Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté
Top Membres 2023
Membre Points
1 Kilroy16200
2 Wiliwilliam5400
3 CrazyCow3795
4 Le_Relou2829
5 LeMiniMilgram2716
6 Bricci2602
7 Yazguen2267
8 SnikePlassken2038
9 -Flo-1938
10 Baba-Yaga1608

Vidéo : X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisine du Pentagone avec Quicksilver

Posté par Koreus le 3/12/2014 15:48:44

vidéo effet special film x-men cuisine quicksilver ralenti
Attention, je vous conseille de ne pas regarder la vidéo si vous avez l'intention de voir le film
Le studio d'effets spéciaux Rising Sun Pictures était en charge de la scène de la cuisine du Pentagon du film X-Men Days Of Future Past. Si vous voulez voir comment a été réalisée cette scène, regardez ce making-of qu'ils viennent de sortir.


Sur le même sujet :
  • Vidéo : Les effets spéciaux pour les nuls
  • Vidéo : Les effets spéciaux de la saison 4 de Game of Thrones
  • Vidéo : Animation/FX Reel de Blur Studio
  • Bas de page Bas  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
    Auteur Conversation
    Calvinator
    Posté le: 3/12/2014 15:52  Mis à jour: 3/12/2014 15:52
    #1
    Je suis accro
    Inscrit le: 19/7/2013
    Envois: 1020
    Karma: 1362
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    La meilleure scène du film sans conteste, dommage que le reste soit pas top à mon goût 🙂
    caroline00
    Posté le: 3/12/2014 15:54  Mis à jour: 3/12/2014 15:54
    #2
    Je suis accro
    Inscrit le: 18/6/2005
    Envois: 1303
    Karma: 95
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    J'avais adoré cette scène 😃

    Merci Koreus 🙂
    Gayon
    Posté le: 3/12/2014 16:01  Mis à jour: 3/12/2014 16:01
    #3
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 25/4/2014
    Envois: 13
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @Calvinator: +1

    Quicksilver arrive à eclipser Hugh Jackman, Michael Fassbender et James McAvoy (ou plutôt les personnages qu'ils jouent, étonnamment plats dans ce film) alors qu'il est seulement présent grand maximum 10 minutes dans le film...

    Cette scène, je l'adores à la base. mais en voyant le process mis en place pour la tourner, je n'en suis que plus admiratif.
    Minimarket
    Posté le: 3/12/2014 16:12  Mis à jour: 3/12/2014 16:13
    #4
    Je masterise !
    Inscrit le: 27/5/2014
    Envois: 3310
    Karma: 4521
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    J'espère que dans Avengers, ils gâcheront pas le personnage...
    foetis
    Posté le: 3/12/2014 16:16  Mis à jour: 3/12/2014 16:16
    #5
    Je masterise !
    Inscrit le: 1/10/2014
    Envois: 3584
    Karma: 2261
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    J'ai l'impression d'avoir vu cette vidéo il y à un mois et demi sur site concurrent.

    Sinan très belle scene qui à coutée mon salaire sur plusieurs années.
    Poum45
    Posté le: 3/12/2014 16:21  Mis à jour: 3/12/2014 16:21
    #6
    Je poste trop
    Inscrit le: 3/12/2007
    Envois: 59592
    Karma: 4214
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    Je ne sais pas si vais regarder ce film mais leur technique est assez sympathique.
    Zek54
    Posté le: 3/12/2014 16:23  Mis à jour: 3/12/2014 16:23
    #7
    Je suis accro
    Inscrit le: 29/1/2014
    Envois: 810
    Karma: 901
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    Clairement LA meilleure scêne du film
    MrRiendutout
    Posté le: 3/12/2014 17:21  Mis à jour: 3/12/2014 17:21
    #8
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2014
    Envois: 897
    Karma: 994
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    swag
    Lumenis
    Posté le: 3/12/2014 17:25  Mis à jour: 3/12/2014 17:25
    #9
    Je m'installe
    Inscrit le: 13/8/2013
    Envois: 392
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    Ok j'ai pas vu le film, mais cette scène m'a donné des frissons. Le travail est juste impressionnant.
    tryfax
    Posté le: 3/12/2014 17:56  Mis à jour: 3/12/2014 17:56
    #10
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2600
    Karma: 3931
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    J'ai adoré cette scène . Par contre je comprend pas l'effet des coup de poing que ce mettent les garde. Ok quick les mets en position mais au final il n'y a aucune force d'initié dans le geste, donc comment ils arrivent à ce mettre de telles gifle, voir carrément d’envolé??
    redarms
    Posté le: 3/12/2014 17:57  Mis à jour: 3/12/2014 17:57
    #11
    Je m'installe
    Inscrit le: 6/7/2010
    Envois: 497
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    Cette scène m'avait bien fait marrer pour le coup 🙂
    Duiken
    Posté le: 3/12/2014 18:13  Mis à jour: 3/12/2014 18:13
    #12
    Je suis accro
    Inscrit le: 9/9/2008
    Envois: 502
    Karma: 133
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    Scène très sympa pour un film un peu décevant au final 🙂
    Spectre_Swiss
    Posté le: 3/12/2014 18:16  Mis à jour: 3/12/2014 18:16
    #13
    Je suis accro
    Inscrit le: 15/4/2013
    Envois: 960
    Karma: 608
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    En effet, ce X-men m'a pas autant entrainé que dans les anciens,...

    Mais cette scène est juste mythique!!!
    pouet007
    Posté le: 3/12/2014 18:38  Mis à jour: 3/12/2014 18:38
    #14
    Je m'installe
    Inscrit le: 14/9/2009
    Envois: 443
    Karma: 134
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    j'avais au moins espérer pour lui que la soupe était réelle :lol:
    Asmodeus
    Posté le: 3/12/2014 19:07  Mis à jour: 3/12/2014 19:07
    #15
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/2/2014
    Envois: 2113
    Karma: 1085
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    Cette scène est physiquement impossible même si quelqu'un pouvait bouger à cette vitesse.

    Sinon la réalisation est sympathique.
    Solostaran
    Posté le: 3/12/2014 19:16  Mis à jour: 3/12/2014 19:16
    #16
    Je suis accro
    Inscrit le: 24/1/2013
    Envois: 1905
    Karma: 697
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    Il faut dire que X-Men First Class était vraiment bien, je pense qu'on avait de grandes attentes pour Days of Future Past.
    Et d'ailleurs pour avoir lu les comics correspondant c'était pas mal ... mais voilà film qui ne m'a pas emballé non plus.
    wooot
    Posté le: 3/12/2014 19:44  Mis à jour: 3/12/2014 19:45
    #17
    Je m'installe
    Inscrit le: 12/7/2008
    Envois: 414
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    Tryfax
    Citation :
    J'ai adoré cette scène . Par contre je comprend pas l'effet des coup de poing que ce mettent les garde. Ok quick les mets en position mais au final il n'y a aucune force d'initié dans le geste, donc comment ils arrivent à ce mettre de telles gifle, voir carrément d’envolé??

    C'est l'inertie,

    pense à la vitesse de la balle, et les mouvement d’exécution de quicksilver lors ce qu'il les retires de leurs trajectoires ( plus rapide que la balle donc supérieur à 500km/h),

    imagine donc que ton bras se lance pendant une fraction de seconde à plus de 500km/h en pleine face, et tu comprendra
    PFYoussouf
    Posté le: 3/12/2014 19:44  Mis à jour: 3/12/2014 19:44
    #18
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/12/2013
    Envois: 351
    Karma: 54
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @tryfax

    " Par contre je comprend pas l'effet des coup de poing que ce mettent les garde. Ok quick les mets en position mais au final il n'y a aucune force d'initié dans le geste, donc comment ils arrivent à ce mettre de telles gifle, voir carrément d’envolé?? "

    Parce que c'est au ralenti et que par exemple, la pichenette qu'il met dans le coude du garde, a vitesse normale est violente.

    En fait il... "lance" les mouvements, l'élan fait le reste 🙂
    user136414
    Posté le: 3/12/2014 21:02  Mis à jour: 3/12/2014 21:02
    #19
    Je masterise !
    Inscrit le: 6/2/2014
    Envois: 3406
    Karma: 635
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @Asmodeus
    "Cette scène est physiquement impossible."
    Magique, je meurs d'envie d'aller voir un Star Wars avec toi 😃
    Asmodeus
    Posté le: 3/12/2014 21:33  Mis à jour: 3/12/2014 21:33
    #20
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/2/2014
    Envois: 2113
    Karma: 1085
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @PFYoussouf @wooot
    Cependant, il déplace le bras du policier, ça va beaucoup plus vite que les balles, et l'accélération que ça fait devrait déchirer les muscles des policiers...

    @M0rbidAngel Star Wars repose en partie sur le principe que ce ne sont pas des humains, que ce n'est pas sur terre, que ce n'est pas de la technologie connue. Il y a beaucoup de choses qu'on peut expliquer par ces éléments. X-men n'a pas cette chance.
    PFYoussouf
    Posté le: 3/12/2014 22:30  Mis à jour: 3/12/2014 22:30
    #21
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/12/2013
    Envois: 351
    Karma: 54
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @Asmodeus
    " Cependant, il déplace le bras du policier, ça va beaucoup plus vite que les balles, et l'accélération que ça fait devrait déchirer les muscles des policiers... "

    Qu'on renvoie cet homme se faire lobotomiser !!
    On est sur du Xmen mec, tu réfléchis beaucoup trop ^^
    Asmodeus
    Posté le: 3/12/2014 22:36  Mis à jour: 3/12/2014 22:36
    #22
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/2/2014
    Envois: 2113
    Karma: 1085
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @PFYoussouf Pourquoi ça serait interdit de réfléchir ?

    Moi j'aime bien les scénarios comme ça, qui me poussent à me demander à quel point c'est possible, si on accepte les postulats d'origine (dans notre cas, l'existence d'une personne capable de bouger aussi vite)
    tryfax
    Posté le: 3/12/2014 22:37  Mis à jour: 3/12/2014 22:37
    #23
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/3/2007
    Envois: 2600
    Karma: 3931
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    PFYoussouf : oui t'as raison j'ai toujours du mal a me mettre dans la tête que c'est pas le temps qui ralentie mais lui qui vas très vite ^^
    user127428
    Posté le: 3/12/2014 22:48  Mis à jour: 3/12/2014 22:48
    #24
    Je suis accro
    Inscrit le: 2/11/2012
    Envois: 1367
    Karma: 154
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @Asmodeus dit :
    "Cette scène est physiquement impossible même si quelqu'un pouvait bouger à cette vitesse."

    T'es sûr ?
    Asmodeus
    Posté le: 3/12/2014 22:54  Mis à jour: 3/12/2014 22:54
    #25
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/2/2014
    Envois: 2113
    Karma: 1085
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @aztazt Oui.














    Par exemple la question des muscles des policiers discutée plus haut, ou bien le fait que la gravité ressentie par Quicksilver est tout aussi accéléré, ce qui lui permet de marcher, ce qui devrait être impossible... etc.
    PFYoussouf
    Posté le: 3/12/2014 22:56  Mis à jour: 3/12/2014 22:56
    #26
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/12/2013
    Envois: 351
    Karma: 54
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @Asmodeus

    " @PFYoussouf Pourquoi ça serait interdit de réfléchir ? "

    Pourquoi ça serait interdit d'avoir un peu d'humour ?

    ...

    😃

    je ne dis pas qu'il est interdit de réfléchir loin de la malheureux, je dis que chercher des réalités scientifiques telles que l'inertie, la poussée, la gravité, la perception du temps, etc, etc dans Xmen c'est... "mot inconnu"

    Même si des gens y ont déja (avec intelligence et humour) réfléchi:p

    img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRJDtW1amUJxozbXkHgCCrQb88Ow1wOujcgH2P7Z905f_fskv3iaTvZzU5EwQ[/img]

    Je suis pas fan du genre mais à mon sens, le but premier de cette scène (voir du film entier) c'est de t'en mettre plein la tronche, limite court circuiter tes neurones pour que tu sois prit dans l'action.
    PFYoussouf
    Posté le: 3/12/2014 23:04  Mis à jour: 3/12/2014 23:04
    #27
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/12/2013
    Envois: 351
    Karma: 54
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @Asmodeus

    " ou bien le fait que la gravité ressentie par Quicksilver est tout aussi accéléré, ce qui lui permet de marcher, ce qui devrait être impossible... etc. "

    J'ai pas bien comprit ton histoire d'accélération de gravité, c’est sa vitesse qui est accélérée, la force centrifuge déplaçant son centre de gravité, mais par contre, je ne vois pas en quoi la scène est différente de ceci par exemple :

    http://www.dailymotion.com/video/xi28vn_4-motos-dans-la-cage_sport
    Asmodeus
    Posté le: 3/12/2014 23:20  Mis à jour: 3/12/2014 23:20
    #28
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/2/2014
    Envois: 2113
    Karma: 1085
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @PFYoussouf On finit par réfléchir ensemble !

    Et l'humour n'est certainement pas interdit, il y a just à mon avis beaucoup trop de gens qui me reprochent de trop réfléchir aux films au lieu de me contenter de m'amuser, alors que c'est ça qui m'amuse le plus !

    Pour revenir à la question. Quand il marche sur le mur, je suis d'accord ça peut être possible, mais quand il marche sur le sol, là, il n'y a plus de force centrifuge, et la gravitation n'est pas assez forte pour le maintenir au sol à cette vitesse, s'il est 500 fois plus rapide que la normale, il devrait ressentir une gravité 500 fois plus petite, c'est à dire 0.019m/s² à notre échelle ce qui est de l'ordre de la microgravité.
    Badalehdgal
    Posté le: 3/12/2014 23:36  Mis à jour: 3/12/2014 23:39
    #29
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2014
    Envois: 319
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @PFYoussouf: Pour suivre ton exemple avec les motos, c'est comme si les roues (considérons qu'elle fassent partie de l'accélération du mutant) qui sont au ralenti en temps normal (deux tours par seconde) tournaient à la place environ 200 000 000 fois plus vite. Même à 1/1000ème, tu ne t'accroches sur rien, tes roues vont juste plus vite.
    Après chose que ces films fainéants ont la flemme de faire, c'est d'expliquer comment ça marche. On peut imaginer que le personnage conserve la portion voulue d'inertie isolée de sa conception temporelle. Du coup, son corps ne fait pas des claquements (je n'ai pas de mots pour approcher du cataclysme) de vent phénoménaux.

    M'enfin, allez lire Odieux Connard (blog d'un chroniqueur), il a tout dit sur le sujet.
    http://unodieuxconnard.com/2014/05/26/x-men-days-of-future-patchouli/
    LeFrenchi
    Posté le: 3/12/2014 23:41  Mis à jour: 3/12/2014 23:41
    #30
    Je masterise !
    Inscrit le: 13/1/2008
    Envois: 3434
    Karma: 1107
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    La meilleure scène du film, parce que le reste... :oops:
    Musard
    Posté le: 4/12/2014 2:37  Mis à jour: 4/12/2014 2:37
    #31
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 20/4/2011
    Envois: 88
    Karma: 63
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    Quelqu'un connaitrait le titre de la musique? 🙂
    mika-m
    Posté le: 4/12/2014 10:10  Mis à jour: 4/12/2014 10:10
    #32
    Je m'installe
    Inscrit le: 16/6/2011
    Envois: 123
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @Phoukets : Time In a Bottle - Jim Croce
    https://www.youtube.com/watch?v=I1YxczPEPrs

    artmada
    Posté le: 4/12/2014 14:01  Mis à jour: 4/12/2014 14:01
    #33
    Je viens d'arriver
    Inscrit le: 4/11/2014
    Envois: 33
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    oh elle est géniale cette scène je me suis tripé!!
    sympa de connaitre la réalisation de celle ci!!
    sans doute la meilleure scène du film pour moi aussi
    PFYoussouf
    Posté le: 4/12/2014 16:18  Mis à jour: 4/12/2014 16:18
    #34
    Je m'installe
    Inscrit le: 31/12/2013
    Envois: 351
    Karma: 54
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @Asmodeus Yep ^^ Mais je m'en doutais un peu en te répondant ^^

    " Et l'humour n'est certainement pas interdit, il y a just à mon avis beaucoup trop de gens qui me reprochent de trop réfléchir aux films au lieu de me contenter de m'amuser, alors que c'est ça qui m'amuse le plus ! "

    + @Badalehdgal

    " ces films fainéants ont la flemme de faire, c'est d'expliquer comment ça marche. "

    Comme je disais plus haut Asmodeus tu réfléchis sur du Xmen. Sois honnête, prend un peu de recul et regarde le film ou les films dans leur globalité. en dehors même du marketing, le but de ces films et d'être visuellement chiadés, de t'en mettre plein les yeux, que t'ai l'impression d'en avoir pour ton argent. Pas que ce soit cohérent ou pire (d'une manière ou d’une autre) réaliste.

    Je pense pas dire de conneries si je rajoute qu'une grande majorité des gens qui vont voir ces films n'y vont pas pour cogiter mais bel et bien pour en prendre plein les mirettes, y'a qu'a voir le nombre de com au dessus qui disent que c'est la meilleure scène du film alors que scénaristiquement parlant ou même au niveau des personnages, elle n'apporte absolument rien.

    CQFD:p

    Merci pour vos explications.
    Asmodeus
    Posté le: 4/12/2014 16:26  Mis à jour: 4/12/2014 16:26
    #35
    Je masterise !
    Inscrit le: 19/2/2014
    Envois: 2113
    Karma: 1085
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @PFYoussouf Puisque je te dis que ça m'amuse... 🙂
    J'ai quand même le droit de m'amuser en regardant un film même si ce n'est pas de la manière prévue par les producteurs. Non ? :gratte:

    C'est comme s'amuser à regarder un nanar, en général ça n'arrive pas en éteignant le cerveau mais bien en se moquant des incohérences et de la mauvaise qualité du film.
    Vulcatrash
    Posté le: 4/12/2014 18:40  Mis à jour: 4/12/2014 18:40
    #36
    Je masterise !
    Inscrit le: 9/1/2013
    Envois: 2225
    Karma: 283
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    Que c'est beau :coeur:

    Je serais un éternel impressionné des choses que l'on peut faire avec la technologie de nos jours:-o
    Badalehdgal
    Posté le: 5/12/2014 12:51  Mis à jour: 5/12/2014 12:54
    #37
    Je m'installe
    Inscrit le: 3/1/2014
    Envois: 319
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    @PFYoussouf:
    Je le sais bien que les gens veulent voir du sensationnel.
    Il n'empêche que ce sont des professionnels qui bossent.
    Des gens qui ont encore moins le droit que toi et moi de faire cette erreur.
    Ils ont été fainéants en lourdant la poudre aux yeux.
    La recette qui marche parce que la majorité du public ne ressent pas le besoin d'avoir mieux.
    psylow
    Posté le: 8/12/2014 23:21  Mis à jour: 8/12/2014 23:21
    #38
    Je m'installe
    Inscrit le: 28/2/2013
    Envois: 415
     Re: X-Men, les effets spéciaux de la scène dans la cuisin...
     0 
    c'est bien @Asmodeus qui a raison
    la gravité annulée on ne peux pas courir
    bravo car il a réussi a trouver un de ces détails qui font la différence entre science-fiction et film fantastique
    hé la effectivement y'a une trés grande différence, perso je suis pas fan des films fantastiques donc oui c'est choquant, et ta eu raison de le souligner
    Haut de page Haut  
    Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

    Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
    Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.