout sur ...amazon
Gloomy666
Posté le: 2/12/2014 20:32  Mis à jour: 2/12/2014 20:32
#4
Je m'installe
Inscrit le: 15/6/2009
Envois: 424
Karma: 77
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Gros coup de marketing !
user137537
Posté le: 2/12/2014 20:34  Mis à jour: 2/12/2014 20:34
#5
Je suis accro
Inscrit le: 3/4/2014
Envois: 594
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
HAHAHAHAHA.

Les gens qui ont pas encore compris que c'est un énorme coup de pub qui donne une image "cool" à la marque à travers le monde me font rire.
Galerral
Posté le: 2/12/2014 20:40  Mis à jour: 2/12/2014 20:40
#6
Je suis accro
Inscrit le: 30/8/2013
Envois: 564
Karma: 143
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Ouais, pile poil avant noël, quelle coïncidence :roll:
Freddd
Posté le: 2/12/2014 20:40  Mis à jour: 2/12/2014 20:42
#7
Je suis accro
Inscrit le: 3/3/2006
Envois: 1963
Karma: 249
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
En fait ce que l'article ne dis pas c'est que Robert Quinn est un étudiant en informatique et qu'il a piraté les nouveaux robots Kiva pour s'offrir un beau noël ..

n'empeche Ils se paye une pub de luxe 2 article sur amazon en quelque jour juste avant les fêtes 😉 pas mal le nouveau petit stagiaire de chez amazon!

Sinon le gars en fait il prend tout les trucs cool et donne le fire truck et autres jouets naze a des œuvre caritative pour se donner bonne conscience ou..?
user141255
Posté le: 2/12/2014 20:46  Mis à jour: 2/12/2014 20:46
#8
Je suis accro
Inscrit le: 6/11/2014
Envois: 807
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Un coup de pub ?
En quoi dire que l'entreprise a fait une énorme erreur est positif pour elle ?


Mais bon d'un autre côté je vois pas pourquoi il pourrait tout garder :lol:


Donc si c'est ca les mecs du marketing sont un peu des fins nuls ...
Eddy-Malou
Posté le: 2/12/2014 20:46  Mis à jour: 2/12/2014 20:46
#9
Je suis accro
Inscrit le: 28/2/2009
Envois: 748
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Genre, il reçoit plein de truc gratuit chez lui par "erreur" et la première chose qu'il fait, c'est contacter amazon ?
Quenellier
Posté le: 2/12/2014 20:52  Mis à jour: 2/12/2014 20:52
#10
Je m'installe
Inscrit le: 4/4/2013
Envois: 399
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
marche pas bien leurs robots 😃
Eneite68
Posté le: 2/12/2014 20:55  Mis à jour: 2/12/2014 20:55
#11
Je suis accro
Inscrit le: 27/1/2011
Envois: 816
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Lisez un peu...
Citation :
Il s'agit de colis renvoyés par des clients Amazon mécontents

Gros coup de pubpour Amazon, bien sur. :roll:

A force de voir le mal partout, on ne cherche même plus à réfléchir.
adrame
Posté le: 2/12/2014 20:56  Mis à jour: 2/12/2014 20:57
#12
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/4/2011
Envois: 95
Karma: 86
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
ce qu'il faut retenir de cette pub, c'est les prix : "votre PSP a 50£ chez amazon!"
Krust
Posté le: 2/12/2014 20:59  Mis à jour: 2/12/2014 20:59
#13
Je suis accro
Inscrit le: 13/12/2012
Envois: 523
Karma: 156
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Bataaaaaaaard 😃

* plein de gentillesses *

Qu'il en profite bien!
jejevil
Posté le: 2/12/2014 21:00  Mis à jour: 2/12/2014 21:00
#14
Je m'installe
Inscrit le: 7/11/2014
Envois: 110
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Bien sur. Et la marmotte ....
Olivier1983
Posté le: 2/12/2014 21:00  Mis à jour: 2/12/2014 21:00
#15
Je m'installe
Inscrit le: 8/11/2011
Envois: 438
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@Poutinelolz2 : T'es sérieux là ? Il est écrit que les colis ont été renvoyés chez Amazon par des clients mécontents et en plus de ça, ils envoient les colis à la mauvaise adresse suite à une erreur informatique. Super le coup de pub... Mais continue de te moquer des gens qui n'ont pas compris le coup de pub. Moi je sais de qui je dois me moquer. 😉

@Eddy-Malou : Ouais, il est intelligent justement. Il savait que ça pouvait se retourner contre lui si Amazon s'en était aperçu. Ok, ça n'aurait pas été du vol s'il n'avait rien dit mais pas loin...

J'aurais fait pareil.
user137537
Posté le: 2/12/2014 21:09  Mis à jour: 2/12/2014 21:13
#16
Je suis accro
Inscrit le: 3/4/2014
Envois: 594
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@Olivier1983 : Pauvre naïf ridicule 😃

Je n'ai pas dit que c'était pas un bug à la base, mais si tu crois vraiment que y a pas 3 publicitaires qui bossent pour Amazon qui se sont penchés sur la question en leur conseillant de lui laisser le matos pour faire un coup de pub pas cher, t'as rien capté au marketing.
mordicus
Posté le: 2/12/2014 21:14  Mis à jour: 2/12/2014 21:14
#17
Je m'installe
Inscrit le: 29/11/2014
Envois: 113
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
En même temps, si les clients étaient mécontents, c'est peut être que les produits étaient défectueux...
Ragalok
Posté le: 2/12/2014 21:22  Mis à jour: 2/12/2014 21:22
#18
Je masterise !
Inscrit le: 10/12/2013
Envois: 2734
Karma: 2237
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Le veinard, moi aussi je veux un camion de pompier Lego 😃
zoneh
Posté le: 2/12/2014 21:30  Mis à jour: 2/12/2014 21:30
#19
Je suis accro
Inscrit le: 26/5/2014
Envois: 1216
Karma: 4842
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
peut-être une consolation divine pour son prénom pourri?
preg26
Posté le: 2/12/2014 21:51  Mis à jour: 2/12/2014 21:51
#20
Je viens d'arriver
Inscrit le: 28/4/2014
Envois: 18
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Si je peux me permettre amazon s'était aussi planté dans une de mes commandes il y a 4 ans. J'avais reçu deux fois le même colis qui était : carte graphique gtx et casque razer. Je les ai contacté et m'ont dit, en effet nous avons fait une erreur mais étant donné que vous avez reçu le colis. Nous ne pouvons vous forcer à nous le renvoyer. Il est donc à vous. Merci amazon : 325€ d offert à l'époque ^^.

Donc non ce n'est pas spécialement marketing. Du moins pas au début 🙂
thealexiis38
Posté le: 2/12/2014 22:00  Mis à jour: 2/12/2014 22:00
#21
Je viens d'arriver
Inscrit le: 27/5/2010
Envois: 67
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Coup de pub tout simplement !!

Pourquoi ? Car Amazon demande au gars de rendre les objets en point relais, ou un transporteur vient à sa porte les récupérer (coût du transporteur : même pas 100€).
Comparer au 4500€ ...
nicoolas44
Posté le: 2/12/2014 22:01  Mis à jour: 2/12/2014 22:01
#22
Je m'installe
Inscrit le: 19/5/2011
Envois: 289
Karma: 118
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Des clients mécontents de leur stylo? De leur PSP? D'un jeu PSP, et j'en passe... Joli coup marketing, c'est tout.
lafeedesbois
Posté le: 2/12/2014 22:03  Mis à jour: 2/12/2014 22:04
#23
Je suis accro
Inscrit le: 22/2/2013
Envois: 689
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@Poutinelolz2, ce n'est pas temps un coup de pub, c'est surtout d'éviter un bad buzz !! Car si Amazon avait réclamé les colis, c'est là que ça aurait chauffé, car techniquement ce n'est pas de la responsabilité du client s'ils se sont gourrés !! Et puis au niveau coûts ça doit être plus rentable, ça évite de la paperasse, voir des règlements de litiges, en plus tous les objets aurait dû repasser au SAV constructeur donc bon...
R2MI390
Posté le: 2/12/2014 22:03  Mis à jour: 2/12/2014 22:06
#24
Je suis accro
Inscrit le: 22/2/2011
Envois: 1017
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Défectueux? Comment une boîte de Lego peut être défectueuse? :gratte:

A la limite les livres peuvent être mal imprimés mais des Lego... Ils sont fondus?
Antonskla
Posté le: 2/12/2014 22:17  Mis à jour: 2/12/2014 22:17
#25
Je masterise !
Inscrit le: 17/7/2013
Envois: 2110
Karma: 978
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Faites comme moi :
DESINSCRIVEZ-VOUS de chez AMAZON !!!
C'est le parcours du combattant mais ça se fait. Je me suis fait plaisir en motivant ma désinscription, expliquant mon refus de collaborer à leur entreprise esclavagiste !(épargnez-moi les com assassins, je sais bien que l'esclavagisme c'était autre chose, mais j'ai bien le droit de grossir le trait non !?!).
Vous savez quoi ? Depuis je me rends compte que je me débrouille très bien sans, je commande mes BDs à la Librairie du coin (plus chère mais le choix du "local" à un coup que mon salaire peut assumer !) et surtout... j'achète beaucoup moins de conneries parfaitement inutiles mais tellement faciles d'accès avec Amazon !
Glados92
Posté le: 2/12/2014 22:29  Mis à jour: 2/12/2014 22:30
#26
Je m'installe
Inscrit le: 13/2/2014
Envois: 182
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@Antonskla : voilà une très bonne résolution. retour à la réalité.
Pour l'esclavagisme je ne vais pas trop m'étendre car je risque d'ouvrir la boite de pandore de la pensée unique. par contre pour le principe de l'achat local c'est ça l'avenir pour s'émanciper de la mondialisation aseptisé.

un truc que je n'ai jamais compris c'est les citadins qui achètent sur amazon alors que dans n'importe quelle ville de france et de navarre il y a forcément une librairie (type fnac) qui vendent le même article pour un prix similaire et surtout sans attendre les délais de livraison.
Comme d'hab ça doit être un truc de bobo car ça fait bien de commander sur amazon.
Duncan1914
Posté le: 2/12/2014 22:51  Mis à jour: 2/12/2014 22:51
#27
Je viens d'arriver
Inscrit le: 10/12/2010
Envois: 68
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
je n'ai rien de plus a ajouter: https://www.youtube.com/watch?v=LpDA_XBwL8A
Dagla
Posté le: 2/12/2014 22:55  Mis à jour: 2/12/2014 22:55
#28
Je suis accro
Inscrit le: 2/3/2014
Envois: 1630
Karma: 355
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
je dois avouer que j'ai un peut de mal avec la photo, sur tout la second.

Pour ce qui est du "gardez la marchandise" je pense que si ça se produit c'est que ça doit être un vrais casse gueule juridique donc ils doivent préféré laisser la marchandise plutôt que de prendre le risque d'être attaqué plus tard. Je pense pas qu'ils lui aurait laisser ça juste pour faire de la pub (je vois pas comment les deux services peuvent se relayer l'info aussi vite, c'est pas une société avec 20 pécores).

C'est aussi possible que ce soit une erreur après tout beaucoup d'achat se font en ligne et les gens s'y prennent à l'avance mais je dois avouer que la 2m photo me donne vraiment l'impression d'une pub virale sur tout les articles qui sont mit en évidences
user141459
Posté le: 2/12/2014 23:05  Mis à jour: 2/12/2014 23:05
#29
Je viens d'arriver
Inscrit le: 19/11/2014
Envois: 31
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
gros coup de marketing de m...
MusicMan
Posté le: 2/12/2014 23:16  Mis à jour: 2/12/2014 23:16
#30
Je masterise !
Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@Olivier1983

la seul chose que tu dis c'est que COMME c'est une pauvaise pub pour amazone ca ne peut pas être un coup monté de amazone.


depuis quand les mauvaises pub empêche d'agir comme une pub le voudrait, c'est à dire rentrer dans notre crâne? :bizarre:
une pub reste une pub, la preuve la on arrete pas de parler d'amazone.
Lebowsky89
Posté le: 2/12/2014 23:43  Mis à jour: 2/12/2014 23:43
#31
Je suis accro
Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Y'a que moi qui trouve que le format de la télé est bizarre ?


sinon bien d'accord avec tout le monde, belle mise en scène. Photo bien travaillée également.
Komodo56
Posté le: 2/12/2014 23:50  Mis à jour: 2/12/2014 23:50
#32
Je masterise !
Inscrit le: 30/3/2012
Envois: 2045
Karma: 1601
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@Poutinelolz2
Citation :
HAHAHAHAHA. Les gens qui ont pas encore compris que c'est un énorme coup de pub qui donne une image "cool" à la marque à travers le monde me font rire.

BEURK !!
Et moi, les gens qui font preuvent d'une telle condescendance me font gerber.
stoddart
Posté le: 2/12/2014 23:52  Mis à jour: 2/12/2014 23:52
#33
Je viens d'arriver
Inscrit le: 15/6/2014
Envois: 67
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@Antonskla , tu commandes chez ton libraire et ton libraire ... il ne commanderais pas chez Amazon..?
user137537
Posté le: 2/12/2014 23:58  Mis à jour: 2/12/2014 23:58
#34
Je suis accro
Inscrit le: 3/4/2014
Envois: 594
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@ Komodo56 : Go gerber alors, que je rigole davantage
tithom
Posté le: 3/12/2014 0:07  Mis à jour: 3/12/2014 0:24
#35
Je m'installe
Inscrit le: 20/6/2009
Envois: 241
Karma: 191
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
<< sinon bien d'accord avec tout le monde, belle mise en scène. Photo bien travaillée également. >>

En même temps c'est pas lui qui a fait la photo, mais les journalistes de "The Sun", c'est pas comme si c'était leur métier de faire des jolies photos.

Article AFP
"Visiblement ravi de la tournure prise par cette affaire, Robert Quinn, 22 ans, pose dans le journal The Sun, sourire aux lèvres, au milieu des nombreux produits qui lui ont été livrés ces derniers jours à son domicile de Bromley, dans la banlieue de Londres."

Bel exemple de biais de confirmation... "c'est un fake, donc c'est pour ça que la photo est bien travaillée".


<< Je n'ai pas dit que c'était pas un bug à la base, mais si tu crois vraiment que y a pas 3 publicitaires qui bossent pour Amazon qui se sont penchés sur la question en leur conseillant de lui laisser le matos pour faire un coup de pub pas cher, t'as rien capté au marketing. >>
En gros t'es justement en train de dire que c'est à la base pas un coup monté donc pas un fake, mais juste un geste cool, bah et alors ?
Autant le coup monté de bout en bout avec uniquement le mec dans le coup, ça se discute, autant là ça veut dire que tu penses qu'Amazon lui a dit "ok on te laisse tout le matos mais à condition que tu contactes des journalistes, et on croise les doigts pour qu'ils nous fassent de la pub", bof bof (et si c'est ça je vois pas où est le mal) ! Ou alors ta théorie c'est que les journalistes sont aussi dans le coup. Evidemment le complot est global :bizarre:
Roulpops
Posté le: 3/12/2014 1:32  Mis à jour: 3/12/2014 1:33
#36
Je suis accro
Inscrit le: 17/10/2012
Envois: 680
Karma: 525
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Les gars, faut arrêter de répondre à Poutinelolz2 , c'est juste un bon gros troll/clasheur, y'a qu'à voir ses commentaires sur la vidéo de l'ours...
Opinion perso sur le truc : Gros coup de pub organisé, après ils ont peut-être pioché un client au pif dans leur liste, va savoir, mais franchement qu'on ne me fasse pas croire que le système informatique ait pu mélanger une adresse du fichier client avec l'adresse de retour à l'entrepôt, c'est virtuellement impossible vu le système de base de données énorme que doit utiliser amazon, vu la période sur laquelle il a reçu ses colis il en aurait eu beaucoup plus car le système n'aurait pas donné son adresse qu'à certaines personnes mais à TOUS les clients insatisfaits, et de plus si c'est lui qui a contacté amazon pour leur signaler, le temps qu'ils corrigent l'erreur il en aurait encore reçu dans les jours suivants, le temps que les colis précédemment expédiés arrivent...
Bref, faites fonctionner vos neurones les gars...et ceux qui disent "comment un jeu psp peut être défectueux" etc, etc, allez vous renseigner sur le code du commerce, ça s'applique pour toute la communauté européenne
Citation :
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Au cas où le produit ne soit pas conforme aux attentes du consommateur ou à la hauteur des promesses du vendeur
lem0n
Posté le: 3/12/2014 1:35  Mis à jour: 3/12/2014 1:35
#37
J'aime glander ici
Inscrit le: 2/9/2012
Envois: 9331
Karma: 854
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
[Compte supprimé]
didi68
Posté le: 3/12/2014 1:54  Mis à jour: 3/12/2014 1:56
#38
Je suis accro
Inscrit le: 12/3/2008
Envois: 835
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
sans savoir si c'est un fake ou pas (si ça l'est pas, cocu le mec ^^)

c'est quoi votre problème avec amazon ? Honnêtement ? C'est une entreprise comme une autre, elle marche super bien, de mieux en mieux, y'a eu une grande expansion, en quoi ce serait horrifiant qu'ils fassent un peu de pub ?

Vous m'avez l'air d'être les mêmes commentateurs de youtube du studio bagel/golden moustache qui n'arrêtent pas de crier au scandale pour du placement de produit ou l'incitation des gens à voir un film quand ils font de la pub...
Je veux dire ça ne vous coûte ABSOLUMENT RIEN de regarder ces vidéos, vous passez un bon temps devant (ou pas, vidéo plus ou moins drôle, plus ou moins bien réalisée, etc...) et vous trouvez encore le moyen de vous plaindre car ils font de la pub ? Mais vous croyez qu'ils vivent de quoi ? de l'argent qu'ils se font sur youtube ! Ils sont doués pour ça donc je vois aucun souci au fait qu'ils soient sponsorisés...

C'est la même chose ici, c'est juste une publicité pour Amazon. WOWOWOWOW !! Et alors ?...
Cedrikiller
Posté le: 3/12/2014 2:30  Mis à jour: 3/12/2014 2:30
#39
Je m'installe
Inscrit le: 17/1/2014
Envois: 107
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Hey l'enfoiré c'est la tablette que je m’était commandée et qui n'est jamais arrivé!!!
Ouai c'est ça... fais le beau pour la tof avec MA tablette
xqlzz
Posté le: 3/12/2014 3:22  Mis à jour: 3/12/2014 3:22
#40
Je viens d'arriver
Inscrit le: 7/10/2012
Envois: 9
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
C'est une télévision 4/3 ?
Bizarre cette photo
astus
Posté le: 3/12/2014 7:21  Mis à jour: 3/12/2014 7:21
#41
Je viens d'arriver
Inscrit le: 25/11/2014
Envois: 10
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
A propos d'esclavagisme chez Amazon, ils ont trouvé le remède :

http://www.koreus.com/video/15000-robots-kiva-amazon.html

Plus de robotique = moins d'employés, donc moins d'esclaves...
virtual71
Posté le: 3/12/2014 8:49  Mis à jour: 3/12/2014 8:49
#42
Je m'installe
Inscrit le: 17/7/2008
Envois: 236
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Je comprend pas trop non plus comment c'est techniquement possible qu'il ai reçu 46 colis de retour par erreur.

Soit l'adresse de retour était complètement foiré et il aurait dû en recevoir beaucoup plus.

Soit l'adresse de retour était pas la bonne juste de temps en temps et là faudra qu'on m'explique quand même...

Et puis la poste ne s'est pas posé de question quand elle a vu "Amazon Retour, 15 rue de l'arnaque" ? Elle c'est dis "Tiens, Robert Quinn à changer de nom." ?

ça arrive quelques temps avant Noël histoire que tout le monde en parle et que les gens se disent "Oh tiens, Amazon un site pour commander en ligne, si j'allais faire mes achats de noël là bas ?"

Et puis comment les premiers journalistes ont été au courant ? C'est aussi le petit robert qui les a appeler pour leur dire "J'ai reçu des colis par erreur, venez me prendre en photo svp. Ah et pis penser à rajouter le prix sur tous les articles, ça fera un bon petit coup de pub à Amazon"

Bref, ça sent clairement l'embrouille leur histoire là...
Tigresse_38
Posté le: 3/12/2014 9:20  Mis à jour: 3/12/2014 9:20
#43
Je viens d'arriver
Inscrit le: 3/12/2014
Envois: 18
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
L'honnêteté paye toujours !
Bravo à ce jeune homme et si amazon veut faire d'autres erreurs comme ça, qu'ils envoient directement dans le hôpitaux pour enfants, les assos etc ça pourrait non seulement leur faire de la pub.. (c'était d'ailleurs peut etre le cas ici?) et faire plaisir à des gens dans le besoin ! ^^tout le monde est content ! Et joyeux noel ! 😃
Ludo44
Posté le: 3/12/2014 9:26  Mis à jour: 3/12/2014 9:26
#44
Je masterise !
Inscrit le: 23/10/2007
Envois: 2053
Karma: 733
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@Lebowsky89: non moi aussi ça m'a choqué!:-o

Sinon, si j'ai bien compris ce qui s'est passé: Amazon a fourni une mauvaise adresse de retour à ses clients c'est ça? Mais où ont-ils pris cette adresse? Car l'adresse de retour est imprimée sur la facture non? Ou sur le colis en lui même?
Si c'est sur la facture: effectivement, gros bug (ou pas) dans leurs services chez Amazon! Licenciements, toussa...
Si c'est une adresse retour posée sur le colis?
Ca me donne une idée: donner à mon facteur une fausse étiquette Amazon!!! Et chaque colis en retour atterira chez moi!:-x:-x:-x
benboo
Posté le: 3/12/2014 9:36  Mis à jour: 3/12/2014 9:36
#45
Je suis accro
Inscrit le: 6/1/2014
Envois: 1388
Karma: 62
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
ce beau coup de pub pour Amazon "le grand seigneur"...
Lebowsky89
Posté le: 3/12/2014 9:40  Mis à jour: 3/12/2014 9:40
#46
Je suis accro
Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@didi68

Citation :
c'est quoi votre problème avec amazon ? Honnêtement ? C'est une entreprise comme une autre, elle marche super bien, de mieux en mieux, y'a eu une grande expansion, en quoi ce serait horrifiant qu'ils fassent un peu de pub


Cher didi, je suis client à de nombreuses reprises de Amazon, et je suis très content du service / des prix.

Cependant, il y a quelque chose qui me reste en travers de la gorge tout de même => C'est qu'Amazon fait partie de ces multinationales qui profitent de fiscalités étrangères pour ne pas payer d'impôts en france. (au même titre que Total) et qui engrangent pourtant des bénéfices record. (1.63 millard en FR)

Amazon ne paye quasiment pas d'impots en France

Quand je vois que moi cette année, j'ai payé 2000€ en plus en impot que l'an dernier (alors que mon salaire n'a pas bougé d'un euro.) Pour combler le trou creusé par ce type de manigance... (#hollande si tu m'entends...)

Après cela dit, à la place d'Amazon, j'en ferai autant, puisqu'apparement c'est permis.
Geraven
Posté le: 3/12/2014 9:55  Mis à jour: 3/12/2014 9:55
#47
Je suis accro
Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@Scothland : Parce que légalement, il a signé le bon de réception, les colis reçus sont donc légalement à lui.

Je ne vois pas comment Amazon pourrait réclamer les colis. Aucune loi ne leur permettrait de faire cela. L'adresse de livraison est son adresse, Amazon lui a livré les colis, ils sont légalement à lui.
Geraven
Posté le: 3/12/2014 10:00  Mis à jour: 3/12/2014 10:00
#48
Je suis accro
Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@stoddart : Le libraire commande à des grossistes...

Comme la majorité des commerces. Tu crois que ton magasin d'informatique commande sur LDLC ou encore Amazon sans doute? Non, ils passent par des grossistes (Ingram Micro souvent).
MusicMan
Posté le: 3/12/2014 10:03  Mis à jour: 3/12/2014 10:03
#49
Je masterise !
Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@didi68

peut-être que ça t'amuses d'être pris pour un demeuré, alors dans ce cas j'en suis navré... :bizarre:

ce que les gens critiques ici ce n'est pas la publicité en elle même. Une pub quand c'est distinct et qu'elle nous fait passer un message claire, du style l'image au dessus avec un slogan du style "avec amazone vox cadeau seront amazing !" ou une connerie comme ça. cela serait alors une pub informative et une très bonne pub, car c'est le but premier d'une pub d'être informative.

Ici moi ce que je vois c'est des marketings qui se disent "bon on va essayer de prendre les consommateurs moyens pour des cons et on va faire croire à une histoire qui les feras rêver et sous cette couverture on va faire une pub caché. Alors désolé pour toi si ça te plait d'être littéralement pris pour un con, et au final on a une pub non pas informative mais à bourrage de crâne. :gratte:
Geraven
Posté le: 3/12/2014 10:05  Mis à jour: 3/12/2014 10:05
#50
Je suis accro
Inscrit le: 10/11/2009
Envois: 1089
Karma: 866
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Sinon, les commentaires qui cherchent le fake me font doucement rire. Donc, d'après vous, Amazon avouerait des défaillances dans son système de livraison, avec en plus, un nombre impression de client mécontent, tout cela pour faire un coup de pub sur un gars qui aurait reçu des produits gratuits?


Elle est où la promotion pour Amazon là? Car là, ce n'est que démontrer que l'entreprise est défaillante?

Vous voyez Coca dire qu'ils ont des vers dans leur bouteille, que le verre est trop fragile, mais qu'ils ont offert un caisse de bouteille à un pauvre gars? Vous croyez que c'est faire de la pub?


Vraiment, il n'y a même plus de réflexion dans votre recherche du fake.
user67825
Posté le: 3/12/2014 11:45  Mis à jour: 13/12/2020 15:27
#51
Je suis accro
Inscrit le: 16/9/2007
Envois: 612
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
...
tithom
Posté le: 3/12/2014 13:41  Mis à jour: 3/12/2014 13:46
#52
Je m'installe
Inscrit le: 20/6/2009
Envois: 241
Karma: 191
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@Lebowsky89
1.63 milliard c'est le chiffre d'affaire, pas le bénéfice.... rien à voir. Si t'as plus de dépense que de CA tu peux être déficitaire, peu importe ton CA.
Ton article annonce un bénéfice de 30 à 80 M d'ailleurs.

Et sinon Amazon est au contraire une entreprise régulièrement déficitaire
http://siliconvalley.blog.lemonde.fr/2014/07/25/la-strategie-deficitaire-damazon-exaspere-serieusement-wall-street/
Lebowsky89
Posté le: 3/12/2014 14:46  Mis à jour: 3/12/2014 14:47
#53
Je suis accro
Inscrit le: 25/4/2014
Envois: 1303
Karma: 2772
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@tithom , merci pour le cours d'économie...

Peu importe les montants, l'important étant qu'ils profitent d'une fiscalité anormale, et que le trou des impôts est rattrapé par les honnêtes gens.

Tout ça parce que les politiques sont à la botte des financiers dans ce genre là.

J'adore Amazon, mais je déteste les actionnaires qui sont derrière... A trop vouloir se goinfrer sur notre dos.
user139313
Posté le: 3/12/2014 17:05  Mis à jour: 3/12/2014 17:06
#54
Je masterise !
Inscrit le: 11/7/2014
Envois: 2407
Karma: 1148
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@Glados92,

Eh bien justement, je me suis tapé 3 librairies dont la Fnac afin de trouver des articles mais après avoir été dans ces trois librairies je n'ai pas trouvé la moitié de ma liste alors que chez Amazon tout était disponible.
Tu ne dois pas lire beaucoup - ou lire des livres grand public - pour penser que tu vas tout trouver dans un seul magasin.

Après, on peut commander, mais pourquoi se déplacer pour commander alors qu'on peut le faire chez soi ? Tu as peut-être de l'énergie et du temps pour le faire, mais comprend que ce n'est pas le cas de tout le monde...

Ce n'est pas la première fois que j'essaie de ne pas passer par Amazon pour acheter des livres mais c'est à chaque fois la galère et je reviens avec même pas la moitié de la liste que j'avais préparée. Donc bon...
Glados92
Posté le: 3/12/2014 17:51  Mis à jour: 3/12/2014 17:51
#55
Je m'installe
Inscrit le: 13/2/2014
Envois: 182
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@Vassili-Zaistev : évidemment j'évoquai le cas d'articles récents ou nouveaux faut pas me faire croire que la sainte bible "le suicide français" d'éric zemmour est introuvable en librairie (sauf quand il a eu sa petite période de rupture de stock au vu de son succès. Un très grand livre que l'on devrait faire lire à tous les étudiants (ça devrait être une obligation d'ailleurs) par contre si tu cherches un livre de bernard henri levy là oui je te dirai effectivement de pas perdre ton temps à le chercher mais plutot à le commander sur internet c'est sûr.
Glados92
Posté le: 3/12/2014 17:54  Mis à jour: 3/12/2014 17:54
#56
Je m'installe
Inscrit le: 13/2/2014
Envois: 182
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
LE SUICIDE FRANCAIS d'éric zemmour un très grand livre.

Tiens pour info, j'ai reussi à trouver mein kampf (le vrai) dans un culture leclerc.
J'aime bien leur politique éditoriale.
didi68
Posté le: 3/12/2014 19:56  Mis à jour: 3/12/2014 19:56
#57
Je suis accro
Inscrit le: 12/3/2008
Envois: 835
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@MusicMan

Je ne vois pas en quoi les gens sont pris pour des demeurés parce qu'Amazon fait de la pub à travers cette histoire... La preuve la plupart des gens ici comprennent direct que c'est un coup de pub d'Amazon donc ils ne sont pas demeurés. Ils comprennent que Amazon se sert de cette histoire pour nous implanter l'idée "qu'Amazon c'est trop bien, un mec a reçu plein de cadeaux à cause d'une erreur" (d'ailleurs je ne vois pas en quoi ce serait un coup de pub pour Amazon le fait qu'ils aient fait une erreur mais admettons qu'ils l'aient fait exprès) qui te dit qu'ils ne pensent pas que leurs clients sont intelligents et peuvent comprendre directement que c'est un coup de pub ? Tu n'as aucune preuve de ce que tu avances (= gros coup de pub, ça l'est peut-être pas) ni de comment Amazon fait sa campagne de pub (s'ils prennent les gens pour des "demeurés" comme tu dis). Faut arrêter d'être parano hein... C'est pas parce que vous voyez une pub informative ou cachée que vous allez forcément acheter/utiliser le produit/service, ils vous reste un cerveau pour penser avant d'agir, utilisez-le 😃

@Lebowsky89

Effectivement vu comme ça je comprends que tu sois en colère, mais c'est la technique commerciale d'Amazon, s'ils arrivent à payer moins d'impôts alors tant mieux pour eux ils ont compris la technique, mais à ce que j'ai compris et regardé, Amazon n'a pas tant de bénéfices que ça sur ses produits (beaucoup de ventes =/= beaucoup de bénéfice) donc s'ils sont obligés d'utiliser cette stratégie pour continuer à marcher et garder fonctionnel leurs services alors je ne vois pas où est le mal de payer un tout petit peu plus pour "combler le trou". Effectivement c'est chiant de payer des impôts en plus mais je doute que ce soit la stratégie d'Amazon qui les augmentent de 10 % supplémentaires donc vu que leurs produits sont moins chers qu'en commerce (généralement bien sûr) et que le coût de livraison vaut plus ou moins le coût des transports pour aller à son supermarché, alors c'est tout aussi rentable pour toi et tu ne perds pas forcément d'argent. Après je ne connais ni ta situation financière, ni les achats que tu fais sur Amazon, mais je comprends ton point de vue ^^
MusicMan
Posté le: 3/12/2014 22:26  Mis à jour: 3/12/2014 22:27
#58
Je masterise !
Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@didi68

tu as l'airs d'oublier l'essentielle dans la publicité. Le plus important ce n'est pas "forcement" qu'une pub donne envie d'acheter mais plutôt qu'on en parle encore et encore. même si personnellement je n'acheterais pas, et bien SI je ne connaissais pas amazone avant maintenant je connais et je pourrais désormais en parler autour de moi, ect, ect... c'est le SEUL but d'une pub.

Regarde nabilla, ou mickael vendetta ils font de la pub très négative, et pourtant ça marche (marchait)

regarde 118 218, tu n'as jamais utilisé leur numéro, mais tous le modne le connais.

Bref ne pas croire que mauvaise pub = mauvais rendement.

PS: tu rigoles j'espère? regarde la proportion de commentaire qui n'ont pas flairé le fake juste au dessus... c'est ça que j'appelle du bourrage de crâne car une part des gens non négligeables se font avoir... on appelle cela des PUBLICITES VIRALES 😉
didi68
Posté le: 4/12/2014 10:32  Mis à jour: 4/12/2014 10:33
#59
Je suis accro
Inscrit le: 12/3/2008
Envois: 835
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@MusicMan

Les publicités sont un sujet de conversation comme un autre, qui ne s'est jamais marré en parlant d'une pub, ou dégoûté en parlant d'une autre ? En quoi ça dérange de parler de pub autour de soi ? Si un produit nous plaît on a bien le droit de le dire non ? Je devrais pas dire que j'aime le chocolat Milka parce qu'ils ont fait de la pub c'est ça ? Bordel depuis plus de 100 ans on vit dans la pub et personne jusqu'ici ne s'est plaint. C'est la nouvelle mode de se plaindre partout qu'il y a des pubs ?
Le seul message que je veux vous faire passer c'est : "Arrêtez de rager à propos des pubs, qu'elles soient bonnes ou mauvaises elles ont toujours fait partie de notre quotidien et aident certaines personnes à vivre."
Antonskla
Posté le: 4/12/2014 12:02  Mis à jour: 4/12/2014 12:05
#60
Je masterise !
Inscrit le: 17/7/2013
Envois: 2110
Karma: 978
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@stoddart Précisément pas. Tu veux un lien pour comprendre ? Cherche "librairie tartinerie Aurignac"...
On est trèèès loin d'Amazon : Librairie, tartinerie, salle de spectacle, ateliers pour petits et grands, et le piano à queue dans l'entrée pour quand le Libraire joue... pasque c'est son vrai métier, pianiste.
Komodo56
Posté le: 4/12/2014 13:16  Mis à jour: 4/12/2014 13:16
#61
Je masterise !
Inscrit le: 30/3/2012
Envois: 2045
Karma: 1601
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@ Poutinelolz2
C'est ce que je disais, condescendant au plus au point.
MusicMan
Posté le: 4/12/2014 13:35  Mis à jour: 4/12/2014 13:35
#62
Je masterise !
Inscrit le: 21/1/2013
Envois: 2827
Karma: 1690
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@didi68

bon, je sais pas quoi faire puisque tu comprends pas ce que je veux dire, et ce depuis le 1er message.

j'adore regarder "culture pub" et ses meilleurs compilations de publicité, j'adore les publicités avant noel (ca me faisait rêver), j'adore les publicité qui donne envie de manger du chocolat.

MAIS ce qu'il faut que tu comprennent absolument c'est qu'ici ce n'est PAS une publicité ayant un but informatif. Dans une pub milka on te présente le produit, limite on te fait saliver avec, mais on reste dans le cadre de la PUBLICITE.
Dans notre cas, on a une histoire merveilleuse camouflé sous le trait de fait réel, dont le but n'est pas de nous informer ou de nous faire rêver mais de nous rentrer "AMAZONE" dans le crâne.

après si tu cautionnes les publicités virales qui inventent des belles histoires complêtement bidons pour faire du placement de produit tant pis pour toi

PS: je t'assures que beaucoup de VDD ont cru que c'était une histoire vrai. et si tu me répond "ololol faut arrêter de râler contre la publicité" je ne répondrais même plus.
Falkenhayn
Posté le: 4/12/2014 23:26  Mis à jour: 4/12/2014 23:26
#63
Je suis accro
Inscrit le: 20/7/2012
Envois: 1447
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
Comment ça c'est pas moi le chanceux.
Je suis jaloux.
Sams31
Posté le: 5/12/2014 9:52  Mis à jour: 5/12/2014 9:52
#64
Je viens d'arriver
Inscrit le: 23/12/2013
Envois: 59
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
alexis_s5230, tu es trés loin du compte , un transporteur coute bcp plus cher que ca !!!! Sinon, pour gerer une boutique en ligne personnellement, j'ai beaucoup de mal a comprendre comment la mauvaise adresse a pou arriver sur les factures. Tout est deja automatisé sur ma boutique qui fait dans les 2000 visiteurs/mois, alors chez amazon....... Du coup, une erreur sur 46 colis ( qui pour amazon représentent une minuscule partie des commandes d'une journée) me semble impossible.
didi68
Posté le: 6/12/2014 14:53  Mis à jour: 6/12/2014 14:53
#65
Je suis accro
Inscrit le: 12/3/2008
Envois: 835
 Re: Amazon livre par erreur 46 colis d'une valeur de...
 0 
@MusicMan

Je t'ai dit que depuis le début je comprends ton point de vue, c'est juste que le mien est totalement différent. C'est comme débattre pour ou contre la peine de mort, on a tous un point de vue différent sur la question et même en argumentant, c'est presque impossible de faire changer l'autre d'avis.

Donc tout simplement, tu n'aimes pas les pubs virales, et moi je m'en bats les couilles au plus haut point. C'est tout, fin de la conversation. ^^ Ravi d'avoir pu au moins discuter avec quelqu'un d'intelligent 🙂
Haut de page Haut  
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.